Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai validé la consigne facile
→ Les Mondes de Ralph : 
Lire un livre avec un anti-héros
Un palais de flammes d'argent, Sarah J Maas (Nesta est clairement un anti-héros)
Je me sens confuse dans mon ressenti sur ce roman, je sens qu'il va être difficile pour moi de donner une avis clair et concis de cette lecture. J'espère que vous comprendrez pourquoi c'est ambigü.
Ce tome est super plat. Pendant la lecture, on a vraiment l'impression qu'il ne se passe pas grand chose d'un point de vue action, qu'il n'y a pas d'avancée pour l'univers du roman, et une fois le livre refermé cette impression d'inaction demeure, accompagnée d'un sentiment de rapidité pour ce qu'il y a eu. Malgré cela, il est extrêmement addictif. L'évolution psychologique de Nesta y est fulgurante et stupéfiante, on accroche totalement avec son état d'esprit, sa façon de penser, son trouble de stress post-traumatique (c'est finalement de ça qu'il s'agit), et sa dépression. Et la plongée que nous effectuons à Prythian, et dans le monde des Illyriens et tellement satisfaisante, le plaisir de retourner dans ce monde est si plaisant, que cela renforce ce côté attractif. C'est pour cela que malgré un opus calme, je ressors comblée de ma lecture.


Mon récap est à jour
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Clarymoon »

lena24 a écrit : dim. 21 nov., 2021 5:04 pm
Clarymoon a écrit : sam. 20 nov., 2021 7:01 pm Bonsoir,

Je valide la consigne
→ Le livre de la jungle : Lire un livre où un enfant a été abandonné à la naissance avec L'absente, de Claire Mazard

De manière générale, je trouve que l'auteur a trop survolé les thèmes abordés dans ce livre : l'accouchement sous X, le ressenti d'un individu abandonné à la naissance et la recherche de ses origines. C'est dommage, étant donné que l'auteure avait décidé de donner la parole à une femme qui a accouché sous X ainsi qu'à son enfant.

Récapitulatif
Salut,
Alors qui est le personnage principal ici la mère ou l'enfant abandonné ? De plus, il faut que l'enfant abandonné à la naissance soit encore un enfant au moment où se déroule l'histoire. Il peut avoir jusqu'à 13/14 ans normalement mais je peux pousser jusqu'à 16 ans si tu ne trouves vraiment aucun livre qui corresponde.
Je pensais qu'en lisant un livre dont les thèmes centraux sont l'accouchement sous X (récit de la mère) et la naissance sous X (récit de la fille), cela sous-entendait, qu'à un moment donné, un enfant avait été abandonné à la naissance. ;)
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 1 consigne

Les Aristochats : Lire un livre dans lequel le personnage principal possède un ou des chats
.
Ayato de Ena L. Deline
Le couple de personnages principaux possède un chat qui est suicidaire, il n'arrête pas de vouloir sauter du balcon et de grimper dans le blinder pour smoothie.
Mon commentaire :
Ayato est un homme prétentieux, égocentrique et vaniteux mais j'adore. Il m'a bien fait rire avec ses paroles sans filtre.
Je ne suis pas fan des romances M/M mais comme j'adore Ayato et Jamie, ainsi que tous les personnages secondaires (rencontrés dans les autres sagas de l'auteure), j'ai vraiment aimé cette lecture.
J'ai hâte de lire l'histoire de Kei.

Total: 7 livres lus et 10 consignes validées / 16
Récap viewtopic.php?p=21694857#p21694857
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par lena24 »

Clarymoon a écrit : lun. 22 nov., 2021 9:26 pm
lena24 a écrit : dim. 21 nov., 2021 5:04 pm
Clarymoon a écrit : sam. 20 nov., 2021 7:01 pm Bonsoir,

Je valide la consigne
→ Le livre de la jungle : Lire un livre où un enfant a été abandonné à la naissance avec L'absente, de Claire Mazard

De manière générale, je trouve que l'auteur a trop survolé les thèmes abordés dans ce livre : l'accouchement sous X, le ressenti d'un individu abandonné à la naissance et la recherche de ses origines. C'est dommage, étant donné que l'auteure avait décidé de donner la parole à une femme qui a accouché sous X ainsi qu'à son enfant.

Récapitulatif
Salut,
Alors qui est le personnage principal ici la mère ou l'enfant abandonné ? De plus, il faut que l'enfant abandonné à la naissance soit encore un enfant au moment où se déroule l'histoire. Il peut avoir jusqu'à 13/14 ans normalement mais je peux pousser jusqu'à 16 ans si tu ne trouves vraiment aucun livre qui corresponde.
Je pensais qu'en lisant un livre dont les thèmes centraux sont l'accouchement sous X (récit de la mère) et la naissance sous X (récit de la fille), cela sous-entendait, qu'à un moment donné, un enfant avait été abandonné à la naissance. ;)
En effet, il y a bien eu abandon à la naissance du personnage principal, mais pour cette consigne il faut également que le personnage principal qui a été abandonné à la naissance soit un enfant durant tous le récit et non un adulte. Ex : Oliver Twist... ;)
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par mythik »

Bonjour, bonjour !!

Je viens valider quelques consignes (enfin j'espère que mes livres les valident :lol: ) :

:arrow: La consigne facile de Cendrillon : Lire un livre avec un escarpin ou des chaussures sur la couverture
Je valide cette consigne avec le livre : Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise de Kelley Armstrong
Couverture
Image
Je suis d'accord, on ne les voit pas très bien sur l'image (noir sur noir c'est pas génial) mais on voit un peu mieux sur le livre papier.
Commentaire
J'ai adoré ce quatrième tome. On retrouve Paige et Lucas pour une enquête palpitante. On retrouve aussi Elena, Lucas et Jeremy, pour mon plus grand plaisir. J'ai adoré rencontrer Jaime (qui est complètement déjantée mais vraiment géniale) et Benicio Cortez. Benicio aime son fils mais il s'y prend tellement mal avec lui ! Et pourtant, c'est le membre de la famille Cortez que je préfère ; les frères de Lucas sont juste détestables.

:arrow: La consigne difficile de Aladdin : Livre un livre où un des personnages principaux est un voleur
Je valide cette consigne avec le livre : Femmes de l'Autremonde, Tome 8 : Démoniaque de Kelley Armstrong
Justification
Hope, le personnage principal, a appris à voler avec son ex petit-ami. Elle fait quelques vols dans ce tome. On voit également Karl, ex de Hope, voleur de bijoux professionnel, qui a une grande importance dans le récit. Et Jaz, un pickpocket amateur de tours de passe-passe, voleur sur son temps libre, qui a également beaucoup d'importance dans le récit.
Commentaire
J'ai eu un peu de mal avec Hope. Non pas que je ne l'aime pas mais j'ai moins accroché avec elle et sa personnalité qu'avec Jaime ou Elena. Par contre, j'ai beaucoup apprécié Karl !
Ce que j'ai le plus aimé dans ce tome, c'est que l'autrice y a remis des éléments des tomes précédents (je pense notamment à l'histoire avec Armen Haig). Je ne m'attendais pas du tout à un tel dénouement !
J'ai aussi apprécié les chapitres du point de vue de Lucas. On peut vraiment le voir se débattre entre son éthique, son code moral et ce qu'il doit faire pour le bien commun. Je me demande ce que ça présage pour la suite, s'il va pouvoir trouver un équilibre entre tout ça.

:arrow: La consigne difficile de Coco : Lire un livre parlant de personne chère décédé, de leur fantôme
Je valide cette consigne avec le livre : Femmes de l'Autremonde, Tome 9 : Apparition de Kelley Armstrong
Justification
Damon est le mari du personnage principal, Robyn. Il est mort à peu près un an avant le début du livre. Il erre sous forme de fantôme sur Terre. Quand Robyn a des problèmes, il vient en aide à un policier nécromancien (= qui peut communiquer avec les fantômes) afin d'aider Robyn. Il est présent tout le long du livre. Robyn pense beaucoup à lui (= personne chère).
Commentaire
Dans ce neuvième tome, on apprend à connaître l'une des espèces surnaturelles les plus rares (et qu'on a rencontré dans la série qu'une seule fois) : les voyants. On apprend comment ils font pour survivre et se cacher des Cabales. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que leurs façons de faire sont vraiment ignobles ! Je comprends qu'ils veuillent survivre et rester libres mais en fait, ils s'emprisonnent eux-mêmes dans un mode de vie particulièrement malsain.
Je n'ai pas du tout aimé Robyn. Je ne sais pas si c'est dû à sa personnalité ou au fait qu'elle fasse à chaque fois ce qu'il ne faut pas faire, mais je ne l'aime pas du tout.
Ce qui m'a le plus étonné ici, c'est que ce tome n'est pas seulement du point de vue d'un personnage, mais de plusieurs (5 si je ne me trompe pas). Ça change des tomes précédents, où il n'y avait qu'un seul narrateur. Mais ce choix est avisé car sinon, je crois que je n'aurais rien compris à l'histoire. Cela nous permet de connaitre les motivations de tous les personnages.

:arrow: La consigne difficile de Coco : Lire un livre où il y a un objet enchanté important au centre de l'histoire que tout le monde convoite
Je valide cette consigne avec le livre : Dark Fae FBI, Tome 3 : Agent des ténèbres de C. N. Crawford et Alex Rivers
Justification
Cassandra découvre que la pierre de Londres est une pierre magique qui stocke la peur des habitants de la ville. Elle l'utilise au début sans le savoir, puis découvre que cette pierre peut l'aider, elle et d'autre Faes, à vaincre le roi Fae. Elle veut donc aller l'utiliser mais le roi Fae l'a fait protéger, ce qui amène à une bataille entre les gardes du roi et les rebelles (dont fait partie Cassandra). La pierre est changée de place, mise en sûreté dans un des repaires des loyalistes. Cassandra arrive tout de même à l'atteindre et à l'utiliser pour vaincre le roi. A la fin du tome, la pierre est volée par d'autres ennemis du roi (extérieur à son royaume cette fois), alors que Cassandra voulait la récupérer.
Commentaire
J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, plein de suspense, de rebondissements et surtout de réponses. Cassandra apprend enfin qui elle est vraiment et elle apprend à maîtriser ses pouvoirs.


Mon récap
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Je valide les consignes :

→ Aladdin: Lire un livre où le personnage principal fait un vœu qui se réalise (même si ce n'est pas ce qu'il attendait), OU dont le mot vœu se trouve dans le titre

"Le vœu secret d'un milliardaire" de Sharon Kendrick

Une histoire pleine de passion. Des héros qui se déchirent, avec des quiproquos et des incompréhensions mutuelles.

Séparés depuis 7 ans, Victoria veut divorcer d'Alexei, tourner la page définitivement pour pouvoir reprendre sa vie en main. Ce qu'elle ne sait pas c'est qu'Alexei veut se venger car il pense qu'elle l'a trompé. Bien qu'elle est du mal à résister au charme d'Alexei, Victoria a du caractère.

Ce qui m'a le plus déranger dans cette histoire, c'est que nous avons toujours affaire à un Milliardaire, qui pense que l'argent peut tout acheter :(


→ Raiponce : Lire un livre d'aventure

"7 ans après..." de Guillaume Musso

Nikki et Sebastian vont partir à l'aventure pour retrouver leur fils Jeremy. Et par la suite leur fille Camille, également disparue… de Manhattan à Paris, puis au Brésil, ils vont vivre tout un tas de péripéties plus rocambolesques les unes que les autres. Un roman plein d'actions et de rebondissements.

Heu… mais c'est quoi cet épilogue. Une fin trop rapide. Il nous manque plein de détail pour une fin digne de se nom. Du coup ça se transforme en flop. C'est dommage parce que c'est une histoire que j'ai bien aimé. Prise dans l'engrenage de ce (Ex) couple pour retrouver leur fils disparu, le piège se resserre autour d'eux. Qui tire les ficelles ? Certains rebondissements m'ont fait douter, et puis j'ai commencé à comprendre. Et malgré ça j'ai trouvé l'histoire addictive, je ne l'ai pas lâché. Le style Musso est bien présent, les rebondissements, le suspense, les liens entre les divers personnages.
Voilà, un bon livre. Dommage pour les dernières pages ;)

Mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide la consigne difficile de Le livre de la jungle : Lire un livre où une amitié se crée entre un enfant et un animal et celle facile de Bambi : Lire un livre où un enfant a perdu un de ses parents avec Tara Duncan 1 - Les Sortceliers de Sophie Audouin-Mamikonian => Tara 12 ans est orpheline et se lie avec Galant un Pégase qui va devenir son Familier (un animal qui accompagne chaque sortcelier = il y a un lien très fort entre eux et ils communiquent ensemble)
Commentaire :"Tara, 12 ans, vit avec sa grand-mère depuis la mort de ses parents. Elle est perturbée lorsque des fois elle arrive à faire des choses étranges et va tout comprendre quand elle découvre qu’elle est en réalité une sortcelière. Sa vie étant menacée, elle doit se rendre sur AutreMonde où elle pourra compter sur de nouveaux amis pour l’aider… Mouais sans plus pour moi. "

Récap des 22 consignes : Récap
Dernière modification par Folize le ven. 24 déc., 2021 12:02 pm, modifié 1 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Mava-chan »

lena24 a écrit : dim. 21 nov., 2021 5:04 pm Bonjour, Oui sans soucis votre progression est conservé tant que les livres répondent à la consigne. Lorsque vous prenez le mode Disneyphile, je regarde à ce moment là si les consignes correspondent vraiment. Si c'est le cas, vos lectures sont valides sinon il faudra trouver un autre livre ! Tiens moi au courant si tu souhaites changer de mode ;)
Super ! Dans ce cas, c'est parti pour le mode Disneyphile :shock: J'attendrai donc ton retour et merci pour ton travail de modération.
Bonne lectures à tous !
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par lena24 »

Mava-chan a écrit : mer. 24 nov., 2021 9:20 pm
lena24 a écrit : dim. 21 nov., 2021 5:04 pm Bonjour, Oui sans soucis votre progression est conservé tant que les livres répondent à la consigne. Lorsque vous prenez le mode Disneyphile, je regarde à ce moment là si les consignes correspondent vraiment. Si c'est le cas, vos lectures sont valides sinon il faudra trouver un autre livre ! Tiens moi au courant si tu souhaites changer de mode ;)
Super ! Dans ce cas, c'est parti pour le mode Disneyphile :shock: J'attendrai donc ton retour et merci pour ton travail de modération.
Bonne lectures à tous !
Bonjour !
Très bien, je te passe en mode Disneyphile :D
Pour ce qui est de tes consignes toutes semblent correspondre j'ai juste un petit doute pour la consigne difficile de Pocahontas : Lire un livre ou deux amants sont forcés de se séparer
Tu as choisis les Chroniques de Ren pour cette consigne, j'ai déjà lu ce livre mais je ne m'en souviens pas tellement.
Spoiler
Le fait qui ne se voit plus est quelque chose d'assez rapide mais ce n'est pas vraiment une séparation, ils sont toujours ensemble en sois non ? Par contre, je ne sais plus mais est-ce que Ren ne part pas à la fin du livre sans Ryahd et si oui pour quel raison déjà ?
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Mava-chan »

lena24 a écrit : jeu. 25 nov., 2021 9:52 am Bonjour !
Très bien, je te passe en mode Disneyphile :D
Pour ce qui est de tes consignes toutes semblent correspondre j'ai juste un petit doute pour la consigne difficile de Pocahontas : Lire un livre ou deux amants sont forcés de se séparer
Tu as choisis les Chroniques de Ren pour cette consigne, j'ai déjà lu ce livre mais je ne m'en souviens pas tellement.
Spoiler
Le fait qui ne se voit plus est quelque chose d'assez rapide mais ce n'est pas vraiment une séparation, ils sont toujours ensemble en sois non ? Par contre, je ne sais plus mais est-ce que Ren ne part pas à la fin du livre sans Ryahd et si oui pour quel raison déjà ?
Effectivement, ils n'ont plus le droit de se voir pour préparer les rites mais il n'y a pas de rupture en soi. Compte tenu des précisions sur la consigne Mowgli, j'avoue ne pas avoir corrélé cette consigne avec Pocahontas.
Cependant, comme tu le soulignes,
Spoiler
à la fin du tome Ren prend le large sans explication aucune envers Ry (j'ai déjà oublié comment s'écrit le prénom du prince) afin de retrouver l'ermite qui pourra peut-être l'éclairer sur la quête divine qui semble lui incomber. Mais je n'ai pas encore lu le second tome et je n'ai aucune idée si c'est suffisant pour cette consigne.


Autre proposition parmi mes lectures plus récentes : une romance historique. Malgré toute leur alchimie, Alasdair - chef de clan Highlander - et Gwyneth - noble anglaise mère d'un fils illégitime - se séparent car en choisissant de privilégier l'avenir de son fils, Gwyneth se doit de rester en Angleterre.
Après... si on s'efforce d'oublier l'horreur de Pocahontas 2, le fait qu'Alasdair et Gwyneth se retrouvent et se rabibochent quelques mois plus tard invalide peut-être la consigne.
La séparation doit-elle être définitive ?
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Carine28 »

Je valide la consigne → La reine des neiges : 
Lire un livre en rapport avec la neige, la glace, l'hiver...

Tendre veillée de Scarlette Bailey

Commentaire :
Oh que cette lecture a été difficile. Non pas en terme de compréhension mais c'était lent au démarrage, sans surprise à la fin et le personnage principale me tapait sur les nerfs. Bon, j'ai été au bout mais je n'en garderai pas un souvenir mémorable.

Rapport avec la neige : l'histoire se déroule au moment de Noël, en pleine tempête de neige.

Voici mon récap Disney
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par lena24 »

Mava-chan a écrit : jeu. 25 nov., 2021 10:56 am
lena24 a écrit : jeu. 25 nov., 2021 9:52 am Bonjour !
Très bien, je te passe en mode Disneyphile :D
Pour ce qui est de tes consignes toutes semblent correspondre j'ai juste un petit doute pour la consigne difficile de Pocahontas : Lire un livre ou deux amants sont forcés de se séparer
Tu as choisis les Chroniques de Ren pour cette consigne, j'ai déjà lu ce livre mais je ne m'en souviens pas tellement.
Spoiler
Le fait qui ne se voit plus est quelque chose d'assez rapide mais ce n'est pas vraiment une séparation, ils sont toujours ensemble en sois non ? Par contre, je ne sais plus mais est-ce que Ren ne part pas à la fin du livre sans Ryahd et si oui pour quel raison déjà ?
Effectivement, ils n'ont plus le droit de se voir pour préparer les rites mais il n'y a pas de rupture en soi. Compte tenu des précisions sur la consigne Mowgli, j'avoue ne pas avoir corrélé cette consigne avec Pocahontas.
Cependant, comme tu le soulignes,
Spoiler
à la fin du tome Ren prend le large sans explication aucune envers Ry (j'ai déjà oublié comment s'écrit le prénom du prince) afin de retrouver l'ermite qui pourra peut-être l'éclairer sur la quête divine qui semble lui incomber. Mais je n'ai pas encore lu le second tome et je n'ai aucune idée si c'est suffisant pour cette consigne.


Autre proposition parmi mes lectures plus récentes : une romance historique. Malgré toute leur alchimie, Alasdair - chef de clan Highlander - et Gwyneth - noble anglaise mère d'un fils illégitime - se séparent car en choisissant de privilégier l'avenir de son fils, Gwyneth se doit de rester en Angleterre.
Après... si on s'efforce d'oublier l'horreur de Pocahontas 2, le fait qu'Alasdair et Gwyneth se retrouvent et se rabibochent quelques mois plus tard invalide peut-être la consigne.
La séparation doit-elle être définitive ?
Je trouve que le livre sur la romance historique correspond plus. Ils sont forcés de se séparer (ne sont plus du tout ensemble) mais cela n'a pas à être définitif. Ils peuvent se retrouver plus tard par hasard et être de nouveau ensemble. :)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Carine28 »

Je valide une consigne difficile

→ Aladdin:Livre un livre où un des personnages principaux est un voleur

Question de standing de Sophie de Villenoisy

Commentaire :
2ème livre que je lis de cette auteure et 2ème plaisir.
J'ai eu le sourire tout le long du livre malgré la situation de Caroline et ça a été un instant de lecture agréable.
Spoiler
Explication : Caroline se retrouve sans le sou et surendetté quand son ex-mari arrête de lui verser la pension. N'ayant jamais travaillé, elle se retrouve à voler tout d'abord une personne amie avec sa meilleure amie, puis une de ses amies, sa femme de ménage et elle finit par se faire prendre à cambrioler sa meilleure amie (enfin meilleure amie qui l'a invité chez elle pour la dénoncer devant tout le monde).
Voici mon récap Disney
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Je viens valider deux consignes !

★ Zootopie : Lire un livre policier, qui parle d'une enquête
Anita Blake 7 Offrande brûlée, Laurell K. HAMILTON
Spoiler
Anita a toujours des affaires à régler, quelles soient criminelles ou surnaturelles, mais ici les pompiers civils lui demandent son aide pour régler le cas d'un pyromane qui fait flamber les bâtiments comme les gens, tel un ver luisant
Mon avis :
J'ai adoré ce tome, je ne sais pas si c'est l'implication des pompiers dans cette affaire, et qui manquaient cruellement d'ailleurs paradoxalement à l'histoire, j'aurais aimé les voir un peu plus. Le fait qu'Anita traque l'assassin, j'ai vraiment été prise dans l'action de l'enquête et bien que ce soit déjà le tome 7 je n'ai ressenti aucune lassitude. Bien que ses hésitations entre l'un et l'autre de ses prétendants peut parfois agacer... D'autant que Richard a bien changé.

★ Les Indestructibles : Lire un livre où un des personnages principaux cache qui il est vraiment
Anita Blake 8 Lune bleue, Laurell K. HAMILTON
Spoiler
Richard Zeeman est l'ulfric de sa meute, il se transforme donc en lycantrope à la pleine lune mais le reste du temps il est humain et se fait passer comme tel, au point d'être prof de sciences. Dans ce tome cette dualité est particulièrement flagrante et centrée sur son personnage
Mon avis :
Un tome qui me faisait plus peur parce que je craignais que l'histoire des métamorphes m'ennuie beaucoup, je n'ai pas une grande affinité avec eux en général même si j'avoue être assez curieuse vis à vis de Nathaniel, sans parler de Jason qui est un des seuls à m'intéresser. Donc ce recentrage sur la meute, le pard, le rôle d'Anita avec toutes ces bêtes à poils a eu de quoi me surprendre et dans le bon sens du terme. Je crois maintenant presque pouvoir affirmer que je me passionne pour la meute autant que pour les vampires et tout le reste des créatures, sinon plus, si la suite nous offre des pépites avec Jason et Nath. Donc j'ai un peu oublié le mauvais caractère de Richard, un peu soufflé de dépit devant la souplesse d'esprit d'Anita vis à vis de lui mais je me suis réjouie d'en avoir appris davantage sur les règles qui régissent une meute, leur mutuelle affection et entraide, je crois que c'est ce dernier point qui m'a considérablement changé d'avis. Reste à Laurell K. Hamilton à me convaincre que les rats garous et Rafael soient aussi divertissants, intrigants et séduisants et elle m'aurait fait aimer toutes les créatures de ces livres.

★ Récap Disney 2 ★
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide la consigne facile de La reine des neiges : Lire un livre en rapport avec la neige, la glace, l'hiver... avec Musher 1 - Jusqu'à toi d'Eva Justine => L'histoire se passe en hiver dans le Yukon avec Adam musher qui entraine ses chiens dans des grandes étendues de neige ou fait de longues ballades avec des touristes.
Commentaire :"Anthony n’a pas le choix, il doit partir au Canada rechercher le dernier héritier de la branche française Larivière afin de l’informer de son héritage et ce juste avant les fêtes de noël. Mikado, son meilleur ami et colocataire, décide de l’accompagner avec son chien le général Pepper dit Pepperinou. L’héritier n’est autre que Adam Larivière, musher plusieurs fois vainqueur de la Yukon Quest et qui vient d’être élu le sportif le plus sexy de l’année. Adam n’est heureux que dans son chalet, isolé de tout, avec sa meute et s’entrainant avec ses chiens au milieu de nulle part. Ce voyage va bouleverser la vie de tous nos personnages… Un beau voyage dans les grandes étendues de neige avec des personnages sympas, mention spéciale à Mikado qui m’a bien fait rire. Un bon moment."

Récap des 23 consignes : Récap
Dernière modification par Folize le ven. 24 déc., 2021 12:03 pm, modifié 2 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide une nouvelle consigne :)

→ La reine des neiges : Lire un livre en rapport avec la neige, la glace, l'hiver...

Les Montagnes hallucinées - Howard Phillips Lovecraft
L'histoire se déroule en Antarctique, en plein milieu de montagnes enneigées.

Cette lecture a été assez difficile car le récit est entièrement composé de narration et en grande partie de longues descriptions assez rébarbatives.

J'ai bien aimé le début, avec l'expédition en Antarctique ; pour le coup, les descriptions rendent à merveille l'impression de grandeur, de solitude et d'angoisse qui se dégage de ces montagnes hallucinées. J'ai été plongée dans l'ambiance oppressante et angoissante du récit.

J'ai beaucoup moins aimé la partie de la cité, où j'ai vraiment dû m'accrocher pour avancer dans l'histoire. Autant le discours scientifique ne m'avait pas dérangée jusqu'ici, autant là je me suis ennuyée ferme. C'est d'ailleurs ce que je reproche à "Dans l'abîme du temps" : une bonne idée de base, de la créativité, mais l'auteur nous livre carrément un traité sur ses créatures.

J'ai eu un regain d'intérêt à la fin, pour des raisons évidentes, et les derniers mots sont glaçants. Pourtant j'ai rarement peur en lisant des livres d'horreur ou d'angoisse mais il faut dire que Lovecraft sait installer une ambiance.

:arrow: Mon récap ici
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne → La reine des neiges : Lire un livre en rapport avec la neige, la glace, l'hiver... avec Meg Corbyn #1 : Lettres écarlates d'Anne Bishop.
L'hiver et la neige sont largement présents tout au long du récit.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par VampireAcademyTeam »

★ Les Aristochats :
Lire un livre où l'un des personnages principaux est riche : Vamps #1 Soeurs de sang, Nancy Collins
Spoiler
Lilith et ses amis ont des parents ultra riches, ils sont dans une école de prestige et le seul passe temps de cette jolie blonde pourrie gâtée est de faire flamber sa carte de crédit platinium
Mon avis :
On ne peut pas dire que ce soit un chef d'oeuvre, je me suis largement ennuyée pendant deux cent pages, une lecture à peine divertissante tant les clichés ce sont enchainés. Un roman de pure chick-lit aux accents vampiresques. Je ne sais pas si je lirai la suite. Ce qui ne me donne pas non plus envie de m'attarder sur le commentaire. Le concept aurait pu être intéressant s'il n'avait pas été aussi brouillon et si les personnages n'avaient pas été aussi détestables.

★ Récap Disney 2 ★
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par tyka »

hello
mise à jour

Image



Aladdin: Lire un livre où le personnage principal fait un vœu qui se réalise (même si ce n'est pas ce qu'il attendait), OU dont le mot vœu se trouve dans le titre
:arrow: Un Vœu pour Noël * Lilly SWEET
Avis: Une petite romance de noël toute douce, assez courte mais pour autant l’autrice y distille de bons sentiments. Une petite puce vraiment mignonne, et qui apporte beaucoup à notre lecture.


Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par tyka »

Image


Pocahontas : Lire un livre qui parle de colonisation OU d'une guerre entre deux peuples
:arrow: Les Haardrad, Tome 3 : Cœurs enchaînés * Johanna LINDSEY
Avis : comme souvent avec cette autrice, ces personnages principaux sont têtus, bornés, ce qui gâche la fluidité de notre lecture. Encore une fois comme dans les premiers tomes ils restent campés sur leurs positions, et engendre des longueurs à notre lecture, ici tout part d’un malentendu qui ne se résout qu’à la toute fin du livre. C’est dommage car l’époque 789 en Angleterre, avec pour contexte les conflits entre saxons, celtes, vikings danois ou norvégiens est une période si peut exploitée qu’on souhaite vraiment découvrir ces récits. à l’image de la série on passe un tit moment de lecture.




Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par tyka »

Image


Les Indestructibles : Lire un livre où on a une famille avec des dons extraordinaires/ où une famille est au centre de l'histoire
:arrow: Chasseuse de vampires, Tome 9 : Le Cœur de l'archange * Nalini SINGH
Avis : Ca reste toujours aussi addictif Mais j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de longueur. Je conçois bien que pour l’histoire et l’aspect politique du livre avec le conclave des cadres il fallait que l’auteur le mette en place vu qu’on avait jusqu'à maintenant plutôt survolé leur rôle voir les décisions mais il m’a manqué les rebondissements des autres tomes, les chapitres qui s’enchainent sans point mort dans l’action et cette fois ci se n’était pas présent. Je ne retire rien au reste c’est avec plaisir que j’ai lu ce livre qui est centré sur le passé familiale d’Elena. Son couple avec Raphaël est toujours aussi solide. Les autres personnages sont quasi inexistants en dehors d’Aodhan. Maintenant à quand la suite, ça c’est une autre histoire.




Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je valide une consigne facile :)

→ Zootopie : Lire un livre policier, qui parle d'une enquête

Une Poignée de seigle - Agatha Christie
C'est une enquête policière.

C'était une lecture agréable, une petite enquête très addictive (notamment grâce aux petites touches d'humour noir) et qui se lit vite. Je suis rentrée tout de suite dans l'histoire, d'autant que l'enquêteur est sympathique (plus que Poirot d'ailleurs). J'aurais même préféré qu'il résolve l'enquête par lui-même puisqu'il n'est pas bête et que Miss Marple est quasiment invisible ; pour le coup elle ne sert pas à grand-chose à part révéler l'identité du coupable...

Identité qui ne m'a pas du tout surprise : ma toute première idée s'est révélée la bonne et les manipulations de l'auteur pour embrouiller son lecteur crédule m'ont sauté aux yeux. Je me suis juste un peu trompée sur une identité secondaire mais à part ça, ce n'est pas l'intrigue la plus poussée de l'auteur, ou alors je suis trop habituée à ses procédés !

:arrow: Mon récap ici
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par lena24 »

tyka a écrit : ven. 26 nov., 2021 9:05 pm
Image


Les Indestructibles : Lire un livre où on a une famille avec des dons extraordinaires/ où une famille est au centre de l'histoire
:arrow: Chasseuse de vampires, Tome 9 : Le Cœur de l'archange * Nalini SINGH
Avis : Ca reste toujours aussi addictif Mais j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de longueur. Je conçois bien que pour l’histoire et l’aspect politique du livre avec le conclave des cadres il fallait que l’auteur le mette en place vu qu’on avait jusqu'à maintenant plutôt survolé leur rôle voir les décisions mais il m’a manqué les rebondissements des autres tomes, les chapitres qui s’enchainent sans point mort dans l’action et cette fois ci se n’était pas présent. Je ne retire rien au reste c’est avec plaisir que j’ai lu ce livre qui est centré sur le passé familiale d’Elena. Son couple avec Raphaël est toujours aussi solide. Les autres personnages sont quasi inexistants en dehors d’Aodhan. Maintenant à quand la suite, ça c’est une autre histoire.




Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)
Bonsoir,
Dans quel cadre suit-on les péripéties/ le quotidien d'une famille dans ce livre ?
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Je valide les consignes :

→ Pocahontas : Lire un livre qui parle de colonisation OU d'une guerre entre deux peuples

"Les Chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le Faucon" de Monica McCarty

Une romance historique sur fond de guerre d'indépendance entre l'Écosse et l'Angleterre. Robert Bruce s'est rebellé contre Edouard 1er d'Angleterre et tente de récupérer la couronne d'Écosse.
Erik MacSorley fait parti de la garde secrète qui œuvre auprès de Bruce. Sa mission, enrôler des mercenaires, mais lors de la tractation il tombe sur Lady Elyne, fille du comte d'Ulster. Il ne sait pas qui elle est, elle le prend pour un pirate.
Erik tombe rapidement sous le charme d'Elyne. Mais celle-ci résiste à son charme, il ne comprend pas pourquoi. Lui qui a toutes les femmes à ses pieds.
Les héros sont attachants. Une héroïne qui ne se laisse pas impressionner, des joutes verbales divertissantes, de l'humour, des secrets, de la passion… tout est réunit pour passer un bon moment. ;)

Et je voudrais l'avis de Lena24 pour celle-ci :

→ Zootopie : Lire un livre où une femme est discriminée dans son métier à cause de son statut de femme

Secrets et Passions, Tome 2 : Coup de foudre pour un séducteur de Lynne Graham
Spoiler
Pippa ne se préoccupe pas de son apparence. Elle s'habille avec des vêtements informes et trop grands. Elle ne se maquille pas et ne va pas souvent chez le coiffeur. Certains la surnomment "Pippa passe partout". Il n'y a que son travail qui compte, où elle excelle. Elle occupe le poste de d'adjointe au service financier. Et elle a postulé pour le poste de directrice du service financier. Elle est victime de discrimination lors du rachat de son entreprise par Andréo. Profitant d'une critique d'Andréo sur son physique et son apparence négligée, le directeur des ressources donne ce poste à sa maitresse. Qui était l'assistante de Pippa, mais qui est beaucoup plus sexy. Du coup se sentant victime d'une injustice, elle voue une haine féroce à Andréo. Et pense que pour lui il n'y a que la beauté et le physique qui compte.
Alors bien sûr ce genre de romance est souvent cliché ;)
Un beau milliardaire que l'on pense au départ misogyne. Et une jeune femme en manque de confiance : en elle même et envers les hommes.
Une lecture sympa, agréable à lire, pleine de quiproquos et de rebondissements. L'auteur nous distille petit à petit les secrets, les blessures de Pippa. J'ai apprécié les personnages principaux, leurs joutes verbales, la passion qui les unit. Et en particulier Andreo qui ne lâche pas l'affaire jusqu'au bout.

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide une nouvelle consigne facile :

→ Cendrillon :
Lire un livre avec un escarpin ou des chaussures sur la couverture
Nevermoor T3 : la traque de Morrigane Crow, Jessica Townsend, (Morrigane porte des chaussures)
Une suite qui m'a parue un peu plus longue que les 2 tomes précédents. J'ai trouvé un peu facile que tout à coup apparaissent une nouvelle maîtresse et que miraculeusement il y ai tout un tas d'heures fantômes pour donner leçons à Morrigane. Même si ça tient la route, ça m'a paru trop simple. J'ai trouvé que dans ce tome, Morrigane passe beaucoup de temps enfermée ou seule, et que ce n'était pas très intéressant. Sa situation à la fin du tome vis-à-vis de Squall ne m'attire pas vraiment vers la suite. En revanche, j'ai beaucoup aimé la bibliothèque et je rêve d'en parcourir les allées. Mais sans vilaines créatures prêtent à m'attaquer si possible.

Image

Mon récap est à jour
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par kerila »

Bonjour,

→ Zootopie : Lire un livre policier, qui parle d'une enquête
:arrow: Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café, de Laurell K. Hamilton

Mon commentaire : Je n'ai pas apprécié ce roman.

Mon récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par tyka »

lena24 a écrit : dim. 28 nov., 2021 8:27 pm
tyka a écrit : ven. 26 nov., 2021 9:05 pm
Image


Les Indestructibles : Lire un livre où on a une famille avec des dons extraordinaires/ où une famille est au centre de l'histoire
:arrow: Chasseuse de vampires, Tome 9 : Le Cœur de l'archange * Nalini SINGH
Avis : Ca reste toujours aussi addictif Mais j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de longueur. Je conçois bien que pour l’histoire et l’aspect politique du livre avec le conclave des cadres il fallait que l’auteur le mette en place vu qu’on avait jusqu'à maintenant plutôt survolé leur rôle voir les décisions mais il m’a manqué les rebondissements des autres tomes, les chapitres qui s’enchainent sans point mort dans l’action et cette fois ci se n’était pas présent. Je ne retire rien au reste c’est avec plaisir que j’ai lu ce livre qui est centré sur le passé familiale d’Elena. Son couple avec Raphaël est toujours aussi solide. Les autres personnages sont quasi inexistants en dehors d’Aodhan. Maintenant à quand la suite, ça c’est une autre histoire.




Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)
Bonsoir,
Dans quel cadre suit-on les péripéties/ le quotidien d'une famille dans ce livre ?
hello
je n'avais pas dans l'optique qu'il fallait des péripéties... ici on suit avec Elena ses recherches pour retrouver la trace de sa grand-mère et accessoirement son histoire familiale maternelle, .... une bonne partie des interactions d'Elena tourne autour dans ce tome.... la famille est bien plus présente dans ce tome avec Beth, Eve, les sœurs d'Elena. je n'ai dirai pas plus pour éviter d'en révéler trop....
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par lena24 »

magaliB a écrit : dim. 28 nov., 2021 10:37 pm Et je voudrais l'avis de Lena24 pour celle-ci :

→ Zootopie : Lire un livre où une femme est discriminée dans son métier à cause de son statut de femme

Secrets et Passions, Tome 2 : Coup de foudre pour un séducteur de Lynne Graham
Spoiler
Pippa ne se préoccupe pas de son apparence. Elle s'habille avec des vêtements informes et trop grands. Elle ne se maquille pas et ne va pas souvent chez le coiffeur. Certains la surnomment "Pippa passe partout". Il n'y a que son travail qui compte, où elle excelle. Elle occupe le poste de d'adjointe au service financier. Et elle a postulé pour le poste de directrice du service financier. Elle est victime de discrimination lors du rachat de son entreprise par Andréo. Profitant d'une critique d'Andréo sur son physique et son apparence négligée, le directeur des ressources donne ce poste à sa maitresse. Qui était l'assistante de Pippa, mais qui est beaucoup plus sexy. Du coup se sentant victime d'une injustice, elle voue une haine féroce à Andréo. Et pense que pour lui il n'y a que la beauté et le physique qui compte.
Alors bien sûr ce genre de romance est souvent cliché ;)
Un beau milliardaire que l'on pense au départ misogyne. Et une jeune femme en manque de confiance : en elle même et envers les hommes.
Une lecture sympa, agréable à lire, pleine de quiproquos et de rebondissements. L'auteur nous distille petit à petit les secrets, les blessures de Pippa. J'ai apprécié les personnages principaux, leurs joutes verbales, la passion qui les unit. Et en particulier Andreo qui ne lâche pas l'affaire jusqu'au bout.

Mon récap
Bonsoir !
Eh bien, on ne peut pas vraiment dire qu'elle est discriminée dans son métier parce qu'elle est une femme, c'est plus à cause de son physique. De plus, il va offrir l'emploi à une autre femme et non à un homme donc on peut définitivement affirmé que si elle n'a pas eu le poste ce n'est pas à cause de sa condition de femme. Donc je ne vais pas pouvoir valider cette consigne, désolée :(

tyka a écrit : lun. 29 nov., 2021 7:41 pm
lena24 a écrit : dim. 28 nov., 2021 8:27 pm
tyka a écrit : ven. 26 nov., 2021 9:05 pm
Image


Les Indestructibles : Lire un livre où on a une famille avec des dons extraordinaires/ où une famille est au centre de l'histoire
:arrow: Chasseuse de vampires, Tome 9 : Le Cœur de l'archange * Nalini SINGH
Avis : Ca reste toujours aussi addictif Mais j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de longueur. Je conçois bien que pour l’histoire et l’aspect politique du livre avec le conclave des cadres il fallait que l’auteur le mette en place vu qu’on avait jusqu'à maintenant plutôt survolé leur rôle voir les décisions mais il m’a manqué les rebondissements des autres tomes, les chapitres qui s’enchainent sans point mort dans l’action et cette fois ci se n’était pas présent. Je ne retire rien au reste c’est avec plaisir que j’ai lu ce livre qui est centré sur le passé familiale d’Elena. Son couple avec Raphaël est toujours aussi solide. Les autres personnages sont quasi inexistants en dehors d’Aodhan. Maintenant à quand la suite, ça c’est une autre histoire.




Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)
Bonsoir,
Dans quel cadre suit-on les péripéties/ le quotidien d'une famille dans ce livre ?
hello
je n'avais pas dans l'optique qu'il fallait des péripéties... ici on suit avec Elena ses recherches pour retrouver la trace de sa grand-mère et accessoirement son histoire familiale maternelle, .... une bonne partie des interactions d'Elena tourne autour dans ce tome.... la famille est bien plus présente dans ce tome avec Beth, Eve, les sœurs d'Elena. je n'ai dirai pas plus pour éviter d'en révéler trop....
Il faut que la famille soit présente (pas seulement qu'on ait un personnage principal qui recherche sa famille), il faut au moins plusieurs personnes de la famille du personnage principal qui vont interagir avec elle, notamment parce que la famille a un problème que le personnage principal doit gérer par exemple...
Dans le résumé du livre il n'est pas fait mention d'une quelconque histoire de famille donc j'imagine que les histoires de famille ne sont pas le point central du récit... si ?
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par magaliB »

lena24 a écrit : mar. 30 nov., 2021 9:53 pm
Bonsoir !
Eh bien, on ne peut pas vraiment dire qu'elle est discriminée dans son métier parce qu'elle est une femme, c'est plus à cause de son physique. De plus, il va offrir l'emploi à une autre femme et non à un homme donc on peut définitivement affirmé que si elle n'a pas eu le poste ce n'est pas à cause de sa condition de femme. Donc je ne vais pas pouvoir valider cette consigne, désolée :(
Ok pas de souci. J'avais un petit doute, je sentais bien que j'étais pas dans les clous. :D
Je vais chercher autre chose ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par tyka »

lena24 a écrit : mar. 30 nov., 2021 9:53 pm
tyka a écrit : lun. 29 nov., 2021 7:41 pm
lena24 a écrit : dim. 28 nov., 2021 8:27 pm

Bonsoir,
Dans quel cadre suit-on les péripéties/ le quotidien d'une famille dans ce livre ?
hello
je n'avais pas dans l'optique qu'il fallait des péripéties... ici on suit avec Elena ses recherches pour retrouver la trace de sa grand-mère et accessoirement son histoire familiale maternelle, .... une bonne partie des interactions d'Elena tourne autour dans ce tome.... la famille est bien plus présente dans ce tome avec Beth, Eve, les sœurs d'Elena. je n'ai dirai pas plus pour éviter d'en révéler trop....
Il faut que la famille soit présente (pas seulement qu'on ait un personnage principal qui recherche sa famille), il faut au moins plusieurs personnes de la famille du personnage principal qui vont interagir avec elle, notamment parce que la famille a un problème que le personnage principal doit gérer par exemple...
Dans le résumé du livre il n'est pas fait mention d'une quelconque histoire de famille donc j'imagine que les histoires de famille ne sont pas le point central du récit... si ?
elle ne recherche pas des réponses toute seule, elle est avec Raphael, aodhan .... et effectivement ce n'est pas le résumé du livre mais en même temps c'est une histoire secondaire dans le récit..... oublie je revaliderai ma consigne avec un drama familiale... :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »