[Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne suivante :
F/ VOTRE VIE SOCIALE

F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :

Haut en couleur comme dans un Carnaval : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, nordique, égyptienne, etc.)

:arrow: :arrow: Mythologie grecque


:arrow: "Les Filles de l'Olympe, Tome 1 : Les Larmes de cristal" d'Elena Kedros



Image


Lecture sympathique destinée aux jeunes lecteurs (public ciblé : plutôt les filles). Le style d'écriture est très simple. L'intrigue et le scénario sont assez originaux.

Au programme : amitié, aventure, suspense, mystère, amour, humour, fantastique et… mythologie grecque.

L’auteur met en parallèle deux mondes : l’un moderne (la Terre) et l’autre mythologique (l’Olympe).

Elena Kedros offre ici une version très libre de la mythologie grecque. La seule chose que l’on apprenne réellement ce sont les noms des divinités et leurs caractéristiques.

Ce livre est un tome introductif. Il met en place la saga "Les Filles de l'Olympe".

Trois jeunes adolescentes, très différentes les unes des autres, font leur entrée en seconde au lycée de Rainbow Hill. Kim, Liz et Lucy se lient peu à peu d’amitié et apprennent qu’elles sont toutes trois nées le même jour : le 23 novembre. Elles sont loin d’imaginer qu’elles ont d’autres points en commun !

Elles vont découvrir que leur destin est lié : elles sont en fait
Spoiler
la réincarnation
d’Athéna
Spoiler
(la déesse de la Raison, de la Connaissance, de la Sagesse),
d’Artémis
Spoiler
(la déesse de la Chasse)
et d’Aphrodite
Spoiler
(la déesse de la Beauté, de l’Amour).
Spoiler
Spoiler
Elles doivent empêcher Arès, le dieu de la Guerre, de régner en maître absolu sur l’Olympe et sur les mortels.
Spoiler
Conscientes qu’elles sont sur le point d'être vaincues par Arès sur le champ de bataille, les trois déesses choisissent de se donner la mort en buvant de l'ambroisie, l'empêchant ainsi de faire main basse sur leurs pouvoirs.
Spoiler
Elles ont préféré renoncer à leur immortalité et se réincarner en mortelles sur la Terre afin de mieux se préparer à l’affronter.
Spoiler
Mais Arès est à leur trousse et, pour le moment, elles ne sont pas prêtes pour l’affrontement final !
Spoiler
Avant de retourner sur l’Olympe et de combattre Arès, elles devront avoir un plan et maîtriser leurs pouvoirs…
Kim, Liz et Lucy sont très attachantes.

L'auteur nous entraîne rapidement dans les deux mondes auxquels elles appartiennent.



Challenge Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne suivante :
C/ VOTRE VIE PRIVEE

C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :

XXème Siècle = 1900 (révolution sociale et écologique) : Lire un livre avec un message écologique ou un livre s'intéressant aux femmes (droits, condition, portraits) ou livre avec un personnage victime de ségrégation

:arrow: :arrow: Droits/Condition de la femme : 1214 - Moyen Âge


:arrow: Société patriarcale
:arrow: Femmes passant de l'autorité du père à celle de leur époux
:arrow: Femmes soumises aux mariages arrangés
:arrow: Le père (et ensuite l'époux) a TOUT pouvoir sur sa fille (sur sa femme)



:arrow: "Shaena" d'Aurélie Depraz


Image


Je découvre Aurélie Depraz avec "Shaena", une romance historique mêlant Highlanders et Vikings.

Avec une facilité déconcertante, l’auteur a réussi à me faire voyager dans le temps et à travers l’Histoire. Au fil des pages, les personnages prennent vie. Nous voici plongés en 1214, au Moyen Âge, à une époque où les archipels situés au nord de l’Écosse, les Orcades et les Shetland, mais également les Hébrides étaient encore aux mains des Norvégiens, les "barbares" du Nord.

Depuis la victoire finale treize ans plus tôt à Scarfskerry, le Caithness, le Ross et le Sutherland avaient été arrachés aux Vikings. Pour la première fois depuis quatre cents ans, sur la façade nord de l’Écosse, les Vikings étaient relégués aux mers et aux archipels et n’avaient plus pied sur la terre ferme.

À la demande de son petit frère, Neil, Connor MacKay revient, après neuf ans d’un exil volontaire, le cœur lourd et meurtri au château de CastleWhite, sur les terres de son père, le seigneur de Caithness. À l’époque, il avait préféré fuir avec son meilleur ami, Sean, plutôt que d’être contraint d’épouser l’héritière de son ennemi juré, Jón Haraldsson, jarl des Orcades et des Shetland, qu’il juge responsable de la mort de son frère, Tormond, sur le champ de bataille de Scarfskerry. Épouser une fille de "Norseman" ("Homme du Nord"), à plus forte raison la fille du jarl des Orcades et des Shetland, Shaena Jónsdóttir, représente pour Connor ni plus ni moins qu’une trahison envers ce frère, de huit ans son aîné, qu’il considérait comme son dieu, son héros.

Il retrouve un château à l’abandon, des frontières perméables, des rivages plus que vulnérables, une économie en déroute… Son père rongé par l’alcool et la maladie a peu à peu perdu le sens des réalités et avec lui des responsabilités depuis la mort de sa femme, et se meurt à petit feu. Tous les espoirs sont placés dans le retour du Connor, considéré comme le successeur du chef de clan des MacKay, âgé à présent de vingt-six ans.

Connor est un homme généreux, bourré de principes aussi justes que loyaux. C’est un homme bon, courageux et fier. Il est plein de délicatesse sous des airs farouches.

Shaena, alors qu’elle n’avait que neuf ans était tombée amoureuse au premier regard de son prétendant, Connor MacKay. Lui, alors âgé de seize ans était toujours endeuillé par la perte de son frère survenue quatre ans plus tôt, et éprouvait un profond ressentiment à l’égard de son peuple et l’avait considérée avec dégoût.

Les exigences de son père restent inchangées. Le pacte conclu entre son père et le jarl des Orcades et des Shetland est toujours en vigueur, son destin a été scellé neuf ans plus tôt…Pour maintenir la paix, il se doit d’épouser Shaena…

Pour devenir chef, Connor va devoir sceller des alliances, avoir des soutiens et se marier… Mais il est hors de question que sa femme soit norroise (scandinave). Il épousera une Écossaise…

Une rencontre inattendue avec Shaena va néanmoins bouleverser son existence.

Neuf ans se sont écoulés, Shaena est devenue une très belle femme. Le vilain petit canard s’est en quelque sorte transformé en un magnifique cygne… Shaena est passionnée, forte, sensible et fière. Elle a un grand cœur. Mais c’est également une femme de caractère qui n’a pas la langue dans sa poche. Le sang viking coule dans ses veines et ça se sent… C’est une combattante. Elle est restée éperdument éprise de Connor. Elle a attendu son retour et espère ne plus voir de dégoût dans son regard.

L’auteur reste dans un registre réaliste pour l’époque où malgré toute la détermination possible, Shaena ne peut échapper au rôle que lui prédestine son père puisqu’elle n’est qu’une femme dans une époque résolument patriarcale. Elle ne peut que subir…
Spoiler
– Je veux proposer à Connor une femme faite, accomplie, douée au lit. Une femme qui saura l’attirer dans sa couche, le tenir par les couilles et se faire engrosser.

Sur ordre de son père, le jarl des Orcades et des Shetland, Shaena sera contrainte
Spoiler
de se faire déflorer et de subir des viols répétés par le meilleur de ses guerriers, Rurik, pendant un mois.
Spoiler
– Rurik va te déflorer. Ensuite, il va t’enseigner tout ce qu’une fille de ton âge devrait savoir faire depuis longtemps.
– Je sais que tu voulais te réserver pour ton futur mari. Enfin, pour Connor. Mais la plaisanterie a assez duré, et de ce que m’ont rapporté mes informateurs de Huna, Connor a connu pas mal de femmes dans les Highlands et il les aime libres et sensuelles. Il n’aura que faire d’une gourde sans expérience ou d’une vierge effarouchée. Et tu n’auras pas le droit à l’erreur, Shaena.

Shaena ne peut que se soumettre… Son père a tout pouvoir sur elle.

Elle ne représente qu’un vulgaire pion sur l’échiquier politique. Elle n’est pas maître de son destin.

A cette époque, il était plus facile pour un homme de se soustraire à son devoir. Plutôt que d’être contraint à un mariage forcé, Connor a préféré abandonner tous ses privilèges en s’exilant volontairement. Pour subvenir à ses besoins, il lui suffisait de louer ses services de mercenaire au clan MacKinnon. En tant qu’excellent guerrier, c’est à prix d’or qu’on s’était offert ses bras et ses claymores. Mais le devoir a fini par le rattraper… De par sa naissance, Connor a des obligations envers son peuple. Il n'est pas maître de son destin. Que ça lui plaise ou non, en tant que successeur de son père, futur chef de clan, il est moralement tenu de faire prospérer son clan et de le protéger de ses ennemis. Si un mariage arrangé peut amener la paix, il n’a pas le droit de s’y opposer, que la promise soit belle ou non, qu’elle soit issue d’un clan ennemi ou allié.

L’avenir de son clan prime sur ses désirs personnels !

Extraits :

[ Craig MacKay – chef de clan des MacKay ]
Spoiler
– […] La guerre exige des sacrifices. La paix en exige d’autres !
Spoiler
– […] Le comte des Orcades était enfin disposé à nous céder définitivement le Caithness, le Sutherland et le Ross, à renoncer à toute prétention sur ces terres et à s’en tenir à ce statu quo si nous scellions une alliance avec lui. Son roi voulait la paix. Notre roi voulait la paix.
Spoiler
– Son père est puissant, Connor ! Terriblement puissant ! Tant qu’il restera un ennemi potentiel, nous n’aurons jamais la paix sur ces terres ! Ni nous, ni les Keith, ni les Gunn, ni personne ! Et avec les MacLeod ralliés aux Hébridais, nous serions pour ainsi dire seuls pour lui résister, si l’envie lui prenait de reposer le pied de ce côté-ci du détroit !
Spoiler
– Si tu comptes devenir chef ici, Connor, il va te falloir des alliances. Des soutiens. Un mariage !
[ Connor MacKay – Craig MacKay ]
Spoiler
– Cela fait près de quatre siècles que ces pillards ravagent nos côtes ! Que les Orcades leur servent de premier point de chute, d’escale, d’étape, de station de ravitaillement dans leurs expéditions, qu’elles viennent de Bergen, des Shetland ou de Stavanger ! Qu’ils ne nous laissent quasiment aucun répit entre deux raids, que leurs confrères des Hébrides infestent nos côtes et se livrent à toutes sortes de contrebandes ! Qu’ils font et défont les alliances, donnent et reprennent leur paroles, qu’ils lorgnent nos terres et refusent d’y renoncer une bonne fois pour toutes ! leurs rois n’ont cessé de venir mettre leur nez dans nos affaires, de mener des coups de force jusqu’en Irlande, de venir rappeler leur autorité à coups de flottes et d’expéditions punitives, Harald, Magnus, Eysteinn, Sverre Sigurdson, tous, ils ont tous cherché à nous soumettre, à nous voler des terres, à prendre nos femmes, à nous donner leurs filles ! Et maintenant, vous voudriez que je prenne l’une des leurs ? Que je leur facilite la tâche ? Que je leur ouvre toutes grandes les portes de Caithness ?
– Ce ne sont pas les portes du Caithness que tu leur ouvrirais, Connor. Ce sont celles des Orcades qui s’ouvriraient à toi, à nous. Jón n’a pas de fils et il a perdu sa femme il y a deux ans. S’il meurt sans héritier mâle, c’est toi qui hériteras à la fois des Orcades et des Shetland !
– Et deviendrai vassal du roi de Norvège ? Hors de question !
– William est pour. Il pense que de mettre des comtes écossais à la tête des Orcades, même sous la coupe du roi de Norvège, c’est un premier pas vers la récupération de ces îles. Il est toujours favorable à ce mariage.
– C’est absurde ! Etre vassal du roi d’Écosse ici, et vassal du roi de Norvège de l’autre côté du détroit ?
– On a déjà vu pire.
– Vous nagez en plein délire, père !
– Pas du tout. William pense que les Norvégiens envisageront plus facilement de lui revendre ces îles par la suite, si nous les repeuplons peu à peu, si nous apportons du sang celte, notre langue… Si nous nous mêlons à…
– Jamais, vous m’entendez, jamais je n’aurai pour femme l’une de ces sauvages ! Si je mets un pied de l’autre côté du firth, ce sera pour les bouter hors de tout l’archipel, un à un, par la voie des armes, vous m’entendez ? Jamais je ne mêlerai mon sang au leur ! Jamais je ne trahirai Tormond !
– Tormond aurait voulu que tu vives en paix pas que sa mort te hante jusqu’à la fin de tes jours.
[ Jarl des Orcades et des Shetland ]
Spoiler
– […] J’ai autant besoin de cette alliance pour sécuriser les eaux du Pentland Firth, de nos îles et des Shetland que son père la veut pour renforcer l’autorité de son roi sur le nord. Nous avons tous assez guerroyé et cela fait dix ans que ni notre roi ni le sien ne veulent de nouveaux conflits dans la région. Les Hébridais se chargent bien assez comme ça de faire du grabuge et Inge en assez de ces querelles : William d’Ecosse a accepté de reconnaître une fois de plus son autorité sur toutes les îles, les Orcades, les Southern Isles, l’île de Man, tous les archipels, y compris ceux aux mains de clans écossais, comme les MacLeod, tant que Inge reconnaît que toutes les terres du Caithness à la péninsule de Kintyre, toute la terre ferme, des Highlands au Galloway et des côtes ouest aux plaines des Lowlands sont sous domination écossaise. Ils sont enfin d’accord. Au roi de Norvège les îles, au roi d’Écosse la terre ferme, ses rivages, ses criques et ses péninsules. Nous avons été contraints de céder le Caithness, le Ross et le Sutherland, mais mon autorité sur les Orcades et les Shetland ne saurait plus être contestée. Et puis, John d’Angleterre a fait comprendre à Inge qu’il ne traiterait pas avec lui en matière commerciale si les rapports entre la Norvège et l’Écosse ne s’apaisaient pas davantage. Inge veut un moment de répit. William d’Écosse aussi. John d’Angleterre également. Craig MacKay veut mourir en paix – et faire la nique aux MacLeod, au passe. Grand bien lui fasse. Bref ! Nous avons tous besoin de cette alliance.
[ Sean ]
Spoiler
– […] Après tout, Tu veux ce qu’il y a de meilleur pour le Caithness, non ? Pour le domaine, pour tes gens ?
– […] les Orcadiens disposent de la plus grande puissance militaire de toute la région. Plus de sept mille guerriers, mobilisables à tout instant. D’excellents débouchés commerciaux. Une économie florissante autour du kelp (macroalgues brunes). Un approvisionnement en baleine du Groenland. La possibilité de pêcher l’orque et le marsouin depuis leurs îles des Shetland. Des traitements de faveur de la part des Scandinaves d’Islande et des marchands de la mer Baltique. Leurs foires de Kirkwall et de Stromness sont les plus populaires de tout le secteur et ils ont une flotte plus belle que celle de William. Enfin, ce sont les meilleurs marins de toute la mer du Nord et les seuls capables d’écraser les Norvégiens des Hébrides et les MacLeod de Lewis s’il le fallait – et tu le sais.
La condition de la femme écossaise à cette époque n’est pas des plus enviables… La femme doit obéissance à son époux et pour arriver à ses fins, certains d’entre eux n’hésitent pas à recourir à la violence en battant leur femme et ne s’en cachent pas. Au contraire, ils jugent cette "méthode" totalement appropriée, justifiée et vont même jusqu’à la recommander ! Ça donne froid dans le dos !
Spoiler
– Je la battais, mais je l’aimais, Connor.
Spoiler
– Tu sais, il n’est pas de mauvais ton pour un mari d’être craint par sa femme. C’est ainsi qu’on est le mieux obéi. Tu devrais retenir la leçon, Connor.
– Je ne voudrais pas d’une femme qui me craigne. Ni qui soit toujours d’accord avec moi, d’ailleurs.
– Et comment t’y prendras-tu pour te faire obéir ?
– Nul besoin d’être obéi lorsque l’on est aimé. Ou, a minima, estimé.
– De bien belles paroles, mon fils. Nous en reparlerons lorsque tu auras une femme à dresser. Au moins ta mère avait-elle fini par connaître sa place. Et par savoir ce qui était bon pour elle.
Et dire que les Écossais traitent les Vikings de "barbares", de "sauvages" !

Les descriptions des paysages sont grandioses. L’auteur décrit si bien les personnages, tant physiquement que psychologiquement, qu’elle leur donne vie sous nos yeux. Elle m’a littéralement embarquée dans un tourbillon d’émotions et de sensations…

Shaena m’a profondément émue et je l’ai admirée. Elle a une force de caractère peu commune. Malgré ce qu’elle a été contrainte d’endurer, elle est loin d’être une faible femme sans défense…

J’ai eu un terrible coup de cœur pour Sean, le compagnon et fidèle ami de Connor. Pas un instant il n’a hésité à l’accompagner dans son exil. Sean était orphelin et avait été recueilli six ans plus tôt au château. Il était destiné à devenir l’écuyer de Connor. Avec lui, il avait fait les quatre cents coups. Au travers du récit, on ressent très fort le lien qui les unit. Sean est doté d’une imagination sans bornes, d’un bagou incroyable et d’un charme irrésistible… Il n’hésite pas à asséner ses quatre vérités à son ami, à le bousculer, quitte à le froisser ou même à le faire enrager, pour qu’il réagisse. J’ai adoré son franc-parler, son humour, son insolence, ses réparties cinglantes ! Sean est incontestablement mon personnage préféré. Et quel personnage !!!

Dans les moments difficiles du récit, ses interventions ont apporté une certaine légèreté… Pour moi, il représente bien plus qu’un personnage secondaire. Et j’ai succombé à son charme... Il mérite lui aussi sa propre histoire d’amour…

Au travers de ce récit on sent qu’Aurélie Depraz est passionnée d’Histoire… Elle a effectué un spectaculaire travail de recherche pour coller au plus près de la réalité. Dans ce récit, les aspects liés à l’histoire, la géopolitique et l’architecture sont extrêmement bien documentés. Les us et coutumes de cette époque sont également décrits avec précision. De plus, certains passages sont écrits en gaélique ou en norrois, ce qui apporte une touche d’authenticité au récit et le rend encore plus vivant et… fascinant... En fin de tome, de nombreuses références sont détaillées.


Pour profiter pleinement du livre, l’auteur nous offre quelques bonus :

– les cartes géographiques pour localiser les archipels et les îles repris dans le roman :
https://aureliedepraz.com/2019/05/06/sh ... es-cartes/
– les coulisses du roman :
https://aureliedepraz.com/2019/05/09/shaena-coulisses/
– l’histoire des Orcades et des Shetland :
https://aureliedepraz.com/2019/04/24/pe ... -shetland/


J’ai pris plaisir à me plonger dans le fruit de ses recherches et d’en apprendre plus sur ce pan de l’Histoire.

Le voyage était superbe… mais bien trop court…

J’attends avec impatience le roman qui sera consacré à Sean… Aurélie Depraz nous l’a promis ! Elle en fera son héros et le personnage central d’une prochaine romance dans le genre "Les Highlanders du Nord"... Il n’y a plus qu’à s’armer de patience ! (Facile à dire !)



Challenge Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité
JokeEnd

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 8:19 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par JokeEnd »

Bonjour,

Je viens valider une consigne :)

D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :
♥ La Timidité / La Réserve (vous avez du mal à vous ouvrir) : Lire un livre avec en couverture l'éclosion des fleurs ou arbre du printemps


Tome 1 : Un sort si noir et éternel - Brigid Kemmerer
https://cdn1.booknode.com/book_cover/15 ... 511008.jpg

--> Je valide cette consigne par rapport à la branche d'arbre que nous voyons sur la couverture. Quand on a lu le livre, on peut interpréter comme spécifique au printemps (Cf fin du livre), et nous retrouvons un petit bourgeon de fleur.

Ce livre est une sorte de ré-écriture du conte "La belle et la bête". J'ai beaucoup appréciée ma lecture, qui certes s'étirait un peu en longueur, mais je ne me suis pas ennuyée et j'ai enchaîné les pages. J'ai accroché avec les protagonistes principaux, notamment la personnalité d'Harper qui sort des clichés de la fille en détresse. Elle se montre forte et ne se laisse pas impressionnée. Je lirais la suite quand elle sortira en français !
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par coeurdechristal »

Bonjour,

Je viens enfin de me décider sur ma réponse pour la consigne B3. Je me rends compte que pour la section voygae, j'ai beaucoup de difficultés à me décider puisque tout me correspond, ça dépend seulement d'avec qui je suis et d'où je suis. Les critères et les intérêts changent d'une période à une autre... Bref, j'ai finalement opté pour la réponse b.

Consigne : B3
Réponse : B
Titre : Transparente t.1 à 3
Auteur : Jun Ogino
Dates de lecture : 22 mai 2021, 18 juin 2021 et 2 juillet 2021
Mes commentaires : Tome 1 :
Spoiler
Un manga qui aborde des sujets difficiles et délicats, je dirais même des sujets tabous (violence conjugale, la peur, la déprime, la détresse, culpabilité, etc.) Les dessins sont simples et il y a peu d'action, ce qui fait ressentir encore plus les pensées déprimantes d'Aya, une adolescente qui paraît froide et distante au premier regard, mais qui ne fait que se protéger et protéger les autres de sa noirceur. J'ai trouvé ce premier tome lourd, mais ça ne pas m'empêcher de l'apprécier! J'aime justement que l'auteur nous sorte d'un contexte familier et nous brasse un peu en montrant la réalité de certaines personnes et de certaines familles. Réalité malheureusement bien trop réelle pour trop de personnes.
Tome 2 :
Spoiler
J'ai adoré ce 2e tome que j'ai trouvé un peu plus léger et plus lumineux que le premier tome malgré la dureté du passé de Kinomiya. On voit le personnage principal s'épanouir à vue d'oeil et s'ouvrir aux autres. Elle nous semble moins froide que dans le tome précédent. L'amitié et le pouvoir que celui-ci peut nous apporter sont vraiment mis de l'avant. Malgré le tome plus léger, une fin surprenante et bouleversante. La suite promet d'être intéressante et sans doute un peu plus sombre de nouveau.
Tome 3 :
Spoiler
J'ai trouvé ce tome plutôt triste et sombre. La culpabilité d'Aya ressort avec force suite à la tragédie qui terminait le second tome. Malgré cette tristesse et cette profondeur, j'ai trouvé l'histoire aussi très belle, quand Aya décide de réapparaître enfin. L'auteur nous fait passer par plusieurs sentiments différents. Beaucoup apprécié.
Justification : Vous l'aurez sûrement compris, l'auteur est japonais et l'histoire se déroule au Japon. Donc, l'Orient est de mise.

-----------
2e consigne
Consigne : D2
Réponse : C, livre couverture froide
Titre : Les chevaux de coeur
Auteur : Cécile Pardi
Date de lecture : 12 septembre 2021
Mon commentaire :
Spoiler
Un livre mignon qui fait du bien et aux personnages attachants et très réaliste. Peut-être un peu trop spirituel pour moi, mais j'ai passé un agréable moment sans prise de tête. J'en ai appris beaucoup sur cette magnifique créature qu'est le cheval. Un peu d'humour.
https://i2.wp.com/lilietlavie.com/wp-co ... 1082&ssl=1
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
J'ai une petite question concernant :

D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :
♥ La Timidité / La Réserve (vous avez du mal à vous ouvrir) : Lire un livre avec en couverture l'éclosion des fleurs ou arbre du printemps

Est-ce que Les Radley avec cette couverture peut correspondre pour la consigne ci-dessus ?

Image
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 18 sept., 2021 1:13 pm Bonjour,
J'ai une petite question concernant :

D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :
♥ La Timidité / La Réserve (vous avez du mal à vous ouvrir) : Lire un livre avec en couverture l'éclosion des fleurs ou arbre du printemps

Est-ce que Les Radley avec cette couverture peut correspondre pour la consigne ci-dessus ?
Spoiler
Image
Bonjour

Oui je valide.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par coeurdechristal »

Bonjour, une nouvelle consigne complétée de ma part.

Consigne : C1 (lire un livre avec un personnage impatient ou comme thème voyage dans le temps
Réponse : A
Titre : Les trois petits cochons
Auteur : Christian Boivin
Date de lecture : 17 septembre 2021
Nombre de pages : 236
Mon commentaire :
Spoiler
Un conte interdit très intéressant. L'histoire est intéressante, intrigante et bien bâtie. Intense, mais pas trop et ni dégoutante.

J'ai aimé la façon que les chapitres racontent à interval l'histoire d'Alicia et la semi enquête de Pierre dit Peter. Le développement des personnages est impressionnant, sans que ce soit forcément dans une bonne direction (après tout on sait dès le début comment termine l'histoire d'Alicia), mais on peut quand même voir au cour des pages à quel point Alicia prend de l'assurance et de la confiance. À quel point elle apprend à se découvrir.

Quant à Peter, j'ai beaucoup apprécié suivre son enquête. J'ai apprécié que malgré sa vie douteuse, on ne s'y attarde pas particulièrement. En fait, j'ai apprécié qu'il ne soit en rien mêlé à l'histoire de sa soeur comme je le craignais au départ.
Justification : Peter perd facilement son sang froid. Il s'impatiente pour un rien en lâchant des sacres ici et là. Quand il cogne à la porte et que ça ne répond pas, quand il est dans le traffic. etc.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Shamandali3 »

Coucou :)
Me revoilà pour valider le consigne A3d - Vos études ont été ou sont dans quel domaine ♠ Scientifique : Lire un livre avec un mot en rapport avec les machines, un appareil, un outil dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine. avec les tomes 1 à 4 de Trace, experts en sciences médicolégales de Kei Koga.
On plonge dans le quotidien des employés d'un laboratoire médicolégal suivant les analyses des indices des différentes enquêtes qui leur sont confiés. Mais on suit également les recherches du personnages principal qui veut savoir ce qui est arrivée à sa famille et retrouver leur assassin. J'aime beaucoup les explications des méthodes d'analyses scientifiques qui restant ludiques et abordables.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par magaliB »

Coucou :D

Je valide les consignes :

D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES


D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :
  1. ♠ La Joie (vous ne vous posez pas de question) : Lire un livre avec en couverture un paysage estival lié à l'été
Cette couverture est-elle assez estivale et liée à l'été ?


Image

"L'Anti-lune de miel" de Christina Lauren
Une comédie romantique pleine d'humour et de piquant. Des situations ubuesques pour Olive, qui la mettent toujours en porte à faux vis à vis d'Ethan. Depuis leur première rencontre il se pose en juge et la regarde toujours avec ironie. Tout deux vont devoir partager le voyage de noce de leur frère et sœur respectif. Bien sur, on se doute bien de la fin de cette histoire, c'est couru d'avance avec se thème. Mais j'ai trouvé le style entrainant, et l'histoire addictive. J'ai passé un très bon moment de lecture.

E/ VOS GOUTS / VOS PASSIONS


E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :
  1. Le café (caféine - boisson qui tient éveillé) : Lire un livre avec un personnage accro au travail et qui a une grosse consommation de café pour ne pas dormir.
Daniel, le héros, avocat spécialiste des divorces est accros au café et au travail.
Extraits :
"J'ai surtout un problème pour resté éveillé lorsque je travaille jusqu'à 2 heures du matin. Je t'ai dit que la caféine était ma drogue de prédilection. J'ai besoin de deux café le matin."

"Marsha (la secrétaire) fait son apparition avec une tasse de café.
- Tu as passé la nuit ici ?
Il huma les arômes bienvenus du petit noir et les sentit glisser en lui en plaisantes volutes. Portant la tasse à ses narines, il s'autorisa à savourer l'odeur avant d'en prendre une gorgée. La caféine procura à son système nerveux une montée d'adrénaline plus que nécessaire.
- Tu me sauves la vie, Marsha."

Image

"Rencontre dans l'Upper East Side" de Sarah Morgan
Lecture sympathique dans l'ensemble, mais j'ai trouvé beaucoup de longueur. Daniel, avocat très sûr de son charme sur les femmes, va se retrouver le bec dans l'eau face à Molly, alias "Aggie", psychologue. Il va tout tenter pour rencontrer et séduire Molly, mais celle-ci se refuse d'avoir une relation amoureuse. Le ton est piquant, les réparties entre les héros pleines d'humour. Mais le rythme s'essouffle dans la deuxième partie, les quiproquos et malentendu trop prévisible. Je me suis un peu ennuyée.


23/24

Test de personnalité
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Carine28 »

Je valide une première consigne

B4 – Vos activités en vacances sont :
Vous restez au bord de la piscine ou de la plage : Lire un livre avec de l'eau sur la couverture

:mrgreen: Métro, boulot, paréo de Nicola Doherty

Oh que c'était dur de le terminer. C'était long, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Alice m'énervait à un point, Luther, je n'en parle même pas, le côté égocentrique qui m'a agacé tout le long. Bref, un livre à oublier.

Voici mon Récap Test Personnalité
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Carine28 »

Je valide la consigne A2 - Vous avez l’habitude de travailler :
En équipe (ou à plusieurs) : Lire un livre avec plusieurs personnes sur la couverture

:mrgreen: Emancipés de M.G Reyes

Image

Un livre qui me donnait envie et arrivée au but, paf! Une fin qui n'en est pas vraiment une. Bref, encore une grosse déception.

Voici mon Récap Test Personnalité
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Carine28 a écrit : lun. 20 sept., 2021 4:01 pm Je valide une première consigne

B4 – Vos activités en vacances sont :
Vous restez au bord de la piscine ou de la plage : Lire un livre avec de l'eau sur la couverture

:mrgreen: Métro, boulot, paréo de Nicola Doherty

Oh que c'était dur de le terminer. C'était long, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Alice m'énervait à un point, Luther, je n'en parle même pas, le côté égocentrique qui m'a agacé tout le long. Bref, un livre à oublier.

Voici mon Récap Test Personnalité
Bonjour

Peux tu nous mettre la couverture stp :mrgreen:
Merci beaucoup ;)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

magaliB a écrit : dim. 19 sept., 2021 10:09 pm Coucou :D

Je valide les consignes :

D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES


D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :
  1. ♠ La Joie (vous ne vous posez pas de question) : Lire un livre avec en couverture un paysage estival lié à l'été
Cette couverture est-elle assez estivale et liée à l'été ?
Spoiler
Image
Bonjour

Bon c'est pas la couverture estivale avec le palmier etc... mais de mon point de vue c'est OK avec la couleur jaune et les oiseaux exotique et le titre (lune de miel souvent en été ;) )
Dernière modification par Soah le mar. 21 sept., 2021 7:36 pm, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Hanayu »

Soah a écrit : mar. 21 sept., 2021 7:28 pm
Carine28 a écrit : lun. 20 sept., 2021 4:01 pm Je valide une première consigne

B4 – Vos activités en vacances sont :
Vous restez au bord de la piscine ou de la plage : Lire un livre avec de l'eau sur la couverture

:mrgreen: Métro, boulot, paréo de Nicola Doherty

Oh que c'était dur de le terminer. C'était long, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Alice m'énervait à un point, Luther, je n'en parle même pas, le côté égocentrique qui m'a agacé tout le long. Bref, un livre à oublier.

Voici mon Récap Test Personnalité
Bonjour

Peux tu nous mettre la couverture stp :mrgreen:
Merci beaucoup ;)
Je mords pu ? 🥲
Quel dommage. C'était tellement bon.😋
Je peux faire du temps supplémentaire si besoin.😇
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Hanayu a écrit : mar. 21 sept., 2021 7:32 pm
Soah a écrit : mar. 21 sept., 2021 7:28 pm
Carine28 a écrit : lun. 20 sept., 2021 4:01 pm Je valide une première consigne

B4 – Vos activités en vacances sont :
Vous restez au bord de la piscine ou de la plage : Lire un livre avec de l'eau sur la couverture

:mrgreen: Métro, boulot, paréo de Nicola Doherty

Oh que c'était dur de le terminer. C'était long, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Alice m'énervait à un point, Luther, je n'en parle même pas, le côté égocentrique qui m'a agacé tout le long. Bref, un livre à oublier.

Voici mon Récap Test Personnalité
Bonjour

Peux tu nous mettre la couverture stp :mrgreen:
Merci beaucoup ;)
Je mords pu ? 🥲
Quel dommage. C'était tellement bon.😋
Je peux faire du temps supplémentaire si besoin.😇
:lol: je me demande justement si @Carine28 n'a pas fait exprès de s'inscrire après la saison estivale :twisted: (la filoute)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Carine28 »

Soah a écrit : mar. 21 sept., 2021 7:36 pm
Hanayu a écrit : mar. 21 sept., 2021 7:32 pm
Soah a écrit : mar. 21 sept., 2021 7:28 pm
Bonjour

Peux tu nous mettre la couverture stp :mrgreen:
Merci beaucoup ;)
Je mords pu ? 🥲
Quel dommage. C'était tellement bon.😋
Je peux faire du temps supplémentaire si besoin.😇
:lol: je me demande justement si @Carine28 n'a pas fait exprès de s'inscrire après la saison estivale :twisted: (la filoute)
Non non promis je n'ai pas fait exprès d'oublier de mettre la couverture (par contre, j'ai fait exprès de m'inscrire après la saison estivale, pas pour éviter les morsures mais pour me concentrer sur 1.2.3 Soleil :lol: :lol: :lol: )

Voici la couverture :

Image
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour, je viens valider mes ( presque ) dernières consignes !

A/ VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES

A4 – Vous rendez au travail ou à l'école :
♦ A pied : Lire un livre avec des pieds sur la couverture ou dans le titre
Spoiler
La fille de Brooklyn – Guillaume Musso
Mon avis :
Je ne suis pas vraiment fan de Guillaume Musso même si j'en ai dévoré la plupart dès leur sortie alors que j'étais encore adolescente. Désormais j'ai un regard plus pointu sur ce que j'attends d'un livre et de la finesse d'une plume. Ainsi c'est une lecture banale et absolument pas magique que je viens de terminer. Je sais désormais que Musso retrace souvent les même scénarios, à mon humble avis, et ce cheminement partant de l'Hexagone jusqu'en Amérique ne me conviens plus. De la même façon que son homologue Marc Levy d'ailleurs. Donc vraiment en demi teinte même si l'histoire était intrigante de par le côté criminel, révélations, secrets et autres pérégrinations à la saveur policière. Bien ficelé mais pas mon genre de prédilection.

B/ VOS VOYAGES

B3 - Votre destination de vacances favorite est :
♣ Citadine (une grande ville, capitale) : Lire un livre d’un pays occidental, soit l’auteur est originaire, soit l'histoire s’y déroule (Pays d’Europe ou Amérique du Nord)
Spoiler
Le tombeau de Minuit se passe en majeure partie dans la capitale berlinoise
Minuit 4 : Le tombeau de minuit – Lara Adrian
Mon avis :
J'ai bien mieux apprécié cette relecture, parce qu'au fond j'avais tout oublié de cette aventure. Rio m'a davantage touché, tout ce par quoi il est passé et l'envie de se battre qui prime encore et toujours, pour l'Ordre et ses frères et pour Dylan qui a su éveiller quelque chose qu'il croyait mort à l'intérieur. La seule chose que j'ai vraiment su aimer chez Dylan en revanche c'est l'amour qu'elle a pour les autres, pour les siens. Ainsi leur histoire m'a transportée plus efficacement cette fois et j'ai hâte de découvrir l'histoire des autres guerriers.

E/ VOS GOUTS / VOS PASSIONS

E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :
♣ Le chocolat (produit de luxe et qui procure du plaisir) : Lire un livre avec un personnage qui aime le luxe ou thème érotisme
Spoiler
Beautiful Bastard est une série érotique, qualifiée même de sex-seller sur la quatrrième de couv'
Beautiful Bastard 2,5 : Sex Bomb – Christina Lauren
Mon avis :
Livre particulièrement court mais autrement plus difficile pour moi de rentrer dans l'histoire par rapport au précédent. Le changement de PDV y a été pour beaucoup je crois, mais également le fait qu'il n'y ait aucune trame, ce n'est qu'une tranche de vie dans l'existence des couples Ryan/Chloe et Max/Sara. Donc il n'avait, à mes yeux, pas beaucoup d'intérêt, ce qui est dommage.

F/ VOTRE VIE SOCIALE

F2 - Dans un conflit, vous choisissez :
♠ L’opportunisme : Lire un livre avec pour thème la trahison
Minuit 5 : Le voile de minuit – Lara Adrian
Spoiler
extrait p.328
Et puis il lui fallait gérer sa situation avec Renata.
L'une des choses les plus dures que Nikolai ait jamais eues à accomplir dans sa vie avait été de passer toute la journée avec elle en sachant qu'il l'avait trahie. Il aurait voulu le lui dire. Après qu'ils avaient fait l'amour, après qu'elle lui avait fait l'honneur de lui offrir son sang, créant ainsi entre eux le double lien qui les unirait pour toujours.
Mon avis :
J'ai adoré ce tome même si je ne sais pas vraiment pourquoi. D'ailleurs je ne m'attendais pas à ce que l'histoire ce passe à Monréal mais cela change radicalement de tous les autres livres américains se bornant aux Etats Unis d'Amérique. Nikolai était assez charmant mais je crois que Renata l'était encore plus, sans parler de la petite Mira, tout simplement intrigante au possible avec ses yeux clairs et hypnotiques. J'aime aussi le fait d'avoir retrouvé, ici ou là, les autres membres de l'Ordre. Ainsi je continuerai sur ma lancée vis à vis de cette série.

Mon Récap ici
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par magaliB »

Soah a écrit : mar. 21 sept., 2021 7:30 pm Bon c'est pas la couverture estivale avec le palmier etc... mais de mon point de vue c'est OK avec la couleur jaune et les oiseaux exotique et le titre (lune de miel souvent en été ;) )
Super ! Merci :D
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par kerila »

Bonjour,

A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :
Littéraire : Lire un livre avec un livre sur la couverture ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.

:arrow: Dans l'œil du démon, de Junichirô Tanizaki
Le personnage principal est écrivain.

Mon commentaire : Un roman très étrange, mais qui vaut le détour, notamment pour ses descriptions.

Mon récapitulatif
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par ZigZag_Book »

Bonjour :D ,

J'ai une petite question pour la question C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt
♦ Pile à L’heure : Lire un livre avec un objet lié au temps dans le titre ou la couverture (ex. : horloge, montre, l’heure)

Est-ce qu'une couverture avec un calendrier convient ? Car cela marque le temps qui passe mais il n'apparait pas dans les exemples.

La couverture

Merci d'avance ;)
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider deux nouvelles consignes du test.

B/VOS VOYAGES: B3 - Votre destination de vacances favorite est : b.♥ Rurale (la campagne, la montagne, la mer, le désert) : Lire un livre d’un pays oriental, amérindien ou africain, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule avec Gabriela, Girofle et cannelle de Jorge Amado.

Mon avis: Comment dire... Je n'ai absolument pas accroché au roman. Je m'attendais à ressentir un univers olfactif et très coloré, référence au brésil et au titre avec la cannelle et la girofle. Honnêtement, l'amour ne me semble pas trop présent. L'histoire est plutôt centrée sur les cercles politiques, le conflit de pouvoir, l'esclavage aussi. Personnellement, le style et les narrations en longueur alourdissent énormément le récit à mon goût.

C/ VOTRE VIE PRIVEE: C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt : a.♥ En avance : Lire un livre avec un personnage impatient ou avec comme thème le “voyage dans le temps futur” avec Vita Nostra T1: Les Métamorphoses de Marina et Sergueï Diatchenko.

Mon avis: Déboussolant. Inattendu. Déconcertant. Extrêmement original, mystérieux et frais. J'ai adoré découvrir cet univers inhabituel, déroutant et étrange. Je n'ai jamais lu un roman qui m'a donné l'impression d'être en découverte constante et continuellement dans l'inédit. Il s'agit pourtant d'une élève lambda en apparence qui intègre une école de magie, c'est un schéma classique et devenu très courant et pourtant c'est totalement inhabituel. Les professeurs sont juste extra, chacun avec son caractère, ayant un rôle particulier et bien déterminé et surtout essentiel. On n'imagine pas à quel point! Au début, on pourrait se dire que c'est que de l'entrée en force, de l'esclavage, de "l'obligation", mais c'est tout simplement parce que nous sommes ignorants. Lorsque la connaissance vient à nous peu à peu avec du suspense, de la cohérence et de l'extraordinaire, c'est de l'additivité garantie.

EDIT (pour éviter un double post):

F/ VOTRE VIE SOCIALE: F4 - En soirée, vous êtes plutôt : c. ♥ Soirée en famille/entre amis : Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante avec Tous tes enfants dispersés de Beata Umubyeyi Mairesse.

Mon avis: Aborder un thème aussi difficile que celui de la cruauté humaine est extrêmement compliqué. De par son histoire, l'auteure nous le raconte très bien. Certes, les mots et les images sont terribles, cruelles de vérité, très intenses et presque inimaginables, mais c'est ce qu'il faut. Rien n'est à cacher, rien n'est à oublier. Néanmoins, même dans les ténèbres, les plus profondes, il y a toujours de la lumière et de l'espoir. Il faut avoir le courage et la force de survivre, de vivre, d'aller de l'avant, en faisant face, honneur et sans oublier. L'importance des mots et leur utilisation sont formidablement maniés par Mairesse. C'est très poétique, coloré et tout simplement beau. Chaque mot a son importance, son sens et ses double-sens. Retranscrire et partager tout ça à travers une famille et le point de vue de chacun de ces membres est immensément riche. Je ne peux que recommander cette lecture et vous souhaitez une belle et apaisante lecture, aussi étonnant que cela puisse vous paraître, c'est exactement ce que j'ai ressenti en terminant ce lire: paix et sérénité.

Recap: viewtopic.php?p=21676194#p21676194
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

sasa3695 a écrit : ven. 24 sept., 2021 10:17 pm Bonjour :D ,

J'ai une petite question pour la question C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt
♦ Pile à L’heure : Lire un livre avec un objet lié au temps dans le titre ou la couverture (ex. : horloge, montre, l’heure)

Est-ce qu'une couverture avec un calendrier convient ? Car cela marque le temps qui passe mais il n'apparait pas dans les exemples.

La couverture

Merci d'avance ;)
Bonjour
Pour moi, le calendrier ne convient pas car même si il représente les jours qui passent, il n'est pas assez précis pour répondre à la question contrairement à une montre mais j'attends le retour de Tify pour voir si on te l'accepte ;)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Rosa-11 »

Bonjour je viens valider des consignes
A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine
d. ♠ Scientifique : Lire un livre avec un mot en rapport avec les machines, un appareil, un outil dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.
:arrow: La formule de dieu de José Rodrigues Dos Santos
Avis:
Une lecture plutôt intéressante, l’intrigue est base sur des théorie scientifique, religieuse incluant le personnage Einstein qui aurai laisser une formule pour fabriquer une arme nucléaire, le manuscrit a été vole et garder en Iran le cryptologue Tomas Noronha part pour Téhéran afin de décrypter le message laisser par Einstein, il se retrouve dans une affaire d’espionnage international et va vite comprendre que le manuscrit n’est pas ce que tout le monde pense une formule pour bombe nucléaire mais ça prouve l’existante de dieu, j’ai apprécier les passages avec son père ainsi que les explications scientifiques ça été très instructif.

C2 - Vous avez tendance à vivre
b. ♣ En vous projetant vers l’avenir : Lire un livre de science-fiction
:arrow: Pyramides de Romain Benassaya
Avis:
Un roman fascinant, très immersif c'est fluide ça se lit bien, on se retrouve dans un vaisseau avec des passagers qui ont quitter la terre pour une planète du nom de Sinisys, les passagers commence a se réveillé et ne voit que du noir autour et se rendent compte qu'ils sont dans une structure de forme cylindrique et sans limite, les humains se scindent en deux clans celui qui veulent rester la ou ils sont et commencer a construire leur vie sur place "les bâtisseurs" et l'autre clans qui veut retrouver la sortie du tunnel dans lequel ils sont piégé "les explorateurs", tout de suite les conflits commence ainsi que les jeux pour le pouvoir, les événement s’accélère au fur et a mesure surtout après que l'ookpik le vaisseau des explorateurs revient après une absence de 12 ans qui en faite a bord ça n'a duré que 3 semaines à cause d'une dilatation du temps, ça devient intéressant car ils commence a faire des rencontres avec d'autre formes de vie et d'autres humains qui sont tous piégés et cherche la sortie, on termine avec une fin ouverte que j'aurai préféré que ce ne soit pas le cas je voulais savoir plus sur ce qui leur arrive je ne voulais pas juste le deviner c'est mon seul point négatif, je lirai bien d'autre roman de cet auteur.

C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre
c. ♠ XIXème Siècle = 1800 (Influence Victorienne et grande découverte) : Lire un livre Steampunk ou qui se passe à l’époque du XIXème
:arrow: Le bal des folles de Victoria Mas
Avis:
Une lecture intense on découvre le sort des femmes qui ont du caractère ou s'affirment un peu plus que leur entourage ne le veut, des pères, des maris et des frères qui envoie ces femme a la Salpêtrière un hôpital ou est supposer que rien que les hystériques y sont internes ce qui n'est pas vrai, et chaque année a la mi carême tout les nobles de la société vienne regarder ces femmes dans un bal, ces femmes que la société a rejeté, j'aurai juste aime en savoir plus sur les personnages.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Rosa-11 »

Je me demande si cette couverture correspond a la consigne
D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :
a. ♣ Feu (Bélier, Lion ou Sagittaire) : Lire un livre avec une couverture rouge

Image
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par clocloee »

Bonjour,

est-ce que pour cette consigne :
F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :
♦ Vous préférez rester incognito et portez un masque : Lire un livre avec un personnage qui se cache sous un masque, qui a une double vie (Ex : milliardaire le jour et super-héros la nuit)

Je peux compter le livre Blonde de Joyce Carole Oates ? Il s'agit d'une biographie très romancée de Marilyn Monroe, née sous le nom Norma Jeane Baker dans le livre. Elle a une personnalité très compliqué et dans tout le livre il est clair que Marilyn est un rôle joué par Norma Jeane. D'ailleurs dans la rue quand elle ne veut pas être reconnue elle décide de ne pas jouer le rôle de Marilyn et ça marche.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Rosa-11 a écrit : dim. 26 sept., 2021 12:04 pm Je me demande si cette couverture correspond a la consigne
D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :
a. ♣ Feu (Bélier, Lion ou Sagittaire) : Lire un livre avec une couverture rouge

Image
Bonjour
Il a déjà été proposé et nous avons refusé car le noir est majoritaire.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

clocloee a écrit : dim. 26 sept., 2021 12:08 pm Bonjour,

est-ce que pour cette consigne :
F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :
♦ Vous préférez rester incognito et portez un masque : Lire un livre avec un personnage qui se cache sous un masque, qui a une double vie (Ex : milliardaire le jour et super-héros la nuit)

Je peux compter le livre Blonde de Joyce Carole Oates ? Il s'agit d'une biographie très romancée de Marilyn Monroe, née sous le nom Norma Jeane Baker dans le livre. Elle a une personnalité très compliqué et dans tout le livre il est clair que Marilyn est un rôle joué par Norma Jeane. D'ailleurs dans la rue quand elle ne veut pas être reconnue elle décide de ne pas jouer le rôle de Marilyn et ça marche.
Bonjour
Oui je pense que cette actrice célèbre a eu une vie assez particulière et son rôle / nom de scène, peut en effet être un masque.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Chikage a écrit : sam. 25 sept., 2021 3:30 pm Bonjour,

Je viens valider deux nouvelles consignes du test.


C/ VOTRE VIE PRIVEE: C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt : a.♥ En avance : Lire un livre avec un personnage impatient ou avec comme thème le “voyage dans le temps futur” avec Vita Nostra T1: Les Métamorphoses de Marina et Sergueï Diatchenko.

Mon avis: Déboussolant. Inattendu. Déconcertant. Extrêmement original, mystérieux et frais. J'ai adoré découvrir cet univers inhabituel, déroutant et étrange. Je n'ai jamais lu un roman qui m'a donné l'impression d'être en découverte constante et continuellement dans l'inédit. Il s'agit pourtant d'une élève lambda en apparence qui intègre une école de magie, c'est un schéma classique et devenu très courant et pourtant c'est totalement inhabituel. Les professeurs sont juste extra, chacun avec son caractère, ayant un rôle particulier et bien déterminé et surtout essentiel. On n'imagine pas à quel point! Au début, on pourrait se dire que c'est que de l'entrée en force, de l'esclavage, de "l'obligation", mais c'est tout simplement parce que nous sommes ignorants. Lorsque la connaissance vient à nous peu à peu avec du suspense, de la cohérence et de l'extraordinaire, c'est de l'additivité garantie.
Bonjour

Peux-tu nous expliquer le lien de ce livre avec la consigne stp sur le voyage dans le temps ou le personnage impatient.
Merci beaucoup ;)
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Chikage »

Soah a écrit : dim. 26 sept., 2021 1:12 pm
Chikage a écrit : sam. 25 sept., 2021 3:30 pm Bonjour,

Je viens valider deux nouvelles consignes du test.


C/ VOTRE VIE PRIVEE: C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt : a.♥ En avance : Lire un livre avec un personnage impatient ou avec comme thème le “voyage dans le temps futur” avec Vita Nostra T1: Les Métamorphoses de Marina et Sergueï Diatchenko.

Mon avis: Déboussolant. Inattendu. Déconcertant. Extrêmement original, mystérieux et frais. J'ai adoré découvrir cet univers inhabituel, déroutant et étrange. Je n'ai jamais lu un roman qui m'a donné l'impression d'être en découverte constante et continuellement dans l'inédit. Il s'agit pourtant d'une élève lambda en apparence qui intègre une école de magie, c'est un schéma classique et devenu très courant et pourtant c'est totalement inhabituel. Les professeurs sont juste extra, chacun avec son caractère, ayant un rôle particulier et bien déterminé et surtout essentiel. On n'imagine pas à quel point! Au début, on pourrait se dire que c'est que de l'entrée en force, de l'esclavage, de "l'obligation", mais c'est tout simplement parce que nous sommes ignorants. Lorsque la connaissance vient à nous peu à peu avec du suspense, de la cohérence et de l'extraordinaire, c'est de l'additivité garantie.
Bonjour

Peux-tu nous expliquer le lien de ce livre avec la consigne stp sur le voyage dans le temps ou le personnage impatient.
Merci beaucoup ;)
Oui bien sûr, je vais le mettre en spoiler pour éviter de révéler trop de détails à la vue de ceux qui souhaiterait ce plonger dans le romans.
Spoiler
C'est la consigne pour le personnage impatient. Il s'agit du personnage principal Sacha, au fil de son apprentissage à l'institut elle prend de plus en plus goût à ses études et à vouloir en apprendre trop, trop d'un coup. Alors que les professeurs sont très clair en disant qu'il faut faire tel ou tel exercice, qu'il faut être obéissant et patient. Sacha n'y arrive pas, poussée par sa soif d'apprendre, son impatience et sa curiosité, elle outrepasse les règles. Elle enchaîne les exercices et les devoirs les uns après les autres au puéril de sa vie et de celle des autres. Malgré plusieurs remontrances, son impatience la met en danger plusieurs fois, il lui faudra énormément de travail, d'effort et d'aide de la part d'élèves et surtout par le suivi des professeurs pour lui apprendre à patienter et l'importance dans la gestion de leur "magie" de suivre leurs règles et d'obéir.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par ZigZag_Book »

Soah a écrit : dim. 26 sept., 2021 11:33 am
sasa3695 a écrit : ven. 24 sept., 2021 10:17 pm Bonjour :D ,

J'ai une petite question pour la question C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt
♦ Pile à L’heure : Lire un livre avec un objet lié au temps dans le titre ou la couverture (ex. : horloge, montre, l’heure)

Est-ce qu'une couverture avec un calendrier convient ? Car cela marque le temps qui passe mais il n'apparait pas dans les exemples.

La couverture

Merci d'avance ;)
Bonjour
Pour moi, le calendrier ne convient pas car même si il représente les jours qui passent, il n'est pas assez précis pour répondre à la question contrairement à une montre mais j'attends le retour de Tify pour voir si on te l'accepte ;)
Je comprends ce que tu veux dire :D je me suis donc remis à chercher dans ma PAL et j'ai trouvé une horloge mais sur un tatouage. C est bien visible sur l'épaule mais est-ce bon ?

La couverture

Désolé, je veux être sûre car j'ai beaucoup de mal à trouver dans mes lectures et surtout dans des lectures que j'ai envie de lire en ce moment une horloge
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »