[Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Shamandali3 a écrit : ven. 04 juin, 2021 1:55 pm Bonjour,

Et la carte pour la consigne B1 :)
Image
Merci beaucoup ;)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par mistinguette60 »

Bonsoir, je valide ma consigne E1 - Niveau alimentation, vous êtes plutôt ♥ Gourmands : Lire un livre avec une pâtisserie sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui aime pâtisser avec "A la lumière de nos jours" de Clarisse Sabard. L'héroïne Julia est pâtissière dans l'âme ;) (elle a été virée d'un concours de pâtisserie télé et sur la fin
Spoiler
elle ouvre sa propre pâtisserie avec son cousin
Cette lecture est vraiment sympathique à lire. Les personnages sont attachants et j'ai aimé découvrir les ancêtres de Julia. On croise 4 générations d'une même famille à la lecture et j'ai trouvé la narration très sympa (l'histoire racontée par le père de Julia, le journal intime...)

Le petit plus, c'est vraiment très intéressant de découvrir Paris après la 1ère guerre mondiale. Je n'imaginais pas qu'il y avait des bidonvilles...
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Adèle »

Soah a écrit : ven. 04 juin, 2021 12:50 pm
Adèle a écrit : ven. 04 juin, 2021 12:12 pm Bonjour,
Merci pour votre réponse, je reviens vers vous pour cette couverture qui je pense, devrait convenir comme couverture rouge?

https://booknode.com/retrouve-moi_03373 ... #gallery-1
Bonjour

Oui celle-ci est mieux ;)
Merci beaucoup
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par magaliB »

Hello :D

Petite question :idea: est-ce que pour cette consigne

D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :
d ♥ Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) : Lire un livre avec une couverture marron ou noire

cette couverture est-elle assez noire ? ;)

Image
Dernière modification par magaliB le mar. 08 juin, 2021 11:39 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

magaliB a écrit : ven. 04 juin, 2021 9:36 pm Hello :D

Petite question :idea: est-ce que pour cette consigne

D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :
d ♥ Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) : Lire un livre avec une couverture marron ou noire

cette couverture est-elle assez noire ? ;)

Image
Oui c'est accepté
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par magaliB »

Soah a écrit : ven. 04 juin, 2021 9:50 pm Oui c'est accepté
Super :D merci
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par juliebch »

Soah a écrit : ven. 04 juin, 2021 5:14 pm
Carine28 a écrit : ven. 04 juin, 2021 1:20 pm
juliebch a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:52 pm Non mais j'ai du relire plusieurs fois les post parce que je croyais m'être tromper de challenge mais non non je suis bien dans le personnel ! :lol: :lol: Bah alors si on mord ici aussi j'ai pas fini de me faire trouer la peau !!! :shock: :shock:
idem, je me posais pas mal de question.....
juliebch a écrit : ven. 04 juin, 2021 4:46 pm @Carine28 : c'est mort ne t'en pose plus sinon tu vas te faire mordre :lol:
Ou alors se faire mordre car elle n'est pas encore inscrite chez nous :lol:
@Carine28 : Tu as le temps pour y réfléchir :mrgreen:
Ah mdrr j'avais même pas vu donc oui oui attention préfères-tu être mordu sans être inscrite ou t'inscrire et être possiblement mordu ! Moi mon choix serait vite fait :lol:
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :
♦ Littéraire : Lire un livre avec un livre sur la couverture ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine. La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald où Sara le personnage principal est libraire.

Je ne m'attendait pas à grand chose en lisant ce livre étant donné que ce n'est pas mon genre de livre et pourtant j'en ressors quand même assez mécontente de ma lecture. Les personnages sont stéréotypés, l'intrigue fade et sans rebondissements, la romance insipide, il n'y a que les références littéraires et réflexions que Sara se fait sur la littérature où de voir quel livre elle attribue à chacun qui est sympa. Heureusement le style se lit fluidement et le livre est assez court.

mon récap
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Aurora0310 »

Bonjour,
Je valide 3 consignes.
RÉCAPITULATIF


VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES
A.2 Vous avez l’habitude de travailler : a) En Solitaire
♣️ Lire un livre avec une Femme ou un Homme seul sur la couverture
Image
:arrow: Les portes du passé, L’enfant des neiges, tome 5 de Marie-Bernadette Dupuy
Mon avis : Encore un merveilleux tome avec Hermine, sa famille, ses aventures, ses émotions, ses drames et ses joies. J’aime toujours autant les descriptions des paysages de la région où se déroule l’histoire. J’ai l’impression de voyager à chaque tome. Les personnages ont tellement changé en 5 tomes. L’histoire évolue en permanence. Cette saga est vraiment l’une de mes préférées!

A.3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine ? a) Social
♥️ Lire un livre avec un mot en rapport avec le corps humain, animal dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.
:arrow: Avant toi de Jojo Moyes Lou personnage principal est aide soignante
Mon avis : Ce livre m’a réellement bouleversé et émerveillé. C’est tout simplement une magnifique histoire. Une belle histoire d’amour tragique. Un véritable coup de cœur.

VOS VOYAGES
B.2 En Vacances, votre logement est : b) 5 étoiles
♣️ Lire un livre d’un auteur d’une grande maison d’édition (Plus de 10 ans de création)
:arrow: Les mystères de la forêt, la guerre des clans, cycle 1, tome 3, d’Erin Hunter édition pocket jeunesse 1994
Mon avis : Un merveilleux tome une fois de plus. Je suis vraiment transporté dans cet univers de félin. J’adore tout simplement. Dans celui-ci il y a de belle valeur comme l’amitié et la loyauté ou encore la générosité qui sont bien mis en avant et ça c’est vraiment super. Même si l’on parle de chats c’est bien raconté, bien écrit. Une saga qui commence à devenir un coup de cœur et une super découverte.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Shamandali3 »

Coucou !
Je viens valider la consigne C3d - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier ♦ Sherlock Holmes / Miss Marple : Lire un livre d’enquête policière avec 3 bandes dessinées :
- Hercule Poirot : Mort sur le Nil
- Hercule Poirot : Rendez-vous avec la mort
- Hercule Poirot : A.B.C. contre Poirot
Adaptations réussies des romans d'Agatha Christie. Ma lecture des romans rmonte à un peu trop longtemps (carrément le siècle dernier :lol: ) pour pouvoir juger de la fidélité. Mais en peu de pages, on retrouve l'atmosphère et l'enchevêtrement de pistes que seul Poirot parvient à démêler. Au niveau graphique, pas mal de différences entre les tomes vu que les illustrateurs changent et dans l'ensemble ce n'est pas vraiment un style qui me plaît. Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir ces oeuvres :)
AlicePrince

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : mer. 21 août, 2019 2:07 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par AlicePrince »

Je valide la consigne C3 - Lire un livre de magie avec Déracinée de Naomi Novik.

Mon avis :
Déracinée est une petite perle. Je crois bien que j'ai tout aimé dans ce livre.
Le gros point fort pour moi, c'est la magie. Son fonctionnement, la manière dont elle est décrite, ça en était presque réaliste. Les différents personnages sont travaillés. Petit coup de cœur pour Agnieszka et Sarkan dont j'ai adoré les interactions.
L'histoire était prenante et intéressante, surtout que la 4ème de couverture ne dévoile rien des véritables intrigues du roman.
Bref, c'est un gros OUI pour ce livre.

Mon récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Cameron10 »

Bonjour, il était temps que je mette à jour ce challenge donc je valide à nouveau 4 consignes !

B1 - Vos itinéraires de voyage sont...
B3 - Votre destination de vacances favorite est...
C3 - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier ?
E4 – Vos goûts musicaux :

:arrow: Mon récap ici



B1 - Vos itinéraires de voyage sont :
Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy)

L'Épée de Vérité, Tome 1 : La Première Leçon du sorcier - Terry Goodkind
Spoiler
Image
J'ai failli abandonner ce livre. Au début, j'ai eu énormément de mal avec le style qui était trop familier à mon goût ; avec cette surcharge de points d'exclamation, je me croyais dans un livre comique, à des lieues d'une fantasy épique. Les personnages me semblaient aussi clichés que l'intrigue était manichéenne et le scénario extrêmement prévisible.

Mais je voulais quand même aller au bout pour comprendre le succès de cette série en plus de 15 tomes (et 1000 pages rien que pour le premier !). Et je ne l'ai pas regretté car c'est un livre qui monte en puissance. Vers la page 200, j'ai commencé à m'habituer au style. Puis à la page 400, je me suis surprise à être intéressée par les multiples péripéties rencontrées par les héros au cours de leur voyage. Aux alentours de la page 600, j'ai compris que ce roman suivait un parcours initiatique et qu'après les débuts gentillets, il commençait à basculer vers une ambiance beaucoup plus sombre, voire gore. J'ai commencé à apprécier le Kahlan car même si son silence et son comportement me donnaient envie de lui en coller une, elle devenait un personnage vraiment développé, avec ses complexités, ses défauts et ses erreurs somme toute humaines.

Les pages 800 à 900 signent pour moi l'apothéose, avec le passage le plus horrible du récit. C'est là qu'on rencontre le personnage à mes yeux le plus marquant car bien qu'il soit responsable d'une souffrance inhumaine, l'auteur réussit un coup de génie en suscitant une telle compassion pour lui que la scène finale m'a arraché des larmes. La fin m'a un peu déçue car il n'y avait pas vraiment de surprise, les retournements de situation sont soit prévisibles, soit annoncés depuis longtemps par des indices plutôt grossiers. De plus, j'aurais aimé un peu plus de drame.

Cette fin en demi-teinte (ou plutôt trop édulcorée !) ne m'a pas empêchée de ressortir satisfaite de ma lecture et d'avoir apprécié le début de ce monument fantasy. Je lirai certainement la suite un jour ou l'autre.


B3 - Votre destination de vacances favorite est : :
♣ Citadine (une grande ville, capitale) : Lire un livre d’un pays occidental, soit l’auteur est originaire, soit l'histoire s’y déroule (Pays d’Europe ou Amérique du Nord).

Le Crime du Golf - Agatha Christie
L'enquête se déroule en France et l'auteure est anglaise.

J'ai dévoré ce livre, l'histoire est addictive et la fin change un peu par rapport au modus operandi habituel d'Hercule Poirot. J'ai aimé la dualité comique entre Poirot et le détective chargé de l'affaire, qui ne jure que par les preuves sans jamais réfléchir. J'ai aussi apprécié l'implication du narrateur, qui pour une fois ne se contente pas de retranscrire l'enquête du détective.

En revanche, il passe à certains moments pour un vrai imbécile incapable de comprendre l'intérêt des découvertes de Poirot. C'est parfois à la limite de la condescendance de la part de l'auteure puisque Hastings est censé incarner le lecteur... Pour ma part, j'ai rapidement compris les divers indices et dénoué le mystère principal mais j'ai quand même été surprise par les révélations finales. J'ajouterai qu'il y avait un peu trop de "coïncidences hasardeuses" à mon goût.

Une lecture intéressante et divertissante, sans prise de tête.


C3 - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier :
Harry Potter / Sabrina L’apprentie sorcière ou les Sœurs Halliwell (Charmed) : Lire un livre de magie

Éternels, Tome 4 : La Flamme des ténèbres - Alyson Noël
L'héroïne a des pouvoirs surnaturels (télépathie, télékinésie, matérialisation) et elle lance des sorts avec des formules magiques, cristaux et tout le tintouin.

Décidément, je n'arrive pas à accrocher avec cette série et si je n'avais pas acheté tous les tomes sur une brocante, j'aurais abandonné dès le premier tome...

Les personnages sont sans intérêt, tous plus clichés et insupportables les uns que les autres ; leurs seules réactions surprenantes sont complètement incohérentes avec leur caractère et ne servent qu'aux besoins de l'intrigue. J'aime bien Miles, à la rigueur, mais on le voit à peine et il n'existe que pour rajouter une menace supplémentaire sur le couple. Jude a également du potentiel mais est complètement gâché par ses sentiments. Roman est fidèle à lui-même et plutôt intéressant mais la révélation sur son passé en fait un personnage tellement cliché qu'elle gâche tout. Haven est toujours aussi insupportable mais pour le coup, je suis d'accord lorsqu'elle reproche à Ever de la traiter comme une gamine.

L'héroïne, justement, est imbuvable et me sort par les yeux ! Elle est complètement stupide, fait tous les mauvais choix possibles et quand elle l'admet enfin, c'est pour s'apitoyer sur son sort sans arrêt. Elle ne mérite pas d'être le centre de ce triangle amoureux. Quant à son couple, c'est une surenchère de niaiserie et d'amour aveugle, son mec est un vrai toutou qui l'aime quoi qu'elle fasse, pourtant vu tout ce qu'il a vécu on pourrait espérer qu'il ait un minimum de personnalité. Et les obstacles qu'ils rencontrent sont franchement exagérés et clichés (encore). D'autant plus qu'il y avait largement moyen d'aller plus en profondeur dans ce scénario, avec de vrais problèmes et de vraies conséquences, mais non, ça reste toujours gentillet et niais à souhait.


E4 – Vos goûts musicaux :
Musique de Variété Française : Livre un livre d’un auteur francophone

Rêver - Franck Thilliez
L'auteur est français.

Je ressors mitigée de cette lecture. J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire, la faute à une écriture certes de qualité mais froide, presque clinique. Pendant les deux tiers du roman, j'ai eu l'impression de faire du sur-place, que l'intrigue n'avançait pas et je me suis un peu ennuyée. Sûrement parce que je n'ai pas réussi à m'attacher à l'héroïne ; les sensations des personnages sont survolées, très peu approfondies et n'aident pas à se plonger dans la lecture. Ce qui est dommage car il y avait un potentiel à exploiter sur le thème de la descente dans la folie.

Le sujet du livre, justement, est plutôt original, avec ce personnage atteint d'une maladie du sommeil qui lui fait confondre rêve et réalité. Il faut aussi reconnaître que l'intrigue est cousue d'une main de maître, aucun détail n'est laissé au hasard et les coïncidences sont justifiées (à une exception près). Néanmoins, l'auteur fait du mystère pendant une éternité sur des éléments que j'avais compris dès le départ (par exemple le code), ce qui est extrêmement frustrant.

Et à trop vouloir en faire, on se retrouve avec des éléments un peu inutiles : je n'ai pas compris l'intérêt de jouer sur la chronologie... À part mettre une frise au début de certains chapitres, ça complique la lecture pour pas grand-chose car au final, ce roman pouvait très bien se lire linéairement. Ce choix aurait même été plus efficace à mon avis, il suffisait de passer sous silence certains événements pour créer un doute encore plus profond entre rêve et réel.

Je suis également mitigée concernant la fin : si les deux révélations majeures sont prévisibles, je n'avais pas deviné l'identité du meurtrier. De même, j'ai trouvé le dénouement trop vite expédié mais cela ne m'a pas empêché de dévorer cette dernière partie du livre.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par mistinguette60 »

Coucou!

Petite question pour la consigne D3: Votre âge mental - Lire un livre New Adult (personnage de + de 18 ans); il n'y a pas de genre particulier? Là je viens de lire une romance où tous les personnages ont la vingtaine, ça rentrerait dans cette consigne?

Merci ;)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

mistinguette60 a écrit : dim. 06 juin, 2021 11:07 am Coucou!

Petite question pour la consigne D3: Votre âge mental - Lire un livre New Adult (personnage de + de 18 ans); il n'y a pas de genre particulier? Là je viens de lire une romance où tous les personnages ont la vingtaine, ça rentrerait dans cette consigne?

Merci ;)
Bonjour
Oui tant que les personnages sont adultes c'est bon ;)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

AlicePrince a écrit : sam. 05 juin, 2021 11:22 pm Je valide la consigne C3 - Lire un livre de magie avec Déracinée de Naomi Novik.

Mon avis :
Déracinée est une petite perle. Je crois bien que j'ai tout aimé dans ce livre.
Le gros point fort pour moi, c'est la magie. Son fonctionnement, la manière dont elle est décrite, ça en était presque réaliste. Les différents personnages sont travaillés. Petit coup de cœur pour Agnieszka et Sarkan dont j'ai adoré les interactions.
L'histoire était prenante et intéressante, surtout que la 4ème de couverture ne dévoile rien des véritables intrigues du roman.
Bref, c'est un gros OUI pour ce livre.

Mon récap
Bonjour
Je te rejoins sur ton avis, j'ai adoré ce livre du coup je te conseille également La Fileuse d'argent de la même auteur si tu ne l'as pas lu :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

CameronOBrien a écrit : dim. 06 juin, 2021 10:39 am Bonjour, il était temps que je mette à jour ce challenge donc je valide à nouveau 4 consignes !

C3 - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier :
♥ Harry Potter / Sabrina L’apprentie sorcière ou les Sœurs Halliwell (Charmed) : Lire un livre de magie

Éternels, Tome 4 : La Flamme des ténèbres - Alyson Noël
L'héroïne a des pouvoirs surnaturels (télépathie, télékinésie, matérialisation) et elle lance des sorts avec des formules magiques, cristaux et tout le tintouin.

Décidément, je n'arrive pas à accrocher avec cette série et si je n'avais pas acheté tous les tomes sur une brocante, j'aurais abandonné dès le premier tome...
Bonjour
Oh oui je te comprends j'ai acheté les 2 premiers tomes pour comprendre l'engouement de cette série et je n'ai vraiment pas accrochée, peut-être que je suis trop vieille :lol:
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
je valide la consigne F1c - Dans un groupe, vous êtes ♥ Solitaire : Lire un livre avec des étoiles sur la couverture ou dans le titre avec La Flotte Perdue #4 : Vaillant de Jack Campbell.
On retrouve la Flotte alors qu'elle a fait demi-tour vers Lakota pour surprendre les Syndics même si cela l'éloigne de son objectif, à savoir rejoindre les territoires de l'Alliance. Au quatrième tome, les combats spatiaux commencent à devenir un peu redondants, surtout quand ils s'étalent sur une bonne moitié du roman. J'ai en revanche apprécié le côté politique de l'histoire et la nouveauté apportée par les ennemis de l'intérieur qui commencent à s'activer sérieusement.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

MAJ jusqu'ici
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Shamandali3 »

J'enchaîne avec la consigne F4d - En soirée, vous êtes plutôt ♦ Soirée chez soi avec son animal de compagnie : Lire un livre avec un animal au centre de l’histoire (vous êtes asocial et préférez la compagnie des animaux) avec Odd et les géants de glace de Neil Gaiman
L'histoire de Odd commence avec sa rencontre avec un renard, un ours et un aigle :)
Un joli conte dans lequel un jeune garçon pas épargné par la vie va venir en aide aux dieux d'Asgard à l'aide de sa meilleure arme, son sourire
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par mistinguette60 »

Soah a écrit : dim. 06 juin, 2021 12:12 pm
mistinguette60 a écrit : dim. 06 juin, 2021 11:07 am Coucou!

Petite question pour la consigne D3: Votre âge mental - Lire un livre New Adult (personnage de + de 18 ans); il n'y a pas de genre particulier? Là je viens de lire une romance où tous les personnages ont la vingtaine, ça rentrerait dans cette consigne?

Merci ;)
Bonjour
Oui tant que les personnages sont adultes c'est bon ;)
Super ;) Je valide donc la consigne avec "Envole-toi" de Léonie Lonval.

Ce roman est assez court. Il s'agit d'une histoire d'amour sur fond de road trip italien. J'avoue ne pas avoir spécialement accroché. J'ai eu du mal à trouver cela crédible: "on se rencontre à l'aéroport et on décide de partir tous ensemble sur un coup de tête..."
Morgannaa

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : lun. 13 janv., 2020 5:33 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Morgannaa »

Je valide la consigne

D3 – Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel) : :
Adulte (vous êtes responsable mais avez oublié votre âme d’enfant) : Lire un livre New Adult (personnage de + de 18 ans)

Avec Calendar Girl, Tome 1 : Janvier d’Audrey Carlan (160 page)

Mon avis: Un livre court assez sympathique mais sans plus. L’histoire est plutôt simple mais agréable à lire, le concept de basse est pas mal ce qui m’a donné envie de le lire. Le personnage principale, Mia pas très attachent. Et je ne comprends pas trop sa relation avec son premier client dans ce tome. Je pense que l’histoire aurait dû être un peu plus développé. Je lirai surement la suite pour savoir la suite mais j’espère que l’histoire se développera mieux.

Mon récapitulatif
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Elerinna2 »

Je viens valider une autre consigne : A2 - Vous avez l’habitude de travailler :
♣ En Solitaire : Lire un livre avec une Femme ou un Homme seul sur la couverture Le prince de la brume de Carlos Ruiz Zafon
le-cycle-de-la-brume-tome-1-le-prince-de-la-brume-1069862.jpg
le-cycle-de-la-brume-tome-1-le-prince-de-la-brume-1069862.jpg (30.28 Kio) Consulté 582 fois
Un roman qui ne m'a pas convaincu, la plume est belle, il y a quelques éléments intéressant comme le fameux prince de la bruma, le décor ou les relations entre les différents membres de la famille Carver mais rien n'est assez développé pour être satisfaisant, les personnages sont même assez insipides, l'intrigue inintéressantes. Heureusement le livre est court.

Mon récap
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Carine28 »

Soah a écrit : ven. 04 juin, 2021 5:14 pm
Carine28 a écrit : ven. 04 juin, 2021 1:20 pm
juliebch a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:52 pm Non mais j'ai du relire plusieurs fois les post parce que je croyais m'être tromper de challenge mais non non je suis bien dans le personnel ! :lol: :lol: Bah alors si on mord ici aussi j'ai pas fini de me faire trouer la peau !!! :shock: :shock:
idem, je me posais pas mal de question.....
juliebch a écrit : ven. 04 juin, 2021 4:46 pm @Carine28 : c'est mort ne t'en pose plus sinon tu vas te faire mordre :lol:
Ou alors se faire mordre car elle n'est pas encore inscrite chez nous :lol:
@Carine28 : Tu as le temps pour y réfléchir :mrgreen:
J'y réfléchis, je l'ai mis dans mes abonnements car pour le moment pas trop le temps de lire (je suis sur un livre depuis 2 semaines et pourtant ce n'est pas un pavé mais le soir, j'arrive juste à lire une dizaine de page donc sur 300 je n'ose espérer le finir avant l'été....c'est ma dernière consigne du printemps).
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par ZigZag_Book »

Hello :D

Il est temps de commencer à valider quelques consignes pour avoir le résultat de mon test de personnalité :D

B/ VOS VOYAGES
B1 - Vos itinéraires de voyage sont
♠ Vous partez pour une destination lointaine vers l'inconnu et au-delà : Lire un livre dont l’histoire se passe dans une destination lointaine ou dans l’espace
:arrow: La Saga Waterfire, Tome 1 : Deep Blue de Jennifer Donnelly
:arrow: Un peu partout sur la terre mais sous l'eau dans les grandes profondeurs de la terre
Mon commentaire Ce premier tome ne m'a pas transporté. Même si l'univers est assez complet et bien décrit, je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans l'histoire. Sans doute, un livre destiné à des plus jeunes, mais j'ai eu beaucoup de mal à me plonger parfaitement dans le livre. Les personnages sont un peu trop immature. Tout est trop simple, trop facile. On arrive à la fin et on se dit ok. C'est tout. A voir la suite.


B/ VOS VOYAGES
B2 - En Vacances, votre logement est
Populaire (dans le sens économique, fréquenté par le plus grand nombre ou proche des gens) : Lire un Best Sellers (Parmi les 100 premiers du Top 1000 Booknode ou du Top Séries)
:arrow: Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh
:arrow: 82 sur top séries
Mon commentaireUn deuxième tome un peu en dessous du premier. Faith est une psi qui a été enfermée toute sa vie. Un peu naïve. Vaughn est un homme sombre et distant et surtout un changelling. Pour être honnête, j'ai trouvé le couple un peu trop vu. Trop prévisible. Leur histoire d'amour ne m'a pas transporté. Par contre, j'ai adoré l'intrigue. Je trouvais qu'avec le premier tome, on avait pas assez d'info sur les deux clans, et je n'ai pas été déçu. L'auteure a fait tellement de recherche pour nous créer des personnages et un univers complet.


B/ VOS VOYAGES
B3 - Votre destination de vacances favorite est
♣ Citadine (une grande ville, capitale) : Lire un livre d’un pays occidental, soit l’auteur est originaire, soit l'histoire s’y déroule (Pays d’Europe ou Amérique du Nord).
:arrow: Dévisagée de Erin Stewart
:arrow: Le livre se déroule aux USA (j'ai oublié la ville sorry)
Mon commentaireJ'avais beaucoup entendu parlé de ce livre sur Booktube. Il faut dire que le sujet était assez inédite. Une jeune fille brûlée, défigurée qui revient au lycée et qui apprend à revivre. Même si les personnages sont divers et surtout approfondie. Il m'a manqué un truc. Les sentiments sont soit trop exagérés, soit passés trop vite. Il y a pas de juste milieu. Au lieu de m'attacher à Ava, elle m'a surtout énervé. Et du coup, je suis passée à côté du livre. Dommage.

Mon récap
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par 142536978a1 »

Bonjour,
Je valide ma septième consigne :
C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :
♠ XIXème Siècle = 1800 (Influence Victorienne et grande découverte) : Lire un livre Steampunk ou qui se passe à l’époque du XIXème => Homesman, Glendon Swarthout :

Ce roman se déroule pendant la conquête de l'Ouest au milieu du XIXème donc. On suit le voyage de Mary Bee qui s'est portée volontaire pour ramener quatre femmes devenues folles dans leur famille à l'Est. L'auteur a su rendre à la perfection la rudesse de la vie dans l'Ouest entre un climat peu commode, des individus parfois peu scrupuleux, l'isolement, la pauvreté et les attaques indiennes. Mary Bee d'abord présentée comme un personnage fort dévoile peu à peu ses faiblesses jusqu'à un retournement de situation que je n'attendais pas du tout. J'ai par conséquent été surprise par la fin en demi-teinte du livre mais je trouve qu'elle colle parfaitement au thème de la vie dans l'Ouest américain à l'époque.


Mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide la consigne A1 en lisant un livre rapide à lire (Moins de 300 pages) avec Le clan Wilde 1 - Weston de Lucy Lennox => le nombre de page de l'édition imprimée est de 271 pages
Commentaire :"Il y a 15 ans, Nico alors âgé de 15 ans a fui Hobie pour permettre à sa mère et à sa sœur d’avoir une vie meilleure. Il a atterri dans les rues de San Francisco où il a ensuite rencontré Griffin, son meilleur ami depuis. Malgré l’épreuve de la rue, ils ont réussi ensemble à s’en sortir notamment en croisant la route de la famille Marian. Le coup de téléphone d’un avocat va changer sa vie : sa sœur est décédée lui laissant la charge de Pippa, sa fille de 4 mois. Il retourne donc dans sa ville natale. En plus d’affronter les regards hostiles, il doit faire face à Weston Wilde, son béguin ado, devenu le meilleur ami de sa sœur décédée et très protecteur envers Pippa. Malgré un début chaotique, les deux hommes vont peu à peu apprendre à faire connaissance… Un très bon moment où avec le clan Marian, on voit une autre famille touchante et attachante avec à sa tête deux grands-pères déjantés et adorables. Vivement la suite."

Récap 12/24 : Récap
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Adèle »

Bonjour,
Je viens mettre à jour mes livres lus depuis le 1er mai, et je valide 6 consignes.

A2 - Vous avez l’habitude de travailler :
♥ En équipe (ou à plusieurs) : Lire un livre avec plusieurs personnes sur la couverture
Une braise sous la cendre, Tome 3 : Le Prix du sang de Sabaa Tahir
https://booknode.com/une_braise_sous_la ... #gallery-1
Mon commentaire:
Mais que s'est il passé avec ce tome 3.
Alors déjà, changement de couverture du livre, les 2 premières étaient magnifiques, mais celle-ci est vraiment trop moche...
Ensuite, l'auteure est partie dans une direction que je n'ai pas apprécié. Moi qui aimait Elias, je n'ai pas été fan des chapitres le concernant.
Et puis, j'ai appris que le tome 4 ne serai pas traduit... Dommage pour les lecteurs qui ont aimé cette saga.

B4 – Vos activités en vacances sont :
♠ Vous partez à la découverte de la jungle environnante : Lire un livre en rapport avec la nature
The Folk of the air, Tome 1 : Le Prince cruel de Holly Black
Histoire se déroulant dans le royaume des Faës, avec beaucoup de forêts et rivières enchantées
Mon commentaire:
Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre.
J'ai bien aimé l'histoire qui relate les mensonges et trahisons au sein du royaume des faës.
Mais le personnage de Jude ne m'a pas plu. Je l'ai trouvé froide et ses actions étaient peu louables. Finalement, je ne me suis attachée à aucun personnage.
Dommage

D3 – Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel) :
♥ Adulte (vous êtes responsable mais avez oublié votre âme d’enfant) : Lire un livre New Adult (personnage de + de 18 ans)

You Kill Me, Tome 1 : You Kill Me Boy de Tina Ayme
Lexie et Austin ont 19 ans et 20 ans
Mon commentaire:
Une lecture sympathique mais épuisante.
C'est un éternel "je t'aime/je te hais". Lexie et Austin se disputent tout le temps, souvent à cause de quiproquo. C'est un yo-yo qui finit par vous donner des vertiges.
Certaines réactions sont disproportionnées et j'ai souvent eu envie de donner des gifles autant à l'un qu'à l'autre.
Ce qui est le plus bizarre, c'est que la plume de l'auteur est belle et que malgré tout, on abandonne pas et on finit ce livre.
Très paradoxale...

D4- Votre Caractère est plutôt :
♥ Optimiste (Positivité) : Lire un livre feel-good
Juste 10 jours ! de Léana Soal
Un livre qui met de bonne humeur, sans prise de tête avec une héroine haute en couleurs et des répliques mémorables.
Mon commentaire:
Une vraie petite pépite.
Cette histoire est une bouffée d'oxygène, avec des crises de rire à profusion.
A lire ++
Merci Folize pour cette découverte.

F1 - Dans un groupe, vous êtes :
♣ Le chef ou le centre de l’attention : Lire un livre avec un soleil sur la couverture ou dans le titre
Chroniques d'Helrad, Tome 1 : Le Baiser du soleil de H. P. Odhalis
Mon commentaire:
Génial...
Un livre fantasy avec un univers totalement nouveau dédié aux signes astrologiques.
J'ai adoré le personnage de Dessandra, une anti-héroine, qui m'a bien fait rire. Le mystère autour d'elle est savamment orchestré par l'auteur.
Un livre qui se dévore.

F4 - En soirée, vous êtes plutôt :
♥ Soirée en famille/entre amis : Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante

Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir
Laia n'a plus que son frère comme famille, il a été emprisonné et elle va sacrifier sa liberté pour devenir esclave et pour le faire évader de prison.
Mon commentaire:
Une histoire écrite à 2 voix, celles de Laia et d'Elias, tous les 2 dans des camps opposés mais tous les 2 aspirant à la liberté.
Un premier tome où se mélangent trahisons, complots et souffrances.
Une très bonne lecture fantasy.

TOTAL: 6/24
Récap :
viewtopic.php?p=21680419#p21680419
Dernière modification par Adèle le lun. 07 juin, 2021 9:25 pm, modifié 1 fois.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par mythik »

Bonjour !

Je viens valider la consigne
D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :

b. Eau (Cancer, Scorpion ou Poissons) : Lire un livre avec une couverture bleue
:arrow: Keleana, Tome 4 : La reine des ombres, Partie 1 de Sarah J. Maas
Commentaire
Dans la première partie de ce tome, Aelin revient à Rifthold afin de sauver son cousin Aedion. Dorian est toujours possédé par un prince Valg et Manon se sent de plus en plus opprimée par le duc et sa grand-mère. Aelin découvre peu de temps après son arrivée que Chaol fait désormais partie des rebelles et elle se retrouve obligée de collaborer avec Arobyn pour libérer Aedion.
Chaol m'a plus qu'énervée dans ce tome. Il se blâme pour tout et n'importe quoi, reste prisonnier du passé et ne réfléchit pas avant d'agir, si bien qu'il met tout le monde en danger. Je ne sais même pas comment j'ai pu apprécier un tel personnage.
J'ai été très contente que Rowan rejoigne Aelin. Ces deux-là se rapprochent de plus en plus et ça fait plaisir à voir. Lysandra est un très bon personnage, forte et réfléchie.
J'ai beaucoup aimé Aelin dans ce tome. Le plan qu'elle met en place pour sauver son cousin au nez et à la barbe du roi (littéralement) ou celui qu'elle met en place contre Arobyn sont tout simplement géniaux !
La couverture :
Keleana-tome-4-La-Reine-des-Ombres-premiere-partie.jpg
Keleana-tome-4-La-Reine-des-Ombres-premiere-partie.jpg (69.92 Kio) Consulté 539 fois
Mon récap ici
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par MlleViolette »

Bonjour, bonjour !

Je remplis la consigne: 1 – Votre organisation de travail est :
♥ Rigoureuse, ordonnée, méthodique : Lire un livre rapide à lire (Moins de 300 pages)
avec L'Arrache-Coeur de Boris Vian.qui fait 253 pages

Découverte de Boris Vian, et je peux dire qu'elle fut belle. Si le début m'a déconcertée par sa singularité, je m'y suis vite faite, les yeux ravis par la poésie des mots qui m'étaient offerts.

L'intrigue est fascinante, les personnages déroutants. Entre attendrissement pour les "trémeaux" et dégout pour les membres du village, le récit ne laisse pas indifférent. Les problématiques soulevées interrogent, et les réflexions satyriques de l'auteur amusent en même temps.

L'écriture est sans doute le plus bel atout de ce roman, sifflotant malicieusement un récit entre imaginaire, impertinence, et prose.

Récap : viewtopic.php?p=21675096#p21675096
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par coeurdechristal »

Bonjour,

une nouvelle consigne de compléter pour ma part. Il s'agit de la consigne C3 et ma réponse est c. (Lire un livre avec de la magie)

J'ai lu Les héritiers de Sorcha t.1 : À l'aube du grand amour de Nora Roberts que j'ai terminé le 6 juin 2021. Un livre de 443 pages.

Mon explication : Iona contrôle comme ses cousins les différents éléments. Elle peut notamment provoquer une tournade, faire cesser la pluie, faire apparaître du feu, et bien plus. Elle comprend également les chevaux. Ses cousins également ont des pouvoirs et chacun peut communiquer avec une sorte d'animal en particulier. Il y a également de la métamorphose.

Mon commentaire : Bien, mais on ne peut pas dire que ce livre soit très original lorsqu'on a déjà lu d'autres romans de Nora Roberts. Son schéma est toujours le même hormis la magie qui ajoute légèrement de nouveauté. C'est un roman qui est quand même léger, une belle romance quoique prévisible. Ce n'est à mon avis pas sa meilleure série, mais elle se lit bien. On passe un bon moment.

Mon récap ici : viewtopic.php?f=485&t=314839&start=90
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »