Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Amnesia-x »

Hey salut les Challengers !! ^^

Trop contente de pouvoir participer à ce challenge, merci Lena24 ^^
Ravie de rejoindre le clan des sorciers/sorcières, j'espère pouvoir contribuer à notre prochaine victoire ! ;p
Merci Wendy pour ton message de bienvenue ^^
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par MaYamaha »

Je valide Connais toi toi-même : Lire un livre avec un ou des loups-garous (5 points)
avec A croc de Camille Jedel

J'ai bien aimé l'histoire même si certaines scènes notamment de sexe sont un peu trop présentes sans forcément apporter un plus au scénario.
En tout cas l'écriture est agréable et les personnages sympas (j'ai beaucoup aimé Temps).

Récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, Clan des Vampires
je valide Consignes 5 points
La jeunesse éternelle est une des caractéristiques des vampires : Lire un livre où le personnage principal est jeune (entre 18 et 35 ans environ)
:arrow: Nous rêvions juste de liberté de Henri Lœvenbruck
Spoiler
Hugo au début a 16 ans et on le suis jusqu’à ces 20 ans et ses amis Freddy, Oscar et Alex au debut de l'histoire ils avaient 17 ans
Ce livre est un énorme coup de cœur, une histoire émouvante et bouleversante, j'ai due relire les deux derniers chapitres tellement j’étais choquée et émue par la fin et pourtant je le savais dés le début qu'il va y avoir quelque chose mais je ne me suis pas imaginé cette fin, ça parle d’amitié, entre Freddy, Hugo, Oscar et Alex qui vivait dans un petite bourgade ou ne se passe rien alors les ennuies ils les créaient, ils traversent le pays de bout en bout pour aller voir le frère d'Alex qui n'a jamais vue en route ils vont faire plein de rencontre bonnes et mauvaises.

Récap
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Cassy33 »

lena24 a écrit : mer. 12 janv., 2022 12:24 am
Cassy33 a écrit : mar. 11 janv., 2022 6:02 pm Bonsoir :D
Ça fait un moment que je n'ai pas participé à des challenges, mais Amnesia m'a parlé de celui-ci, et j'avoue qu'il me tente beaucoup! J'adore le concept, et les consignes correspondent vraiment bien aux différents clans :D Comme il est toujours possible de s'inscrire, j'aimerais beaucoup rejoindre l'aventure moi aussi ;)
Je préférerais juste éviter les loups-garou, car les consignes ne correspondent ni aux livres de ma PAL, ni à mon style de lecture, et je n'ai jamais été une grande fan de ces créatures :lol:
Ce post me servira de récapitulatif.
Bonsoir ! Ravie que le concept du challenge te plaise :D

Ton nouveau clan t'attend et ce sont... les Vampires ! :twisted:

Image

J'espère que tu t'y plairas, et que tu fera couler le sang pour ton clan afin de remporter cette guerre... :lol:
Bonsoir :D
Merci, je rejoins avec plaisir le clan des vampires! (cela explique sans doute pourquoi je n'aime pas particulièrement les loups-garou :lol:)
Merci à toi aussi Wendy-38 pour ton accueil, mais je serai sans pitié envers les autres clans 8-)
Hâte d'apporter mes premiers points à mes congénères... et de faire mes premières victimes :twisted:
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lilipuces »

Bonjour à tous,

Je valide cette consigne chez LES SORCIÈRES :

Le grimoire d'une sorcière/d'un sorcier lui est essentiel : Lire un livre où il y a un livre sur la couverture OU où un livre est un objet important dans l'histoire

avec

:arrow: "Le tombeau du roi suprême", tome 3 de la série cavalier vert de Kristen Britain
Spoiler
Le livre de Théanduris Bois d'Argent est recherché par les deux parties, l'une souhaite restaurer le mur et l'autre le détruire.
CONSIGNES VALIDÉES : 1
POINTS : 5

Mon récap : viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706647#p21706647
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5711
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image

5 points = 5 mini
- Les vampires tirent leur force vitale du sang : Lire un livre avec une couverture rouge

Image
"La Faucheuse, Tome 1" de Neal Shusterman

Au début malgré l'originalité du propos je suis restée assez stoïque.
Pas d'attachement spécifique aux personnages. Mais quand arrive le recrutement de Maître Faraday, mon intérêt s'est éveillé. Et puis les extraits des journaux de Faucheurs nous happent, il faut dire.

Ce qui m'a statufié c'est le vol d'avion. Étant finalement "à l'aise" (lol) avec la vision carrée de notre glaneur de blanc vêtu...mon cerveau naïf n'avait pas envisagé ce procédé barbare. (Alors qu'on est dans une dystopie !! Donc c'était transparent qu'il y aurait du sang !) Et là ! Malgré ma conscience en PLS je me suis fais définitivement harponée. En mode "je veux comprendre !", "comment cela peut-il être possible dans ce monde de rigueur ?", "quelqu'un va-t-il s'interposer ?"...je veux savoir !!!

J'ai ainsi basculé définitivement en mode lapin en plein phare tout le long du reste de cette lecture hallucinante (pour les scènes d'apprentisage, de glanage et autres auxquelles on est confronté).

L'inédit du scénario a fait mouche. Ça déménage sacrément. Les personnages (secondaires ou non), s'ils ne sont pas tous creusés, ont tous un vrai charisme (qu'il soit hypnotiseur ou répulsif).

Il y a une grande profondeur dans le récit. On nous pousse à nous interroger sur la Mort, mais pas que. La notion du Bien et du Mal est très présente. Les enjeux et les complots sont nombreux dans le panier de crabes des Faucheurs.

J'ai adoré le final rocambolesque (et aussi le "idem" ^^).

Je remercie Laura de m'avoir choisi ce livre, alors que la trilogie est déjà totalement éditée en français ! :D
Je vais ainsi facilement me procurer la suite...et ne pas tarder à le faire. ;)

Récapitulatif Combat des Ténèbres

1er Pallier franchi :D
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par ElaRaleuse »

Bonsoir

Team Loups Garous
img_la_legende_du_loup_garou_et_son_origine_13370_600_square.jpg
img_la_legende_du_loup_garou_et_son_origine_13370_600_square.jpg (34.54 Kio) Consulté 618 fois
Je valide la consigne 5 points
- Connais toi toi-même : Lire un livre avec un ou des loups-garous
Avec
Alpha et Omega L'Origine de Patricia Briggs
51Zx3lRjVeL._SX210_.jpg
51Zx3lRjVeL._SX210_.jpg (24.54 Kio) Consulté 618 fois
Mon avis
Comme tous les livres de Patricia Briggs, c'est une tuerie
Ce préquel est rapide, mais arrive à nous expliquer tout ce qui est bon à savoir.
Anna et Charles sont attachants et touchants, bien décrits.
La plume est belle.
Pour moi, nous avons là de la très bonne Bit-Lit.
J'avais très envie de commencer cette saga et j'en suis ravie.
La suite au prochain tome

Spoiler
Anna et Charles sont des loups-Garous
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Finn-Thilliamon »

Bonjour Sorciers et Sorcières !
Image
https://booknode.com/le_horla_01277

Je viens valider cette consigne :
La fête des sorcières/sorciers est célébrée du 30 avril au 1er mai, se passe au printemps.
Le Horla, de Maupassant. Tout commence le 8 mai ! Peu après notre célébration...
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Wendy-38 a écrit : mer. 12 janv., 2022 1:36 am Bonsoir,

Je souhaitais aussi savoir si cette couverture pouvait rentrer dans la consigne : - Les yeux d'un loup-garou s'illuminent lorsque celui-ci est proche de se transformer : Lire un livre avec des yeux ''brillants'' sur la couverture.

Image


Ou bien faut-il vraiment les deux yeux présents sur la couverture et qu'il soit au centre de cette dernière. Je dois bien reconnaître qu'il n'y a que cette consigne qui me pose problème T-T

Mon Récap :viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706642#p21706642
Bonsoir, un œil ça marche mais je n'ai pas l'impression de voir une lueur ou une surbrillance de la pupille ou de l'iris, puisqu'il est aussi demandé dans la consigne que les yeux (ou ici l'oeil) ''brille'' ? Après c'est peut être juste la qualité de l'image je sais pas :lol:

Rosa-11 a écrit : mer. 12 janv., 2022 2:25 am Bonjour,
est ce que cette couverture me valide la consigne
- Les vampires craignent la lumière du jour : Lire un livre avec un soleil sur la couverture
Image
Merci d'avance
Oui je peux te le compter. ;)
Rosa-11 a écrit : mer. 12 janv., 2022 4:13 pm Bonsoir, Clan des Vampires
je valide Consignes 5 points
La jeunesse éternelle est une des caractéristiques des vampires : Lire un livre où le personnage principal est jeune (entre 18 et 35 ans environ)
:arrow: Nous rêvions juste de liberté de Henri Lœvenbruck
Spoiler
Hugo au début a 16 ans et on le suis jusqu’à ces 20 ans et ses amis Freddy, Oscar et Alex au debut de l'histoire ils avaient 17 ans
Ce livre est un énorme coup de cœur, une histoire émouvante et bouleversante, j'ai due relire les deux derniers chapitres tellement j’étais choquée et émue par la fin et pourtant je le savais dés le début qu'il va y avoir quelque chose mais je ne me suis pas imaginé cette fin, ça parle d’amitié, entre Freddy, Hugo, Oscar et Alex qui vivait dans un petite bourgade ou ne se passe rien alors les ennuies ils les créaient, ils traversent le pays de bout en bout pour aller voir le frère d'Alex qui n'a jamais vue en route ils vont faire plein de rencontre bonnes et mauvaises.

Récap
A partir de quand le personnage principal atteint-il l'âge de 18 ans exactement dans le livre ?
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

Bonjour,
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 599 fois
Je valide 16 points avec 2 consignes du palier 2
- Les loups sont des créatures de sang chaud, qui aiment bien se balader torse nu : Lire un livre où on peut voir un homme torse nu sur la couverture
https://booknode.com/no_tears_for_you_0 ... #gallery-1
- La meute est assimilée à une famille : Lire un livre où une famille est au centre de l'histoire
Spoiler
Dès que les révélations tombent, on découvre que tout tourne autour de la famille de Rory, le point de départ est sa mère qui a fuit son mari violent quand elle était encore bébé, puis à l'âge adulte Rory décide d'aller en Irlande retrouver ses racines paternelles, là elle découvre une demie soeur....
Avec le livre No tears for you de L.J. Shen
Mon commentaire
J'adore l'auteur mais cette histoire ne fait pas partie des meilleures qu'elle ait écrit.
L'idée est intéressante et les sentiments bien présents mais c'est la construction du livre qui m'a déstabilisé. Je me suis sentie perdue par moment

Total 51 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

lena24 a écrit : jeu. 13 janv., 2022 12:23 am
Rosa-11 a écrit : mer. 12 janv., 2022 2:25 am Bonjour,
est ce que cette couverture me valide la consigne
- Les vampires craignent la lumière du jour : Lire un livre avec un soleil sur la couverture
Image
Merci d'avance
Oui je peux te le compter. ;)
Rosa-11 a écrit : mer. 12 janv., 2022 4:13 pm Bonsoir, Clan des Vampires
je valide Consignes 5 points
La jeunesse éternelle est une des caractéristiques des vampires : Lire un livre où le personnage principal est jeune (entre 18 et 35 ans environ)
:arrow: Nous rêvions juste de liberté de Henri Lœvenbruck
Spoiler
Hugo au début a 16 ans et on le suis jusqu’à ces 20 ans et ses amis Freddy, Oscar et Alex au debut de l'histoire ils avaient 17 ans
Ce livre est un énorme coup de cœur, une histoire émouvante et bouleversante, j'ai due relire les deux derniers chapitres tellement j’étais choquée et émue par la fin et pourtant je le savais dés le début qu'il va y avoir quelque chose mais je ne me suis pas imaginé cette fin, ça parle d’amitié, entre Freddy, Hugo, Oscar et Alex qui vivait dans un petite bourgade ou ne se passe rien alors les ennuies ils les créaient, ils traversent le pays de bout en bout pour aller voir le frère d'Alex qui n'a jamais vue en route ils vont faire plein de rencontre bonnes et mauvaises.

Récap
A partir de quand le personnage principal atteint-il l'âge de 18 ans exactement dans le livre ?
Il atteint l'age de 18 ans vers 50% du livre et c'est là qu'il forme le club donc en age légale comme il l'a préciser au prez des Wild rebels. J’espère que ça ira.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

lena24 a écrit : jeu. 13 janv., 2022 12:23 am Bonsoir, un œil ça marche mais je n'ai pas l'impression de voir une lueur ou une surbrillance de la pupille ou de l'iris, puisqu'il est aussi demandé dans la consigne que les yeux (ou ici l'oeil) ''brille'' ? Après c'est peut être juste la qualité de l'image je sais pas :lol:
L'oeil est en relief par rapport au reste de la couverture donc il brille plus que le reste :D effectivement la qualité de mon appareil photo de mon tel est vraiment ignoble T-T, je pense que je vais chercher un autre roman pour que cela corresponde bien afin d'être sûre. Merci pour ta réponse ^^
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par bourguip »

J'ai validé une nouvelle consigne "Vampires" : Connais toi toi-même : Lire un livre avec un ou des vampires avec " L'empreinte de la fumée, Mercy Thompson tome 12 " de Patricia Briggs. Stephan est un vampire, il fait partie du nid de Marcilia, un groupe important dans les Tri-Cities.
Mon commentaire pour cette lecture :
Encore un excellent tome ! Je ne me lasse pas de cette série...L'auteur sait se renouveler et trouver de nouvelles situations pour malmener son héroïne sans s'essouffler. J'ai dévoré ce tome (comme les précédents d'ailleurs).
Mon récapitulatif

J'attaque une nouvelle consigne :
- Les vampires ont un teint cadavérique, aussi pâle que la neige : Lire un livre avec une couverture blanche " Serpent et séduction, Agatha Raisin Tome 23 " de M.C.Beaton : En cours
Image
Dernière modification par bourguip le lun. 17 janv., 2022 12:03 pm, modifié 2 fois.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par mythik »

Bonsoir,

Je vallide une nouvelle consigne à 5 points pour les loups-garous :

Les loups-garous hurlent à la lune : Lire un livre avec une lune sur la couverture OU avec le mot ''lune'' dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français).
:arrow: September Jones, Tome 1 : Loups, Magie et Cie de Jupiter Phaeton
Couverture
Image
Commentaire
Ce n'est pas mon livre préféré de l'autrice mais c'est tout de même une bonne lecture. L'univers est sympathique et les personnages sont attachants. September a l'art de se fourrer dans des situations pas possibles et de s'enfoncer toujours plus à cause de son caractère indépendant et rétif à l'autorité. Je n'ai par contre pas particulièrement apprécié ses colocataires, je les trouve trop étouffants avec September, trop fouineurs (ce qui n'est pas franchement bon pour eux...).


Consignes validées : 4/28
Points amassés : 20



Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide une nouvelle consigne pour les Loups-garous


- Les loups-garous hurlent à la lune : Lire un livre avec une lune sur la couverture OU avec le mot ''lune'' dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français).

Sang de lune de Lincoln Child (ici on a le titre et la couverture :mrgreen:):
Un bon thriller, qui s'est nous passionner jusqu'au bout, même si on devine rapidement quelle en sera l'issue. Le style de l'auteur est toujours aussi agréable et fluide, et on voit qu'il s'est encore une fois parfaitement documenté sur le sujet. Un livre qui se dévore, que la lune soit pleine ou non...

Mon recap
Bonne soirée
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par tyka »

Bienvenue Cassy33 dans le clan

Je valide

Le Clan des Vampires :

Liste :
- CindySB
- Rosa-11
- morganed
- Hanayu
- Soah
- bourguip
- tyka
- TeaAndAddict
- MlleViolette
- Cassy33


Image


- Les vampires ont un teint cadavérique, aussi pâle que la neige : Lire un livre avec une couverture blanche
ImageLa Lady au parapluie noir * Mary BALOGH
Avis : Une romance regency comme je les apprécie, beaucoup de légèreté, de simplicité. Un attrait qui me plait souvent dans les écrits de Mary BALOGH et celui-ci ne déroge pas à la règle… des personnages principaux et secondaires intéressants, une héroïne attachante rafraîchissante et sommes toutes gaffeuse, sure d’elle mais toutes ces actions partent d’une bonne intention. J’ai adoré la relation de Daisy et Giles, leurs joutes verbales, leurs échangent constant sur le sarcasme mais qui les rapprochent tellement. Un bon moment de lecture.

ImageLa dernière valse * Mary BALOGH
Avis : Petite romance, mais moins attractive que d’autres romances de l’autrice… un récit classique, des personnages assez distants entre eux…. Certes un passif entre les deux personnages principaux mais Mary Balogh met bien trop de temps à nous expliquer clairement le pourquoi du comment. Coup de cœur pour les filles de Christina. Tit moment de lecture.


Post récapitulatif
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Wendy-38 a écrit : jeu. 13 janv., 2022 11:36 am
lena24 a écrit : jeu. 13 janv., 2022 12:23 am Bonsoir, un œil ça marche mais je n'ai pas l'impression de voir une lueur ou une surbrillance de la pupille ou de l'iris, puisqu'il est aussi demandé dans la consigne que les yeux (ou ici l'oeil) ''brille'' ? Après c'est peut être juste la qualité de l'image je sais pas :lol:
L'oeil est en relief par rapport au reste de la couverture donc il brille plus que le reste :D effectivement la qualité de mon appareil photo de mon tel est vraiment ignoble T-T, je pense que je vais chercher un autre roman pour que cela corresponde bien afin d'être sûre. Merci pour ta réponse ^^
D'accord, pas de soucis ;)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, Clan des Vampires
je valide Consignes 5 points
- Connais toi toi-même : Lire un livre avec un ou des vampires
- Les vampires tirent leur force vitale du sang : Lire un livre avec une couverture rouge
:arrow: Vampire Academy Tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead
Image
J'ai été réticente a entamer ce deuxième tome, je l'ai trouvais encore plus prenant, plus émouvant et plus addictif que le premier, j'aime beaucoup Rose et son impulsivité elle drôle et aussi téméraire on voit bien qu'elle a bien muri surtout vers la fin, Lissa essai toujours de comprendre sa maitrise de l'esprit et avec l'arriver d'Adrian elle comprend qu'elle n'est pas la seul a avoir ce pouvoir, de nouvelles attaques de Strigoïs plus sanglantes.

Récap
Dernière modification par Rosa-11 le dim. 30 janv., 2022 5:11 pm, modifié 1 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Amnesia-x »

Salut à tous les Challengers et particulièrement à mon clan des sorciers/sorcières ^^

Je viens valider mon tout premier bouquin avec Jack et la grande aventure du cochon de Noël de J. K. Rowling pour la consigne suivante :

Le chapeau de la sorcière/du sorcier est un des accessoires clé des contes de fées : Lire un livre avec un chapeau sur la couverture (béret, bonnet accepté aussi). - La déco sur le sapin tout en haut à droite de la couverture, le bonhomme de neige a un chapeau. C'est tout petit mais il y est ! ;p

Mon avis :

Un bon conte original pour la période des fêtes, mimi avec des personnages attachants. Il parle de sujets assez marquants comme la séparation des parents, ce qui engendre la détresse des enfants qui n'ont pas envie de faire le choix de vivre avec l'un des deux parents et souhaitent vivre avec leurs deux parents. L'univers des jouets et objets perdus en leur donnant une âme propre à chacun était très original mais aussi nous laisse à réfléchir à l'intensité et à l'utilité que ceux ci peuvent avoir dans nos vies et qu'on peut pourtant les remplacer sans état d'âme alors que pour certains c'est une déchirure de les perdre car ils ont toujours fait partie de nos vies. Je trouve par contre que certains passages ne sont pas adaptés à des enfants trop jeunes car à mon avis ils ne doivent pas avoir le recul nécessaire pour bien comprendre où l'auteure voulait en venir. J'ai adoré les illustrations dans le bouquin, ça ajoute un côté "magique" au conte de Noël. Une lecture agréable, farfelue à souhait avec de bons personnages.

Je comptabilise donc 5 points.

Récap'
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5711
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image

8 points = 4 mini
- Les vampires sont réputés pour être très séduisant : Lire un livre où un des personnages principaux est très beau/très belle

Tous les membres de "The Point" sont déifiés...tous sont sublimes et coupent le souffle à tous. Sigrid aussi est à tomber par terre. Sans eux pas d'histoire. Le scénario étant que Nina part en tournée avec eux et s'en rapproche...elle entre dans le cercle.^^

Image
"Love Song" de Sophia Bennett

Très franchement la 1ère et la 4ème de couverture desservent totalement ce roman. Le titre est guimauve, l'illustration et le choix de couleur pas ouf (ça fait layette :P), et le résumé achève de rendre le tout bien tarte (en plus de spoiler ce qu'il va se passer...).
Autant dire donc que je l'ai sorti de ma PAL pour m'en débarrasser.
Raté !! XD
Je le garde !

Nina est une super nana lucide et mature qui ne "bave" pas tant devant ce "boys band" rock composé exclusivement d'apollons personnifiés. Elle sait garder la tête froide. Elle est jeune, et pas intéressée par la bagatelle et la célébrité. Et c'est tellement rafraîchissant !
C'est par un concours de circonstances improbables qu'elle se retrouve parachutée "Petite main" dans cet univers qui mange les "cœurs tendres" avec hargne.
J'ai adoré être dans sa tête.

Elle n'attermoie que très peu. Conserve sa droiture tout du long. Son calme compréhensif rend la Reine des Glaces d'autant plus détestable. (Quand on pense qu'il existe des gens comme ça...Brrr !)
J'ai une grande sympathie pour tous les personnages sauf cette dernière (la galerie est top !).
Mon chouchou reste Angus le ténébreux (malgré le charmant romantisme de Jamie ^^).
Et ma chouchoute ? L'extincteur !! <3

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Cassy33 »

Bonjour :D

Je viens apporter mes premiers points au clan des Vampires! :mrgreen:

Image


Je valide la consigne à 5 points "Les vampires ont un teint cadavérique, aussi pâle que la neige : Lire un livre avec une couverture blanche" avec Les Aventures de Sherlock Holmes T.1 d'Arthur Conan Doyle.

Après avoir regardé l'anime Moriarty the Patriot et lu les mangas du même nom, l'univers et les personnages créés par Arthur Conan Doyle m'ont de plus en plus passionnés, et j'ai fini par vouloir me plonger dans l'oeuvre originale pour en apprendre davantage sur Sherlock Holmes, Watson, et découvrir toutes leurs aventures. J'avais peur que le style d'écriture sonne trop vieillot par rapport à mes lectures habituelles, et qu'il alourdisse l'histoire, mais ça n'a pas du tout été le cas. La plume de Conan Doyle est raffinée, certes, mais très agréable et addictive. Je la trouve même assez moderne, et pour moi, l'auteur était en avance sur son temps, notamment à travers le personnage d'Irene Adler et des opinions de Sherlock Holmes. Je ne pensais pas lire l'intégrale d'un seul coup, mais les nouvelles se lisent rapidement, et j'étais chaque fois impatiente de découvrir le dénouement et de commencer la suivante. Les deux romans qui se trouvent en début de volume restent toutefois mes enquêtes préférées de ce premier tome, puisqu'il s'agit d'histoire bien plus développées et s'étendant sur plusieurs chapitres (contrairement aux nouvelles qui ne font qu'une vingtaine ou trentaine de pages chacune). J'ai particulièrement aimé Une étude en rouge, qu'il me tardait de lire depuis un certain temps. Si je ne devais choisir qu'une enquête dans cette première intégrale, ce serait celle-ci que je retiendrais. J'ai adoré la romance qui y était incluse, le fait d'être directement plongé dans le quotidien des principaux concernés de l'affaire, la rencontre entre Watson et Sherlock, et les réactions, jugements et répliques de ce dernier. Si, un an ou deux auparavant, je ne connaissais Sherlock Holmes que comme "le plus célèbre des détectives", j'en suis désormais totalement fan. Son humour, son sarcasme, sa nonchalance, son excentrisme, son honnêteté, son franc-parler, son sens aigu de la justice, et son lien indéfectible avec Watson font clairement de lui mon personnage préféré de cet ouvrage. J'ai adoré le découvrir sans interprétation extérieure (que ce soit dans les films, animes, mangas ou autres récits, où il est forcément réinterprété), dans son aspect "originel". Tout comme Watson, que l'on perçoit à tort comme un homme d'un certain âge avec de l'embonpoint (je l'imaginais moi-même ainsi avant de lire l'oeuvre de Conan Doyle), alors qu'il est en réalité jeune, vif et mince (du moins, pendant toute cette première intégrale, car les personnages vieillissent au fil des enquêtes). Je l'apprécie d'ailleurs beaucoup aussi, j'aime sa façon de conter les aventures auxquelles il participe, son caractère doux, patient, juste et bienveillant, et ses pensées face aux paroles et actes de Sherlock (qui m'ont souvent arraché un sourire).
Globalement, toutes les enquêtes m'ont plu. Mes favorites sont La bande tachetée (très mystérieuse) et Les Hêtres-Dorés (emplie de suspense et même assez angoissante). J'ai juste été un peu déçue par Un scandale en Bohême, dans lequel on fait la rencontre d'Irène Adler, mais qui était trop courte et précipitée à mon goût (j'ai toutefois beaucoup aimé la fin), et Flamme d'argent, que j'ai trouvé à l'inverse trop longue et moins intéressante que les autres.
En conclusion, je ne suis vraiment pas déçue de m'être lancée dans cette lecture. Au contraire, je suis ravie que l'anime et les mangas Moriarty the Patriot m'aient donné l'occasion de découvrir l'oeuvre de Conan Doyle et ses personnages hauts en couleur. Il me tarde de lire la suite, surtout le fameux roman Les chiens de Baskerville, et de faire la rencontre du Moriarty d'origine.


Récapitulatif
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5711
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image

8 points = 4 mini

CUMUL

- Le sang est ce qui permet aux vampires de vivre : Lire un livre où il y a du sang sur la couverture

Sous le cadeau...c'est du sang...autant dire que ce qu'il y a dedans...saigne.
Il suffit de cliquer sur la couverture pour être emmener vers le livre et voir la couverture en grand. ;)

+

- Les vampires sont réputés pour être très séduisant : Lire un livre où un des personnages principaux est très beau/très belle
L'héroïne nous est décrite comme fort jolie jolie jeune fille (le vilain petit canard devenu cygne de folie). Quand on commence elle est déjà belle belle belle, le papillon a déjà mué.

Image
"Tapi dans l'ombre" de R.L.Stine

Clairement pas le meilleur de l'auteur.
C'est niais et téléphoné. On souhaite presque à l'héroïne de disparaitre tant elle est mièvre et cruche.
La plume est banale au mieux, sans intérêt au pire. (Souci de trad ? Ou gros loupé ?)
Bref une histoire (heureusement brève) qui suppure l'ennui, et sera bien vite oubliée.

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Dernière modification par Hanayu le mar. 18 janv., 2022 11:29 am, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide pour le Clan des Sorcières les consignes à 5 points: La magie noire sera sûrement ton plus grand allié dans cette bataille : Lire un livre avec une couverture noire et Le chapeau de la sorcière/du sorcier est un des accessoires clé des contes de fées : Lire un livre avec un chapeau sur la couverture avec Sans Noël Fixe de Khéméia B => https://booknode.com/sans_noel_fixe_03417482

Commentaire :"Erin, 27 ans, travaille comme experte en œuvre d’art au Louvre. Elle mène une vie tranquille mais ne supporte plus l’obligation de passer noël chez sa tante qu’elle déteste, où elle ne trouve pas sa place, en compagnie de ses deux insupportables cousines et des inconnus que sa tante invite tout le temps. Elle se jure que cette année sera la dernière et se casse la tête pour trouver une solution efficace pour se faire détester. Lorsqu’elle tombe littéralement sur un SDF, mal fringué, grand, barbu et très grognon, elle lui propose sur un coup de tête de le payer pour jouer la comédie et bousculer tout le monde au réveillon. Django, qui se fait passer pour un SDF, refuse l’offre mais lorsqu’il a besoin de cet argent pour son asso, l’accepte. Ce séjour chez la tante d’Erin va bouleverser plus d’une vie…Un bon moment en compagnie de personnages déjantés."

Récap 30 points : Récap
Dernière modification par Folize le sam. 15 janv., 2022 12:26 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5711
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image

8 points = 4 mini

CUMUL

- Le feu est un des éléments qui permet de détruire un vampire : Lire un livre avec du feu sur la couverture OU où le mot feu se trouve dans le titre

+

- Les vampires sont par principe mort : Lire un livre qui tourne autour d'une personne décédée (excepté les vampires)

Et oui réincarnation...l'histoire tourne autour de la mort d'une certaine Penny...dont l'assassinat risque de se reproduire.^^

Image
"Sous hypnose" de R.L.Stine

Et c'est un flop...quand je pense à tous les "Peur Bleue" que j'ai emprunté/lu à la bibliothèque il y a deeeeees années...pfiou ça a mal vieilli (ou alors c'est moi ^^).
Il y a de l'idée mais c'est tout sauf flippant (remarque vu que je ne cours pas après la frousse).
Un nouveau raté pour R.L.Stine. XD
C'est ballot mais je ne comprends pas pourquoi il pimente ses récits de "pseudo romance" car clairement il ne maîtrise pas et ça tombe à plat total. ça gâche même l'intrigue mêlant hypnose et réincarnation. (Même le rebondissement "surprise" m'a laissé de marbre...prétexte du meurtrier = ridicule).
Tant pis, tant mieux ! Un livre de moins, hop ! ;D

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Dernière modification par Hanayu le mar. 18 janv., 2022 11:33 am, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par tyka »

Je valide

Le Clan des Vampires :

Liste :
- CindySB
- Rosa-11
- morganed
- Hanayu
- Soah
- bourguip
- tyka
- TeaAndAddict
- MlleViolette
- Cassy33


Image


- Les vampires tirent leur force vitale du sang : Lire un livre avec une couverture rouge

Image Pull moche recherche partenaire pour Noël (et plus si affinités) * Fanny MYJANY
Avis : Une petite romance sans plus, je n’ai pas spécialement accroché avec Nell et Ian, même si leurs réparties sont assez drôles, il m’a manqué un peu de profondeur dans l’histoire.

je change de palier

Post récapitulatif
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5711
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image

8 points = 4 mini
- Les vampires sont par principe mort : Lire un livre qui tourne autour d'une personne décédée (excepté les vampires)

Les héros (lol) commettent un délit de fuite laissant une victime...sauf que le mort revient réclamer vengeance et les harcèle...tout tourne autour du dead !
Image
"Mauvais farceur" de R.L.Stine


Humph...que dire...
Que c'est malsain !
Le harcèlement scolaire est ici tourné en dérision genre "c'était pour rire".Oo
Rien n'est drôle dans ce livre. Les victimes restent des victimes. Les pas sympas gardent leur mauvais fond preuve que leur punition n'a aucun effet.
Il y a une bonne originalité scénaristique mais la façon de l'exploiter m'a déplût.
Je plains même le mort...quel irrespect.
Le petit côté "Souviens-toi l'été dernier" est sûrement un clin d'œil.
Passez votre chemin à moins d'aimer l'humour noir (et encore). Niveau moralité en tout cas c'est zéro. (Et décidément la plume est sans intérêt car beaucoup trop basique...c'est pas là qu'on va emmagasiner du vocabulaire c'est sûr ! )

Récapitulatif Combat des Ténèbres

2ème Pallier franchi :D
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide la consigne - La peur est une émotion humaine qui nous est nécessaire et qu'il nous faut apprendre à maîtriser pour vaincre : Lire un livre qui fait peur ! (thriller, horreur) avec Ty & Zane, T2 : Break en montagne, Madeleine Urban et Abigail Roux

Et du coup je débloque le palier à 12 points !

Mon avis :

Un deuxième tome vraiment intéressant ! Ici, on ne suit pas une enquête policière comme dans le premier tome, mais on se retrouve quand même finalement dans une situation de survie et où il faut éviter les dangers.
J'ai aimé la façon dont évolue la relation entre Ty et Zane. C'est agréable d'avoir une évolution aussi "lente" (si on écarte le côté sexuel). On ressent les difficultés qu'ont les personnages à exprimer leurs émotions, mais surtout à accepter leurs sentiments. Et franchement, tout ça, ça rend vraiment leur histoire authentique, même si parfois on a envie de leur donner une claque pour qu'ils arrêtent de se mettre des œillères !
J'ai bien aimé les personnages secondaires, surtout le frère de Ty et leur relation.
J'ai trouvé par contre que le comportement de Ty était un peu trop différent du premier tome. Même s'il se trouve dans un cercle familiale, j'ai trouvé ses réactions plutôt très opposées à ce qu'on connaissait.
La traduction mériterait d'être revue, mais c'était mieux que le premier tome !
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Oliverabb »

Cassy33 a écrit : ven. 14 janv., 2022 4:20 pm Bonjour :D

Je viens apporter mes premiers points au clan des Vampires! :mrgreen:

Image


Je valide la consigne à 5 points "Les vampires ont un teint cadavérique, aussi pâle que la neige : Lire un livre avec une couverture blanche" avec Les Aventures de Sherlock Holmes T.1 d'Arthur Conan Doyle.

Après avoir regardé l'anime Moriarty the Patriot et lu les mangas du même nom, l'univers et les personnages créés par Arthur Conan Doyle m'ont de plus en plus passionnés, et j'ai fini par vouloir me plonger dans l'oeuvre originale pour en apprendre davantage sur Sherlock Holmes, Watson, et découvrir toutes leurs aventures. J'avais peur que le style d'écriture sonne trop vieillot par rapport à mes lectures habituelles, et qu'il alourdisse l'histoire, mais ça n'a pas du tout été le cas. La plume de Conan Doyle est raffinée, certes, mais très agréable et addictive. Je la trouve même assez moderne, et pour moi, l'auteur était en avance sur son temps, notamment à travers le personnage d'Irene Adler et des opinions de Sherlock Holmes. Je ne pensais pas lire l'intégrale d'un seul coup, mais les nouvelles se lisent rapidement, et j'étais chaque fois impatiente de découvrir le dénouement et de commencer la suivante. Les deux romans qui se trouvent en début de volume restent toutefois mes enquêtes préférées de ce premier tome, puisqu'il s'agit d'histoire bien plus développées et s'étendant sur plusieurs chapitres (contrairement aux nouvelles qui ne font qu'une vingtaine ou trentaine de pages chacune). J'ai particulièrement aimé Une étude en rouge, qu'il me tardait de lire depuis un certain temps. Si je ne devais choisir qu'une enquête dans cette première intégrale, ce serait celle-ci que je retiendrais. J'ai adoré la romance qui y était incluse, le fait d'être directement plongé dans le quotidien des principaux concernés de l'affaire, la rencontre entre Watson et Sherlock, et les réactions, jugements et répliques de ce dernier. Si, un an ou deux auparavant, je ne connaissais Sherlock Holmes que comme "le plus célèbre des détectives", j'en suis désormais totalement fan. Son humour, son sarcasme, sa nonchalance, son excentrisme, son honnêteté, son franc-parler, son sens aigu de la justice, et son lien indéfectible avec Watson font clairement de lui mon personnage préféré de cet ouvrage. J'ai adoré le découvrir sans interprétation extérieure (que ce soit dans les films, animes, mangas ou autres récits, où il est forcément réinterprété), dans son aspect "originel". Tout comme Watson, que l'on perçoit à tort comme un homme d'un certain âge avec de l'embonpoint (je l'imaginais moi-même ainsi avant de lire l'oeuvre de Conan Doyle), alors qu'il est en réalité jeune, vif et mince (du moins, pendant toute cette première intégrale, car les personnages vieillissent au fil des enquêtes). Je l'apprécie d'ailleurs beaucoup aussi, j'aime sa façon de conter les aventures auxquelles il participe, son caractère doux, patient, juste et bienveillant, et ses pensées face aux paroles et actes de Sherlock (qui m'ont souvent arraché un sourire).
Globalement, toutes les enquêtes m'ont plu. Mes favorites sont La bande tachetée (très mystérieuse) et Les Hêtres-Dorés (emplie de suspense et même assez angoissante). J'ai juste été un peu déçue par Un scandale en Bohême, dans lequel on fait la rencontre d'Irène Adler, mais qui était trop courte et précipitée à mon goût (j'ai toutefois beaucoup aimé la fin), et Flamme d'argent, que j'ai trouvé à l'inverse trop longue et moins intéressante que les autres.
En conclusion, je ne suis vraiment pas déçue de m'être lancée dans cette lecture. Au contraire, je suis ravie que l'anime et les mangas Moriarty the Patriot m'aient donné l'occasion de découvrir l'oeuvre de Conan Doyle et ses personnages hauts en couleur. Il me tarde de lire la suite, surtout le fameux roman Les chiens de Baskerville, et de faire la rencontre du Moriarty d'origine.


Récapitulatif
Ton commentaire m’a donné envie de me plonger dedans pour découvrir la VO (mais pour une consigne Guerrier :lol: )
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

Bonjour,
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 463 fois
Je valide 16 points avec les 2 consignes
- La difformité de ces hommes loups terrorise les hommes : Lire un livre qui fait peur ! (thriller, horreur)
-Les loups-garous étaient qualifiés de bête ou de monstres : Lire un livre où un de ces qualificatifs se trouvent dans le titre
.

Avec le livre La Belle et la Bête de Simon Rousseau
Mon commentaire
Revisite du conte de la belle et la bête en version horreur/thriller.
Livre assez court de 180 pages mais qui a eu le mérite de me donner des sueurs froides

Palier 2 validé le 15.01
Total 67 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Chikage »

Bonjour!

Je viens valider une nouvelle consigne pour le Clan des Loups-Garous!

5 points Les loups-garous ont pour caractéristique d'être aussi chaud que le soleil : Lire un livre avec une couverture jaune avec La Fille d'encre et d'étoiles de Kiran Millwood Hargrave.

Image

Mon avis: Une très belle et poétique découverte. Un roman rempli d'étoiles, d'aventures et d'amitié. Tout au long de l'histoire, à plusieurs reprises, j'ai trouvé que ce livre serait parfait pour un conte d'enfant, notamment par l'amitié entre Isabella et Lupe, mais aussi par la passion qui anime Isa à travers la cartographie, les étoiles et les contes qu'elle invente et ceux qui lui sont racontés par son père. L'enquête et la quête dont Isa prend part est pleine de rebondissement et mythique, ce dont on aurait pas forcément pensé au départ. Franchement, on embarque facilement dans l'histoire et on s'attache très vite aux deux petites filles.

Recap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21704542#p21704542
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »