[Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Je valide la consigne D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :
a. La Timidité / La Réserve (vous avez du mal à vous ouvrir) : Lire un livre avec en couverture l'éclosion des fleurs ou arbre du printemps avec Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, de Raphaëlle Giordano

Image

J'ai trouvé original que l'auteur utilise la forme d'un roman pour détailler le parcours d'une femme qui a décidé d'améliorer sa vie personnelle, amoureuse, familiale et professionnelle.
On trouve pleins de bonnes méthodes et de conseils à mettre en pratique.
Spoiler
Cependant, l'intrigue est trop évidente. Camille n'a pas de gros problèmes au départ et ensuite, elle ne rencontre pas de réelles difficultés pour atteindre ses objectifs.


Récapitulatif
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Carine28 »

Je valide la consigne D4- Votre Caractère est plutôt :
Pessimiste (Négativité) : Lire un livre dramatique

:mrgreen: Le jour où... de Paul Beorn

Je ne connaissais pas l'auteur. J'ai lu ce livre car le résumé me semblait prometteur et je ne regrette pas. Ce livre donne des frissons. Des enfants qui se retrouvent livrés à eux même, certains ont la tête sur les épaules quand d'autres abusent de leur force. Ce livre m'a complètement chamboulé.

Ce livre a le thème "drame" et après cette lecture, même si la fin semble est positive, les enfants ont traversé un tas d'épreuves. Ils ne peuvent pas s'en sortir sans être traumatisés. Et pour cela, à mon sens, ce livre est dramatique.

Voici mon Récap Test Personnalité
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1667
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Moridiin »

MAJ :
(comme toujours, les liens mènent à mes commentaires et les justifs sont en spoiler)

B4 – Vos activités en vacances sont :
  • Vous découvrez les meilleurs sites archéologiques et historiques : Lire un livre Post-apocalyptique
    • Mers Mortes de Aurélie Wellenstein ~ 19.09
      Spoiler
      Un des thèmes du livre est "Monde Post-Apocalyptique" et effectivement, ça se passe dans un monde où les mers et océans n'existent plus à cause du réchauffement climatique

C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :
  • XIXème Siècle = 1800 (Influence Victorienne et grande découverte) : Lire un livre Steampunk ou qui se passe à l’époque du XIXème

E2 – C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :
  • Le chocolat (produit de luxe et qui procure du plaisir) : Lire un livre avec un personnage qui aime le luxe ou thème érotisme
    • Phryne Fisher, tome 5 : Crime au Moulin Vert de Kerry Greenwood ~ 16.10
      Spoiler
      Phryne est très riche et aime le luxe qu'elle peut ainsi se permettre : son personnel, ses toilettes extravagantes et à la dernière mode dont elle change plusieurs fois par jour, ses parfums et sels de bains, son porto d'excellente qualité ...

E4 – Vos Goûts musicaux :
  • Musique Pop, Rock & Rap : Livre un livre avec un personnage qui meurt tragiquement dans l’histoire (attention mettre le titre du livre entre les bornes spoiler pour ne pas risquer de spoiler les autres membres s’ils voulaient aussi lire votre livre)
    • Spoiler
      Spoiler
      Le mort en question est Yourka Rosen, un jeune anarchiste à la langue bien pendue que Phryne découvre agonisant sur les docks et qui meurt dans ses bras dans le premier chapitre

F2 – Dans un conflit, vous choisissez :
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par kerila »

Bonjour,

D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :
a. La Timidité / La Réserve (vous avez du mal à vous ouvrir) : Lire un livre avec en couverture l'éclosion des fleurs ou arbre du printemps

:arrow: Quand le ciel pleut d'indifférence, d'Izumi Shiga
Image

Mon commentaire : Un roman touchant où se mêlent plusieurs drames. Des passages bien décrits.

Mon récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide une nouvelle consigne de la catégorie E/ :

E1 - Niveau alimentation, vous êtes plutôt :
Gourmands : Lire un livre avec une pâtisserie sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui aime pâtisser


Hopeless de Colleen Hoover
Spoiler
Sky aime pâtisser et le fait lorsque sa mère part en week-end car elle est contre le sucre ^^
J'ai beaucoup aimé ce roman. Ce n'est pas mon genre de livres, mais j'ai trouvé l'histoire sympa, les personnages sont attachants et l'écriture de l'autrice est assez addictive. La 1ère partie du livre est une histoire d'amour plutôt "banale" puis tout s'accélère et on a droit à tout un tas de révélations. J'ai passé un bon moment de lecture avec Sky et Holder

Récap'
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Chikage »

Bonjour,

J'apporte une nouvelle réponse au test: D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES: D1 - Vos émotions de manière générale reflètent : a ♥ La Timidité / La Réserve (vous avez du mal à vous ouvrir) : Lire un livre avec en couverture l'éclosion des fleurs ou arbre du printemps avec Les héritiers de Sorcha T1: A l'aube du grand amour de Nora Roberts.

Image

Mon avis: Une belle petite plongée dans l'univers romantique de Nora Roberts avec des soupçons de magie que je n'avais pas encore eu l'opportunité de lire chez elle. Toute la partie romance (et famille/amitié aussi d'ailleurs) n'a rien de nouveau, Nora suit le même schéma que l'on peut retrouver dans plusieurs de ses romans, c'est la recette qui marche et qui fait toujours du bien. Pas de surprise de ce côté-là, on devine d'ailleurs très facilement les relations futures et la complexité qui se dessinent. Ce que je trouve nouveau et rafraîchissant (pour moi tout du moins) c'est l'univers magique construit tout autour. J'ai adoré les deux premiers chapitres de magie ancestrale pure. Plus ne m'en aurait pas dérangée et je m'attendais d'ailleurs à qu'on ait un peu plus de ces plongées dans le passé. Qui sait, peut-être dans les prochains tomes, je dirais le 3ème, qui sera l'apogée, la complexité et la finalité de cette saga. Avant cela, cap sur la romance Connor/Meara et la suite du combat contre le Mal.

Recap: viewtopic.php?p=21676194#p21676194
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par NoEtJess »

Bonjour, bonjour,

Je viens valider la consigne E4, réponse ♣ : Livre un livre avec un personnage qui meurt tragiquement dans l’histoire avec
Spoiler
Le Chant d'Achille de Madeline Miller :arrow: Patrocle puis Achille meurent tragiquement ainsi que bien d'autres.
:arrow:

Magistral ! C'est le premier mot que je trouve pour décrire ce livre ! Très prenant et impossible à lâcher !
C'est un récit héroïque, grandiose et plein d'action, allié à l'histoire d'amour tragique entre Achille et Patrocle qui donne une deuxième dimension juste magnifique à ce livre en plus de le rendre encore plus intéressant.
J'avais déjà lu Circé, de la même autrice, qui m'avait beaucoup plut mais où j'avais trouvé quelques longueurs sur la première partie du livre. J'ai eu peur au début du Chant d'Achille de tomber dans le même schéma, mais l'action s'enchaine très vite. Il y a effectivement une première partie plus "calme" qui narre la jeunesse du héros mais on s'ennuie pas du tout. En effet, rien que le fait de suivre l'histoire d'Achille par les yeux de Patrocle donne plus de relief au récit et leur romance naissante est un vrai régal.
Aussi, j'ai également eu peur de m'ennuyer en lisant une énième écriture de la guerre de Troie qu'on connait par coeur mais l'autrice a su s'approprier la légende ainsi que construire ses personnages et j'ai à peine eu l'impression de lire une histoire que je connaissais déjà. Comme pour Circé, on est transporté dans la mythologie grecque avec facilité, grâce à la richesse de détails que l'autrice rapporte.
Pour parler des personnages : ils sont magnifiques ! C'est LE point fort du livre. En effet, l'autrice s'est appropriée à merveille chacun des personnages, les a fait sien et leur a donné vie. Leur personnalité est d'ailleurs incroyablement attachante. En effet, on ne peut qu'être émerveillés devant le contraste de la grandeur meurtrière et divine et de la douceur innocente d'Achille ainsi que devant la bonté et l'altruisme de Patrocle. Leur histoire d'amour est juste magique. Je trouve quand même juste dommage que les autres personnages n'aient pas été aussi bien explorés.
Si on parle maintenant de l'écriture, je l'ai trouvée incroyable ! L'auteure a su donner au roman un style assez "légendaire", qui colle bien avec le mythe, mais tout en simplicité. L'histoire ne perd en rien de sa grandeur tout en restant accessible et plaisante à lire. On est sans cesse submergés par l'émotion qui est transportée dans chacune des phrases. Le final est particulièrement poignant et je suis toujours habitée par ce livre, longtemps après l'avoir refermé.

Voilà ! Je conseille à 100%, impossible de s'ennuyer et de le lâcher.

Consigne validées :arrow: 5/24
Livres lus :arrow: 5

Récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Bonjour
Mes nouvelles lectures

:arrow: A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :
b. ♣ Economie / Finance : Lire un livre avec un chiffre dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.

Avec Deux semaines de préavis de Whitney Gracia Williams

Dommage j'ai lu "Naughty Boss", qui est exactement la même histoire mais en beaucoup plus court, il n'y a pas si longtemps et du coup j'ai moins eu de suspense sur le déroulement de l'intrigue.
Sinon c'est une lecture légère sans prise de tête.

:arrow: B1 - Vos itinéraires de voyage sont :
a. Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy)

Avec The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel de Brigid Kemmerer
Image

Par où commencer. Tout d'abord la couverture qui m'a totalement séduite sur le site mais avoir la version papier c'est le top.
J'avoue j'ai eu peur car c'est un gros pavé de presque 700 pages mais qui se lie rapidement et je ne me suis pas ennuyée.
L'histoire est vraiment bien écrite même si il manque des mots par endroits.

Les personnages m'ont énormément plu surtout Harper, je crois qu'elle m'a beaucoup surprise jusqu'à la fin.
Rhen et Grey sont très intéressants et j'ai aimé leur relation Commandant et Prince mais aussi leur lien avec la malédiction et Harper.

Avec ce qu'on apprend à la fin, j'ai hâte de découvrir la suite.

Enfin, cette revisite d'un célèbre conte que j'adore est très originale avec des personnages à l'opposé de l'oeuvre originale.

Test Personnalité 2021
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

MAJ Jusqu'ici
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Carine28 »

Je valide la consigne D3 – Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel) :
♣ Adolescent (vous faites votre crise d’adolescence) : Lire un livre Young Adult (personnage de - de 18 ans)

Memorex de Cindy Van Wilder

Un résumé attirant, une couverture intrigante, je m'attendais à une belle surprise. Et au final, un peu déçue. Le livre est bien écrit mais il manque un petit quelque chose. J'ai cherché pendant longtemps de quoi il pouvait en retourner et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Bref, le livre est sorti de ma pile à lire.

Voici mon Récap Test Personnalité
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Rosa-11 »

Bonjour je viens valider des consignes
E3 – En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion :
d. Intellectuelle : Lire un livre avec un personnage passionné de lecture, cinéma, musée, expo
Grace Campbell est une enquêtrice qui a pour passion la lecture elle lit énormément dés son plus jeune age et c'est évoqué dans le roman a plusieurs reprise, elle dévore un livre après l'autre.
:arrow: Le Dernier Message de Nicolas Beuglet
Avis:
Mon premier roman de l'auteur et ce ne sera pas le dernier, j'ai adoré sa plume, j'ai tout de suite était happée par l'histoire qui nous plonge dans une ambiance assez glauque et gore dans une ile en écosse avec Grace Cambelle une jeune inspectrice très attachante qu'on va lui donne une deuxième chance pour retrouver son grade, elle va se donner corps et âme a son enquête. L’intrigue a un aspect Scientifique très interessant sans que se soit étouffant.

E1 - Niveau alimentation, vous êtes plutôt :
a. Carnivore : Lire un livre avec du sang sur la couverture ou dans le titre ou avec des vampires dans l’histoire
:arrow: Vampyria T2 La cour des miracles de Victor Dixen
Avis:
Un second volume que j'ai beaucoup apprécié, Diane de Gastefriche alias Jeanne est l'écuyère favorite de l'Immuable, après avoir reçus une lettre d'une femme qui se donne le nom de la Dame des miracles car pour on ne sait quel sortilège elle a réussi a contrôler les goules et convoite le trône du Roy Louis XIV l'Immuable, Diane et deux des autres écuyers se rendent au cœur des ténèbres de paris a sa recherche.

Recap
Dernière modification par Rosa-11 le lun. 08 nov., 2021 11:06 am, modifié 1 fois.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par coeurdechristal »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne, soit la B2 c). C'était un choix particulièrement difficile car les 4 réponses me correspondaient. Tout dépend du lieu où je passe mes vacances et de l'expérience que je recherche. Ainsi donc, voici mes réponses afin de valider la consigne.

Consigne : B2-c
Titre : Frankenstein ou le Prométhée moderne
Auteure : Mary Shelley
Date de fin de lecture : 11/10/2021
Nombre de pages : 336
Justification : Frankenstein est un classique dont l'original date de 1818. Depuis cette histoire est constamment reprise tant par les maisons d'édition que par les producteurs et réalisateurs de films. Parfois bien représenté, mais souvent déformé.
Commentaire :
Spoiler
C'est une histoire que tout le monde connait sans réellement connaître. Une histoire qui a été tellement transformé et déformée au fil du temps et il me fallait a tout prix remettre les pendules à l'heure en lisant ce classique.

Étrange de lire ce livre 203 ans après sa parution. Nous n'avons jamais été aussi éloigné et rapproché qu'à cette époque. Éloigné dans le temps, naturellement, mais en même temps si proche pour toute cette technologie et cette avancée biologique qu'a décrit Mary Shelley dans son univers. Pour les gens de son époque, il s'agissait-là d'une pure science fiction. Aujourd'hui... on y même fiction et réalité. C'était donc très intéressant de percevoir une partie du monde d'aujourd'hui à travers les yeux de l'époque. Je me suis facilement laissée prendre dans ma lecture et bien été surprise de la tournure des événements.

Je n'ai pas vraiment accroché aux personnages cependant, mais plutôt sur le concept et les idées. Intéressant à analyser sous plusieurs formes.
Mon récap : viewtopic.php?p=21676172#p21676172
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par NoEtJess »

Holà, holà !

Je viens valider la consigne B1, réponse ♣ : Lire un livre avec un Road Trip avec Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi.
Anna embarque ses filles dans un road trip, de France jusqu'en Scandinavie (elles passent par l'Allemagne, le Danemark, la Suède, la Finlande et la Norvège) qui durent quelques mois.

Très bonne découverte. L'écriture est légère et pourtant chargée d'émotions.
A la fois, on est transporté, à la fois on se reconnait dans les personnages. En effet, tout est très ancré dans le réel mais donne envie de voyager.
Ce n'est pas vraiment mon style de lecture et pourtant j'ai adoré. La lecture est très fluide.
A relire ! Je vais d'ailleurs explorer un peu la bibliothèque de cette autrice.
Je conseille !

Consigne validées :arrow: 6/24
Livres lus :arrow: 6

Récap
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par 142536978a1 »

Bonjour,
Je valide ma vingt-et-unième consigne :
B2 - En Vacances, votre logement est
♦ Recommandé par les guides touristiques : Lire un grand classique (libre de droits) => Le Dernier Jour d'un condamné, Victor Hugo
: J'ai lu ce roman il y a des années alors que j'étais au collège mais il m'avait marquée sans que je parvienne à me souvenir précisément pourquoi. Cette relecture a été la parfaite excuse pour me rappeler à quel point Victor Hugo écrit bien, dès lors qu'il ne s'embarque pas dans des descriptions interminables. Tout le travail de la langue et du style, que je n'avais perçu que confusément plus jeune, m'a enchantée, d'autant plus que cela sert parfaitement le propos de l'auteur. Chaque mot met en valeur la détresse du personnage, forçant le lecteur à s'interroger sur la peine de mort. Les chapitres relativement courts rendent en plus cette lecture accessible à tous, ce qui est loin d'être le cas de toutes les œuvres d'Hugo.

J'en profite aussi pour passer un appel à l'aide, je n'ai aucune idée pour la consigne E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :
♠ Le thé (boisson fétiche des dames dans les salons de thé) : Lire un livre Chick-Lit, avec des personnages féminins qui se regroupent pour boire le thé et surtout faire des commérages.

Donc si une bonne âme a quelques suggestions, je suis preneuse. Merci d'avance !

Mon récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

142536978a1 a écrit : mer. 27 oct., 2021 10:19 pm Bonjour,

J'en profite aussi pour passer un appel à l'aide, je n'ai aucune idée pour la consigne E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :
♠ Le thé (boisson fétiche des dames dans les salons de thé) : Lire un livre Chick-Lit, avec des personnages féminins qui se regroupent pour boire le thé et surtout faire des commérages.

Donc si une bonne âme a quelques suggestions, je suis preneuse. Merci d'avance !

Mon récap
Bonjour

Alors on a modifié la consigne c'est :
soit un livre Chick-Lit voir le thème https://booknode.com/theme/chick-lit_44009) ;
soit un livre où des personnages boivent du thé (par exemple dans Le Protectorat de l'Ombrelle ;) ), et beaucoup de livre Steampunk ou même anglais époque Victorienne.
Tu peux poser ta question sur le sujet de discussion pour avoir des réponses complémentaires viewtopic.php?f=143&t=309235
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Mensonges »

Hello, j'ai mis à jour mon récapitulatif et découvert que j'ai atteint le palier Introverti ! Etant donné qu'il reste encore 6 mois pour ce challenge, je souhaiterais m'avancer au palier suivant, Stabilité avec 18 consignes, toujours sans cumul.
Merciiiii !
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Ploudillon »

B4 – Vos activités en vacances sont :

F1 - Dans un groupe, vous êtes :
  • L’abeille qui suit sa reine : Lire un livre avec une ou plusieurs planètes ou satellites sur la couverture ou dans le titre
    Paradis sur Mesure, Bernard Werber
Image



Un assez bon recueil de nouvelles, quoiqu'un peu long, aux thèmes intéressants et très pertinents, qui amènent le lecteur à réfléchir sur un certain nombre de problématiques, principalement écologiques, ainsi que sur la place de l'Homme et son hypocrisie, son récurrent manque d'humanité.
Des récits à la fois effrayants de vraisemblabilité et dénonciateurs, qui tendent à amener vers une prise de conscience urgente, présentant tous des visions cyniques et pessimistes, mais crédibles et envisageables, de notre avenir si l'humanité continuait sur sa lancée, sur son mode de vie actuel de consumérisme à outrance.

Les nouvelles ne se valent pas toutes, que ce soit en terme d'intensité ou d'addictivité. La plupart des textes sont intéressants et leur message est clair ; pour d'autres, on se demande par moments où l'auteur essaie de nous emmener, quel est le message à tirer/comprendre.



__________________________________________________________________




D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :
  • Eau (Cancer, Scorpion ou Poissons) : Lire un livre avec une couverture bleue
    The Promised Neverland, Tome 4 : Vivre, Kaiu Shirai & Posuka Demizu
    The Promised Neverland, Tome 5 : L’Évasion, Kaiu Shirai & Posuka Demizu
    The Promised Neverland, Tome 8 : Jeux Interdits, Kaiu Shirai & Posuka Demizu

Image
Image
Image




4. Des pages riches en émotions, qui parviennent à nous tirer quelques larmes autant qu'à nous révolter.
Le développement des stratégies des uns et des autres ainsi que les informations sur l'enfance et les pensées de Ray sont vraiment très intéressants.
Par leurs intrigues captivantes et leurs superbes illustrations, les auteurs parviennent toujours sans aucun mal à nous plonger au cœur cet univers sombre et intrigant. Ils nous font nous poser des tas de questions quant à la suite, mais aussi au sujet du passé, des circonstances qui ont conduit à ce monde ; on ne peut qu'émettre des hypothèses, se creuser la tête, on ne peut absolument pas savoir ce que peuvent nous réserver les tomes suivants./color]



5. Un tome vraiment riche en actions, dans lequel on découvre le monde extérieur et ses premiers dangers. Face à ces difficultés imprévisibles, nos personnages sont encore pleins de ressources et de surprises. On ressent vraiment avec eux leur excitation et leurs angoisses au fil de l'exploration et des poursuites.
Les auteurs nous font travailler nos méninges pour essayer d'élucider les indices semés ici et là, parfois depuis plusieurs tomes auparavant, en cœur avec les enfants.
De nouvelles questions se posent, on ne peut qu'aller se précipiter sur la suite pour satisfaire notre curiosité.


8. Que d'actions et de révélations dans ce huitième tome vraiment haletant, que l'on engloutit du coup d'une traite.
On en apprend bien plus sur le monde des démons et divers aspects de sa société, de façon pour le moins brutale. C'est un développement très intéressant, qui apporte de nouveaux antagonistes aux motivations bien différentes de ceux que l'on a connu jusqu'ici.
Les découvertes concernant l'expérience de "Monsieur l'inconnu" sont également très intéressantes. Même si cela ne parvient pas à me le rendre plus appréciable, cela permet néanmoins de mieux le cerner, de mieux appréhender son état d'esprit.
L'univers s'enrichit de plus en plus, et nous rend par la même occasion de plus en plus accro.




Récap'
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Ploudillon »

B2 - En Vacances, votre logement est :
  • Recommandé par les guides touristiques : Lire un grand classique (libre de droits)
    L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde, Robert Louis Stevenson


Un livre que je voulais lire depuis longtemps, connaissant le sujet "global" mais pas les détails de cette histoire. C'est un récit intéressant, bien qu'un peu fastidieux à lire par moments du fait du style d'écriture un peu pompeux.
J'ai plutôt apprécié cette découverte, cependant je m'attendais tout de même à un peu plus d'action, à des révélations plus mouvementées ; tandis que finalement tous ces événements se déroulent de façon plutôt "calme", par leur découverte via les yeux de M. Utterson, et que les grandes explications que l'on attend avec impatience n'arrivent qu'en toute fin, dans un dernier chapitre sous forme de lettre de confession. Petite déception du coup sur ce point et sur l'absence d'un côté addictif que j'aurais pensé trouver ici.





Récap'
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Mensonges a écrit : ven. 29 oct., 2021 1:26 pm Hello, j'ai mis à jour mon récapitulatif et découvert que j'ai atteint le palier Introverti ! Etant donné qu'il reste encore 6 mois pour ce challenge, je souhaiterais m'avancer au palier suivant, Stabilité avec 18 consignes, toujours sans cumul.
Merciiiii !
Bonjour
OK je change ton Palier :D
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je me demande laquelle de ces couvertures sont considerer comme rouge et qui me valide la consigne
D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :
a. ♣ Feu (Bélier, Lion ou Sagittaire) : Lire un livre avec une couverture rouge
Image

Image

Image
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Rosa-11 a écrit : sam. 30 oct., 2021 10:21 am Bonjour, je me demande laquelle de ces couvertures sont considerer comme rouge et qui me valide la consigne
D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :
a. ♣ Feu (Bélier, Lion ou Sagittaire) : Lire un livre avec une couverture rouge
Image

Image

Image
Bonjour
Sans hésiter je valide la seconde, la dernière non (le noir est majoritaire) , je t'accepte la première car le rouge est bien en évidence.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Rosa-11 a écrit : mer. 27 oct., 2021 10:16 am Bonjour je viens valider des consignes
E3 – En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion :
d. Intellectuelle : Lire un livre avec un personnage passionné de lecture, cinéma, musée, expo
:arrow: Le Dernier Message de Nicolas Beuglet
Avis:
Mon premier roman de l'auteur et ce ne sera pas le dernier, j'ai adoré sa plume, j'ai tout de suite était happée par l'histoire qui nous plonge dans une ambiance assez glauque et gore dans une ile en écosse avec Grace Cambelle une jeune inspectrice très attachante qu'on va lui donne une deuxième chance pour retrouver son grade, elle va se donner corps et âme a son enquête. L’intrigue a un aspect Scientifique très interessant sans que se soit étouffant.
Peux tu m'expliquer les raisons de ton choix par rapport à la consigne stp ;)
Merci 😁
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Rosa-11 »

Soah a écrit : sam. 30 oct., 2021 12:21 pm
Rosa-11 a écrit : mer. 27 oct., 2021 10:16 am Bonjour je viens valider des consignes
E3 – En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion :
d. Intellectuelle : Lire un livre avec un personnage passionné de lecture, cinéma, musée, expo
:arrow: Le Dernier Message de Nicolas Beuglet
Avis:
Mon premier roman de l'auteur et ce ne sera pas le dernier, j'ai adoré sa plume, j'ai tout de suite était happée par l'histoire qui nous plonge dans une ambiance assez glauque et gore dans une ile en écosse avec Grace Campbell une jeune inspectrice très attachante qu'on va lui donne une deuxième chance pour retrouver son grade, elle va se donner corps et âme a son enquête. L’intrigue a un aspect Scientifique très interessant sans que se soit étouffant.
Peux tu m'expliquer les raisons de ton choix par rapport à la consigne stp ;)
Merci 😁
Grace Campbell est une enquêtrice qui a pour passion la lecture elle lit énormément dés son plus jeune age et c'est évoqué dans le roman a plusieurs reprise, elle dévore un livre après l'autre.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Rosa-11 »

Soah a écrit : sam. 30 oct., 2021 12:18 pm
Rosa-11 a écrit : sam. 30 oct., 2021 10:21 am Bonjour, je me demande laquelle de ces couvertures sont considerer comme rouge et qui me valide la consigne
D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :
a. ♣ Feu (Bélier, Lion ou Sagittaire) : Lire un livre avec une couverture rouge
Image

Image

Image
Bonjour
Sans hésiter je valide la seconde, la dernière non (le noir est majoritaire) , je t'accepte la première car le rouge est bien en évidence.
Merci :D
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par 142536978a1 »

Soah a écrit : jeu. 28 oct., 2021 5:25 pm
142536978a1 a écrit : mer. 27 oct., 2021 10:19 pm Bonjour,

J'en profite aussi pour passer un appel à l'aide, je n'ai aucune idée pour la consigne E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :
♠ Le thé (boisson fétiche des dames dans les salons de thé) : Lire un livre Chick-Lit, avec des personnages féminins qui se regroupent pour boire le thé et surtout faire des commérages.

Donc si une bonne âme a quelques suggestions, je suis preneuse. Merci d'avance !

Mon récap
Bonjour

Alors on a modifié la consigne c'est :
soit un livre Chick-Lit voir le thème https://booknode.com/theme/chick-lit_44009) ;
soit un livre où des personnages boivent du thé (par exemple dans Le Protectorat de l'Ombrelle ;) ), et beaucoup de livre Steampunk ou même anglais époque Victorienne.
Tu peux poser ta question sur le sujet de discussion pour avoir des réponses complémentaires viewtopic.php?f=143&t=309235
Oh, super, je n'avais pas vu la modification. Merci ! :D
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par 142536978a1 »

Bonjour,
Je valide ma vingt-deuxième consigne :
D3 – Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel)
♠ Enfant (Syndrome de Peter Pan) : Lire un livre jeunesse (- de 12 ans) => Itawapa, Xavier-Laurent Petit
:
Ce court roman jeunesse suit l'histoire de Talia à la recherche de sa mère dans la forêt amazonienne. Le côté mystérieux de l'intrigue ne m'a pas convaincue dans la mesure où j'ai deviné dès les premières pages le dénouement et je me demande dans quelle mesure un lecteur plus jeune ne vivra pas la même chose que moi. Néanmoins, la lecture reste agréable, en grande partie grâce à l'écriture de l'auteur qui rend de façon très réaliste un environnement inhabituel pour beaucoup, à savoir la forêt amazonienne et les villages brésiliens isolés. Il permet aussi d'interroger nos rapports à la nature, l'exploitation forestière et la place des peuples indigènes dans nos sociétés.


Mon récap
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par ZigZag_Book »

Bonjour en ce 1er novembre, j'espère qu'Halloween a été super :D

Je viens continuer mon Test en faisant le récap d'octobre :)

C/ VOTRE VIE PRIVEE
C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt
Pile à L’heure : Lire un livre avec un objet lié au temps dans le titre ou la couverture (ex. : horloge, montre, l’heure)
:arrow: Les Écorchés, Tome 4 : Révolte de Tillie Cole
:arrow: la couverture
Mon commentaire Et voilà. Une fin de saga comme on les aime. Ce livre est plus dur. J'ai parfois eu beaucoup de mal avec le rôle des Mona. Très dégradant. C'est mon côté femme qui parle sans doute. L'histoire entre nos deux héros est prévisible, elle suit les tomes précédents. C'est rapide et parfois peu crédible mais c'est ce qu'on attend dans ce genre de romance. Je quitte le monde est mafieux, avec un réel plaisir pour cette saga.

D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES
D3 – Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel)
Adulte (vous êtes responsable mais avez oublié votre âme d’enfant) : Lire un livre New Adult (personnage de + de 18 ans)
:arrow: Will you stay ? de Alicia Garnier
:arrow: Dawn et Garett ont 30 ans
Mon commentairePetite nouvelle sympathique. On offre une vraie fin à Dawn et Garrett. Même si c'est une fin bizarre et tragique. L'auteur joue avec nos nerfs. J'ai aimé replongé dans les Da-Re et voir à quel point, ils avaient évolué. Bonne fin.

D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES
D4- Votre Caractère est plutôt
Optimiste (Positivité) : Lire un livre feel-good
:arrow: Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimald
:arrow: Virginie écrit majoritairement du feel-good, livre sans prise de tête et drôle
Mon commentaireUne journée. C'est le temps qu'il m'a fallu pour dévorer ce livre. Un coup de coeur. J'étais déjà fan de l'autrice, mais là, je suis amoureuse. J'ai adoré chaque page. J'ai adoré chaque personnage. J'ai tellement ri. Je me suis tellement identifié à Julia. Dans ses doutes. Dans ses peines. Et puis les petits vieux m'ont tellement rappelé mes petits vieux quand j'allais dans les maisons de retraite. Ils sont tellement vrais et ont tellement à nous raconter. Et puis cette fin surprenante. Je suis fan.

Un seul conseil : lisez-le. Laissez-vous porter par la légèreté de ce roman.

E/ VOS GOUTS / VOS PASSIONS
E1 - Niveau alimentation, vous êtes plutôt
Carnivore : Lire un livre avec du sang sur la couverture ou dans le titre ou avec des vampires dans l’histoire
:arrow: Les Vampires de Manhattan, Tome 5 : Le Secret de l'ange de Melissa De La Cruz
:arrow: Vampires dans le titre et dans l'histoire
Mon commentaire Je continue cette saga que j'ai commencée, il y a plus de 10 ans. J'arrive à comprendre pourquoi à l'époque j'avais adoré cette saga. Les anges. Les néphilims. Les vampires. Mais, je pense qu'aujourd'hui, j'ai passé l'âge. J'irais quand même au bout pour terminer et mettre à point final. Je conseille cependant à des jeunes même pour les intéressés à la religion, à la guerre contre Lucifer.

E/ VOS GOUTS / VOS PASSIONS
E4 – Vos Goûts musicauxposting.php?mode=reply&f=485&t=314839#
Musique de Variété Française : Livre un livre d’un auteur Francophone
:arrow: Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi
:arrow: Virginie est française et ses livres se passent en France
Mon commentaire Je pense que j'ai dû passer à côté de ce roman. Bon, c'est Virginie Grimaldi, forcément, en une journée, je l'avais dévoré. Mais, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. Même si l'histoire est magnifique, que le sujet abordé est difficile, je trouve qu'il n'est pas assez exploité. On comprend à la fin et du coup, on a du mal à partager pleinement les sentiments réels des personnages. Je pense que ce qui m'a le plus manqué, c'est l'humour. Beaucoup moins drôle. L'auteur voulait jouer avec notre corde sensible et je suis passée à côté. Je le recommande quand même. L'auteur a vraiment un don.

F/ VOTRE VIE SOCIALE
F4 - En soirée, vous êtes plutôt
Soirée en famille/entre amis : Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante
:arrow: L'Inconnue d'Halloween de Marie Harte
:arrow: Sadie et Grear (les deux amoureux) ont chacun deux amis, leurs frères et leurs soeurs. Sadie travaille même avec sa soeur et son frère qu'on voit tout au long du livre
Mon commentaireJ'ai lu ce livre pour une lecture commune. Même si le thème octobre=halloween était bien choisi, ce n'est pas le genre de romance vers lequel je serais allée. Et j'avais raison. Je me suis ennuyée. Trop rapide. Trop de sexe. Pas assez de sentiments. J'aime la New Romance et l'érotisme, là n'est pas le problème mais du sexe pour juste du sexe, ça va un chapitre mais dix, c'est chiant. Le style d'écriture est sympa, on se laisse aller mais c'est gâché par l'histoire d'amour et les personnages sans saveurs.

Mon récap
AlicePrince

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : mer. 21 août, 2019 2:07 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par AlicePrince »

Bonsoir ! Je viens valider plusieurs consignes !

B3 - Lire un livre d’un pays occidental, soit l’auteur est originaire, soit l'histoire s’y déroule (Pays d’Europe ou Amérique du Nord) avec Une couronne d'Os et d'Épines d'Emily Norsken.
L'autrice est française.

Mon avis :
Ce livre est le 2ème livre publié par la maison d'édition Les Trois Nornes. Dans ce roman de fantasy adulte, nous allons suivre Nayla, une jeune fille au sang sombre (càd qu'elle ne peut pas enfanter) qui va rejoindre l'Ordre des Corbeaux dans la capitale. Il s'agit d'un ordre de femmes sous les ordres du roi qui ont pour principale vocation de lier des alliances diplomatiques avec les autres royaumes. Celui-ci est dirigé par la Reine des Corbeaux qui a une grande influence politique.
J'ai trouvé que c'est un très bon roman. On y retrouve des femmes fortes, un contexte géopolitique développé, du voyage, des trahisons ainsi que de la mythologie. Les différents personnages ont leur personnalités propres et sont tous bien développés.
En plus, j'ai pu rencontrer l'autrice lors des Imaginales et elle est vraiment adorable !


C1 - Lire un livre avec un personnage impatient avec Synopsix d'Angélina Delcroix

Mon avis :
Dans ce roman, on découvre un petit huis clos se passant dans un manoir abandonné. Plusieurs personnes pensent y jouer une murder party avec une grosse somme à la clef sauf que certains éléments vont être un peu trop réel.
Mallory est du genre impulsive est à foncer dans le tas sans forcément penser aux conséquences de ses actions.
Il y avait quelques petites longueurs mais c'était sympa dans l'ensemble.


D2 – Lire un livre avec une couverture marron ou noire avec La Maison des feuilles de Mark Z. Danielewski
Spoiler
Image
Mon avis :
J'avoue que je ne sais pas quoi penser de ce livre. En tout cas, ce n'est pas une lecture détente mais ce livre est demandeur intellectuellement. Pour moi, c'est un petit ovni. Nous allons suivre en parallèle l'histoire de Johnny Errand qui essaye de mettre en ordre des tonnes de notes d'un vieil homme décédé sur le Navidson Record, un film sur une maison qui a des pièces changeantes et l'histoire de ladite famille Navidson.
C'est un récit labyrinthique, tout comme la maison et la mise en page est fait en sorte pour littéralement représenter ce labyrinthe.
Il y a beaucoup de digressions qui peuvent perdre le lecteur mais on ne peut pas dire qu'on ne se trouve pas en présence d'une œuvre intrigante et intéressante.
Pour l'heure, je ne sais toujours pas si j'ai aimé ce livre ou pas :lol:


D3 – Lire un livre jeunesse (- de 12 ans) avec Terreur à Smoke Hollow de Katherine Arden

Mon avis :
Terreur à Smoke Hollow est une petite lecture d'Halloween jeunesse fort sympathique. Un jour, Ollie va récupérer un livre jeté par une dame et va se rendre compte que l'histoire racontée dedans n'est peut être pas fictive lors d'une sortie de classe dans la ferme du coin.
J'ai trouvé l'histoire haletante (surtout si vous n'aimez pas les épouvantails) mais la résolution de l'intrigue était peut-être un peu rapide.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Warialis »

Bonjour, bonjour, me revoilà :D ! (le 12 août 2021, en revérifiant mes lectures je viens juste de m'apercevoir qu'il collait parfaitement à cette consigne :lol:.)
Voir récapitulatif : viewtopic.php?f=485&t=314839&p=21688750#p21688750

F3 – Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement (d.) Vous préférez rester incognito et portez un masque : Lire un livre avec un personnage avec une identité secrète : Le marchand de sable - Lars Kepler

Saga Bauer (le personnage central de cette histoire), police de Stockholm, masque sa véritable identité, en se faisant passer pour une criminelle dans le but d'infiltrer une prison de haute sécurité et de faire avouer un détenu sur l'un de ses crimes.

Mon avis :
Waouh... Waouh ! Waouh !
Difficile de trouver les mots après une telle lecture, intense, captivante, terrifiante, terriblement efficace !
J'ai un faible pour ces plumes que sont Lars Kepler, faible qui ne fait que se confirmer au fil des lignes que je dévore assidument.

Un style tranchant qui nous guide cette fois-ci tantôt en huis clos, tantôt en une nuit profonde.
Le scénario parfaitement orchestré comme d'ordinaire, nous laisse sans-voix après de multiples retournements de situations nous donnant le tournis.
Les personnages s'accrochent à nous comme pour survivre aux prochaines pages et nous laisse entrevoir la terreur d'une folie maîtrisée d'un psychopathe qui n'aurait jamais dû être.

Un excellent tome encore une fois qui ne fait que nous faire hurler un suivant !
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Chikage »

Bonsoir,

J'apporte une nouvelle réponse au test: C/ VOTRE VIE PRIVEE: C3 - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier : C ♥ Harry Potter / Sabrina L’apprentie sorcière ou les Sœurs Halliwell (Charmed) : Lire un livre de magie avec Les héritiers de Sorcha T2: A l'heure où les coeurs s'éveillent de Nora Roberts.

Mon avis: Une suite de saga plaisante. J'aime toujours autant que le roman débute par les trois premiers enfants de la Ténébreuse et c'est d'autant plus plaisant que dans ce tome, les sauts dans le temps sont plus nombreux. On entre aussi un peu plus dans la magie et le mal que peut faire Cabhan. Bien sûr, la romance est toujours aussi présente, mais pour ce tome 2 faut aimer la fougue incontrôlable! En tout cas, on avance bien dans la sage et j'espère que le tome 3 sera croustillant et que ça se finira en beauté!

Recap: viewtopic.php?p=21676194#p21676194
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »