[Challenge] Mythologic Park (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 644
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par bourguip »

Bonjour,
J'ai une question, pour la consigne ; CONSUS (Dieu lié à la fondation de Rome) : lire un livre se déroulant en Italie et/ou d'un auteur italien ou latin.
Est-ce possible que l'intrigue ne se passe que pour une partie en Italie ?
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Wonderbooks »

Finn-Thilliamon a écrit : mar. 11 janv., 2022 6:33 pm Est-ce que ce genre de couverture pourrait satisfaire Chih Nü (un vêtement en couverture) ?
Oui parfait ! :mrgreen:
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Wonderbooks »

juliebch a écrit : mer. 12 janv., 2022 11:02 pm Hello!

Dites moi j'ai une petite question ! Est ce que le roman graphique Lore Olympus, volume 1 pourrait convenir à la consigne Janus : lire un livre dont le personnage principal découvre un autre monde ?
Pour moi Perséphone, qui a vécu toute sa vie chez les mortels, découvre le monde d'Olymopus. Mais je préfère avoir confirmation que cela vous va :D
Oui, ça fonctionne tout à fait.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Wonderbooks »

bourguip a écrit : jeu. 13 janv., 2022 4:07 pm Bonjour,
J'ai une question, pour la consigne ; CONSUS (Dieu lié à la fondation de Rome) : lire un livre se déroulant en Italie et/ou d'un auteur italien ou latin.
Est-ce possible que l'intrigue ne se passe que pour une partie en Italie ?
Non, je dirais que cela doit une très grande majorité de l'intrigue (au moins les 3 quarts) qui se déroule dans ce pays. Si ce n'est qu'un passage de 50 pages, ça ne compte pas. ;)
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par bourguip »

Wonderbooks a écrit : jeu. 13 janv., 2022 7:24 pm
bourguip a écrit : jeu. 13 janv., 2022 4:07 pm Bonjour,
J'ai une question, pour la consigne ; CONSUS (Dieu lié à la fondation de Rome) : lire un livre se déroulant en Italie et/ou d'un auteur italien ou latin.
Est-ce possible que l'intrigue ne se passe que pour une partie en Italie ?
Non, je dirais que cela doit une très grande majorité de l'intrigue (au moins les 3 quarts) qui se déroule dans ce pays. Si ce n'est qu'un passage de 50 pages, ça ne compte pas. ;)
Je pense que cela sera le cas pour le livre que j'envisage : " La dague au lys rouge, Le bal des poignards, Tome 1 " de Juliette Benzoni. Si je m'aperçois du contraire, je modifierai mon choix.
Thalyssandre

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : sam. 04 sept., 2021 9:19 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Thalyssandre »

Bonjour, je souhaite m'inscrire à ce Challenge qui me paraît extrêmement intéressant. Et comme je suis plutôt téméraire, je vais le faire en mode Demi-dieu. Il faut savoir avoir un peu d'ambition dans la vie, même si le temps joue peut-être contre moi.

Je vais commencer par le Panthéon Chinois :


Image



Panthéon Chinois


CHIH NÜ (Déesse du Tissage) : lire un livre avec un vêtement sur la couverture. (Lakhdari King, Nadia : #Colocs, tome 01)

CHUNG-KEI (Dieu des Voyageurs) : lire un livre dont le personnage principal visite au moins 2 pays différents en dehors du sien. (Lipinska, Blanka : 365 jours, tome 02 : Ce jour)

GUANYIM (Protectrice des Enfants) : lire un livre jeunesse. (Nicholson, William : Le vent de feu, tome 01 : Les secrets d'Aramanth)

HSIAO WU (Dieu des Prisons) : lire un huis-clos.(Dashner, James : L'épreuve, tome 01 : Le Labyrinthe)

LAO LANG (Dieu des Acteurs) : lire une pièce de théâtre. (Camus, Albert : Caligula)

MAGU (Déesse de la Longévité) : lire un livre publié avant 1900. (Austen, Jane : Orgueil et Préjugés)

Divinités Satisfaites 6/6


Image



Panthéon Gaulois


ACCIANA (Déesse des Eaux) : Un livre se passant proche ou sur un cours d’eau. (Briggs, Patricia : Mercy Thompson, tome 06 : La Marque du fleuve)

BELENOS (Dieu de la Lumière) : Un livre avec une source de lumière sur la couverture.(Turner, Hailey : Dette de sang, tome 01 : Un paquet d'os et d'or)

BELISAMA (Déesse de l’Artisanat) : Un livre où le personnage pratique une activité manuelle. (Michaux, Agnès : Codex Botticelli)

ROSMERTA (Déesse de l’Abondance) : Un livre de plus de 500 pages. (Ravencroft, Keliane : Djinns, tome 01 : L'héritier des sables)

TARANIS (Dieu de la Foudre) : Un livre post-apocalyptique. (Dashner, James : L'épreuve, tome 02 : La terre brûlée)

TOUTATIS (Dieu de la Guerre) : Un livre qui met en scène une guerre. (Kambanellis, Iakovos : Mauthausen)


Divinités Satisfaites 6/6
Divinités Satisfaites 12/30


Image



Panthéon Hindou :


BHAIRAVI (Déesse de la Terreur) : lire un roman d’horreur ou d’épouvante. (Sicard, Louis-Pier : Les contes interdits, tome 01 : Blanche-Neige)

DANDA (Dieu du Châtiment) : lire un livre censuré ou polémique. (Atwood, Margaret : La servante écarlate, tome 01 : La servante écarlate)

DHISANA (Déesse de la Prospérité) : lire un roman dont le personnage principal est plutôt aisé. (Lipinska, Blanka : 365 jours, tome 03 : Les 365 prochains jours)

GANESH (Dieu de la Science et des Lettres) : lire un livre dont le personnage principal est un « intellectuel ». (Van Cauwelaert, Didier : Le pouvoir des animaux)

MANASHA (Déesse des Serpents) : lire un livre avec un reptile sur la couverture ou dans le titre. (North, Claire : La maison des jeux, tome 01 : Le serpent)

VARUNA (Dieu de la Loyauté) : lire un livre d’un auteur ou d’une autrice que vous appréciez particulièrement (Briggs, Patricia : Mercy Thompson, tome 07 : La morsure du givre)


Divinités Satisfaites 6/6
Divinités Satisfaites 18/30


Panthéon Romain :


Image



CÉRÈS (Déesse de l’Agriculture) : Un livre avec un aliment dans le titre ou sur la couverture. (Beaton, M.C. : Agatha Raisin, tome 01 : La quiche fatale)

CONSUS (Dieu lié à la fondation de Rome) : lire un livre se déroulant en Italie et/ou d'un auteur italien ou latin. (Brown, Dan : Robert Langdon, tome 01 : Anges et Démons)

FAMA (Déesse de la Renommée) : Un livre ayant reçu un prix littéraire. (Celine, Louis-Ferdinand : Voyage au bout de la nuit)

JANUS (Dieu des portes et des passages) : Un livre dont le personnage principal découvre un autre monde. (Cline, Ernest : Player One 01 : Player One)

TRIVIA (Déesse de la Magie) : Un livre avec des magiciens ou des sorciers. (Rowling, J.K. : Harry Potter, tome 04 : La Coupe de Feu)

VULCAIN (Dieu de la Forge) : Un livre se déroulant dans un pays chaud. (Jacq, Christian : Et l'Egypte s'éveilla, tome 01 : La guerre des Clans)

Divinités Satisfaites 6/6
Divinités Satisfaites 24/30


Panthéon Polynésien


Image



HINE-NUI-TE-PO (Déesse de la Mort et de la Nuit) : lire un livre dramatique. (Colette : La chatte)

POLI’AHU (Déesse de la Neige) : lire un livre se déroulant majoritairement l’hiver. (Whitney G. : L'escale)

TO’A HITI (Dieu des Lutins) : lire un livre avec des créatures du Petit Peuple. (lutins, nains, fées, gobelins…) (Colfer, Eoin : Artémis Fowl, tome 02 : Mission polaire)

LONA (Déesse de la Lune) : lire un livre se déroulant dans l’espace. (Adams, Douglas : H2G2, tome 01 : Le guide du voyageur galactique)

UENUKU (Dieu des Arcs-en-ciel) : lire un livre dont la couverture a des couleurs vives. (3 couleurs différentes minimum ) (Clemens, James : Les bannis et les proscrits, tome 01 : Le feu de la Sor'cière)

TANE-MAHUTA (Dieu des Forêts) : lire un livre où le personnage principal vit proche de la nature. (Loevenbruck, Henri : Gallica, tome 01 : Le louvetier)

Divinités Satisfaites 6/6
Divinités Satisfaites 30/30
Dernière modification par Thalyssandre le jeu. 13 oct., 2022 7:53 pm, modifié 12 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par juliebch »

Wonderbooks a écrit : jeu. 13 janv., 2022 7:23 pm
juliebch a écrit : mer. 12 janv., 2022 11:02 pm Hello!

Dites moi j'ai une petite question ! Est ce que le roman graphique Lore Olympus, volume 1 pourrait convenir à la consigne Janus : lire un livre dont le personnage principal découvre un autre monde ?
Pour moi Perséphone, qui a vécu toute sa vie chez les mortels, découvre le monde d'Olymopus. Mais je préfère avoir confirmation que cela vous va :D
Oui, ça fonctionne tout à fait.
Merci :D
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Sherlocked_666 »

C'est une deuxième validation pour le Panthéon Romain !

TRIVIA (Déesse de la Magie) : Un livre avec des magiciens ou des sorciers.
:arrow: Circé de Madeline Miller.
Il était grand temps que je me penche enfin sur les réécritures proposées par Madeline Miller ! Après en avoir entendu chanter les louanges à peu près partout sur le net, je me suis résolu à tenter l'aventure à mon tour.
C'était une bonne découverte, globalement conforme à mes attentes. Circé est un personnage étonnamment attachant et bien plus fort que ses proches ne semble le croire. C'est là tout l'intérêt de son parcours : une révolte calme dont le tumulte éclate en temps voulu.
Il s'agit à mon sens d'une bonne porte d'entrée pour se familiariser avec ce personnage de la mythologie grecque. En revanche, les grands connaisseurs risquent de rester sur leur faim : il ne s'agit en effet que d'une réécriture de l'histoire de Circé, nulle innovation si ce n'est une certaine dimension féministe dans la manière de présenter l'évolution et l'émancipation de l'héroïne.

Mon récap'
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Cameron10 »

Bonjour, je continue mon panthéon romain :)

CONSUS (Dieu lié à la fondation de Rome) : lire un livre se déroulant en Italie et/ou d'un auteur italien ou latin.

Numéro zéro - Umberto Eco
Combo : l'auteur est italien et l'histoire se déroule à Milan.

J'ai dû m'accrocher pour aller au bout de cette lecture, heureusement que le livre ne fait que 220 pages. D'emblée j'ai eu du mal à apprécier le personnage principal et la tonalité ironique du texte - pourtant c'est un registre qui me parle d'habitude, mais là je n'étais vraiment pas à l'aise. Le personnage de Maia a relevé un peu le niveau car elle a du potentiel et apporte une touche de fraîcheur au récit, malheureusement ça n'a pas suffi à me faire apprécier l'histoire.

Le côté suspense/policier est quasi inexistant, il s'agit plutôt d'une satire du journalisme et de la société italienne à l'époque de Mussolini. Autant j'ai aimé l'aspect journalistique, autant j'ai détesté les parties politiques. Les passages sur la construction du journal et l'élaboration des articles m'ont intéressée et m'ont beaucoup fait rire par leur dénonciation caricaturale du métier. En revanche, les délires complotistes autour de Mussolini m'ont ennuyée : je ne connais rien au sujet et de manière générale ça ne m'intéresse pas.

Bref, je comprends parfaitement pourquoi ce roman est assez méconnu dans l'œuvre de l'auteur.

:arrow: Mon récap ici
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par juliebch »

Je satisfais le dieu des portes et des passages JANUS : Un livre dont le personnage principal découvre un autre monde avec Lore Olympus, Volume 1 de Rachel Smythe

Image

J'ai été surprise par les graphismes et par la manière dont c'est écrit ! Mais je m'y suis vite faite et je trouve que l'histoire est sympa. On découvre les personnages d'une manière dont je n'ai pas l'habitude (je ne lis jamais de roman graphique/BD ou très peu, en tout cas pas sous cette forme) et cela change ! Ça me fait penser un peu quand je lisais des mangas :D
Alors par contre pour le thème de la mythologie, j'apprécie de connaitre déjà les mythes etc... car sinon je pense qu'on loupe des choses.
En tout cas j'ai hâte de lire la suite !

Recap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Folize »

Bonjour ;),

Dans le Panthéon Hindou, je valide la consigne DHISANA (Déesse de la Prospérité) : lire un roman dont le personnage principal est plutôt aisé avec Sans Noël Fixe de Khéméia B => Erin vient d'une famille aisée et gagne très bien sa vie
Commentaire :"Erin, 27 ans, travaille comme experte en œuvre d’art au Louvre. Elle mène une vie tranquille mais ne supporte plus l’obligation de passer noël chez sa tante qu’elle déteste, où elle ne trouve pas sa place, en compagnie de ses deux insupportables cousines et des inconnus que sa tante invite tout le temps. Elle se jure que cette année sera la dernière et se casse la tête pour trouver une solution efficace pour se faire détester. Lorsqu’elle tombe littéralement sur un SDF, mal fringué, grand, barbu et très grognon, elle lui propose sur un coup de tête de le payer pour jouer la comédie et bousculer tout le monde au réveillon. Django, qui se fait passer pour un SDF, refuse l’offre mais lorsqu’il a besoin de cet argent pour son asso, l’accepte. Ce séjour chez la tante d’Erin va bouleverser plus d’une vie…Un bon moment en compagnie de personnages déjantés."

Panthéon Hindou = 3/6 : Récap
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Plume16 »

Je valide :

Panthéon chinois

HSIAO WU (Dieu des Prisons) : lire un huis-clos.
:arrow: La Cité des brumes oubliées

https://booknode.com/la_cite_des_brumes ... s/23487828

Au début du livre, le personnage principale se trouve à un endroit précis et une ville "magique" apparait dans la brume. Elle y passe plusieurs jours et travail dans différent lieu. Mais à la fin du livre, elle part de cette ville et se retrouve exactement au lieu de départ. Comme si elle était rentrée dans un endroit pour y ressortir qu'à la fin du livre.

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21700004#p21700004
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens satisfaire la Déesse Belisama, du panthéon Gaulois, avec :

La charmante librairie des jours heureux de Jenny Colgan

(John, le héros est agriculteur/éleveur. Il s'occupe de tout l'entretien de sa ferme, il refait les clôtures pour ses moutons, il coupe du bois, il tond ses moutons, etc...)

Wonderbooks tu me diras si tu valides s'il te plaît ? ;)
Merci ^^

Mon avis :
La couverture du livre est très jolie, colorée (je possède l’édition Prisma) et le résumé est très intéressant.
J’ai adoré les conseils de lieux pour lire que nous propose l’auteur dés les premières pages. Ils sont bons mais surtout c’est drôles avec des anecdotes cocasses. Cela nous met tout de suite dans une ambiance agréable et légère pour lire.
J’ai beaucoup aimé l’histoire. Le scénario est sympathique et assez original. C’est très bien écrit, la lecture est fluide. C’est bien développé et bien imaginé. J’ai voyagé en Écosse, avec Nina grâce aux détails de l’auteur. Les sujets abordés sont nombreux et bien traités. On peut y trouver la reconversion professionnel, la reconstruction de soi grâce à la confiance en soi, la maladie, la solidarité, etc...
Concernant les personnages, je me suis attachée à Nina. Elle est gentille, persévérante et courageuse. Un peu rêveuse mais elle sait remettre les pieds sur Terre quand il le faut et au pire, son amie Surinder est là pour l’aider. Je me suis un peu identifiée à elle et je l’avoue, j’aurais aimé être à sa place.
Surinder m’a parfois un peu agacée, notamment quand elle est chez Nina. Mais au final, c’est quelqu’un de bien. C’est une bonne amie sur qui Nina peut compter. Elle est présente quoi qu’il arrive, elle est franche et elle aide Nina à avancer dans la vie. C’est un personnage intéressant.
John, son propriétaire est plus sympa qu’il n’y paraît. Derrière son côté bourru et sauvage se cache un homme avec un cœur et une âme tendre et gentille.
C’est une jolie romance, ils forment un beau couple. Il se sont bien trouvés, ils sont assortis je trouve.
Un livre que j’ai beaucoup aimé, une jolie découverte. C’est une auteur à suivre.


Nombres de Déesses/Dieux satisfaits : 05/06
Nombres de panthéons visités : 00/02


Mon récap
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Je rajoute une lecture avec l'ile du crâne qui valide la lecture d'un livre jeunesse.
Mon avis: Un livre jeunesse assez plaisant à lire que j'ai trouvé au fond de ma bibliothèque! Le début présente des similitudes avec Harry Potter mais cela s'arrête vite. On a envie de découvrir ce qui se passe dans cette école

Mon récapitulatif
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par CindySB »

Bonjour :)

Je valide dans le
Panthéon Romain

JANUS (Dieu des portes et des passages) : Un livre dont le personnage principal découvre un autre monde.
La fileuse d'argent, Naomi Novik (Myriem découvre le royaume de l'hiver)
J'ai eu un assez long passage à vide sur cette lecture à laquelle j'ai trouvé une incroyable longueur. Pourtant, le sujet est intéressant et les histoires en parallèle des personnages auraient du lui donner du dynamisme, mais je me suis plutôt globalement ennuyée. C'est lent pour en venir à ce combat entre le démon de feu et le roi de l'hiver, et jusqu'à ce que nous arrivions sur cet enjeu, le récit n'avait pour moi pas d'intérêts, il était plutôt terne. Je ne garderai pas un souvenir inaltérable de ce roman.

Mon récap est à jour
Alasca

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : mar. 04 déc., 2012 3:33 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Alasca »

Bonjour !

Je reviens avec trois lectures !

Tout d'abord je termine le panthéon romain :
CONSUS (Dieu lié à la fondation de Rome) : l'amie prodigieuse d'Elena Ferrante, le récit se passe à Naples à la fin des années 50.
Lecture très mitigée avec autant de positif que de négatif...
J'ai tant entendu parler de ce livre il y a quelques années que cela m'avait un peu découragé de le lire et puis finalement, le soufflet étant retombé depuis, je me suis dis pourquoi pas. Je ressors mitigée par cette lecture.
Le style de l'auteur m'a beaucoup plu, le style est fluide et les phrases s'enchainent sans difficulté. Mais l'histoire en elle même me laissait souvent sur le côté, je ressentais souvent un désintérêt profond pour les personnages (ce qui est très rare pour moi).
Je commence donc le panthéon hindou !

DHISANA (Déesse de la Prospérité) : le royaume assassiné d'Alexandra Christo.
Les deux personnages principaux sont un prince et une princesse, le prince étant l'héritier du royaume le plus riche. Lecture YA, assez classique, sans trop de surprise. C'est une zone de confort pour les lecteurs habitués à ce genre.
Lecture agréable, sans prise de tête, l'univers est bien construit mais j'aurais aimé en voir d'avantage, découvrir plus de pays et de culture.
Et enfin :
VARUNA (Dieu de la Loyauté) : Un palais de colère et de brume de SJM. Ce n'est que le second livre que je lis de cette autrice mais j'ai tellement adoré le tome 1 et ce tome 2 (je les ai déjà relu 2 fois chacun) et le tome 3 et 3.5 m'attendent déjà dans ma pal...
Et un second coup de cœur !!!

J'ai beaucoup apprécié ce tome, même si c'est un vrai pavé je l'ai dévoré en moins de 48h, incapable de le lâcher. Et une fois que je l'ai eu fini, je voulais juste le recommencer.
J'ai adoré voir Feyre évoluer, traumatisée par les événements du tome 1, se sont des choses que l'on ne lit pas souvent.
La toute fin m'a un peu déçue, je trouve que c'est un peu une solution de facilité. Mais cela n'entache rien à mon amour pour le reste du livre.
Je recommande absolument !
Nombre de panthéon validé 1/2
Nombre de dieux satisfaits : 8/ 12

Lien vers mon récap : viewtopic.php?p=21699092#p21699092
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Ryusuka »

Je valide pour le Panthéon Chinois :
MAGU (Déesse de la Longévité) : lire un livre publié avant 1900. L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde de Robert Louis Stevenson

Je n'ai pas apprécié particulièrement ce livre. Comme beaucoup de livre de cette époque, il manque un peu de story telling. C'est un peu pres le meme probleme qu'avec certain Sherlock Holmes. On a une intrigue et au lieu d'inserré cette intrigue dans l'histoire meme, tout est révélé dans une lettre / personne tiers dictant l'histoire.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

Dans la
Panthéon Polynésien

Je valide TANE-MAHUTA (Dieu des Forêts) : lire un livre où le personnage principal vit proche de la nature.
Les Loups du X-Clan T1 : La Promise de l'Alpha, Lexi C. Foss (Katriana vit dans une grotte dans la montagne, passe ensuite beaucoup de temps à les regarder par sa fenêtre, et le territoire des loups est au milieu de la montagne)
Tout d'abord, il faut préciser que cette lecture n'est pas pour un public sensible voulant une belle romance pleine de paillettes. Les loups du X-clan ont l'amour brutal et dominateur.
L'univers n'est ici pas forcément très développé puisque Katriana passe une très grosse majorité du roman enfermée, sans interaction avec l'extérieur, et que même lorsqu'elle finit par sortir elle demeure sur le territoire des loups. Ce livre se passe donc presque en huis-clos et bien que le monde avec les Infectés semble intriguant, il n'est pas du tout exploité.
Mais sinon, ce que j'ai adoré dans cette histoire, c'est la transmission d'émotions. Ander fait plonger Katriana dans un profond désespoir, et celui-ci est bien parfaitement transcris pour être ressenti par le lecteur. L'émotion était palpable, ce qui m'a fortement plus. Bien que cette romance ne représente pas mon image de l'amour, elle a su me happer et m'emporter dans ses tourments, et je pense que je continuerai cette série avec curiosité.


Mon récap est à jour
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Angel89 »

Bonsoir, je viens valider deux consignes chez les Gaulois :

BELISAMA (Déesse de l’Artisanat) : Un livre où le personnage pratique une activité manuelle.
(Je ne suis pas sûre donc @Wonderbooks, dis-moi si c'est ok pour toi :)

La Passe-miroir T1 Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
Spoiler
Ophélie est une animiste, elle peut voir le passé des objets qu'elle touche. C'est une activité qu'elle pratique beaucoup, elle tient un musée au début du tome.
Ça faisait longtemps que je voulais relire cette sage, surtout le 1er tome pour lequel je n'avais plus trop de souvenirs et j'ai encore une fois adoré ma lecture. J'avais oublié plein de choses, j'ai trop aimé me replonger dans cet univers. Ophélie est toujours mon personnage préféré, elle ne s'apitoie pas sur son sort ou passe son temps à pleurer, au contraire elle essaye de trouver sa place dans ce nouveau monde. J'ai hâte de relire les autres tomes.

TARANIS (Dieu de la Foudre) : Un livre post-apocalyptique.
J'utilise le joker
GUANYIM (Protectrice des Enfants) : lire un livre jeunesse.

Steam Sailors T3 Le passeur d'âmes de Ellie S. Green

On retrouve les personnages tout de suite après la fin du tome précédent. Il y a quelques ressemblances avec le 3ème Pirates des Caraïbes mais ce n'est pas dérangeant :
Spoiler
La carte du passeur d'âmes fait penser à la carte qui emmène dans l'autre Monde. Et à la fin lorsque Mousquet devient Passeur d'âmes pour ne pas mourir, cela rappelle Will Turner qui devient Capitaine du Hollandais Volant.

Prudence est toujours ma personnage préférée. Ezekiel aussi mais je l'ai trouvé plus effacé dans ce tome.
Spoiler
Depuis le tome 1, j'espérais qu'ils finiraient ensemble... mais non

Dans l'ensemble, j'ai vraiment adoré cette série, même si je n'ai pas retrouvé pour les suites le coup de coeur que j'avais eu pour le 1er tome.


Récap'
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je voudrai valider dans le panthéon Chinois "Un livre avec un vêtement sur la couverture".
Je voudrai savoir si pour cette consigne cette couverture passe, car en soit il n'y a pas de vêtement dessus, mais la couverture tout entière est un pull :
Image

merci de votre réponse :)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

Dans le
Panthéon Romain


Je valide CONSUS (Dieu lié à la fondation de Rome) : lire un livre se déroulant en Italie et/ou d'un auteur italien ou latin.
Dante Torre et Colomba Caselli T2 : Tu tueras l'ange, Sandrone Dazieri (coup double : le livre se passe en Italie et l'auteur est italien)
La lecture de ce roman s'apparente à un tour de manège à sensations : on commence avec une grosse montée d'adrénaline provoquée par un démarrage fort, puis il y a un passage à plat pour la mise en place, et enfin une explosion de sensations.
Le début du livre nous met tout de suite dans le bain. Nous retrouvons Colomba avec plaisir, bien que celle-ci ai un peu changée suite aux évènements du tome précédent. L'auteur a su lui donner une profondeur en lui laissant les marques de ce qu'elle à déjà vécu dans Tu tueras le Père. Pour ce qui est de Dante, je l'ai ressenti fidèle à lui-même, pas vraiment changé, même s'il essaie de faire des efforts.
De nouveaux personnages intéressants et prometteur font leur apparition autour de nos enquêteurs, donnant plus d'ampleur à nos attentes.
Lire ce second volet a donc été un plaisir, bien que la fin nous malmène et nous mette au supplice tant que nous n'avons pas le troisième volume entre les mains.


Mon récap est à jour
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Warialis »

Nouvelle lecture pour le Panthéon gaulois, je viens de dévorer les dernières pages avec avidité et ce fut un régal, une pure merveille, une délicieuse découverte de cette auteure ! :shock:
Voir récapitulatif : viewtopic.php?f=485&t=315412&p=21698856#p21698856

Rosmerta, la Déesse de l’abondance - Déracinée de Naomi Novik
Un livre de plus de 500 pages.


Mon avis :
Enchantement doux et mélodieux que fut cette lecture.

Des personnages profonds et complexes, un univers riche et intense, des émotions et de la frustration de n'être qu'un lecteur impuissant face aux évènements qui se produisent.

Si le début de ma lecture m'a laissé perplexe rapport à sa rapidité d'exécution scénaristique, ce ne fut que pour mieux me conquérir par la suite durant la longue et intense croisade menée contre le Bois.

Je viens de découvrir cette auteure que je ne suis pas près de lâcher de sitôt !
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Folize »

Bonjour ;),

Dans le Panthéon Hindou, je valide la consigne VARUNA (Dieu de la Loyauté) : lire un livre d’un auteur ou d’une autrice que vous appréciez particulièrement avec Rockstar 2 – Viper de Ella Frank et Brooke Blaine => je suis fan de la plume de ces 2 auteures mais quand elles s'associent pour écrire des livres ensemble ce sont des pépites
Commentaire :"Nous retrouvons l’histoire où nous l’avions quittée à savoir Angel qui est parti pendant la nuit en quittant le lit de Viper afin d’éviter un réveil gênant mais c’était sans connaitre Viper qui n’a pas apprécié de se réveiller seul. Ces 2 mois à Miami pour enregistrer leur nouvel album vont être l’occasion pour les deux hommes de se découvrir vraiment… Encore une fois ce tome nous fait passer un excellent moment. C’est dingue comment ces auteures nous font ressentit toute l’intensité avec les mots, toute cette tension entre notre couple qui nous envoute. J’en veux encore !"

Panthéon Hindou = 4/6 : Récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Folize »

Bonjour,

Question : Danda : le livre peut être censuré dans un autre pays que le vôtre et avoir fait polémique à une autre époque = est ce que les livres LGBT sont acceptés : j'imagine qu'ils sont censurés en Tchétchénie avec, malheureusement, la persécution que subissent les homosexuels.

Merci pour la réponse et bonne lecture ;)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Cameron10 »

Bonjour, nouvelle validation pour mon panthéon romain :)

TRIVIA (Déesse de la Magie) : Un livre avec des magiciens ou des sorciers.

Déracinée - Naomi Novik
L'héroïne est une sorcière qui apprend la magie auprès d'un sorcier.

J'ai adoré l'univers de ce livre, une sorte de balade enchanteresse dans une ambiance conte de fées assez sombre (plutôt Grimm que Disney), avec une non-princesse enfermée dans une tour, des chansons, un Dragon qui n'en est pas vraiment un, un bois maléfique, de la magie...

En revanche, j'ai eu un peu plus de mal avec l'héroïne. Il m'a fallu une centaine de pages pour réussir à la supporter, tellement je l'ai trouvée cruche au début. Heureusement, elle s'améliore et j'ai trouvé intéressante sa relation avec le Dragon, en tant que maître-élève issus de deux approches magiques radicalement différentes mais aussi en tant qu'individus. Bon, j'avais tendance à me représenter Sarkan en vieillard, ce qui m'a parfois posé quelques problèmes, mais je me suis attachée à ce ronchon !

Justement parce que c'était mon personnage préféré, j'ai un peu décroché de l'histoire vers le milieu du récit. Tout le reste du récit était très addictif mais le passage des débuts au palais m'a paru long et un peu ennuyeux, jusqu'à ce que l'intrigue reprenne à pleine puissance. D'ailleurs le scénario est bien ficelé, l'auteure n'a pas recours à la facilité et propose un bon dénouement doté d'une morale belle mais subtile.

Je regrette juste que certains personnages secondaires n'aient quasiment pas été développés, car ils avaient du potentiel et ils ont donc eu un impact émotionnel amoindri (pour ne pas dire inexistant) lors de leur moment de gloire.

:arrow: Mon récap ici
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je tente la validation de VULCAIN (Dieu de la Forge) : Un livre se déroulant dans un pays chaud avec Les enquêtes de Maître Fauconnier #2 : A présent, vous pouvez enterrer la mariée d'Oren Miller.
Pour résoudre l'enquête, Évariste et Isabeau se rendent en Martinique.
Une enquête bien tarabiscotée, des personnages au top et des dialogues piquants et drôle ... que demander de plus.
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Finn-Thilliamon »

Nouvelle MAJ

Je viens satisfaire :
Lao Lang qui voulait écouter une pièce de théâtre en lui lisant Rhinocéros de Eugène Ionesco
Avis : Une excellente lecture avec un humour excellent et pertinent ! Bref, une relecture (qui date) et qui fait du bien.

Et enfin, comme Chung-Kei - le dieu des voyageurs - est parti faire un tour, je voulais honorer le Buffle. Animal fort et entêté que j'ai honoré en lisant Kaena, la prophétie de Pierre Bordage.
Pourquoi ce livre ? Parce que Kaena est tellement entêtée qu'elle est prête à jouer sa vie sur une impression et que rien (même la perte potentiel de tout son village) ne saurait la détourner de son avis. Elle est assez forte pour se dresser contre la religion qui gouverne son peuple en gardant en tête sa volonté de trouver la vérité sur son monde (no spoil). Bref, forte, entétée, courageuse, fiable... Une belle perle de personnage féminin.
Avis : Vous avez déjà eu un avant-goût juste au-dessus. Mais je vais clôturer mon avis par une phrase simple et forte : "je leur apprendrais à être libre" car après tout le monde sera ce que l'on voudra bien en faire.

Je laisse le panthéon chinois, tous les dieux satisfait derrière moi, et part pour un autre panthéon !
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens satisfaire le Dieu BELENOS (Dieu de la Lumière) : Un livre avec une source de lumière sur la couverture, du panthéon gaulois, avec :

- "Psi-changeling" tome 08 "Lié par l'honneur" de Nalini Singh

Image

Il y a les lumières sur le pont et les lumières de la ville.

Mon avis :
Le scénario reste très original mais le petit bonus, c’est que dans ce tome la romance se passe entre une psi et un humain.
C’est un tome très prenant et intéressant parce qu’on continue de suivre l’évolution de la trame de fond (avec le psi net, le conseil, etc...) mais on suit également une enquête policière. C’est très bien imaginé et développé. Tout est logique et cohérent. On retrouve certains personnages des tomes précédents et c’est très agréable de suivre également leur avenir.
Max et Sophia se ressemblent beaucoup car ils ont tous les deux un passé très douloureux qui les ont marqué. Ce sont deux battants, ils sont très courageux. Ils font face à l’adversité. J’ai beaucoup apprécié leur couple, ils sont mignons et complémentaires.
Dans ce tome on a une petite nouveauté : on découvre Nikita Duncan sous un nouveau jour. Elle dévoile une facette que l’on ne connaissait pas du tout et personnellement, je ne l’avais pas venir. C’est une belle surprise.
C’est un très bon tome, j’ai adoré ! Je lirais la suite avec plaisir d’autant qu’on a encore tellement de choses à découvrir et certainement de beaux couples à suivre.


Nombres de Déesses/Dieux satisfaits : 06/06
Nombres de panthéons visités : 01/02


Mon récap

Je vais donc visiter maintenant, le panthéon Hindou ^^
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Wonderbooks »

Folize a écrit : ven. 21 janv., 2022 1:34 pm Bonjour,

Question : Danda : le livre peut être censuré dans un autre pays que le vôtre et avoir fait polémique à une autre époque = est ce que les livres LGBT sont acceptés : j'imagine qu'ils sont censurés en Tchétchénie avec, malheureusement, la persécution que subissent les homosexuels.

Merci pour la réponse et bonne lecture ;)
Oui, c'est bon pour moi.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Wonderbooks »

CindySB a écrit : jeu. 20 janv., 2022 9:08 am Bonjour,

Je voudrai valider dans le panthéon Chinois "Un livre avec un vêtement sur la couverture".
Je voudrai savoir si pour cette consigne cette couverture passe, car en soit il n'y a pas de vêtement dessus, mais la couverture tout entière est un pull :
Image

merci de votre réponse :)
Oui, c'est bon pour cette consigne.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »