[Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1228
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par snoukette74 »

Eté


Je valide la consigne 2. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, O, C, E, A, N avec Rosa Candida de Auður Ava Ólafsdóttir.

Ce livre est une balade dans une partie de la vie d'Arnljótur. On suit son voyage à l'étranger et à l'intérieur de lui même. Il se découvre et découvre le monde avec sa simplicité.
C'est une histoire très douce, relaté avec des mot simples mais qui m'a touché par sa sincérité.
Je ressors apaisé de ma lecture.
Ne vous attendez pas à une grande histoire ou à une intrigue bien ficelée, il s'agit plus d'un passage très fugace dans la vie d'Arnljótur.

Mon récap
Dernière modification par snoukette74 le jeu. 15 juil., 2021 7:22 pm, modifié 1 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la consigne
5. Lire un livre avec une couverture principalement bleue

- La fille de braises et de ronces, Trilogie de braises et de ronces T1 de Rae Carson, finit le 05/07/2021

Image

mon avis : J'ai beaucoup aimé cette histoire, le livre est très bien écrit, je n'ai pas vu passer les 400p ! Et pour une fois et ce qui m'a beaucoup plu, c'est qu'Elisa n'est pas en premier lieu la princesse douce, raffinée et rachitique que l'on rencontre de prime abord dans les livres. Elle est entière, avec un coeur énorme et d'une justesse et d'une maturité incroyable pour son jeune âge. Ses compagnons la complètent et lui donne de la profondeur. J'ai une préférence pour Hector et j'espère que je le retrouverai dans les tomes suivants.

mon récapitulatif
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide la consigne de l'été N°1. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, O, C, E, A, N
Un avion sans elle, Michel Bussi
Je partais un peu réticente sur cette lecture que j'ai repoussée quelques temps, car j'avais déjà lu 2 livres de l'auteur qui ne m'avaient pas convaincu. Et je me suis pris une grosse claque ! J'ai adoré ce roman. J'ai trouvé l'histoire captivante et haletante. Totalement happée par le récit, j'ai passé le livre a essayé de deviner moi aussi la véritable identité de Lylie. L'écrivain nous ballade, nous faisant pencher d'un côté puis de l'autre, pour nous surprendre énormément à la fin. Les personnages sont aussi très détaillés, très attachants, impliqués dans le récit, et les différentes attaches liées à Lylie nous permettent d'envisager plusieurs point de vue variés, rendant le lecture rythmé. Je recommande fortement ce Bussi (à peine terminé hier, je l'ai déjà promu à 3 personnes à qui je vais le prêter).

Mon récap est à jour
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne de l'été

Joker 2. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête

"Un été pour tout changer à Vert-Cottage" de Lucy Daniels:
La lecture parfaite pour se détendre, sympathique et sans prise de tête. L'histoire n'est absolument pas originale, romance classique et sans surprise, mais le métier de l'héroïne est un petit plus, même si évidemment tout est un peu trop parfait, les animaux trop mignons, les vétérinaires au top... Roman d'été, idéal sur la plage. Et apparemment il y a une version pour chaque saison ! XD

Mon recap
Bonne journée
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par tyka »

Hello Everybody

Mise à jour

Image du 21 juin au 21 septembre 2021


1. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, O, C, E, A, N
:arrow: About love * Nadège ROY (partie 1 et 2)
Avis : Petit moment de lecture, j’ai bien aimé le thème abordé, j’aurais aimé que l’autrice aborde un peu plus la relation de Norah et de ses enfants, le ressenti de chacun. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, trop de descriptif environnemental tue le descriptif, personnellement la longueur de certain passage m’a gâcher ma lecture. Je lirais la partie 2. Pour connaitre la fin de l’histoire de Norah et Carter.
Même ressenti que pour la première partie, un goût d’inachevé, une envie de plus. Je n’ai pas toujours compris les réactions de Norah avec Carter, ou ces raisonnements. Heureusement Carter, sait ce qu’il veut, et il est assez combatif pour que la romance fonctionne, patience, certitude, force de caractère, un Homme décidé, et il n'aurait pas fallu moins.


Consignes printanières validées : 13/13✔
Consignes estivales validées : 8/13
Consignes automnales validées : 8/13
Consignes hivernales validées : 7/13



tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par tyka »

Image du 21 juin au 21 septembre 2021


3. Lire un livre sur le thème d’une révolte ou d’une révolution (14 juillet)
joker
2. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête
:arrow: MMA Fighter * #2. The fighter for chance * Vi KEELAND
Avis : Lecture sans prise de tête, l’histoire ne casse pas quatre pattes à un canard, c’est beaucoup trop survolé pour prendre plaisir à sa lecture. L’idée de départ était agréable des retrouvailles 7 ans plus tard entre nos deux personnages principaux, pourtant j’ai trouvé que Liv était bien trop effacée par rapport à Vince, pas vraiment d’alchimie pour ce couple. Une héroïne qui pour ma part n’a pas spécialement de personnalité face à un personnage masculin parfois bien trop autoritaire. Tit moment de lecture.



Consignes printanières validées : 13/13✔
Consignes estivales validées : 9/13
Consignes automnales validées : 8/13
Consignes hivernales validées : 7/13



tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par tyka »

Image du 21 juin au 21 septembre 2021


4. Lire un livre avec un soleil sur la couverture
joker
1. Lire un livre dont la couverture contient un élément se rapportant à l’été (plage, maillot de bain, fruits…).
:arrow: L’océan des souvenirs * Fiona VALPY
Avis : une jolie histoire, sur deux époques, Ella nous raconte une partie de sa vie en 1938 et sa rencontre avec deux hommes Christophe et Augus, à l’aube de la secondaire guerre mondiale. J’ai beaucoup aimé la relation d’Ella et sa petite fille KENDRA a qui elle raconte ses souvenirs et ses secrets. Un livre remplit de descriptif de paysage, de moment de vie en France comme en Ecosse. L’autrice ne rentre pas spécialement dans le récit de la guerre, elle s’attache à nous narrer la romance d’Ella, et pour la romantique que je suis j’ai vraiment aimée.

Image




Consignes printanières validées : 13/13✔
Consignes estivales validées : 10/13
Consignes automnales validées : 8/13
Consignes hivernales validées : 7/13



tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par tyka »

Image du 21 juin au 21 septembre 2021



5. Lire un livre dans lequel le personnage principal part en vacances
joker
3. Lire un livre avec un sport appartenant aux jeux olympiques d’été
►Basket
:arrow: Stay * #1. Avant que tu partes * N.C BASTIAN
Avis : Premier tome de la série et j’ai vraiment eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Pourtant le résumé donnait envie mais je ne me suis absolument pas attachée aux personnages, ni principaux, ni secondaires. L’histoire en elle-même est assez simple, et les aprioris ont légions dans cet opus. Pour ma part j’ai ressenti des longueurs malgré la plume relativement fluide de l’autrice. Tit moment de lecture.


Consignes printanières validées : 13/13✔
Consignes estivales validées : 11/13
Consignes automnales validées : 8/13
Consignes hivernales validées : 7/13



tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par tyka »

Image du 21 juin au 21 septembre 2021


6. Lire un livre ayant comme thème la musique (fête de la musique)
:arrow: Sentiments d'urgence * Anna WAYNE
Avis : Une romance sympathique sans prise de tête, des personnages sympathiques, mais qui manquent de personnalité et de développement, j’aurais apprécié que l’autrice nous parle un peu plus de leur passé, pour comprendre leur réaction. Asher et Alyssa manquent autant l’un que l’autre de confiance en eux, pourtant professionnellement parlant ils ont une assurance qu’ils sont incapables d’avoir lorsqu’il s’agit de leur vie personnelle. Tit moment de lecture.


Consignes printanières validées : 13/13✔
Consignes estivales validées : 12/13
Consignes automnales validées : 8/13
Consignes hivernales validées : 7/13



tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par tyka »

Image du 21 juin au 21 septembre 2021



10. Lire un livre avec une couverture principalement jaune
:arrow: Summer of love * Emily BLAINE & Angéla MORELLI
Avis : Roman qui nous narre 4 histoires assez mignonnes. Des personnages sympathiques, des situations marrantes qui donnent parfois le sourire. C’est le genre de roman qui se lit bien installé dans son transat durant un après-midi bronzage.


Image


Consignes printanières validées : 13/13✔
Consignes estivales validées : 13/13✔
Consignes automnales validées : 8/13
Consignes hivernales validées : 7/13



tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par tyka »

Imagedu 22 septembre au 20 décembre 2021


12. Lire un livre avec des nuages sur la couverture
:arrow: Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti * #5. Sans Âge * Gail CARRIGER
Avis : Dernier tome de la série, j’aurais vraiment pris plaisir à suivre cette saga. On embarque avec Alexia pour l’Egypte, elle ne part pas seule dans ses bagages, il : y’a son époux, sa fille et quelques personnages secondaires qu’on aime dans cette série. On a enfin les réponses à nos questions et l’autrice a su me captiver jusqu’au dernier chapitre. Je referme cette série dans l’optique de découvrir « Le Protocole de la crème anglaise »


Image





Consignes printanières validées : 13/13✔
Consignes estivales validées : 13/13✔
Consignes automnales validées : 9/13
Consignes hivernales validées : 7/13



tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par tyka »

Image du 21 décembre au 19 mars 2022



2. Lire un livre avec une couverture principalement blanche

:arrow: les Knight * #1. Douces voluptés * Gaelen FOLEY
Avis : Original, absolument pas conventionnel, mais je n’ai franchement pas adhéré à ma lecture. Beaucoup de longueur, pas mal d’incompréhension pour ma part, un peu trop de préjugé, de manigance, qui ne servent qu’à blesser les protagonistes, et bien trop souvent Belinda. Un Duc bourru, bourré de préjugé, voir de conviction qui ne le rendent absolument pas attachant. Bien évidemment je n’ai pas spécialement apprécié l’histoire entre nos deux personnages principaux, par contre j’ai vraiment apprécié les personnages secondaires surtout les sœurs du Duc. Je me laisserai surement tenté par le prochain tome mais pas tout de suite.


Image



Consignes printanières validées : 13/13✔
Consignes estivales validées : 13/13✔
Consignes automnales validées : 9/13
Consignes hivernales validées : 8/13



tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par tyka »

Image du 21 décembre au 19 mars 2022


11. Lire un livre dont le titre contient un aliment comestible
joker

1. Lire un livre de votre genre/thème littéraire préféré.
:arrow: Les Frères McCloud * #7. Suprême Obsession * Shannon MCKENNA
Avis : Personnellement je trouve que la série s’essouffle, je suis vraiment déçue par cet opus, j’attendais ce livre pour enfin connaitre l’histoire de Kévin. Quand on connait la fratrie on s’attend à ce qu’il ressemble malgré lui à ses frères, et bien non, je n’ai pas spécialement apprécié sa personnalité, un peu bipolaire dans ces réactions, surtout avec Edith. Quand à Edith elle est vraiment passive. Tit moment de lecture.


Consignes printanières validées : 13/13✔
Consignes estivales validées : 13/13✔
Consignes automnales validées : 9/13
Consignes hivernales validées : 9/13



clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par clocloee »

Je valide la consigne :
8. Lire un livre avec de l’eau sur la couverture (mer, océan, piscine)
avec My sister de Michelle Adams

Image

Mon avis :
Une lecture décevante. Irini a été confiée par ses parents à sa tante quand elle avait trois ans, alors qu'ils ont gardé sa sœur. Traumatisée, elle a une relation d'amour/haine avec sa sœur qui l'a retrouvée mais avec qui elle entretient des rapports étranges, sur lesquels on en apprend plus _très_ lentement.
Le rythme du livre est complètement inégal, avec un début qui se traîne et une fin qui accélère tellement qu'elle fait baclée, et une fin que j'ai trouvée bancale.
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par only-book »

Bonjour, :

Je viens valider plusieurs consignes avec 2 lectures.

Je valide la consigne 7 du PRINTEMPS (lire un livre où le personnage princicpal est un parent) et la consigne 2 de l'AUTOMNE (lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot AUTOMNE)avec Minute, papillon ! de Aurélie VALOGNES

Ce roman change un peu des précédents que j'ai lu car presque à chaque fois le personnage principal était une personne âgée, là on retrouve Rose qui est une trentenaire délaissé par son fils qui coomence sa vie d'adulte loin d'elle. la relation entre rose et son fils qui est assez compliquée n'est pour moi pas ssez développée. La fraîcheur qu'apporte le personnage de Colette n'est pas assez présente. le livre traîne un peu en longueur. je suis restée sur ma faim, la rencontre avec le père me paraît un peu trop rapide, je pensais en apprendr plus sur lui. ce n'est pas une déception mais pas un coup de coeur non plus.



Je valide la consigne 5 de l'HIVER (lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot HIVER) avec Agatha Raisin enquête tome 4 : Randonnée Mortelle

Ce roman m'a bien plu, l'idée de l'alliance entre agatha et james est assez comique par leur maladresse et cette ambiance ambigue entre ces deux personnages amène encore plus de comique. leurs rôles d'enquêteurs sont de plus en plus pris au sérieux et on vient leur demander conseil. les aventures se suivent mais ne se ressemblent chaque tome amène son lot de rebondissements toujours aussi comiques ! une série qui me permet de passer d'agréables moments de lecture tout en légèreté et humour so british !

mon récap'
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par sans-coeur »

MAJ OK
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par sans-coeur »

CameronOBrien a écrit : lun. 05 juil., 2021 2:32 pm J'ai aussi un doute : est-ce cette couverture pourrait convenir pour la consigne Joker 1. Lire un livre dont la couverture contient un élément se rapportant à l’été (plage, maillot de bain, fruits…). ?
Il y a un cornet de glace mais je ne sais pas si ça fait suffisamment été :D

Image
Oui ce livre fonctionne pour cette consigne :D
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par ElaRaleuse »

Bonjour

Je valide la consigne
Automne
1. Lire un livre dont le personnage principal a l’âge d’aller à l’école / D’étudier : entre 3 ans et 25 ans on va dire pour mettre une limite ! (Rentrée Scolaire)
Avec
- Le blog de Nina tome 1
- Le blog de Charlotte tome 2
- Le blog de Léonie tome 3
- Le blog de Cléo tome 4 de Béka et Grégoire Mabire


Ce sont 4 petites BD d'une soixantaine de pages
Trés sympa
Nous suivons des amis-es qui créent des blog pour pouvoir continuer à se parler suite au déménagement de l'une d'elle
4 petites histoires différentes suivant le personnage
Très sympa à lire, les personnages sont attachants, les images sont super belles
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par ElaRaleuse »

Bonjour

Je valide la consigne
Été
12. Lire un livre de votre genre/thème que vous n'avez pas l'habitude de lire pour sortir de sa zone de confort.
Avec
Voyage au centre de la Terre de Jules Verne

Voilà le genre que d'habitude, je ne lis pas. La SF vraiment pas pour moi
Mais là, je vais vous dire, bin, j'ai aimé cette lecture
Oui un grand classique de Jules Verne, une écriture vraiment pas du tout dérangeante. Des descriptifs de paysages, de scène, vraiment à nous y plonger tout entier.
Un régal et un excellent moment de lecture
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par kerila »

Bonjour,

Avec le livre Acadie, de Gwenn Roche (125 p.) je valide la consigne suivante :

Ete
3.
Lire un livre sur le thème d’une révolte ou d’une révolution (14 juillet)
L’héroïne de ce roman mène la rébellion de son village, en Acadie, peuplé par des Français, contre l'invasion des Anglais en 1749.

Mon commentaire

Mon récapitulatif
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Underworld »

Bonsoir,

Est-ce que je peux venir valider avec le livre "Oh, boy !" de Marie-Aude Murail la consigne automnale n° 2 - Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, A, U, T, O , M, N, E ?

"Oh" étant une interjection ;-)

Si ça ne convient pas, je prendrai la consigne automnale n° 1 - Lire un livre dont le personnage principal a l’âge d’aller à l’école/d’étudier : entre 3 ans et 25 ans on va dire pour mettre une limite ! (Rentrée scolaire)

Merci d'avance.

Bonne soirée !
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la consigne
4. Lire un livre avec une couverture principalement rose et finit avec ce dernier la saison du Printemps :)

- Désirs fous de Karen Robards, finit le 10/07/2021

Image

mon avis : Je ne sais que penser de ce livre. Il a commencé doucement par une histoire banale comme on en rencontre partout puis il y a eu plusieurs rebondissements au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire qui a permis de me pousser à le continuer à cause surtout d'une question que je me suis posée tout du long : ils vont finir ensemble, oui, c'est certain... mais comment ???? à chaque hypothèse je tombais à côté pour être finalement pas déçue du dénouement (et surprise par la manière d'y être arrivé...).


Je commence la Saison de l'Ete avec la consigne 2. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, O, C, E, A, N avec

- Les liens du sang, Le destin des MacKade T1 de Nora Roberts, finit le 06/07/2021


mon avis : Je me suis replongée avec plaisir dans les aventures des frères MacKade et j'ai aimé redécouvrir cette histoire. Histoire et personnages fort sympathiques, on sent la solidarité qui existe entre les frères et l'arrivée de Megan assagit l'enfant terrible qu'est resté Rafe.

mon récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide une nouvelle consigne de l'Été :

8. Lire un livre avec de l’eau sur la couverture (mer, océan, piscine)

Image

C'est dur d'écrire un avis lorsqu'on a lu un livre et qu'on ressort avec ...rien.
Je n'ai pas été touché par l'histoire ou l'écriture. Les personnages ne sont pas attachants, tout va trop vite pour qu'on puisse les découvrir et les aimer. Les réactions de certains ne sont pas crédibles. Et pourtant je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre. Ce livre me laisse sur un sentiment d'indifférence. Il est là, je l'ai lu et c'est tout. C'est une histoire que j'aurai vite oublié.


Récap'
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Carine28 »

Underworld a écrit : sam. 10 juil., 2021 8:00 pm Bonsoir,

Est-ce que je peux venir valider avec le livre "Oh, boy !" de Marie-Aude Murail la consigne automnale n° 2 - Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, A, U, T, O , M, N, E ?

"Oh" étant une interjection ;-)

Si ça ne convient pas, je prendrai la consigne automnale n° 1 - Lire un livre dont le personnage principal a l’âge d’aller à l’école/d’étudier : entre 3 ans et 25 ans on va dire pour mettre une limite ! (Rentrée scolaire)

Merci d'avance.

Bonne soirée !
J'avoue que je ne sais pas. Je vais laisser @Sans-Coeur donner son avis car on a envisagé les "un" "une" "des" "le" "la" mais les interjections rentrent elles dans les mots qui ne peuvent convenir?
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par hortensia »

Bonjour ! Je valide la consigne 8 de l'été :
:arrow: 8. Lire un livre avec de l’eau sur la couverture (mer, océan, piscine)
Le Roi Maléfique par Holly Black
Image
Aucunement déçue par cette suite ! L'univers continue de me "choper" à chaque page et les rebondissements en font des montagnes russes. Il y avait un moment que je n'avais pas autant plongé dans un roman. Et puis la romance est vraiment sous-jacente, d'ailleurs peut-on ainsi qualifier la relation entre Cardan et Jude ? Cela tient plutôt de l'attirance à contre-coeur !
Comme je m'en doutais, et vu cette fin inattendue, cela va être bien long d'attendre le tome final...Je crois d'ailleurs que je relirais les 2 premiers d'ici là !

viewtopic.php?f=485&t=314719&p=21671245#p21671245
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Carine28 »

Enfin, j'arrive à lancer la saison été....J'ai eu un démarrage très difficile car aucune envie de lire......Puis, c'est revenu d'un coup.

Donc je valide la consigne n°2 de la saison été avec :

Love Play d'Alfreda Enwy

Alors c'est rare qu'un deuxième tome surpasse le 1er et là, c'est un coup de coeur. J'ai adoré ce couple. Leur sens de la répartie a rythmé le livre. Donc oui, on sait comment l'histoire se termine mais là, à plusieurs reprise j'imaginais quelque chose qui au final n'arrivait pas. L'auteure a réussi à m'embarquer dans l'univers de Duke. Après ma traversée du désert littéraire, cette duologie m'a fait un bien fou.

Je valide également le joker 3 de la saison été avec :

Love Deal d'Alfreda Enwy

J'ai lu ce livre d'une traite. Pour moi, c'est un coup de cœur. Tous les ingrédients pour que je passe un très bon moment étaient réunis. Du coup j'ai attaqué le tome 2 dans la foulée.

Voici mon Récap Les quatre saisons 2021/2022
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Carine28 »

MAJ OK
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par ZouzouZouzou »

Je valide été joker 3 avec sport appartenant aux JO d'été avec Frères de Kwame Alexander
Je n'ai pas du tout adhéré à cette lecture et je suis totalement passée à côté de la poésie de l'ouvrage.
Un flop pour moi.

Sport : le basket.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par ZouzouZouzou »

Je valide Automne 4 auteur né en automne
Célestine du Bac de Tatiana de Rosnay née le 28 septembre 1961
Je m'attendais à être envoûtée par ce roman comme je l'avais été par No et moi de Delphine de Vigan car le résumé du roman de Tatiana de Rosnay m'y avait fortement fait penser.
A trop en attendre j'ai été déçue. Trop de scènes de séduction et de sexes qui n'apportent pas grand chose à la lecture.
Seule les rencontres entre Martin et Célestine, puis entre Martin et Amina m'ont touchées.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par seriallectrice »

Je valide la consigne n°1 de la saison automne avec La fille du Reich de Louise Fein

Mon avis: La fille du Reich c'est l'histoire d'un amour interdit entre une jeune allemande appartenant à une famille de nazis et un jeune homme juif. C'est un peu Roméo et Juliette version seconde GM! C'est beau et touchant ce qu'on peut faire par amour, et révoltant aussi ce qu'on peut faire par haine.
Mais ce livre ce n'est pas qu'une romance. C'est aussi l'histoire de Herta, cette jeune fille forte et courageuse, prête à se battre contre les idéologies nazis et surtout contre sa famille, prête à lutter contre les injustices et les mensonges, au péril de sa propre sécurité.

Mon récap 4 saisons
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »