[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par VampireAcademyTeam »

Folize a écrit : lun. 06 déc., 2021 12:42 pm Bonjour,
Je demande à nouveau à un élève de Poudlard ou Durmstrang de me choisir un livre dans ma PAL. Merci d'avance ;)
Bonne semaine et bonne lecture :)
Bonjour Folize, je suis allé jeter un coup d'oeil dans ta PaL

Dette de sang #1 : Un paquet d'os et d'or,
C'est une série qui me fait envie, donc je te souhaite une belle lecture si tu décides de le lire après la proposition de Rosa-11

J'en profite pour demander à un élève de Poudlard ou Beauxbâtons de me proposer une nouvelle lecture... Merci, et bonne journée à vous.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Folize »

Rosa-11 a écrit : lun. 06 déc., 2021 1:09 pm
Folize a écrit : lun. 06 déc., 2021 12:42 pm Bonjour,
Je demande à nouveau à un élève de Poudlard ou Durmstrang de me choisir un livre dans ma PAL. Merci d'avance ;)
Bonne semaine et bonne lecture :)
Je te propose Black Haters, Tome1 : Action de Manon Donaldson , il me fait très envie :)
Bonne lecture
Ok merci 😉
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Folize »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 06 déc., 2021 1:17 pm
Folize a écrit : lun. 06 déc., 2021 12:42 pm Bonjour,
Je demande à nouveau à un élève de Poudlard ou Durmstrang de me choisir un livre dans ma PAL. Merci d'avance ;)
Bonne semaine et bonne lecture :)
Bonjour Folize, je suis allé jeter un coup d'oeil dans ta PaL

Dette de sang #1 : Un paquet d'os et d'or,
C'est une série qui me fait envie, donc je te souhaite une belle lecture si tu décides de le lire après la proposition de Rosa-11
Ok je le lirai aussi 😉
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Folize »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 06 déc., 2021 1:17 pm J'en profite pour demander à un élève de Poudlard ou Beauxbâtons de me proposer une nouvelle lecture... Merci, et bonne journée à vous.
Je te propose Maudit Karma : c'est frais, tendre,drôle et très déjanté mais ça fait un bien fou au moral :D
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Aurora0310 »

kaedelia a écrit : sam. 04 déc., 2021 12:30 pm Bonjour,
Je démarre une lecture commune avec Aurora 0310 avec le titre: ne tirez pas sur l’oiseau moqueur.
Je commence le livre aujourd'hui j'espère le finir rapidement.

Petite question à ceux qui gère le challenge :
Je fais donc une LC avec Kaedelia avec le livre Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.
Mais j'en fais également une avec Alice Prince avec le livre La chute du soleil de fer de Michel Bussi. J'ai déjà finis ce livre (on s'est organisé entre nous par message pour faire cette LC). Je voulais savoir si notre LC sera bien validée une fois qu'elle aura lu le livre ? car je n'ai as fais de post pour dire qu'on commençait notre lecture commune. Je ne sais pas si ma question est claire.

Bonne journée
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Elerinna2 »

Je rajoute 5 points en validant de nouveau la consigne Chaque 100 pages lues en moins d’une journée rapportera 5 points. (pas plus d'1x par jour, et pas plus de 3x par semaine) avec Misery de Stehen King dont j'ai lu les 300 pages en une journée hier.

Un roman prenant, vous frissonnez avec et pour Paul grâce à l'excellente plume de King, c'est terrifiant, oppressant on a qu'une hâte sortir de cette maison. La fin est très bonne, le roman un peu long par moment mais très efficace.

Mon récap
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide un livre pour Beauxbâtons

8.Lire un livre ou la magie existe

Noirs Démons, Tome 7 : Enfer et damnation de Suzanne Wright
Il y a plein de pouvoirs magiques.
Mon commentaire
Autant j'avais été déçue par le tome précèdent, autant celui-ci était vraiment bien.
L'intrigue était sympa et j'ai beaucoup aimé Maddox et Raini.

Total 33 livres
Récap viewtopic.php?p=21692404#p21692404
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Pour la coupe de feu

Je valide 15pts avec le livre Noirs Démons, Tome 7 : Enfer et damnation de Suzanne Wright

Lire le plus de pages possibles. Chaque 100 pages lues en moins d’une journée rapportera 5 points (pas plus d'une fois par jour, et pas plus de trois fois par semaine), pour maitriser Accio.
J'ai lu plus de 100 pages aujourd'hui pour terminer ce livre
Lire un livre de sa PAL choisit par un concurrent d'une école adverse rapportera 10 points, pour aveugler l'adversaire
Choisi par Maevacerise

Total 84 points
Récap viewtopic.php?p=21692404#p21692404
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour la consigne 3. Pour s'imprégner des lieux : Lire un livre qui se passe en France avec With Love 1 - Vadim de Marie H-J. => l'histoire se passe à Paris
Commentaire :"Adam est journaliste et se voit confier le prochain dossier spécial ayant pour thème : « 5 ans après le mariage pour tous qu’est-ce qui a réellement changé ? ». Il a 6 mois pour le faire et va devoir s’immerger dans un monde inconnu pour lui. Aidé de sa meilleure amie et collègue qui connait ce milieu, il commence son enquête au Bel Ami, la boite branchée par excellence de la communauté LGBT. Vadim vient de tout perdre, son fiancé qui l’a trompé et son travail puisqu’ils travaillaient ensemble. Son meilleur ami Jo l’oblige à l’accompagner au Bel Ami. Curieux, Vadim va vers un homme au bar qu’il reconnait comme hétéro, se demandant ce qu’il fait là. C’est comme cela qu’Adam et Vadim vont faire connaissance sans penser que ça allait bouleverser leur vie… Un très bon moment en compagnie d’un couple touchant et attachant. Je lirai la suite sur Jo avec plaisir."

Récap des 46 livres : Récap

Première tâche du Tournoi des 3 sorciers:
J'ai lu hier ce livre qui est dédicacé (voir grande image ci-dessous :lol: ) donc 8 points à ajouter.
Total = 75 + 8 = 83 points
Spoiler
Image
Dernière modification par Folize le ven. 10 déc., 2021 12:31 pm, modifié 1 fois.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par ZigZag_Book »

Bonjour :D

Je viens valider mes consignes de novembre :D

D'abord, je vais changer un livre. J'avais posé la question mais j'ai remarqué que certains avaient pu changer un livre de consigne. Si, cela dérange, je rechangerais :lol:

:arrow: Les Vampires de Manhattan, Tome 4 : Le Baiser du vampire de Melissa De La Cruz
Je le déplace dans Pour s'imprégner des lieux Lire un livre qui se passe en France
:arrow: A Paris, Théadora a fui en France

Et du coup, même si cela ne change pas grand chose
Parce qu’on l’apprend
Lire un livre ou la magie existe
:arrow: Les Vampires de Manhattan, Tome 6 : La Promesse des immortels de Melissa De La Cruz
Mon commentaireJe continue ma lecture de cette saga que j'avais commencé, il y a longtemps. Même si, la lecture est très adolescente, j'aime cette revisite des anges et de Lucifer. Cependant, je trouve que parfois, l'histoire n'avance pas. Certains chapitres n'apportent rien à l'histoire. Plus qu'un tome et avec cette fin, j'ai quand même hâte de connaître la fin.

Au couleurs de ton école
Lire un livre avec une couverture bleue
:arrow: Noël, avalanche et hésitations de Rose Mia
:arrow: La couverture
Mon commentaireUne petite romance de Noël qui se passe en France. Lila un fan de Noël qui bosse dans une petite superette. Matthew le beau médecin tatoué qui n'aime pas Noël (à juste titre). Après plusieurs chapitres en huit clos, l'histoire d'amour démarre. J'ai eu beaucoup de mal à m'identifier aux personnages. Ils m'ont beaucoup énervé pour être honnête. Malgré une histoire sous la neige, à la montagne, l'histoire ne se passe pas vraiment à Noël. Cependant, pour un premier roman de l'auteur, c'est plutôt pas mal. Un style sympathique.

Parce qu’il y fait bon-vivre
Lire un livre qui fait partie de votre genre préféré
:arrow: Marked Men, tome 3 : Rome de Jay Crownover
:arrow: Genre New Romance
Mon commentaire Rome. Depuis le premier tome, j'attendais le tome sur ce personnage. Le militaire, le frère. Le beau gosse. Et puis, la jolie Cora, un petit bout de femme, qui aime et aide chacun de ses amis. Ce livre ne pouvait être que parfait. Et il l'était. J'ai adoré voir Rome se reconstruire. Le héros du premier tome devient le bad boy. Dans les bras de Cora, il réapprend la vie. Mais pas seulement, il retrouve un travail. Il se rapproche de son frère. l'auteur a su parfaitement décrire la reconstruction d'un soldat qui revient du front, avec respect et réalisme. J'ai vraiment adoré ce tome et j'ai hâte de découvrir les autres tomes. Surtout Nash et la jolie infirmière Saint.

Pour la beauté de sa décoration
Lire un livre où l’art est important
:arrow: Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi de Phoenix B Asher
:arrow: Axel est venu s'isoler pour renouer avec le sculpture de bois, c'est comme ça que commence l'histoire d'amour car tout tourne autour de sa passion puisqu'il en fait son travail
Mon commentaire Whoua, c'était vraiment magique. Une romance de Noël qui vous ensorcèle. Beaucoup de beaux sujets abordés. Je me suis laissée emporter par la romance même si à la fin, elle durait un peu en longueur. Cependant, l'auteur a su parfaitement mettre à l'honneur les soldats, le handicap et l'amour d'enfance. Je vous le conseille pour une froide journée de décembre.

Pour ses valeurs
Lire un livre ne comportant aucune violence
:arrow: Sous l'emprise du désir de Lisa Kleypas
:arrow: Une historie d'amour sans chichi
Mon commentaireIl y a bien longtemps que je n'avais pas lu de romance historique. Et je dois reconnaître que ce n'est pas la meilleure que j'ai lu. Malgré un sujet sympathique, une vielle fille qui veut prendre un gigolo était assez original. Cependant, j'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur. Amanda est une femme indépendante qui n'a pas besoin d'un homme dans sa vie. Elle avait tout pour être parfaite, originale mais au final, le personnage était sans saveur. Jack de son côté était à l'image des hommes froids de l'époque. Du coup, l'histoire était un peu fade à mon goût.

Pour ses valeurs
Lire un livre ne comportant aucune violence
:arrow: Ne m'oublie jamais de Katie McGarry
:arrow: Une historie d'amour sans chichi
Mon commentaire Romance sympathique. Cependant, elle est un peu trop adolescente. Les personnages sont attachants mais je m'attendais à un Drix plus délinquant, plus sombre. Peut-être que je n'étais simplement pas le bon public mais je me suis ennuyée. Tant pis.

Pour ses valeurs
Lire un livre ne comportant aucune violence
:arrow: La romance presque parfaite d'une accro à Noël de Laura S. Wild
:arrow: Une historie d'amour sans chichi
Mon commentaireUne parfaite romance de Noël. De l'humour. Une belle histoire d'amour. Pleins de musiques de Noël. De la pâtisserie. J'avais l'impression d'être devant un bon film de Noël. Un vrai bonheur.

Consignes des Beaubâtons 10/12
Livres lues = 21


Mon récap
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année (Septembre 2021- Septembre 2022)

Ecole DURMSTRANG
Consignes : 10/12 - Points : 13
Livres lus pour Durmstrang (École + tâches) : 15 dont 13 pour le cursus normal.
Pour se rappeler d’Igor Karkaroff Lire un livre où il y a une trahison-déjà validée
Mon voisin est un ours (un poil agacant !), Mily Black & Déborah Guérand, 367 pages lues Lu le 6 décembre 2021 et commenté ici.

COUPE DE FEU Première tache
Deuxième semaine du 5 décembre au 12 décembre = 97 + 17 (aujourd'hui) = 114 points
Lire un livre d'au moins 200 pages en une demi-journée, rapportera 7 points, pour savoir voler
Lire un livre de sa PAL choisit par un concurrent d'une école adverse rapportera 10 points
lilipuces a écrit : sam. 04 déc., 2021 8:27 pm
MaevaCerise a écrit : sam. 04 déc., 2021 7:07 pm Bonsoir,
Est-ce qu'un élève de Poudlard ou Beauxbâtons pourrait s'il vous plaît me choisir un livre dans ma PAL ?
Coucou,
Je te choisis "mon voisin est un ours un poil agaçant" si cela te convient.
Bonne lecture.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par MaevaCerise »

Bonsoir,
Est-ce qu'un élève de Poudlard ou Beauxbâtons peut me choisir un livre dans ma PAL s'il vous plaît ?
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Aurora0310 »

MaevaCerise a écrit : lun. 06 déc., 2021 8:57 pm Bonsoir,
Est-ce qu'un élève de Poudlard ou Beauxbâtons peut me choisir un livre dans ma PAL s'il vous plaît ?
Coucou !
Je te choisis « Tout en haut de ma liste » bonne lecture ;)
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par MaevaCerise »

Aurora0310 a écrit : lun. 06 déc., 2021 9:50 pm
MaevaCerise a écrit : lun. 06 déc., 2021 8:57 pm Bonsoir,
Est-ce qu'un élève de Poudlard ou Beauxbâtons peut me choisir un livre dans ma PAL s'il vous plaît ?
Coucou !
Je te choisis « Tout en haut de ma liste » bonne lecture ;)
Merci beaucoup !
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Bonjour,
Est ce qu'un élève de Poudlard ou Durmstrang peut me choisir un livre dans ma PAL svp.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Warialis »

Adèle a écrit : mar. 07 déc., 2021 5:56 am Bonjour,
Est ce qu'un élève de Poudlard ou Durmstrang peut me choisir un livre dans ma PAL svp.
Bonjour, Bonjour, je choisis : L'Académie des faë de minuit, Tome 1.
Bonne lecture :D !
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Warialis »

Et une nouvelle lecture :D !

Lire un livre d'au moins 200 pages en une demi-journée, rapportera 7 points.
Lecture du 6 décembre : Le pacte d'Emma de Nine Gorman. De 400 pages.

Lire un livre de sa PAL choisit par un concurrent d'une école adverse rapportera 10 points.
Lecture du 6 décembre : Le pacte d'Emma de Nine Gorman.
Folize a écrit : mer. 24 nov., 2021 4:52 pm
Wyllialeviosa a écrit : mer. 24 nov., 2021 4:29 pm La première épreuve débute enfin :twisted: !
Est-ce qu'un élève de Poudlard ou Beauxbâtons aurait l'amabilité de me sélectionner une lecture présente dans ma pile à lire ?
Quelle PAL :shock: je te donne Le Pacte d'Emma. Bonne lecture ;)
17 points gagnés !

Doses de courage et de gloire récoltés par la Coupe de Feu : 47 points
Voir récapitulatif : viewtopic.php?f=485&t=315137&p=21692524#p21692524
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Sherlocked_666 »

Hello ! :)
J'ajoute une nouvelle lecture à mon récap'.

12) Lire un livre qui ne fait pas partie de vos genres de lectures habituels
:arrow: Sans famille d'Hector Malot (jeunesse).
Cette lecture m'a apporté ce que j'attendais, c'est-à-dire la redécouverte d'une histoire dont j'avais approché certains extraits en étant très jeune sans jamais avoir eu l'occasion de la lire dans son intégralité.
Sans surprise, l'histoire de Rémi est d'une tristesse absolue (surtout dans sa première partie, la seconde étant de meilleur augure). On suit les pérégrinations d'un garçon formidable par sa force morale infaillible et sa bonté inconditionnelle qui semble lui permettre de triompher de tout comme de tous. Les épreuves de la vie le font grandir vite, si vite qu'on peine à imaginer qu'il est encore si jeune. On oscille entre l'espoir presque naïf grâce à lui et la perte de foi en l'humanité face à des ordures comme Garofoli.
On pourrait évidemment critiquer la crédibilité de l'intrigue et des mésaventures qui pavent le chemin de vie de Rémi mais quel intérêt ? Tout est exposé de manière à nous plonger dans la France du XIXe siècle, dans les rues sales de la capitale, sur les berges du Rhône, dans les campagnes ensoleillées... rien ne paraît superficiel, d'autant plus que le roman vise principalement les jeunes lecteurs.
C'est un très beau roman d’initiation qui ne perd pas son charme une fois qu'on le relit avec un œil adulte.

Et je commence cette semaine avec 5 points supplémentaires car j'en ai lu environ 250 pages hier. :)

Consignes validées : 10/12
Livres lus : 31

Récap'
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Wyllialeviosa a écrit : mar. 07 déc., 2021 8:58 am
Adèle a écrit : mar. 07 déc., 2021 5:56 am Bonjour,
Est ce qu'un élève de Poudlard ou Durmstrang peut me choisir un livre dans ma PAL svp.
Bonjour, Bonjour, je choisis : L'Académie des faë de minuit, Tome 1.
Bonne lecture :D !
Merci beaucoup. :D
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Première tâche du Tournoi des 3 sorciers:
J'ai lu plus de 100 pages hier (1/3 semaine) de With Love 2 - Joachim donc 5 points à ajouter.
Total = 83 + 5 = 88 points
Récap : Récap
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Warialis »

Nouvelle lecture ! :D
Voir récapitulatif : viewtopic.php?f=485&t=315137&p=21692524#p21692524

Pour se rappeler d’Igor Karkaroff - Le pacte d'Emma de Nine Gorman
Lire un livre dans lequel il y a une trahison
La trahison en question !
L'amie très chère d'Emma : Rebecca l'a trahie en l'utilisant afin de faire souffrir son frère pour se venger d'une enfance malheureuse.
Image

Mon avis :
Un roman qui m'a fait passer par une myriade d'émotions contradictoires...

En premier lieu, je n'avais pas réellement envie de me plonger dans cette lecture dotant plus que je me la suis procurée à sa parution, il y a quelques années maintenant, et que mes goûts en lecture ont évolué depuis.
Mais une fois lancée, impossible de m'arrêter. Les personnages sont bien décrits et même s'ils peuvent paraître "clichés" ou déjà vus, ils ont une âme qui leur est propre à laquelle on s'attache sans le voir.

L'histoire bien menée du début à la fin, nous emmène dans un monde féeriquement sanglant. La maladie rajoute une dimension réelle et terrible à la lecture.
Je reconnais ne pas être fan de prime abord de ce genre d'histoire, mais j'ai tant et si bien apprécié les liens entre les protagonistes que j'en ai carrément oublié cet état de fait.

En clair, une lecture prenante, enivrante, dévorante, qui m'a laissé en larmes devant ma tasse de thé.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Warialis »

Et du coup je vous sollicite une nouvelle fois élève de Poudlard ou Beauxbâtons :twisted:, voudriez-vous me sélectionner une lecture présente dans ma pile à lire ?
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Rosa-11 »

Wyllialeviosa a écrit : mar. 07 déc., 2021 9:27 pm Et du coup je vous sollicite une nouvelle fois élève de Poudlard ou Beauxbâtons :twisted:, voudriez-vous me sélectionner une lecture présente dans ma pile à lire ?
Bonsoir je te propose Shades of Magic Tome 1
Bonne lecture :)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Warialis »

Rosa-11 a écrit : mar. 07 déc., 2021 9:37 pm
Wyllialeviosa a écrit : mar. 07 déc., 2021 9:27 pm Et du coup je vous sollicite une nouvelle fois élève de Poudlard ou Beauxbâtons :twisted:, voudriez-vous me sélectionner une lecture présente dans ma pile à lire ?
Bonsoir je te propose Shades of Magic Tome 1
Bonne lecture :)
Et merci beaucoup ! (J'avais envie de le lire depuis un moment :D)
tios

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 janv., 2017 6:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par tios »

Bonjour,
Un élève de Poudlard ou de Beauxbatons aurai amabilité de sélectionner une lecture présente dans ma pile à lire ?
Bonne soirée
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année (Septembre 2021- Septembre 2022)

Ecole DURMSTRANG
Consignes : 10/12 - Points : 14
Livres lus pour Durmstrang (École + tâches) : 16 dont 14 pour le cursus normal.
Pour s'imprégner de l’endroit Lire un livre qui se passe dans un pays où il fait froid/dans les montagnes

Tout en haut de ma liste, Emily Blaine, 339 pages lues Lu le 7 décembre 2021 et commenté ici.

COUPE DE FEU Première tache
Deuxième semaine du 5 décembre au 12 décembre = 114 + 17 (aujourd'hui) = 131points

Lire un livre d'au moins 200 pages en une demi-journée, rapportera 7 points, pour savoir voler
Lire un livre de sa PAL choisit par un concurrent d'une école adverse rapportera 10 points
Aurora0310 a écrit : lun. 06 déc., 2021 9:50 pm
MaevaCerise a écrit : lun. 06 déc., 2021 8:57 pm Bonsoir,
Est-ce qu'un élève de Poudlard ou Beauxbâtons peut me choisir un livre dans ma PAL s'il vous plaît ?
Coucou !
Je te choisis « Tout en haut de ma liste » bonne lecture ;)
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par MaevaCerise »

Bonsoir,
Est-ce qu'un élève de Poudlard ou Beauxbâtons peut me choisir s'il vous plaît un livre dans ma PAL ?
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Folize »

MaevaCerise a écrit : mar. 07 déc., 2021 9:56 pm Bonsoir,
Est-ce qu'un élève de Poudlard ou Beauxbâtons peut me choisir s'il vous plaît un livre dans ma PAL ?
Je te propose le poids des sentiments que j'avais bien aimé. Bonne lecture 😉
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par MaevaCerise »

Folize a écrit : mar. 07 déc., 2021 10:06 pm
MaevaCerise a écrit : mar. 07 déc., 2021 9:56 pm Bonsoir,
Est-ce qu'un élève de Poudlard ou Beauxbâtons peut me choisir s'il vous plaît un livre dans ma PAL ?
Je te propose le poids des sentiments que j'avais bien aimé. Bonne lecture 😉
Merci beaucoup ! J'espère aimé autant que toi alors !
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Folize »

tios a écrit : mar. 07 déc., 2021 9:51 pm Bonjour,
Un élève de Poudlard ou de Beauxbatons aurai amabilité de sélectionner une lecture présente dans ma pile à lire ?
Bonne soirée
Je te propose hôtel castellana. Je ne donne pas les piliers de la terre puisque c'est un pavé mais je te le conseille, il est super. Bonne lecture 😉
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »