Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je valide une nouvelle consigne :)

→ Coco : Lire un livre où l'un des personnages principaux fait de la musique

J'ai dû rêver trop fort - Michel Bussi
Ylian est guitariste.

J'ai découvert Michel Bussi avec ce roman après en avoir tellement entendu parler et je dois dire que je suis très impressionnée par son écriture. Extrêmement travaillée, poignante, remplie de jeux de mots, de jeux de sons, de musique, de poésie, mais en même temps pleine de simplicité et de fluidité... Je suis tombée sous le charme !

L'auteur propose des personnages très humains et réalistes, avec chacun leurs qualités et leurs défauts, que j'ai appréciés pour ces qualités et défauts. Je me suis facilement identifiée à l'héroïne, j'ai très bien compris ses raisons d'agir, son besoin de liberté. J'ai juste trouvé un peu étrange sa relation avec ses filles dans le présent, elle les juge et est assez condescendante avec elles, elle ne parle pas vraiment comme si elle était leur mère. J'ai eu du mal avec Laura au début puis finalement elle se révèle pleine de surprises. En revanche j'ai détesté Olivier du début à la fin, franchement insupportable, mais j'imagine que c'était justement le but de l'écrivain : que le lecteur comprenne la sensation d'emprisonnement de Nathalie et approuve son histoire passionnée.

Je suis un peu moins convaincue par le scénario, plus particulièrement par le côté thriller et suspense. D'une part l'aspect thriller m'a semblé vraiment de trop, ajouté à l'histoire pour créer de la tension, des rebondissements, etc. Au bout d'un moment, j'ai trouvé qu'il se passait trop de choses et que ça rendait l'histoire de moins en moins crédible. D'autre part, j'ai moyennement apprécié le mauvais suspense : finir un chapitre sur une sorte de cliffhanger pour comprendre deux chapitres plus tard qu'en fait c'était complètement insignifiant... Je n'aime pas ces faux teasings dignes d'une série B. Quant au twist final concernant l'identité d'un personnage, certes je ne m'en suis pas douté immédiatement mais je l'ai tout de même deviné bien avant la fameuse révélation. Dommage, là aussi. Pour terminer, j'aurais aimé que l'auteur ait le culot d'aller jusqu'au bout des choses et de proposer une fin plus impactante que celle-ci.

En conclusion, je suis ravie d'avoir découvert une magnifique plume qui fait vivre des personnages attachants et une histoire poignante. Malheureusement, le côté thriller un peu raté m'empêche d'avoir un véritable coup de cœur. Je tenterai ma chance avec d'autres romans de l'auteur.

:arrow: Mon récap ici
Dernière modification par Cameron10 le ven. 26 nov., 2021 11:15 am, modifié 2 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par VampireAcademyTeam »

lena24 a écrit : mer. 06 oct., 2021 12:19 am
VampireAcademyTeam a écrit : mar. 05 oct., 2021 10:34 pm Bonsoir, @lena24
J'ai deux petites questions !

Dumbo : Lire un livre où on se moque du personnage principal du fait d'une caractéristique physique qui lui est propre
:arrow: est-ce qu'il faut absolument que l'on se moque dudit personnage ?
(Un drôle de mariage de Tessa Dare)
Pour la consigne de Dumbo, il faut en effet qu'à cause d'une caractéristique physique particulière, le personnage principal fasse l'objet de remarques désagréable, mauvaise, les gens en venant à se moquer de lui. Je ne sais pas si le livre que tu suggères entre dans ces critères, il faudrait trouver des extraits qui contiennent ce que je viens de décrire.
Bonjour, @lena24
Désolée de t'embêter à nouveau avec ceci,
Je suis presque arrivée à la fin du livre et je suis tombée là-dessus,
Peut-on considérer que l'extrait fait correspondre le livre avec la consigne ?
Sinon j'en remplirai une autre avec ce roman, pas de soucis :lol:
Spoiler
Extrait pages 366-367
Ash aurait aimé en être aussi certain. Il savait comment les enfants réagissaient à sa vue. Si cela arrivait à son propre fils il en serait anéanti.
[...]
- Même s'il n'a pas peur, il aura des amis. Il ira à l'école. Quand il sera assez grand pour comprendre, il aura honte.
[...]
- Je connais les garçons. Je sais comment ils se comportent entre eux. Ils aiment intimider et se moquer. Ils sont cruels.
Je te remercie ! :)
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par lena24 »

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 07 oct., 2021 1:51 pm
lena24 a écrit : mer. 06 oct., 2021 12:19 am
VampireAcademyTeam a écrit : mar. 05 oct., 2021 10:34 pm Bonsoir, @lena24
J'ai deux petites questions !

Dumbo : Lire un livre où on se moque du personnage principal du fait d'une caractéristique physique qui lui est propre
:arrow: est-ce qu'il faut absolument que l'on se moque dudit personnage ?
(Un drôle de mariage de Tessa Dare)
Pour la consigne de Dumbo, il faut en effet qu'à cause d'une caractéristique physique particulière, le personnage principal fasse l'objet de remarques désagréable, mauvaise, les gens en venant à se moquer de lui. Je ne sais pas si le livre que tu suggères entre dans ces critères, il faudrait trouver des extraits qui contiennent ce que je viens de décrire.
Bonjour, @lena24
Désolée de t'embêter à nouveau avec ceci,
Je suis presque arrivée à la fin du livre et je suis tombée là-dessus,
Peut-on considérer que l'extrait fait correspondre le livre avec la consigne ?
Sinon j'en remplirai une autre avec ce roman, pas de soucis :lol:
Spoiler
Extrait pages 366-367
Ash aurait aimé en être aussi certain. Il savait comment les enfants réagissaient à sa vue. Si cela arrivait à son propre fils il en serait anéanti.
[...]
- Même s'il n'a pas peur, il aura des amis. Il ira à l'école. Quand il sera assez grand pour comprendre, il aura honte.
[...]
- Je connais les garçons. Je sais comment ils se comportent entre eux. Ils aiment intimider et se moquer. Ils sont cruels.
Je te remercie ! :)
Bonjour,
Alors la première phase suggère que les enfants ont peur de lui pas qu'ils se moquent de lui. Dans le dessin animé de Dumbo, son apparence ne fait pas peur aux gens, au contraire ils rient de lui.
Pour les autres phrases ça pourrait marcher mais ça évoque plutôt à mon goût une situation hypothétique, dans le sens où ces moqueries ne ce sont pas passées encore, c'est une présomption.
Si tu trouves une phrase qui dit que quand le personnage principal était lui-même enfant, les garçons se moquaient de lui alors ça marche sinon désolée je ne peux pas la valider. ;)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par VampireAcademyTeam »

D'accord, merci tout de même pour ces explications,
Ainsi je valide ma lecture

★ Les Aristochats :
Lire un livre dans lequel le personnage principal possède un ou des chats : Un drôle de mariage, Tessa Dare
Spoiler
Emma adopte un chat juste avant de vivre avec le duc, pour s'assurer l'affection d'un être quel qu'il soit, puisqu'elle semble de pas devoir compter sur Ash pour cela. Le chat s'appelle Breeches, et c'est un vrai petit démon
Mon avis :
J'ai dévoré ce livre, je l'ai tout simplement adoré et il vaut bien la catégorie diamant à mon sens. Parce qu'il possède tous les critères que je recherche dans un roman qui saura me séduire. Tout d'abord un caractère viril et une tendresse sous jacente pour le duc d'Ashbury, sans compter son visage ravagé qui ne fait qu'exacerber le besoin que l'on a de vouloir le protéger, le chérir et l'aimer, exactement comme Emma le fait. Cette dernière est aussi particulièrement intéressante, au point qu'ils ont des joutes verbales magnifiques, aussi impertinentes que drôle. J'ai apprécié le fait qu'il n'y a pas beaucoup de quiproquos et le fait que ce ne soit pas une énième amourette des plus mièvres. Les scènes sensuelles sont là pour relever le défi d'une romance parfaite, tous les éléments de l'érotisme était là, et pour une romance historique il y en a quand même pas mal ! Sinon j'ai apprécié les amies de Emma, davantage Pénélope et son amour des animaux, ainsi j'ai hâte de lire son histoire dans le troisième volet de cette série. Donc en somme c'est un coup de coeur, j'ai trouvé une autre auteure de romance qui me convient !
PS : c'est la première fois que je constate l'usage du mot onanisme dans un roman depuis que j'en sais la signification grâce à Gide, alors que c'est un mot très esthétique que l'on ignore très souvent.

5/32

★ Récap Disney 2 ★
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Sherlocked_666 »

Je valide une deuxième consigne !

→ Les Mondes de Ralph : Lire un livre avec un anti-héros
:arrow: Moi, Lucifer de Glen Duncan.

Image
Une sacrée déception.
Le concept et le résumé étaient très prometteurs mais le contenu m'a rapidement fait déchanter : s'il n'est pas foncièrement mauvais, il est en tout cas aussi chaotique que l'histoire de Lucifer. J'ai eu la très désagréable impression de lire le blog d'un jeune adulte qui se pense cool et cherche à se construire une image de pseudo rebelle. L'idée aurait pu être sympathique mais en l'espèce, je l'ai trouvée assez indigeste. Je me perdais constamment dans les pensées du narrateur, mes yeux n'arrivaient plus à suivre les lignes et je finissais par porter mon attention sur tout ce qui m'entourait plutôt que sur l'écran de ma liseuse. C'était comme être assis à côté de ce pote chiant qui passe son temps à raconter sa vie sur un ton pompeux et qui n'a de cesse de se répéter tant il trouve ses réflexions géniales.
C'est un "non" pour moi et je le regrette. Le fond aurait pu être franchement intéressant mais la forme lui est fortement préjudiciable.

Consignes validées : 2/16
Récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Shamandali3 »

Bonjour :)

Avec Wyld #2 : Rose de Sang de Nicholas Eames, je valide les consignes
→ Bambi : Lire un livre où le personnage principal est un enfant/adolescent qui a perdu un de ses parents Tam a 17 ans et a perdu sa mère
→ Coco : Lire un livre où l'un des personnages principaux fait de la musique Tam va devenir barde de la roquebande Fable et joue du violon (celui hérité de sa mère)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Folize »

Bonjour,

Est ce que pour la consigne : "Lire un livre où une personne ordinaire a un mentor/ un précepteur", un tuteur ça marche?
Oliver, avocat, va devenir le tuteur de Wolf, son client = il s'engage à superviser son client et doit l’aider à trouver du travail, un logement et le droit chemin.
Merci ;)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Carine28 »

Folize a écrit : ven. 08 oct., 2021 5:42 pm Bonjour,

Est ce que pour la consigne : "Lire un livre où une personne ordinaire a un mentor/ un précepteur", un tuteur ça marche?
Oliver, avocat, va devenir le tuteur de Wolf, son client = il s'engage à superviser son client et doit l’aider à trouver du travail, un logement et le droit chemin.
Merci ;)
je me posais la même question car je viens de lire 3 tomes d'un manga où Natiyuki, personnage principal, jeune lycéen voulant obtenir une recommandation pour aller dans une bonne fac, va devenir tuteur de 3 élèves à la demande du principal.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par magaliB »

Coucou :D

Je continue sur ma lancé en validant une consigne facile et Deux difficile, celles-ci me serviront encore peut-être pour plus tard ;)

→ Bambi : Lire un livre où un enfant/adolescent a perdu un de ses parents

"La vie est facile, ne t'inquiète pas" de Agnès Martin-Lugand
Spoiler
Declan a 5 ans. Il a perdu sa mère et il y a 6 mois il ne connaissait pas encore son père, Edward. Diane, depuis la disparition de sa fille, ne peut pas supporter l'entourage d'enfant,. Mais elle sent le désarroi de Declan face au deuil de sa mère, qui fait écho à ce qu'elle ressent pour la perte de sa fille. Ensemble ils vont combler le manque...
A la fin du premier tome, j'étais un peu en colère contre Diane pour avoir fait souffrir Edward. Mais elle était en deuil et devait se reconstruire, réapprendre à vivre seule, avant de tourner la page.
Dans ce deuxième tome, Diane reprend sa vie, rencontre Olivier, un homme charmant et doux. Elle pense enfin qu'elle est capable de reformer un couple. Mais une rencontre imprévue avec Edward va la ramener 1 an en arrière et en Irlande. "Les gens heureux…", son café littéraire, c'est toute sa vie maintenant… mais elle va devoir faire des choix. Et elle ne veut pas être infidèle à la mémoire de Colin et Clara.
On retrouve tous les personnages du tome 1, des personnes toujours aussi attachantes. Un style très fluide, entrainent, addictif. J'étais impatiente de lire cette suite. J'ai adoré cette histoire toute en émotion, j'ai pleuré plusieurs fois. Je suis réconciliée avec Diane, bien que je l'aurai secouée quelques fois. Et j'aime toujours autant Edward ;)



→ Bambi : Lire un livre où les saisons défilent (passe par le printemps, l'été, l'automne, l'hiver)
et
→ Coco : Lire un livre parlant de personne chère décédé, de leur fantôme

"De tes nouvelles" de Agnès Ledig

Résumé :
Spoiler
Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d'union. Entre Eric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt, un soir d'orage et de détresse.
Maintenant que les peurs et les peines de chacun ont été en partie apprivoisées, une famille se construit, jour après jour, au rythme des saisons.
Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré...
Spoiler
Le livre débute fin août. Eric revient après 2 mois d'absence. Ils vont traverser les saisons donc de cette fin d'été jusqu'à fin juin, après la saint Jean (début de l'été), de l'année suivante. Donc on voit bien toutes les saisons défiler.
Spoiler
Eric a perdu sa femme il y a 7 ans. Il a du mal à faire son deuil. Il va devoir tourner la page. Il accepte de faire un acte afin de lui dire adieu et de la laisser partir. Anna-Nina vit ce deuil, mais plus légèrement que son père car elle n'a pas connu sa mère, décédée à sa naissance. C'est une enfant très sensible, qui se révèle avoir des pouvoirs de médium. Elle voit le fantôme de sa mère à plusieurs reprise au pied de son lit. Elle n'a pas peur car elle ressent son amour. Mais elle ne veut pas faire de la peine à son père. Gustave, qui possède ce don lui aussi, lui conseille de garder le secret car les gens pourraient avoir peur.

Une lecture tout en douceur, pleine de bons sentiments et d'émotion, de fraicheur. Je me suis surtout attachée aux personnages de Gustave et Anna-Nina, à leur complicité. J'ai retrouvé avec plaisir Valentine et Eric, Gaël, le meilleur ami de Valentine. On suit l'évolution des personnages, leur relation, l'entraide qu'il peut exister dans une famille composée de gens qui s'aiment mais qui ne sont pas forcément du même sang.
J'ai regretté certaines longueurs, un manque de crédibilité par moment. J'ai eu peur des choix que pourrait faire Valentine.
Et la fin…
Spoiler
Je ne m'attendais pas du tout à ce rebondissement.
J'ai tout de même passé un très bon moment de lecture. Une lecture qui me laisse le cœur chamboulé mais pleine d'énergie positive.

Mon récap
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par lena24 »

Carine28 a écrit : ven. 08 oct., 2021 8:38 pm
Folize a écrit : ven. 08 oct., 2021 5:42 pm Bonjour,

Est ce que pour la consigne : "Lire un livre où une personne ordinaire a un mentor/ un précepteur", un tuteur ça marche?
Oliver, avocat, va devenir le tuteur de Wolf, son client = il s'engage à superviser son client et doit l’aider à trouver du travail, un logement et le droit chemin.
Merci ;)
je me posais la même question car je viens de lire 3 tomes d'un manga où Natiyuki, personnage principal, jeune lycéen voulant obtenir une recommandation pour aller dans une bonne fac, va devenir tuteur de 3 élèves à la demande du principal.
Bonjour !
Alors un tuteur ça marche, mais ce n'est pas le tuteur qui doit être le personnage principal, dans ce cas-là ce sera l'élève qui devra être le personnage principal. Le tuteur devra alors être quelqu'un d'important dans l'apprentissage du personnage principal
Je ne sais pas si je suis assez clair ?
De plus, les mangas et BD ne sont pas comptabilisés dans le challenge.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Folize »

lena24 a écrit : sam. 09 oct., 2021 9:50 am
Carine28 a écrit : ven. 08 oct., 2021 8:38 pm
Folize a écrit : ven. 08 oct., 2021 5:42 pm Bonjour,

Est ce que pour la consigne : "Lire un livre où une personne ordinaire a un mentor/ un précepteur", un tuteur ça marche?
Oliver, avocat, va devenir le tuteur de Wolf, son client = il s'engage à superviser son client et doit l’aider à trouver du travail, un logement et le droit chemin.
Merci ;)
je me posais la même question car je viens de lire 3 tomes d'un manga où Natiyuki, personnage principal, jeune lycéen voulant obtenir une recommandation pour aller dans une bonne fac, va devenir tuteur de 3 élèves à la demande du principal.
Bonjour !
Alors un tuteur ça marche, mais ce n'est pas le tuteur qui doit être le personnage principal, dans ce cas-là ce sera l'élève qui devra être le personnage principal. Le tuteur devra alors être quelqu'un d'important dans l'apprentissage du personnage principal
Je ne sais pas si je suis assez clair ?
De plus, les mangas et BD ne sont pas comptabilisés dans le challenge.
oui merci c'est clair :) Bonne journée
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide la consigne facile de Merlin l'enchanteur : Lire un livre où une personne ordinaire a un mentor/ un précepteur avec Isolent Rider 1 de Kentin Jarno => Tuteur accepté. Le tuteur devra alors être quelqu'un d'important dans l'apprentissage du personnage principal. Oliver va être important dans l'apprentissage d'une vie "classique" de Wolf qui ne connait que violence et la loi du plus fort : lui réapprendre la confiance, l'aider à retrouver le bon chemin tant au niveau comportemental qu'avec les actes.
Commentaire :"Oliver est enfin devenu Maître Holloway. Il se présente au commissariat pour sa première affaire où il a été commis d’office pour un homme mêlé à une rixe. C’est comme cela qu’il rencontre Yanis O’Neal, 27 ans, condamné plusieurs fois pour coups et blessures, émeutes, trouble à l’ordre public, insultes à agent, ivresse sur la voie publique… Ce dernier ne répond qu’au nom de Wolf, appartenant aux Downtown Bears, le plus célèbre gang de motards de Springfield, dont les activités sont souvent illégales. Les débuts sont chaotiques mais contre toute attente, Oliver va lui éviter la prison en acceptant de devenir son tuteur mais il va devoir passer du temps avec lui pour l’accompagner… Un bon moment en compagnie de deux hommes que tout différencie et pourtant il va leur être impossible de résister l’un à l’autre malgré les enjeux et surtout la menace qui plane sur les Downtown, avec le meurtre de l’Alpha que Wolf a juré de venger."

Récap des 9 consignes : Récap
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par mythik »

Bonjour !

Beaucoup de validations de consignes au programme aujourd'hui :

On commence avec la consigne facile de Pocahontas :

Lire un livre qui parle de colonisation OU d'une guerre entre deux peuples
Elle est validée par le livre Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves de Anne Bishop
Justification
Dans ce tome, les humains entrent en guerre contre le peuple des terra indigene (des créatures surnaturelles) afin d'avoir plus de terres et de ressources.
Commentaire
Ce que j'ai retenu de ce tome, c'est que les humains ont voulu jouer... et qu'ils ont perdu. Il ne faut pas s'amuser à embêter ceux qui sont au sommet de la chaîne alimentaire. Personne de sensé va aller tirer la queue d'un lion !
J'ai hâte de voir comment les humains vont se relever de ce qui s'est passé dans le tome suivant. En espérant qu'ils ne refassent pas les mêmes erreurs !

Je valide ensuite la consigne difficile de Raiponce

Lire un livre où le personnage principal a été enlevé ou est enfermé durant une assez longue période
Titre et justification
Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire de Anne Bishop
Meg, le personnage principal, se fait enlever dans la deuxième moitié du tome.
Commentaire
Et c'est la fin ! J'ai adoré ce roman (et cette série).
L'univers est extrêmement bien construit et travaillé, et incroyablement réaliste. On y met en avant les défauts de l'humanité (cupidité, arrogance, sentiment de supériorité, désir de prendre ce qui ne nous appartient pas). Mais on y voit aussi ses bons côtés.
J'ai beaucoup aimé les personnages, leurs caractères bien distincts et, très important pour moi, le fait qu'ils restent fidèles à eux-mêmes tout au long de la série. Aucun ne change du tout au tout pour plaire à l'amour de sa vie. Ils ont leurs qualités et leurs défauts, leurs habitudes et leurs points de vue et personne n'essaye de les changer, on les accepte tels qu'ils sont (comme lorsque Simon mange des humains et que Meg ne fait aucune remarque à ce sujet).
La fin m'a cependant laissé un petit goût d'inachevé. On a la conclusion de l'histoire de Meg et Simon (que j'ai beaucoup aimée d'ailleurs), mais j'ai un peu l'impression qu'on a abandonné les autres personnages au bord de la route sur la fin. Quid de Stavros à Tallulah Falls ? A-t-il réussi à séduire Nyx ? Et les cassandra sangue ? Comment vont-elles ? Vont-elles tous s'installer dans l'institut ? Sierra et ses filles sont parties dans un petit village mais ont-elles réussi à s'intégrer ? Beaucoup de questions sans réponse, et c'est dommage. J'aurais apprécié un ou deux chapitres de plus, voire un épilogue, pour mettre tout cela à plat.
Sans cela, cette série est une superbe découverte et j'ai hâte de me replonger dans cet univers grâce à la série spin-off. Et j'espère y revoir certains personnages !

Vient ensuite la consigne facile de Zootopie :

Lire un livre policier, qui parle d'une enquête
avec le livre Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles de Anna Triss
Justification
Il y a des meurtres et, en tant que traqueuse (= policière démoniaque), Myrina enquête sur cette affaire.
Ce livre me permet de valider également la consigne facile de Coco :

Lire un livre où l'un des personnages principaux fait de la musique
Justification
Kellen joue du piano.
Commentaire du livre
J'ai adoré ce premier tome. Un humour décapant, une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, une enquête pleine de suspense et une fin totalement inattendue : tout ce que j'aime ! La romance est aussi intéressante, rien n'est pris pour acquis (sauf du côté de Kellen mais ce type est l'arrogance incarnée), ce qui me change agréablement. A lire et à relire !

Nous avons ensuite la consigne facile de Merlin l'enchanteur :
:!: J'aimerais qu'on me confirme que ce livre valide bien la consigne svp :!:

Lire un livre où une personne ordinaire a un mentor/ un précepteur
avec le livre Wedding games de Charly Farrow
Justification
Cam, le personnage principal, se fait entraîner tous les jours pendant plusieurs années par son frère afin d'espérer survivre à l'arène dans laquelle elle est envoyée combattre à 18 ans.
Commentaire, attention spoilers
Ce que j'ai retenu de ce livre, c'est que c'est Hunger Games sans la plume de Suzanne Collins. Le concept est bien, il amène à réfléchir sur l'écologie et la surpopulation. L'idée des arènes pour non seulement réguler la population mais aussi décourager les gens d'avoir des enfants est vraiment intéressante. Mais le reste... Les personnages sont caricaturaux : Cam est la fille badass qui vit pour se battre et qui ne se voile pas la face sur la réalité, Raph est le petit bourge qui ne veut absolument pas se salir les mains parce que tuer est contre son code moral mais qui ne se prive pas du droit de juger ceux qui tuent pour lui, Jared est juste le grand frère parfait (c'est d'ailleurs presque tout ce qu'on sait de lui), etc. Il n'y a presque aucune évolution des caractères, malgré la violence de ce qu'on leur fait subir (mis à part le fait que Raph se soit résigner à tuer, mais encore, seulement sous la torture...). J'ai trouvé aussi que la partie du livre dans l'arène n'était pas géniale. Les personnages y passent un peu près une semaine mais on n'en a pas l'impression, ça passe trop vite. Ce n'est que tuer - dormir - tuer et même avec Yahn, il n'y a pas de discussion profonde, ils font à peine connaissance (et d'ailleurs, j'ai trouvé que Cam lui faisait confiance trop vite. Mais passons). Notons tout de même qu'ils sont 100 français (d'ailleurs, je me suis posée la question : ils font comment s'il y a eu 101 naissances un certain mois ? Ou juste 63 ?), et qu'il faut 98 morts. Cam est considérée comme une des meilleures combattantes de l'arène mais elle ne tue que 12 ? 15 personnes ? Alors, c'est Lucien qui a tué les 70 français restants (tout en tuant des allemands au passage parce que c'est plus drôle) ? En quatre jours ? Bref, tout cela me parait assez irréaliste. En parlant de Lucien d'ailleurs, je trouve que c'est le personnage le moins abouti de tout le livre. C'est un psychopathe qui, à la fin du combat contre Cam abandonne et devient sentimental... Et, au passage, je ne vois pas du tout l'intérêt qu'il soit le fils du Premier Ministre. Si encore on le voyait dans la suite, ça aurait pu être intéressant, mais là... En parlant de l'après-arène, tout se passe beaucoup trop vite. Ils ne prennent pas le temps de méditer sur les morts ou d'avoir des traumatismes. Juste des cauchemars. Enfin, si je devais tuer des gens, je pense que je rentrerais en pire état qu'eux...
Pour conclure cette longue critique, je n'ai pas détesté. Il y avait de bonnes idées mais qui aurait pu être, à mon sens, plus approfondies. Les personnages auraient mérité une personnalité un peu moins lisse. Mais c'était tout de même une lecture divertissante.


Et pour finir, je valide la consigne facile des Aristochats :

Lire un livre où l'un des personnages principaux est riche
avec le livre Faux petit-ami, Tome 3 : Joueur de Eden Finley
Justification
Ollie est un très célèbre sportif professionnel (il joue au hockey). Il est extrêmement bien payé.
Commentaire
J'ai beaucoup aimé ce troisième tome. On retrouve tous les personnages rencontrés auparavant, le scénario est bien amené et l'humour est au rendez-vous. On voit cette fois un personnage très soutenu par sa famille (la famille d'Ollie est vraiment géniale au passage), tellement soutenu qu'elle pousse Ollie à faire son coming-out alors même que ce serait professionnellement difficile pour lui. J'ai beaucoup aimé sa rencontre avec Lennon et la façon dont lui rencontre la famille d'Ollie. Ce sont pour moi les meilleurs passages du livre !

Mon récap
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 2 consignes
→ Pocahontas : Lire un livre où deux amants sont forcés de se séparer
Spoiler
Christina et Christopher ont été forcés de se séparer pendant 3 ans parce qu'ils étaient menacés de mort.

→ Coco : Lire un livre parlant de personne chère décédé, de leur fantôme
Spoiler
Dans la tragédie qu'a vécue Christina, elle s'est fait une amie qui par la suite est morte sous les coups de la milice. Une fois libérée, Christina a mené son combat contre la milice devant les tribunaux pour venger cette amie et pour honorer sa mémoire.
avec le livre: Tiger - Entre ses griffes de Pauline Libersart
Mon commentaire:
Une dark romance avec des personnages attachants. J'ai préféré la seconde partie du livre qui faisait plus la part belle à la romance entre nos 2 héros.

Total: 5 Livres/ 8 consignes
Récap: viewtopic.php?p=21694857#p21694857
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Carine28 »

lena24 a écrit : sam. 09 oct., 2021 9:50 am
Carine28 a écrit : ven. 08 oct., 2021 8:38 pm
Folize a écrit : ven. 08 oct., 2021 5:42 pm Bonjour,

Est ce que pour la consigne : "Lire un livre où une personne ordinaire a un mentor/ un précepteur", un tuteur ça marche?
Oliver, avocat, va devenir le tuteur de Wolf, son client = il s'engage à superviser son client et doit l’aider à trouver du travail, un logement et le droit chemin.
Merci ;)
je me posais la même question car je viens de lire 3 tomes d'un manga où Natiyuki, personnage principal, jeune lycéen voulant obtenir une recommandation pour aller dans une bonne fac, va devenir tuteur de 3 élèves à la demande du principal.
Bonjour !
Alors un tuteur ça marche, mais ce n'est pas le tuteur qui doit être le personnage principal, dans ce cas-là ce sera l'élève qui devra être le personnage principal. Le tuteur devra alors être quelqu'un d'important dans l'apprentissage du personnage principal
Je ne sais pas si je suis assez clair ?
De plus, les mangas et BD ne sont pas comptabilisés dans le challenge.
Ben alors pour moi, c'est tranquille, je ne peux pas valider cette consigne avec ces livres (pas grave)
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Chikage »

Bonjour, je viens valider deux nouvelles consignes:

Il s'agit de: Le Cycle d'Ekysse T1: La Cité des Abysses d'Ariane Bricard.

Image

Bambi: Lire un livre où un enfant/adolescent a perdu un de ses parents
Spoiler
A l'âge de 12 ans, Istalle a perdu son père qui est mort lors de la Catastrophe.
et Les Indestructibles: Lire un livre où un des personnages principaux cache qui il est vraiment.
Spoiler
Huit ans plus tard, Istalle retourne sur Thétys, la planète où a eu lieu la Catastrophe dans laquelle elle a non seulement perdu son père, mais également sa mère qui est devenue folle par la suite à cause du choc. Pour que personne ne découvre qu'elle est la fille d'Orhi, celui qui est tenu responsable de milliers de mort, elle se fait passer pour quelqu'un d'autre. Elle reste bien Istalle, mais pas la vraie. Face à ses nouveaux collègues de travail, elle se fait passer pour une étudiante qui vient explorer la faune marine, mais également pour découvrir la planète dans laquelle elle a perdu sa tante et son oncle. Ce qui est complètement faux. Son identité est fausse ainsi que ses intentions qui sont tout simplement celles de laver le nom de son père et de découvrir qui est réellement responsable de la Catastrophe.
Mon avis: Anam a mentionné dans son commentaire: "Il y a de ces livres où l'on reconnait plusieurs qualités, mais qu'on a du mal à apprécier soi-même". C'est exactement le même ressenti. Toute la partie science-fiction et l'univers de Thétys sont superbes et je regrette que ça n'a pas été plus exploité que cela. Dans un premier temps, on saute trop vite de la découverte de Thétys à la Catastrophe. Personnellement, ça m'a déboussolée et un peu frustrée, surtout qu'on s'y perd un peu de passer des pensées d'Istalle, à celles de sa mère et son père et paf d'un coup y'a plus rien. C'est un peu trop rapide. Ensuite, plus on entre dans l'histoire, plus cette dernière se focalise trop sur l'histoire d'amour d'Istalle. C'est dommage je trouve. Même si c'est bien ficelé et que tout a un lien avec la Catastrophe, au final ça devient trop dramatique et on oublie tout le message qu'il y aurait pu avoir sur la biodiversité, le message des hommes qui détruisent tout humanité, l'écologie etc. Peut-être que ça sera plus le cas dans le tome 2, mais en toute honnêteté, la tournure du roman ne m'a pas donné envie de lire la suite.

Recap: viewtopic.php?f=485&t=315199&p=21694855#p21694855
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide une nouvelle consigne difficile :)

→ Les Indestructibles : Lire un livre où un des personnages principaux cache qui il est vraiment

Le Diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps - Maxime Chattam
Le héros est un écrivain célèbre qui s'est enfui de chez lui. Pour ne pas être retrouvé, il cache son identité réelle en utilisant un pseudonyme.

Même avec le recul, je ne sais pas trop quoi penser de ce roman.

Il est plutôt bien écrit, en dehors de quelques maladresses, la plume est soignée et agréable. L'histoire rassemble tout ce que j'aime habituellement : une enquête, une immersion psychologique dans la tête d'un tueur, des éléments horrifiants... Et pourtant, je n'ai pas été vraiment conquise.

Sans doute parce que l'enquête traîne en longueur à certains moments : à force de vouloir décrire la psychologie du meurtrier, l'auteur s'enlise dans des analyses très longues et souvent redondantes. L'étude graphologique a été le point de non retour pour moi, une dizaine de pages à répéter ce qui avait déjà été dit et à sortir carrément un essai à partir d'un pauvre message... à un moment donné, il faut savoir s'arrêter.

De plus, j'ai trouvé toutes ces analyses assez malvenues de la part d'un écrivain. Je veux bien qu'il ait quelques notions de psychologie mais de là à devenir un enquêteur qui sait tout sur tout, ça m'a paru peu crédible. D'autant que je n'ai pas apprécié ce "héros" ; j'ai largement préféré Faustine, une femme qui n'a pas froid aux yeux, ne se laisse pas marcher sur les pieds, garde une part de mystère, sans pour autant être insupportable.

L'intrigue elle-même est intéressante, pleine d'action et de suspense si on excepte les longs passages analytiques. Certains passages frôlent l'horreur et j'ai adoré la scène finale du Léviatemps, très créative dans son horreur. Dommage tout de même qu'il faille attendre les 50 dernières pages pour que le titre du livre ait un sens. Et la fin m'a beaucoup déçue, je me suis dit "tout ça pour ça..."

J'ai été dépitée par ce dénouement, d'abord parce que la confrontation finale m'a semblé un peu trop rapide et facile. Ensuite parce que j'avais deviné un élément important donc je n'ai pas été surprise par le "rebondissement". Enfin, je trouve qu'il est quasiment impossible de deviner l'identité du tueur avant la fin, l'auteur ne nous laisse pas la possibilité de suivre un jeu de pistes tout au long du roman, d'étudier divers suspects et de parier dès le milieu du livre sur tel ou tel suspect. C'est vraiment dommage car c'est ce qu'il y a de plus amusant dans une enquête.

:arrow: Mon récap ici
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Sherlocked_666 »

Je valide une troisième consigne !

→ Les Indestructibles : Lire un livre avec une famille au centre de l'histoire
:arrow: Une poignée de cendres d'Evelyn Waugh.

Image
Quel plaisir de retrouver la plume d'Evelyn Waugh, mais quel plaisir !
Tony, Brenda et leur fils John forment une petite famille charmante que tout le monde envie. Mais bien loin de ce qu'elle laisse voir, Brenda commence à se lasser de leur vie tranquille à la campagne et décide alors de multiplier les séjours à Londres en compagnie de son jeune, riche et stupide amant.
Certains seront dérangés par le fait que Waugh se gausse de ce couple qu'il fait plonger de plus en plus profondément dans le malheur. Oui, la bêtise de Brenda prête à rire et oui, la naïveté de Tony est telle qu'elle en devient ridicule. Oui, on rit du malheur de ces personnages même s'ils ne méritent pas ce qui leur arrive. Cela paraît insensible mais c'est du Waugh. L'humour acide et pince-sans-rire qu'il utilise pour flageller l'aristocratie britannique de son temps est effectivement méchant et dans un sens, c'est exactement ce qui rend sa plume si savoureuse.
Pourtant, derrière les rires grinçants se cache un profond désespoir partiellement motivé par les mésaventures vécues par l'auteur lui-même. Il ne critique pas "les riches" et leur mode de vie pour le simple plaisir de les critiquer. Il sait ce qu'il fait et il connaît bien le milieu dont il parle. Il est amer et aigri sur les bords mais c'est ce qui donne tout son charme à sa plume aiguisée. Waugh sait comment déclencher des vagues de sentiments ambivalentes chez ses lecteurs. On rit puis on compatit, on comprend puis on désapprouve.
Finalement, c'est un roman fort triste qui nous est livré ici. C'est une foire aux vanités en apparence grossière et virulente mais pourtant si fine et juste. Derrière l'absurde se tapissent toutes les atrocités que les individus sont capables de s'infliger et d'infliger à leurs pairs.
Une tragédie délicieusement absurde sans être aberrante. Un délice.

Consignes validées : 3/16
Récapitulatif
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par lena24 »

mythik a écrit : sam. 09 oct., 2021 4:29 pm

Nous avons ensuite la consigne facile de Merlin l'enchanteur :
:!: J'aimerais qu'on me confirme que ce livre valide bien la consigne svp :!:

Lire un livre où une personne ordinaire a un mentor/ un précepteur
avec le livre Wedding games de Charly Farrow
Bonjour,
D'après tes explications,
Spoiler
le frère/''précepteur'' semble jouer un rôle important pour la survie de l'héroïne, ce qui est au centre de l'histoire,
donc je valide.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par mythik »

lena24 a écrit : dim. 10 oct., 2021 3:56 pm
mythik a écrit : sam. 09 oct., 2021 4:29 pm

Nous avons ensuite la consigne facile de Merlin l'enchanteur :
:!: J'aimerais qu'on me confirme que ce livre valide bien la consigne svp :!:

Lire un livre où une personne ordinaire a un mentor/ un précepteur
avec le livre Wedding games de Charly Farrow
Bonjour,
D'après tes explications,
Spoiler
le frère/''précepteur'' semble jouer un rôle important pour la survie de l'héroïne, ce qui est au centre de l'histoire,
donc je valide.
Bonjour,
C'est exactement ça :)
Merci pour la validation !!
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne:
Image


Celle de Coco - Lire un livre parlant de personne chère décédé, de leur fantôme avec Rien n'empêche le Printemps de Mélanie Mary.
Spoiler
Il s'agit de Julien, suite au décès de son épouse et de son bébé, ça va faire un an et il se reconstruit petit à petit, jour après jour en revivant avec "sa femme" les moments de joie et de peine qu'ils ont vécu ensemble grâce aux écrits qu'elle lui a laissé.
Mon avis: Une très belle surprise. Attirée, dans un premier temps, par cette couverture colorée et estivale, je me suis vite laissée emporter par les histoires de Célia et de Julien. L'une une mésaventure amoureuse, l'autre un passé récent poignant et plein d'émotions. Lorsqu'on suppose le passé de Julien, qui se profile petit à petit dans le récit, je me suis dis que je n'allais pas continuer, car ça aller être une lecture trop réelle et difficile, de ces lectures qui rappellent un peu trop que la vie peut être extrêmement injuste et douloureuse. Eh bien absolument pas! J'ai bien fais de continuer, car ce roman inonde d'émotions fortes, mais ne déborde pas dans le drame et le négatif de la vie. J'ai trouvé que l'auteure abordait le sujet et surtout la reconstruction de nos deux personnages de manière très douce, pédagogue et positive. Elle a trouvé le juste milieu et je trouve que l'idée du cahier d'Emilie est juste parfaite pour cela. Pas d'exagération, pas de drama ou de "monde des bisounours". Tout en réussissant à parler d'intergénération qui prend ici une très belle place pour aider nos deux personnages et apporte une douce sagesse et des retours à l'adolescence étonnants et drôles! Comme on dit, il n'y a pas d'âge pour s'amuser. Vraiment ce roman est une bouffée d'optimisme qui se termine sur l'ouverture d'un tout nouveau chapitre. Je vous le recommande!

Recap: viewtopic.php?f=485&t=315199&p=21694855#p21694855
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

Je reviens pour valider deux nouvelles consignes !

★ Les Mondes de Ralph : Lire un livre avec un anti-héros : Le jeu de la préceptrice, Tessa Dare

Image
Spoiler
Chase Reynaud est un libertin assumé, il utilise les femmes pour son bon plaisir et le leur, sans pour autant jamais rien leur promettre. C'est un vrai mufle avec Alexandra, limite sexiste. Il ment pour la blesser et l'éloigner de lui. Il fait mine également de ne pas aimer ses pupilles. On apprend au fil de l'histoire qu'il a failli à son rôle de protecteur avec l'un de ses cousins parce qu'il préférait passer du bon temps avec une femme. Ainsi donc il n'est pas le genre idéal loin de là, on a donc du mal à le qualifier de gentleman.
Mon avis :
Alors j'avais tellement adoré Un drôle de mariage que j'avais hâte de lire la suite. Pourtant j'ai eu un peu peur au début, Chase était tellement un homme impardonnablement...mufle, que je n'étais pas sûr de m'attacher à lui comme à Ash. Néanmoins quand Alexandra a débarqué dans sa vie, en principe pour régler les horloges et finir comme préceptrice, j'ai finis par les aimer tous. Alexandra pour son amour des étoiles ne pouvait que me rallier à sa cause, le caractère torturé de Chase ne pouvait également que m'attendrir et ses pupilles, délicieusement morbides au point de faire mourir leur poupée avait de quoi me faire bien rire – et cela m'a rudement fait penser aux Malheurs de la petite Sophie...
En somme j'ai bel et bien aimé leur relation et leur histoire sensuelle qui s'est transformée peu à peu en histoire d'amour. En fin de compte c'est davantage Chase Reynaud qui a été le précepteur d'Alexandra et c'était vraiment pas mal. En soit ce n'est pas mon tome préféré mais j'ai passé un très bon moment.

★ Cendrillon : 
Lire un livre où le personnage met une belle robe pour aller danser : Une délicieuse voisine, Tessa Dare

Image
Spoiler
Pénélope est invitée par deux fois à un bal, la première fois déguisée en chatte mais elle ne danse pas, et la seconde fois, elle porte une robe somptueuse et danse la valse avec son futur époux
Mon avis :
Je crois que mon avis est déjà imprimé sur la couverture : c'est un coup de cœur ! - et ce n'ets pas dû qu'à la couverture en elle-même qui est juste magnifique. Il y a longtemps que je n'en avais pas eu, pas au point de l'évaluer à 10 et de passer une nuit blanche entre guillemets, puisqu'en trois heures il était bouclé, tellement passionnée par l'histoire de Pénélope et Gabriel que je n'ai pas voulu le refermer. Que dire, sinon que tout était fatalement là pour me séduire ? Une histoire centrée sur une femme qui aime les animaux comme on en voit tellement rarement dans la littérature que cela est précieux, lesdits animaux tous plus craquants les uns que les autres, de Marigold, Hubert, en passant par Bixby et tous les chatons ! Et puis le meilleur, le héros, pas si gentleman, qui s'appelle évidemment Gabriel pour me donner autant d'émotions que Pénélope, une carrure virile et un tempérament bourru qui cache un cœur d'or qui s'ignore. Évidemment la beauté de la chose réside dans le fait que tout cela n'est que purement fictif, je n'ose imaginer un homme aussi sombre qui puisse receler autant d'amour caché. Peut-être que tout cela est esthétisé à fond, qu'un tel homme parfait n'existe pas, mais j'ai été subjuguée, l'espace d'une soirée. En plus le clou du spectacle, lady Pénélope qui est végétarienne, cela aurait pu être mon roman si seulement j'avais le talent de cette Tessa Dare qui m'aura donné l'espoir de voir une romance avec tous les éléments que j'espérais.

7/32

★ Récap Disney 2 ★
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide la consigne facile de Les Mondes de Ralph : Lire un livre avec un anti-héros avec Isolent Rider 2 de Kentin Jarno => Yanis est un anti héro : il tue, il vole, il deale donc loin des valeurs conventionnelles attendues d’un héro
Commentaire :"Pour sauver Oliver des griffes de Chris, Yanis a été obligé de le tuer et avec l’aide d’Oliver, ils ont enterré le corps dans la forêt. Depuis peu, Oliver reçoit des SMS d’un numéro bloqué indiquant « Je connais ton secret. ». Yanis ayant choisi sa famille, Oliver tente de l’oublier ce qui est difficile, surtout lorsque ce dernier arrive chez lui et qu’il découvre qu’il reçoit également des SMS. En retournant à la tombe de Chris, ils s’aperçoivent que le corps n’y est plus et sont donc persuadés que Chris est vivant et qu’il va se venger… Un tome sympa avec une bonne intrigue mais la fin n’est pas crédible. "

Récap des 10 consignes : Récap
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par mythik »

Bonjour !

Je valide la consigne facile de La reine des neiges :

Lire un livre en rapport avec la neige, la glace, l'hiver...

avec le livre Les Tribulations d'une princesse trop frileuse de Ophélie Pemmarty

L'histoire se déroule dans un pays fictif près du Canada, à un endroit où il neige toute l'année et où il fait rarement plus de 0°C.
Commentaire
Une jolie romance sous la neige, avec des personnages sympathiques et un univers assez bien construit.


Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par CindySB »

Bonjour :)

Je valide la consigne facile de La reine des neiges :
Lire un livre en rapport avec la neige, la glace, l'hiver...
Que passe l'hiver, David Bry, (se déroule en plein hiver dans un paysage de neige)
Quelle lecture franchement ! C'est poétique et onirique, magnifiquement narré malgré le sombre contexte de complot et de meurtres. J'ai adoré le personnage de Stig, tellement effacé mais important en dépit de sa faible estime de lui-même, gentil et prévenant, prêt à se faire des amis parmi les membres des autres clans. J'ai beaucoup aimé la Clairière, ce lieu magique à l'histoire forte. J'ai d'ailleurs vraiment apprécié la légende du Dieu sombre et des Ordrains, tout le contexte mythique du récit. C'est vraiment la narration et la cadre du roman qui m'ont transporté, et c'est pour ces raisons que je le recommande chaudement.

et une consigne bonus, pour Bambi :
Lire un livre où les saisons défilent (passe par le printemps, l'été, l'automne, l'hiver)
N.E.O T2 : les deux châteaux, Michel Bussi
une excellente suite. J'ai beaucoup apprécié l'ellipse entre le T1 et le T2. Elle permet aux personnages d'avoir grandi un peu, d'avoir commencé de nouveaux projets, et donc de nous amener de nouvelles intrigues. On retrouve donc avec plaisir le groupe de protagonistes découvert dans l'opus précédent, et j'ai trouvé vraiment agréable leur camaraderie, leur solidarité et leur implication pour le bonheur de tous les ados. J'ai trouvé très sympa cette intrigue avec les Premas et je suis curieuse de connaître le reste de ce qui les concerne. Plusieurs éléments restent en suspens, je suis donc impatiente de lire le T3 et de continuer cette aventure.

Mon récap est à jour
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par mythik »

Bonjour !

(Si la question a déjà été posée et que je ne l'ai pas vu, je m'excuse d'avance)

Pour la consigne facile du Livre de la jungle : Lire un livre où un enfant a été abandonné à la naissance
Est-ce que ça fonctionne si l'un des personnages (jeune adulte) a effectivement été abandonné à la naissance ? Ou est-ce qu'il faut vraiment que ce soit un enfant ?

Merci :)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Je viens valider une consigne :

★ Les Indestructibles : Lire un livre où on a une famille avec des dons extraordinaires/ où une famille est au centre de l'histoire : Queen Betsy 3 : Vampire et Complexée, MaryJanice Davidson
Spoiler
Betsy découvre qu'elle a une soeur, une demi-soeur, alors qu'elle doit gérer ses histoires avec sa mère biologique, son père et sa belle-mère. Laura, pour ne rien arranger est la fille du diable, destinée à dominer le monde.
Mon avis :
J'ai tellement bien aimé ce troisième tome, la lecture était tellement fluide, que je l'ai dévoré en une soirée ! J'étais vraiment bel et bien embarquée dans les péripéties nocturnes de notre belle reine des vampires, et j'aime toujours autant leur crépage de chignons et j'essaye touours de comprendre comme Betsy peut accumuler autant de chaussures et leur vouer un culte - sans doute ai-je le même problème avec mes livres débordant de mes étagères. J'apprécie de plus en plus Sinclair, bien qu'il manque de présence et d'approfondissement psychologique. J'espère que la suite comblera mes attentes vis à vis du couple le plus mordant, Bets et Eric.

★ Récap Disney 2 ★
Dernière modification par VampireAcademyTeam le mer. 13 oct., 2021 4:29 pm, modifié 1 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Carine28 »

Je valide la consigne

Bambi Lire un livre où un enfant/adolescent a perdu un de ses parents

:mrgreen: Le jour où... de Paul Beorn

Je ne connaissais pas l'auteur. J'ai lu ce livre car le résumé me semblait prometteur et je ne regrette pas. Ce livre donne des frissons. Des enfants qui se retrouvent livrés à eux même, certains ont la tête sur les épaules quand d'autres abusent de leur force. Ce livre m'a complètement chamboulé.

Ce livre semble convenir pour cette consigne car tous les adultes ont sombré dans le coma et les enfants et adolescents se retrouvent seuls au monde.
Les personnages principaux sont des adolescents de 15-16 ans qui se retrouvent à sauver les petits et les bébés (en espérant que leurs parents se réveillent).

Voici mon récap Disney
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Cameron10 »

Bonsoir, pour la consigne difficile du Livre de la Jungle (Lire un livre où une amitié se crée entre un enfant et un animal/ des animaux), est-ce qu'un personnage qui a 14 ans peut être considéré comme un enfant ?
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par tyka »

Hello Everybody
je commence à valider


Image




Cendrillon : Lire un livre avec un escarpin ou des chaussures sur la couverture
Image :arrow: Hard Play, Tome 1 : Un brin fleur bleue * Nalini SINGH
Avis: une comédie, plus qu’une véritable histoire d’amour entre nos deux personnages principaux. Petit moment de lecture pour ma part, trop de répétition, d’indécision, ce qui entraine malheureusement bien trop de longueur dans ma lecture. Des personnages secondaires tout de même intéressants.






Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »