[Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par coeurdechristal »

Bonjour ! :)

J'ai terminé la consigne c4 et j'ai choisi la réponse c) (lire un livre steampunk). Pour se faire, j'ai lu Fullmetal alchemist t. 25 à 27 d'Hiromu Arakawa. Il y a plusieur éléments steampunk dans tout le long de l,histoire, mais ce qui rappelle le plus ce sont les automails (prothèses métalliques) de certains personnages, mais d'Edward principalement. Le style des habits et l'armure d'Alphonse rappelle un peu aussi le steampunk.

Tome 25 (195 pages) lu le 07/05/2021: J'ai adoré ce tome ! Nombreuses sont les scènes touchantes. La collaboration que retire Lin et Greed m'impressionne toujours autant, mais ô comme elle est satisfaisante. Tome toujours à la hauteur des autres.

Tome 26 (208 pages) lu le 08/05/2021: Cet avant dernier tome, concerne le tout dernier combat, la finale. Relations père-fils se mettent de l'avant, tout comme la relation fraternelle (bien qu'on suit celle-ci depuis le début). Beaucoup de sacrifices sont fait par nos personnages préférés pour leurs proches. Les conflits se règlent et les répliques toujours aussi parfaites. La finale promet.

tome 27 (192 pages) lu le 08/05/2021 :
Magnifique fin. Un dénouement à la hauteur du reste de la série. Les personnages fidèles à eux-mêmes du début à la fin son touchants. On ne peut s'empêcher de sourire. J'ai tout de même été surprise par quelques tournures d'événements. Les différement thèmes abordés durant tout le long sont bien exploités jusqu'à la fin et les dessins sont magnifiques. Le plaisir que j'ai eu à voir Alphonse n'être plus qu'un. La maturié et le développement des garçons est inspirante. Il faudra certainement un deuil pour tous ces personanges auxquels je me suis attachée.

Récap ici : viewtopic.php?f=485&t=314839&p=21676172#p21676172
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide la consigne A2 avec La carte des Confins T1, Marie Reppelin
Globalement, j'ai adoré cette lecture que j'ai trouvé addictive, je l'ai dévorée en 2 jours. J'ai très fortement ressentie l'inspiration Pirate des Caraïbes, mais ça ne m'a pas dérangé de retrouver des éléments si semblables au film, l'inspiration doit bien sortir de quelque part ! Pour partir sur les points positifs : la plume de Marie est très fluide, pas de lourdeur, pas de moment à rallonge, on se laisse vite emporter par le récit et les évènements. Contrairement à d'autres lecteurs, j'ai une capacité à passer au dessus des clichés si le fil narratif me plaît, donc même s'il est vrai que nous en trouvons pas mal dans ce livre, ils ne m'ont pas posé problème pour l'apprécier. J'ai aussi beaucoup aimé l'univers créé ainsi que ses personnages. J'avoue ne pas être tombée sous le charme de Blake, ni de ses échanges avec Callie, ça manquait un peu de piquant pour moi, ce n'était pas assez enflammé, trop survolé, trop enfantin. Mais vraiment, j'ai trouvé l'histoire très bonne, j'ai adoré le récit, et je suis impatiente de me plonger dans le tome 2 le jour où il sortira.
Pour ce qui est du point négatif, il n'est pas méchant. En prenant en compte le fait que c'est un premier roman, j'ai dit que j'avais adoré la plume et l'univers, Mais je pense tout de même que ceux-ci peuvent être plus développés. Dans la narration, nous manquons de temps avec les personnages secondaires, par exemple les membres de l'équipage, ce qui nous empêche d'apprendre à les connaître et à nous attacher à eux, et plombe un peu ce que nous aurions pu ressentir face à la trahison par exemple. Nous restons un peu en surface des personnages et des émotions. Y compris celles de Blake et Callie, ce qui ne permet pas de se projeter et de ressentir. Mais devant certains passages plus fort que d'autres dans ce tome 1, je suis sûre qu'au fil des romans, ce point se verra grandement amélioré. Je suis certaine qu'avec le temps, Marie nous offrira des personnages et des situations moins clichés (Jossy) pour nous apporter de bonnes surprises, car Bold est déjà un bon travail très prometteur. Il faudrait aussi accorder un peu plus de maturité aux personnages en raison de leur âge et de leur situation leur ayant déjà fait traverser pas mal d'épreuves, mais en gardant ce côté cynique qu'ils ont que j'ai trouvé très bon. Car s'il est vrai que certaines réactions et pensées font penser à des adolescents victimes de leurs hormones, d'autres passages démontrent d'une capacité de l'autrice à rendre ses personnages plus graves. C'est pourquoi je suis persuadée que Marie Reppelin sera une autrice à suivre à l'avenir, qu'elle aura une très bonne évolution que nous constaterons déjà certainement dans la suite de cet ouvrage.


Image

Mon récap est à jour
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Tify »

CindySB a écrit : lun. 10 mai, 2021 10:27 am Bonjour,

Je valide la consigne A2 avec La carte des Confins T1, Marie Reppelin
Globalement, j'ai adoré cette lecture que j'ai trouvé addictive, je l'ai dévorée en 2 jours. J'ai très fortement ressentie l'inspiration Pirate des Caraïbes, mais ça ne m'a pas dérangé de retrouver des éléments si semblables au film, l'inspiration doit bien sortir de quelque part ! Pour partir sur les points positifs : la plume de Marie est très fluide, pas de lourdeur, pas de moment à rallonge, on se laisse vite emporter par le récit et les évènements. Contrairement à d'autres lecteurs, j'ai une capacité à passer au dessus des clichés si le fil narratif me plaît, donc même s'il est vrai que nous en trouvons pas mal dans ce livre, ils ne m'ont pas posé problème pour l'apprécier. J'ai aussi beaucoup aimé l'univers créé ainsi que ses personnages. J'avoue ne pas être tombée sous le charme de Blake, ni de ses échanges avec Callie, ça manquait un peu de piquant pour moi, ce n'était pas assez enflammé, trop survolé, trop enfantin. Mais vraiment, j'ai trouvé l'histoire très bonne, j'ai adoré le récit, et je suis impatiente de me plonger dans le tome 2 le jour où il sortira.
Pour ce qui est du point négatif, il n'est pas méchant. En prenant en compte le fait que c'est un premier roman, j'ai dit que j'avais adoré la plume et l'univers, Mais je pense tout de même que ceux-ci peuvent être plus développés. Dans la narration, nous manquons de temps avec les personnages secondaires, par exemple les membres de l'équipage, ce qui nous empêche d'apprendre à les connaître et à nous attacher à eux, et plombe un peu ce que nous aurions pu ressentir face à la trahison par exemple. Nous restons un peu en surface des personnages et des émotions. Y compris celles de Blake et Callie, ce qui ne permet pas de se projeter et de ressentir. Mais devant certains passages plus fort que d'autres dans ce tome 1, je suis sûre qu'au fil des romans, ce point se verra grandement amélioré. Je suis certaine qu'avec le temps, Marie nous offrira des personnages et des situations moins clichés (Jossy) pour nous apporter de bonnes surprises, car Bold est déjà un bon travail très prometteur. Il faudrait aussi accorder un peu plus de maturité aux personnages en raison de leur âge et de leur situation leur ayant déjà fait traverser pas mal d'épreuves, mais en gardant ce côté cynique qu'ils ont que j'ai trouvé très bon. Car s'il est vrai que certaines réactions et pensées font penser à des adolescents victimes de leurs hormones, d'autres passages démontrent d'une capacité de l'autrice à rendre ses personnages plus graves. C'est pourquoi je suis persuadée que Marie Reppelin sera une autrice à suivre à l'avenir, qu'elle aura une très bonne évolution que nous constaterons déjà certainement dans la suite de cet ouvrage.


Image

Mon récap est à jour
Salut, pourras-tu nous préciser à l'avenir la réponse que tu valides stp ? Parce que par questions il y a 4 réponses et on n'est pas encore devins .... Même si c'est vrai que pour cette question en fonction de la couverture la réponse est évidente mais c'est aussi plus simple pour nous d'avoir la question et la réponse au 1er coup d'oeil plutôt que de devoir aller fouiller dans vos récaps ....
Merci d'avance !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par mistinguette60 »

Je valide la consigne A4 - Vous vous rendez au travail ou à l'école ♣ En voiture : Lire un livre avec une voiture sur la couverture ou dans le titre avec "Alex Barnaby, Tome 1 : Mécano Girl" de Janet Evanovich.

Image

Dans la lignée des Stéphanie Plum du même auteur, j'ai bien rigolé avec cette nouvelle héroïne complètement déjantée ainsi que tous ses acolytes :-)
L'enquête en elle même n'a rien d'extraordinaire mais je n'ai pas vu le temps passé. C'est une vraie lecture détente!

récap
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide la consigne B1.

Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture
Watership Down de Richard Adams

Une très belle découverte. Tous les amoureux des animaux, et particulièrement de ces petits bêtes à grandes oreilles devraient passer un bon moment avec ce roman d'aventure. L'auteur nous entraîne aux côtés d'Hazel, Fyveer, Bigwig et les autres à la conquête de Watership down. On y découvre leurs personnalités, leur façon de vivre, de se nourrir, leurs légendes aussi avec de très beaux contes. C'est un roman très complet et c'est ce qui le rend si prenant!

Récap'
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Angel89 a écrit : lun. 10 mai, 2021 6:55 pm Bonjour, je valide la consigne B1.

Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture
Watership Down de Richard Adams

Une très belle découverte. Tous les amoureux des animaux, et particulièrement de ces petits bêtes à grandes oreilles devraient passer un bon moment avec ce roman d'aventure. L'auteur nous entraîne aux côtés d'Hazel, Fyveer, Bigwig et les autres à la conquête de Watership down. On y découvre leurs personnalités, leur façon de vivre, de se nourrir, leurs légendes aussi avec de très beaux contes. C'est un roman très complet et c'est ce qui le rend si prenant!

Récap'
Bonjour
Peux-tu nous montrer une image de la carte stp pour valider la consigne. Merci beaucoup ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par tyka »

Coucou
Je commence ma mise à jour de mon test de personnalité
Image

A/ VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES

A1 – Votre organisation de travail est :
1.♥ Rigoureuse, ordonnée, méthodique : Lire un livre rapide à lire (Moins de 300 pages)
210 pages
►La Marche de l'incertitude * Yamen MANAI
Avis : roman étrange qui mélange passé/présent, rêve et réalité, assez court mais qui titille notre curiosité. L’auteur à une plume fluide, entrainante qui nous emmène dans son récit. On suit plusieurs personnages qui se mêlent, se croisent et s’éloignent. Le hasard fait parfois bien les choses.


A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :
1.♦ Littéraire : Lire un livre avec un livre sur la couverture ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.
Image►La Librairie des rêves suspendus * Emily BLAINE
Avis : une petite romance tout en douceur, sans prise de tête, les personnages sont sympathiques, Sarah est attachante, son amour pour les livres et la lecture est attendrissant, sa vie sociale se résume à ses livres, et sa librairie. Maxime lui est en colère, blessé, une étincelle et il explose. Et pourtant ces deux personnages que tous opposent à première vue, vont se trouver, se découvrir. Une narration avec le point de vue de chacun, ce qui est agréable, mais j’aurais aimé un peu plus de profondeur, une romance moins rapide, et un peu moins de cliché. Tit moment de lecture.


A4 - Vous vous rendez au travail ou à l'école :
4.♥ En train / Métro / Bus / Tram : Lire un livre avec un moyen de transport en commun sur la couverture ou dans le titre
Image► London noir * André-François RUAUD
Avis : Une plongée dans la littérature policière et d’espionnage Anglais, ou j’ai redécouvert Londres d’une autre manière. A travers l’histoire de ses quartiers, de ses rues. L’auteur nous retrace l’histoire, de la fin de l'ère victorienne à nos jours, comme un guide touristique. Il nous parle des grandes figures littéraires anglaises avec ses plus grands personnages connus. On y croise Sherlock Holmes, Miss Marple, Hercule Poirot ou encore James Bond avec plaisir.



CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par CindySB »

Tify a écrit : lun. 10 mai, 2021 12:50 pm
CindySB a écrit : lun. 10 mai, 2021 10:27 am Bonjour,

Je valide la consigne A2 avec La carte des Confins T1, Marie Reppelin
Globalement, j'ai adoré cette lecture que j'ai trouvé addictive, je l'ai dévorée en 2 jours. J'ai très fortement ressentie l'inspiration Pirate des Caraïbes, mais ça ne m'a pas dérangé de retrouver des éléments si semblables au film, l'inspiration doit bien sortir de quelque part ! Pour partir sur les points positifs : la plume de Marie est très fluide, pas de lourdeur, pas de moment à rallonge, on se laisse vite emporter par le récit et les évènements. Contrairement à d'autres lecteurs, j'ai une capacité à passer au dessus des clichés si le fil narratif me plaît, donc même s'il est vrai que nous en trouvons pas mal dans ce livre, ils ne m'ont pas posé problème pour l'apprécier. J'ai aussi beaucoup aimé l'univers créé ainsi que ses personnages. J'avoue ne pas être tombée sous le charme de Blake, ni de ses échanges avec Callie, ça manquait un peu de piquant pour moi, ce n'était pas assez enflammé, trop survolé, trop enfantin. Mais vraiment, j'ai trouvé l'histoire très bonne, j'ai adoré le récit, et je suis impatiente de me plonger dans le tome 2 le jour où il sortira.
Pour ce qui est du point négatif, il n'est pas méchant. En prenant en compte le fait que c'est un premier roman, j'ai dit que j'avais adoré la plume et l'univers, Mais je pense tout de même que ceux-ci peuvent être plus développés. Dans la narration, nous manquons de temps avec les personnages secondaires, par exemple les membres de l'équipage, ce qui nous empêche d'apprendre à les connaître et à nous attacher à eux, et plombe un peu ce que nous aurions pu ressentir face à la trahison par exemple. Nous restons un peu en surface des personnages et des émotions. Y compris celles de Blake et Callie, ce qui ne permet pas de se projeter et de ressentir. Mais devant certains passages plus fort que d'autres dans ce tome 1, je suis sûre qu'au fil des romans, ce point se verra grandement amélioré. Je suis certaine qu'avec le temps, Marie nous offrira des personnages et des situations moins clichés (Jossy) pour nous apporter de bonnes surprises, car Bold est déjà un bon travail très prometteur. Il faudrait aussi accorder un peu plus de maturité aux personnages en raison de leur âge et de leur situation leur ayant déjà fait traverser pas mal d'épreuves, mais en gardant ce côté cynique qu'ils ont que j'ai trouvé très bon. Car s'il est vrai que certaines réactions et pensées font penser à des adolescents victimes de leurs hormones, d'autres passages démontrent d'une capacité de l'autrice à rendre ses personnages plus graves. C'est pourquoi je suis persuadée que Marie Reppelin sera une autrice à suivre à l'avenir, qu'elle aura une très bonne évolution que nous constaterons déjà certainement dans la suite de cet ouvrage.


Image

Mon récap est à jour


Salut, pourras-tu nous préciser à l'avenir la réponse que tu valides stp ? Parce que par questions il y a 4 réponses et on n'est pas encore devins .... Même si c'est vrai que pour cette question en fonction de la couverture la réponse est évidente mais c'est aussi plus simple pour nous d'avoir la question et la réponse au 1er coup d'oeil plutôt que de devoir aller fouiller dans vos récaps ....
Merci d'avance !
Pas de soucis :D
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide 2 nouvelles questions avec la lecture des noces écossaises T2 : le serment maudit, Gayle Callen (se déroule en Ecosse)
J'ai été un tantinet déçue de ce second tome. Avec ce que nous avions entraperçue de Maggie dans l'opus précédent, je ne m'attendais pas à une ambiance aussi négative, pessimiste et triste. Les moments joyeux sont très peu nombreux, tout comme les moments tendres et romantiques, ce qui est pesant lorsqu'on lit une romance justement. La relation entre Owen et Maggie m'a de fait agacée.

Il s'agit de :

B3 - Votre destination de vacances favorite est ♠ Insulaire (une Ile) : Lire un livre d’un pays insulaire, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Océanie et toutes les îles)
D4- Votre Caractère est plutôt ♦ Pessimiste (Négativité) : Lire un livre dramatique

Mon récap est à jour
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Angel89 »

Soah a écrit : lun. 10 mai, 2021 7:39 pm
Angel89 a écrit : lun. 10 mai, 2021 6:55 pm Bonjour, je valide la consigne B1.

Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture
Watership Down de Richard Adams

Une très belle découverte. Tous les amoureux des animaux, et particulièrement de ces petits bêtes à grandes oreilles devraient passer un bon moment avec ce roman d'aventure. L'auteur nous entraîne aux côtés d'Hazel, Fyveer, Bigwig et les autres à la conquête de Watership down. On y découvre leurs personnalités, leur façon de vivre, de se nourrir, leurs légendes aussi avec de très beaux contes. C'est un roman très complet et c'est ce qui le rend si prenant!

Récap'
Bonjour
Peux-tu nous montrer une image de la carte stp pour valider la consigne. Merci beaucoup ;)
Pas de soucis :)
183933941_732395224094903_107211107634664738_n.jpg
183933941_732395224094903_107211107634664738_n.jpg (482.11 Kio) Consulté 1011 fois
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Angel89 a écrit : mar. 11 mai, 2021 5:37 pm
Soah a écrit : lun. 10 mai, 2021 7:39 pm
Bonjour
Peux-tu nous montrer une image de la carte stp pour valider la consigne. Merci beaucoup ;)
Pas de soucis :)

183933941_732395224094903_107211107634664738_n.jpg
Super merci pour la carte :D
CindySB a écrit : mar. 11 mai, 2021 9:18 am
Il s'agit de :

B3 - Votre destination de vacances favorite est ♠ Insulaire (une Ile) : Lire un livre d’un pays insulaire, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Océanie et toutes les îles)
D4- Votre Caractère est plutôt ♦ Pessimiste (Négativité) : Lire un livre dramatique

Mon récap est à jour
Merci beaucoup pour le détail de tes réponses :D .
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Clarymoon »

Bonsoir,

Je valide la consigne C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :
b. ♣ Temps Modernes = 1498 à 1789 (Les Rois de France et l’éclosion des châteaux) : Lire un livre qui se passe dans le milieu de la royauté ou à une époque des temps modernes avec Malefica Tome 3 - La voie du sang, d'Hervé Gagnon.
Mon avis

Récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par tyka »

Coucou
mise à jour
Image

A/ VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES

A2 - Vous avez l’habitude de travailler :
b.♥ En équipe (ou à plusieurs) : Lire un livre avec plusieurs personnes sur la couverture
Image►Le Petit Défaut de lady Rotherham * Mary BALOGH
Avis : Encore un bon moment de lecture avec cette nouvelle collection « regency » de j’ai lu. La plume de Mary BALOGH est encore savoureuse. Entre pari, quiproquo, tentative de séduction on prend plaisir à suivre le badinage et les joutes verbales de Diana et Jack. Une rencontre entre les deux personnages principaux assez originale dans le genre, une partie de campagne comme seule Mary Balogh peut nous les conter, avec une ribambelle de personnages secondaires. Petit bémol, récit assez court, ce qui précipite malheureusement les sentiments, et l’histoire de Diana et Jack.

Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Tify »

MAJ jusqu'ici !
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par L4ur33n »

Hello !! Je valide la question F2 - Dans un conflit, vous choisissez : ♦ Le Pacifisme : Lire un livre avec une romance avec le tome 1 Styx Riders : La Colère d'Hadès de Kalypso Caldin

Avant tout, il faut savoir que j'aime beaucoup les romans liés aux bikers, fait que j'en ai lu pas mal et certains sont assez similaires. L'originalité de la série Styx Riders c'est qu'il y a un lien avec la mythologie que ce soit avec les personnages ou certains lieux. J'ai vraiment adoré ce premier tome, je pense même lire la suite prochainement. Certains diront que la romance entre Ash et Heden va vite, mais au contraire, on comprend pourquoi, tout est assez logique, justifié et fluide. On ne s'ennuie pas un seul instant. Il n'y pas de jeu du je t'aime moi non plus, je te mérite pas, bla-bla-bla. Non, c'est une relation basée sur le pardon et sur la force que procure l'amour pour réussir à se sortir du passé et pour mieux avancer. Surtout qu'Heden a un petit caractère qui fait qu'elle ne baisse jamais les bras et dit les choses clairement, et ça fait du bien de ne pas avoir affaire à un personnage qui se retranche sur elle-même.

Mon récap
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par clocloee »

Bonjour,

super challenge ! Je m'inscris au niveau 2 sans cumul et ce post sera mon récapitulatif.
J'ajouterai les consignes au fur et à mesure que je les validerai.

A Votre travail ou vos études

A1 – Votre organisation de travail est :
♥ Rigoureuse, ordonnée, méthodique : Lire un livre rapide à lire (Moins de 300 pages)
Bridget Jones's Baby de Helen Fielding[/i]

A2 - Vous avez l'habitude de travailler :
♥ En équipe (ou à plusieurs) : Lire un livre avec plusieurs personnes sur la couverture
Comment j'ai retrouvé Livingstone de Henry Stanley

A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :
♠ Scientifique : Lire un livre avec un mot en rapport avec les machines, un appareil, un outil dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.
The fated sky de Mary Robinette Kowal

B - Vos voyages

B1 - Vos itinéraires de voyage sont :
♠ Vous partez pour une destination lointaine vers l'inconnu et au-delà : Lire un livre dont l’histoire se passe dans une destination lointaine ou dans l’espace
La ville et les chiens de Mario Vargas Llosa

B2 - En Vacances, votre logement est :
♥ Populaire (dans le sens économique, fréquenté par le plus grand nombre ou proche des gens) : Lire un Best Sellers (Parmi les 100 premiers du Top 1000 Booknode ou du Top Séries)
Circé de Madeline Miller

B3 - Votre destination de vacances favorite est :
♥ Rurale (la campagne, la montagne, la mer, le désert) : Lire un livre d’un pays oriental, amérindien ou africain, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Amérique du Sud / Asie / Afrique)
Mariage contre nature de Yukiko Motoya

C : Vie privée

C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :
♦ XXème Siècle = 1900 (révolution sociale et écologique) : Lire un livre avec un message écologique ou un livre s'intéressant aux femmes (droits, condition, portraits) ou livre avec un personnage victime de ségrégation
Homegoing de Yaa Gyasi

C2 - Vous avez tendance à vivre :
♠ Dans un monde imaginaire : Lire un livre avec des créatures surnaturelles
Elven Star de Margaret Weis et Tracy Hickman : il y a un dragon et des titans dans ce livre.

D : Vos émotions / caractère

D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :
La Timidité / La Réserve (vous avez du mal à vous ouvrir) : Lire un livre avec en couverture l'éclosion des fleurs ou arbre du printemps
The Bear and the Nightingale de Katherine Arden

D2 - Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :
Air (Gémeau, Balance, ou Verseau) : Lire un livre avec une couverture blanche
The name of the wind de Patrick Rothfuss

D4 : Votre caractère est plutôt :
♣ Sérieux (qui prend les choses très au sérieux)
L'argent d'Emile Zola

E : Vos goûts / vos passions

E1 - Niveau alimentation, vous êtes plutôt :
♠ Végétarien : Lire un livre avec des fruits ou légumes sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui est végétarien
Daughter of the Forest de Juliet Marillier

E3 – En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion :
♦ Intellectuelle : Lire un livre avec un personnage passionné de lecture, cinéma, musée, expo
Soixante-neuf tiroirs de Goran Petrović

E4 - Vos goûts musicaux :
♣ Musique Pop, Rock & Rap : Livre un livre avec un personnage qui meurt tragiquement dans l’histoire
Spoiler
Dragon Wing (L'aile du dragon) de Margaret Weis et Tracy Hickman
F/ VOTRE VIE SOCIALE

F1 - Dans un groupe, vous êtes :
♥ Solitaire : Lire un livre avec des étoiles sur la couverture ou dans le titre
Elven Star de Margaret Weis et Tracy Hickman

F2 - Dans un conflit, vous choisissez :
♦ Le Pacifisme : Lire un livre avec une romance
Les yeux dans les arbres de Barbara Kingsolver

F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :
♦ Vous préférez rester incognito et portez un masque : Lire un livre avec un personnage qui se cache sous un masque, qui a une double vie (Ex : milliardaire le jour et super-héros la nuit)
Blonde de Joyce Carol Oates

F4 - En soirée, vous êtes plutôt :
♥ Soirée en famille/entre amis : Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante
My sister de Michelle Adams
Dernière modification par clocloee le dim. 03 oct., 2021 3:17 pm, modifié 20 fois.
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par clocloee »

Je valide la consigne C4.d : XXème Siècle = 1900 (révolution sociale et écologique) : Lire un livre avec un message écologique ou un livre s'intéressant aux femmes (droits, condition, portraits) ou livre avec un personnage victime de ségrégation
avec Homegoing (No home en français) de Yaa Gyasi.

La moitié des personnages de ce livre sont les descendants successifs d'une lignée ghanéenne qui sont réduits en esclavage puis emprisonnés sans raison, victime de racisme, etc.

Mon avis :
Ce livre suit, depuis la fin du 18e siècle, génération après génération, deux lignées ghanéennes issues de deux demi-soeurs qui ne se connaissent pas : l'une issue d'une famille puissante dans son village et qui épouse un homme blanc qui fait de la traite d'esclaves, et l'autre qui est vendue comme esclave. Les descendants de l'une vont rester au Ghana, ceux de l'autre être envoyés aux États-Unis.

Personnage par personnage on suit l'histoire des deux pays et les événements qui l'émaillent : guerre de secéssion, guerres de colonisation du Ghana, ... et les abominations qu'ont à subir noirs aux États-Unis même après l'aboliton de l'esclavage. le livre est très bien écrit et on ne s'y perd pas du tout entre les différents personnages.

J'ai adoré en apprendre plus sur le Ghana que je ne connais pas, et sur l'évolution de la situation des noirs aux États-Unis. J'aurais bien aimé en apprendre encore plus sur l'histoire du Ghana (notamment l'indépendance n'est pas du tout décrite) mais je comprends bien que l'autrice écrit le livre qu'elle a envie d'écrire. Il y a un léger côté mystique qui joue un rôle plus ou moins important selon l'interprétation qu'on en a et qui m'a laissée un peu dubitative mais qui en même temps participe clairement au charme du roman.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Bonjour

Je valide ma première consigne : F4 - En soirée, vous êtes plutôt :

c. Soirée en famille/entre amis : Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante

Avec Amour, flingues et macaronis de Anna Triss
Image

La famille est-elle plus importante que sa carrière de tueur à gage ou son restaurant ?
Voilà je m'en doutais que le Tome 1 était suffisant mais bon j'ai quand même laissé une chance à ce livre de me prouver le contraire.
Dès le départ, j'ai eu du mal car je ne comprenais pas les raisons du départ de Robyn. Puis j'ai donné totalement raison à Anya et Valentin. Serieusement Robyn m'a énervée jusqu'à la fin.
Par contre j'ai vraiment apprécié le couple Nina et Giacomo.
Bref une suite qui est longue et ennuyante et même l'action à la fin m'a fait lever les yeux aux ciel tellement c'est invraisemblable et tirée par les cheveux.
Vous l'avez compris, mon intuition était bonne et même si c'est une duologie je note exceptionnellement ces tomes différemment car sinon ce ne serait pas sympa pour le 1er.

Test Personnalité 2021
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

MAJ de la liste des participants jusqu'ici
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par mythik »

Bonjour !

Je valide la consigne :
D4- Votre Caractère est plutôt :
c. ♣ Sérieux (qui prend les choses très au sérieux) : Lire un livre avec un personnage qui est le responsable d’un groupe / leader d’un pays ou un personnage charismatique

avec La Carte des Confins de Marie Reppelin
(Blake est capitaine d'un bateau pirate)

Récap et commentaire ici
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Moridiin »

Hello
Deux petites questions :

Pour D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :
  • ♠ Air (Gémeau, Balance, ou Verseau) : Lire un livre avec une couverture blanche
Est-ce que cette couverture est assez blanche ?
Spoiler
Image
Ou sinon, celle-ci ?
Spoiler
Image


Et pour E1 – Niveau alimentation, vous êtes plutôt :
  • Gourmands : Lire un livre avec une pâtisserie sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui aime pâtisser
Il faut que ce soit absolument la pâtisserie ou la cuisine ça marche aussi ?

Merci
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Moridiin a écrit : mer. 12 mai, 2021 8:10 pm Hello
Deux petites questions :

Pour D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :
  • ♠ Air (Gémeau, Balance, ou Verseau) : Lire un livre avec une couverture blanche
Est-ce que cette couverture est assez blanche ?
Spoiler
Image
Ou sinon, celle-ci ?
Spoiler
Image
Bonsoir
Je prendrais le premier livre car le blanc est majoritaire. Le second pourrait convenir mais les rayures noires me gênent.
Je demande l'avis de Tify et on reviens vers toi.

Edit : OK pour la première couverture :D
Et pour E1 – Niveau alimentation, vous êtes plutôt :
  • Gourmands : Lire un livre avec une pâtisserie sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui aime pâtisser
Il faut que ce soit absolument la pâtisserie ou la cuisine ça marche aussi ?
Navré mais il faut qu'on retrouve de la pâtisserie pour la gourmandise.
Dernière modification par Soah le jeu. 13 mai, 2021 7:52 am, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par ptitflora92 »

Coucou, je m'inscris aussi et je choisi le palier 2 : Stabilité en mode sans cumul.

C'est partie ! :D
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par L4ur33n »

Hello ! Je valide la question B2 - En Vacances, votre logement est : ♥ Populaire (dans le sens économique, fréquenté par le plus grand nombre ou proche des gens) : Lire un Best Sellers (Parmi les 100 premiers du Top 1000 Booknode ou du Top Séries) avec Too Young de Margot D. Bortoli.

Qu'est-ce que je peux être mitigée après cette lecture...... D'un côté je comprends le succès de ce roman, de l'autre je me demande pourquoi autant, puis après je me dis que ce roman n'est pas pour moi. Je m'explique, le résumé me plaisait, l'histoire en elle-même m'a plus, Tobias, Calista aussi, mais alors Mia...... pfffiiiiiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. Je ne sais pas comment Calista et Tobias ont fait pour être tout à fait honnete. Je veux dire, je comprends le fait qu'elle soit un peu mal à l'aise vis à vis de la situation comme elle était baby sitteuse, mais stop quoi. Il a 22 piges et elle 30. Waouhhh !! Quelle différence d'âge ! Oulàlàlà ! Toutes les barrières, les freins, les fausses excuses, nan ça clairement ça m'a gonflé, et c'est clairement pour ça aussi que je sors très mitigée de cette lecture.

Désolée, pour celles qui ont vraiment adoré cette lecture, je peux comprendre qu'on l'aime, mais moi, à cause de Mia.... c'est bof bof...

Mon récap
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par L4ur33n »

Soah a écrit : mer. 12 mai, 2021 9:39 am Bonjour

Je valide ma première consigne : F4 - En soirée, vous êtes plutôt :

c. Soirée en famille/entre amis : Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante

Avec Amour, flingues et macaronis de Anna Triss
Image

La famille est-elle plus importante que sa carrière de tueur à gage ou son restaurant ?
Voilà je m'en doutais que le Tome 1 était suffisant mais bon j'ai quand même laissé une chance à ce livre de me prouver le contraire.
Dès le départ, j'ai eu du mal car je ne comprenais pas les raisons du départ de Robyn. Puis j'ai donné totalement raison à Anya et Valentin. Serieusement Robyn m'a énervée jusqu'à la fin.
Par contre j'ai vraiment apprécié le couple Nina et Giacomo.
Bref une suite qui est longue et ennuyante et même l'action à la fin m'a fait lever les yeux aux ciel tellement c'est invraisemblable et tirée par les cheveux.
Vous l'avez compris, mon intuition était bonne et même si c'est une duologie je note exceptionnellement ces tomes différemment car sinon ce ne serait pas sympa pour le 1er.

Test Personnalité 2021
OHHH comme je te comprends !! J'ai eu le même ressenti que toi pour ce livre là...
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

L4ur33n a écrit : jeu. 13 mai, 2021 2:57 am Hello ! Je valide la question B2 - En Vacances, votre logement est : ♥ Populaire (dans le sens économique, fréquenté par le plus grand nombre ou proche des gens) : Lire un Best Sellers (Parmi les 100 premiers du Top 1000 Booknode ou du Top Séries) avec Too Young de Margot D. Bortoli.
Coucou
Alors ce qui me surprends c'est le classement de ce livre qui est 6ème du top Booknode :o avec à peine 1 228 lecteurs.
Donc je me pose la question :?: sur comment est fait ce top car 6ème c'est même devant les Tolkien, Gilles Legardinier et autres auteurs :shock:
Suis-je la seule qui trouve ce classement bizarre ?

Alors certes il est peut-être très bien, ne l'ayant pas lu, je ne peux pas juger :oops:
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Tify »

Soah a écrit : jeu. 13 mai, 2021 10:11 am
L4ur33n a écrit : jeu. 13 mai, 2021 2:57 am Hello ! Je valide la question B2 - En Vacances, votre logement est : ♥ Populaire (dans le sens économique, fréquenté par le plus grand nombre ou proche des gens) : Lire un Best Sellers (Parmi les 100 premiers du Top 1000 Booknode ou du Top Séries) avec Too Young de Margot D. Bortoli.
Coucou
Alors ce qui me surprends c'est le classement de ce livre qui est 6ème du top Booknode :o avec à peine 1 228 lecteurs.
Donc je me pose la question :?: sur comment est fait ce top car 6ème c'est même devant les Tolkien, Gilles Legardinier et autres auteurs :shock:
Suis-je la seule qui trouve ce classement bizarre ?

Alors certes il est peut-être très bien, ne l'ayant pas lu, je ne peux pas juger :oops:
Je crois que le top est fait en fonction de la note sur 10 attribué aux livres, les étoiles (équivalent à la note globale il me semble). Donc qui dit moins de lecteur dit moins de note donc potentiellement une note plus élevée et cela peut expliquer qu'il soit devant les autres legardinier, tolkien and co même s'il a moins de lecteurs. Après il y a peut etre aussi un minimum de notes et de lecteurs qui doivent rentrer en jeu dans le sens où un livre avec un seul lecteur et une note de 10 ne rentrerait pas dans le top non plus mais je ne sais pas de combien il est
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par mistinguette60 »

Je valide ma consigne E3 – En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion ♦ Intellectuelle : Lire un livre avec un personnage passionné de lecture, cinéma, musée, expo avec "Morwenna" de Jo Dalton.

Morwenna le personnage principal passe son temps à lire de la SF ;)

Je n'ai pas accrochée à ma lecture. J'ai trouvé ça très long et toutes les références à des livres SF m'ont lassée.

Pourtant en lisant le résumé j'étais bien tentée mais finalement j'ai trouvé ça brouillon. Morwenna n'est pas spécialement attachante. Elle est vraiment dans son monde et du coup je me suis même posée la question si elle n'était pas folle...

récap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par tyka »

Tify a écrit : jeu. 13 mai, 2021 12:24 pm
Soah a écrit : jeu. 13 mai, 2021 10:11 am
L4ur33n a écrit : jeu. 13 mai, 2021 2:57 am Hello ! Je valide la question B2 - En Vacances, votre logement est : ♥ Populaire (dans le sens économique, fréquenté par le plus grand nombre ou proche des gens) : Lire un Best Sellers (Parmi les 100 premiers du Top 1000 Booknode ou du Top Séries) avec Too Young de Margot D. Bortoli.
Coucou
Alors ce qui me surprends c'est le classement de ce livre qui est 6ème du top Booknode :o avec à peine 1 228 lecteurs.
Donc je me pose la question :?: sur comment est fait ce top car 6ème c'est même devant les Tolkien, Gilles Legardinier et autres auteurs :shock:
Suis-je la seule qui trouve ce classement bizarre ?

Alors certes il est peut-être très bien, ne l'ayant pas lu, je ne peux pas juger :oops:
Je crois que le top est fait en fonction de la note sur 10 attribué aux livres, les étoiles (équivalent à la note globale il me semble). Donc qui dit moins de lecteur dit moins de note donc potentiellement une note plus élevée et cela peut expliquer qu'il soit devant les autres legardinier, tolkien and co même s'il a moins de lecteurs. Après il y a peut etre aussi un minimum de notes et de lecteurs qui doivent rentrer en jeu dans le sens où un livre avec un seul lecteur et une note de 10 ne rentrerait pas dans le top non plus mais je ne sais pas de combien il est
c'est pour ça qu'il est bon de prendre le temps d'évaluer sa lecture même si on ne remplit que la note globale
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par tyka »

mise à jour

Image

B/ VOS VOYAGES

B2 - En Vacances, votre logement est :

b. 5 étoiles : Lire un livre d’un auteur d’une grande maison d’édition (Plus de 10 ans de création)
► J’ai lu - 1958
Une partie de campagne * Mary BALOGH
Avis : Une romance de Mary BALOGH comme je les aime, la trame reste banale, fidèle à l’autrice, un personnage haut placé dans l’aristocratie, imbu de lui, qui n’a besoin de personne et bien trop sure de lui, face à une ingénue, qui prend la vie comme elle vient. L’intrigue reste banale, un mariage arrangé pour faire enragé son monde, Anthony pensait tout contrôler, il était maitre de son destin et de sa réussite et pourtant, il se fait prendre à son propre jeu, par une petite souris grise, Charity et sa bonté. Une plume encore une fois très fluide et une lecture rapide. Bon moment de lecture.


Répondre

Revenir à « Challenges annuels »