[Challenge] Communautaire 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par tyka »

tyka a écrit : sam. 22 janv., 2022 10:13 pm je m'inscris à la consigne
80- Lire un livre se déroulant majoritairement :
g. En Europe
Angleterre
Les Ravenel, Tome 7 : Un charme diabolique * Lisa Kleypas
Je valide
Mon avis : Un tome rattaché à la série les Ravenel et pourtant, on retrouve de vieux amis de la ronde des saisons, qu'elle plaisir de les retrouver par l'intermédiaire de Merritt la fille de Marcus et Lilian. Merritt veuve depuis 1 an 1/2 est à la tête de l'entreprise portuaire de son défunt mari. Après un malentendu lors d'un déchargement, elle rencontre Keir McRae. Au premier regard l'attirance est palpable, leur histoire démarre rapidement, c'est tendre, sensuelle. Dans le même temps Keir est menacé depuis qu'il est à Londres on cherche à le tuer. L'histoire débute pour moi réellement au moment de sa deuxième agression, et la présence bien plus importante de Sebastian St Vincent. Le passé nous rattrape toujours un jour où l'autre et ici c'est le cas. J'ai vraiment aimé les interactions entre tous les personnages, la tendresse entre Merry et Keir est vraiment touchante et les révélations sur son passé changent radicalement la vie de Keir. Un tome bonus qui comble de plaisir les amoureuses de la série la ronde des saisons.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par tyka »

mythik a écrit : dim. 23 janv., 2022 2:47 pm
:?: Petite question : est-ce que cette couverture conviendrait pour la consigne : 63-d. Lire un livre avec sur la couverture un élément qui rappelle : La terre (avec les ronces dessinées en ombres ) ?
Couverture
Image
Pas moi ça ne passe pas ... mais attendons l'avis de @Cameron10 et @Snoukette74
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par tyka »

je m'inscris à la consigne
138- Lire un livre primé dans les années :
e. 2010
Prix bête noire en 2018
Les Détectives du Yorkshire, Tome 1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2231
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Whale »

Whale a écrit : sam. 22 janv., 2022 2:28 pmJe m'inscris maintenant à la consigne 15d avec "Sinners, Tome 1 : Sinner's Gin" de Rhys Ford.

Lecture terminée, mon avis :

Ici tout est accentué ; la grande famille de Kane, les descriptions des scènes de crime, les relations entre les différents personnages. Ce n'est pas gênant ni mal écrit, mais ce n'est guère réaliste.

L'enquête policière est survolée et son voit très peu Kane dans son milieu professionnel, ce qui met le côté policer en arrière-plan. En fait, l'histoire est essentiellement centrée sur la romance et sur le personnage de Miki. La façon dont il parle de son passé et de ceux qu'il a perdu est dur, mature et touchante.

Les points forts du livre sont les personnages (tant principaux que secondaires) qui sont drôles, attachants, avec un sacré caractère. Tout comme les sujets abordés lors de l'enquête (violences sexuelles et viol sur mineur).

L'épilogue de fin est surprenant et donne le ton pour la suite. Une lecture qui n'est pas transcendante mais pas non plus désagréable.




Je continue dans la même série avec "Sinners, Tome 2 : Whiskey and Wry" de Rhys Ford avec la consigne 87c.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1240
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : dim. 23 janv., 2022 11:48 am Je m'inscris à la consigne 29d : Lire un livre dont le titre contient un Lieu-dit (région, rue, bâtiment...)
Aux bords du Gange de Rabîndranâth Tagore
lecture terminée

J'ai beaucoup apprécié ce petit recueil de nouvelles bien que certaines histoires soient triste.
Au fil de ces quelques pages on arrive à avoir un aperçu de la place de la femme en Inde au début du XXeme siècle.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Aurora0310 »

Aurora0310 a écrit : sam. 01 janv., 2022 11:47 am Je m'inscris à la consigne 28- Lire un livre avec un prénom dans le titre.
Avec le livre Daphné et le duc, Les chroniques de Bridgerton de Julia Quinn
Lecture terminé aujourd'hui
Mon avis : L'histoire de Daphné et Simon est comme je les aime. Avec un début un peu lent, l'histoire prend d'un coup un virage et s'enflamme. C'était à la fois drôle par moment, léger et sérieux à d'autre. Leur passion m'a enchantée ! J'ai adoré lire ce premier tome et il me tarde de vivre de nouvelles aventures avec les prochains personnages.

Je m'inscris à la consigne 43- Lire un livre dont le titre contient un verbe : Au passé
Avec le livre Nous rêvions juste de liberté d'Henri Lœvenbruck
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1240
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par snoukette74 »

Je m'inscris à la consigne 128- Lire un récit illustré avec Le Magicien d'Oz de Sébastien Perez, illustré par Benjamin Lacombe.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1240
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par snoukette74 »

tyka a écrit : dim. 23 janv., 2022 3:38 pm
mythik a écrit : dim. 23 janv., 2022 2:47 pm
:?: Petite question : est-ce que cette couverture conviendrait pour la consigne : 63-d. Lire un livre avec sur la couverture un élément qui rappelle : La terre (avec les ronces dessinées en ombres ) ?
Couverture
Image
Pas moi ça ne passe pas ... mais attendons l'avis de @Cameron10 et @Snoukette74
Moi je me disais que ça pourrait passer :lol: @Cameron10 ça va être à toi de choisir
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 67c avec Les Mésaventures des sœurs Wird, Tome 3 : La Malédiction de Célia (3) – Maudite par la destinée de Cecy Robson (serpent sur la couverture)
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne :

61- Lire un livre dont le titre est de couleur :
e. Bleu


Avec No choice de Caroline Gayne

Lien de la couverture
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 119a avec "Comme un charme" de Lisa Angelini et Rachel Fusco (2 lecteurs - 3 avec moi ;) )

Merci!
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Je m'inscris à
3- Lire un livre écrit à plusieurs mains :
A-2 auteurs

Avec
"Les héritiers, tome 3 : la Prison Dorée" d'Erin Watt
20220123_182204.jpg
20220123_182204.jpg (319 Kio) Consulté 570 fois
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit : mer. 19 janv., 2022 10:39 pm Bonsoir je m'inscris à la consigne 26 A avec L'envol du moineau de Amy Belding Brown
C'est une lecture très édifiante.
J'ai retenu ma respiration par moment, été touchée par tant de cruauté, de barbarie parfois et surtout par le manque de compassion.
Les sauvages ne sont pas toujours ceux que l'on croit. Il faut, parfois, connaître les mœurs et coutumes d'un peuple avant de le juger.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir je m'inscris à la consigne 24 A avec Alabama 1963 de Ludovic Manchette et Christian Nimiec
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 23 janv., 2022 9:10 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 116b- Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que le nom de l'auteur avec Meg Corbyn #2 : Volée noire d'Anne Bishop (Bragelonne)
J'ai adoré et littéralement dévoré ce deuxième tome. On plonge directement dans l'action et on continue de découvrir cet univers alors que le conflit entre les humains et les Autres semble de plus en plus inévitable.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 23 janv., 2022 6:23 pm Je m'inscris à
3- Lire un livre écrit à plusieurs mains :
A-2 auteurs

Avec
"Les héritiers, tome 3 : la Prison Dorée" d'Erin Watt
20220123_182204.jpg
LU

Et bin...ça part dans toutes les directions une fois encore !

J'ai apprécié qu'une enquête se fasse dans les pages (même si on ne se concentre pas assez dessus...mais il y a tout de même un bon suspens !).

J'avais vu venir la fin d'entrée à cause d'une pensée d'Ella et une phrase de S. assez tôt dans le livre...il n'empêche que ça claque sévère !!

Bon il y a un long moment de "je me sacrifie bla bla bla" assez gonflant et que systématiquement "Badasse Reed" ne supporte pas les "mots" et rétorque par les poings c'est lassant (et ridiculement immature...en plus de lui faire s'auto tirer une balle dans le pied).

Mais l'histoire se dévore ! La plume étant ultra fluide et car il y a peu de temps morts. On enchaîne des actions de tout type.
De plus les personnages secondaires restent ultra attachants ! Je surkiffe toujours Val, Wade m'amuse et je suis ravie de retrouver Easton par la suite (les deux derniers tomes de la saga lui étant consacrés).

Ce qui est assez drôle est que le héros Reed ne m'a pas séduite. Sympa, amoureusement chou, mais manquant trop de "réflexion". Toutefois tant qu'Ella est heureuse je le suis pour elle. ;P

La fin nous accorde un joli répit avant de rebasculer dans les ennuis qui collent aux basques des Royal...de East en tout cas cette fois.^^
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

snoukette74 a écrit : dim. 23 janv., 2022 4:34 pm
tyka a écrit : dim. 23 janv., 2022 3:38 pm
mythik a écrit : dim. 23 janv., 2022 2:47 pm
:?: Petite question : est-ce que cette couverture conviendrait pour la consigne : 63-d. Lire un livre avec sur la couverture un élément qui rappelle : La terre (avec les ronces dessinées en ombres ) ?
Couverture
Image
Pas moi ça ne passe pas ... mais attendons l'avis de @Cameron10 et @Snoukette74
Moi je me disais que ça pourrait passer :lol: @Cameron10 ça va être à toi de choisir
Je ne vous remercie pas ! xD
Je dirais qu'en ce début de challenge, avec autant de consignes disponibles, tu peux trouver mieux pour ce livre 😇
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Rosa-11 »

Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne
8- Lire un livre écrit par :
b. Une femme
avec Witch and god de Liv Stone
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

MAJ jour 23 ok
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 22b- Lire un livre dont l’auteur vient ou habite dans une région de l'ouest de la France (Bretagne, Pays de la Loire, Centre Val de Loire) avec Arkane #1 : La désolation de Pierre Bordage, qui est né à La Réorthe (Vendée) => Pays de la Loire
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mythik »

Cameron10 a écrit : dim. 23 janv., 2022 7:43 pm
snoukette74 a écrit : dim. 23 janv., 2022 4:34 pm
tyka a écrit : dim. 23 janv., 2022 3:38 pm
Pas moi ça ne passe pas ... mais attendons l'avis de @Cameron10 et @Snoukette74
Moi je me disais que ça pourrait passer :lol: @Cameron10 ça va être à toi de choisir
Je ne vous remercie pas ! xD
Je dirais qu'en ce début de challenge, avec autant de consignes disponibles, tu peux trouver mieux pour ce livre 😇
Bon bah je vais chercher :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Je m'inscris !
65- Lire un livre avec sur la couverture :
F-une femme seule

Avec :
:arrow: "Attirance" de Imogen Howe
Image
TheDarkness

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : lun. 05 nov., 2012 12:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par TheDarkness »

TheDarkness a écrit : ven. 21 janv., 2022 1:52 am Bonsoir !

Je m'inscris à la consigne 71.e.- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : Désert avec Sauvage par nature de Sarah Marquis qui apparaît en photo en plein désert de Gobi sur la couverture.
Validée !

J'ai vraiment apprécié cette lecture. C'était un cadeau de la part d'un collègue que je remercie vivement de m'avoir fait découvrir ce récit de voyage de Sarah Marquis à travers toute l'Asie jusqu'en Australie pendant 3 longues années. La lecture est fluide et on a vraiment l'impression de partir avec elle dans son périple et à la rencontre des différents peuples croisés. Je l'ai trouvé très courageuse de partir ainsi et seule. Beaucoup de situations m'auraient fait abandonner cette longue expédition perso. Mais c'est super intéressant de constater les différentes mentalités en fonction des pays traversés, d'être témoins des belles rencontres faites à l'improviste à l'autre bout du monde dans les moments les plus durs ou les plus incongrus. Ce livre m'a donné envie de lire d'autres récits de Sarah Marquis.
Dernière modification par TheDarkness le mar. 25 janv., 2022 1:25 am, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 23 janv., 2022 9:14 pm Je m'inscris !
65- Lire un livre avec sur la couverture :
F-une femme seule

Avec :
:arrow: "Attirance" de Imogen Howe
Image
LU
De façon générale j'aime bien les "Spectres" c'est pas ouf mais il y a de bonnes idées dedans.^^ (Et d'ailleurs je me souviens très bien des scénarios de ceux que j'ai, les intrigues m'ayant marqué...qu'elles soient développées ou non !).
Et contrairement aux "Peur Bleue" dont la relecture m'afflige à présent...ici je garde la sensation "adolescente" de "j'aime bien" !

Le top dedans c'est le journal de Clayton. Le meilleur personnage secondaire étant Cindy. Sinon ce qui me plaît c'est l'histoire en elle-même. Les jumeaux d'antan, les bonds dans le temps, les scènes plantes, cheveux, cimetière restent en tête. ;)
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par cleooo »

cleooo a écrit : mer. 19 janv., 2022 12:43 am Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 24- Lire un livre dont le titre contient : e. Un moment de la journée

- La nuit du scandale de Bronwyn Scott
Lecture validée

mon avis : Une petite histoire agréable et rafraîchissante avec le soupçon d'aventure et de suspense qu'il manquait dans le précédent. J'aime le caractère de Julia, ni trop fort ni trop doux, juste ce qu'il faut de courage pour pouvoir s'en sortir et faire face dans les moments difficiles. Quand à Paine, on a envie de le connaître pour son espièglerie et son humour.
Rayathea

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : ven. 15 juil., 2011 4:27 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Rayathea »

Cameron10 a écrit : mar. 18 janv., 2022 7:22 pm
Rayathea a écrit : mar. 18 janv., 2022 5:36 pm
Rayathea a écrit : lun. 17 janv., 2022 6:03 pm Bonjour à tous :) ,
Pour commencer l'année je m'inscris à la consigne 12 h : Lire un livre d'un auteur né au mois d'Aout
avec "Princesse sans couronne" de Kate Bateman (née le 19 aout 1977)
Lecture validée, commentaire en cours d'écriture (sur la page du livre)

Je m'inscris pour la consigne 24b- Lire un livre dont le titre contient : Une saison
avec Animal Jack, Tome 5 : Revoir un printemps (de Miss Prickly)
Bonsoir, on attend ton commentaire avant de valider la consigne et de t'inscrire à la suivante. :)
Je suppose que tu n'as pas vu ma question d'hier soir : où as-tu trouvé la date de naissance de K. C. Bateman ?
Bonsoir,

:arrow: Je publie enfin mon commentaire pour "Princesse sans couronne" de Kate Bateman :)
Un troisième et dernier tome largement à la hauteur des deux premiers. On découvre ici l'histoire d'Anya, une princesse russe obligée de s'exiler en Angleterre après avoir simulé sa mort afin d'échapper à un mariage forcé. Avec sa dame de compagnie elle prend un nouveau départ en Angleterre en travaillant comme dame de compagnie. Elle se lie aussi d'amitié avec sa voisine, tenancière d'une des maison close les plus en vue de Londres. C'est dans ce contexte qu'elle va rencontrer Sebastian, comte de Mowbray, le dernier de notre fameux trio de Bow Street Runner.
Une excellente série qui se termine bien trop vite. Kate Bateman est vraiment une des nouvelles auteures d'Aventures et Passion à suivre attentivement.

Sa date de naissance : 19 aout 1977 https://commons.wikimedia.org/wiki/Cate ... te_Bateman


:arrow: Je valide aussi la lecture pour la consigne 24b- Lire un livre dont le titre contient : Une saison
Animal Jack, Tome 5 : Revoir un printemps (de Miss Prickly) :
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Jack dans cette nouvelle aventure ! Les graphismes de cette BD sont toujours aussi magnifiques, on en prends plein les yeux. Ce tome nous fait voyager en plein folklore russe avec la grand-mère yaya, le koltchei et plein d'autres créatures mythiques.

:arrow: Je m'inscrit à la consigne 1. b : lire un livre d'une auteure née en Amérique du Sud, avec Pucelle de Florence Dupré La Tour (née à Buenos Aires)
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Oliverabb »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 146e - Lectures en série : Lire trois tomes appartenant à une même série d'au moins 4 tomes avec Red queen de Victoria AVEYARD (tomes 1 à 3)
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 68- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport : c. Terrestre

- Un ennemi au château de Mériel Fuller

Image
TheDarkness

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : lun. 05 nov., 2012 12:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par TheDarkness »

Bonsoir ! Je m'inscris à la consigne 107: Lire un livre avec une jaquette avec le manga (avec jaquette) Nina du royaume aux étoiles, t.1 de Rikachi.
Dernière modification par TheDarkness le mar. 25 janv., 2022 1:18 am, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je m'inscrit pour la consigne 40- Lire un livre dont le titre contient un nombre cardinal: a- de 0 à 99 avec 84K de Claire North.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »