Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par lena24 »

Bonjour à tous !

Je suis ravie qu'il y ait déjà autant de monde qui participe à ce challenge !

Une petite annonce, car certaines consignes ne sont pas très claires, notamment une que j'ai modifiée même si il n'y avait aucune question dessus pour la préciser, c'est la consigne facile de Bambi. :D

Ancienne consigne :
→ Bambi : Lire un livre où un enfant/adolescent a perdu un de ses parents

Nouvelle consigne :
→ Bambi : Lire un livre où le personnage principal est un enfant/adolescent qui a perdu un de ses parents

Je n'avais pas inscrit que l'enfant/l'adolescent en question devait être le personnage principal, donc je le reprécise.

Ensuite,
Adèle a écrit : mar. 28 sept., 2021 6:21 am Bonjour.
J'ai une question pour la consigne
→ Ratatouille :
Lire un livre où le personnage principal est un animal

Est ce que cela fonctionne si le personnage est un métamorphe et qu'il passe au moins la moitié du livre dans sa forme animal?
Merci d'avance pour votre réponse
Pour cette consigne, le personnage principal doit vraiment être un animal et non un métamorphe. Par contre, si la majorité d'entre vous me dit que c'est vraiment impossible à trouver, alors je pourrai l'autoriser. Mais sinon je suis désolée, pour l'instant le personnage principal doit vraiment être un animal et non un métamorphe. ;)

Enfin,
Sherlocked_666 a écrit : mar. 28 sept., 2021 1:31 pm Bonjour ! :)

Un petit passage éclair sur le forum pour poser une question relative à la consigne suivante :
→ Merlin l'enchanteur : Lire un livre où une personne ordinaire a un mentor/un précepteur.
J'imagine qu'il doit notamment s'agir d'une personne incapable de maîtriser la magie, ce qui permet déjà d'écarter pas mal de lectures potentielles. :mrgreen:
Mais je me demande également ce qu'il en est du statut du personnage. Par exemple, est-ce qu'un prince qui suit un entraînement militaire peut être considéré comme une personne ordinaire ? Quid des personnes non-humaines comme les vampires et autres ?

Merci d'avance pour la réponse. :D
Alors pour cette consigne, la situation d'un entraînement militaire encadré par un mentor qui a un rôle prépondérant dans l'histoire avec le personnage principal marche, mais en l'occurrence, le prince n'est pas pour moi une personne ordinaire. Une personne ordinaire si on va sur un livre qui soit historique ce sera plus un paysan ou quelque chose dans ce goût la. Sinon ce sera une personne ordinaire de la vie de tous les jours comme vous et moi.

Je ne sais pas si je suis très claire, n'hésitez pas à me dire si je ne suis pas clair, j'essaierai de réexpliquer différemment. :D
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Sherlocked_666 »

lena24 a écrit : Alors pour cette consigne, la situation d'un entraînement militaire encadré par un mentor qui a un rôle prépondérant dans l'histoire avec le personnage principal marche, mais en l'occurrence, le prince n'est pas pour moi une personne ordinaire. Une personne ordinaire si on va sur un livre qui soit historique ce sera plus un paysan ou quelque chose dans ce goût la. Sinon ce sera une personne ordinaire de la vie de tous les jours comme vous et moi.

Je ne sais pas si je suis très claire, n'hésitez pas à me dire si je ne suis pas clair, j'essaierai de réexpliquer différemment. :D
C'est très clair, je te remercie pour cette réponse rapide ! ;)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide une deuxième consigne :)

→ Bambi : Lire un livre où le personnage principal est un enfant/adolescent qui a perdu un de ses parents

Flibustière ! - Johan Heliot
Dans le premier chapitre, l'héroïne a 8 ans et sa mère meurt en donnant naissance à son second enfant. Elle grandit par la suite du livre mais reste une adolescente (14 ans).

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'écriture est simple et fluide tout en respectant le vocabulaire de fin XVIIIe - début XIXe siècle. D'ailleurs si l'intrigue et l'héroïne sont fictifs, le cadre spatial et culturel est bien réel, de même que la plupart des personnages. J'ai me suis ainsi laissée transporter par le récit et c'est avec plaisir que j'ai appris des choses sur la piraterie et l'esclavagisme dans les colonies à cette époque.

L'héroïne est attachante et je me suis identifiée à elle sans mal ; les personnages secondaires sont plus nuancés mais tout autant appréciables. Je regrette cependant que l'ensemble manque un peu de profondeur - c'est effectivement un livre jeunesse qui a tendance à être trop gentillet dans un milieu censé être sans foi ni loi. Je suis également mitigée sur l'esquisse de romance, elle est tellement peu développée et sans saveur qu'elle aurait mieux fait de ne pas être présente du tout.

Enfin, le scénario a des points forts et des points faibles. Il n'y a quasiment pas de temps mort, le temps passe vite et les actions s'enchaînent, ce qui n'est pas pour me déplaire. En revanche, à certains moments ça va trop vite : on finit un chapitre sur un choix important, puis au chapitre suivant on a une ellipse de deux semaines, la décision a déjà été prise... c'est dommage d'occulter comme ça un moment plein de tension. L'histoire offre son lot de rebondissements, trahisons et compagnie mais comme le tout est raconté sur un ton trop gentillet, on se doute qu'il n'y aura pas de drame bouleversant. Pour finir, je suis déçue de la chasse au trésor, j'attendais une recherche un peu plus haletante avec davantage d'indices et d'obstacles !

:arrow: Mon récap ici
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide les 2 consignes suivantes :
-→ Zootopie : 
Lire un livre policier, qui parle d'une enquête
→ Ratatouille : 
Lire un livre en rapport avec la cuisine

avec Les Enquêtes d'Hannah Swensen T1 : meurtres et pépites de chocolat, Joanne Fluke
J'ai beaucoup apprécié cette lecture que j'ai trouvé très distrayante. J'ai vraiment accroché avec Hannah et son entourage, même si selon moi sa soeur mériterai une ou deux claques, mais elle semble s'améliorer au fil des pages. L'ambiance chaleureuse qu'Hannah paraît répandre m'a conquise, tout comme sa gentillesse envers tout le monde. J'ai trouvé un peu exagérée sa forte implication dans l'enquête pour une civile, et le fait que dans une certaine conversation, c'est carrément elle qui dit à Bill quelle piste suivre, alors bonjour l'efficacité du policier ! Mais c'est le seul point que j'ai trouvé dérangeant dans ce roman. Bon, peut-être aussi le fait qu'il m'a donné envie de faire des tonnes de cookies et d'essayer toutes les recettes qu'il contient alors que je n'ai pas de pâtisserie à faire tourner ni de colonie de vacances à nourrir (lol)
Sinon, j'ai trouvé la petite nouvelle à la fin du roman adorable et émouvante, elle est trop mignonne et m'a fait encore plus m'attacher à Hannah. Je vais vite lire le tome 2.


Hannah, le personnage principal, est propriétaire d'une pâtisserie, le cookie jar, et prépare beaucoup de cookies.

Mon récap est à jour

(ce livre a été commencé avant mon inscription à ce challenge, mais bien terminé après, donc si je comprends bien les règles c'est bon je peux l'utiliser ?)
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par lena24 »

CindySB a écrit : mer. 29 sept., 2021 10:55 am Bonjour,

Je valide les 2 consignes suivantes :
-→ Zootopie : 
Lire un livre policier, qui parle d'une enquête
→ Ratatouille : 
Lire un livre en rapport avec la cuisine

avec Les Enquêtes d'Hannah Swensen T1 : meurtres et pépites de chocolat, Joanne Fluke
J'ai beaucoup apprécié cette lecture que j'ai trouvé très distrayante. J'ai vraiment accroché avec Hannah et son entourage, même si selon moi sa soeur mériterai une ou deux claques, mais elle semble s'améliorer au fil des pages. L'ambiance chaleureuse qu'Hannah paraît répandre m'a conquise, tout comme sa gentillesse envers tout le monde. J'ai trouvé un peu exagérée sa forte implication dans l'enquête pour une civile, et le fait que dans une certaine conversation, c'est carrément elle qui dit à Bill quelle piste suivre, alors bonjour l'efficacité du policier ! Mais c'est le seul point que j'ai trouvé dérangeant dans ce roman. Bon, peut-être aussi le fait qu'il m'a donné envie de faire des tonnes de cookies et d'essayer toutes les recettes qu'il contient alors que je n'ai pas de pâtisserie à faire tourner ni de colonie de vacances à nourrir (lol)
Sinon, j'ai trouvé la petite nouvelle à la fin du roman adorable et émouvante, elle est trop mignonne et m'a fait encore plus m'attacher à Hannah. Je vais vite lire le tome 2.


Hannah, le personnage principal, est propriétaire d'une pâtisserie, le cookie jar, et prépare beaucoup de cookies.

Mon récap est à jour

(ce livre a été commencé avant mon inscription à ce challenge, mais bien terminé après, donc si je comprends bien les règles c'est bon je peux l'utiliser ?)
Bonjour,
Oui aucun soucis, tant que tu termines le livre durant le challenge ça marche ;)
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Adèle »

Bonjour,
Je viens valider 2 consignes

→ Robin des bois : Lire un livre avec de la royauté où celui qui règne est un tyran pour son peuple
Les Loups du X-Clan, Tome 4 : La Revanche de l'Alpha de Lexi C. Foss
Le père de Kari est roi du clan, il drogue tous les hommes de son clan pour les forcer à s'accoupler à des femmes rendues esclaves
Mon commentaire:
Un dernier tome pour cette saga que j'ai vraiment apprécié.
Cette fois ci c'est l'histoire de Sven et Kari.
Cette dernière m'a beaucoup touchée avec ses traumatismes subis. Sa romance avec Sven est vraiment belle.
J'ai aimé retrouver tous les personnages des 3 premiers tomes. Et que dire du nouveau Kieran, prince du V-Clan, j'ai hâte de lire son histoire.

→ Les Indestructibles : Lire un livre où un des personnages principaux cache qui il est vraiment
Siobhan, fille d'Odin. Tome 3 : Combustion de Angélique Malakh
Siobhan est le Fléau (l'exterminatrice de vampires), dans ce tome elle habite et devient amie avec des vampires mais elle leur cache qu'elle est le Fléau de peur qu'ils la rejette.
Commentaire:
1 an et demi après avoir lu le tome 2, j'ai eu quelques difficultés à me replonger dans l'histoire, surtout avec les différentes galaxies, les nombreux peuples...On s'y perd vite et c'est dommage.
Sinon, j'ai bien aimé ce livre, surtout les émotions de Siobhan et sa détresse face à un Corbeau détestable.

Total: 2 consignes validées/16
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide la consigne difficile de Bambi : Lire un livre où les saisons défilent avec Mon voisin idéal…ou pas de Penelope Ward => Sunny à 6 mois au début puis fête ses 2 ans à la fin (elle a 5 ans dans le prologue), la relation entre Carys et Deacon prend du temps.
Commentaire :"Carys est une jeune mère célibataire qui ne vit que pour sa fille de 6 mois. Le mur de sa chambre en commun avec celle de son voisin est si mince qu’elle a l’impression d’être avec lui quand il est en charmante compagnie. Après une nuit mouvementée, Carys croise son séduisant voisin et lui apprend qu’elle l’entend la nuit lorsqu’il est avec une femme. Contre toute attente, Carys et Deacon vont apprendre à se connaitre et lier une amitié qui va se transformer en des sentiments plus profonds… Vite lu vite oublié. "

Récap des 4 consignes : Récap
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Mava-chan »

Encore un combo Facile/Difficile qui servira certainement pour plus tard... ou pas !

Zootopie :
F : Lire un livre policier, qui parle d'une enquête
et
Coco :
D : Lire un livre parlant de personne chère décédée, de leur fantôme
avec

Deuils de miel de Franck Thilliez
Image


Dans ce thriller scientifique/psychologique, Sharko essaye tant bien que mal de faire le deuil de sa femme et de sa petite fille. On ne peut pas dire que le résultat soit très fameux étant donné qu'il n'a de cesse d'entendre la voix de sa femme. Entre deux conversations avec son souvenir, il parvient néanmoins à boucler une enquête des plus ardue. Chapeau !
Mon avis a écrit :
Je suis très contente d'avoir pu profiter de cette lecture de façon ininterrompue car j'ai été prise aux tripes du début à la fin.
Il s'agissait de mon tout premier Franck Thilliez et je suis tombée sous le charme de Sharko, cet être torturé qui ne réfléchit ni trop vite, ni trop lentement ce qui permet de suivre une enquête menée tambours battants sans pratiquement aucun temps morts.

L'horreur des insectes, l'amertume du deuil, la douceur de la folie, l'aigreur de l'adrénaline. S'il s'agit là d'une récurrence pour cet auteur, il va me falloir lire toute sa bibliographie très vite !
Mon Récap disponible ici !
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Première consigne de complétée (jusqu'ici, ça va bien de mettre un poste à jour au fur et à mesure hihih).

Zootopie : lire un livre avec une enquête, j'ai lu Pas de berceuse pour Fanny de Sophie Hannah, que j'ai terminé aujourd'hui.

Dans cette histoire on suit d'un côté Alice qui réclame une enquête policière pour enlèvement d'enfant et d'un autre côté, on suit l'enquête pour deux disparitions.

Mon récap ici : viewtopic.php?f=485&t=315199&p=21695000#p21695000
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Carine28 »

Je valide une première consigne facile.

Cendrillon - Lire un livre avec un escarpin ou des chaussures sur la couverture

Image

Love game T2 - Twisted d'Emma Chase

Une suite sympathique où l’on retrouve avec plaisir Drew et Kate (ainsi que Delores).

Voici mon récap Disney
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Carine28 »

Je valide la consigne "Les Aristochats" - Lire un live où l'un des personnages principaux est riche

:mrgreen: Love game T3 - Tamed d'Emma Chase

Voici le 3ème tome et je le préfère au précédent. De tous les personnages, Matthew et Delores me font rire. Matthew est l'homme que toutes femmes reverraient de rencontrer. Le gendre idéal en fait.
Et Delores, sous ses airs de lionne, cache une femme très sensible. Bref, un très bon moment de lecture.

Matthew est un homme qui gagne très bien sa vie, a un appartement avec vue sur Central Park (avec un portier) et assiste à des galas. Je pense qu'on peut le considérer comme étant un homme riche.

Voici mon récap Disney
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide cette fois une consigne difficile :)

→ Aladdin : Livre un livre où un des personnages principaux est un voleur

Carnets noirs - Stephen King
L'un des deux personnages principaux cambriole la maison d'un écrivain et vole le contenu de son coffre-fort.

Étant souvent déçue par les publications récentes de Stephen King et particulièrement de ses thrillers, j'ai entamé ce livre avec une certaine appréhension... qui a bien vite disparu.

Je me suis immédiatement plongée dans le récit. J'ai adoré la première partie, avec cette alternance entre deux époques, deux garçons dont les personnalités sont aux antipodes mais qui se révèlent pourtant très similaires lorsqu'il est question de Jimmy Gold. On a beau déjà savoir ce qu'il s'est passé 30 ans plus tôt, cela n'enlève rien à la tension et l'intérêt des chapitres qui se déroulent en 1978. C'est même le contraire : tout au long du roman, le lecteur détient des informations ignorées de l'un ou l'autre des personnages principaux. Ainsi, toute la tension réside dans l'attente de ce qu'il va se passer, de la réaction des personnages lorsqu'il découvriront à leur tour ce que le lecteur sait déjà.

Cela disparaît malheureusement dans la troisième partie, qui m'a moins plu car il n'y a plus de secret, l'histoire se focalise sur l'affrontement attendu depuis le début. Mon intérêt est un peu retombé car j'ai eu l'impression de lire un thriller classique, où l'auteur tente de faire du suspense mais sans y parvenir : on se doute très facilement de ce qu'il va se passer puisque sinon il n'y aurait pas de grand final... Même si j'aime beaucoup Holly et que j'étais contente de la retrouver, cette dernière partie m'a tout de même déçue par rapport au reste du roman qui était jusque-là sans faute.

J'ai préféré ce roman à Mr Mercedes et la fin m'a donné envie de lire Fin de Ronde. Cependant, il n'est pas à la hauteur de Misery, dont j'ai apprécié les quelques références, même si du coup ça gâche un peu la surprise pour un élément du final. Mais nul doute que le thème de l'écriture sied parfaitement à l'auteur : sa passion pour la littérature anglophone se ressent pleinement et il parvient sans mal à la partager. J'ai apprécié le parallèle Morrie/Pete/Jimmy qui se développe jusqu'à la fin du roman, ainsi que toute la réflexion autour du pouvoir de la fiction sur le réel. J'aurais aimé davantage de jeux autour des extraits du Coureur.

Pour conclure : "cette connerie, c'est pas que des conneries".

:arrow: Mon récap ici
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 236
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Svane »

Bonjour :)

Je m'inscris à ce challenge en mode facile, mais je ne m'interdis pas d'évoluer par la suite ;)
Ce post sera mon récap.

Cendrillon :
Lire un livre avec un escarpin ou des chaussures sur la couverture
Lire un livre où le personnage met une belle robe pour aller danser

Aladdin :
Lire un livre où le personnage principal fait un vœu qui se réalise (même si ce n'est pas ce qu'il attendait), OU dont le mot vœu se trouve dans le titre
# Rends-moi fière de Nicole Dennis-Benn : Mon avis
Livre un livre où un des personnages principaux est un voleur

Pocahontas :
Lire un livre qui parle de colonisation OU d'une guerre entre deux peuples
# Rozenn de Laëtitia Danae : Mon avis
Lire un livre où deux amants sont forcés de se séparer

Bambi :
Lire un livre où le personnage principal est un enfant/adolescent qui a perdu un de ses parents
Lire un livre où les saisons défilent (passe par le printemps, l'été, l'automne, l'hiver)

Raiponce :
Lire un livre d'aventure
Lire un livre où le personnage principal a été enlevé ou est enfermé durant une assez longue période

Le livre de la jungle :
Lire un livre où un enfant a été abandonné à la naissance
# Louis le Galoup, Tome 1 : Le village au bout du monde de Jean-Luc Marcastel : Mon avis
Lire un livre où une amitié se crée entre un enfant et un animal/ des animaux

Zootopie :
Lire un livre policier, qui parle d'une enquête
# Le Charme des sirènes de Gianni Biondillo : Mon avis
Lire un livre où une femme est discriminée dans son métier à cause de son statut de femme

Coco :
Lire un livre où l'un des personnages principaux fait de la musique
# Les Sept Sœurs, Tome 2 : La Sœur de la tempête de Lucinda Riley : Mon avis
Lire un livre parlant de personne chère décédé, de leur fantôme

Robin des bois :
Lire un livre avec des justiciers qui se battent contre une oppression
# The Help de Kathryn Stockett : Mon avis
Lire un livre avec de la royauté où celui qui règne est un tyran pour son peuple

La reine des neiges :
Lire un livre en rapport avec la neige, la glace, l'hiver...
# Snow Crystal, Tome 3 : La Douce Caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan : Mon avis
Lire un livre dans lequel l'intrigue porte sur deux sœurs

Merlin l'enchanteur :
Lire un livre où une personne ordinaire a un mentor/ un précepteur
Lire un livre où il y a un objet enchanté important au centre de l'histoire que tout le monde convoite

Ratatouille :
Lire un livre en rapport avec la cuisine
# Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer : Mon avis
Lire un livre où le personnage principal est un animal

Les Mondes de Ralph :
Lire un livre avec un anti-héros
Lire un livre où on parle de jeux vidéos

Dumbo :
Lire un livre où on se moque du personnage principal du fait d'une caractéristique physique qui lui est propre
# De sang, d'écume et de glace, Tome 1 : Métamorphose d'Alexiane de Lys : Mon avis
Lire un livre où on parle d'un cirque

Les Indestructibles :
Lire un livre où on a une famille avec des dons extraordinaires/ où une famille est au centre de l'histoire
Lire un livre où un des personnages principaux cache qui il est vraiment

Les Aristochats :
Lire un livre où l'un des personnages principaux est riche
# Forteresse digitale de Dan Brown : Mon avis
Lire un livre dans lequel le personnage principal possède un ou des chats.


Livres lus : 10
Consignes validées : 10
Dernière modification par Svane le dim. 10 avr., 2022 8:22 pm, modifié 2 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide la consigne facile de Aladdin : Lire un livre où le personnage principal fait un vœu qui se réalise (même si ce n'est pas ce qu'il attendait), OU dont le mot vœu se trouve dans le titre avec Un vœu pour noël de Lilly Sweet => Voeu dans le titre + les voeux se Malory et Angèle se réalisent
Commentaire :"Will vit seul avec sa fille de 4 ans. Etant fin novembre, sa fille est excitée avec la période de noël qui approche contrairement à Will qui n’apprécie pas cette période. Un soir, leur nouvelle voisine, Angèle vient frapper à la porte avec un reste de plat. Entre ces trois personnes, le courant va passer… Une histoire de noël classique mais où cela se passe quand même trop vite."

Récap des 5 consignes : Récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide la consigne facile Les aristochats : Lire un livre où l'un des personnages principaux est riche avec Les Frères Malory 3 - Passagère clandestine de Johanna Lindsey => Georgina et James le sont tous les 2
Commentaire :"Georgina, 22 ans, quitte l’Amérique pour aller en Angleterre chercher son fiancé qui est parti il y a 6 ans à la guerre mais qui n’est pas rentré alors que cette dernière est terminée. Lorsqu’elle découvre qu’il s’est marié et a deux enfants, elle veut retourner immédiatement chez elle. Le seul bateau partant pour les Antilles ne prend pas de voyageur donc avec Mac, ils se vont engager pour faire partie de l’équipage : Mac comme quartier-maître et Georgina comme mousse. Le capitaine James Malory comprend tout de suite qu’il s’agit de la jeune femme qu’il a rencontré à Londres et décide de jouer le jeu afin de s’amuser. Lui qui est blasé des femmes est surpris de l’effet qu’elle lui fait… Ce livre a plus de 30 ans et cela se voit. Pour une lecture sans prise de tête ok mais rien de transcendant. Vite lu, vite oublié."

Récap des 6 consignes : Récap
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Mava-chan »

Un weekend de lecture très productif, encore faut-il que je me retrouve dans les consignes... :lol:

Pocahontas :
F : Lire un livre qui parle de colonisation OU d'une guerre entre deux peuples
et
Bambi :
D : Lire un livre où les saisons défilent (passe par le printemps, l'été, l'automne, l'hiver)
avec

Le Loup des Highlands de Brenda Joyce
Image


La guerre fait rage entre les anglais et les écossais, et même entre différentes tribus d'écossais, histoire que tout soit bien confus.
Quant à la temporalité, le récit commence en hiver (vers février) et se termine un an plus tard en passant par le printemps, l'été, l'automne et le début de l'hiver suivant.
Mon avis a écrit :
Une épopée au travers des Highlands qui n'aurait pas démérité d'avoir une petite carte pour se repérer. C'est bien beau de balancer des noms de régions, de villes et de châteaux mais difficile de se rendre compte de la portée des manœuvres militaires à l'aveuglette. J'ai bien essayé de chercher de mon côté, mais je n'ai pas forcément tout trouvé et bien sûr, ça casse l'immersion.

Du fait de la rébellion, des victoires et des défaites, des déménagements successifs et de l'incertitude de leur avenir, j'ai beaucoup plus apprécié la seconde partie que la première. Notre héroïne, Meg, a fait son choix et elle s'y tient. Cela la rend infiniment plus agréable que lorsqu'elle s'efforce d'obtenir le beurre et l'argent du beurre, quitte à faire prendre des risques inconsidérés à son entourage et à elle-même (certes, elle n'a que 17 ans).
De son côté, Alexander, le Loup des Highlands, doit bien être le highlander le plus raisonnable et respectueux que j'ai jamais lu. Il faut croire que l'on peut être un impitoyable chef de guerre et se tenir à des principes louables.

Je retiendrai surtout la fin, qui n'est pas l'happy end la plus joyeuse qui soit.
Alors que la guerre n'est pas prête de se terminer, j'ai apprécié la philosophie carpe diem du couple.

Les Aristochats :
F : Lire un livre où l'un des personnages principaux est riche
avec

La belle de Wolff Mountain de Janice Maynard
Image


Devlyn (dont on suit le point de vue un chapitre sur deux) est PDG de la firme familiale et n'a aucun souci pécuniaire.
Mon avis a écrit :
Dans l'ensemble, un sentiment d'incrédulité.

Le roman est assez court (vous me direz, après tout il était gratuit) et la romance se développe vitesse grand V. On avance des arguments parfaitement valides et sensés pour ne pas se lancer et, la ligne d'après, on fait tout le contraire sous prétexte d'une attirance implacable.

Les personnages principaux me sont apparus comme étant immatures voire carrément hypocrites alors que leurs blessures émotionnelles auraient été si intéressantes à développer.
En l'état, les abus passés et autres soucis d'estime de soi servaient plutôt d'excuses à ce que le récit ne se clôture pas en 50 pages.

Les Indestructibles :
D : Lire un livre où un des personnages principaux cache qui il est vraiment
avec

Aes Sidhe, Tome 1 : La Meute maudite de Alfreda Enwy
Image


Niamh cache des pouvoirs de Sidhe à toute sa meute et ce, jusqu'à l'avant-dernier chapitre.
Mon avis a écrit :
Dans l'ensemble, une lecture sympathique sans surprise aucune et dont les coquilles orthographiques et grammaticales étaient assez récurrentes pour me déranger.

Nous suivons donc Niamh, vétérinaire lycan, et Khael, ex-flic changeforme, alors qu'ils enquêtent sur le "mystérieux" virus qui s'est abattu sur la meute.

Mystérieux entre guillemets parce qu'il n'y a aucun suspense dans ce roman. Pour peu qu'on ne lise pas en diagonale, on sait de suite qui est le mastermind derrière l'infection.
J'en étais donc rendue à les regarder déambuler de droite à gauche en pensant : "Mais réfléchis, bon sang de bois !". Clairement, l'aspect ancien flic de Khael n'était présent que pour pouvoir accéder à la morgue sans avoir à organiser d'opération commando.

Le seul aspect réellement intéressant de l'histoire aura été de suivre l'épanouissement de Niamh.
Alors qu'elle paraît indépendante au premier abord - elle vit en-dehors du territoire de la meute, elle dirige et officie dans sa propre clinique vétérinaire, elle "sait" se battre - elle se rend peu à peu compte d'à quel point son père et son meilleur ami (respectivement l'alpha et le second de la meute) ainsi que sa propre peur d'être rejetée pour ses pouvoirs l'ont bridée.
Même si elle aura mis du temps, j'ai apprécié de la voir constater que l'attitude encourageante de Khael n'avait rien à voir avec la (sur)protection de ses proches.

Pour ce qui est du tome 2, je ne suis pas forcément très intéressée. Tout n'a peut-être pas été dit sur le passé de Khael ou les origines des pouvoirs de Niamh mais c'est suffisant. D'ailleurs, il n'y a pas beaucoup de lecteurs Booknode pour le second tome.

Dernière réflexion : au vu de la couverture et du fait que Niamh soit nord-américaine, je m'attendais à quelque chose de nouveau et/ou d'original mais cela n'a pas été le cas. A part le fait que les habitants de la ville ne s'étonnent pas de leur mode de vie, quelques petites références par-ci par-là et une petite légende racontée au tout début, ça ne change pas vraiment d'un autre univers de bit-lit.
Mon Récap disponible ici !
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par magaliB »

Coucou :D

Je commence ce challenge en validant une consigne difficile, mais ça me servira peut-être pour plus tard ;)

→ Cendrillon :
Lire un livre où le personnage met une belle robe pour aller danser
Spoiler
Jude doit se rendre à un bal masqué. Elle se rend au marché de Mandrake sur la côte d'Insmoor. Là, elle rencontre une harpie qu'elle connait déjà et qui lui donne un noix. Qui se révèle magique car elle contient une belle robe :
"... je craque la noix. De la mousseline abricot en sort en quantité, comme de l'écume. Je défroisse la toilette d'une secousse. C'est une robe empire ample dont les manches, assemblées juste au-dessus des coudes, laissent voir les épaules. La jupe plissée descend jusqu'au sol.
Une fois que je l'ai enfilé, je réalise que le tissus et la couleur siéent parfaitement à mon teint…"
"The Folk of the Air, Tome 2 : Le Roi maléfique" de Holly Black
Excellent ! Un deuxième tome encore meilleur que le premier. Une lecture addictive, les actions, les retournements de situations s'enchainement. Complots, intrigues, trahison. Jude dirige en secret, manipule. Mais n'est-elle pas manipulée elle même ? L'histoire va en crescendo jusqu'à la fin. Une fin qui m'a scotchée ! Je suis toute retournée…
La suite, la suite !! Une suite qui sera, je l'espère, tout en apothéose. Vengeance ! :D

Mon récap
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par kerila »

Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire à ce challenge en Mode Disney facile.
Ce post sera mon récapitulatif.

Les Disney:

→ Cendrillon : Lire un livre avec un escarpin ou des chaussures sur la couverture
:arrow: Appel du pied, de Risa Wataya

→ Aladdin: Lire un livre où le personnage principal fait un vœu qui se réalise (même si ce n'est pas ce qu'il attendait), OU dont le mot vœu se trouve dans le titre
:arrow: La vampire, Tome 6 : Les immortels, de Christopher Pike

→ Pocahontas : Lire un livre qui parle de colonisation OU d'une guerre entre deux peuples


→ Bambi : Lire un livre où le personnage principal est un enfant/adolescent qui a perdu un de ses parents
:arrow: Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le prince de sang-mêlé, de Joanne Kathleen Rowling

→ Raiponce : Lire un livre d'aventure


→ Le livre de la jungle : Lire un livre où un enfant a été abandonné à la naissance


→ Zootopie : Lire un livre policier, qui parle d'une enquête
:arrow: Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café, de Laurell K. Hamilton

→ Coco : Lire un livre où l'un des personnages principaux fait de la musique


→ Robin des bois : Lire un livre avec des justiciers qui se battent contre une oppression


→ La reine des neiges : Lire un livre en rapport avec la neige, la glace, l'hiver...


→ Merlin l'enchanteur : Lire un livre où une personne ordinaire a un mentor/ un précepteur


→ Ratatouille : Lire un livre en rapport avec la cuisine


→ Les Mondes de Ralph : Lire un livre avec un anti-héros


→ Dumbo : Lire un livre où on se moque du personnage principal du fait d'une caractéristique physique qui lui est propre
:arrow: Mystik le chat, Tome 1 : Mystik, le chat, de S.F. Said

→ Les Indestructibles :  Lire un livre où on a une famille avec des dons extraordinaires/ où une famille est au centre de l'histoire


→ Les Aristochats : Lire un livre où l'un des personnages principaux est riche
:arrow: Les mariés écossais, Tome 1 : Unie au Highlander, de Julia London


Total Consignes : 6 / 16
Dernière modification par kerila le lun. 12 sept., 2022 11:58 am, modifié 6 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Chikage »

Je viens valider deux consignes avec le livre que j'ai terminé ce matin.

Il s'agit de Le Temps des sorciers T1: Le Royaume des dragons de Morgan Rice. qui me permet de valider les deux consignes suivantes:

Le livre de la jungle Lire un livre où un enfant a été abandonné à la naissance.
Image
Spoiler
Il s'agit de Devin, l'un des personnages principaux. Il pense qu'il vient d'une famille de forgeron, sauf qu'au fil de l'histoire il découvre qu'il sait user de magie et il a peu à peu des souvenirs en rêve qui lui reviennent. Il fini par confronter son "père" qui lui confirme qu'il a bien été abandonné à la naissance par un homme richement vêtu. Qu'on lui a confié le bébé et qu'on lui a chargé de bien s'en occuper, qu'il devait vivre, qu'il était très important et précieux pour l'avenir.
Et Les Aristochats Lire un livre où l'un des personnages principaux est riche.
Image
Spoiler
Parmi les personnages principaux que l'on suit il y a trois princes et trois princesses ainsi que le roi, ils sont riches et sont loin d'avoir perdu leur fortune pour le moment.
Mon avis: Je me lance dans une nouvelle saga de Morgan Rice qui pour le moment me laisse un léger goût de déjà vu. Les thématiques abordées me rappelles beaucoup une autre de ses sagas: Rois et Sorciers. En revanche, l'histoire n'est pas du tout la même et je pense qu'il y aura bien des divergences au fil des tomes. J'ai trouvé assez intéressant la "maladie" qui affecte Nerra et je suis curieuse de voir si elle est liée et si oui comment, aux dragons et à la magie des sorciers et les conséquences qui en découleront. Sinon pour un premier tome, c'est rapidement introductif avec, comme d'habitude, plusieurs personnages présentés, qui à part deux trois, les autres ont l'air un peu trop simples pour le moment. A voir la suite.

Recap: viewtopic.php?f=485&t=315199&p=21694855#p21694855
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide la consigne facile → Robin des bois :
Lire un livre avec des justiciers qui se battent contre une oppression
Myrihandes T1 : Le secret des Âmes-Sœurs, Meric Guilhem, La Guilde se bat contre l'oppression subie par les Myrihandes.
Un premier tome pour lequel j'ai du mal à me positionner. En effet, je suis très intriguée par la légende des Myrihandes, j'ai envie de savoir pourquoi Ecleïes dit que Sisam et Helya peuvent changer les choses, je veux comprendre le passé des trois cités et les évènements cachés par les gouverneurs, je veux savoir ce qu'il y a réellement dans l'âpre-monde, je veux connaître l'identité des Gardiens, bref tout le scénario me plaît et attise ma curiosité. Cependant, j'ai trouvé la narration un peu lente avec un Sisam ayant une fâcheuse manie à se voiler la face et trop peu de révélations au court du récit ce qui a ralenti mon intérêt. J'ai eu du mal à avaler de gros blocs de pages d'un coup car je ne restait pas tellement attentive à ma lecture. Les personnages secondaire sont plaisants mais trop peu exploité. Par exemple, il y a un gros mystère autour de la nature de Farf, et de son lieu d'origine. Mais ce point n'est que survolé en étant quelques fois simplement mentionné. J'espère que ce n'est que pour mieux nous amener dans son environnement par le suite. En bref, je lirai le tome 2 car je suis curieuse de découvrir la suite des évènements, mais je ne meurs pas d'impatience pour me jeter dessus.

Mon récap est à jour
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

Je viens valider mes deux premières consignes avec l'enthousiasme évident que fait naitre le monde de Disney !

★ Ratatouille :
Lire un livre en rapport avec la cuisine : Duo de feu - Elia Winters
Je pensais bien avoir du mal pour cette consigne, finalement le hasard m'aura aidé !
Spoiler
Owen est pâtissier et Iris une fervent amatrice de viennoiserie
Image

Mon avis :
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, tout simplement parce que le livre qui me faisait de l'oeil davantage que celui-ci c'est le troisième et dernier tome. Ainsi l'histoire, bien que plaisante au départ de Owen et Iris, m'a beaucoup ennuyée. Ce n'est pas tant la cadence des « sessions » de sexe des deux protagonistes qui m'a dérangé, ni le côté un peu mièvre par instants des personnages, non c'est surtout ce côté dominant / dominé. Plus encore parce que les rôles sont inversés et que l'on a du mal à concevoir qu'un type baraqué comme Owen puisse aimer se faire assujettir par une jolie demoiselle. Même si je conçois tout à fait que ce genre de fantasmes existent, ce n'est ni ma tasse de thé, ni ma préférence de lecture. Voilà pourquoi l'histoire m'a paru absolument inutile. Ainsi j'ai vite embrayé sur la suite.


★ Les Mondes de Ralph :
Lire un livre où on parle de jeux vidéos : Double étreinte - Elia Winters
Quand un de mes sujets favoris ( l'homoromance ) m'offre la possibilité de valider une consigne me paraissant aussi très compliquée
Spoiler
Matthew est programmeur dans l'entreprise PI Games, qui crée des Otome Game
Image

Mon avis :
L'histoire de deux hommes qui me faisait de l'oeil depuis un bout de temps, parce que j'aime vraiment ce genre de romance. Mais quelle n'a pas été ma surprise d'apprendre que Matthew était un noir musclé et que Silas un bel apollon torturé. Mieux encore, que l'ingénieur coincé était particulièrement timide – je me suis vite reconnue en lui d'ailleurs – tout simplement parce qu'il a des tendances autistiques affiliées au syndrome Asperger – tiens, tiens, comme par hasard. Donc c'est avec un enthousiasme accru que j'ai continué ma lecture, malgré le fait que je connaisse mal le monde des jeux vidéos cela ne m'a pas chagriné plus que cela. Au contraire j'ai su appréhender un autre univers en même temps que je m'attachai de plus en plus à Silas et Matthew. C'est pour le moment la romance homosexuelle qui m'a le plus touché, marqué et qui est en passe de venir en bonne place trôner sur le podium des romances du genre. Une très très belle découverte.

2/32

★ Récap Disney 2 ★
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par kerila »

Bonjour !

Je valide ma première consigne.

→ Cendrillon : Lire un livre avec un escarpin ou des chaussures sur la couverture
:arrow: Appel du pied, de Risa Wataya
Image

Mon commentaire

Mon récapitulatif
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide la consigne difficile de Pocahontas : Lire un livre où deux amants sont forcés de se séparer avec Once upon a time d’Emy Bloom => En couple depuis 5 ans Samuel et Jean Philippe s'aiment vraiment mais malgré leurs sentiments, ils vont se séparer puisque
Spoiler
Samuel veut être père et non Jean-Philippe
Commentaire :"Samuel, 32 ans, mène une vie parfaite, en couple depuis 5 ans et patron de sa propre agence immo. Tout change à la naissance de sa nièce quand il s’aperçoit que son désir d’être père est si puissant qu’il va remettre sa vie en question. Ce combat il va le mener accompagné des siens… Pfff je n’ai pas accroché à ce livre qui a reçu pourtant beaucoup de commentaires élogieux. Je me suis ennuyée et Samuel m’a laissée indifférente. A vous de voir."

Récap des 7 consignes : Récap
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Adèle »

Bonjour, je valide les consignes

→ Cendrillon : Lire un livre où le personnage met une belle robe pour aller danser
→ Aladdin: Livre un livre où un des personnages principaux est un voleur

Avec le livre: Kit Davenport, Tome 2 : Les Ailes du dragon de Tate James
Spoiler
Kit est une voleuse qui se fait appeler la renarde et qui laisse toujours une figurine de renard sur place lors de ses cambriolages.
Dans le tome 2, elle assiste à un bal masqué et porte une magnifique robe bleue offerte par un riche.
Mon commentaire:
Une bonne suite bien rythmée, pas le temps de s'ennuyer.
Certains passages sont écrits avec les voix de River, Cole et Austin, ce qui apporte un grand plus à l'histoire.
Vivement le tome 3.

Je valide les consignes
→ Bambi : Lire un livre où les saisons défilent (passe par le printemps, l'été, l'automne, l'hiver)
→ Raiponce : Lire un livre où le personnage principal a été enlevé ou est enfermé durant une assez longue période

Avec le livre: Le Mal dans la peau de Mia Sheridan
Spoiler
Josie a été kidnappée et séquestrée pendant 1 an, du coup on voit les 4 saisons défilées car elle regarde par la petite lucarne pour ne pas perdre ses repères.
Mon commentaire:
Un mélange de dark romance et de thriller.
Une magnifique histoire où souffrance et espoir se côtoient.

Total: 4 livres lus/ 6 consignes validées
Récap: viewtopic.php?p=21694857#p21694857
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Je viens valider ma troisième consigne

★ La reine des neiges : Lire un livre dans lequel l'intrigue porte sur deux sœurs

Secrets et préjugés - Anne Barton
Spoiler
Owen a deux soeurs et il engage une couturière pour s'occuper de leur garde-robe. Annabelle, elle-même a une soeur, donc l'intrigue repose bien sur une histoire de soeurs
J'ai vraiment bien aimé cette romance historique, je n'ai nullement étét étonnée par la trame de l'histoire, ayant lu pas mal de romance de ce genre. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher – et de succomber comme l'héroine – au beau duc de Hartford. Et puis pour une fois que la romance n'était pas si mièvre mais bel et bien sensuelle et érotique, cela me convenait bien. Owen savait ce qu'il voulait et ne s'en est pas caché derrière des conventions ou une fausse pudeur digne des gentlemen du genre. Aussi le caractère bien trempé de Annabelle était une chose rafraîchissante, et les sœurs du duc étaient elles aussi attendrissantes. Malgré quelques longueurs et redondances j'ai passé un très bon moment. Il aurait pu y avoir encore un peu plus d'action que cela ne m'aurait pas déplu. Je ne sais pas si je pourrais lire la suite des deux paires de sœurs mais je n'ai aucun mal à imaginer leur destin.

3/32

★ Récap Disney 2 ★
Dernière modification par VampireAcademyTeam le mer. 06 oct., 2021 4:18 pm, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide la consigne facile de Cendrillon : Lire un livre avec un escarpin ou des chaussures sur la couverture avec Mon agaçant patron de K Jarno => https://booknode.com/mon_agacant_patron_03410275
Commentaire :"Eva vit avec sa sœur à Paris et bosse depuis 2 ans dans une boite de communication. Gabriel Delorme, son patron, ne vit que pour la réussite de sa boite et entretient le minimum de relations professionnelles avec ses employés avec qui il reste distant. L’ambiance change au travail lorsqu’il annonce que pour des raisons budgétaires, l’un des postes sera supprimé à la fin du mois. Le clou est lorsque sa sœur lui demande de l’accompagner à un diner avec son futur coup d’un soir qui vient avec un ami et que cet ami n’est autre que son patron… Mouais, ça ne casse pas trois pattes à un canard, si Eva n’a pas la langue dans sa poche ce qui donne de bonnes reparties, Gabriel est fade."

Récap des 8 consignes : Récap
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Nouvelle consigne de confirmée. → Pocahontas : Lire un livre qui parle de colonisation OU d'une guerre entre deux peuples
J'ai lu Merlin t.1 : L'école des druides de Laurence Carrière le 03/10/2021

Une guerre est présente entre les Saxons et les Bretons, entre autre.

Je valide donc mon 2e disney sur 16 en mode facile

Récap : viewtopic.php?p=21695000#p21695000
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonsoir, @lena24
J'ai deux petites questions !

Dumbo : Lire un livre où on se moque du personnage principal du fait d'une caractéristique physique qui lui est propre
:arrow: est-ce qu'il faut absolument que l'on se moque dudit personnage ?
(Un drôle de mariage de Tessa Dare)

Merlin l'enchanteur : Lire un livre où une personne ordinaire a un mentor/ un précepteur
:arrow: le précepteur, tout en étant personnage principal, peut-il éduquer, non pas le second protagoniste, mais les enfants de celui ci ?

(Le jeu de la preceptrice de Tessa Dare )

Merci beaucoup :)
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par lena24 »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 05 oct., 2021 10:34 pm Bonsoir, @lena24
J'ai deux petites questions !

Dumbo : Lire un livre où on se moque du personnage principal du fait d'une caractéristique physique qui lui est propre
:arrow: est-ce qu'il faut absolument que l'on se moque dudit personnage ?
(Un drôle de mariage de Tessa Dare)

Merlin l'enchanteur : Lire un livre où une personne ordinaire a un mentor/ un précepteur
:arrow: le précepteur, tout en étant personnage principal, peut-il éduquer, non pas le second protagoniste, mais les enfants de celui ci ?

(Le jeu de la preceptrice de Tessa Dare )

Merci beaucoup :)

Bonsoir,

Pour la consigne de Dumbo, il faut en effet qu'à cause d'une caractéristique physique particulière, le personnage principal fasse l'objet de remarques désagréable, mauvaise, les gens en venant à se moquer de lui. Je ne sais pas si le livre que tu suggères entre dans ces critères, il faudrait trouver des extraits qui contiennent ce que je viens de décrire.

Pour la seconde consigne, ce n'est pas le précepteur qui doit être le personnage principal, mais ''l'élève'' si ont peut dire. De ce fait, le précepteur/mentor doit éduquer le personnage principal donc ton livre ne marche pas désolée :(

Voilà, en espérant t'avoir aidée ! :D
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par VampireAcademyTeam »

lena24 a écrit : mer. 06 oct., 2021 12:19 am
Bonsoir,

Pour la consigne de Dumbo, il faut en effet qu'à cause d'une caractéristique physique particulière, le personnage principal fasse l'objet de remarques désagréable, mauvaise, les gens en venant à se moquer de lui. Je ne sais pas si le livre que tu suggères entre dans ces critères, il faudrait trouver des extraits qui contiennent ce que je viens de décrire.

Pour la seconde consigne, ce n'est pas le précepteur qui doit être le personnage principal, mais ''l'élève'' si ont peut dire. De ce fait, le précepteur/mentor doit éduquer le personnage principal donc ton livre ne marche pas désolée :(

Voilà, en espérant t'avoir aidée ! :D
Bonjour,
Merci pour ta réponse !

Alors en effet je ne pense pas que cela convienne, ils le haissent tellement qu'ils en ont peur, de sa force aussi, mais jusqu'à maintenant - de ce que j'ai lu - il n'y a pas de moqueries en soit. Je vais donc trouver un livre qui correspond mieux.

D'accord, pareil je vais essayer de glaner un autre roman qui puisse correspondre davantage que ce que j'avais proposé.

En attendant, je valide la consigne :
★ Robin des bois :
Lire un livre avec de la royauté où celui qui règne est un tyran pour son peuple
Krotokus 1er de Caryl Ferey

Le Roi des animaux règne en maître sur la savane et il terrorrise et assujettit tous les autres animaux. Personne ne l'aime, ils le craignent.

Mon avis :
Je n'ai pas franchement aimé ce livre, bien que la morale soit intéressante, que des messages y soient dispersés de ci de là au fil des pages et des phrases acérées des personnages bien trop humains pour que les homo sapiens ne se sentent pas visé quelques fois. L'histoire en elle même était pleine de piquant, il y a des réparties qui m'ont bien fait sourire, de ce cynisme mordant qui me plait plutôt, je n'ai trouvé malheureusement qu'une histoire un peu fade et très certainement tirée par les cheveux. Néanmoins il y a pas mal de rebondissements, notamment lors de leur voyage maritime et de cette course poursuite avec les hyènes. Pour autant les caricatures n'ont pas ma préférence, le fils de Krotokus, Pupus le minus, m'a au mieux fait pitié, au pire ennuyée par tous ces clichés caricaturaux. J'avais trouvé ce livre par hasard, j'avais été tentée par sa couverture sans faire plus attention que cela à l'intrigue, ce fut donc un livre vite expédié en lecture et qui sera vite oublié également.

4/32

★ Récap Disney 2 ★
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »