Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1930
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide pour le Clan des Sorcières la consignes à 5 points : Le plus souvent les sorciers/sorcières sont des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme avec Central Park de Guillaume Musso

Commentaire :"Alice, policière à la Brigade Criminelle de Paris, se réveille menottée à un homme dans Central Park. Tout ça n’a aucun sens puisque la veille, elle est sortie faire la fête avec des copines sur les Champs-Élysées et l’homme avec elle, Gabriel Keyne, est pianiste de jazz et jouait la veille à Dublin. Ensemble ils vont essayer de résoudre ce mystère… Je suis déçue par ce livre. En effet, je n’ai pas accroché au personnage d’Alice donc la lecture a été parfois laborieuse et pourtant le début m’a emballée mais l’intérêt est vite retombé. Et que dire de cette fin ? Elle est loin d’être crédible, le tout étant quand même tiré par les cheveux. A vous de voir."

Récap 58 points : Récap
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Oliverabb »

J'ajoute de nouveaux points pour les Guerriers

Consignes à 8 points

Ellison COOPER, Rituels (commentaire)
  • La peur est une émotion humaine qui nous est nécessaire et qu'il nous faut apprendre à maîtriser pour vaincre : Lire un livre qui fait peur ! (thriller, horreur) :arrow: 8 pts
  • Les guerriers souhaitent protéger leur peuple, leur société : Lire un livre où le personnage principal est vu comme une figure qui protège la société, que sont notamment les policiers, les gendarmes, l'armée (Sayer Atair est une neuro scientifique du FBI qui traque les tueurs en série) :arrow: 8 pts
:arrow: :arrow: Nombre de points intermédiaires : 16 points

Consignes à 5 points

Francis Scott Fitzgerald, L’Étrange histoire de Benjamin Button (commentaire) revalide la consigne du pallier 1 suivantes :
  • Les soldats étaient en grande majorité des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme :arrow: 5 pts
:arrow: :arrow: Nombre de points intermédiaires : 5 points

Ancien solde de points : 58 pts
Nouveau total de points : 79 pts

Mon récap
Dernière modification par Oliverabb le lun. 24 janv., 2022 8:14 pm, modifié 1 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonjour, Clan des Vampires
je valide Consignes 5 points
- Les vampires craignent la lumière du jour : Lire un livre avec un soleil sur la couverture
:arrow: Stardust de Neil Gaiman
Image

Une lecture très original ça m'a fait penser aux mille et une nuits, Tristan qui part chercher l’étoile qui est tombé pour l'a ramener à sa bien aimée son chemin sera remplis d'aventures, d'embûche et de rencontres qui seront pour certaine pas vraiment les bien venus, dans le pays des féeries il rencontre des créatures qu'il n'a jamais vu de sa vie, des gnomes un arbre qui parle et donne conseil.

Je passe aux consignes a 8 points

Récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5771
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image

12 points = 3 mini

- Les vampires ont une vitesse phénoménale : Lire un livre où le personnage principal cours vite (pas besoin que ce soit du fantastique, si c'est une personne humaine et qu'elle fait de l'athlétisme et des compétitions alors elle peut être considérée comme rapide).

Reed fait du football américain en tournoi inter-lycée...et se doit d'être rapide en jeu.
Sinon il n'aurait pas été recruté.

+
- Souvent les vampires âgés sont les plus riches et les plus puissants : Lire un livre où on peut voir une personne âgée riche et puissante.
La grand-mère de Jordan = 80 ans riche, riche, riche...comparée à "un sac de peau rempli de rouleaux de billets de cent". Puissante car tous aux petits soins par espoir d'en hériter.

Image
"Les héritiers, tome 2 : le Prince Brisé" d'Erin Watt

Olala olala il se passe trop de choses dans ce volume !
Purée comment ça castagne dans les hautes sphères ! Et ce avant même d'être adulte ! C'est d'une violence pernicieuse. Oo (Les coups de pattes, prises de pouvoir et arrangements sont hards. Les menaces sont suivies d'effets.)
J'avais en partie bien deviné, les cougars sont effrayantes.
Par contre je n'aurais jamais imaginé "la scotchée" (mais what sérieux !!) ça va vraiment loin. (Les lycées américains font peur.)
Et l'enchaînement des derniers chapitres est hallucinants. D'ailleurs euh, un peu facile le "débarrassage" du problème. Pour le final final...naïvement je n'avais pas du tout vu venir ce rebondissement ! XD
Oh Pudding la suite s'annonce palpitante !
(J'enchaîne direct je suis totalement addict on l'aura compris.^^)

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Dernière modification par Hanayu le dim. 23 janv., 2022 8:04 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5771
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image

12 points = 3 mini

- Les vampires ont des crocs, leur arme la plus mortelle : Lire un livre avec des dents, des canines sur la couverture

Le cou de la demoiselle en gros plan.
Cliquer sur la couverture pour aller vers le livre si pas assez flagrant.
+
- Les vampires ont une vitesse phénoménale : Lire un livre où le personnage principal cours vite (pas besoin que ce soit du fantastique, si c'est une personne humaine et qu'elle fait de l'athlétisme et des compétitions alors elle peut être considérée comme rapide).
Reed fait du football américain en tournoi inter-lycée...et se doit d'être rapide en jeu.
Sinon il n'aurait pas été recruté.

Image
"Les héritiers, tome 3 : la Prison Dorée" d'Erin Watt

Et bin...ça part dans toutes les directions une fois encore !

J'ai apprécié qu'une enquête se fasse dans les pages (même si on ne se concentre pas assez dessus...mais il y a tout de même un bon suspens !).

J'avais vu venir la fin d'entrée à cause d'une pensée d'Ella et une phrase de S. assez tôt dans le livre...il n'empêche que ça claque sévère !!

Bon il y a un long moment de "je me sacrifie bla bla bla" assez gonflant et que systématiquement "Badasse Reed" ne supporte pas les "mots" et rétorque par les poings c'est lassant (et ridiculement immature...en plus de lui faire s'auto tirer une balle dans le pied).

Mais l'histoire se dévore ! La plume étant ultra fluide et car il y a peu de temps morts. On enchaîne des actions de tout type.
De plus les personnages secondaires restent ultra attachants ! Je surkiffe toujours Val, Wade m'amuse et je suis ravie de retrouver Easton par la suite (les deux derniers tomes de la saga lui étant consacrés).

Ce qui est assez drôle est que le héros Reed ne m'a pas séduite. Sympa, amoureusement chou, mais manquant trop de "réflexion". Toutefois tant qu'Ella est heureuse je le suis pour elle. ;P

La fin nous accorde un joli répit avant de rebasculer dans les ennuis qui collent aux basques des Royal...de East en tout cas cette fois.^^

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5771
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image

20 points = 2 mini

- Le sang est ce qui maintien les vampires en vie, il leur est essentiel : Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot SANG. Si toutes les lettres se trouve dans le titre et le nom de l'auteur, je double les points ! (exemple complètement inventé : ''Le Gourou du Silence'', de Nathalie Aimée).

+

- Les vampires sont connus pour traîner dans les cimetières : Lire un livre où le personnage principal se rend dans un cimetière
Extraits
20220123_225133.jpg
20220123_225133.jpg (565.63 Kio) Consulté 711 fois
20220123_225216.jpg
20220123_225216.jpg (277.26 Kio) Consulté 711 fois
20220123_225441.jpg
20220123_225441.jpg (137 Kio) Consulté 711 fois
Image
"Attirance" de Imogen Howe


De façon générale j'aime bien les "Spectres" c'est pas ouf mais il y a de bonnes idées dedans.^^ (Et d'ailleurs je me souviens très bien des scénarios de ceux que j'ai, les intrigues m'ayant marqué...qu'elles soient développées ou non !).
Et contrairement aux "Peur Bleue" dont la relecture m'afflige à présent...ici je garde la sensation "adolescente" de "j'aime bien" !

Le top dedans c'est le journal de Clayton. Le meilleur personnage secondaire étant Cindy. Sinon ce qui me plaît c'est l'histoire en elle-même. Les jumeaux d'antan, les bonds dans le temps, les scènes plantes, cheveux, cimetière restent en tête. ;)

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3643
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide deux consignes à 5 points avec : Ames perdues, Tome 1 : Misfits, Garrett Leigh
★ Connais toi toi-même : Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains
★ Les soldats étaient en grande majorité des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme

Mon avis :

Un peu mitigée sur ce livre... Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai aimé, je ne peux pas dire le contraire, mais il me reste un sentiment étrange à la fin de la lecture.
J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Jake et Cass. Tom était malgré tout un peu trop lisse. Peut-être que c'est un des problèmes qui m'a freiné ? Ok il est sympa, protecteur, généreux, altruiste etc. C'est monsieur parfait ! Et finalement, le fait que Jake et Cass ne le soient pas (quoi qu'ils n'aient pas énormément de défauts non plus...) rend leur relation plus forte je trouve qu'avec Tom.

Je ne lis pas beaucoup de threesome car c'est un concept complètement abstrait pour moi, mais j'avais vu de super bonnes critiques, alors je me suis lancée. Ben je reste un peu sur mon avis de base... Comment est-ce possible ? Dans ce roman, l'histoire prend du temps à s'installer. C'est plutôt agréable, mais malgré tout, quelque chose manquait. Je pense que ce qui m'a le plus bloqué, c'est que malgré l'amour que les trois personnages se portent, finalement on n'a quasiment aucune interactions où ils sont tous les trois (à part quelques scènes de sexe). C'est comme si chacun était en couple libre avec une autre personne.

Enfin globalement, j'ai lu le livre dans la soirée, donc ça m'a pas déplu, mais je m'attendais à autre chose !
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par ElaRaleuse »

Bonjour,

Team Loups-Garous
img_la_legende_du_loup_garou_et_son_origine_13370_600_square.jpg
img_la_legende_du_loup_garou_et_son_origine_13370_600_square.jpg (34.54 Kio) Consulté 682 fois
Je valide la consigne 5 points
- Les loups-garous sont des hommes se transformant en loup : Lire un livre avec un loup sur la couverture ou avec le mot ''loup'' dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français).
Avec
Alpha et Omega Tome 1 Le cri du loup de Patricia Briggs
272234097_142992221468745_6409912671047792720_n.jpg
272234097_142992221468745_6409912671047792720_n.jpg (65.11 Kio) Consulté 682 fois
Mon avis
J'ai beaucoup aimé ce 1er tome.
On en apprend un peu plus sur la meute du Marrock.
Ce tome est prenant, palpitant, captivant, émouvant.
L'écriture est belle, fluide et agréable.
C'est rapide, c'est simple et ça fait du bien de lire ce genre de livre.
Pas de trop de romance dans ce tome est c'est vraiment parfait pour moi.
On s'attache assez rapidement aux personnages, qui sont bien travaillés et décrits. Ils sont attachants et touchants.
Je recommande.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1930
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide pour le Clan des Sorcières les consignes à 8 points : Les bougies font partie du matériel qui est nécessaire aux sorcières/ sorciers dans leurs incantations : Lire un livre avec une ou des bougies sur la couverture et Les sorcières/sorciers étaient dans le passé des êtres redoutés et mal aimés : Lire un livre où le personnage principal est brimé/ détesté par les autres avec L'Héritage des damnés d’Isabelle Rozenn-Mari => les habitants du village détestent Laurie-Ann et https://booknode.com/lheritage_des_damnes_01111943

Commentaire :"1893, parce que ses parents doivent parcourir les Etats-Unis pendant l’été, Laurie-Ann, 17 ans, va séjourner chez sa grand-tante Alina, veuve depuis 50 ans, qui vit à Ashmont. Dès qu’elle arrive à destination, un orage éclate et personne n’est venue la chercher à la gare. Elle doit donc traverser le village assez sinistre pour se rendre ensuite en haut de la colline où se trouve le manoir d’Alina. Dès qu’elle arrive dans ce manoir, elle ne se sent pas à son aise, ayant l’impression d’être toujours épiée. Lorsqu’elle descend au village , elle ne comprend pas la haine des villageois à son égard. Petit à petit, elle va apprendre que le village est maudit et qu’une jeune fille disparait toujours le 4 août. Elle va essayer de découvrir ce qui se passe mais la vérité est glaçante… Je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture, il faut dire que ça n’est pas trop mon genre de lecture, Laurie-Ann est naïve et je m’attendais à une autre fin. A vous de voir."

Récap 74 points : Récap
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers/Guerrières, je revalide la consigne - Connais toi toi-même : Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains avec L'accompagnatrice, de Nina Berberova.
Même si j'ai bien aimé le récit sous forme de journal intime et l'opposition entre Sonetchka (l'accompagnatrice au piano) et Maria Nikolaevna (la célébre soprano), je suis restée sur ma faim en terminant ce livre. Je m'attendais à plus de réactions et d'actions de la part de Sonetchka.

Je valide la consigne - Les guerriers sont souvent sur les routes, ce sont des hommes/ femmes d'action : Lire un livre avec pour thème de l'aventure OU de l'action avec Chroniques du Monde Émergé Livre 1 Nihal de la Terre du Vent, de Licia Troisi.
Avec ce roman de fantasy jeunesse, on suit le parcours d'une jeune fille, Nihal, qui veut devenir une guerrière.
Ce personnage a été fortement développé par l'auteur. On apprend qu'elle est l'unique survivante du peuple des demi-elfes et qu'elle veut venger leurs morts en s'attaquant au Tyran et à ses troupes.
Durant son entraînement à l'Académie pour devenir Chevalier du dragon, les forces et les faiblesses de Nihal vont ressortir comme son courage (elle affronte la misogynie et l'hostilité des garçons et des hommes à son égard), sa vaillance (elle est douée pour le combat et elle aime ça). Malheureusement, elle est très excessive et prend parfois des risques inconsidérés sur le champ de bataille. De plus, elle est obstinée et n'abandonne que lorsque l'on y oblige ou lorsqu'elle est dans l'incapacité d'atteindre son objectif.
J'espère que le personnage de Nihal va évoluer et ne pas se cantonner qu'à un rôle de combattante pure et dure. J'aimerai aussi que d'autres personnages viennent occuper, avec elle, le devant de la scène.


Récapitulatif
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Rosa-11 a écrit : sam. 22 janv., 2022 12:07 pm Bonjour, @Lena: peut-on valider une consigne avec 2 tomes voire plus d'une même saga ?
Bonjour,
Oui tu peux en effet, valider une consigne avec les tomes d'une même saga tant que ce n'est pas le même :lol:
Oliverabb a écrit : dim. 23 janv., 2022 2:50 pm J'ajoute de nouveaux points pour les Guerriers

Consignes à 5 points

Francis Scott Fitzgerald, L’Étrange histoire de Benjamin Button (commentaire) revalide les consignes du pallier 1 suivantes :
  • Connais toi toi-même : Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains :arrow: 5 pts
  • Les soldats étaient en grande majorité des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme :arrow: 5 pts
:arrow: :arrow: Nombre de points intermédiaires : 10 points

Ancien solde de points : 58 pts
Nouveau total de points : 84 pts

Mon récap
Salut !
Alors je ne peux te compter pour ce livre que la consigne où le personnage principal est un homme.
Je vais le repréciser dans les consignes du challenge, mais la consigne sur le fait que le livre doit être ancré dans le réel signifie qu'il faut qu'il n'y ait aucun élément fantastique ou dystopique.



PS : @Toutlemonde, je ne met pas de recap cette semaine, je ne le mettrai qu'à la fin du mois avec les points en plus attribués à chaque équipe. ;)
vampire44

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mar. 21 sept., 2021 4:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par vampire44 »

salut tout le monde
je veux faire parti des loups garous j'en est déja lu un. enfaite c une relecture mais sa conte comme meme :
La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle
elle répond a
- Les loups-garous ont pour caractéristique d'être aussi chaud que le soleil : Lire un livre avec une couverture jaune
et
- Connais toi toi-même : Lire un livre avec un ou des loups-garous

voili voila c plus un livre sur les chasseurs de démons mais j'espère que sa fonctionne et si j ai tout compris sa vaut 10 points pour les loup garous c' est ça ?
ça fonctionne ?
c'est accepter ?
vampire44

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mar. 21 sept., 2021 4:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par vampire44 »

ps déso j ai pas réussi a avoir une capture d'écran pour la montrer. on fait comment ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3997
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour les Loups-garous deux consignes à 8 points :

Les griffes tranchantes des loups sont un des éléments qui leur permettent de se battre : Lire un livre avec des marques de griffes sur la couverture

Tempête blanche de Preston&Child:
Une nouvelle enquête toujours aussi passionnante et addictive. Notre détective préféré est toujours aussi excentrique, cette fois, il aura beaucoup à faire pour protéger Corrie et faire la lumière sur cette affaire où l'ombrie de Sherlock plane plus que jamais !



Les loups-garous étaient qualifiés de bête ou de monstres : Lire un livre où un de ces deux qualificatifs se trouvent dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français).

"Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres" de Rick Riordan:
Une série que l'on prend toujours autant de plaisir à lire et à relire, de l'humour, des personnages atypiques et attachants, des monstres et des méchants, une écriture fluide et agréable, tous les ingrédients sont réunis pour un excellent moment de lecture ! Ou comment apprendre la mythologie sans s'ennuyer...

Mon recap
Bonne soirée
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Oliverabb »

lena24 a écrit : lun. 24 janv., 2022 6:22 pm Salut !
Alors je ne peux te compter pour ce livre que la consigne où le personnage principal est un homme.
Je vais le repréciser dans les consignes du challenge, mais la consigne sur le fait que le livre doit être ancré dans le réel signifie qu'il faut qu'il n'y ait aucun élément fantastique ou dystopique.
Hello Lena, pas de soucis j'ai mis à jour mon récap pour enlever 5 points et j'ai modifié le post de mise à jour en question.

J'en profite pour ajouter de nouveaux points (Guerriers)

Consignes à 5 points

Jennifer LaBrecque, Passion en Alaska, Tome 3 : Troublantes caresses (commentaire) revalide les consignes du pallier 1 suivantes :
  • Connais toi toi-même : Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains :arrow: 5 pts
  • En partant vous battre, vous avez peut-être du laissé votre bien aimé(e) derrière, mais vous continuez à lui donner des nouvelles de cette guerre lorsque vous le pouvez : Lire une romance :arrow: 5 pts
:arrow: :arrow: Nombre de points additionnels: 10 points

Ancien solde de points : 79 pts
Nouveau total de points : 89 pts

Mon récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

lena24 a écrit : lun. 24 janv., 2022 6:22 pm
Rosa-11 a écrit : sam. 22 janv., 2022 12:07 pm Bonjour, @Lena: peut-on valider une consigne avec 2 tomes voire plus d'une même saga ?
Bonjour,
Oui tu peux en effet, valider une consigne avec les tomes d'une même saga tant que ce n'est pas le même :lol:
Merci
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1096
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

Hello à tous,

Je reviens pour enfin valider ma première consigne à 8 points pour les loups-garous :
Image

La meute est assimilée à une famille : Lire un livre où une famille est au centre de l'histoire
- Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton
Spoiler
On suit tout le long les péripéties de la famille Hardcastle et de leur sombre secret, toute l'intrigue tourne autour d'eux
Mon Avis : Ce roman est très bon, je ne peux pas dire excellent car certains détails m'ont chiffonné.
L'intrigue était très prometteuse, nous retrouvons au début du livre, Sebastien Bell, un médecin qui se réveille dans une forêt et qui a perdu la mémoire, on apprend toutefois rapidement, quand réalité, un autre esprit habite le corps du médecin, Aiden Bishop, ce dernier doit résoudre un meurtre irrésolu depuis de nombreuses années. Pour cela, son esprit va changer de corps huit fois, huit hôtes pour tenter de résoudre un meurtre alors que le temps tourne.
L'intrigue promettait énormément de chose et je n'ai pas été déçu toutefois, il faut s'accrocher pendant les cents premières pages parce tout est assez flou et vraiment très descriptif sans de réelles avancées. Une fois les cent pages passées, ce roman devient un vrai bonheur et on enquête avec Aiden en cherchant qui a bien pu commettre ce meurtre effroyable. De plus, le style de l'auteur est très bon, il est très détaillé et il est arrivé à m'embarquer dans une enquête policière alors que ce genre de livre n'est pas mon fort habituellement.
En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup aimé Aiden Bishop et ses incarnations, on voit la personnalité différentes et bien marqué de chacun de ses hôtes mais derrière eux on peut détecter la détermination, le courage, l'intelligence et la bonté d'Aiden, même si au finalement les personnalités des huis hôtes finissent par se mêler pour former un individu à part entière qui a pris le meilleur et le pire de ses incarnations. Pour Anna, je ne m'attendais clairement pas à la révélation la concernant, j'ai apprécié son côté protecteur envers Aiden et le fait qu'elle tente de le sauver malgré tout ce qui se passe. Elle est aussi intelligente et essaye de comprendre tout ce qui se passe autour d'elle afin d'aider le personnage principal à sortir du cauchemar qu'est Blackheath. J'ai eu un coup de coeur pour l'homme au masque de peste, son côté cynique mais qui reste compréhensif et qui tente de faire sortir Aiden de cet endroit sombre où il n'aurait pas dû être quitte à briser des règles supérieures pour le sauver, cela était appréciable à voir, cette relation est presque celui d'un père avec son fils et c'était une touche de bonheur dans cet endroit sombre.
Il y a beaucoup d'autre personnage important dans cette histoire mais il y a n'a tellement que mon commentaire ferait des kilomètres mais le personnage secondaire qui était vraiment intéressant est celui de Stanwin même s'il est un peu une brute mauvaise mais il cache aussi une part d'humanité importante que nous voyons au fil des pages.
En somme, ce roman était vraiment agréable après les cent premières pages, je le recommande mais il faut s'accrocher.
Mon Récap : viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706642#p21706642
Dernière modification par wendy_bouquine le sam. 29 janv., 2022 9:21 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3643
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide la consigne à 20 points : ★ Vous êtes humains et par définition vous pouvez facilement être blessé, la médecine vous est donc vitale : Lire un livre où le personnage principal est médecin OU où la médecine est au centre de l'histoire avec : Auckland Med, Tome 1 : Premières impressions, Jay Hogan.

Le personnage principal (Michael) est médecin urgentiste.

Mon avis : J'ai aimé cette romance entre Michael et Josh. L'histoire prend son temps et les deux personnages doivent faire face à leurs doutes pour avancer.
Le contexte policier derrière rajoute un plus à l'histoire !
La présence de Sacha est agréable. La fille de Josh apporte quelque chose à l'histoire, de la tendresse et je n'ai pas trouvé qu'elle était trop envahissante comme ça peut être souvent le cas dans certaines romances avec monoparentalité !

Par contre, il y a clairement de gros efforts à faire niveau traduction et correction. Les quelques "coquilles" niveau orthographe ne gênent pas, mais les mots mal traduits, les expressions traduites littéralement... ou encore le "mot à mot" qui fait qu'en français ça sonne faux... C'est vraiment désagréable !

Le deuxième truc qui m'a gêné, c'est le manque de recherches... Je suis infirmière et à plusieurs reprises j'ai levé les yeux au ciel car ça n'avait pas de sens, ça ne correspondait pas au métier et c'était vraiment dérangeant. Idem pour les médicaments, pas besoin d'aller loin pour demander quelques infos (on ne donne pas de la morphine à un enfant de 11 ans parce qu'il a la cheville foulée... !)
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 613 fois
Bonjour,
Je valide 24 points avec les consignes

- Les loups-garous ont souvent une sexualité quelque peu débridée : Lire un livre où il est question de sensualité/érotisme
Il y a des scènes explicites
- Dans une meute de loup, il y a un chef de meute qui fait office de loi : Lire un livre où le personnage principal a un statut de chef/ de dirigeant
Le héros est le Roi de la cité

Avec le livre La Cité des dragons, Tome 1 : Le Roi dragon de Kayla Wolf
Mon commentaire
Quelle déception...
L'histoire est ennuyeuse, l'intrigue inexistante.
Les personnages sont fades.
Une perte de temps.

Total: 183 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Pour le clan des Guerrières, je valide la consigne :

★ Les guerriers ont besoin d'armes pour se battre : Lire un livre où il y a une arme sur la couverture avec

No Choice de Caroline Gaymes
Spoiler
no-choice-1408945.jpg
no-choice-1408945.jpg (37.14 Kio) Consulté 604 fois
Je voulais savoir si je pouvais également valider la consigne ci-dessous, en sachant que Andy est un ex-militaire devenu mercenaire pour retrouver son frère?
★ Les guerriers souhaitent protéger leur peuple, leur société : Lire un livre où le personnage principal est vu comme une figure qui protège la société, que sont notamment les policiers, les gendarmes, l'armée.

Score = 8 points (si la 2e consigne est validée, je pourrais passer au palier à 12 points)
Mon récap ici
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 710
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Moineaunain »

Bonsoir,

J'ai changé de pseudo, j'étais milika avant et je suis dans le clan des loup garous.

Ce post sera mon récapitulatif.

Consignes à 5 points: (5/7 à valider)


- Connais toi toi-même : Lire un livre avec un ou des loups-garous
:arrow: Twilight tome 2: tentation
- Les loups-garous sont des hommes se transformant en loup : Lire un livre avec un loup sur la couverture ou avec le mot ''loup'' dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français).
- Les loups-garous ont pour caractéristique d'être aussi chaud que le soleil : Lire un livre avec une couverture jaune
:arrow: Maudit karma

- Les loups sont connus pour vivre en meute : Lire un livre où le mot ''meute'' se trouve dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français).
- Les loups-garous hurlent à la lune : Lire un livre avec une lune sur la couverture OU avec le mot ''lune'' dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français).
- Les loups-garous sont connus pour leur force colossale : Lire un livre où un des personnages principaux est très fort physiquement/ a un corps musclé.
:arrow: Twilight tome 3: hésitation
- Les yeux d'un loup-garou s'illuminent lorsque celui-ci est proche de se transformer : Lire un livre avec des yeux ''brillants'' sur la couverture.
:arrow: Les 3 p'tits cochons les contes interdits

Total: 20 points
Dernière modification par Moineaunain le jeu. 05 mai, 2022 10:22 am, modifié 4 fois.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 710
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Moineaunain »

Bonsoir,

J'ajoute ma première lecture avec lire un livre avec des loups garous avec le tome 2 de Twilight. (mon avis: Une très bonne suite du premier tome bien que je n'aimais pas trop le personnage de Jacob. La première partie du livre est une peu longue puisqu'elle se concentre sur la solitude de Bella mais ça se lit tout de même très vite et bien)

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5771
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image

20 points = 2 mini

- Les vampires sont connus pour traîner dans les cimetières : Lire un livre où le personnage principal se rend dans un cimetière
Extraits
20220125_143911.jpg
20220125_143911.jpg (666.77 Kio) Consulté 580 fois
20220125_144859.jpg
20220125_144859.jpg (272.29 Kio) Consulté 580 fois
20220125_145035.jpg
20220125_145035.jpg (278.01 Kio) Consulté 580 fois
20220125_145113.jpg
20220125_145113.jpg (276.39 Kio) Consulté 580 fois
+

- Dans les premiers récits, les vampires avaient le pouvoir de se matérialiser en chauve-souris : Lire un livre avec le mot ''chauve-souris'' dans le titre ou avec une chauve-souris sur la couverture
Gros Plan
20220125_165415.jpg
20220125_165415.jpg (283.27 Kio) Consulté 580 fois
Image
"Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune" de Keri Arthur


Et bin chapeau.
Bien longtemps que je n'ai pas lu de Bit-Lit (soit des crocs, du sang, du sexe à gogo ^^).
Et ça fait du bien car l'héroïne a du chien, et une répartie mordante. Elle s'assume, désinhibée totale sans être
une chaudasse (enfin si mais parce que c'est la lune XD...mais elle garde son cerveau actif même quand elle ressent du désir ! et c'est good !) et j'ai apprécié car s'il y a des scènes olé régulières elles sont assez brèves avec des ellipses qui abrègent le tout. Ainsi cela ne pollue pas le scénario qui déménage sacrément ! (D'ailleurs Riley est partie pour devenir une Mata Hari de compétition.)
J'adore la galerie de personnages qui annonce du bon pour la suite !
Et bien que non friande de potentiel triangle amoureux...là ça ne me perturbe pas. Riley est libérée donc célibataire, et étant sexy à souhait avec des instincts de louve...elle fait bien ce qu'elle veut de son postérieur !
Mais ses méninges en elles-même valent le détour. ;)
Une lecture agréable donc. :D

Récapitulatif Combat des Ténèbres
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1015
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Alors une nouvelle consigne à valider pour les loups-garou ! :D

Clan : Loup-Garou
Consigne : Les loups-garous sont connus pour leur force colossale : Lire un livre où un des personnages principaux est très fort physiquement/ a un corps musclé.
Titre : Si je te retrouvais
Auteure : Nora Roberts
Nombre de pages : 397
Date de fin de lecture : 23/01/2022
Justification : Alors ici j'ai trois justifications mais je me base surtout sur la seconde, celle de Simon étant donné qu'avec Fiona ils sont les personnages principaux de cette histoire.
Spoiler
1. Fiona est joggeuse, donc elle est forte au niveau des jambes. Par ailleurs, elle fait partie du clan secourisme ou elle use force pour trouver et parfois porter les personnes portées disparues qu'elle retrouve. Également, elle a réussi à fuir un tueur en série lorsqu'elle était plus jeune alors qu'elle était encore légèrement sous l'influence d'un somnifère. Évidemment l'adrénaline lui a donné un bon coup de main, mais elle dit à plusieurs moments si elle n'avait pas eu sa force et son endurance elle n'aurait pas pu y arriver. 2. Simon est décrit à plusieurs moment comme étant bien bâti et aux muscles fermes. Il est menuisier, il transporte donc souvent des meubles assez lourds en bois au cours de l'histoire tant pour en faire cadeau à Fiona que pour les porter dans la boutique de Sylvia. (par exemple des chaises longues faites en bois et des meubles de rangements (confiturier) 3. Finalement le tueur et son apprenti sont tous les deux forts car ils transportent tantôt des cadavres, tantôt des corps de femmes vivantes mais droguées. Des corps c'est assez lourds en soit... Et ils le font seuls sans l'aide d'une autre personne.
Mon commentaire :
Spoiler
Un roman qui m'a plus ou moins plu. J'ai trouvé la première partie longue. Quant à la seconde et la troisième, beaucoup plus intéressantes. Le rythme étant un peu plus rapide. On y retrouve dans ce livre plusieurs éléments pour plaire : des animaux (et leur présence est particulièrement importante pour l'histoire), du suspense et de la romance.

En ce qui a trait aux chiens, j'ai trouvé intéressant de voir comment étaient gérer les recherches de personnes pour les secouristes et de voir le travail détaillé des maîtres et de leurs chiens.

Le suspense bien que prévisible est très divertissant et nous rend pratiquement addictif. La romance de son côté et bien très très prévisible. Rien à ajouter de plus. Moi qui habituellement est plutôt fan des romances, j'ai trouvé que les choses traînaient tantôt en longueur tantôt trop précipité, pas de réel juste milieu.

Mais ce qui m'a plutôt déplu, c'est de la façon qu'est écrit le livre. Son rythme surtout que j'ai trouvé très lent et les dialogues qui parfois tournaient en rond.
Récap : viewtopic.php?p=21706884#p21706884

Nombre de points accumulés : 15


Finalement, je me demandais, si cette consigne pouvait valider un livre avec des yeux brillants sur la couverture. J'ai quelques problème en ce moment avec mon ordi alors plutôt que de mettre une image, je mets directement le lien de sa page sur booknode pour donner une meilleure idée. Je ne l'ai pas encore lu, mais il est dans ma PAL et il est possible que je le lis plus rapidement que prévu s'il convient à la consigne.

https://booknode.com/les_yeux_jaunes_to ... rs_0934163

En vrai, ses yeux semblent encore plus étincelants que sur l'image.

Bonne journée ^^
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Oliverabb »

J'ajoute de nouveaux points pour les Guerriers

R.J. Ellory, Vendetta

Un bon thriller qui s'inscrit dans l'histoire de la mafia italienne et aborde des thèmes comme la révolution cubaine, l'assassinat de Kennedy ou encore les écoutes de Nixon. Le scénario est bien, le contexte historique également mais je mets un bémol à cause de la multiplication des scènes glauques et violentes qui ont rallongé inutilement le récit. A ce titre la scène trigger
Spoiler
viol
me semble superflue et là uniquement pour choquer.
Spoiler
La description de la vie cubaine sous Baptista et Castro, ainsi que la scène du meurtre de son meilleur ami à la Havane suffisaient à décrire le manque d'empathie de Perez.
Le langage est cru et explicite que ce soit dans la description des meurtres (qui sont à la hauteur du cœur arraché mentionné en 4ème de couverture) ou des scènes de sexe. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et le ton m'a gêné à plusieurs reprises mais je me suis tout de même laissée entrainée dans l'histoire de Cuba et de la mafia italienne.

Je revalide les consignes à 8 points suivantes :
  • La peur est une émotion humaine qui nous est nécessaire et qu'il nous faut apprendre à maîtriser pour vaincre : Lire un livre qui fait peur ! (thriller, horreur) :arrow: 8 pts
  • Les guerriers souhaitent protéger leur peuple, leur société : Lire un livre où le personnage principal est vu comme une figure qui protège la société, que sont notamment les policiers, les gendarmes, l'armée (Hartmann est policier à New york et est chargé de retrouver la fille du gouverneur de Louisiane qui a été enlevée) :arrow: 8 pts

:arrow: :arrow: Nombre de points : 16 points

Ancien solde de points : 79 pts
Nouveau total de points : 105 pts

Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3643
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide 2 consignes à 12 points :
★ Pour les guerriers, le nombre fait la force : Lire un livre qui porte sur un groupe d'amis ou une famille d'au moins 4 personnes (chacun ayant de l'importance dans l'histoire)
Spoiler
Joachim est très proche de son groupe d'ami qui l'aide à traverser l'épreuve du deuil (ils sont + de 4)
★ La vieillesse, la mort.. c'est ce qui attend tous les humains, c'est pourquoi les guerriers ont d'autant plus à perdre dans ces guerres qui peuvent précipiter leur fin : Lire un livre où le temps, la vieillesse, la mort est au centre de l'histoire.
Spoiler
Le conjoint du personnage principal meurt et le livre tourne autour du deuil et de la reconstruction.
avec : With love, Tome 2 : Joachim, Marie H.J

Mon avis :

Un tome bouleversant par les évènements qui s'y produisent. Faire face au deuil de la personne qu'on aime est l'une des pires choses qui puisse arriver. La chose principale que j'ai aimé dans ce roman, c'est le fait de nos faire comprendre que chacun vit ces étapes difficiles à sa manière. Chacun réagit différemment et personne ne peut juger ça.
Joachim prend son temps, mais a une force de caractère qui fait qu'il arrive à aller de l'avant malgré ce qu'il traverse.
Milo est quelqu'un de protecteur et j'ai aimé sa façon d'agir, ses réactions.
J'ai versé pas mal de larmes en même temps que Joachim, mais j'ai vraiment trouvé cette histoire très belle !
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide une nouvelle consigne pour les Sorcières :

Le grimoire d'une sorcière lui est essentiel : Lire un livre où un livre est un objet important dans l'histoire

Déracinée de Naomi Novik
Spoiler
Agnieszka consulte plusieurs livres pour apprendre la magie, mais il y en a un en particulier qui ne contient qu'un seul sort puissant et qu'elle va utiliser plusieurs fois dans l'histoire.
Je ne l'aurai pas lu sans la LC et je ne regrette pas, j'ai beaucoup aimé ma lecture.
L'histoire est addictive. Dès le début, on est pris dans le roman, avec l'envie de découvrir le Bois et ses mystères.
J'ai beaucoup aimé Agnieszka. C'est une fille courageuse et attachante. Elle va prendre de l'assurance à mesure qu'elle découvre ses pouvoirs.
J'ai trouvé que certains passages méritaient d'être plus développés, comme s'il manquait une ou deux phrases.
Spoiler
Par exemple, quand Agnieszka arrive à communiquer à distance avec le Dragon, elle n'est même pas étonnée d'y arriver alors qu'on lui avait dit que c'était impossible.

Une belle découverte
Récap'
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

vampire44 a écrit : lun. 24 janv., 2022 7:06 pm salut tout le monde
je veux faire parti des loups garous j'en est déja lu un. enfaite c une relecture mais sa conte comme meme :
La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle
elle répond a
- Les loups-garous ont pour caractéristique d'être aussi chaud que le soleil : Lire un livre avec une couverture jaune
et
- Connais toi toi-même : Lire un livre avec un ou des loups-garous

voili voila c plus un livre sur les chasseurs de démons mais j'espère que sa fonctionne et si j ai tout compris sa vaut 10 points pour les loup garous c' est ça ?
ça fonctionne ?
c'est accepter ?

Bonjour, Oui ton livre fonctionne pour les consignes en question, n'oublie pas de faire une page de récap où tu références tous les livres lus et les consignes validés avec ;)

aurorebou06 a écrit : mar. 25 janv., 2022 2:26 pm
Je voulais savoir si je pouvais également valider la consigne ci-dessous, en sachant que Andy est un ex-militaire devenu mercenaire pour retrouver son frère?
★ Les guerriers souhaitent protéger leur peuple, leur société : Lire un livre où le personnage principal est vu comme une figure qui protège la société, que sont notamment les policiers, les gendarmes, l'armée.

Score = 8 points (si la 2e consigne est validée, je pourrais passer au palier à 12 points)
Mon récap ici

Alors si il était toujours militaire alors ça aurait marché, mais ce n'est plus le cas et un mercenaire est censé être surtout attiré par le profit donc je ne le perçois pas comme apte à valider cette consigne.

coeurdechristal a écrit : mar. 25 janv., 2022 10:15 pm
Finalement, je me demandais, si cette consigne pouvait valider un livre avec des yeux brillants sur la couverture. J'ai quelques problème en ce moment avec mon ordi alors plutôt que de mettre une image, je mets directement le lien de sa page sur booknode pour donner une meilleure idée. Je ne l'ai pas encore lu, mais il est dans ma PAL et il est possible que je le lis plus rapidement que prévu s'il convient à la consigne.

https://booknode.com/les_yeux_jaunes_to ... rs_0934163

En vrai, ses yeux semblent encore plus étincelants que sur l'image.

Bonne journée ^^
Si en vrai, les yeux ont l'air plus étincelant encore que sur l'image alors c'est bon pour moi ;)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit : mer. 26 janv., 2022 8:45 am Bonjour, je valide une nouvelle consigne pour les Sorcières :

Le grimoire d'une sorcière lui est essentiel : Lire un livre où un livre est un objet important dans l'histoire

Déracinée de Naomi Novik
J'avoue oublié qu'on pouvait cumuler les consignes, du coup j'en valide une autre avec ce livre et rapporte 5 pts de plus:

Le plus souvent les sorcières sont des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme

Le PP étant Agnieszka, une jeune fille de 17 ans
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 670
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par bourguip »

J'ai validé ma cinquième consigne du premier palier pour les vampires avec :
- Les vampires sont des êtres qui vivent la nuit : Lire un livre avec le mot ''nuit'' dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français). " La nuit de tous les dangers " de Ken Follett.

Mon commentaire pour cette lecture :
Ce roman ne déroge pas à la règle "les romans de Ken Follett sont excellents". J'ai une nouvelle fois été transportée par l'intrigue, menée d'une main de maître.
Les personnages sont attachants, même si certains d'entre eux sont à ranger dans la catégorie "canaille" et le suspense reste entier jusqu'au bout.

Mon récapitulatif
Je passe donc au palier suivant :))
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »