[Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par L4ur33n »

Soah a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:04 pm
L4ur33n a écrit : jeu. 03 juin, 2021 8:44 pm A defaut de pouvoir mordre, tu devrais pincer trèsssssss fort :mrgreen:
:lol: en faite on a une petite idée de gage, vu que la vampirette Yuzu-Garou (surnom de Hanayu pour ceux qui n'ont jamais participé à son challenge Hiver et 123 soleil) a besoin de sang pour tenir la saison estival, nous organisons une campagne de don de sang à chaque erreur faite sur notre challenge :twisted:
Moi j'attends que tu termines Bad for me pour pouvoir y mettre un commentaire .... je vais te mordre du coup :twisted: :twisted: :twisted:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Hanayu »

Soah a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:04 pm
L4ur33n a écrit : jeu. 03 juin, 2021 8:44 pm A defaut de pouvoir mordre, tu devrais pincer trèsssssss fort :mrgreen:
:lol: en faite on a une petite idée de gage, vu que la vampirette Yuzu-Garou (surnom de Hanayu pour ceux qui n'ont jamais participé à son challenge Hiver et 123 soleil) a besoin de sang pour tenir la saison estival, nous organisons une campagne de don de sang à chaque erreur faite sur notre challenge :twisted:
C'est tellement agréable de pouvoir faire ses provisions de sang dans 2 challenges simultanés ! :twisted: J'ai hâte que nos 2 gérantes me désignent les victimes...hum...les généreux donateurs. :lol:
(Vous vous pensiez en sécurité dans le Challenge Personnel...raté ! Il n'est pas en dehors de portée de mes crocs ! Gniark gniark. 8-) )
N'est-ce pas @L4 !! :mrgreen:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

L4ur33n a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:12 pm
Soah a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:04 pm
L4ur33n a écrit : jeu. 03 juin, 2021 8:44 pm A defaut de pouvoir mordre, tu devrais pincer trèsssssss fort :mrgreen:
:lol: en faite on a une petite idée de gage, vu que la vampirette Yuzu-Garou (surnom de Hanayu pour ceux qui n'ont jamais participé à son challenge Hiver et 123 soleil) a besoin de sang pour tenir la saison estival, nous organisons une campagne de don de sang à chaque erreur faite sur notre challenge :twisted:
Moi j'attends que tu termines Bad for me pour pouvoir y mettre un commentaire .... je vais te mordre du coup :twisted: :twisted: :twisted:
:o Non mais dis donc tu exagères quand même, tu l'as lus en mode tgv, moi je vais pas aussi vite :lol:
Je m'y mets de suite :roll:
Et puis grâce à moi tu as trouvé un livre qui t'a plu donc pour cette raison je suis immunisée contre ta Morsure 😜 bon j'y vais car je vais me faire gronder :oops:
Dernière modification par Soah le jeu. 03 juin, 2021 9:39 pm, modifié 1 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Tify »

Hanayu a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:30 pm
Soah a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:04 pm
L4ur33n a écrit : jeu. 03 juin, 2021 8:44 pm A defaut de pouvoir mordre, tu devrais pincer trèsssssss fort :mrgreen:
:lol: en faite on a une petite idée de gage, vu que la vampirette Yuzu-Garou (surnom de Hanayu pour ceux qui n'ont jamais participé à son challenge Hiver et 123 soleil) a besoin de sang pour tenir la saison estival, nous organisons une campagne de don de sang à chaque erreur faite sur notre challenge :twisted:
C'est tellement agréable de pouvoir faire ses provisions de sang dans 2 challenges simultanés ! :twisted: J'ai hâte que nos 2 gérantes me désignent les victimes...hum...les généreux donateurs. :lol:
(Vous vous pensiez en sécurité dans le Challenge Personnel...raté ! Il n'est pas en dehors de portée de mes crocs ! Gniark gniark. 8-) )
N'est-ce pas @L4 !! :mrgreen:
Moi par contre dans la mesure où nous allons te fournir du sang frais (ou presque), je demande l'immunité pour le 1,2,3 soleil 8-) :lol:
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par L4ur33n »

Tify a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:39 pm
Hanayu a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:30 pm
Soah a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:04 pm
:lol: en faite on a une petite idée de gage, vu que la vampirette Yuzu-Garou (surnom de Hanayu pour ceux qui n'ont jamais participé à son challenge Hiver et 123 soleil) a besoin de sang pour tenir la saison estival, nous organisons une campagne de don de sang à chaque erreur faite sur notre challenge :twisted:
C'est tellement agréable de pouvoir faire ses provisions de sang dans 2 challenges simultanés ! :twisted: J'ai hâte que nos 2 gérantes me désignent les victimes...hum...les généreux donateurs. :lol:
(Vous vous pensiez en sécurité dans le Challenge Personnel...raté ! Il n'est pas en dehors de portée de mes crocs ! Gniark gniark. 8-) )
N'est-ce pas @L4 !! :mrgreen:
Moi par contre dans la mesure où nous allons te fournir du sang frais (ou presque), je demande l'immunité pour le 1,2,3 soleil 8-) :lol:
Si tu demandes l'immunité dans 1,2,3 soleil, moi je le demande dans les deux ! J'ai encore des cicatrices de l'été dernier.... heureusement que cet été hiver je n'ai rien eu, et que vous les filles vous soyez gentilles avec moi !

Après.... je ne suis pas contre de donner mon sang de temps à autres, si la Vampirette est tant assoiffée !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Hanayu »

Tify a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:39 pm
Hanayu a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:30 pm
Soah a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:04 pm
:lol: en faite on a une petite idée de gage, vu que la vampirette Yuzu-Garou (surnom de Hanayu pour ceux qui n'ont jamais participé à son challenge Hiver et 123 soleil) a besoin de sang pour tenir la saison estival, nous organisons une campagne de don de sang à chaque erreur faite sur notre challenge :twisted:
C'est tellement agréable de pouvoir faire ses provisions de sang dans 2 challenges simultanés ! :twisted: J'ai hâte que nos 2 gérantes me désignent les victimes...hum...les généreux donateurs. :lol:
(Vous vous pensiez en sécurité dans le Challenge Personnel...raté ! Il n'est pas en dehors de portée de mes crocs ! Gniark gniark. 8-) )
N'est-ce pas @L4 !! :mrgreen:
Moi par contre dans la mesure où nous allons te fournir du sang frais (ou presque), je demande l'immunité pour le 1,2,3 soleil 8-) :lol:
Nop !!
Sinon tu vas t'en servir pour mettre le dawa dans 123 sous prétexte d'immunité. :P
Et puis mordre...c'est physique, ça use les canines et tout...je vais donner de ma personne !!...donc c'est une juste récompense de récolter l'hémoglobine ! :twisted:
Cependant ça peut se négocier...suivant le nombre de jugulaires fautives que tu me présentes on peut faire du troc...pas d'immunité sur 123 mais une monnaie d'échange pour préserver ton cou et ton sang. 8-)
(Me voilà Mercenaire Sanguin pour le Personnel !! :lol:)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par juliebch »

Non mais j'ai du relire plusieurs fois les post parce que je croyais m'être tromper de challenge mais non non je suis bien dans le personnel ! :lol: :lol: Bah alors si on mord ici aussi j'ai pas fini de me faire trouer la peau !!! :shock: :shock:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Hanayu »

L4ur33n a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:43 pm
Tify a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:39 pm
Hanayu a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:30 pm
C'est tellement agréable de pouvoir faire ses provisions de sang dans 2 challenges simultanés ! :twisted: J'ai hâte que nos 2 gérantes me désignent les victimes...hum...les généreux donateurs. :lol:
(Vous vous pensiez en sécurité dans le Challenge Personnel...raté ! Il n'est pas en dehors de portée de mes crocs ! Gniark gniark. 8-) )
N'est-ce pas @L4 !! :mrgreen:
Moi par contre dans la mesure où nous allons te fournir du sang frais (ou presque), je demande l'immunité pour le 1,2,3 soleil 8-) :lol:
Si tu demandes l'immunité dans 1,2,3 soleil, moi je le demande dans les deux ! J'ai encore des cicatrices de l'été dernier.... heureusement que cet été hiver je n'ai rien eu, et que vous les filles vous soyez gentilles avec moi !

Après.... je ne suis pas contre de donner mon sang de temps à autres, si la Vampirette est tant assoiffée !
Alors là...L4 tu rêves tout debout au milieu des caribous !! Sur toi ce sera double dose directe...par anticipation !! :lol:
Mais je retiens ton volontariat éclairé. 8-)
Et oui faisant partie des filles...je suis trèèèèèèèès gentille et patiente à l'égard d'une certaine canadienne d'adoption. :mrgreen:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

juliebch a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:52 pm Non mais j'ai du relire plusieurs fois les post parce que je croyais m'être tromper de challenge mais non non je suis bien dans le personnel ! :lol: :lol: Bah alors si on mord ici aussi j'ai pas fini de me faire trouer la peau !!! :shock: :shock:
:lol: :lol: j'avoue tu m'as bien fait rire. La folie a atteint le challenge personnel :mrgreen:
(Bon je retourne dans mon livre, dur de le terminer avec une animation pareille :geek: )
Dernière modification par Soah le jeu. 03 juin, 2021 9:58 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Hanayu »

juliebch a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:52 pm Non mais j'ai du relire plusieurs fois les post parce que je croyais m'être tromper de challenge mais non non je suis bien dans le personnel ! :lol: :lol: Bah alors si on mord ici aussi j'ai pas fini de me faire trouer la peau !!! :shock: :shock:
Soah m'a sollicitée par MP...je ne pouvais pas refuser. :mrgreen: (une si belle occasion !)
Mercenaire Sanguin à disposition je vous dis !! :lol:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par tyka »

ça mord par là aussi pffff
absolument pas crédible que @L4 ne soit pas mordu sur 1,2,3 :roll:


B/ VOS VOYAGES

Image


B4 – Vos activités en vacances sont :
b.♣ Vous visitez les villes et les boutiques de souvenirs : Lire un livre avec une ville sur la couverture
Image
► Million dollar love * Tamara BALLIANA et Estelle EVERY
Avis : Encore un bon moment de lecture avec la plume de Tamara BALLIANA, j’aime beaucoup ses séries, je ne connais pas vraiment Estelle EVERY mais le récit à quatre mains marche très bien avec ce roman. Le thème est souvent exploité mais franchement les deux personnages sont tellement attachants et intéressants dans leur réaction qu’on passe outre la concurrence professionnelle et on s’attèle plus à découvrir comment ils vont craquer et succomber à leur attirance. Deux personnages qui au premier abord sont à l’opposer l’un de l’autre, mais qui finalement ont pas mal de point commun.

tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par tyka »

D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES

Image


D3 – Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel) :
c.♥ Adulte (vous êtes responsable mais avez oublié votre âme d’enfant) : Lire un livre New Adult (personnage de + de 18 ans)
► Coloc's Protect * Ellie ACH
Avis : Découverte de cette autrice, qui a fait mon bonheur, j’ai absolument tout aimé, l’histoire, les personnages principaux, comme secondaires, leurs personnalités, les échanges pétillants et parfois bien sentis. Gros coup de cœur pour Eve/Faith, elle est attendrissante, ne se laisse pas marcher sur les pieds même si parfois Carter n’a pas été tendre avec elle. Comme souvent dans ce genre d’histoire, elle se trimballe un bagage émotionnel qui ne lui donne pas de l’assurance dans sa vie d’adulte, elle doit gérer ses doutes, ses peurs et part dessus tous cela ses troubles obsessionnels compulsifs. Elle a su gagné rapidement ma compassion, mon empathie. Carter que dire un mec alpha ?, oui, grande gueule ? Encore oui, sure de lui ? Aussi, et pourtant il va se faire avoir par ce petit bout de femme. Une plume addictive, un style parfois sarcastique, tendre, émouvant. Mais malgré tout beaucoup d’humour, de sourire, de rire, des références télévisuelles ou cinématographiques, qui nous permet de mettre un visage sur les différents personnages. Vous l’aurez compris se fut pour moi un très bon moment lecture, qui m’aura fait rire et rien que pour cela il mérite son classement en diamant.


juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par juliebch »

Je valide le B.1 Vos itinéraires de voyage sont avec la réponse a. Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy) : Magic Charly, T2 : Bienvenue à Saint Fouettard de Audrey Alwett

Image

J'ai autant adoré que le tome 1 ! Les personnages qui nous sont chers sont toujours aussi top (j'adore Sapo et June) et les nouveaux personnages sont super intéressants. Ce ne sont pas juste des personnages secondaires soit méchant soit gentil ! L'auteure leur donne une âme, une histoire qui les rend plus ou moins sympathique !
Bref vous l'aurez compris je survalide et ai hâte de lire la suite !

Recap

Image
Dernière modification par juliebch le dim. 06 juin, 2021 10:18 pm, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par juliebch »

Soah a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:55 pm
juliebch a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:52 pm Non mais j'ai du relire plusieurs fois les post parce que je croyais m'être tromper de challenge mais non non je suis bien dans le personnel ! :lol: :lol: Bah alors si on mord ici aussi j'ai pas fini de me faire trouer la peau !!! :shock: :shock:
:lol: :lol: j'avoue tu m'as bien fait rire. La folie a atteint le challenge personnel :mrgreen:
(Bon je retourne dans mon livre, dur de le terminer avec une animation pareille :geek: )
Il y a de quoi perdre la tête ^^
Ah bah la c'est mort tu quittes la conversation 2 min il y a 3 pages de plus :lol:
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par magaliB »

Coucou :D

Je valide la consigne :

E/ VOS GOUTS / VOS PASSIONS


E3 – En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion :
  1. Intellectuelle : Lire un livre avec un personnage passionné de lecture, cinéma, musée, expo
"Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées" de Latie Gétigney
Amy et Henry sont deux personnages érudits, cultivés, et qui aiment partager ensemble leurs avis. Les bibliothèques et les livres tiennent beaucoup de place dans ce roman.

Une gentille romance, avec un style à la Jane Austin. Plein de quiproquo, de jalousie, de rebondissement. Mr Clenneth, Henri pour les intimes, souffle le froid et le chaud. Amy, douce, cultivé, ne sait plus à quel saint se vouer. Ah… les affres de l'amour…
Un roman historique addictif, avec des mystères et des manipulations, qui tiennent en haleine.

6/24

Test de personnalité
Dernière modification par magaliB le jeu. 03 juin, 2021 11:46 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

juliebch a écrit : jeu. 03 juin, 2021 10:13 pm Je valide le B.1 Vos itinéraires de voyage sont avec la réponse a. Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy) : Magic Charly, T2 : Bienvenue à Saint Fouettard de Audrey Alwett
Bon je crois que ton intuition était bonne "petite sirène" :lol: , tu as oublié de mettre une image de la carte dans ton commentaire et un don de sang pour Hanayu :twisted:
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par magaliB »

Roolala... ça mort par ici aussi 8-)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par juliebch »

Soah a écrit : jeu. 03 juin, 2021 11:40 pm
juliebch a écrit : jeu. 03 juin, 2021 10:13 pm Je valide le B.1 Vos itinéraires de voyage sont avec la réponse a. Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy) : Magic Charly, T2 : Bienvenue à Saint Fouettard de Audrey Alwett
Bon je crois que ton intuition était bonne "petite sirène" :lol: , tu as oublié de mettre une image de la carte dans ton commentaire et un don de sang pour Hanayu :twisted:
Oh mais voilà :lol: mais Hanayu kiffe mon sang. C'est sa dose annuelle ! Je la nourris parce que sinon elle dépérit la pauvre !!!
(je rajoute ça demain dans le commentaire)
Dernière modification par juliebch le ven. 04 juin, 2021 12:03 am, modifié 1 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Tify »

Soah a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:55 pm
juliebch a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:52 pm Non mais j'ai du relire plusieurs fois les post parce que je croyais m'être tromper de challenge mais non non je suis bien dans le personnel ! :lol: :lol: Bah alors si on mord ici aussi j'ai pas fini de me faire trouer la peau !!! :shock: :shock:
:lol: :lol: j'avoue tu m'as bien fait rire. La folie a atteint le challenge personnel :mrgreen:
(Bon je retourne dans mon livre, dur de le terminer avec une animation pareille :geek: )
Mdrrr moi aussi tu m'as fait trop rire avec ton message.
Et malheureusement pour toi tu l'avais pressenti :lol: Félicitations à notre 1ere donneuse de sang (et pas la dernière) :twisted:


@Team Charly : au passage Magic Charly T1 a également rejoins ma PAL, je suis passée devant la semaine dernière à l'occas d'un passage dans ma librairie pour récupérer une commande et j'ai craquer :roll: Il fera sans doute parti de ma PAL d'été ! :mrgreen:
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Ardawal »

Bonjour,

Je reviens valider la consigne E4 "Lire un livre avec un personnage qui meurt tragiquement dans l'histoire".

Je mets le titre du livre et le commentaire qui va avec en spoiler, comme indiqué dans la consigne:
Spoiler
Du Roi je serai l'assassin, Jean-Laurent Del Socorro: plusieurs personnages connaissent une fin tragique:
*Sahar, la petite soeur de Sinan et de Rufaida, qui "tombe du balcon" et dont la cause réelle de la mort est douteuse... Sa mort brutale et prématurée marquera beaucoup son frère et sa soeur
*Peter (calviniste), meurt sous les coups d'un catholique dans une période très tendue/violente sur le plan religieux... avant que Sinan ait eu l'occasion de lui avouer son amour...
*Morayma, l'amante de Rufaida, meurt au combat en sauvant Rufaida;
*Rufaida meurt dans les bras de son frère jumeau, dont elle sauve la vie au moment de sa mort...
Bref, je pense que cela devrait suffire pour valider la consigne...
Et voici mon commentaire: Une lecture que j'ai beaucoup appréciée, en particulier pour ses personnages: en particulier Rufaida, Sinan/Silas et Sahar, qui subissent la violence de leur père, ce qui les marque et les transforme pour la vie. La peur, la haine et la colère qu'ils ressentent, mais aussi leur attachement les uns pour les autres, ressortent très bien au fil de l'ouvrage. Par ailleurs, j'ai beaucoup apprécié le contexte historique de l'histoire (et la bibliographie en fin d'ouvrage qui permet d'aller plus loin sur certains éléments abordés...), marqué par des conflits entre les religions, à une époque où l'Inquisition sévit en Espagne et où la lutte entre protestants et catholiques fait rage en France. Le seul bémol que je pourrais avoir est que, parfois, j'aurais aimé encore plus de détails sur les personnages, leur évolution et sur leur contexte historique... Mais je suppose qu'il sera possible de trouver certains des éléments passés sous silence ici dans Royaume de Vent et de Colères, autre ouvrage de l'auteur que ce livre m'a donné envie de découvrir.
Enfin, la présence de personnages féminins forts est très appréciable tout au long du roman, de même que la place centrale de personnages issus de minorités (les personnages principaux sont morisques, nous rencontrons aussi une converso, une Chevalière d'origine africaine, plusieurs protestants dans une France catholique, des personnages lesbiens/pansexuels... une diversité qui fait du bien). Avec une mention spéciale pour la plume de l'auteur, très agréable, souvent poétique, qui fait ressortir avec d'autant plus de force les émotions et les messages du roman.
Récapitulatif
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par L4ur33n »

Hanayu a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:54 pm
L4ur33n a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:43 pm
Tify a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:39 pm

Moi par contre dans la mesure où nous allons te fournir du sang frais (ou presque), je demande l'immunité pour le 1,2,3 soleil 8-) :lol:
Si tu demandes l'immunité dans 1,2,3 soleil, moi je le demande dans les deux ! J'ai encore des cicatrices de l'été dernier.... heureusement que cet été hiver je n'ai rien eu, et que vous les filles vous soyez gentilles avec moi !

Après.... je ne suis pas contre de donner mon sang de temps à autres, si la Vampirette est tant assoiffée !
Alors là...L4 tu rêves tout debout au milieu des caribous !! Sur toi ce sera double dose directe...par anticipation !! :lol:
Mais je retiens ton volontariat éclairé. 8-)
Et oui faisant partie des filles...je suis trèèèèèèèès gentille et patiente à l'égard d'une certaine canadienne d'adoption. :mrgreen:
Ahhhh bah si tu es très gentillllleeee et patiente avec moi, j'ai tout gagné pour vous embeter sur les deux challenges :lol:
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Angel89 »

Bonjour je valide la consigne :

F4 - En soirée, vous êtes plutôt :
♥ Soirée en famille/entre amis : Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante

Miss Peregrine et les enfants particuliers 3 La bibliothèque des âmes de Ransom Riggs
Spoiler
Emma et Jacob font tout pour sauver leurs amis et leur Ombrune, qu'ils considèrent comme leur famille
3 ans après avoir terminé le tome 2, je termine enfin cette série (ou en tout cas, cette première trilogie…) ! On démarre tout de suite avec Jacob et Emma, là où on les a laissé dans le tome précédent. J’ai aimé qu’on découvre le talent de Jacob et son évolution ainsi que la légende de la Bibliothèque. Par contre, j’ai trouvé que les autres enfants particuliers étaient trop mis de côté, on se concentre plus sur Emma et Jacob et leur relation. La fin est très bien, pour moi pas besoin de suite, et comme dans le tome 1,
Spoiler
j'ai trouvé les parents de Jacob insupportables et pas du tout compréhensifs. Ils ne l'écoutent à aucun moment, veulent juste lui faire prendre des médicaments.. Heureusement que les particuliers sont arrivés!


Récap'
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Hanayu »

Soah a écrit : jeu. 03 juin, 2021 11:40 pm
juliebch a écrit : jeu. 03 juin, 2021 10:13 pm Je valide le B.1 Vos itinéraires de voyage sont avec la réponse a. Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy) : Magic Charly, T2 : Bienvenue à Saint Fouettard de Audrey Alwett
Bon je crois que ton intuition était bonne "petite sirène" :lol: , tu as oublié de mettre une image de la carte dans ton commentaire et un don de sang pour Hanayu :twisted:
MIAM !!
Je te mords !!
Image
Et une sirène exsangue ! Une !! :mrgreen:


Tify a écrit : ven. 04 juin, 2021 12:01 am @Team Charly : au passage Magic Charly T1 a également rejoins ma PAL, je suis passée devant la semaine dernière à l'occas d'un passage dans ma librairie pour récupérer une commande et j'ai craquer Il fera sans doute parti de ma PAL d'été !
Youpi !!!! Vive ta librairie tentatrice ! Tubas enfin succombé. :D
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Adèle »

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je reviens vers vous pour cette couverture qui je pense, devrait convenir comme couverture rouge?

https://booknode.com/retrouve-moi_03373 ... #gallery-1
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Adèle a écrit : ven. 04 juin, 2021 12:12 pm Bonjour,
Merci pour votre réponse, je reviens vers vous pour cette couverture qui je pense, devrait convenir comme couverture rouge?

https://booknode.com/retrouve-moi_03373 ... #gallery-1
Bonjour

Oui celle-ci est mieux ;)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Carine28 »

juliebch a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:52 pm Non mais j'ai du relire plusieurs fois les post parce que je croyais m'être tromper de challenge mais non non je suis bien dans le personnel ! :lol: :lol: Bah alors si on mord ici aussi j'ai pas fini de me faire trouer la peau !!! :shock: :shock:
idem, je me posais pas mal de question.....
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Grdegirafe »

Bonjour

Je découvre ce challenge. Bravo pour l'idée.

Je m'inscris en mode Introvertie sans cumul (du 1er Mai 2021 au 30 Avril 2022 - Livre de plus de 100 pages - 12 Consignes à valider dont minimum 1 question de chaque catégorie - 1 livre une consigne)

A/ VOTRE TRAVAIL OU VOS ÉTUDES - 3/4

A1 – Votre organisation de travail est :

♥ Rigoureuse, ordonnée, méthodique : Lire un livre rapide à lire (Moins de 300 pages)
Mon Milliardaire Indocile de Olivia MEGFEYRNEL
Commentaire: https://booknode.com/mon_milliardaire_i ... s/23277816
♠ Bordélique, désordonnée : Lire un livre où les personnages sont réfractaires aux règles (Ex : voleurs, rebelles)
♦ Maniaque, Systémique : Lire un livre avec un régime de caste (Ex : dystopie)
♣ Multi Tâche, Multi Projet : Lire un livre avec un personnage changeant, qu'on a du mal à cerner (Ex : Plusieurs personnalités - Bipolaire)

A2 - Vous avez l’habitude de travailler :

♣ En Solitaire : Lire un livre avec une Femme ou un Homme seul sur la couverture
♥ En équipe (ou à plusieurs) : Lire un livre avec plusieurs personnes sur la couverture
Redwood - Tome 1 - Jasper de Carrie Ann RYAN
Commentaire : https://booknode.com/redwood_tome_1_jas ... s/23303563
♦ Chez vous / Télétravail : Lire un livre avec une maison ou un appartement sur la couverture
♠ En Extérieur ou toujours en déplacement : Lire un livre avec un personnage toujours en mouvement ou plusieurs lieux de l'action dans l'histoire

A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :

♦ Littéraire : Lire un livre avec un livre sur la couverture ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.
♣ Economie / Finance : Lire un livre avec un chiffre dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.
♥ Social : Lire un livre avec un mot en rapport avec le corps humain, animal dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.
Scientifique : Lire un livre avec un mot en rapport avec les machines, un appareil, un outil dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine. (Chimiste)
Montgomery Ink - Tome 6.5 - À l’encre de nos rêves (Brody est mécanicien - E-book de 104 pages)
Commentaire : https://booknode.com/montgomery_ink_tom ... s/23327842

A4 - Vous vous rendez au travail ou à l'école :

♦ A pied : Lire un livre avec des pieds sur la couverture ou dans le titre
♠ A vélo / trottinette / Moto : Lire un livre avec un 2 roues sur la couverture ou dans le titre
♣ En voiture : Lire un livre avec une voiture sur la couverture ou dans le titre

♥ En train / Métro / Bus : Lire un livre avec un moyen de transport en commun sur la couverture ou dans le titre

B/ VOS VOYAGES - 0/4

B1 - Vos itinéraires de voyage sont :

♦ Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy)

♠ Vous partez pour une destination lointaine vers l'inconnu et au-delà : Lire un livre dont l’histoire se passe dans une destination lointaine ou dans l’espace
♣ Vous prenez votre voiture et vous verrez, car c’est elle qui vous guide : Lire un livre avec un Road Trip.
♥ Vous détestez organiser les voyages et faites appel à un tour opérateur : Lire un livre avec un personnage qui délègue toutes ses tâches aux autres

B2 - En Vacances, votre logement est :

♠ Atypique (igloo, maison dans les arbres) : Lire un livre d’un auteur indépendant ou auto-édité
♣ 5 étoiles : Lire un livre d’un auteur d’une grande maison d’édition (Plus de 10 ans de création)
Be My Baby de Lily TORTAY (Édition Harlequin - En France depuis 1978)
Commentaire: https://booknode.com/be_my_baby_0311849 ... s/23360715
♦ Recommandé par les guides touristiques : Lire un grand classique (libre de droits)
♥ Populaire (dans le sens économique, fréquenté par le plus grand nombre ou proche des gens) : Lire un Best Sellers (Parmi les 100 premiers du Top 1000 Booknode ou du Top Séries)

B3 - Votre destination de vacances favorite est :

♣ Citadine (une grande ville, capitale) : Lire un livre d’un pays occidental, soit l’auteur est originaire, soit l'histoire s’y déroule (Pays d’Europe ou Amérique du Nord).
♥ Rurale (la campagne, la montagne, la mer, le désert) : Lire un livre d’un pays oriental, amérindien ou africain, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Amérique du Sud / Asie / Afrique)

♠ Insulaire (une Ile) : Lire un livre d’un pays insulaire, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Océanie et toutes les îles)
♦ Rester chez vous, vous n’aimez pas partir en vacances : Lire un livre de votre lieu de résidence, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (France, Belgique, Canada, etc.…)

B4 – Vos activités en vacances sont :

♥ Vous restez au bord de la piscine ou de la plage : Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
♣ Vous visitez les villes et les boutiques de souvenirs : Lire un livre avec une ville sur la couverture
♦ Vous découvrez les meilleurs sites archéologiques et historiques : Lire un livre Post-apocalyptique

♠ Vous partez à la découverte de la jungle environnante : Lire un livre en rapport avec la nature

C/ VOTRE VIE PRIVÉE - 0/4

C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt :

♥ En avance : Lire un livre avec un personnage impatient ou avec comme thème le “voyage dans le temps futur”

♦ Pile à L’heure : Lire un livre avec un objet lié au temps dans le titre ou la couverture (ex. : horloge, montre, l’heure)
♠ En retard : Lire un livre avec un personnage paresseux ou un “voyage dans le temps passé”
♣ Pas besoin d’y aller, vous savez déjà ce qui va se dire (visionnaire) : Lire un livre avec un personnage qui lit l’avenir ou avec des dons de clairvoyance (Ex : Shaman – Medium – Oracle) ou avec un objet “Boule de cristal” sur la couverture

C2 - Vous avez tendance à vivre :

♥ Dans le passé : Lire un livre historique
♣ En vous projetant vers l’avenir : Lire un livre de science-fiction

♦ Au jour le jour : Lire un livre autobiographique ou un journal intime ou une nouvelle
♠ Dans un monde imaginaire : Lire un livre avec des créatures surnaturelles

C3 - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier :

♠ Jack Sparrow (Pirates des Caraïbes) / Capitaine Amelia (La Planète au trésor) ou Nébula (Les Gardiens de la galaxie) : Lire un livre avec de la piraterie
♣ James Bond / Black Widow (Marvel) : Lire un livre d’espionnage
♥ Harry Potter / Sabrina L’apprentie sorcière ou les Sœurs Halliwell (Charmed) : Lire un livre de magie
♦ Sherlock Holmes / Miss Marple : Lire un livre d’enquête policière

C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :

♥ Moyen Age = 476 à 1495 (époque de construction des églises - ferveur religieuse) : Lire un livre qui se passe dans le milieu religieux ou à une époque médiévale
♣ Temps Modernes = 1498 à 1789 (Les Rois de France et l’éclosion des châteaux) : Lire un livre qui se passe dans le milieu de la royauté ou à une époque des temps modernes
♠ XIXème Siècle = 1800 (Influence Victorienne et grande découverte) : Lire un livre Steampunk ou qui se passe à l’époque du XIXème
♦ XXème Siècle = 1900 (révolution sociale et écologique) : Lire un livre avec un message écologique ou un livre s'intéressant aux femmes (droits, condition, portraits) ou livre avec un personnage victime de ségrégation

D/ VOS ÉMOTIONS / CARACTÈRES - 2/4

D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :

♥ La Timidité / La Réserve (vous avez du mal à vous ouvrir) : Lire un livre avec en couverture l'éclosion des fleurs ou arbre du printemps
♦ La Froideur (vous gardez la tête froide) : Lire un livre avec en couverture le gel, la glace liée à l'hiver
♣ La Colère (vous partez au quart de tour) : Lire un livre avec en couverture les éclairs, la tempête liée à l'automne
♠ La Joie (vous ne vous posez pas de question) : Lire un livre avec en couverture un paysage estival lié à l'été

D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :

♣ Feu (Bélier, Lion ou Sagittaire) : Lire un livre avec une couverture rouge
♦ Eau (Cancer, Scorpion ou Poissons) : Lire un livre avec une couverture bleue
♠ Air (Gémeau, Balance, ou Verseau) : Lire un livre avec une couverture blanche
♥ Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) : Lire un livre avec une couverture marron ou noire
Love & Darkness de Oly TL
Commentaire: https://booknode.com/love_darkness_0238 ... s/23346910

D3 – Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel) :

♠ Enfant (Syndrome de Peter Pan) : Lire un livre jeunesse (- de 12 ans)
♣ Adolescent (vous faites votre crise d’adolescence) : Lire un livre Young Adult (personnage de - de 18 ans)
♥ Adulte (vous êtes responsable mais avez oublié votre âme d’enfant) : Lire un livre New Adult (personnage de + de 18 ans)
Trouble Attraction de Ellie ACH
Commentaire: https://booknode.com/trouble_attraction ... s/23335454
♦ Vieux Sage (vous êtes plein de bons conseils comme Yoda) : Lire un livre sur la connaissance et la sagesse

D4- Votre Caractère est plutôt :

♥ Optimiste (Positivité) : Lire un livre feel-good
♦ Pessimiste (Négativité) : Lire un livre dramatique
♣ Sérieux (qui prend les choses très au sérieux) : Lire un livre avec un personnage qui est le responsable d'un groupe / leader d’un pays ou un personnage charismatique
Les Nuits de Las Vegas - Tome 1 - Roi de carreau de Renee ROSE (Nico est le responsable d’un casino et mafioso que beaucoup envie ou craint)
Commentaire: https://booknode.com/les_nuits_de_vegas ... s/23360070
♠ Comique (qui prend les choses à la rigolade) : Lire un livre avec pour thème la comédie ou une pièce de théâtre

E/ VOS GOUTS / VOS PASSIONS - 2/4

E1 - Niveau alimentation, vous êtes plutôt :

♦ Carnivore : Lire un livre avec du sang sur la couverture ou dans le titre ou avec des vampires dans l’histoire
♠ Végétarien : Lire un livre avec des fruits ou légumes sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui est végétarien
♥ Gourmands : Lire un livre avec une pâtisserie sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui aime pâtisser
Pêcher Mignon Insupportable de Marine HOPE
Commentaire: https://booknode.com/peche_mignon_insup ... s/23337441
♣ Adepte du plateau TV : Lire un livre avec un personnage qui ne fait jamais la cuisine ou qui va souvent au restaurant ou adore se faire livrer

E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :

♦ Le café (caféine - boisson qui tient éveillé) : Lire un livre avec un personnage accro au travail et qui a une grosse consommation de café pour ne pas dormir.
♠ Le thé (boisson fétiche des dames dans les salons de thé) : Lire un livre avec des personnages féminins qui se regroupent pour boire le thé et surtout faire des commérages ou thème Chick-Lit.
♣ Le chocolat (produit de luxe et qui procure du plaisir) : Lire un livre avec un personnage qui aime le luxe ou thème érotisme
♥ L’eau, un jus de fruit frais (produit sain pour le corps et l’esprit) : Lire un livre avec un personnage qui fait très attention à sa santé

E3 – En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion :

♣ Physique : Lire un livre avec un personnage dans le monde sportif (Ex : Entraineur – Sportif)
♠ Créative : Lire un livre avec un personnage dans le monde artistique (Ex : Musicien – Danseur – Acteur – Peintre)
November 9 de Colleen HOOVER
Commentaire: https://booknode.com/november_9_0150310 ... s/23361860
♥ Humanitaire : Lire un livre avec un personnage altruiste (Ex : Médecin - Bénévole)
♦ Intellectuelle : Lire un livre avec un personnage passionné de lecture, cinéma, musée, expo

E4 – Vos Goûts musicaux :

♦ Musique Classique : Livre un livre avec un instrument de musique sur la couverture ou dans le titre
♣ Musique Pop, Rock & Rap : Livre un livre avec un personnage qui meurt tragiquement dans l’histoire (attention mettre le titre du livre entre les bornes spoiler pour ne pas risquer de spoiler les autres membres s’ils voulaient aussi lire votre livre)
Spoiler
Young Elite - Tome 3 - L'Étoile de Minuit de Marie LU (Adelina échange sa vie contre celle de s soeur Violette)
Commentaire: https://booknode.com/the_young_elites_t ... s/23328984
♥ Musique de Variété Française : Livre un livre d’un auteur Francophone
♠ Musique Techno/ Électronique : Livre un livre avec une couverture aux couleurs psychédéliques

F/ VOTRE VIE SOCIALE - 0/4

F1 - Dans un groupe, vous êtes :

♣ Le chef ou le centre de l’attention : Lire un livre avec un soleil sur la couverture ou dans le titre
♦ L’abeille qui suit sa reine : Lire un livre avec une ou plusieurs planètes ou satellites sur la couverture ou dans le titre
♥ Solitaire : Lire un livre avec des étoiles sur la couverture ou dans le titre
Young Elites - Tome 3 - L'Étoile de Minuit de Marie LU
Commentaire https://booknode.com/the_young_elites_t ... s/23328984
♠ A naviguer entre les groupes : Lire un livre avec une comète ou un vaisseau spatial sur la couverture ou dans le titre

F2 - Dans un conflit, vous choisissez :

♦ Le Pacifisme : Lire un livre avec une romance
♣ L’attaque : Lire un livre avec une guerre
♥ L’immobilisme (Vous vous cacher) : Lire un livre avec un personnage qui renie son passé et se cache sous une nouvelle identité
♠ L’opportunisme : Lire un livre avec pour thème la trahison

F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :

♠ Vous retrouvez votre âme d’enfant en princesse ou pirate : Lire un conte ou une réécriture de conte
♣ Vous voulez faire peur comme à Halloween (sorcière, vampire, fantôme, etc.) : Lire un livre qui fait peur, horreur ou thriller
♥ Haut en couleur comme dans un Carnaval : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, nordique, égyptienne, etc.)
♦ Vous préférez rester incognito et portez un masque : Lire un livre avec un personnage qui se cache sous un masque, qui a une double vie (Ex : milliardaire le jour et super-héros la nuit)

F4 - En soirée, vous êtes plutôt :

♣ Soirée mondaine, fêtards : Lire un livre avec un personnage noctambule (boîte de nuit, bar)
♠ Soirée geek, sur les Réseaux sociaux : Lire un livre avec un personnage geek qui préfère les interactions sur le net que réel (jeu en ligne, internet)
♥ Soirée en famille/entre amis : Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante
♦ Soirée chez soi avec son animal de compagnie : Lire un livre avec un animal au centre de l’histoire (vous êtes asocial et préférez la compagnie des animaux)

Nombre de catégories en cours : 1/6
Nombre de catégories finies : 0/6
Nombres de consignes finies : 7/12

♠: 1
♥: 5

♣: 1
Dernière modification par Grdegirafe le jeu. 12 août, 2021 2:35 pm, modifié 19 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne E1a - Niveau alimentation, vous êtes plutôt : ♦ Carnivore : Lire un livre avec du sang sur la couverture ou dans le titre ou avec des vampires dans l’histoire avec L'Adversaire de Pierre Pevel.
Je suis plutôt mitigée. Si l'écriture reste fluide, je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait plu dans les tomes précédentes, peut-être que cela vient du délai entre les lectures ou du fait que ce soit vraiment un tome de transition. Même si l'action est bien présente, je n'ai pas ressenti cette tension qui tient en haleine.

Et la carte pour la consigne B1 :)
Image
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par juliebch »

@Hanayu : avoue que la sirène est ton plat préféré ! :D
@Tify : oh ouiii rejoins notre team Magic Charly elle est trop bien !!! 8-)
@Carine28 : c'est mort ne t'en pose plus sinon tu vas te faire mordre :lol:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Carine28 a écrit : ven. 04 juin, 2021 1:20 pm
juliebch a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:52 pm Non mais j'ai du relire plusieurs fois les post parce que je croyais m'être tromper de challenge mais non non je suis bien dans le personnel ! :lol: :lol: Bah alors si on mord ici aussi j'ai pas fini de me faire trouer la peau !!! :shock: :shock:
idem, je me posais pas mal de question.....
juliebch a écrit : ven. 04 juin, 2021 4:46 pm @Carine28 : c'est mort ne t'en pose plus sinon tu vas te faire mordre :lol:
Ou alors se faire mordre car elle n'est pas encore inscrite chez nous :lol:
@Carine28 : Tu as le temps pour y réfléchir :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »