[Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par magaliB »

Coucou :D

Je valide les consignes :

B/ VOS VOYAGES


B1 - Vos itinéraires de voyage sont :
  1. Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy)

    Image

    "The Folk of the air, Tome 1 : Le Prince cruel" de Holly Black
    L'Univers parallèle de Terrafae est un monde invisible pour les simples mortels. Son peuple, constitué des Faes (Seelie, Unseelie), Fées, Farfadet, Trolls, Puck…, aime s'entourer de mortels pour les asservir, s'amuser…
    Jude, enlevée dans son enfance avec ses sœurs, grandit parmi les Faes sur l'ile d'Ismire. Elle est mortelle, mais faisant partie de la maison de Madoc, elle a des privilèges que n'ont pas tous les mortels. Entre autre, celui d'aller à l'école des Faes. Mais elle est victime de harcèlement de la part d'un groupe, membres de la cour, dont le Prince Cardan.
    Jude risque sa vie à tout moment. A la cour règne intrigue, complot, trahison, mensonges, secrets. Jude doit s'adapter, être forte et courageuse.
    L'auteur a su créer un monde magique, merveilleux en apparence, pleins de personnages féeriques. De quoi faire tourner la tête au humain, mais attention sait aussi un monde maléfique.
    C'est un roman addictif, je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin. Dès les premières pages le ton est donné.
    La fin, quel retournement de situation, nous donne envie de poursuivre les aventures de Jude.

    carte le prince cruel.jpg
    carte le prince cruel.jpg (33.77 Kio) Consulté 934 fois

    B3 - Votre destination de vacances favorite est :
    1. ♠ Insulaire (une Ile) : Lire un livre d’un pays insulaire, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Océanie et toutes les îles)

      Image


      "Au soleil redouté" de Michel Bussi
      Excellent !
      "Au soleil redouté" est une pension de famille dans les îles Marquises en Polynésie.
      Cinq lectrices participent à un atelier d'écriture. Une disparition. Un meurtre. Qu'est-ce qui lie ces femmes entre elles ? Quelles sont les motivations de chacune ? Ces questions, et d'autres, Yann et Maïma vont se les poser et tenter de résoudre le mystère.
      Un Michel Bussi toujours aussi prenant. L'intrigue nous tient jusqu'à la fin, je ne l'ai pas lâché. Sur une île paradisiaque, un huit clos plein de rebondissements, avec une résolution impossible, plusieurs suspects et un final surprenant.
      Je n'en dirai pas plus, Il ne faudrait pas trop en dévoiler. Faites vous une idée, lisez le ;)


      C/ VOTRE VIE PRIVEE


      C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt :
      1. Pile à L’heure : Lire un livre avec un objet lié au temps dans le titre ou la couverture (ex. : horloge, montre, l’heure)
      Image

      "La Prisonnière du temps" de Kate Morton
      Je suis assez mitigée sur cette lecture. Mitigée, parce que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, qu'il y a eu certains passages trop lourds et des longueurs dans des descriptions qui n'en finissaient plus. Mais je pense que l'auteur a voulu nous faire rentrer dans ce décor, cette ambiance fin XIX.
      Et puis finalement je ne suis pas mécontente d'avoir persisté. Je me suis attachée aux personnages. Et à Birchwood Manor, la maison, le fil rouge de toute cette histoire.
      Je ferme ce roman et je suis toute retournée par ces révélations, ces liens entre tous ces personnages, leurs histoires, leurs secrets. C'est très émouvant. Et au fil des pages l'intrigue est devenue addictive :D
      Il me manque quelques précisions pour un beau final. Mais je pense qu'on peut aussi se l'imaginer ;)

      C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :
      1. ♠ XIXème Siècle = 1800 (Influence Victorienne et grande découverte) : Lire un livre Steampunk ou qui se passe à l’époque du XIXème
      Image

      "Il était une fois, Tome 2 : La Belle et la Bête" de Eloisa James
      La belle c'est Linnet, tous la croient déshonorée. Pour réparer son honneur, elle se voit contrainte d'épousé un Lord impuissant. Qui ne verra aucun problème à ce qu'elle est déjà une brioche dans le four. Donc Piers.
      La bête c'est Piers. Un homme sarcastique, écorché et tourmenté par son passé, et par sa jambe meurtrie, douloureuse qui le font passer pour quelqu'un de colérique, acariâtre.
      Tout cela est bien emberlificoté vous me direz ;)
      J'ai passé un excellent moment de lecture. C'est une histoire addictive, que je n'ai pas lâché jusqu'à la fin. Les personnages sont attachant. Bien que le personnages de Pears soit irascible, il dégage beaucoup d'humour et ne se prend pas au sérieux. Il m'a quelques fois fait penser à Dc House (série télévisé) et les notes de l'auteurs confirment mon impression.

      19/24

      Test de personnalité
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par L4ur33n »

Hello !! Je valide la consigne A4 - Vous vous rendez au travail ou à l'école : ♣ En voiture : Lire un livre avec une voiture sur la couverture ou dans le titre. avec la Van sur la couverture du livre Crazy Wild West d'Anna Triss.

Alors sur la couverture au départ j'ai cru que c'était un bus, mais non c'est bien un van qui est même surnommé Woodstock.
La bande d'amis part de Montpellier en direction d'un road trip de 3 semaines dans l'Ouest américain. Ils atterrissent à San Francisco pour finir à Los Angeles. Concernant mon ressenti..... Déçue. Je ne vais pas y aller par 4 chemins, je suis déçue, mais c'est ma faute aussi. J'aime beaucoup cette auteure, mais là ce roman bah il traite beaucoup de sujets bien différents, et je n'ai pas accroché avec les personnages. Il faut des romans pour tout le monde, et ça en est la preuve, beaucoup l'apprécie, et moi j'ai trouvé que ça partait dans tous les sens, trop de choses à comprendre, à retenir. Je n'ai pas réussi à me laisser porter par ce voyage en amis. Ca ne m'empêchera pas de lire son prochain roman, mais dans ce genre de sujets.

Mon récap
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je viens de terminer une nouvelle consigne, soit la B1. Ma réponse est le A) Lire un livre avec une carte.

Titre : Au soleil redouté
Auteur : Michel Bussi
Date de lecture : 17/08/2021
Mon commentaire :
Spoiler
Première fois que je lis un roman de Michel Bussi et j'ai bien aimé mon expérience. Surprise par la tournure des événements et impressionnée par la fin que je n'ai pas du tout vu venir. Toutefois, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Mis à part ça, l'intrigue est maintenue tout le long. Je n'ai pas particulièrement été attachée par les personnages.
Nombre de pages : 426
Mon récap : viewtopic.php?f=485&t=314839&p=21676172#p21676172
Pièces jointes
carte.jpg
carte.jpg (65.69 Kio) Consulté 930 fois
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide la consigne B4 en lisant livre Post-apocalyptique avec ANA de Belinda Bornsmith
Commentaire :"Kelsie, 27 ans, quitte le Dakota du Nord avec son meilleur ami Curt et Flash son chien, pour d’abord aller chercher le frère de Curt qui se trouve à Chicago puis ensuite aller à New-York retrouver sa mère avant l’arrivée d’ANA. C’est donc dans ce monde apocalyptique qu’ils prennent la route devenue dangereuse. Ils vont croiser au bon moment le capitaine Josh Turner et trois de ses hommes des Forces spéciales qui retournent auprès de leur famille et décident de faire un bout de chemin ensemble. Entre Kelsie et Josh, l’alchimie est immédiate mais chacun lutte contre cette attirance qui n’a pas lieu d’être dans ce contexte… Encore une fois la plume de Belinda fait mouche. Un excellent moment à passer avec des personnages attachants, un Flash exceptionnel, une intrigue prenante et oppressante et un final bouleversant. Une multitude d’émotions à ressentir et l’attente sera longue pour découvrir la suite."

Récap 24/24 : Récap

Et voilà, le challenge est terminé. Reste plus qu'à découvrir le résultat ;). Merci pour cette belle aventure.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Folize a écrit : jeu. 19 août, 2021 6:06 pm Bonjour ;)

Et voilà, le challenge est terminé. Reste plus qu'à découvrir le résultat ;). Merci pour cette belle aventure.
Bravo, je contrôle ton test et je te communique ton résultat rapidement ;)
Je suis contente que ce challenge t'ai plu :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Folize a écrit : jeu. 19 août, 2021 6:06 pm Bonjour ;)

Et voilà, le challenge est terminé. Reste plus qu'à découvrir le résultat ;). Merci pour cette belle aventure.
Image

Nous te remercions pour ta participation et sans plus attendre voilà ton résultat 8-)
Spoiler
Vous avez une majorité de : vous appartenez aux Sentinelles !

Les sentinelles (ou gardiens) valorisent la stabilité, la sécurité, le respect des règles et le sens de la communauté.
Les sentinelles aiment se sentir appartenir à un groupe et se sentent concernées par le bien-être des gens et le bon état des institutions. Elles ont également un fort sens du devoir et se fient aux expériences passées pour guider leur choix du présent.
Enfin, les sentinelles accordent de l’importance au travail en équipe et au respect de la hiérarchie, en avançant méthodiquement vers un objectif commun mais sont réfractaires à l’urgence et au changement pour le changement.
Dernière modification par Soah le ven. 20 août, 2021 12:51 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par tyka »

Pas mal de Sentinelles dans le challenge :)
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par L4ur33n »

tyka a écrit : jeu. 19 août, 2021 7:30 pm Pas mal de Sentinelles dans le challenge :)
J’essaye de pas regarder les résultats avant d’avoir le miens…
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Adèle »

Bonjour,
Je viens terminer ce challenge que j'ai beaucoup aimé. Merci aux filles pour ce travail.
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre le résultat.

E1 - Niveau alimentation, vous êtes plutôt :
♥ Gourmands : Lire un livre avec une pâtisserie sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui aime pâtisser

Lacanau Beach, Baby ! Tome 2 : L’Été de leurs 26 ans de Ena L. Deline
Lucette est un personnage récurent des 3 tomes de cette saga. Elle adore pâtisser et surtout les space cake que nos héros adorent manger.
Mon commentaire:
J'étais impatiente de découvrir l'histoire de Jiya et Vadim. Je n'ai pas été déçue, j'ai rigolé tout au long du livre.
Un vrai plaisir à lire.

Total: 24/24
Récap: viewtopic.php?p=21680419#p21680419
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Adèle a écrit : ven. 20 août, 2021 10:35 am Bonjour,
Je viens terminer ce challenge que j'ai beaucoup aimé. Merci aux filles pour ce travail.
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre le résultat.
Image

Félicitations pour avoir terminé le challenge et voilà ton résultat

Spoiler
Vous avez une majorité de : vous appartenez aux Sentinelles !

Les sentinelles (ou gardiens) valorisent la stabilité, la sécurité, le respect des règles et le sens de la communauté.
Les sentinelles aiment se sentir appartenir à un groupe et se sentent concernées par le bien-être des gens et le bon état des institutions. Elles ont également un fort sens du devoir et se fient aux expériences passées pour guider leur choix du présent.
Enfin, les sentinelles accordent de l’importance au travail en équipe et au respect de la hiérarchie, en avançant méthodiquement vers un objectif commun mais sont réfractaires à l’urgence et au changement pour le changement.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

tyka a écrit : jeu. 19 août, 2021 7:30 pm Pas mal de Sentinelles dans le challenge :)
Oui :lol: c'est pour l'instant la majorité mais le challenge est loin d'être terminé :D
Il reste une personnalité qui n'a pas été dévoilée.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par tyka »

Soah a écrit : ven. 20 août, 2021 12:56 pm
tyka a écrit : jeu. 19 août, 2021 7:30 pm Pas mal de Sentinelles dans le challenge :)
Oui :lol: c'est pour l'instant la majorité mais le challenge est loin d'être terminé :D
Il reste une personnalité qui n'a pas été dévoilée.
Espérons qu'elle le soit je suis curieuse de la découvrir :D
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour
Je viens valider ( enfin) une demi-douzaine de lectures pour avancer un peu dans ce challenge !

A/ VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES

A2 - Vous avez l’habitude de travailler :
En Solitaire : Lire un livre avec une Femme ou un Homme seul sur la couverture
Archer's Voice - Mia Sheridan
J'ai adoré l'histoire d'Asher et Bree. Ce qui m'a poussé à l'acheter c'est bien sûr sa couverture et puis l'engouement aussi que je voyais autour de ce livre, donc, je me suis dis pourquoi pas ? Je n'ai pas été déçue, je pensais que cela allait être davantage le cas, les quiproquos n'ont pas été trop lourds et surtout leur histoire d'amour était vraiment touchante. Deux âmes brisées qui se reconstruisent ensemble. J'ai bien aimé connaître l'histoire des Hale, Archer et Travis, ainsi que leurs trois oncles, j'aurais presque voulu en entendre davantage à propos de Connor, Nath et Marcus ! Sinon l'écriture était fluide, quelques passages un peu répétitifs peut-être et petit bémol, beaucoup de coquilles ! Cela n'a l'air de rien une dizaine, mais c'est assez agaçant quand même ! Des mots en doublons qui n'ont rien à faire là par exemple.

A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :
Littéraire : Lire un livre avec un livre sur la couverture ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.
Entre les lignes - Portia Da Costa
C'est un avis mitigé pour moi. C'était particulièrement bien écrit même si quelques détails laissaient à désirer et quelques redondances peut-être. Le concept de la lettre et de l'adorateur secret était assez intéressant mais pas assez exploité et bien que l'histoire avait bien démarré, que je commençait à apprécier Daniel, je ne sais pas, j'ai presque décroché, je n'ai pas compris le dérapage de l'héroine, pourquoi - elle comme lui d'ailleurs - alors qu'ils avaient juré de ne pas s'attacher, se déclarent leur flamme comme des amoureux transis? Si rapidement. La fin n'est guère mieux, et c'est ce qui a fait bien chuter mon estime de ce livre. La couverture était à tomber mais le contenu a été moins addictif.

C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt :
Pile à L’heure : Lire un livre avec un objet lié au temps dans le titre ou la couverture (ex. : horloge, montre, l’heure)
Duel en enfer – Bob Garcia
Je n'ai pas vraiment été convaincue par ce livre et au vu des commentaires qui précédent je me rends compte que cet avis est plutôt partagé. Je n'ai pas réussi à embarquer dans les rues londoniennes, car il est vrai que nombres de détails, postures et paroles ne collent pas avec le siècle auquel appartiennent Sherlock Holmes et Watson. C'est vraiment dommage, cela aurait pu être une sacrée oeuvre si l'on avait eu tous les ingrédients réunis. Moins d'anachronismes, plus d'enquête et surtout le bémol du livre : l'absence de Jack l'éventreur. Je m'attendais à en savoir nettement plus sur lui que cela n'a été le cas ! Heureusement qu'il s'est lu vite, mais je regrette un peu d'avoir payé et de l'avoir en ma possession, tout simplement parce que je ne le garderai pas dans ma bibliothèque.

C2 - Vous avez tendance à vivre :
Dans un monde imaginaire : Lire un livre avec des créatures surnaturelles
Anita Blake 6 Mortelle Séduction - Laurell K. Hamilton
Relecture : Là enfin j'ai retrouvé le monde que j'attendais, les métamorphes – coup de cœur inconsidérable pour Jason malgré son tempérament – et les vampires ! J'ai été ravie de faire la connaissance de Damian, même si Anita ne l'aime pas j'ai l'impression qu'on va le revoir donc pas mécontente qu'il ait piqué ma curiosité. Je suis particulièrement satisfaite aussi parce que Jean-Claude était là pas mal de fois donc ma préférence a été servie dans ce tome et plus encore le côté érotique que j'attendais aussi. Tout était suffisamment bien écrit pour que cela me convienne. Néanmoins un petit bémol peut-être par rapport à toutes les barrières que s'est mise Anita, vis à vis du mariage etc, pour au final, envoyer valser un peu toute sa morale. J'ai trouvé cela assez paradoxal. Néanmoins les enquêtes en parallèle sont toujours aussi fascinantes et c'est aussi ça que j'aime tout particulièrement dans cette série, le côté profiler traquant les tueurs en série paranormaux. Offrande brûlée promet et j'ai très très hâte de m'y plonger...

C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :
XXème Siècle = 1900 (révolution sociale et écologique) : Lire un livre avec un message écologique ou un livre s'intéressant aux femmes (droits, condition, portraits) ou livre avec un personnage victime de ségrégation
 Le pensionnat de Mademoiselle Géraldine 1 Etiquette & Espionnage - Gail Carriger
Première lecture Steampunk. Je savais que j'aurais des difficultés pour rentrer dans ce genre nouveau, j'ai eu beaucoup de mal à le finir et c'est un euphémisme parce que je l'ai lâché à plusieurs reprises en me forçant presque pour en venir à bout. Alors qu'une fois vraiment plongée dans l'histoire au final j'ai trouvé ça pas mal ! Sophronia est politiquement incorrect et j'adore ! Petite préférence pour Pillover ( je lui imagine déjà une vie pleine de péripéties en vérité et mes soupçons ont été concluants à son sujet en cherchant sur internet ) et Phileas ou Savon ( Soap en VO ) il est juste irrésistible. Je ne sais pas si c'est parce que l'auteure n'a pas eu peur de le décrire avec la peau noire ou si c'est son charme naturel qui me fait penser à un autre personnage, mais je l'ai adoré et rien que pour lui j'aimerais continuer la série. Point bonus pour Bambersnoot le méchanimal, assez drôle. Les professeurs, le vampire notamment, n'étaient pas mal non plus dans le genre. Donc pour résumer, une fois que j'ai été plus familière des lieux et du genre j'ai su apprécier ma lecture, bien que je n'ai pas forcément tout compris au niveau des lieux et paysages !

6/24

Je reviens rapidement pour avancer :)

Mon Récap ici
Dernière modification par VampireAcademyTeam le sam. 21 août, 2021 11:10 am, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

MAJ jusqu'ici
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par tyka »

L4ur33n a écrit : jeu. 19 août, 2021 11:12 pm
tyka a écrit : jeu. 19 août, 2021 7:30 pm Pas mal de Sentinelles dans le challenge :)
J’essaye de pas regarder les résultats avant d’avoir le miens…
idem je n'ai pas regardé les résultats des participant.e.s avant d'avoir le mien ;)
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider deux nouvelles réponses du test:

E/ VOS GOUTS / VOS PASSIONS: E4 – Vos Goûts musicaux - b. Musique Pop, Rock & Rap : Livre un livre avec un personnage qui meurt tragiquement dans l’histoire avec
Spoiler
La Lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne.
Mon avis: Nouvelle couverture et titre qui m'ont attiré, malheureusement l'adage l'habit ne fait pas le moine correspond bien tristement à ce roman. Je ne vais pas tourner autour du pot longtemps: je ne l'ai pas apprécié. Autant la thématique dans l'univers de l'époque est intéressante et c'est un bon sujet dans la littérature classique. Cependant, l'approche de l'auteur m'a complétement endormie. Conter l'histoire dans l'histoire ça peut être un moyen original de découvrir le récit, mais ici la mise en scène et la narration sont beaucoup trop longues et pesantes.

Et F/ VOTRE VIE SOCIALE: F2 - Dans un conflit, vous choisissez : a ♦ Le Pacifisme : Lire un livre avec une romance avec Hôtel Castellana de Ruta Sepetys.

Mon avis: En me lançant dans ce récit, je n'avais pas soupçonné un seul instant que la découverte de l'Espagne sous le règne tyrannique et oppressant de Franco soit aussi plaisante, émouvante, poignante et agréable à lire. Je craignais que ce soit trop lourd, trop sérieux, trop sombre. Ça n'a absolument pas été le cas. Cette dimension n'a pas été diminuée ou mise de côté. Elle est bien présente tout au long de l'histoire en étant rudement bien menée pour ne pas en être écœurée au point de ne pas finir l'histoire.
Je connais bien l'Espagne et son histoire pour y avoir vécu et l'avoir étudié, mais cette période n'est pas si abordée que ça et l'explorer à travers ce livre a été une réelle immersion. C'est réellement agréable de voir les différentes facettes de cette Espagne et d'en faire la comparaison avec celle que je connais si bien. C'est terriblement déroutant et happant. Je trouve que l'auteure a très bien réfléchi et utilisé ses personnages. C'est vraiment bien trouvé d'user de la photographie pour relater ces moments graves et qu'il ne faut pas laisser tomber dans l'oubli. On ressent bien la véracité (qu'on dû réellement vivre des gens de l'époque) à travers les personnages et leur avancée dans l'histoire et encore plus lorsqu'on découvre les "illustrations de ce roman". Je n'en dis pas plus et je vous laisse le découvrir à votre tour.


Recap: viewtopic.php?p=21676194#p21676194
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je valide la consigne B4 (b) : Vos activités en vacances sont : Vous visitez les villes et les boutiques de souvenirs (un livre avec une ville sur la couverture) avec Death of a Salesman d'Arthur Miller.

Image

Mon avis : J'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec ce livre. J'ai eu beaucoup de mal à avoir de l'empathie pour les personnages, en particulier Willy que j'ai trouvé profondément antipathique. De même, l'écriture assez particulière avec ses flashbacks incessants a rendu ma lecture encore plus difficile. Je reconnais cependant que les réflexions particulièrement fines du roman sur la réussite sociale et le rêve américain sont intéressantes.


Je valide aussi la consigne E1 (b) : Niveau alimentation, vous êtes plutôt : Végétarienne (un livre avec des fruits et des légumes sur la couverture) avec Le souper des maléfices de Christophe Arleston.

Image

Mon avis : Un roman de fantasy léger, humoristique et bon enfant qu'il faut lire sans prise de tête. Si le développement de l'univers est un peu mis au second plan, les personnages sortent du lot avec leurs personnalités loufoques et traits de caractères exacerbés. Une lecture plutôt agréable, mais loin d'être mémorable car il m'a manqué un petit quelque chose.

Récap
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par 142536978a1 »

Bonjour,
Je profite de mon retour de vacances pour valider plusieurs consignes :

E3 – En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion :

♦ Intellectuelle : Lire un livre avec un personnage passionné de lecture, cinéma, musée, expo => Au bon roman, L. Cossé :
Ivan et Francesca sont passionnés de littérature au point de lancer une libraire dédiée uniquement aux bons romans. Cette entreprise farfelue déplait à plus d'un, entre les auteurs déçus de ne pas faire partie de la sélection, les lecteurs qui ont l'impression qu'on critique leur goût et les éditeurs qui n'arrivent pas à vendre tous leurs livres.
L'intrigue du roman est incroyable, se fondant sur une idée que je trouve assez génial et comportant une part d'intrigue policière dans la mesure où la librairie et tous ceux qui y sont liés sont menacés par un mystérieux ennemi. J'ai suivi avec impatience l'histoire de cette librairie particulière et de ses employées. Les personnages sont tous assez attachants (à l'exception de la chérie d'Ivan selon moi) cependant j'ai été légèrement déçue par la fin, qui m'a laissée sur ma faim, puisque l'intrigue policière n'est jamais complètement résolue. Enfin, un des gros points forts du roman reste l'envie qu'il donne de se plonger dans tous les titres que les personnages évoquent au fil de l'histoire. C'est un roman qui donne envie de redécouvrir la littérature !


A2 - Vous avez l’habitude de travailler :

♣ En Solitaire : Lire un livre avec une Femme ou un Homme seul sur la couverture =>Shayne Davies: Lui, blond et paumé, J. May : Le deuxième tome de cette série de bit-lit ne m'a pas déçue. Shayne est toujours aussi mordante, sa relation avec Brenner toujours aussi compliquée et mignonne et l'intrigue haletante. Tout va à cent à l'heure, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer et va de révélations en rebondissements. Les auteurs ont décidément du talent pour dépeindre des personnages et des situations complexes qui sonnent justes. Enfin, les petits clins d’œil à Nora Jacobs sont très bien exécutés, amenant le lecteur à la prendre en grippe alors même que la série précédente des auteurs faisait tout l'inverse, et c'est là (selon moi) une preuve de leur talent d'écriture.

Image


B1 - Vos itinéraires de voyage sont :
♠ Vous partez pour une destination lointaine vers l'inconnu et au-delà : Lire un livre dont l’histoire se passe dans une destination lointaine ou dans l’espace => H2G2 : Le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde, D. Adams : Le deuxième tome de la fameuse saga de science-fiction de Douglas Adams est aussi barrée et fun que le premier. Nos personnages sont à la recherche du Maître de l'Univers et se retrouvent plus d'une fois envoyés sur diverses planètes plus ou moins accueillantes avant d'y parvenir. L'humour décalé et l'imagination sans limite de l'auteur se retrouvent bien dans ce tome et donnent envie de poursuivre l'aventure pour savoir quelles autres improbabilités nos héros vont rencontrer par la suite.

Tout cela me permet de valider le deuxième palier du challenge mais vu que j'ai encore un peu de temps devant moi, je souhaite tenter le dernier palier, donc je passe à l'extraverti.

Mon récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

142536978a1 a écrit : lun. 23 août, 2021 1:54 pm Bonjour,

Tout cela me permet de valider le deuxième palier du challenge mais vu que j'ai encore un peu de temps devant moi, je souhaite tenter le dernier palier, donc je passe à l'extraverti.
Bonjour

OK c'est noté ;)
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par magaliB »

Coucou :D

Je valide les consignes :

C/ VOTRE VIE PRIVEE


C3 - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier :
  1. ♠ Jack Sparrow (Pirates des Caraibes) / Capitaine Amelia (La Planète au trésor) ou Nébula (Les Gardiens de la galaxie) : Lire un livre avec de la piraterie

Image

"La Dynastie des De Warenne, tome 8 : Lady Flibuste" de Brenda Joyce
J'aime toujours me plonger dans les romans de Brenda Joyce. Une belle écriture. Des personnages forts et attachants, et une belle histoire d'amour pleine de rebondissements.
J'ai retrouvé la famille des De Warenne avec plaisir. Cliff un homme d'honneur, bien que Don Juan à ses heures, fera tout pour résister aux charmes d'Amanda et la ramener en Angleterre auprès de sa famille saine et sauve, sans atteindre à son honneur.
Amanda bien qu'innocente et naïve, sait qu'elle a du charme. Elle a aussi beaucoup de caractère et de courage. Elevée à la dure par son pirate de père, elle n'hésite pas à braver la tempête et à se battre à l'épée.
Des scènes très chaudes, mais non, non, non il résiste. C'était assez comique à certains moments. J'ai beaucoup aimé, entre autres, le moment où nos deux héros ferraillent à l'épée.


D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES


D3 – Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel) :
  1. Adulte (vous êtes responsable mais avez oublié votre âme d’enfant) : Lire un livre New Adult (personnage de + de 18 ans)

Image

"The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout" de J.A. Redmerski
Un road-trip sur les routes des Etats-Unis, entre deux héros malmenés par la vie.
Camryn un peu perdue, dépressive depuis le décès de son petit ami. Qui décide de partir pour nulle part, en Car.
Andrew très sympathique, abordable, plein d'humour, bien sûr très mignon ;) qui fait tout pour la décoincer. Mais que l'on sent par la suite avec des secrets, un côté un peu noir.
Tout deux vont se rencontrer dans le bus qui les emmène dans le Kansas. Vont décider de rester ensemble pour poursuivre leur voyage en bus, puis par la suite avec la voiture d'Andrew. Direction la Louisiane, la nouvelle Orléans, le Texas. On découvre qu'Andrew est chanteur et qu'il se produit sur des petites scènes. Ils parlent beaucoup de leur goût musicaux et de leurs groupes ou chanteurs préférés. Beaucoup de connotation sur des titres des Rolling Stones , Bad Company, The civil wars, Kansas "dust in the wind" https://www.youtube.com/watch?v=pKnCBiWwxRk... ça donne envie d'aller les écouter sur You Tube :D
Et puis tout à coup, l'auteur développe un thème très sexuel entre les deux protagonistes. Très possessif pour Andrew, mais qui d'un autre côté ne veut pas s'attacher. On sent que quelque chose ne va pas, on commence à avoir des doutes mais dans divers sens. C'est quoi ce livre ??
Je suis un peu mitigé sur le déroulement de ce roman. Le style était bien avec un roman à deux voix. Très addictif, un début très prenant, plein de bon moment et d'émotion, mais qui m'a laissé sur ma faim, par certains côtés très rapides et à d'autres bâclés.
Certes c'est une belle histoire, avec beaucoup d'émotion, des thèmes difficiles comme la maladie, la mort, le deuil. Mais les derniers chapitres… Qu'est-ce qui c'est passé, entre la fin du ch.39 et le ch. 40... un BUG ?? pour que l'auteur tourne court comme ça ?? Alors elle se rattrape (un peu) en rajoutant après la note de l'auteur un chapitre sur la version d'Andrew. Mais même là… Je suis un peu déçu… 500 pages qu'en même il y avait de quoi faire :(


21/24

Test de personnalité
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par clocloee »

Bonjour, pour la consigne :
D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :
♥ La Timidité / La Réserve (vous avez du mal à vous ouvrir) : Lire un livre avec en couverture l'éclosion des fleurs ou arbre du printemps,

je me demandais si ce livre pourrait coller ?
Image
L'hortensia n'est pas forcément une fleur de printemps et puis elle est complètement éclose donc ça me paraît un peu limite peut-être ?
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

clocloee a écrit : lun. 23 août, 2021 9:19 pm Bonjour, pour la consigne :
D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :
♥ La Timidité / La Réserve (vous avez du mal à vous ouvrir) : Lire un livre avec en couverture l'éclosion des fleurs ou arbre du printemps,

je me demandais si ce livre pourrait coller ?
Image
L'hortensia n'est pas forcément une fleur de printemps et puis elle est complètement éclose donc ça me paraît un peu limite peut-être ?
Bonsoir
On accepte toutes les fleurs par contre il faut qu'on puisse voir au moins une fleur fermée ou en éclosion. Je sais que ce n'est pas évident à trouver donc si tu n'arrives pas on acceptera celle-ci ;)
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par clocloee »

Soah a écrit : lun. 23 août, 2021 9:30 pm
clocloee a écrit : lun. 23 août, 2021 9:19 pm Bonjour, pour la consigne :
D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :
♥ La Timidité / La Réserve (vous avez du mal à vous ouvrir) : Lire un livre avec en couverture l'éclosion des fleurs ou arbre du printemps,

je me demandais si ce livre pourrait coller ?
Image
L'hortensia n'est pas forcément une fleur de printemps et puis elle est complètement éclose donc ça me paraît un peu limite peut-être ?
Bonsoir
On accepte toutes les fleurs par contre il faut qu'on puisse voir au moins une fleur fermée ou en éclosion. Je sais que ce n'est pas évident à trouver donc si tu n'arrives pas on acceptera celle-ci ;)
Merci de ta réponse ! :) Je vais faire compter ce livre dans une autre catégorie et vu que je ne vise pas de faire toutes les catégories ça ne sera pas un souci si je ne complète pas celle-ci ! :)
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne: A/ VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES

A2 - Vous avez l’habitude de travailler b ♥ En équipe (ou à plusieurs) : Lire un livre avec plusieurs personnes sur la couverture ♥ Cher Père Noël... J'arrive! de Laura Muller.

Mon avis: Une romance de Noël qui nous plonge au village du Père Noël à travers une pluie de coïncidence pour notre héroïne principale, Juliette. On pourrait s'attendre à une histoire niaise, mais en toute honnêteté j'ai adoré grâce à l'écriture simple, les passions des personnages que je partage, le voyage, sa mise en scène et surtout l'HUMOUR. Je me suis beaucoup amusée durant le voyage de Juliette, tant par les événements qui lui arrivent, que par ses pensées ainsi que celles de Julien et sa magnifique et joyeuse famille. Un bon petit roman de Noël qui fait du bien même en plein été!

Recap: viewtopic.php?p=21676194#p21676194
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par juliebch »

Je valide le F4 - En soirée, vous êtes plutôt avec la réponse C. Soirée en famille/entre amis : Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante : : La passe-miroir, T4 : La tempête des échos de Christelle Dabos

Image

Saga finie !!
Et bien un tome qui m'a mis dans le bain plus rapidement que le 2 et 3 ! Enfin on a des rappels (oui parce que moi j'ai tout lu à leur sortie alors les 2 ans d'attente entre chaque tome m'ont fait oublié plein de trucs de l'histoire et les tomes 2 et 3 ne rappelait pas qui était qui et je me perdais un peu). Là au moins on a un rappel des personnages principaux et surtout au fil du roman on a un point sur la situation dans laquelle le tome 3 nous avait laissé ! Et ça, et bien c'est fort agréable !
Je me suis bien accrochée pour comprendre les échos et tout ça mais franchement j'ai bien aimé ! Belle imagination ! Et certains trucs m'ont déchiré le cœur donc comme quoi on s'attache aux personnages et pour moi ça en fait un roman réussi.

Recap
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Ardawal »

Bonjour,

Je valide la consigne D4: "Votre caractère est plutôt: Sérieux" avec Sous la lumière d'Hélios, de Dominique Lémuri, dans lequel on rencontre plusieurs personnages dans des positions de leadership:
- La commandante Suria
- Le Meneur Llo
- Petter, le chef du groupe des chasseurs, ensuite remplacé par Liz,
- Yul qui se retrouve souvent chef de mission.

Voici mon avis: Un roman que j'ai énormément apprécié, notamment pour les thématiques qu'il aborde: la remise en question (difficile) de ses préjugés, l'acceptation de la différence, les difficultés à vivre ensemble dans la différence, la découverte d'un nouveau monde, de nouvelles formes de vie et les craintes que cela suscite et qu'il faut surmonter.
L'univers est très bien rendu et immersif ; tous ses éléments sont présentés de façon claire et accessible. J'ai apprécié les aspects technologiques du roman (le Fil, les Personnalités Non Biologiques, etc.) et la manière dont ils sont intégrés à l'univers. J'ai été très intriguée par le Vood que j'ai aimé découvrir avec Clara et les autres personnages.
Les personnages sont tous bien rendus, avec une personnalité bien à eux, et j'ai aimé les voir évoluer au fil du roman, en particulier dans leurs relations entre eux. Ce livre a été une superbe découverte.
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par clocloee »

Je valide la consigne :
B3 - Votre destination de vacances favorite est :
♥ Rurale (la campagne, la montagne, la mer, le désert) : Lire un livre d’un pays oriental, amérindien ou africain, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Amérique du Sud / Asie / Afrique)

avec Mariage contre nature de Yukiko Motoya
(le livre se passe au Japon)

Mon avis :
Ce petit livre étrange parle de San, épouse au foyer d'un homme dont elle trouve qu'il lui ressemble de plus en plus. Ou alors est-ce elle qui lui ressemble de plus en plus ?
Une centaine de pages qui se lisent à toute allure, une ambiance bien décrite et un peu dérangeante, une histoire un peu absurde dont je ne sais pas bien quoi penser, et notamment si je suis censée en tirer une conclusion ou pas... J'ai trouvé ce livre sympathique, et j'ai ressenti le côté étrange et peut-être inachevé de l'histoire comme un aspect poétique plutôt qu'un défaut.

Une belle découverte.
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par clocloee »

Coucou,

c'est encore moi avec la question sur les fleurs en éclosion : il me semble que sur cette couverture-ci :
Image
la fleur tout en haut à gauche est en éclosion, qu'en penses-tu Soah ?

(désolée si je tire sur la corde, ne pas hésiter à me dire si je suis pénible :)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

clocloee a écrit : jeu. 26 août, 2021 7:59 am Coucou,

c'est encore moi avec la question sur les fleurs en éclosion : il me semble que sur cette couverture-ci :
Image
la fleur tout en haut à gauche est en éclosion, qu'en penses-tu Soah ?

(désolée si je tire sur la corde, ne pas hésiter à me dire si je suis pénible :)
Coucou
Pour moi c'est OK. Je te valide cette couverture, qui est très jolie :D (et ne t'inquiète pas, tu ne nous dérange pas ;) )
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par 142536978a1 »

Bonjour,
J'ai la même question concernant les fleurs en éclosion. Cette image convient-elle ? (Il me semble que la deuxième fleur jaune sur le bras droit n'est pas complètement épanouie)
Merci par avance

Image
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »