[Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Carine28 »

Je valide une nouvelle consigne avec

7. Lire le dernier livre ayant rejoint votre PAL

We never learn T1-T2-T3 de Taishi Tsutsui

Commentaire dans l'ordre :
T1 : Un manga sympathique mais qui ne m'a pas touché plus que ça. A voir avec la suite si mon ressenti s'améliore
T2 : Ce deuxième tome m’a donné envie de lire la suite. Je m’attache aux personnages et j’ai envie d’en découvrir davantage
T3 : Ce troisième tome confirme mon ressenti précédent et j’ai envie de lire la suite…. Sauf que je n’ai pas le tome 4 donc je vais devoir patienter.

Voici mon Récap Les quatre saisons 2021/2022
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide les consignes de l'automne

6. Lire un livre avec une couverture principalement orange
Liberty bar de Georges Simenon:
Maigret résout cette enquête comme d'habitude, en laissant les confidences des uns et des autres venir conforter ses hypothèses. Et en se laissant guider par ses impressions et sensations, et bercer par la douceur de la Côte d'Azur. Lecture agréable et tranquille

Joker 3. Lire un livre publié il y a plus de 10 ans (parce que l’automne est associé à la vieillesse).
"Mon ami Maigret" de Georges Simenon:
Un Maigret fidèle à lui-même, un roman d'ambiance et d'impressions, où le temps s'écoule lentement et où il semble ne rien se passer. Mais en laissant petit à petit les confidences venir à lui, notre commissaire finira par résoudre cette affaire plutôt sordide

Mon recap
Bonne soirée
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir je valide Hiver Joker 2 avec Médée de Sénèque
J'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture imposée pour mes cours. De trop nombreuses notes de bas de page, pour certaines sans réel intérêt pour expliciter le texte, ont rendu ma lecture trop ardue.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par hortensia »

Et c'est parti pour l'Automne !
1ère Consigne validée :
2. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, A, U, T, O, M, N, E
le A avec L'Anti lune de miel par Christina Lauren
Encore une réussite de ce duo d'auteures qui me ravit depuis Dating you, hating you !
C'est actuel, vivant, pétillant, plein d'humour !
De bons moments passés avec ce couple très sympathique !

Recap : viewtopic.php?f=485&t=314719&p=21671245#p21671245
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par kerila »

Bonjour,
Nouvelle consigne validée.

Printemps : 20 mars au 20 juin 2021

12. Lire un livre d’un auteur ayant moins de 30 lecteurs booknode (parce que le printemps est signe de naissance, donc pourquoi pas la naissance d’un nouvel auteur !).
  • Dans un monde parallèle..., de François Jouffa et Frédéric Pouhier
    François Jouffa a 25 lecteurs booknode.
    Un livre humoristique que je n'ai pas du tout trouvé drôle, les auteurs s'étant contentés d'inverser des mots dans des expressions pour composer des déclarations ineptes.
Récap'
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 970
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne du Printemps: 3. Lire un livre avec un animal sur la couverture avec Le Cycle d'Ekysse T1: La Cité des Abysses d'Ariane Bricard.

Image


L'animal en question n'est autre que le dauphin d'Ekysse, un nouvel animal découvert sur cette planète et inconnu des hommes jusqu'à qu'ils découvrent Thétys et décident d'y habiter (coloniser plutôt...).

Mon avis: Anam a mentionné dans son commentaire: "Il y a de ces livres où l'on reconnait plusieurs qualités, mais qu'on a du mal à apprécier soi-même". C'est exactement le même ressenti. Toute la partie science-fiction et l'univers de Thétys sont superbes et je regrette que ça n'a pas été plus exploité que cela. Dans un premier temps, on saute trop vite de la découverte de Thétys à la Catastrophe. Personnellement, ça m'a déboussolée et un peu frustrée, surtout qu'on s'y perd un peu de passer des pensées d'Istalle, à celles de sa mère et son père et paf d'un coup y'a plus rien. C'est un peu trop rapide. Ensuite, plus on entre dans l'histoire, plus cette dernière se focalise trop sur l'histoire d'amour d'Istalle. C'est dommage je trouve. Même si c'est bien ficelé et que tout a un lien avec la Catastrophe, au final ça devient trop dramatique et on oublie tout le message qu'il y aurait pu avoir sur la biodiversité, le message des hommes qui détruisent tout humanité, l'écologie etc. Peut-être que ça sera plus le cas dans le tome 2, mais en toute honnêteté, la tournure du roman ne m'a pas donné envie de lire la suite.

Si c'est bon pour vous, grâce à cette consigne, j'ai terminé la saison du Printemps ♥

Recap: viewtopic.php?f=485&t=314719&p=21666387#p21666387
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par seriallectrice »

Je valide la dernière consigne (la n°6) de la saison hiver, grâce à laquelle je termine ce challenge avec Hors de portée de Georgia Caldera

Mon avis:
Quelle lecture longue et laborieuse!! C'est bourré de clichés du début à la fin. Des personnages à la romance, en passant par les scènes de sexe et les déclarations d'amour, je crois bien que Georgia Caldera n'en n'oublie aucun.
Peut-être qu'avec 15 ans de moins, cette histoire m'aurait fait rêver, aujourd'hui je suis juste dépitée de m'apercevoir que le genre romance contemporaine a tellement de mal à se renouveler.
Bref, un livre que j'aurais vite fait d'oublier.

Récap 4 saisons
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne de l'automne

9. Lire un livre où l’on peut voir une lumière sur la couverture (bougie, lampe…) : fête des lumières

Maigret et son mort de Georges Simenon ( luminaires du métro):
Un Maigret plutôt inhabituel, plus sauvage et avec plus d'actions. Le commissaire est fidèle à lui-même et il aura besoin de tous ces collaborateurs pour arriver à bout de cette sinistre affaire, qui au final, n'est qu'une histoire de malchance et de trop de curiosité...

J'ai également lu Moriarty 4 pour la consigne 5, couverture marron (ainsi que le tome 3, 5 et 6, plus un manga de Gou Tanabe), est-ce que cela va être possible ou dois je trouver vraiment un roman? J'attends pour mettre un avis

Mon recap
Bonne fin d'après-midi
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par kerila »

Bonjour,

Automne : 22 septembre au 20 décembre 2021

5. Lire un livre avec une couverture principalement marron
  • Le premier sexe, d'Éric Zemmour
    Image
    Un livre minable.
Récap'
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par clocloee »

Carine28 a écrit : lun. 04 oct., 2021 10:14 am
clocloee a écrit : dim. 03 oct., 2021 2:44 pm Bonjour,

est-ce que cette couverture convient pour la consigne 6 de l'automne, un livre avec une couverture principalement orange ?
Spoiler
Image
Ou bien l'orange n'est-il pas majoritaire ? J'ai du mal à me faire un avis.
Je valide la couverture
Merci, je valide donc la consigne, voici mon avis :
Ce deuxième tome commence environ dix ans après la fin du premier. Une colonie sur la lune a été établie et le but est maintenant d'aller jusqu'à Mars.
J'avais beaucoup aimé le premier tome et celui-ci m'a beaucoup plu également. On retrouve les mêmes ingrédients qui font réfléchir sur le racisme et le sexisme ambiant. Ils sont terriblement plus développés dans ces années 60 qu'aujourd'hui et je trouve que c'est une bonne façon d'aborder le sujet et de se poser des questions sur son comportement aujourd'hui.
L'histoire est pleine de suspense car la plus grande partie du livre est occupée par une mission vers mars qui doit durer trois ans au total et que ce voyage est très dangereux ! Je l'ai dévoré.
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par ElaRaleuse »

Bonsoir

Je valide la consigne
Été
9. Lire un livre avec une couverture principalement rouge
Avec
Pas de scandale de Gilles Milo-Vacéri

Impossible à lâcher, Gilles a un talent inné pour l'écriture avec des recherches approfondies.
Sinon, côté lecture, j'ai passé un excellent moment de lecture comme toujours.
Gabriel est un grand malade ce qui rend ses enquêtes uniques.
Vous l'avez compris, je suis une très grande fan, je ne peux que vous conseiller de découvrir cet auteur, vous ne serez pas déçu.
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par ElaRaleuse »

Bonsoir,

Je valide la consigne
Hiver
5. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, H, I, V, E, R
Avec
Ne renonce pas de Anne-Sophie Hennicker

Oui on parle d'harcèlement, de cyberharcèlement mais pas trop mon thème de prédilection.
Le point de vue, non pas de la victime mais du harceleur est intéressant, devrait être un peu plus poussé dans certains descriptifs, détails ... (ce n'est que mon avis)
Certains chapitres sont trop en longueurs, l'histoire met un temps fou à se mettre en place. Mais une fois en route, c'est un bon récit.
L'émotion est au RDV, les chapitres de la fin sont très touchants, émouvants, j'en ai versé ma petite larme.
Ce roman est partagé entre la réalité et le fantastique, ce qui fait que ce livre est très accessible. La plume est fluide, simple, sans chichi. Se lit facilement.
A lire pour ne pas passer à côté de cette autrice.
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par ElaRaleuse »

Bonsoir

Si j'ai bien tout fait correctement, je crois que j'ai validé mon challenge

Par contre, je m'arrêterais là
Donc j'attends confirmation pour la validation du challenge

Merci

viewtopic.php?p=21666608#p21666608
Dernière modification par ElaRaleuse le lun. 11 oct., 2021 6:51 am, modifié 1 fois.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par kerila »

Bonjour,

Printemps : 20 mars au 20 juin 2021

8. Lire un livre où l’humour est présent (poisson d’avril !)
  • Mon chat est un #geek comme les autres, de Florian Dennisson
    Un livre vraiment très drôle et très juste sur les chats.
Récap'
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 970
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne de l'ETE en espérant que ça conviendra, car on voit la mer derrière les lumières du soleil de la couverture. Je vous laisserais en juger. Il s'agit de la consigne 8. Lire un livre avec de l’eau sur la couverture (mer, océan, piscine) avec Rien n'empêche le Printemps de Mélanie Mary.

Image


Mon avis: Une très belle surprise. Attirée, dans un premier temps, par cette couverture colorée et estivale, je me suis vite laissée emporter par les histoires de Célia et de Julien. L'une une mésaventure amoureuse, l'autre un passé récent poignant et plein d'émotions. Lorsqu'on suppose le passé de Julien, qui se profile petit à petit dans le récit, je me suis dis que je n'allais pas continuer, car ça aller être une lecture trop réelle et difficile, de ces lectures qui rappellent un peu trop que la vie peut être extrêmement injuste et douloureuse. Eh bien absolument pas! J'ai bien fais de continuer, car ce roman inonde d'émotions fortes, mais ne déborde pas dans le drame et le négatif de la vie. J'ai trouvé que l'auteure abordait le sujet et surtout la reconstruction de nos deux personnages de manière très douce, pédagogue et positive. Elle a trouvé le juste milieu et je trouve que l'idée du cahier d'Emilie est juste parfaite pour cela. Pas d'exagération, pas de drama ou de "monde des bisounours". Tout en réussissant à parler d'intergénération qui prend ici une très belle place pour aider nos deux personnages et apporte une douce sagesse et des retours à l'adolescence étonnants et drôles! Comme on dit, il n'y a pas d'âge pour s'amuser. Vraiment ce roman est une bouffée d'optimisme qui se termine sur l'ouverture d'un tout nouveau chapitre. Je vous le recommande!

Recap: viewtopic.php?f=485&t=314719&p=21666387#p21666387
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Carine28 »

Chikage a écrit : lun. 11 oct., 2021 11:17 am Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne de l'ETE en espérant que ça conviendra, car on voit la mer derrière les lumières du soleil de la couverture. Je vous laisserais en juger. Il s'agit de la consigne 8. Lire un livre avec de l’eau sur la couverture (mer, océan, piscine) avec Rien n'empêche le Printemps de Mélanie Mary.

Image


Mon avis: Une très belle surprise. Attirée, dans un premier temps, par cette couverture colorée et estivale, je me suis vite laissée emporter par les histoires de Célia et de Julien. L'une une mésaventure amoureuse, l'autre un passé récent poignant et plein d'émotions. Lorsqu'on suppose le passé de Julien, qui se profile petit à petit dans le récit, je me suis dis que je n'allais pas continuer, car ça aller être une lecture trop réelle et difficile, de ces lectures qui rappellent un peu trop que la vie peut être extrêmement injuste et douloureuse. Eh bien absolument pas! J'ai bien fais de continuer, car ce roman inonde d'émotions fortes, mais ne déborde pas dans le drame et le négatif de la vie. J'ai trouvé que l'auteure abordait le sujet et surtout la reconstruction de nos deux personnages de manière très douce, pédagogue et positive. Elle a trouvé le juste milieu et je trouve que l'idée du cahier d'Emilie est juste parfaite pour cela. Pas d'exagération, pas de drama ou de "monde des bisounours". Tout en réussissant à parler d'intergénération qui prend ici une très belle place pour aider nos deux personnages et apporte une douce sagesse et des retours à l'adolescence étonnants et drôles! Comme on dit, il n'y a pas d'âge pour s'amuser. Vraiment ce roman est une bouffée d'optimisme qui se termine sur l'ouverture d'un tout nouveau chapitre. Je vous le recommande!

Recap: viewtopic.php?f=485&t=314719&p=21666387#p21666387
De prime abord, je ne voyais pas la mer mais avec ton indice, j'ai pu regarder correctement et je confirme la présence de la mer sur cette couverture. Consigne validée.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 970
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Chikage »

Carine28 a écrit : lun. 11 oct., 2021 11:57 am
Chikage a écrit : lun. 11 oct., 2021 11:17 am Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne de l'ETE en espérant que ça conviendra, car on voit la mer derrière les lumières du soleil de la couverture. Je vous laisserais en juger. Il s'agit de la consigne 8. Lire un livre avec de l’eau sur la couverture (mer, océan, piscine) avec Rien n'empêche le Printemps de Mélanie Mary.

Image


Mon avis: Une très belle surprise. Attirée, dans un premier temps, par cette couverture colorée et estivale, je me suis vite laissée emporter par les histoires de Célia et de Julien. L'une une mésaventure amoureuse, l'autre un passé récent poignant et plein d'émotions. Lorsqu'on suppose le passé de Julien, qui se profile petit à petit dans le récit, je me suis dis que je n'allais pas continuer, car ça aller être une lecture trop réelle et difficile, de ces lectures qui rappellent un peu trop que la vie peut être extrêmement injuste et douloureuse. Eh bien absolument pas! J'ai bien fais de continuer, car ce roman inonde d'émotions fortes, mais ne déborde pas dans le drame et le négatif de la vie. J'ai trouvé que l'auteure abordait le sujet et surtout la reconstruction de nos deux personnages de manière très douce, pédagogue et positive. Elle a trouvé le juste milieu et je trouve que l'idée du cahier d'Emilie est juste parfaite pour cela. Pas d'exagération, pas de drama ou de "monde des bisounours". Tout en réussissant à parler d'intergénération qui prend ici une très belle place pour aider nos deux personnages et apporte une douce sagesse et des retours à l'adolescence étonnants et drôles! Comme on dit, il n'y a pas d'âge pour s'amuser. Vraiment ce roman est une bouffée d'optimisme qui se termine sur l'ouverture d'un tout nouveau chapitre. Je vous le recommande!

Recap: viewtopic.php?f=485&t=314719&p=21666387#p21666387
De prime abord, je ne voyais pas la mer mais avec ton indice, j'ai pu regarder correctement et je confirme la présence de la mer sur cette couverture. Consigne validée.
Super :P Merci beaucoup !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Pendergast »

Pendergast a écrit : lun. 04 oct., 2021 12:59 pm
Pendergast a écrit : dim. 03 oct., 2021 4:46 pm Bonjour bis, est-ce que ce livre peut répondre à la consigne de l'automne "couverture marron"? Merci et bon dimanche
Pour moi, le noir et le jaune sont prédominants, donc j'ai des doutes qu'elle puisse convenir pour cette consigne.
Dans ta PAL, j'en ai vu un dont la couverture est marron, c'est Moriarty T4 mais peux-tu valider cette consigne en lisant 3 mangas dont 1 qui a la couverture qui convient? Il faut que j'interroge @Sans_Coeur.
Ça peut se faire (j'y avais pensé, mais je ne savais pas que les mangas pouvaient marcher)! J'attends le verdict de Sans_Coeur! Bonne journée
Bonjour,

J'ai lu Moriarty 4 pour la consigne 5, couverture marron (ainsi que le tome 3, 5 et 6, plus un manga de Gou Tanabe), est-ce que cela va être possible ou dois je trouver vraiment un roman? J'attends pour mettre un avis
Bonne journée
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Carine28 »

Pendergast a écrit : lun. 11 oct., 2021 1:33 pm
Pendergast a écrit : lun. 04 oct., 2021 12:59 pm
Pendergast a écrit : dim. 03 oct., 2021 4:46 pm Bonjour bis, est-ce que ce livre peut répondre à la consigne de l'automne "couverture marron"? Merci et bon dimanche
Pour moi, le noir et le jaune sont prédominants, donc j'ai des doutes qu'elle puisse convenir pour cette consigne.
Dans ta PAL, j'en ai vu un dont la couverture est marron, c'est Moriarty T4 mais peux-tu valider cette consigne en lisant 3 mangas dont 1 qui a la couverture qui convient? Il faut que j'interroge @Sans_Coeur.
Ça peut se faire (j'y avais pensé, mais je ne savais pas que les mangas pouvaient marcher)! J'attends le verdict de Sans_Coeur! Bonne journée
Bonjour,

J'ai lu Moriarty 4 pour la consigne 5, couverture marron (ainsi que le tome 3, 5 et 6, plus un manga de Gou Tanabe), est-ce que cela va être possible ou dois je trouver vraiment un roman? J'attends pour mettre un avis
Bonne journée
Je n'ai pas de réponse de @Sans-Coeur. Je décide donc de valider ta consigne (l'un des tomes lus rentrant dans la consigne).
Bonne journée.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Pendergast »

Carine28 a écrit : lun. 11 oct., 2021 2:44 pm
Pendergast a écrit : lun. 11 oct., 2021 1:33 pm
Pendergast a écrit : lun. 04 oct., 2021 12:59 pm



Ça peut se faire (j'y avais pensé, mais je ne savais pas que les mangas pouvaient marcher)! J'attends le verdict de Sans_Coeur! Bonne journée
Bonjour,

J'ai lu Moriarty 4 pour la consigne 5, couverture marron (ainsi que le tome 3, 5 et 6, plus un manga de Gou Tanabe), est-ce que cela va être possible ou dois je trouver vraiment un roman? J'attends pour mettre un avis
Bonne journée
Je n'ai pas de réponse de @Sans-Coeur. Je décide donc de valider ta consigne (l'un des tomes lus rentrant dans la consigne).
Bonne journée.
Merci ! Je valide donc la consigne de l'automne

5. Lire un livre avec une couverture principalement marron

Moriarty 4 + 3, 5 et 6 de Ryōsuke Takeuchi:
Un manga toujours aussi excellent, l'histoire est de plus en plus prenante et l'ombre d'un espion célèbre commence à planer...
Avec en bonus "Celui qui hantait les ténèbres" de Gou Tanabe
Une adaptation toujours aussi réussie de Lovecraft et les illustrations sont toujours aussi fascinantes et magnifiques

Mon recap
Si une des consignes ne convient pas dans mon recap automnal, aucun problème, je rectifie immédiatement, j'ai bien le temps ! Sinon, je prends un peu de repos jusqu'à l'hiver !
Bonne fin d'après-midi
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir je valide Hiver 6 avec LittéRATeur de L. Kiehl
Je m'attendais à quelque chose de différent mais tout de même pas à ce point. Je trouve que l'auteur n'a pas totalement joué le jeu car certains mots sont inventés. J'avoue que c'est loin d'être un exercice facile mais parfois, il faut mieux s'abstenir. Entre les mots inventés et les autres dont il faut chercher sans cesse le sens... C'est indigeste !
Peut-être aurait-il fallu joindre un lexique pour mieux faire passer le tout.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par CindySB »

Bonjour :)

J'ai validé 2 nouvelles consignes de l'automne :
1. Lire un livre dont le personnage principal a l’âge d’aller à l’école / D’étudier : entre 3 ans et 25 ans on va dire pour mettre une limite ! (Rentrée Scolaire)
N.E.O T2 : les deux châteaux, Michel Bussi, les personnages sont des adolescents de 14 ans.
une excellente suite. J'ai beaucoup apprécié l'ellipse entre le T1 et le T2. Elle permet aux personnages d'avoir grandi un peu, d'avoir commencé de nouveaux projets, et donc de nous amener de nouvelles intrigues. On retrouve donc avec plaisir le groupe de protagonistes découvert dans l'opus précédent, et j'ai trouvé vraiment agréable leur camaraderie, leur solidarité et leur implication pour le bonheur de tous les ados. J'ai trouvé très sympa cette intrigue avec les Premas et je suis curieuse de connaître le reste de ce qui les concerne. Plusieurs éléments restent en suspens, je suis donc impatiente de lire le T3 et de continuer cette aventure.

4. Lire un livre d’un auteur né en automne
Que passe l'hiver, David Bry, né le 27 novembre 1973.
Quelle lecture franchement ! C'est poétique et onirique, magnifiquement narré malgré le sombre contexte de complot et de meurtres. J'ai adoré le personnage de Stig, tellement effacé mais important en dépit de sa faible estime de lui-même, gentil et prévenant, prêt à se faire des amis parmi les membres des autres clans. J'ai beaucoup aimé la Clairière, ce lieu magique à l'histoire forte. J'ai d'ailleurs vraiment apprécié la légende du Dieu sombre et des Ordrains, tout le contexte mythique du récit. C'est vraiment la narration et la cadre du roman qui m'ont transporté, et c'est pour ces raisons que je le recommande chaudement.

J'ai donc terminé ma troisième saison :D

Mon récap est à jour
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par only-book »

Bonjour,

Jai fini la lecture de La Vie est un Roman de Guillaume MUSSO il y a quelques jours je voulais savoir si la couverture pourrait valider la consigne 12 de l'automne : Lire un livre avec des nuages sur la couverture.
On en voit en arrière plan est ce que ca suffit ?

41dYACqtUqL._SX332_BO1,204,203,200_.jpg
41dYACqtUqL._SX332_BO1,204,203,200_.jpg (25.01 Kio) Consulté 505 fois
Merci et bonne journée !
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Carine28 »

only-book a écrit : mar. 12 oct., 2021 11:16 am Bonjour,

Jai fini la lecture de La Vie est un Roman de Guillaume MUSSO il y a quelques jours je voulais savoir si la couverture pourrait valider la consigne 12 de l'automne : Lire un livre avec des nuages sur la couverture.
On en voit en arrière plan est ce que ca suffit ?


41dYACqtUqL._SX332_BO1,204,203,200_.jpg

Merci et bonne journée !
Je confirme la présence de nuages sur la couvertures de ce livre.
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par only-book »

Carine28 a écrit : mar. 12 oct., 2021 11:36 am
only-book a écrit : mar. 12 oct., 2021 11:16 am Bonjour,

Jai fini la lecture de La Vie est un Roman de Guillaume MUSSO il y a quelques jours je voulais savoir si la couverture pourrait valider la consigne 12 de l'automne : Lire un livre avec des nuages sur la couverture.
On en voit en arrière plan est ce que ca suffit ?


41dYACqtUqL._SX332_BO1,204,203,200_.jpg

Merci et bonne journée !
Je confirme la présence de nuages sur la couvertures de ce livre.

Super merci :) je vais valider ca tout de suite alors !
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par only-book »

Je viens valider 2 lectures aujourd'hui !

Avec la lecture de La Vie est un Roman de Guillaume MUSSO je valide La consigne 12 de l'AUTOMNE : Lire un livre avec des nuages sur la couverture.

Mon avis :
J'avoue c'est loin d'être mon roman préféré de Guillaume MUSSO, autant les premiers romans étaient saisissants et me tenaient en haleine, autant celui-là m'a perdue en route. J'ai fini ce roman sans trop avoir compris ce que j'avais lu, alors certes c'est inedit comme histoire de la part ce cet auteur mais il m'a manqué trop de reponses surtout concernant le personnage de flora, le debut du livre captive mais la fin arrive un peu trop vite a mon goût et donne l'impression d'être bâclée.

Image



Avec la lecture de Né Sous une Bonne étoile de Aurélie VALOGNES je valide la consigne 1 de l'ETE : Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, O, C, E, A, N (Né sous une bonne étoile) et la consigne 10 de l'ETE : Lire un livre avec une couverture principalement jaune.

Mon avis :
Les personnages sont bien decrits, je me suis vite attaché au petit Gustave et j'ai vite détesté sa soeur josephine, qui incarne parfaitement la petite madame je-sais-tout. Dans ma tête je n'ai pas pu m'empêcher de comparer ce roman avec un autre de cette auteure, au petit bonheur la chance, pour lequel javais eu un reel coup de coeur.
Pour ce roman j'ai trouvé que l'histoire était trop longue a s'installer et me donne l'impression qu'à chaque nouveau roman je commance à me lasser de cette écriture. Je reste donc mitigée de cette lecture. Je vais donner une dernière chance a un autre roman pour ne pas rester sur une deception.

Image

mon recap'
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Carine28 »

Je valide la consigne 4. Lire un livre d’un auteur né en automne

Le jour où... de Paul Beorn (né le 24/11/1977)

Je ne connaissais pas l'auteur. J'ai lu ce livre car le résumé me semblait prometteur et je ne regrette pas. Ce livre donne des frissons. Des enfants qui se retrouvent livrés à eux même, certains ont la tête sur les épaules quand d'autres abusent de leur force. Ce livre m'a complètement chamboulé.

Voici mon Récap Les quatre saisons 2021/2022
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide une nouvelle consigne de l'automne :
10. Lire un thriller, polar, policier
Les enquêtes d'Hannah Swensen T2 : meurtres et charlotte aux fraises, Joanne Fluke (Cosy mystery, sous-genre du policier)
Encore une excellente enquête aux côtés d'Hannah. J'apprécie beaucoup ce personnage, son entourage et son environnement. Et je trouve génial les petites recettes glissées dans le roman, elles me donnent très envie de les essayer.
Hannah est toujours aussi gentille envers ses proches comme ses simples connaissances, elle est très agréable à suivre. Andrea s'est quand à elle améliorée par rapport au premier tome et est devenue plus plaisante également. Bill, Lisa, Mike et Norman sont aussi bien sympathique comme personnages secondaires, et l'épilogue entre Mike et Norman m'a bien fait rire. Par contre Delores m'insupporte, nan mais quelle mère appelle sa fille tous les jours à 6h du matin ?
Ce petit groupe familiale est très divertissant, et cette lecture permet un agréable moment de détente.


Mon récap est à jour
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Carine28 »

Je valide la consigne 5. Lire un livre avec une couverture principalement marron

Toi et moi à jamais d'Ann Brashares

Commentaire :
Je ne sais pas quoi dire sur ce livre. Je n'ai pas accroché : ni avec le style, ni avec les personnages. Ce côté « tu es ma sœur, je ne veux pas que tu lui dises même si je sais que ça va foutre en l'air votre histoire » m'a agacé.

Voici mon Récap Les quatre saisons 2021/2022
Dernière modification par Carine28 le mar. 19 oct., 2021 9:28 am, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide pour l'automne :
Lire un livre avec une couverture principalement marron avec Se reconstruire 1 - L'Année du renouveau de Kaje Harper => https://booknode.com/se_reconstruire_to ... au_0849262
"Lors de son premier jour en fac de médecine, le genou de Ryan fait encore des siennes ce qui le fait chuter dans les escaliers. Heureusement John, le jardinier en chef du campus, l’a vu tomber et a pu l’aider. C’est comme cela que Ryan, 30 ans, ancien pompier blessé gravement lors d’un incendie, homme à femmes et John, 37 ans, divorcé, père de deux enfants qu’il ne peut malheureusement pas voir beaucoup, se rencontrent. Ils vont se lier d’amitié et à un moment John va proposer à Ryan de lui louer une chambre dans sa maison. Petit à petit leur relation va se transformer, leurs sentiments évoluer et ces deux hommes hétéros vont devoir s’adapter à une situation complexe qui pourtant leur semble naturelle… Un bon moment en compagnie d’un couple attachant et sensuel. J’ai aimé la détermination des personnages face aux autres une fois qu’ils ont accepté leurs sentiments."

Récap des 52/52 consignes : Récap

Et voilà, j'ai fait le tour des 4 saisons :)
Merci pour ce challenge vraiment sympa. Bonne lecture ;)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »