[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par wendy_bouquine »

Hello tout le monde,

Je revalide une consigne pour Durmstrang :

5. Pour le secret qui entoure Durmstrang : Lire un policier ou thriller, ou avec suspens
- Les sept morts d'Evelyn Hardcastle
de Stuart Turton -


Image

Mon Avis: Ce roman est très bon, je ne peux pas dire excellent car certains détails m'ont chiffonné.
L'intrigue était très prometteuse, nous retrouvons au début du livre, Sebastien Bell, un médecin qui se réveille dans une forêt et qui a perdu la mémoire, on apprend toutefois rapidement, quand réalité, un autre esprit habite le corps du médecin, Aiden Bishop, ce dernier doit résoudre un meurtre irrésolu depuis de nombreuses années. Pour cela, son esprit va changer de corps huit fois, huit hôtes pour tenter de résoudre un meurtre alors que le temps tourne.
L'intrigue promettait énormément de chose et je n'ai pas été déçu toutefois, il faut s'accrocher pendant les cents premières pages parce tout est assez flou et vraiment très descriptif sans de réelles avancées. Une fois les cent pages passées, ce roman devient un vrai bonheur et on enquête avec Aiden en cherchant qui a bien pu commettre ce meurtre effroyable. De plus, le style de l'auteur est très bon, il est très détaillé et il est arrivé à m'embarquer dans une enquête policière alors que ce genre de livre n'est pas mon fort habituellement.
En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup aimé Aiden Bishop et ses incarnations, on voit la personnalité différentes et bien marqué de chacun de ses hôtes mais derrière eux on peut détecter la détermination, le courage, l'intelligence et la bonté d'Aiden, même si au finalement les personnalités des huis hôtes finissent par se mêler pour former un individu à part entière qui a pris le meilleur et le pire de ses incarnations. Pour Anna, je ne m'attendais clairement pas à la révélation la concernant, j'ai apprécié son côté protecteur envers Aiden et le fait qu'elle tente de le sauver malgré tout ce qui se passe. Elle est aussi intelligente et essaye de comprendre tout ce qui se passe autour d'elle afin d'aider le personnage principal à sortir du cauchemar qu'est Blackheath. J'ai eu un coup de coeur pour l'homme au masque de peste, son côté cynique mais qui reste compréhensif et qui tente de faire sortir Aiden de cet endroit sombre où il n'aurait pas dû être quitte à briser des règles supérieures pour le sauver, cela était appréciable à voir, cette relation est presque celui d'un père avec son fils et c'était une touche de bonheur dans cet endroit sombre.
Il y a beaucoup d'autre personnage important dans cette histoire mais il y a n'a tellement que mon commentaire ferait des kilomètres mais le personnage secondaire qui était vraiment intéressant est celui de Stanwin même s'il est un peu une brute mauvaise mais il cache aussi une part d'humanité importante que nous voyons au fil des pages.
En somme, ce roman était vraiment agréable après les cent premières pages, je le recommande mais il faut s'accrocher.


Mon Récap : viewtopic.php?f=485&t=315137&p=21692670#p21692670
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par LisaMalius »

Je viens valider deux One-shot :
:arrow: Loki les racines du mal
1. Pour s'imprégner de l’endroit Lire un livre qui se passe en Grande Bretagne
2. Pour les illustres sorcières et sorciers sorti de Poudlard Lire un livre avec un personnage principal célèbre
10. Pour le fameux blason Lire un livre avec une couverture qui contient 4 couleurs différentes
https://booknode.com/loki_les_racines_d ... s/23497965

:arrow: Mes colocs, San Francisco et moi
https://booknode.com/mes_colocs_san_fra ... s/23496374

Mon lien récapitulatif : viewtopic.php?p=21709251#p21709251
Chamanoir

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 18 juil., 2020 1:48 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Chamanoir »

NoEtJess a écrit : dim. 02 janv., 2022 9:53 pm
1ère séance de rattrapage - 03.01.22 au 24.01.22

Oyez, oyez tout le monde ! La première séance de rattrapage durera trois semaines, du 03 janvier au 24 janvier 2022. Sont conviées à y participer : l'école de Poudard et l'académie de Beauxbâtons (mais au vu de son avance, avec un poids moins important). :D Puisque nous sommes sur le début de l'année et les bonnes résolutions, et que nous avons tous TROP de séries commencées :D , nous vous demandons de

Lire un one-shot.

Chaque livre lu pour la consigne fera gagner 6 points pour Poudlard et 3 points pour Beauxbâtons. La consigne peut-être validée autant de fois qu'il vous plait et elle n'est évidemment pas obligatoire.
Bonsoir !
Pour le rattrapage, j'aimerais faire valider, ] points pour Poudlard[/color][/b], les livres suivants :

Cendrillon, Joël Pommerat

J'ai beaucoup d'affection pour le travail de ce metteur en scène, et lire la pièce plutôt que de la voir a été assez frustrant. Globalement le manque du théâtre s'est fait sentir, pas tant parce que le texte n'est pas bien écrit, mais parce qu'aucun texte de théâtre ne vaut l'expérience du plateau, à plus forte raison pour un metteur en scène aussi attaché à la poésie de l'image et de la lumière. Ca m'a tout de même fait du bien de retrouver cet univers de contes simple, direct et simultanément décalé et flottant. Je suis plus habituée à ses grosses productions, et je ne connaissais de ses contes que Pinocchio , qui m'avait conquise sans forcément me donner envie de m'intéresser plus avant à ce pan de son travail. Aujourd'hui le texte a agi un peu comme un trailer : connaissant le propos, la démarche, les personnages et leurs interactions, j'ai envie de découvrir les images et le travail qui vient s'y superposer, la boîte trop grande, l'effacement du père, la maison de verre, et tout le travail de projection particulier associé à la pièce.

Je serai vivante, Nastasia Rugan
Le texte est extrêmement puissant. C'est un récit, presque un cri, impossible à oraliser, et qui pourtant m'a donné envie dès les premières pages de le dire, de l'énoncer. Je ne sais pas exactement comment en parler. Je me suis à plusieurs reprises demandé ce qu'il restait à dire dans les pages suivantes, toujours surprise de réaliser que la réponse était : "beaucoup, trop pour que le récit interne soit partagé par le personnage oralement".

Mon recap
Dernière modification par Chamanoir le mar. 25 janv., 2022 10:03 am, modifié 1 fois.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide pour Beauxbâtons

5.Lire un livre qui fait partie de votre genre préféré (Fantastique en ce qui me concerne)
La Cité des dragons, Tome 1 : Le Roi dragon de Kayla Wolf
Mon commentaire
Quelle déception...
L'histoire est ennuyeuse, l'intrigue inexistante.
Les personnages sont fades.
Une perte de temps.

Total 46 livres
Récap viewtopic.php?p=21692404#p21692404
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Kwetch682 »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne : "Lire un livre où un personnage a vraiment existé" avec le livre : "Une enquête des Soeurs Brontë : Tome 1 - La mariée disparue" de Bella Ellis. -> Les Soeurs Brontë ont véritablement existé.

Commentaire : Très chouette lecture. Un peu lent au début, ce qui fait que l'histoire met pas mal de temps à ce mettre en place. Mais après, ça déroule et comme Agatha Christie, l'auteur nous met une claque quand elle nous révèle le fin mot de l'histoire. J'ai beaucoup apprécié et j'ai hâte de suivre d'autres enquêtes des Soeurs Brontë.

Mon récap
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Elerinna2 »

Je valide ma dernière lecture pour le rattrapage avec les choses humaines de Karine Tull.
Lecture difficile par le sujet traité, mais aussi par son traitement le style est froid, les personnages antipathiques, c'est dommage pour un sujet qui se promettait d'être intéressant.

Ca fait 12 points pour Beauxbâtons durant ses rattrapages

Mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Folize »

Coucou,
Je viens mettre mon nom dans la coupe pour les épreuves de la 2ème tâche :)
Bonne lecture
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par NoEtJess »

Cairy a écrit : dim. 09 janv., 2022 12:43 am
NoEtJess a écrit : dim. 02 janv., 2022 9:53 pm
1ère séance de rattrapage - 03.01.22 au 24.02.22

Oyez, oyez tout le monde ! La première séance de rattrapage durera trois semaines, du 03 janvier au 24 janvier 2022. Sont conviées à y participer : l'école de Poudard et l'académie de Beauxbâtons (mais au vu de son avance, avec un poids moins important). :D Puisque nous sommes sur le début de l'année et les bonnes résolutions, et que nous avons tous TROP de séries commencées :D , nous vous demandons de

Lire un one-shot

Même si j'estime ne pas avoir été si mauvaise élève que cela, je me suis rendue aussi aux rattrapages. Mais je tiens à contester quelque chose tout de même : ce n'est pas parce qu'on a trop de séries commencées (voir beaucoup trop, je plaide coupable) qu'il faut lire trop de One Shot psk justement après on ne les finit jamais ! :lol:
Hahaha j'avoue que c'est un peu une fausse bonne résolution :lol: ou alors une bonne résolution de flemmard !!

Finn-Thilliamon a écrit : dim. 09 janv., 2022 7:23 pm :?: PS : Vie[TM] peut-il être considéré comme un One shot sachant que c'est le T2 d'une série où les tomes ne se suivent pas. Ils sont indépendants (que ce soit l'époque, le style, le message, les personnages) ?
J'ai vu que tu l'as lu et c'est notre faute de ne pas avoir répondu plus tôt, alors je te l'ai compté ;).

Rosa-11 a écrit : mar. 11 janv., 2022 7:35 pm
NoEtJess a écrit : dim. 02 janv., 2022 9:53 pm
1ère séance de rattrapage - 03.01.22 au 24.02.22

Oyez, oyez tout le monde ! La première séance de rattrapage durera trois semaines, du 03 janvier au 24 janvier 2022. Sont conviées à y participer : l'école de Poudard et l'académie de Beauxbâtons (mais au vu de son avance, avec un poids moins important). :D Puisque nous sommes sur le début de l'année et les bonnes résolutions, et que nous avons tous TROP de séries commencées :D , nous vous demandons de

Lire un one-shot.

Chaque livre lu pour la consigne fera gagner 6 points pour Poudlard et 3 points pour Beauxbâtons. La consigne peut-être validée autant de fois qu'il vous plait et elle n'est évidemment pas obligatoire.
Juste une question le rettrapage se termine en 24 Janvier ou 24 Février ?
Oops :oops: :shock: C'est complètement une erreur de ma part, elle se termine bien le 24 janvier (normalement les séances de rattrapages durent un mois ou moins mais jamais plus). Toutes mes excuses pour ce quiproquo mais la séance est belle et bien terminée...

Finn-Thilliamon a écrit : mer. 12 janv., 2022 6:39 pm
Rosa-11 a écrit : mar. 11 janv., 2022 7:35 pm
Juste une question le rettrapage se termine en 24 Janvier ou 24 Février ?
Bonne question, je suis toute ouïe.

Ici je me demande si les livres qui ne rentrent dans aucune catégorie (même rattrapage et tâches) peuvent être ajouté quand même :?:
Ils ne vont malheureusement rien valider si c'est ça la question. Pas de consignes validées, ni de points supplémentaires. Après rien ne t'empêche de venir partager des lectures ici :).


Plume16 a écrit : ven. 14 janv., 2022 8:29 pm Je valide :

6. Pour se rappeler d’Olympe Maxime Lire un livre avec une femme de pouvoir
:arrow: La Cité des brumes oubliées

https://booknode.com/la_cite_des_brumes ... s/23487828

C'est une femme qui dirige l'auberge et donne les "missions" au personnage principal.


Rattrapage Coupe de feu : Lire un one-shot.

:arrow: La Cité des brumes oubliées

https://booknode.com/la_cite_des_brumes ... s/23487828


Mon récap. :
viewtopic.php?p=21692456#p21692456
Plume16 a écrit : jeu. 20 janv., 2022 3:17 pm Je valide :

10. Pour faire honneur à son ancienneté Lire un livre publié il y a plus de 15 ans
:arrow: Lettres du Père Noël

La première édition de ce livre date : 1993 en français


Rattrapage Coupe de feu : Lire un one-shot.

Lettres du Père Noël


https://booknode.com/lettres_du_pere_no ... s/23493253

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21692456#p21692456
Alors puisque tu es en ASPICS, tu ne peux pas cumuler la consigne de rattrapage avec les consignes classiques. :cry: Je ne t'ai rien compté pour l'instant et je te laisse me dire si tu préfères faire compter tes livres comme validation de consigne classiques ou rattrapages comme ça je peux te rajouter les points. ;)


LisaMalius a écrit : sam. 15 janv., 2022 6:50 pm Bonjour,
Je viens pour changer d’école et souhaite continuer ma scolarité à Poudlard. Et je me réinscris d’office pour la 2e tâche.
@NoEtJess Du coup je commencerai à quelle position pour la 2e tâche ? Ca ne me parait pas juste de commencer ç la même position que les autre élèves de Poudlard. Je sais pas comment vous allés faire pour ceux qui ont changé d'école entre temps? (désolée si je vous pose une colle)
Je n'ai pas très compris de quelle position il est question ? :roll: Si c'est la position de Poudlard dont tu parles, alors il n'y aura pas de changement, chacun des écoles vont garder la même position même si il y eu des changements dans leurs élèves.

Pendergast a écrit : sam. 15 janv., 2022 7:45 pm Je valide pour POUDLARD

2. Pour les illustres sorcières et sorciers sorti de Poudlard Lire un livre avec un personnage principal célèbre
"Paul McCartney la biographie" de Aurélien Allin:
De loin, pas la meilleur biographie de Mac Cartney, un style un peu simple, des fautes d'impression et quelques confusions, mais c'est toujours sympa de relire la vie de quelqu'un que l'on admire depuis toujours et qui prend de l'âge, tout comme nous ! Je lirai avec plus de plaisir le dernier opus sorti sur le sujet, magnifique pavé de 900 pages !

Livre qui sert aussi pour le rattrapage !
Mon recap
Bonne journée
Alors puisque tu es en ASPICS, tu ne peux pas cumuler la consigne de rattrapage avec les consignes classiques. :cry: Je ne t'ai rien compté pour l'instant et je te laisse me dire si tu préfères faire compter ton livre comme validation de consigne classique ou rattrapage comme ça je peux te rajouter les points. ;)

Aurora0310 a écrit : sam. 15 janv., 2022 9:55 pm
NoEtJess a écrit : dim. 02 janv., 2022 9:53 pm
1ère séance de rattrapage - 03.01.22 au 24.02.22
Lire un one-shot.
3 pts pour les Beauxbatons :
:arrow: La charmante librairie des beaux jours de Jenny Colgan
Mon avis : Très bon roman. J’ai voyagé avec beaucoup de plaisir en Écosse avec Nina, tout reprendre à zéro c’est très difficile mais pas impossible. C’est un vrai bonheur de lire un livre comme celui-ci.
Les personnages sont touchant et attachants, l’histoire est très mignonne, pleine d’espoir, de renouveau, d’amitié et de romantisme.
Je recommande cette lecture qui fait chaud au cœur.


Je valide avec le même livre cette consigne : Si cette couverture est acceptée ? Il y a des petites fleurs en haut.
1 pts points pour les Beauxbatons
🌺 En l’honneur de Fleur Delacour : Lire un livre avec des fleurs sur la couverture
https://cdn1.booknode.com/book_cover/13 ... 325729.jpg

Je m’inscris pour la deuxième tâche enfin je mets mon nom dans la coupe 🏆

Mon récap
Aurora0310 a écrit : ven. 21 janv., 2022 9:39 pm
NoEtJess a écrit : dim. 02 janv., 2022 9:53 pm
1ère séance de rattrapage - 03.01.22 au 24.02.22
Lire un one-shot.
3 pts pour les Beauxbatons :
:arrow: LJe te plumerai de Claire Mazard
Mon avis : Ce livre nous apprend énormément sur la manipulation d'un homme sur son entourage. C'était très bouleversant de voir la toile si bien tissée autour de sa victime de défaire petit à petit.
Le drame de la vie Lilou aura été sa libération, sa prise de conscience. Heureusement elle n'est pas seule, ses amis et des personnes de sa famille vont être là pour l'épauler.
Très bonne histoire, je recommande vivement ce livre, sur une pathologie dont on ne soupçonne pas les dangers.


Je (re)valide avec le même livre cette consigne :
1 pts points pour les Beauxbatons
🌺 🔷 Au couleurs de ton école : Lire un livre avec une couverture bleue
couverture booknode

Mon récap
Alors puisque tu es en ASPICS, tu ne peux pas cumuler la consigne de rattrapage avec les consignes classiques. :cry: Je ne t'ai rien compté pour l'instant et je te laisse me dire si tu préfères faire compter tes livres comme validation de consigne classiques ou rattrapages comme ça je peux te rajouter les points. ;)

LisaMalius a écrit : lun. 17 janv., 2022 9:22 pm :arrow: Un oméga pour son anniversaire
Bon, j'avais lu les commentaires et je savais à quoi m'attendre…
Contrairement à ce qu'il est indiqué sur booknode, il s'agit d'une série de livre dont l'histoire est indépendante les uns des autres, mais se passant dans le même univers et dans la même ville/agglomération.
@NoEtJess, du coup il compte comme One shot pour le rattrapage ? Un Oméga pour mon anniversaire est le tome 8, mais visiblement c’est le seul qui a été traduit. D’ailleurs, la traduction n’est pas terrible, elle a peut-être été faite par des Quebecquois ? Ou alors par Google traduction… ‘répondé-je’, ‘8 heures AM’, 'chandail' 'condom' etc… Parfois il manque des mots ou des lettres, ce livre a-t-il été relu ?
Le livre se lit très rapidement, une petite heure, et c’est bien le problème, les personnages et l’histoire ne sont donc pas assez développés.
Ce livre la consigne 10. Pour le fameux blason Lire un livre avec une couverture qui contient 4 couleurs différentes
https://booknode.com/un_omega_pour_son_ ... s/23491034


:arrow: Les aventures d'un apprenti gentleman
Ce livre est très addictif, cela a été une belle surprise pour moi car cela n’est habituellement pas mon genre habituel.
Ai-je envie de continuer la saga? Je ne sais pas, en tout cas pas d'en l'immédiat.
Ce livre valide :
5. Pour les Poufsouffle Lire un livre avec une forte histoire d’amitié
7. Pour les Serdaigle Lire un livre où un personnage a vraiment existé
9. Pour les Maraudeurs Lire un livre ou le héros est un délinquant, voleur
12. Pour le Poudlard Express Lire un livre où le personnage principal voyage
https://booknode.com/les_aventures_dun_ ... s/23491035
@NoEtJess Dans cette série il y a 3 livres et une nouvelle, est ce que ça compte pour Lire le premier tome d’une saga d’au moins 4 livres?

Mon post récapitulatif : viewtopic.php?p=21709251#p21709251
Je t'ai compté Un omega pour son anniversaire pour le one shot (si Booknode ne le classe pas comme une série alors c'est ok) ;) mais pour la série de 3 livres et une nouvelle, ça ne compte malheureusement pas pour 4 tomes, puisqu'on peut difficilement compter une nouvelle comme un quatrième tome.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Pendergast »

Pendergast a écrit : ↑Je valide pour POUDLARD
2. Pour les illustres sorcières et sorciers sorti de Poudlard Lire un livre avec un personnage principal célèbre
"Paul McCartney la biographie" de Aurélien Allin
Livre qui sert aussi pour le rattrapage !
Mon recap
Bonne journée

Alors puisque tu es en ASPICS, tu ne peux pas cumuler la consigne de rattrapage avec les consignes classiques.  Je ne t'ai rien compté pour l'instant et je te laisse me dire si tu préfères faire compter ton livre comme validation de consigne classique ou rattrapage comme ça je peux te rajouter les points. 
Je vais choisir le rattrapage ! Bonne soirée
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Aurora0310 »

NoEtJess a écrit : mer. 26 janv., 2022 6:30 pm Alors puisque tu es en ASPICS, tu ne peux pas cumuler la consigne de rattrapage avec les consignes classiques. :cry: Je ne t'ai rien compté pour l'instant et je te laisse me dire si tu préfères faire compter tes livres comme validation de consigne classiques ou rattrapages comme ça je peux te rajouter les points. ;)
Bonsoir, Tu peux comptais les 2 livres en session de rattrapage. J’ai déjà validé celle avec la couverture bleue et l’autre je trouverais bien un livre avec une couverture avec des fleurs au fil de mes lectures ;)
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par larmedesoleil »

Nouvelle consigne validée:
1. Pour s'imprégner de l’endroit : Lire un livre qui se passe en Grande Bretagne

- Frisson de minuit, par Eloisa James (23 janvier 2022) Bronze
Le livre se passe en Angleterre de l'ancien régime avec un saut au pays de Galle :)

Ce fut une belle surprise, je n'avais jamais lu de livre de littérature sentimentale et j'ai bien apprécié celui-ci. C'est sur que c'est très cliché, il y a beaucoup de problèmes de communication, mais les personnages principaux comme secondaires, bien que peu développés, sont assez attachants et on a envie de les voir enfin heureux.

Mon commentaire complet
Mon récapitulatif
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Bonjour,

Je valide pour Beauxbâtons

9.Lire un livre avec des fées

La Reine des faë de minuit, Tome 4 de Lexi C. Foss
Mon commentaire
Dernier tome de cette saga avec plus de combats magiques que précédemment.
Un final qui me convient tout à fait.
On aperçoit également les prémices d'une nouvelle saga " les Faës de l'enfer".

Total 47 livres
Récap viewtopic.php?p=21692404#p21692404
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Nocturis »

Bonjour,

Nouvelle lecture pour Poudlard :)

Pour les Serpentard Lire un livre avec du sang sur la couverture
:arrow: L'assistant du vampire: La morsure de l'araignée, tome 1 de Darren Shan
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/49 ... -48636.jpg
Y a pas grand chose mais c'est du sang malgré tout :lol:
Mon avis:
Je n'ai pas été transportée par ce premier tome.
Le personnage de Darren ne m'a pas intéressé, ni son histoire. Beaucoup d'évènements sont cousus de fils blancs et l'écriture n'est pas non plus transcendante. Le personnage du maître de Darren est également assez peu convaincant à mon sens.
Savoir en plus que la série n'a jamais été totalement traduite en français est également un frein à la lecture, même si cela n'a rien à voir avec l'histoire en elle-même.
Je ne lirais pas la suite des aventures de Darren et de son maître.

19 livres, 11 consignes validées, + 6 points de rattrapage
Récap: viewtopic.php?f=485&t=315137&p=21692527#p21692527
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je revalides des consignes
12. Pour le Poudlard Express Lire un livre où le personnage principal voyage
:arrow: Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime de Richelle Mead
Spoiler
Rose va s'enfuir et part de ville en ville a la recherche du secret de la famille royal de son amie Lissa
Un tome qui clos merveilleusement cette série, riche en émotions et en actions Rose va faire son enquête pour savoir qui a tue la reine et lui a fait porter le chapeaux durant toute l'intrigue je n'est pas réussi a trouver qui peu lui en vouloir autant pour un tel acte malgré que les candidats sont nombreux vu son tempérament et une belle fin ou tout est rentrer en ordre Dimitri et Rose se retrouvent, j'aime beaucoup Adrian et c'est dommage qu'on a pas su ce qu'il va devenir après que Rose l'ai quitté.

8. Pour faire honneur à l’ancienneté de l’école Lire un livre qui est dans votre PAL depuis plus de 3 ans (si vous n’en avez pas, le ou l’un des plus vieux)
:arrow: Elements, Tome 2 : The Fire de Brittainy C. Cherry
Spoiler
Je l'ai depuis de années
Une très belle lecture prenante, poignante et pleine d’émotions, Logan un jeune homme meurtrie par ses démons son passe et sa famille qui ne fait que l'engloutir encore plus, une mère toxico et un père dealer quel était les chances pour lui de s'en sortir jusqu’à ce qu'il rencontre Alyssa une meilleur amie et son amour.

Récap
Mini-Adele

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : sam. 08 août, 2020 10:12 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Mini-Adele »

Bonjour
Je valide pour Beauxbatons

12. Pour ses valeurs Lire un livre ne comportant aucune violence
Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise de Cathy Cassidy
Mon commentaire
C'est le premier livre que je lis dans ce genre littéraire.
J'ai beaucoup aimé découvrir avec Cherry les avantages et les désagréments d'une famille recomposée.
Il y a également un petit triangle amoureux.
Super livre !

Total 12 livres
Récap viewtopic.php?p=21692401#p21692401
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour la consigne 1. Au couleurs de ton école : Lire un livre avec une couverture bleue avec L'Automne des Magiciens 1 - La Fugitive de Hélène Perrin-Mérelle => https://booknode.com/lautomne_des_magic ... e_02407534
Commentaire :" Octavianne, 16 ans, est la huitième princesse d'Elgem. Quand Prima, la reine, sa sœur ainée, exige qu’elle se marie avec le vieux prince Addis d’Inissan, la grande cité du Sud, elle refuse. Seule la reine d’Elgem possède des pouvoirs sur les terres d’Elgem mais lorsqu’elle essaye de s’en servir pour contraindre Octavianne, cette dernière lui résiste et découvre qu’elle possède elle aussi la magie. Octavianne s’enfuie et devient Iva qui ne cherche qu’une chose à travers les autres royaumes : apprendre la magie et la contrôler pour pouvoir se défendre contre sa sœur qui fait tout pour la retrouver afin de l’éliminer. Sa fuite lui fait rencontrer des personnages importants comme Gungor, un magicien guérisseur, qui va la prendre comme apprentie… Un 1er tome plantant le décor qui se déroule sur à peu près 4 ans dont environ 3 en compagnie d’Adalgis. Un bon moment avec un univers sympa à découvrir et la fin n’appelle qu’une chose : la suite !!"

Récap des 63 + 8 livres : Récap
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Finn-Thilliamon »

Bonjour tous !

Nouvelle lecture pour Poudlard !

Rattrapage :
- Avec Rhinocéros, de Eugène Ionesco (lu le 18 janvier)
Avis : Un excellent dramaturge qui fait une pièce vraiment drôle. La préface permet d'avoir un autre point de vu qui donne à réfléchir !
Image


- Je viens aussi valider une consigne :
Pour les Poufsouffle : Lire un livre avec une forte histoire d’amitié
Avec Pax et le petit soldat, de Sara Pennypacker
Avis : Très mignon, je me suis beaucoup inquiété pour les personnages. Tout le roman cris contre la guerre et ses conséquences que l'on oublie de citer !
Image

Mon récap' ICI
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par LisaMalius »

Je suis allée ce midi à la bibliothèque et j'ai pris quasiment que des One-shot! Zut :lol:

Par contre j'ai terminé les contes de Beedle le Barde samedi, donc j'étais encore dans le timing :)
Mon commentaire : Je ne l'avais jamais lu, vous y croyez vous? Pourtant je lis des fanfictions, mais n'avait pas lu ce livre officiel. Il m'a laissé un gout de trop peu, j'aurai voulu plus de contes. Les notes de Dumbledore sont très intéressantes.

Ce livre valide :
1. Pour s'imprégner de l’endroit Lire un livre qui se passe en Grande Bretagne
3. Pour le château Lire un livre se passant à l’époque médiévale ou de fantasy médiévale
8. Pour faire honneur à l’ancienneté de l’école Lire un livre qui est dans votre PAL depuis plus de 3 ans (si vous n’en avez pas, le ou l’un des plus vieux) => J'ai vérifié il était bien dans ma PAL, et ce qui est bien c'est que les challenge me donnent un repère de temps et je sais que je l'ai ajouté bien avant, le challenge de la première année.

Total du rattrapage : 42 points / 7 livres

Mon lien récap : viewtopic.php?p=21709251#p21709251
morganed

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 18 févr., 2015 1:30 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par morganed »

Bonjour :)

Je valide la consigne :

5. Parce qu’il y fait bon-vivre Lire un livre qui fait partie de votre genre préféré
Le prince des ténèbres T1 de Jeaniene Frost

Mon commentaire → https://booknode.com/le_prince_des_tene ... s/23500672

Mon récap → viewtopic.php?p=21692403#p21692403

Consignes validées : 7
Livres lu : 8
Dernière modification par morganed le lun. 31 janv., 2022 9:45 pm, modifié 1 fois.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Plume16 »

NoEtJess a écrit : mer. 26 janv., 2022 6:30 pm


Plume16 a écrit : ven. 14 janv., 2022 8:29 pm Je valide :

6. Pour se rappeler d’Olympe Maxime Lire un livre avec une femme de pouvoir
:arrow: La Cité des brumes oubliées

https://booknode.com/la_cite_des_brumes ... s/23487828

C'est une femme qui dirige l'auberge et donne les "missions" au personnage principal.


Rattrapage Coupe de feu : Lire un one-shot.

:arrow: La Cité des brumes oubliées

https://booknode.com/la_cite_des_brumes ... s/23487828


Mon récap. :
viewtopic.php?p=21692456#p21692456
Plume16 a écrit : jeu. 20 janv., 2022 3:17 pm Je valide :

10. Pour faire honneur à son ancienneté Lire un livre publié il y a plus de 15 ans
:arrow: Lettres du Père Noël

La première édition de ce livre date : 1993 en français


Rattrapage Coupe de feu : Lire un one-shot.

Lettres du Père Noël


https://booknode.com/lettres_du_pere_no ... s/23493253

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21692456#p21692456
Alors puisque tu es en ASPICS, tu ne peux pas cumuler la consigne de rattrapage avec les consignes classiques. :cry: Je ne t'ai rien compté pour l'instant et je te laisse me dire si tu préfères faire compter tes livres comme validation de consigne classiques ou rattrapages comme ça je peux te rajouter les points. ;)

Ah ! j'ai pas du tout pensé que dans ce cas la, le rattrapage comptait comme cumul.

Je valide mes lectures pour le rattrapage. Je modifie mon récap de suite.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide pour Beauxbâtons

7.Lire un livre avec une romance
Les Loups du X-Clan, Tome 2 : La Compagne de l'Alpha de Lexi C. Foss
Mon commentaire
C'est plus une nouvelle qu'un véritable tome puisque ce livre ne fait que 170 pages (version papier), c'est pour cela que je ne l'avais pas encore lu alors que j'ai déjà dévoré toute la saga.
C'est l'histoire d'Elias et Daciana, il n'y a pas d'intrigue, c'est juste une romance.
Ce livre se passe en parallèle du tome 1

Total 48 livres
Récap viewtopic.php?p=21692404#p21692404
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Plume16 »

Je valide :

6. Pour se rappeler d’Olympe Maxime Lire un livre avec une femme de pouvoir
:arrow: Lune pourpre, Tome 1 : Initiée

Non seulement, le personnage principale est une femme guerrière très forte, mais en plus le peuple des Abels est dirigé par une reine.

https://booknode.com/lune_pourpre_tome_ ... s/23501039

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21692456#p21692456
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne 10. Pour leur cours de duel et de magie offensive Lire un livre avec un personnage principal qui sait se battre avec Arkane #1 : La désolation de Pierre Bordage
Je me suis laissée emporter par cette lecture. Arkane nous dévoile un univers sombre et violent dans lequel les destins des trois personnages s'entrecroisent sans temps mort sur fond de complots et d'invasion imminente. J'enchaîne directement sur la suite pour connaître le fin mot de l'histoire :D
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour la consigne 6. Pour se rappeler d’Olympe Maxime : Lire un livre avec une femme de pouvoir avec L'Automne des Magiciens 2 - La reine noire d'Hélène Perrin-Mérelle => Iva est devenue reine d'Elgem
Commentaire :" Nous retrouvons Adalgis mortellement blessé ne devant d’être en vie que grâce à la magie d’Iva. Elle fait tout pour le sauver et y arrive à le faire mais il a perdu sa propre magie. Adalgis se sent oppressé dans le palais où Iva est devenu reine, a de plus en plus de mal à gérer sa partie animale et surtout il se sent inutile dans la protection de sa compagne. Et pour ne rien arranger, il est jaloux du capitaine Maurin qui devient commandant de la garde. Il décide de partir… Quelle déception ! J’ai aimé m’immerger dans ce nouveau monde et j’appréciais le personnage d’Adalgis mais là ! Après tout ce qu’ils ont traversé,
Spoiler
il part, elle le laisse partir et prend Maurin pour amant puis Adalgis meurt.
A partir de ce moment ma lecture a été difficile même si Adalgis « revient » dans l’histoire. "

Récap des 64 + 8 livres : Récap
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par kerila »

Bonjour,

11. Pour le parc de Poudlard Lire un livre avec une forêt ou un lac sur la couverture
:arrow: The Clann, Tome 1 : Le baiser interdit, de Melissa Darnell
Image

Avis : Une histoire qui se lit bien, mais pas addictive.

Récapitulatif
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je viens tout juste de terminer un roman qui revalide une consigne pour l'école de Durmstrang :

7. Pour se rappeler d’Igor Karkaroff Lire un livre où il y a une trahison
- Les yeux du dragon
de Stephen King -

Image

Mon Avis : Honnêtement, ce livre est une excellente histoire même si je pensais finalement l'abandonner au bout de cent pages.
Nous allons suivre les sombres complots de Flagg, magicien et conseiller du trône de Delain, qui cherche à manipuler le pouvoir pour servir ses sombres desseins. A la mort du roi Roland, son fils Peter, aîné, doit lui succéder mais cela risquerait de contrer les projets de Flagg qui décide de mettre en place une terrible machination pour se débarrasser de lui.
L'intrigue m'a tout de suite happé puisque je n'ai pas l'habitude de lire de la fantasy venant de Stephen King, même si on retrouve clairement sa plume au travers des personnages et des scènes décrites de façon horrifiques, cela change de son style habituel. Ce qui était vraiment appréciable, la seule chose qui m'a dérangé est les cent cinquante premières pages où il ne se passe pas grand chose mise à part la présentation des personnages, c'est pour cela que j'ai eu du mal à me mettre à terminer ce pavé de 470 pages tout de même. Toutefois, une fois avancé dans l'histoire et les jeux de pouvoirs et de trahison, je n'ai pas pu m'empêcher de lire la fin d'une traite.
En ce qui concerne les personnages, j'ai adoré le personnage de Thomas, son comportement ne m'a pas inspiré de la colère ou de la haine mais j'ai essayé de le comprendre, il a été manipulé depuis sa tendre enfance par Flagg qui s'est servi des sentiments sombres qu'il nourrissait à l'égard de son frère aîné. Ce garçon n'a pas eu de chance dans la vie et je le préfère au personnage parfait qu'est Peter et qui semble n'avoir vraiment aucun défaut. Je préfère ce personnage ambivalent qui se rend compte de ses erreurs et qui se repentit de la meilleure des manières selon moi. J'ai eu plus de mal avec Peter, que je trouvais trop lisse parce qu'il était vraiment considéré comme l'enfant parfait, qui faisait tout le temps mieux que tout le monde, le héros par excellence mais au fil des pages, j'ai aimé voir ses sentiments, sa peur quelque fois, son courage et son intelligence qui m'ont finalement permis de l'apprécier à plus de la moitié du roman quand l'intrigue commence à prendre vraiment forme. Pour Flagg, j'ai trouvé un peu dommage que nous voyons tout de suite sa folie, sa violence et sa méchanceté, cela aurait été plus intéressant de découvrir cela au fil de l'histoire plutôt que tout de suite au début.
Les personnages secondaires étaient tous vraiment utiles à l'histoire et ils n'étaient pas des plantes vertes même si à chaque fois leur action était reliée à faire avancer l'intrigue.
Ce roman reste vraiment bon malgré ses longueurs au début, et j'ai été contente de le lire tout de même.
Mon Récap : viewtopic.php?f=485&t=315137&p=21692670#p21692670
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour la consigne 3. Pour s'imprégner des lieux : Lire un livre qui se passe en France avec Ma drôle photo de toi de Tess Annzu => L'histoire se déroule à Cannes
Commentaire :" Dominic doit partir à Cannes avec son équite pour présenter les avancées de leurs recherches à la fondation qui finance leurs travaux. Ces 3 jours se passent le week-end de la St Valentin et son petit-ami mécontent le quitte. Il arrive donc le vendredi dans un hôtel de luxe en attendant la présentation du dimanche gardant précieusement sur lui la clé USB qui détient toutes les données. Au bar de l’hôtel, il fait la connaissance de 3 copains collègues et commence à boire avec eux. Il se réveille le lendemain matin, seul, dans une chambre qui n’est pas la sienne, ne se souvenant de rien, avec une douleur sur la fesse qui s’avère être un tatouage représentant le visage de Rémi, l’un des 3 hommes rencontrés, et sa clé qui a disparue. Il part donc à la recherche de sa clé et doit découvrir ce qu’il a fait pendant la soirée. Il commence donc par rechercher le tatoueur… Un court roman à la « very bad trip » où l’on découvre petit à petit ce qu’il s’est passé et tout ce qu’on fait les 4 hommes. J’aurai aimé avoir un prologue du point de vue de Rémi pour connaitre un peu de leur futur. Mouais, vite lu, vite oublié."

Récap des 65 + 8 livres : Récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Nocturis »

Bonjour,

Une nouvelle lecture pour Poudlard :)

Pour les Serdaigle Lire un livre où un personnage a vraiment existé
:arrow: Assassin's Creed - Fragments: La lame d'Aizu, tome 1 d'Olivier Gay.
On retrouve plusieurs personnages historiques de l'époque, comme Nakano Takeko ou Jules Brunet.
Mon avis:
Un très bon premier tome que je recommande aux fans de l'univers d'Assassin's Creed.
On découvre dans ce tome une période très intéressante de l'histoire du Japon, à savoir la fin du Japon féodal pour l'ère Meiji.
Ibuka et Atsuko sont frère et sœur et vont se retrouver plonger au cœur même du conflit.
La rancœur que ressent Atsuko envers son frère est très bien exploitée, elle est au cœur même de l'intrigue.
Les quelques personnages historiques qui jalonnent ce roman sont également très intéressants, et les rebondissements sont parfois inattendus mais bienvenu. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le personnage de Masajiro et le développement de Takeko.
Je lirais les autres tomes de cette série avec plaisir.

20 livres, 12 consignes validées, 6 points de rattrapage
Récap: viewtopic.php?f=485&t=315137&p=21692527#p21692527
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par melaivy »

Bonjour et bonne année 2022.

Après une longue pause, je valide un BUSE pour l'académie Beauxbâtons.

7. Pour l’ambiance Lire un livre avec une romance
:arrow: La charmante librairie des jours heureux de Jenny Colgan
Commentaire.
https://booknode.com/la_charmante_libra ... s/23502599

Mon récapitulatif ici :
viewtopic.php?p=21692446#p21692446
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par ZigZag_Book »

Bonjour,

Madame Maxime a besoin de moi :D

Pour s'imprégner des lieux
Lire un livre qui se passe en France
:arrow: Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi
:arrow: Dans le sud de la France, rue des Colibris
Mon commentaire Je viens de refermer le livre et avec sa dernière page, je dis au revoir à la rue des Colibris. Virginie Grimaldi a une façon bien à elle de raconter ses histoires. Avec humour. Avec tendresse. Avec une justesse. On se laisse bercer par les mots. On s'attache à chaque personnage comme si c'était des membres de notre propre famille.
Ici, on suit un quartier de personnages âgés les "octogéniaux". On va les expulser, ils veulent se battre. Et j'ai vraiment adoré. A chaque action, je me disais mais ils sont tarés, ils sont adorables. Je veux pas qu'ils soient expulsés. Je tournais les pages, sans m'en rendre compte.
En conclusion : Virginie Grimaldi c'est une valeur sûre pour passer un bon moment.


Parce qu’il y fait bon-vivre
Lire un livre qui fait partie de votre genre préféré
:arrow: MMA Fighter, Tome 2 : The fighter for chance de Vi Keeland
:arrow: New Romance
Mon commentaire Le premier tome ne m'avait pas laissé un très bon souvenir. C'était sans plus. Je commençais donc ce deuxième tome sans réel souvenir. Et pour être honnête, ce tome est dans la lignée du premier. Tout est trop cliché. Tout est trop rapide. Les personnages sont sans saveur et trop caricaturé. C'est une romance basique, peut-être u n peu trop.


Pour l’ambiance
Lire un livre avec une romance
:arrow: Six ans déjà de Harlan Coben
:arrow: Tout l'enquête tourne autour de Jake qui veut retrouver l'amour de sa vie Nathalie
Mon commentaire Mon premier Harlan Coben. Cela faisait longtemps que je voulais me lancer dans l'un de ses romans et j'avoue que je n'ai pas été déçu. Une écriture fluide et agréable. On se laisse porter par l'histoire et par l'enquête. Jake est légèrement obsessionnelle, mais ce n'est pas dérangeant. Cependant, ce n'est pas le genre de personnage que j'apprécie. Il aurait pu frôler le coup de coeur, mais la fin est un peu trop WTF. Irréaliste. Et la fin m'a un peu gâcher la lecture. Mais, je me lancerais avec grand plaisir dans un autre livre de l'auteur.


Pour l’ambiance
Lire un livre avec une romance
:arrow: Marked Men, tome 4 : Nash de Jay Crownover
:arrow: Romance entre Nash et Saint
Mon commentaire Quatrième tome des Marked men. On suit ici Nash et Saint, la jolie infirmière du tome précédent. C'est pour l'instant le tome que j'ai le moins aimé. Même si le style d'écriture et le bad boy Nash donnent un bon rythme et du piment à la lecture. J'ai eu un vrai blocage avec le personnage de Saint. Si au début, j'ai pu m'identifier à 100% à son manque de confiance en elle, avec le temps, c'est devenu lassant. On tournait en rond. On revenait sans cesse aux mêmes disputes. Sans doute pour cela que j'ai trouvé l'histoire d'amour moins touchante. Cependant, j'ai quand même adoré. J'ai hâte de connaître la suite. Surtout que la jolie Salem est haute en couleur et risque de faire des ravages.


Pour ses valeurs
Lire un livre ne comportant aucune violence
:arrow: My Escort Love, Tome 2 de Laura S. Wild
:arrow: C'est une simple romance
Mon commentaire Le premier tome n'avait pas été un coup de coeur. Loin de là. C'était une histoire qui se laisse livre, et pour le coup, ce tome là est dans la lignée. On retrouve Noah et Constance à New York dans leur vie de couple. Des hauts. Des bas. On se laisse guider mais sans vraiment se dire, ce livre un coup de coeur. Je finis cette duologie sans regret.


Consignes des Beaubâtons 12/12
Livres lues = 31


Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »