[Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
AlicePrince

Profil sur Booknode

Messages : 469
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 21 août, 2019 2:07 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par AlicePrince »

Bonjour !
Je valide la consigne B2 - Lire un Best Sellers (Parmi les 100 premiers du Top 1000 Booknode ou du Top Séries) avec Red Queen, Tome 3 : King's Cage de Victoria Aveyard
La série Red Queen est à la position 29 du Top Séries (au moment où j'écris ces lignes).


Mon avis :
J'avais aimé le tome 1, le tome 2 a été plus compliqué, c'est donc avec une envie mitigée que je me suis lancée dans ce tome 3.
Certains éléments de cette saga sont sympa et j'ai bien aimé en apprendre plus sur Evangeline. Mais ma lecture a été entachée par de nombreuses coquilles dans le texte et un style d'écriture qui me fait penser aux fanfictions (je ne sais pas si c'est la traduction qui n'est pas ouf ou si c'est pareil en VO).
Bref, il me reste un tome alors je finirai la saga mais je ne trépigne pas d'impatience.


Mon récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je valide la consigne B1 (a) - Vos itinéraires de voyages sont : Planifiés à l'avance avec Steam sailors, tome 1 : L'Héliotrope d'E.S Green.
:arrow: Photo en spoiler ;)
Spoiler
Image
Image

Mon avis : Un premier tome addictif, prometteur et surtout très difficile à lâcher. Avec un synopsis aussi intriguant, je savais d'avance que L'Héliotrope me plairait et je n'ai pas été déçue.

Dès les premières pages, le lecteur est embarqué par la plume dynamique et pétillante de l'autrice qui nous fait découvrir son univers hors du commun. Ce dernier mêle steampunk, piraterie et aventure avec brio ce qui crée un cocktail explosif et délicieusement complexe. L'aspect steampunk n'est peut-être pas des plus poussés, mais cela ne m'a pas empêchée d'être totalement séduite. L'autrice parvient à créer un ensemble harmonieux et très clair qui ne nous donne qu'une envie : en apprendre encore davantage sur ce monde fascinant.

Niveau scénario, rien de nouveau sous le soleil. Le roman comprend beaucoup de facilités scénaristiques et certains éléments auraient pu être plus développés. Mais, cela ne m'a pas dérangée. L'intrigue est menée tambour battant il y a de l'action, de l'aventure, de l'amitié et cela m'a largement suffit. En plus, il ne faut pas oublier que le roman s'adresse à un lectorat entre 12 et 13 ans donc ce n'est pas de la Fantasy adulte.

J'ai eu un réel coup de cœur pour les personnages, que ce soit notre héroïne ou l'équipage de l'Héliotrope. La personnalité de Prudence m'a énormément plu : c'est une jeune fille pleine de vivacité, de motivation et d'altruisme. On ne peut que s'attacher à elle et la relation qu'elle va lier avec les pirates est passionnante. Ces derniers, durs en apparence, ont en réalité un très grand cœur et ils m'ont bien fait rire.

En résumé, malgré quelques facilités scénaristiques, j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome, son univers complexe, son intrigue prenante et ses personnages attachants. Hâte de lire la suite !


Mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je ne sais pas si c'est raisonnable que je m'inscrive à un autre challenge mais comment résister? Il est vraiment tentant! Bravo!
Je m'inscris donc en extravertie sans cumul et ceci sera mon post :

A/ VOTRE TRAVAIL

A1 - ♥ Organisation rigoureuse, ordonnée : Lire un livre -de 300 pages avec Le clan Wilde 1 - Weston de Lucy Lennox
A2 - ♥ Travail en équipe : Lire un livre avec plusieurs personnes sur la couv avec Pères célibataires 3 - Promesse de RJ Scott
A3 - ♣ Etude en économie: Lire un livre avec un chiffre dans le titre avec La Meute Weston 1 - Sept ans
A4 - ♣ Trajet en voiture : Lire un livre avec une voiture sur la couverture ou dans le titre avec Heartbreak Station de Marie H-J

B/ VOS VOYAGES

B1 - ♦ Itinéraires de voyage planifiés à l’avance : Lire un livre avec une carte sur la couverture avec Gostfighter de Lora Ly
B2 - ♣ Logement 5 étoiles : Lire un livre d’une maison d’édition 10 ans création avec Une braise sous la cendre 1 de S Tahir
B3 - ♥ Destination rurale : Lire un livre où l'histoire se déroule dans pays oriental avec Kismet de Monica Burns
B4 - ♦ Découverte de sites archéologiques et historiques : Lire un livre Post-apocalyptique avec ANA de Belinda Bornsmith

C/ VOTRE VIE PRIVÉE
C1 - ♥ En avance aux RV: Lire un livre avec un personnage impatient avec Chroniques d'Helrad 2 de H. P. Odhalis
C2 - ♣ Tendance à se projeter vers l’avenir : Lire un livre de SF avec Thirds 9 - Quand l'aube succède à la nuit de C Cochet
C3 - ♥ S'identifier à Harry Potter : Lire un livre de magie avec Une braise sous la cendre 2 de Sabaa Tahir
C4 - ♣ Vivre à l'époque Temps Modernes : Lire un livre dans le milieu de la royauté avec Le clan Wilde 2 - Félix de L Lennox

D/ VOS ÉMOTIONS / CARACTÈRES
D1 - ♠ La Joie - Lire un livre avec en couverture un paysage estival lié à l'été avec Le paradis perdu de Shira Anthony
D2 - ♠ Air (Gémeau) - Lire un livre avec une couverture blanche avec Les Frères Cade 3 - La Séduction de Bran de J Barnard
D3 - ♥ Adulte : Lire un livre New Adult (personnage de + de 18 ans) avec Je vais buter mon boss de A.D. Martel
D4 - ♥ Optimiste : Lire un livre feel-good avec Comme des aimants de Séverine Balavoine

E/ VOS GOUTS / VOS PASSIONS
E1 - ♥ Gourmande : Lire un livre avec des gourmandises sucrées avec Amours à L.A. 1 de Brooke Blaine
E2 - ♥ Jus de fruit : Lire un livre avec un personnage qui fait très attention à sa santé avec Hybrides 15 - Heros de L Dohner
E3 - ♦ Passion intellectuelle : Lire un livre avec un personnage passionné de cinéma avec PresLocke 1 - Conquête d'E Frank
E4 - ♣ Musique Pop, Rock & Rap : Livre un livre avec un personnage qui meurt tragiquement dans l’histoire avec
Spoiler
The Music Street 1 - Behind the Bars de Brittainy C. Cherry
F/ VOTRE VIE SOCIALE
F1 - ♠ A naviguer entre les groupes : Lire un livre avec vaisseau spatial sur couverture avec Sarangins 9 - Soak de E Amadis
F2 - ♦ Le Pacifisme : Lire un livre avec une romance avec Les frères Cade 1 - La tentation de levi de Jules Barnard
F3 - ♠ Déguisement pirate : Lire un conte avec Contes des royaumes oubliés 2 - Le Prince cygne de I Lesteplume
F4 - ♥ Soirée en famille/entre amis : Lire un livre où l’amitié/famille ont une place importante avec Thirds 10 de Charlie Cochet

Récap : 24/24
Dernière modification par Folize le jeu. 19 août, 2021 6:12 pm, modifié 24 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide la consigne A2 en lisant un livre avec plusieurs personnes sur la couverture avec Pères célibataires 3 - Promesse de R. J. Scott => https://booknode.com/peres_celibataires ... e_03085503
Commentaire :"Après une chute lui ayant cassé le tibia, Léo est en arrêt et reste donc chez lui avec ses pensées à savoir s’inquiéter pour Éric qui combat l’énorme incendie qui ravage la région, s’inquiéter pour Sean et Ash pour que leur projet d’adoption se concrétise et surtout penser continuellement à Jason l’ancien prisonnier qui avait sauvé la vie d’Éric, celui qu’il avait embrassé lors de la remise des médailles et qui avait disparu de son radar depuis sa libération. D’où sa stupeur lorsqu’il voit Jason blessé et sa fille dans les bras sous le porche d’Ash voulant demander l’aide d’Éric mais Éric étant injoignable, Léo l’amène chez lui pour découvrir ce qu’il s’est passé mais Jason reste muet. Les deux hommes vont passer du temps ensemble et lutter contre leur attirance va être difficile malgré la situation surtout que Jason et sa fille sont toujours en danger… Un 3ème tome nous faisant passer un bon moment en compagnie d’un couple attachant sans oublier les personnages précédents."

Récap 1/24 : Récap
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par 142536978a1 »

Bonjour,
Je valide ma deuxième consigne :
F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :
♦ Vous préférez rester incognito et portez un masque : Lire un livre avec un personnage qui se cache sous un masque, qui a une double vie (Ex : milliardaire le jour et super-héros la nuit) => Birthday, Meredith Russo
:
Un magnifique roman à deux voix sur un adolescent transgenre. Les questionnements et doutes de Morgan se mêlent subtilement à ceux de son meilleur ami Éric, donnant à voir l'impact que cette réalité peut avoir sur l'entourage de la personne transgenre. On ressent la souffrance de Morgan qui se sent obligé de cacher qui elle est réellement mais aussi les doutes d'Éric qui ne comprend pas tout ce qui arrive à son amie. De plus, l'histoire d'amitié entre les deux personnages est magnifique de même que l'histoire d'amour qui se construit au fil des pages. J'ai trouvé que c'était une belle manière d'aborder un sujet pas toujours facile et sur lequel je suis relativement peu informée.


Mon récap
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par coeurdechristal »

Bonjour,

Je viens de terminer la consigne D3 (votre âge mental). J'ai choisi la réponse b) adolescents. (je devais donc lire un livre Young adult où le personnage a moins de 18 ans).

Pour se faire, j'ai lu Le règne du scorpion t.1 : Les prisonniers de la paix d'Erin Bow, que j'ai terminé aujourd'hui (17 mai 2021). Le personnage principal, Greta, est âgée de 15 ans et demi ou de 16 ans. 95% des autres personnages secondaires importants sont âgés entre 14 et 17 ans.

Mon commentaire : Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. Selon les critiques sur la 4e de couverture, c'était écrit que c'était le meilleur livre de l'année (oui bon le livre est sorti en 2015 je sais je suis en retard). Personnellement, je ne trouve pas qu'il s'agit du meilleur livre que j'ai lu. L'histoire est très originale et très intrigante en soi, mais j'avais parfois du mal à saisir l'image que l'auteur décrivait. Je dois dire qu'en lisant le résumé, je m'attendais à une rébellion, mais je ne m'attendais pas à ce genre de tournure. Les personnages aussi différents soient-ils, sont intéressants. Ils ont tous un petit quelque chose d'intrigant, de fascinant. Par contre, je ne me suis pas attachée à un seul personnage, pas même Greta. Peut-être un penchant pour Da-Xia, mais sans plus. La technologie est intéressante.

Enfin loin d'être le meilleur livre à mon avis ou même un coup de coeur, mais un moment quand même agréable.


Vous trouverez mon récap ici : viewtopic.php?f=485&t=314839&start=90
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide la consigne :
* D3 en lisant un livre New Adult (personnage de + de 18 ans) avec Je vais buter mon boss de A.D. Martel
Commentaire :"Chris a dû renoncer à son métier pour sa moitié et s’est réorientée vers le métier d’assistante de direction. Après des échecs, elle arrive à décrocher un poste en tant qu’assistante d’Andrew Hopkins, l’un des fondateurs d’Electronic Dreams. En réalité c’est pour son caractère bien trempé que Park Sung-Jae, l’un des PDG l’a recrutée pour pouvoir faire face à Andrew, un dragueur invétéré doublé d’un égocentrique qui n’a jamais connu une femme lui disant non. Chris accepte et compte bien remettre cet homme à sa place. Andrew flashe sur sa nouvelle assistante et utilise tous les moyens qu’il connait pour la séduire… mais sans succès !... Un bon moment en compagnie d’une femme forte et intelligente n’ayant pas sa langue dans sa poche. J’ai adoré son personnage beaucoup plus que celui d’Andrew qui est un véritable enfoiré. Les échanges entre eux sont explosives et nous font sourire. Tout était bien sauf l’épilogue que je n’ai pas aimé. Je préfère imaginer une autre fin."

* D4 en lisant un livre feel-good avec Comme des aimants de Séverine Balavoine
Commentaire :"Nicolas, 32 ans, est chef dans son propre restaurant pour lequel il a donné tout son temps et son énergie. Son temps libre, il le passe avec sa sœur jumelle Maëva. Un midi, il accepte quatre ouvriers après le service. Martin, 29 ans, est charpentier et craque complétement pour l’homme qui lui sert à manger. Il essaye de lui parler en partant mais Nicolas se referme. Le hasard va les remettre sur le même chemin et Martin tente sa chance et va aborder l’homme qui hante ses pensées. Nicolas est complexé et ne comprend pas pourquoi Martin semble être intéressé par lui mais se laisse tenter pour aller boire un café… Un doux moment en compagnie de deux hommes tendres et attachants entourés de proches bienveillants.."

Récap 3/24 : Récap
Dernière modification par Folize le mar. 18 mai, 2021 5:01 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par CindySB »

Bonjour :D J'ai répondu à la question E3 :
d ♦ Intellectuelle : Lire un livre avec un personnage passionné de lecture, cinéma, musée, expo
La bibliothèque des coeurs cabossés, Katarina Bivald
Je suis assez déçue de cette lecture. Le début était pas mal, la situation assez originale et prometteuse, et finalement le roman s'est avéré long, lent et plat. Il n'y a pas vraiment de rebondissements, pas de retournements de situation, pas de moment palpitant. Les personnages ne sont pas attachants, les émotions ne transparaissent pas, je me suis assez ennuyée. Le petit plus c'est l'amour du personnage principal pour la lecture et les livres. Je me suis reconnue dans plusieurs de ses pensées et réflexions, ces passages sont fait pour aller droit au coeur des lecteurs. Mais le reste du roman ne valait pas vraiment le coup pour moi.

Et aussi à la question F4 :
d ♦ Soirée chez soi avec son animal de compagnie : Lire un livre avec un animal au centre de l’histoire (vous êtes asocial et préférez la compagnie des animaux)
Demain les chats, Bernard Werber
Je découvre Bernard Werber par cette lecture, et je sens déjà qu'il va devenir l'un de mes auteurs incontournables. J'ai été totalement happée par ce récit. Dans un premier lieu, j'ai adoré le point de vue au centre de l'histoire : celui des chats. Il permet un regard différent, plus critique sur les actions des hommes, car je pense que pour la majorité du règne animal, nous sommes des êtres troubles et incompréhensibles par nos actes absurdes d'un point de vue survit (détruire notre propre habitat n'est par exemple pas un geste très censé). Sur ce point de vue, je suis d'ailleurs très curieuse de savoir si les faits historiques sur les chats contés dans ce texte sont réels ou fictifs. Bastet est un poil agaçante, elle est imbus d'elle-même, mais elle s'intéresse tout de même fortement à ce qu'il se passe autour d'elle et est un observateur curieux, nous permettant de bien suivre les évènements. Avec le recul sur ce que nous vivons ces dernières années, ce livre paraît visionnaire sur ce qui nous attends, c'est donc assez effrayant, mais il porte aussi à réfléchir sur ce que nous faisons en tant qu'espèce.

Mon récap est à jour
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Elerinna2 »

Je valide la question E3 avec Dans l'ombre un recueil d'un collectif d'auteur où on retrouve un personnage (Dorian) qui est peintre et complète donc la consigne : ♠ Créative : Lire un livre avec un personnage dans le monde artistique (Ex : Musicien – Danseur – Acteur – Peintre)

Un recueil de nouvelle terrifiantes, terriblement bien écrites et pourtant toutes différentes que ce soit avec l'époque, les personnages, le lieux ou les horreurs qui s'y déroule. Je ne suis pas du tout habitué à ce genre de livre et pourtant j'ai totalement accroché.

Mon récap
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1913
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par mistinguette60 »

Je valide ma consigne B2 - En Vacances, votre logement est :♥ Populaire avec "La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux" de J.R. Ward. "La Confrérie de la dague noire" est 47ème dans le top séries :D

J'adore ce genre de livre: du surnaturel, de l'humour, de l'amitié, de l'amour, une pincée de sexe et beaucoup d'action. Je vais lire la suite très rapidement pour en découvrir plus sur les frères d'armes de Kolher.

récap
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par L4ur33n »

Hello !! Je valide la question B1 - Vos itinéraires de voyage sont : ♠ Vous partez pour une destination lointaine vers l'inconnu et au-delà : Lire un livre dont l’histoire se passe dans une destination lointaine ou dans l’espace avec le livre Stepbrother next door de Mélodie Chavin.

Vous vouliez une destination lointaine ??? Là voilà :lol: L'histoire se déroule en Nouvelle-Zélande et un peu en Australie.

C'est une jolie romance, qui malheureusement me laisse assez perplexe pour le coup. J'ai bien aimé jusqu'à la moitié du livre, mais après ça, j'ai trouvé les choses trop prévisibles ou trop rapides à mon goût, fait que je sors de ma lecture assez mitigée. J'ai trouvé ça agréable d'avoir droit à un personnage féminin, Lorelei, qui est clairement un rayon de soleil et de comprendre pourquoi le personnage masculin, Jackson, se montre comme ça vis à vis d'elle, car même si je ne m'attendais pas à cette raison-là, elle était justifiée.

C'est un joli roman que je peux conseiller si on aime ce genre de livres, mais c'est pas non plus un roman que je relirai...

Mon récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je valide la consigne C1 (b) : Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt : Pile à l'heure (un objet lié au temps dans le titre ou la couverture) avec "Le temps fut" de Ian McDonald.
:arrow: Il y a une horloge sur la couverture

Image


Mon avis : Après ma déception pour "Roi du matin, reine du jour", j'avais bon espoir que cette novella au résumé prometteur me réconcilie avec les livres de Ian McDonald. Malheureusement, c'est loupé car je n'ai pas du tout été transportée par ma lecture.

Encore une fois, je n'ai pas accroché au style de l'auteur que je ne trouve pas assez fluide. Sur ce point, heureusement que le livre était court sinon je l'aurais clairement abandonné. L'histoire manque de surprise, de vrais "rebondissements" ce qui ne m'a pas aidée à accrocher.

Concernant le format court, je l'ai trouvé plus frustrant et déséquilibré qu'autre chose. Trop souvent des éléments clés de l'intrigue sont à peine effleurés alors que des intrigues bien plus secondaires sont traitées en profondeur. Les chapitres du couple Tom et Ben n'apportent rien à l'histoire :
Spoiler
j'aurais aimé en apprendre plus sur leurs voyages dans le temps, la manière dont ils voyagent, l'impact que ça a sur leur couple...
C'est d'autant plus dommage que certains aspects du récits sont vraiment intéressants, notamment l'atmosphère qui avait de quoi me plaire, entre l'odeur des vieux livres et les témoignages de guerre.

Bref, malgré de bonnes idées, je n'ai pas aimé ma lecture et je pense en rester là avec les livres de cet auteur.



Mon récap
AlicePrince

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : mer. 21 août, 2019 2:07 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par AlicePrince »

Je valide la consigne F3 - Lire un livre qui fait peur, horreur ou thriller avec 1991 de Franck Thilliez
Il s'agit d'un thriller.


Mon avis :
Quel plaisir de retrouver Sharko pour sa première enquête !
Dans ce roman, Franck Thilliez nous offre une double enquête prenante avec un Sharko tout frais et pas encore désabusé par les épreuves de la vie. Comme le titre l'indique, l'histoire se déroule aux débuts des années 90. Quasiment rien n'est informatisé, il faut utiliser des cabines téléphoniques pour joindre les collègues, les GPS n'existent pas et certaines considérations sociales peuvent paraitre choquantes avec notre vision actuelle.
J'ai été embarqué dès les premières pages et j'ai dévoré ce roman.

Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Pendergast »

Bonsoir, je dévoile la consigne B3 b avec "Un café maison" de Keigo Higashino:
Plus je découvre les ouvrages de Keigo Higashino et plus j'apprécie cet auteur à l'écriture raffinée et concise. "Un café maison" est un de ces livres en apparence simplissime, mais qui au final est redoutable de machiavélisme. On soupçonne dès le début qui est le coupable du meurtre de Yoshitaka Mashiba, reste à trouver et à prouver son modus operandi et surtout à le confondre ! On assiste à une joute oratoire tout en finesse et en délicatesse entre les différents protagonistes. Un crime parfait ? Impossible pour Yukawa le physicien, qui n'aura de cesse de faire éclater la vérité. Les personnages féminins sont attachants et complexes, et, elles ont parfois du mal à se faire entendre dans ce monde d'hommes parfois sans complaisance à leur égard. Un peu de légèreté aussi, avec les tendres sentiments éprouvés par Kusanagi pour l'une des protagonistes, sentiments qui ont tendance à l'égarer. Heureusement, il peut compter sur sa jeune collègue Kaoru et ses intuitions pour le remettre sur le droit chemin. Si vous aimez les enquêtes tortueuses, où l'esprit et les petites cellules grises priment sur l'action, ce roman est fait pour vous !
Mon recap
Bonne soirée
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide la consigne C4.

C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :
XIXème Siècle : Lire un livre qui se passe à l’époque du XIXème

Image
Le roman se passe en 1812.

Wouah, quel tome! J'ai adoré ! Il est meilleur que le précédent, que j'avais trouvé assez long à démarrer. On suit à nouveau les aventures de Lady Helen, qui doit se démener entre complots, mensonges, secrets et trahisons mais surtout entre Lord Carlston et le duc de Selburn! Que de rebondissements. J'ai hâte de lire la conclusion de cette superbe trilogie!

Récap'
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par 142536978a1 »

Bonjour,
Je valide ma troisième consigne :
B4 – Vos activités en vacances sont :
♠ Vous partez à la découverte de la jungle environnante : Lire un livre en rapport avec la nature => Lettres pour le monde sauvage, Wallace Stegner
:
Ce livre n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Je pensais tomber sur une oeuvre de nature writing dans laquelle l'auteur raconte sa vie et des anecdotes sur son rapport à l'Ouest américain. Et c'est le cas au début. Puis, cela se transforme en un essai sur le wilderness américain, tout aussi intéressant mais parfois un peu obscur pour moi. En réalité, il s'agit de plusieurs textes de l'auteur réunit en un seul volume, ce qui explique le manque d'unicité que j'ai pu ressentir ainsi que les quelques répétitions. Néanmoins, j'ai apprécié ma lecture grâce à ce mélange de souvenirs personnels très vifs et de réflexions pertinentes sur l'Ouest.


Mon récap
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par MlleViolette »

Hey! Je valide F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :
♥ Haut en couleur comme dans un Carnaval : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, nordique, égyptienne, etc.)
avec Nous les dieux de Bernard Werber.

Je crois bien être complètement passée à côté de ce roman. Vraiment, rien ne m'a plu. Déjà l'intrigue m'est passée complètement au-dessus, bien que je considère l'idée bonne, j'ai trouvé le tout très mal ficelé. Déjà, cette alternance entre narration de fiction et articles encyclopédiques m'a vite lassée. Je n'avais pas lu les cycles précédents et c'était mon premier Werber. Je m'étais dit que le thème de la mythologie grecque était parfait pour moi qui m'y intéresse mais je n'y ai rien trouvé de nouveau. Les personnages étaient complètement insipides, surtout le narrateur, me peinant beaucoup dans ma lecture. En réalité, je n'ai juste vraiment pas aimé l'histoire que j'ai trouvée très vite lassante et redondante, qui n'avançait pas et qui m'ennuyait profondément. Toutes ces parties sur les peuples sont très vite devenues répétitives et manquaient de piquant pour moi. Vraiment, j'aurais traîné cette lecture et je ne la recommanderai pas

Récap: viewtopic.php?p=21675096#p21675096
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par L4ur33n »

Hello !! Je valide la question E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera : ♦ Le café (caféine - boisson qui tient éveillé) : Lire un livre avec un personnage accro au travail et qui a une grosse consommation de café pour ne pas dormir. avec le livre Un coeur à louer de Charlotte Pastoret.

Ca faisait un moment que ce roman était dans ma liseuse et ne sachant pas quoi lire je me suis lancée dedans. C'est amusant parce qu'en plus d'être vraiment très agréable à lire, Iris, le personnage principal féminin, n'arrête pas de parler de café pendant la première moitié du livre. Rien de mieux pour valider la question. Donc en plus d'en boire une quantité assez importante le matin, elle s'en sert également comme pretexte pour voir quelqu'un.

Concernant le roman, comme je le disais, j'ai vraiment bien aimé cette histoire qui n'est pas autant centrée que je le pensais sur le métier d'escort boy, mais plus sur la relation entre Iris et Jared, les deux soeurs vis à vis des parents qui sont contre la création d'une telle entreprise, ou encore le regard de l'autre. Le regard de l'autre, car Jared a aussi ses secrets, assez vite révélés d'ailleurs, et qui font malheureusement écho à ce qu'on peut voir encore aujourd'hui.

Je vous le conseille dans tous les cas, c'était vraiment plaisant à lire comme roman.

Mon récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

L4ur33n a écrit : jeu. 20 mai, 2021 8:07 pm Hello !! Je valide la question E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera : ♦ Le café (caféine - boisson qui tient éveillé) : Lire un livre avec un personnage accro au travail et qui a une grosse consommation de café pour ne pas dormir. avec le livre Un coeur à louer de Charlotte Pastoret.

Je vous le conseille dans tous les cas, c'était vraiment plaisant à lire comme roman.
Quelle coïncidence, justement il me fait de l'œil celui-là :lol:
Oui j'avoue qu'il n'y a pas que le résumé qui me plaît :D , le spécimen sur la couverture aussi 8-)
L4ur33n a écrit :Hello !! Je valide la question B1 - Vos itinéraires de voyage sont : ♠ Vous partez pour une destination lointaine vers l'inconnu et au-delà : Lire un livre dont l’histoire se passe dans une destination lointaine ou dans l’espace avec le livre Stepbrother next door de Mélodie Chavin.

Vous vouliez une destination lointaine ??? Là voilà  L'histoire se déroule en Nouvelle-Zélande et un peu en Australie.
Ben voilà, tu vois qu'elle est réalisable la consigne même en étant au Canada :mrgreen:
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par L4ur33n »

Soah a écrit : jeu. 20 mai, 2021 8:41 pm
L4ur33n a écrit : jeu. 20 mai, 2021 8:07 pm Hello !! Je valide la question E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera : ♦ Le café (caféine - boisson qui tient éveillé) : Lire un livre avec un personnage accro au travail et qui a une grosse consommation de café pour ne pas dormir. avec le livre Un coeur à louer de Charlotte Pastoret.

Je vous le conseille dans tous les cas, c'était vraiment plaisant à lire comme roman.
Quelle coïncidence, justement il me fait de l'œil celui-là :lol:
Oui j'avoue qu'il n'y a pas que le résumé qui me plaît :D , le spécimen sur la couverture aussi 8-)
Tu peux y aller. J’ai vraiment bien aimé, le mec a des bagages, mais pour une fois c’est logique et c’est pas un connard non plus. Le résumé est en adéquation :mrgreen: Tu peux me faire confiance :P
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4426
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens compléter la consigne

F1 - Dans un groupe, vous êtes :

L’abeille qui suit sa reine : Lire un livre avec une ou plusieurs planètes ou satellites sur la couverture ou dans le titre

Avec la lune - l'unique satellite naturel permanent de la planète Terre ;-)


"Un roman policier ensorcelé – Livre 2 - Sceptique à Salem : Un épisode de crime" de Fiona Grace


Image


C'est avec plaisir que nous retrouvons toute l'équipe de "Cloche, Livre et Bougie". Ils sont à présent entrés dans la cour des grands. Après avoir fait un tabac avec leur podcast consacré à l'apparition de fantômes à l'auberge du Black Cat de Salem, ils passent à la vitesse supérieure. Cette fois, l'émission sera filmée. Leur premier épisode pilote devra prouver le concept de l'émission, c'est dire à quel point la pression sur leurs épaules est forte.

Salem regorge de tant d'endroits où enquêter, ils n'ont que l'embarras du choix. La ville tout entière tourne autour du surnaturel : fantômes, gobelins, sorcières, apparitions, sociétés secrètes. Salem est un lieu de magie, de sorcières et de croyants.

Notre équipe de choc nous emmènent explorer la Maison de la Sorcière des mers pour y déceler la présence (ou non) d'une activité paranormale. Cette maison est liée à Alice Parker, une des dernières victimes du procès des sorcières de Salem, exécutée en 1692 au rebord de Proctor.

Fidèle à elle-même, Mia enquête pour "détruire la tyrannie des fantômes". Son objectif : donner aux gens les moyens de trouver des réponses, pas juste de faire des conclusions hâtives par superstition.

J"ai adoré ce tome. Le premier tome de la série consacrait une large part à la mise en place des personnages, celui-ci est beaucoup plus intense.

L'auteur a savamment su intégrer des éléments de l'Histoire à la fiction, c'est ce qui rend ce tome encore plus prenant.

Fiona Grace ne s'est pas contentée d'une simple "enquête paranormale", elle s'est intéressée à ce qui aurait pu provoquer cette abominable "chasse aux sorcières", la plus importante qu'a connue l'Amérique du Nord, en abordant l'hypothèse d'hallucinations dues à l'ergot de seigle défendue par certains historiens. D'après le professeur Linda Caporael, il existait des conditions spéciales à Salem en 1692, l'année des procès des sorcières. Un hiver froid suivi d'un printemps humide avait provoqué l'infestation de la récolte de seigle par l'ergot, un champignon aux propriétés hallucinogènes similaires au LSD. L'épidémie d'intoxication alimentaire s'était propagée dans toute la ville et avait affecté l'esprit des gens. Dans ce tome, cette théorie est défendue par l'historien, le Professeur Edwin Brumley, de l'Université d'Etat de Salem, un des invités de l'émission "Cloche, Livre et Bougie" animée par Mia Bold et Johnny Astor.

Comble de malchance pour Mia, le Professeur Edwin Brumley est assassiné et le précieux journal qu'il détenait a été volé.
Spoiler
Le Professeur avait mis la main sur un journal du XVIIe siècle offrant une nouvelle perspective sur les procès des sorcières. Il prévoyait de dévoiler dans la publication de son livre la preuve étayant la théorie de l'ergot de seigle.
Une fois de plus, tous les éléments de l'enquête désignent Mia comme principale suspecte. Si elle ne découvre pas rapidement l'assassin du professeur, elle risque d'être arrêtée et emprisonnée pour un crime qu'elle n'a pas commis !

Jusqu'au dernier moment je me suis interrogée sur l'identité du criminel et son mobile.

L'enquête est palpitante et nous tient en haleine jusqu'à la fin !

Et que dire de Mia la "sceptique", elle qui enquête pour "détruire la tyrannie des fantômes". Son objectif : donner aux gens les moyens de trouver des réponses, pas juste de faire des conclusions hâtives par superstition.

Vous découvrirez le fin mot de l'histoire en lisant cette aventure !


Lien vers le récapitulatif :

viewtopic.php?p=21675295#p21675295
Dernière modification par Underworld le ven. 21 mai, 2021 9:18 pm, modifié 8 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Underworld a écrit : ven. 21 mai, 2021 1:04 pm Bonjour,

Je viens compléter la consigne

F1 - Dans un groupe, vous êtes :

L’abeille qui suit sa reine : Lire un livre avec une ou plusieurs planètes ou satellites sur la couverture ou dans le titre

"Un roman policier ensorcelé – Livre 2 - Sceptique à Salem : Un épisode de crime" de Fiona Grace
Bonjour
Bienvenue à toi sur le challenge

Peux-tu nous mettre sur ton post un lien vers la couverture (ou l'image) stp

J'ai été voir sur la couverture du livre et c'est une lune donc ça marche ;)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4426
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Underworld »

Soah a écrit : ven. 21 mai, 2021 1:12 pm
Underworld a écrit : ven. 21 mai, 2021 1:04 pm Bonjour,

Je viens compléter la consigne

F1 - Dans un groupe, vous êtes :

L’abeille qui suit sa reine : Lire un livre avec une ou plusieurs planètes ou satellites sur la couverture ou dans le titre

"Un roman policier ensorcelé – Livre 2 - Sceptique à Salem : Un épisode de crime" de Fiona Grace
Bonjour
Bienvenue à toi sur le challenge

Peux-tu nous mettre sur ton post un lien vers la couverture (ou l'image) stp

J'ai été voir sur la couverture du livre et c'est une lune donc ça marche ;)
Oups !!!
J'avais trop vite cliqué sur "envoi" en oubliant d'ajouter la couverture du livre ;-)

J'ai corrigé le post original en y ajoutant la couverture
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par mythik »

Bonjour !

Je viens valider ma sixième consigne avec
C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :
c. ♠ XIXème Siècle = 1800 (Influence Victorienne et grande découverte) : Lire un livre Steampunk ou qui se passe à l’époque du XIXème
:arrow: New Victoria, tome 1 de Lia Habel (livre de Steampunk)

Mon récap et mon commentaire ici
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Shamandali3 »

Coucou !
Je valide les consignes :
C2d - Vous avez tendance à vivre : ♠ Dans un monde imaginaire : Lire un livre avec des créatures surnaturelles avec Verity Long #1 : Esprits du Sud d'Angie Fox.
ça faisait un petit moment qu'il trainait dans ma PAL et quel bon moment de lecture ! Je l'ai littéralement dévoré, incapable de m'arrêter tellement je voulais savoir le fin mot de l'histoire. J'ai vraiment apprécié les personnages, aussi bien les vivants que les "âmes anciennement vivantes" :lol:
D4c - Votre Caractère est plutôt : ♣ Sérieux (qui prend les choses très au sérieux) : Lire un livre avec un personnage qui est le responsable d’un groupe / leader d’un pays ou un personnage charismatique avec La Dernière Reine de Greg Keyes.
J'ai trouvé de quatrième et dernier tome des Royaumes d'épines et d'os légèrement en deçà du début de la saga. Même si toutes les intrigues se dénouent, j'ai trouvé quelques longueurs et je n'ai pas retrouvé le côté épique.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide la consigne :
* B2 en lisant un livre d’une maison d’édition 10 ans création avec Une braise sous la cendre 1 de Sabaa Tahir => Pocket Jeunesse ou PKJ est une maison d'édition de littérature d'enfance et de jeunesse, département des éditions Pocket, créée en 1994.
Commentaire :"Il y a cinq cents ans, les Martiaux ont conquis les terres des Érudits et, depuis, ils les oppriment et font d’eux des esclaves. Une nuit, Laia a tout perdu et pour qu’elle puisse se sauver, son frère s’est fait arrêter par un Mask, les meilleurs soldats de l’Empire. Laia réussit à s’enfuir et tente de trouver les Rebelles afin qu’ils l’aident à sauver son frère. En échange de leur aide, la Résistance lui demande d’espionner la Commandante de l’académie militaire de Blackcliff, l’école de formation des Masks. Laia devient donc esclave et son calvaire ne fait que commencer… En parallèle nous suivons Elias qui depuis l’âge de 6 ans est à Blackcliff et qui termine bientôt ses 14 ans de formation pour devenir un Mask sauf qu’il n’aspire qu’à une chose la liberté et se force à tenir un rôle qui le mine. Il attend avec impatience la cérémonie de fin de formation pour pouvoir déserter et s’enfuir mais le destin en a voulu autrement et il doit participer aux Epreuves qui déterminera qui sera le futur empereur… Un bon moment avec un nouveau monde à découvrir et des personnages attachants. Les pages se tournent toutes seules entre trahison, complots, amitié, secrets et on se demande bien comment tout cela va finir."

* C3 en lisant un livre de de magie avec Une braise sous la cendre 2 de Sabaa Tahir => la magie existe dans le monde présenté : Laia développe son don d'invisibilité et Helene celui de la guérison.
Commentaire :"Laia, l’esclave et Erudit, a réussi à s’échapper de Blackcliff avec Elias Veturius, Mask et l’héritier de l’une des plus grandes familles de l’Empire pour pouvoir délivrer son frère, Darin, détenu à Kauf, l’imprenable prison de l’Empire. Ils doivent se rendre sur les Terres tribales demander de l’aide mais la route est longue et semée d’embuches. Non seulement l’Empire est à leur trousse mais Elias a été empoisonné et rencontre l’Attrapeuse d’âmes. Nous suivons en parallèle Helen, devenue Pie de sang de l’Empereur Marcus qui doit ramener Elias pour qu’il soit exécuter… Encore une fois, il se passe beaucoup de chose pour Laia et Elias. Un bon moment mais j’ai trouvé quelques longueurs."


* E4 en lisant un avec un personnage qui meurt tragiquement dans l’histoire avec
Spoiler
The Music Street 1 - Behind the Bars de Brittainy C. Cherry => Elliott est témoin du meurtre de sa sœur qui le transforme en un homme froid et insensible
Commentaire :"Il a fallu attendre ses 16 ans pour que Jasmine puisse être scolarisée, en effet sa mère s’acharne pour en faire une star et juge l’école comme une perte de temps. Après avoir été charmée par le son qui sortait du saxophone d’Elliott, elle ose l’aborder à l’école. Elliott est un jeune homme persécuté et violenté au lycée mais qui s’évade grâce au jazz. Elle essaye de l’aider et petit à petit ils vont faire connaissance et s’aimer sauf que la mère de Jasmine la contraint à se rendre à Londres pour avoir une opportunité de percer. Malgré l’océan qui les sépare, ils continuent à se soutenir mais un tragique événement va tout changer. Quand Jasmine retourne aux USA six ans après elle ne pensait pas trouver Elliott métamorphosé en un être froid et insensible… Une belle histoire avec certains passages prenant vraiment aux tripes. Les personnages sont attachants surtout Elliott et Ray sans oublier Oncle TJ qui m’a touchée. Un très bon moment."

Récap 6/24 : Récap
Dernière modification par Folize le sam. 19 juin, 2021 2:32 pm, modifié 3 fois.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je valide la consigne E2 et ma réponse est la d) soit l'eau ! Pour valider cette consigne, j'ai lu Les mystères d'Harper Connelly t. : Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris que j'ai terminé aujourd'hui soit le 21 mai 2021.

Explication : Harper prend soin de sa santé, puisqu'elle fait du jogging tous les matins afin de garder la forme.

Mon commentaire : Un bon départ pour ce premier tome. L'histoire est original, légère le tout avec un brin d'humour dans la narration. On retrouve Harper et Tolliver, les deux personnages principaux qui se suivent sans jamais s'éloigner trop loin. J'ai vu avec Harper quelques similitudes avec le personnage Aurora Teagarden de la série du même nom (première série de Charlaine Harris que j'ai lu) et ça m'a fait plaisir. On y retrouve cette même curiosité chez l'héroine des deux romans et cette même force inexplicable qui les pousse toutes les deux à aller au bout de l'histoire, même si on ne leur demande rien et même si ça pourrait être dangereux. J'ai toutefois réalisé assez vite qu'Harper avait une grande fragilité psychologique qui même si parfois ça devenait un peu enfantin, donnait un certain charme à Harper. J'ai cependant réalisé que cette relation fraternelle était un peu trop étouffante. Quant au don de Harper, il est somme toute original et intrigant. Il ne semble pas facile à vivre.

Un tome intéressant qui se lit vite et sans trop se casser la tête. Bien aimé, et curieuse de voir la suite.

Mon récap : viewtopic.php?f=485&t=314839&p=21676172#p21676172

Bonne continuation et bonne soirée :)
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par clocloee »

Je valide la consigne D4 :
D4 : Votre caractère est plutôt :
♣ Sérieux (qui prend les choses très au sérieux)
L'argent d'Emile Zola

(le personnage principal monte une grande société bancaire quotée à la bourse et il en est le directeur ; de plus énormément de spéculateurs se réfèrent à son avis pour mener leurs opérations boursières)

Mon avis :
Un bon cru dans la saga des Rougon-Macquart. On retrouve Aristide Saccard de La Curée qui se relance dans les affaires pas nettes.
Le livre est très bien écrit. Je n'ai pas tout compris aux mécanismes de jeu à la bourse, notamment ceux qui parient sur une hausse ou sur une baisse du cours des actions, mais malgré cela je reste admirative du talent de Zola qui arrive à créer un suspense incroyable rien qu'autour des achats et vente à la bourse et du cours d'une action.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide la consigne :
* D2 en lisant un livre avec une couverture blanche avec Les Frères Cade 3 - La Séduction de Bran de Jules Barnard => https://booknode.com/les_freres_cade_to ... n_03385249
Commentaire :"Ireland a eu besoin de fuir sa vie. Elle est venue s installer chez sa cousine Cali et travaille pour le Blue Casino. Sa cousine la convainc de sortir avec Hunt mais lors de l excursion qu il devait animer, elle se retrouve avec Bran, Hunt étant malade. Ireland craque pour Bran mais ce dernier se comporte comme un enfoiré. En réalité, après une grosse erreur dans sa jeunesse, Bran s est imposé des règles : pas de femmes trop attirantes, boire avec modération, garder toujours le contrôle et toujours utiliser un préservatif d où sa vie privée très calme c est pourquoi ses frères aiment le qualifier de moine. Bran ne comprend pas l attirance qu il éprouve pour Ireland et se montre froid avec elle pour l éloigner Un moment sympa mais j avoue en avoir attendu plus sur Bran qui au final craque assez rapidement."

* F2 en lisant un livre avec une romance avec Les frères Cade 1 - La tentation de levi de Jules Barnard
Commentaire :"Levi Cade a dû renoncer au métier de ses rêves à cause d une blessure et a donc laissé son uniforme de pompier. Il y a peu, à la mort de son père, il a repris avec ses frères le complexe hôtelier luxueux familial. Chacun y joue un rôle même s ils n ont pas été formés pour ça et Levi a dû prendre la direction du Club Tahoe. Afin de l aider, son père avait embauché Emily qui avait toutes les compétences pour l aider dans sa tâche. Emily ne le laisse pas indifférent mais elle est aussi la sœur de son ex qui l a trahi, ce qui la rend inaccessible. Emily a toujours craqué pour Levi même s il était le petit ami de sa sœur et le revoir lui a fait prendre conscience qu elle ne l a jamais oublié Une romance classique qui se lit sans se prendre la tête. Ce 1er tome pose le décor avec la présentation des frères Cade et certains donnent envie d en connaitre plus sur eux."

Récap 8/24 : Récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

MAJ jusqu'ici
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »