[Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par ZigZag_Book »

Hello, :D

Je viens de terminer mon test :D Encore merci pour ce beau challenge. C'était vraiment super. Vous avez fait un boulot énorme. Merci beaucoup :D

C/ VOTRE VIE PRIVEE
C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre ♠ XIXème Siècle = 1800 (Influence Victorienne et grande découverte) : Lire un livre Steampunk ou qui se passe à l’époque du XIXème
:arrow: Sous l'emprise du désir de Lisa Kleypas
:arrow: thème XIX
Mon commentaire Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu de romance historique. Et je dois reconnaître que ce n'est pas la meilleure que j'ai lu. Malgré un sujet sympathique, une vielle fille qui veut prendre un gigolo était assez original. Cependant, j'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur. Amanda est une femme indépendante qui n'a pas besoin d'un homme dans sa vie. Elle avait tout pour être parfaite, originale mais au final, le personnage était sans saveur. Jack de son côté était à l'image des hommes froids de l'époque. Du coup, l'histoire était un peu fade à mon goût.

E/ VOS GOUTS / VOS PASSIONS
E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera
♣ Le chocolat (produit de luxe et qui procure du plaisir) : Lire un livre avec un personnage qui aime le luxe ou thème érotisme
:arrow: Marked Men, tome 3 : Rome de Jay Crownover
:arrow: thème érotisme
Mon commentaireRome. Depuis le premier tome, j'attendais le tome sur ce personnage. Le militaire, le frère. Le beau gosse. Et puis, la jolie Cora, un petit bout de femme, qui aime et aide chacun de ses amis. Ce livre ne pouvait être que parfait. Et il l'était. J'ai adoré voir Rome se reconstruire. Le héros du premier tome devient le bad boy. Dans les bras de Cora, il réapprend la vie. Mais pas seulement, il retrouve un travail. Il se rapproche de son frère. l'auteur a su parfaitement décrire la reconstruction d'un soldat qui revient du front, avec respect et réalisme. J'ai vraiment adoré ce tome et j'ai hâte de découvrir les autres tomes. Surtout Nash et la jolie infirmière Saint.

F/ VOTRE VIE SOCIALE
F1 - Dans un groupe, vous êtes
♣ Le chef ou le centre de l’attention : Lire un livre avec un soleil sur la couverture ou dans le titre
:arrow: Ne m'oublie jamais de Katie McGarry
:arrow: la couverture
Mon commentaireRomance sympathique. Cependant, elle est un peu trop adolescente. Les personnages sont attachants mais je m'attendais à un Drix plus délinquant, plus sombre. Peut-être que je n'étais simplement pas le bon public mais je me suis ennuyée. Tant pis.

= 8
♠ = 6
=5
♣ =5

Mon récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

sasa3695 a écrit : mar. 30 nov., 2021 12:00 pm Hello, :D

Je viens de terminer mon test :D Encore merci pour ce beau challenge. C'était vraiment super. Vous avez fait un boulot énorme. Merci beaucoup :D
Bonjour
Bravo :D Merci à toi pour ta participation et tes remerciements nous touche beaucoup, une de nous 2 reviendra rapidement vers toi pour t'annoncer ton résultat, le temps de vérifier tes réponses ;)
A bientôt
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

MAJ Jusqu'ici
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

sasa3695 a écrit : mar. 30 nov., 2021 12:00 pm Hello, :D

Je viens de terminer mon test :D Encore merci pour ce beau challenge. C'était vraiment super. Vous avez fait un boulot énorme. Merci beaucoup :D
Bonsoir

Félicitations à toi pour avoir terminé ce challenge et voilà ton résultat. Encore merci et à la prochaine édition.

Image
Spoiler
Vous avez une majorité de : vous appartenez aux Sentinelles !

Les sentinelles (ou gardiens) valorisent la stabilité, la sécurité, le respect des règles et le sens de la communauté.
Les sentinelles aiment se sentir appartenir à un groupe et se sentent concernées par le bien-être des gens et le bon état des institutions. Elles ont également un fort sens du devoir et se fient aux expériences passées pour guider leur choix du présent.
Enfin, les sentinelles accordent de l’importance au travail en équipe et au respect de la hiérarchie, en avançant méthodiquement vers un objectif commun mais sont réfractaires à l’urgence et au changement pour le changement.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par ZigZag_Book »

Soah a écrit : jeu. 02 déc., 2021 9:00 pm
Bonsoir

Félicitations à toi pour avoir terminé ce challenge et voilà ton résultat. Encore merci et à la prochaine édition.

Image
Spoiler
Vous avez une majorité de : vous appartenez aux Sentinelles !

Les sentinelles (ou gardiens) valorisent la stabilité, la sécurité, le respect des règles et le sens de la communauté.
Les sentinelles aiment se sentir appartenir à un groupe et se sentent concernées par le bien-être des gens et le bon état des institutions. Elles ont également un fort sens du devoir et se fient aux expériences passées pour guider leur choix du présent.
Enfin, les sentinelles accordent de l’importance au travail en équipe et au respect de la hiérarchie, en avançant méthodiquement vers un objectif commun mais sont réfractaires à l’urgence et au changement pour le changement.
Merci beaucoup 😍 c'est exactement moi
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Une nouvelle consigne de complétée pour ma part.

Consigne : B4
Réponse : b lire un livre avec une ville sur la page couverture
Titre : La cité des ténèbres t.3 : La cité de verre
Auteure : Cassandra Clare
Date de fin de lecture : 09/12/2021
Nombre de pages : 607
Justification :
cité.jpg
cité.jpg (423.55 Kio) Consulté 656 fois
Mon commentaire :
Spoiler
Il y a déjà un bon moment que j'avais lu le premier et le second tome. Il m'a fallu donc un petit moment d'adaptation pour me souvenir des événements qui s'étaient découlés plus tôt. Par contre, une fois faite, je me suis tout de suite remise dans l'histoire et j'ai retrouvé avec plaisir cet univers et ces personnages fascinants.

Une plume toujours aussi intéressante à lire et une histoire toujours aussi originale. Cette fois-ci, on ne fait pas qu'entrevoir le monde d'Idris, on y entre pour de bon. De belles descriptions nous permettant d'en apprendre plus sur cet univers et sur ces habitants. Beaucoup d'aventure et de révélation parfois surprenantes et parfois moins. Il faut dire que j'avais commencé à écouter la série Shadow Hunter sur Netflix et même si je n'étais qu'à la saison 1, certains éléments m'ont été révélé. J'espère ne pas mettre autant de temps avant de lire le 4e tome.
Mon récap : viewtopic.php?p=21676172#p21676172
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Wonderbooks »

Hello !

Je valide la consigne C4 (c) - Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre : XIXe siècle (un livre steampunk) avec Malfaiteurs du Paris des merveilles.

Image

Mon avis : Après une grosse panne de lecture, cette replongée dans l'univers du Paris des merveilles m'a fait un bien fou ! Après avoir adoré la série de livre, j'ai pris un vrai plaisir à m'immerger dans cet univers que j'affectionne tant.

Cependant, si ce recueil de nouvelles demeure assez sympathique, je l'ai tout de même trouvé assez inégale. Autant, j'ai beaucoup aimé certaines d'entre elles, en particulier la première sur Les Artilleuses écrite par Pierre Pevel, autant d'autres, surtout sur la fin, ne m'ont pas semblé très originales. Cependant, il est vrai qu'il est dur d'écrire sur l'univers imaginé par quelqu'un d'autre, mais j'aurais quand même apprécié des intrigues un peu moins simples...


Mon récap
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Chloe7 »

Chloe7 a écrit : ven. 14 mai, 2021 1:46 pm Bonjour :)
Je souhaite m'inscrire au challenge, et je choisis le mode Introverti, sans cumul. Ce post me servira de récap.

A/ VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES 2/4

A1 – Votre organisation de travail est :

Rigoureuse, ordonnée, méthodique : Lire un livre rapide à lire (Moins de 300 pages)
:arrow: "Le Petit Prince", Antoine de Saint-Exupéry (lecture complétée le 31/10/21)
Le Petit Prince, c'est ma révélation de l'année. Ce livre m'a procuré tout un tas de sentiments incroyables. Il est classé à mes yeux au rang de chef-d'oeuvre.
Je pense sincèrement l'avoir lu au bon moment, en tant que lectrice avertie. Plus tôt, je l'aurais sans doute lu sans y réfléchir, en me disant que c'était sympa mais sans plus. Pourtant, c'est définitivement une des meilleures histoires que j'aie pu lire. J'ai eu plus de réflexion sur ce livre que n'importe quel autre. Chaque phrase est une mine d'or de philosophie, une claque qui nous brûle, qui nous bouscule. C'est à la fois émouvant et perturbant à lire, et je pense sincèrement qu'il faut prendre le temps de le lire et d'en saisir les sens pour se rendre compte de sa richesse.
À lire sans aucune hésitation
A2 - Vous avez l’habitude de travailler :

♣ En Solitaire : Lire un livre avec une Femme ou un Homme seul sur la couverture
:arrow: "Les Hommes de Cardiff, tome 2 : Dominic", de Violette Banks (Lecture complétée le 14/05/21)
84C21B14-BFB8-4CE4-9AAF-9A1AA52475D1_4_5005_c.jpeg
Un deuxième tome aussi sympa que le premier. Cette série fait partie des moments agréables de détente bien installée dans mon lit. Même si rien n'est révolutionnaire, l'intrigue est bien ficelée et les personnages extrêmement attachants. Impossible de rester insensible devant la famille Bellwether. On rit et on pleure avec eux. Et mine de rien, les problèmes d'interêt humain sont présents dans le roman. Ça reste léger, sans prise de tête. Quelques intrigues sont passées au second plan, et je crois sincèrement que c'est pour mieux les aborder dans le tome suivant (sinon ça n'aurait tout simplement pas été mentionné). En bref, j'attends la suite !

A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :

♠ Scientifique : Lire un livre avec un mot en rapport avec les machines, un appareil, un outil dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.

A4 - Vous vous rendez au travail ou à l'école :

♣ En voiture : Lire un livre avec une voiture sur la couverture ou dans le titre


B/ VOS VOYAGES 2/4

B1 - Vos itinéraires de voyage sont :

Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy)
:arrow: "King of scars" de Leigh Bardugo (lecture complétée le 28/06/21)
Une relecture de ce fabuleux livre pour moi, avant de pouvoir entamer la suite de la série. Le roman m'a tout autant plu que la première fois -si pas plus ! Retrouver tous ces personnages que j'adore m'a fait le plus grand bien. L'alternance des points de vue des personnages se crée entre mes trois favoris des séries précédentes du Grishaverse, autant dire que le livre a déjà tout pour me plaire à la base. De plus l'évolution de tout ce petit monde est méthodique, l'auteure sait y faire, et crée un attachement incomparable à ses personnages. En bref, un livre à ne pas manquer
B2 - En Vacances, votre logement est :

♠ Atypique (igloo, maison dans les arbres) : Lire un livre d’un auteur indépendant ou auto-édité

B3 - Votre destination de vacances favorite est :

Rurale (la campagne, la montagne, la mer, le désert) : Lire un livre d’un pays oriental, amérindien ou africain, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Amérique du Sud / Asie / Afrique)
:arrow: "Cent ans de solitude", Gabriel Garcia Marquez (lecture complétée le 12/12/2021)
Un magnifique roman, que je peux sans aucun doute qualifier de chef d'oeuvre. Il faut s'accrocher à certains moments, pour ne pas mélanger tous les personnages de cette grande famille, aux prénoms similaires. Le livre se lit au final très lentement, il faut restituer les personnages à leur place, les évènements dans le temps... mais ce récit de famille où s'entremêlent passé, présent et futur restera longtemps gravé dans ma mémoire.
Rien que la première phrase du roman m'a persuadée que j'allais adorer. "Bien des années plus tard, le colonel Aureliano Buendia devait se rappeler ce lointain après-midi au cours duquel son père l'emmena faire connaissance avec la glace". Les époques s'entremêlent déjà. On se situe "bien des années plus tard", avec le fils qui pense à un temps passé, en mentionnant son père, fondateur du village, alors que lui-même se retrouve face à la mort. Le récit est à cette image : les générations passent et pensent au passé, reproduisent les mêmes erreurs, sans même s'en rendre compte. Seuls les personnages perspicaces prennent conscience de la stagnation du temps à Macondo. Ce monde fait du sur place et est ravagé par le temps. Si le village semble se porter au mieux au début, on sent qu'il s'agit d'une façade, les fondateurs du village sont déjà hantés par leurs propres fantômes...
Le réalisme magique s'est trouvé être particulièrement intéressant. Il semble normal aux yeux des personnages, et ses apparitions subtiles créent quelque chose de totalement naturel aux yeux du lecteur. Dans ce village isolé et condamné à l'inceste, le temps passe, le fantastique s'invite, le lecteur est subjugué.
En bref, magnifique.
B4 – Vos activités en vacances sont :

Vous découvrez les meilleurs sites archéologiques et historiques : Lire un livre Post-apocalyptique


C/ VOTRE VIE PRIVEE 2/4

C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt :

En avance : Lire un livre avec un personnage impatient ou avec comme thème le “voyage dans le temps futur”

C2 - Vous avez tendance à vivre :

♣ En vous projetant vers l’avenir : Lire un livre de science-fiction
:arrow: "Les Loriens, tome 2 : le pouvoir des six", de Pittacus Lore
Je ressors de ma lecture avec une bonne impression. Ce tome est dans l'ensemble dans la lignée de son prédécesseur : addictif, une plume bien fluide, beaucoup d'action. Je rajouterais à ce livre un point positif : il est moins centré sur les histoires d'amour, qui sont mentionnées mais interviennent sans accaparer l'entièreté de l'intrigue. Si j'avais un reproche à faire, ce serait que ce tome est un peu trop basé sur le principe "les méchants arrivent, fuyons !" Trop de course poursuite par moment, mais l'action reprend ses droits vers la moitié du roman. De plus, l'alternance des points de vue m'a plutôt plu, c'est une bonne façon de s'attacher aux personnages, et ça rompt la monotonie qui risquait de s'installer à la longue. C'était la bonne idée de ce deuxième tome !
C3 - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier :

Harry Potter / Sabrina L’apprentie sorcière ou les Sœurs Halliwell (Charmed) : Lire un livre de magie
:arrow: "Le Pays des contes, tome 5 : L'Odyssée Imaginaire", de Chris Colfer (Relecture complétée le 5/07/21. Le livre se déroule en majeure partie dans des univers parallèles imaginaires, dont notamment le monde des contes de fées, avec, comme son nom l'indique, plein de fées et de personnages magiques qui lancent des sorts ;) )

Ce tome est mon préféré, plus on avance dans la série, plus elle s’améliore.
Tout d’abord, j’adore les personnages, ils ont une réelle profondeur. J’adore Rouge, avec ses maniérés sophistiquées et, souvent, son comportement enfantin et attachant . Conner aussi est un coup de cœur, à faire de l’humour. J’aime particulièrement le passage où Alex s’essaie à l’humour et où Conner lui dit que c’est lui qui est censé faire de l’humour. Un beau duo, ces jumeaux !
Il y a aussi beaucoup d’action, dans ce livre ! L’idée de voyager dans les histoires de Conner est géniale. On change de décor. Il y a aussi beaucoup plus de problèmes et péripéties. On en apprend également beaucoup sur Conner en voyageant dans ses histoires. En plus, les histoires en question sont géniales. Bien imaginées.
J’ai apprécié que dans ce tome, la mère des jumeaux soit beaucoup plus présente, on apprend plus sur leurs liens, il y a une belle histoire familiale qui s’installe.
Bref, un livre génial, humoristique, à lire absolument ! J’attends la sortie du tome 6 en version poche avec impatiente !
C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :

♠ XIXème Siècle = 1800 (Influence Victorienne et grande découverte) : Lire un livre Steampunk ou qui se passe à l’époque du XIXème


D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES 3/4

D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :

♠ La Joie (vous ne vous posez pas de question) : Lire un livre avec en couverture un paysage estival lié à l'été
:arrow: "Nil, tome 1 : Nil", de Lynne Matson (Lecture complétée le 28/06/21)
A26D0EBC-09C4-4159-B768-C7C9B14B4130_4_5005_c.jpeg
Ce livre m'a fait du bien, je l'ai accueilli comme une bouffée d'air frais bienvenue. C'est la première fois depuis une bonne année que je me pose une journée en commençant un livre et que je ne bouge plus avant de l'avoir terminé. J'avais réellement besoin de ça, et Nil était définitivement le roman approprié pour mon activité débordante et productive de la journée !
Certes, comme beaucoup de roman Young Adult, il ne brille pas par son histoire d'amour. Clichée et absolument pas intéressante à mon sens, car tomber amoureux selon le physique d'une personne qu'on a vu une fois, ce n'est pas tomber amoureux, à mon sens. Ça aurait pu me faire décrocher, mais là où on sent que l'auteure part dès le début sur cette relation de "amoureuse", j'y vois un lien fort, d'amitié et de quelque chose en plus, un lien qui dit "on se comprend, on est dans le même bateau". J'ai pu passer outre, car je conçois que les personnages soient soudés entre eux dès le début du livre. Ensuite, en vivant plus d'expériences, j'ai pu avaler la romance (c'est rare quand ça passe avec moi, un grand "hourraaa !" pour ce livre).
En dehors de ça, le scénario en lui même était plutôt agréable. Si j'ai eu la vague impression de me retrouver dans un remix du Labyrinthe, force est d'avouer que Nil a aussi des qualités qui lui sont propres. Le concept de base est très semblable, le fond de ce concept s'en éloigne. L'auteure a su s'approprier un nouvel univers, un univers où règne la peur d'une mort qui rôde derrière chaque arbre de l'île Nil. 365 jours pour s'enfuir, ou une mort assurée. Au fur et à mesure que les jours défilent, je me suis prise au jeu, j'ai vécue de jolies petites émotions, sans que ce soit trop intense. Les personnages me laissent la même impression : un peu d'attachement, j'ai pu traverser de bons moments avec eux. Je pense que c'était bien dosé. Tout était bien, sans être parfait ni moyen, juste bien et sympathique. Le résultat de tout ça est que les pages se tournent toutes seules, je me suis vite accrochée à un chouette roman sans prise de tête.
J'espère avoir des réponses dans le tome suivant, je pense que creuser le pourquoi du comment, déjà légèrement abordé ici, pourrait donner un rebond à l'intrigue
D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :

♣ Feu (Bélier, Lion ou Sagittaire) : Lire un livre avec une couverture rouge
:arrow: "L'Étranger", Albert Camus (la couverture de l'édition que j'ai lue est rouge, aux éditions Gallimard)
Un deuxième tome parfaitement dans la lignée du premier. Il m'a fallu quelques chapitres pour replonger dans l'histoire mais tout est remis dans le contexte. L'action est plus présente, on rentre au coeur du problème, la plume est fluide et addictive, on ressent les morales, les problèmes d'intérêt humain d'une société -qui sont les mêmes que les nôtres-... J'ai beaucoup aimé cette série, je la recommande !
D3 – Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel) :

♣ Adolescent (vous faites votre crise d’adolescence) : Lire un livre Young Adult (personnage de - de 18 ans)
:arrow: "Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 4 : La Carte des jours", de Ransom Riggs (Lecture complétée le 16/06/21)
J'ai adoré les trois premiers tomes de la série, que je pensais finie, et quelle a été ma surprise quand je suis tombée sur le quatrième livre de la série ! Et j'avoue être encore plus surprise maintenant que j'ai terminé ma lecture, et que j'apprends que deux tomes suivent encore. Ça n'en finira donc jamais, pour notre plus grand plaisir !
Honnêtement, les 100 premières pages m'ont fait craindre le pire : que ce livre soit le livre de trop, l'excès de zèle d'un auteur qui crée une saga à succès. Mais, ne me laissant pas décourager si vite, j'ai tenu bon et c'était clairement la meilleure chose à faire. J'étais bien remise dans l'ambiance incroyablement loufoque de l'univers des particuliers, et l'action a enfin pu démarrer. L'auteur est loin d'être en manque d'inspiration, j'étais étonnée de toutes les nouveautés instaurées -nouveautés qui restent entièrement cohérentes. En somme, je suis ravie d'avoir rejoint une fois de plus les enfants particuliers dans leurs folles péripéties, au sein d'un univers terriblement bien construit et doté de personnages, même secondaires, que je ne suis pas prête d'oublier ! Une petite pépite !
D4- Votre Caractère est plutôt :

Optimiste (Positivité) : Lire un livre feel-good

E/ VOS GOUTS / VOS PASSIONS 1/4

E1 - Niveau alimentation, vous êtes plutôt :

♠ Végétarien : Lire un livre avec des fruits ou légumes sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui est végétarien

E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :

L’eau, un jus de fruit frais (produit sain pour le corps et l’esprit) : Lire un livre avec un personnage qui fait très attention à sa santé

E3 – En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion :

♣ Physique : Lire un livre avec un personnage dans le monde sportif (Ex : Entraineur – Sportif)
Intellectuelle : Lire un livre avec un personnage passionné de lecture, cinéma, musée, expo

E4 – Vos Goûts musicaux :

♣ Musique Pop, Rock & Rap : Livre un livre avec un personnage qui meurt tragiquement dans l’histoire (attention mettre le titre du livre entre les bornes spoiler pour ne pas risquer de spoiler les autres membres s’ils voulaient aussi lire votre livre)
Spoiler
:arrow: "Des Souris et des Hommes", John Steinbeck
Un classique qui valait le détour. Plus j'en lis, plus je comprends l' importance des classiques dans l'histoire de la littérature, dans la fondation de notre société. Les questions sur la condition humaine se bousculent dans ma tête, tout comme celle sur l'équilibre inexistant de la société. La loi du plus fort est d'application sans cesse dans le roman. Les discriminations, les injustices s'enchaînent sans aucun répit. Le récit est un drame du début à la fin. Dès les premières pages, les indices sont donnés sur la tragédie du roman, la condition des deux protagonistes étant réduite à celle de "simples travailleurs".
Le récit est articulé autour des dialogues. Ils donnent une certaine profondeur aux personnages, on s'attache à eux alors que leur vie est un drame sans fin. On s'attache à leurs rêves et espoirs de vivre une vie meilleure, à leurs moments de repos qui leur apportent un peu de bonheur au milieu de leur labeur.
En bref, à découvrir.
F/ VOTRE VIE SOCIALE 2/4

F1 - Dans un groupe, vous êtes :

Solitaire : Lire un livre avec des étoiles sur la couverture ou dans le titre

F2 - Dans un conflit, vous choisissez :

Le Pacifisme : Lire un livre avec une romance
:arrow: "Nil, tome 2 : Les Secrets de Nil", de Lynne Matson
Ce tome ressemble fortement au premier, de la même manière qu'il en est très différent. Leur ressemblance est dans le fait que le scénario est presque un recopiage : le leader de l'île de Nil tombe amoureux de la petite nouvelle, qui est bien sûr différente de toutes les autres et découvre des trucs incroyables (ce que le monde entier avait deviné dans le résumé). Pourtant, ce tome apporte de la nouveauté car les secrets de l'île sont percés d'une manière innovante, et le résultat est que l'action s'est multipliée. De plus, la romance est moins lourde que dans le premier tome. Les relations d'amour et d'amitiés se construisent avec pertinence.
En bref, un bon tome qui me donne envie de me lancer dans l'ultime livre de la série.
F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :

♠ Vous retrouvez votre âme d’enfant en princesse ou pirate : Lire un conte ou une réécriture de conte

F4 - En soirée, vous êtes plutôt :

Soirée en famille/entre amis : Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante
:arrow: "la Famille de Pascal Duarte", de Camilo José Cela (Lecture complétée le 16/06/21. Le titre du livre parle pour lui même, on suit le personnage de Pascal Duarte, ainsi que sa famille, qui jouera des rôles déterminants dans sa vie)
J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre. Le style d'écriture m'a donné du fil à retordre. Il n'était pas compliqué, mais demandait tout de même le minimum de concentration que j'avais du mal à atteindre. De plus, faute de temps, je lisais une page par-ci par-là dès que j'avais 5 minutes, ce qui ne favorisait pas mon attention sur le livre. Je n'ai donc pas été happée par ma lecture, elle ne restera pas mémorable. Cependant, je peux lui donner des points positifs, comme les questions du déterminisme social, de l'éthique, mais aussi le caractère à double tranchant du personnage principal, cette dualité en lui, sa violence et sa tendresse, son désir d'oublier sa famille originelle pour en fonder une meilleure, et toutes ses tentatives de trouver le bonheur soldées d'échecs cuisants. Cette longue nouvelle apporte quelques réflexions intéressantes sur ces sujets. Ce n'est pas mon style de lecture, lecture qui plus est lue dans de mauvaises conditions de concentration, mais je crois que le prix décerné au livre est mérité, l'histoire possède une profondeur incroyable.

Consignes validées : 12/12

Challenge complété le 12/12/2021
Bonsoir ! Je complète ce challenge en validant la consigne B3. Merci pour ce challenge, j'ai adoré le principe :D
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Tify »

Chloe7 a écrit : dim. 12 déc., 2021 5:56 pm
Chloe7 a écrit : ven. 14 mai, 2021 1:46 pm Bonjour :)
Je souhaite m'inscrire au challenge, et je choisis le mode Introverti, sans cumul. Ce post me servira de récap.

A/ VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES 2/4

A1 – Votre organisation de travail est :

Rigoureuse, ordonnée, méthodique : Lire un livre rapide à lire (Moins de 300 pages)
:arrow: "Le Petit Prince", Antoine de Saint-Exupéry (lecture complétée le 31/10/21)
Le Petit Prince, c'est ma révélation de l'année. Ce livre m'a procuré tout un tas de sentiments incroyables. Il est classé à mes yeux au rang de chef-d'oeuvre.
Je pense sincèrement l'avoir lu au bon moment, en tant que lectrice avertie. Plus tôt, je l'aurais sans doute lu sans y réfléchir, en me disant que c'était sympa mais sans plus. Pourtant, c'est définitivement une des meilleures histoires que j'aie pu lire. J'ai eu plus de réflexion sur ce livre que n'importe quel autre. Chaque phrase est une mine d'or de philosophie, une claque qui nous brûle, qui nous bouscule. C'est à la fois émouvant et perturbant à lire, et je pense sincèrement qu'il faut prendre le temps de le lire et d'en saisir les sens pour se rendre compte de sa richesse.
À lire sans aucune hésitation
A2 - Vous avez l’habitude de travailler :

♣ En Solitaire : Lire un livre avec une Femme ou un Homme seul sur la couverture
:arrow: "Les Hommes de Cardiff, tome 2 : Dominic", de Violette Banks (Lecture complétée le 14/05/21)
84C21B14-BFB8-4CE4-9AAF-9A1AA52475D1_4_5005_c.jpeg
Un deuxième tome aussi sympa que le premier. Cette série fait partie des moments agréables de détente bien installée dans mon lit. Même si rien n'est révolutionnaire, l'intrigue est bien ficelée et les personnages extrêmement attachants. Impossible de rester insensible devant la famille Bellwether. On rit et on pleure avec eux. Et mine de rien, les problèmes d'interêt humain sont présents dans le roman. Ça reste léger, sans prise de tête. Quelques intrigues sont passées au second plan, et je crois sincèrement que c'est pour mieux les aborder dans le tome suivant (sinon ça n'aurait tout simplement pas été mentionné). En bref, j'attends la suite !

A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :

♠ Scientifique : Lire un livre avec un mot en rapport avec les machines, un appareil, un outil dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.

A4 - Vous vous rendez au travail ou à l'école :

♣ En voiture : Lire un livre avec une voiture sur la couverture ou dans le titre


B/ VOS VOYAGES 2/4

B1 - Vos itinéraires de voyage sont :

Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy)
:arrow: "King of scars" de Leigh Bardugo (lecture complétée le 28/06/21)
Une relecture de ce fabuleux livre pour moi, avant de pouvoir entamer la suite de la série. Le roman m'a tout autant plu que la première fois -si pas plus ! Retrouver tous ces personnages que j'adore m'a fait le plus grand bien. L'alternance des points de vue des personnages se crée entre mes trois favoris des séries précédentes du Grishaverse, autant dire que le livre a déjà tout pour me plaire à la base. De plus l'évolution de tout ce petit monde est méthodique, l'auteure sait y faire, et crée un attachement incomparable à ses personnages. En bref, un livre à ne pas manquer
B2 - En Vacances, votre logement est :

♠ Atypique (igloo, maison dans les arbres) : Lire un livre d’un auteur indépendant ou auto-édité

B3 - Votre destination de vacances favorite est :

Rurale (la campagne, la montagne, la mer, le désert) : Lire un livre d’un pays oriental, amérindien ou africain, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Amérique du Sud / Asie / Afrique)
:arrow: "Cent ans de solitude", Gabriel Garcia Marquez (lecture complétée le 12/12/2021)
Un magnifique roman, que je peux sans aucun doute qualifier de chef d'oeuvre. Il faut s'accrocher à certains moments, pour ne pas mélanger tous les personnages de cette grande famille, aux prénoms similaires. Le livre se lit au final très lentement, il faut restituer les personnages à leur place, les évènements dans le temps... mais ce récit de famille où s'entremêlent passé, présent et futur restera longtemps gravé dans ma mémoire.
Rien que la première phrase du roman m'a persuadée que j'allais adorer. "Bien des années plus tard, le colonel Aureliano Buendia devait se rappeler ce lointain après-midi au cours duquel son père l'emmena faire connaissance avec la glace". Les époques s'entremêlent déjà. On se situe "bien des années plus tard", avec le fils qui pense à un temps passé, en mentionnant son père, fondateur du village, alors que lui-même se retrouve face à la mort. Le récit est à cette image : les générations passent et pensent au passé, reproduisent les mêmes erreurs, sans même s'en rendre compte. Seuls les personnages perspicaces prennent conscience de la stagnation du temps à Macondo. Ce monde fait du sur place et est ravagé par le temps. Si le village semble se porter au mieux au début, on sent qu'il s'agit d'une façade, les fondateurs du village sont déjà hantés par leurs propres fantômes...
Le réalisme magique s'est trouvé être particulièrement intéressant. Il semble normal aux yeux des personnages, et ses apparitions subtiles créent quelque chose de totalement naturel aux yeux du lecteur. Dans ce village isolé et condamné à l'inceste, le temps passe, le fantastique s'invite, le lecteur est subjugué.
En bref, magnifique.
B4 – Vos activités en vacances sont :

Vous découvrez les meilleurs sites archéologiques et historiques : Lire un livre Post-apocalyptique


C/ VOTRE VIE PRIVEE 2/4

C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt :

En avance : Lire un livre avec un personnage impatient ou avec comme thème le “voyage dans le temps futur”

C2 - Vous avez tendance à vivre :

♣ En vous projetant vers l’avenir : Lire un livre de science-fiction
:arrow: "Les Loriens, tome 2 : le pouvoir des six", de Pittacus Lore
Je ressors de ma lecture avec une bonne impression. Ce tome est dans l'ensemble dans la lignée de son prédécesseur : addictif, une plume bien fluide, beaucoup d'action. Je rajouterais à ce livre un point positif : il est moins centré sur les histoires d'amour, qui sont mentionnées mais interviennent sans accaparer l'entièreté de l'intrigue. Si j'avais un reproche à faire, ce serait que ce tome est un peu trop basé sur le principe "les méchants arrivent, fuyons !" Trop de course poursuite par moment, mais l'action reprend ses droits vers la moitié du roman. De plus, l'alternance des points de vue m'a plutôt plu, c'est une bonne façon de s'attacher aux personnages, et ça rompt la monotonie qui risquait de s'installer à la longue. C'était la bonne idée de ce deuxième tome !
C3 - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier :

Harry Potter / Sabrina L’apprentie sorcière ou les Sœurs Halliwell (Charmed) : Lire un livre de magie
:arrow: "Le Pays des contes, tome 5 : L'Odyssée Imaginaire", de Chris Colfer (Relecture complétée le 5/07/21. Le livre se déroule en majeure partie dans des univers parallèles imaginaires, dont notamment le monde des contes de fées, avec, comme son nom l'indique, plein de fées et de personnages magiques qui lancent des sorts ;) )

Ce tome est mon préféré, plus on avance dans la série, plus elle s’améliore.
Tout d’abord, j’adore les personnages, ils ont une réelle profondeur. J’adore Rouge, avec ses maniérés sophistiquées et, souvent, son comportement enfantin et attachant . Conner aussi est un coup de cœur, à faire de l’humour. J’aime particulièrement le passage où Alex s’essaie à l’humour et où Conner lui dit que c’est lui qui est censé faire de l’humour. Un beau duo, ces jumeaux !
Il y a aussi beaucoup d’action, dans ce livre ! L’idée de voyager dans les histoires de Conner est géniale. On change de décor. Il y a aussi beaucoup plus de problèmes et péripéties. On en apprend également beaucoup sur Conner en voyageant dans ses histoires. En plus, les histoires en question sont géniales. Bien imaginées.
J’ai apprécié que dans ce tome, la mère des jumeaux soit beaucoup plus présente, on apprend plus sur leurs liens, il y a une belle histoire familiale qui s’installe.
Bref, un livre génial, humoristique, à lire absolument ! J’attends la sortie du tome 6 en version poche avec impatiente !
C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :

♠ XIXème Siècle = 1800 (Influence Victorienne et grande découverte) : Lire un livre Steampunk ou qui se passe à l’époque du XIXème


D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES 3/4

D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :

♠ La Joie (vous ne vous posez pas de question) : Lire un livre avec en couverture un paysage estival lié à l'été
:arrow: "Nil, tome 1 : Nil", de Lynne Matson (Lecture complétée le 28/06/21)
A26D0EBC-09C4-4159-B768-C7C9B14B4130_4_5005_c.jpeg
Ce livre m'a fait du bien, je l'ai accueilli comme une bouffée d'air frais bienvenue. C'est la première fois depuis une bonne année que je me pose une journée en commençant un livre et que je ne bouge plus avant de l'avoir terminé. J'avais réellement besoin de ça, et Nil était définitivement le roman approprié pour mon activité débordante et productive de la journée !
Certes, comme beaucoup de roman Young Adult, il ne brille pas par son histoire d'amour. Clichée et absolument pas intéressante à mon sens, car tomber amoureux selon le physique d'une personne qu'on a vu une fois, ce n'est pas tomber amoureux, à mon sens. Ça aurait pu me faire décrocher, mais là où on sent que l'auteure part dès le début sur cette relation de "amoureuse", j'y vois un lien fort, d'amitié et de quelque chose en plus, un lien qui dit "on se comprend, on est dans le même bateau". J'ai pu passer outre, car je conçois que les personnages soient soudés entre eux dès le début du livre. Ensuite, en vivant plus d'expériences, j'ai pu avaler la romance (c'est rare quand ça passe avec moi, un grand "hourraaa !" pour ce livre).
En dehors de ça, le scénario en lui même était plutôt agréable. Si j'ai eu la vague impression de me retrouver dans un remix du Labyrinthe, force est d'avouer que Nil a aussi des qualités qui lui sont propres. Le concept de base est très semblable, le fond de ce concept s'en éloigne. L'auteure a su s'approprier un nouvel univers, un univers où règne la peur d'une mort qui rôde derrière chaque arbre de l'île Nil. 365 jours pour s'enfuir, ou une mort assurée. Au fur et à mesure que les jours défilent, je me suis prise au jeu, j'ai vécue de jolies petites émotions, sans que ce soit trop intense. Les personnages me laissent la même impression : un peu d'attachement, j'ai pu traverser de bons moments avec eux. Je pense que c'était bien dosé. Tout était bien, sans être parfait ni moyen, juste bien et sympathique. Le résultat de tout ça est que les pages se tournent toutes seules, je me suis vite accrochée à un chouette roman sans prise de tête.
J'espère avoir des réponses dans le tome suivant, je pense que creuser le pourquoi du comment, déjà légèrement abordé ici, pourrait donner un rebond à l'intrigue
D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :

♣ Feu (Bélier, Lion ou Sagittaire) : Lire un livre avec une couverture rouge
:arrow: "L'Étranger", Albert Camus (la couverture de l'édition que j'ai lue est rouge, aux éditions Gallimard)
Un deuxième tome parfaitement dans la lignée du premier. Il m'a fallu quelques chapitres pour replonger dans l'histoire mais tout est remis dans le contexte. L'action est plus présente, on rentre au coeur du problème, la plume est fluide et addictive, on ressent les morales, les problèmes d'intérêt humain d'une société -qui sont les mêmes que les nôtres-... J'ai beaucoup aimé cette série, je la recommande !
D3 – Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel) :

♣ Adolescent (vous faites votre crise d’adolescence) : Lire un livre Young Adult (personnage de - de 18 ans)
:arrow: "Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 4 : La Carte des jours", de Ransom Riggs (Lecture complétée le 16/06/21)
J'ai adoré les trois premiers tomes de la série, que je pensais finie, et quelle a été ma surprise quand je suis tombée sur le quatrième livre de la série ! Et j'avoue être encore plus surprise maintenant que j'ai terminé ma lecture, et que j'apprends que deux tomes suivent encore. Ça n'en finira donc jamais, pour notre plus grand plaisir !
Honnêtement, les 100 premières pages m'ont fait craindre le pire : que ce livre soit le livre de trop, l'excès de zèle d'un auteur qui crée une saga à succès. Mais, ne me laissant pas décourager si vite, j'ai tenu bon et c'était clairement la meilleure chose à faire. J'étais bien remise dans l'ambiance incroyablement loufoque de l'univers des particuliers, et l'action a enfin pu démarrer. L'auteur est loin d'être en manque d'inspiration, j'étais étonnée de toutes les nouveautés instaurées -nouveautés qui restent entièrement cohérentes. En somme, je suis ravie d'avoir rejoint une fois de plus les enfants particuliers dans leurs folles péripéties, au sein d'un univers terriblement bien construit et doté de personnages, même secondaires, que je ne suis pas prête d'oublier ! Une petite pépite !
D4- Votre Caractère est plutôt :

Optimiste (Positivité) : Lire un livre feel-good

E/ VOS GOUTS / VOS PASSIONS 1/4

E1 - Niveau alimentation, vous êtes plutôt :

♠ Végétarien : Lire un livre avec des fruits ou légumes sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui est végétarien

E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :

L’eau, un jus de fruit frais (produit sain pour le corps et l’esprit) : Lire un livre avec un personnage qui fait très attention à sa santé

E3 – En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion :

♣ Physique : Lire un livre avec un personnage dans le monde sportif (Ex : Entraineur – Sportif)
Intellectuelle : Lire un livre avec un personnage passionné de lecture, cinéma, musée, expo

E4 – Vos Goûts musicaux :

♣ Musique Pop, Rock & Rap : Livre un livre avec un personnage qui meurt tragiquement dans l’histoire (attention mettre le titre du livre entre les bornes spoiler pour ne pas risquer de spoiler les autres membres s’ils voulaient aussi lire votre livre)
Spoiler
:arrow: "Des Souris et des Hommes", John Steinbeck
Un classique qui valait le détour. Plus j'en lis, plus je comprends l' importance des classiques dans l'histoire de la littérature, dans la fondation de notre société. Les questions sur la condition humaine se bousculent dans ma tête, tout comme celle sur l'équilibre inexistant de la société. La loi du plus fort est d'application sans cesse dans le roman. Les discriminations, les injustices s'enchaînent sans aucun répit. Le récit est un drame du début à la fin. Dès les premières pages, les indices sont donnés sur la tragédie du roman, la condition des deux protagonistes étant réduite à celle de "simples travailleurs".
Le récit est articulé autour des dialogues. Ils donnent une certaine profondeur aux personnages, on s'attache à eux alors que leur vie est un drame sans fin. On s'attache à leurs rêves et espoirs de vivre une vie meilleure, à leurs moments de repos qui leur apportent un peu de bonheur au milieu de leur labeur.
En bref, à découvrir.
F/ VOTRE VIE SOCIALE 2/4

F1 - Dans un groupe, vous êtes :

Solitaire : Lire un livre avec des étoiles sur la couverture ou dans le titre

F2 - Dans un conflit, vous choisissez :

Le Pacifisme : Lire un livre avec une romance
:arrow: "Nil, tome 2 : Les Secrets de Nil", de Lynne Matson
Ce tome ressemble fortement au premier, de la même manière qu'il en est très différent. Leur ressemblance est dans le fait que le scénario est presque un recopiage : le leader de l'île de Nil tombe amoureux de la petite nouvelle, qui est bien sûr différente de toutes les autres et découvre des trucs incroyables (ce que le monde entier avait deviné dans le résumé). Pourtant, ce tome apporte de la nouveauté car les secrets de l'île sont percés d'une manière innovante, et le résultat est que l'action s'est multipliée. De plus, la romance est moins lourde que dans le premier tome. Les relations d'amour et d'amitiés se construisent avec pertinence.
En bref, un bon tome qui me donne envie de me lancer dans l'ultime livre de la série.
F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :

♠ Vous retrouvez votre âme d’enfant en princesse ou pirate : Lire un conte ou une réécriture de conte

F4 - En soirée, vous êtes plutôt :

Soirée en famille/entre amis : Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante
:arrow: "la Famille de Pascal Duarte", de Camilo José Cela (Lecture complétée le 16/06/21. Le titre du livre parle pour lui même, on suit le personnage de Pascal Duarte, ainsi que sa famille, qui jouera des rôles déterminants dans sa vie)
J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre. Le style d'écriture m'a donné du fil à retordre. Il n'était pas compliqué, mais demandait tout de même le minimum de concentration que j'avais du mal à atteindre. De plus, faute de temps, je lisais une page par-ci par-là dès que j'avais 5 minutes, ce qui ne favorisait pas mon attention sur le livre. Je n'ai donc pas été happée par ma lecture, elle ne restera pas mémorable. Cependant, je peux lui donner des points positifs, comme les questions du déterminisme social, de l'éthique, mais aussi le caractère à double tranchant du personnage principal, cette dualité en lui, sa violence et sa tendresse, son désir d'oublier sa famille originelle pour en fonder une meilleure, et toutes ses tentatives de trouver le bonheur soldées d'échecs cuisants. Cette longue nouvelle apporte quelques réflexions intéressantes sur ces sujets. Ce n'est pas mon style de lecture, lecture qui plus est lue dans de mauvaises conditions de concentration, mais je crois que le prix décerné au livre est mérité, l'histoire possède une profondeur incroyable.

Consignes validées : 12/12

Challenge complété le 12/12/2021
Bonsoir ! Je complète ce challenge en validant la consigne B3. Merci pour ce challenge, j'ai adoré le principe :D
Bravo à toi ! Nous reviendrons rapidement te donner ton résultat ! N'hésites pas à nous si éventuellement tu veux essayer d'atteindre le palier du dessus, il reste encore un peu de temps avant la dead line ;)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Carine28 »

Je valide la consigne

E4 – Vos Goûts musicaux

Kraft de Mathieu Biasotto

Une découverte sympathique tant que niveau de l’auteur qu’au niveau du roman. Je lirai d’autres œuvres de Mathieu Biasotto

Voici mon Récap Test Personnalité
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Carine28 a écrit : dim. 12 déc., 2021 10:10 pm Je valide la consigne

E4 – Vos Goûts musicaux

Kraft de Mathieu Biasotto

Une découverte sympathique tant que niveau de l’auteur qu’au niveau du roman. Je lirai d’autres œuvres de Mathieu Biasotto

Voici mon Récap Test Personnalité
Coucou
Peux-tu nous donner le détail de ta réponse stp (quel est ton goût musical ?)
Merci à toi :D
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Elerinna2 »

Je viens valider la consigne F4 - En soirée, vous êtes plutôt :
♦ Soirée chez soi avec son animal de compagnie : Lire un livre avec un animal au centre de l’histoire (vous êtes asocial et préférez la compagnie des animaux) avec La maison penchée de Kathi Appelt où les personnages principaux sont des chats et un chien. Et où un crocodile a de l'importance.

Ce livre a une certaine beauté. Que ce soit le style, le message, la relation de la famille entre les chats et le chien mais pourtant même si j'ai aimé, même si j'ai trouvé ça original je suis loin d'avoir adoré, c'était sympathique mais pas plus, la faute a une intrigue qui n'a jamais vraiment décollée.

Mon récap
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Carine28 »

Soah a écrit : lun. 13 déc., 2021 12:51 pm
Carine28 a écrit : dim. 12 déc., 2021 10:10 pm Je valide la consigne

E4 – Vos Goûts musicaux

Kraft de Mathieu Biasotto

Une découverte sympathique tant que niveau de l’auteur qu’au niveau du roman. Je lirai d’autres œuvres de Mathieu Biasotto

Voici mon Récap Test Personnalité
Coucou
Peux-tu nous donner le détail de ta réponse stp (quel est ton goût musical ?)
Merci à toi :D
J'écoute essentiellement de la variété française (histoire de pouvoir faire du karaoké dans la voiture ou sous la douche :lol: :lol: :lol: )
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Tify »

Tify a écrit : dim. 12 déc., 2021 8:45 pm
Chloe7 a écrit : dim. 12 déc., 2021 5:56 pm
Chloe7 a écrit : ven. 14 mai, 2021 1:46 pm Bonjour :)
Je souhaite m'inscrire au challenge, et je choisis le mode Introverti, sans cumul. Ce post me servira de récap.

A/ VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES 2/4

A1 – Votre organisation de travail est :

Rigoureuse, ordonnée, méthodique : Lire un livre rapide à lire (Moins de 300 pages)
:arrow: "Le Petit Prince", Antoine de Saint-Exupéry (lecture complétée le 31/10/21)



A2 - Vous avez l’habitude de travailler :

♣ En Solitaire : Lire un livre avec une Femme ou un Homme seul sur la couverture
:arrow: "Les Hommes de Cardiff, tome 2 : Dominic", de Violette Banks (Lecture complétée le 14/05/21)
84C21B14-BFB8-4CE4-9AAF-9A1AA52475D1_4_5005_c.jpeg



A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :

♠ Scientifique : Lire un livre avec un mot en rapport avec les machines, un appareil, un outil dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.

A4 - Vous vous rendez au travail ou à l'école :

♣ En voiture : Lire un livre avec une voiture sur la couverture ou dans le titre


B/ VOS VOYAGES 2/4

B1 - Vos itinéraires de voyage sont :

Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy)
:arrow: "King of scars" de Leigh Bardugo (lecture complétée le 28/06/21)



B2 - En Vacances, votre logement est :

♠ Atypique (igloo, maison dans les arbres) : Lire un livre d’un auteur indépendant ou auto-édité

B3 - Votre destination de vacances favorite est :

Rurale (la campagne, la montagne, la mer, le désert) : Lire un livre d’un pays oriental, amérindien ou africain, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Amérique du Sud / Asie / Afrique)
:arrow: "Cent ans de solitude", Gabriel Garcia Marquez (lecture complétée le 12/12/2021)


B4 – Vos activités en vacances sont :

Vous découvrez les meilleurs sites archéologiques et historiques : Lire un livre Post-apocalyptique


C/ VOTRE VIE PRIVEE 2/4

C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt :

En avance : Lire un livre avec un personnage impatient ou avec comme thème le “voyage dans le temps futur”

C2 - Vous avez tendance à vivre :

♣ En vous projetant vers l’avenir : Lire un livre de science-fiction
:arrow: "Les Loriens, tome 2 : le pouvoir des six", de Pittacus Lore



C3 - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier :

Harry Potter / Sabrina L’apprentie sorcière ou les Sœurs Halliwell (Charmed) : Lire un livre de magie
:arrow: "Le Pays des contes, tome 5 : L'Odyssée Imaginaire", de Chris Colfer (Relecture complétée le 5/07/21. Le livre se déroule en majeure partie dans des univers parallèles imaginaires, dont notamment le monde des contes de fées, avec, comme son nom l'indique, plein de fées et de personnages magiques qui lancent des sorts ;) )




C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :

♠ XIXème Siècle = 1800 (Influence Victorienne et grande découverte) : Lire un livre Steampunk ou qui se passe à l’époque du XIXème


D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES 3/4

D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :

♠ La Joie (vous ne vous posez pas de question) : Lire un livre avec en couverture un paysage estival lié à l'été
:arrow: "Nil, tome 1 : Nil", de Lynne Matson (Lecture complétée le 28/06/21)
A26D0EBC-09C4-4159-B768-C7C9B14B4130_4_5005_c.jpeg



D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :

♣ Feu (Bélier, Lion ou Sagittaire) : Lire un livre avec une couverture rouge
:arrow: "L'Étranger", Albert Camus (la couverture de l'édition que j'ai lue est rouge, aux éditions Gallimard)


D3 – Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel) :

♣ Adolescent (vous faites votre crise d’adolescence) : Lire un livre Young Adult (personnage de - de 18 ans)
:arrow: "Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 4 : La Carte des jours", de Ransom Riggs (Lecture complétée le 16/06/21)



D4- Votre Caractère est plutôt :

Optimiste (Positivité) : Lire un livre feel-good

E/ VOS GOUTS / VOS PASSIONS 1/4

E1 - Niveau alimentation, vous êtes plutôt :

♠ Végétarien : Lire un livre avec des fruits ou légumes sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui est végétarien

E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :

L’eau, un jus de fruit frais (produit sain pour le corps et l’esprit) : Lire un livre avec un personnage qui fait très attention à sa santé

E3 – En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion :

♣ Physique : Lire un livre avec un personnage dans le monde sportif (Ex : Entraineur – Sportif)
Intellectuelle : Lire un livre avec un personnage passionné de lecture, cinéma, musée, expo

E4 – Vos Goûts musicaux :

♣ Musique Pop, Rock & Rap : Livre un livre avec un personnage qui meurt tragiquement dans l’histoire (attention mettre le titre du livre entre les bornes spoiler pour ne pas risquer de spoiler les autres membres s’ils voulaient aussi lire votre livre)
Spoiler
:arrow: "Des Souris et des Hommes", John Steinbeck
F/ VOTRE VIE SOCIALE 2/4

F1 - Dans un groupe, vous êtes :

Solitaire : Lire un livre avec des étoiles sur la couverture ou dans le titre

F2 - Dans un conflit, vous choisissez :

Le Pacifisme : Lire un livre avec une romance
:arrow: "Nil, tome 2 : Les Secrets de Nil", de Lynne Matson


F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :

♠ Vous retrouvez votre âme d’enfant en princesse ou pirate : Lire un conte ou une réécriture de conte

F4 - En soirée, vous êtes plutôt :

Soirée en famille/entre amis : Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante
:arrow: "la Famille de Pascal Duarte", de Camilo José Cela (Lecture complétée le 16/06/21. Le titre du livre parle pour lui même, on suit le personnage de Pascal Duarte, ainsi que sa famille, qui jouera des rôles déterminants dans sa vie)




Consignes validées : 12/12

Challenge complété le 12/12/2021
Bonsoir ! Je complète ce challenge en validant la consigne B3. Merci pour ce challenge, j'ai adoré le principe :D
Bravo à toi ! Nous reviendrons rapidement te donner ton résultat ! N'hésites pas à nous si éventuellement tu veux essayer d'atteindre le palier du dessus, il reste encore un peu de temps avant la dead line ;)
Rebonjour, est-ce que tu peux nous mettre une photo de la carte de Kings of Scars stp ? (consigne B1). Pour qu'on puisse valider cette consigne donc valider officiellement ton challenge ;)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Milka2B »

Bonsoir,

J'avance doucement mais surement, j'essai de répondre le plus sincèrement possible au test, mais ça ne correspond pas toujours à mes lectures .

C/ VOTRE VIE PRIVEE


C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt :
Pile à L’heure : Lire un livre avec un objet lié au temps dans le titre ou la couverture (ex. : horloge, montre, l’heure)
:arrow: Anita Riggins – No Rules : Mon avis
:arrow: Une montre


C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :
♠ XIXème Siècle = 1800 (Influence Victorienne et grande découverte) : Lire un livre Steampunk ou qui se passe à l’époque du XIXème
:arrow: Emma Wildes - Indécente : Mon avis
:arrow: Début XIXe siècle




Récapitulatif
Dernière modification par Milka2B le jeu. 03 févr., 2022 6:03 pm, modifié 1 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Chikage »

Bonjour,

J'apporte une nouvelle réponse au test: E/ VOS GOUTS / VOS PASSIONS: E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera : d ♥ L’eau, un jus de fruit frais (produit sain pour le corps et l’esprit) : Lire un livre avec un personnage qui fait très attention à sa santé avec Les Carnets de l'apothicaire T1,2 et 3 de Hyuga Natsu, Nekokurage et Ikki Nanao.

Mon avis: J'ai beaucoup apprécié les deux premiers tomes et adoré ce 3ème tome. Les dessins sont toujours appliqués et beaux. L'univers rien à dire, j'aime beaucoup découvrir les talents de l'apothicaire et les liens entre les personnages... Juste trop bien! J'ai beaucoup rit, c'est un tome vraiment drôle. J'espère qu'on va continuer comme ça pour la suite.

Recap: viewtopic.php?p=21676194#p21676194
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Nouvelle consigne complétée !

Consigne : F3
Réponse : c (lire un livre avec de la mythologie)
Titre :Mourir
Auteure : Withney St-Onge B.
Date de fin de lecture : 16/12/2021
Nombre de pages : 373
Justification : On y retrouve beaucoup la mythologie japonaise. D'abord pour faire peur a Marine puis devenant un rêve qu'elle désire voir. Un rêve qui l'accompagne jusqu'a sa mort, notamment pour voir Teke-Teke.
Mon commentaire :
Spoiler
Un roman que j'avais hâte de débuter sans trop savoir de quoi il en était question. J'ai découvert ce livre en étant dans un groupe sur facebook et lorsque j'ai vu que c'était non seulement un roman québécois (donc local pour ma part) et que l'histoire tournait beaucoup autour du Japon et de ses contes et légendes j'ai tout de suite été conquise. Je ne savais toutefois pas dans quoi est-ce que je m'embarquais. D'ailleurs, au début bien que j'appréciais déjà l'histoire, j'avais du mal à concevoir comment ces deux histoires allaient se rejoindre et se connecter.

Si vous recherchez une jolie histoire rempli d'amour, de rire et de miracles, passez votre chemin, ce n'est pas ce que vous trouverez ici. Dans ce livre beaucoup de sujets lourds sont abordés. Viols, meurtres, torture, maladie (physique et psychologique), rêves et enfances détruits. Si vous êtes prêts, allez y sans hésitez, vous ne le regretterez certainement pas!

L'histoire est à mon avis non seulement bien écrite, mais également très originale. Que ce soit dans cet univers étrange, mais également à travers ces différents personnages complexes pour qui à un moment ou à un autre m'ont tantôt attendri tantôt traumatisé.

J'ai beaucoup aimé aussi la présence décrite des travailleurs sociaux. L'auteure étant elle même travailleuse sociale, ce qu'elle écrit ne peut qu'être réaliste. Je me suis même demandée si elle avait du intervenir dans des situations pratiquement semblables que celle-ci. Dans mon métier, je cotois indirectement à l'occasion des travailleurs sociaux, mais en rien dans ce genre d'intervention. J'étais donc curieuse et satisfaite d'en apprendre un peu plus sur le type de situations qu'ils interviennent.

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman horrifique!
Mon récap : viewtopic.php?p=21676172#p21676172
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Elerinna2 »

Une nouvelle consigne de validée : B4 – Vos activités en vacances sont :
♦ Vous découvrez les meilleurs sites archéologiques et historiques : Lire un livre Post-apocalyptique Moi qui n'ai pas connu les hommes de Jacqueline Harpman

Ce livre aurait pu être bon mais je n'ai été que frustrée. Frustrée par le manque de réponse d'abord, pourtant les questions sont posés, le principe me semblait excellent mais on n'aura aucune réponse sur pourquoi ces 40 femmes ont été enfermées et gardés, sur où elles se trouvent, sur ce qui est arrivée pour qu'elles se retrouvent seules, etc. Frustrée aussi par ce qui se passe, c'est à dire quasiment rien. Frustrée par la protagoniste qui par sa froideur nous empêche de ressentir quoi que ce soit. Et frustrée par le manque d'approfondissement des réflexions soulevées par la situation.

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide la question A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine avec la réponse b [*]♣ Economie / Finance : Lire un livre avec un chiffre dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.
L'hiver n'est jamais froid au café de l'amour, Julia Nole (Lili est comptable)
Une parfaite petite lecture de saison, bien cocooning, avec une petite romance mignonne présente mais pas trop imposante. Le récit est plutôt centré sur l'amour et le soutien familiale, avec une belle histoire touchante et des personnages attachants.
Le cadre était également très attirant, je me verrai bien passer quelques temps dans un si charmant village.
Je me laisserai avec plaisir tenter par une autre oeuvre de l'autrice, dont j'ai beaucoup aimé la douceur des écrits.


Mon récap est à jour
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Elerinna2 »

Je viens valider une nouvelle consigne : B3 - Votre destination de vacances favorite est :
♥ Rurale (la campagne, la montagne, la mer, le désert) : Lire un livre d’un pays oriental, amérindien ou africain, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Amérique du Sud / Asie / Afrique) avec Le quatrième mur de Sorj Chalandon qui se passe au Liban

En attaquant ce livre je m'attendais à une lecture pleine d'espoir, d'optimiste et j'ai au final trouvé un roman très sombre, avec une fin bouleversante. Je ne regrette pas ma lecture pour autant, je suis contente d'avoir persévéré malgré le début qui me semblait un peu trop long, parce que c'est un livre marquant, de plus j'ai aimé la perception d'Antigone qu'en a chacun, chaque camp.


Mon récap
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par MaYamaha »

Petite mise à jour ! :lol:

A2 - Vous avez l’habitude de travailler :
b. ♥ En équipe (ou à plusieurs) : Lire un livre avec plusieurs personnes sur la couverture

Sword Art Online Tome 8 Alicization Invading de Reki Kawahara
Un début de tome un peu transitoire après le combat contre Administrator mais qui permet de mettre en place la phase finale de l'arc Underworld.
Spoiler
Un Kirito absent mais dont on espère vite le retour !
B3 - Votre destination de vacances favorite est :
b. ♥ Rurale (la campagne, la montagne, la mer, le désert) : Lire un livre d’un pays oriental, amérindien ou africain, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Amérique du Sud / Asie / Afrique)

Re:Zero - Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro Tome 1 (Japon)
Je n'ai pas spécialement accroché ni aux personnages ni au scénario. Le roman se lit facilement mais trop de lourdeur niveau intrigue à mon goût.

C3 - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier :
c. ♥ Harry Potter / Sabrina L’apprentie sorcière ou les Sœurs Halliwell (Charmed) : Lire un livre de magie

Fils-des-Brumes Tome 1 L'Empire ultime de Brandon Sanderson
J'ai beaucoup aimé ce premier tome avec son univers, sa magie, ses personnages. Le livre est long mais prenant, je n'ai pas eu de difficultés à avancer dans la lecture. L'allomancie est un peu complexe de prime abord puis on s'y habitue en même temps que Vin la maîtrise.

C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :
c. ♠ XIXème Siècle = 1800 (Influence Victorienne et grande découverte) : Lire un livre Steampunk ou qui se passe à l’époque du XIXème

Anergique de Célia Flaux (se passe au XIXe)
J'ai bien aimé ma lecture malgré quelques bémols. Le récit est rapide et relativement simple dans le scénario, il y a également trop d'alternance dans les points de vue. Le concept de lyne/déna est original mais un peu compliqué à appréhender au départ, je trouve que cela manque d'approfondissement - et ce de façon générale.

D4- Votre Caractère est plutôt :
c. ♣ Sérieux (qui prend les choses très au sérieux) : Lire un livre avec un personnage qui est le responsable d’un groupe / leader d’un pays ou un personnage charismatique

Merciful Crows Tome 2 L'Aigle impitoyable de Margaret Owen (Fie est la cheffe de son clan)
J'ai un peu moins aimé que le tome 1 mais il reste très bon. Un côté plus politique, plus retors avec de grosses révélations. J'ai adoré Fie et Jasimir.

E3 – En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion :
a. ♣ Physique : Lire un livre avec un personnage dans le monde sportif (Ex : Entraineur – Sportif)

Et tu marcheras vers les étoiles de Lily Haime (Sam est gymnaste)
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, le lien avec le sport et le haut niveau, les relations d'amitié, amour, famille qui se jouent tout au long du roman. Quelques moments moins passionnants avec les tergiversations de Léo notamment.

Récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

MaYamaha a écrit : mer. 22 déc., 2021 4:01 pm Petite mise à jour ! :lol:

A2 - Vous avez l’habitude de travailler :
b. ♥ En équipe (ou à plusieurs) : Lire un livre avec plusieurs personnes sur la couverture

Sword Art Online Tome 8 Alicization Invading de Reki Kawahara
Un début de tome un peu transitoire après le combat contre Administrator mais qui permet de mettre en place la phase finale de l'arc Underworld.
Spoiler
Un Kirito absent mais dont on espère vite le retour !
Coucou

N'oublie pas de mettre l'image de la couverture stp.
Merci beaucoup :D
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Rosa-11 »

Bonsoir je valide des consignes

D1- Vos émotions de manière générale reflètent :
c. ♣ La Colère (vous partez au quart de tour) : Lire un livre avec en couverture les éclairs, la tempête liée à l'automne
:arrow: Frankenstein ou le Prométhée moderne de Mary Shelley
Spoiler
Image
J’ai eu beaucoup de plaisir a découvrir cette œuvre que j’ai tant regarder en adaptation mais le récit est tout autre très différent de ce que je me rappelle du film, au début j’ai eu un peu de mal mais par la suite quand Victor Frankenstein a rencontre le capitaine Walton qui se dernier part pour le pole nord est coince sur une banquise glacière il lui raconte ces malheurs et ce qui l’a conduit a créer une créature monstrueuse , cette créature qui au premier regard l’a abandonné , j’ai beaucoup aime sa création encore plus que Frankenstein, j’ai eu de la sympathie pour cette être créer par l’homme et abandonné a son sort je l’ai trouve plus humain plein de compassion et d’une bonté inimaginable, tout ce qu’il voulait c’est la compagnie de l’homme il ne voulait pas que les gens fuis des qu’ils le voient mais comment faire quand on est soit même dégoûté de notre image il a tout tenter avec a chaque fois encore plus d’échec jusqu'à ce qu’il commet le crime, les humains l’on pousse a se déshumanise ce qui pousse a réfléchir.

B4 - Vos activités en vacances sont :
c. Vous découvrez les meilleurs sites archéologiques et historiques : Lire un livre Post-apocalyptique
:arrow: La route de Cormac McCarthy
Une lecture poignante avec ce livre on va suivre un homme et son enfant qui part en direction du sud, dans un monde apocalyptique, la terre a subit un cataclysme et elle est submerge par des granulés gris, il n'y a plus de végétations ni d'animaux, ils ne restent que quelques humains l'homme et le petit rencontre des fois sur leur route ceux qui n'en peuvent plus ils les trouvent pendus ou ceux qui sont devenus cannibales, ils doivent les fuirent ils doivent garder espoir et continuer, il y a des passages déchirants de la conversation entre le père et son fils.

Récap
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par MaYamaha »

Soah a écrit : mer. 22 déc., 2021 6:56 pm
MaYamaha a écrit : mer. 22 déc., 2021 4:01 pm Petite mise à jour ! :lol:

A2 - Vous avez l’habitude de travailler :
b. ♥ En équipe (ou à plusieurs) : Lire un livre avec plusieurs personnes sur la couverture

Sword Art Online Tome 8 Alicization Invading de Reki Kawahara
Un début de tome un peu transitoire après le combat contre Administrator mais qui permet de mettre en place la phase finale de l'arc Underworld.
Spoiler
Un Kirito absent mais dont on espère vite le retour !
Coucou

N'oublie pas de mettre l'image de la couverture stp.
Merci beaucoup :D
La voici !

Image
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par MlleViolette »

Bonjour! Je remplis la consigne E3 – En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion :♠ Créative : Lire un livre avec un personnage dans le monde artistique (Ex : Musicien – Danseur – Acteur – Peintre) avec Conversations with Friends de Sally Rooney dans lequel la personnage principale est poète et autrice.

Ce roman m'a laissé une drôle d'impression. Sa lecture me fut compliquée, je n'y prenais aucun plaisir tant les relations dévoilées devant mes yeux me paraissaient toxiques et absurdes. En découlaient par conséquent des personnages auxquels j'ai eu du mal à m'attacher, les trouvant trop peu développés et au final assez brouillons, créant une certaine distance. J'avais du mal à rentrer dans l'histoire que je trouvais plutôt dénuée d'intérêt.

Toutefois, certains passages m'ont bluffée, par leur vérité et réalisme. Ainsi, je trouve le titre du livre particulièrement bien choisi. Sally Rooney parvient avec une grande justesse à traduire des sentiments de 'miscommunication' qui sont presque inévitables dans toute relation avec autrui. En cela, ce livre adresse avec pertinence la difficulté de la rencontre et de la conversation avec ses pairs, la frustration de ne pas parvenir à exprimer correctement ses sentiments et ressentis.

Ce fut ainsi une lecture en demi-teinte à mes yeux; je m'étais attendue à tant après les éloges souvent faits sur cette autrice. La déception n'en a été ainsi qu'encore plus forte et amère.

Récap:
viewtopic.php?p=21675096#p21675096
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

MAJ Jusqu'ici :D
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Deux nouvelles consignes à valider !

Consigne C2
Réponse : B) se projetter dans le futur (Lire un livre de science-fiction)
Titre : Dark Bone, un nouveau héros t.1 : La découverte
Auteur : Daniel Leduc
Date de fin de lecture : 22 décembre 2021
Nombre de pages : 230 pages
Mon commentaire :
Spoiler
Première lecture de cet auteur. Bien aimé mon expérence. Un roman qui saura plaire aux filles et aux garçons. On y trouve de tout avec beaucoup d'actualité, de l'action, de la romance, les différentes relations qu'on peut avoir avec notre entourage, les extra-terrestre. Seulement, j'ai peut-être eu l'impression d'être légèrement trop vieille pour ce livre, même si j'ai passé un bon moment, je le recommenderais plutôt pour les adolescents à partir de 12 ans.

J'ai eu un peu de mal avec le dialecte des personanges, que ce soit celui d'Antonin et de William ou que ce soit celui entre Éliane et ses parents que j'ai trouvé très froid.

Bien que je trouvais le tout quelque peu prévisible, ce roman nous réserve quelques surprises. Bien apprécié le fait qu'on montre également un héros sous un nouveau jour, délinquant et voleur sur les bords.
Justification : Antonin trouve des brassards extra-terrestres, lui donnant une puissance et une rapidité énorme. De plus, il apprend que lui même et sa copine sont tous deux issus de races extra-terrestre.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Consigne : E1 (et non pas E2)
Réponse : C (un livre avec un personnage qui aime pâtisser ou une pâtisserie sur la page couverture)
Titre : Elles
Auteure : Janney Deveault
Date de fin de lecture : 11 décembre 2021
Nombre de pages : 303
Mon commentaire :
Spoiler
Bon... Je serai honnête, le livre était à 98% prévisible ! En lisant le résumé je connaissais déjà l'histoire. En commençant ce livre, je n'avais pas de grande attendre. J'ai malgré tout passé un très bon moment. J'ai bien aimé James mais à toujours repousser Cassandre il me tombait un peu sur les nerfs. Ceci dit, j'ai beaucoup apprécié le cheminement de la demoiselle qui au fil des pages devient plus forte, plus assumée. J'aurais peut-être aimé en savoir plus sur la réaction des parents quand elle est revenue la première fois de l'Ecosse puis la seconde. Aimé voir cet échange qu'ils auraient eu, Cassandre et elle. un livre qui rappelle que chaque instant est précieux et qu'on ne sait jamais quand tout peut basculer.
Justification : Cassandre apprend à cuisiner auprès d'Hollie pendant son voyage. Elle aime tellement qu'elle prendra des cours de cuisine, principalement de pâtisserie.


Mon récap : viewtopic.php?p=21676172#p21676172
Dernière modification par coeurdechristal le dim. 26 déc., 2021 5:48 pm, modifié 1 fois.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par coeurdechristal »

C'est sûr cette note que je termine le challenge. Je devais compléter 18 consignes (dont 2 par section) pour un total de 21 consignes complétées !

J'aimerais maintenant obtenir mon résultat ! :)

Mon récap : viewtopic.php?p=21676172#p21676172
Résumé du total de mes figures accumulées
♥ : 11
♠ : 3
♦ : 3
♣ : 4
Total : 21
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

coeurdechristal a écrit : dim. 26 déc., 2021 4:47 pm Bonjour !

Consigne : E2
Réponse : C (un livre avec un personnage qui aime pâtisser ou une pâtisserie sur la page couverture)
Titre : Elles
Auteure : Janney Deveault
Date de fin de lecture : 11 décembre 2021
Nombre de pages : 303
Mon commentaire :
Spoiler
Bon... Je serai honnête, le livre était à 98% prévisible ! En lisant le résumé je connaissais déjà l'histoire. En commençant ce livre, je n'avais pas de grande attendre. J'ai malgré tout passé un très bon moment. J'ai bien aimé James mais à toujours repousser Cassandre il me tombait un peu sur les nerfs. Ceci dit, j'ai beaucoup apprécié le cheminement de la demoiselle qui au fil des pages devient plus forte, plus assumée. J'aurais peut-être aimé en savoir plus sur la réaction des parents quand elle est revenue la première fois de l'Ecosse puis la seconde. Aimé voir cet échange qu'ils auraient eu, Cassandre et elle. un livre qui rappelle que chaque instant est précieux et qu'on ne sait jamais quand tout peut basculer.
Justification : Cassandre apprend à cuisiner auprès d'Hollie pendant son voyage. Elle aime tellement qu'elle prendra des cours de cuisine, principalement de pâtisserie.
Je pense que cela correspond à la consigne E1, j'ai vu que c'est bon dans ta récap ;)
Je te prépare ton résultat de suite
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par coeurdechristal »

Ah oui effectivement c'est le E1, désolé pour l'erreur de frappe Vive les récaps pour valider et réparer le tout ! :lol:
Je vais le changer à l'instant dans mon dernier post, merci de me l'avoir fait remarqué !

À bientôt et bonne journée :D
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »