[Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

sasa3695 a écrit : dim. 26 sept., 2021 2:39 pm
Soah a écrit : dim. 26 sept., 2021 11:33 am
sasa3695 a écrit : ven. 24 sept., 2021 10:17 pm Bonjour :D ,

J'ai une petite question pour la question C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt
♦ Pile à L’heure : Lire un livre avec un objet lié au temps dans le titre ou la couverture (ex. : horloge, montre, l’heure)

Est-ce qu'une couverture avec un calendrier convient ? Car cela marque le temps qui passe mais il n'apparait pas dans les exemples.

La couverture

Merci d'avance ;)
Bonjour
Pour moi, le calendrier ne convient pas car même si il représente les jours qui passent, il n'est pas assez précis pour répondre à la question contrairement à une montre mais j'attends le retour de Tify pour voir si on te l'accepte ;)
Je comprends ce que tu veux dire :D je me suis donc remis à chercher dans ma PAL et j'ai trouvé une horloge mais sur un tatouage. C est bien visible sur l'épaule mais est-ce bon ?

La couverture

Désolé, je veux être sûre car j'ai beaucoup de mal à trouver dans mes lectures et surtout dans des lectures que j'ai envie de lire en ce moment une horloge
Et bien là c'est parfait :mrgreen: . Je valide et j'espère que tu trouveras ton bonheur dans cette lecture.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Rosa-11 »

Soah a écrit : dim. 26 sept., 2021 12:58 pm
Rosa-11 a écrit : dim. 26 sept., 2021 12:04 pm Je me demande si cette couverture correspond a la consigne
D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :
a. ♣ Feu (Bélier, Lion ou Sagittaire) : Lire un livre avec une couverture rouge

Image
Bonjour
Il a déjà été proposé et nous avons refusé car le noir est majoritaire.
Bonjour,
Ok je trouverai donc un autre pour cette consigne, merci
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par juliebch »

Je valide le A1 - Votre organisation de travail est avec la réponse A. Rigoureuse, ordonnée, méthodique : Lire un livre rapide à lire (Moins de 300 pages) : Ariadnê de Flora Boukri

Image

Une bonne lecture sur un mythe que je connaissais. J'ai beaucoup aimé comment l'auteure mène l'histoire avec une lecture simple (heureusement qu'il y a le lexique à la fin ^^) et accessible. Les personnages sont tellement attachants... même le Minotaure !!! oui oui ^^
J'ai aussi aimé le fait qu'on aie 3 points de vue différents (même si parfois j'avais du mal à me dire qui parlait/pensait ^^). Je trouve que ça apporte plus de précisions au mythe.

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par juliebch »

Je valide le E4 - Vos Goûts musicaux avec la réponse B. Musique Pop, Rock & Rap : Livre un livre avec un personnage qui meurt tragiquement dans l’histoire : Robe de marié de Pierre Lemaitre

Image

Une superbe lecture dont je me suis délectée !! Deuxième roman que je lis de Pierre Lemaitre et je ne suis pas déçue. J'ai adoré ce roman fait en plusieurs parties où on se demande au départ où veut nous mener l'auteur ! On comprend au fil de la lecture et clairement moi ça m'a foutu une claque ! Longtemps que je n'avais pas été aussi surprise depuis que je lis des Bussi ! Alors je dis oui à cette lecture et je pense me faire la collection de touuuusss les Lemaitre :D

Recap
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Carine28 »

Je valide la consigne F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :
Vous préférez rester incognito et portez un masque : Lire un livre avec un personnage qui se cache sous un masque, qui a une double vie (Ex : milliardaire le jour et super-héros la nuit)

:mrgreen: Troubles de Magali Inguimbert

Commentaire :
J'ai commencé ce livre en me disant : « encore une énième romance où la jeune fille a été victime d'un viol et où le garçon tout mignon va réussir à sortir avec elle. » Et je peux vous dire que j'ai pris une claque avec cet a priori.
Donc oui, Jessie a été violée. Oui Austin va l'apprivoiser mais contrairement aux lectures habituelles, il va se passer du temps entre leur rencontre et la fin de l'histoire. L'auteure nous embarque dans une histoire d'amitié et de reconstruction. Jessie arrive à Newport, elle est brisée. Elle s'est forgée une carapace et un genre pour se protéger. Et Austin a vu au delà de son apparence. Et comme avec un chaton sauvage, il a réussi à passer au travers des barrières.
Bref, ce livre m'a complètement chamboulée. Gros coup de cœur.

J'ai pris ce livre pour cette consigne car Jessie, après le drame qu'elle a vécu, se transforme en "gothique". Elle change totalement de style : cheveux colorés en rouge, maquillage très prononcé dans les tons sombres. Pour moi, elle porte un masque pour se protéger des autres, pour ne plus risquer de souffrir.

Voici mon Récap Test Personnalité
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Carine28 »

Je valide la consigne F2 - Dans un conflit, vous choisissez :
Le Pacifisme : Lire un livre avec une romance

:mrgreen: Love game T2 - Twisted d'Emma Chase

Une suite sympathique où l’on retrouve avec plaisir Drew et Kate (ainsi que Delores).

Voici mon Récap Test Personnalité
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par clocloee »

Soah a écrit : dim. 26 sept., 2021 1:02 pm
clocloee a écrit : dim. 26 sept., 2021 12:08 pm Bonjour,

est-ce que pour cette consigne :
F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :
♦ Vous préférez rester incognito et portez un masque : Lire un livre avec un personnage qui se cache sous un masque, qui a une double vie (Ex : milliardaire le jour et super-héros la nuit)

Je peux compter le livre Blonde de Joyce Carole Oates ? Il s'agit d'une biographie très romancée de Marilyn Monroe, née sous le nom Norma Jeane Baker dans le livre. Elle a une personnalité très compliqué et dans tout le livre il est clair que Marilyn est un rôle joué par Norma Jeane. D'ailleurs dans la rue quand elle ne veut pas être reconnue elle décide de ne pas jouer le rôle de Marilyn et ça marche.
Bonjour
Oui je pense que cette actrice célèbre a eu une vie assez particulière et son rôle / nom de scène, peut en effet être un masque.
Super merci ! Je file mettre à jour mon récap et voici mon avis :
Une magnifique découverte !
Joyce Carol Oates a écrit une biographie fortement romancée de Marilyn Monroe. Elle dit elle même que 70% du livre a été inventé. Je n'ai pas fait de recherche sur les motivations de l'autrice et j'ai choisi de lire ce livre comme un roman crédible.
Et quelle histoire belle et terrible ! Norma Jeane a une mère qui souffre de graves problèmes psychiatriques et, enfant, elle est ballotée entre chez sa grand-mère, sa mère qui la maltraite, un orphelinat, une famille d'accueil. Cette enfance laisse évidemment des traces sur la santé mentale de Norma Jeane et le style du livre reflète magnifiquement les errements de sa pensée et sa confusion. L'autre grand thème du livre est l'attitude des hommes dans sa vie, qui la considèrent comme un objet et abusent d'elle constamment.

Ce livre magnifiquement écrit m'a captivée dès le début et je regrette d'avoir attendu si longtemps avant de le lire. Mon seul bémol est que l'autrice a du mal à maintenir parfaitement la magie sur toute la longueur du livre (1100 pages environ) mais mes baisses d'intérêt ici ou là n'ont été qu'assez légères.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Carine28 »

Je valide une nouvelle consigne :

A1 – Votre organisation de travail est :
Rigoureuse, ordonnée, méthodique : Lire un livre rapide à lire (Moins de 300 pages)

Love games T3 - Tamed d'Emma Chase (210 pages sur ma liseuse)

Voici le 3ème tome et je le préfère au précédent. De tous les personnages, Matthew et Delores me font rire. Matthew est l'homme que toutes femmes reverraient de rencontrer. Le gendre idéal en fait.
Et Delores, sous ses airs de lionne, cache une femme très sensible. Bref, un très bon moment de lecture.

Voici mon Récap Test Personnalité
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Shamandali3 »

Coucou !
Je viens valider la consigne F3b - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement ♣ Vous voulez faire peur comme à Halloween (sorcière, vampire, fantôme, etc.) : Lire un livre qui fait peur, horreur ou thriller avec les 4 tomes du manga Strange Fruit d'Asada Atsushi & Ishikawa Tatsuru.
Un récit très efficace : captivant et addictif. La preuve, j'ai dévoré les 4 tomes en moins de 24h ;)

Je ne pense pas pouvoir valider ma dernière consigne "Lire un livre avec un personnage qui fait très attention à sa santé". Bizarrement dans mes livres les personnages ont plutôt tendance à en prendre plein la figure :lol:
Mais cela ne changerai pas grand-chose au résultat je pense donc je vais m'arrêter là pour cette année :D
:arrow: MON RECAP
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Shamandali3 a écrit : ven. 01 oct., 2021 11:33 am Coucou !
Je viens valider la consigne F3b - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement ♣ Vous voulez faire peur comme à Halloween (sorcière, vampire, fantôme, etc.) : Lire un livre qui fait peur, horreur ou thriller avec les 4 tomes du manga Strange Fruit d'Asada Atsushi & Ishikawa Tatsuru.
Un récit très efficace : captivant et addictif. La preuve, j'ai dévoré les 4 tomes en moins de 24h ;)

Je ne pense pas pouvoir valider ma dernière consigne "Lire un livre avec un personnage qui fait très attention à sa santé". Bizarrement dans mes livres les personnages ont plutôt tendance à en prendre plein la figure :lol:
Mais cela ne changerai pas grand-chose au résultat je pense donc je vais m'arrêter là pour cette année :D
:arrow: MON RECAP
Bonjour
OK pas de souci ;) .
Nous te communiquerons ton résultat ce week-end en attendant nous te remercions pour ta participation :D .
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !
Je reviens pour valider mes toutes dernières consignes !

C/ VOTRE VIE PRIVEE 3/4

C3 – Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier :
1. ♥ Harry Potter / Sabrina L’apprentie sorcière ou les Sœurs Halliwell (Charmed) : Lire un livre de magie
La Belle et la Bête de Madame de VILLENEUVE
Mon avis :
J'avais vraiment hâte de replonger dans l'histoire, ayant lu plus jeune la version de Madame du Prince de Beaumont, et évidemment j'avais en tête la version cinématographique menée par Cocteau, la Bête interprétée par Jean Marais et la Belle avec Josette Day. J'ai eu du mal à me plonger véritablement dedans alors qu'en vérité il n'était pas si long que cela. Le vocabulaire particulièrement soutenu était aussi élégant, savoureux que pénible par instant. Mais en ce sens j'ai adoré le milieu du livre, quand la Belle se retrouve dans le château, la fin était un peu plus confuse avec la fée et toute cette magie fantaisiste. En revanche je suis ravie d'avoir lu ce conte classique et j'ai hâte de voir la version au cinéma avec Cassel et Seydoux.

D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES 2/4

D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :

♥ La Timidité / La Réserve (vous avez du mal à vous ouvrir) : Lire un livre avec en couverture l'éclosion des fleurs ou arbre du printemps
Les Radley de Matt HAIG

Mon avis :
Mon avis est plutôt mitigé sur ce livre, je m'attendais à autre chose, ayant été apparemment encensé par la critique. Mais au final ce n'est qu'une œuvre de plus avec des vampires qui se veulent modernes. Peut-être qu'ils étaient justement trop normaux pour que je les apprécient, aimant davantage le côté lugubre, sanguinolent et gothique des suceurs de sang digne de ce nom. En bref je me suis ennuyée même si le concept était particulièrement original, de plus la couverture ne laisse absolument pas penser à ce genre d'histoire, je pense que c'est le but, mais il ne restera pas longtemps dans ma mémoire.

D4 – Votre Caractère est plutôt :
♣ Sérieux (qui prend les choses très au sérieux) : Lire un livre avec un personnage qui est le responsable d’un groupe / leader d’un pays ou un personnage charismatique
Le portrait de Dorian Gray non censuré de Oscar WILDE
Mon avis :
Relecture ô combien fascinante, je savais bien évidemment que j'adorais Wilde et sa plume mais j'avais un peu oublié l'histoire de ce beau Dorian Gray. J'ai acheté cette version non censurée en m'attendant à ce que l'homosexualité qui a valu à l'œuvre ce découpage pour convenir aux mœurs, soit aussi tangible que le reste. Que nenni. J'en arrive à croire que les britanniques de l'époque avaient un don de sensiblerie pour avoir condamné Oscar Wilde à cause de son penchant pour les hommes. Je pensais donc en ouvrant cette version je trouverai une relation passionnée avec Basil Hallward qui est fasciné et amoureux – tel son Pygmalion – de Dorian, ou même ses amis. En fait il n'y a rien de bien scandaleux et ce n'est seulement avec la lumière des notes de bas de page et l'étude de celui qui a retranscrit la version d'origine que l'on comprend les relations qu'entretient Dorian Gray avec ses amis. En soi j'aurai pu passer à côté de ce détail. Sinon excepté cela, que dire de la profusion de détail, de ce vocabulaire magnifique dont fait preuve Oscar Wilde quand il décrit les beautés et les vicissitudes du monde comme de l'âme humaine. Cette vanité, ce matérialisme de son personnage et les fameux aphorismes qui parcourent ce texte du début à la fin. Merveilleux ! Une des œuvres les plus enrichissantes qui soient, qui donne envie de découvrir tant la poésie que la littérature anglaise et les œuvres d'Oscar Wilde. L'on en vient à regretter qu'il n'ait écrit que ce roman. Pour moi il est le Camus ou le Gide anglais de son époque. Je retrouve une équivalence dans la sémantique qui me plait énormément.

♣ 9 ♠ 6 5 4

Apparemment ce sont les trèfles qui sont majoritaires...
Je suis... une Analyste, n'est-ce pas ? Cela devrait me correspondre en effet...

Challenge Personnel bouclé pour l'année 2021/2022 !

MON RECAP : viewtopic.php?p=21674985#p21674985
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 01 oct., 2021 1:44 pm Bonjour !
Je reviens pour valider mes toutes dernières consignes !

♣ 9 ♠ 6 5 4

Apparemment ce sont les trèfles qui sont majoritaires...
Je suis... une Analyste, n'est-ce pas ? Cela devrait me correspondre en effet...

Challenge Personnel bouclé pour l'année 2021/2022 !
Bonjour

Nous te communiquerons également ton résultat ce week-end et nous te remercions pour ta participation :D
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par ZigZag_Book »

Hello,

Il est temps d'avancer dans mon test :D

]A/ VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES
A2 - Vous avez l’habitude de travailler En équipe (ou à plusieurs) : Lire un livre avec plusieurs personnes sur la couverture
:arrow: Qui ment ? de Karen M. McManus
:arrow: La couverture
Mon commentaireMagnifique lecture. J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. C'est fluide. C'est agréable. Et malgré le jeune âge des personnages, ils ont beaucoup de maturité. J'ai vraiment beaucoup aimé les voir grandir, apprendre de leur erreurs. Si je retiens qu'une chose de cette lecture, c'est que la vérité est libérateurs. être soi-même. honnête. Il aurait pu être un coup de coeur mais il m'a manqué juste un petit truc. peut-être la résolution de l'enquête, un peu tiré par les cheveux. Très bonne lecture quand même.

B/ VOS VOYAGES
B4 – Vos activités en vacances sont ♣ Vous visitez les villes et les boutiques de souvenirs : Lire un livre avec une ville sur la couverture
:arrow: Les Vampires de Manhattan, Tome 4 : Le Baiser du vampire de Melissa De La Cruz
:arrow: La couverture-> Paris
Mon commentaireJe n'aurais pas du mettre autant de temps entre chaque tome. J'avais envie d'abandonner cette saga mais j'aime aller au bout de chaque saga. J'ai retrouvé la magie de la saga. Les personnages. Les histoires d'amour. Et puis surtout l'histoire de nos anges et de Lucifer. J'aurais sans doute plus apprécié si je l'avais continué à la suite ou si je l'avais lu dans mon adolescence car c'est un livre jeunesse avant tout.


C/ VOTRE VIE PRIVEE
C2 - Vous avez tendance à vivre ♣ En vous projetant vers l’avenir : Lire un livre de science-fiction
:arrow: Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins
:arrow: Thème science-fiction
Mon commentaireUn retour dans les Hunger Games. On est loin des strass et des paillettes. Les 10ème Hunger Games. Les tributs sont plus des bêtes de foire que de réels personnes. Mais, on apprend beaucoup plus sur début des Hunger Games. J'ai apprécié de voir un Snow différent. Plus jeune. Plus humain. Cependant, j'ai trouvé ça rapide. Il est un adolescent qui se retrouve mentor dans les HG, et d'un seul coup, il est le grand méchant de l'histoire. Parfois, j'ai trouvé l'histoire un peu longue et à la fin tout s'accélère. Mais, j'ai aimé ce retour dans un univers que j'avais adoré.

mon récap
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 236
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Svane »

Bonjour :)

Je viens compléter quelques consignes :

A/ 2. J'ai l’habitude de travailler en solitaire (♣) : Lire un livre avec une Femme ou un Homme seul sur la couverture Image
Ce tome clôture la série. Si c'est un plaisir de retrouver Miki et Kane pour un dernier tome, j'aurais aimé retrouver davantage les autres personnages. Ils sont tous présents mais pas autant que je ne l'aurais aimé. L'enquête n'est pas la meilleure de la série, mais elle conclut bien les aventures de Crossroads Gin et des Morgan.

B/ 1. Pour mes itinéraires de voyage, je prends ma voiture et je verrai, car c’est elle qui me guide (♣) : Lire un livre avec un Road Trip
C'est le deuxième livre de Virginie Grimaldi que je lis, et je suis légèrement déçue. Je pense que je n'ai pas accroché avec l'expression et le caractère des filles. Je dois quand même admettre que certaines expressions de Lily sont amusantes. Et puis les deux sœurs grandissent et se découvrent au cours de ce voyage. Je ne regrette donc pas de m'être engagée dans ce road-trip pendant lequel cette famille a pu se retrouver et s'épanouir.

B/ 3. Ma destination de vacances favorite est rurale (la campagne, la montagne, la mer, le désert) (♥) : Lire un livre d’un pays oriental, amérindien ou africain, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Amérique du Sud / Asie / Afrique)
Ce qui m'a d'abord attiré dans ce livre c'est le thème. De la fantasy africaine c'est assez rare, alors j'ai voulu découvrir cette œuvre.

Dans ce premier tome, Oko se retrouve mêlée à des intrigues de cour. On découvre progressivement le monde qui l'entoure : les quatre magies qui seront développés au cours des tomes, et surtout la Brousse, ce danger qui ne peut être combattu que par magie.

J'ai beaucoup aimé suivre les interrogations d'Oko lors de sa découverte de la vie de la cour et j'ai hâte de savoir si elle réussir à passer les épreuves.

C/ 1. Lors d’un rendez-vous, je suis plutôt en retard (♠) : Lire un livre avec un personnage paresseux ou un “voyage dans le temps passé” Une partie de l'histoire, revient sur le passé d'Assad avant son arrivée au département V, j'espère donc que cela correspond à ce qui est demandé.
C'est une enquête qui m'a remuée. J'ai aimé en apprendre plus sur le passé d'Assad, mais il est si violent et douloureux qu'il ne peut que nous toucher. On comprend davantage son caractère et les secrets qui l'entourent. Carl montre une certaine vulnérabilité face aux incroyables révélations de son ami, ce qui ne s'arrange pas avec l'évolution de sa relation avec Mona. J'ai également apprécié de retrouver Rose qui revit à travers cette enquête, ou plutôt ces enquêtes, comme c'est toujours le cas pour le département V.

Comme d'habitude cette enquête est dérangeant et extrêmement réaliste. Elle est d'autant plus inquiétante qu'elle touche au terrorisme et montre à quel point l'être humain est fragile.

C/ 2. J'ai tendance à vivre dans un monde imaginaire (♠) : Lire un livre avec des créatures surnaturelles
Dans ce tome on retrouve nos personnage préférés Geralt, Yennefer, Ciri et Jaskier. L'objectif premier de Geralt est toujours de protéger Ciri, et pour cela il cherche à comprendre les origines de la menace.

Nos personnages se trouvent pris dans de multiples combats, mais aussi dans des intrigues politiques dont ils ne saisissent pas tous les tenants et aboutissants... et le lecteur non plus. Je suis plus habituée aux livres où le lecteur est pris par la main et en sait généralement plus que le narrateur, suffisamment pour voir les évènements venir ou au moins les comprendre, or ici ce n'est pas le cas. Et c'est déconcertant, mais en positif.

Je suis impatiente de lire la suite et j'escompte qu'un certain nombre d'éléments s'éclairciront par la suite.

C/ 3. Le héros auquel je pourrais m'identifier est Sherlock Holmes / Miss Marple (♦) : Lire un livre d’enquête policière
Tout comme le premier tome de cette sage, Block 46 (je n'ai pas lu Mör), on retrouve ici une histoire qui mêle enquête policière et grande Histoire. Les courtes incursions dans le passé nous font découvrir l'Espagne de Franco : ce sont des passages horribles et inhumains, il ne faut pas être trop sensible.

Par ailleurs, j'ai trouvé le lien entre passé et présent surprenant. Pendant tout le livre il est difficile de savoir qui peut en vouloir aux différentes victimes qui semblent relativement différentes. Si j'avais deviné en partie l'identité du coupable, je n'avais pas pour autant compris le mobile de certains meurtres.

Enfin, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de coïncidences tout de même. Je veux bien que chaque meurtre ait une dimension personnelle pour les enquêtrices, mais là c'était un peu gros et n'apportait pas grand chose à l'histoire.

C'était donc une bonne lecture, mais un peu moins prenante que le tome 1 de cette série.

F/ 2. Dans un conflit, je choisis le pacifisme (♦) : Lire un livre avec une romance
Dans ce livre, Nora Roberts nous entraîne aux côtés des pompiers parachutistes. Ces combattants du feu sont habitués à risquer leur vie et à mener une vie dangereuse, mais celle-ci se complique encore davantage après la mort de l'un de leurs collègues. Mêlant intrigues, romance, famille et amitié cette histoire est pleine de suspense et de rebondissements.

J'ai vraiment apprécié ma lecture et l'univers construit par Nora Roberts.

Mon test de personnalité
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

MAJ Jusqu'ici et voici le résultat de nos 2 participantes qui ont terminé le challenge et suspense nous allons découvrir la dernière personnalité :D .
Dernière modification par Soah le sam. 02 oct., 2021 5:31 pm, modifié 2 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Shamandali3 a écrit : ven. 01 oct., 2021 11:33 am Coucou !

Mais cela ne changerai pas grand-chose au résultat je pense donc je vais m'arrêter là pour cette année :D
Bonjour

Image

Bravo à toi et sans plus attendre voici ton résultat :
Spoiler
Vous avez une majorité de : vous appartenez aux Analystes !

Les analystes (ou Rationnel) sont centrés sur l’action, l’énergie et l’atteinte des résultats, mais ils sont peu enclins au consensus. Ils veulent comprendre les principes de l’univers et apprendre ou développer des théories pour tout. Les analystes sont souvent attirés par le domaine des sciences et des technologies.

Leur plus grande qualité est l’élaboration de plans et de stratégies. Ils éprouvent un grand besoin de connaissance, valorisent l’expertise, la cohérence logique, les concepts et les idées et cherchent le progrès. Ils sont souvent volontaires, ambitieux et intelligents. Les analystes sont prêts à travailler beaucoup et ont un côté perfectionniste.

Enfin, la recherche, l’analyse, la quête de modèles et le développement d’hypothèses constituent pour eux une façon spontanée d’opérer.
Dernière modification par Soah le sam. 02 oct., 2021 5:42 pm, modifié 2 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 01 oct., 2021 1:44 pm Bonjour !

♣ 9 ♠ 6 5 4

Apparemment ce sont les trèfles qui sont majoritaires...
Je suis... une Analyste, n'est-ce pas ? Cela devrait me correspondre en effet...
Bonjour

Comme pour Shamandali3, d'ailleurs vous vous suivez sur vos score à peu de chose près :lol:

Voici donc ton résultat sans surprise. Félicitations à toi.

Image
Spoiler
Vous avez une majorité de : vous appartenez aux Analystes !

Les analystes (ou Rationnel) sont centrés sur l’action, l’énergie et l’atteinte des résultats, mais ils sont peu enclins au consensus. Ils veulent comprendre les principes de l’univers et apprendre ou développer des théories pour tout. Les analystes sont souvent attirés par le domaine des sciences et des technologies.

Leur plus grande qualité est l’élaboration de plans et de stratégies. Ils éprouvent un grand besoin de connaissance, valorisent l’expertise, la cohérence logique, les concepts et les idées et cherchent le progrès. Ils sont souvent volontaires, ambitieux et intelligents. Les analystes sont prêts à travailler beaucoup et ont un côté perfectionniste.

Enfin, la recherche, l’analyse, la quête de modèles et le développement d’hypothèses constituent pour eux une façon spontanée d’opérer.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par VampireAcademyTeam »

Soah a écrit : sam. 02 oct., 2021 5:12 pm
Bonjour

Comme pour Shamandali3, d'ailleurs vous vous suivez sur vos score à peu de chose près :lol:

Voici donc ton résultat sans surprise. Félicitations à toi.

Image
Spoiler
Vous avez une majorité de : vous appartenez aux Analystes !

Les analystes (ou Rationnel) sont centrés sur l’action, l’énergie et l’atteinte des résultats, mais ils sont peu enclins au consensus. Ils veulent comprendre les principes de l’univers et apprendre ou développer des théories pour tout. Les analystes sont souvent attirés par le domaine des sciences et des technologies.

Leur plus grande qualité est l’élaboration de plans et de stratégies. Ils éprouvent un grand besoin de connaissance, valorisent l’expertise, la cohérence logique, les concepts et les idées et cherchent le progrès. Ils sont souvent volontaires, ambitieux et intelligents. Les analystes sont prêts à travailler beaucoup et ont un côté perfectionniste.

Enfin, la recherche, l’analyse, la quête de modèles et le développement d’hypothèses constituent pour eux une façon spontanée d’opérer.
Merci beaucoup pour les résultats ! Je suis contente cela reflète vraiment bien ma personnalité :mrgreen:
( et le GIF est tellement chou :oops: )
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par clocloee »

Bonjour,

pour la consigne :
A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :
♠ Scientifique : Lire un livre avec un mot en rapport avec les machines, un appareil, un outil dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.

Est-ce que je peux compter The fated sky de Mary Robinette Kowal (deuxième tome de "vers les étoiles") ?

L'héroïne du livre est astronaute dans les années 60 et sa spécialité principale est de faire tous les calculs liés à la trajectoire des vaisseaux spatiaux (il s'agit d'une histoire alternative dans laquelle la course vers les étoiles a été énormément accélérée dans les années 50 et du coup les ordinateurs ne sont pas tellement au point pour ces calculs pointus).
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

clocloee a écrit : dim. 03 oct., 2021 2:54 pm Bonjour,

pour la consigne :
A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :
♠ Scientifique : Lire un livre avec un mot en rapport avec les machines, un appareil, un outil dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.

Est-ce que je peux compter The fated sky de Mary Robinette Kowal (deuxième tome de "vers les étoiles") ?

L'héroïne du livre est astronaute dans les années 60 et sa spécialité principale est de faire tous les calculs liés à la trajectoire des vaisseaux spatiaux (il s'agit d'une histoire alternative dans laquelle la course vers les étoiles a été énormément accélérée dans les années 50 et du coup les ordinateurs ne sont pas tellement au point pour ces calculs pointus).
Oui j'accepte :D
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par clocloee »

Soah a écrit : dim. 03 oct., 2021 3:02 pm
clocloee a écrit : dim. 03 oct., 2021 2:54 pm Bonjour,

pour la consigne :
A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :
♠ Scientifique : Lire un livre avec un mot en rapport avec les machines, un appareil, un outil dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.

Est-ce que je peux compter The fated sky de Mary Robinette Kowal (deuxième tome de "vers les étoiles") ?

L'héroïne du livre est astronaute dans les années 60 et sa spécialité principale est de faire tous les calculs liés à la trajectoire des vaisseaux spatiaux (il s'agit d'une histoire alternative dans laquelle la course vers les étoiles a été énormément accélérée dans les années 50 et du coup les ordinateurs ne sont pas tellement au point pour ces calculs pointus).
Oui j'accepte :D
Génial merci, voici mon avis ! :)
Ce deuxième tome commence environ dix ans après la fin du premier. Une colonie sur la lune a été établie et le but est maintenant d'aller jusqu'à Mars.
J'avais beaucoup aimé le premier tome et celui-ci m'a beaucoup plu également. On retrouve les mêmes ingrédients qui font réfléchir sur le racisme et le sexisme ambiant. Ils sont terriblement plus développés dans ces années 60 qu'aujourd'hui et je trouve que c'est une bonne façon d'aborder le sujet et de se poser des questions sur son comportement aujourd'hui.
L'histoire est pleine de suspense car la plus grande partie du livre est occupée par une mission vers mars qui doit durer trois ans au total et que ce voyage est très dangereux ! Je l'ai dévoré.
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par clocloee »

Et du coup j'ai du mal à le croire mais j'ai fini mon challenge !

Voici le lien vers mon récap.

Merci beaucoup de l'avoir organisé, je me suis beaucoup amusée !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

clocloee a écrit : dim. 03 oct., 2021 3:20 pm Et du coup j'ai du mal à le croire mais j'ai fini mon challenge !

Merci beaucoup de l'avoir organisé, je me suis beaucoup amusée !
Image

Félicitations pour avoir terminé ce challenge, nous sommes heureuse que tu te sois prise au jeu.

Voici ton résultat
Spoiler
Vous avez une majorité de : vous appartenez aux Sentinelles !

Les sentinelles (ou gardiens) valorisent la stabilité, la sécurité, le respect des règles et le sens de la communauté.
Les sentinelles aiment se sentir appartenir à un groupe et se sentent concernées par le bien-être des gens et le bon état des institutions. Elles ont également un fort sens du devoir et se fient aux expériences passées pour guider leur choix du présent.
Enfin, les sentinelles accordent de l’importance au travail en équipe et au respect de la hiérarchie, en avançant méthodiquement vers un objectif commun mais sont réfractaires à l’urgence et au changement pour le changement.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Wonderbooks »

Hello !

Je valide la consigne C2 (d) - Vous avez tendance à vivre : Dans un monde imaginaire (un livre avec des créatures surnaturelles) avec La mythologie viking de Neil Gaiman.
:arrow: Elfes, nains, géants, serpent géant… c'est de la mythologie quoi :lol:

Image

Mon commentaire : Un recueil de nouvelles passionnant, qui constitue une parfaite introduction à la mythologie nordique.

J'ai toujours été intéressée par cette mythologie, sans en être une spécialiste. Je connaissais quelques noms de dieux et quelques histoires, mais je me suis rendue compte que je savais assez peu de choses.

Avec la plume agréable et ponctuée d'humour de Neil Gaiman, c'est un pur régal de lecture et les histoires se lisent toutes seules. Il arrive à rendre les Dieux attachants et un peu plus "humains" finalement. Il leur donne une image aussi assez ambivalente, chacun ayant ses qualités et ses défauts.

Bref, j'ai vraiment adoré cette lecture que je ne manquerai pas de relire dans le futur !

Récap
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Chikage »

Bonjour,

J'apporte une nouvelle réponse au test: C/ VOTRE VIE PRIVEE: C2 - Vous avez tendance à vivre : d. ♠ Dans un monde imaginaire : Lire un livre avec des créatures surnaturelles avec Le temps des sorciers T1: Le royaume des dragons de Morgan Rice.

Mon avis: Je me lance dans une nouvelle saga de Morgan Rice qui pour le moment me laisse un léger goût de déjà vu. Les thématiques abordées me rappelles beaucoup une autre de ses sagas: Rois et Sorciers. En revanche, l'histoire n'est pas du tout la même et je pense qu'il y aura bien des divergences au fil des tomes. J'ai trouvé assez intéressant la "maladie" qui affecte Nerra et je suis curieuse de voir si elle est liée et si oui comment, aux dragons et à la magie des sorciers et les conséquences qui en découleront. Sinon pour un premier tome, c'est rapidement introductif avec, comme d'habitude, plusieurs personnages présentés, qui à part deux trois, les autres ont l'air un peu trop simples pour le moment. A voir la suite.

Recap: viewtopic.php?p=21676194#p21676194
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Shamandali3 »

Soah a écrit : sam. 02 oct., 2021 4:57 pm Bonjour

Image

Bravo à toi et sans plus attendre voici ton résultat :
Spoiler
Vous avez une majorité de : vous appartenez aux Analystes !

Les analystes (ou Rationnel) sont centrés sur l’action, l’énergie et l’atteinte des résultats, mais ils sont peu enclins au consensus. Ils veulent comprendre les principes de l’univers et apprendre ou développer des théories pour tout. Les analystes sont souvent attirés par le domaine des sciences et des technologies.

Leur plus grande qualité est l’élaboration de plans et de stratégies. Ils éprouvent un grand besoin de connaissance, valorisent l’expertise, la cohérence logique, les concepts et les idées et cherchent le progrès. Ils sont souvent volontaires, ambitieux et intelligents. Les analystes sont prêts à travailler beaucoup et ont un côté perfectionniste.

Enfin, la recherche, l’analyse, la quête de modèles et le développement d’hypothèses constituent pour eux une façon spontanée d’opérer.
Trop choupi le GIF :D
Merci ! et le résultat me correspond plutôt bien

A l'an prochain ! ;)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valides deux consignes
F2 - Dans un conflit, vous choisissez :
b. ♣ L’attaque : Lire un livre avec une guerre
:arrow: L'Enfant de poussière de Patrick K. Dewdney
Avis:
C'est une Saga dont j'ai tellement entendu parler comme quoi ça y ressemble a L'assassin royal de Robin Hobb comme c'est un coup de cœur je me suis lancé dans celle là, sauf que je n'est pas eu les mêmes émotions que quand je lisais Fitz Chevalerie.
on va suivre Syffe depuis son enfance c'est un jeune orphelin avec ses amis ils passent leur temps a faire des corvées ici et la jusqu'au jour ou Syffe a commencer a voler pour pouvoir offrir des cadeaux a Brindille son amie (que je n'est pas du tout apprécie elle est représenté comme une chose fragile et quand doit prendre soin, alors qu'elle est une gamine orpheline comme les autres), il va se faire prendre par le première lame qui va l'engager comme espion pour l'aider dans ses enquêtes puis il deviendra apprenti maître-chirurgien puis un enfant-soldat, j'ai beaucoup aimé ses mentors ainsi que le peuple des clans et les vars, j'imagine que je donnerai sa chance au deuxième tome car je n’est pas totalement détesté et j'aimerai bien savoir un peu plus sur les rêves de Syffe et aussi ce nom qu'il porte qui est normalement le nom d'un peuple.

F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :

d. Vous préférez rester incognito et portez un masque : Lire un livre avec un personnage qui se cache sous un masque, qui a une double vie (Ex : milliardaire le jour et super-héros la nuit)
:arrow: Red Rising Tome1 de Pierce Brown
Avis:
Une lecture sublime et complétement addictive, un univers très riche et des personnages biens travaillés, on va suivre Darrow qui vit sur la planète Mars son métier est fossoyeur (un mineur qui creuse au centre de la planète), il prépare la planète avec d'autres pour que les humains puissent s’établir et il fait parti de la classe rouge sa vie est réglée comme une montre il travail, il rentre passe du temps avec sa femme, jusqu'au jour ou pendant une ballade ils se font prendre par les Gris qui sont une sorte de police et se font pendre ce jour la tout a bascule car Darrow survit a sa pendaison et bientôt il va se retrouver entre les mains d'un groupe de rébellion qui se font appelle les fils d'Arés, il va être transforme et envoyé en tant qu'un Or la caste qui gouverne la planète dans un institut où les Ors sont formé pour prendre le gouvernement. J'ai beaucoup aime l’évolution de Darrow dans cet univers qui n'est pas le sien qui est si brutal, les personnages secondaire sont très bien construit et plutôt intéressants j'ai particulièrement adore Cassius , Mustang mais surtout Sevro qui va beaucoup aidé Darrow et lui permettra de survivre a pas mal de situation. J'ai hâte de découvrir la suite.
Spoiler
Darrow est un jeune homme qui appartient a la caste des rouge et va se faire des transformations physique pour paraitre comme ceux de la caste Or et pouvoir s'infiltrer parmi ces derniers pour se venger de la mort de sa femme et aider les rebelles"les fils d'Arés"
Recap
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Carine28 »

Je valide la consigne A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :
♣ Economie / Finance : Lire un livre avec un chiffre dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.

:mrgreen: Numéro zéro d'Umberto Eco

Ce livre trainait dans ma PAL depuis plusieurs années. J'ai fini par sauter le pas et franchement, ce livre sera vite oublié. Je n'ai pas accroché au style, aux personnages, à l'histoire en elle-même.
Très déçue car je m'attendais à mieux (Umberto Eco est tout de même un grand auteur mais qui ne me convient pas)

Voici mon Récap Test Personnalité
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Chikage »

Bonjour,

J'apporte une nouvelle réponse au test: B/ VOS VOYAGES: B4 – Vos activités en vacances sont : c. Vous découvrez les meilleurs sites archéologiques et historiques : Lire un livre Post-apocalyptique avec Le Cycle d'Ekysse T1: LA Cité des Abysses d'Ariane Bricard.

Mon avis: Anam a mentionné dans son commentaire: "Il y a de ces livres où l'on reconnait plusieurs qualités, mais qu'on a du mal à apprécier soi-même". C'est exactement le même ressenti. Toute la partie science-fiction et l'univers de Thétys sont superbes et je regrette que ça n'a pas été plus exploité que cela. Dans un premier temps, on saute trop vite de la découverte de Thétys à la Catastrophe. Personnellement, ça m'a déboussolée et un peu frustrée, surtout qu'on s'y perd un peu de passer des pensées d'Istalle, à celles de sa mère et son père et paf d'un coup y'a plus rien. C'est un peu trop rapide. Ensuite, plus on entre dans l'histoire, plus cette dernière se focalise trop sur l'histoire d'amour d'Istalle. C'est dommage je trouve. Même si c'est bien ficelé et que tout a un lien avec la Catastrophe, au final ça devient trop dramatique et on oublie tout le message qu'il y aurait pu avoir sur la biodiversité, le message des hommes qui détruisent tout humanité, l'écologie etc. Peut-être que ça sera plus le cas dans le tome 2, mais en toute honnêteté, la tournure du roman ne m'a pas donné envie de lire la suite.

Recap: viewtopic.php?p=21676194#p21676194
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par clocloee »

Soah a écrit : dim. 03 oct., 2021 4:24 pm
clocloee a écrit : dim. 03 oct., 2021 3:20 pm Et du coup j'ai du mal à le croire mais j'ai fini mon challenge !

Merci beaucoup de l'avoir organisé, je me suis beaucoup amusée !
Image

Félicitations pour avoir terminé ce challenge, nous sommes heureuse que tu te sois prise au jeu.

Voici ton résultat
Spoiler
Vous avez une majorité de : vous appartenez aux Sentinelles !

Les sentinelles (ou gardiens) valorisent la stabilité, la sécurité, le respect des règles et le sens de la communauté.
Les sentinelles aiment se sentir appartenir à un groupe et se sentent concernées par le bien-être des gens et le bon état des institutions. Elles ont également un fort sens du devoir et se fient aux expériences passées pour guider leur choix du présent.
Enfin, les sentinelles accordent de l’importance au travail en équipe et au respect de la hiérarchie, en avançant méthodiquement vers un objectif commun mais sont réfractaires à l’urgence et au changement pour le changement.
Merci pour mon résultat qui colle pas mal ! :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »