Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5778
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image

8 points = 4 mini

CUMUL

- Les vampires sont par principe mort : Lire un livre qui tourne autour d'une personne décédée (excepté les vampires)

La chambre est hantée par un fantôme...une demoiselle décédée il y a 100 ans...l'histoire est centrée dessus.

+

- Le feu est un des éléments qui permet de détruire un vampire : Lire un livre avec du feu sur la couverture OU où le mot feu se trouve dans le titre

La bougie allumée = flamme (à droite de la poupée)

Image
"La chambre condamnée" de R.L.Stine



Encore plus nul que les précédents ! :lol:
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'a pas viré précédemment car à ma grande stupeur...je l'avais relu en 2015 et mon commentaire était déjà acide !
Hem…quand je pense que R.L.Stine était un de mes auteurs favoris quand j’étais au collège…quand je lis ou relis un de ses livres maintenant…à chaque fois je suis déçue ! Il faut croire que pour certains romans destinés à une tranche d’âge…il faut vraiment s’y fier !
Une histoire franchement nulle, avec une héroïne bien quiche, un prétendant bien couillon, un fantôme désagréable, le tout dans une maison de FearStreet…voilà…waouh quelle histoire ! C’était tellement sans intérêt que je l’ai laissé en plan plusieurs fois alors qu’il est court.
Là je l'ai lu d'une traite pour m'en débarrasser...mais quel mauvais moment passé ! Pfiou !! Sacré navet. :roll:

Récapitulatif Combat des Ténèbres
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide mes premiers points pour le clan des Guerriers/Guerrières !!!

★ Connais toi toi-même : Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains
★ Dans ce genre de combat, des liens se créent forcément entre guerriers : Lire un livre où l'amitié est au centre de l'histoire.

avec Crazy Wild West d'Anna Triss

Mon avis :
Super road trip entre amis!
Situations cocasses, déconvenues, rigolades, amitiés, amours, émotions, tout est réuni !!! Très bon moment passé avec ce livre.

2 consignes validées à 5 points = 10 points
Mon récap ici
lily3801

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : lun. 02 févr., 2015 9:01 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lily3801 »

Bonjour ,

Je valide plusieurs consigne avec:

-Guerrier des lunes de Michel Robert: Bien que j’ai toujours adoré cette série, j’ai trouvé ce tome un peu long … bon on sent que c’est un tome de transition et la fin était rempli d’action ! Affaire à suivre donc!

Consigne validée: Lire un livre avec le mot chasseur/chasseuse OU guerrier/guerrière dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français). (5 points)

-Danser au bord de l’abime de Grégoire Delacourt
A 40 ans Emma ne se satisfait plus de sa vie de femme mariée et mère. Loin de se rendre compte du bonheur que lui procure ses 3 enfants elle décide partir à l’aventure avec un inconnu et se découvrant à nouveau des sentiments puissant, bouleversant, brûlant et destructeur… j’ai adoré ce livre qui dépeint merveilleusement bien la confusion des sentiments.

Consignes validées : Lire une romance et Connais toi toi-même : Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains
(10 points)

Total: 15 points

Au total J’ai remporté 5 consignes à 5 points je peux donc passer aux consignes à 8 points ?! :)

Recap: https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21706695
TeaAndAddict

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : dim. 01 janv., 2017 7:18 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par TeaAndAddict »

Hello, je valide ma seconde consigne à 5 points pour le clan des Vampires 🧛‍♀️

La jeunesse éternelle est une des caractéristiques des vampires : Lire un livre où le personnage principal est jeune (entre 18 et 35 ans environ)


The Bone Season, tome 1 par Samantha Shannon

« J’avais dix-neuf ans le jour où ma vie changea. »

Mon avis: J’ai beaucoup aimé ce premier tome où l’on plonge sans attendre dans un monde dystopique. L’univers est très bien détaillé et complexe. Je me tâte à enchaîner tout de suite avec le tome 2.


Mon Récap: viewtopic.php?p=21707482#p21707482
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Cassy33 »

Oliverabb a écrit : sam. 15 janv., 2022 12:36 amTon commentaire m’a donné envie de me plonger dedans pour découvrir la VO (mais pour une consigne Guerrier :lol: )
Mince, j'encourage la concurrence :lol: L'édition que je possède (Omnibus, celle indiquée sur la première couverture de la page Booknode) est bilingue donc idéale pour découvrir la VO, justement ;)
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1015
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour, les loups-garou se font 5 points de plus !! Pour ma part, je valide une consigne supplementaire !

Clan : Loup-Garou
Consigne ; lire un livre avec des loups-garou
Titre : La cite des tenebres t.4 : la cite des anges dechus
Auteure : Cassandra Clare
Nomrbe de pages : 507
Date de fin de lecture : 14/01/2022
Justif :
Spoiler
Simon sort entre autre avec un loup-garou. L'ex de ce loup-garou est justement un loup-garou, qui sera considere dans ce tome un peu comme un garde du corps de Simon. Sans compter qu'ils jouent dans le meme band musical. Le beau-pere de Clary est egalement un loup-garou
Mon commentaire :
Spoiler
Bien aimé ce quatrième tome, qui un peu plus de l'avant Simon et sa vie de vampire. Ça fait différent de le voir un peu plus comme un personnage principal et j'ai trouvé cela intéressant.

On découvre de nouveaux personnages, certains complètement, d'autres qui ont déjà été mentionné dans les tomes précédents.

L'histoire est toujours intéressante, bien qu'elle était un peu plus longue à débuter dans ce tome-ci. Après tout, avec la fin du tome précédent, l'auteure devait recommencer une nouvelle intrigue pour nos personnages.
Mon recap : viewtopic.php?p=21706884#p21706884

consignes validees : 2
nombres de points : 10
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Aurora0310 »

CLAN DES GUERRIER


PALIER 5 PTS 2/7
Pts gagnés = 10


👥 Connais toi toi-même : Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains
:arrow: L’histoire d’Anna, La déclaration, tome 1 de Gemma Malley
Mon avis : L’histoire d’Anna est vraiment touchante, on s’attache très vite à elle. On comprend toutes ses peurs, ses craintes. Ce futur fait peur mais on l’imagine très bien. L’humain est prévisible on peut facilement se dire que des extrêmes comme ça peuvent arriver. La préservation des ressources, de la vie, l’égoïsme des plus forts et des plus puissants amenèrent à se questionner sur les limites de la science.
Très bon roman, écriture fluide et personnages très attachants. On comprend cependant rapidement le lien entre les personnages et le dénouement arrive un peu vite.

👩🏽❤️👨🏿 En partant vous battre, vous avez peut-être du laissé votre bien aimé(e) derrière, mais vous continuez à lui donner des nouvelles de cette guerre lorsque vous le pouvez : Lire une romance.
:arrow: La charmante librairie des jours heureux de Jenny Colgan
Mon avis : Très bon roman. J’ai voyagé avec beaucoup de plaisir en Écosse avec Nina, tout reprendre à zéro c’est très difficile mais pas impossible. C’est un vrai bonheur de lire un livre comme celui-ci.
Les personnages sont touchant et attachants, l’histoire est très mignonne, pleine d’espoir, de renouveau, d’amitié et de romantisme.
Je recommande cette lecture qui fait chaud au cœur.

Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3647
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou .

Je valide la consigne à 12 points : - Il va falloir travailler votre endurance si vous souhaitez survivre : Lire un livre où le personnage principal est un sportif ET où le livre tourne autour de ce sport (→ il ne faut pas juste qu'il soit mentionné qu'il est un sportif, il me faut des passages qui me montrent qu'il pratique réellement ce sport dans un club ou autres). avec Esprit d'équipe d'Aimée Lou

Le livre entier tourne autour du football américain et il y a des passages où les joueurs jouent des matchs ou s'entraînent

Mon avis :

J'ai adoré cette romance dans le milieu du football américain. Rien de très original en soi, mais tout est bien amené. On se doute vite de l'origine du conflit entre Eliott et Darek, mais les choses prennent leur temps et c'est assez agréable.

Les personnages principaux sont attachants et j'adore la relation qu'ils établissent. J'aime beaucoup le côté désir que l'on ne peut pas contrôler.

J'ai bien aimé aussi la gestion du coming out pour l'équipe de football. Je l'ai trouvé plutôt bien faite, car souvent dans les romances, c'est tout ou rien. Soit toute l'équipe est contre, soit pour, et le fait que les réactions soient divisées est plutôt positif, car je trouve que ça fait plus "réel".

J'aurai bien voulu profiter plus des personnages car je m'y suis attachée finalement, mais toute bonne chose a une fin !
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

lily3801 a écrit : sam. 15 janv., 2022 4:11 pm
Au total J’ai remporté 5 consignes à 5 points je peux donc passer aux consignes à 8 points ?! :)

Recap: https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21706695
Bonsoir, oui tout à fait tu peux désormais passer au pallier à 8 points. :D
Aurora0310 a écrit : sam. 15 janv., 2022 11:27 pm
CLAN DES GUERRIER


PALIER 5 PTS 2/7
Pts gagnés = 10


👥 Connais toi toi-même : Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains
:arrow: L’histoire d’Anna, La déclaration, tome 1 de Gemma Malley
Mon avis : L’histoire d’Anna est vraiment touchante, on s’attache très vite à elle. On comprend toutes ses peurs, ses craintes. Ce futur fait peur mais on l’imagine très bien. L’humain est prévisible on peut facilement se dire que des extrêmes comme ça peuvent arriver. La préservation des ressources, de la vie, l’égoïsme des plus forts et des plus puissants amenèrent à se questionner sur les limites de la science.
Très bon roman, écriture fluide et personnages très attachants. On comprend cependant rapidement le lien entre les personnages et le dénouement arrive un peu vite.

👩🏽❤️👨🏿 En partant vous battre, vous avez peut-être du laissé votre bien aimé(e) derrière, mais vous continuez à lui donner des nouvelles de cette guerre lorsque vous le pouvez : Lire une romance.
:arrow: La charmante librairie des jours heureux de Jenny Colgan
Mon avis : Très bon roman. J’ai voyagé avec beaucoup de plaisir en Écosse avec Nina, tout reprendre à zéro c’est très difficile mais pas impossible. C’est un vrai bonheur de lire un livre comme celui-ci.
Les personnages sont touchant et attachants, l’histoire est très mignonne, pleine d’espoir, de renouveau, d’amitié et de romantisme.
Je recommande cette lecture qui fait chaud au cœur.

Mon récap
Alors pour la première consigne, le livre ne marche pas car c'est une dystopie, ce n'est donc pas un livre ''ancré dans le réel'', dans le sens où ce doit être un roman dénué de fantasy, fantastique ou science-fiction. Par contre, je peux te valider la consigne avec le deuxième livre que tu as lu. Donc je peux te valider les deux consignes avec le livre La charmante librairie des jours heureux de Jenny Colgan si tu le souhaites ?
Quant au premier livre, tu peux peut-être le mettre pour la consigne lire une romance ?
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Aurora0310 »

lena24 a écrit : dim. 16 janv., 2022 12:09 am Alors pour la première consigne, le livre ne marche pas car c'est une dystopie, ce n'est donc pas un livre ''ancré dans le réel'', dans le sens où ce doit être un roman dénué de fantasy, fantastique ou science-fiction. Par contre, je peux te valider la consigne avec le deuxième livre que tu as lu. Donc je peux te valider les deux consignes avec le livre La charmante librairie des jours heureux de Jenny Colgan si tu le souhaites ?
Quant au premier livre, tu peux peut-être le mettre pour la consigne lire une romance ?
Ah ok je pensais que c’était « réel » dans le sens pas de créature fantastique (elfes, Gobelins, vampires etc)vu que la consigne est : avec juste des humains.
Du coup je préfère validé seulement la charmante librairie avec la consigne romance car l’histoire d’Anna n’est pas une romance pour moi en tout cas car l’histoire d’amour arrive vraiment à la toute fin. J’ai d’autre livres qui peuvent tout à fait validés cette consigne.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1099
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je viens revalider une consigne à cinq points pour les loups garous parce que je ne savais pas où placer ce roman sinon :

Image

Les loups-garous sont connus pour leur force colossale : Lire un livre où un des personnages principaux est très fort physiquement/ a un corps musclé
- Ashes falling for the Sky 2 de Nine Gorman et Mathieu Guibé - [spoiler]avec le personnage de Ash qui est sportif puisqu'il pratique le baseball si bien que ses bras sont musclés et où son corps est décrit comme parfait au niveau de la musculature[/spoiler]

Mon Avis : Le deuxième tome et dernier de cette duologie est très bon malgré deux ou trois détails qui m'ont un peu chiffonné. L'intrigue est la suite presque directe du tome 1, nous retrouvons Sky et Ash, trois mois après leur rupture, trois mois où Ash s'est installé à New-York avec Sybille et Elias et où Sky tente de reconstruire sa vie en acceptant son bébé et en essayant d'oublier Ash tant bien que mal. Toutefois certains évènements vont faire en sorte qu'ils se retrouvent pour le meilleur mais aussi pour le pire.
Concernant l'intrigue, j'étais impatiente de lire le tome deux pour en apprendre plus sur l'accident qui a coûté la vie à Zach et qui a changé Ash à jamais et j'avais hâte de voir aussi ce que nous réservait les auteurs pour nos deux tourtereaux et je n'ai pas été déçu même si je m'étais faites spoiler la fin et si je suis arrivé à deviner certaine chose avant qu'elle ne se passe notamment sur l'accident de Zach et sur ce qu'il a déclaré cette nuit-là.
Pour les personnages, le personnage de Sky est beaucoup plus calme et posé même si elle n'hésite pas à se défendre pour ses principes et ses idéaux. J'ai apprécié voir ses doutes mais aussi ses peurs concernant le retour de Ash ou concernant son bébé aussi. Pour Ash, je suis toujours une grande fan du personnage provocateur, protecteur et brisé, on en apprend plus sur ce qu'il était avant et sa relation avec son meilleur ami grâce aux flashbacks mais aussi ce qui l'a fait sombrer en plus de la mort de son ami. Pour les personnages secondaires, j'ai eu énormément de mal avec Sybille surtout notamment à cause de son mensonge que j'ai trouvé très étonnant même si cela partait d'un bon sentiment à la base. Par contre, je me suis pris vraiment d'affection pour Véronique et son franc-parler ainsi que l'adorable Elias.
En somme, j'ai pratiquement tout aimé de ce roman sauf sa fin, je m'étonnes d'avoir une fin pareille mais si je la connaissais avant de lire le roman je ne connaissais pas les circonstances de cela et j'étais vraiment mal de lire ce passage vraiment douloureux.
Spoiler
Sky et Ash méritait un avenir heureux après toute la souffrance qu'ils ont vécus et finalement Sky meurt, j'ai trouvé cela un peu trop mais une suite logique de détails. Ash a perdu ses deux âmes soeurs même s'il a trouvé de la joie en vivant avec Sunny, Elias et Sybille, pour moi cela reste une fin vraiment terrible.
]
Mon Récap :viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706642#p21706642
vampire44

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mar. 21 sept., 2021 4:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par vampire44 »

Salut salut
j adore le concept c la premiere fois que je vais faire un challenge donc pardon des erreur que je vais commettre
j aimerait etre dans le clan des loup garous
merci vivement que sa commence
Dernière modification par vampire44 le dim. 16 janv., 2022 12:43 pm, modifié 2 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide ma 1ère consigne chez les Sorcières :

Le plus souvent les sorciers/sorcières sont des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme

Outlander T8 À l'encre de mon coeur Partie 2 de Diana Gabaldon

Comme toute la saga, j'ai adoré ce roman. Après avoir commencé le 1er tome il y a plus de 5 ans, il était temps que je lise ce tome, je suis triste de quitter tous ces personnages : Claire, Jamie, Brianna, Roger et dernièrement je me suis beaucoup attachée à Rachel et Ian. Et même si un 9ème tome est annoncé, je trouve que celui-ci conclut très bien la série.

Récap'
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 975
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Chikage »

Bonjour!

Je viens valider deux nouvelles consignes pour le Clan des Loups-Garous!

10 points: Connais toi toi-même : Lire un livre avec un ou des loups-garous et Les loups-garous hurlent à la lune : Lire un livre avec une lune sur la couverture OU avec le mot ''lune'' dans le titre avec Le Masque de loup de J.A. Curtol.

Image
Mon avis: Ce roman est ce que j'appelle un "classique du genre", c'est à dire l'histoire lambda qu'on s'imagine d'une romance et aventure fantastique avec un loup-garou. Pas de surprise, même s'il y a des rebondissements intéressants et que la relation d'âme-soeur est forte entre Grace et Lucas. On sent tout de suite le lien et l'irrépressible attirance eux. Peut-être même trop rapidement, comme une évidence et même plus rapide qu'un coup de foudre, c'est sûr. Il n'y a pas non plus de surprise au niveau des personnages, ils sont clairement tout blanc ou tout noir. En fait, c'est une lecture facile, très fluide et sans prise de tête. Si on a aucun problème avec tout ça, on dévore le roman en un rien de temps.

Recap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21704542#p21704542
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par ElaRaleuse »

Bonjour

Team Loups-Garous
img_la_legende_du_loup_garou_et_son_origine_13370_600_square.jpg
img_la_legende_du_loup_garou_et_son_origine_13370_600_square.jpg (34.54 Kio) Consulté 550 fois
Je valide la consigne 5 points
- Les loups-garous hurlent à la lune : Lire un livre avec une lune sur la couverture OU avec le mot ''lune'' dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français).
Avec
Les amoureux de la lune de Lizzie Felton
les_amoureux_de_la_lune-1019434-264-432.jpg
les_amoureux_de_la_lune-1019434-264-432.jpg (17.93 Kio) Consulté 550 fois
Mon avis
Une histoire riche en émotions.
Sortez les mouchoirs.
Que c'est beau de lire un roman de la sorte.
L'idée est chouette, plaisante et bien défendue.
L'écriture est fluide, simple et agréable.
Les personnages sont attachants, touchants, vrais, bien décrits.
Les pages se tournent toutes seules, l'auteure nous emmène avec brio dans un univers mystérieux et original.
Je ne peux que vous le conseiller
TeaAndAddict

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : dim. 01 janv., 2017 7:18 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par TeaAndAddict »

Coucou tout le monde!
Je viens tout juste de finir une lecture qui valide deux consignes à 5 points pour le clan des Vampires! 🧛🏻‍♀️

- Connais toi toi-même : Lire un livre avec un ou des vampires
- Les vampires tirent leur force vitale du sang : Lire un livre avec une couverture rouge

Les sœurs carmines, tome 1 par Ariel Holzl

Image

Mon avis: J’ai complètement adoré ma lecture de ce premier tome. L’on suit les aventures des trois sœurs Carmine et plus précisément celle de Merry. Cette dernière, pour éponger leurs nombreuses dettes, s’est lancée dans une carrière de cambrioleuse (pas très douée) dans la ville de Grisaille où règne la brume et apparement les crimes. L’univers décrit par l’auteur est à la fois sombre, drôle, morbide et complètement décalée. J’ai passé un excellent moment dans cette lecture légère pleine d’humour noir.


Mon Récap: viewtopic.php?p=21707482#p21707482
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3997
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour les Loups-garous

- Connais toi toi-même : Lire un livre avec un ou des loups-garous

"Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 2 : Sans Forme" de Gail Carriger:
Un deuxième tome un peu un cran au-dessous du premier, même si l'humour et les situations décalées sont toujours au rendez-vous et même si les échanges entre Alexia et son loup-garou de mari sont toujours aussi drôlissimes.Il faudra tout le caractère bien trempé de notre héroïne pour arriver à bout de cette délicate et complexe histoire. Et que dire du final, plutôt prometteur pour la suite !

Mon recap
Bonne soirée
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Je valide 2 consignes à 5 points pour le clan des Guerrières !

★ En partant vous battre, vous avez peut-être du laissé votre bien aimé(e) derrière, mais vous continuez à lui donner des nouvelles de cette guerre lorsque vous le pouvez : Lire une romance.

★ Les humains sont des êtres qui vivent le jour : Lire un livre avec un soleil sur la couverture OU lire un livre avec une couverture jaune.

Avec Drama Queen de Lindsey T
Je sais pas comment on intègre une image alors voici le lien du livre pour la couverture jaune

Mon avis :
Comédie romantique qui donne le sourire tout le long!
Un livre à la bodyguard mais bourré de situations cocasses et beaucoup d'humour.
Très bien écrit, j'ai passé un très bon moment!

Score = 10 points
Mon récap ici
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Oliverabb »

CLAN DES GUERRIERS

Je viens valider 2 consignes à 5 points supplémentaires :D
  • En partant vous battre, vous avez peut-être du laissé votre bien aimé(e) derrière, mais vous continuez à lui donner des nouvelles de cette guerre lorsque vous le pouvez : Lire une romance --> Nos étoiles contraires de John GREEN l'histoire d'Hazel, une adolescente atteinte d'un cancer incurable, qui va faire une rencontre à l'occasion d'un groupe de paroles
    (commentaire)
  • Les soldats étaient en grande majorité des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme avec le Seigneur des anneaux #3, le retour du roi de JRR TOLKIENFrodo doit traverser la Terre du milieu pour atteindre le Mordor et pouvoir détruire l'anneau (commentaire)
Consignes à 5 points : 3/5
Ancien solde : 5 points
Nouveau solde : 15 points

:arrow: Mon récap
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Aurora0310 a écrit : dim. 16 janv., 2022 12:30 am
lena24 a écrit : dim. 16 janv., 2022 12:09 am Alors pour la première consigne, le livre ne marche pas car c'est une dystopie, ce n'est donc pas un livre ''ancré dans le réel'', dans le sens où ce doit être un roman dénué de fantasy, fantastique ou science-fiction. Par contre, je peux te valider la consigne avec le deuxième livre que tu as lu. Donc je peux te valider les deux consignes avec le livre La charmante librairie des jours heureux de Jenny Colgan si tu le souhaites ?
Quant au premier livre, tu peux peut-être le mettre pour la consigne lire une romance ?
Ah ok je pensais que c’était « réel » dans le sens pas de créature fantastique (elfes, Gobelins, vampires etc)vu que la consigne est : avec juste des humains.
Du coup je préfère validé seulement la charmante librairie avec la consigne romance car l’histoire d’Anna n’est pas une romance pour moi en tout cas car l’histoire d’amour arrive vraiment à la toute fin. J’ai d’autre livres qui peuvent tout à fait validés cette consigne.
Bonsoir !
Du coup, tu ne veux pas que je valide aussi la consigne ''livre un livre ancré dans le réel avec que des humains'' avec le livre ''La charmante librairie'', c'est ça ? Je ne valide avec ce livre que la consigne ''lire un livre avec une romance'' ?
vampire44 a écrit : dim. 16 janv., 2022 4:15 am Salut salut
j adore le concept c la premiere fois que je vais faire un challenge donc pardon des erreur que je vais commettre
j aimerait etre dans le clan des loup garous
merci vivement que sa commence
Je suis ravie que ce challenge te plaise :D Pour ce qui est des équipes, le choix est aléatoire, mais tu peux me dire l'équipe que tu préfères (donc les loups-garous^^) et surtout celle que tu ne souhaites vraiment pas intégrer.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Voici les résultats de la semaine !

L'équipe en tête sont... les Vampires (encore :lol:) !
Mais cette fois-ci on a une remontée des loups-garous qui prennent la seconde place ;)

Les Vampires : 208 points

Hanayu + 88 points
tyka +35 points
Rosa-11 +30 points
TeaAndAddict +20 points
bourguip +15 points
morganed +15 points
Cassy33 +5 points


Les Loups-Garous : 182 points

Adèle +67 points
Wendy-38 +30 points
Chikage +20 points
mythik +20 points
ElaRaleuse +15 points
Pendergast +15 points
coeurdechristal +10 points
MaYamaha +5 points


Les Guerriers/Guerrières : 154 points

Melaina +74 points
lily3801 +25 points
aurorebou06 +20 points
Oliverabb +15 points
Clarymoon +10 points
NoEtJess +5 points
Aurora0310 +5 points


Les Sorciers/Sorcières : 80 points

Folize +30 points
Finn-Thilliamon +20 points
Wonderbooks +15 points
Amnesia-x +5 points
Angel89 +5 points
Lilipuces +5 points



Bonne semaine à tous/toutes ! ;)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide une nouvelle consigne pour les Sorcières

Connais toi toi-même : Lire un livre avec un ou des sorciers/sorcières

Les groseilles de novembre de Andrus Kivirähk

Résumé :
Spoiler
Nous voici immergés dans la vie quotidienne d’un village au Moyen-Âge où tout pourrait sembler normal et où, très vite, plus rien ne l’est. Les seigneurs sont dupés par leurs serfs, des démons maraudent, des vaches magiques paissent sur les rivages, les morts reviennent, le diable tient ses comptes, une sorcière prépare ses filtres dans la forêt et, partout, chaque jour, les jeux de l’amour et du désir tirent les ficelles de la vie. À la fois hilarant et cruel, farce moyenâgeuse et chronique fantastique, Les Groseilles de novembre est considéré en Estonie comme le meilleur roman d’Andrus Kivirähk.
Une bonne lecture.
Il y a trop de personnages pour qu'ils soient tous bien développés mais j'ai quand même eu une préférence pour Liina, avec ses transformations en loup.
J'ai également apprécié le style d'écriture, léger et fluide.
Par contre, je n'ai pas du tout aimé la fin..


Récap'
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

Bonjour,
Allez les loups, la première place sera pour nous la semaine prochaine. :lol:
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 491 fois
Je valide 24 points avec les consignes
- Dans une meute de loup, il y a un chef de meute qui fait office de loi : Lire un livre où le personnage principal a un statut de chef/ de dirigeant
Tony est lieutenant de police et chef d'équipe
- Pour les loups-garous, la colère est une des émotions les plus complexe à maîtriser : Lire un livre où un des personnages principaux est colérique, se mettant facilement en colère.
Spoiler
Tony se met vite en colère, il s'est fait renvoyer de plusieurs lycée, ensuite il a intégré l'armée à 18 ans car il ne supportait rien ni personne, il a pris plusieurs blâmes car il s'engueule avec tout le monde...
Avec le livre Dark Lies de Léana Soal
Mon commentaire
J'ai bien aimé ce livre qui malgré des thèmes assez durs de violence conjugale, réussit à intégrer une romance belle et douce.
J'ai adoré le personnage de Tony qui est colérique en général mais tellement doux avec Lily...
A lire sans hésiter

Total 91 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 674
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par bourguip »

J'ai validé une nouvelle consigne "Vampires" : Les vampires ont un teint cadavérique, aussi pâle que la neige : Lire un livre avec une couverture blanche avec " Serpent et séduction, Agatha Raisin Tome 23 " de M.C.Beaton.
Mon commentaire pour cette lecture :
J'ai retrouvé Agatha Raisin avec plaisir, cette enquête ressemble beaucoup aux précédentes en fait. Agatha est une détective "bulldozer" parfois agressive, elle n'a aucun tact. Elle résout ces enquêtes un peu par hasard en secouant les coupables qui s'en prennent à elle.
Une lecture agréable et pleine d'humour.
Mon récapitulatif

J'attaque une nouvelle consigne :
- Les vampires sont des êtres qui vivent la nuit : Lire un livre avec le mot ''nuit'' dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français) avec " La nuit de tous les dangers " de Ken Follett. En cours
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 944
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Finn-Thilliamon »

Bonjour, je viens faire une petite MAJ !
Pour les sorcières !!
Image


Je valide donc :
-- Connais toi toi-même : Lire un livre avec un ou des sorciers/sorcières
-- Le chapeau de la sorcière/du sorcier est un des accessoires clé des contes de fées : Lire un livre avec un chapeau sur la couverture (béret, bonnet accepté aussi).
Avec Zombillenium (Tomes 1, 2, 3 et 4), de Arthur de Pins
Image

ET
- - … Mais la magie noire sera sûrement ton plus grand allié dans cette bataille : Lire un livre avec une couverture noire
Avec Kaena, la prophétie de Pierre Bordage
Image
Lien de mon récap' :
Récap'
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par tyka »

🙋‍♀️petite question ❔
si on a passé un palier peut-on valider de nouveau un palier inférieur ?
par exemple je suis au palier 8 points mais entre deux lectures j'ai un livre qui correspond à une consigne du palier 5 je peux l'indiquer ?
ou une fois qu"on a changé de palier on ne peut pas revenir sur les paliers inférieurs validés ❓
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Aurora0310 »

lena24 a écrit : lun. 17 janv., 2022 12:51 am Bonsoir !
Du coup, tu ne veux pas que je valide aussi la consigne ''livre un livre ancré dans le réel avec que des humains'' avec le livre ''La charmante librairie'', c'est ça ? Je ne valide avec ce livre que la consigne ''lire un livre avec une romance'' ?
Oui c’est ça 🙂
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3997
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour les Loups-garous

- Les loups-garous sont des hommes se transformant en loup : Lire un livre avec un loup sur la couverture ou avec le mot ''loup'' dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français).

"L'année du loup-garou" de Stephen king:
Une longue nouvelle de King qui se lit très vite, et même si l'histoire n'est pas des plus originales, le découpage en 12 chapitres (mois) rend le récit plus dynamique et vivant. Pas le meilleur de l'auteur, mais sympathique

- Les loups-garous ont pour caractéristique d'être aussi chaud que le soleil : Lire un livre avec une couverture jaune

Le meurtre de Roger Ackroyd de Agatha Christie:
Un excellent Agatha Christie. Même si Poirot semble en retrait (l'histoire est contée par un autre personnage), il est passionnant de bout en bout, l'auteur nous mène par le bout du nez, jusqu'au dénouement final absolument bluffant !

Mon recap
Bonne fin d'après-midi
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3997
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Bonjour, je me suis également rendue compte que je pouvais valider une deuxième consigne avec le livre "Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 2 : Sans Forme" de Gail Carriger, celle-ci:
Les loups-garous sont connus pour leur force colossale : Lire un livre où un des personnages principaux est très fort physiquement/ a un corps musclé, Alexia n'arrête pas de vanter la musculature et la force de son loup-garou de mari :mrgreen:
Dernière modification par Pendergast le mar. 18 janv., 2022 7:31 am, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3647
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je voudrais valider la consigne : - Les guerriers sont des soldats entraînés au combat par un supérieur hiérarchique : Lire un livre où un des personnages principaux est un soldat étant au service d'un supérieur hiérarchique (armée, royauté...). avec le livre : Ty & Zane, T3 : Mascarade en croisière de Madeleine Urban et Abigail Roux.
Mais du coup je ne suis pas sûre que ça fonctionne. Il faut vraiment que ça soit un soldat ? Ty est un ancien marine / des forces spéciales, mais là il est agent du FBI.

Et j'ai une autre question : j'ai capté à peine qu'on pouvait valider deux consignes avec un livre, du coup je me suis fait un peu avoir :roll: j'ai tout validé avec un livre unique (en général, ça a un intérêt dans les challenges). Ca ne rapporte pas plus de points du coup si l'on utilise un livre différent à chaque fois ? (peut-être sur la validation finale du challenge ? Histoire que ça ait un intérêt ?), sinon, je peux modifier 2/3 trucs pour valider d'autres consignes d'avant ? (j'aurai pu valider + de consignes si j'avais fait double à chaque fois !), sinon tant pis.

Si c'est ok pour cette consigne, voilà mon avis : (sinon je l'utiliserai pour une autre consigne)

Plus ça va, plus je m'attache aux personnages ! Ca va être dur de les quitter !

J'ai adoré ce troisième tome, autant pour l'action que pour les interactions avec les personnages.

Le côté "policier" est toujours présent, avec du suspens, une enquête plutôt agréable à suivre.

La relation de Ty et Zane évolue... Lentement, mais sûrement. J'étais un peu surprise de la "non-réaction" de Zane face à ce que luil a dit Ty, car je trouve que ça ne correspond pas vraiment au personnage (j'aurai plutôt inversé les rôles pour le coup), mais ça suit son cours. J'ai hâte d'avoir la suite pour voir leur relation évoluer encore !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »