[Challenge] Communautaire 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3647
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Melaina a écrit : dim. 23 janv., 2022 3:12 am Coucou !

Je m'inscris à la consigne : 1-g. Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Europe avec : Ames perdues, Tome 1 : Misfits de Garrett Leigh.
L'auteur est britannique.

Validé !

Un peu mitigée sur ce livre... Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai aimé, je ne peux pas dire le contraire, mais il me reste un sentiment étrange à la fin de la lecture.
J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Jake et Cass. Tom était malgré tout un peu trop lisse. Peut-être que c'est un des problèmes qui m'a freiné ? Ok il est sympa, protecteur, généreux, altruiste etc. C'est monsieur parfait ! Et finalement, le fait que Jake et Cass ne le soient pas (quoi qu'ils n'aient pas énormément de défauts non plus...) rend leur relation plus forte je trouve qu'avec Tom.

Je ne lis pas beaucoup de threesome car c'est un concept complètement abstrait pour moi, mais j'avais vu de super bonnes critiques, alors je me suis lancée. Ben je reste un peu sur mon avis de base... Comment est-ce possible ? Dans ce roman, l'histoire prend du temps à s'installer. C'est plutôt agréable, mais malgré tout, quelque chose manquait. Je pense que ce qui m'a le plus bloqué, c'est que malgré l'amour que les trois personnages se portent, finalement on n'a quasiment aucune interactions où ils sont tous les trois (à part quelques scènes de sexe). C'est comme si chacun était en couple libre avec une autre personne.

Enfin globalement, j'ai lu le livre dans la soirée, donc ça m'a pas déplu, mais je m'attendais à autre chose !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3647
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je m'inscris à la consigne : 1-h. Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Océanie avec : Auckland Med, Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan.

L'auteur est néo-zélandaise.
Lise770

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 12 mars, 2017 4:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Lise770 »

Lise770 a écrit : mar. 18 janv., 2022 12:55 pm Coucou,

Je voudrais donc participer à la consigne
115- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe :
5 : M, I, W, U, Q

Avec le livre Sidhe Tome 1 la diseuse d'ombres publiée par Milady.
Si ce n'est pas une maison d'édition mais seulement un label (j'ai un doute entre les deux) dans ce cas je participerai à la 115. 3 : T, N Z, P, B avec Bragelonne qui a créé le dit label.

A très vite pour la review !
Je valide cette consigne !
Un très bon livre que j'ai pris le temps de lire. Il a même failli me tirer une larmichette à la fin mais le passage était tellement rapide qu'elle n'a pas eu le temps d'arriver. C'est aussi un tome qui pourrait pratiquement se suffire à lui même donc j'hésite un peu à aller chercher le tome 2 au risque de finir déçue.
Je vous fais un post un peu en dessous pour ma prochaine inscription !
Lise770

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 12 mars, 2017 4:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Lise770 »

Coucou,

Du coup je voudrai participer avec La lettre à Lila Réponse d'un philosophe à la quête de sens de Vincent Cueff.
Je le mettrai bien dans le consigne 100- Lire un livre de psychologie ou philosophie.
Si ça ne convient pas il peut convenir aussi à la catégorie 35- Lire un livre dont le titre contient une couleur avec le mot Lila qui est aussi une déclinaison de violet.
Je vous fais rapidement un review vu qu'il est déjà entamé !
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : dim. 23 janv., 2022 10:56 am Et je m'inscris à la consigne 65e- Lire un livre avec sur la couverture un homme seul, avec Perfect Hands, Tome 4 : Une main prudente de Nora Phoenix.
Une lecture plus que plaisante, comme souvent, pour ne pas dire toujours, avec Nora Phoenix.
Ici, on a le droit a un peu plus de psychologie que d'habitude peut-être, à cause de la situation particulière de Jathan et Thierry.
Mais ce que j'apprécie toujours, c'est la pédagogie avec la quelle l'auteure aborde les différents aspects du BDSM.
Rien de violent, de tordu, tout est toujours fait dans le respect de chacun, et c'est plutôt sympa.
Hâte de relire cette auteure...

Et je m'inscris à la consigne 24e- Lire un livre dont le titre contient un moment de la journée, avec Une nuit avec le capitaine de Nora Phoenix.

@+
Pegh
Katsutra

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : jeu. 11 oct., 2018 5:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Katsutra »

Je m’inscrit maintenant à la consigne76. Lire un livre se déroulant en huis clos
Rifteurs, tome 1 de Peter Watts
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Cameron10 a écrit : sam. 22 janv., 2022 2:30 pm Re-bonjour, je m'inscris à la consigne 110- Lire un livre dont la tranche est colorée avec Le Cirque des rêves d'Erin Morgenstern (la tranche est rouge).
Lecture validée et appréciée !
J'ai adoré le concept du Cirque des rêves, empreint de mystère, de magie, de fascination... Même le code couleur repris jusque sur la couverture et par le livre lui-même (avec une tranche rouge) contribuent à cette atmosphère enchanteresse. On est loin du cirque traditionnel (qui n'est pas trop ma tasse de thé), plutôt dans une grande fête foraine onirique ; j'ai beaucoup aimé les petits passages à la deuxième personne qui m'ont plongée dans la peau d'une spectatrice évoluant réellement parmi les chapiteaux.

Les personnages eux-mêmes ne comprenant que vaguement cet échiquier sur lequel ils évoluent, le mystère est entretenu durant tout le récit. Le roman n'ayant pas vraiment vocation au suspense - mais plutôt à une balade dans le Cirque - les quelques rebondissements sont assez prévisibles. J'aurais d'ailleurs préféré éviter le spoil de la relation sur la deuxième et la quatrième de couverture, vu qu'elle arrive assez tardivement j'aurais aimé prendre les choses comme elles viennent plutôt que de l'attendre.

Le second point un peu plus nuancé est l'écriture, déjà parce qu'il s'agit d'un premier roman ; elle n'est pas mauvaise, loin de là, mais j'ai senti que l'auteure manquait un peu d'expérience. D'autre part, je n'ai pas approuvé le choix du point de vue narratif omniscient, quasiment externe. Les sentiments des personnages sont très peu décrits, jamais approfondis, et cela donne une impression de froideur qui, certes, participe à l'ambiance mais m'a empêchée de m'attacher aux personnages et de ressentir de l'émotion. Je pense qu'une écriture davantage immersive aurait perfectionné ce roman, qui a un véritable potentiel avec son intrigue originale et son histoire envoûtante.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Je m'inscris maintenant à la consigne 69-d : Lire un livre avec sur la couverture un objet : masque avec L'Héritage du Talion, Tome 1 : Les Masques de la haine de Danny Reisen.
Couverture
Image
Athenarya

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : lun. 11 mai, 2020 3:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Athenarya »

Bonjour,
J'aimerais bien m'inscrire à la consigne 82 B avec le Monde de Narnia, tome 6 : Le fauteuil d'argent de C. S. Lewis.
Il y a des créatures surnaturelles dans ce livres, de type mythologique (centaure, faune...) mais aussi des créatures magiques : touille-marais (mélange d'homme et de grenouille), sorcière, gnome, animaux parlants, géants, nains...
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par laurieb12 »

bonjour je m'inscris pour la consigne :89- Lire un livre dont le héros est un méchant ou un anti-héros avec Pauvre âme en perdition de Serena Valentino. Il s'agit d'un livre sur l'histoire de Ursula , ennemie de notre chère princesse Disney Ariel
https://booknode.com/disney_villains_to ... n_02077704
Athenarya

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : lun. 11 mai, 2020 3:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Athenarya »

Athenarya a écrit : lun. 24 janv., 2022 2:42 pm Bonjour,
J'aimerais bien m'inscrire à la consigne 82 B avec le Monde de Narnia, tome 6 : Le fauteuil d'argent de C. S. Lewis.
Il y a des créatures surnaturelles dans ce livres, de type mythologique (centaure, faune...) mais aussi des créatures magiques : touille-marais (mélange d'homme et de grenouille), sorcière, gnome, animaux parlants, géants, nains...
Consigne validée, je viens de finir le bouquin !

Mon avis : C'est un bon livre. Ce tome 6 nous fait découvrir le nord de Narnia et les sous-terrains. J'aime bien les nouveaux personnages. Accompagné d'Eustache, nous découvrons Jill et Puddlegum. Ces trois amis vont affronter le nord ensemble pour Narnia.
Kaori-1

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 19 janv., 2022 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Kaori-1 »

Kaori-1 a écrit : ven. 21 janv., 2022 5:23 pm Je m'inscris à la consigne 44 lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue avec Love is in the snow d'Alfreda Enwy
Lecture finie
Ce livre est parfait pour la période de fêtes de fin d'année. J'ai passé un bon moment en compagnie de Sawyer et Juliette. Un paysage magnifique et une belle romance.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1930
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide la consigne 17b- Lire un livre dont l'auteur est une femme au nom composé avec L'Héritage des damnés de Isabelle Rozenn-Mari : "1893, parce que ses parents doivent parcourir les Etats-Unis pendant l’été, Laurie-Ann, 17 ans, va séjourner chez sa grand-tante Alina, veuve depuis 50 ans, qui vit à Ashmont. Dès qu’elle arrive à destination, un orage éclate et personne n’est venue la chercher à la gare. Elle doit donc traverser le village assez sinistre pour se rendre ensuite en haut de la colline où se trouve le manoir d’Alina. Dès qu’elle arrive dans ce manoir, elle ne se sent pas à son aise, ayant l’impression d’être toujours épiée. Lorsqu’elle descend au village , elle ne comprend pas la haine des villageois à son égard. Petit à petit, elle va apprendre que le village est maudit et qu’une jeune fille disparait toujours le 4 août. Elle va essayer de découvrir ce qui se passe mais la vérité est glaçante… Je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture, il faut dire que ça n’est pas trop mon genre de lecture, Laurie-Ann est naïve et je m’attendais à une autre fin. A vous de voir."

Aide au challenge : 14 consignes

J'enchaine sur la consigne 24b- Lire un livre dont le titre contient une saison avec L'Automne des Magiciens 1 : La Fugitive de Hélène Perrin-Mérelle
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : mer. 19 janv., 2022 4:13 pmJe m'inscris maintenant à la consigne 29e (un titre avec lieu imaginaire) avec Anne d'Avonlea - Lucy Maud Montgomery. Avonlea est un village imaginaire située sur l'Île-du-Prince-Edouard.
Je me désinscris de cette consigne : finalement je lirai ce livre plus tard.

Je m'inscris à la place à la consigne 111c (un livre dont le dos est jaune) avec Le consentement de Vanessa Springora. J'ai cette édition.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par hortensia »

hortensia a écrit : jeu. 20 janv., 2022 8:09 pm Avant que je ne le termine, je m'inscris maintenant avec
Amberath, Rebecca Kean tome 7, par Cassandra O'Donnell
pour la consigne 70 c : arme tranchante sur la couverture ( ben oui quoi Rebecca en a toujours une !)
Image
Consigne validée avec ce livre terminé ce jour !
J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Rebecca après une si longue attente !
De nouveaux ennemis surgissent, la Prima semble indirectement visée et une sombre prophétie assombrit considérablement son avenir. Entre deux batailles féroces, elle doit aussi dire adieu à des amis, gérer son coeur et les 2 hommes de sa vie...
Le tout mené à un train d'enfer sous la plume experte et humoristique de Cassandra O !
Le bémol ? Combien de temps à attendre la suite ?...
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Octarine008 »

Octarine008 a écrit : jeu. 20 janv., 2022 11:06 pm Bonsoir,
Je m’inscris à la consigne 20- Lire un livre dont l’auteur est français avec Les Armes de Garamont (La Malerune, tome 1) de Pierre Grimbert.
Bonjour,

Je valide ce challenge !

Mon avis :
C’est avec plaisir que je me suis replongée dans un livre de Pierre Grimbert. Comme je m’y attendais, j’ai aimé ma lecture. Les personnages sont sympathiques, notamment les femmes qui se démarquent et qui sont tout sauf passives, surtout pour un livre de fantasy française des années 2000.
L’histoire et le cadre sont originaux.
Même si à mon avis, ce n’est pas du niveau de Ji, c’est tout de même une bonne lecture que je recommande.
Et quelle fin ! Vite la suite !
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Octarine008 »

Bonjour,

Je m’inscris à la consigne 68 - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport : d) Spatial avec Vers les étoiles(Skyward, tome 1) de Brandon Sanderson.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5782
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la :
62- Lire un livre avec un astre sur la couverture :
B-La lune

Avec :
:arrow: "Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune" de Keri Arthur
Image
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 838
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : dim. 09 janv., 2022 7:15 pm Hello,

Je m'inscris à la consigne n° 119-d: lire un livre qui a entre 101 et 250 lecteurs sur Booknode avec Play de Franck Parisot (103 lecteurs à ce jour)
Consigne validée!

Mon avis: un bon thriller, bien écrit et prenant. Malgré plus de 600 pages, je n'ai ressenti aucun ennui ou moment de "mou". Certaines scènes sont assez difficiles à lire, pourtant je ne suis pas une novice en terme de roman policier hard, mais la cruauté du tueur et son sadisme m'ont mis un chouïa mal à l'aise. Malgré ce que j'ai pu lire dans certains commentaires, je n'ai pas trouvé que son identité était si évidente que ça. En tout cas, je ne me suis doutée de rien avant la révélation.
Le seul petit bémol sont les motivations du tueur que j'ai trouvées un peu décevante.
Ceci dit, je recommande fortement ce livre :)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 838
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par seriallectrice »

Je m'inscris à la consigne n° 72-c: Lire un livre se déroulant pendant: Le Moyen-Age (476 à 1492) avec La Chair des Anges de Cyril Sche Sulken
Mee07

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 31 déc., 2021 1:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Mee07 »

Bonjour je m'inscris à la consigne 117- Lire un livre publié pour la première fois en 2022 (le livre ne doit pas être paru avant dans toute autre édition

avec Anéantir de Michel Houellebecq , sorti le 7 janvier 2022.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1017
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par coeurdechristal »

Cameron10 a écrit : lun. 17 janv., 2022 6:04 pm
coeurdechristal a écrit : lun. 17 janv., 2022 5:45 pm Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne 43 a) (lire un livre dont le titre est écrit au passé)

Pour se faire, je lirai Si je te retrouvais de Nora Roberts , un livre de 397 pages
Bonsoir, c'est du conditionnel donc ça ne fonctionne pas :?
mais pour que ce soit du conditionnel ce devrait pas plutôt être retrouverais et non retrouvais comme dans le titre ? Enfin je dois revoir mes temps de verbe alors il me semblait que c'était de l'imparfait :lol: :lol: :lol: pardon du dérangement, je reviens avec une prochaine consigne à valider alors désolé pour le dérangement :oops:
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par snoukette74 »

coeurdechristal a écrit : lun. 24 janv., 2022 8:01 pm
Cameron10 a écrit : lun. 17 janv., 2022 6:04 pm
coeurdechristal a écrit : lun. 17 janv., 2022 5:45 pm Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne 43 a) (lire un livre dont le titre est écrit au passé)

Pour se faire, je lirai Si je te retrouvais de Nora Roberts , un livre de 397 pages
Bonsoir, c'est du conditionnel donc ça ne fonctionne pas :?
mais pour que ce soit du conditionnel ce devrait pas plutôt être retrouverais et non retrouvais comme dans le titre ? Enfin je dois revoir mes temps de verbe alors il me semblait que c'était de l'imparfait :lol: :lol: :lol: pardon du dérangement, je reviens avec une prochaine consigne à valider alors désolé pour le dérangement :oops:
Oui c'est bien de l'imparfait :D j'avais pas vérifier comme je suis nulle en conjugaison mais après vérification tu as bien raison. Le conditionnel serait "retrouverais"
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Folize a écrit : lun. 24 janv., 2022 6:21 pm J'enchaine sur la consigne 24b- Lire un livre dont le titre contient une saison avec L'Automne des Magiciens 1 : La Fugitive de Hélène Perrin-Mérelle
Bonsoir, ça ne marche pas car la saison est dans le nom de la saga et on ne prend en compte que le nom du tome :?


snoukette74 a écrit : lun. 24 janv., 2022 8:05 pm
coeurdechristal a écrit : lun. 24 janv., 2022 8:01 pm
Cameron10 a écrit : lun. 17 janv., 2022 6:04 pm Bonsoir, c'est du conditionnel donc ça ne fonctionne pas :?
mais pour que ce soit du conditionnel ce devrait pas plutôt être retrouverais et non retrouvais comme dans le titre ? Enfin je dois revoir mes temps de verbe alors il me semblait que c'était de l'imparfait :lol: :lol: :lol: pardon du dérangement, je reviens avec une prochaine consigne à valider alors désolé pour le dérangement :oops:
Oui c'est bien de l'imparfait :D j'avais pas vérifier comme je suis nulle en conjugaison mais après vérification tu as bien raison. Le conditionnel serait "retrouverais"
Oulah, je devais être fatiguée :o
Ça convient parfaitement, c'est moi qui me suis emmêlée les pinceaux, toutes mes excuses !
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par tyka »

Cameron10 a écrit : lun. 24 janv., 2022 8:14 pm
Folize a écrit : lun. 24 janv., 2022 6:21 pm J'enchaine sur la consigne 24b- Lire un livre dont le titre contient une saison avec L'Automne des Magiciens 1 : La Fugitive de Hélène Perrin-Mérelle
Bonsoir, ça ne marche pas car la saison est dans le nom de la saga et on ne prend en compte que le nom du tome :?


snoukette74 a écrit : lun. 24 janv., 2022 8:05 pm
coeurdechristal a écrit : lun. 24 janv., 2022 8:01 pm
mais pour que ce soit du conditionnel ce devrait pas plutôt être retrouverais et non retrouvais comme dans le titre ? Enfin je dois revoir mes temps de verbe alors il me semblait que c'était de l'imparfait :lol: :lol: :lol: pardon du dérangement, je reviens avec une prochaine consigne à valider alors désolé pour le dérangement :oops:
Oui c'est bien de l'imparfait :D j'avais pas vérifier comme je suis nulle en conjugaison mais après vérification tu as bien raison. Le conditionnel serait "retrouverais"
Oulah, je devais être fatiguée :o
Ça convient parfaitement, c'est moi qui me suis emmêlée les pinceaux, toutes mes excuses !
Idem, je vous ai suivi .... la conjugaison française et moi c'est pas le grand amoureux ... c'est bien plus simple par chez moi :D
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par tyka »

tyka a écrit : dim. 23 janv., 2022 3:42 pm je m'inscris à la consigne
138- Lire un livre primé dans les années :
e. 2010
Prix bête noire en 2018
Les Détectives du Yorkshire, Tome 1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman
Je valide
Mon avis : Une découverte agréable, une lecture cocooning à souhait, un premier tome qui met en place la série. Pas vraiment fan des Cozy mystery, souvent fade et ennuyeux, j’avais une appréhension au début de ma lecture, mais l’auteure m’a séduite. Il m'a fallu quelques chapitres pour être prise dans l’enquête, pas mal de longueur pour débuter, mais indirectement ils sont utiles pour nous présenter le personnage principal Samson, qui rentre dans son village après 14 ans d’absence. Il traîne encore pas mal de casseroles et reste bien mystérieux avec ses secrets. j’ai bien aimé ces interactions avec Delilah, un personnage qui ne manque pas de caractère. un peu trop de personnages secondaires, qui n’apportent parfois rien à l’histoire ou l’enquête. l’intrigue se tient, la plume est fluide et le dénouement n’est pas tiré pas les cheveux… bon moment de lecture.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par tyka »

je m'inscirs à la consigne
87- Lire un livre dont le personnage principal est :
b. Un adolescent (14 à 19 ans inclus)
Penryn, à 17 ans
Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde de Susan EE
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

MAJ jour 24 ok
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par sapho »

Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 48- Lire un livre dont le titre contient un mot de plus de 10 lettres avec une lecture graphique 🎨 : L'anniversaire de Kim Jong-Il de Aurélien Ducoudray et Mélanie Allag
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1017
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par coeurdechristal »

coeurdechristal a écrit : lun. 17 janv., 2022 5:45 pm Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne 43 a) (lire un livre dont le titre est écrit au passé)

Pour se faire, je lirai Si je te retrouvais de Nora Roberts , un livre de 397 pages


Je viens valider ma lecture que j'ai terminé hier (23 janvier 2022). Voici mon commentaire :
Spoiler
Un roman qui m'a plus ou moins plu. J'ai trouvé la première partie longue. Quant à la seconde et la troisième, beaucoup plus intéressantes. Le rythme étant un peu plus rapide. On y retrouve dans ce livre plusieurs éléments pour plaire : des animaux (et leur présence est particulièrement importante pour l'histoire), du suspense et de la romance.

En ce qui a trait aux chiens, j'ai trouvé intéressant de voir comment étaient gérer les recherches de personnes pour les secouristes et de voir le travail détaillé des maîtres et de leurs chiens.

Le suspense bien que prévisible est très divertissant et nous rend pratiquement addictif. La romance de son côté et bien très très prévisible. Rien à ajouter de plus. Moi qui habituellement est plutôt fan des romances, j'ai trouvé que les choses traînaient tantôt en longueur tantôt trop précipité, pas de réel juste milieu.

Mais ce qui m'a plutôt déplu, c'est de la façon qu'est écrit le livre. Son rythme surtout que j'ai trouvé très lent et les dialogues qui parfois tournaient en rond.
S'Il manque quelque chose n'hésitez pas à me le faire savoir !

par la même occasion, je m'inscris à la consigne 114 c) (lire un livre d'une maison d'édition de plus de 10 ans). Pour se faire, je lirai, Birth Marked t.1 : Rebelle de Caragh M. O'Brien (397 pages). Elle vient de l'édition Mango créée en 1990 (donc il y a 32 ans) devenu filiale de Fleurus Éditions du groupe Média Participations en 2003 (donc il y a 19 ans).
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »