[Challenge] Communautaire 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

MAJ jour 28 ok
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit : jeu. 27 janv., 2022 5:18 pm Bonjour je m'inscris à la consigne 26 C avec Mon cheval de bataille de Delphine Pessin
Une histoire forte. Un sujet difficile traité sans mièvrerie.
Un livre a effet thérapeutique pour les personnes touchées par cette terrible maladie qu'est le cancer. Il peut, je le pense, apporter des réponses à certains.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 27 janv., 2022 10:03 pm Je m'inscris à la ;
109- Livre un livre comportant :
C-De 301 à 500 pages

Avec :
"Les Héritiers, tome 5 : Le Royaume en Danger" d'Erin Watt
477 pages
LU

Et comme à chaque tome, de la violence, du fiel, des attaques, du sang, des vieux démons, de l'amoooooouuuur...rock'n roll go !

Felicity va loin ça m'a fait peur !
Easton merde avant d'enfin rebondir pour le mieux. Hart est larguée total, mais plus attachante que dans l'opus précédent. Et S. concourt avec Wright pour le titre de pire "Co..ard ever".^^'
Bon il y a un côté réchauffé avec la primo trilogie = un héros sanguin et immature qui découvre qu'il a un cœur et une héroïne gentille qui sort les crocs + du micmac phénoménal autour !! Mais ça se lit à grande vitesse. Donc crédible ou pas c'est d'une fluidité remarquable ! (Même s'il y a des taloches qui se perdent pour chaque Royal.;P )

Le final est un pur fan service qui satisfera les "fleurs bleues". ;)
Je remercie grandement Dylan pour le fou rire des dernières pages. XD
(Franchement dans 3/4 ans elle va donner la louloute !)
ombe

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : dim. 19 févr., 2012 1:14 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par ombe »

Je m'inscris cette fois pour la consigne 104.Lire un livre de poche avec :
Vostok de Laurent Kloetzer (paru en poche chez Folio SF)
:D
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Melaina a écrit : jeu. 27 janv., 2022 9:58 pm Coucou !

Je m'inscris à la consigne : 118-b. Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : Février avec Just for you, Tome 2 : Embrasement, Lily B. North


Le livre est paru le 15 février 2017
Validé !

Un avis encore mitigé sur ce tome. J'ai aimé, encore une fois, mais pas mal de choses m'ont dérangée...
Pour commencer : le côté sexuel. Dans le premier tome, il y avait un "viol forcé", ça m'avait dérangé, mais bon ça fait partie de l'histoire, alors soit, on fait avec.
Ici, il n'y a quasiment que ça (sauf une scène...). Ok les personnages donnent leur accord, mais ils ne donnent pas leur accord parce qu'ils le veulent, mais juste parce qu'ils le doivent. C'est carrément différent ! Et sincèrement, ça enlève tout le côté érotique de la chose. Personnellement je ne lis pas des scènes de sexe pour être "dégoutée". Là, le fait que les personnages couchent ensemble de cette manière, ça ne me plaît pas... Et surtout, je ne comprends même pas comment ils peuvent ressentir du désir. Le côté "physiologique" de la chose, je veux bien, mais le côté puissant, magique que ressent Angelo, je ne trouve pas ça du tout crédible...

Après, gros problème pour moi : ce roman est trop inspiré... Mais vraiment trop. Dans le premier tome, quand je faisais une pause, j'appelais sans faire exprès les personnages "Ty et Zane", c'est pour dire ! Je me suis dit que ça venait du fait que j'avais fini le livre il n'y a pas longtemps... Sauf que dans ce second tome, c'est encore plus flagrant. Autant le côté "physique" de Roshan (grand, baraqué, etc..) c'est clairement Zane, autant le côté plus frêle, plus petit, c'est Ty. Mais ça ne s'arrête pas là. On a un gars qui assume sa sexualité, mais pas ses sentiments, plutôt froid, mais droit dans ses pompes, plutôt calme... et à côté on a un gars qui vit au jour le jour, qui a du mal à assumer sa sexualité surtout publiquement, qui est un peu foufou... Bref...
En dehors de ça, on a des scènes qui se ressemblent pas mal (je ne les ai pas toutes en tête car j'ai pas noté, mais j'ai eu cette sensation plusieurs fois)... L'une des dernières, avec le collègue qui pique le téléphone pendant qu'il envoie des sextos est clairement identique à l'une de la série de Ty et Zane (dans laquelle il y avait également un "pseudo" pour le destinataire, donc...)

Bref, c'est un peu frustrant. Ajouté à ça qu'il manque pas mal de corrections à faire, c'est dommage, car ça a du potentiel...

Par contre, clairement, je suis attachée aux perso et je lirai le tome 3, mais vraiment pour les personnages...

Et j'ai adoré Jérémy... Je ne sais pas si on en saura plus sur Jérémy / Luca dans le tome 3. J'espère car pour le coup, ça avait du potentiel...
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je m'inscris à la consigne : 59-k. Lire un livre dont la couverture est de couleur : gris avec : Just for you, Tome 3 : Effondrement, Lily B. North
Spoiler
Image
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir je m'inscris à la consigne 110 avec Blé noir d'Aurélie Wellenstein la tranche du livre est noire.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la :
126- Lire un livre qui a fait l’objet d’une ancienne LC : (ici)
A-Mensuelle
Lecture commune de Février 2020
Avec
:arrow: "Et il me parla de cerisiers, de poussières et d'une montagne..." d'Antoine Page
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par aurorebou06 »

Je m'inscrit à la consigne

72- Lire un livre se déroulant pendant :
g. Le XXIe siècle


Avec Hier encore, c'était l'été de Julie de Lestrange

L'histoire de déroule entre les années 2000 et 2008
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 23 janv., 2022 8:38 pm Je m'inscris à la consigne 22b- Lire un livre dont l’auteur vient ou habite dans une région de l'ouest de la France (Bretagne, Pays de la Loire, Centre Val de Loire) avec Arkane #1 : La désolation de Pierre Bordage, qui est né à La Réorthe (Vendée) => Pays de la Loire
Je me suis laissée emporter par cette lecture. Arkane nous dévoile un univers sombre et violent dans lequel les destins des trois personnages s'entrecroisent sans temps mort sur fond de complots et d'invasion imminente. J'enchaîne directement sur la suite pour connaître le fin mot de l'histoire :D
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Melaina a écrit : ven. 28 janv., 2022 9:49 pm Coucou !

Je m'inscris à la consigne : 59-k. Lire un livre dont la couverture est de couleur : gris avec : Just for you, Tome 3 : Effondrement, Lily B. North
Spoiler
Image
Coucou !

Je valide la consigne

Mon avis :
On finit avec ce troisième tome qui s'est avéré être mieux que les deux premiers j'ai trouvé. Peut-être que le fait qu'il soit plus court a évité quelques longueurs ?
J'aime bien le scénario basé sur Angelo qui se retrouve en prison pour venger la mort de son ami.
Après clairement, il y a toujours les mêmes mécanismes que dans les deux premiers tomes et du coup les mêmes améliorations à faire...
J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut faire un roman qui se veut avec des scènes érotiques dans ce contexte... Sincèrement, y'a rien d'érotique dans les scènes où les personnages ne sont pas en condition pour éprouver du désir...
Et clairement, la scène du viol était de trop. Même le prétexte était débile...
Spoiler
Genre le mec viole le copain de quelqu'un parce qu'il lui a dit non... dans ce contexte, c'est carrément débile, surtout qu'à la rigueur il aurait pu le faire sur la personne qu'il désirait.
Bref comme d'habitude, il manque vraiment du travail. C'est dommage. Et les réactions des personnages sont parfois un peu trop niaises / immatures, ça ne correspond pas avec les personnages...
Spoiler
Genre le personnage "psychopathe" (c'est comme ça qu'il se décrit), qui voit Rosh revenir et se dit "peut-être qu'il vient pour qu'on soit ensemble..." non mais... Sérieux ?
Puis bon, Jérémy / Luca, y'a clairement du potentiel sur l'histoire et je pense qu'on ne saura jamais la suite puisqu'il n'y a pas de tome 4 sorti depuis le temps... Dommage !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je m'inscris à la consigne : 86-b. Lire un livre avec une intrigue : Religieuse avec : Pray for me (intégrale), Marie H.J
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide la consigne 65c- Lire un livre avec sur la couverture un groupe avec L'Automne des Magiciens 2 : La reine noire de Hélène Perrin-Mérelle : "Nous retrouvons Adalgis mortellement blessé ne devant d’être en vie que grâce à la magie d’Iva. Elle fait tout pour le sauver et y arrive à le faire mais il a perdu sa propre magie. Adalgis se sent oppressé dans le palais où Iva est devenu reine, a de plus en plus de mal à gérer sa partie animale et surtout il se sent inutile dans la protection de sa compagne. Et pour ne rien arranger, il est jaloux du capitaine Maurin qui devient commandant de la garde. Il décide de partir… Quelle déception ! J’ai aimé m’immerger dans ce nouveau monde et j’appréciais le personnage d’Adalgis mais là ! Après tout ce qu’ils ont traversé,
Spoiler
il part, elle le laisse partir et prend Maurin pour amant puis Adalgis meurt.
A partir de ce moment ma lecture a été difficile même si Adalgis « revient » dans l’histoire. "

Aide au challenge : 16 consignes

J'enchaine sur la consigne 6- Lire un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans (actuellement) avec Ma drôle photo de toi de Tess Annzu =>" Je suis Tess Annzu, née au printemps 93" info site JP
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 28 janv., 2022 11:30 pm Je m'inscris à la :
126- Lire un livre qui a fait l’objet d’une ancienne LC : (ici)
A-Mensuelle
Lecture commune de Février 2020
Avec
:arrow: "Et il me parla de cerisiers, de poussières et d'une montagne..." d'Antoine Page
LU
Une relecture plaisante.
D'autant que malgré mon commentaire "éclairé" de 2016...je n'en gardai aucun souvenir !! XD
Commentaire de 2016
Le début est surprenant...je me suis demandé si j'étais tombé dans un livre de coaching personnel genre « Comment avancer dans la vie »...mais non mais non (ouf!) c'est bien un roman ! Qui parle certes du développement de soi...mais reste une fiction sur un personnage qui évolue ! J'avoue n'avoir jamais prêté attention à la « peur » perpétuelle de « tout » qu'ont le commun des mortels. Cette peur insidieuse qui fait qu'on ose pas, qu'on a des réactions violentes etc...comme tout le monde il m'arrive d'avoir peur...mais ça ne m'a jamais immobilisé (vertige ou pas...il faut bienn redescendre!)...

Ici on n'échappe pas à certains stéréotypes à la mode tel que « l'argent ne fait pas le bonheur » (oui mais il y contribue...sans argent je fais comment pour acheter des livres ? Et sans ça impossible d'être heureuse!), ou « être végétarien c'est bien » (navrée mais mes parents m'ont transmis le gène carnivore...et vu comme je « mords » on aura compris que ma viande...je l'aime saignante!^^) , « manger bio c'est beau » (oui ben c'est cher...et surtout un champs bio entouré de champs chimiques...faut pas se leurrer c'est pas bio ! Ne soyons pas naïf, c'est comme le nuage de Tchernobyl qui s'est amusé à ne pas franchir la frontière française...ben voyons « et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu » c'est bien connu!)

Il n'empêche que l'histoire reste sympathique...le héros progresse, crée des liens qu'il n'aurait jamais imaginé créer (notamment avec un taulard américain impressionnant : Zach), découvre l'éthique (le tourisme médical l'a enrichit mais il finit par y voir le bienfait pour les familles en dehors : du fric,, du fric, du fric!), et trouve même l'amour avec un grand A...merveilleuse Leonor !

Donc au final...oui j'ai apprécié ma lecture...grandement !
L'auteur nous pousse dans nos retranchements, la réflexion est en marche. Tout comme Paul qui va découvrir que le chemin même s'il est long n'a d'importance que par la destination à laquelle il mène : l'apaisement et le bien être mental.
Certes on voit des coïncidence où on le veut...mais cela prend sens quand l'on en a besoin. ;)
Un bon booste pour ceux qui sont réceptifs au développement personnel, sous la forme de fiction joyeuse.
Un grand sourire pour ceux qui ont déjà franchi les étapes et aboli leur peur. :D
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 70b- Lire un livre avec sur la couverture une arme : À projectile avec Voro : Le secret des trois rois 1ère partie de Janne Kukkonen (arc)
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mythik »

mythik a écrit : jeu. 27 janv., 2022 9:54 pm Je m'inscris ensuite sur la consigne :
63-d. Lire un livre avec sur la couverture un élément qui rappelle : La terre
avec : Griffes, Tome 4 : Bram de Carrie Ann Ryan
Couverture
Image
Commentaire
Je ne sais pas quoi penser de ce tome. Il y a une impression de déjà vu (les histoires se suivent et se ressemblent...). Il y a aussi des passages répétitifs (déjà que c'est lourd de rappeler au début de chaque tome qui est qui et à quel point les humains sont méchants, l'avoir trois ou quatre fois dans le même tome, ça devient pénible). Et l'histoire va vraiment beaucoup trop vite. Shane s'adapte à une vitesse fulgurante, à sa place je n'aurais pas pu être aussi zen. Et que dire de la fin ? Charlotte se fait enlever mais ça a servi à quoi ? Ça ne dure que quoi ? Vingt pages ? C'est inutile comme passage, il aurait fallu creuser un peu, accentuer plus son traumatisme d'enfance peut-être.
Bref, beaucoup trop d'invraisemblances dans ce tome et de passages si rapides qu'ils en deviennent inutiles. J'hésite à lire la suite et, si je le fais, ce sera juste par curiosité de savoir comment l'histoire globale (humains VS loups) se termine.
Consignes terminées : 16

Je me lance ensuite sur la consigne :

94- Lire une autobiographie
avec Journal d'Anne Frank
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par aurorebou06 »

aurorebou06 a écrit : sam. 29 janv., 2022 9:20 am Je m'inscrit à la consigne

72- Lire un livre se déroulant pendant :
g. Le XXIe siècle


Avec Hier encore, c'était l'été de Julie de Lestrange

L'histoire de déroule entre les années 2000 et 2008
LU

Mon avis :
Un très beau roman!
Plongé dans l'histoire de 2 familles liées d'amitiés depuis les grands parents, on suit la génération des petits-enfants sur une dizaine d'année depuis leur majorité.
Amitiés, amours, etudes, travails, difficultés, espoirs, détresse, maladie, toutes ces choses que nous avons aussi vécus et qui font de la vie une grande aventure!
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2231
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Whale »

Whale a écrit : jeu. 27 janv., 2022 3:00 pmEt je finis la série avec "Sinners, Tome 4 : Sloe Ride" de Rhys Ford pour la consigne 102.
Lecture terminée, mon avis :

Quinn est un personnage que j'avais apprécié et qui m'avait intrigué dès le 1er tome. Il est intéressant et différent des autres Morgan. Sa relation avec Rafe est spéciale, belle et le lien qu'il y a entre eux existe depuis des années. Ils ont tous deux une vie et un passé compliqué. Avec eux, on sort un peu du schéma des 3 autres tomes et de certains clichés. La psychologie des personnages est légèrement plus développée. On aperçoit également davantage Ian, qui est un peu le frère fantôme des Morgan vu qu'on ne le voie pratiquement jamais dans les autres tomes.

Si les personnages sont bien et l'histoire sympathique, j'ai trouvé que l'intrigue avait tendance à s’essouffler par moments avec quelques longueurs. Je trouve également un peu facile de toujours utiliser un tueur fou pour rapprocher les personnages. Il y a aussi la grosse coïncidence que Kane, Sionn, Connor et Quinn se mettent avec un musicien qui correspond parfaitement à ceux manquant dans l'ancien groupe de Miki.

Après c'est de la fiction donc ce n'est pas très grave mais cela enlève beaucoup de réalisme et de crédibilité à la série. d'ailleurs, je m'arrête là et ne tenterais pas de lire la suite car ces 4 tomes me suffisent.





Je souhaite m'inscrire à la consigne 98 avec "L'Assommoir" d'Émile Zola (Naturalisme).
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : jeu. 27 janv., 2022 8:16 pm Et je m'inscris à la consigne 61e- Lire un livre dont le titre est de couleur bleu, avec Déterrer des os, Tome 2 : Peau et os de T. A. Moore.
Un second tome tout aussi prenant que le premier sinon plus. On voit réellement Cloister et Javi avancer dans leur pseudo relation, et mon seul regret est qu'il n'y ait pas une suite pour savoir ce qu'il advient d'eux.
L'intrigue quant à elle, est vraiment bien menée, et même professionnellement, nos deux héros se complètent de mieux en mieux.
Un vrai plaisir à lire que j'espère retrouver avec d'autres livres de l'auteure.

Et je m'inscris à la consigne 25e- Lire un livre dont le titre contient le mot "interdit", avec L'Interdit de Mathias P. Sagan.

@+
Pegh
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par aurorebou06 »

Je m'inscrit pour la consigne

115- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe :
c. 3 : T, N Z, P, B


avec Just win Baby de Chlore Smys et Juliette Pierce de chez Black Ink Editions
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : jeu. 27 janv., 2022 8:22 pm Je m'inscris à la 90b avec "Outlander, Tome 7.2 : L'Écho des cœurs lointains (II)" de Diana Gabaldon.

Claire est médecin ;)

Merci ;)
Il se passe un peu de plus de choses dans ce tome que dans le précédent. C'est plus rythmé.

La fin nous laisse sur les dents pour le petit Jem, Roger et Brianna. Je vais me hâter pour me procurer le tome suivant.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par coeurdechristal »

coeurdechristal a écrit : lun. 24 janv., 2022 10:17 pm

par la même occasion, je m'inscris à la consigne 114 c) (lire un livre d'une maison d'édition de plus de 10 ans). Pour se faire, je lirai, Birth Marked t.1 : Rebelle de Caragh M. O'Brien (397 pages). Elle vient de l'édition Mango créée en 1990 (donc il y a 32 ans) devenu filiale de Fleurus Éditions du groupe Média Participations en 2003 (donc il y a 19 ans).
Bonjour ! Je viens de terminer ma lecture en ce 29 janvier 2022. Voici mon commentaire :
Spoiler
Premier livre lu depuis longtemps qui m'a tenu en haleine de la toute première à la dernière page. Le plus drôle, c'est que je l'ai eu par hasard. (Je bénis cette personne qui a décidé de le déposer dans la caisse de livre à donner même si elle l'a annoté avec des fautes qui plus est...)

Alors dans ce récit, on retrouve une histoire très bien ficelée et surtout très originale. Des thèmes abordés vraiment lourds et pourtant la société les considères normaux. Gaia est charmante. Voulant à la fois être digne de cette société et en même temps réalisant peu à peu les mensonges tissés tout autour dans cette société idyllique voulant tout faire pour retrouver ses parents. Voir toutes ses convictions tombées une à une et les remplacer par de nouvelles. J'ai bien l'Intention de me procurer le prochain tome !
Bonne journée !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : sam. 29 janv., 2022 1:25 pm Je m'inscris à la consigne 70b- Lire un livre avec sur la couverture une arme : À projectile avec Voro : Le secret des trois rois 1ère partie de Janne Kukkonen (arc)
Une première partie introductive qui présente les personnages et l'univers mais m'a un peu laissée sur ma fin. Reste à voir si la suite sera un peu plus originale et comment Lilya va se sortir du pétrin dans lequel elle s'est mise...
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris à la 43a avec "Les princes pas si charmants préfèrent les rondes" de cynthia duberbois.

Merci ;)
Dernière modification par mistinguette60 le sam. 29 janv., 2022 8:56 pm, modifié 1 fois.
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Sherlocked57 »

Sherlocked57 a écrit : lun. 17 janv., 2022 2:40 pm Bonjour,

j'aimerai maintenant m'inscrire à la consigne 8-A : lire un livre écrit par un homme, avec "L'Outsider" de Stephen King.
Je viens de finir le livre donc je valide cette consigne!

Ce livre était très prenant. Stephen King m'a emmené dans son univers. Là où la science est mêlée avec le fantastique. Ce roman est très bien écrit, du coup il s'est lu très vite. L'histoire à l'air banale au début et quand le côté fantastique s'en mêle, à ce moment là c'est devenu très inquiétant. Et si tout était possible?
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Sherlocked57 »

Bonjour,

J'aimerai maintenant m'inscrire à la consigne 12-b : lire un livre dont l'auteur est né en Février avec "L'illusion" de Maxime Chattam, né le 19 Février 1976.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : mar. 25 janv., 2022 8:27 pm Bonsoir,
[...]
Je m'inscris pour la consigne 13e, lire un livre d'une auteur mort au moi de mai avec Poil de carotte de Jules renard mort le 22 mai 1910

Bonne lecture,
Bonsoir,

Consigne validée.
Commentaire :
Poil de carotte de Jules Renard est un classique que l'on qualifierai facilement de livre pour enfant, toutefois si le côté fourbe de poil de carotte peu faire rire les enfants, la maltraitance et la « torture psychologique » volontaire ou non de la famille Lepic envers le petit dernier pousse l'adulte que je suis à réfléchir … Pour enfant où non ce livre mérite d'être (re)lu à l'âge adulte.

Je 'inscris pour la consigne 12j, lire un livre d'un auteur né en octobre avec Meurtres au Montana de Nora Roberts née le 10 octobre 1950

Bonne lecture
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

mistinguette60 a écrit : sam. 29 janv., 2022 6:42 pm Je m'inscris à la 43a avec "Les princes pas si charmants préfèrent les rondes" de cynthia duberbois.

Merci ;)
Je sais qu'on a des problèmes avec la conjugaison mais je pense que tu voulais plutôt t'inscrire à la 43b pour un verbe au présent 😇
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

MAJ jour 29 ok
Moumik

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mar. 29 sept., 2015 7:09 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Moumik »

Moumik a écrit : ven. 07 janv., 2022 9:19 pm Bonsoir,
Je participe à la consigne
121- Lire un livre dans les meilleures séries Booknode :
b - Top séries 51 à 250 (pages 3 à 10)
Avec Complot de Nicolas Beuglet / Série: Sarah Geringën / TOP 134
:P
Bonsoir,
Je valide la consigne :)
Très bon tome. Très rythmé et haletant!!! J’aime beaucoup l’evolution de Sarah et Christopher. Si je n’avais pas tant accroché à leur duo, je ne sais pas si j’aurais lu ce livre. Les thèmes de religion, féminisme, … ne sont pas vraiment ma tasse de thé, mais j’ai été agréablement surprise, la réflexion a pris place. Je me suis posée beaucoup de questions et ai appris beaucoup de choses. Très impatiente de lire la suite et de connaître le sort de Sarah.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »