[Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Milka2B »

Bonsoir

@Soah et @Tify : est-il possible de me passer au niveau supérieur ? Palier 3 – Extraverti
Merci ;)

B/ VOS VOYAGES


B1 - Vos itinéraires de voyage sont :

Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy)
:arrow: Anne Bishop - Le monde de Meg Corbyn – Lac Argent : Mon avis



B2 - En Vacances, votre logement est :
Populaire (dans le sens économique, fréquenté par le plus grand nombre ou proche des gens) : Lire un Best Sellers :
:arrow: Sally Thorne – Meilleurs ennemis : De la haine a l'amour, il n'y a qu'un pas : Mon avis
:arrow: N°40




B3 - Votre destination de vacances favorite est :
♣ Citadine (une grande ville, capitale) : Lire un livre d’un pays occidental, soit l’auteur est originaire, soit l'histoire s’y déroule :
:arrow: Tamara baliana - Love in provence : Mon avis
:arrow: Auteure Francaise



B4 – Vos activités en vacances sont :
♣ Vous visitez les villes et les boutiques de souvenirs : Lire un livre avec une ville sur la couverture
:arrow: Emily Blaine - Coloc et plus : Mon avis
:arrow: Couverture





Récapitulatif
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Warialis »

Et Bonjour, nouvelle lecture :D !
Voir récapitulatif : viewtopic.php?f=485&t=314839&p=21688750#p21688750

B1 – Vos itinéraires de voyage sont (a.) Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre avec une carte du monde : L'ombre du savoir perdu - James Islington
La carte du monde !
Image
Mon avis :
Une splendide découverte !
L'histoire, rondement bien menée, nous emmène dans un monde de fantasy somme toute classique, mais efficace. J'ai adoré les partis pris et les différends qui ont cours dans ce premier tome.
Si les premières pages sont succinctes, ce ne fut que pour mieux m'étonné lors des divers retournements de situation qui peuplent cet ouvrage. L'univers est riche et les personnages aussi, approfondis, je les ai appréciés, détestés et j'ai changé d'avis pour mon plus grand plaisir.
Une fantasy que je ne peux que vous conseiller et j'ai grande hâte de lire la suite.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Je termine enfin ce challenge avec ma dernière consigne :mrgreen:

D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :
c. ♣ La Colère (vous partez au quart de tour) : Lire un livre avec en couverture les éclairs, la tempête liée à l'automne

Lu avec Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises de Ilona Andrews

https://cdn1.booknode.com/book_cover/99 ... 996403.jpg

Ce tome fini en beauté la trilogie avec une cascade de rebondissements inatendus et surprenant. Les maisons ont enfin réussi à s'unir face à un majeur aux pouvoirs dévastateurs. La fin nous laisse sur une idée de l'identité du véritable César et j'aimerais bien qu'une maison d'édition se charge de traduire la suite.
J'ai vraiment apprécié relire ces 3 tomes car j'ai mieux compris certaines subtilités entre famille.

Test Personnalité 2021

@Tify = je veux bien mon résultat stp :mrgreen:
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Tify »

Soah a écrit : dim. 09 janv., 2022 4:42 pm Je termine enfin ce challenge avec ma dernière consigne :mrgreen:

D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :
c. ♣ La Colère (vous partez au quart de tour) : Lire un livre avec en couverture les éclairs, la tempête liée à l'automne

Lu avec Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises de Ilona Andrews

https://cdn1.booknode.com/book_cover/99 ... 996403.jpg

Ce tome fini en beauté la trilogie avec une cascade de rebondissements inatendus et surprenant. Les maisons ont enfin réussi à s'unir face à un majeur aux pouvoirs dévastateurs. La fin nous laisse sur une idée de l'identité du véritable César et j'aimerais bien qu'une maison d'édition se charge de traduire la suite.
J'ai vraiment apprécié relire ces 3 tomes car j'ai mieux compris certaines subtilités entre famille.

Test Personnalité 2021

@Tify = je veux bien mon résultat stp :mrgreen:
Image
Image


Voilà ton résultat :mrgreen:
Spoiler
Vous avez une majorité de ♦ : vous appartenez aux Diplomates

Les diplomates (ou idéalistes) ont la capacité de s’intégrer socialement en faisant preuve de diplomatie.
Ils sont abstraits dans leur façon de s’exprimer et coopératifs dans leur façon de poursuivre leurs buts.
Centrés sur le futur, ils ressentent le besoin de se renouveler en permanence pour améliorer les choses tout en respectant la bonne manière de faire.
Empathe, bienfaisant et authentique, ils valorisent l’union et aspirent à une relation fiable et une communication sensée afin d’éviter les conflits.

Enfin, les diplomates sont plutôt altruistes et préfèrent les interactions centrées sur l’éthique et la moralité.
Encore félicitatiiiions ! :D
JokeEnd

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 8:19 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par JokeEnd »

Hello ! :)

Je viens valider une nouvelle consigne :

B3 - Votre destination de vacances favorite est :
♥ Rurale (la campagne, la montagne, la mer, le désert) : Lire un livre d’un pays oriental, amérindien ou africain, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Amérique du Sud / Asie / Afrique)

A Silent Voice - Yoshitoki Oima et Yoko Kurahashi

L'histoire se situe au Japon où on suit l'aventure de Shoya. Il s'agit d'un enfant qui plus jeune harcelait sa camarade de classe malentendante. Mais par la suite, c'est lui qui devient harcelé à l'école, et il prend conscience de la gravité de ses actes passés. Il essaye ainsi de se faire pardonner de son ancienne camarade de classe.
Autant j'ai apprécié que dans le livre, nous avons des pages du manga originel associé à des passages du texte clé. Cependant, je n'ai pas beaucoup aimé la tonalité de cette histoire, plutôt sur le versant triste. J'ai eu un peu de mal à le finir.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Aurora0310 »

Bonjour,
Je souhaite changer de palier en passant du palier 3 au palier 2. Merci ☺️
mon récap
JokeEnd

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 8:19 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par JokeEnd »

Bonjour,

Une nouvelle consigne validée ! (on ne m'arrête plus xP)

C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :
♣ Temps Modernes = 1498 à 1789 (Les Rois de France et l’éclosion des châteaux) : Lire un livre qui se passe dans le milieu de la royauté ou à une époque des temps modernes

Lune ardente, Tome 1 : Crépuscule - : Morgane Rugraff


2 nations ennemies, une vénérant le soleil, l'autre la lune se mènent une guerre sans fin. Afin d'apaiser les relations, la princesse Sioban Calypsa décide de se livrer à la famille royale ennemie. Nous la suivons évoluer dans ce milieu qui lui est hostile et prêt à tout pour la nuire.

J'ai adoré cette lecture, à tel point que je l'ai pratiquement fini en une journée. J'avais peur initialement de me perdre quand j'avais lu la 4ème de couverture, mais l'écriture est fluide, et riche en rebondissement.
Je suis en train d'enchaîner sur le tome 2.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Milka2B a écrit : sam. 08 janv., 2022 10:52 pm Bonsoir

@Soah et @Tify : est-il possible de me passer au niveau supérieur ? Palier 3 – Extraverti
Merci ;)
Coucou
OK je mets à jour ce week-end :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Aurora0310 a écrit : lun. 10 janv., 2022 2:57 pm Bonjour,
Je souhaite changer de palier en passant du palier 3 au palier 2. Merci ☺️
mon récap
Coucou
OK pareil je mettrai à jour ce week-end ;)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Milka2B »

Bonsoir


F/ VOTRE VIE SOCIALE



F2 - Dans un conflit, vous choisissez :
Le Pacifisme : Lire un livre avec une romance :
:arrow: Emma Green - Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir ! : Mon avis


F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :
♣ Vous voulez faire peur comme à Halloween (sorcière, vampire, fantôme, etc.) : Lire un livre qui fait peur, horreur ou thriller :
:arrow: Sarah Pinborough - Whitechapel : Mon avis


F4 - En soirée, vous êtes plutôt :
Soirée en famille/entre amis : Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante :
:arrow: Janet Evanovitch – Stéphanie plum T2 Jamais deux sans toi : Mon avis







Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par juliebch »

Je valide le C2. Vous avez tendance à vivre avec la réponse D. Dans un monde imaginaire : : Lire un livre avec des créatures surnaturelles : Lore Olympus, Volume 1 de Rachel Smythe

Image

J'ai été surprise par les graphismes et par la manière dont c'est écrit ! Mais je m'y suis vite faite et je trouve que l'histoire est sympa. On découvre les personnages d'une manière dont je n'ai pas l'habitude (je ne lis jamais de roman graphique/BD ou très peu, en tout cas pas sous cette forme) et cela change ! Ça me fait penser un peu quand je lisais des mangas :D
Alors par contre pour le thème de la mythologie, j'apprécie de connaitre déjà les mythes etc... car sinon je pense qu'on loupe des choses.
En tout cas j'ai hâte de lire la suite !

Recap
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Tify »

Milka2B a écrit : sam. 08 janv., 2022 10:52 pm Bonsoir

@Soah et @Tify : est-il possible de me passer au niveau supérieur ? Palier 3 – Extraverti
Merci ;)

Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy)
:arrow: Anne Bishop - Le monde de Meg Corbyn – Lac Argent : Mon avis
Hello, changement de palier bien pris en compte. Par contre peux-tu nous mettre une photo de la carte stp ? :D

Aurora0310 a écrit : lun. 10 janv., 2022 2:57 pm Bonjour,
Je souhaite changer de palier en passant du palier 3 au palier 2. Merci ☺️
mon récap
Changement bien pris en compte ;)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Tify »

MAJ jusqu'ici
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Chikage »

Bonjour,

J'avance dans mon test de personnalité en vous apportant une nouvelle réponse:

F/ VOTRE VIE SOCIALE
F1 - Dans un groupe, vous êtes : c ♥ Solitaire : Lire un livre avec des étoiles sur la couverture ou dans le titre avec La Fille d'encre et d'étoiles de Kiran Millwood Hargrave.
Image

Mon avis: Une très belle et poétique découverte. Un roman rempli d'étoiles, d'aventures et d'amitié. Tout au long de l'histoire, à plusieurs reprises, j'ai trouvé que ce livre serait parfait pour un conte d'enfant, notamment par l'amitié entre Isabella et Lupe, mais aussi par la passion qui anime Isa à travers la cartographie, les étoiles et les contes qu'elle invente et ceux qui lui sont racontés par son père. L'enquête et la quête dont Isa prend part est pleine de rebondissement et mythique, ce dont on aurait pas forcément pensé au départ. Franchement, on embarque facilement dans l'histoire et on s'attache très vite aux deux petites filles.

Recap: viewtopic.php?f=485&t=314839&p=21676194#p21676194
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Milka2B »

Tify a écrit : ven. 14 janv., 2022 9:15 pm

Hello, changement de palier bien pris en compte. Par contre peux-tu nous mettre une photo de la carte stp ? :D
Bonsoir,

Voilà pour la carte du monde de Meg Corbyn

Image
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par juliebch »

Je valide le D1. Vos émotions de manière générale reflètent avec la réponse D. La Joie (vous ne vous posez pas de question) : Lire un livre avec en couverture un paysage estival lié à l'été : 13 à table (2022)

Image

Toujours un plaisir de lire ces petites nouvelles ! Cette année c'était sur le thème des vacances, ça donne un petit goût estival à la période hivernal, c'est sympa :D
Comme d'habitude, il y en a pour tous les goûts : Je n'ai pas aimé celle de Maire-Hélène Lafon (trop descriptif pour moi et je n'y ai vu aucun intérêt mais ce n'est que mon avis !). Par contre j'ai adoré celles de Marina Carrère d'Encausse (j'ai bien aimé le style de l'écriture et l'histoire en elle-même, un bonheur) et de Romain Puertolas (comme toujours, il me fait trop rire !). Les autres ne m'ont pas déplu, elles étaient même plutôt bien mais je ne les mettrai pas dans mon top ! Alors par contre, celle dont je n'ai pas compris l'utilité à part utiliser le nom de l'auteur pour vendre, c'est celle de Cyril Lignac (2 pages qui me paraissent même hors thème).
Dans l'ensemble, je trouve que cette édition a bien été réussie (j'en ai aimé plus que je n'en ai pas apprécié) !

Recap
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide la consigne C3 - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier :

Jack Sparrow / Capitaine Amelia (La Planète au trésor) ou Nébula (Les Gardiens de la galaxie) : Lire un livre avec de la piraterie

Steam Sailors T3 Le passeur d'âmes de Ellie S. Green

On retrouve les personnages tout de suite après la fin du tome précédent. Il y a quelques ressemblances avec le 3ème Pirates des Caraïbes mais ce n'est pas dérangeant :
Spoiler
La carte du passeur d'âmes fait penser à la carte qui emmène dans l'autre Monde. Et à la fin lorsque Mousquet devient Passeur d'âmes pour ne pas mourir, cela rappelle Will Turner qui devient Capitaine du Hollandais Volant.

Prudence est toujours ma personnage préférée. Ezekiel aussi mais je l'ai trouvé plus effacé dans ce tome.
Spoiler
Depuis le tome 1, j'espérais qu'ils finiraient ensemble... mais non

Dans l'ensemble, j'ai vraiment adoré cette série, même si je n'ai pas retrouvé pour les suites le coup de coeur que j'avais eu pour le 1er tome.


Récap'
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne D3 – Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel) :
♦ Vieux Sage (vous êtes plein de bons conseils comme Yoda) : Lire un livre sur la connaissance et la sagesse avec Bérénice Libretti tome 1 à la recherche du livre perdu de Magali Lefebvre
Spoiler
L'antagoniste est le dieu de l'ignorance, voulant brûler les bibliothèques sacrées pour que les gens n'ont plus accès à la connaissance, le pouvoir des livres et leur rôle e transmetteur de connaissance est donc au centre de l'histoire.
Un excellent roman, extrêmement prenant par son intrigue dynamique, ses personnages très attachants qui forment une équipe dynamique. L'univers est génial ! Les bibliothèques sacrés font rêvés, les différentes créatures et divinités sont sympathiques, le concept des bibliomancien est excellent. Mon seul bémol serait sur la romance trop rapide qui heureusement ne prends pas trop de place.

[Mon récap]
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2921
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Lola5405 »

Je valide la consigne C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :
c.♠ XIXème Siècle = 1800 (Influence Victorienne et grande découverte) : Lire un livre Steampunk ou qui se passe à l’époque du XIXème avec Le Paris des merveilles, Tome 2 : L'Élixir d'oubli, de Pierre Pevel.

J'ai adoré découvrir sur nouveau tome avec Griffont et Aurélia mais aussi d'autres personnages connus comme Merlin ou Arsène Lupin.
La double intrigue à 2 siècles d'écart a un réel intérêt que l'on découvre au fur et à mesure mais elle nous apporte surtout la rencontre entre nos deux protagonistes. J'ai passé un excellent moment, je n'ai rien vu venir et j'ai donc hâte de lire le tome 3.

Récap’ : 16/12 consignes – 11 livres lus
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par MaYamaha »

Je valide :

A1 – Votre organisation de travail est :
d. ♣ Multi Tâche, Multi Projet : Lire un livre avec un personnage changeant, qu'on a du mal à cerner (Ex : Plusieurs personnalités - Bipolaire)

Étoile de brume de Lily Haime (Brume est bipolaire)
L'histoire est intéressante, découvrir la bipolarité aussi. Néanmoins passé un certain nombre de chapitres, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, j'ai eu du mal à accrocher.

Récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Wonderbooks »

Bonjour !
  • E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera : Le thé (b) → Lire un livre avec des personnages qui se groupent pour boire du thé mais surtout faire des commérages.
avec Miss Marple au club du mardi d'Agatha Christie
:arrow: Miss Marple et ses amies se réunissent pour raconter des mystères irrésolus auquel ils ont été confrontés. (j'espère que ça marche :) )

Mon avis : Un petit recueil de nouvelles sympathiques. Je garde toujours une préférence pour les romans complets, mais le fil rouge lié au Club du mardi apporte un socle au roman. J'ai aimé mener l'enquête en même temps que les personnages : on se reconnaît dans leur hésitation, dans leur doute.

  • En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion : Intellectuelle (d) → Lire un livre avec un personnage passionné de lecture, cinéma, musée, expo
avec Le consentement de Vanessa Springora
:arrow: V. est passionnée de lectures et fréquente aussi les milieux littéraires parisiens.

Mon avis : En un seul mot : nécessaire.

Le Consentement est un témoignage puissant qui m'a coupé le souffle et m'a mise en colère. En colère contre tout ceux qui ont continué à mettre cet homme en lumière en connaissance de cause, contre tout ceux qui n'ont pas assez protégé la petite V.

L'écriture est extrêmement qualitative. Les mots choisis sont forts et décrivent de manière glaçante les souvenirs traumatisants de l'autrice et l'emprise croissante qu'avait cet homme sur elle. Si on ressent obligatoirement du dégoût vis à vis de ce personnage, c'est surtout le courage qu'a l'autrice de témoigner que je retiendrai de cette lecture.

Ne serait-ce que pour cela, c'est un livre à lire impérativement.

-------------

Voilà, je viens donc de valider mes dernières consignes. J'attends mon résultat avec impatience. (je pourrais si j'obtiens le même qu'avec le test de base ;) )

Ce que j'ai obtenu

= 7
= 9
♣ = 3
♠ = 5


Récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Wonderbooks a écrit : ven. 28 janv., 2022 6:41 pm Bonjour !

Voilà, je viens donc de valider mes dernières consignes. J'attends mon résultat avec impatience. (je pourrais si j'obtiens le même qu'avec le test de base ;)
Coucou bravo à toi :D
On contrôle tes réponses et on te donne ton résultat ce week-end ;)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

MAJ jusqu'ici OK
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Wonderbooks a écrit : ven. 28 janv., 2022 6:41 pm Bonjour !

-------------

Voilà, je viens donc de valider mes dernières consignes. J'attends mon résultat avec impatience. (je pourrais si j'obtiens le même qu'avec le test de base ;) )

Ce que j'ai obtenu

= 7
= 9
♣ = 3
♠ = 5
Image


Félicitation à toi et voici donc ton résultat, tu nous diras si c'est le même que le vrai test ;)
Spoiler
Vous avez une majorité de ♦ : vous appartenez aux Diplomates

Les diplomates (ou idéalistes) ont la capacité de s’intégrer socialement en faisant preuve de diplomatie.
Ils sont abstraits dans leur façon de s’exprimer et coopératifs dans leur façon de poursuivre leurs buts.
Centrés sur le futur, ils ressentent le besoin de se renouveler en permanence pour améliorer les choses tout en respectant la bonne manière de faire.
Empathe, bienfaisant et authentique, ils valorisent l’union et aspirent à une relation fiable et une communication sensée afin d’éviter les conflits.

Enfin, les diplomates sont plutôt altruistes et préfèrent les interactions centrées sur l’éthique et la moralité.
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 236
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Svane »

Bonjour ! :)

A/ 3. Mes études ont été dans le domaine Scientifique (♠) : Lire un livre avec un mot en rapport avec les machines, un appareil, un outil dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine. Cress est informaticienne, exactement comme moi, donc on est toutes deux dans le domaine scientifique.
J'ai aimé rencontrer Cress. Elle représente tout le cliché du conte de fée, ou même de la personne qui croit aux contes de fées, et pourtant on la voit se découvrir et se confronter au monde réel. J'ai adoré cette manière de se moquer des contes tout en réécrivant un conte.
De manière générale j'ai aimé retrouver les différents personnages même si j'aurais aimé passer plus de temps avec certains d'entre eux.
Ce tome confirme que j'ai un coup de cœur pour la série et l'univers, même si ce n'est pas complètement le cas pour chacun des livres.

B/ 4. Pendant mes vacances, je découvre les meilleurs sites archéologiques et historiques () : Lire un livre Post-apocalyptique L'histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique du Moyen-Âge.
J'ai retrouvé dans ce tome tout ce qui m'avait charmé dans le premier. J'aime beaucoup la manière dont l'histoire est contée, la découverte de chacun des personnages, et même tout simplement l'intrigue.
Le seul bémol : l'histoire me semble toujours trop courte.

D/ 3. Mon âge mental correspond plutôt à celui d'une Adulte (vous êtes responsable mais avez oublié votre âme d’enfant) () : Lire un livre New Adult (personnage de + de 18 ans)
Snow Crystal a tout d'une bonne romance de Noël. On y retrouve tous les ingrédients les plus classiques : une citadine, qui n'aime pas Noël se retrouve à passer Noël avec un bel homme dans un endroit bien reculé.
Mais si ce sont là des ingrédients classiques, c'est pour une bonne raison. Bien sûr, il n'y a aucune surprise dans le récit, mais c'est la parfaite romance de Noël. J'ai passé un bon moment cocooning.

E/ 3. En dehors du travail, j'ai une activité ou une passion Intellectuelle () : Lire un livre avec un personnage passionné de lecture, cinéma, musée, expo Arya est passionnée de livres.
Contrairement à certains j'ai particulièrement apprécié les premières pages où on apprend à connaître notre héroïne, et où l'univers se met en place. Il s'agit d'un univers original qui reprend des codes du roman d'aventure et joue parfois avec.
Par la suite on retrouve des éléments classiques du roman d'aventure.
Les personnages peuvent sembler clichés à certains moments mais c'est pour mieux les nuancer par la suite. Ce qui est étrange c'est cette impression qu'en dépit de leurs diverses aventures, j'ai parfois eu l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup d'action. Cela m'a parfois dérouté, mais en même temps je trouve que cela ne fait que rendre l'ensemble plus réaliste.
Enfin j'ai adoré la plume très fluide des auteurs qui est leur grand point fort.

E/ 4. Mes Goûts musicaux : Musique de Variété Française (): Livre un livre d’un auteur Francophone
J'ai commencé ma lecture en étant assez déroutée par le style d'écriture. En effet, les phrases sont très longues et durent souvent un paragraphe entier. Une fois ce premier pas franchi, j'ai pu entrer davantage dans l'histoire.
Il est un peu difficile de suivre les cheminements de pensés qui ne sont pas toujours linéaires. Ainsi, dans la première partie, les références aux oiseaux m'ont un peu perdue.
Je n'ai pas compris où se trouvait la femme puissante dans la deuxième partie. En effet, ce sont juste les pensées introspectives d'un homme, et l'on ne rencontre jamais vraiment la femme.
Enfin la dernière partie était assez sombre.
De plus, les résumés de mon édition promettent des réponses qui n'arrivent pas.
Je ne peux donc pas dire qu'il s'agit d'une mauvaise lecture, mais à mon avis le livre souffre de sa présentation car je ne sais toujours pas où se trouve la puissance de certaines de ces femmes.

F/ 3. Je suis invitée à une soirée déguisée, je retrouve mon âme d’enfant et me déguise en princesse ou pirate (♠) : Lire un conte ou une réécriture de conte Ce livre s'inspire des contes et légendes russes, et a des allures de conte. J'espère donc qu'il conviendra.
Ce roman permet de nous faire découvrir les contes et légendes russes.
J'ai beaucoup aimé la dualité entre Vassia et Anna qui montre qu'en fonction du point de vue, une même capacité peut être perçue comme un don ou comme une malédiction. En plus, cela a permis d'amener un dialogue avec la religion. Ce passage difficile entre les anciennes croyances et l'apparition du christianisme qui souhaite s'imposer partout.
Les personnages d'Anna et Konstantin y voient un conflit, tandis que pour Vassia les deux peuvent cohabiter sans s'exclure mutuellement.
Le petit point faible du roman, est le côté super puissante de Vassia qui n'a peur de rien et ne doute de rien. C'est très bien, mais il aurait été appréciable de lui voir certains autres défauts, et qu'elle partage son indépendance avec d'autres femmes.
Toutefois, il s'agit là d'un léger défaut qui est masqué par l'univers dépaysant de la Russie.
C'est donc une très belle lecture fantasy avec un univers dépaysant : froid mais également chaleureux.

Mon test de personnalité
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par CindySB »

Bonjour,

Je réponds à la consigne A4 - Vous vous rendez au travail ou à l'école :
c [*]♣ En voiture : Lire un livre avec une voiture sur la couverture ou dans le titre

La Charmante Librairie des jours heureux, Jenny Colgan (on voit le van que Nina transforme en librairie sur la couverture)
J'ai trouvé le début de cette lecture très entraînante : on rencontre Nina, on assiste à ses peurs face à son avenir professionnel, l'éclosion de son projet, son désir naissant d'essayer. On fait avec elle des rencontres sympathiques entre Alasdair et les habitués du pub, marek et Jim... On remarque doucement son évolution, la sortie des livres et l'entrée dans la vie réelle, l'affirmation de son caractère. Et pourtant, il arrive un moment de plat dans le récit. La vie écossaise découverte par Nina est au départ très dynamique et engageante, pour finalement devenir routinière et monotone. Quelques sujets se font longs et l'enthousiasme de la nouveauté s'épuise. Mon intérêt pour le récit a diminué au fil des pages, et sur le dernier tiers je n'avais plus que hâte de terminer.

En revanche, la réussite de Nina est porteuse de rêves et fait envie je pense a beaucoup de lecteurs. Car après tout, qui ne rêve pas de vivre de sa passion ?


Image

Mon récap est à jour
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par MlleViolette »

Coucou!

Je remplis la consigne:

F2 - Dans un conflit, vous choisissez :
♣ L’attaque : Lire un livre avec une guerre


avec A l'Ouest rien de Nouveau de Erich Maria Remarque (Première Guerre Mondiale).

Un récit bouleversant et une plume renversante. J'ai certainement moins lu de livres sur la Première Guerre Mondiale et que sur la Seconde, et celui-ci m'avait été recommandé par mon professeur d'histoire alors que j'étais au lycée. Il est alors évident que cet ouvrage est un trésor à chérir; mots bruts et purs au ton fortement autobiographique. L'ensemble serre le cœur; nous ne serons jamais dans cette position mais cette description permet d'en saisir un aperçu. L'horreur, les élans de camaraderie, ces gamins lancés trop tôt dans les rouages de l'abominable, la fin, le désespoir, la folie humaine.

A mettre entre toutes les mains

récap: viewtopic.php?p=21675096#p21675096
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Chikage »

Bonsoir,

J'avance dans mon test de personnalité en vous apportant une nouvelle réponse:

E/ VOS GOUTS / VOS PASSIONS
E3 – En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion : d ♦ Intellectuelle : Lire un livre avec un personnage passionné de lecture, cinéma, musée, expo avec Le Loup des Cordeliers d'Henri Lœvenbruck.
Spoiler
Lorette est une bibliothécaire passionnée par la lecture, elle passe ses journées à lire et à s'occuper de la bibliothéque de son couvent.
Mon avis: Un roman historique très littéraire dont l'histoire se déroule en pleine révolution française. L'ambiance générale est appréciable, on est facilement plongé à l'époque et c'est vraiment intéressant d'avoir les différents points de vue des principaux groupes "politiques" (peuple, clergé et royauté) et de constater comment les événements se sont enchaînés et de plus en plus dégradé. J'ai également aimé les liens qui se tissent entre Gabriel et Lorette et Gabriel/Récif. Néanmoins, j'ai trouvé la fin un peu frustrante, mais j'imagine que c'est l'idéale pour vouloir lire la suite. Sauf que du coup, je reste un peu trop sur un goût d'inachevé et de déception, car au final, après avoir lu 500 pages, on n'obtient qu'une seule réponse à l'énigme qui est le loup des cordeliers. Pour ce qui est de son histoire, du pourquoi ce choix, la rencontre avec le loup et même l'enquête sur l'étrange homme de la prison; on n'en sait pas plus et faudra attendre de lire le tome 2.

Recap: viewtopic.php?f=485&t=314839&p=21676194#p21676194
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par MlleViolette »


A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :
♦ Littéraire : Lire un livre avec un livre sur la couverture ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine

avec Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan (l'auteure/narratrice est écrivain).

Ce livre est une petite claque, un condensé d'émotions qu'on laisse les mains tremblantes. La plume de Delphine de Vigan est telle que chaque paragraphe noue le ventre, au fur et à mesure que la tension est créée: de scènes familiales aux évènement hostiles, terribles et malsains, les personnages se retrouvent malmenés et le lecteur suit, les yeux écarquillés la cruauté de leur destin. La lecture est dure ,elle met mal à l'aise, elle énerve, elle révolte. Tant d'émotions m'ont traversée alors que je parcourais ces lignes. On ne sait que ressentir, on veut blâmer Lucile pour certaines de ses décisions, puis l'on s'en rappelle les raisons. Seule constante: ce malaise constant, cette oppression qui empêche nos yeux de quitter le papier.
Ce roman est à la fois celui d'une réflexion sur l'écriture, sur la hantise des mots d'encre pour l'autrice, sur les limites à ne pas franchir dans la délicate situation de la biographie familiale. Si ce livre était mon premier de Delphine de Vigan, je suis à présent convaincue de me saisir du reste de son œuvre, tant j'ai été épatée par son talent et admirative de son entreprise.

Récap: viewtopic.php?p=21675096#p21675096
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Milka2B »

Bonsoir


A/ VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES


A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :
Social : Lire un livre avec un mot en rapport avec le corps humain, animal dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine. : Le personnage principal est infirmière
:arrow: Emma Green – Coeurs Insoumis : Mon avis




C/ VOTRE VIE PRIVEE



C2 - Vous avez tendance à vivre :
Au jour le jour : Lire un livre autobiographique ou un journal intime ou une nouvelle
:arrow: Devine qui vient à Noel - Collectif : Mon avis




Récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »