[Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Plume16 »

J'ai bientôt terminé ma lecture de novembre.

Je viens déjà demandé celle de décembre.
Pour noël, je voudrait bien recevoir : Alpha & Oméga, Tome 6 : La Voix du passé

Lien couverture : https://booknode.com/alpha_omega_tome_6 ... #gallery-1

Je dois décoloré : le gris

Mais j'ai une question : Dois-je aussi décoloré le brun ? ( le loup et la femme )
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

Wonderbooks a écrit : jeu. 02 déc., 2021 7:01 pm Pour cela, j'ai choisis le livre en top position sur ma liste de Noël : L'étonnante famille Appenzell de Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez.
Il me permet de décolorer :
:arrow: Noir
:arrow: Marron
Le noir est majoritaire sur ta couverture donc tu n'es pas obligée de décolorer le marron :)

Plume16 a écrit : ven. 03 déc., 2021 11:17 am Je viens déjà demandé celle de décembre.
Pour noël, je voudrait bien recevoir : Alpha & Oméga, Tome 6 : La Voix du passé

Lien couverture : https://booknode.com/alpha_omega_tome_6 ... #gallery-1

Je dois décoloré : le gris

Mais j'ai une question : Dois-je aussi décoloré le brun ? ( le loup et la femme )
Pareil que Wonderbooks, le gris est majoritaire donc tu n'es pas obligée de décolorer le marron ;)

Rosa-11 a écrit : ven. 03 déc., 2021 11:03 am Bonjour,
J'ai beaucoup de livres que j'aimerai avoir mais si je dois choisir qu'un seul ce sera La passe miroir T4 version Folio
Spoiler
Image
Ce qui e permettra de décolorer
:arrow: rouge
:arrow: gris
:arrow: Marron
:arrow: Violet ou rose?
J'ai besoin de confirmation
Pas facile, en effet... Il y a au moins quatre couleurs en proportions à peu près équivalentes donc pour toi, je dirais multicolore :)
Très belle couverture, au passage !


MAJ jusqu'ici
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Plume16 »

CameronOBrien a écrit : ven. 03 déc., 2021 2:09 pm

Plume16 a écrit : ven. 03 déc., 2021 11:17 am Je viens déjà demandé celle de décembre.
Pour noël, je voudrait bien recevoir : Alpha & Oméga, Tome 6 : La Voix du passé

Lien couverture : https://booknode.com/alpha_omega_tome_6 ... #gallery-1

Je dois décoloré : le gris

Mais j'ai une question : Dois-je aussi décoloré le brun ? ( le loup et la femme )
Pareil que Wonderbooks, le gris est majoritaire donc tu n'es pas obligée de décolorer le marron ;)
Merci pour ta réponse :D
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Rosa-11 »

CameronOBrien a écrit : ven. 03 déc., 2021 2:09 pm
Rosa-11 a écrit : ven. 03 déc., 2021 11:03 am Bonjour,
J'ai beaucoup de livres que j'aimerai avoir mais si je dois choisir qu'un seul ce sera La passe miroir T4 version Folio
Spoiler
Image
Ce qui e permettra de décolorer
:arrow: rouge
:arrow: gris
:arrow: Marron
:arrow: Violet ou rose?
J'ai besoin de confirmation
Pas facile, en effet... Il y a au moins quatre couleurs en proportions à peu près équivalentes donc pour toi, je dirais multicolore :)
Très belle couverture, au passage !


MAJ jusqu'ici
Donc si j'ai bien compris je lirais un livre avec une couverture multicolore ?
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

Rosa-11 a écrit : ven. 03 déc., 2021 2:35 pm Donc si j'ai bien compris je lirais un livre avec une couverture multicolore ?
Oui c'est ça :)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Rosa-11 »

CameronOBrien a écrit : ven. 03 déc., 2021 2:47 pm
Rosa-11 a écrit : ven. 03 déc., 2021 2:35 pm Donc si j'ai bien compris je lirais un livre avec une couverture multicolore ?
Oui c'est ça :)
Merci :D
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Wonderbooks »

CameronOBrien a écrit : ven. 03 déc., 2021 2:09 pm
Wonderbooks a écrit : jeu. 02 déc., 2021 7:01 pm Pour cela, j'ai choisis le livre en top position sur ma liste de Noël : L'étonnante famille Appenzell de Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez.
Il me permet de décolorer :
:arrow: Noir
:arrow: Marron
Le noir est majoritaire sur ta couverture donc tu n'es pas obligée de décolorer le marron :)
J'hésitais justement, mais maintenant je suis au clair. Merci pour ta réponse ! :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Soah »

Soah a écrit : mer. 01 déc., 2021 9:26 pm Bonsoir

Image


J'ai beaucoup de livre que j'aimerais avoir pour Noël, mais celui qui me ferait plaisir en version papier c'est The Kiss Of Déception de Mary E. Pearson.

Il me permet de décolorer :
:arrow: le BLEU. Par contre j'ai une question, il faut que ce soit du bleu foncé comme la couverture ou tous les tons de bleu ?
:arrow: le VERT (les feuilles)
:arrow: le ROUGE (des roses et du cœur)
J'ai un doute pour ces 2 couleurs donc j'attends votre confirmation.

Image
Bonsoir
Petit changement de livre :oops: car je viens de le recevoir en cadeau pour mon anniversaire :lol: (pour faire rapide mon anniversaire c'était fin novembre et je n'ai vu ma belle-maman que ce midi donc voilà, cadeau de dernière minute mais qui m'a fait très plaisir)
Alors vu que j'ai déjà commencé à lire du bleu, ce sera Le Parfum de la trahison de Erin Beaty

Image

Pouvez vous me valider la couleur à décolorer avec cette nouvelle couverture svp ?
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par mythik »

Soah a écrit : sam. 04 déc., 2021 7:24 pm Alors vu que j'ai déjà commencé à lire du bleu, ce sera Le Parfum de la trahison de Erin Beaty
Spoiler
Image
Pouvez vous me valider la couleur à décolorer avec cette nouvelle couverture svp ?
Bonsoir !

Je dirais bleu pour cette couverture (à confirmer avec @CameronOBrien ;) )
Dernière modification par mythik le sam. 04 déc., 2021 10:36 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Avec un peu de retard, j'ai terminé de décolorer le mois de Novembre : viewtopic.php?p=21698945#p21698945

Le livre qui me fait le plus envie étant :
Image
Le mois de décembre sera Rouge :)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

Soah a écrit : sam. 04 déc., 2021 7:24 pm Bonsoir
Petit changement de livre :oops: car je viens de le recevoir en cadeau pour mon anniversaire :lol: (pour faire rapide mon anniversaire c'était fin novembre et je n'ai vu ma belle-maman que ce midi donc voilà, cadeau de dernière minute mais qui m'a fait très plaisir)
Alors vu que j'ai déjà commencé à lire du bleu, ce sera Le Parfum de la trahison de Erin Beaty
Spoiler
Image
Pouvez vous me valider la couleur à décolorer avec cette nouvelle couverture svp ?
C'est bien bleu :)
Et bon anniversaire en retard, merci à la belle-maman qui a visé très juste apparemment !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Soah »

CameronOBrien a écrit : sam. 04 déc., 2021 10:12 pm
Soah a écrit : sam. 04 déc., 2021 7:24 pm
Pouvez vous me valider la couleur à décolorer avec cette nouvelle couverture svp ?
C'est bien bleu :)
Et bon anniversaire en retard, merci à la belle-maman qui a visé très juste apparemment !
Coucou
Merci 😁 et je lui ai un peu fait une liste aussi.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je décolore ma PAL en décembre avec du BLANC et BLEU : Putain de noël de Lisa Sausy => https://booknode.com/putain_de_noel_03416604

Commentaire :"Sydney a quitté son Luxembourg natal pour vivre sa vie loin des attentes de sa famille aisée. Elle est heureuse à Nice, faisant le métier de ses rêves : bibliothécaire, lisant tout le temps et jouant à ses jeux vidéo. Pour sa mère, elle invente sa vie : directrice d’une banque à Monaco, une vie amoureuse assez déjantée avec ses petits-amis imaginaires et là elle sort avec un collègue de la compta, il est parfait, le gendre idéal. C’est pour cela que sa mère lui demande de l’amener à noël lors du traditionnel repas familial. Elle n’a pas le choix et doit trouver quelqu’un. Sa meilleure amie lui présente donc son beau-frère qui pourrait jouer le rôle. Contre toute attente, Jason, brisé par sa précédente relation, accepte. Sydney et Jason alias Albert ont donc une mission à accomplir et vont passer du temps ensemble pour apprendre leur rôle avant la représentation… Une romance de noël toute tendre, mimi et drôle nous faisant passer un bon moment. "

Récap challenge : Récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Soah »

Bonjour

Mois de Décembre : BLEU

Avec Capture-moi, Tome 1 : Capture-moi de Anna Zaires

https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 066574.jpg

J'ai déjà lu de la Dark romance mais ici c'est assez malsain et à ne pas mettre entre toutes les mains. Malgré cela l'histoire et les personnages donnent envie d'en lire plus.

Décolore ta PAL
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par tyka »

pour décembre voici un de mes livres souhaités
Image
des livres noirs ou rouges .... mais si j'ai bien compris je dois aussi en lire un gris pour la dague et la flèche :?:
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par mythik »

tyka a écrit : dim. 05 déc., 2021 6:28 pm pour décembre voici un de mes livres souhaités
Spoiler
Image
des livres noirs ou rouges .... mais si j'ai bien compris je dois aussi en lire un gris pour la dague et la flèche :?:
Non, le gris n'est pas dominant. Juste noir et rouge, ça suffit ;)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

mythik a écrit : dim. 05 déc., 2021 7:43 pm
tyka a écrit : dim. 05 déc., 2021 6:28 pm pour décembre voici un de mes livres souhaités
Spoiler
Image
des livres noirs ou rouges .... mais si j'ai bien compris je dois aussi en lire un gris pour la dague et la flèche :?:
Non, le gris n'est pas dominant. Juste noir et rouge, ça suffit ;)
Oui :)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par tyka »

CameronOBrien a écrit : dim. 05 déc., 2021 7:44 pm
mythik a écrit : dim. 05 déc., 2021 7:43 pm
tyka a écrit : dim. 05 déc., 2021 6:28 pm pour décembre voici un de mes livres souhaités
Spoiler
Image
des livres noirs ou rouges .... mais si j'ai bien compris je dois aussi en lire un gris pour la dague et la flèche :?:
Non, le gris n'est pas dominant. Juste noir et rouge, ça suffit ;)
Oui :)
OK juste noir et rouge, merci 🤗
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai validé une de mes 2 couleurs pour décembre : du vert
Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés, Emily Blaine
Encore une magnifique romance de Noël que nous offre Emily Blaine. Elle démontre une fois de plus de son talent à nous faire rêver, à nous émouvoir et à transmettre des paillettes dans nos vies et dans nos yeux. J'ai adoré regarder frétiller Louise et sentir Nicolas revenir peu à peu à la vie. Une fois de plus, nous passons dans ce roman par des phases d'émotions, de rire, de larmes et de joie, comme l'autrice sait si bien les manier. Cette histoire est donc douillette à souhait, à savourer au coin du feu (ou la vidéo youtube le représentant), sous un plaid avec une bonne boisson chaude, avec des petits rires et des soupirs de satisfaction lâchés de-ci de-là.

Image

Mon récap est à jour
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Soah »

Bonjour

Mois de Décembre : BLEU

Avec Moonshadow, Tome 1 : Le Sombre guerrier de Thea Harrison

https://cdn1.booknode.com/book_cover/13 ... 333487.jpg

Tout d'abord ma lecture a souffert du point de vue à la 3ème personne mais à part ça l'histoire m'a vraiment intrigué et j'ai adoré Robin, le lutin et les runes de Sophie. Je me laisserais tenter par la suite surtout que la série est courte.

Décolore ta PAL
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Sherlocked_666 »

Hello. 👋

J'ai une petite question concernant l'une mes lectures pour ce mois.
J'avais initialement prévu de lire cette édition pour valider le vert et le marron :

Image

Malheureusement, j'ai dû quitter mon appartement en catastrophe pour assister à des obsèques et je resterai auprès de ma famille pour les fêtes. J'ai jeté vite fait quelques livres dans ma valise et j'ai laissé celui-ci car trop volumineux.
Je peux me procurer une version numérique (en anglais) mais je ne sais pas si cela rentre dans les conditions de validation ? Puisque la couverture de l'édition que je lirai sera évidemment différente.

Merci d'avance pour la réponse et bonne fin de week-end.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par mythik »

Sherlocked_666 a écrit : dim. 12 déc., 2021 10:57 am Hello. 👋

J'ai une petite question concernant l'une mes lectures pour ce mois.
J'avais initialement prévu de lire cette édition pour valider le vert et le marron :

Image

Malheureusement, j'ai dû quitter mon appartement en catastrophe pour assister à des obsèques et je resterai auprès de ma famille pour les fêtes. J'ai jeté vite fait quelques livres dans ma valise et j'ai laissé celui-ci car trop volumineux.
Je peux me procurer une version numérique (en anglais) mais je ne sais pas si cela rentre dans les conditions de validation ? Puisque la couverture de l'édition que je lirai sera évidemment différente.

Merci d'avance pour la réponse et bonne fin de week-end.
Salut !

Tu peux parfaitement finir ce livre en janvier (tu l'avais commencé ? Car c'est dans les consignes sinon). Autrement, je serais d'avis de te permettre la validation, même si tu le lis en ebook avec une autre couverture, étant donné que tu l'as avec cette couverture-ci (et que ce n'est pas vraiment de ton fait si tu ne peux pas y avoir accès). En tout cas, pour moi c'est bon ;)

Et bon courage à toi pour les obsèques

Bonne fin de week-end à toi aussi
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par mythik »

Bonsoir !

Je finis ma décoloration du mois de décembre, avec un peu de vert (couleur appropriée pour le mois des sapins 🎄 ) :
:arrow: Imriel, Tome 2 : La Justice de Kushiel de Jacqueline Carey
Couverture
Image
Commentaire
Imriel part en Alba pour faire ce qui est bien pour son pays. J'ai beaucoup apprécié rencontrer Dorelei et voir les coutumes albanes. Imriel souffre beaucoup dans ce tome, en essayant de faire le bien. J'espère qu'il va finir par être un peu heureux en pouvant être lui-même.


Mon récap
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Sherlocked_666 »

mythik a écrit : Salut !

Tu peux parfaitement finir ce livre en janvier (tu l'avais commencé ? Car c'est dans les consignes sinon). Autrement, je serais d'avis de te permettre la validation, même si tu le lis en ebook avec une autre couverture, étant donné que tu l'as avec cette couverture-ci (et que ce n'est pas vraiment de ton fait si tu ne peux pas y avoir accès). En tout cas, pour moi c'est bon ;)

Et bon courage à toi pour les obsèques

Bonne fin de week-end à toi aussi
Hello !

Non, je n'avais pas commencé ma lecture, c'est pour ça que je me permettais de poser la question. ^^"
Tant mieux si c'est dans les clous car je ne pense pas pouvoir trouver d'autres livres pour décolorer le vert et le marron d'ici la fin du mois. :?

Merci beaucoup et bonne semaine !
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Moineaunain »

Bonsoir, je viens valider une nouvelle lecture avec une couverture bleue avec le livre la charmante librairie des flots tranquilles. Voici mon récap mis à jour
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par melywen »

Bonsoir,

Je viens valider ma lecture du mois de Décembre.

Mon Récapitulatif
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Plume16 »

Je décolore le mois de Novembre :

Novembre : NaNoWriMo
En l'honneur du mois national de l'écriture, décolorez la couleur associée à l'univers dans lequel vous êtes inscrit. (Fantasy → Violet) Je n'avais pas de livre multicolor pour l'univers Manag, alors j'ai pris Fantasy.
Je décolore : Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Mon avis :
https://booknode.com/les_vampires_de_ch ... s/23458810

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21699880#p21699880
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par CindySB »

Bonjour,

Pour décembre, je valide encore un peu de vert (sur le papier c'est plus vert que sur la photo, après si vous ne l'acceptez pas c'est pas grave, j'ai déjà validé cette couleur :) )
Les entraves de l'hiver, Djenny Bergiers,
Une bonne lecture douillette de saison. J'ai été ravie de lire un roman sur Jack Frost, c'est un sujet sur lequel je n'ai pas l'habitude de tomber. De fait, j'ai été un peu déçue de ne pas en apprendre plus sur son passé et l'intégralité de sa légende, mais j'ai trouvé très attrayant le focus sur la passation des saisons et les forces qui les dominent, ainsi que les difficultés d'être le maître de l'hiver et l'effacement qui en résulte pour laisser la place aux autres saisons. La découverte de la vraie vie par Jack, et de Mathilde est aussi un plus du récit, elle est mignonne et allège les difficultés du reste de l'histoire. Malgré quelques facilités, le récit est plaisant, et la fin a réussit à me surprendre.

Image

Mon récap est à jour
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide du rose, deuxième couleur de mon mois de décembre, qui est donc terminé :)

L'hiver n'est jamais froid au café de l'amour, Julia Nole
Une parfaite petite lecture de saison, bien cocooning, avec une petite romance mignonne présente mais pas trop imposante. Le récit est plutôt centré sur l'amour et le soutien familiale, avec une belle histoire touchante et des personnages attachants.
Le cadre était également très attirant, je me verrai bien passer quelques temps dans un si charmant village.
Je me laisserai avec plaisir tenter par une autre oeuvre de l'autrice, dont j'ai beaucoup aimé la douceur des écrits.


Image

Mon récap est à jour
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je décolore ma PAL en décembre avec du BLANC et BLEU : Le Clan MacLeod 1 - L'Insoumise des Highlands de Ava Król => https://booknode.com/le_clan_macleod_to ... s_03400073

Commentaire :"Lizzie est l’unique héritière du clan MacDonald et voit sa vie chamboulée lorsque son oncle veut la marier avec Douglas Campbell, un homme tyrannique sans cœur. Elle décide de s’enfuir et part en délivrant un prisonnier tout juste capturé par son oncle. Il va alors l’emmener dans son clan qui n’est autre que celui des MacLeod, leur ennemi juré. Il y a 5 ans, les MacLeod ont été anéantis par les MacDonald et lorsque Lizzie arrive au sein du clan, Alexander voit là l’occasion de demander une rançon et sauver son clan mais c’était sans compter sur la beauté et l’esprit de Lizzie… Que dire ? Une belle couverture mais c’est tout. Du déjà vu et au final sans grand intérêt. "

Récap challenge : Récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »