[Challenge] Communautaire 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit : sam. 08 janv., 2022 9:11 pm Je m'inscris à la consigne 120A - Lire un livre dans le top Booknode : Top 1 à 100 avec Les hauts de Hurle-vents d'Emily Brontë (top 48)
Je valide cette consigne

Mon avis
J'ai eu très peur en commencant la lecture, l'ecriture est particulière et assez vieille, mais je me suis vite adaptée au style.
Une ou plutot des histoires d'amours difficiles rythmées par les deuils. Un livre assez sombre mais agréable à lire.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Nala_fr »

Je m'inscris à la consigne 119A - Lire un livre qui a entre : 0 et 25 lecteurs sur Booknode avec Le livre de possible d'Erika Swyler (15 lecteurs à ce jour)
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Oliverabb »

Oliverabb a écrit : lun. 17 janv., 2022 12:52 pm Je m'inscris à la consigne 18 - Lire le premier livre publié par un auteur avec La tresse de Lætitia Colombani.

"Son premier roman La Tresse paraît chez Grasset en mai 2017."
bibliographie Wikipedia
Bonjour je valide cette consigne ! Une belle histoire de combats de femmes au parcours très différent. L'une est avocate au Canada dans un grand cabinet d'affaire, une autre travaille dans l'entreprise familiale en Sicile et la troisième appartient à la caste des intouchables en Inde. Un livre poignant qui fait réfléchir.
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Oliverabb »

Je m'inscris maintenant à la consigne 72e - Lire un livre se déroulant pendant le XIXè siècle avec Une étude en rouge d'Arthur Conan Doyle (première enquête de Sherlock Holmes).

"En 1878, reçu médecin à l’Université de Londres, je me rendis à Netley pour suivre les cours prescrits aux chirurgiens
de l’armée ; et là, je complétai mes études. On me désigna ensuite, comme aide-major, pour le 5e régiment de fusiliers de
Northumberland en garnison aux Indes.
" 1er paragraphe du 1er chapitre avant que Watson ne revienne à Londres.
Athenarya

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : lun. 11 mai, 2020 3:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Athenarya »

Athenarya a écrit : jeu. 13 janv., 2022 4:20 pm Bonjour,
J’aimerais maintenant m’inscrire à la consigne 146 e avec les trois premiers tomes des Chroniques de Narnia de C. S. Lewis. C’est à dire « Le neveu du magicien », « Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique » et enfin « Le Cheval et son écuyer ». (Je peux aussi m’inscrire à la consigne 146 d si la e est déjà prise).

Juste pour être sure, est-ce que je peux faire un avis de mes trois lectures ensemble lorsque je les aurais finies ? Comme ça je valide la consigne d’un coup !
Je valide la consigne !

Mes avis sur ces trois tomes :
- tome 1 : Je suis peut-être trop âgée pour les chroniques de Narnia... En tout cas, je ne saisis pas toute la beauté et l'insouciance de ce premier tome. Fan des films depuis toutes petites, je me suis dit qu'il serait temps de lire les livres. Je vais continuer la saga car j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur cette univers ! Peut-être le monde de Narnia a-t-il encore des secrets à me révéler ?
- tome 2 : Ce tome nous conte les aventures de Peter, Susan, Edmund et Lucy au pays de Narnia. J'ai d'abord vu l'adaptation en film avant de lire ce roman. Je dois dire que le film est très fidèle et transmet l'esprit des 4 jeunes enfants au sein de Narnia. J'ai préféré ce second opus au premier. Plus épique, les personnages plus attachants... Peut-être que les belles images du film m'ont aidées à visualiser l'univers et à y plonger plus facilement !
- tome 3 : J'ai bien aimé de troisième tome des chroniques de Narnia. Dans une ambiance plus nord africaine, nous faisons la rencontre de Shasta et ses compagnons Aravis, Bree et Hwin. Les personnages naïfs mais attachants désirent rejoindre le pays de Narnia pour des raisons différentes. Ils feront chemin ensemble et feront face aux épreuves.
Athenarya

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : lun. 11 mai, 2020 3:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Athenarya »

Je m'inscris maintenant à la consigne 13 k (C. S. Lewis est décédé le 22 novembre 1963) avec le tome 4 des mondes de Narnia : Le prince Caspian.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Rosa-11 »

Rosa-11 a écrit : ven. 14 janv., 2022 12:01 pm Bonjour, je m'inscris a la consigne
14- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par :
d. Une consonne avec Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre de Richelle Mead
Je valide la consigne
J'ai terminé ce tome avec le cœur serré vu ce qui se passe dans les dernières pages, c’était encore plus addictif que le précédant finalement j'adore cette série et je ne vois pas comment j'ai pu la laissé trainer aussi longtemps sur l’étagère, on découvre encore plus de choses sur la communauté des vampires moroï et les dhampires et du système qui les régis, j'ai hâte de terminer la saga.
Lise770

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 12 mars, 2017 4:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Lise770 »

Coucou,

Je voudrais donc participer à la consigne
115- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe :
5 : M, I, W, U, Q

Avec le livre Sidhe Tome 1 la diseuse d'ombres publiée par Milady.
Si ce n'est pas une maison d'édition mais seulement un label (j'ai un doute entre les deux) dans ce cas je participerai à la 115. 3 : T, N Z, P, B avec Bragelonne qui a créé le dit label.

A très vite pour la review !
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1024
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 15 janv., 2022 8:32 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 106- Lire un livre cartonné avec Elatsoe, de Darcie Little Badger.
Je ne peux pas dire que c'est le meilleur livre que j'ai jamais lu, mais très sincèrement je ne peux nommer aucun défaut.
Notre héroïne fait peut-être un peu jeune pour son âge, m'enfin rien d'incongru.
J'aime beaucoup les personnages, leurs relations, et surtout l'univers développé, avec tout les mythes qui sont en fait réel, mais tout le monde le sait, ce qui change de la plupart des bouquins de fantasy dans le monde réel.
Je conseillerai le livre pour les 12-15 ans, mais bon pour l'instant il n'est disponible que en anglais.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2251
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Whale »

Whale a écrit : dim. 16 janv., 2022 1:57 pmJe m'inscris maintenant pour la consigne 82a avec "Contes des royaumes oubliés, Tome 3 : La Sirène aux écailles d'or" de Isabelle Lesteplume.
Consigne validée. Mon avis :

Une plume toujours aussi poétique, douce avec une écriture vive et très créative.

Nous retrouvons les grandes lignes du conte de la petite sirène, revisité de façon intéressante et surprenante. Les personnages sont bien travaillés, construits, avec leurs forces et leurs faiblesses. Ils sont attachants et touchants chacun à leur façon.

L'histoire est plus, complexe et profonde. L'autrice ne va pas dans la facilité en mettant "méchants" d'un côté et les "gentils" de l'autre. C'est plus recherché que cela et les apparences sont souvent trompeuses et plus compliquées qu'elle n'y paraît. Le rythme du récit est soutenu avec de l'action, de l'aventure et de nombreux rebondissements. Une multitude d'émotions se dégagent de ce roman.

La romance entre 3 hommes différents est bien amenés et développés. Elle est légère, discrète, sans aucune scène intime. Ce qui rend les mots et les gestes plus importants et plus puissants entre eux. Il y aura une réelle évolution durant le temps passé ensemble. Ils s'apportent et se découvrent mutuellement.

Les messages sont bien traités avec le pardon, le repentit et l'acceptation. Il est question également de maltraitance, de racisme, de responsabilité et des différences de classes.

La fin, qui est semi-ouverte, nous laisse libre cours à notre imagination.




Je m'inscris à la consigne 43d avec "Changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1024
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Loumiel »

Re,
Je m'inscris à la consigne 72.H - Un livre se passant dans le futur avec L'incal, l'intégrale de Mœbius et Jodorowsky. C'est une BD.
Rayathea

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : ven. 15 juil., 2011 4:27 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Rayathea »

Rayathea a écrit : lun. 17 janv., 2022 6:03 pm Bonjour à tous :) ,
Pour commencer l'année je m'inscris à la consigne 12 h : Lire un livre d'un auteur né au mois d'Aout
avec "Princesse sans couronne" de Kate Bateman (née le 19 aout 1977)
Lecture validée, commentaire en cours d'écriture (sur la page du livre)

Je m'inscris pour la consigne 24b- Lire un livre dont le titre contient : Une saison
avec Animal Jack, Tome 5 : Revoir un printemps (de Miss Prickly)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1934
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : dim. 16 janv., 2022 7:36 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 65e avec "Tell me never" de Mélanie Wency et Lyn A. Lewis.

Image

Merci ;)
C'est une lecture sympathique, ce n'est pas spécialement original mais c'est plutôt bien écrit. Ça se lit vraiment très facilement. Il y a quelques scènes hot mais également des moments assez drôle (l'imitation du parrain par exemple).
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1934
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris maintenant à la 26c avec "September Jones, Tome 1 : Loups, Magie et Cie" de Jupiter Phaeton.

Merci ;)
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par hortensia »

Je m'inscris avec ma lecture en cours pour la consigne 76- Lire un livre se déroulant en huis clos
Un hiver nommé désir par Ruby Jefferson
Amy se retrouve coincée chez un inconnu à cause dune tempête de neige. Ils vont devoir cohabiter pendant plusieurs jours dans la maison de celui-ci, isolée dans la forêt, avec pour seules autres compagnies celle du chien et des chatons du propriétaire des lieux...
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par LectriceDeBouquin »

LectriceDeBouquin a écrit : dim. 09 janv., 2022 8:49 pm
Je me lance ensuite dans la consigne 119- Lire un livre qui a entre : d. 101 et 250 lecteurs sur Booknode : avec 🎨 les mangas The Earl and the Fairy, tome 3 à 4 (229 et 213 lecteurs)

Je valide la consigne 119 b.
Mon avis :
  • Tome 3:
Histoire douce avec des personnages toujours identiques à eux-mêmes : une Lydia très naïve que tout le monde souhaite protéger d'elle-même (même son cher camarade féérique Nico), un Edgar très mystérieux et des personnages secondaires amusants mais prévisibles. Agréable et plaisant à lire.
  • Tome 2:
Une suite toujours aussi tranquille, quelques pointes d'humour dans ce semblant de début de romance. La fin de cette version illustrée, mais à présent je m'interroge quand à une suite potentielle étant donné que 16 romans (qui constituent la base de ces dessins) sont publiés. Une courte série agréable et gentillette, facilement oubliable.

Consignes validées : 4

Je me lance ensuite dans la consigne 119- Lire un livre qui a entre : c. 51 et 100 lecteurs sur Booknode : avec La Reine des éléments, Livre 1 (52 lecteurs)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Pegh »

Bonsoir !
Pegh a écrit : dim. 16 janv., 2022 11:35 pm Et je m'inscris à la consigne 28- Lire un livre avec un prénom dans le titre, avec Tim et Wes, Tome 1 de Emma Thyste.
Thimothy, dit Tim, et Wesley, dit Wes, sont les deux héros de ce livre.
Un vrai plaisir à lire !
J'aime beaucoup le personnage de Tim, exubérant, drôle, et hyper attachant. Le contraste avec Wes accentue encore cet effet. Quant à leur relation, elle est top : simple, évidente, alors même que Wes n'a jamais pensé s'enticher d'un homme. Hâte de me plonger dans la suite !

Et je m'inscris à la consigne 88c- Lire un livre où l'on suit plus de deux points de vue différents, avec Tim et Wes, Tome 2 de Emma Thyste.
On suit les points de vue de Tim et Wes, bien sûr, mais aussi de Dave, le frère de Tim, et de Julian, le meilleur ami de Dave.

@+
Pegh
Dernière modification par Pegh le mer. 19 janv., 2022 4:24 pm, modifié 1 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Rayathea a écrit : mar. 18 janv., 2022 5:36 pm
Rayathea a écrit : lun. 17 janv., 2022 6:03 pm Bonjour à tous :) ,
Pour commencer l'année je m'inscris à la consigne 12 h : Lire un livre d'un auteur né au mois d'Aout
avec "Princesse sans couronne" de Kate Bateman (née le 19 aout 1977)
Lecture validée, commentaire en cours d'écriture (sur la page du livre)

Je m'inscris pour la consigne 24b- Lire un livre dont le titre contient : Une saison
avec Animal Jack, Tome 5 : Revoir un printemps (de Miss Prickly)
Bonsoir, on attend ton commentaire avant de valider la consigne et de t'inscrire à la suivante. :)
Je suppose que tu n'as pas vu ma question d'hier soir : où as-tu trouvé la date de naissance de K. C. Bateman ?
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

hortensia a écrit : mar. 18 janv., 2022 7:05 pm Je m'inscris avec ma lecture en cours pour la consigne 76- Lire un livre se déroulant en huis clos
Un hiver nommé désir par Ruby Jefferson
Amy se retrouve coincée chez un inconnu à cause dune tempête de neige. Ils vont devoir cohabiter pendant plusieurs jours dans la maison de celui-ci, isolée dans la forêt, avec pour seules autres compagnies celle du chien et des chatons du propriétaire des lieux...
Bonsoir, tu es inscrite à la consigne 64-b que tu n'as pas encore validée. ;)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

MAJ jour 18 ok
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par tyka »

tyka a écrit : lun. 17 janv., 2022 6:11 pm je m'inscris à la consigne
71- Lire un livre avec sur la couverture un paysage :
c. Montagne
Linear Tactical, Tome 4 : Ange de Janie Crouch
Image
je valide
Mon avis : on change pas une équipe qui gagne, encore une fois l'auteure nous a concocté un tome sympathique, une fluidité dans l’histoire qui nous emmène dans son intrigue. Ici les deux personnages principaux sont Jordan et Gabe… J’ai eu énormément d’empathie pour Jordan elle n’a pas eu jusqu’à présent une vie facile, entre un père escroc et l’accident qui a coûté la vie de la première femme de Zac (héro du T1) et de son enfant, elle culpabilise, accepte l’indifférence de toute la ville et leur vil vengeance. une tristesse, et une acceptation difficile à cautionner. j’ai d’ailleurs trouvé Gabe parfois très dure avec Jordan… mais parce que c’est une romance et que malgré tout ça doit bien finir pour ces deux là, l’auteure a su donner à son personnage masculin, du repentir. deux personnages aux caractères opposés mais qui ensemble s’affirment et se canalisent.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par tyka »

je m'inscris à la consigne
72- Lire un livre se déroulant pendant :
c. Le Moyen-Age (476 à 1492)
l'histoire se déroule en 1152
Le Valeureux Guerrier de Kris Kennedy
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1266
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par cleooo »

cleooo a écrit : mar. 11 janv., 2022 11:32 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 28- Lire un livre avec un prénom dans le titre avec

- Un époux pour Ella de St John
Lecture validée

mon avis : Je n'ai pas été emballée par cette histoire, elle est trop linéaire à mon goût et elle manque de peps, il n'y a pas de rebondissement, pas de piquant, pas d'aventure si ce n'est un petit sursaut avec l'esclandre de Lena vers la fin du livre. Sinon les personnages sont bien, on ne peut pas enlever aux filles leur courage d'avoir eu envie de changer de vie et de prendre un nouveau départ.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1266
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 24- Lire un livre dont le titre contient : e. Un moment de la journée

- La nuit du scandale de Bronwyn Scott
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3653
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 17 janv., 2022 6:01 pm Coucou !
J'ai un doute pour ma prochaine inscription : Cuba, c'est en Amérique centrale ? (à l'est du Mexique, pour moi oui, mais c'est pas clair ! ^^).

Si oui, je m'inscris pour la consigne : 1-c. Lire un livre dont l'auteur est originaire de : Amérique centrale avec Four Kings sécurité, Tome 1 : Roi de pique, de Charlie Cochet, né à La havane à Cuba
Validé !

Mon avis :

Une romance avec comme thème les gardes du corps plutôt sympathique. J'adore ce sujet à la base, car je trouve qu'il y a vraiment de quoi faire (notamment sur les dilemmes, les interdits etc.)
Ici, j'ai trouvé que le sujet n'était pas forcément super bien exploité. L'histoire est sympathique et on s'attache rapidement aux personnages. Colton et Ace sont mignons, mais voilà... A part dire deux trois fois "non on ne doit pas être ensemble", y'a pas vraiment de suspens à ce niveau.

Quant au côté sentiments, j'ai aimé leur relation, mais... après. Sincèrement, au début j'ai trouvé que c'était tombé un peu comme un cheveu sur la soupe. Au début, Colton est énervé, on comprend vite pourquoi. Mais c'est pas parce qu'il se calme et que leur relation devient moins tumultueuse que ça veut dire qu'ils veulent une histoire ensemble... Il manque comme une partie dans ce roman. Une partie où les personnages seraient face à leurs désirs.

Le côté "policier" où l'on attend de savoir qui est derrière les menaces est en second plan mais pas désagréable à suivre !

Je lirai la suite, mais j'espère qu'il y aura un peu plus d'émotions quand même.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3653
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 28- Lire un livre avec un prénom dans le titre avec L'Effet papillon, Tome 1 : Galilée, Lily Haime
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Oliverabb »

Oliverabb a écrit : mar. 18 janv., 2022 11:49 am Je m'inscris maintenant à la consigne 72e - Lire un livre se déroulant pendant le XIXè siècle avec Une étude en rouge d'Arthur Conan Doyle (première enquête de Sherlock Holmes).

"En 1878, reçu médecin à l’Université de Londres, je me rendis à Netley pour suivre les cours prescrits aux chirurgiens
de l’armée ; et là, je complétai mes études. On me désigna ensuite, comme aide-major, pour le 5e régiment de fusiliers de
Northumberland en garnison aux Indes.
" 1er paragraphe du 1er chapitre avant que Watson ne revienne à Londres.
Je valide cette consigne ! Première rencontre entre Watson et Holmes. J'ai mis du temps à comprendre le saut dans le temps au Nevada mais tout s'explique finalement. La plume de l'auteur est très agréable et donne envie de lire la suite.
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Oliverabb »

Je m'inscris maintenant à la consigne 94- Lire une autobiographie avec Si c'est un homme de Primo Levi
Leslie27

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 29 avr., 2015 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Leslie27 »

Leslie27 a écrit : dim. 02 janv., 2022 9:25 pm Hello,

Je m'inscris avec pour consigne la 14.d - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par : Une consonne avec Witch And God, Tome 1 : Ella la promise de Liv Stone.
Je valide ma lecture, voici mon commentaire :
Une très belle histoire avec un univers qui change de mes dernières lectures. On se prend vite à l’histoire et on s’attache assez vite aux personnages de Ella et Deimos, seul bémol pour moi, on se perd avec les différents noms des dieux lorsque l’on ne connaît pas assez la mythologie grecque, ce qui est mon cas.
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 264
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : dim. 16 janv., 2022 2:37 pm

Je m'inscris à la consigne 45B avec "La Mort n'est pas une fin" d'Agatha Christie.
Je valide la consigne !
Mon avis : Enquête d'Agatha Christie se déroulant dans l'Egypte antique. On y retrouve le même schéma que d'habitude : un huis-clos, une enquête, seulement quelques suspects potentiels. J'ai aimé l'originalité du cadre ainsi que la retranscription de la vie de l'époque. Cela se lisait en outre très bien. J'ai cependant été un peu déçue par le côté caricatural de certains personnages. Il y avait aussi certes du suspens, mais tout cela pour constater que très vite j'avais trouvé le bon coupable.


Je m'inscris à la consigne 9 avec "Pierre et Jean" de Guy de Maupassant.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »