[Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
AlicePrince

Profil sur Booknode

Messages : 469
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 21 août, 2019 2:07 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par AlicePrince »

Je valide la consigne Lire un livre Post-apocalyptique avec Extincta de Victor Dixen.

Mon avis :
Après Cogito et La Cour des Ténèbres, je continue de découvrir les différents univers de Victor Dixen. Loin des améliorations cognitives et des vampires, l'auteur nous offre ici un monde qui évolue plusieurs siècle après une crise écologique majeure qui s'apprête à vivre une nouvelle apocalypse.
En effet, l'histoire se déroule dans un monde où peu d'humains ont subsisté et où les animaux se font très très rares en raison d'une ancienne crise écologique qui a frappé notre terre. Nous débutons le récit dans la cité de Viridienne où les humains sont séparés en 4 castes : les Apex, les Pleurants, les Crachants et les Suants. Nous suivons Astréa une jeune Suante qui rêve de devenir une Pleurante et Océrian, jeune prince Apex unijambiste qui rêve de liberté.
Vous vous doutez bien que leurs chemins vont se croisés mais je n'en dirai pas plus.
Chaque début de chapitre commence avec un décompte qui nous rapproche de plus en plus vers l'extinction de la race humaine.
J'ai globalement bien aimé ce livre. Le fait que ça soit un stand-alone fait qu'il soit un peu long mais sans contenir de réelles longueurs. J'ai bien aimé les différents personnages et leurs développements ainsi que la fin qui m'a presque fait verser une larme.

Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Shamandali3 »

Hello !
Petit rattrapage avec la validation des consignes :
A1a – Votre organisation de travail est ♥ Rigoureuse, ordonnée, méthodique : Lire un livre rapide à lire (Moins de 300 pages) avec Les 100 visages de Soryan Nesh #1 : L'affaire Torrène
Un roman que j'aurai certainement apprécié il y a quelques années mais là je suis passée à côté. J'ai trouvé le tout précéipité et les personnages peu attachants. Même si l'idée de départ est intéressante et qu'il y a un léger mieux sur la fin, je ne pense pas tenter la suite.
E4b – Vos Goûts musicaux : ♣ Musique Pop, Rock & Rap : Livre un livre avec un personnage qui meurt tragiquement dans l’histoire avec
Spoiler
Firebrand #4 : Scorched Heart d'Helen Harper
.
J'adore cette série ! Ce tome se penche sur le passé d'Emma et le meurtre de ces parents. Vivement le prochain tome, heureusement, il y a le spin-off pour patienter :D
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Ploudillon »

On continue :

F4 - En soirée, vous êtes plutôt :
  • Soirée en famille/entre amis : Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante
    Le Bruit des Silences, Valérie Gans

Mon avis :

Un roman qui porte bien son titre, tant chaque membre de cette famille et son entourage est enfoncé dans des mensonges et des non-dits, plus ou moins volontaires, qui tôt ou tard les rattrapent avec grand bruit.

C'est plutôt une bonne lecture qui passe bien et se lit assez fluidement, mais qui a quand même eu du mal à réellement m'emporter. Outre le fait que je savais déjà comment certains événements allaient terminer, j'ai eu du mal à m’attacher aux personnages, à éprouver de l'empathie face aux situations qu'ils rencontrent les uns et les autres.
Tout le monde évolue dans une ambiance de tromperies et de mensonges en tout genre, et il n'y en a pas beaucoup pour rattraper les autres.

Au fil des pages se pose pas mal la question de la place de la femme dans la famille de nos jours, toujours soumise au regard et au jugement d'autrui, y compris de ses proches, et qui ne semble jamais occuper la bonne position à l'unanimité quoi qu'elle fasse.
On retrouve également une vision un peu "vieillotte" du rôle de l'homme en écoutant les divers personnages que l'on rencontre. Protecteur, viril, devant assurer financièrement, pouvant aller voir ailleurs à tout bout de champ si insatisfait à la maison... Dès qu'un des hommes rencontrés au fil de ces pages ne remplit pas tout à fait ces critères, le voilà considéré comme n'étant pas "un homme un vrai". Opinion à laquelle viennent s'ajouter un certain nombre de réflexions désagréables sur l'homosexualité...
C'est un peu agaçant à la longue de voir passer ce genre de réflexions, mais cela reflète en même temps un point de vue qui reste encore malheureusement très présent dans la tête des gens aujourd'hui.





Récap'
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par L4ur33n »

Hello les filles !! Est-ce que vous avez des romans à me conseiller ? Parce que là, ça fait deux fois cette semaine que je commence un roman et que j'arrête soit parce que ça part dans tous les sens soit parce que je ne rentre pas dans l'histoire :'( (Je sais je suis chiante)

Je cherche rien de particulier comme roman, juste je veux ressentir des émotions, n'importe laquelle...

Merci à vous !
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Elerinna2 »

Je viens valider deux consignes :

B1♦ Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy) Pays Rouge de Joe Abercrombie
Un excellent roman de Joe Abercrombie, même si j'ai préféré Servir Froid. Farouche est pourtant plus attachante, on a aussi encore une fois une galerie de personnages secondaires très plaisant à lire, certain qu'on avait même déjà rencontré dans Servir Froid, mais le côté Western m'a sans doute moins emballé. Néanmoins pour quelqu'un qui n'aime pas les western j'ai été totalement emporté par cette histoire grâce à la plume efficace de l'auteur qui ne laisse aucun temps mort, approfondi ses personnages tellement nuancés.(ici ni bon ni méchants bien au contraire on explore toute l'imperfection humaine et de la vie en général) et mène une intrigue palpitante avec brio.



Et C4 ♦ XXème Siècle = 1900 (révolution sociale et écologique) : Lire un livre avec un message écologique ou un livre s'intéressant aux femmes (droits, condition, portraits) ou livre avec un personnage victime de ségrégation avec Le chaos en marche tome 2 : Le cercle et la flèche de Patrick Ness
Un tome 2 peut-être encore meilleur que le premier même si par moment j'aurais voulut secouer les protagonistes. Néanmoins ici on approfondi encore l'univers et les personnages, on a décidément plus aucun manichéisme, aucun des deux camps ne semble le meilleur, nos héros eux-mêmes se salissent les mains. Et l'intrigue est toujours palpitante. La fin nous laisse même avec une envie encore plus grande d'attaquer le tome suivant qu'à la fin du tome 1.

Mon récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Bonjour
Elerinna2 a écrit : sam. 29 mai, 2021 2:20 pm B1♦ Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy) Pays Rouge de Joe Abercrombie.
Peux-tu nous donner une photo de la carte stp pour valider la consigne.
C4 ♦ XXème Siècle = 1900 (révolution sociale et écologique) : Lire un livre avec un message écologique ou un livre s'intéressant aux femmes (droits, condition, portraits) ou livre avec un personnage victime de ségrégation avec Le chaos en marche tome 2 : Le cercle et la flèche de Patrick Ness
Peux-tu nous expliquer rapidement en quoi ce livre correspond à la consigne stp.

Merci beaucoup ;)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

L4ur33n a écrit : sam. 29 mai, 2021 3:01 am Hello les filles !! Est-ce que vous avez des romans à me conseiller ? Parce que là, ça fait deux fois cette semaine que je commence un roman et que j'arrête soit parce que ça part dans tous les sens soit parce que je ne rentre pas dans l'histoire :'( (Je sais je suis chiante)

Je cherche rien de particulier comme roman, juste je veux ressentir des émotions, n'importe laquelle...

Merci à vous !
Coucou la Canadienne qui se réveille au aurore pour nous poser des questions qui n'ont rien à voir avec le challenge :lol: (je confirme tu es chiante mais bon on fait avec :mrgreen: )
Je t'ai répondu en message privé.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide la consigne :

A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :
♦ Littéraire : Lire un livre où le PP fait un métier dans ce domaine.

Le temps fut de Ian MacDonald. Le PP est bouquiniste.

J'ai beaucoup aimé cette novella. Les parties sur Tom et Ben sont les meilleurs mais j'ai aimé aussi suivre l'enquête d'Emmet pour retrouver les deux hommes. Sur le moment, en lisant la fin, je ne l'ai pas aimé, je n'avais pas tout compris mais en y repensant après l'avoir fini, j'ai trouvé les choses plutôt claires et je pense que c'est un bon roman court pour lequel il ne faut pas trop se poser de questions mais plutôt se laisser emporter par cette histoire hors du temps.

Récap'
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par L4ur33n »

Soah a écrit : sam. 29 mai, 2021 2:43 pm
L4ur33n a écrit : sam. 29 mai, 2021 3:01 am Hello les filles !! Est-ce que vous avez des romans à me conseiller ? Parce que là, ça fait deux fois cette semaine que je commence un roman et que j'arrête soit parce que ça part dans tous les sens soit parce que je ne rentre pas dans l'histoire :'( (Je sais je suis chiante)

Je cherche rien de particulier comme roman, juste je veux ressentir des émotions, n'importe laquelle...

Merci à vous !
Coucou la Canadienne qui se réveille au aurore pour nous poser des questions qui n'ont rien à voir avec le challenge :lol: (je confirme tu es chiante mais bon on fait avec :mrgreen: )
Je t'ai répondu en message privé.
Hey ohhhhhhh !!! Pour une fois que j’étais en phase avec votre heure :mrgreen: ! Ça n’a pas de rapport, mais des fois ça aide de faire des challenges et de trouver des idées de romans :P
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par NoEtJess »

Bonjour, bonjour ! Je débarque trois ans plus tard ... :?
Mais je m'inscris pour ce challenge qui a l'air vraiment génial en Mode 2 - Avec cumul et Palier 3 - Extravertie !
:arrow: validé en Mode 2 et Pallier 2 - Stabilité

Résultat
Spoiler
Vous avez une majorité de : vous appartenez aux Sentinelles !
Les sentinelles (ou gardiens) valorisent la stabilité, la sécurité, le respect des règles et le sens de la communauté.
Les sentinelles aiment se sentir appartenir à un groupe et se sentent concernées par le bien-être des gens et le bon état des institutions. Elles ont également un fort sens du devoir et se fient aux expériences passées pour guider leur choix du présent.
Enfin, les sentinelles accordent de l’importance au travail en équipe et au respect de la hiérarchie, en avançant méthodiquement vers un objectif commun mais sont réfractaires à l’urgence et au changement pour le changement.
Ce post sera mon récapitulatif :D !


A/VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES


A1 – Votre organisation de travail est :
♠ Bordélique, désordonnée : Lire un livre où les personnages sont réfractaires aux règles
avec Sharakhaï, tome 1 : Les Douze Rois de Sharakhaï de Bradley P. Beaulieu
:arrow: Commentaire

A2 - Vous avez l’habitude de travailler :
♥ En équipe (ou à plusieurs) : Lire un livre avec plusieurs personnes sur la couverture
avec N.E.O., tome 1 : La Chute du soleil de fer de Michel Bussi
:arrow: Commentaire

A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :
♥ Social : Lire un livre avec un mot en rapport avec le corps humain, animal dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine
avec King of Scars de Leigh Bardugo
:arrow: Commentaire

A4 - Vous vous rendez au travail ou à l'école :
♥ En train / Métro / Bus : Lire un livre avec un moyen de transport en commun sur la couverture ou dans le titre


B/VOS VOYAGES


B1 - Vos itinéraires de voyage sont :
♣ Vous prenez votre voiture et vous verrez, car c’est elle qui vous guide : Lire un livre avec un Road Trip
avec Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi
:arrow: Commentaire

B2 - En Vacances, votre logement est :
♥ Populaire (dans le sens économique, fréquenté par le plus grand nombre ou proche des gens) : Lire un Best Sellers (Parmi les 100 premiers du Top 1000 Booknode ou du Top Séries)

B3 - Votre destination de vacances favorite est :
♥ Rurale (la campagne, la montagne, la mer, le désert) : Lire un livre d’un pays oriental, amérindien ou africain, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Amérique du Sud / Asie / Afrique)
avec King of Scars de Leigh Bardugo
:arrow: Commentaire

B4 – Vos activités en vacances sont :
Vous partez à la découverte de la jungle environnante : Lire un livre en rapport avec la nature
avec L'Appel de la forêt de Jack London
:arrow: Commentaire


C/VOTRE VIE PRIVEE


C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt :
♠ En retard : Lire un livre avec un personnage paresseux ou un “voyage dans le temps passé”

C2 - Vous avez tendance à vivre :
♥ Dans le passé : Lire un livre historique
avec La Fille sauvage de Jim Fergus :arrow: Commentaire


C3 - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier :
♥ Harry Potter / Sabrina L’apprentie sorcière ou les Sœurs Halliwell (Charmed) : Lire un livre de magie
avec King of Scars de Leigh Bardugo :arrow: Commentaire


C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :
♠ XIXème Siècle = 1800 (Influence Victorienne et grande découverte) : Lire un livre Steampunk ou qui se passe à l’époque du XIXème


D/VOS EMOTIONS & CARACTERES


D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :
♠ La Joie (vous ne vous posez pas de question) : Lire un livre avec en couverture un paysage estival lié à l'été
avec La Fille sauvage de Jim Fergus :arrow: Commentaire


D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :
♣ Feu (Bélier, Lion ou Sagittaire) : Lire un livre avec une couverture rouge
avec West Side Story de Irving Shulman :arrow: Commentaire


D3 – Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel) :
♣ Adolescent (vous faites votre crise d’adolescence) : Lire un livre Young Adult (personnage de - de 18 ans)
avec L'Héritière des abysses de Rick Riordan :arrow: Commentaire


D4- Votre Caractère est plutôt :
♥ Optimiste (Positivité) : Lire un livre feel-good
avec L'Héritière des abysses de Rick Riordan :arrow: Commentaire


E/VOS GOUTS & VOS PASSIONS


E1 - Niveau alimentation, vous êtes plutôt :
♦ Carnivore : Lire un livre avec du sang sur la couverture ou dans le titre ou avec des vampires dans l’histoire
avec Salem de Stephen King :arrow: Commentaire


E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :
♣ Le chocolat (produit de luxe et qui procure du plaisir) : Lire un livre avec un personnage qui aime le luxe ou thème érotisme
avec La Fille sauvage de Jim Fergus :arrow: Commentaire


E3 – En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion :
♥ Humanitaire : Lire un livre avec un personnage altruiste (Ex : Médecin - Bénévole)
avec L'Assassin Royal, tome 5 : La voie magique de Robin Hobb
:arrow: Commentaire

E4 – Vos Goûts musicaux :
♣ Musique Pop, Rock & Rap : Livre un livre avec un personnage qui meurt tragiquement dans l’histoire
avec Le Chant d'Achille de Madeline Miller
:arrow: Commentaire

F/VOTRE VIE SOCIALE


F1 - Dans un groupe, vous êtes :
♠ A naviguer entre les groupes : Lire un livre avec une comète ou un vaisseau spatial sur la couverture ou dans le titre

F2 - Dans un conflit, vous choisissez :
♣ L’attaque : Lire un livre avec une guerre
avec L'Assassin Royal, tome 6 : La reine solitaire de Robin Hobb
:arrow: Commentaire

F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :
Vous retrouvez votre âme d’enfant en princesse ou pirate : Lire un conte ou une réécriture de conte

F4 - En soirée, vous êtes plutôt :
♥ Soirée en famille/entre amis : Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante
avec L'Héritière des abysses de Rick Riordan :arrow: Commentaire


Consigne validées :arrow: 18/24
Livres lus :arrow: 12
Dernière modification par NoEtJess le sam. 07 mai, 2022 9:50 am, modifié 24 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide la consigne A4 en lisant un livre avec une voiture sur la couverture ou dans le titre avec Heartbreak Station de Marie H-J => il y a une voiture sur la couverture : https://booknode.com/heartbreak_station_03358294
Commentaire :"Florian a fui sa vie à Las Vegas et se retrouve dans une station-service au milieu de nulle part sur la route 66 : HeartBreak Station. Contre toute attente, Emma, la mère du propriétaire lui propose le gite pour la nuit. Le lendemain, ils discutent et elle l’informe qu’elle a à vendre un vieux pick-up qui ne fonctionne plus et lui propose un marché : lui donner trois semaines de son temps comme homme à tout faire et il sera nourri, logé, et aura libre accès au véhicule pour les réparations. Ce qu’il accepte avec plaisir puisque personne ne l’attend et qu’il ne sait pas où aller. Mais c’était sans compter sur le propriétaire qui est furieux lorsqu’il découvre ce que sa mère a fait. Cal un homme blessé, qui élève seul ses 3 enfants, survivant plus qu’il ne vit. L’arrivée de Florian va tout bouleverser, lui faisant ressentir des émotions qu’ils refoulent depuis toujours. Il se montre odieux avec Florian mais ce dernier va réussir à se faire une place dans cette famille marquée… Une belle histoire nous faisant passer un très bon moment avec des personnages attachants."

Récap 11/24 : Récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5697
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Hanayu »

Et si je me décidai à mettre une partie de mon avancée à jour ?! :mrgreen:

A/ VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES
Image

A1 – Votre organisation de travail est :

♣ Multi Tâche, Multi Projet :
Lire un livre avec un personnage changeant,
qu'on a du mal à cerner
(Ex : Plusieurs personnalités - Bipolaire)

Tom par son silence et son flegme est très compliqué à cerner...il se sert de son masque froid apparent pour faire le vide autour de lui !
Image
:arrow: "Fioul" de Vincent Faurie (Littérature Jeunesse)


Une réussite.
Le livre est court et pourtant se suffit !! (C'est d'ailleurs un gros plus qu'il ne se perde pas en atermoiements... On va direct à l'essentiel.)

J'aime autant la voix de Tom que de Camille, même si euh...ce qu'elle fait pour son amie (qui n'en demandait pas tant) est autant une belle preuve d'amitié qu'une sacré imbécilité risquée !! Anya a d'ailleurs toute ma sympathie.

Le roman est percutant, touchant, pédagogique, étrangement crédible (oui la technologie a des gros travers, le collège c'est l'enfer, et les pervers existent).

La fin en queue de poisson s'achève avec le sourire !!

Auteur à suivre. ;)


A2 - Vous avez l’habitude de travailler :

♣ En Solitaire :
Lire un livre avec une Femme ou un Homme seul sur la couverture

Image
:arrow: "Un garçon c'est presque rien" de Lisa Balavoine


Une couverture qui fait penser à la réédition de "13 reasons why" mais aucun rapport !

Je m'insurge contre le résumé qui en voulant appâter spoile l'histoire.
Je m'attendais à suivre un peu plus le coma de Roméo (ou plutôt avoir le point de vue de la jeune fille qui le veille nada!) ...au final on a quatre pages sur son lit d'hôpital...euh, OK ! Oo

C'est à la fois sensible et morne. C'est bien écrit mais n'étant pas réceptive aux sonnets ou vers...que le roman se compose essentiellement de cette présentation ne m'a pas séduit.

Je ne sais pas trop quoi dire...je viens de le lire, et autant à chaud j'ai bien aimé autant au fur et à mesure que les heures passent les rares sensations procurées s'estompent déjà...le tout au lieu d'être marquant tombe dans l'oubli de mon esprit.

C'est dommage il avait tout pour me toucher ce bouquin ! ...mais ça n'a pas fonctionné.
Objectivement Roméo est pourtant un super personnage.
Tant pis pour moi.

Aparté : j'ai cependant beaucoup apprécié le tonton vendeur de disques, les références musicales variées du héros et la play-list qui conclut le livre !


A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :

Littéraire :
Lire un livre avec un livre sur la couverture ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.
(Sara est Libraire !)
Image
:arrow: "La bibliothèque des coeurs cabossés" de Katarina Bivald


Une petite bulle d'oxygène.

J'ai passé un agréable moment en compagnie de tout Broken Wheel ! Quelle chance Sara a de s'être fait adopté par ce charmant village où l'entraide bienveillante prime sur le profit.

Il est si plaisant de voir quasiment chacun progresser, s'épanouir, avancer et ce...en grande partie grâce aux livres !!!
Le nombre de romans référencés au fil des pages est plus qu'appréciable. J'ai découvert que j'en avais lu beaucoup (m'ayant fait une aussi grosse impression que sur Amy et Sara) ça rassure sur sa culture générale... et/ou la développe ! ;D . Que ce soit par des anecdotes, des résumés, des titres on se noit avec bonheur au milieu de ce panel livresque tout style, tout genre, toute époque, toute nationalité !!

On se surprends à rire ou sourire de beaucoup de situations cocasses (les habitants sont quand même bien barrés XD). J'ai une grande tendresse pour tous : Sara, Amy, Georges, Andy, Grace, Claire, Tom, Carl, Josh, Caroline et même Jen.^^

Une charmante douceur en papier !

Aparté : j'adore la façon de classer de Sara ! "Pour le vendredi soir et les grasses matinées du dimanche" ça en jette plus qu'un banal "chick-lit". ^^


A4 - Vous vous rendez au travail ou à l'école :

♣ En voiture :
Lire un livre avec une voiture sur la couverture ou dans le titre

Image
:arrow: "Où on va, papa ?" de Jean-Louis Fournier


Je ne sais que penser de ma lecture.
C'est fluide, les pages sont vite lues de par ce fait.
Et en même temps...on ressent un malaise...beaucoup trop de "moi je" dans ce roman et bien peu de "ils", de "eux".

Certes avoir des enfants handicapés ne doit pas être simple à vivre et encaisser au quotidien...mais le nombrilisme de l'auteur qui ramène tout à "lui" victime de leur naissance...les traitent crument de "brouillons" ou de "ratés"...cela choque. (Il précise qu'il a le droit de se moquer d'en rire ce sont ses enfants après tout...c'est juste méchant et mesquin gratuitement puisqu'ils ne peuvent répondre aux attaques.)

Oui ce ne fut pas tout rose mais bien peu d'anecdotes sur la vie de ces deux jeunes hommes attachants.
Il se plaint de n'avoir rien pu apprendre à ses enfants pourtant il en a eu "Une réussie" une merveille ! Avant que...on ne saura pas, mais même la non-handicapée ne le satisfait pas complètement. (Se remettre en question lui...ça lui arrive ?)

Ce texte auto centré plein d'acidité, plus dérangeante que drôle, évoque à peine la maman des enfants et la fille...pourtant quand le handicap surgit c'est toute la famille que cela touche.

Comme beaucoup (je pense) j'ai cherché (après avoir refermé le livre) plus de détails sur Mathieu et Thomas, et suis tombée sur la réponse de leur maman à la publication de Jean-Louis Fournier. Je fus ainsi enfin rassurée. J'y ai trouvé l'humanité que j'attendais, de la bonté, de l'amour, de la réalité tendre.
Tout ce qu'il n'y a pas dans "où on va, Papa?", rempli lui d'impatience, de frustration, d'abandon et d'humour noir déplacé.

Cette diatribe de l'auteur n'est pas une lettre d'amour à ses fils mais une complainte pleine d'ego blessé.


Récapitulatif Quizz Personnel
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Elerinna2 »

Soah a écrit : sam. 29 mai, 2021 2:34 pm Bonjour
Elerinna2 a écrit : sam. 29 mai, 2021 2:20 pm B1♦ Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy) Pays Rouge de Joe Abercrombie.
Peux-tu nous donner une photo de la carte stp pour valider la consigne.
Oui bien sûr la voilà !
DSCN1005_opt.jpg
DSCN1005_opt.jpg (81.83 Kio) Consulté 859 fois
C4 ♦ XXème Siècle = 1900 (révolution sociale et écologique) : Lire un livre avec un message écologique ou un livre s'intéressant aux femmes (droits, condition, portraits) ou livre avec un personnage victime de ségrégation avec Le chaos en marche tome 2 : Le cercle et la flèche de Patrick Ness
Peux-tu nous expliquer rapidement en quoi ce livre correspond à la consigne stp.

Merci beaucoup ;)
[/quote]

D'accord je mets sous spoil car ça peut spoiler le t1 par contre.
Spoiler
Ce livre se passe sur une autre planète où les hommes entendent les pensées de tous ceux qui les entoure mais où les pensées des femmes elles leurs sont fermés. Pour ça le village d'où vient le protagoniste a exterminé toutes ses femmes. Dans ce tome 2 il a rejoint une autre ville malheureusement le maire de sa ville d'origine y est arrivée et a pris le pouvoir. Les femmes y vivant sont donc d'abord toute enfermée ensemble (là on découvre qu'il y avait aussi du sexisme dans cette ville qu'on avait présenté comme idyllique puisque même si les guérisseuses étaient meilleurs que les médecins hommes elles n'avaient pas le droit d'être appelle médecin). Après qu'elles soient parquées on leur laisse la possibilité de sortir sous certaines conditions très strictes et une qui enfreint cette loi se fait exécuter. Ensuite les femmes forment un groupe rebelle qui quitte la cité mais celle restées sont emprisonnés, portent un bracelet numéroté intégré à leur peau comme les bêtes d'élevage et les aliens, puis torturée, puis ce sont ceux qui sont proches des femmes qui subissent ce sort à leur tour. Bref on bascule dans une vraie guerre des sexes.
A côté de ça on a aussi du racisme avec les alien de cette planète qui vivent parqué dans des conditions indécentes, servent de main d'œuvre et sont quasi battus alors même qu'ils sont très faible. Bref ce sont des esclaves et quasi personne ne les voient comme des gens normaux.
J'en profite pour valider une nouvelle consigne : La consigne A1 ♥ Rigoureuse, ordonnée, méthodique : Lire un livre rapide à lire (Moins de 300 pages) Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket tome 1 : Mais qui cela peut-il être à cette heure ? de Lemony Snicket qui fait 250 pages
Ce roman est sympathique, nous offre de nombreux mystères dont la plupart demeur encore sans réponses, joue sur les mots, comme a toujours su le faire Lemony Snicket mais j'ai moins accroché qu'aux orphelins Baudelaire, le cadre et les personnages étant moins attachant pour le moment.

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5697
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Hanayu »

D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES
Image
D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :

♠ La Joie (vous ne vous posez pas de question) : Lire un livre avec en couverture un paysage estival lié à l'été
(Le blé mûr !! Les moissons c'est l'été ! Ciel bleu, sort, t-shirt)
Image
:arrow: "Les filles montent pas si haut d'habitude" d'Alice Butaud

C'est tendre, c'est frais, c'est doux comme l'été ! (Saison à laquelle se déroule cette fugue amicale improvisée !)
Deux enfants aux tempéraments opposés (qui se ressemblent pourtant...) se lancent dans une échappée sympathique dont le but...est une sacrée surprise pour l'un !

On se doute rapidement...mais cela n'enlève rien au charme de cette histoire qui fait retomber en enfance.
Timoti est un super gamin,bien que timide à l'origine la délurée Diane va l'ouvrir au monde épatant q'il fuit depuis trop longtemps !

C'est mignon. Naïf et drôle.
Bref un court roman attachant comme son duo de héros !

D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :

Eau (Cancer, Scorpion ou Poissons) : Lire un livre avec une couverture bleue
(On a droit à toutes les nuances de bleu...même le presque blanc est en réalité bleuté ! Tout est bleu sur bleu !)
Image
:arrow: "La Rue qui nous sépare" de Célia Samba

Un roman touchant qui sonne vrai grâce aux personnages et leurs atermoiements, mais aussi aux deux fins alternatives. (Une tristement réaliste, et l'autre qui nous parle d'un monde meilleur où tendre la main et se relever est évident.)

On ne peut qu'être ému par les expériences vécues par Noémia et Tristan. (Car, preuve en est, il n'y a pas que dans la rue que l'on peut être confronté aux difficultés traumatisantes.)
Les liens qui se construisent entre eux, avec douceur et hésitation mais envie d'amitié (ou plus ?), nous frappent au cœur.

C'est cru et bien écrit. Tourner les pages est plaisant (bien que des passages hélas crédibles s'avèrent malaisants).

Je suis curieuse de voir quel sujet va abordé l'auteure dans son prochain ouvrage. Je ne doute pas qu'il sera aussi bien documenté.

Je note La Cloche en espérant que des boutiques soient partenaires de leur belle initiative dans ma ville.

D3 – Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel) :

Adulte (vous êtes responsable mais avez oublié votre âme d’enfant) : Lire un livre New Adult (personnage de + de 18 ans)
(On suit "l'héroïne" à partir du moment où elle a fini son Master de Littérature.)
Image
:arrow: "Les conversations" de Miranda Popkey


Malgré le dithyrambisme du Washington Post, du New York Times et du Daily Mail (comme c'est étrange.. L'auteure a travaillé pour les trois !! XD)...je ne m'estime pas chanceuse d'avoir lu les épreuves non corrigées de ce livre trois mois avant sa sortie.

Soyons objectif : c'est bien écrit.
Juste...pas ma came.
C'est violent, pernicieux, décousu et pas joyeux. Il y a un côté réaliste qui donne envie de...détourner le regard avant qu'il ne devienne déprimé !
On a droit à un joli fourre-tout arrosé de sauce @MeToo ! ! (Identité sexuelle, maternité, infidélité, dépression, racisme, désir assouvi ou non...)

Je lis pour me détendre...ce roman crispe par moment. Il choque parfois, est malaisant souvent. Et malgré tous les sentiments repoussoirs qu'ils suscite...il est aussi étrangement terne et plat...plein de "mortitude mortifère" amère et peu réjouissante.

Un ratage complet pour moi. La plume talentueuse a surtout tué mon intérêt curieux.

D4- Votre Caractère est plutôt :

Optimiste (Positivité) : Lire un livre feel-good
Image
:arrow: "J'ai encore menti" de Gilles Legardinier


Que dire à part que Gillou a encore frappé juste ?!!

Je reste ancré à sa plume. Je sais qu'à chaque fois je vais rire aux éclats par des scènes fort de café...voir même à chaque page tellement il maitrise l'art du bon mot façon "complètement tapé du ciboulot".

Si je m'attendais à pleurer de rire un jour en lisant le mot "Tartiflette" !! XD
(Mon homme en est resté statufié tellement je hoquetais/pouffais en larmes tentant désespérément de lui lire TOUT le chapitre pour qu'il partage mon hilarité... Gros flop puisque ce qui sortait de ma bouche ressemblait plus à des borborygmes étranglés qu'à des mots.^^)
Mon fou rire a fait long feu et j'ai spamé toute mes copines avec les pages photographiées. (Elles, elles ont compris !! :P )

Comme toujours on se retrouve confronté à une bande d'amis toujours aussi
barrés (Lucie "i love you So much") qui prônent la méfiance à l'égard des multi-prises et pratiquent le désenvoutement et l'exorcisme à coup de porte-manteaux !! (Complètement cintrés je vous dis !)
Kayane quel dommage qu'un si joli prénom orne un tel scélérat.
Amour que tu es bon public !
Mélanie quelle patience.
Cubix22 tu es beaucoup trop choooouuuu !
Prétendant...avouons qu'au départ... T'es flippant !

Dire que j'ai passé un bon moment serait mentir, j'ai passé un excellentissime moment en compagnie de toute cette team de barges. Tous unis et loyaux auprès d'une foldingue en titre Laura l'amnésique dont l'innocence à tout réapprendre et découvrir est particulièrement fendard à lire.

Je recommande donc une fois de plus Gilles Legardinier l'agitateur irrépressible de zigomatis. ;)

Récapitulatif Quizz Personnel
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5697
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Hanayu »

E/ VOS GOUTS / VOS PASSIONS
Image


E1 - Niveau alimentation, vous êtes plutôt :

Gourmands : Lire un livre avec une pâtisserie sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui aime pâtisser
(Lou se découvre un don et une passion pour la cuisine et promets à tous de leur faire des tartes au citron meringué suite à sa réussite de la première ! Il trouve ainsi sa vocation.^^)
Image
:arrow: "Juste un mot" de Frédéric Vinclère

J'ai juste envie de vous dire "blanquette" !!! :D
Parce que ce mot va relier ceux qu'il faut.^^ (Même si son mystère ne sera pas levé c'est vraiment un chouette code non ?!!)

J'ai passé un super moment en compagnie de Paul et Lou (pas si Garou !) et...d'autres ! ^^
Un roman épistolaire moderne qui commence par la faute d'un racket inacceptable que l'un se résous à subir, à la révolte de l'autre qui s'insurge et rue dans les brancards...et étrangement on peut remercier Kevin sans qui sans doute ce rapprochement fraternel n'aurait toujours pas eu lieu.

Il y aura beaucoup de mails, de rares SMS, une conversation messenger et quelques petits mots papiers échangés. A chaque fois le support est manifeste et c'est top.

Prise d'assurance, maitrise de la colère, orientation professionnelle naissante, création d'un nouveau lien familial, nouvelles amitiés (ou plus qui sait) sont au programme de ce charmant texte qui se dévore d'une traite !

Aparté : Vive Loubna la sombre et solaire !!

E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :

L’eau, un jus de fruit frais (produit sain pour le corps et l’esprit) : Lire un livre avec un personnage qui fait très attention à sa santé
(la maman de l'héroïne fait très attention à l'alimentation qu'elle lui donne..résultat...fifille fait gaffe)
Image
:arrow: "Rose Rage" de Illana Cantin


Ce roman questionne intelligemment et l'écriture est accessible au plus grand nombre. L'héroïne est très ordinaire, d'où la facilité de s'y identifier; c'est une nana lambda ! Elle ne se révoltait pas contre le sexisme avant d'y être confrontée par le témoignage d'une camarade. Il est temps de s'insurger et remettre les pendules à l'heure !! (Quitte à secouer l'administration pour qu'elle réagisse enfin au lieu d'être bienveillante envers des comportements pourtant odieux.)

Sauf que ce n'est pas si simple...mais l'Alliance fait la force ! ^^ Si je suis assez perplexe du blocus....les liens créés valent le détour.
Le mouvement accepte toutes les bonnes volontés ! (N'est-ce pas Martin ! :D )

Cependant je pense que j'ai enchainé un peu trop de romans sur ce thème...l'effet "#MeToo" nous a submergé par une vague féministe qui si elle est bienvenue...devient un peu redondante à force d'être toujours relatée de la même façon en fiction. Donc on ne peut pas dire que j'ai été transportée par ma lecture malgré sa pédagogie certaine !

Toutefois celles qui ont aimé "Moxie" ne pourront qu'apprécier ! ;)

E3 – En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion :

Intellectuelle : Lire un livre avec un personnage passionné de lecture, cinéma, musée, expo
(L'héroïne est fan fondue de lecture...et a sa propre bibliothèque..pas juste un meuble... Une pièce complète réservée à ses livres !!)
Image
:arrow: "La bibliothèque des citrons" de Jo Cotterill

Un livre qui fait du bien au moral...bien qu'il traite de la dépression !

Calypso est une petite fille solitaire qui dévore les livres comme d'autres mangent des friandises. On a ainsi droit à une flopée de titres ou auteurs littéraires inter-générationnels puisque sa bibliothèque (bien fournie) lui vient majoritairement de sa maman (elle-même grande lectrice dès le plus jeune âge).
Maman malheureusement disparue, qui a emporté toute la joie de vivre de la maison, laissant derrière elle un époux qui se réfugie parmi les citronniers (lisez pour comprendre le titre) et une fillette associable adepte des mondes imaginaires.

L'irruption d'une amie solaire dans la vie de Calypso va avoir un effet boule de neige plus que bienvenu. Ce ne sera pas sans douleur mais pour le mieux. Pas facile pour une demoiselle de 10 ans d'être l'adulte du foyer.

On est ému par Calypso (tout est de son poi t de vue) et Mae (elles ont raison elles ressemblent beaucoup à Anne et Diana, leur lien est aussi fort et charmant ^^). Ces deux louloutes amatrices de romans sont érudites du haut de leurs dix printemps. La "force intérieure" que l'une communique à l'autre est étincelante.

Une belle histoire qui incite aux amitiés vraies sans superficialité, à reconnaître que l'on a besoin d'aide si c'est le cas, à soutenir les personnes fragiles et à croquer la vie..même si parfois elle a l'acidité d'un citron.

E4 – Vos Goûts musicaux :

♣ Musique Pop, Rock & Rap : Livre un livre avec un personnage qui meurt tragiquement dans l’histoire (attention mettre le titre du livre entre les bornes spoiler pour ne pas risquer de spoiler les autres membres s’ils voulaient aussi lire )
(C'est thriller ! Le héros est flic...donc enquête criminelle...cadavres et morts tragiques)
Image
:arrow: "Malamorte" de Antoine Albertini


Un bon thriller...seulement j'apprécie tant l'humour polaristique (caustique comme barré) qu'ici...cela m'a beaucoup manqué.
On est loin des "Poulets Grillés" ! (Oui je sais aucun rapport, hormis la mise au placard...mais ça vous donne une idée de mes préférences francophones. ^^)

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire (pourtant c'est bien écrit, et le héros cardesque par son vécu capte notre sympathie).

Je ne saurais l'expliquer... j'ai trainé laborieusement les 180 pages...mis le livre en stand-by 2 semaines ...puis regain d'énergie me suis replongée dedans...pour cette fois le finir d'une traite ! Oo

Je présume que la mise en place fut trop lente à mon goût ?! (Sans certitude parce que pourtant on est mis dans le bain de sang d'entrée... et c'est hard.) Par moment je me suis emmêlé les pinceaux entre certains personnages (rapidement resitués mais d'ordinaire ça ne m'arrive jamais !). Disons que mon inattention n'est pas un signe positif concernant le plaisir que m'a procuré cette lecture...dans l'ensemble elle fut morne...d'où ma distraction sur l'identité de protagonistes secondaires.

Je n'ai rien contre ce roman : le scénario tient toutefois la route il y a de l'originalité et des ficelles pas toutes transparentes.
Je n'ai rien pour non plus : la Corse ne fait pas rêver au travers de ce prisme de pourris à tout niveau, on n'en voit que le marasme.

Ce qui est pesant c'est que la grisaille ne quitte à aucun moment l'histoire. Même la fin est d'une tristesse. (Mort d'amitié.)
Ce qui irradie c'est "No Hope". Le titre est bien trouvé "Malamorte" (c'est joyeux hein!) ...ma traduction personnelle donne "Dépression sur l'île de Beauté".
Votre moral est prévenu ! ;P

Récapitulatif Quizz Personnel
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Wonderbooks »

Hello !

Je valide A1 (a) : Rigoureuse, ordonnée, méthodique (un livre rapide à lire, de moins de 300 pages) avec "L'estrange malaventure de Mirella" de Flore Vesco. (217 pages)

Image


Mon avis : Un roman très agréable à lire et assez unique en son genre. (une bien "estrange" aventure en somme)

Sans être très fan de la période du Moyen-âge, j'ai beaucoup aimé le décor du village d'Hamelin, ses rues sales, son bourgmestre corrompu et son éternelle insécurité. C'est une atmosphère assez sombre mais efficace, dans laquelle on se plonge facilement. Tout de même, une petite incohérence historique : il me semble que les bûchers de sorcières datent du XVIe-XVIIe siècle et non du Moyen-âge. Mais, cela n'enlève rien à la qualité du roman.

Concernant l'intrigue en elle-même, j'ai bien aimé le fait que l'autrice apporte à sa réécriture une dimension assez sombre avec la description de la Peste. Elle n'épargne pas son lecteur avec certaines descriptions assez dures à lire. Et je ne parle même pas des agressions sexuelles évoquées à demi mot par Mirella.

À ce décor assez sombre, l'autrice ajoute quand même une pointe d'humour qui apporte un peu de piquant au récit. Bon, cela reste un humour noir teinté de cynisme un peu vieilli, mais ça marche bien dans le contexte. Flore Vesco y ajoute quelques réflexions bien senties sur le charlatanisme, la mysoginie de l'Église et de ses représentants, le mépris envers les lépreux... assez osées dans un titre jeunesse.
Concernant le style d'écriture médiéval, il m'a fallut un peu de temps pour m'y habituer mais globalement, le roman se lit tout seul.

Bref, c'est une réécriture moderne, intelligente et bien écrite qui n'est finalement pas si jeunesse que ça !

Récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide B1 - Vos itinéraires de voyage sont :

[*]♠ Vous partez pour une destination lointaine vers l'inconnu et au-delà : Lire un livre dont l’histoire se passe dans une destination lointaine ou dans l’espace [/color]
Les âmes perdues T1 : Les terres du bas, Jeff Giles
J'ai été passablement déçue de cette lecture. J'ai beaucoup aimé l'idée des Terres du bas, des chasseurs de têtes, des mauvaises âmes punies, mais je n'ai pas du tout accroché avec les personnages, avec leur histoire, ni avec la romance.
La narration est froide et sans émotions, rien n'est transmis à cette lecture. La romance arrive comme un cheveux sur la soupe, elle n'est pas décrite comme étant un coup de foudre et pourtant, X et Zoey s'aiment tout de suite, sans que rien n'amène ce sentiment, c'est incohérent. Zoey ne me paraît pas bien intelligente, ni prudente. Elle fonce tête baissée dans ces plans égoïstes sans penser à Jonah ou à sa mère. En plus, je n'ai pas tellement aimé sa relation avec son frère, par moment j'avais l'impression qu'elle se forçait à l'aimer. Je ne pense pas que je lirai la suite de ce roman.


Mon récap est à jour
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Elerinna2 »

Bonjour est-ce que ce livre convient pour le D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :
♥ Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) : Lire un livre avec une couverture marron ou noire ou y a-t-il trop de vert ?
alcatraz-tome-4-alcatraz-contre-l-ordre-du-verre-brise-385027.jpg
alcatraz-tome-4-alcatraz-contre-l-ordre-du-verre-brise-385027.jpg (21.58 Kio) Consulté 814 fois
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Ploudillon »

A1 – Votre organisation de travail est :
  • Rigoureuse, ordonnée, méthodique : Lire un livre rapide à lire (Moins de 300 pages)
    Le vieil homme et la mer, Ernest Hemingway

Un texte relativement court, mais qui est tout de même un peu longuet à lire. J'ai eu un peu de mal à me sentir vraiment prise dedans, bien que l’histoire soit intéressante et les descriptions jolies et immersives.

C'est une lecture que je trouve légèrement frustrante, en écho à la frustration de Santiago, dans le sens où l'on attend pendant des pages et des pages, avant que des événements ne se déclenchent enfin et s'enchaînent brutalement, cette partie "active" étant bien plus courte que la précédente.

Avec ce vieil homme, nous suivons un personnage avec une belle personnalité, quelqu'un de patient et optimiste qui ne se laisse pas décourager par la situation. Cette aventure l'amène à se remettre en question, à ressentir des émotions contradictoires entre la nécessité de son métier qu'il pratique depuis toujours et les conséquences de celui-ci.

Bien qu'il ne soit pas transcendant, c'est un bon roman à lire au moins une fois.





Récap'
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Ploudillon a écrit : lun. 31 mai, 2021 5:13 pm A1 – Votre organisation de travail est :
  • Rigoureuse, ordonnée, méthodique : Lire un livre rapide à lire (Moins de 300 pages)
    Le vieil homme et la mer, Ernest Hemingway
Bonjour
Peux tu préciser le nombre de page stp.
Merci à toi
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Elerinna2 a écrit : lun. 31 mai, 2021 3:10 pm Bonjour est-ce que ce livre convient pour le D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :
♥ Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) : Lire un livre avec une couverture marron ou noire ou y a-t-il trop de vert ?

alcatraz-tome-4-alcatraz-contre-l-ordre-du-verre-brise-385027.jpg
Alors je dis oui car la couleur noire est majoritaire et le vert fait référence aux plantes qui poussent dans la terre.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par mythik »

Bonjour !!

Aujourd'hui, je valide 2 consignes (week-end au soleil = beaucoup de pages lues 8-) )

B2 - En Vacances, votre logement est :
d. Populaire (dans le sens économique, fréquenté par le plus grand nombre ou proche des gens) : Lire un Best Sellers (Parmi les 100 premiers du Top 1000 Booknode ou du Top Séries)
:arrow: Keleana, Tome 1 : L'assassineuse de Sarah J. Maas
Au moment où je poste ce message, la série est 22ème du top séries Booknode.

A1 – Votre organisation de travail est :
b. ♠ Bordélique, désordonnée : Lire un livre où les personnages sont réfractaires aux règles (Ex : voleurs, rebelles)
:arrow: Keleana, Tome 2 : La reine sans couronne de Sarah J. Maas
Le personnage principal, Keleana, est une assassineuse (= elle tue des gens).


Comme toujours, mon récap et mes commentaires ici
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

mythik a écrit : lun. 31 mai, 2021 7:53 pm Bonjour !!
A1 – Votre organisation de travail est :
b. ♠ Bordélique, désordonnée : Lire un livre où les personnages sont réfractaires aux règles (Ex : voleurs, rebelles)
:arrow: Keleana, Tome 2 : La reine sans couronne de Sarah J. Maas
Le personnage principal, Keleana, est une assassineuse (= elle tue des gens).
Je ne suis pas trop d'accord car un assassin est justement très consciencieux et maniaque pour éviter de se faire prendre.
J'attends l'avis de Tify.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide la question E1 "Niveau alimentation, vous êtes plutôt" avec [*] Gourmands : Lire un livre avec une pâtisserie sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui aime pâtisser
[/color]Redwood T1 : Jasper, Carrie Ann Ryan.
Grosse déception pour cette lecture. J'avais tellement envie d'une bonne bit-lit avec des changeling/garous, mais je désespère vraiment de finir par trouver une saga aussi bien que celle de Psi-changeling.
Ici, j'ai trouvé le récit un peu bâclé, surtout sur la seconde moitié du roman. Les évènements s'enchaînent avec des ellipses énormes, il se passe plusieurs mois dans le roman sans que nous en soyons réellement conscient. Mais parfois, ces ellipses ne concernent qu'un court laps de temps, sauf que la narration n'est pas très bien gérée sur ce point et ça donne une impression de brouillon dans les actions, d'incohérence. Et franchement les dialogues... Les "je t'aime" toutes les 2 phrases de la conversation entre les personnages, ou les larmes à tire larigot, c'est lassant. De plus, j'ai trouvé les sentiments amoureux très mal amené. Un peu comme les ellipses, c'est mal géré. D'abord les personnages se désirent, ils sont attirés, et la page suivante ils s'aiment et ne peuvent plus vivre l'un sans l'autre, sans que rien ne ce soit passé pour en arriver là. Pour finir, l'histoire débute avec l'invocation d'un démon (pas de spoil, c'est le prologue), mais au final, il ne sert pas à grand chose, c'est très décevant. Et les méchants sont nuls, ce ne sont que de bêtes brutes violentes, ils n'ont rien d'intéressants. Je n'ai pas trop apprécié non plus que les garous soient si animaux, car du coup ils manquent de charme. Je ne suis pas du tout sûre de continuer cette saga. Peut-être lire le T2 pour laisser une chance supplémentaire, mais ce ne sera pas pour tout de suite.


Mon récap est à jour
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

CindySB a écrit : mar. 01 juin, 2021 10:42 am Bonjour,

Je valide la question E1 "Niveau alimentation, vous êtes plutôt" avec [*] Gourmands : Lire un livre avec une pâtisserie sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui aime pâtisser
Redwood T1 : Jasper, Carrie Ann Ryan.
Et du coup peux-tu nous dire quel personnage aime pâtisser stp car je ne vois pas trop le rapport au vu de ton commentaire.
Merci à toi
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par CindySB »

Soah a écrit : mar. 01 juin, 2021 10:48 am
CindySB a écrit : mar. 01 juin, 2021 10:42 am Bonjour,

Je valide la question E1 "Niveau alimentation, vous êtes plutôt" avec [*] Gourmands : Lire un livre avec une pâtisserie sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui aime pâtisser
Redwood T1 : Jasper, Carrie Ann Ryan.
Et du coup peux-tu nous dire quel personnage aime pâtisser stp car je ne vois pas trop le rapport au vu de ton commentaire.
Merci à toi
Désolée je vais ajouter ça. C'est le personnage principal Willow, elle tient même sa propre pâtisserie
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par mythik »

Soah a écrit : lun. 31 mai, 2021 10:56 pm
mythik a écrit : lun. 31 mai, 2021 7:53 pm Bonjour !!
A1 – Votre organisation de travail est :
b. ♠ Bordélique, désordonnée : Lire un livre où les personnages sont réfractaires aux règles (Ex : voleurs, rebelles)
:arrow: Keleana, Tome 2 : La reine sans couronne de Sarah J. Maas
Le personnage principal, Keleana, est une assassineuse (= elle tue des gens).
Je ne suis pas trop d'accord car un assassin est justement très consciencieux et maniaque pour éviter de se faire prendre.
J'attends l'avis de Tify.
Dans le tome 2, elle travaille pour un roi et est censée lui obéir.
Spoiler
Or, elle ne tue pas les cible qu'il lui donne, au contraire elle les aide à simuler leur mort et à s'enfuir.
Elle est aussi très réfractaire aux règles et a tendance à n'en faire qu'à sa tête.
Je ne sais pas si ça compte (j'aurais peut-être dû le préciser) :roll:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

mythik a écrit : mar. 01 juin, 2021 6:49 pm
Soah a écrit : lun. 31 mai, 2021 10:56 pm
mythik a écrit : lun. 31 mai, 2021 7:53 pm Bonjour !!
A1 – Votre organisation de travail est :
b. ♠ Bordélique, désordonnée : Lire un livre où les personnages sont réfractaires aux règles (Ex : voleurs, rebelles)
:arrow: Keleana, Tome 2 : La reine sans couronne de Sarah J. Maas
Le personnage principal, Keleana, est une assassineuse (= elle tue des gens).
Je ne suis pas trop d'accord car un assassin est justement très consciencieux et maniaque pour éviter de se faire prendre.
J'attends l'avis de Tify.
Dans le tome 2, elle travaille pour un roi et est censée lui obéir.
Spoiler
Or, elle ne tue pas les cible qu'il lui donne, au contraire elle les aide à simuler leur mort et à s'enfuir.
Elle est aussi très réfractaire aux règles et a tendance à n'en faire qu'à sa tête.
Je ne sais pas si ça compte (j'aurais peut-être dû le préciser) :roll:
Là avec cette explication, je prends car c'est ce qu'on recherche dans la consigne :D
Ce serait super, si tu pouvais nous mettre tes commentaires directement dans ton post car cela évite d'aller les chercher dans ta récap ;)
Dernière modification par Soah le mar. 01 juin, 2021 7:04 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

CindySB a écrit : mar. 01 juin, 2021 10:51 am
Soah a écrit : mar. 01 juin, 2021 10:48 am
CindySB a écrit : mar. 01 juin, 2021 10:42 am Bonjour,

Je valide la question E1 "Niveau alimentation, vous êtes plutôt" avec [*] Gourmands : Lire un livre avec une pâtisserie sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui aime pâtisser
Redwood T1 : Jasper, Carrie Ann Ryan.
Et du coup peux-tu nous dire quel personnage aime pâtisser stp car je ne vois pas trop le rapport au vu de ton commentaire.
Merci à toi
Désolée je vais ajouter ça. C'est le personnage principal Willow, elle tient même sa propre pâtisserie
OK C'est bon pour la consigne ;)
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par mythik »

Soah a écrit : mar. 01 juin, 2021 6:57 pm Là avec cette explication, je prends car c'est ce qu'on recherche dans la consigne :D
Ce serait super, si tu pouvais nous mettre tes commentaires directement dans ton post car cela évite d'aller les chercher dans ta récap ;)
Pas de soucis, je les mettrai dans le post la fois suivante :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »