[Challenge] ABC 2022
-
- Messages : 637
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
- Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm
Re: [Challenge] ABC 2022
Bonsoir je valide mes premiers points
G
Prénom de l’auteur : L’histoire d’Anna, la déclaration de Gemma Malley
+ 2 points
Mon avis : L’histoire d’Anna est vraiment touchante, on s’attache très vite à elle. On comprend toutes ses peurs, ses craintes. Ce futur fait peur mais on l’imagine très bien. L’humain est prévisible on peut facilement se dire que des extrêmes comme ça peuvent arriver. La préservation des ressources, de la vie, l’égoïsme des plus forts et des plus puissants amenèrent à se questionner sur les limites de la science.
Très bon roman, écriture fluide et personnages très attachants. On comprend cependant rapidement le lien entre les personnages et le dénouement arrive un peu vite.
J
Prénom de l’auteur : La charmante librairie des jours heureux de Jenny Colman
Mon avis : Très bon roman. J’ai voyagé avec beaucoup de plaisir en Écosse avec Nina, tout reprendre à zéro c’est très difficile mais pas impossible. C’est un vrai bonheur de lire un livre comme celui-ci.
Les personnages sont touchant et attachants, l’histoire est très mignonne, pleine d’espoir, de renouveau, d’amitié et de romantisme.
Je recommande cette lecture qui fait chaud au cœur.
+ 8 points
Score total : 10 pts
Lettres validées : 0/26
Mon récap
G
Prénom de l’auteur : L’histoire d’Anna, la déclaration de Gemma Malley
+ 2 points
Mon avis : L’histoire d’Anna est vraiment touchante, on s’attache très vite à elle. On comprend toutes ses peurs, ses craintes. Ce futur fait peur mais on l’imagine très bien. L’humain est prévisible on peut facilement se dire que des extrêmes comme ça peuvent arriver. La préservation des ressources, de la vie, l’égoïsme des plus forts et des plus puissants amenèrent à se questionner sur les limites de la science.
Très bon roman, écriture fluide et personnages très attachants. On comprend cependant rapidement le lien entre les personnages et le dénouement arrive un peu vite.
J
Prénom de l’auteur : La charmante librairie des jours heureux de Jenny Colman
Mon avis : Très bon roman. J’ai voyagé avec beaucoup de plaisir en Écosse avec Nina, tout reprendre à zéro c’est très difficile mais pas impossible. C’est un vrai bonheur de lire un livre comme celui-ci.
Les personnages sont touchant et attachants, l’histoire est très mignonne, pleine d’espoir, de renouveau, d’amitié et de romantisme.
Je recommande cette lecture qui fait chaud au cœur.
+ 8 points
Score total : 10 pts
Lettres validées : 0/26
Mon récap
-
- Messages : 3625
- Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am
Re: [Challenge] ABC 2022
Coucou !
Je valide le nom en L avec esprit d'équipe, d'Aimée Lou
+ Joker du mois avec la lettre E soit 2 points
Mon avis:
J'ai adoré cette romance dans le milieu du football américain. Rien de très original en soi, mais tout est bien amené. On se doute vite de l'origine du conflit entre Eliott et Darek, mais les choses prennent leur temps et c'est assez agréable.
Les personnages principaux sont attachants et j'adore la relation qu'ils établissent. J'aime beaucoup le côté désir que l'on ne peut pas contrôler.
J'ai bien aimé aussi la gestion du coming out pour l'équipe de football. Je l'ai trouvé plutôt bien faite, car souvent dans les romances, c'est tout ou rien. Soit toute l'équipe est contre, soit pour, et le fait que les réactions soient divisées est plutôt positif, car je trouve que ça fait plus "réel".
J'aurai bien voulu profiter plus des personnages car je m'y suis attachée finalement, mais toute bonne chose a une fin !
Je valide le nom en L avec esprit d'équipe, d'Aimée Lou
+ Joker du mois avec la lettre E soit 2 points
Mon avis:
J'ai adoré cette romance dans le milieu du football américain. Rien de très original en soi, mais tout est bien amené. On se doute vite de l'origine du conflit entre Eliott et Darek, mais les choses prennent leur temps et c'est assez agréable.
Les personnages principaux sont attachants et j'adore la relation qu'ils établissent. J'aime beaucoup le côté désir que l'on ne peut pas contrôler.
J'ai bien aimé aussi la gestion du coming out pour l'équipe de football. Je l'ai trouvé plutôt bien faite, car souvent dans les romances, c'est tout ou rien. Soit toute l'équipe est contre, soit pour, et le fait que les réactions soient divisées est plutôt positif, car je trouve que ça fait plus "réel".
J'aurai bien voulu profiter plus des personnages car je m'y suis attachée finalement, mais toute bonne chose a une fin !
-
- Messages : 3805
- Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm
Re: [Challenge] ABC 2022
BonjourSoah a écrit : ↑sam. 08 janv., 2022 8:18 am Bonjour
Je valide enfin mes premières lettres avec la Pénalité Cumul (points / 2)
Je valide aussi le Joker Double Lettre
Lettre F pour le Titre = 4 points / 2 = 2 points
Lettre Y pour le Prénom de l'auteur = 10 points / 2 = 5 points
Lettre Y pour le Joker Double lettre = 10 x 2 = 20 points
Total Points = 27 points
Avec Les Foudres de l'amour, Tome 1 à 4 de Yuu Yoshinaga
J'aime beaucoup les dessins de ce Shojo, une histoire de coup de foudre entre une lycéenne et un étudiant.
Les sentiments de Néné et Hajime vont être mis à l'épreuve par d'autres personnage (amis, ex et parents) mais aussi par leur différence d'âge (relation interdite).
Ils s'accrochent et n'abandonneront pas facilement.
Ils sont trop mignons tout les 2 surtout dans le tome 4.
Meme si on ne s'ennuie pas dans les 4 tomes, je suis contente que la série soit courte (5 tomes).
ABC 2022
Je modifie ma validation sans utiliser le cumul car j'ai 4 tomes donc j'utilise 2 tomes par lettres.
2 tomes pour la lettre F = 4 points et 2 tomes pour la lettre Y = 10 points .
-
- Messages : 103
- Inscription : dim. 27 juil., 2014 3:39 pm
Re: [Challenge] ABC 2022
Bonjour,
Je valide les lettres Y, Z et N bonus du mois de janvier
Y = 10 points : Horizons de pierre de Atahualpa Yupanqui (commentaire ici)
Z = 10 points : Rideau! de Ludovic Zékian (commentaire ici)
Joker 1 - Lettre du Nom de Profil : A
Joker 2 - Lettre compte Double :
Joker 3 - Lettre compte Triple :
Joker 4 - Lettres du mois :
Janvier = E/N
- Chasseuse d'âmes tome 1 de Pryscia Oscar et Megara Nolhan (commentaire ici
Mon récapitulatif ici
Je valide les lettres Y, Z et N bonus du mois de janvier
Y = 10 points : Horizons de pierre de Atahualpa Yupanqui (commentaire ici)
Z = 10 points : Rideau! de Ludovic Zékian (commentaire ici)
Joker 1 - Lettre du Nom de Profil : A
Joker 2 - Lettre compte Double :
Joker 3 - Lettre compte Triple :
Joker 4 - Lettres du mois :
Janvier = E/N
- Chasseuse d'âmes tome 1 de Pryscia Oscar et Megara Nolhan (commentaire ici
Mon récapitulatif ici
-
- Messages : 703
- Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm
Re: [Challenge] ABC 2022
Bonjour,
Je viens valider la lettre W avec Noel en Laponie d'Anna Wendell: Une bonne romance de Noel comme je les aime! Etant moi même dans l'hôtellerie, j'ai beaucoup aimé la description du domaine en Laponie
La lettre C avec un Noel sans fin de Cristina Lauren: L'histoire est originale mais j'ai trouvé répétitif certains passages, normal du fait que Mae soit coincée dans une boucle spatio temporaire.
La lettre H avec l'ile du crane d'Anthony Horowitz: Un livre jeunesse assez plaisant à lire que j'ai trouvé au fond de ma bibliothèque! Le début présente des similitudes avec Harry Potter mais cela s'arrête vite. On a envie de découvrir ce qui se passe dans cette école
Mon récapitulatif
Je viens valider la lettre W avec Noel en Laponie d'Anna Wendell: Une bonne romance de Noel comme je les aime! Etant moi même dans l'hôtellerie, j'ai beaucoup aimé la description du domaine en Laponie
La lettre C avec un Noel sans fin de Cristina Lauren: L'histoire est originale mais j'ai trouvé répétitif certains passages, normal du fait que Mae soit coincée dans une boucle spatio temporaire.
La lettre H avec l'ile du crane d'Anthony Horowitz: Un livre jeunesse assez plaisant à lire que j'ai trouvé au fond de ma bibliothèque! Le début présente des similitudes avec Harry Potter mais cela s'arrête vite. On a envie de découvrir ce qui se passe dans cette école
Mon récapitulatif
-
- Messages : 3805
- Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm
Re: [Challenge] ABC 2022
MAJ Liste et Points jusqu'ici
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'explication pour vos points mais pour l'instant vous avez bien calculé
Pour les Jokers lettres comptes doubles et triples, il faut multiplier votre lettre par 2 ou 3 pour le Joker et il faut y ajouter le point de l'abécédaire
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'explication pour vos points mais pour l'instant vous avez bien calculé
Pour les Jokers lettres comptes doubles et triples, il faut multiplier votre lettre par 2 ou 3 pour le Joker et il faut y ajouter le point de l'abécédaire
Dernière modification par Soah le dim. 16 janv., 2022 4:53 pm, modifié 1 fois.
-
- Messages : 3805
- Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm
Re: [Challenge] ABC 2022
CoucouGrdegirafe a écrit : ↑sam. 15 janv., 2022 7:43 pm Bonsoir
Je viens valider le prénom K vécu Body Painter de Khéméia B
Mon récapitulatif: viewtopic.php?f=485&t=315596&p=21706448#p21706448
Si j'ai bien compris j'ai 25 points
Tu as 26 points car la lettre compte Double M = x 2 points
-
- Messages : 143
- Inscription : mar. 11 mai, 2021 3:57 am
Re: [Challenge] ABC 2022
Bonjour,
Je valide la lettre M avec le livre Le Manuscrit inachevé par Franck Thilliez.
(Mon récap est à jour)
Mon avis complet ici
Mon avis en bref : J'ai grandement apprécié ma lecture. Ce roman était mon deuxième thriller à vie et Franck Thilliez m'a donné envie d'en lire plus avec cette intrigue complexe et ces personnages variés.
Total : 2 points
Je valide la lettre M avec le livre Le Manuscrit inachevé par Franck Thilliez.
(Mon récap est à jour)
Mon avis complet ici
Mon avis en bref : J'ai grandement apprécié ma lecture. Ce roman était mon deuxième thriller à vie et Franck Thilliez m'a donné envie d'en lire plus avec cette intrigue complexe et ces personnages variés.
Total : 2 points
Dernière modification par Rocks973 le ven. 28 janv., 2022 6:33 pm, modifié 4 fois.
-
- Messages : 3805
- Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm
Re: [Challenge] ABC 2022
Pour cette lecture, tu peux profiter du Joker 2 lettre compte Double avec le M pour Mamma Maria ce qui te permet d'obtenir 2 x 2 points = 4 points supplémentaires.Moumik a écrit : ↑mer. 05 janv., 2022 10:39 pm Bonsoir,
Cette année, je me décide à participer au forum et faire des challenges!
J’espère voir tout bien cerné
G = 2 points : Serena Giuliano - Mamma Maria
Mon avis: Jolie balade italienne. De l’émotion, du rire et le problème de l’immigration en toile de fond. Les personnages sont attachants. Le roman se lit vite. Il y a de très beaux passages, j ai trouvé ce roman encore mieux travaillé que le premier. C’est une plume prometteuse.
Pour cette lecture, tu peux utiliser le Joker 1 Nom du Profil avec le M du titre Un Merci de trop ce qui te permet d'obtenir 2 points supplémentaires.C = 3 points : Un merci de trop - Carène Ponte
Mon avis: Ce roman est tout ce dont j’avais besoin après avoir lu un recueil de nouvelles trop glaçantes à mon goût. J’ai souris beaucoup, je me suis laisser entraîné et ai profité de cette histoire feel good bien marrante et romantique. Ça fait du bien.
Si tu valides les jokers que je te propose cela te rajoute 6 points supplémentaires à tes 15 points soit un total de 21 points.
-
- Messages : 16
- Inscription : jeu. 16 févr., 2012 10:34 pm
Re: [Challenge] ABC 2022
Coucou
Cela est ma première participation à ce challenge (A vrai dire à un challenge tout court)
Je m'inscrits en mode sans cumul - Niveau Abécédaire en herbe.
Je pense avoir compris le fonctionnement Désolé par avance s'il y a des erreurs
Ce post sera mon récap.
A = 1 point : "Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral" de Cassandra O'Donnell
Commentaire : Toujours aussi génial à lire ! Cette série est vraiment exceptionnelle. La preuve près de 500 pages en 3 jours. Ce quatrième tome est pour moi celui avec le plus humour. On découvre toujours un peu plus les différents personnages. La fin nous laisse vraiment un suspens insoutenable au point de devoir enchainer immédiatement avec le tome 5.
B = 3 points :
C = 3 points : "Les Carnets de l'apothicaire, Tome 1 et Tome 2" de Nanao Ikki, Hyuga Natsu et Kurage Neko
Commentaire : C'est un bon premier tome. Les personnages sont intéressants et le contexte laisse deviner un univers riche.
D = 2 points :
E = 1 point :
F = 4 points : "La Fiancée, Tome 1" de Kiera Cass
Commentaire : Kiera Cass a le don de nous faire transporter dans son monde. J'ai bien aimé ce premier tome. J'avoue un début un peu long mais une fin rebondissante et inattendue. Nous retrouvons toute une gamme d'émotion au fur et a mesure de la lecture. A voir le prochain tome
G = 2 points :
H = 4 points : "Les Carnets de l'apothicaire, Tome 4 et Tome 5 " de Nanao Ikki,Hyuga Natsu et Kurage Neko
Commentaire : Encore un bon tome et un bon moment de passer au côté de Mao Mao ! Les carnets de l'apothicaire est vraiment un manga que j'apprécie. J'ai hâte de me plonger dans le sixième tome
I = 1 point : "Les Carnets de l'apothicaire, Tome 6 et Tome 7 " de Nanao Ikki, Hyuga Natsu et Kurage Neko
Commentaire : C’est toujours un plaisir de retrouver Mao-Mao. Cette protagoniste est vraiment unique!
Comme à chaque fois, nos personnages ont une nouvelle intrigue à résoudre et l’esprit affuté de Mao Mao nous fait comprendre bien des choses. J’ai hâte de poursuivre cette série absolument géniale!
J = 8 points : "Les contes interdits : Jack et le haricot magique" de Vic Verdier
Commentaire : Pour moi, ce conte interdit est vraiment différent des autres que j'ai lu pour l'instant. L'auteur a parfaitement intégrer la notion de château dans les nuages, de géant et de haricot de manière très moderne. Ce roman est bien moins horrifique et psychologique que d'autres contes interdits, mais il ne manque pas d'intérêt pour autant.
K = 10 points : "La Fiancée, Tome 2 : Amoureuse" de Kiera Cass
Commentaire : Encore une fois de plus j'ai aimé la plume de Kiera Cass. J'ai ri et j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai eu de la difficulté à arrêter ma lecture. J'ai adoré les personnages, particulièrement Etan dont l'évolution est surprenante. Très bonne lecture pour moi !
L = 1 point :
M = 2 points : "Un palais de colère et de brume" de Sarah J.Mass
Commentaire : Une pépite littéralement. juste WOWW... La plume de l'auteur, l'originalité, l'amour bien dosée, les aventures, les retournements, les personnages tout est incroyable et addictif! J'ai encore plus aimé ce tome que le premier !!!!
N = 1 point : "Les Carnets de l'apothicaire, Tome 8 et Tome 9 " de Nanao Ikki, Hyuga Natsu et Kurage Neko
Commentaire : Un tome moins prenant que les précédents mais j'ai tout de même bien apprécié ma lecture. Les histoires sont courtes et on saute très vite d'histoires en histoires. J'ai hâte de lire le tome 10 il a l'air d'être marrant, avec une Mao Mao qui a trouvé une solution à son problème..
O = 1 point : "Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre" de Cassandra O'Donnell
Commentaire : C'est vraiment une série où l'on ne s'ennuie pas, mêlant plusieurs enquêtes les unes dans les autres. Une lecture passionnante, l'alchimie est parfaite entre action, enquête, amour, haine, humour, révélations surprenantes.. j'enchaine directement avec le tome 4 !
P = 3 points : "Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang" de Cassandra O'Donnell
Commentaire : Ce deuxième tome est dans la continuité du premier. Un meurtre à résoudre puis un enchainement de découvertes et de nouveaux mystères pas encore résolu dans ce tome. Hâte de pouvoir percer à jour tous les mystères des différents personnages.
Q = 8 points :
R = 1 point :
S = 1 point : "Un palais d'épines et de roses " de Sarah J.Mass
Commentaire : J’ai tellement entendu parler de ce livre que j’ai fini par tenter l’aventure. Et alors…je ne suis pas déçue du tout. Comment vous dire, depuis que je l’ai terminé, les personnages, l’histoire, le monde des faes…ils ne me quittent pas. J’ai envie de vous en dire beaucoup mais je ne sais pas par où commencer pour exprimer mon ressenti. C’est là qu’on se rend compte à quel point c’est compliqué de parler d’un coup de cœur.
T = 1 point : "Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée" de Cassandra O'Donnell
Commentaire : « Je me demandais si je devais rouler ou non sur le cadavre. De toute façon, je ne pouvais pas le contourner. » Voilà comment surprendre les lecteurs dès la première phrase. Ce premier tome de Rebecca Kean a été pour moi riche en intrigues et mystères. J'ai adoré replonger dans l'univers des vampires, sorcières et loup-garou, et même découvrir encore d'autres espèces. J'ai hâte de lire la suite !
U = 1 point :
V = 4 points : "Vampire Knight Mémoires, Tome 6 et Tome 7" de Matsuri Hino
Commentaire : Ce tome est une suite très intéressante, il est axé sur Aï. On la découvre d'un autre point de vu. L'action se met en place petit à petit. Hâte de découvrir le prochain tome.
W = 10 points : "Red Queen, Tome 4 : War Storm" de Victoria Aveyard
Commentaire : Conclusion d'une saga riche en émotions. On termine sur une fin ouverte à notre propre imagination (cela peut plaire ou non à chacun de décider). J'ai vraiment apprécier de lire cette série.
X = 10 points :
Y = 10 points : "Black Butler, Tome 30 et Tome 31" de Yana Toboso
Commentaire : Ce tome est plus centré sur les personnages secondaires. L'arc narratif est de plus en plus fascinant et rebondissant. Comme toujours les dessins sont magnifiques.
Z = 10 points :
Joker 1 - Lettre du Nom de Profil : Z
Joker 2 - Lettre compte Double :
Lettre V : "Les contes interdits : Jack et le haricot magique" de Vic Verdier
2 x 4 points = 8 points supplémentaires
Joker 3 - Lettre compte Triple :
Joker 4 - Lettres du mois :
Janvier (E et N) :
"Les Carnets de l'apothicaire, Tome 1 et Tome 2" de Nanao Ikki, Hyuga Natsu et Kurage Neko
+ 1 point supplémentaire
Février (G et L) : -
Mars (C et W) :
"Rebecca Kean, Tome 1 Traquée" de Cassandra O'Donnell
+ 3 points supplémentaires
"Rebecca Kean, Tome 2 Pacte de sang" de Cassandra O'Donnell
+ 3 points supplémentaires
Avril (O et H) :
"Rebecca Kean, Tome 3 Potion macabre" de Cassandra O'Donnell
+ 1 point supplémentaire
"Rebecca Kean, Tome 4 Ancestral" de Cassandra O'Donnell
+ 1 point supplémentaire
"Rebecca Kean, Tome 5 L'armée des âmes" de Cassandra O'Donnell
+ 1 point supplémentaire
Mai (M et P) : -
Juin (R et X) : -
Juillet (A, J et S) :
"Un palais d'épines et de roses " de Sarah J.Mass
+ 1 point supplémentaire
"Un palais de colère et de brume" de Sarah J.Mass
+ 1 point supplémentaire
Août (D, Q et U):
Septembre :
Octobre :
Novembre :
Décembre :
Total Score : 84
Lettres validées : 16/26
Cela est ma première participation à ce challenge (A vrai dire à un challenge tout court)
Je m'inscrits en mode sans cumul - Niveau Abécédaire en herbe.
Je pense avoir compris le fonctionnement Désolé par avance s'il y a des erreurs
Ce post sera mon récap.
A = 1 point : "Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral" de Cassandra O'Donnell
Commentaire : Toujours aussi génial à lire ! Cette série est vraiment exceptionnelle. La preuve près de 500 pages en 3 jours. Ce quatrième tome est pour moi celui avec le plus humour. On découvre toujours un peu plus les différents personnages. La fin nous laisse vraiment un suspens insoutenable au point de devoir enchainer immédiatement avec le tome 5.
B = 3 points :
C = 3 points : "Les Carnets de l'apothicaire, Tome 1 et Tome 2" de Nanao Ikki, Hyuga Natsu et Kurage Neko
Commentaire : C'est un bon premier tome. Les personnages sont intéressants et le contexte laisse deviner un univers riche.
D = 2 points :
E = 1 point :
F = 4 points : "La Fiancée, Tome 1" de Kiera Cass
Commentaire : Kiera Cass a le don de nous faire transporter dans son monde. J'ai bien aimé ce premier tome. J'avoue un début un peu long mais une fin rebondissante et inattendue. Nous retrouvons toute une gamme d'émotion au fur et a mesure de la lecture. A voir le prochain tome
G = 2 points :
H = 4 points : "Les Carnets de l'apothicaire, Tome 4 et Tome 5 " de Nanao Ikki,Hyuga Natsu et Kurage Neko
Commentaire : Encore un bon tome et un bon moment de passer au côté de Mao Mao ! Les carnets de l'apothicaire est vraiment un manga que j'apprécie. J'ai hâte de me plonger dans le sixième tome
I = 1 point : "Les Carnets de l'apothicaire, Tome 6 et Tome 7 " de Nanao Ikki, Hyuga Natsu et Kurage Neko
Commentaire : C’est toujours un plaisir de retrouver Mao-Mao. Cette protagoniste est vraiment unique!
Comme à chaque fois, nos personnages ont une nouvelle intrigue à résoudre et l’esprit affuté de Mao Mao nous fait comprendre bien des choses. J’ai hâte de poursuivre cette série absolument géniale!
J = 8 points : "Les contes interdits : Jack et le haricot magique" de Vic Verdier
Commentaire : Pour moi, ce conte interdit est vraiment différent des autres que j'ai lu pour l'instant. L'auteur a parfaitement intégrer la notion de château dans les nuages, de géant et de haricot de manière très moderne. Ce roman est bien moins horrifique et psychologique que d'autres contes interdits, mais il ne manque pas d'intérêt pour autant.
K = 10 points : "La Fiancée, Tome 2 : Amoureuse" de Kiera Cass
Commentaire : Encore une fois de plus j'ai aimé la plume de Kiera Cass. J'ai ri et j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai eu de la difficulté à arrêter ma lecture. J'ai adoré les personnages, particulièrement Etan dont l'évolution est surprenante. Très bonne lecture pour moi !
L = 1 point :
M = 2 points : "Un palais de colère et de brume" de Sarah J.Mass
Commentaire : Une pépite littéralement. juste WOWW... La plume de l'auteur, l'originalité, l'amour bien dosée, les aventures, les retournements, les personnages tout est incroyable et addictif! J'ai encore plus aimé ce tome que le premier !!!!
N = 1 point : "Les Carnets de l'apothicaire, Tome 8 et Tome 9 " de Nanao Ikki, Hyuga Natsu et Kurage Neko
Commentaire : Un tome moins prenant que les précédents mais j'ai tout de même bien apprécié ma lecture. Les histoires sont courtes et on saute très vite d'histoires en histoires. J'ai hâte de lire le tome 10 il a l'air d'être marrant, avec une Mao Mao qui a trouvé une solution à son problème..
O = 1 point : "Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre" de Cassandra O'Donnell
Commentaire : C'est vraiment une série où l'on ne s'ennuie pas, mêlant plusieurs enquêtes les unes dans les autres. Une lecture passionnante, l'alchimie est parfaite entre action, enquête, amour, haine, humour, révélations surprenantes.. j'enchaine directement avec le tome 4 !
P = 3 points : "Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang" de Cassandra O'Donnell
Commentaire : Ce deuxième tome est dans la continuité du premier. Un meurtre à résoudre puis un enchainement de découvertes et de nouveaux mystères pas encore résolu dans ce tome. Hâte de pouvoir percer à jour tous les mystères des différents personnages.
Q = 8 points :
R = 1 point :
S = 1 point : "Un palais d'épines et de roses " de Sarah J.Mass
Commentaire : J’ai tellement entendu parler de ce livre que j’ai fini par tenter l’aventure. Et alors…je ne suis pas déçue du tout. Comment vous dire, depuis que je l’ai terminé, les personnages, l’histoire, le monde des faes…ils ne me quittent pas. J’ai envie de vous en dire beaucoup mais je ne sais pas par où commencer pour exprimer mon ressenti. C’est là qu’on se rend compte à quel point c’est compliqué de parler d’un coup de cœur.
T = 1 point : "Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée" de Cassandra O'Donnell
Commentaire : « Je me demandais si je devais rouler ou non sur le cadavre. De toute façon, je ne pouvais pas le contourner. » Voilà comment surprendre les lecteurs dès la première phrase. Ce premier tome de Rebecca Kean a été pour moi riche en intrigues et mystères. J'ai adoré replonger dans l'univers des vampires, sorcières et loup-garou, et même découvrir encore d'autres espèces. J'ai hâte de lire la suite !
U = 1 point :
V = 4 points : "Vampire Knight Mémoires, Tome 6 et Tome 7" de Matsuri Hino
Commentaire : Ce tome est une suite très intéressante, il est axé sur Aï. On la découvre d'un autre point de vu. L'action se met en place petit à petit. Hâte de découvrir le prochain tome.
W = 10 points : "Red Queen, Tome 4 : War Storm" de Victoria Aveyard
Commentaire : Conclusion d'une saga riche en émotions. On termine sur une fin ouverte à notre propre imagination (cela peut plaire ou non à chacun de décider). J'ai vraiment apprécier de lire cette série.
X = 10 points :
Y = 10 points : "Black Butler, Tome 30 et Tome 31" de Yana Toboso
Commentaire : Ce tome est plus centré sur les personnages secondaires. L'arc narratif est de plus en plus fascinant et rebondissant. Comme toujours les dessins sont magnifiques.
Z = 10 points :
Joker 1 - Lettre du Nom de Profil : Z
Joker 2 - Lettre compte Double :
Lettre V : "Les contes interdits : Jack et le haricot magique" de Vic Verdier
2 x 4 points = 8 points supplémentaires
Joker 3 - Lettre compte Triple :
Joker 4 - Lettres du mois :
Janvier (E et N) :
"Les Carnets de l'apothicaire, Tome 1 et Tome 2" de Nanao Ikki, Hyuga Natsu et Kurage Neko
+ 1 point supplémentaire
Février (G et L) : -
Mars (C et W) :
"Rebecca Kean, Tome 1 Traquée" de Cassandra O'Donnell
+ 3 points supplémentaires
"Rebecca Kean, Tome 2 Pacte de sang" de Cassandra O'Donnell
+ 3 points supplémentaires
Avril (O et H) :
"Rebecca Kean, Tome 3 Potion macabre" de Cassandra O'Donnell
+ 1 point supplémentaire
"Rebecca Kean, Tome 4 Ancestral" de Cassandra O'Donnell
+ 1 point supplémentaire
"Rebecca Kean, Tome 5 L'armée des âmes" de Cassandra O'Donnell
+ 1 point supplémentaire
Mai (M et P) : -
Juin (R et X) : -
Juillet (A, J et S) :
"Un palais d'épines et de roses " de Sarah J.Mass
+ 1 point supplémentaire
"Un palais de colère et de brume" de Sarah J.Mass
+ 1 point supplémentaire
Août (D, Q et U):
Septembre :
Octobre :
Novembre :
Décembre :
Total Score : 84
Lettres validées : 16/26
Dernière modification par Zoey10 le mar. 16 août, 2022 10:57 am, modifié 15 fois.
-
- Messages : 968
- Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am
Re: [Challenge] ABC 2022
Pour cette fin de week-end je valide la lettre D avec
Drama Queen de Lindsey T
Mon avis :
Comédie romantique qui donne le sourire tout le long!
Un livre à la bodyguard mais bourré de situations cocasses et beaucoup d'humour.
Très bien écrit, j'ai passé un très bon moment!
Score = 2 points
Mon récap ici
Drama Queen de Lindsey T
Mon avis :
Comédie romantique qui donne le sourire tout le long!
Un livre à la bodyguard mais bourré de situations cocasses et beaucoup d'humour.
Très bien écrit, j'ai passé un très bon moment!
Score = 2 points
Mon récap ici
-
- Messages : 572
- Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm
Re: [Challenge] ABC 2022
Bonsoir je valide le titre en J avec Je n'ai pas trahi de Frédéric Couderc
Je m'attendais à un roman plus fort.
Je trouve que la vie de Salomon ne prend pas assez de place dans l'intégralité du roman et c'est dommage.
Je m'attendais à un roman plus fort.
Je trouve que la vie de Salomon ne prend pas assez de place dans l'intégralité du roman et c'est dommage.
-
- Messages : 412
- Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm
Re: [Challenge] ABC 2022
Je valide la lettre B avec le nom de l'auteur. Le titre compte également comme une lecture illimité (je crois) > L
→ Little shade, Tome 3 Maeva Bonachera > 16/01
Mon avis : Un dernier tome assez monotone. Je dois avouer que le plot twist "enlèvement" et "transformation" sont assez clichés pour le genre. Ces deux histoires se déroulant en parallèle, comble le manque d'avancée tout au long de l'intrigue. Un tome final assez long (562 pages) et pourtant, il aurait pu tenir en beaucoup moins de pages avec de plus grandes avancées, plutôt qu'une longue course-poursuite.
L'alternance de point de vue tend également à effacer cette longueur, et pourtant, ils m'ont amenés à déprécié le personnage de Kan. En effet, bien que l'on découvre son attachement pour Bastet, ce qui ressort surtout est sa prétention et son caractère fier, le rendant de plus en plus insupportable au fur et à mesure de ma lecture. Les événements semblent disproportionnés tout comme l'étrange relation qu'entretient Bastet avec sa famille en Espagne. J'étais parfois assez perplexe face à ces réactions mi-amicales, mi-dangereuses.
Des personnages très présents dans les tomes précédents viennent à complètement disparaitre comme Ariel ou le reste de la meute. Il est agréable d'en savoir plus sur Kas mais ses réactions ne semblent jamais adéquates à la situation ou à son statut de Primum. Tout comme ses allusions constantes à la gente féminine qui semblent parfois déplacées au vu de sa relation avec Bastet.
Enfin, une lecture en demi-teinte où j'aurais aimé plus de rebondissement et plus d'exploitation d'éléments telle que la romance ou les liens entre les membres de la meute de Kan. Toutefois, la fin laisse présagé une suite possible.
Mon Récapitulatif
→ Little shade, Tome 3 Maeva Bonachera > 16/01
Mon avis : Un dernier tome assez monotone. Je dois avouer que le plot twist "enlèvement" et "transformation" sont assez clichés pour le genre. Ces deux histoires se déroulant en parallèle, comble le manque d'avancée tout au long de l'intrigue. Un tome final assez long (562 pages) et pourtant, il aurait pu tenir en beaucoup moins de pages avec de plus grandes avancées, plutôt qu'une longue course-poursuite.
L'alternance de point de vue tend également à effacer cette longueur, et pourtant, ils m'ont amenés à déprécié le personnage de Kan. En effet, bien que l'on découvre son attachement pour Bastet, ce qui ressort surtout est sa prétention et son caractère fier, le rendant de plus en plus insupportable au fur et à mesure de ma lecture. Les événements semblent disproportionnés tout comme l'étrange relation qu'entretient Bastet avec sa famille en Espagne. J'étais parfois assez perplexe face à ces réactions mi-amicales, mi-dangereuses.
Des personnages très présents dans les tomes précédents viennent à complètement disparaitre comme Ariel ou le reste de la meute. Il est agréable d'en savoir plus sur Kas mais ses réactions ne semblent jamais adéquates à la situation ou à son statut de Primum. Tout comme ses allusions constantes à la gente féminine qui semblent parfois déplacées au vu de sa relation avec Bastet.
Enfin, une lecture en demi-teinte où j'aurais aimé plus de rebondissement et plus d'exploitation d'éléments telle que la romance ou les liens entre les membres de la meute de Kan. Toutefois, la fin laisse présagé une suite possible.
Mon Récapitulatif
-
- Messages : 786
- Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm
-
- Messages : 3577
- Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm
Re: [Challenge] ABC 2022
Bonjour,
Je valide la lettre N et gagne 2 points avec
La fileuse d'argent, Naomi Novik = 2 points (Joker 2 - Lettre compte Double)
J'ai eu un assez long passage à vide sur cette lecture à laquelle j'ai trouvé une incroyable longueur. Pourtant, le sujet est intéressant et les histoires en parallèle des personnages auraient du lui donner du dynamisme, mais je me suis plutôt globalement ennuyée. C'est lent pour en venir à ce combat entre le démon de feu et le roi de l'hiver, et jusqu'à ce que nous arrivions sur cet enjeu, le récit n'avait pour moi pas d'intérêts, il était plutôt terne. Je ne garderai pas un souvenir inaltérable de ce roman.
Mon récap est à jour
Je valide la lettre N et gagne 2 points avec
La fileuse d'argent, Naomi Novik = 2 points (Joker 2 - Lettre compte Double)
J'ai eu un assez long passage à vide sur cette lecture à laquelle j'ai trouvé une incroyable longueur. Pourtant, le sujet est intéressant et les histoires en parallèle des personnages auraient du lui donner du dynamisme, mais je me suis plutôt globalement ennuyée. C'est lent pour en venir à ce combat entre le démon de feu et le roi de l'hiver, et jusqu'à ce que nous arrivions sur cet enjeu, le récit n'avait pour moi pas d'intérêts, il était plutôt terne. Je ne garderai pas un souvenir inaltérable de ce roman.
Mon récap est à jour
-
- Messages : 3577
- Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm
Re: [Challenge] ABC 2022
Tify a écrit : ↑sam. 15 janv., 2022 4:30 pmNon c'est 2 tomes pour une lettre mais si tu as 4 tomes tu peux compter par exemple 2 tomes pour le T du titre et les 2 autres pour le A du nom. Tu trouveras l'explication plus détaillée iciCindySB a écrit : ↑jeu. 13 janv., 2022 10:34 am Bonjour
Petites questions : Les mangas sont acceptés à raison de 2 tomes. ça c'est clair.
Admettons que je lise par exemple 4 tomes de Naruto, de Masashi Kishimoto.
Est-ce que je peux en compter 2 pour le M et 2 pour le K et donc valider 2 lettres ? Ou tous les tomes d'une même série doivent-ils compter pour la même lettre ?
Pour les différences entre titre BN et titre sur le manga j'ai envie de dire que tu prends en compte le titre sur le manga en nous mettant une photo de la couverture du manga pour qu'on puisse vérifier. J'en discuterai avec Soah et je te reconfirme ça.2ème question : sur les pages BN, les tomes de Naruto (oui je me concentre sur Naruto, j'en ai eu 20 tomes à Noël) ont un tritre.
ex : Naruto, Tome 52 : Réalités multiples.
Mais sur les mangas, il ne me semble pas que ce soit le cas, c'est juste marqué Naruto 52 (je vérifierai quand même physiquement ce soir mais j'en suis presque sûre). Alors est-ce que ça compte X selon la règle "Si le titre est anonyme par exemple il n'y a que le titre de la série sans titre de Tome, vous pouvez utiliser la lettre X.
Par exemple : Secret Défense d'Aimer Tome 1 de Axelle Auclair", ou est-ce que le titre de la page BN compte ?
(Si la réponse à cette question est X, ça annule ma Q1 puisque tous les tomes feront des X)
Encore une question, je change de série :
Sur les pages BN des One piece, les tomes ont des titres qui ne correspondent pas toujours à ceux sur les mangas (peut-être une question d'édition ? Si j'en crois les couvertures alternatives, ça pourrait être ça)
Exemple avec le T8 marqué "Je ne mourrai pas !" sur BN, et marqué "Pas de souci" sur le manga, visible sur l'image
Lequel doit-on prendre en compte ?
Idem pour cette question, je vais en parler avec Soah et je reviens vers toi dans le week-endEt une dernière : Si je lis les T7 et 8 de One piece, en ayant choisi de valider avec le titre. Est-ce que je dois obligatoirement utiliser le titre du 7 vu que c'est chonologiquement le premier, ou puis-je choisir d'utiliser celui du 8 si la lettre m'arrange plus ?
(Et après une autre lettre avec les T9 et 10 selon ma Q1 de Naruto)
Merci d'avance
Super, merci de ces réponses, je vais donc mettre mon récap à jour en fonction de celles-ciSoah a écrit : ↑sam. 15 janv., 2022 7:46 pmOui, comme te l'a confirmé @Tify tu peux valider minimum 2 tomes pour le M et 2 tomes pour le K et 2 tomes pour le N de Naruto.CindySB a écrit : ↑jeu. 13 janv., 2022 10:34 am Bonjour
Petites questions : Les mangas sont acceptés à raison de 2 tomes. ça c'est clair.
Admettons que je lise par exemple 4 tomes de Naruto, de Masashi Kishimoto.
Est-ce que je peux en compter 2 pour le M et 2 pour le K et donc valider 2 lettres ? Ou tous les tomes d'une même série doivent-ils compter pour la même lettre ?
Alors 95 % des mangas n'ont pas de titres différents par tomes donc, à la différence des romans, c'est le nom de la série qui prime, tu ne peux pas utiliser le X avec les mangas, je ne vais pas faire une exception pour les 5% .2ème question : sur les pages BN, les tomes de Naruto (oui je me concentre sur Naruto, j'en ai eu 20 tomes à Noël) ont un tritre.
ex : Naruto, Tome 52 : Réalités multiples.
Mais sur les mangas, il ne me semble pas que ce soit le cas, c'est juste marqué Naruto 52 (je vérifierai quand même physiquement ce soir mais j'en suis presque sûre). Alors est-ce que ça compte X selon la règle "Si le titre est anonyme par exemple il n'y a que le titre de la série sans titre de Tome, vous pouvez utiliser la lettre X.
Par exemple : Secret Défense d'Aimer Tome 1 de Axelle Auclair", ou est-ce que le titre de la page BN compte ?
(Si la réponse à cette question est X, ça annule ma Q1 puisque tous les tomes feront des X)
J'ai regardé et je te confirme que le tome 52 de Naruto, il n'y a pas de titre sur la couverture, mais par contre One Piece et Bleach en ont.
Pour les One Piece et Bleach, on ne comptera pas les titres pour faire simple, mais on verra l'an prochain.Encore une question, je change de série :
Sur les pages BN des One piece, les tomes ont des titres qui ne correspondent pas toujours à ceux sur les mangas (peut-être une question d'édition ? Si j'en crois les couvertures alternatives, ça pourrait être ça)
Exemple avec le T8 marqué "Je ne mourrai pas !" sur BN, et marqué "Pas de souci" sur le manga, visible sur l'image
Lequel doit-on prendre en compte ?
Et une dernière : Si je lis les T7 et 8 de One piece, en ayant choisi de valider avec le titre. Est-ce que je dois obligatoirement utiliser le titre du 7 vu que c'est chonologiquement le premier, ou puis-je choisir d'utiliser celui du 8 si la lettre m'arrange plus ?
(Et après une autre lettre avec les T9 et 10 selon ma Q1 de Naruto)
Merci d'avance
Avec @Tify On a décidé de garder la règle suivante :
Manga = Nom de la série même si il y a un titre.
BD = Titre du tome car en général c'est le cas.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions et je mets à jour dans les règles
-
- Messages : 3577
- Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm
Re: [Challenge] ABC 2022
Bonjour,
Je revalide la lettre N
Naruto T51 et T52, Masashi Kishimoto (revalidation avec Joker 4 - Lettres du mois : 1 point)
51 : Ce tome est émouvant dans le sens où l'attachement de Naruto envers Sasuke et envers sa promesse faite à Sakura, et celui de Sakura envers Sasuke et Naruto, les pousses à faire des choix difficile et à vouloir porter une lourde responsabilité.
52 : Comme toujours, Naruto arrive pile au bon moment pour un affrontement fort en promesses et en émotions.
Je valide le O
One piece T7 et T8, Eiichirō Oda = 1 point :
7 : J'ai beaucoup apprécié ce tome, l'histoire de Sandy m'a vraiment plus
8 : Le combat contre Creek traîne un peu en longueur et me fait perdre mon intérêt pour Sandy. On en est au troisième tome dessus, ça commence à être pesant. J'espère que ce que nous allons découvrir ensuite sur la vraie vie de Nami sera moins long.
Je valide le K
Naruto T53 et T54, Masashi Kishimoto = 10 points
53 : Ce tome a une importance capitale pour la force de Naruto en combat, mais surtout il nous permet d'en découvrir bien plus sur la naissance ce notre héros et est très émouvant, j'ai beaucoup pleuré.
54 : Dans cet opus, nous voyons la force de l'espoir et l'influence de Naruto pour celle-ci. Nous voyons à quel point notre personnage est lumineux et porte les personnes qu'il rencontre à voir cette lumière.
Mon récap est à jour
Je revalide la lettre N
Naruto T51 et T52, Masashi Kishimoto (revalidation avec Joker 4 - Lettres du mois : 1 point)
51 : Ce tome est émouvant dans le sens où l'attachement de Naruto envers Sasuke et envers sa promesse faite à Sakura, et celui de Sakura envers Sasuke et Naruto, les pousses à faire des choix difficile et à vouloir porter une lourde responsabilité.
52 : Comme toujours, Naruto arrive pile au bon moment pour un affrontement fort en promesses et en émotions.
Je valide le O
One piece T7 et T8, Eiichirō Oda = 1 point :
7 : J'ai beaucoup apprécié ce tome, l'histoire de Sandy m'a vraiment plus
8 : Le combat contre Creek traîne un peu en longueur et me fait perdre mon intérêt pour Sandy. On en est au troisième tome dessus, ça commence à être pesant. J'espère que ce que nous allons découvrir ensuite sur la vraie vie de Nami sera moins long.
Je valide le K
Naruto T53 et T54, Masashi Kishimoto = 10 points
53 : Ce tome a une importance capitale pour la force de Naruto en combat, mais surtout il nous permet d'en découvrir bien plus sur la naissance ce notre héros et est très émouvant, j'ai beaucoup pleuré.
54 : Dans cet opus, nous voyons la force de l'espoir et l'influence de Naruto pour celle-ci. Nous voyons à quel point notre personnage est lumineux et porte les personnes qu'il rencontre à voir cette lumière.
Mon récap est à jour
-
- Messages : 3625
- Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am
Re: [Challenge] ABC 2022
Coucou ! Je valide le titre en M avec : Ty & Zane, T3 : Mascarade en croisière, de Madeleine Urban et Abigail Roux
J'y ajoute le joker du pseudo, soit au total : 4 points
Mon avis
Plus ça va, plus je m'attache aux personnages ! Ca va être dur de les quitter !
J'ai adoré ce troisième tome, autant pour l'action que pour les interactions avec les personnages.
Le côté "policier" est toujours présent, avec du suspens, une enquête plutôt agréable à suivre.
La relation de Ty et Zane évolue... Lentement, mais sûrement. J'étais un peu surprise de la "non-réaction" de Zane face à ce que luil a dit Ty, car je trouve que ça ne correspond pas vraiment au personnage (j'aurai plutôt inversé les rôles pour le coup), mais ça suit son cours. J'ai hâte d'avoir la suite pour voir leur relation évoluer encore !
J'y ajoute le joker du pseudo, soit au total : 4 points
Mon avis
Plus ça va, plus je m'attache aux personnages ! Ca va être dur de les quitter !
J'ai adoré ce troisième tome, autant pour l'action que pour les interactions avec les personnages.
Le côté "policier" est toujours présent, avec du suspens, une enquête plutôt agréable à suivre.
La relation de Ty et Zane évolue... Lentement, mais sûrement. J'étais un peu surprise de la "non-réaction" de Zane face à ce que luil a dit Ty, car je trouve que ça ne correspond pas vraiment au personnage (j'aurai plutôt inversé les rôles pour le coup), mais ça suit son cours. J'ai hâte d'avoir la suite pour voir leur relation évoluer encore !
-
- Messages : 88
- Inscription : ven. 15 juil., 2011 4:27 pm
Re: [Challenge] ABC 2022
Bonjour à tous
C'est la première fois que je participe à ce challenge, je vais donc m'inscrire pour le Niveau Abécédaire en herbe.
Ce post sera mon récap :
A = 1 point : L'île de Puki tome 1 "Au début le coeur" & tome 2 "A la fin l'âme", de Ludovic Danjou
B = 3 points : La Belle endormie (BD) tomes 1, 2 et 3, de Karina
C = 3 points : Les insectes en bande dessinée, tomes 1, 2, 3 et 4, de Christophe Cazenove
+ Joker 2 Lettre compte Double
D = 2 points : La Chronique des Bridgerton tome 9 : Des années plus tard, de Julia Quinn
E = 1 point :
F = 4 points : Pucelle, Tome 1 & Tome 2, de Florence Dupré La Tour
G = 2 points :
H = 4 points : Le Peuple de l'air, Tome 3 : La Reine sans royaume, de Holly Black
I = 1 point :
J = 8 points : Juste une endométriose, de Fanny Robin
K = 10 points : Les Célibataires de Bow Street, Tome 3 : Princesse sans couronne, de Kate Bateman
L = 1 point : Les Rebelles de la cinquième avenue, Tome 1 :L'Amie d'enfance, de Joanna Shupe
M = 2 points :
N = 1 point :
O = 1 point :
P = 3 points :
Q = 8 points : Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 4 : Les Secrets de Sir Richard Kenworthy, de Julia Quinn
R = 1 point : Animal Jack, Tome 5 : Revoir un printemps, de Miss Prickly
La rivière à l'envers (BD), tomes 1 et 2, de Maxe l'Herminier
+ Joker 1 lecture illimitée [lettre du nom de profil]
S = 1 point : Stéphanie Plum, Tome 16 : Saisi sur le vif, de Janet Evanovich
T = 1 point :
U = 1 point :
V = 4 points : Putain de COVID, de Védécé
W = 10 points : La Confrérie de la dague noire, Tome 18 : L'Amant repenti, de JR Ward
X = 10 points :
Y = 10 points : Stéphanie Plum, Tome 18 : Y a pas dix-huit solutions, de Janet Evanovich
Z = 10 points :
Joker 2 - Lettre compte Double :
Joker 3 - Lettre compte Triple :
Joker 4 - Lettres du mois :
Janvier : E et N
Lettres validées : 15 / 26
Total points : 74
C'est la première fois que je participe à ce challenge, je vais donc m'inscrire pour le Niveau Abécédaire en herbe.
Ce post sera mon récap :
A = 1 point : L'île de Puki tome 1 "Au début le coeur" & tome 2 "A la fin l'âme", de Ludovic Danjou
B = 3 points : La Belle endormie (BD) tomes 1, 2 et 3, de Karina
C = 3 points : Les insectes en bande dessinée, tomes 1, 2, 3 et 4, de Christophe Cazenove
+ Joker 2 Lettre compte Double
D = 2 points : La Chronique des Bridgerton tome 9 : Des années plus tard, de Julia Quinn
E = 1 point :
F = 4 points : Pucelle, Tome 1 & Tome 2, de Florence Dupré La Tour
G = 2 points :
H = 4 points : Le Peuple de l'air, Tome 3 : La Reine sans royaume, de Holly Black
I = 1 point :
J = 8 points : Juste une endométriose, de Fanny Robin
K = 10 points : Les Célibataires de Bow Street, Tome 3 : Princesse sans couronne, de Kate Bateman
L = 1 point : Les Rebelles de la cinquième avenue, Tome 1 :L'Amie d'enfance, de Joanna Shupe
M = 2 points :
N = 1 point :
O = 1 point :
P = 3 points :
Q = 8 points : Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 4 : Les Secrets de Sir Richard Kenworthy, de Julia Quinn
R = 1 point : Animal Jack, Tome 5 : Revoir un printemps, de Miss Prickly
La rivière à l'envers (BD), tomes 1 et 2, de Maxe l'Herminier
+ Joker 1 lecture illimitée [lettre du nom de profil]
S = 1 point : Stéphanie Plum, Tome 16 : Saisi sur le vif, de Janet Evanovich
T = 1 point :
U = 1 point :
V = 4 points : Putain de COVID, de Védécé
W = 10 points : La Confrérie de la dague noire, Tome 18 : L'Amant repenti, de JR Ward
X = 10 points :
Y = 10 points : Stéphanie Plum, Tome 18 : Y a pas dix-huit solutions, de Janet Evanovich
Z = 10 points :
Joker 2 - Lettre compte Double :
Joker 3 - Lettre compte Triple :
Joker 4 - Lettres du mois :
Janvier : E et N
Lettres validées : 15 / 26
Total points : 74
Dernière modification par Rayathea le lun. 19 sept., 2022 12:21 am, modifié 13 fois.
-
- Messages : 1013
- Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm
Re: [Challenge] ABC 2022
Bonjour,
Je valide ce soir la lettre N, lettre joker de janvier avec :
L'ile du diable de Nicolas Beuglet
Mon avis : J'ai adoré ce livre, l'enquête est pleine de suspens, on a enfin des réponses à de nombreuses questions. Ce bouquin m'a surprise, l'imagination de l'auteur est époustouflante.
Récap : viewtopic.php?f=485&t=315596&p=21705738#p21705738
Points totaux : 2
Je valide ce soir la lettre N, lettre joker de janvier avec :
L'ile du diable de Nicolas Beuglet
Mon avis : J'ai adoré ce livre, l'enquête est pleine de suspens, on a enfin des réponses à de nombreuses questions. Ce bouquin m'a surprise, l'imagination de l'auteur est époustouflante.
Récap : viewtopic.php?f=485&t=315596&p=21705738#p21705738
Points totaux : 2
-
- Messages : 385
- Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm
Re: [Challenge] ABC 2022
BonsoirSoah a écrit : ↑dim. 16 janv., 2022 4:00 pmCoucouGrdegirafe a écrit : ↑sam. 15 janv., 2022 7:43 pm Bonsoir
Je viens valider le prénom K vécu Body Painter de Khéméia B
Mon récapitulatif: viewtopic.php?f=485&t=315596&p=21706448#p21706448
Si j'ai bien compris j'ai 25 points
Tu as 26 points car la lettre compte Double M = x 2 points
Merci. Bonne lecture !!
-
- Messages : 3805
- Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm
Re: [Challenge] ABC 2022
Bonjour et bienvenue sur le challenge.Rayathea a écrit : ↑lun. 17 janv., 2022 6:14 pm Bonjour à tous
C'est la première fois que je participe à ce challenge, je vais donc m'inscrire pour le Niveau Abécédaire en herbe.
K = 10 points : Les Célibataires de Bow Street, Tome 3 : Princesse sans couronne, Kate Bateman
Lettres validées : 1 / 26
Total points : 10
N'oublie pas de poster un commentaire de ta lecture sinon on ne pourra pas valider le point
Merci beaucoup
-
- Messages : 3805
- Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm
Re: [Challenge] ABC 2022
Oui c'est exactement ça pour le Joker de ton nom de profil = LLectriceDeBouquin a écrit : ↑dim. 16 janv., 2022 8:49 pm Je valide la lettre B avec le nom de l'auteur. Le titre compte également comme une lecture illimité (je crois) > L
→ Little shade, Tome 3 Maeva Bonachera > 16/01
-
- Messages : 1678
- Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am
Re: [Challenge] ABC 2022
Bonjour,
J'ai validé 1 nouvelle lecture:
Lettre H avec Je réinventerai la pluie de Lily Haime
J'ai adorée. Les personnages et leurs relations sont vraiment bien construite. Je recommande cette histoire znre le souffleur de verre et son musicien...
J'ai complété mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
J'ai validé 1 nouvelle lecture:
Lettre H avec Je réinventerai la pluie de Lily Haime
J'ai adorée. Les personnages et leurs relations sont vraiment bien construite. Je recommande cette histoire znre le souffleur de verre et son musicien...
J'ai complété mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
-
- Messages : 1177
- Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am
Re: [Challenge] ABC 2022
Je valide la lettre H (Titre) avec Les hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë 4 points
J'ajoute 1 point pour le Joker 1 avec le E de Emily soit 5 points
Mon avis :
J'ai eu très peur en commencant la lecture, l'ecriture est particulière et assez vieille, mais je me suis vite adaptée au style.
Une ou plutot des histoires d'amours difficiles rythmées par les deuils. Un livre assez sombre mais agréable à lire.
Récapitulatif
J'ajoute 1 point pour le Joker 1 avec le E de Emily soit 5 points
Mon avis :
J'ai eu très peur en commencant la lecture, l'ecriture est particulière et assez vieille, mais je me suis vite adaptée au style.
Une ou plutot des histoires d'amours difficiles rythmées par les deuils. Un livre assez sombre mais agréable à lire.
Récapitulatif
-
- Messages : 78
- Inscription : ven. 05 nov., 2021 12:38 pm
Re: [Challenge] ABC 2022
Hello
Je m'inscris en mode sans cumul - Niveau Abécédaire en herbe.
Ce post tiendra lieu de récap. J'espère ne pas trop me tromper dans le calcul des points
A = 1 point : Assoiffés de Tracy WOLFF
Lu du 12/03 au 14/03
Mon avis: Une histoire bien longue à mettre en place (pas de réelle action avant au moins 300 pages ) mais très bien écrit. On se projette plutôt bien dans l'héroïne qui n'est pas mièvre
Un cliffhanger qui donne envie.
Pas un coup de coeur
B = 3 points : Pari Risqué de Belinda BORNSMITH
Lu du 25/01 au 31/01
Mon avis: Une superbe histoire avec des personnages aux caractères profonds menée par une plume que j'affectionne J'ai passé un super moment en compagnie du duo explosif Jaylin/Knox.
L'alternance des points de vue fait que l'on ne s'ennuie pas et facilite la compréhension de la profondeur des sentiments des personnages.
C = 3 points : Linwood Academy T1: Aux services des rois de Carrie ROSE
Lu du 06/02 au 07/02
Mon avis: Un très bon premier tome qui laisse envisager de futurs rebondissements. J'ai bien aimé le personnage d'Harlow et encore plus les 4 dieux grecs, rois du lycée Le seul bémol que je peux reprocher, c'est que çà passe trop vite et que l'on en voudrait encore !
D = 2 points : La Reine des Détestés T2: Choisis ton roi d'Ena L. DELINE
Lu du 05/03 au 09/03
Mon avis:Une replongée un peu difficile sur les premiers chapitres dûe à la présence d'insultes en trop grand nombre. Hannah est la Reine des Détestés mais au début on a plus l'impression que c'est elle qui déteste tout le monde et qui fait que beugler !
On peut retenir une chose c'est que le sort s'acharne sur elle !
Une lecture toujours aussi bien amenée bien que certaines réactions d'Hannah étaient un peu immatures et puériles. J'ai même eu l'impression qu'elle s'en fichait de son p'tit Léo qui l'attendait (y'en avait que pour Yash)...Puis , en prenant du recul, on se rend compte que finalement, elle n'a que 18 ans...
Pas aussi coup de coeur que le premier (une vraie pépite), mais très bon tout de même !
E = 1 point : La Reine des détestés Tome 1: Enfer ou Paradis d'Ena L.DELINE
Lu du 18/02 au 20/02
Mon avis: Une vraie pépite.J'ai eu un réel coup de coeur Cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé. L'écriture est fluide ce qui permet de plonger rapidement dans l'univers et quel univers....M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E. Le "Enemies to Lovers" prend tout son sens ici ! Foncez vous ne serez pas déçus !
F = 4 points : Feeling Good de Fleur HANA
Lu le 09/03
Mon avis: Un résumé alléchant pour un livre très décevant J'ai bien aimé l'autodérision et l'humour de Sarah dans les premiers chapitres mais tout a vite tourné autour du sexe, du sexe et encore du sexe :! On en perd tout intérêt
G = 2 points : Le Trône des Sept Iles d'Adalyn GRACE
Lu du 20/01 au 25/01
Mon avis:J'ai adoré ma lecture malgré les avis parfois contradictoires que l'on peut glaner sur les différents sites. C'est un livre YA mais qui se laisse facilement lire peu importe l'âge. On se laisse transporter dans l'univers de l'auteure pourtant riche et rempli de descriptions, qui peuvent parfois alourdir l'histoire. Les personnages sont attachants et j'ai hâte de connaître la suite de cette duologie
H = 4 points : Le Roi Maléfique d'Holly BLACK
Lu du 15/02 au 17/02
Mon avis: Replongée rapide dans cet univers magique du Peuple de l'air. Pour ma part, lecture passionnante. J'adore toujours autant le personnage de Jude qui jongle avec les manigances politiques auprès de Cardan.
Un cliffhanger comme on les aime
I = 1 point : L’Initiation de Sonia BIRDY
Lu du 18/01 au 20/01
Mon avis: Pourtant grande adepte de ces relations impossibles, j’ai eu du mal à m’embarquer dans l’histoire de Leila et Edward.
L’auteure y aborde des thèmes douloureux tel que le harcèlement, les violences physiques, l’emprise psychologique, des thèmes lourds et intéressants dans le récit mais j’ai pas réussi à rentrer pleinement dans l’histoire. J’ai même sauté quelques chapitres
J = 8 points : The Inheritance Games de Jennifer Lynn BARNES
Lu du 12/02 au 13/02
Mon avis: Un bon premier tome qui pose bien les bases. Avery reçoit un étrange héritage autour d'une énigme...Un peu déçue , je m'attendais à mieux par rapport à tout l'engouement que j'ai pu percevoir sur le Net.
Le livre est bien mais pas un coup de coeur, la lecture reste cependant fluide et se lit très bien.
K = 10 points : The Aurora Cycle T1: Aurora Squad de Jay KRISTOFF et Amie KAUFMAN
Lu du 01/04 au 02/04
Mon avis: J'ai adoré ma lecture que je redoutais au début à cause de l'alternance de point de vue de tous les personnages. Mais l'écriture est fluide et bien menée.
Un vrai coup de coeur !
L = 1 point :Roomies de Christina LAUREN
Lu du 21/02 au 23/02
Mon avis: Une lecture fraîche et agréable dans l'ensemble. Les évènements mettent un peu de temps à arriver pour un final sans surprise.
M = 2 points : Keleana Tome 1: l'Assassineuse de Sarah J.MAAS
Lu du 02/03 au 04/03
Mon avis: Un très bon premier tome que j'ai adoré ! Dès les premiers chapitres j'ai été complètement transportée dans l'univers. Hâte de connaître la suite !
N = 1 point : Chasseuse de Vampires T1: Le Sang des Anges de Nalini SINGH
Lu du 25/04 au 30/04
Mon avis: Premier tome qui met un peu de temps à démarrer mais ensuite rempli d'actions et de rebondissements qui nous entraînent complètement dans l'histoire.
J'ai bien aimé le personne d'Elena qui ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré l’irrésistible pouvoir d'attraction de Raphaël
O = 1 point : Lux Tome 1: Obsidienne de Jennifer L. ARMENTROUT
Lu du 23/02 au 25/02
Mon avis: Un premier tome prometteur. L'autrice arrive à bien entretenir la tension, l'attirance impossible entre Katy et Daemon tout au long du roman. Bien engageant pour la suite
P = 3 points : Près de moi de Courtney COLE
Lu le 12/03
Mon avis: Une très belle histoire.On y retrouve Pax qui lutte contre ses démons pour devenir un homme meilleur pour la douce Mila.Une écriture très fluide, je me suis laissée transportée
Q = 8 points : Prude à Frange Tome 1: Premier Round de C.S.QUILL
Lu du 16/03 au 17/03
Mon avis: Sujet parfois un peu tabou, celui de la prostitution. J'ai cependant bien aimé ma lecture et je ne m'attendais pas à un personnage aussi fort que Cadence qui me fait bien rire avec sa répartie à toute épreuve
Un suspense tout au long du livre qui nous permet d'élaborer facilement plusieurs théories concernant la fameuse Ingrid.
R = 1 point : A contre-sens, Tome 1: Noah de Mercedes RON
Lu du 26/02 au 26/02
Mon avis: Un début long...Des personnages bateau...
J'ai eu du mal à adhérer à l'histoire malgré un univers prometteur, l'univers des courses illégales et Noah, fille de champion de Nascar.
S = 1 point : Restart with Song d'Elle SEVENO
Lu du 06/04 au 08/04
Mon avis: Léo et Camille se dispute la majorité du livre ce qui laisse peu de place à la romance qui pour moi est un peu précipitée même si les sentiments sont bien développés.
Je pensais le secret de Camille beaucoup plus sombre, du coup, je suis un peu déçue par elle. Sinon, une écriture fluide et un moment agréable de lecture
T = 1 point : Les MacCoy Tome 1: L'Ogre et le Chardon d'Alexiane THILL
Lu du 14/03 au 16/03
Mon avis: Je m'attendais à quelque chose dans le genre d'Outlander (avec un soupçon de magie) et en fait pas du tout mais une très bonne surprise ! J'ai adoré ma lecture bien qu'ayant eu du mal avec le personnage de Phèdre dans les premiers chapitres.
U = 1 point : My Boss T1: Undone de Melanie MARCHANDE
Lu du 04/03 au 05/03
Mon avis: Un scénario sympa de manière générale avec un petit bémol pour la narration que j'ai trouvé bizarre
V = 4 points : Vampyria: La Cour des Ténèbres de Victor DIXEN
Lu du 09/03 au 11/03
Mon avis: Un premier tome sympa qui pose bien les bases. Un peu trop de descriptions à mon goût qui ont alourdi le récit. J'ai bien aimé dans l'ensemble mais manquait d'un petit truc
W = 10 points : La Confrérie de la Dague Noire T18: L'amant repenti de J.R.WARD
Lu du 01/02 au 06/02
Mon avis: Première fois que je suis aussi déçue d’un tome de la Confrérie Bien que normalement concentrée sur Syn et Jo, j’ai trouvé que Butch prenait bien trop de place dans ce livre. Alors certes, il y a de grandes révélations faites avec ce personnage mais cela empiète de trop. J'ai sauté quelques chapitres car j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs comme si l'autrice voulait "meubler". Je n'ai pas non plus aimé le personnage de Jo....ce qui complique la lecture
X = 10 points : Sexy Docteurs de Janice LYNN, Lucy CLARK et Anne FRASER
Lu du 09/09 au 19/09 (uniquement en journée)
Mon avis: Trois petites histoires sympathiques dont on se doute de la fin mais qui se laissent lire malgré tout. Idéal pour les vacances, c'est sans prise de tête.
Y = 10 points : Les Contes Interdits : Boucle d'Or d'Yvan GODBOUT
Lu du 31/08 au 01/09
Mon avis: Livre sympa dans son genre mais avec de trop longues descriptions pour ma part et les nombreux passages en italique m'ont vite ennuyé.
Z = 10 points : La Fille d'à côté de Mariana ZAPATA
Lu du 05/11 au 09/11
Mon avis: Slow burn plutôt sympathique avec des personnages touchants. Certaines scènes étaient pour moi trop longues et n'apportaient rien au récit.
Joker 1 - Lettre du Nom de Profil : B
Le B de Sonia BIRDY, l'autrice de l'Initiation -> +3 points
Le B de Jennifer Lynn BARNES, l'autrice de The Inheritance Games -> +3 points
Le B d'Holly BLACK, l'autrice du Roi Maléfique -> +3 points
Le B d'Holly BLACK, l'autrice de La Reine Sans Royaume -> +3 points
Le B du tome 1 de Dark Elements: Baiser Brûlant de Jennifer L.ARMENTROUT -> +3 points
Le B d'Alexandra BRACKEN, l'autrice de Lore -> +3 points
Le B de Beautiful Sacrifice de Jamie McGUIRE -> +3 points
Le B de Brittainy C.CHERRY, l'autrice de The Elements T3: The Silent Waters -> +3 points
Le B de Bad Girl Sexy Boy d'Elizabeth O'ROARK -> +3 points
Le B de Leigh BARDUGO, l’autrice de La Neuvième Maison -> +3 points
Le B dans le titre Les Contes Interdits: Boucle d'Or d'Yvan GODBOUT -> +3 points
Le B de Brigid KEMMERER, l'autrice d' Un sort si noir et éternel -> +3 points
Le B de Sarina BOWEN, l'autrice du livre Amertume, tome 1 de la série Le Grand Nord -> +3 points
Le B avec le titre Book Boyfriend, Tome 2 de Campus Driver de C.S.QUILL -> +3 points
Le B de Sarina BOWEN, l'autrice du livre Ancrage, tome 2 de la série Le Grand Nord -> +3 points
Joker 2 - Lettre compte Double :
J'utilise le B de Belinda BORNSMITH, l'autrice de Pari Risqué -> + 6 points (3x2)
J'utilise le M de Melanie MARCHANDE, l'autrice de My Boss T1: Undone -> + 4 points (2x2)
J'utilise le C de Courtney COLE, l'autrice de Près de moi -> +6 points (3x2)
J'utilise le J de Jay CROWNOVER, l'autrice du tome 2 de la série The Marked Men: Jet -> +16 points (8x2)
Joker 3 - Lettre compte Triple :
J'utilise le S de Samantha SHANNON, l'autrice du tome 1 de Saison d'Os de la sage The Bone Season -> +3 points (3x1)
Joker 4 - Lettres du mois :
Janvier (E et N) : /
Février (G et L):
J'utilise le G d'Abbi GLINES, l'autrice de Désir Fatal Tome 1 : De tout mon être -> + 2 points
Mon avis: Un bon premier tome, l'écriture y est fluide. Je n'ai cessé de tourner les pages afin de connaître les rebondissements dans la vie de Blaire qui pour son âge a connu bien des désagréments...
Heureusement que je dispose des tomes suivants
J'utilise le G d'Abbi GLINES, l'autrice de Désir Fatal Tome 2 : De tout mon corps-> + 2 points
Mon avis: Bon, Blaire n'a pas de bol....Meilleure construction du tome avec l'alternance des points de vue. Connaître le ressenti de Rush est un plus même s'il est c** parfois. Blaire pardonne un peu trop facilement certaines choses à Rush ce qui m'a ennuyé. Elle semble indécise (et c'est sûrement une volonté de l'autrice), mais parfois, il faut l'avouer c'est chiant (enfin pour ma part). On passe tout de même un bon moment de lecture.
J'utilise le L du tome 3 de Linwood Academy: Longue vie aux rois de Carrie ROSE -> +1 point
Mon avis: Très bon final avec divers rebondissements Je ne m'y attendais pas du tout....Un final très spicy aussi Le seul point négatif de cette série concerne la rapidité à laquelle les rois sont tombés amoureux...
J'utilise le L de Christina LAUREN, les autrices de Roomies -> +1 point
J'utilise le G d'Abbi GLINES, l'autrice de Désir Fatal Tome 3: En plein coeur -> +2 points
Mars(C et W):
J'utilise le C du tome 2 de La Reine des Détestés: Choisis ton Roi de Ena L. DELINE -> +3 points
J'utilise le W de Tracy WOLFF, l'autrice d' Assoiffés -> +10 points
J'utilise le W d'Erin WATT, les autrices de la série les Héritiers T1: La Princesse de Papier -> +10 points
J'utilise le W d'Erin WATT, les autrices de la série les Héritiers T2: Le Prince brisé -> +10 points
Avril (O et H):
J'utilise le O du tome 2 de la série MacCoy: L'Ours et le Taureau d'Alexiane THILL -> +1 point
J'utilise le H de Cynthia HAVENDEAN, l'autrice du tome 1 de la série Somber Jann -> +4 points
Mai (M et P):
J'utilise le P du tome 1 de la série L'Enfer de Burberry Prep: Pleins aux as de C.M STUNICH -> 3 points
Juin (R et X) :
J'utilise le R de La Reine des Ombres de Tricia LEVENSELLER -> +1 point
Juillet (A, J et S):
J'utilise le A d'Aurélie VALOGNES, l'autrice du livre "Le Tourbillon de la Vie" -> +1 point
J'utilise le J de Juliette DUVAL, l'autrice de Bad Games -> +8 points
J'utilise le A d'Alexiane THILL, l'autrice de la série MacCoy dont j'ai lu le tome 3 courant Juillet -> +1 point
J'utilise le J de Jay KRISTOFF, un des auteurs de la série Aurora Cycle, dont j'ai lu le tome 2: Aurora Burning -> +8 points
Août (D, Q et U): /
Septembre (I et Z) : /
Octobre (B et Y) : /
Novembre (F et V) : /
Décembre (K et T):
Total Score : 251 points
Lettres validées : 26/26
Je m'inscris en mode sans cumul - Niveau Abécédaire en herbe.
Ce post tiendra lieu de récap. J'espère ne pas trop me tromper dans le calcul des points
A = 1 point : Assoiffés de Tracy WOLFF
Lu du 12/03 au 14/03
Mon avis: Une histoire bien longue à mettre en place (pas de réelle action avant au moins 300 pages ) mais très bien écrit. On se projette plutôt bien dans l'héroïne qui n'est pas mièvre
Un cliffhanger qui donne envie.
Pas un coup de coeur
B = 3 points : Pari Risqué de Belinda BORNSMITH
Lu du 25/01 au 31/01
Mon avis: Une superbe histoire avec des personnages aux caractères profonds menée par une plume que j'affectionne J'ai passé un super moment en compagnie du duo explosif Jaylin/Knox.
L'alternance des points de vue fait que l'on ne s'ennuie pas et facilite la compréhension de la profondeur des sentiments des personnages.
C = 3 points : Linwood Academy T1: Aux services des rois de Carrie ROSE
Lu du 06/02 au 07/02
Mon avis: Un très bon premier tome qui laisse envisager de futurs rebondissements. J'ai bien aimé le personnage d'Harlow et encore plus les 4 dieux grecs, rois du lycée Le seul bémol que je peux reprocher, c'est que çà passe trop vite et que l'on en voudrait encore !
D = 2 points : La Reine des Détestés T2: Choisis ton roi d'Ena L. DELINE
Lu du 05/03 au 09/03
Mon avis:Une replongée un peu difficile sur les premiers chapitres dûe à la présence d'insultes en trop grand nombre. Hannah est la Reine des Détestés mais au début on a plus l'impression que c'est elle qui déteste tout le monde et qui fait que beugler !
On peut retenir une chose c'est que le sort s'acharne sur elle !
Une lecture toujours aussi bien amenée bien que certaines réactions d'Hannah étaient un peu immatures et puériles. J'ai même eu l'impression qu'elle s'en fichait de son p'tit Léo qui l'attendait (y'en avait que pour Yash)...Puis , en prenant du recul, on se rend compte que finalement, elle n'a que 18 ans...
Pas aussi coup de coeur que le premier (une vraie pépite), mais très bon tout de même !
E = 1 point : La Reine des détestés Tome 1: Enfer ou Paradis d'Ena L.DELINE
Lu du 18/02 au 20/02
Mon avis: Une vraie pépite.J'ai eu un réel coup de coeur Cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé. L'écriture est fluide ce qui permet de plonger rapidement dans l'univers et quel univers....M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E. Le "Enemies to Lovers" prend tout son sens ici ! Foncez vous ne serez pas déçus !
F = 4 points : Feeling Good de Fleur HANA
Lu le 09/03
Mon avis: Un résumé alléchant pour un livre très décevant J'ai bien aimé l'autodérision et l'humour de Sarah dans les premiers chapitres mais tout a vite tourné autour du sexe, du sexe et encore du sexe :! On en perd tout intérêt
G = 2 points : Le Trône des Sept Iles d'Adalyn GRACE
Lu du 20/01 au 25/01
Mon avis:J'ai adoré ma lecture malgré les avis parfois contradictoires que l'on peut glaner sur les différents sites. C'est un livre YA mais qui se laisse facilement lire peu importe l'âge. On se laisse transporter dans l'univers de l'auteure pourtant riche et rempli de descriptions, qui peuvent parfois alourdir l'histoire. Les personnages sont attachants et j'ai hâte de connaître la suite de cette duologie
H = 4 points : Le Roi Maléfique d'Holly BLACK
Lu du 15/02 au 17/02
Mon avis: Replongée rapide dans cet univers magique du Peuple de l'air. Pour ma part, lecture passionnante. J'adore toujours autant le personnage de Jude qui jongle avec les manigances politiques auprès de Cardan.
Un cliffhanger comme on les aime
I = 1 point : L’Initiation de Sonia BIRDY
Lu du 18/01 au 20/01
Mon avis: Pourtant grande adepte de ces relations impossibles, j’ai eu du mal à m’embarquer dans l’histoire de Leila et Edward.
L’auteure y aborde des thèmes douloureux tel que le harcèlement, les violences physiques, l’emprise psychologique, des thèmes lourds et intéressants dans le récit mais j’ai pas réussi à rentrer pleinement dans l’histoire. J’ai même sauté quelques chapitres
J = 8 points : The Inheritance Games de Jennifer Lynn BARNES
Lu du 12/02 au 13/02
Mon avis: Un bon premier tome qui pose bien les bases. Avery reçoit un étrange héritage autour d'une énigme...Un peu déçue , je m'attendais à mieux par rapport à tout l'engouement que j'ai pu percevoir sur le Net.
Le livre est bien mais pas un coup de coeur, la lecture reste cependant fluide et se lit très bien.
K = 10 points : The Aurora Cycle T1: Aurora Squad de Jay KRISTOFF et Amie KAUFMAN
Lu du 01/04 au 02/04
Mon avis: J'ai adoré ma lecture que je redoutais au début à cause de l'alternance de point de vue de tous les personnages. Mais l'écriture est fluide et bien menée.
Un vrai coup de coeur !
L = 1 point :Roomies de Christina LAUREN
Lu du 21/02 au 23/02
Mon avis: Une lecture fraîche et agréable dans l'ensemble. Les évènements mettent un peu de temps à arriver pour un final sans surprise.
M = 2 points : Keleana Tome 1: l'Assassineuse de Sarah J.MAAS
Lu du 02/03 au 04/03
Mon avis: Un très bon premier tome que j'ai adoré ! Dès les premiers chapitres j'ai été complètement transportée dans l'univers. Hâte de connaître la suite !
N = 1 point : Chasseuse de Vampires T1: Le Sang des Anges de Nalini SINGH
Lu du 25/04 au 30/04
Mon avis: Premier tome qui met un peu de temps à démarrer mais ensuite rempli d'actions et de rebondissements qui nous entraînent complètement dans l'histoire.
J'ai bien aimé le personne d'Elena qui ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré l’irrésistible pouvoir d'attraction de Raphaël
O = 1 point : Lux Tome 1: Obsidienne de Jennifer L. ARMENTROUT
Lu du 23/02 au 25/02
Mon avis: Un premier tome prometteur. L'autrice arrive à bien entretenir la tension, l'attirance impossible entre Katy et Daemon tout au long du roman. Bien engageant pour la suite
P = 3 points : Près de moi de Courtney COLE
Lu le 12/03
Mon avis: Une très belle histoire.On y retrouve Pax qui lutte contre ses démons pour devenir un homme meilleur pour la douce Mila.Une écriture très fluide, je me suis laissée transportée
Q = 8 points : Prude à Frange Tome 1: Premier Round de C.S.QUILL
Lu du 16/03 au 17/03
Mon avis: Sujet parfois un peu tabou, celui de la prostitution. J'ai cependant bien aimé ma lecture et je ne m'attendais pas à un personnage aussi fort que Cadence qui me fait bien rire avec sa répartie à toute épreuve
Un suspense tout au long du livre qui nous permet d'élaborer facilement plusieurs théories concernant la fameuse Ingrid.
R = 1 point : A contre-sens, Tome 1: Noah de Mercedes RON
Lu du 26/02 au 26/02
Mon avis: Un début long...Des personnages bateau...
J'ai eu du mal à adhérer à l'histoire malgré un univers prometteur, l'univers des courses illégales et Noah, fille de champion de Nascar.
S = 1 point : Restart with Song d'Elle SEVENO
Lu du 06/04 au 08/04
Mon avis: Léo et Camille se dispute la majorité du livre ce qui laisse peu de place à la romance qui pour moi est un peu précipitée même si les sentiments sont bien développés.
Je pensais le secret de Camille beaucoup plus sombre, du coup, je suis un peu déçue par elle. Sinon, une écriture fluide et un moment agréable de lecture
T = 1 point : Les MacCoy Tome 1: L'Ogre et le Chardon d'Alexiane THILL
Lu du 14/03 au 16/03
Mon avis: Je m'attendais à quelque chose dans le genre d'Outlander (avec un soupçon de magie) et en fait pas du tout mais une très bonne surprise ! J'ai adoré ma lecture bien qu'ayant eu du mal avec le personnage de Phèdre dans les premiers chapitres.
U = 1 point : My Boss T1: Undone de Melanie MARCHANDE
Lu du 04/03 au 05/03
Mon avis: Un scénario sympa de manière générale avec un petit bémol pour la narration que j'ai trouvé bizarre
V = 4 points : Vampyria: La Cour des Ténèbres de Victor DIXEN
Lu du 09/03 au 11/03
Mon avis: Un premier tome sympa qui pose bien les bases. Un peu trop de descriptions à mon goût qui ont alourdi le récit. J'ai bien aimé dans l'ensemble mais manquait d'un petit truc
W = 10 points : La Confrérie de la Dague Noire T18: L'amant repenti de J.R.WARD
Lu du 01/02 au 06/02
Mon avis: Première fois que je suis aussi déçue d’un tome de la Confrérie Bien que normalement concentrée sur Syn et Jo, j’ai trouvé que Butch prenait bien trop de place dans ce livre. Alors certes, il y a de grandes révélations faites avec ce personnage mais cela empiète de trop. J'ai sauté quelques chapitres car j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs comme si l'autrice voulait "meubler". Je n'ai pas non plus aimé le personnage de Jo....ce qui complique la lecture
X = 10 points : Sexy Docteurs de Janice LYNN, Lucy CLARK et Anne FRASER
Lu du 09/09 au 19/09 (uniquement en journée)
Mon avis: Trois petites histoires sympathiques dont on se doute de la fin mais qui se laissent lire malgré tout. Idéal pour les vacances, c'est sans prise de tête.
Y = 10 points : Les Contes Interdits : Boucle d'Or d'Yvan GODBOUT
Lu du 31/08 au 01/09
Mon avis: Livre sympa dans son genre mais avec de trop longues descriptions pour ma part et les nombreux passages en italique m'ont vite ennuyé.
Z = 10 points : La Fille d'à côté de Mariana ZAPATA
Lu du 05/11 au 09/11
Mon avis: Slow burn plutôt sympathique avec des personnages touchants. Certaines scènes étaient pour moi trop longues et n'apportaient rien au récit.
Joker 1 - Lettre du Nom de Profil : B
Le B de Sonia BIRDY, l'autrice de l'Initiation -> +3 points
Le B de Jennifer Lynn BARNES, l'autrice de The Inheritance Games -> +3 points
Le B d'Holly BLACK, l'autrice du Roi Maléfique -> +3 points
Le B d'Holly BLACK, l'autrice de La Reine Sans Royaume -> +3 points
Le B du tome 1 de Dark Elements: Baiser Brûlant de Jennifer L.ARMENTROUT -> +3 points
Le B d'Alexandra BRACKEN, l'autrice de Lore -> +3 points
Le B de Beautiful Sacrifice de Jamie McGUIRE -> +3 points
Le B de Brittainy C.CHERRY, l'autrice de The Elements T3: The Silent Waters -> +3 points
Le B de Bad Girl Sexy Boy d'Elizabeth O'ROARK -> +3 points
Le B de Leigh BARDUGO, l’autrice de La Neuvième Maison -> +3 points
Le B dans le titre Les Contes Interdits: Boucle d'Or d'Yvan GODBOUT -> +3 points
Le B de Brigid KEMMERER, l'autrice d' Un sort si noir et éternel -> +3 points
Le B de Sarina BOWEN, l'autrice du livre Amertume, tome 1 de la série Le Grand Nord -> +3 points
Le B avec le titre Book Boyfriend, Tome 2 de Campus Driver de C.S.QUILL -> +3 points
Le B de Sarina BOWEN, l'autrice du livre Ancrage, tome 2 de la série Le Grand Nord -> +3 points
Joker 2 - Lettre compte Double :
J'utilise le B de Belinda BORNSMITH, l'autrice de Pari Risqué -> + 6 points (3x2)
J'utilise le M de Melanie MARCHANDE, l'autrice de My Boss T1: Undone -> + 4 points (2x2)
J'utilise le C de Courtney COLE, l'autrice de Près de moi -> +6 points (3x2)
J'utilise le J de Jay CROWNOVER, l'autrice du tome 2 de la série The Marked Men: Jet -> +16 points (8x2)
Joker 3 - Lettre compte Triple :
J'utilise le S de Samantha SHANNON, l'autrice du tome 1 de Saison d'Os de la sage The Bone Season -> +3 points (3x1)
Joker 4 - Lettres du mois :
Janvier (E et N) : /
Février (G et L):
J'utilise le G d'Abbi GLINES, l'autrice de Désir Fatal Tome 1 : De tout mon être -> + 2 points
Mon avis: Un bon premier tome, l'écriture y est fluide. Je n'ai cessé de tourner les pages afin de connaître les rebondissements dans la vie de Blaire qui pour son âge a connu bien des désagréments...
Heureusement que je dispose des tomes suivants
J'utilise le G d'Abbi GLINES, l'autrice de Désir Fatal Tome 2 : De tout mon corps-> + 2 points
Mon avis: Bon, Blaire n'a pas de bol....Meilleure construction du tome avec l'alternance des points de vue. Connaître le ressenti de Rush est un plus même s'il est c** parfois. Blaire pardonne un peu trop facilement certaines choses à Rush ce qui m'a ennuyé. Elle semble indécise (et c'est sûrement une volonté de l'autrice), mais parfois, il faut l'avouer c'est chiant (enfin pour ma part). On passe tout de même un bon moment de lecture.
J'utilise le L du tome 3 de Linwood Academy: Longue vie aux rois de Carrie ROSE -> +1 point
Mon avis: Très bon final avec divers rebondissements Je ne m'y attendais pas du tout....Un final très spicy aussi Le seul point négatif de cette série concerne la rapidité à laquelle les rois sont tombés amoureux...
J'utilise le L de Christina LAUREN, les autrices de Roomies -> +1 point
J'utilise le G d'Abbi GLINES, l'autrice de Désir Fatal Tome 3: En plein coeur -> +2 points
Mars(C et W):
J'utilise le C du tome 2 de La Reine des Détestés: Choisis ton Roi de Ena L. DELINE -> +3 points
J'utilise le W de Tracy WOLFF, l'autrice d' Assoiffés -> +10 points
J'utilise le W d'Erin WATT, les autrices de la série les Héritiers T1: La Princesse de Papier -> +10 points
J'utilise le W d'Erin WATT, les autrices de la série les Héritiers T2: Le Prince brisé -> +10 points
Avril (O et H):
J'utilise le O du tome 2 de la série MacCoy: L'Ours et le Taureau d'Alexiane THILL -> +1 point
J'utilise le H de Cynthia HAVENDEAN, l'autrice du tome 1 de la série Somber Jann -> +4 points
Mai (M et P):
J'utilise le P du tome 1 de la série L'Enfer de Burberry Prep: Pleins aux as de C.M STUNICH -> 3 points
Juin (R et X) :
J'utilise le R de La Reine des Ombres de Tricia LEVENSELLER -> +1 point
Juillet (A, J et S):
J'utilise le A d'Aurélie VALOGNES, l'autrice du livre "Le Tourbillon de la Vie" -> +1 point
J'utilise le J de Juliette DUVAL, l'autrice de Bad Games -> +8 points
J'utilise le A d'Alexiane THILL, l'autrice de la série MacCoy dont j'ai lu le tome 3 courant Juillet -> +1 point
J'utilise le J de Jay KRISTOFF, un des auteurs de la série Aurora Cycle, dont j'ai lu le tome 2: Aurora Burning -> +8 points
Août (D, Q et U): /
Septembre (I et Z) : /
Octobre (B et Y) : /
Novembre (F et V) : /
Décembre (K et T):
Total Score : 251 points
Lettres validées : 26/26
Dernière modification par Bunny29 le ven. 02 déc., 2022 9:40 am, modifié 85 fois.
-
- Messages : 412
- Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm
Re: [Challenge] ABC 2022
Je valide la lettre M avec le nom de l'auteur.
→ The Earl and the Fairy, tomes 3 à 4 d'Ayuko et Mizue Tani > 18/01
Mon avis :
▶︎ Mon Récapitulatif ◀︎
→ The Earl and the Fairy, tomes 3 à 4 d'Ayuko et Mizue Tani > 18/01
Mon avis :
- Tome 3:
- Tome 4:
▶︎ Mon Récapitulatif ◀︎
-
- Messages : 412
- Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm
Re: [Challenge] ABC 2022
Merci J'en prends note !Soah a écrit : ↑lun. 17 janv., 2022 7:29 pmOui c'est exactement ça pour le Joker de ton nom de profil = LLectriceDeBouquin a écrit : ↑dim. 16 janv., 2022 8:49 pm Je valide la lettre B avec le nom de l'auteur. Le titre compte également comme une lecture illimité (je crois) > L
→ Little shade, Tome 3 Maeva Bonachera > 16/01
-
- Messages : 1906
- Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm
Re: [Challenge] ABC 2022
Bonsoir,
Je valide le W avec "Tell me never" de Mélanie Wency et Lyn A. Lewis.
C'est une lecture sympathique, ce n'est pas spécialement original mais c'est plutôt bien écrit. Ça se lit vraiment très facilement. Il y a quelques scènes hot mais également des moments assez drôle (l'imitation du parrain par exemple).
récap
Je valide le W avec "Tell me never" de Mélanie Wency et Lyn A. Lewis.
C'est une lecture sympathique, ce n'est pas spécialement original mais c'est plutôt bien écrit. Ça se lit vraiment très facilement. Il y a quelques scènes hot mais également des moments assez drôle (l'imitation du parrain par exemple).
récap
-
- Messages : 1906
- Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm
Re: [Challenge] ABC 2022
Je viens de me rendre compte qu'une de mes lectures de janvier pouvait valider le N de la lettre du mois (en plus d'avoir validé le G)
"Outlander, Tome 6 : La Neige et la Cendre" de Diana Galbadon
Je ne me lasse pas de cette série. J'adore retrouver Claire, Jamie, Roger, Brianna à chaque tome. C'est vrai que c'est un peu long à lire mais je ne me suis pas ennuyée une seconde. Le seul inconfort vient du poids du bouquin. Pas facile de trouver une position correcte pour le lire!
Idem pour la lettre de mon profil M avec "Mardi soir, 19 h" de Gilles Legardinier. (lecture qui avait validé le L)
J'ai apprécié ma lecture. Elynn est un personnage attachant. J'ai aimé suivre sa remise en question. Son histoire d'amitié avec les filles du club de sport est sympathique. J'ai bien ri au moment de la fête d'anniversaire.
Je peux modifier mon récap dans ce sens?
Merci
"Outlander, Tome 6 : La Neige et la Cendre" de Diana Galbadon
Je ne me lasse pas de cette série. J'adore retrouver Claire, Jamie, Roger, Brianna à chaque tome. C'est vrai que c'est un peu long à lire mais je ne me suis pas ennuyée une seconde. Le seul inconfort vient du poids du bouquin. Pas facile de trouver une position correcte pour le lire!
Idem pour la lettre de mon profil M avec "Mardi soir, 19 h" de Gilles Legardinier. (lecture qui avait validé le L)
J'ai apprécié ma lecture. Elynn est un personnage attachant. J'ai aimé suivre sa remise en question. Son histoire d'amitié avec les filles du club de sport est sympathique. J'ai bien ri au moment de la fête d'anniversaire.
Je peux modifier mon récap dans ce sens?
Merci