[Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Ploudillon »

Cameron10 a écrit : lun. 24 janv., 2022 1:08 pm
Ploudillon a écrit : dim. 23 janv., 2022 1:53 pm Hello :)
Est-ce que cette couverture est ok pour janvier svp ? ^^
Spoiler
Image
Oui c'est bon !
Super merci. :D
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Plume16 »

Bonjour,

J'ai une question :

Ce livre marche pour le mois de janvier ?

https://booknode.com/mysterieux_chat_noir_02450533

ou sinon je pensais relire les trois premier tome de :

https://booknode.com/serie/shirayuki-aux-cheveux-rouges
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par mythik »

Plume16 a écrit : mer. 26 janv., 2022 10:59 am Bonjour,

J'ai une question :

Ce livre marche pour le mois de janvier ?

https://booknode.com/mysterieux_chat_noir_02450533
Bonjour !

Je trouve la bordure un peu verte. Est-ce que c'est une marque de la maison d'édition ? Si c'est le cas, ça passe, sinon je ne pense pas. Ton avis @Cameron10 ?


Plume16 a écrit : mer. 26 janv., 2022 10:59 am ou sinon je pensais relire les trois premier tome de :

https://booknode.com/serie/shirayuki-aux-cheveux-rouges
Alors par contre, ceux-là ne passent pas du tout, il y a beaucoup trop de couleur.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

mythik a écrit : mer. 26 janv., 2022 12:43 pm
Plume16 a écrit : mer. 26 janv., 2022 10:59 am Bonjour,

J'ai une question :

Ce livre marche pour le mois de janvier ?

https://booknode.com/mysterieux_chat_noir_02450533
Bonjour !

Je trouve la bordure un peu verte. Est-ce que c'est une marque de la maison d'édition ? Si c'est le cas, ça passe, sinon je ne pense pas. Ton avis @Cameron10 ?
Le mois de janvier étant quasiment terminé, on va l'accepter :)
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Plume16 »

Cameron10 a écrit : mer. 26 janv., 2022 1:20 pm
mythik a écrit : mer. 26 janv., 2022 12:43 pm
Plume16 a écrit : mer. 26 janv., 2022 10:59 am Bonjour,

J'ai une question :

Ce livre marche pour le mois de janvier ?

https://booknode.com/mysterieux_chat_noir_02450533
Bonjour !

Je trouve la bordure un peu verte. Est-ce que c'est une marque de la maison d'édition ? Si c'est le cas, ça passe, sinon je ne pense pas. Ton avis @Cameron10 ?
Le mois de janvier étant quasiment terminé, on va l'accepter :)
En physique, la bordure est vraiment plus sombre que la photo.
C'est bien se que je pensais pour les manga :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par CindySB »

Cameron10 a écrit : lun. 24 janv., 2022 1:08 pm
CindySB a écrit : ven. 21 janv., 2022 9:07 am Hello,

Je valide Janvier : Noir et/ou blanc et/ou Gris
J'ai lu Dante Torre et Colomba Caselli T2 : Tu tueras l'ange, Sandrone Dazieri (Les fleurs sont-elles acceptées comme légères touches pour ne pas invalider la couverture ? Si non, je changerai)
Spoiler
Image
Bonjour, je préférerais une couverture qui convienne mieux mais si tu n'en as pas d'autre, on acceptera :)
Bon, il me reste 4 jours pour essayer de lire autre chose, j'ai peu d'espoir, je crois que je vais profiter de ta tolérance :?
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide mon mois de janvier, certes tardivement mais quand même dans les temps :D

Image
L'Héritage du Talion, Tome 1 : Les Masques de la haine - Danny Reisen

Avec ce titre de saga un peu pompeux et un livre dont je n'avais jamais entendu parler, j'appréhendais un peu la qualité et je m'attendais à un roman de bas étage. Que nenni, j'ai été agréablement surprise !

Dès le premier chapitre j'ai apprécié le protagoniste, je me suis retrouvée dans sa personnalité, dans son agacement envers les comportements irrespectueux et l'envie de donner une bonne leçon à ces personnes détestables, quel que soit le moyen employé. J'ai également apprécié son approche de la vie assez cynique mais toujours avec un humour sarcastique plutôt décapant.

L'enquête est plutôt originale : un groupe d'individus portant des masques d'animaux commettent des meurtres pour nettoyer la ville de ses éléments criminels qui échappent à la police. Cela donne lieu à des réflexions intéressantes puisque certains justifient leurs actes alors que d'autres non. D'autant plus que le récit adopte parfois le point de vue de ces criminels/justiciers qui ont une bonne dynamique, dans une ambiance à la Harley Quinn (pour reprendre les propos d'un des personnages), ce qui fait que je me suis attachée à eux.

L'intrigue est bien construite, à part peut-être une tendance à multiplier les points de vu. Même si au final je me rends compte que c'était généralement nécessaire (mais pas toujours), sur le moment ça m'a un peu agacée car j'avais envie de suivre le binôme principal qui fonctionne très bien. Les rebondissements sont bien trouvés, j'ai totalement approuvé la direction choisie par l'auteur : elle est logique, annoncée par plusieurs indices sans être trop évidente pour autant et remet en question beaucoup de choses dans l'expérience de lecture. D'ailleurs, je n'ai pas du tout vu venir l'une des révélations alors qu'il y avait des éléments qui permettaient de la deviner, je me suis fait avoir comme une bleue !

Il y a tout de même quelques points négatifs qui ont entaché la lecture, ce qui explique pourquoi je ne donne pas un meilleur classement à ce livre. Tout d'abord, la surenchère du gore n'est vraiment pas nécessaire ; à trop vouloir choquer, ça en perd tout impact. J'ai également eu quelques problèmes avec l'écriture, notamment les fautes : s'il elles sont rares au début, à partir de la moitié du livre elles deviennent de plus fréquentes et il est difficile de les ignorer. Mais surtout, j'ai eu du mal avec cette manie de mettre des majuscules et des voyelles à rallonge un peu partout. Si ça avait été le style d'un unique personnage, pourquoi pas, mais là le texte en est saturé et il perd en crédibilité - ce qui est dommage car sans ça, l'écriture est plutôt bonne. Et ne parlons pas des triples points d'exclamation qui devraient être interdits en littérature...

Sur le fond, en revanche, j'ai été convaincue et je lirai certainement la suite si elle vient à être publiée.

:arrow: Mon atelier de peinture ici
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

En janvier, j'ai décoloré le Blanc (blanc) avec 2 lectures et le Gris avec une lecture.

Image

Mon avis : C'est le premier Delphine de Vigan que je lis et sûrement pas le dernier. Les enfants sont rois est un roman glaçant, actuel et passionnant que je ne suis pas prête d'oublier.

L'autrice pointe du doigt les dérives des réseaux sociaux, de l'exposition des enfants sur Internet et de la notoriété. Elle montre comment ils ont brisé la frontière entre vie publique et vie privée. Ces questions semblent échapper à Mélanie, qui n'hésite pas à surexposer ses enfants sur les réseaux sociaux. Son comportement m'a bien exaspéré et j'ai très souvent eu envie de la secouer au cours de ma lecture pour qu'elle prenne conscience du problème.

Certes, le propos est parfois un peu manichéen, mais je pense que c'est fais exprès pour faire ressortir le problème. En tout cas, on ne peut pas dire que le roman n'est pas renseigné. la réglementation, les critiques, les conséquences des chaînes d'enfants : tout est exposé dans le roman de manière tout à fait digeste.

Mais, ce que j'ai préféré dans cette lecture, c'est son ancrage dans l'actualité. Que ce soit dans la manière d'agir des personnages qui paraissent très humains, dans les décors, le propos ou encore le style très vivant, tout cela rend le roman vraiment passionnant à lire.

Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce livre et je ne manquerai pas de lire d'autres romans de l'autrice.


Image

Mon avis : Après avoir été un peu déçue par le tome 3, que j'avais trouvé un peu trop long, j'ai été extrêmement convaincue par ce tome 4 qui est sans doute mon préféré depuis le début de la saga.

L'écriture ne perd pas en qualité : elle est toujours aussi fluide, efficace et agréable à lire. Même chose pour l'univers, inventif et immersif : cette fois-ci, on voyage en Akhie, une sorte d'Egypte alternative.

Mais, là où ce tome m'a plus plu que les précédents, c'est sur le développement des relations entre les personnages. Les personnages secondaires gagnent au profondeur ce qui étoffe un peu plus l'histoire. J'avais notamment bien aimé le personnage de Suhail que j'étais contente de retrouver dans ce tome-ci.

En revanche, petit bémol pour certaines parties de l'intrigue qui ont été vite expédiées à la fin, notamment les guerres et toute la partie politique qui était assez intéressante.

Image

Mon avis : Je suis totalement passée à côté de ce roman, pourtant très apprécié.

Mon principal problème s'est révélé être le style d'écriture. C'est assez lourd à lire, surtout que le roman fait plus de 700 pages, et au bout d'un moment, on se lasse. Le mélange entre le langage grossier et soutenu dans les dialogues est bizarre, tout comme certaines formulations de phrases au cours du roman. De la même manière, je n'ai pas vraiment accroché à l'humour.

Contrairement à beaucoup de lecteurs, les notes de bas de pages m'ont gênée. Elles alourdissent la lecture et j'aurais préféré que ces explications soient dissimulées directement dans le texte au lieu de prendre le forme de gros pâtés que j'avoue avoir arrêté de lire à un moment.

Concernant les personnages, je ne me suis pas attachée à eux, sans les avoir détesté pour autant. Que ce soit Ash, Mia, Tric…

Les seuls points positifs que j'ai trouvé à ce roman sont finalement les idées de l'auteur en matière d'univers. Il va au bout des choses dans le développement de son intrigue et de son ambiance, ce que j'apprécie vraiment en tant que lectrice de fantasy.

Mais voilà, je ne retiendrai pas grand chose de cette lecture qui n'était pas vraiment faite pour moi.

Récap
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Plume16 »

Je décolore le mois de décembre sur le fil...

Décembre : Merry Christmas !
Si vous ne deviez recevoir qu'un seul livre à Noël, lequel choisiriez-vous ? Décolorez la/les couleur(s) correspondant à la couverture de ce livre. Alpha & Oméga, Tome 6 : La Voix du passé - gris
Je décolore : Lune pourpre, Tome 1 : Initiée

https://booknode.com/lune_pourpre_tome_ ... s/23501039

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21699880#p21699880
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Shamandali3 »

Coucou;
Il est temps de décolorer le mois de janvier ;)
décoljanv22.jpg
décoljanv22.jpg (249.22 Kio) Consulté 592 fois
:arrow: Le serment de l'orage de Gabriel Katz
Des chevaliers, un domaine maudit en ruine, ... Je ne sais pas si je dois remercier Wonderbooks/Jupiter pour avoir choisi ce livre dans ma PAL ou si je dois lui en vouloir :lol: J'ai vraiment apprécié cette lecture qui mélange aventure, mystère et superstitions mais je suis maintenant frustrée de ne pas pouvoir mettre la main sur la suite :mrgreen:
:arrow: Fallen Academy, Tome 1 : Première année de Leia Stone.
Une guerre entre Anges et Démons, ça change de ce que je lis habituellement mais je dois avouer avoir assez peu accroché à cette lecture même si ça se lit bien. L'intrigue est convenue et réserve peu de surprises et les personnages se sont révélés plus agaçants qu'attachants. Je ferai l'impasse sur la suite.
:arrow: Les enquêtes de Maître Fauconnier #2 : A présent, vous pouvez enterrer la mariée d'Oren Miller.
Une enquête bien tarabiscotée, des personnages au top et des dialogues piquants et drôle ... que demander de plus.
:arrow: Meg Corbyn #2 : Volée noire d'Anne Bishop
J'ai adoré et littéralement dévoré ce deuxième tome. On plonge directement dans l'action et on continue de découvrir cet univers alors que le conflit entre les humains et les Autres semble de plus en plus inévitable.
:arrow: Arkane #1 : La désolation de Pierre Bordage
Je me suis laissée emporter par cette lecture. Arkane nous dévoile un univers sombre et violent dans lequel les destins des trois personnages s'entrecroisent sans temps mort sur fond de complots et d'invasion imminente. J'enchaîne directement sur la suite pour connaître le fin mot de l'histoire :D
:arrow: Descender #1 à #6 de Jeff Lemire & Dustin Nguyen
On s'attache très rapidement à ce petit robot qui "se réveille" après 10 ans et découvre un univers complètement chamboulé. Les flashbacks permettent de développer petit à petit tous les protagonistes, en particulier dans le troisième tome, avant les révélations et rebondissements de la fin de série.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par mythik »

Shamandali3 a écrit : sam. 29 janv., 2022 11:39 am Coucou;
Il est temps de décolorer le mois de janvier ;)
décoljanv22.jpg
Hello,

Désolée mais il y en a qui ne vont pas, là... Trop de couleur !
Meg Corbyn est OK, mais les autres...
Je pense que Les enquêtes de Maître Fauconnier #2 : A présent, vous pouvez enterrer la mariée et Descender #5 passent (à confirmer par @Cameron10) mais pour moi, les autres sont beaucoup trop colorés :?
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Shamandali3 »

mythik a écrit : sam. 29 janv., 2022 12:40 pm
Shamandali3 a écrit : sam. 29 janv., 2022 11:39 am Coucou;
Il est temps de décolorer le mois de janvier ;)
décoljanv22.jpg
Hello,

Désolée mais il y en a qui ne vont pas, là... Trop de couleur !
Meg Corbyn est OK, mais les autres...
Je pense que Les enquêtes de Maître Fauconnier #2 : A présent, vous pouvez enterrer la mariée et Descender #5 passent (à confirmer par @Cameron10) mais pour moi, les autres sont beaucoup trop colorés :?
Pas de soucis, vous gardez ceux qui vous conviennent ;) Je me doutais que certaines étaient limites
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

Shamandali3 a écrit : sam. 29 janv., 2022 3:10 pm
mythik a écrit : sam. 29 janv., 2022 12:40 pm
Shamandali3 a écrit : sam. 29 janv., 2022 11:39 am Coucou;
Il est temps de décolorer le mois de janvier ;)
décoljanv22.jpg
Hello,

Désolée mais il y en a qui ne vont pas, là... Trop de couleur !
Meg Corbyn est OK, mais les autres...
Je pense que Les enquêtes de Maître Fauconnier #2 : A présent, vous pouvez enterrer la mariée et Descender #5 passent (à confirmer par @Cameron10) mais pour moi, les autres sont beaucoup trop colorés :?
Pas de soucis, vous gardez ceux qui vous conviennent ;) Je me doutais que certaines étaient limites
Je suis d'accord, je rajouterai juste Descender 1 et 4.
De toute façon le mois est validé, le nombre de livres n'a pas vraiment d'importance :lol:
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

On est déjà en février, mois de la Saint-Valentin et de la chandeleur... Ça ne va pas nous aider à perdre le poids pris pendant les fêtes, tout ça ! D'autant plus que la raclette et la tartiflette sont toujours d'actualité :lol:
C'est aussi le mois du nouvel an chinois, qui est à l'honneur pour ce challenge (et pour la lecture commune de février d'ailleurs #InstantPub).

Image

Voici un lien pour connaître votre signe et votre élément : cliquez ICI.



Vous aurez donc deux couleurs pour ce mois et il faudra valider les deux :
  • soit avec deux livres : un pour chaque couleur ;
  • soit avec un seul livre dont la couverture contient les deux couleurs
    (attention, les deux couleurs doivent être dominantes, pas juste une petite touche !)
Si vous n'avez pas l'une des deux couleurs, vous pouvez utiliser le signe et l'élément d'un de vos proches. ;)


Les éléments :
  • Eau → Bleu
  • Feu → Rouge
  • Métal → Gris
  • Bois / Terre → Marron

Les signes :
  • Cochon → Rose
  • Chien → Jaune
  • Coq / Singe / Tigre → Orange
  • Chèvre / Lapin → Blanc (blanc)
  • Cheval / Buffle / Rat → Noir
  • Serpent → Vert
  • Dragon → Multicolore
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par LectriceDeBouquin »

Hello,
J'ai un peu fouiné dans ma PAL, et je voulais savoir si les livres suivants peuvent remplir ou non la consigne. Je dois lire des livres aux couvertures vertes et grises. Je ne promets pas de tous les lire, mais au moins j'aurais du choix :D
Couverture 1
Image
Couverture 2
Image
Couverture 3
Image
Couverture 4
Image
Couverture 5
Image
Couverture 6
Image
Couverture 7
Image
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par mythik »

Bonjour bonjour !

Pour février, je dois décolorer du blanc et du marron (Lièvre de Terre).

Je vais commencer par le blanc :

avec le livre L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis Stevenson
Couverture
Image
Commentaire
J'ai beaucoup aimé ce grand classique. Je voulais le lire depuis longtemps et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré cette réflexion sur la dualité humaine entre le bien et le mal, sur fond de roman d'horreur.

Couvertures décolorées : 5
Mois validés : 3/12


Mon récap
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par mythik »

LectriceDeBouquin a écrit : mer. 02 févr., 2022 4:00 pm Hello,
J'ai un peu fouiné dans ma PAL, et je voulais savoir si les livres suivants peuvent remplir ou non la consigne. Je dois lire des livres aux couvertures vertes et grises. Je ne promets pas de tous les lire, mais au moins j'aurais du choix :D
Salut !

Couverture 1 : Vert et gris, c'est bon pour moi

Couverture 2 : Pour moi, c'est plus bleu que vert. On va attendre l'avis de @Cameron10 ;)

Couverture 3 : J'hésite pour celle-ci... Mais je pense que c'est bon pour le gris. A confirmer aussi :D

Couverture 4 : Pour moi, celle-ci est noire, pas grise

Couverture 5 : Elle est bien grise !

Couverture 6 : Elle est très verte :lol:

Couverture 7 : Pour moi, c'est plus bleu et noir que gris.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

mythik a écrit : mer. 02 févr., 2022 7:43 pm
LectriceDeBouquin a écrit : mer. 02 févr., 2022 4:00 pm Hello,
J'ai un peu fouiné dans ma PAL, et je voulais savoir si les livres suivants peuvent remplir ou non la consigne. Je dois lire des livres aux couvertures vertes et grises. Je ne promets pas de tous les lire, mais au moins j'aurais du choix :D
Salut !

Couverture 1 : Vert et gris, c'est bon pour moi

Couverture 2 : Pour moi, c'est plus bleu que vert. On va attendre l'avis de @Cameron10 ;)

Couverture 3 : J'hésite pour celle-ci... Mais je pense que c'est bon pour le gris. A confirmer aussi :D

Couverture 4 : Pour moi, celle-ci est noire, pas grise

Couverture 5 : Elle est bien grise !

Couverture 6 : Elle est très verte :lol:

Couverture 7 : Pour moi, c'est plus bleu et noir que gris.
Je suis d'accord avec toutes tes analyses :D
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Shamandali3 »

Cameron10 a écrit : mar. 01 févr., 2022 4:44 pm De toute façon le mois est validé, le nombre de livres n'a pas vraiment d'importance :lol:
Exactement ! ... et les livres qui comptent pas sont quand même sortis de la PAL ;)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je pense que je vais m'inscrire pour valider 3 mois :

Je commence donc avec le mois de Février ;
Mon signe étant le Buffle de Feu,
Je décolore le Rouge et le Noir ( ça fait très Stendhal tout à coup :lol: comme j'aime beaucoup cette oeuvre, ce doit être un signe ! )

-> Le héros effarouché # Edmund White ( noir )
-> La couleur de la peur # Malorie Blackman ( noir )
-> Dans les bras du comte # Meriel Fuller ( rouge )

Mars ;
Mon humeur étant plutôt la NOSTALGIE
Je décolore le Marron

-> Les aventures de Pinocchio # Carlo Collodi
-> L'élixir du diable # Raymond Khoury
-> Thérapie # Sebastien Fitzek
-> Riders 1 Chevauchée exquise # Lorelei James

Avril ;
Je suis du genre a garder mes pulls en avril donc à moi les couleurs froides
Vert et Bleu

-> Le Secret du mari # Liane Moriarty
-> Petits secrets grands mensonges # Liane Moriarty
-> Très chère Sadie # Sophie Kinsella
-> Nuit de noces à Ikonos # Sophie Kinsella
-> Cette chanson que je n'oublierai jamais # Mary Higgins Clark

Challenge Terminé pour moi !

Mois validés : 3/3
Dernière modification par VampireAcademyTeam le sam. 28 mai, 2022 2:08 pm, modifié 4 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 04 févr., 2022 10:46 am -> Le héros effarouché ( est-ce que c'est assez noir ? )
Image
Oui, pas de doute c'est bien noir :D
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Underworld »

Bonjour,

Image

Je décolore : le noir, le blanc et le gris.


:arrow: "L'Expérience Cendrillon" de Sébastien Fritsch

J'espère que cette couverture convient pour valider ces trois couleurs.


Image



"L’Expérience Cendrillon" a remporté en 2017 le Prix Virtuel du Polar (ex Prix Rompol), attribué par le site Rayon Polar, suite aux votes des lecteurs.


"L’Expérience Cendrillon". Un titre qui m’a intriguée… Il nous fait penser à un conte ou à un conte revisité. Détrompez-vous !
Sébastien Fritsch nous plonge dans un thriller psychologique intense, sans temps mort et aux multiples rebondissements.

Dès les premières lignes, l’auteur nous entraîne dans une traque infernale.

On rentre dans la peau du personnage de Milica, une jeune femme contrainte de fuir après la mort de son mari, sans savoir ni où elle va, ni qui elle fuit, ni pour quelle(s) raison(s).

Extrait :
Spoiler
Habituée à réagir vite, et ce, quelle que soit l’heure, Milica s’éveilla au premier craquement dans le couloir. Elle se redressa; une main la bâillonna et rabattit sa tête contre l’oreiller.

]"Ne dis rien, lui susurra Grégoire. Ils viennent pour moi, mais ils ne t’épargneront pas. Sauve-toi par la salle de bains, par la fenêtre; et prends le sac gris sur le portemanteau. Ne te soucie pas de moi : ça devait arriver et je suis préparé."

Il ôta sa main de son visage et l’éjecta violemment hors du lit. La porte de la chambre fut projetée contre le mur à cette même seconde. Deux coups de feu retentirent. Milica fusa vers la salle d’eau, verrouilla derrière elle, happa le sac, monta sur la baignoire, ouvrit la petite fenêtre, y passa les pieds, les jambes et puis la taille, se tourna sur le ventre; sous la porte apparut alors un rai de lumière. Quatre pas lourds; une main impatiente agitant la poignée; un coup de poing rageur.

Elle glissa son corps tout entier par l’embrasure, prit appui sur le pin qui poussait dans la pente. Elle tira le sac; une nouvelle détonation résonna. Elle devina le verrou détruit, entendit le coup de pied qui repoussait la porte; mais elle n’était plus là pour voir qui la traquait : coulant de branche en branche jusqu’au pied du grand arbre, elle avait atteint le sol et s’était élancée, droit devant elle, le plus vite possible.

J’ai ressenti l’extrême douleur de Milica d'avoir perdu son mari. Cela faisait deux ans que cette jeune infirmière serbe s’était mariée par amour, à son patient français, Grégoire Jorioz. Elle était entièrement dédiée à apaiser les douleurs de son mari et à assurer son bien-être. Ils vivaient à Šumarak, dans une maison isolée construite à flanc de colline au beau milieu de la forêt de Voïvodine en Serbie (municipalité de Kovin dans le district du Banat méridional). Ils filaient le parfait amour jusqu’à cette nuit fatidique…

Milica est submergée par le désespoir et complètement déboussolée.

Qui aurait pu en vouloir à cet homme cloué sur son fauteuil roulant depuis son retour d'Afghanistan où il était militaire ?
Et pourquoi ?

Milica se sent partout en danger ! Elle suspecte toutes les personnes croisées sur sa route. Doit-elle craindre pour sa vie ? Son comportement frôle la paranoïa. Mais quoi de plus étonnant ! Dans sa fuite, Milica garde en tête le message laissé par son mari : "La seule chose que je peux te dire, c’est de te méfier de tout le monde, Milica."

On assiste à une course-poursuite jalonnée de cadavres à travers l’Europe, de la Serbie à la France, en passant par la Hongrie, l’Autriche et l’Allemagne. Milica espère trouver des réponses à Paris auprès de son beau-frère, Clément Jorioz.

Milica est fichée par Interpol et recherchée par toutes les polices d’Europe.

Milica m’a fait trembler, sursauter…

J’ai trouvé le personnage de Milica très réaliste. Elle lutte pour assurer sa survie avec les doutes, les angoisses et les craintes que n’importe quelle personne dans sa situation pourrait ressentir.

J’ai éprouvé énormément d’empathie à l’égard de Milica. Sa fragilité m’a émue. Son courage et sa détermination pour découvrir la vérité sur la mort de son mari m’ont impressionnée. Je l’ai admirée pour sa capacité à se surpasser, à prendre sur elle, à leurrer ses poursuivants. Acculée dans ses derniers retranchements, elle a été contrainte de puiser dans des ressources insoupçonnées. Elle a trouvé en elle la force d’avancer, de se battre… Sa survie est à ce prix !

Sébastien Fritsch distille tout au long de l’histoire des indices et nous mène sur de fausses pistes. Il ne nous laisse aucun répit.
Le suspense est maintenu tout au long du récit.

Coups de théâtre et révélations viennent rythmer ce thriller haletant et ce n’est qu’une fois la dernière page tournée que toutes les pièces du puzzle s’emboîtent les unes dans les autres…

"L’Expérience Cendrillon", un très bon thriller que je recommande vivement.


Décolore ta PAL
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Plume16 »

Je décolore le mois de janvier avec :

Janvier : Bonne année !
Par ce froid et ces journées courtes, sortez vos livres sans couleur, dans les tons noir, blanc et gris.
Je décolore : Mystérieux chat noir

https://booknode.com/mysterieux_chat_no ... s/23508297

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21699880#p21699880
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour !

Je viens valider à la dernière minute janvier (j'avais commencé début du mois et la limite était pile aujourd'hui...) pour le noir avec Un monde sans fin de Ken Follett - récapitulatif :

Image


Commentaire :
Un peu déçue de ce deuxième tome qui par beaucoup d'aspect ressemblait vraiment au premier, surtout dans les types de personnages (les bons comme les mauvais) qui sont beaucoup moins intéressants que leurs ancêtres (vraiment Merthin m'a agacé tout du long et ne m'a pas convaincue du tout). Mais j'avais aimé le premier tome, j'aurais pu me laisser prendre à ce second tome, s'il n'avait pas été si frustrant : des actions sans conséquences, des intrigues sur le même modèle, beaucoup de répétition - on dirait que l'auteur ne veut pas laisser de place au lecteur, il doit constamment être guidé et tenu par la main. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir eu plusieurs fois envie d'abandonner ce livre, justement car on sentait le point de vue de l'auteur qui s'attendait à ce qu'on ait le même... Je me demande si je suis passée à côté de tous ces défauts dans Les piliers de la terre à cause de la nouveauté ? Je ne sais pas, ici, ça saute aux yeux. Et le truc qui est la goutte d'eau pour moi, non ce n'est pas les viols qui revenaient sans cesse, c'était plutôt le peu d'amitié féminine (et d'amitié tout court d'ailleurs), de solidarité entre femmes dans le livre et vraiment de manière générale, le peu de dialogues entre deux femmes dès que ça parle d'autre chose que des affaires marchandes ou religieuses, cela tombe tellement à plat : on n'y croit pas. Elles sont vraiment mal écrites - et comme elles sont plus présentes que dans le premier tome... on n'y échappe pas.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je décolore ma PAL en février avec un livre jaune : Quatre filles et un jean de Ann Brashares => https://booknode.com/quatre_filles_et_un_jean_016308
Commentaire :"Premier été où quatre amies inséparables vont passer les vacances d’été loin l’une de l’autre : Léna va en Grèce chez ses grands-parents, Bridget fait un stage de foot au Mexique, Carmen passe l’été chez son père en Caroline du Sud et Tibby reste chez elle à Bethesda. Avant de partir, Carmen achète un jean soldé qui leur convient à toutes. Elles décident donc d’être unies par ce jean magique pendant leur séparation, qu’il les accompagnera pendant l’été et qu’il leur rappellera la force de leur amitié puisqu’il changera de porteuse toutes les semaines… Nous suivons donc 4 ados approchant les 16 ans pendant un été riche en découvertes qui resteront connectées malgré la distance. Mouais, je n’ai pas été emballée plus que ça."

Récap challenge : Récap
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par LectriceDeBouquin »

mythik a écrit : mer. 02 févr., 2022 7:43 pm
LectriceDeBouquin a écrit : mer. 02 févr., 2022 4:00 pm Hello,
J'ai un peu fouiné dans ma PAL, et je voulais savoir si les livres suivants peuvent remplir ou non la consigne. Je dois lire des livres aux couvertures vertes et grises. Je ne promets pas de tous les lire, mais au moins j'aurais du choix :D
Salut !

Couverture 1 : Vert et gris, c'est bon pour moi

Couverture 2 : Pour moi, c'est plus bleu que vert. On va attendre l'avis de @Cameron10 ;)

Couverture 3 : J'hésite pour celle-ci... Mais je pense que c'est bon pour le gris. A confirmer aussi :D

Couverture 4 : Pour moi, celle-ci est noire, pas grise

Couverture 5 : Elle est bien grise !

Couverture 6 : Elle est très verte :lol:

Couverture 7 : Pour moi, c'est plus bleu et noir que gris.
Génial merci :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Soah »

Bonjour

Mois de Février : Marron (Elément Terre)

Avec Borderline melody, Tome 1 : Camden de Ena L. Deline

https://cdn1.booknode.com/book_cover/13 ... 318333.jpg

Pour définir c'est du Ena L pur mais très Borderline et j'ai eu du mal par moment à la suivre. Même si le passé de Camden est horrible, sa relation avec son groupe est limite toxique et heureusement que dès qu'il est avec Summer il redevient humain mais traumatisé.

Décolore ta PAL
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Soah »

Pour être certaine que mes choix de livres correspondent au mois de Février et à ma biquette de terre :D

Pouvez-vous me valider les livres suivants (surtout pour le marron ;) )

https://cdn1.booknode.com/book_cover/13 ... 299663.jpg

https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 190998.jpg

https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 435204.jpg

https://cdn1.booknode.com/book_cover/15 ... 513933.jpg

https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 409005.jpg

Merci à vous 2 :D
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par mythik »

Bonjour !

Pour février, je dois décolorer du blanc et du marron (Lièvre de Terre).

Je décolore maintenant le marron :

avec le livre Daevabad, Tome 1 : La Cité de Laiton de S. A. Chakraborty
Couverture
Image
Commentaire
J'ai beaucoup aimé ce livre. J'y ai découvert une mythologie que je ne connaissais pas, pleine de djinns et de créatures qu'il ne faut pas contrarier. Les personnages sont particulièrement bien construits, très réalistes, imparfaits. J'ai eu un peu de mal à m'attacher à certains, notamment à Ali. L'univers est superbe et très bien décrit, j'ai adoré voyager avec Nahri et Dara, et découvrir Daevabad avec elle. J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver au début entre tous les clans de djinns et les différentes appellations des personnages mais tout s'éclaire au fil des chapitres.
C'était une très bonne lecture, et je vais de ce pas lire la suite !

Couvertures décolorées : 6
Mois validés : 4/12


Mon récap
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par mythik »

Soah a écrit : dim. 06 févr., 2022 12:39 pm Pour être certaine que mes choix de livres correspondent au mois de Février et à ma biquette de terre :D

Pouvez-vous me valider les livres suivants (surtout pour le marron ;) )

https://cdn1.booknode.com/book_cover/13 ... 299663.jpg

https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 190998.jpg

https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 435204.jpg

https://cdn1.booknode.com/book_cover/15 ... 513933.jpg

https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 409005.jpg

Merci à vous 2 :D
Bonjour !

Couverture 1 : Pour moi, ce n'est pas marron, plus jaune et couleur peau

Couverture 2 : J'hésite. Mais je trouve ça surtout rosé.

Couverture 3 : J'hésite aussi. Ça me semble plutôt gris.

Couverture 4 : Ça, c'est blanc !

Couverture 5 : Pour moi c'est marron.


Tu en dis quoi, @Cameron10 ?
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »