[Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je viens valider quelques consignes
B1 - Vos itinéraires de voyage sont :
a. Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy)
Le Fou et l'Assassin, Tome 6 Le Destin de l'assassin de Robin Hobb
Spoiler
Image
Avis
Je ne sais par ou commencé, j’ai débuté cette série l’an dernier j’ai été dans ses contrées inexistants, j’ai foulé ses terres, côtoyé ses gens, partagé leurs amours leurs passions, chagrins et peines ainsi que leurs secrets. J’ai adoré la compagnie de Fitz, œil de nuit, le fou, Burich, Kettriken, Umbre et bien d’autres, je les quitte avec une tristesse au cœur.
Un tome excellent qui signe non seulement la fin du cycle « le fou et l’assassin » mais de toute la série de l’auteur sur une longueur de trente-six tomes chacun plus magnifique que le précédent on a suivit les événements qui bouleversent les Six-Duchés, terrileville et le Désert des Pluies, après tant d’heures passées dans cette univers aux côtés de Fitz, du Fou, d’œil de nuit, du maître assassin Umbre, de la reine Kettricken d'Althéa et Bradshen, de la vivenef Parangon, et de tellement d'autres comme c’est difficile de leur dire Adieu !
Fitz, le Fou et leurs petite troupe accompagné par les marchants de Terrilville, les pirates et la vivenef Parangon arrivent à Clerres et tente de retrouver Abeille, la vengeance des humains ainsi que celle des Dragons s’abat sur l’ile des Blancs. On fait la rencontre des Quartes qui se révèlent aussi conforment a leur réputation des êtres vils qui utilisent les rêves des Blancs égoïstement. Abeille n’est plus cette jeune enfant fragile et apeuré, elle s’affirme et se révèle je l’ai bien aime même si elle a fait a mauvais tour au Fou qui lui a brise le cœur, la fin que dire si ce n’est que la plus belle et parfaite fin qui soit, j’ai souvent imagine comment Robin Hobb va conclure cette série, là j’ai bien été surprise et émerveillé, une fin plein d’actions de surprises et surtout d’émotions.

B2 - En Vacances, votre logement est :
d. Populaire (dans le sens économique, fréquenté par le plus grand nombre ou proche des gens) : Lire un Best Sellers (Parmi les 100 premiers du Top 1000 Booknode ou du Top Séries)
D.I.M.I.L.Y, Tome 1 Did I Mention I Love You? De Estelle Maskame
Avis
Je sors mitiger de cette lecture je m'attendais a plus, j’ai aimé les personnages mais leurs comportement m'a un peu agacé, Eden part passe l’été avec son père et sa nouvelle famille et rencontre ses demis frères, elle tombe sous le charme de son demi frère Tyler, ensembles ils passent leur temps dans des fêtes ou Alcool drogue et sexe ne manquent pas « c’est assez déroutant des fois», au premier abord Tyler paraît juste agaçant et désagréable mais on sent qu’il cache un lourd secret qui le ronge et le rend si triste.

D3 – Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel) :
c. Adulte (vous êtes responsable mais avez oublié votre âme d’enfant) : Lire un livre New Adult (personnage de + de 18 ans)
Chirurgicalement vôtre de Emma Ladas
Avis
Une romance sympathique, Séléna jeune étudiante infirmière s’apprête à intégrer une clinique pour la période estivale en tant qu’aide soignante rencontre le chirurgien Dr Terrence Cesare qui est arrogant, imbu de lui-même et même méchant ils se croisent a plusieurs reprise ainsi qu’avec William le grand frère de son amie Lena. Elle décide de sortir avec William tout en sachant qu’elle est attire par le Dr Cesare mais ce qu’elle ne sait pas c’est que ses deux la lui en fait un coup monumentale.

E4 – Vos Goûts musicaux :
b. ♣ Musique Pop, Rock & Rap : Livre un livre avec un personnage qui meurt tragiquement dans l’histoire (attention mettre le titre du livre entre les bornes spoiler pour ne pas risquer de spoiler les autres membres s’ils voulaient aussi lire votre livre)
Spoiler
Forbidden de Tabitha Suzuma
Explication:
Spoiler
Lochan se tue a la fin
Avis
J’ai longtemps hésité à lire ce roman principalement a cause du thème mais une fois décidé je me suis lance et quelle histoire ! j’ai tout de suite été happé je me suis laisse y allé au file des pages, Lochan et Maya deux adolescents frère et sœur mais qui n’ont jamais eu le droit de vivre dans les liens fraternelle a cause de parents égoïstes et irresponsables un père qui les a quitte pour fonder une famille a l’autre bout de la planète et une mère qui ne veut pas grandir elle cherche toujours son âme sœur malgré les cinq enfants qu’elle a, mais de ce côte là elle se repose sur ces deux ainés qui prennent bien soin des jeunes Kit(13 ans), Tiffin(9ans) et Willa(5ans). Lochan si timide et si touchant qui n’arrive pas parle devant les gens sauf devant sa famille et Maya si adorable tombent amoureux, ils s’aiment de la mauvaise façon vu qu’ils n’ont jamais été frère et sœur mais partenaire, des parents et des complices dans l’éducation de leur fratries qui dès fois leur donne du fil à retordre surtout Kit, ils voyaient que leur amour ne fait de mal a personne alors pourquoi ne peuvent ils pas le vivre. La fin m’a laissé sans le souffle je lisais les mots mais je ne m’attendais pas du tout a ça, j'ai dut relire le chapitre pour y croire.
Recap
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Elerinna2 »

Soah a écrit : lun. 31 mai, 2021 6:34 pm
Elerinna2 a écrit : lun. 31 mai, 2021 3:10 pm Bonjour est-ce que ce livre convient pour le D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :
♥ Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) : Lire un livre avec une couverture marron ou noire ou y a-t-il trop de vert ?

alcatraz-tome-4-alcatraz-contre-l-ordre-du-verre-brise-385027.jpg
Alors je dis oui car la couleur noire est majoritaire et le vert fait référence aux plantes qui poussent dans la terre.
Du coup je valide donc cette consigne avec Alcatraz tome 4 Alcatraz contre l'ordre du verre brisé de Brandon Sanderson
Un tome qui m'a plus fait l'effet d'être un tome de transition, même si il conclue la guerre avec les bibliothécaires (un peu trop vote à mon goût) et apporte de grosses révélations, il était moins prenant que les précédents, bien qu'il soit toujours aussi fun et plaisant à lire.

J'en profite pour valider D4- Votre Caractère est plutôt :
♣ Sérieux (qui prend les choses très au sérieux) :
Lire un livre avec un personnage qui est le responsable d’un groupe / leader d’un pays ou un personnage charismatique
avec Le chaos en marche tome 3 : La guerre du bruit de Patrick Ness où on a 3 responsables de trois groupe (un président, un chef d'un peuple et la chef d'un groupe de rebelle/terroriste) et les trois personnages principaux qui ont pas mal de charisme (c'est souligné à plusieurs reprises) qui vont peut-être leur succéder.

Un final époustouflant, ce tome ne cesse jamais sur nous surprendre, que ce soit sur l'évolution de ses personnages, leurs décisions ou les différents retournements de situation. C'est un tome incroyable, le meilleur, avec un final déchirant et aussi très beau, qui nous offre des personnages au top de leur puissance/intérêt. Les affrontements entre chacun, que ce soit verbal ou à travers des batailles est toujours tendu et incertain. Ce roman conclut avec brio une trilogie excellente.

Mon récap
Marionvln

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : mar. 23 janv., 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Marionvln »

Hello,

Je viens remplir quelques consignes:

A1 – Votre organisation de travail est :
♥ Rigoureuse, ordonnée, méthodique : Lire un livre rapide à lire (Moins de 300 pages).
Les Oubliés de la grand-place de Cynthia Orain (pages = 142)
Une romance qui traite de sujet atypique, dans le sens où peu de romance ont des personnages SDF. j'ai beaucoup aimé faire la connaissance de tout ce petit monde. Lucky est parfois un peu casse cou**** mais bon il sait se rattraper.
Ce livre m'a fait voir le monde d'une manière différente et comprendre que les préjugés peuvent faire du mal au gens.

C2 - Vous avez tendance à vivre :
♠ Dans un monde imaginaire : Lire un livre avec des créatures surnaturelles
Les Ronces, Tome 2 : Le Miracle des ronces de Faith Kean ( Loup garou, démons, ronces, faes...)
Un deuxième tome assez différent du premier. J'étais intrigué par l'histoire de Riley et sa malchance et j'ai adoré découvrir son histoire et le voir reprendre confiance en lui et en les autres. Adam a également des problèmes de confiances mais ensembles ils s'entraide, se réconforte, et se montre qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre, qu'ils sont plus forts ensemble.

C3 - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier :
♠ Jack Sparrow (Pirates des Caraibes) / Capitaine Amelia (La Planète au trésor) ou Nébula (Les Gardiens de la galaxie) : Lire un livre avec de la piraterie
Ennek, Tome 2 : Flux de Kim Fielding ( Ils se font attaquer par des pirates et l'un deux est kidnappé par eux).
Une suite toute aussi palpitante et intéressante que le premier tome. Miner à un peu trop tendance à se faire attraper et Ennek à le délivrer mais ils forment une bonne équipe. Les sorciers de cette série ont vraiment un grain.

F2 - Dans un conflit, vous choisissez :
♦ Le Pacifisme : Lire un livre avec une romance
Sweet Home de Axel Rolf
J'ai bien aimé la romance entre les personnages et le fait que les limites du bien et du mal soit très floues. Cependant j'ai eu beaucoup de mal à comprendre qui était le personnage non humain et d'où il venait, ce qu'il était. C'est plus clair vers la fin mais c'est dommage de ne pas savoir dès le début qu'il existe des créatures dans le monde. Peut-être existe t-il un autre livre par lequel j'aurais dû commencer qui explique l'univers
Dernière modification par Marionvln le jeu. 03 juin, 2021 2:53 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Bonsoir
Marionvln a écrit :A1 – Votre organisation de travail est :
♥ Rigoureuse, ordonnée, méthodique : Lire un livre rapide à lire (Moins de 300 pages).
Les Oubliés de la grand-place de Cynthia Orain
Peux-tu nous donner le nombre de page pour le livre stp.
Marionvln a écrit :C2 - Vous avez tendance à vivre :
♠ Dans un monde imaginaire : Lire un livre avec des créatures surnaturelles
Les Ronces, Tome 2 : Le Miracle des ronces de Faith Kean
Peux-tu nous dire rapidement quelle créature apparaît dans le livre stp.
Marionvln a écrit :C3 - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier :
♠ Jack Sparrow (Pirates des Caraibes) / Capitaine Amelia (La Planète au trésor) ou Nébula (Les Gardiens de la galaxie) : Lire un livre avec de la piraterie
Ennek, Tome 2 : Flux de Kim Fielding
Peux-tu nous expliquer le lien avec la piraterie car sur la fiche du livre le thème n'apparaît pas.

Merci beaucoup et c'est plus rapide pour nous, si les informations sont déjà dans ton commentaire cela nous évite d'aller voir sur la fiche du livre ;)
Dernière modification par Soah le mer. 02 juin, 2021 7:58 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

MAJ Jusqu'ici
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

JokeEnd a écrit : dim. 02 mai, 2021 9:38 am Je participe aussi ! :D C'est un chouette thème.
Je me lance dans le Extraverti Sans Cumul

--> 6/24
Bonsoir

Je vois que tu as des consignes terminées mais je n'ai pas trouvé de post avec tes commentaires de lecture, pense à le faire car sinon nous ne pourrons pas valider tes consignes et ton challenge.

Tu n'es pas obligé de faire un long post juste nous préciser pour chaque consigne, la réponse choisi en justifiant si besoin (couverture - carte et explication) et un lien vers ton commentaire.

Merci à toi
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Kouet »

Je viens valider :
B1 - Vos itinéraires de voyage sont :
Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy)
Le Prince Cruel avec cette carte Image
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Kouet »

Je valide aussi :
E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :

Le café (caféine - boisson qui tient éveillé) : Lire un livre avec un personnage accro au travail et qui a une grosse consommation de café pour ne pas dormir.
Dette de sang, Tome 1 : Un paquet d’os et d’or de Hailey Turner où Pat dort très très peu ... boit beaucoup de café souvent arrosé de whisky !
waow, quelle découverte ! j'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance de ce 1er tome, plutôt sombre. On a affaire à une multitude de personnages différents (métamorphes, vampires, magicien, fae, sorcières, dieux ...) et forcement, c'est explosif !
Patrick est un écorché, un battant, et le fait que Jono arrive dans sa vie si solitaire m'a énormément plu.
Je vais lire la suite !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Kouet »

Je valide aussi :
F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :
Haut en couleur comme dans un Carnaval : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, nordique, égyptienne, etc.)
Dette de sang, Tome 2 : Toutes les âmes aux alentours
'aime toujours autant ce duo Jono / Patrick. La construction de la meute, bien que timide, est très prometteuse, et j'ai hâte que Jono révèle toute sa puissance !
Enfin, je découvre avec surprise et ravissement le monde des dieux et des panthéons qui m'étaient jusqu'alors inconnus. Le fait de les mêler à chaque histoire est un régal !

Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Kouet »

Je valide ensuite :
F4 - En soirée, vous êtes plutôt :
Soirée en famille/entre amis : Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante
Dette de sang, Tome 3 : Une couronne de fer et d'argent car Patrick travaille avec Jono, avec qui il a un lien d'âme et est fusionnel, entouré de toute sa meute, ainsi que, dans ce tome, de ses 5 amis les plus proches.
De mieux en mieux, sinon plus !
Lecture fluide, intrigue et personnages parfaits, et une mention spéciale pour Wade qui me fait mourir de rire !
Je vais de découverte en découverte parmi tous ces Dieux et leur Panthéon.

Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Tify »

AlicePrince a écrit : ven. 28 mai, 2021 5:20 pm Je valide la consigne Lire un livre Post-apocalyptique avec Extincta de Victor Dixen.
Salut, la prochaine fois pense à nous préciser de quelle consigne il s'agit stp. C'est plus facile pour nous, on ne connait pas les questions par coeur et on ne peut pas chercher pour chaque participant. Merci d'avance ! :D
Shamandali3 a écrit : ven. 28 mai, 2021 8:46 pm Hello !
Petit rattrapage avec la validation des consignes :
A1a – Votre organisation de travail est ♥ Rigoureuse, ordonnée, méthodique : Lire un livre rapide à lire (Moins de 300 pages) avec Les 100 visages de Soryan Nesh #1 : L'affaire Torrène
Peux-tu nous préciser le nombre de pages stp ? Et il nous manque toujours la justification de la carte pour la consigne A4. Merci !
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Tify »

A LIRE ATTENTIVEMENT SVP !!


Bonsoir à tous, je me permet de vous faire un rappel concernant la validation des consignes.
Pensez à justifier votre choix de lecture quand cela est nécessaire (créatures surnaturelles, nous poster la carte, nous indiquez le nombre de page, le caractère du personnage, le pourquoi tel livre peut valider telle consigne, etc etc).

J'avais déjà fait un rappel ici (que je vous invite à lire) et on l'a aussi rajouté dans les règles du challenge mais visiblement ça n'a pas été intégré par tout le monde :? On ne demande pas cela pour vous embêter mais vous êtes 48 participants on ne peut pas courir après tout le monde.... On fait également cela bénévolement et avec plaisir (bien sûr, sinon on ne le ferait pas) mais ce serait gentil de nous faciliter aussi un peu la tâche pour nous permettre de gagner du temps lors de la validation de vos consignes ;)

Merci d'avance à tous et bon challenge ! :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Kouet a écrit : mer. 02 juin, 2021 10:05 pm Je viens valider :
B1 - Vos itinéraires de voyage sont :
Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy)
Le Prince Cruel avec cette carte Image
Bonsoir
Je pense que tu as oublié de mettre ton commentaire ;) mais merci pour la carte :D
En tout cas j'ai vu passé le tome 2 sur le challenge et au vu de ton classement en diamant, il va vite remonter dans mes futurs achats ou liste cadeau surtout que le dernier tome arrive en 2022 :twisted:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Tify a écrit : mer. 02 juin, 2021 11:02 pm
A LIRE ATTENTIVEMENT SVP !!


Bonsoir à tous, je me permet de vous faire un rappel concernant la validation des consignes.
Pensez à justifier votre choix de lecture quand cela est nécessaire (créatures surnaturelles, nous poster la carte, nous indiquez le nombre de page, le caractère du personnage, le pourquoi tel livre peut valider telle consigne, etc etc).

J'avais déjà fait un rappel ici (que je vous invite à lire) et on l'a aussi rajouté dans les règles du challenge mais visiblement ça n'a pas été intégré par tout le monde :? On ne demande pas cela pour vous embêter mais vous êtes 48 participants on ne peut pas courir après tout le monde.... On fait également cela bénévolement et avec plaisir (bien sûr, sinon on ne le ferait pas) mais ce serait gentil de nous faciliter aussi un peu la tâche pour nous permettre de gagner du temps lors de la validation de vos consignes ;)

Merci d'avance à tous et bon challenge ! :D
Je n'ajoute rien dans ce qu'a dit Tify, juste que c'est un petit effort à chacun mais pour nous c'est un gain de temps considérable.

Votre commentaire est important mais finalement je trouve également sympa et intéressant de justifier pourquoi ce livre correspond à la réponse ou consigne que vous avez choisi.

Merci beaucoup et bonne lecture et challenge
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Kouet »

Soah a écrit : mer. 02 juin, 2021 11:41 pm
Kouet a écrit : mer. 02 juin, 2021 10:05 pm Je viens valider :
B1 - Vos itinéraires de voyage sont :
Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy)
Le Prince Cruel avec cette carte Image
Bonsoir
Je pense que tu as oublié de mettre ton commentaire ;) mais merci pour la carte :D
En tout cas j'ai vu passé le tome 2 sur le challenge et au vu de ton classement en diamant, il va vite remonter dans mes futurs achats ou liste cadeau surtout que le dernier tome arrive en 2022 :twisted:
J'ai oublié de le coller, il est dans ma recap !
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Tify »

Kouet a écrit : jeu. 03 juin, 2021 12:04 am
Soah a écrit : mer. 02 juin, 2021 11:41 pm
Kouet a écrit : mer. 02 juin, 2021 10:05 pm Je viens valider :
B1 - Vos itinéraires de voyage sont :
Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy)
Le Prince Cruel avec cette carte Image
Bonsoir
Je pense que tu as oublié de mettre ton commentaire ;) mais merci pour la carte :D
En tout cas j'ai vu passé le tome 2 sur le challenge et au vu de ton classement en diamant, il va vite remonter dans mes futurs achats ou liste cadeau surtout que le dernier tome arrive en 2022 :twisted:
J'ai oublié de le coller, il est dans ma recap !
Bonsoir,
D'accord on ira voir mais juste la prochaine fois si tu pouvais nous refaire le copier coller ici ou nous mettre un lien dans tes commentaires vers ton récap ce serait top ! :mrgreen: Encore une fois c'est pas pour être chiante mais c'est juste que c'est plus simple pour nous d'avoir directement les infos sous les yeux sans avoir à retourner les chercher dans les recaps du début ;)
Merci d'avance à toi !
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par magaliB »

Coucou :D

Je valide les consignes :

A/ VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES


A1 – Votre organisation de travail est :
  1. Rigoureuse, ordonnée, méthodique : Lire un livre rapide à lire (Moins de 300 pages)
    "Au bord de l'Etang - Nouvelles" - Collectif - 179 pages
    Un recueil de nouvelles attachant à lire. Quinze auteurs aux styles différents, certaines histoires écologiques et engagés, d'autres romancés et divertissantes. J'ai apprécié lire ces nouvelles liées à l'histoire et à la vie autour du 2ème plus grand étang salé d'Europe : l'Etang de Berre. Depuis plusieurs années, cet étang est menacé pas la pollution, et ce recueil est un espoir pour sa réhabilitation.

B/ VOS VOYAGES


B2 - En Vacances, votre logement est :
  1. Populaire (dans le sens économique, fréquenté par le plus grand nombre ou proche des gens) : Lire un Best Sellers (Parmi les 100 premiers du Top 1000 Booknode ou du Top Séries)
    "Gardiens des cités perdues, Tome 1" de Shannon Messenger - 8ème dans le Top Séries
    Je n'ai pas du tout accroché à l'univers de ce livre. Il y a trop de choses qui se rajoutent dans ce pays elfique, de la magie, des pouvoirs : télépathie, téléportation… des animaux fantastiques, des dinosaures à plumes… des gnomes, des nains… des elfes qui sont sensés être meilleur que les humains, mais qui leurs ressemblent étonnamment par leurs actes.
    Et bien, j'étais curieuse, j'ai testé, et je ne fais pas partie de l'énorme majorité de personnes qui ont apprécié cette série.

F/ VOTRE VIE SOCIALE


F4 - En soirée, vous êtes plutôt :
  1. Soirée en famille/entre amis : Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante
    "La Cachette" de Nora Roberts
    L'histoire se déroule sur plusieurs années. Cate, très marquée par l'enlèvement dont elle a été victime, mettra quelques années à trouver sa voie. Jeune fille très courageuse, pleine de talent, elle refuse de se laisser intimider par les coups du sort. Mais est-ce lié au destin ou essaie-t-on de lui faire peur.
    C'est une histoire où la famille tient une place importante, celle de Cate, famille d'acteur, et celle de Dillon, famille de rancher. C'est aussi une histoire d'amour.
    Bien qu'Il m'ait manqué un peu de suspense, de dynamisme et que j'ai trouvé quelques longueurs, c'est un roman qui m'a plus. Nora Roberts a le style pour décrire les valeurs familiales et le travail. Les personnages sont attachants et c'est plein d'émotion.

5/24

Test de personnalité
Dernière modification par magaliB le jeu. 03 juin, 2021 10:08 pm, modifié 1 fois.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Adèle »

Bonjour à toutes et à tous.
Ma copine Folize m'a conseillé ce challenge, et je dois être un peu folle car je fais le grand plongeon en choisissant:

Palier 3 Extravertie - Mode 1 Sans cumul

Ce post sera mon récap. Allez, c'est parti.....

A/ VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES

A1 – Votre organisation de travail est :
♥ Rigoureuse, ordonnée, méthodique : Lire un livre rapide à lire (Moins de 300 pages)

Éveille-moi ! de Christie Bronn
A2 - Vous avez l’habitude de travailler :
♥ En équipe (ou à plusieurs) : Lire un livre avec plusieurs personnes sur la couverture

Une braise sous la cendre, Tome 3 : Le Prix du sang de Sabaa Tahir
A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :
♥ Social : Lire un livre avec un mot en rapport avec le corps humain, animal dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.

Kit Davenport, Tome 1 : La Vengeance du renard de Tate James
A4 - Vous vous rendez au travail ou à l'école :
♣ En voiture : Lire un livre avec une voiture sur la couverture ou dans le titre

Campus Drivers, Tome 1 : Supermad de C. S. Quill

B/ VOS VOYAGES

B1 - Vos itinéraires de voyage sont :
♦ Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy)

La Couleur du mensonge de Erin Beaty
B2 - En Vacances, votre logement est :
♥ Populaire (dans le sens économique, fréquenté par le plus grand nombre ou proche des gens) : Lire un Best Sellers (Parmi les 100 premiers du Top 1000 Booknode ou du Top Séries)

Forbidden de Tabitha Suzuma
B3 - Votre destination de vacances favorite est :
♥ Rurale (la campagne, la montagne, la mer, le désert) : Lire un livre d’un pays oriental, amérindien ou africain, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Amérique du Sud / Asie / Afrique)

Léopards, Tome 1 : Rio de Christine Feehan
B4 – Vos activités en vacances sont :
♠ Vous partez à la découverte de la jungle environnante : Lire un livre en rapport avec la nature
The Folk of the air, Tome 1 : Le Prince cruel de Holly Black

C/ VOTRE VIE PRIVEE

C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt :
♥ En avance : Lire un livre avec un personnage impatient ou avec comme thème le “voyage dans le temps futur”

Chroniques d'Helrad, Tome 2 : La Caresse de l'ombre de H. P. Odhalis
C2 - Vous avez tendance à vivre :
♣ En vous projetant vers l’avenir : Lire un livre de science-fiction
Red Rising, Tome 1 de Pierce Brown
C3 - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier :
♥ Harry Potter / Sabrina L’apprentie sorcière ou les Sœurs Halliwell (Charmed) : Lire un livre de magie
Kit Colbana, Tome 1 : Le Chant de la lame de J. C. Daniels
C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :
♦ XXème Siècle = 1900 (révolution sociale et écologique) : Lire un livre avec un message écologique ou un livre s'intéressant aux femmes (droits, condition, portraits) ou livre avec un personnage victime de ségrégation

Je vais buter mon boss de A.D. Martel

D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES

D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :
♠ La Joie (vous ne vous posez pas de question) : Lire un livre avec en couverture un paysage estival lié à l'été

Lacanau Beach, Baby ! Tome 1 : Caleb et Zoé de Ena L. Deline
D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :
♣ Feu (Bélier, Lion ou Sagittaire) : Lire un livre avec une couverture rouge
Retrouve-moi de Lisa Gardner
D3 – Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel) :
♥ Adulte (vous êtes responsable mais avez oublié votre âme d’enfant) : Lire un livre New Adult (personnage de + de 18 ans)

You Kill Me, Tome 1 : You Kill Me Boy de Tina Ayme
D4- Votre Caractère est plutôt :
♥ Optimiste (Positivité) : Lire un livre feel-good
Juste 10 jours ! de Léana Soal

E/ VOS GOUTS / VOS PASSIONS

E1 - Niveau alimentation, vous êtes plutôt :
♥ Gourmands : Lire un livre avec une pâtisserie sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui aime pâtisser

Lacanau Beach, Baby ! Tome 2 : L’Été de leurs 26 ans de Ena L. Deline
E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :
♦ Le café (caféine - boisson qui tient éveillé) : Lire un livre avec un personnage accro au travail et qui a une grosse consommation de café pour ne pas dormir.

My fucking boss de Orlane Peggy
E3 – En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion :
♦ Intellectuelle : Lire un livre avec un personnage passionné de lecture, cinéma, musée, expo

Le Goût du danger de Erin Beaty
E4 – Vos Goûts musicaux :
♣ Musique Pop, Rock & Rap : Livre un livre avec un personnage qui meurt tragiquement dans l’histoire (attention mettre le titre du livre entre les bornes spoiler pour ne pas risquer de spoiler les autres membres s’ils voulaient aussi lire votre livre)
The Music Street, Tome 1 : Behind the Bars de Brittainy C. Cherry

F/ VOTRE VIE SOCIALE

F1 - Dans un groupe, vous êtes :
♣ Le chef ou le centre de l’attention : Lire un livre avec un soleil sur la couverture ou dans le titre

Chroniques d'Helrad, Tome 1 : Le Baiser du soleil de H. P. Odhalis
F2 - Dans un conflit, vous choisissez :
♦ Le Pacifisme : Lire un livre avec une romance

Le Parfum de la trahison de Erin Beaty
F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :
♣ Vous voulez faire peur comme à Halloween (sorcière, vampire, fantôme, etc.) : Lire un livre qui fait peur, horreur ou thriller

Dans les bois de Harlan Coben
F4 - En soirée, vous êtes plutôt :
♥ Soirée en famille/entre amis : Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante

Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir

Total: 24/24
Test terminé le 20.08 avec une majorité de coeur
Dernière modification par Adèle le ven. 20 août, 2021 10:28 am, modifié 11 fois.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Adèle »

Bonjour,
est ce que la couverture du livre red rising peut correspondre à la consigne:
♣ Feu (Bélier, Lion ou Sagittaire) : Lire un livre avec une couverture rouge

https://booknode.com/red_rising_tome_1_ ... #gallery-1

Merci par avance pour votre réponse
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide la consigne B4 – Vos activités en vacances sont :
[*]♣ Vous visitez les villes et les boutiques de souvenirs : Lire un livre avec une ville sur la couverture (on voir Firgaard en bas à droite, et en bas à gauche la ville des Terreux dont je ne sais plus le nom)
La légende d'Iskari T2 : le combat des âmes soeurs, Kristen Ciccareli
Une excellente suite ! Bien que Roa soit un personnage beaucoup moins plaisant à suivre qu'Asha. Je l'ai trouvée trop obstinée et aveuglée par ses désirs. Elle s'entête à ne pas ouvrir les yeux sur Dax alors que la vérité me paraissait évidente. J'ai vraiment aimé la culture des Terreux, toute l'intrigue autour du Renoncement et du sort d'Essie, c'est ce que j'ai préféré dans l roman. Le fil politique est intriguant aussi, surtout pour savoir qui va trahir qui et que va finalement décider de faire Roa. En revanche pour moi, le fin est une fin, je me demande bien de quoi va parler le tome 3.
Image

Mon récap est à jour
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Tify »

Adèle a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:47 am Bonjour,
est ce que la couverture du livre red rising peut correspondre à la consigne:
♣ Feu (Bélier, Lion ou Sagittaire) : Lire un livre avec une couverture rouge

https://booknode.com/red_rising_tome_1_ ... #gallery-1

Merci par avance pour votre réponse
Bonjour, bienvenue à toi !

J'en ai discuté avec Soah et on préférerait si possible une couverture où le rouge serait un peu plus majoritaire. Ici le noir ressort un peu trop... Peux-tu essayer de trouver un autre livre ? :)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par VampireAcademyTeam »

Soah a écrit : dim. 16 mai, 2021 11:44 am
VampireAcademyTeam a écrit : sam. 01 mai, 2021 10:34 am
A1 – Votre organisation de travail est :
Bordélique, désordonné : Lire un livre où les personnages sont réfractaires aux règles (Ex : voleurs, rebelles)
Rebelle du désert 1 - Alwyn Hamilton Com
Bonjour

Peux-tu corriger ton lien stp vers ton commentaire car il ne fonctionne pas. Merci à toi ;)
Rectifié ! ( Avec beaucoup de retard... :shock: )
Bonne journée :)
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Ardawal »

Bonjour,

Finalement, je me laisse tenter par ce challenge et m'inscris :) . Je choisis le palier 2 : stabilité (18 consignes à valider dont au moins 2 dans chaque catégorie), en mode 2 (sans cumul).

Ce post me servira de récapitulatif.

QUESTIONNAIRE DE PERSONNALITE


A/ VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES


A1 – Votre organisation de travail est :

♥ Rigoureuse, ordonnée, méthodique : Lire un livre rapide à lire (Moins de 300 pages)


A2 - Vous avez l’habitude de travailler :

♣ En Solitaire : Lire un livre avec une Femme ou un Homme seul sur la couverture.


=> Sagas des Mers Grises, Intégrale, Pierre Efratas Commentaire


A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :

♦ Littéraire : Lire un livre avec un livre sur la couverture ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.


=> L'année suspendue, Mélanie Fazi Commentaire


A4 - Vous vous rendez au travail ou à l'école :

♦ A pied : Lire un livre avec des pieds sur la couverture ou dans le titre


B/ VOS VOYAGES


B1 - Vos itinéraires de voyage sont :


♣ Vous prenez votre voiture et vous verrez, car c’est elle qui vous guide : Lire un livre avec un Road Trip.


B2 - En Vacances, votre logement est :

♦ Recommandé par les guides touristiques : Lire un grand classique (libre de droits)


B3 - Votre destination de vacances favorite est :

♥ Rurale (la campagne, la montagne, la mer, le désert) : Lire un livre d’un pays oriental, amérindien ou africain, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Amérique du Sud / Asie / Afrique)


B4 – Vos activités en vacances sont :

♠ Vous partez à la découverte de la jungle environnante : Lire un livre en rapport avec la nature


=> Le soldat chamane, intégrale 3, Robin Hobb Commentaire

C/ VOTRE VIE PRIVEE


C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt :

♥ En avance : Lire un livre avec un personnage impatient ou avec comme thème le “voyage dans le temps futur”


C2 - Vous avez tendance à vivre :

♠ Dans un monde imaginaire : Lire un livre avec des créatures surnaturelles


=> La Roue du Temps, tome 5/22 : Le Dragon Réincarné, Robert Jordan

C3 - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier :

♥ Harry Potter / Sabrina L’apprentie sorcière ou les Sœurs Halliwell (Charmed) : Lire un livre de magie


=> Le soldat chamane, intégrale 2, Robin Hobb Commentaire


C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :

♥ Moyen Age = 476 à 1495 (époque de construction des églises - ferveur religieuse) : Lire un livre qui se passe dans le milieu religieux ou à une époque médiévale


D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES


D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :

♥ La Timidité / La Réserve (vous avez du mal à vous ouvrir) : Lire un livre avec en couverture l'éclosion des fleurs ou arbre du printemps


D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :

♥ Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) : Lire un livre avec une couverture marron ou noire

D3 – Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel) :

♣ Adolescent (vous faites votre crise d’adolescence) : Lire un livre Young Adult (personnage de - de 18 ans)


D4- Votre Caractère est plutôt :



♣ Sérieux (qui prend les choses très au sérieux) : Lire un livre avec un personnage qui est le responsable d’un groupe / leader d’un pays ou un personnage charismatique


= > Sous la lumière d'Hélios, Dominique Lémuri Commentaire


E/ VOS GOUTS / VOS PASSIONS



E1 - Niveau alimentation, vous êtes plutôt :

♥ Gourmands : Lire un livre avec une pâtisserie sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui aime pâtisser


E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :

♣ Le chocolat (produit de luxe et qui procure du plaisir) : Lire un livre avec un personnage qui aime le luxe ou thème érotisme


E3 – En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion :

♠ Créative : Lire un livre avec un personnage dans le monde artistique (Ex : Musicien – Danseur – Acteur – Peintre)


E4 – Vos Goûts musicaux :

♣ Musique Pop, Rock & Rap : Livre un livre avec un personnage qui meurt tragiquement dans l’histoire (attention mettre le titre du livre entre les bornes spoiler pour ne pas risquer de spoiler les autres membres s’ils voulaient aussi lire votre livre)
Spoiler
=> Du Roi je serai l'assassin, Jean-Laurent Del Socorro Commentaire

F/ VOTRE VIE SOCIALE


F1 - Dans un groupe, vous êtes :

♥ Solitaire : Lire un livre avec des étoiles sur la couverture ou dans le titre


F2 - Dans un conflit, vous choisissez :

♦ Le Pacifisme : Lire un livre avec une romance


F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :

♣ Vous voulez faire peur comme à Halloween (sorcière, vampire, fantôme, etc.) : Lire un livre qui fait peur, horreur ou thriller

F4 - En soirée, vous êtes plutôt :

♥ Soirée en famille/entre amis : Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante


=> Le soldat chamane, L'Intégrale 1, Robin Hobb Commentaire


Total des consignes validées:
A : 2
B : 1
C : 2
D : 1
E : 1
F : 1
Total : 8/18
Dernière modification par Ardawal le mer. 25 août, 2021 11:05 am, modifié 9 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par mistinguette60 »

Je valide la consigne F2 - Dans un conflit, vous choisissez ♦ Le Pacifisme : Lire un livre avec une romance avec "Les Rourke, Tome 1 : Royal Catch" de Kylie Gilmore.

Cette histoire ne casse pas trois pattes à un canard... Ce n'est absolument pas crédible et nos 2 personnages principaux ne sont pas spécialement attachants. Leur histoire d'amour est trop rapide... Heureusement, cet ebook était gratuit!
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Mensonges »

Salut, je voudrais m'inscrire pour ce challenge fort attirant ! Il est très bien conçu, merci aux organisatrices 😍 Je m'inscris en mode introverti, sans cumul. Voici d'abord mes réponses au questionnaire:

QUESTIONNAIRE DE PERSONNALITE


A/ VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES


A1 – Votre organisation de travail est :
d. ♣ Multi Tâche, Multi Projet : Lire un livre avec un personnage changeant, qu'on a du mal à cerner (Ex : Plusieurs personnalités - Bipolaire)
31 août : John Green - Looking for Alaska
(Alaska est un personnage imprévisible)
VALIDEE 1


A2 - Vous avez l’habitude de travailler :
a.♣ En Solitaire : Lire un livre avec une Femme ou un Homme seul sur la couverture
10 décembre : Jean-Philippe Jaworski - Gagner la Guerre
Couverture
Image
VALIDEE 2

A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :
a. Littéraire : Lire un livre avec un livre sur la couverture ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.
17 décembre : Stephen King - Misery
(Le héros est un auteur)
VALIDEE 3

A4 - Vous vous rendez au travail ou à l'école :
a. A pied : Lire un livre avec des pieds sur la couverture ou dans le titre
21 mai : Metaphysical Poetry
Couverture: plein de petits pieds nus !
Image
VALIDEE 4

B/ VOS VOYAGES


B1 - Vos itinéraires de voyage sont :

a. Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy)
26 août : Brandon Sanderson - Le Puits de l'Ascension
Carte
Image
VALIDEE 5

B2 - En Vacances, votre logement est :
d. Populaire (dans le sens économique, fréquenté par le plus grand nombre ou proche des gens) : Lire un Best Sellers (Parmi les 100 premiers du Top 1000 Booknode ou du Top Séries)
NON VALIDEE

B3 - Votre destination de vacances favorite est :
a.♣ Citadine (une grande ville, capitale) : Lire un livre d’un pays occidental, soit l’auteur est originaire, soit l'histoire s’y déroule (Pays d’Europe ou Amérique du Nord).
19 mai : Les Grandes théories de la linguistique
(Ce sont des auteurs français.)
VALIDEE 6

B4 – Vos activités en vacances sont :
c. Vous découvrez les meilleurs sites archéologiques et historiques : Lire un livre Post-apocalyptique
5 mai : Gilles Thomas - La Légende des Niveaux Fermés
Explication qui spoile parce que c'est un point clé de l'intrigue
(Ce livre se déroule dans un futur où les humains se sont réfugiés sous terre en raison de problèmes environnementaux.)
VALIDEE 7

C/ VOTRE VIE PRIVEE


C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt :
c.♠ En retard : Lire un livre avec un personnage paresseux ou un “voyage dans le temps passé”
17 juin : William Shakespeare - The Tempest
(Caliban est un personnage paresseux, qui rechigne aux tâches que lui confie Prospéro)
VALIDEE 8

C2 - Vous avez tendance à vivre :
b.♣ En vous projetant vers l’avenir : Lire un livre de science-fiction
16 août : Xavier Coste, George Orwell - 1984 (Roman Graphique)
VALIDEE 9

C3 - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier :
a. ♠ Jack Sparrow (Pirates des Caraibes) / Capitaine Amelia (La Planète au trésor) ou Nébula (Les Gardiens de la galaxie) : Lire un livre avec de la piraterie
16 novembre : Daniel Defoe - Histoire générale des plus fameux pyrates
VALIDEE 10

C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :
d. XXème Siècle = 1900 (révolution sociale et écologique) : Lire un livre avec un message écologique ou un livre s'intéressant aux femmes (droits, condition, portraits) ou livre avec un personnage victime de ségrégation
16 août : Mathieu Bablet - Carbone et Silicium
(Les robots dans ce roman graphique sont victimes de nombreuses discriminations)
VALIDEE 11

D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES


D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :
a. La Timidité / La Réserve (vous avez du mal à vous ouvrir) : Lire un livre avec en couverture l'éclosion des fleurs ou arbre du printemps
12 juillet : Rita Mae Brown - Rubyfruit Jungle
Couverture
Image
VALIDEE 12

D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :
b. Eau (Cancer, Scorpion ou Poissons) : Lire un livre avec une couverture bleue
3 juillet : John Le Carré - The Constant Gardener
couverture
Image

VALIDEE 13

D3 – Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel) :
a.♠ Enfant (Syndrome de Peter Pan) : Lire un livre jeunesse (- de 12 ans)
NON VALIDEE

D4- Votre Caractère est plutôt :
b.♠ Comique (qui prend les choses à la rigolade) : Lire un livre avec pour thème la comédie ou une pièce de théâtre[/list]
NON VALIDEE

E/ VOS GOUTS / VOS PASSIONS


E1 - Niveau alimentation, vous êtes plutôt :
b.♠ Végétarien : Lire un livre avec des fruits ou légumes sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui est végétarien
NON VALIDEE

E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :
b.♠ Le thé (boisson fétiche des dames dans les salons de thé) : Lire un livre avec des personnages féminins qui se regroupent pour boire le thé et surtout faire des commérages ou thème Chick-Lit.
NON VALIDEE

E3 – En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion :
a.♣ Physique : Lire un livre avec un personnage dans le monde sportif (Ex : Entraineur – Sportif)
5 décembre : Stefano Benni - Bar Sport
(Il y a de nombreux personnages sportifs dans ce livre)
VALIDEE 14

E4 – Vos Goûts musicaux :
b.♣ Musique Pop, Rock & Rap : Livre un livre avec un personnage qui meurt tragiquement dans l’histoire (attention mettre le titre du livre entre les bornes spoiler pour ne pas risquer de spoiler les autres membres s’ils voulaient aussi lire votre livre)
7 août : Carine McCandless - The Wild Truth
(Ce n'est pas un spoiler, la mort du frère de l'auteur la pousse à écrire ce livre)
VALIDEE 15

F/ VOTRE VIE SOCIALE


F1 - Dans un groupe, vous êtes :
c. Solitaire : Lire un livre avec des étoiles sur la couverture ou dans le titre
31 août : Arthur C. Clarke - 2001 L'odyssée de l'espace
Couverture
Image
VALIDEE 16

F2 - Dans un conflit, vous choisissez :
a. Le Pacifisme : Lire un livre avec une romance
30 juin : Pierre Pevel - Les Enchantements d'Ambremer
explication qui spoile
(Entre Louis Griffont et Isabel de Saint-Gil)
VALIDEE 17

F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :
a. ♠ Vous retrouvez votre âme d’enfant en princesse ou pirate : Lire un conte ou une réécriture de conte
NON VALIDEE

F4 - En soirée, vous êtes plutôt :
d. Soirée chez soi avec son animal de compagnie : Lire un livre avec un animal au centre de l’histoire (vous êtes asocial et préférez la compagnie des animaux)
13 juin : Richard Adams - Les garennes de Watership Down
(Les héros sont des lapins ;) )
VALIDEE 18 🥳


Consignes complétées: 18/18
2 Consignes par catégorie: 6/6

Et voilà, challenge en mode stabilité sans cumul validé, je n'évoluerai pas vers le prochain palier car certaines consignes ne me tentent pas trop, je suis bien contente d'avoir participé à ce challenge !
Dernière modification par Mensonges le mar. 28 déc., 2021 5:23 pm, modifié 5 fois.
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par 142536978a1 »

Bonjour,
Je vais faire d'une pierre deux coups en validant ma quatrième consigne :
F2 - Dans un conflit, vous choisissez :
♦ Le Pacifisme : Lire un livre avec une romance => Écotopia, Ernest Callenbach :

Écotopia présente une utopie écologique au travers du regard d’un journaliste américain dépêché dans ce nouvel état et chargé d’écrire des articles pour son journal mais aussi de tâter le terrain en vue d’une alliance entre les deux pays. Le roman soulève de nombreuses questions intéressantes sur l’écologie et la vie en société, passant de l’éducation au racisme à la place des femmes.
La forme originale du roman m’a d’abord plu, l’alternance entre le journal intime du personnage principal et les articles qu’il envoyait à son travail m’a paru intéressante. Néanmoins, assez vite, les articles au contenu parfois très scientifique et assez aride m’ont lassée alors que la romance se nouant entre William et Marissa m’intéressant davantage n’était abordée que dans le journal intime.
De plus, William est un personnage peu appréciable au début, se croyant supérieur aux « sauvages » écotopiens et parfois misogyne dans ses écrits et réflexions. Par conséquent son évolution au cours du récit est satisfaisante : il s’ouvre à cette nouvelle civilisation, sans pour autant perdre son recul face à son nouvel environnement. Pendant une bonne partie de l’oeuvre, il est assez lucide quant aux travers d’Écotopia mais aussi quant à ceux des États-Unis. C’est pour cela que j’ai été quelque peu déçue par la fin qui donne l’impression qu’il perd cette lucidité, sachant en plus que ce retournement arrive après qu’il a été enlevé et séquestré par des « amis », j’ai un peu eu l’impression qu’il rejoignait un culte ou une secte..


Et ma cinquième consigne :
A4 - Vous vous rendez au travail ou à l'école :
♦ A pied : Lire un livre avec des pieds sur la couverture ou dans le titre => De pierre et d'os, B. Cournut :


Image

Un très beau roman sur le destin d'une jeune inuit suite à sa séparation d'avec sa famille. Elle apprend d'abord à survivre seule puis à trouver sa place dans un autre groupe familial tout en affinant ses liens avec le monde des esprits. C'est un roman court, environ 200 pages, qui met en lumière le monde inuit et ses traditions avant l'arrivée des Européens. Le texte est entremêlé de chants inuits et l'ensemble profite d'une très belle plume malgré l'emploi parfois un peu compliqué de termes inuits.

Mon récap
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par L4ur33n »

Tify a écrit : mer. 02 juin, 2021 11:02 pm
A LIRE ATTENTIVEMENT SVP !!


Bonsoir à tous, je me permet de vous faire un rappel concernant la validation des consignes.
Pensez à justifier votre choix de lecture quand cela est nécessaire (créatures surnaturelles, nous poster la carte, nous indiquez le nombre de page, le caractère du personnage, le pourquoi tel livre peut valider telle consigne, etc etc).

J'avais déjà fait un rappel ici (que je vous invite à lire) et on l'a aussi rajouté dans les règles du challenge mais visiblement ça n'a pas été intégré par tout le monde :? On ne demande pas cela pour vous embêter mais vous êtes 48 participants on ne peut pas courir après tout le monde.... On fait également cela bénévolement et avec plaisir (bien sûr, sinon on ne le ferait pas) mais ce serait gentil de nous faciliter aussi un peu la tâche pour nous permettre de gagner du temps lors de la validation de vos consignes ;)

Merci d'avance à tous et bon challenge ! :D
A defaut de pouvoir mordre, tu devrais pincer trèsssssss fort :mrgreen:
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par L4ur33n »

Hello !! Alors, je valide la question E1 - Niveau alimentation, vous êtes plutôt : ♣ Adepte du plateau TV : Lire un livre avec un personnage qui ne fait jamais la cuisine ou qui va souvent au restaurant ou adore se faire livrer avec le livre Un petit grain de sable de Petra Hülsmann.

Dans ce roman qui est souvent qualifié de feel-good dans les commentaires, (ce qui n'est pas forcément mon cas), on fait la connaisance de Isabelle qui plannifie ces journées à la lettre, mais également de Jens le nouveau proprétaire et chef cuistot du restaurant situé en face de sa boutique de fleurs. Isabelle, ne fait jamais à manger et avait pour habitude de ne manger que dans ce fameux restaurant (Ce qui correspondant à 100% avec la question). On va donc voir évouluer Isabelle et ses manies vis à vis de ce Jens qui lui tient tête, mais aussi voir comment elle va devoir s'habituer à lacher prise et ainsi arrêter de vivre dans un monde de bisounours où elle cherche desperément son futur mari parfait.

J'ai bien aimé, mais sans plus. J'ai trouvé ça assez frustrant par moments de voir à quel point elle est tétue et n'essaye pas de se laisser aller même si c'est pour son bien. Je sors vraiment mitigée de ce roman, et je le trouve pas du tout feel good, j'ai pas eu de sourire, ni même l'envie de rêver.... mais je dois surement etre trop chiante pour ca :lol: Par contre, les idées de plats que lui prépare Jens me donnait l'eau àla bouche, je dois avouer que ça doit être un sacré cuistot, surtout quand il lui prépare tous les jours à manger + le soir quand sa soeur Merle l'invite.

Mon récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

L4ur33n a écrit : jeu. 03 juin, 2021 8:44 pm A defaut de pouvoir mordre, tu devrais pincer trèsssssss fort :mrgreen:
:lol: en faite on a une petite idée de gage, vu que la vampirette Yuzu-Garou (surnom de Hanayu pour ceux qui n'ont jamais participé à son challenge Hiver et 123 soleil) a besoin de sang pour tenir la saison estival, nous organisons une campagne de don de sang à chaque erreur faite sur notre challenge :twisted:
Dernière modification par Soah le jeu. 03 juin, 2021 9:07 pm, modifié 1 fois.
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par clocloee »

Je valide la consigne :
A2 - Vous avez l'habitude de travailler :
♥ En équipe (ou à plusieurs) : Lire un livre avec plusieurs personnes sur la couverture
avec Comment j'ai retrouvé Livingstone de Henry Stanley

Image

Mon avis :
Stanley raconte l'expédition qu'il a montée en Afrique vers la fin du 19e siècle pour retrouver le docteur David Livingstone, explorateur britannique dont le monde occidental était sans nouvelles depuis plusieurs années.
La description du voyage est assez peu intéressante car c'est une succession de noms de villages, de rivières et de régions que le lecteur ne connaît pas.
Ce qui m'a fascinée, c'est le racisme de l'époque, et la façon hallucinante dont Stanley se comporte avec les africains et les arabes, tout en pensant être ouvert d'esprit.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »