[Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par mythik »

Soah a écrit : mer. 11 août, 2021 12:51 pm
mythik a écrit : lun. 09 août, 2021 8:09 pm Hello !

Je viens valider mon bonus pour enfin avoir mon résultat :D
Image

Voilà ton résultat en Spoiler, et merci à toi pour ta participation


(Pour une fois ce n'est pas une majorité de ♥ :D )
Spoiler
Vous avez une majorité de ♠ : vous appartenez aux Explorateurs

Les Explorateurs (ou Artisans) sont centrés sur l’optimisme.
Ils aiment explorer, rencontrer de nouvelles personnes et leur communiquer leur enthousiasme.
Ils ont besoin de stimulation, d’avoir une liberté d’agir sans obstacles et de voir un résultat marqué à leurs actions.
Leurs énergies sont concentrées sur leur virtuosité, leur légèreté, leur assurance et leur adaptabilité.
Les explorateurs valorisent l’esthétique dans la nature ou dans l’art.
Ils ont tendance à être doués pour employer tous les moyens disponibles afin d’accomplir un but.
Leur créativité est révélée par la variété de solutions qu’ils trouvent.
Enfin, ils sont réalistes, aiment vivre au jour le jour et apprécient également le moment présent ainsi que le monde qui les entoure

C'est plus ou moins vrai ce résultat :lol: Je suis optimiste mais vraiment pas aventurière :lol: :lol: Bon en même temps, je n'ai pas rempli toutes les questions du questionnaire alors ça ne m'étonne pas.
En tout cas, merci pour ce challenge, c'était top :D
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par L4ur33n »

Helllo ! Je viens valider la consigne C2 - Vous avez tendance à vivre : ♦ Au jour le jour : Lire un livre autobiographique ou un journal intime ou une nouvelle. avec le livre Contre ma peau de Chlore Smys

Au départ, c'est un roman qu'on m'a fortement conseillé étant donné que j'aime beaucoup cette auteure, surtout en duo avec Juliette Pierce. Et c'est d'ailleurs ce qui m'a manqué dans ce roman, une plume en duo... On a donc affaire à une jeune femme mal dans sa peau qui subit du harcèlement au boulot, des remarques ingrates de sa famille et qui n'ose pas affronter qui que ce soit, parce que pour elle, ils ont raison. Cette personnalité là, je l'ai comprise rapidement, et je me suis même assez retrouvée en elle. Elle va recevoir une invitation qui va tout changer pour elle et j'ai envie de dire tant mieux. Ce roman est très érotique, mais il montre qu'il suffit qu'une personne tende la main pour arriver à faire face à tous ces détracteurs. Seulement, en parallèle de cette histoire, on suit au fil du roman un journal intime détenu par un personnage qu'on apprécie pas vraiment au cours de l'histoire, mais qui grâce a ce journal intime va montrer une autre facette d'elle et surtout de son passé. Dans l'ensemble c'est un roman que j'ai apprécié, mais il me manquait vraiment son binôme pour être vraiment encrée dans l'histoire. Pas mal de petites choses ont fait que j'ai décroché par moments, mais les thématiques abordées sont assez complexes à traiter et quand même assez réussies.

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Pendergast »

Bonsoir, je révèle la consigne

D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :
d.♠ La Joie (vous ne vous posez pas de question) : Lire un livre avec en couverture un paysage estival lié à l'été
La côte barbare de Ross McDonald:
Un excellent roman noir, typique des années 50, un privé, une femme fatale et des malfrats pas toujours très futés. Tout ce beau monde va donner du fil à retordre à Lew Archer, qui réussira à faire éclater la vérité

Mon recap
Bonne soirée
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Grdegirafe »

Bonjour

Petite MAJ:

B2: Voyage 5 étoiles
D4: Caractère sérieux
E1: Alimentation gourmande
E3: Activité créatives
F1: Groupe solitaire

Je reviens bientôt sur mon ordinateur pour expliciter... Plus de batterie et pas de fil....

Récapitulatif à jour: viewtopic.php?f=485&t=314839&p=21680642#p21680642

Désolée
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Elerinna2 »

Du coup je valide la F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :
♠ Vous retrouvez votre âme d’enfant en princesse ou pirate : Lire un conte ou une réécriture de conte avec Reckless tome 2 : Le retour de Jacob de Cornélia Funke

Un deuxième tome excellent, l'univers inspiré des contes de fées est toujours aussi plaisant et effrayant, l'intrigue est toujours aussi efficace est intéressante, le style toujours très beau cette fois en plus on rajoute ce qui manquait c'est à dire de l'approfondissement de personnages.

Mon récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

MAJ jusqu'ici
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Je viens mettre à jour mes lectures :

:arrow: B2 - En Vacances, votre logement est :
  • c. Recommandé par les guides touristiques : Lire un grand classique (libre de droits)
Avec Tess d'Urberville de Thomas Hardy

C'est ma première, moi qui n'ai pas l'habitude de lire des classiques et j'ai été surprise car malgré un langage soutenue, je ne me suis pas senti perdue. J'ai eu du mal avec la narration comme si l'auteur était spectateur de l'histoire , comme s'il nous décrivait une peinture impressionniste (comme ma couverture par ailleurs).
Cette malédiction de la famille d'Urberville va poursuivre Tess jusqu'à la fin et je comprends le scandale que ce livre a du faire dans une Angleterre Victorienne Protestante et très conservatrice.
Les réactions des familles, des hommes et de l'église sont d'un autre temps mais pas si loin finalement.
J'admire Tess car avec tout ce qu'elle a subit, elle garde toujours la tête haute, se brime pour éviter de salir l'image de son illustre famille, et je n'imaginais pas cette fin pour elle
Spoiler
sérieux le cheval, source de tout ses malheurs a eu un enterrement plus digne qu'elle !!!
J'aimerais vraiment savoir si Thomas Hardy a vraiment connu cette Tess.

:arrow: B3 - Votre destination de vacances favorite est :
  • b. Rurale (la campagne, la montagne, la mer, le désert) : Lire un livre d’un pays oriental, amérindien ou africain, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Amérique du Sud / Asie / Afrique)
Avec Coeur de mercenaire de Sophie Dabat

(L'histoire se déroule au Libéria en Afrique)

Thème très intéressant des medecins bénévoles et mercenaires dans un pays en guerre civile. Tiphaine, médecin part sur un coup de tête dans une mission humanitaire au Libéria et se bat pour sauver des vies alors que Carl, mercenaire les détruits. Les changements sont rapides dans la chronologie de l'histoire et par moment il m'a manqué quelque chose pour vraiment apprécié ma lecture. La fin, je n'ai pas trop compris tout ce revirement et pour moi ce n'est pas très crédible. .


:arrow: B4 – Vos activités en vacances sont :
  • c. Vous découvrez les meilleurs sites archéologiques et historiques : Lire un livre Post-apocalyptique
Avec Les Immortels, Tome 2 : Les Loups sauvages de Amanda Bayle

(l'histoire se déroule des années après la 3ème guerre mondiale où l'être humain a dévasté le monde que l'on connaît en laissant une planète apocalyptique.
Les humains n'ont plus rien et leur seul espoir sont les immortels qui sont sortis de l'ombre pour mettre un terme à leur conflit. Mais le monde des immortels est fait de trahison, de mort et de pouvoir et ça depuis des siècles.
)

J'ai apprécié retrouvé le clan vampire de Luderik et leur compagne. Kane apporte une touche comique et un coup de cœur pour la scène dans les cellules.
Luderik et Eve vont affronter une étape importante dans leur relation et j'apprécie que Eve garde son identité et ne se laisse pas dominé par son compagnon.
J'attaque le dernier tome de suite.

:arrow: D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :
  • a. ♣ Feu (Bélier, Lion ou Sagittaire) : Lire un livre avec une couverture rouge
Avec L'Infiltration, Tome 1 de Fanely Scott

Image
Alors je ne sais pas quoi en penser.
Autant ce livre est super addictif, fluide, je ne voulais pas m'arrêter sans savoir ce qui allait arriver à Kris, pourtant par moment je me suis senti frustrée car j'avais l'impression que l'auteur a rajouté beaucoup de sexe pour prolonger le suspense jusqu'au bout.
L'intrigue est intéressante même si certaines révélations m'ont surprise et d'autres moins.
Les personnages sont vraiment attachants.
Et oui avec plaisir, je lirais la suite.

:arrow: D3 – Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel) :
  • c. Adulte (vous êtes responsable mais avez oublié votre âme d’enfant) : Lire un livre New Adult (personnage de + de 18 ans)
Avec Slow Burn, Tome 1 : Burn for You de J. T. Geissinger

Voilà un gros coup de cœur (merci les OP ALLSTARS),
qui mérite largement sa place en diamant.

Et pourtant au vu du résumé, ce n'était pas gagné car c'est encore la même rengaine d'un milliardaire qui doit trouver une épouse pour satisfaire ses parents mais l'auteur a su se l'approprier par ses mots et ses émotions.
Je suis tombée amoureuse de Bianca et Jackson. De leur colère, de leur complicité, de leur repartie, de leur douleur et de leur amour.
Il y a longtemps que je n'avais pas eu les larmes aux yeux et failli mourir de rire.
Les personnages secondaires m'ont également séduite, en passant par le majordome Rayford et la maman de Bianca, sans oublier la brigade du restaurant et même son ex (quel c**).
Vous l'avez compris je vous encourage à découvrir ce livre qui est vraiment rempli d'émotion.

:arrow: F2 - Dans un conflit, vous choisissez :
  • c. L’immobilisme (Vous vous cacher) : Lire un livre avec un personnage qui renie son passé sous une nouvelle identité
Avec L'Exécutrice, Tome 3 : Venin de Jennifer Estep

Spoiler
(Gin a changé de nom pour se cacher de ceux qui ont assassiné sa famille mais avec la découverte de sa soeur et les révélations sur l'identité de l'assassin, elle ne peut plus se cacher et prends la décision de venger sa famille au risque d'y laisser la vie)


Et bien ce tome est très riche en révélations. Les personnages secondaires prennent de plus en plus d'importance et soutiennent Gin. J'adore Owen (Donovan a vite été oublié) et que dire de Finn (c'est un frère super)

Test Personnalité 2021
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Pendergast »

Bonsoir, je révèle

D4- Votre Caractère est plutôt :
a. Optimiste (Positivité) : Lire un livre feel-good
"Chère mamie au pays du confinement" de Virginie Grimaldi:
Un petit livre sympathique qui se lit très vite. Une vision humoristique et légère de cette période si particulière qui a changé nos vies. Un roman qui fait du bien et qui nous fait relativiser. Détente assurée

F1 - Dans un groupe, vous êtes :
c. Solitaire : Lire un livre avec des étoiles sur la couverture ou dans le titre
Vampyria, Tome 2 : La Cour des miracles de Victor Dixen:
Un deuxième tome encore meilleur que le premier. Notre héroïne évolue de façon positive, on la découvre plus sensible et plus à l'écoute des autres. Et que dire de l'univers créé par l'auteur, complexe, riche, incroyable et fascinant, voire même lumineux ! Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, et même pour certains, effrayants. Et on découvre de nouveaux mystères, il va falloir attendre le troisième tome pour avoir peut-être une réponse à nos questions

Mon recap
Bonne soirée
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 1 consigne

D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :
♠ La Joie (vous ne vous posez pas de question) : Lire un livre avec en couverture un paysage estival lié à l'été

Lacanau Beach, Baby ! Tome 1 : Caleb et Zoé de Ena L. Deline
https://booknode.com/lacanau_beach_baby ... #gallery-1
Mon commentaire:
Génial.
Une romance toute simple mais qui sort du lot grâce à des personnages délirants et des scènes à mourir de rire.
Un excellent moment de lecture.

Total: 23/24
Récap: viewtopic.php?p=21680419#p21680419
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par clocloee »

Mise à jour en ce qui me concerne :

C2 - Vous avez tendance à vivre :
♠ Dans un monde imaginaire : Lire un livre avec des créatures surnaturelles
Elven Star de Margaret Weis et Tracy Hickman : il y a un dragon et des titans dans ce livre.
Un chouette deuxième tome de cette série où on découvre le monde du feu, intéressant même si j'avais trouvé le monde de l'air du précédent tome plus intéressant (et pour être honnête ce monde du feu manque un tout petit peu de feu).
On continue à suivre Haplo qui visite ce monde, avec des nouveaux personnages qui sont les habitants de ce monde et leur histoire. L'histoire est bien menée et bien rythmée ce qui en fait une lecture captivante.
E1 - Niveau alimentation, vous êtes plutôt :
♠ Végétarien : Lire un livre avec des fruits ou légumes sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui est végétarien
Daughter of the Forest de Juliet Marillier : Sorcha, le personnage principal, ne mange pas de viande
Un très beau livre de fantasy qui se passe en Irlande à l'époque médiévale des guerres avec les bretons. Sorcha est la fille d'un seigneur irlandais, douée pour soigner et vivant dans un pays riche de légendes, de magie et du peuple de la forêt qui parfois charme ou enlève les gens. Son destin et les manigances du peuple de la foret vont l'amener bien au-delà de sa vie planifiée de fille de seigneur, et elle va suivre son chemin avec une force incroyable.
Le livre est très bien écrit, l'histoire passionante et émouvante, une très belle découverte !
F2 - Dans un conflit, vous choisissez :
♦ Le Pacifisme : Lire un livre avec une romance
Les yeux dans les arbres de Barbara Kingsolver : Même si ce n'est pas le thème principal du livre il y a une belle romance entre deux des personnages qui occupe une part importante de l'histoire (difficile d'en dire plus sans spoiler)
Un livre magnifique. Nathan Price est un pasteur baptiste américain blanc qui part à la fin des années 60 au Congo Belge avec sa femme et ses quatre filles, pour évangéliser les congolais. Ils arrivent dans un petit village éloigné de tout, avec un pension de la mission baptiste mais absolument préparés à la vie là-bas. À ces ingrédients de départ s'ajoute le caractère de Nathan qui va se dévoiler petit à petit, et l'indépendance qui arrive, l'élection de Lumumba puis le coup d'état de Mobutu.
Ce livre est magnifiquement écrit, et la narration alterne entre les quatre filles, et de courts chapitres narrés par la mère au début de chaque partie. L'autrice a très bien réussi à donner des caractères différents à chacune des filles. Au fil des années on suit leur histoire là-bas, leur compréhension et leur adaptation plus ou moins grande à la culture du pays, et le point auquel elles vont être marquées.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par tyka »

je valide mes deux dernières consignes

F/ VOTRE VIE SOCIALE

Image


F1 - Dans un groupe, vous êtes :
d. ♠ A naviguer entre les groupes : Lire un livre avec une comète ou un vaisseau spatial sur la couverture ou dans le titre
ImageLe Cycle de Fondation, Tome 1 : Fondation * Isaac Asimov
Avis : Univers intéressant et pour le coup captivant, on ne suit pas un personnage mais plusieurs, ce qui nous donne plusieurs point de vu et des interactions différentes. L’écriture est un peu lourde et manque parfois de fluidité. Je lirais la suite.

F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :
a.♠ Vous retrouvez votre âme d’enfant en princesse ou pirate : Lire un conte ou une réécriture de conte
Ce rêve bleu * Liz Braswell
Avis : Tit moment de lecture avec l’histoire d’Aladdin et Jasmine, une lecture qui revisite l’histoire connue de tous. C’est agréable à lire, une écriture bien plus adulte.


Score : = 6 - = 7- ♠ = 8 - ♣ = 3


j'en termine avec 8 .... merci pour ce challenge ... hâte de découvrir mon résultat


Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

tyka a écrit : dim. 15 août, 2021 3:25 pm
Score : = 6 - = 7- ♠ = 8 - ♣ = 3


j'en termine avec 8 .... merci pour ce challenge ... hâte de découvrir mon résultat
Félicitations à toi :D . Nous te donnerons ton résultat bientôt (le temps de contrôler ton résultat mais c'était très serré :o ).
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Pendergast »

Bonjour, je dévoile mes dernières consignes

A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :
d.♠ Scientifique : Lire un livre avec un mot en rapport avec les machines, un appareil, un outil dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.
"Le pouvoir des animaux" de Didier Van Cauwelaert:
Un roman court qui s'appuie sur des faits réels et qui s'avère tout à fait passionnant. L'auteur donne la parole aux 2 "héros" de l'histoire, le mammouth et le tardigrade, qui peuvent ainsi donner leur point de vue sur l'activité humaine, leur action souvent néfaste sur l'environnement et les moyens pour remédier aux destructions occasionnées. Avec une petite pointe d'humour lorsqu'ils évoquent les sentiments des humains ou de leurs compagnons à poils ou plumes. Et une touche de romance point trop pesante. Et si l'avenir de notre espèce reposait sur ces 2 êtres supposés disparus ?

E4 – Vos Goûts musicaux :

b.♣ Musique Pop, Rock & Rap : Livre un livre avec un personnage qui meurt tragiquement dans l’histoire (attention mettre le titre du livre entre les bornes spoiler pour ne pas risquer de spoiler les autres membres s’ils voulaient aussi lire votre livre)
Spoiler
"Juste une ombre" de Karine Giebel:
Un thriller qui se dévore très vite, juste pour arriver rapidement au bout de ce cauchemar dont on devine rapidement l'issue fatidique. Il n'y a aucun espoir dans ce thriller très sombre, où l'on finit par douter de tout même de ces certitudes
Et voilà mon résultat:
8
♣: 5
:7
♠: 4

Mon recap
Bon dimanche
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Pendergast a écrit : dim. 15 août, 2021 5:40 pm Et voilà mon résultat:
8
♣: 5
:7
♠: 4

Bon dimanche
Bravo, comme pour @Tyka le résultat arrive bientôt :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

tyka a écrit : dim. 15 août, 2021 3:25 pm
Score : = 6 - = 7- ♠ = 8 - ♣ = 3


j'en termine avec 8 .... merci pour ce challenge ... hâte de découvrir mon résultat
Un peu de suspense et voilà donc ton résultat en Spoiler :mrgreen:

Image
Spoiler
Vous avez une majorité de ♠ : vous appartenez aux Explorateurs

Les Explorateurs (ou Artisans) sont centrés sur l’optimisme.
Ils aiment explorer, rencontrer de nouvelles personnes et leur communiquer leur enthousiasme.
Ils ont besoin de stimulation, d’avoir une liberté d’agir sans obstacles et de voir un résultat marqué à leurs actions.
Leurs énergies sont concentrées sur leur virtuosité, leur légèreté, leur assurance et leur adaptabilité.
Les explorateurs valorisent l’esthétique dans la nature ou dans l’art.
Ils ont tendance à être doués pour employer tous les moyens disponibles afin d’accomplir un but.
Leur créativité est révélée par la variété de solutions qu’ils trouvent.
Enfin, ils sont réalistes, aiment vivre au jour le jour et apprécient également le moment présent ainsi que le monde qui les entoure
Nous te remercions pour ta participation et à bientôt sur d'autres challenge ;)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Pendergast a écrit : dim. 15 août, 2021 5:40 pm Et voilà mon résultat:
8
♣: 5
:7
♠: 4

Bon dimanche
Bravo et une nouvelle personnalité de dévoilée :D

Image
Spoiler
Vous avez une majorité de ♦ : vous appartenez aux Diplomates

Les diplomates (ou idéalistes) ont la capacité de s’intégrer socialement en faisant preuve de diplomatie.
Ils sont abstraits dans leur façon de s’exprimer et coopératifs dans leur façon de poursuivre leurs buts.
Centrés sur le futur, ils ressentent le besoin de se renouveler en permanence pour améliorer les choses tout en respectant la bonne manière de faire.
Empathe, bienfaisant et authentique, ils valorisent l’union et aspirent à une relation fiable et une communication sensée afin d’éviter les conflits.

Enfin, les diplomates sont plutôt altruistes et préfèrent les interactions centrées sur l’éthique et la moralité.
Merci beaucoup pour ta participation :D
Dernière modification par Soah le lun. 16 août, 2021 7:01 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

MAJ jusqu'ici
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Ardawal »

Bonjour,

Je viens valider la consigne B4 "lire un livre en rapport avec la nature" avec Le soldat chamane, l'intégrale 3 de Robin Hobb.
Dans cet ouvrage, nous découvrons la culture des Ocellions qui vivent en harmonie avec la nature... L'un des principaux enjeux du roman est la préservation de leur forêt, et en particulier de leurs arbres des ancêtres.

Mon avis: Je me suis régalée avec cette dernière intégrale du Soldat Chamane. J'ai été complètement immergée dans l'univers, avec les Ocellions, leur culture et leurs croyances. Le monde créé par Robin Hobb est toujours présenté de façon aussi fouillée et minutieuse, ses personnages sont à la fois complexes et réalistes, je me suis encore plus attachée à eux dans ce tome. En outre, cet ouvrage donne à réfléchir sur notre lien à la nature, sur la façon dont notre culture/notre éducation influence nos perspectives sur le monde, sur les méthodes de résolution d'un conflit... L'écriture est fluide, agréable, et contribue à nous immerger dans l'histoire et l'univers, mais aussi dans les pensées, les émotions et les dilemmes des personnages.


Récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide la consigne D2 :

Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :
Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) : Lire un livre avec une couverture marron ou noire

Image

Un petit roman jeunesse, agréable à lire sur une histoire (vraie) assez extraordinaire. J'ai trouvé les deux filles très mignonnes, surtout Frances, qui finalement se plonge dans cette histoire de fées pour oublier la peur de ne plus revoir son père, parti à la guerre. Je ne sais pas si c'est le cas pour la version finale, mais j'ai lu ce livre en SP et je pense qu'il aurait été bien de mettre les photographies dans le livre ainsi qu'une petite partie à la fin pour expliquer comment tout ça a fini.

Récap'
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Pendergast »

Soah a écrit : dim. 15 août, 2021 10:10 pm
Pendergast a écrit : dim. 15 août, 2021 5:40 pm Et voilà mon résultat:
8
♣: 5
:7
♠: 4

Bon dimanche
Bravo et une nouvelle personnalité de dévoilée :D

Image
Spoiler
Vous avez une majorité de ♦ : vous appartenez aux Diplomates

Les diplomates (ou idéalistes) ont la capacité de s’intégrer socialement en faisant preuve de diplomatie.
Ils sont abstraits dans leur façon de s’exprimer et coopératifs dans leur façon de poursuivre leurs buts.
Centrés sur le futur, ils ressentent le besoin de se renouveler en permanence pour améliorer les choses tout en respectant la bonne manière de faire.
Empathe, bienfaisant et authentique, ils valorisent l’union et aspirent à une relation fiable et une communication sensée afin d’éviter les conflits.

Enfin, les diplomates sont plutôt altruistes et préfèrent les interactions centrées sur l’éthique et la moralité.
Merci beaucoup pour ta participation :D
Bonsoir, pas mal, pas mal, cela me correspond plutôt ! ;)
Et merci pour cette excellentissime challenge ! Bonne soirée
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par tyka »

Soah a écrit : dim. 15 août, 2021 9:41 pm
tyka a écrit : dim. 15 août, 2021 3:25 pm
Score : = 6 - = 7- ♠ = 8 - ♣ = 3


j'en termine avec 8 .... merci pour ce challenge ... hâte de découvrir mon résultat
Un peu de suspense et voilà donc ton résultat en Spoiler :mrgreen:

Image
Spoiler
Vous avez une majorité de ♠ : vous appartenez aux Explorateurs

Les Explorateurs (ou Artisans) sont centrés sur l’optimisme.
Ils aiment explorer, rencontrer de nouvelles personnes et leur communiquer leur enthousiasme.
Ils ont besoin de stimulation, d’avoir une liberté d’agir sans obstacles et de voir un résultat marqué à leurs actions.
Leurs énergies sont concentrées sur leur virtuosité, leur légèreté, leur assurance et leur adaptabilité.
Les explorateurs valorisent l’esthétique dans la nature ou dans l’art.
Ils ont tendance à être doués pour employer tous les moyens disponibles afin d’accomplir un but.
Leur créativité est révélée par la variété de solutions qu’ils trouvent.
Enfin, ils sont réalistes, aiment vivre au jour le jour et apprécient également le moment présent ainsi que le monde qui les entoure
Nous te remercions pour ta participation et à bientôt sur d'autres challenge ;)
Bien le résultat... Ça correspond sur certains points 🤩. Encore merci pour ce challenge 💕
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par kerila »

Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire à ce challenge.
Je choisis le Palier 1 – Introverti et le Mode 1 - Sans Cumul.
Ce post sera mon récapitulatif.



QUESTIONNAIRE DE PERSONNALITE


A/ VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES


A1 – Votre organisation de travail est :
  1. Rigoureuse, ordonnée, méthodique : Lire un livre rapide à lire (Moins de 300 pages)
    :arrow: Excuses à la con, de François Jouffa et Frédéric Pouhier
  2. ♠ Bordélique, désordonnée : Lire un livre où les personnages sont réfractaires aux règles (Ex : voleurs, rebelles)
  3. Maniaque, Systémique : Lire un livre avec un régime de caste (Ex : dystopie)
  4. ♣ Multi Tâche, Multi Projet : Lire un livre avec un personnage changeant, qu'on a du mal à cerner (Ex : Plusieurs personnalités - Bipolaire)
A2 - Vous avez l’habitude de travailler :
  1. En Solitaire : Lire un livre avec une Femme ou un Homme seul sur la couverture
    :arrow: Frexit : UE : en sortir pour s'en sortir, de Florian Philippot
  2. En équipe (ou à plusieurs) : Lire un livre avec plusieurs personnes sur la couverture
  3. Chez vous / Télétravail : Lire un livre avec une maison ou un appartement sur la couverture
  4. ♠ En Extérieur ou toujours en déplacement : Lire un livre avec un personnage toujours en mouvement ou plusieurs lieux de l'action dans l'histoire
A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :
  1. Littéraire : Lire un livre avec un livre sur la couverture ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.
    :arrow: Dans l'œil du démon, de Junichirô Tanizaki
  2. ♣ Economie / Finance : Lire un livre avec un chiffre dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.
  3. Social : Lire un livre avec un mot en rapport avec le corps humain, animal dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.
  4. ♠ Scientifique : Lire un livre avec un mot en rapport avec les machines, un appareil, un outil dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.
A4 - Vous vous rendez au travail ou à l'école :
  1. A pied : Lire un livre avec des pieds sur la couverture ou dans le titre
  2. ♠ A vélo / trottinette / Moto : Lire un livre avec un 2 roues sur la couverture ou dans le titre
  3. ♣ En voiture : Lire un livre avec une voiture sur la couverture ou dans le titre
  4. En train / Métro / Bus : Lire un livre avec un moyen de transport en commun sur la couverture ou dans le titre
B/ VOS VOYAGES


B1 - Vos itinéraires de voyage sont :
  1. Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy)
  2. ♠ Vous partez pour une destination lointaine vers l'inconnu et au-delà : Lire un livre dont l’histoire se passe dans une destination lointaine ou dans l’espace
  3. ♣ Vous prenez votre voiture et vous verrez, car c’est elle qui vous guide : Lire un livre avec un Road Trip.
  4. Vous détestez organiser les voyages et faites appel à un tour opérateur : Lire un livre avec un personnage qui délègue toutes ses tâches aux autres
B2 - En Vacances, votre logement est :
  1. ♠ Atypique (igloo, maison dans les arbres) : Lire un livre d’un auteur indépendant ou auto-édité
  2. 5 étoiles : Lire un livre d’un auteur d’une grande maison d’édition (Plus de 10 ans de création)
    :arrow: Les voraces, de Vincent Jauvert
  3. Recommandé par les guides touristiques : Lire un grand classique (libre de droits)
  4. Populaire (dans le sens économique, fréquenté par le plus grand nombre ou proche des gens) : Lire un Best Sellers (Parmi les 100 premiers du Top 1000 Booknode ou du Top Séries)
B3 - Votre destination de vacances favorite est :
  1. ♣ Citadine (une grande ville, capitale) : Lire un livre d’un pays occidental, soit l’auteur est originaire, soit l'histoire s’y déroule (Pays d’Europe ou Amérique du Nord).
  2. Rurale (la campagne, la montagne, la mer, le désert) : Lire un livre d’un pays oriental, amérindien ou africain, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Amérique du Sud / Asie / Afrique)
    :arrow: Nipponia Nippon, de Kazushige Abe
  3. ♠ Insulaire (une Ile) : Lire un livre d’un pays insulaire, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Océanie et toutes les îles)
  4. Rester chez vous, vous n’aimez pas partir en vacances : Lire un livre de votre lieu de résidence, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (France, Belgique, Canada, etc.…)
B4 – Vos activités en vacances sont :
  1. Vous restez au bord de la piscine ou de la plage : Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
  2. ♣ Vous visitez les villes et les boutiques de souvenirs : Lire un livre avec une ville sur la couverture
  3. Vous découvrez les meilleurs sites archéologiques et historiques : Lire un livre Post-apocalyptique
  4. ♠ Vous partez à la découverte de la jungle environnante : Lire un livre en rapport avec la nature
C/ VOTRE VIE PRIVEE


C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt :
  1. En avance : Lire un livre avec un personnage impatient ou avec comme thème le “voyage dans le temps futur”
  2. Pile à L’heure : Lire un livre avec un objet lié au temps dans le titre ou la couverture (ex. : horloge, montre, l’heure)
  3. ♠ En retard : Lire un livre avec un personnage paresseux ou un “voyage dans le temps passé”
  4. ♣ Pas besoin d’y aller, vous savez déjà ce qui va se dire (visionnaire) : Lire un livre avec un personnage qui lit l’avenir ou avec des dons de clairvoyance (Ex : Shaman – Medium – Oracle) ou avec un objet “Boule de cristal” sur la couverture
C2 - Vous avez tendance à vivre :
  1. Dans le passé : Lire un livre historique
    :arrow: Les mariés écossais, Tome 1 : Unie au Highlander, de Julia London
  2. ♣ En vous projetant vers l’avenir : Lire un livre de science-fiction
  3. Au jour le jour : Lire un livre autobiographique ou un journal intime ou une nouvelle
  4. ♠ Dans un monde imaginaire : Lire un livre avec des créatures surnaturelles
C3 - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier :
  1. ♠ Jack Sparrow (Pirates des Caraibes) / Capitaine Amelia (La Planète au trésor) ou Nébula (Les Gardiens de la galaxie) : Lire un livre avec de la piraterie
  2. ♣ James Bond / Black Widow (Marvel) : Lire un livre d’espionnage
  3. Harry Potter / Sabrina L’apprentie sorcière ou les Sœurs Halliwell (Charmed) : Lire un livre de magie
  4. Sherlock Holmes / Miss Marple : Lire un livre d’enquête policière
C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :
  1. Moyen Age = 476 à 1495 (époque de construction des églises - ferveur religieuse) : Lire un livre qui se passe dans le milieu religieux ou à une époque médiévale
    :arrow: La châtelaine et le Viking, de Penny Watson Webb
  2. ♣ Temps Modernes = 1498 à 1789 (Les Rois de France et l’éclosion des châteaux) : Lire un livre qui se passe dans le milieu de la royauté ou à une époque des temps modernes
  3. ♠ XIXème Siècle = 1800 (Influence Victorienne et grande découverte) : Lire un livre Steampunk ou qui se passe à l’époque du XIXème
  4. XXème Siècle = 1900 (révolution sociale et écologique) : Lire un livre avec un message écologique ou un livre s'intéressant aux femmes (droits, condition, portraits) ou livre avec un personnage victime de ségrégation
D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES


D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :
  1. La Timidité / La Réserve (vous avez du mal à vous ouvrir) : Lire un livre avec en couverture l'éclosion des fleurs ou arbre du printemps
    :arrow: Quand le ciel pleut d'indifférence, d'Izumi Shiga
  2. La Froideur (vous gardez la tête froide) : Lire un livre avec en couverture le gel, la glace liée à l'hiver
  3. ♣ La Colère (vous partez au quart de tour) : Lire un livre avec en couverture les éclairs, la tempête liée à l'automne
  4. ♠ La Joie (vous ne vous posez pas de question) : Lire un livre avec en couverture un paysage estival lié à l'été
D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :
  1. ♣ Feu (Bélier, Lion ou Sagittaire) : Lire un livre avec une couverture rouge
  2. Eau (Cancer, Scorpion ou Poissons) : Lire un livre avec une couverture bleue
  3. ♠ Air (Gémeau, Balance, ou Verseau) : Lire un livre avec une couverture blanche
  4. Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) : Lire un livre avec une couverture marron ou noire
    :arrow: La langue de Trump, de Bérengère Viennot
D3 – Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel) :
  1. ♠ Enfant (Syndrome de Peter Pan) : Lire un livre jeunesse (- de 12 ans)
  2. ♣ Adolescent (vous faites votre crise d’adolescence) : Lire un livre Young Adult (personnage de - de 18 ans)
  3. Adulte (vous êtes responsable mais avez oublié votre âme d’enfant) : Lire un livre New Adult (personnage de + de 18 ans)
  4. Vieux Sage (vous êtes plein de bons conseils comme Yoda) : Lire un livre sur la connaissance et la sagesse
D4- Votre Caractère est plutôt :
  1. Optimiste (Positivité) : Lire un livre feel-good
  2. Pessimiste (Négativité) : Lire un livre dramatique
  3. ♣ Sérieux (qui prend les choses très au sérieux) : Lire un livre avec un personnage qui est le responsable d’un groupe / leader d’un pays ou un personnage charismatique
  4. ♠ Comique (qui prend les choses à la rigolade) : Lire un livre avec pour thème la comédie ou une pièce de théâtre
E/ VOS GOUTS / VOS PASSIONS


E1 - Niveau alimentation, vous êtes plutôt :
  1. Carnivore : Lire un livre avec du sang sur la couverture ou dans le titre ou avec des vampires dans l’histoire
  2. ♠ Végétarien : Lire un livre avec des fruits ou légumes sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui est végétarien
  3. Gourmands : Lire un livre avec une pâtisserie sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui aime pâtisser
  4. ♣ Adepte du plateau TV : Lire un livre avec un personnage qui ne fait jamais la cuisine ou qui va souvent au restaurant ou adore se faire livrer
E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :
  1. Le café (caféine - boisson qui tient éveillé) : Lire un livre avec un personnage accro au travail et qui a une grosse consommation de café pour ne pas dormir.
  2. ♠ Le thé (boisson fétiche des dames dans les salons de thé) : Lire un livre avec des personnages féminins qui se regroupent pour boire le thé et surtout faire des commérages ou thème Chick-Lit.
  3. ♣ Le chocolat (produit de luxe et qui procure du plaisir) : Lire un livre avec un personnage qui aime le luxe ou thème érotisme
  4. L’eau, un jus de fruit frais (produit sain pour le corps et l’esprit) : Lire un livre avec un personnage qui fait très attention à sa santé
E3 – En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion :
  1. ♣ Physique : Lire un livre avec un personnage dans le monde sportif (Ex : Entraineur – Sportif)
  2. Créative : Lire un livre avec un personnage dans le monde artistique (Ex : Musicien – Danseur – Acteur – Peintre)
    :arrow: Deux cœurs dans la tourmente, de Sarah Gentil
  3. Humanitaire : Lire un livre avec un personnage altruiste (Ex : Médecin - Bénévole)
  4. Intellectuelle : Lire un livre avec un personnage passionné de lecture, cinéma, musée, expo
E4 – Vos Goûts musicaux :
  1. Musique Classique : Livre un livre avec un instrument de musique sur la couverture ou dans le titre
  2. Musique Pop, Rock & Rap : Livre un livre avec un personnage qui meurt tragiquement dans l’histoire (attention mettre le titre du livre entre les bornes spoiler pour ne pas risquer de spoiler les autres membres s’ils voulaient aussi lire votre livre)
    :arrow:
    Spoiler
  3. Musique de Variété Française : Livre un livre d’un auteur Francophone
  4. ♠ Musique Techno/ Electronique : Livre un livre avec une couverture aux couleurs psychédéliques
F/ VOTRE VIE SOCIALE


F1 - Dans un groupe, vous êtes :
  1. ♣ Le chef ou le centre de l’attention : Lire un livre avec un soleil sur la couverture ou dans le titre
  2. L’abeille qui suit sa reine : Lire un livre avec une ou plusieurs planètes ou satellites sur la couverture ou dans le titre
  3. Solitaire : Lire un livre avec des étoiles sur la couverture ou dans le titre
  4. ♠ A naviguer entre les groupes : Lire un livre avec une comète ou un vaisseau spatial sur la couverture ou dans le titre
F2 - Dans un conflit, vous choisissez :
  1. Le Pacifisme : Lire un livre avec une romance
  2. ♣ L’attaque : Lire un livre avec une guerre
  3. L’immobilisme (Vous vous cacher) : Lire un livre avec un personnage qui renie son passé et se cache sous une nouvelle identité
  4. ♠ L’opportunisme : Lire un livre avec pour thème la trahison
F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :
  1. ♠ Vous retrouvez votre âme d’enfant en princesse ou pirate : Lire un conte ou une réécriture de conte
  2. ♣ Vous voulez faire peur comme à Halloween (sorcière, vampire, fantôme, etc.) : Lire un livre qui fait peur, horreur ou thriller
  3. Haut en couleur comme dans un Carnaval : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, nordique, égyptienne, etc.)
  4. Vous préférez rester incognito et portez un masque : Lire un livre avec un personnage qui se cache sous un masque, qui a une double vie (Ex : milliardaire le jour et super-héros la nuit)
F4 - En soirée, vous êtes plutôt :
  1. ♣ Soirée mondaine, fêtards : Lire un livre avec un personnage noctambule (boîte de nuit, bar)
  2. ♠ Soirée geek, sur les Réseaux sociaux : Lire un livre avec un personnage geek qui préfère les interactions sur le net que réel (jeu en ligne, internet)
  3. Soirée en famille/entre amis : Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante
  4. Soirée chez soi avec son animal de compagnie : Lire un livre avec un animal au centre de l’histoire (vous êtes asocial et préférez la compagnie des animaux)
    :arrow: Le castor Grogh et sa tribu, d'Alberto Manzi

Total Consignes : 12 / 12


:mrgreen: Challenge bouclé le 09/11/2021 :mrgreen:
Dernière modification par kerila le mar. 09 nov., 2021 6:46 pm, modifié 14 fois.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par kerila »

Bonsoir,

Je réponds à la question suivante :

F4 - En soirée, vous êtes plutôt :
d. Soirée chez soi avec son animal de compagnie : Lire un livre avec un animal au centre de l’histoire (vous êtes asocial et préférez la compagnie des animaux)

:arrow: Le castor Grogh et sa tribu, d'Alberto Manzi.

Mon commentaire : J'ai beaucoup apprécié ce roman jeunesse sur la vie d'un castor. L'histoire est instructive, poétique et émouvante.

Mon récapitulatif
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par kerila »

Je continue :

E4 – Vos Goûts musicaux :
b. ♣ Musique Pop, Rock & Rap : Livre un livre avec un personnage qui meurt tragiquement dans l’histoire (attention mettre le titre du livre entre les bornes spoiler pour ne pas risquer de spoiler les autres membres s’ils voulaient aussi lire votre livre)

:arrow:
Spoiler
Mon commentaire : Belle surprise que ce livre. C'est un court roman, mais riche en actions et en revirements de situation. De plus, le côté historique m'a fait découvrir un sujet que je ne connaissais pas, et qui m'a beaucoup intéressée.

Mon récapitulatif
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par kerila »

A2 - Vous avez l’habitude de travailler :
a. ♣ En Solitaire : Lire un livre avec une Femme ou un Homme seul sur la couverture

:arrow: Frexit : UE : en sortir pour s'en sortir, de Florian Philippot
Image

Mon commentaire : Ouvrage de politique qui se lit aisément. L'auteur est clair, précis et concis. Il apporte de bons arguments en faveur du Frexit.

Mon récapitulatif
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Je valide la consigne B/ VOS VOYAGES

B2 - En Vacances, votre logement est :
d. Populaire (dans le sens économique, fréquenté par le plus grand nombre ou proche des gens) : Lire un Best Sellers (Parmi les 100 premiers du Top 1000 Booknode ou du Top Séries) avec Phobos : Origines, de Victor Dixen : n° 30 du Top Séries.

J'ai lu ce livre après les quatre autres.
J'ai trouvé intéressant d'avoir des informations supplémentaires sur les 6 garçons envoyés sur Mars.
Le roman retrace les événements qui sont intervenus dans la vie de chacun des candidats plusieurs mois avant et jusqu'au décollage, les différentes étapes de leur sélection et leurs rencontres avec Serena McBee (toujours aussi calculatrice et manipulatrice!).
Certains personnages sont plus émouvants et/ou sympathiques que d'autres même si tous les personnages ont connu des difficultés dans leur vie.


Récapitulatif
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Ploudillon »

B3 - Votre destination de vacances favorite est :
  • Rurale (la campagne, la montagne, la mer, le désert) : Lire un livre d’un pays oriental, amérindien ou africain, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Amérique du Sud / Asie / Afrique)
    The Promised Neverland, Tome 1 : Grace Field House, Kaiu Shirai & Posuka Demizu
    The Promised Neverland, Tome 2 : Sous contrôle, Kaiu Shirai & Posuka Demizu
    The Promised Neverland, Tome 3 : En Éclats, Kaiu Shirai & Posuka Demizu


1. Un très bon premier tome qui nous plonge dans une histoire passionnante et intrigante, nous faisant passer d'une ambiance chaleureuse et familiale à une ambiance beaucoup plus sombre et mystérieuse.
C'est une excellente découverte, dont le concept original autant que les beaux dessins donnent plus qu'envie de se jeter sur la suite, d'en apprendre plus sur le sort réservé à nos orphelins et sur le monde extérieur.

C'est une histoire vraiment bien écrite, véritablement prenante, un excellent moment de lecture.



2. Un second tome tout aussi excellent et prenant que le premier, riche en rebondissement et révélations.

On prend beaucoup de plaisir à scruter les moindres des détails dans les arrières plans des planches, qui en plus d'être vraiment belles en sont très riches. De plus, j'aime beaucoup me creuser la tête pour découvrir la signification des numéros tatoués dans le cou de nos orphelins ; d'autant plus que les auteurs nous mettent au défi de les déchiffrer :P .



3. Ce troisième tome nous emporte de manigances en doubles jeux et nous tient en haleine d'un bout à l'autre.
On en apprend un peu plus sur Isabella et Sœur Krone, sur leurs motivations mais également sur leur passé. De leur côté, Don et Gilda prennent une part plus importante au déroulement de l’histoire, et il est plaisant et intéressant d'apprendre à mieux connaître les autres enfants de l'orphelinat. Enfin, de nouveaux personnages font leur apparition, apportant un nouveau lot de mystères et d'interrogations.

L'intrigue est plus que prenante de la première à la dernière page, et nous laisse avec un twist final retentissant qui ne nous laisse pas le choix : il faut de suite nous jeter sur le tome suivant.




Récap'
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par kerila »

Bonjour,

Je valide une nouvelle consigne.

B2 - En Vacances, votre logement est :
♣ 5 étoiles : Lire un livre d’un auteur d’une grande maison d’édition (Plus de 10 ans de création)

:arrow: Les voraces, de Vincent Jauvert
Livre paru aux éditions Robert Laffont, crées en 1941.

Mon commentaire : À lire pour savoir que les élus politiques et les hauts fonctionnaires sous Macron amassent des fortunes.

Mon récapitulatif
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par kerila »

D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :
Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) : Lire un livre avec une couverture marron ou noire

:arrow: La langue de Trump, de Bérengère Viennot
Image

Mon commentaire : Extrêmement déçue par ce livre. Pensant lire une étude sérieuse sur les discours politiques de Donald Trump, je n'ai trouvé qu'une diatribe puérile contre ce dernier.

Mon récapitulatif
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par kerila »

A1 – Votre organisation de travail est :
Rigoureuse, ordonnée, méthodique : Lire un livre rapide à lire (Moins de 300 pages)

:arrow: Excuses à la con, de François Jouffa et Frédéric Pouhier
Il fait 160 pages.

Mon commentaire : Ce petit livre humoristique propose des "excuses à la con" assez drôles.

Mon récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »