[Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Ririnou »

Bonjour à tous ! 😉

J'entame la décoloration de ma PAL avec le mois de novembre !

Novembre : NaNoWriMo
En l'honneur du mois national de l'écriture, décolorez la couleur associée à l'univers dans lequel vous êtes inscrit.

Je ne suis inscrite dans aucun univers, mais à choisir, ce serait sans doute science-fiction/dystopie étant donné mes récentes lectures en SF.
Je décolore donc Aristotle And Dante Dive Into The Waters Of The World de Benjamin Alire Sáenz, où la couverture est majoritairement bleue

Mon avis :
Je ne sais même pas si j'ai les mots pour décrire ce deuxième tome. Il a dépassé toutes mes attentes, tout ce que j'imaginais. Je n'ai jamais autant pleuré en lisant un livre, jamais été aussi émue et touchée par une histoire. Les mots de Benjamin Alire Sáenz sont magnifiques. Aristote et Dante Découvrent les Secrets de l'Univers est mon livre favori, et celui-ci le rejoint maintenant 🥲

Mon récapitulatif est ici !
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Ploudillon »

Hello :)
Allez cette année je le lance dans ce challenge là aussi. ^-^
Je vais commencer en tant que Peintre en devenir - valider au moins 6 mois, et je verrais en cours d'année si j'augmente de palier. Et ce post sera donc mon récap'. :D

ÉDIT : Palier atteint ! :mrgreen:
ÉDIT 2 : Second palier atteint ! 🎉

:arrow: On ne va pas s'arrêter en si bon chemin ! C'est parti pour l'ascension au rang de Maîtresse de la palette ! 💪 🎨


Image


Étant inscrite à l'univers Fantastique, je décolore donc du Noir, avec :
  • Chroniques des Vampires, Tome 4 : Le Voleur de Corps, Anne Rice



Image


Dans ma liste d'envie transmise au Père Noël, j'aimerais recevoir : Les Héritiers de Sorcha, Tome 1 : À l'aube du grand amour, de Nora Roberts.
:arrow: La couverture étant à dominante Blanche, je décolore donc du Blanc, avec :
  • The Promised Neverland, Tome 17 : La bataille de la Capitale, Kaiu Shirai & Posuka Demizu
  • The Promised Neverland, Tome 18 : Never Be Alone, Kaiu Shirai & Posuka Demizu



Image


J'ai de nouveau décoloré du Blanc, avec :
  • Au cœur du silence, Graham Joyce



Image


Je suis un Singe d'Eau ! :D Je décolore donc du orange et du bleu, avec :
  • Vous prendrez bien un dessert ?, Sophie Henrionnet
  • The Promised neverland (roman) : La lettre de Norman, Kaiu Shirai, Posuka Demizu & Nanao



Image


C'est un mois multicolore, avec :
  • Les Bracas, Dylan Pelot



Image


En grande frileuse que je suis, on ne se découvre pas d'un fil et on décolore des tons froids !
  • Histoires de fantômes du Japon, Lafcadio Hearn, Benjamin Lacombe



Image

Cameron10 a écrit : mer. 27 avr., 2022 2:06 pm Hello, ce sera le blanc pour toi, j'espère que ça ne tombe pas sur l'autre couleur que tu voulais éviter :D
  • Reincarnation Blues, Michael Poore



Image


Pour moi, encore et toujours du Rock → Gris, avec :
  • Nous, à jamais, Stacey Lynn



Image


Pas besoin d'aller trop loin, ma destination de rêve est l'Italie, pays d'origine de ma famille. 😄 🇮🇹 Décolorons donc un livre tricolore, plus précisément noir rouge et blanc, avec :
  • Satan est un homme comme les autres, Céline Mancellon




Image


On part ce mois-ci sur du Vert, avec :
  • La vie ô combien ordinaire d'Hannah Green, Mickael Marshall Smith




Image






Consignes validées : 6 / 6

Nouvel objectif : 9 / 9

Objectif ultime : 10 / 12
Dernière modification par Ploudillon le jeu. 01 sept., 2022 6:09 pm, modifié 19 fois.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Ploudillon »

Je commence donc le mois de Novembre avec du Noir, étant inscrite à l'univers Fantastique.
  • Chroniques des Vampires, Tome 4 : Le Voleur de Corps, Anne Rice
Image



Ce quatrième tome s'est révélé être vraiment long, surtout au regard du faible nombre d'événements intéressants et de situations apportant réellement quelque chose à l'intrigue. Je n'ai pas vraiment réussi à me laisser emporter, à me sentir aussi captivée qu'avec les tomes précédents. Celui-ci a un côté lassant de par de longs passages qui n'apportent pas grand chose au récit, de digressions qui nous amènent on ne sait où et nous font complètement sortir de l'histoire.

Lestat se montre ici particulièrement agaçant, pas le moins du monde attachant ; un coup gros c***ard qui ne nous arrache pas la moindre once de sympathie, un coup pleurnichard au possible, se plaignant excessivement et en devenant ainsi réellement exaspérant.

On trouve également au fil du récit de nombreux passages débattant sur les croyances, Dieu et le Diable, des réflexions qui prennent une assez grosse place, ces discours s'étalant sur des pages et des pages, et nous font encore une fois complètement décrocher de l'intrigue.

L'ensemble n'est pour autant pas dénué d'intérêt, au contraire. Le mysticisme entourant le pouvoir de Raglan James ou encore la capacité d'invocation des esprits de David sont des points vraiment intrigants qui auraient apporté un réel regain d'intérêt à ce récit. Malheureusement ces aspects sont à peine effleurés, ils sont tout juste évoqués et ne servent ainsi qu'à justifier tel ou tel événement dans l'avancée de l'histoire.

C'est vraiment dommage et décevant de constater un tel déséquilibre entre les différents événements que l'auteure a choisi de développer ou non et leur intérêt réel.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Sherlocked_666 »

J'entame enfin la décoloration de ma PÀL (à défaut d'avoir le courage de faire celle de mes cheveux) !
J'ai une troisième lecture sur le feu mais je ne suis pas certain d'avoir le temps de la commencer d'ici la fin du mois...

NOVEMBRE
NaNoWriMo

En l'honneur du mois national de l'écriture, décolorez la couleur associée à l'univers dans lequel vous êtes inscrit.
Je décolore : JAUNE 💛 (univers Histoire)

🎨 Autoportrait de l'auteur en coureur de fond de Haruki Murakami.

Image
Je n'ai pas pour habitude de lire l'autobiographie d'un auteur avant de me pencher sur ses œuvres, mais la curiosité m'a poussé à piocher ce bref ouvrage parmi les livres de Murakami que j'aurais pu découvrir en premier. Il m'a tenu compagnie à l'occasion d'un trajet en train et je dois dire que la lecture était bien agréable. La substance reste faible, le contenu presque redondant, mais les réflexions et le cheminement personnel de l'auteur sont plutôt intéressants à suivre. Certains chapitres relèvent presque du développement personnel ou de la philosophie et c'est précisément en cela que ce bouquin est rafraîchissant. Ce n'est pas juste un journal de course. C'est un journal intime, une fenêtre ouverte sur le cœur de son auteur.

🎨 Un appartement sur Uranus de Paul B. Preciado.

Image
Il était grand temps que je me penche sur les écrits de Paul B. Preciado, l'un des seuls auteurs trans francophones à être présent dans les médias. J'avais déjà eu l'occasion de me familiariser avec sa pensée lors de débats entre amis mais je ne savais pas lequel de ses travaux ouvrir en premier. Alors j'ai pris celui qui pourrait me parler le plus (dans l'attente de pouvoir mettre la main sur son "Testo Junkie"). Et c'était une très belle lecture qui m'a rendu fier d'avoir embrassé ma condition d'uraniste.
"Un appartement sur Uranus", c'est sa transition, son évolution, son histoire, sa vie, c'est lui. En compilant de multiples chroniques, il nous laisse entrevoir deux traversées : la première, la sienne, de lesbienne radicale à homme trans ; la deuxième, celle d'un monde malade toujours plus oppressif et oppressant. C'est une invitation à se réinventer et à repenser une société aux limites binaires toxiques.
Attention toutefois : il ne s'agit pas ici d'un ouvrage permettant de s'ouvrir aux études sur le genre ou aux identités queer de manière plus ou moins scientifique. Il est surtout question d'un ressenti personnel, d'une pensée politique et philosophique militante, d'une incitation à la déconstruction.
La plume de l'auteur est sublime par son honnêteté et par l'espoir qu'elle communique. J'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises tant certains paragraphes ont résonné en moi, me rappelant tous les doutes, toutes les insécurités, tous les mauvais coups que j'ai endurés pendant des années et sous lesquels je tombe encore parfois aujourd'hui. Et pourtant je suis toujours là, j'ai survécu à ma propre traversée, j'ai moi aussi loué un appartement sur Uranus loin de celles et ceux qui me voyaient comme un pestiféré.

Mois décolorés : 1/12
Livres lus : 2
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Soah »

Bonjour

Mois de Novembre : NOIR (Fantastique)

Avec Socrate's shadow de Haley Riles

https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 430618.jpg

Merci à ce challenge qui m'a fait sortir ce livre qui m'a chamboulé, émue et même si d'habitude je ne favorise pas les tromperies dans un couple mais ici j'ai pris parti de Kaya car Allan a abusé dès le départ pendant leur voyage de noces. Socrate est une enigme et j'avais vaguement une idée de son enfance mais je m'attendais pas aux révélations dans les derniers chapitres.

Décolore ta PAL
Marionvln

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : mar. 23 janv., 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Marionvln »

Hello

Je m'inscris à ce challenge en mode: Coloriste renommée

Et ce post sera mon récapitulatif

Novembre : NaNoWriMo
En l'honneur du mois national de l'écriture, décolorez la couleur associée à l'univers dans lequel vous êtes inscrit.
Je décolore : Le noir ( Fantastique)


Blasphème ! de TJ Klune
Couverture
Image
"Un moment de pure détente. L'histoire est vraiment marrante, les personnages aussi, surtout Jimmy. Comme quoi même les dieux ont des problèmes existentiels."


A.C.E.S tome 2: Maître des goules de Jordan L. Hawk
Couverture
Image
"Caleb commence doucement à s'habituer à Gris dans ce tome. La relation entre John et Caleb progresse. Il l'aide à s'intégrer dans son nouveau monde. J'aime beaucoup suivre ce trio et ses aventures."



Décembre : Merry Christmas !
Si vous ne deviez recevoir qu'un seul livre à Noël, lequel choisiriez-vous ? Décolorez la/les couleur(s) correspondant à la couverture de ce livre. ( "wild sould" de Lily Haime)
Je décolore : Bleu et Rose


Janvier : Bonne année !
Par ce froid et ces journées courtes, sortez vos livres sans couleur, dans les tons noir, blanc et gris.
Je décolore :


Février : Nouvel an chinois
Les deux couleurs du mois sont celles associées à votre signe et votre élément chinois.
Je décolore : Marron et Orange


Souls of the Knight, Tome 1 : Sawyer, rockstar solitaire de Nicola Haken
Couverture
Image

"Je n'ai pas trop accroché à l'histoire, ni aux personnages. Au début j'ai trouvé que le comportement de Jake était un peu limite, comme s'il agressait Sawyer bien que celui ci ait plusieurs fois refusé ses avances. Bien que ce soit principalement une romance, j'ai trouvé dommage que le côté suspens ne soit pas plus développer, et que l'on n'en apprennent pas plus sur les motivations de Jerry.

Je pense que je lirai quand même l'histoire de Ryder qui est un personnage qui m'a intrigué."


Les protecteurs, Tome 10 : Inattendu
Couverture
Image
"J'ai bien aimé cette histoire bien que ce ne soit pas celle que j'ai préféré. J'ai trouvé qu'à certains moments Everett ne se comportait pas trop comme un homme de son âge. J'ai trouvé que les animaux et la petite fille étaient adorable et amusant ( j'ai été très intriguée par Perséphone, dommage qu'on n'en entende pas trop parler)."


Mars : Journée internationale du bonheur
Décolorez la couleur correspondant soit à votre état d'esprit du moment, soit à l'humeur que vous associez au printemps.
Je décolore : Multicolor


Riven, Tome 1 : Croire en l'avenir de Roan Parrish
Couverture
Image
'' Une romance plutôt facile à lire et agréable. On suit l'évolution de chaque personnage et de la relation entre Théo et Caleb. La manière dont chacun murir et prends ses décisions, s'affirme, réapprend à se faire conscience. Il ne faut pas s'attendre à des rebondissements ou coups du sort mais c'est bien écrit et plutôt intéressant. Ca traite de sujet tel que l'addiction, mais aussi des dégâts que peuvent faire des parents incapables d'aimer leur enfant ou d'en être fière. La musique a une place centrale dans l'histoire, la manière dont elle est décrite donne envie d'entendre les chansons et la voix de Théo, Caleb Rhys...''


Avril : Ne te découvre pas d'un fil !
Si vous appliquez le proverbe, lisez des livres aux tons froids. Si vous rangez déjà les pulls, préférez les tons chauds.
Je décolore :


Mai : Vendredi 13
Chance ou malchance ? Ce mois-ci, demandez-nous de tirer au sort une ou deux couleur(s). Une fois validées, vous pourrez retenter votre chance... ou pas !
Je décolore :


Juin : Fête de la musique
Décolorez la couleur associée à votre genre musical préféré.
Je décolore : Gris


Juillet : Voyage voyage...
Quelle est votre destination de rêve ? Selon le drapeau de ce pays, lisez des livres à la couverture unicolore, bicolore, tricolore ou multicolore.
Je décolore :


Août : Vive les vacances !
C'est le mois du plaisir alors choisissez une ou deux couleur(s) que vous n'avez pas encore décolorée(s).
Je décolore :


Septembre : On récolte ce que l'on s'aime
En ce mois des vendanges, profitez-en pour faire le plein de vitamines. Décolorez une ou deux couleur(s) correspondant à vos fruits préférés.
Je décolore : Vert et Rouge


Octobre : Un bonbon ou un sort ?
Qui dit Halloween dit overdose de sucre, sortez donc les couvertures aux couleurs de vos bonbons préférés.
Je décolore :


Nombre de mois validés: 3/12
Dernière modification par Marionvln le sam. 09 avr., 2022 9:50 pm, modifié 7 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je valide également le mois de novembre avec du violet (univers fantasy) :)

Image
Sous haute tension - Harlan Coben

J'avais été moyennement convaincue par Balle de match, un des premiers Myron Bolitar. Je dois dire que Sous haute tension, prévu pour être le dernier de la série, témoigne d'une belle progression. S'il reste quelques résidus d'humour lourd et du sexisme excessif de Win - deux traits qui m'avaient beaucoup agacée dans Balle de match - ils passent presque inaperçus ici. L'histoire est bien plus mature, tout comme son héros, mais aussi plus déprimante car elle touche Myron lui-même et sa famille et propose des répercussions osées par leur importance. J'ai d'ailleurs été très émue par la scène finale du roman (avant l'épilogue).

Si je ferme les yeux sur sa manière de traiter les femmes, Win est décidément un personnage que j'aime beaucoup et j'ai été touchée par son comportement dans ce roman. Sa conclusion lui correspond bien et je trouve qu'il finit en beauté. À l'inverse, il manque quelque chose à celle de Myron, notamment côté amoureux. Quoi qu'il en soit, j'étais loin d'avoir deviné le dénouement de toute cette affaire donc c'est bien joué de la part de l'auteur. En revanche, j'ai trouvé que la première moitié du livre patinait un peu. Certes il se passe beaucoup de choses et je ne me suis pas ennuyée mais il n'y avait pas de réel enjeu au début : je m'attendais à une véritable enquête et j'ai eu l'impression que le héros s'occupait plutôt d'une affaire triviale pas franchement intéressante (même si, bien sûr, ça le devient).

Bref, ce roman ne me laisserai pas un grand souvenir mais c'était une lecture agréable après la déception qu'était Balle de match.
:arrow: Mon atelier de peinture ici


MAJ jusqu'ici
DeuxLunes

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : dim. 02 févr., 2020 2:43 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par DeuxLunes »

Bonsoir, je décolore en Novembre du Bleu

> A l'encre russe, Tatiana de Rosnay. Commentaire ici. Couverture ici

Mon récap : viewtopic.php?p=21699255#p21699255
DeuxLunes

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : dim. 02 févr., 2020 2:43 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par DeuxLunes »

Bonsoir, est ce que cette couverture est acceptée pour le bleu ? : https://cdn1.booknode.com/book_cover/87 ... 874615.jpg
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

DeuxLunes a écrit : lun. 22 nov., 2021 9:11 pm Bonsoir, est ce que cette couverture est acceptée pour le bleu ? : https://cdn1.booknode.com/book_cover/87 ... 874615.jpg
C'est ok pour moi :)
DeuxLunes

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : dim. 02 févr., 2020 2:43 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par DeuxLunes »

CameronOBrien a écrit : mar. 23 nov., 2021 9:50 am
DeuxLunes a écrit : lun. 22 nov., 2021 9:11 pm Bonsoir, est ce que cette couverture est acceptée pour le bleu ? : https://cdn1.booknode.com/book_cover/87 ... 874615.jpg
C'est ok pour moi :)
Merci ! :D
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Carine28 »

Je valide le 1er mois avec une première lecture

:arrow: Question de standing de Sophie de Villenoisy

Image

Commentaire :
2ème livre que je lis de cette auteure et 2ème plaisir.
J'ai eu le sourire tout le long du livre malgré la situation de Caroline et ça a été un instant de lecture agréable.

Voici mon Voici mon cap décolore ta PAL
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par tyka »

Hello everybody
Je valide mon mois de Novembre


Image
Romance / Chick-Lit → Rose


Image Ashurst Hall, Tome 2 : Séduite par le Marquis * Kasey MICHAELS
Spoiler
Avis : sans grande originalité dans l’intrigue, on se doute de la fin, dès la proposition du marquis. Mais on se prend au jeu de suivre la progression des sentiments de Nicole, pour Lucas. Une plume fluide, une romance sympathique, même si par moment l’autrice appuie trop sur l’immaturité du personnage principal. Si on arrive à faire abstraction du côté caractériel de Nicole, déjà bien connu depuis le tome précédent.
Image Désirs fous * Karen ROBARDS
Spoiler
Avis : un récit un peu ampoulé, mais une histoire qui change pour son lieu et son intrigue, ici nous sommes en Amérique durant sa période esclavagiste. La romance est séduisante, torride, sensuelle. Les personnages sont crédibles et on s’immerge facilement même si l’intrigue reste peu crédible, trop de rebondissement pour une même histoire. J’ai eu la sensation que plus l’autrice mettaient de situation, plus on s’éloignait d’un bon moment de lecture.
Image Les Haardrad, Tome 3 : Cœurs enchaînés * Johanna LINDSEY
Spoiler
Avis : comme souvent avec cette autrice, ces personnages principaux sont têtus, bornés, ce qui gâche la fluidité de notre lecture. Encore une fois comme dans les premiers tomes ils restent campés sur leurs positions, et engendre des longueurs à notre lecture, ici tout part d’un malentendu qui ne se résout qu’à la toute fin du livre. C’est dommage car l’époque 789 en Angleterre, avec pour contexte les conflits entre saxons, celtes, vikings danois ou norvégiens est une période si peut exploitée qu’on souhaite vraiment découvrir ces récits. à l’image de la série on passe un tit moment de lecture.
Image La Dame de cœur * Amanda QUICK
Avis : comme souvent avec Amanda Quick, ses héroïnes sont indépendantes au départ, un peu enquêtrice et sure d’elle, jusqu’à ce qu’elle tombe sur le personnage principal. Je n’ai jamais compris pourquoi l’autrice choisissait de faire de ses personnages féminins des assistées, une fois amoureuse. Ici Iphiginia ne déroge pas à la règle, elle tombe amoureuse bien avant de rencontrer Marcus, et devient parfois assez effacée face à lui. La romance va bien trop vite, l’intrigue à du mal à prendre, quand à Marcus, personnellement je ne l’ai pas trouvé intéressant, sure de lui ça oui, mais ça n’amène pas d’empathie. tit moment de lecture.



Décolore ta P.A.L (sixième édition)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Rosa-11 »

Je viens juste de voir ce challenge qui m'a paru super alors je me lance pour commencer avec le palier
Peintre en devenir : valider au moins 6 mois Validé
Maître(sse) de la palette : valider 12 mois
Novembre : NaNoWriMo
En l'honneur du mois national de l'écriture, décolorez la couleur associée à l'univers dans lequel vous êtes inscrit.
Je décolore : Vert (Univers Aventure)
:arrow: Chasseuse de nuit Tome 1 de Jeaniene Frost

Décembre : Merry Christmas !
Si vous ne deviez recevoir qu'un seul livre à Noël, lequel choisiriez-vous ? Décolorez la/les couleur(s) correspondant à la couverture de ce livre.
Spoiler
Image
Je décolore : Multicolore (à partir de 4 couleurs)
:arrow: Cent ans de solitude de Gabriel García Márquez

Janvier : Bonne année !
Par ce froid et ces journées courtes, sortez vos livres sans couleur, dans les tons noir, blanc et gris.
Je décolore: Gris
:arrow: Je suis l'abysse de Donato Carrisi

Février : Nouvel an chinois
Les deux couleurs du mois sont celles associées à votre signe et votre élément chinois.
Je décolore :
Métal → Gris
:arrow: No tears for you de L.J. Shen
Cheval / Buffle / Rat → Noir (L'horoscope de ma fille, je n'ai pas de livre a la couverture rose.)
:arrow: Assoiffés Tome1 de Tracy Wolff
:arrow: Assoiffés, Tome 2 : Foudroyés de Tracy Wolff

Mars : Journée internationale du bonheur
Décolorez la couleur correspondant soit à votre état d'esprit du moment, soit à l'humeur que vous associez au printemps.
Je décolore :
Noir → Ambition ou tristesse
:arrow: Les roses de la nuit de Arnaldur Indridason

Avril : Ne te découvre pas d'un fil !
Si vous appliquez le proverbe, lisez des livres aux tons froids. Si vous rangez déjà les pulls, préférez les tons chauds.
Je décolore : Tons chauds
:arrow: Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du Sang de Patricia Briggs

Mai : Vendredi 13
Chance ou malchance ? Ce mois-ci, demandez-nous de tirer au sort une ou deux couleur(s). Une fois validées, vous pourrez retenter votre chance... ou pas !
Je décolore : multicolore
:arrow: Les victorieuses de Laetitia Colombani
:arrow: Le temps est assassin de Michel Bussi

Juin : Fête de la musique
Décolorez la couleur associée à votre genre musical préféré.
Je décolore :

Musique classique → Blanc (blanc)
Rock → Gris
:arrow: Backstage Tome 1 Déchaîne-moi de Tracy Wolff
Country → Vert
:arrow: Victoria Kovalev de Nicolas Carteron
Blues → Bleu
:arrow: Le Premier Jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi
Soul → Rouge
:arrow: (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire de Stéphanie Pelerin
Pop → Multicolore
:arrow: Reminders of him de Colleen Hoover

Juillet : Voyage voyage...
Quelle est votre destination de rêve ? Selon le drapeau de ce pays, lisez des livres à la couverture unicolore, bicolore, tricolore ou multicolore.
Je décolore : Tricolor
:arrow: Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate de Maria V. Snyder

Août : Vive les vacances !
C'est le mois du plaisir alors choisissez une ou deux couleur(s) que vous n'avez pas encore décolorée(s).
Je décolore : Blanc
:arrow: Code 612 : Qui a tué le Petit Prince ? de Michel Bussi

Septembre : On récolte ce que l'on s'aime
En ce mois des vendanges, profitez-en pour faire le plein de vitamines. Décolorez une ou deux couleur(s) correspondant à vos fruits préférés.
Je décolore :
Voici une liste non exhaustive des couleurs possibles :
  • Multicolore → pomme
    :arrow: La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joel Dicker
  • Marron → datte, fruits à coque (noisettes, marrons, amandes, etc.)
  • Vert → avocat, citron vert, kiwi, poire, raisin vert
    :arrow: Girl, Serpent, Thorn de Melissa Bashardoust
  • Bleu → myrtille
  • Violet → figue, fruit de la passion, prune, raisin violet
  • Rose → goyave, pamplemousse
  • Rouge → cerise, fraise, framboise, grenade, groseille
  • Orange → abricot, mangue, melon, nectarine, orange, papaye, pêche
  • Jaune → ananas, banane, citron, coing, mirabelle
  • Blanc (blanc) → litchi, noix de coco
  • Noir → mûre
  • Gris → aucun fruit



Octobre : Un bonbon ou un sort ?
Qui dit Halloween dit overdose de sucre, sortez donc les couvertures aux couleurs de vos bonbons préférés.
Je décolore :

Il faudra choisir un seul bonbon.
Les chocolats sont bien sûr acceptés mais vous devrez vous baser sur la couleur de l'emballage.
Si vous avez deux couleurs, comme d'habitude vous pouvez décolorer un seul livre contenant ces deux couleurs principales ou deux livres distincts (un pour chaque couleur).
Si vous n'aimez aucun bonbon ou chocolat, votre couleur sera par défaut le gris.

Quelques exemples :

Mars → noir et rouge
:arrow: Millénium, Tome 1 Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson

Mois décolorés : 12/12
Livres Lus: 20


Challenge Terminé
Dernière modification par Rosa-11 le dim. 30 oct., 2022 10:39 am, modifié 36 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Soah »

Bonjour

Mois de Novembre : NOIR (Fantastique)

Avec Stalker de Manon Donaldson

https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 271607.jpg

Et encore un livre qui traîne depuis un bon bout de temps :o
Stupéfiant, comment un hacker de génie peut arriver à manipuler aisément un homme et lui rendre sa vie impossible. On sait que le net n'a pas que du positif mais à ce point, c'est flippant.
J'ai été bluffée par l'exercice de l'auteur, j'ai découvert en même temps que Jackson la supercherie et même si il y a beaucoup de longueurs et que j'ai eu du mal avec le personnage de Jackson, la fin est flippante.
Je tire mon chapeau pour la création du personnage de Charlotte.
A découvrir même si ce n'est pas mon préféré de l'auteur.

Décolore ta PAL
Dernière modification par Soah le dim. 28 nov., 2021 12:29 pm, modifié 1 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Rosa-11 »

Image

Bonjour je valide le mois de Novembre Aventure → Vert
Chasseuse de nuit Tome 1 de Jeaniene Frost
Image

Cat Crawfield, une jeune fille de 22 ans mi-humaine et mi-vampire sa mère a était violé par un vampire et cinq mois pus tard elle est née, et a cause du traumatisme elle a appris dès son plus jeune age a caché ce qu'elle est (les pouvoirs qu'elle a hérité de son géniteur) et a détesté les vampires donc a son seizième anniversaire elle commence a les traqués vue qu'ils sont le mal absolue elle part dans des boites la nuit et les repère les dragues puis les tues, jusqu'au jour où elle tombe sur Bones (qui est un chasseurs de primes) n'a pas mordu a sa ruse mais pas que cela puisqu’il l'a suivi et a su ce qu'elle est, alors il l'a kidnappe et lui propose un marché qui selon lui les aidera tout les deux il l'entraine pour qu'elle devienne forte et elle piège les vampires pour qu'ils l'accompagne puis ils les tuent.
j'ai beaucoup aime l'histoire, la romance, l'action ainsi que l'humour et la fin m'a laisse perplexe je lirai probablement le tome 2 dans très peu de temps.

Récapitulatif
Dernière modification par Rosa-11 le dim. 28 nov., 2021 4:49 pm, modifié 1 fois.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour,
Je décolore une première fois mon mois de novembre avec du gris : Récapitulatif.

Image


Commentaire :
Je n'ai pas détesté ma lecture, mais vraiment, je ne l'ai pas aimé non plus. C'est typiquement le genre dont l'intrigue donne envie de continuer, mais dont les personnages sont tout simplement insupportables et contrairement à beaucoup d'autres, je ne vais pas dire que c'est uniquement les personnages féminins. Ils me tapent tous sur les nerfs, je ne comprends pas leurs motivations, leurs réactions... ils ne font pas sens pour moi. Pour l'instant à la fin de ce premier tome, il n'y a que Moiraine et Lan qui trouvent grâce à mes yeux, Thom aussi (il a l'air réaliste). Mais pour être honnête, ils ont tous l'air d'avoir peu de profondeur et je crois que ce qui me dérange le plus, c'est ce besoin qu'ils ont tous d'être dominants, de dominer les autres, le groupe, leurs amis... Si c'était une personne, pourquoi pas ? Mais tous les POV sont axés sur le pouvoir qu'ils exercent les uns sur les autres, même de manière anodine. Déplaisant au possible.

Je ne sais pas si je vais continuer la série... mais je crois que je vais tout de même lire le deuxième tome gris lui aussi, profitons-en.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Soah »

Bonsoir

Mois de Novembre : NOIR (Fantastique)

Avec Night-club Boss de Théo Lemattre

https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 446295.jpg

Et bien encore un livre qui m'a beaucoup surpris. J'ai vraiment aimé l'histoire avec la particularité et le passé de Rafael qui sort de l'ordinaire.

Décolore ta PAL
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Underworld »

Bonsoir,

NOVEMBRE :
NaNoWriMo

En l'honneur du mois national de l'écriture, décolorez la couleur associée à l'univers dans lequel vous êtes inscrit.
Je décolore : ROSE (univers romance)

:arrow: "L'Amour en cinq saisons, Tome 1 : Tout a commencé la veille de la Saint-Valentin" de Jo Ann Von Haff (98 pages)

Image


Une magnifique romance riche en émotions.

Voilà huit mois que Flora Demania est au service de Callahan Button, comme nounou. Elle est âgée de 24 ans et a terminé des études de Psychologie intégrée à l'éducation. Elle est très attachée à son petit protégé, Johnny. Elle le soigne, le protège, le câline, tout comme si c'était son propre fils. Johnny est sourd et suit l'apprentissage du langage des signes dans un établissement spécialisé.

Cal se tue au travail pour subvenir aux besoins de son fils, payer son école et ses soins. Il ne voit quasiment pas son fils. Il en a oublié d'être père... Tenir un restaurant est chronophage et stressant. Être avec son fils lui manque.
Spoiler
Le prendre dans mes bras, le garder auprès de moi. Quand je rentre et vais dans sa chambre, j'ai envie de m'allonger à ses côtés pour le regarder dormir, mais je suis tellement, tellement épuisé ! Je veux tout lui donner, mais si je ne suis pas là, à quoi ça sert ?
J'ai adoré les moments de complicité entre Johnny et Flora. Leur relation est littéralement fusionnelle... Mais elle sait se mettre en retrait pour que son père profite de son fils.

Et si l'amour venait à frapper à la porte de Flora sous forme d'un SMS ? Osera-t-elle prendre des risques ?


:arrow: "Rencontre à tout prix !, Tome 1 : L’Amour à la première rencontre" de Susan Hatler (92 pages)

Image

Une histoire légère, douce et sucrée, sans prise de tête…

Ellen a trente ans. Elle s’est inscrite sur le site "Rencontres de Précision" à Sacramento, un site de rencontres en ligne populaire. Elle ne veut pas commettre les mêmes erreurs que sa mère en choisissant quelqu’un qui lui fait de l’effet. Elle veut un mariage qui dure pour la vie, ce qui implique de choisir l’homme le plus adapté au sens logique, un homme qui partage les mêmes intérêts et les mêmes objectifs qu’elle.

Sa rencontre avec Henry va bouleverser tous ses plans et chambouler ses certitudes… Il a un charme sexy discret, il est magnifique et ressemble à un modèle de couverture de magazine. Pour prolonger le moment passé avec Henry, elle décide sur un coup de tête de suivre le cours de dressage canin "Tout ce qui a du poil". Pour ce faire, elle "kidnappe" le chien de sa meilleure amie. Contre toute logique, les trois cours en compagnie des animaux et d’Henry lui ont semblé être les trois meilleurs rendez-vous de sa vie. Elle se sentait bien avec lui.

Après tous les efforts déployés pour trouver l’amour, c’est finalement l’amour qui l’a trouvée !

La romance a beau être prévisible, on passe un agréable moment de détente !


Récap. : viewtopic.php?p=21699043#p21699043
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

Bonjour à tous,

Sortons les calendriers de l'avent pour compter les jours qui nous séparent de Noël ! Le mien est un calendrier Galak, c'est la première fois que j'en trouve un au chocolat blanc et j'ai dû me retenir pour ne pas l'ouvrir au supermarché... :lol:

Vous avec encore un mois pour valider les livres entamés en novembre mais attaquons sans attendre le mois de décembre qui s'annonce bien froid cette année (je ne sais pas pour vous, mais chez moi on a déjà eu une journée de grosse neige :o ).

Image


Si vous avez plusieurs couleurs, il faudra décolorer chacune d'entre elles, peu importe que ce soit avec un livre par couleur ou un seul livre qui contient toutes ces couleurs.
Par exemple, si je dois décolorer du vert, du rouge et du noir :
• Je peux lire 3 livres : un à la couverture verte, un rouge et un noir.
• Je peux aussi lire un seul livre dont la couverture est verte, rouge et noire.
• Je peux également lire 2 livres : un à la couverture rouge et noire puis un à la couverture verte.

Si vous n'avez pas d'idées, choisissez simplement le livre qui vous attire le plus dans vos envies.

Pour déterminer de quelle couleur est votre couverture, il faut vous demander quelle(s) couleur(s) est/sont majoritaire(s). Je vous conseille de choisir dès maintenant quel sera votre livre-cadeau, pour que mythik et moi puissions vous signaler s'il y a une erreur (ce serait dommage de décolorer trois couleurs alors que deux suffisent, par exemple ;) ).
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par mythik »

Bonjour, bonjour !

Image


Si je devais avoir un livre pour Noël (mais ça ne sera pas le cas vu qu'il ne sort qu'en 2022 :cry: ), ce serait celui-ci :

Image



Pour décembre, je dois donc décolorer :
  • du rose pour la partie supérieure de la couverture
  • et du vert pour la partie inférieure

C'est parti !!


Mon récap
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Sherlocked_666 »

Nous entamons en effet (déjà !!!) le mois de décembre, je viens donc déterminer les couleurs que je vais devoir décolorer ce mois-ci. :D

DÉCEMBRE
Merry Christmas!
Si vous ne deviez recevoir qu'un seul livre à Noël, lequel choisiriez-vous ? Décolorez la/les couleur(s) correspondant à la couverture de ce livre.
J'aimerais beaucoup que l'on m'offre une édition assez difficilement trouvable (même d'occasion) de mon roman préféré :

Image


Je perçois trois couleurs dominantes sur cette couverture :
  • LE NOIR 🖤 (pour le smoking de Maurice)
  • LE VERT 💚 (pour l'herbe et la forêt à l'arrière-plan)
  • LE MARRON 🤎 (pour les vêtements d'Alec et l'échelle)
Je pense avoir largement de quoi décolorer tout ceci mais si l'une de ces couleurs n'est pas nécessaire, n'hésitez pas à me le signaler. :mrgreen:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Soah »

Bonsoir

Image


J'ai beaucoup de livre que j'aimerais avoir pour Noël, mais celui qui me ferait plaisir en version papier c'est The Kiss Of Déception de Mary E. Pearson.

Il me permet de décolorer :
:arrow: le BLEU. Par contre j'ai une question, il faut que ce soit du bleu foncé comme la couverture ou tous les tons de bleu ?
:arrow: le VERT (les feuilles)
:arrow: le ROUGE (des roses et du cœur)
J'ai un doute pour ces 2 couleurs donc j'attends votre confirmation.

Image
DeuxLunes

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : dim. 02 févr., 2020 2:43 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par DeuxLunes »

Bonsoir, je viens avec la même question que tout le monde 😅

Pour Noël j'aimerais avoir le prequel d'Hunger Games, qui a cette couverture : https://booknode.com/hunger_games_la_ba ... 303/covers
Les couleurs à décolorer sont donc en théorie le vert, le jaune et le noir ? (et le blanc ??). Puis-je avoir un éclairage sur les couleurs que je dois décolorer svp ? Merci d'avance !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

Sherlocked_666 a écrit : mer. 01 déc., 2021 12:32 pm Je perçois trois couleurs dominantes sur cette couverture :
  • LE NOIR 🖤 (pour le smoking de Maurice)
  • LE VERT 💚 (pour l'herbe et la forêt à l'arrière-plan)
  • LE MARRON 🤎 (pour les vêtements d'Alec et l'échelle)
Je pense avoir largement de quoi décolorer tout ceci mais si l'une de ces couleurs n'est pas nécessaire, n'hésitez pas à me le signaler. :mrgreen:
Je suis d'accord pour ces trois couleurs, désolée :lol:

Soah a écrit : mer. 01 déc., 2021 9:26 pm J'ai beaucoup de livre que j'aimerais avoir pour Noël, mais celui qui me ferait plaisir en version papier c'est The Kiss Of Déception de Mary E. Pearson.

Il me permet de décolorer :
:arrow: le BLEU. Par contre j'ai une question, il faut que ce soit du bleu foncé comme la couverture ou tous les tons de bleu ?
:arrow: le VERT (les feuilles)
:arrow: le ROUGE (des roses et du cœur)
J'ai un doute pour ces 2 couleurs donc j'attends votre confirmation.
Les fleurs sont très minoritaires donc pas besoin de les décolorer, le bleu suffira !
Toutes les nuances sont acceptées :)

DeuxLunes a écrit : mer. 01 déc., 2021 10:03 pm Pour Noël j'aimerais avoir le prequel d'Hunger Games, qui a cette couverture : https://booknode.com/hunger_games_la_ba ... 303/covers
Les couleurs à décolorer sont donc en théorie le vert, le jaune et le noir ? (et le blanc ??). Puis-je avoir un éclairage sur les couleurs que je dois décolorer svp ? Merci d'avance !
Le noir étant en réalité du vert très foncé, ta couverture est majoritairement verte.
Tu peux décolorer aussi le jaune si tu veux mais ce n'est pas une obligation ;)
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par mythik »

Bonjour !

Premier coup de pinceau pour décembre, et on commence avec le rose :
:arrow: American Royals, Tome 2 : Sa Majesté de Katharine McGee
Couverture
Image
Commentaire
Un deuxième tome dans la ligne du premier, avec une fin de contes de fées.


Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par CindySB »

Bonjour :D
J'ai manqué le démarrage de ce challenge ! Mais je souhaiterai m'inscrire tout de même en tant que Peintre en devenir (valider au moins 6 mois)

Changement de mode du 09.06.22 : Coloriste renommé(e) (9 mois)

Ce post sera mon récap :

NOVEMBRE : NaNoWriMo
Je suis membre de l'univers Fantasy, ma couleur est donc le violet

En novembre j'ai lu :
- Un palais de flammes d'argent, Sarah J Maas
Je me sens confuse dans mon ressenti sur ce roman, je sens qu'il va être difficile pour moi de donner une avis clair et concis de cette lecture. J'espère que vous comprendrez pourquoi c'est ambigü.
Ce tome est super plat. Pendant la lecture, on a vraiment l'impression qu'il ne se passe pas grand chose d'un point de vue action, qu'il n'y a pas d'avancée pour l'univers du roman, et une fois le livre refermé cette impression d'inaction demeure, accompagnée d'un sentiment de rapidité pour ce qu'il y a eu. Malgré cela, il est extrêmement addictif. L'évolution psychologique de Nesta y est fulgurante et stupéfiante, on accroche totalement avec son état d'esprit, sa façon de penser, son trouble de stress post-traumatique (c'est finalement de ça qu'il s'agit), et sa dépression. Et la plongée que nous effectuons à Prythian, et dans le monde des Illyriens et tellement satisfaisante, le plaisir de retourner dans ce monde est si plaisant, que cela renforce ce côté attractif. C'est pour cela que malgré un opus calme, je ressors comblée de ma lecture.


Image

- Nevermoor T3 : la traque de Morrigane Crow, Jessica Townsend
Une suite qui m'a parue un peu plus longue que les 2 tomes précédents. J'ai trouvé un peu facile que tout à coup apparaissent une nouvelle maîtresse et que miraculeusement il y ai tout un tas d'heures fantômes pour donner leçons à Morrigane. Même si ça tient la route, ça m'a paru trop simple. J'ai trouvé que dans ce tome, Morrigane passe beaucoup de temps enfermée ou seule, et que ce n'était pas très intéressant. Sa situation à la fin du tome vis-à-vis de Squall ne m'attire pas vraiment vers la suite. En revanche, j'ai beaucoup aimé la bibliothèque et je rêve d'en parcourir les allées. Mais sans vilaines créatures prêtent à m'attaquer si possible.

Image

DECEMBRE : Merry Christmas
Je veux le même que
mythik (d'ailleurs merci, je n'avais pas vu que la date VF avait été annoncée !)

Image

Je dois donc valider du rose

L'hiver n'est jamais froid au café de l'amour, Julia Nole
Une parfaite petite lecture de saison, bien cocooning, avec une petite romance mignonne présente mais pas trop imposante. Le récit est plutôt centré sur l'amour et le soutien familiale, avec une belle histoire touchante et des personnages attachants.
Le cadre était également très attirant, je me verrai bien passer quelques temps dans un si charmant village.
Je me laisserai avec plaisir tenter par une autre oeuvre de l'autrice, dont j'ai beaucoup aimé la douceur des écrits.


Image

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire, Joanna Bolouri
Une lecture douillette qui fais passer un bon moment. Bien que prévisible sur certains aspects, Emily et Robert/Evan sont attachants et mignons. La famille complètement déjantée d'Emily est sympathiquement barge, dans le sens drôle et fantasque. ça donne très envie d'instaurer certaines de leurs traditions familiales de Noël aux nôtres. Pour ma part, Evan m'a conquise et Robert peut aller se faire cuire un oeuf.

Image

et du vert
Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés, Emily Blaine
Encore une magnifique romance de Noël que nous offre Emily Blaine. Elle démontre une fois de plus de son talent à nous faire rêver, à nous émouvoir et à transmettre des paillettes dans nos vies et dans nos yeux. J'ai adoré regarder frétiller Louise et sentir Nicolas revenir peu à peu à la vie. Une fois de plus, nous passons dans ce roman par des phases d'émotions, de rire, de larmes et de joie, comme l'autrice sait si bien les manier. Cette histoire est donc douillette à souhait, à savourer au coin du feu (ou la vidéo youtube le représentant), sous un plaid avec une bonne boisson chaude, avec des petits rires et des soupirs de satisfaction lâchés de-ci de-là.

Image

Encore un peu de vert (sur le papier c'est plus vert que sur la photo)
Les entraves de l'hiver, Djenny Bergiers,
Une bonne lecture douillette de saison. J'ai été ravie de lire un roman sur Jack Frost, c'est un sujet sur lequel je n'ai pas l'habitude de tomber. De fait, j'ai été un peu déçue de ne pas en apprendre plus sur son passé et l'intégralité de sa légende, mais j'ai trouvé très attrayant le focus sur la passation des saisons et les forces qui les dominent, ainsi que les difficultés d'être le maître de l'hiver et l'effacement qui en résulte pour laisser la place aux autres saisons. La découverte de la vraie vie par Jack, et de Mathilde est aussi un plus du récit, elle est mignonne et allège les difficultés du reste de l'histoire. Malgré quelques facilités, le récit est plaisant, et la fin a réussit à me surprendre.

Image

Janvier : Noir et/ou blanc et/ou Gris
J'ai lu Dante Torre et Colomba Caselli T2 : Tu tueras l'ange, Sandrone Dazieri
La lecture de ce roman s'apparente à un tour de manège à sensations : on commence avec une grosse montée d'adrénaline provoquée par un démarrage fort, puis il y a un passage à plat pour la mise en place, et enfin une explosion de sensations.
Le début du livre nous met tout de suite dans le bain. Nous retrouvons Colomba avec plaisir, bien que celle-ci ai un peu changée suite aux évènements du tome précédent. L'auteur a su lui donner une profondeur en lui laissant les marques de ce qu'elle à déjà vécu dans Tu tueras le Père. Pour ce qui est de Dante, je l'ai ressenti fidèle à lui-même, pas vraiment changé, même s'il essaie de faire des efforts.
De nouveaux personnages intéressants et prometteur font leur apparition autour de nos enquêteurs, donnant plus d'ampleur à nos attentes.
Lire ce second volet a donc été un plaisir, bien que la fin nous malmène et nous mette au supplice tant que nous n'avons pas le troisième volume entre les mains.


Image

Février : Mon élément est le bois (marron) et mon signe le chien (jaune)
King of scars T1, Leigh Bardugo
Je suis un peu déçue de cette lecture qui rejoint malheureusement mon avis sur Grisha : c'est bien loin du niveau de Six of crows. Pourtant, Nikolai est un personnage attirant, plein de charme et d'humour acerbe, mais dans ce tome il est diminué par la crainte et l'emprise du démon, réduisant l'attrait à son égard. De plus, les passages avec Nina sont longs et brise le rythme du récit, créant même une certaine appréhension à tomber dessus. Je n'est pas vraiment adhéré à cette lecture et j'espère que le T2 sera plus dynamique et entraînant.
Image

Mars : blanc (fatigue)
La panthère des neiges, Sylvain Tesson
Je n'ai pas du tout aimé cette lecture, qui est trop philosophique et intellectuelle pour moi. ça se veut une ode à la nature, à une vie plus simple, a un ralentissement de notre cadence de vie. Une critique du monde trop rapide et trop consommateur dans lequel nous vivons, du monde de vie humain, qui écrase la nature sur son passage en colonisant chaque espace et chaque espèce. Le message passe bien, le problème que j'ai rencontré c'est qu'il y a trop de réflexions, et un vocabulaire si spécial que j'en ai laissé tombé la recherche des définitions des mots que je ne connaissais pas. J'ai eu du mal à m'accrocher du coup.

(ma couv est sans le bandeau tiré du film, c'est la collection Blanche de Gallimard)

Image

Avril : Ne te découvre pas d'un fil ! Lire une livre dont la couverture est dans des couleurs froides.

Image
Image

Solo leveling T3 :
J'ai trouvé ce tome un peu moins plaisant, on dirait que le personnage principale change et devient mauvais, mais je suis quand même toujours super intriguée par le système auquel il appartient.
Sarissa of Noctilucent Cloud T1 :
Un premier tome intéressant qui nous plonge dans un univers intriguant nous laissant avec quelques interrogations.
Cameron10 a écrit : jeu. 28 avr., 2022 12:22 pm
CindySB a écrit : jeu. 28 avr., 2022 11:32 am Bonjour,

Pourrais-je avoir le tirage au sort pour la couleur de Mai s'il-vous-plaît ?

Je ne souhaite pour le moment qu'une seule couleur.

Merci :)
Bonjour,
Ce sera le rouge (chanceuse :D)
Je valide Mai : tirage au sort : rouge

Le père Noël était presque parfait, Rose M. Becker
Aaaaaaaah. Il n'y a pas à dire, mais une romance de Noël, ça fait du bien en toute saison. Et celle-ci est mignonne et plaisante à souhait. J'ai beaucoup aimé le mystère entourant Liam, qui au final a été une très bonne surprise, je ne m'attendais pas du tout à cette vérité à son sujet. Et le personnage de Cali est très gentil et attachant, elle est adorable. Mais le personnage que j'ai adoré et qui m'a vraiment fait rire, c'est la grand-mère ! Elle est hilarante. J'ai aussi vraiment apprécié tout le développement autour de la vie de Cali, la perte du père, l'ex beau-père, le passé que ça entraîne et les retournements actuels qui en détournent et donnent un peu plus de profondeur au récit. Ce fût donc une superbe lecture doudou très rafraîchissante et revigorante.

Image

Juin : Blues → Bleu

Habana Business Club, Tarik Noui et Yves Ramonet
Je me suis carrément perdue dans l'environnement politique et les différents intervenant de ce récit. du coup j'ai eu un peu de mal à suivre les mésaventures de nos trois entrepreneurs qui n'ont pas pu me captiver. Je n'ai pas non plus adhérer à la narration un peu format scrip, série TV. Ce fût donc pour moi une lecture moyenne

Image

juillet.

Ma destination de rêve est l'Argentine.

Image

Je dois donc lire un livre tricolore.

Le Livre perdu des sortilèges T1, Deborah Harkness (Noir/blanc et rouge)

J'ai adoré cette lecture ! J'ai vraiment aimé le contexte du récit, le monde décrit ici, les relations entre les espèces, les histoires et légendes de leurs familles. J'ai fortement apprécié le personnage de Diana. Elle est forte malgré le traumatisme vécu dans son enfance, celui qui fait qu'elle lutte contre elle-même, contre sa nature. Et tout le mystère qui entoure ses pouvoirs, le passé de sa famille, la mort de ses parents est intriguant, on ne demande qu'à tout découvrir. L'intrigue commence par un mystérieux manuscrit attirant tout le monde et une sorcière discrète semblant cacher beaucoup de chose, pour ne cesser de prendre de l'ampleur et terminer par la révélation de beaucoup de secrets et une lutte importante en perspective, par une floppée de personnages aux caractères divers et variés tous plus attrayants les uns que les autres, et une ribambelle de possibilités pour la suite, attisant fortement mon envie de me précipiter sur le tome 2.

Image

[Too late, Colleen Hoover (rose/noir et blanc)
Une lecture que je n'ai pas apprécié du tout. Elle parle de choses graves et réelles qu'il est important de ne pas laisser sous silence. De par son sujet, ce roman aurait du être bouleversant et pleins d'émotions. Et pourtant à part un terrible ennuie, je n'ai rien ressenti. Les émotions des personnages ne m'ont pas du tout été transmises, je les ai même trouvé sacrément bancales. Je pense que l'aspect psychologique de Sloan est très mal écrit, et que Carter est un personnage qui malheureusement ne tient pas la route, son rôle est trop mal tenu. J'ai trouvé beaucoup de choses de ce style à redire au fil de ma lecture, qui m'ont complètement fait passer outre l'horreur de la situation de Sloan et du récit, et ne pas apprécier le roman.


Image

Image
Si vous avez déjà décoloré toutes les couleurs (bravo !), choisissez simplement votre ou vos deux couleur(s) préférée(s)
Il me reste le noir, gris, orange et multicolore

Août : Gris

Witch and God T2 : l'enlèvement de Circé, Liv Stone
Comme nombre de tome 2 dans une trilogie, celui-ci est un tome de transition. De fait, j'ai trouvé toute la première moitié longue et lente. L'isolement de Circé en Enfer n'était pas très passionnant, et bien qu'il était intéressant de découvrir ce lieu, ses occupants, son organisation et le règne d'Hadès et Perséphone, l'absence d'avancement dans la trame principale de l'histoire comme celle d'Hermès se sont fait ressentir avec un coup de mou dans l'envie que j'avais d'avancer dans ma lecture. Heureusement, tout s'est accéléré avec le début des épreuves et la deuxième partie du roman était bien plus addictive. La fronde prend de l'envergure, et j'ai hâte de voir toute l'action se dérouler dans le prochain opus.

Image

Septembre : Rouge (mes fruits préférés étant les fruits rouges : cerise, fraise, framboise, grenade, groseille)

Crime et couches-culottes, Jennifer Weiner
Une lecture très sympathique et divertissante, avec une petite touche d'humour assez plaisante. J'ai bien aimé les personnages de Janie et Kate, en revanche, j'aurai voulu secouer un peu Kate pour qu'elle fasse quelque chose pour sa vie qui ne lui plaît pas, et surtout, j'aurai aimé mettre de bonnes baffes au mari. Il m'a grandement énervée, c'est le personnage du roman qui ne m'a pas plus. Sinon, la lecture est légère, amusante, et fait passer un agréable moment, sans être sensationnelle. Je ne la garderai pas en mémoire une éternité mais je ne regrette pas de l'avoir lu, c'était frais.

Image

Mois validés : 11/12
Dernière modification par CindySB le lun. 05 sept., 2022 9:04 am, modifié 24 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Wonderbooks »

Hey !

Je n'ai pas eu le temps de participer en novembre, mais je vais me rattraper sur décembre. :mrgreen:

Pour cela, j'ai choisis le livre en top position sur ma liste de Noël : L'étonnante famille Appenzell de Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez.

Image


Il me permet de décolorer :
:arrow: Noir
:arrow: Marron
DeuxLunes

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : dim. 02 févr., 2020 2:43 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par DeuxLunes »

Bonsoir, j'ai décoloré un deuxième livre bleu pour Novembre :
> Calendar Girl, Tome 6 : Juin, Audrey Carlan. Commentaire ici. Couverture ici

Mon récap : viewtopic.php?p=21699255#p21699255
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Rosa-11 »

Bonjour,
Image


J'ai beaucoup de livres que j'aimerai avoir mais si je dois choisir qu'un seul ce sera La passe miroir T4 version Folio
Image

Ce qui me permettra de décolorer
:arrow: rouge
:arrow: gris
:arrow: Marron
:arrow: Violet ou rose?
J'ai besoin de confirmation
Dernière modification par Rosa-11 le ven. 10 juin, 2022 12:59 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »