[Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Otter7

Profil sur Booknode

Messages : 72
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 27 avr., 2021 12:59 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Otter7 »

.
Dernière modification par Otter7 le ven. 21 mai, 2021 6:50 pm, modifié 5 fois.
AlicePrince

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : mer. 21 août, 2019 2:07 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par AlicePrince »

Je m'inscris à ce challenge en palier 2 pour commencer en mode sans cumul.


QUESTIONNAIRE DE PERSONNALITE


A/ VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES


A1 – Votre organisation de travail est :

Rigoureuse, ordonnée, méthodique : Lire un livre rapide à lire (Moins de 300 pages)
:arrow: L'histoire de la Bête de Serena Valentino

A2 - Vous avez l’habitude de travailler :

♣ En Solitaire : Lire un livre avec une Femme ou un Homme seul sur la couverture
:arrow: Le Livre des Anciens, Tome 1 : Soeur écarlate de Mark Lawrence

A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :

♣ Economie / Finance : Lire un livre avec un chiffre dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.
:arrow: Il était deux fois de Franck Thilliez

A4 - Vous vous rendez au travail ou à l'école :

♣ En voiture : Lire un livre avec une voiture sur la couverture ou dans le titre
:arrow: Les Tribulations d'Esther Parmentier, Tome 1 : Sorcière stagiaire, cadavre haché, vampire fâché de Maëlle Desard


B/ VOS VOYAGES


B1 - Vos itinéraires de voyage sont :

Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy)
:arrow: Mille Lions de Jeanne Bocquenet-Carle.

B2 - En Vacances, votre logement est :

Populaire (dans le sens économique, fréquenté par le plus grand nombre ou proche des gens) : Lire un Best Sellers (Parmi les 100 premiers du Top 1000 Booknode ou du Top Séries)
:arrow: Red Queen, Tome 3 : King's Cage de Victoria Aveyard

B3 - Votre destination de vacances favorite est :

♣ Citadine (une grande ville, capitale) : Lire un livre d’un pays occidental, soit l’auteur est originaire, soit l'histoire s’y déroule (Pays d’Europe ou Amérique du Nord).
:arrow: Une couronne d'Os et d'Épines d'Emily Norsken

B4 – Vos activités en vacances sont :

Vous découvrez les meilleurs sites archéologiques et historiques : Lire un livre Post-apocalyptique
:arrow: Extincta de Victor Dixen


C/ VOTRE VIE PRIVEE


C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt :

En avance : Lire un livre avec un personnage impatient ou avec comme thème le “voyage dans le temps futur”
:arrow: Synopsix d'Angélina Delcroix

C2 - Vous avez tendance à vivre :

♠ Dans un monde imaginaire : Lire un livre avec des créatures surnaturelles
:arrow: La Légende d'Iskari, Tome 3 : La Tisseuse de ciel de Kristen Ciccarelli

C3 - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier :

Harry Potter / Sabrina L’apprentie sorcière ou les Sœurs Halliwell (Charmed) : Lire un livre de magie
:arrow: Déracinée de Naomi Novik

C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :

♠ XIXème Siècle = 1800 (Influence Victorienne et grande découverte) : Lire un livre Steampunk ou qui se passe à l’époque du XIXème


D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES


D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :

La Froideur (vous gardez la tête froide) : Lire un livre avec en couverture le gel, la glace liée à l'hiver
:arrow: La Ville sans vent, Tome 1 d'Eleonore Devillepoix

D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :

Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) : Lire un livre avec une couverture marron ou noire
:arrow: La Maison des feuilles de Mark Z. Danielewski

D3 – Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel) :

♠ Enfant (Syndrome de Peter Pan) : Lire un livre jeunesse (- de 12 ans)
:arrow: Terreur à Smoke Hollow de Katherine Arden

D4 - Votre Caractère est plutôt :

Pessimiste (Négativité) : Lire un livre dramatique
:arrow: Les monstres de Maud Mayeras

E/ VOS GOUTS / VOS PASSIONS


E1 - Niveau alimentation, vous êtes plutôt :

Gourmands : Lire un livre avec une pâtisserie sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui aime pâtisser
:arrow: L'Ickabog de J.K Rowling

E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :
  1. Le café (caféine - boisson qui tient éveillé) : Lire un livre avec un personnage accro au travail et qui a une grosse consommation de café pour ne pas dormir.
  2. ♠ Le thé (boisson fétiche des dames dans les salons de thé) : Lire un livre Chick-Lit, avec des personnages féminins qui se regroupent pour boire le thé et surtout faire des commérages.
  3. ♣ Le chocolat (produit de luxe et qui procure du plaisir) : Lire un livre avec un personnage qui aime le luxe ou thème érotisme
  4. L’eau, un jus de fruit frais (produit sain pour le corps et l’esprit) : Lire un livre avec un personnage qui fait très attention à sa santé
E3 – En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion :

♠ Créative : Lire un livre avec un personnage dans le monde artistique (Ex : Musicien – Danseur – Acteur – Peintre)
:arrow: Le secret du colibri de Jaye Robin Brown

E4 – Vos Goûts musicaux :

♣ Musique Pop, Rock & Rap : Livre un livre avec un personnage qui meurt tragiquement dans l’histoire (attention mettre le titre du livre entre les bornes spoiler pour ne pas risquer de spoiler les autres membres s’ils voulaient aussi lire votre livre)
Spoiler
:arrow: Le Royaume assassiné d'Alexandra Christo

F/ VOTRE VIE SOCIALE


F1 - Dans un groupe, vous êtes :

Solitaire : Lire un livre avec des étoiles sur la couverture ou dans le titre

F2 - Dans un conflit, vous choisissez :

L’immobilisme (Vous vous cacher) : Lire un livre avec un personnage qui renie son passé et se cache sous une nouvelle identité
Spoiler
F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :

♣ Vous voulez faire peur comme à Halloween (sorcière, vampire, fantôme, etc.) : Lire un livre qui fait peur, horreur ou thriller
:arrow: 1991 de Franck Thilliez

F4 - En soirée, vous êtes plutôt :

♠ Soirée geek, sur les Réseaux sociaux : Lire un livre avec un personnage geek qui préfère les interactions sur le net que réel (jeu en ligne, internet)
Dernière modification par AlicePrince le lun. 01 nov., 2021 11:07 pm, modifié 20 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Lola5405 »

Olala grand dilemme avec ce challenge qui me plait beaucoup mais ... j'ai commencé d'autres challenges récemment et cela fait vraiment beaucoup ^^ avec le côté rétroactif du challenge (lectures depuis le 1er mai) je pense que je vais le laisser dans un coin de ma tête et le commencer quand j'en aurais terminé un ou deux déjà en cours. Je vais essayer de rester raisonnable.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Hanayu »

Lola5405 a écrit : dim. 02 mai, 2021 2:13 pm Olala grand dilemme avec ce challenge qui me plait beaucoup mais ... j'ai commencé d'autres challenges récemment et cela fait vraiment beaucoup ^^ avec le côté rétroactif du challenge (lectures depuis le 1er mai) je pense que je vais le laisser dans un coin de ma tête et le commencer quand j'en aurais terminé un ou deux déjà en cours. Je vais essayer de rester raisonnable.
Tu nous refais le coup d'123 Soleil. :mrgreen: (Tu te tâtes mais on le sait bien que tu vas succomber ! :lol: :twisted: )
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Lola5405 a écrit : dim. 02 mai, 2021 2:13 pm Olala grand dilemme avec ce challenge qui me plait beaucoup mais ... j'ai commencé d'autres challenges récemment et cela fait vraiment beaucoup ^^ avec le côté rétroactif du challenge (lectures depuis le 1er mai) je pense que je vais le laisser dans un coin de ma tête et le commencer quand j'en aurais terminé un ou deux déjà en cours. Je vais essayer de rester raisonnable.
:lol: :lol: ça ne me surprends même pas. Tu restes fidèle à tes habitudes, ça aurait été bizarre que tu t'inscrives direct ;)

Prends ton temps pour réfléchir, je suis plus gentille que Hanayu, je te laisse 1 année :mrgreen:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

L4ur33n a écrit : dim. 02 mai, 2021 2:41 am Hello vous !

Image


Après une belle absence, je suis bien de retour, mais pas pour vous jouer un mauvais tour, évidement ! :D
Je participe donc à ce super challenge en mode Extraverti sans cumul (je présume que si je dis avec cumul on va me taper dessus :lol: ) PS : Vous m'avez manqué :roll:
Coucou la Franco - canadienne :D Bon retour parmi nous ;)
T'inquiète ici pas de Morsure donc tu peux y aller tranquille :mrgreen:
Dernière modification par Soah le dim. 02 mai, 2021 2:38 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Lola5405 »

Hanayu a écrit : dim. 02 mai, 2021 2:19 pm
Lola5405 a écrit : dim. 02 mai, 2021 2:13 pm Olala grand dilemme avec ce challenge qui me plait beaucoup mais ... j'ai commencé d'autres challenges récemment et cela fait vraiment beaucoup ^^ avec le côté rétroactif du challenge (lectures depuis le 1er mai) je pense que je vais le laisser dans un coin de ma tête et le commencer quand j'en aurais terminé un ou deux déjà en cours. Je vais essayer de rester raisonnable.
Tu nous refais le coup d'123 Soleil. :mrgreen: (Tu te tâtes mais on le sait bien que tu vas succomber ! :lol: :twisted: )
Soah a écrit : dim. 02 mai, 2021 2:32 pm :lol: :lol: ça ne me surprends même pas. Tu restes fidèle à tes habitudes, ça aurait été bizarre que tu t'inscrives direct ;)

Prends ton temps pour réfléchir, je suis plus gentille que Hanayu, je te laisse 1 année :mrgreen:
Là j'annonce clairement que je vais y participer ^^ mais juste pas tout de suite ^^ :lol: je suis plus sûre de moi dans cette indécision ^^
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Lola5405 »

L4ur33n a écrit : dim. 02 mai, 2021 2:41 am Hello vous !

Image


Après une belle absence, je suis bien de retour, mais pas pour vous jouer un mauvais tour, évidement ! :D
Je participe donc à ce super challenge en mode Extraverti sans cumul (je présume que si je dis avec cumul on va me taper dessus :lol: ) PS : Vous m'avez manqué :roll:
Welcome back !!!!! :D
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par ZigZag_Book »

OMG la réouverture du Challenge Personnel :D j'aime beaucoup ce nouveau concept ;)
Je m'inscris donc en Palier 3 = Extravertie sans cumul :D
Ce post sera mon récap

A/ VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES

A1 – Votre organisation de travail est
Rigoureuse, ordonnée, méthodique : Lire un livre rapide à lire (Moins de 300 pages)
:arrow: La Tresse de Laetitia Colombani

A2 - Vous avez l’habitude de travailler
En équipe (ou à plusieurs) : Lire un livre avec plusieurs personnes sur la couverture
:arrow: Qui ment ? de Karen M. McManus

A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine
♠ Scientifique : Lire un livre avec un mot en rapport avec les machines, un appareil, un outil dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.
:arrow: Psi-Changeling, Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh

A4 - Vous vous rendez au travail ou à l'école
A pied : Lire un livre avec des pieds sur la couverture ou dans le titre
:arrow: Charley Davidson, Tome 4 : Quatrième tombe au fond de Darynda Jones


B/ VOS VOYAGES

B1 - Vos itinéraires de voyage sont
♠ Vous partez pour une destination lointaine vers l'inconnu et au-delà : Lire un livre dont l’histoire se passe dans une destination lointaine ou dans l’espace
:arrow: La Saga Waterfire, Tome 1 : Deep Blue de Jennifer Donnelly

B2 - En Vacances, votre logement est
Populaire (dans le sens économique, fréquenté par le plus grand nombre ou proche des gens) : Lire un Best Sellers (Parmi les 100 premiers du Top 1000 Booknode ou du Top Séries)
:arrow: Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh

B3 - Votre destination de vacances favorite est
♣ Citadine (une grande ville, capitale) : Lire un livre d’un pays occidental, soit l’auteur est originaire, soit l'histoire s’y déroule (Pays d’Europe ou Amérique du Nord).
:arrow: Dévisagée de Erin Stewart

B4 – Vos activités en vacances sont
♣ Vous visitez les villes et les boutiques de souvenirs : Lire un livre avec une ville sur la couverture
:arrow: Les Vampires de Manhattan, Tome 4 : Le Baiser du vampire de Melissa De La Cruz


C/ VOTRE VIE PRIVEE

C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt
Pile à L’heure : Lire un livre avec un objet lié au temps dans le titre ou la couverture (ex. : horloge, montre, l’heure)
:arrow: Les Écorchés, Tome 4 : Révolte de Tillie Cole

C2 - Vous avez tendance à vivre
♣ En vous projetant vers l’avenir : Lire un livre de science-fiction
:arrow: Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins

C3 - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier
Harry Potter / Sabrina L’apprentie sorcière ou les Sœurs Halliwell (Charmed) : Lire un livre de magie
:arrow: Il était un rêve de Liz Braswell

C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre
♠ XIXème Siècle = 1800 (Influence Victorienne et grande découverte) : Lire un livre Steampunk ou qui se passe à l’époque du XIXème
:arrow: Sous l'emprise du désir de Lisa Kleypas


D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES

D1 - Vos émotions de manière générale reflètent
♠ La Joie (vous ne vous posez pas de question) : Lire un livre avec en couverture un paysage estival lié à l'été
:arrow: 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile Chomin

D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type
♠ Air (Gémeau, Balance, ou Verseau) : Lire un livre avec une couverture blanche
:arrow: The Folk of the air, Tome 1 : Le Prince cruel de Holly Black

D3 – Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel)
Adulte (vous êtes responsable mais avez oublié votre âme d’enfant) : Lire un livre New Adult (personnage de + de 18 ans)
:arrow: Will you stay ? de Alicia Garnier

D4- Votre Caractère est plutôt
Optimiste (Positivité) : Lire un livre feel-good
:arrow: Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimald


E/ VOS GOUTS / VOS PASSIONS

E1 - Niveau alimentation, vous êtes plutôt
Carnivore : Lire un livre avec du sang sur la couverture ou dans le titre ou avec des vampires dans l’histoire
:arrow: Les Vampires de Manhattan, Tome 5 : Le Secret de l'ange de Melissa De La Cruz

E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera
♣ Le chocolat (produit de luxe et qui procure du plaisir) : Lire un livre avec un personnage qui aime le luxe ou thème érotisme
:arrow: Marked Men, tome 3 : Rome de Jay Crownover

E3 – En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion
Intellectuelle : Lire un livre avec un personnage passionné de lecture, cinéma, musée, expo
:arrow: November 9 de Colleen Hoover

E4 – Vos Goûts musicaux
Musique de Variété Française : Livre un livre d’un auteur Francophone
:arrow: Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi


F/ VOTRE VIE SOCIALE

F1 - Dans un groupe, vous êtes
♣ Le chef ou le centre de l’attention : Lire un livre avec un soleil sur la couverture ou dans le titre
:arrow: Ne m'oublie jamais de Katie McGarry

F2 - Dans un conflit, vous choisissez
Le Pacifisme : Lire un livre avec une romance
:arrow: Adrian U.S. Army de Stefany Thorne

F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement
♠ Vous retrouvez votre âme d’enfant en princesse ou pirate : Lire un conte ou une réécriture de conte
:arrow: Réflexion de Elizabeth Lim

F4 - En soirée, vous êtes plutôt
Soirée en famille/entre amis : Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante
:arrow: L'Inconnue d'Halloween de Marie Harte


Nombre de consignes validées 24/24


= 8
♠ = 6
=5
♣ =5
Dernière modification par ZigZag_Book le mar. 30 nov., 2021 12:00 pm, modifié 11 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Pendergast »

Bonjour, dans un premier temps
449241_0506d.gif
449241_0506d.gif (49.9 Kio) Consulté 1327 fois
à @L4

Et sinon, première lecture, la consigne C3 d. Sherlock Holmes/ Miss Marple avec " Cette nuit-là" de Linwood Barclay:
Imaginez que vous vous réveillez un matin et que toute votre famille ait disparu. C'est ce qui est arrivé à Cynthia, qui, 25 après, continue à chercher des réponses à ce terrible drame. Le récit est narré par son mari, ce qui permet d'avoir un certain recul et une vision plus objective des faits. En remettant en lumière cette histoire, Cynthia va déclencher un certain nombre d'événements qui vont peu à peu la mener vers la vérité. L'écriture de l'auteur est agréable et fluide, même si le démarrage est un peu lent. Comme Terry, le mari, on finit par avoir quelques doutes sur la jeune femme et on finit par échafauder toutes sortes d'hypothèse, l'auteur a su nous mener là où il le voulait et ça, c'est plutôt positif ! Pour les personnages, il faut l'avouer, Cynthia est plutôt exaspérante, c'est probablement voulu, mais on a du mal à éprouver de l'empathie pour elle. Son mari est plus intéressant et touchant, on le sait amoureux et on voit ses doutes, il est tiraillé entre ses sentiments et ses convictions, et c'est cela qui fait avancer le récit. La petite Grâce, leur fille, est adorable, sa candeur et sa fraîcheur apporte une petite touche de légèreté à ce récit fort sombre et complexe. L'histoire en elle-même n'est pas neuve, ni originale, mais l'auteur a su y apporter sa touche personnelle, suffisante pour nous captiver. Un livre qu'on a bien du mal à lâcher avant la dernière page, même si les dernières révélations sont en trop et à la limite du vraisemblable
Mon recap
Bon dimanche
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Bonjour

Je vous souhaite à tous et à toutes bienvenues, les habitués et les nouvelles têtes, sur ce challenge Personnel.

Nous sommes déjà 29 participants en presque 2 jours, c'est super et j’apprécie beaucoup vos retours positifs sur le nouveau concept.

J'attends la fin de journée pour mettre à jour la liste en 1ère page.

J'ai vu que certains ont déjà fait leur choix dans les réponses mais que d'autres hésitent, c'est normal surtout en ce moment, une période un peu particulière, qui nous a fait changer nos habitudes.
Un conseil, ne pas trop réfléchir et prendre la réponse qui nous correspond le mieux et ne pas faire en fonction des sigles.
Le sigle peut éventuellement vous aider vers la fin si vous avez une majorité ou égalité et que vous hésitez entre 2 réponses.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous poser des questions.

A bientôt et bon test.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par tyka »

L4ur33n a écrit : dim. 02 mai, 2021 2:41 am Hello vous !

Image


Après une belle absence, je suis bien de retour, mais pas pour vous jouer un mauvais tour, évidement ! :D
Je participe donc à ce super challenge en mode Extraverti sans cumul (je présume que si je dis avec cumul on va me taper dessus :lol: ) PS : Vous m'avez manqué :roll:
Image
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par tyka »

Image
pour la consigne A2 - Vous avez l’habitude de travailler
on prend en compte la situation actuelle ?
je m'explique j'ai toujours travaillé en équipe et en open space sauf depuis 1 an ou on est régulièrement en télétravail
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour à tous et waw :o , quelle belle mise à jour du challenge personnel !

Je craque du coup, et j'aimerais m'inscrire à ce challenge en mode extraverti sans cumul.

Ce post sera mon récapitulatif.

TEST DE PERSONNALITE


A/ VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES

A1 – Votre organisation de travail est :

a. ♥ Rigoureuse, ordonnée, méthodique : Lire un livre rapide à lire (Moins de 300 pages) : Toute une vie de Patrick Delperdange [11 mai].

A2 - Vous avez l’habitude de travailler :

a. ♣ En solitaire : Lire un livre avec une Femme ou un Homme seul sur la couverture : Dead Air de James Goss [30 juillet - 1 août].

A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :

a. ♦ Littéraire : Lire un livre avec un livre sur la couverture ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine : Parfaite de Caroline Kepnes [19 - 30 juillet].

A4 - Vous vous rendez au travail ou à l'école :

c. ♣ En voiture : Lire un livre avec une voiture sur la couverture ou dans le titre : Christine de Stephen King [2 - 27 août].

4/4

B/ VOS VOYAGES


B1 - Vos itinéraires de voyage sont :

a. ♦ Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy) : Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne [5-8 mai].

B2 - En Vacances, votre logement est :

c. ♦ Recommandé par les guides touristiques : Lire un grand classique (libre de droits) : Ulysse de James Joyce [2-26 septembre].

B3 - Votre destination de vacances favorite est :

a. ♣ Citadine (une grande ville, capitale) : Lire un livre d’un pays occidental, soit l’auteur est originaire, soit l'histoire s’y déroule (Pays d’Europe ou Amérique du Nord) : Le voleur de lunettes de Christophe Collins [29 mai].

B4 – Vos activités en vacances sont :

c. ♦ Vous découvrez les meilleurs sites archéologiques et historiques : Lire un livre Post-apocalyptique : Silo t°I de Hugh Howey [26 octobre - 14 novembre].

4/4

C/ VOTRE VIE PRIVEE


C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt :

b. ♦ Pile à L’heure : Lire un livre avec un objet lié au temps dans le titre ou la couverture (ex. : horloge, montre, l’heure) : Les sept cadrans d'Agatha Christie [25 juillet - 1 août].

C2 - Vous avez tendance à vivre :

a. ♥ Dans le passé : Lire un livre historique : Les piliers de la terre de Ken Follett [11 juin - 11 juillet].

C3 - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier :

d. ♦ Sherlock Holmes / Miss Marple : Lire un livre d’enquête policière : Le major parlait trop d'Agatha Christie [15 mai - 4 juin].

C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :

b. ♣ Temps Modernes = 1492 à 1789 (Les Rois de France et l’éclosion des châteaux) : Lire un livre qui se passe dans le milieu de la royauté ou à une époque des temps modernes : Renaissance, Assassin's Creed t°I d'Olivier Bowden [6 - 23 août].

4/4

D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES


D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :

c. ♣ La Colère (vous partez au quart de tour) : Lire un livre avec en couverture les éclairs, la tempête liée à l'automne : The Eyeless de Lance Parkin [16 - 27 août].

D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :

d. ♥ Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) : Lire un livre avec une couverture marron ou noire : Congo Inc. d'In Koli Jean Bofane [19 juillet - 19 août].

D3 – Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel) :

c. ♥ Adulte (vous êtes responsable mais avez oublié votre âme d’enfant) : Lire un livre New Adult (personnage de + de 18 ans) : La roue du temps t°I de Richard Jordan [19-24 novembre].

D4- Votre Caractère est plutôt :

c. ♣ Sérieux (qui prend les choses très au sérieux) : Lire un livre avec un personnage qui est le responsable d’un groupe / leader d’un pays ou un personnage charismatique : Doctor Who t°I, II et III - Les révolutions de la terreur, Les anges pleureurs de Mons et Les fontaines de l'éternité d'Abadzis,Casagrande, Carlini et alii. [24-25 mai].

4/4

E/ VOS GOUTS / VOS PASSIONS


E1 - Niveau alimentation, vous êtes plutôt :

c. ♥ Gourmands : Lire un livre avec une pâtisserie sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui aime pâtisser : Le Royaume t°2, 3, 4 de Benoît Féroumont [26 octobre].

E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :

d. ♥ L’eau, un jus de fruit frais (produit sain pour le corps et l’esprit) : Lire un livre avec un personnage qui fait très attention à sa santé : À rebours de Joris-Karl Huysman [11-24 octobre].

E3 – En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion :

d. ♦ Intellectuelle : Lire un livre avec un personnage passionné de lecture, cinéma, musée, expo : Les corps cachés de Caroline Kepnes [5 - 12 août].

E4 – Vos Goûts musicaux :

b. ♣ Musique Pop, Rock & Rap : Livre un livre avec un personnage qui meurt tragiquement dans l’histoire (attention mettre le titre du livre entre les bornes spoiler pour ne pas risquer de spoiler les autres membres s’ils voulaient aussi lire votre livre) :
Spoiler
Sans dire un mot de Xavier Deutch
[29 mai].

4/4

F/ VOTRE VIE SOCIALE


F1 - Dans un groupe, vous êtes :

a. ♣ Le chef ou le centre de l’attention : Lire un livre avec un soleil sur la couverture ou dans le titre : Quand la guerre sera finie tu seras à Proust d'Hubert Nyssen [25 juillet - 14 août].

F2 - Dans un conflit, vous choisissez :

a. ♦ Le Pacifisme : Lire un livre avec une romance : Les tentacules du mal, Les Mondes d'Ewilan t°III de Pierre Bottero [29 - 31 août].

F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :

c. ♥ Haut en couleur comme dans un Carnaval : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, nordique, égyptienne, etc.) : The Day of the Troll de Simon Messingham [30 juillet - 1 août].

F4 - En soirée, vous êtes plutôt :

d. ♦ Soirée chez soi avec son animal de compagnie : Lire un livre avec un animal au centre de l’histoire (vous êtes asocial et préférez la compagnie des animaux) : Les mémoires d'un chat d'Hiro Arikawa [25 juillet - 14 août].

4/4

24/24 livres
Dernière modification par Justanotherbookishperson le ven. 31 déc., 2021 5:02 pm, modifié 4 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Underworld »

Bonjour,

Superbe challenge que voilà !

Je ne peux pas y résister...

Je m'inscris en mode Stabilité (18 Consignes à valider dont minimum 2 questions de chaque catégorie)
sans cumul
Ce post me servira de récapitulatif


QUESTIONNAIRE DE PERSONNALITE


A/ VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES


A1 – Votre organisation de travail est :

Rigoureuse, ordonnée, méthodique : Lire un livre rapide à lire (Moins de 300 pages)

:arrow: "Plage, Tongs et Quiproquos !" de Clémence Lucas

A2 - Vous avez l’habitude de travailler :

En Solitaire : Lire un livre avec une Femme ou un Homme seul sur la couverture

:arrow: "Game (L)over" de Clémence Lucas

A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :

Littéraire : Lire un livre avec un livre sur la couverture ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.

:arrow: "Les Mariés de Malibu, Tome 1 : Un mariage sur la plage" de Bella Andre

A4 - Vous vous rendez au travail ou à l'école :

En train / Métro / Bus : Lire un livre avec un moyen de transport en commun sur la couverture ou dans le titre


B/ VOS VOYAGES


B1 - Vos itinéraires de voyage sont :

Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy)

B2 - En Vacances, votre logement est :

Recommandé par les guides touristiques : Lire un grand classique (libre de droits)

:arrow: "Sherlock Holmes" d'Arthur Conan Doyle

B3 - Votre destination de vacances favorite est :

Citadine (une grande ville, capitale) : Lire un livre d’un pays occidental, soit l’auteur est originaire, soit l'histoire s’y déroule (Pays d’Europe ou Amérique du Nord).

:arrow: "Follow Me, Tome 1 : Seconde chance" de Fleur Hana

B4 – Vos activités en vacances sont :

Vous découvrez les meilleurs sites archéologiques et historiques : Lire un livre Post-apocalyptique

:arrow: "La Trilogie des Survivants, Tome 1 : Arène Un, Les Chasseurs d'Esclaves" de Morgan Rice


C/ VOTRE VIE PRIVEE


C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt :

Pile à L’heure : Lire un livre avec un objet lié au temps dans le titre ou la couverture (ex. : horloge, montre, l’heure)

C2 - Vous avez tendance à vivre :

En vous projetant vers l’avenir : Lire un livre de science-fiction

:arrow: "Les Sirènes de Faô" de Maurice Limat

C3 - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier :

Sherlock Holmes / Miss Marple : Lire un livre d’enquête policière

:arrow: "Agatha Raisin enquête, Tome 1 : La Quiche fatale" de M. C. Beaton

C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :

XXème Siècle = 1900 (révolution sociale et écologique) : Lire un livre avec un message écologique ou un livre s'intéressant aux femmes (droits, condition, portraits) ou livre avec un personnage victime de ségrégation

:arrow: "Shaena" d'Aurélie Depraz

D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES


D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :

La Timidité / La Réserve (vous avez du mal à vous ouvrir) : Lire un livre avec en couverture l'éclosion des fleurs ou arbre du printemps

:arrow: "Quatre mariages et un fiasco, Tome 1 : Le Cadeau" de Bella Andre

D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :

Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) : Lire un livre avec une couverture marron ou noire

:arrow: "Dangerous Games, Tome 1" de Clara Oz

D3 – Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel) :

Adulte (vous êtes responsable mais avez oublié votre âme d’enfant) : Lire un livre New Adult (personnage de + de 18 ans)

:arrow: "Heartbreakers, Tome 1 : Un coup de folie" de Lauren Blakely

D4- Votre Caractère est plutôt :

Pessimiste (Négativité) : Lire un livre dramatique

:arrow: "Le Portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde


E/ VOS GOUTS / VOS PASSIONS


E1 - Niveau alimentation, vous êtes plutôt :

Gourmands : Lire un livre avec une pâtisserie sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui aime pâtisser

:arrow: "Cupcakes & Co(caïne), Tome 1" de Fleur Hana

E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :

Le café (caféine - boisson qui tient éveillé) : Lire un livre avec un personnage accro au travail et qui a une grosse consommation de café pour ne pas dormir.

:arrow: "Tourmentes, Tome 1 : À la merci du corsaire" de Darlene Marshall

E3 – En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion :

Intellectuelle : Lire un livre avec un personnage passionné de lecture, cinéma, musée, expo

:arrow: "Oh, boy !" de Marie-Aude Murail

E4 – Vos Goûts musicaux :

Musique de Variété Française : Livre un livre d’un auteur Francophone

:arrow: "À bord du France - Chroniques secrètes d'un géant" de Claude Villers & Christian Clères


F/ VOTRE VIE SOCIALE


F1 - Dans un groupe, vous êtes :

L’abeille qui suit sa reine : Lire un livre avec une ou plusieurs planètes ou satellites sur la couverture ou dans le titre

:arrow: "Un roman policier ensorcelé – Livre 2 - Sceptique à Salem : Un épisode de crime" de Fiona Grace

F2 - Dans un conflit, vous choisissez :

Le Pacifisme : Lire un livre avec une romance

:arrow: "L'héritier du Maraban" de Sharon Kendrick

F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :

Haut en couleur comme dans un Carnaval : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, nordique, égyptienne, etc.)

:arrow: "Les Filles de l'Olympe, Tome 1 : Les Larmes de cristal" d'Elena Kedros

F4 - En soirée, vous êtes plutôt :

Soirée chez soi avec son animal de compagnie : Lire un livre avec un animal au centre de l’histoire (vous êtes asocial et préférez la compagnie des animaux)



Consignes validées : 20/18



Résultats test de personnalité :
Spoiler
7
10
3
0
Dernière modification par Underworld le mar. 26 avr., 2022 4:33 pm, modifié 37 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Kouet »

tyka a écrit : dim. 02 mai, 2021 5:05 pm Image
pour la consigne A2 - Vous avez l’habitude de travailler
on prend en compte la situation actuelle ?
je m'explique j'ai toujours travaillé en équipe et en open space sauf depuis 1 an ou on est régulièrement en télétravail
J'ai la même question :mrgreen:
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je viens valider la consigne C3 - un héros auquel vous pourriez vous identifier : Sherlock Holmes/Miss Marple (un roman policier) avec Les détectives du Yorkshire, tome 2 : Rendez-vous avec le mal" de Julia Chapman.
:arrow: C'est un cosy mystery :mrgreen:

Image


Mon avis : Un deuxième volume aussi sympathique que le premier que j'ai dévoré en une journée.

Le gros point fort de cette série est sans aucun doute sa légèreté ainsi que son ambiance cocooning. Ce deuxième tome prend place dans une maison de retraite dont j'ai adoré les pensionnaires. Ils sont réalistes, sympathiques et leur amitié est très touchante. En dehors de ça, j'apprécie toujours autant le duo Samson/Delilah sans qui Bruncliffe ne serait rien.

Le seul bémol concerne l'enquête dont la résolution ne m'a pas vraiment surprise. Mais, il n'empêche que j'ai passé un très bon moment et que j'ai hâte de lire le troisième tome.

Récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Kouet a écrit : dim. 02 mai, 2021 5:44 pm
tyka a écrit : dim. 02 mai, 2021 5:05 pm Image
pour la consigne A2 - Vous avez l’habitude de travailler
on prend en compte la situation actuelle ?
je m'explique j'ai toujours travaillé en équipe et en open space sauf depuis 1 an ou on est régulièrement en télétravail
J'ai la même question :mrgreen:
Alors je pense qu'on est nombreux à avoir été mis en télétravail du coup on serait tous sur la réponse c.
Mais normalement c'est une situation certes qui peut favoriser le télétravail mais à terme les salariés vont revenir dans les bureaux (j'espère car j'ai mon mari qui est à la maison depuis 1 ans et 2 mois et il ne bouge plus du canapé :lol:)

Dans mon cas, car je retourne régulièrement au travail (la cohabitation 24/24 et 7/7 a ses limites :evil: ), j'ai gardé ma situation avant Covid soit dans un bureau seul.

La situation du travail chez soi cible les personnes qui sont en majorité chez elle et pas en raison d'un confinement.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par tyka »

Soah a écrit : dim. 02 mai, 2021 6:10 pm
Kouet a écrit : dim. 02 mai, 2021 5:44 pm
tyka a écrit : dim. 02 mai, 2021 5:05 pm Image
pour la consigne A2 - Vous avez l’habitude de travailler
on prend en compte la situation actuelle ?
je m'explique j'ai toujours travaillé en équipe et en open space sauf depuis 1 an ou on est régulièrement en télétravail
J'ai la même question :mrgreen:
Alors je pense qu'on est nombreux à avoir été mis en télétravail du coup on serait tous sur la réponse c.
Mais normalement c'est une situation certes qui peut favoriser le télétravail mais à terme les salariés vont revenir dans les bureaux (j'espère car j'ai mon mari qui est à la maison depuis 1 ans et 2 mois et il ne bouge plus du canapé :lol:)

Dans mon cas, car je retourne régulièrement au travail (la cohabitation 24/24 et 7/7 a ses limites :evil: ), j'ai gardé ma situation avant Covid soit dans un bureau seul.

La situation du travail chez soi cible les personnes qui sont en majorité chez elle et pas en raison d'un confinement.
merci du retour je garde en équipe : vu que je suis au bureau 2 jours et 1/2 et en demi équipe :)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Tify »

Bonsoir bonsoir,

Je n'ajouterais pas grand chose de plus par rapport à ce que Soah a déjà dit.
Juste un grand MERCI pour votre engouement, 31 inscriptions c'est énorme et c'est super ! En tout cas ça fait très plaisir et chaud au coeur de voir votre enthousiasme. :D

@Hanayu et @Isallya : Coucou la Team cancer :P (moi aussi haha)

@L4 : bon retour parmi nous ! Et ne t'inquiète pas, on ne mords pas (du moins pas encore :lol: :twisted: )
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par mistinguette60 »

Je valide ma consigne A1 avec "Kentucky Green, Tome 1 : Colton" d'Olivia Sands. Le livre fait 292 pages d'après ma liseuse ;)

C'est une romance qui se lit très rapidement. C'est tout mignon, doux et sucré comme une guimauve. Ça ne me laissera pas un souvenir impérissable mais ça remplit son rôle après ma lecture précédente qui était assez éprouvante.

récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Hanayu »

@Tify et @laChevalière :
Les crabes au pouvoir !! :lol:

@Soah :
Je te rassure perso j'ai pas regardé les "symboles" pour décider mes réponses (et il est certain que je ne suis pas la seule)...les questions qui restent en stand-by avec multi-choix...c'est plus par valse hésitation...pour certaines faire un patchwork des différentes réponses m'arrangerait. :roll:
(Pour élaguer plus j'ai carrément embaucher mon homme pour avoir son avis extérieur et resserrer l'étau sur UN choix ! :oops: )
Et j'ai répondu "hors-covid" pour tout...genre les soirées restos ou entre amis n'existent plus hein...on est tous chez soi avec son ordi ou son chat !! Mais flûte...rêvons retour à la normalité !!

@L4 :
Si en manque de morsure je me dévoue même sans être orga...il y a qu'à demander. :mrgreen:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Hanayu a écrit : dim. 02 mai, 2021 8:48 pm @Tify et @laChevalière :
Les crabes au pouvoir !! :lol:
Oh non vous marchez sur le côté, j'imagine même pas le bazar :lol:
@Soah :
Je te rassure perso j'ai pas regardé les "symboles" pour décider mes réponses (et il est certain que je ne suis pas la seule)...les questions qui restent en stand-by avec multi-choix...c'est plus par valse hésitation...pour certaines faire un patchwork des différentes réponses m'arrangerait. :roll:
(Pour élaguer plus j'ai carrément embaucher mon homme pour avoir son avis extérieur et resserrer l'étau sur UN choix ! :oops: )
Et j'ai répondu "hors-covid" pour tout...genre les soirées restos ou entre amis n'existent plus hein...on est tous chez soi avec son ordi ou son chat !! Mais flûte...rêvons retour à la normalité !!
Je n'en doute pas une seconde que les réponses ne sont pas faites en fonction des symboles, car normalement personne ne sait à quoi cela correspond sauf Tify et moi :D et puis on a vu qu'il y a pas mal de couleur chez chaque participant.

Et ton homme t'a aidé un peu ou au contraire a envenimé les choses :?: (je te rassure moi aussi j'ai des hésitations )

C'est clair vive le retour à la normal :twisted:
@L4 :
Si en manque de morsure je me dévoue même sans être orga...il y a qu'à demander. :mrgreen:
1 mois avant le début de 123 Soleil, tu es déjà en manque :shock: :lol:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

MAJ jusqu'ici
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Kouet »

Je viens valider la consigne B3 :
♣ Citadine (une grande ville, capitale) : Lire un livre d’un pays occidental, soit l’auteur est originaire, soit l'histoire s’y déroule (Pays d’Europe ou Amérique du Nord) :arrow: Intuitio de Laurent Gounelle : J'ai trouvé ce roman intriguant, mais avec des ficelles un peu grosses ce qui m'a empêchée de rentrer totalement dans l'histoire.
C'est assez étonnant de lire l'épilogue et les explications de l'auteur sur ses expériences propres concernant l'intuition.
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Clarymoon »

Je m'inscris pour la première fois à ce challenge et je choisis le Palier 1 – Introverti : 12 Consignes à valider dont minimum 1 question de chaque catégorie en mode 1 sans cumul : Un livre ne peut valider qu’une seule consigne.

Ce post me servira de récapitulatif.


QUESTIONNAIRE DE PERSONNALITE


A/ VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES

A1 – Votre organisation de travail est :
d. ♣ Multi Tâche, Multi Projet : Lire un livre avec un personnage changeant, qu'on a du mal à cerner (Ex : Plusieurs personnalités - Bipolaire)

A2 - Vous avez l’habitude de travailler :
b. En équipe (ou à plusieurs) : Lire un livre avec plusieurs personnes sur la couverture avec Nos espérances, d'Anna Hope

A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :
b. ♣ Economie / Finance : Lire un livre avec un chiffre dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.

A4 - Vous vous rendez au travail ou à l'école :
c. ♣ En voiture : Lire un livre avec une voiture sur la couverture ou dans le titre


B/ VOS VOYAGES

B1 - Vos itinéraires de voyage sont :
c. ♣ Vous prenez votre voiture et vous verrez, car c’est elle qui vous guide : Lire un livre avec un Road Trip avec L'habit ne fait pas le moineau, de Zoe Brisby.

B2 - En Vacances, votre logement est :
d. Populaire (dans le sens économique, fréquenté par le plus grand nombre ou proche des gens) : Lire un Best Sellers (Parmi les 100 premiers du Top 1000 Booknode ou du Top Séries) avec Phobos : Origines, de Victor Dixen : n° 30 du Top Séries.

B3 - Votre destination de vacances favorite est :
b. Rurale (la campagne, la montagne, la mer, le désert) : Lire un livre d’un pays oriental, amérindien ou africain, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Amérique du Sud / Asie / Afrique) avec Le livre sans nom, d'Anonyme

B4 – Vos activités en vacances sont :
d. ♠ Vous partez à la découverte de la jungle environnante : Lire un livre en rapport avec la nature


C/ VOTRE VIE PRIVEE

C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt :
b. Pile à L’heure : Lire un livre avec un objet lié au temps dans le titre ou la couverture (ex. : horloge, montre, l’heure)

C2 - Vous avez tendance à vivre :
c. Au jour le jour : Lire un livre autobiographique ou un journal intime ou une nouvelle

C3 - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier :
c. Harry Potter / Sabrina L’apprentie sorcière ou les Sœurs Halliwell (Charmed) : Lire un livre de magie Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent, de Licia Troisi

C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :
b. ♣ Temps Modernes = 1498 à 1789 (Les Rois de France et l’éclosion des châteaux) : Lire un livre qui se passe dans le milieu de la royauté ou à une époque des temps modernes avec Malefica Tome 3 - La Voie du sang, d'Hervé Gagnon


D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES

D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :
a. La Timidité / La Réserve (vous avez du mal à vous ouvrir) : Lire un livre avec en couverture l'éclosion des fleurs ou arbre du printemps avec Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, de Raphaëlle Giordano

D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :
a. ♣ Feu (Bélier, Lion ou Sagittaire) : Lire un livre avec une couverture rouge avec L'une rêve, l'autre pas, de Nancy Kress

D3 – Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel) :
d. Vieux Sage (vous êtes plein de bons conseils comme Yoda) : Lire un livre sur la connaissance et la sagesse

D4- Votre Caractère est plutôt :
c. ♣ Sérieux (qui prend les choses très au sérieux) : Lire un livre avec un personnage qui est le responsable d’un groupe / leader d’un pays ou un personnage charismatique


E/ VOS GOUTS / VOS PASSIONS

E1 - Niveau alimentation, vous êtes plutôt :
c. Gourmands : Lire un livre avec une pâtisserie sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui aime pâtisser avec
Quand la pâtisserie s'en mêle
, de Marylin Masson

E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :
c. ♣ Le chocolat (produit de luxe et qui procure du plaisir) : Lire un livre avec un personnage qui aime le luxe ou thème érotisme

E3 – En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion :
d. Intellectuelle : Lire un livre avec un personnage passionné de lecture, cinéma, musée, expo

E4 – Vos Goûts musicaux :
b. ♣ Musique Pop, Rock & Rap : Livre un livre avec un personnage qui meurt tragiquement dans l’histoire (attention mettre le titre du livre entre les bornes spoiler pour ne pas risquer de spoiler les autres membres s’ils voulaient aussi lire votre livre) avec
Spoiler
Te succomber, de Jasinda Wilder
F/ VOTRE VIE SOCIALE

F1 - Dans un groupe, vous êtes :
b. L’abeille qui suit sa reine : Lire un livre avec une ou plusieurs planètes ou satellites sur la couverture ou dans le titre avec Cette nuit-là, de Linwood Barclay

F2 - Dans un conflit, vous choisissez :
a. Le Pacifisme : Lire un livre avec une romance

F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :
d. Vous préférez rester incognito et portez un masque : Lire un livre avec un personnage qui se cache sous un masque, qui a une double vie (Ex : milliardaire le jour et super-héros la nuit)

F4 - En soirée, vous êtes plutôt :
c. Soirée en famille/entre amis : Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante avec Oh, boy! de Marie-Aude Murail


Consignes : 12/12
Livres lus : 12
Dernière modification par Clarymoon le sam. 30 avr., 2022 11:04 pm, modifié 12 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Isallya »

Tify a écrit : dim. 02 mai, 2021 8:30 pm @Hanayu et @Isallya : Coucou la Team cancer :P (moi aussi haha)
Personne ne peut résister à nos pinces, bientôt nous conquerrons le monde :lol: (en vrai je me demande si on est réellement majoritaires sur le challenge Ôo)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Lola5405 »

Soah a écrit : dim. 02 mai, 2021 9:04 pm
@L4 :
Si en manque de morsure je me dévoue même sans être orga...il y a qu'à demander. :mrgreen:
1 mois avant le début de 123 Soleil, tu es déjà en manque :shock: :lol:
Olalala ... cela ne fait pas du tout mes affaires ça ... j'avais oublié que l'on était déjà si proche de l'été !

En fait il faudrait que je regarde dès maintenant pour les consignes qui correspondraient à ma personnalité :lol:
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par MlleViolette »

Je remplis ma première consigne:

E1 - Niveau alimentation, vous êtes plutôt :

♠ Végétarien : Lire un livre avec des fruits ou légumes sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui est végétarien

avec La Végétarienne de Han Kang, qui se prête parfaitement à cette consigne.

Un récit dérangeant mais qui déroute en toute justesse. Ce texte, divisé en trois points de vue, soulève les problématiques de la position de la femme en Corée du Sud, de la volonté d'émancipation face à la tradition et l'emprise masculine. Souvent désagréable à lire, ce roman n'en reste pas moins très intéressant, et, dans une certaine mesure, déroutant. La rhétorique autour de la nature est vraiment bien utilisée, écho aux courants d'éco-féminisme. Au final, ce livre permet de montrer que, face à l'oppression, la folie reste souvent le seul moyen de liberté.

Récap: viewtopic.php?p=21675096#p21675096
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Angel89 »

Bonsoir, je m'inscris avec le Palier 2 Stabilité - Mode 1 Sans Cumul (minimum 2 consignes de chaque catégorie)

A/ VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES - 3/4

A1 – Votre organisation de travail est :
♠ Bordélique, désordonnée : Lire un livre où les personnages sont réfractaires aux règles (Ex : voleurs, rebelles)
Les voleurs de fumée T2 Le Monde des démons de Sally Green

A2 - Vous avez l’habitude de travailler :
En équipe (ou à plusieurs) : Lire un livre avec plusieurs personnes sur la couverture
Nevermoor, Tome 3 : Hollowpox - La Traque de Morrigane Crow de Jessica Townsend

A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :
Littéraire : Lire un livre où le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.
Le temps fut de IanMacDonald

A4 - Vous vous rendez au travail ou à l'école :
♣ En voiture : Lire un livre avec une voiture sur la couverture ou dans le titre


B/ VOS VOYAGES - 3/4

B1 - Vos itinéraires de voyage sont :
Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture
Watership Down de Richard Adams

B2 - En Vacances, votre logement est :
Populaire (dans le sens économique, fréquenté par le plus grand nombre ou proche des gens) : Lire un Best Sellers (Parmi les 100 premiers du Top 1000 Booknode ou du Top Séries)
Ils étaient dix d'Agatha Christie, #11

B3 - Votre destination de vacances favorite est :
Rurale (la campagne, la montagne, la mer, le désert) : Lire un livre d’un pays oriental, amérindien ou africain, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Amérique du Sud / Asie / Afrique)
Le cerf-volant de Laetitia Colombani

B4 – Vos activités en vacances sont :
Vous découvrez les meilleurs sites archéologiques et historiques : Lire un livre Post-apocalyptique


C/ VOTRE VIE PRIVEE - 3/4

C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt :
En avance : Lire un livre avec un personnage impatient ou avec comme thème le “voyage dans le temps futur”

C2 - Vous avez tendance à vivre :
Au jour le jour : Lire un livre autobiographique ou un journal intime ou une nouvelle
Terre errante de Liu Cixin

C3 - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier :
♠ Jack Sparrow / Capitaine Amelia (La Planète au trésor) ou Nébula (Les Gardiens de la galaxie) : Lire un livre avec de la piraterie
Steam Sailors T3 Le passeur d'âmes de Ellie S. Green

C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :
♠ XIXème Siècle (Influence Victorienne et grande découverte) : Lire un livre Steampunk ou qui se passe à l’époque du XIXème
Lady Helen 2 Le pacte des mauvais jours de Alison Goodman


D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES - 3/4

D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :
♠ La Joie (vous ne vous posez pas de question) : Lire un livre avec en couverture un paysage estival lié à l'été

D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :
Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) : Lire un livre avec une couverture marron ou noire
L'affaire des fées de Cottingley de Natacha Henry

D3 – Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel) :
♣ Adolescent (vous faites votre crise d’adolescence) : Lire un livre Young Adult (personnage de - de 18 ans)
Le Roi maléfique de Holly Black

D4- Votre Caractère est plutôt :
Optimiste (Positivité) : Lire un livre feel-good
Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi


E/ VOS GOUTS / VOS PASSIONS - 3/4

E1 - Niveau alimentation, vous êtes plutôt :
Gourmands : Lire un livre avec une pâtisserie sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui aime pâtisser
Hopeless de Colleen Hoover

E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :
♠ Le thé (boisson fétiche des dames dans les salons de thé) : Lire un livre Chick-Lit, avec des personnages féminins qui se regroupent pour boire le thé et surtout faire des commérages.

E3 – En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion :
Intellectuelle : Lire un livre avec un personnage passionné de lecture, cinéma, musée, expo
La Passe-miroir T1 Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

E4 – Vos Goûts musicaux :
♣ Musique Pop, Rock & Rap : Livre un livre avec un personnage qui meurt tragiquement dans l’histoire (attention mettre le titre du livre entre les bornes spoiler pour ne pas risquer de spoiler les autres membres s’ils voulaient aussi lire votre livre)
Spoiler


F/ VOTRE VIE SOCIALE - 3/4

F1 - Dans un groupe, vous êtes :
Solitaire : Lire un livre avec des étoiles sur la couverture ou dans le titre

F2 - Dans un conflit, vous choisissez :
♣ L’attaque : Lire un livre avec une guerre
Sorceleur 5 Le baptême du feu d'Andrzej Sapkowski

F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :
♣ Vous voulez faire peur comme à Halloween (sorcière, vampire, fantôme, etc.) : Lire un livre qui fait peur, horreur ou thriller
Les Lois du ciel de Grégoire Courtois

F4 - En soirée, vous êtes plutôt :
Soirée en famille/entre amis : Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante
Miss Peregrine et les enfants particuliers 3 La bibliothèque des âmes de Ransom Riggs


18/18
♠ 3
7
4
♣ 4
Dernière modification par Angel89 le dim. 06 févr., 2022 5:56 pm, modifié 22 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »