[Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Clarymoon »

Bonsoir,

Je valide la consigne B3 - Votre destination de vacances favorite est :
b. Rurale (la campagne, la montagne, la mer, le désert) : Lire un livre d’un pays oriental, amérindien ou africain, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Amérique du Sud / Asie / Afrique) avec Le livre sans nom, d'Anonyme (l'histoire se déroule en Amérique du Sud).

J'ai bien aimé l'originalité de ce roman (de la violence mais sans le côté glauque, de l'humour, de l'amour et un peu de fantastique).
L'action se situe dans une ville, Santa Mondega, où la mortalité liée aux meurtres et aux assassinats bat des records.
Les personnages de ce roman sont variés : un tueur en série, un barman, des moines, un inspecteur des enquêtes surnaturelles, un policier rejeté par ses collègues, une rescapée d'un massacre, un couple d'amoureux, etc...
On suit avec grand intérêt ces différents personnages qui sont tous liés, d'une manière ou d'une autre, les uns aux autres.


Récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par cleooo »

Bonjour,

Je valide la question
A2 – Vous avez l’habitude de travailler :
a.En Solitaire : Lire un livre avec une Femme ou un Homme seul sur la couverture

- Le mariage de Layla suivi de Trahie par le prince, Les héritiers du désert T 1&2, finit le 16.06.2021

Image

mon avis : 2 histoires estivales rafraîchissantes, pour moi elles sont simples, communes du même genre et réalistes. Pour Layla et Jasmine la vie n'a pas été facile mais elles ont du caractère et ont su survivre et avancer pour l'homme qu'elles aimes. Xavian et Kareef sont également des hommes de caractères. L'histoire de Xavian est vraisemblable mais tient debout et elle est bien menée quand à Kareef, on voit bien qu'il a un tempérament passionné qu'arrive à tempérer Jasmine. J'enchaîne sur la suite curieuse de savoir si Rafiq va gouverner ou s'il va faire la même chose que son frère...

mon récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Cameron10 »

Hello, je valide cinq nouvelles consignes ! :)

A2 - Vous avez l’habitude de travailler...
A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine ?
B2 - En Vacances, votre logement est...
B4 - Vos activités en vacances sont...
C4 - Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre ?

:arrow: Mon récap ici



A2 - Vous avez l’habitude de travailler :
Chez vous / Télétravail : Lire un livre avec une maison ou un appartement sur la couverture

Image
Vengeance par procuration - Mary Jane Clark

Je n'ai pas détesté ce roman mais il m'a laissée complètement indifférente. Je me suis ennuyée car il y a trop de passages inutiles, qui sont là juste pour faire du remplissage. Trop de points de vue différents dont la moitié ne servent à rien, je me suis perdue parmi tous les personnages. Trop d'éléments qui gâchent complètement le suspense : le point de vue du tueur, notamment, aurait dû être supprimé au lieu de nous annoncer à l'avance chaque futur meurtre ! Le scénario est donc cliché, lent, inclut trop de facilités, pas assez de rebondissements et s'achève sur un dénouement plat et attendu. La "chasse au trésor" promise est dépourvue d'intérêt et prend tellement de temps à démarrer qu'elle est pratiquement absente des trois quarts du récit.

L'écriture n'arrange pas les choses, elle est froide, clinique, ne se concentre quasiment jamais sur les émotions, si bien que je suis restée en surface pendant tout le récit, sans jamais réussir à me soucier des personnages. Elle n'est pas très recherchée, l'auteure semble ne pas connaître l'existence des pronoms personnels, synonymes ou périphrases et se contente de répéter à outrance le nom des personnages. Les dialogues ne sont pas très crédibles, en particulier dans les discussions mère-fille, trop soutenues pour une gamine d'environ 8-10 ans. La traduction médiocre n'arrange pas les choses, avec beaucoup de maladresses et de fainéantise (la traductrice n'a même pas essayé de traduire un jeu de mots soi-disant "impossible à rendre en français" !)

Bref, lecture sans intérêt que je vais oublier d'ici quelques jours. J'éviterai cette auteure à l'avenir.


A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :
Littéraire : Lire un livre avec un livre sur la couverture ou le personnage principal fait un métier dans ce domaine.

Un Appartement à Paris - Guillaume Musso
L'un des deux personnages principaux est dramaturge.

Le prologue était prometteur, avec cette scène dérangeante, presque choquante, renforcée par l'usage de la deuxième personne. J'ai trouvé cette mise en bouche osée et prometteuse. Malheureusement, le reste s'éloigne complètement de ces premières pages, autant dans le thème que dans le ton. Je me suis ennuyée pendant la première moitié du livre car l'intrigue était trop anecdotique, il n'y avait pas véritable enjeu, et j'imagine que n'étant pas spécialement amatrice de peinture, ça ne m'a pas aidée à rentrer dans l'histoire. La seconde moitié est plus grave, plus entraînante, mais ça n'a pas suffi. Il n'y avait pas beaucoup de suspense, pas de rebondissements, trop de facilités... Et la temporalité n'est absolument pas réaliste (seulement 5 jours, ben voyons !)

Quant aux personnages, j'ai détesté Madeline. À vouloir faire des protagonistes trop caractériels, j'ai eu envie de lui donner des baffes tant elle a des réactions détestables et démesurées. Je me suis un peu plus retrouvée dans la vision du monde de Gaspard, même si là encore c'est trop exagéré. Spoiler(cliquez pour révéler) En revanche, le coloriste et son univers m'ont beaucoup intéressée, j'ai adoré le concept.

Bref, pas très emballée par ce livre plat avec une fin prévisible, des personnages pas très attachants et une écriture certes fluide mais qui ne dégage pas d'émotions.


B2 - En Vacances, votre logement est :
Populaire (dans le sens économique, fréquenté par le plus grand nombre ou proche des gens) : Lire un Best Sellers (Parmi les 100 premiers du Top 1000 Booknode ou du Top Séries)

Puzzle - Franck Thilliez
Classé #41 dans le Top 1000 Booknode.

Moi qui étais déçue de mon premier Thilliez (Rêver), je me suis réconciliée avec l'auteur !

Le début part un peu dans tous les sens mais dès qu'on arrive au point de vue d'Ilan et qu'on se lance dans l'histoire principale, j'ai été immédiatement happée par l'intrigue. Forcément, avec une thématique d'énigmes et de chasse au trésor, ça ne pouvait que me plaire. Et celle proposée par l'auteur est d'une telle ampleur et d'une telle intensité que que je n'ai pas décroché une seule fois.

L'écriture est simple et efficace et, couplée à des chapitres courts (presque trop parfois : un chapitre de deux pages, c'est peut-être un peu exagéré), elle n'offre quasiment aucun temps mort. Les actions et rebondissements s'enchaînent, les énigmes piquent la curiosité et on tourne les pages sans s'en rendre compte. Le suspense est bien évidemment au rendez-vous, même si j'ai très vite deviné la révélation finale, preuve d'un livre bien construit puisqu'il m'a tenue en haleine malgré cet élément-clé compris trop tôt.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, leur ambivalence et je me suis attachée à Ilan, jeune homme déboussolé, dépassé par les événements (preuve, là encore, du coup de maître de l'auteur). J'ai juste été un peu déçue par la fin : Spoiler(cliquez pour révéler)

Malgré ce petit point d'ombre, je recommande absolument ce livre, avec son ambiance sombre et sa descente dans la folie qui m'ont fortement rappelé Shutter Island.


B4 – Vos activités en vacances sont :
Vous restez au bord de la piscine ou de la plage : Lire un livre avec de l'eau sur la couverture

Image
Gog & Magog, Tome 2 : L'Ombre du roi en jaune - Lazare Guillemot

Le premier chapitre était très prometteur, avec des personnages dynamiques et originaux, un monde intéressant, un récit plein d'action et une ambiance un peu loufoque.

Puis au chapitre suivant, déception : l'histoire retourne dans le monde "réel" et délaisse ces trois personnages au profit d'un protagoniste condescendant et qui ne m'a pas du tout emballée. S'ensuit une première moitié de roman ennuyeuse, fade, où il ne se passe quasiment rien. L'écriture est de qualité et l'auteur fait preuve de grande créativité, certes, mais il se lance sans arrêt dans des énumérations interminables et sans intérêt, qui tournent parfois carrément au catalogue. C'est ennuyeux au possible ! Sans compter que le texte est saturé de concepts inventés, on a à peine le temps de comprendre un terme qu'on nous en balance dix nouveaux derrière, et à tout ça s'ajoutent une masse de sigles. Bref, c'est trop lourd, trop indigeste, surtout quand ça prend plus de la moitié du livre.

La seconde moitié est un peu mieux, on commence enfin à découvrir le mystère et donc le but de l'intrigue. Sauf que à peine on évoque ce fameux mystère, que c'est déjà l'enchaînement d'actions final. À mon avis, l'auteur n'a pas du tout réussi à équilibrer son livre, au lieu de faire un catalogue pendant 80 pages il aurait mieux fait de donner progressivement des informations utiles... Ensuite, alors que l'action vient de se lancer : ellipse. Et on retrouve les tout premiers personnages, qui racontent au passé ce qui leur arrivé, donc dix pages d'explications et d'actions déjà terminées, cassant complètement l'élan dynamique. Il aurait fallu raconter ces événements au présent pendant la première moitié, ça aurait été beaucoup plus intéressant.

Le dernier chapitre relève le niveau car on a enfin droit à de l'action au présent, avec un peu de suspense, de l'intérêt, etc. Même si la fin est prévisible, au moins c'est agréable à lire. Quel dommage que ça arrive bien trop tard. Pour moi, c'est un livre qui a beaucoup de potentiel mais qui ne tient pas ses promesses. L'univers est très riche - beaucoup trop riche pour seulement 150 pages - et l'idée d'une école pour créatures d'un autre monde est sympathique. Mais le scénario est mal mené, le livre mal organisé, l'auteur gâche ses idées en nous proposant un brouillon plutôt qu'une histoire réfléchie et bien construite.


C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :
♠ XIXème Siècle = 1800 (Influence Victorienne et grande découverte) : Lire un livre Steampunk ou qui se passe à l’époque du XIXème

Tess d'Urberville - Thomas Hardy
L'histoire se déroule en Angleterre au XIXème siècle.

Il faut avant tout replacer ce roman dans son contexte. Certes l’intrigue est simple et pas très originale de nos jours mais je pense qu’elle était plutôt osée à cette époque. De même, un tel personnage principal dans un roman moderne m’aurait horripilée, j’aurais eu envie de la secouer et lui mettre des baffes. Mais dans le contexte d’une Angleterre victorienne très conservatrice, j’ai éprouvé de l’admiration et une grande compassion pour Tess, qui reste forte et courageuse malgré toutes les injustices révoltantes qui s’abattent sur elle.

Pour cette raison, les autres personnages sont quasiment tous détestables et cruels, chose qui pourrait me faire abandonner un livre tellement je ne supporte pas l’injustice. Mais la plume de l’auteur, toute en pudeur et sous-entendus, permet de sentir les malheurs de Tess sans pour autant rendre la lecture complètement déprimante et insupportable. L’écriture est fluide, l’auteur ne s’attarde pas trop longtemps sur des descriptions pastorales et je n’ai eu trop de mal à m’habituer à ce style contemporain.

Avec ses anticipations, l’auteur sait aussi installer une atmosphère angoissante, une appréhension même dans les passages les plus joyeux. D’un autre côté, cela dessert le suspense : entre les prolepses et les métaphores annonciatrices, tout devient prévisible du début à la fin. Cela ne m’a pas gâché la lecture pour autant et au final j’ai apprécié ce livre sans que ce soit un coup de cœur.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Elerinna2 »

Je valide une nouvelle consigne : F2 - Dans un conflit, vous choisissez :
♦ Le Pacifisme : Lire un livre avec une romance Le protectorat de l'ombrelle tome 1 : Sans Ame de Gail Carriger

Ce livre était une vraiment chouette lecture. J'ai aimé la narration pleine d'humour, les personnages hauts en couleur que ce soit notre héroïne aux remarques piquantes ou les autres, l'univers steampunk avec les différentes espèces et leurs sociétés et l'intrigue mystérieuse qui permet de révéler les informations sur l'univers en douceur. Tout n'est pas parfait selon moi, la romance a une place trop importante (surtout dans des scènes ou ça ne devrait pas être la priorité) et est trop centré sur le sexe. C'est bien dommage.

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Hanayu »

F/ VOTRE VIE SOCIALE
Image


F1 - Dans un groupe, vous êtes :

♠ A naviguer entre les groupes : Lire un livre avec une comète ou un vaisseau spatial sur la couverture ou dans le titre
:arrow: dans l'angle droit en haut et proche du "h" de French = comètes, dans l'angle gauche en bas = constellation.
Image
:arrow: "Ma Playlist pour un French Kiss" de Samuel Loussouarn


Je trouve que le résumé ne rend pas justice au livre. Il fait craindre une bleuette dont l'héroïne est une quiche... Heureusement que nenni !!

Céleste est pleine d'humour, réaliste, pas bégueule et a le profil de la super copine. Au point qu'on ne comprends pas très bien son amitié avec Anna. Par rapport à certains faits j'ai trouvé la gentillesse et loyauté de Cellie...naïve ! ^^'

Ce n'est pas la conquête d'un English qu'on va suivre, mais la prise d'assurance d'une nana ultra sympa qu'on a envie de prendre dans les bras !

Théo est rigolo, Louis froid mais érudit, Fatima grande gueule et franche, Connor so cool.

J'ai replongé au lycée avec plaisir. Notamment grâce aux références musicales qui nous accompagne tout au long de la lecture (ayant les mêmes valeurs sûres j'étais ravie !! :D ). Fatima est une supra prof de rock féminin dont (malgré les baguettes qui volent) j'aimerai suivre les "cours".^^ (Vive la playlist récapitulative !)

Vas-y Cellie !! Débarrasse toi du nocif ! Exit puis existe ! Séduis Darcy !! Il n'attend que toi. ;P
Ton French Kiss tu l'auras.^^


F2 - Dans un conflit, vous choisissez :

Le Pacifisme : Lire un livre avec une romance
Image
:arrow: "l'Enragée" de Jennifer Tellier


Au début..."perplexitude dubitative".
Ensuite intriguée positivement (même si les ficelles scénaristiques sont transparentes, elles se goupillent bien).
Finalement séduite.

La romance dont je craignais un "trop" s'avère touchante et respectueuse...car la hiérarchie moyenâgeuse ne permet pas plus. (Soupir pour Korwen.)

Si le trait est parfois forcé concernant l'Enragée progressivement l'on n'y prête plus attention. D'autant que même badasse, Kern a ses failles. L'instinct protecteur qu'elle se découvre devient même un sacré handicap (arg pour ce qu'elle subit).

On s'attache beaucoup aux personnages secondaires (boooouuuuuh pour certains).
Le vécu de tous nous émeut, de même que les liens qui se nouent entre eux.

L'univers est creusé et fonctionne. Au delà de la magie, les enjeux politiques existent...et donnent lieu à des sacrifices qui ne sont pas qu'amoureux.

Les visions et Gerf permettent d'explorer les différentes zones géographiques du territoire : Palais, Glace, Plaines, Désert aride...on voyage énormément dans des contrées aussi variées que le sont leurs coutumes.

Si la couverture est flippante cela ne correspond pas tant au contenu (hormis une scène spécifique) donc si vous n'aimez pas l'horreur et êtes friands de Fantasy franchissez le pas : le roman est dans les clous !

Le découpage en quatre parties bien définies est top.
C'est bien pensé, bien écrit, et dévoré avec plaisir.

Quant à la fin...difficile de lutter contre les oracles.^^



F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :

Haut en couleur comme dans un Carnaval : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, nordique, égyptienne, etc.)
Image
:arrow: "Farouches" de Fanny Taillandier
(Mythologie de Grande Bretagne, et lien au Minotaure...mythe de bête et de sang)


Merveilleusement écrit. Le fantastique va finir par se mêler au quotidien et la montée se fera crescendo.

Au début on est interloqué par cet apéritif improvisé entre un couple plein de bonhommie un peu lourde et une "femme", fort mystérieuse et taciturne, qui ne sera nommée qu'ainsi "la femme".

Nous avons donc d'un côté Jean (heureux prompteur de de climatisation pour grosses entreprises) et de l'autre Baya (son épouse très agacée par les sangliers qui retournent leur terrain). C'est eux que l'on va suivre...et pour lesquels on va s'inquiéter !
Les seuls éléments que nous aurons sur "la femme" seront ses étranges canines inférieures particulièrement proéminentes et ses yeux...parfois phosphorescents. (Serait-ce une laie-garou ?!)

Passé de voyou pour Jean, instinct protecteur surdéveloppé chez Baya, vont les confronter à une violence innatendue dans leur paradis présumé calme.

Gibier malvenu, gangs de motards agressifs et revanchards, libido exacerbée incompréhensible et honteuse, galerie commerçante surchauffée par le soleil, sorties "bling-bling", devis mirrifique d'intervention , jardinier (Rowry) féru de mythologie (made in Grande-Bretagne) et ayant il semblerait de "mauvaises" fréquentations...tout se mélange gaîment.

Ce medley surprenant m'a quelque peu sciée. Si par moment on se demande où l'on va, tout s'emboite pourtant et prend sens (pas tout hein...il reste une part de brume et de queue de poisson !).

Belle valorisation de l'intense Ligurie, terre de magie animale fort inédite.
Broder sur le mythe de Twrch Twrch (fil conducteur sous-jacent) et du Minotaure (qui en est un dérivé ^^), avec en fond le prétexte des anciennes découpés frontalières d'Empire perdu...c'est bien vu !!


F4 - En soirée, vous êtes plutôt :

Soirée en famille/entre amis : Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante
:arrow: Elsie et Frances sont cousines, et vivent en famille (parents d'Elsie + Elsie + Frances et sa mère pendant que le père est au front)...c'est même pour la famille que tout se lance...pendant la guerre croire aux fées sauvegarde l'esprit du marasme.
Image
:arrow: "L'Affaire des Fées de Cottingley" de Natacha Henry


Si l'écriture est fort simple (la cible de lectorat visée étant jeune) cela sert le propos.

Cette histoire vraie romancée, tente scrupuleusement de respecter la réalité des faits.
D'autant que le livre contient non seulement le récit de Natacha Henry mais aussi les pièces dont elle s'est servit pour le produire (dont certaines qu'elles nous traduits puisque n'existant qu'en anglais).

C'est bien un documentaire papier qui vous attend !
Roman, carte géographique illustrant la guerre en 1917, biographies succinctes d'Elsie et Frances, les fameuses photographies publiées à maintes reprises qui enflammèrent le monde, chronologie, brèved de guerre, article et biographie de Sir Arthur Conan Doyle, quelques lettres et aussi des articles scandaleux.

Que l'on croit ou non aux fées n'est pas le plus important ici. Dans une période troublée et démoralisante (la seconde guerre mondiale) la magie fut irréfutablement un soutien indéfectible pour tous les protagonistes mêlés de près ou de loin à ce fait divers qui a (certes) dépassé les deux héroïnes.

Si leur imagination et leur art a fait couler beaucoup d'encre, cela va continuer puisque le mystère de la cinquième photo reste, lui, entier.^^


Récapitulatif Quizz Personnel
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Pendergast »

Bonsoir, je dévoile la consigne

A4 - Vous vous rendez au travail ou à l'école :

c.♣ En voiture : Lire un livre avec une voiture sur la couverture ou dans le titre



Par-delà la pluie de Víctor Del Árbol:
Ce livre fût une excellente découverte, un roman dur et émouvant à la fois, à ne surtout pas mettre entre toutes les mains, certains passages étant extrêmement crus, voire choquants. On suit le voyage de 2 êtres, Helena et Miguel, que tout oppose, un voyage dans l'espace, mais aussi dans le temps par le biais des souvenirs. Avec un point commun: la guerre d'Espagne, implacable et meurtrière, qui a divisé et décimé des familles entières bien après sa conclusion, sous la dictature de Franco, et que tous essaient d'oublier, en vain. Ces deux personnages vont se découvrir, s'ouvrir à l'autre et faire la paix avec leur passé, durant ce long périple. Meurtres, suicides, viols, violences conjugales parsèment cette longue route, aussi bien dans le passé que le présent. Helena aussi bien que Miguel ont connu la disparition de leur père et la descente dans la folie et la mort de leur mère, ce qui les a marqué durablement et a influencé leur avenir. L'auteur nous invite à un jeu de piste, distillant les indices peu à peu, introduisant de nouveaux personnages, qui vont trouver leur place et permettre aux pièces du puzzle de s'emboîter parfaitement, nous donnant ainsi la compréhension de cette histoire, où l'amour n'est pas loin de la haine. L'écriture est très agréable et fluide, l'auteur donne toute crédibilité aux personnages rencontrés et aux lieux traversés. Un périple éprouvant et violent, qui donne à réfléchir sur le sens de la vie et celui qu'on veut lui donner et peut-on être soi-même ou faut-il se conformer à ce que les autres attendent que l'on soit ? Cruel dilemme...

Mon recap
Bonne soirée
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par mythik »

Bonsoir !!
Je viens valider la consigne suivante :
B3 - Votre destination de vacances favorite est :

d. Rester chez vous, vous n’aimez pas partir en vacances : Lire un livre de votre lieu de résidence, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (France, Belgique, Canada, etc.…)
:arrow: Vampyria, tome 1 : La Cour des Ténèbres de Victor Dixen
(L'histoire se déroule en France)
Commentaire
J'ai eu un peu de mal à commencer ce livre. J'avais eu une très mauvaise expérience avec un autre livre ayant presque le même synopsis (des vampires à la cour de Versailles) et je crois que ça a biaisé un peu mon jugement. Mais la plume de Victor Dixen a vite effacé ça et j'ai pu profiter de ma lecture.
L'univers est comme toujours incroyable. Cet auteur a un plume magnifique, attentive à chaque détail pour rendre le tout extrêmement réaliste. L'écriture est fluide et l'histoire se déroule sans heurts au fil des pages. J'ai adoré la manière dont il a façonné ce monde uchronique, en gardant les us et coutumes de la cour de Versailles, leur parler, leur société en général, tout en ajoutant quelques touches de modernité (modernité du XIXe - XXe siècle, puisque c'est à l'équivalent de cette époque que se déroule l'histoire) comme le denim ou le chewing-gum.
Par contre, je n'ai pas réussi à apprécier l'héroïne. Je la trouve trop impulsive, elle ne réfléchit pas plus loin que sa vengeance. Tuer un despote n'a jamais permis de ramener la paix, bien au contraire. Cela ne créée que plus de chaos et de bains de sang lorsque les soutiens du despote en question se battent pour sa succession. D'autant que dans le cas présent, tuer le Roy ne ferait qu'ôter la protection (infime, certes) qu'ont les mortels. Sans ses lois et sa main de fer pour tenir la Vampyria, les humains seraient traqués comme du gibier.
De plus, Jeanne n'a aucun sens de l'honneur. Elle trahit ses amis et alliés à tour de bras, et tue sans aucun scrupule. Elle n'a pas vraiment de morale mais se croit mieux que les nobles de la cour.
Je me demande comment elle va s'y prendre pour atteindre son nouvel objectif. J'espère seulement qu'elle va se mettre à réfléchir aux conséquences de ses actes au lieu de se précipiter.

Mon récap ici
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par clocloee »

Je valide une nouvelle consigne :
B2 - En Vacances, votre logement est :
♥ Populaire (dans le sens économique, fréquenté par le plus grand nombre ou proche des gens) : Lire un Best Sellers (Parmi les 100 premiers du Top 1000 Booknode ou du Top Séries)

avec :
Circé de Madeline Miller

Mon avis :
Ce très beau livre revisite l'histoire de circé, une déesse mineure et malheureuse. On suit l'éternité de sa vie depuis sa naissance et toute "sa jeunesse" qu'elle passe comme une ombre dans la maison de son père où tous les autres dieux la méprisent à cause de son manque de talents, de beauté, jusqu'à sa célèbre rencontre avec Ulysse et après.
J'ai adoré cette refonte du mythe de circé, et des difficultés inattendues de la divinité.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par magaliB »

Coucou :D

Je valide la consigne :

B/ VOS VOYAGES


B4 – Vos activités en vacances sont :
  1. Vous restez au bord de la piscine ou de la plage : Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
Image

"La Sirène" de Kiera Cass
Alors ce n'est pas une histoire traditionnelle de Sirène, fille de Triton ou de Neptune. L'histoire commence avec le naufrage du bateau sur lequel Kahlen et sa famille font une croisière. L'Océan l'épargne et la transforme en Sirène. Pour rembourser sa dette à l'Océan, elle doit rester Sirène 100 ans, et provoquer le naufrage de bateaux pour nourrir l'Océan. Elle vit au milieu des humains avec d'autres sirènes, mais elles ne doivent pas parler. Elles se font passer pour muettes, car leur chant est mortel. Il n'y a pas de transformation physique, lorsqu'elles vont dans l'Océan celle-ci les pare de magnifiques robes de princesses.
J'ai bien aimé sa rencontre avec Akinli, le fait qu'il ne se laisse pas impressionner par son mutisme, ni subjuguer par sa beauté, mais qu'il tombe amoureux de sa personnalité.
L'histoire tourne un peut en rond, Kahlen ne supporte plus de tuer des gens pour le compte de l'Océan, leur mère. Ceci pour la survie de l'humanité. On ne comprend pas pourquoi.
L'histoire démarre plutôt bien. Mais quelques longueurs et j'ai trouvé tout ça un peu plat, il m'a manqué de la magie et de l'action.
La fin… casse pas des briques.


12/24

Test de personnalité
AlicePrince

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : mer. 21 août, 2019 2:07 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par AlicePrince »

Je valide la consigne A2 - Lire un livre avec une Femme ou un Homme seul sur la couverture avec Le Livre des Anciens, Tome 1 : Soeur écarlate de Mark Lawrence.

Image

Mon avis :
Ce premier tome du Livre des Anciens a été une lecture mitigée pour moi.
Tout d’abord j’ai eu du mal à ma représenter l’univers. On a un territoire qui se fait recouvrir par la glace au fur et à mesure, un empereur, une religion principale, une lune qui semble avoir son importance, différentes races qui ont des habilités particulières. Ok, très bien, mais comment tous ces éléments s’articulent les uns avec les autres ? Je serais bien incapable de l’expliquer.
Mais sinon, j’aime l’ambiance monacale du récit, j’ai aimé les personnages qui sont différentes et assez complémentaires les unes des autres.
Je pense que ce premier tome était plutôt un tome introductif et qu’il y aura sans doute plus d’action dans le suivant.


Mon récap
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par L4ur33n »

Hellloooooo !!!!

Je valide la question D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type : ♥ Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) : Lire un livre avec une couverture marron ou noire avec le livre Savage de Sonia Eska.

Allez savoir pourquoi mais je pensais l'avoir déjà lu.... heureusement que j'ai décidé de le lire pour si c'était le cas, car j'aurai loupé quelque chose. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Je l'ai trouvé juste, beau, addictif aussi. Les deux personnages principaux ont une telle force suite à leur passé respectif qu'on a juste envie de les aider. Quant aux secondaires, ils ne sont pas vraiment secondaires car ils ont tous une place importante. J'aime beaucoup les romans sportifs et encore + quand l'histoire se déroule pendant des JO, mais celui-là, je pense qu'il va me marquer pendant un bout.

Mon récap
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Tify »

clocloee a écrit : jeu. 24 juin, 2021 8:59 pm Je valide une nouvelle consigne :
B2 - En Vacances, votre logement est :
♥ Populaire (dans le sens économique, fréquenté par le plus grand nombre ou proche des gens) : Lire un Best Sellers (Parmi les 100 premiers du Top 1000 Booknode ou du Top Séries)

avec :
Circé de Madeline Miller

Mon avis :
Ce très beau livre revisite l'histoire de circé, une déesse mineure et malheureuse. On suit l'éternité de sa vie depuis sa naissance et toute "sa jeunesse" qu'elle passe comme une ombre dans la maison de son père où tous les autres dieux la méprisent à cause de son manque de talents, de beauté, jusqu'à sa célèbre rencontre avec Ulysse et après.
J'ai adoré cette refonte du mythe de circé, et des difficultés inattendues de la divinité.
Miss Garou (alias Hanayu) va se faire un plaisir de te mordre. Peux-tu nous donner la "justification" stp ? Enfin la place du livre dans le top qui explique que tu as choisi celui-là. Merci d'avance ! ;)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Tify »

MAJ jusqu'ici
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide la consigne A3 en lisant un livre avec un chiffre dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine La Meute Weston 1 - Sept ans
Commentaire :"Il y a 7 ans, non seulement Lexi enterrait son frère adoré mais elle perdait également Austin, celui qui faisait battre son cœur, le meilleur ami de son frère. Les années ont passé et le voilà de retour. Lexi lui en veut énormément de les avoir abandonnées elle et sa mère mais elle se sent en sécurité à ses côtés. Lorsqu’Austin lui apprend que son frère a été assassiné et qu’il a passé son temps à le venger, elle a du mal à le croire mais force est de constater qu’elle ne vit pas dans le monde qu’elle croyait et que les Métamorphes existent bien… Un livre qui se lit sans prise de tête, vite lu, vite oublié."

Récap 15/24 : Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Pendergast »

Bonjour, je dévoile la consigne

D3 – Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel) :
d.♦ Vieux Sage (vous êtes plein de bons conseils comme Yoda) : Lire un livre sur la connaissance et la sagesse

"Le sourire contagieux des croissants au beurre" de Camille Andrea:
En ces temps difficiles où la grisaille domine, ce petit livre sympathique saura vous redonner le sourire. Le thème n'est certes pas neuf, "est-on vraiment heureux ?", "l'argent ne fait pas le bonheur" et "comment et où trouver le bonheur ?" font partie des sujets souvent traités en littérature, mais l'auteur (qui est il/elle ????) a su imprimer sa marque légère et humoristique, voire caustique par moment. La rencontre entre le vieux sage et le boulanger multimillionnaire, éternel insatisfait, est amusante et leurs échanges verbaux, aussi savoureux qu'un croissant bien croustillant. Et après plus de 300 pages et bon nombre d'aventures, notre héros finira par comprendre que le bonheur est ce qu'on en fait et que cela ne sert à rien d'aller au bout du monde pour le trouver, il est en nous, tout simplement... Ce n'est pas un roman révolutionnaire, mais il permet de passer un agréable moment de détente sans prise de tête.

Mon recap
Bonne journée
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide la consigne B3 en lisant livre d’un pays oriental, amérindien ou africain, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Amérique du Sud / Asie / Afrique) avec Kismet de Monica Burns => L'histoire se passe à Marrakech et dans le désert
Commentaire :"A 14 ans, Allegra a été vendue dans un bordel ; c’est grâce à Arthur qu’elle s’en est sortie et s’est jurée de ne plus jamais être sous l’emprise d’aucun homme. Courtisane très recherchée, c’est elle qui choisi a qui vont ses faveurs. Elle se rend à Marrakech pour le mariage de sa meilleure amie et rencontre un homme mystérieux et séduisant qui réveille ses sens mais elle sent aussi qu’il peut être dangereux pour elle. Et pourtant, le destin va les remettre sur le chemin l’un de l’autre et chacun aura du mal à résister à l’autre… Un roman qui dépayse et nous fait passer un moment sans prise de tête."

Récap 16/24 : Récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je viens valider la consigne F1 (d) : Dans un groupe, vous êtes : A naviguer entre les groupes avec L'espace d'un an de Becky Chambers.

Lire un livre avec une comète ou un vaisseau spatial sur la couverture ou dans le titre


Image


Mon avis : Un roman de science-fiction à part, qui m'a beaucoup plu. N'étant pas une grande fan de space-opera, j'appréhendais un peu cette lecture, mais au final, je n'ai pas été déçue.

La grande particularité de ce roman est l'absence d'une réelle intrigue. On suit l'équipage d'un vaisseau spatial, le Voyageur, lors d'une mission. Dans une période où je recherche de l'action, il est clair que cela m'a un peu dérangée. Pour autant, cette lecture va me marquer et ce, grâce à ses personnages.

C'est la plus grande force de ce roman. En étant au cœur de l'équipage, on en apprend plus sur chacun d'entre eux ce qui les rend très attachants. J'ai adoré leur complexité, la diversité dans leurs caractères et l'ouverture d'esprit et la tolérance qui règne à bord du Voyageur. J'ai particulièrement aimé Sissix, un personnage très intéressant, et aussi le cuisinier de bord, Docteur Miam, qui est très drôle.

Sans être une aventure au sens propre, ce roman est en quelque sorte un périple humaniste qui prône l'acceptation de soi, malgré les différences culturelles. Cette idée se retrouve dans la richesse de l'univers et la diversité des espèces présentées. C'est frustrant de ne pas en apprendre plus et rien que pour ça, je lirai la suite avec plaisir !

Bref, malgré les lenteurs et l'absence d'action, L'espace d'un an est une lecture originale et accessible que je n'oublierai pas de sitôt. Je la recommande chaudement.

Récap
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Je valide la consigne F/ VOTRE VIE SOCIALE F4 - En soirée, vous êtes plutôt :
c. Soirée en famille/entre amis : Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante avec Oh, boy! de Marie-Aude Murail

J'ai trouvé que ce roman jeunesse était à la fois touchant et amusant.
Il aborde intelligemment des sujets sérieux tels que le suicide d'un parent, l'abandon parental, l'homosexualité, le rejet social, la violence conjugale, la maladie, la bataille juridique pour obtenir la garde d'enfants et la famille.
Les personnages sont vraiment attachants. Tout d'abord les 3 petits orphelins qui recherchent une famille prête à les accueillir tous les trois et ensuite Bart, dans sa façon d'être, ses réactions, ses actes, ses expressions "Oh, boy !" et "Hypersex" et son évolution.



Récapitulatif
Dernière modification par Clarymoon le dim. 27 juin, 2021 10:18 pm, modifié 1 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Chikage »

Bonsoir,

Je viens valider ma première réponse au test: C/ VOTRE VIE PRIVEE

C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre : c - ♠ XIXème Siècle = 1800 (Influence Victorienne et grande découverte): Lire un livre Steampunk ou qui se passe à l’époque du XIXème avec Steampunk Chronicles T2: Dangereux Secret de Kady Cross.

Mon avis: Un deuxième volet qui entre assez rapidement dans le sujet. L'ambiance steampunk nous emporte cette fois-ci dans le New York victorien et la criminalité à plein nez. L'aventure devient plus sérieuse, adulte et sombre. Un nouveau mystère surgit au milieu de la trame principale et semble assez prometteur et révélateur du futur sombre et plein de magie d'Ether à venir. On en apprend davantage sur le passé de Jasper, un personnage secondaire des plus attachants. On retrouve bien entendu notre quatuor d'amis qui évoluent plus au moins au même rythme qu'au premier tome. En revanche, les nouveaux personnages new yorkais n'ont rien de bien étonnant et on devine assez aisément comment les relations vont évoluer. J'avoue que le dénouement est assez violent, Cross n'y va pas de main morte, mais ça correspond à l'ambiance sombre du roman. Cependant c'est bien dommage de ne pas avoir la suite de la saga en français.

Recap: viewtopic.php?p=21676194#p21676194
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par clocloee »

Tify a écrit : sam. 26 juin, 2021 9:19 am
clocloee a écrit : jeu. 24 juin, 2021 8:59 pm Je valide une nouvelle consigne :
B2 - En Vacances, votre logement est :
♥ Populaire (dans le sens économique, fréquenté par le plus grand nombre ou proche des gens) : Lire un Best Sellers (Parmi les 100 premiers du Top 1000 Booknode ou du Top Séries)

avec :
Circé de Madeline Miller

Mon avis :
Ce très beau livre revisite l'histoire de circé, une déesse mineure et malheureuse. On suit l'éternité de sa vie depuis sa naissance et toute "sa jeunesse" qu'elle passe comme une ombre dans la maison de son père où tous les autres dieux la méprisent à cause de son manque de talents, de beauté, jusqu'à sa célèbre rencontre avec Ulysse et après.
J'ai adoré cette refonte du mythe de circé, et des difficultés inattendues de la divinité.
Miss Garou (alias Hanayu) va se faire un plaisir de te mordre. Peux-tu nous donner la "justification" stp ? Enfin la place du livre dans le top qui explique que tu as choisi celui-là. Merci d'avance ! ;)
Ah pardon je croyais que le fait qu'il soit présent dans la liste du top 100 était une justification suffisante !
Le livre est le numéro 46 dans le top 1000 de booknode.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

clocloee a écrit : dim. 27 juin, 2021 9:47 pm
Ah pardon je croyais que le fait qu'il soit présent dans la liste du top 100 était une justification suffisante !
Le livre est le numéro 46 dans le top 1000 de booknode.
Bonjour

Merci pour ta réponse, et en plus c'est sympa par curiosité de voir à quelle place est ce livre dans le top 100 ;)

bonne journée et lecture à toi :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Chikage a écrit : dim. 27 juin, 2021 6:53 pm Bonsoir,

Je viens valider ma première réponse au test: C/ VOTRE VIE PRIVEE

C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre : c - ♠ XIXème Siècle = 1800 (Influence Victorienne et grande découverte): Lire un livre Steampunk ou qui se passe à l’époque du XIXème avec Steampunk Chronicles T2: Dangereux Secret de Kady Cross.

Mon avis: Un deuxième volet qui entre assez rapidement dans le sujet. L'ambiance steampunk nous emporte cette fois-ci dans le New York victorien et la criminalité à plein nez. L'aventure devient plus sérieuse, adulte et sombre. Un nouveau mystère surgit au milieu de la trame principale et semble assez prometteur et révélateur du futur sombre et plein de magie d'Ether à venir. On en apprend davantage sur le passé de Jasper, un personnage secondaire des plus attachants. On retrouve bien entendu notre quatuor d'amis qui évoluent plus au moins au même rythme qu'au premier tome. En revanche, les nouveaux personnages new yorkais n'ont rien de bien étonnant et on devine assez aisément comment les relations vont évoluer. J'avoue que le dénouement est assez violent, Cross n'y va pas de main morte, mais ça correspond à l'ambiance sombre du roman. Cependant c'est bien dommage de ne pas avoir la suite de la saga en français.
Bonjour
Oh oui je me rappelle l'avoir lu il y a quelques années, à l'époque où DARKISS sortait plein de livre (maintenant je ne sais pas si cette sous-édition de Harlequin existe toujours) et j'avais bien aimé (je crois que c'est ma première série Steampunk !)
En effet dommage que la suite ne soit pas prévue à moins qu'un éditeur reprenne depuis le début :?
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Folize a écrit : dim. 27 juin, 2021 11:20 am Bonjour ;)

Je valide la consigne B3 en lisant livre d’un pays oriental, amérindien ou africain, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Amérique du Sud / Asie / Afrique) avec Kismet de Monica Burns => L'histoire se passe à Marrakech et dans le désert
Commentaire :"A 14 ans, Allegra a été vendue dans un bordel ; c’est grâce à Arthur qu’elle s’en est sortie et s’est jurée de ne plus jamais être sous l’emprise d’aucun homme. Courtisane très recherchée, c’est elle qui choisi a qui vont ses faveurs. Elle se rend à Marrakech pour le mariage de sa meilleure amie et rencontre un homme mystérieux et séduisant qui réveille ses sens mais elle sent aussi qu’il peut être dangereux pour elle. Et pourtant, le destin va les remettre sur le chemin l’un de l’autre et chacun aura du mal à résister à l’autre… Un roman qui dépayse et nous fait passer un moment sans prise de tête."

Récap 16/24 : Récap
Ce livre m'intrigue beaucoup :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Je viens valider quelques lectures

:arrow: A4 - Vous vous rendez au travail ou à l'école :
  • a. A pied : Lire un livre avec des pieds sur la couverture ou dans le titre
Avec Coloc's Protect de Ellie Ach

Image
(les pieds en bas de l'image :D )
Ben voila j'ai craqué c'est une merveille et je me suis vraiment attachée à Faith et Cabe.
Dès les premières pages, j'ai su que j'allais le dévorer, car l'auteur a une écriture fluide et ses personnages m'ont tout de suite séduite.
Entre Ève/Faith et ses problèmes mais aussi Cabe et son sale caractère. Quel duo ces deux là, on ne s'ennuie pas avec des situations hilarantes et d'autres très sensuelles.
Un coup de cœur pour Saul et Marco, qui m'ont drôlement fait rire, surtout Saul.
Je sors de cette lecture avec le sourire aux lèvres et si l'auteur a envie de faire un spin off sur Bryan, je suis preneuse.
Je le recommande

:arrow: C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt :
  • a. En avance : Lire un livre avec un personnage impatient ou avec comme thème le “voyage dans le temps futur”
Avec Plage, tongs et quiproquos de Clémence Lucas

(Ray qui se dit impatient et ne supporte pas que June soit souvent en retard)
C'est une petite histoire d'amour estivale sans prise de tête, sur fonds de découverte d'une île avec ses coutumes "maori". On se laisse porter.
Le scénario d'une compétition de lancer de tongs m'a bien fait rire, même si le plus important du livre ce sont les personnages.
J'ai bien accroché avec June et sa poisse. Ray, Manahau et Mareva sont très attachants. Et que dire de la petite Mahana, trop mignonne.

:arrow: C2 - Vous avez tendance à vivre :
  • b. ♣ En vous projetant vers l’avenir : Lire un livre de science-fiction
Avec Les Chroniques Krinar, Tome 2 : Obsessions intimes de Anna Zaires

(Korum est un Personnage extraterrestre et emmène Mia dans sa maison très intelligente)
J'avais hâte de lire ce second tome et en faite je me suis un peu ennuyée car il y a énormément des scènes érotiques (d'où le titre c'est une Obsession entre Mia et Korum) et l'action n'arrive qu'à la fin du tome. Je suis quand même contente de découvrir la vie des Krinar par le biais de Mia. J'aimerais bien une maison intelligente (fini la corvée de vaisselle et de ménage ^^)
La relation entre Mia et Korum s'intensifie également et enfin les secrets se dévoilent entre eux.

:arrow: C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :
  • c. ♠ XIXème Siècle = 1800 (Influence Victorienne et grande découverte) : Lire un livre Steampunk ou qui se passe à l’époque du XIXème
Avec Danger & Desire, Tome 3 : Une proposition inconvenante de Louise Allen

(Angleterre en 1809)
Une romance historique qui est assez simple et de temps en temps ça fait du bien.
2 personnages touchants, d'un côté Sophia 27 ans, en deuil après la mort de son fiancé et Callum qui reste endeuillé par la mort de son frère jumeau qui n'est autre que le défunt fiancé de Sophia.
Cal va lui proposer un arrangement (il l'épouse pour l'aider financièrement et lui pour obtenir un héritier)
Ils vont devoir apprendre à se découvrir l'un et l'autre et surtout se faire confiance. L'ombre du défunt frère hante Cal et empêche Sophia d'avancer.
La romance n'est pas au premier regard mais s'étale tout le long du roman.
J'ai apprécié d'avoir le point de vue de Cal et de Sophia, leur crainte mais aussi leur désir.

:arrow: F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :
  • a. ♠ Vous retrouvez votre âme d’enfant en princesse ou pirate : Lire un conte ou une réécriture de conte
Avec Les contes inachevés, Tome 3 : Pour toujours et à jamais de Aya Ling

(réécriture du conte de Cendrillon)
Voilà une trilogie terminée et ce tome a très bien joué son rôle, avec une fin digne d'un conte de fée.
Kat et Edwards vont devoir affronter beaucoup de chose avant de célébrer le fameux "ils vécurent heureux pour toujours et à jamais" et même s'il y a quelques longueurs, j'ai vraiment retrouvé l'engouement du 1er tome que j'avais un peu perdu dans le second.

Au final cette trilogie m'a plu (c'est mon côté Rêveuse de prince et princesse qui parle :D ), très original avec cette histoire de différent monde. Mais il y a quelques défauts et surtout un tome 2 bien en-dessous qui fait qu'elle ne restera pas un coup de cœur.

Test Personnalité 2021
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Chloe7 »

Bonjour !
J'ai quelques doutes avant de pouvoir valider une consigne, la D1, où ma réponse est le pique (La Joie : Lire un livre avec en couverture un paysage estival lié à l'été). Je me demandais si le livre "Nil" pouvait fonctionner. Je m'explique : le soleil, les palmiers, la mer se rapportent à un paysage plutôt exotique, mais puis-je l'inclure dans la catégorie des paysages estivaux ? (je m'interroge surtout au vu du fait que la couverture est plutôt sombre et ne donne pas spécialement envie de s'étendre sur une plage :? )
Merci d'avance :)
51x-WN-rOSL._SX329_BO1,204,203,200_.jpg
51x-WN-rOSL._SX329_BO1,204,203,200_.jpg (35.62 Kio) Consulté 581 fois
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Chikage »

Soah a écrit : lun. 28 juin, 2021 11:11 am
Chikage a écrit : dim. 27 juin, 2021 6:53 pm Bonsoir,

Je viens valider ma première réponse au test: C/ VOTRE VIE PRIVEE

C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre : c - ♠ XIXème Siècle = 1800 (Influence Victorienne et grande découverte): Lire un livre Steampunk ou qui se passe à l’époque du XIXème avec Steampunk Chronicles T2: Dangereux Secret de Kady Cross.

Mon avis: Un deuxième volet qui entre assez rapidement dans le sujet. L'ambiance steampunk nous emporte cette fois-ci dans le New York victorien et la criminalité à plein nez. L'aventure devient plus sérieuse, adulte et sombre. Un nouveau mystère surgit au milieu de la trame principale et semble assez prometteur et révélateur du futur sombre et plein de magie d'Ether à venir. On en apprend davantage sur le passé de Jasper, un personnage secondaire des plus attachants. On retrouve bien entendu notre quatuor d'amis qui évoluent plus au moins au même rythme qu'au premier tome. En revanche, les nouveaux personnages new yorkais n'ont rien de bien étonnant et on devine assez aisément comment les relations vont évoluer. J'avoue que le dénouement est assez violent, Cross n'y va pas de main morte, mais ça correspond à l'ambiance sombre du roman. Cependant c'est bien dommage de ne pas avoir la suite de la saga en français.
Bonjour
Oh oui je me rappelle l'avoir lu il y a quelques années, à l'époque où DARKISS sortait plein de livre (maintenant je ne sais pas si cette sous-édition de Harlequin existe toujours) et j'avais bien aimé (je crois que c'est ma première série Steampunk !)
En effet dommage que la suite ne soit pas prévue à moins qu'un éditeur reprenne depuis le début :?
Oui c'est bien dommage. Il me semble qu'il y a quand même eu une suite en anglais, si c'est bien le cas je vais essayer de l'avoir et de lire voir ce que ça donne même si je ne risque pas de tout comprendre xd
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Chloe7 a écrit : lun. 28 juin, 2021 4:53 pm Bonjour !
J'ai quelques doutes avant de pouvoir valider une consigne, la D1, où ma réponse est le pique (La Joie : Lire un livre avec en couverture un paysage estival lié à l'été). Je me demandais si le livre "Nil" pouvait fonctionner. Je m'explique : le soleil, les palmiers, la mer se rapportent à un paysage plutôt exotique, mais puis-je l'inclure dans la catégorie des paysages estivaux ? (je m'interroge surtout au vu du fait que la couverture est plutôt sombre et ne donne pas spécialement envie de s'étendre sur une plage :? )
Merci d'avance :)

51x-WN-rOSL._SX329_BO1,204,203,200_.jpg
C'est bon pour moi :D
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Chloe7 »

Soah a écrit : lun. 28 juin, 2021 6:08 pm
Chloe7 a écrit : lun. 28 juin, 2021 4:53 pm Bonjour !
J'ai quelques doutes avant de pouvoir valider une consigne, la D1, où ma réponse est le pique (La Joie : Lire un livre avec en couverture un paysage estival lié à l'été). Je me demandais si le livre "Nil" pouvait fonctionner. Je m'explique : le soleil, les palmiers, la mer se rapportent à un paysage plutôt exotique, mais puis-je l'inclure dans la catégorie des paysages estivaux ? (je m'interroge surtout au vu du fait que la couverture est plutôt sombre et ne donne pas spécialement envie de s'étendre sur une plage :? )
Merci d'avance :)

51x-WN-rOSL._SX329_BO1,204,203,200_.jpg
C'est bon pour moi :D
Parfait ! Merci pour la réponse :D
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Elerinna2 »

Bonjour ! Est-ce que pour la consigne F4 - En soirée, vous êtes plutôt :
♦ Soirée chez soi avec son animal de compagnie : Lire un livre avec un animal au centre de l’histoire (vous êtes asocial et préférez la compagnie des animaux) un dragon ça compte ou c'est seulement les animaux réels ?
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Elerinna2 a écrit : lun. 28 juin, 2021 6:53 pm Bonjour ! Est-ce que pour la consigne F4 - En soirée, vous êtes plutôt :
♦ Soirée chez soi avec son animal de compagnie : Lire un livre avec un animal au centre de l’histoire (vous êtes asocial et préférez la compagnie des animaux) un dragon ça compte ou c'est seulement les animaux réels ?
Bonjour
Alors non pour cette réponse les animaux surnaturelles ne sont pas acceptés, il faut que l'animal soit réel ;)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »