[Challenge] Communautaire 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1002
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mar. 18 janv., 2022 4:21 pm Re,
Je m'inscris à la consigne 72.H - Un livre se passant dans le futur avec L'incal, l'intégrale de Mœbius et Jodorowsky. C'est une BD.
Bon. J'ai... lu cette BD, effectivement. Et elle ne m'a pas vraiment plu. Rien n'est jamais vraiment expliqué, rare sont les femmes qui n'apparaissent pas au minimum à demi-nues (ça s'améliore sur la fin, me semble-t-il), les personnages peuvent être sympas mais restent régis par leur rôle dans le scénario. L'univers est assez sympa, bien que très fouillis.
Je vois très bien comment et pourquoi c'est devenu un classique de la BD, mais ce n'est tout simplement pas la BD pour moi
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mar. 18 janv., 2022 6:39 pm Je m'inscris maintenant à la 26c avec "September Jones, Tome 1 : Loups, Magie et Cie" de Jupiter Phaeton.

Merci ;)
Je n'ai pas trop accroché à cette lecture. September est assez tête à claques et attire tous les ennuis... Ces colocs sont bizarres. Il n'y a que Kyle qui me semble "normal". En plus, la fin est bof bof car ce n'en n'est pas une et je déteste ça...
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par tyka »

tyka a écrit : mar. 18 janv., 2022 8:41 pm je m'inscris à la consigne
72- Lire un livre se déroulant pendant :
c. Le Moyen-Age (476 à 1492)
l'histoire se déroule en 1152
Le Valeureux Guerrier de Kris Kennedy
je valide
Mon avis : Ouille que cette lecture fut douloureuse, je n’ai franchement pas apprécié, ma lecture, ni l’histoire, ni l’intrigue… une écriture ampoulée, lourde, et qui ne colle pas vraiment avec l’époque du récit… ça ne donne pas envie de s’attarder sur les deux personnages principaux, ni sur les autres… j’ai vraiment énormément de mal avec cette auteure…
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par tyka »

je m'inscris à la consigne
22- Lire un livre dont l’auteur vient ou habite dans une région :
d. du sud de la France (Nouvelle Aquitaine, Occitanie, PACA, Corse)
https://anna-lyra.com/accueil/
Les Amants du Vinland, Tome 1 : Le souffle de Njörd d'Anna Lyra
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2229
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Whale »

Whale a écrit : mar. 18 janv., 2022 3:43 pmJe m'inscris à la consigne 43d avec "Changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin.

Lecture terminée. Voici mon avis :

Un roman que j'ai aimé bien plus que je ne m'y attendais. L'histoire nous conte la vie de Violette et de ses rencontres. Il s'y dégage beaucoup d'émotions du récit : humour, tristesse, colère, joie, indifférence, trahison, ...

Les chapitres slalom entre le passé et le présent de Violette avec son point de vue mais aussi celui d'autres personnes. On pourrait croire que cela soit difficile à suivre mais pas du tout. L'autrice maîtrise parfaitement les va et viens temporel entre chapitres, ainsi que les changements de narrations sans nous perdre.

Le récit prend son temps pour s'installer avec de nombreux rebondissements. Il est intense, parfois sombre, parfois lumineux. La plume de l'autrice est très agréable et forte. ses mots sont touchants et imprégnés de couleurs.
Sa façon de parler de la vie à travers la mort et très intéressante et très profonde. C'est doux comme une fleur et émouvant comme un lever de soleil.

Une très belle histoire, bien écrite, riche et empreint de nostalgie.




Je souhaite m'inscrire à la consigne 67d avec "Dim Sum Asylum" de Rhys Ford.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : dim. 09 janv., 2022 6:29 pmJe m'inscris maintenant à la consigne 59a (couverture rouge) avec Miss Marple et le club du mardi - Agatha Christie.
Lecture validée !

Mon avis : Un petit recueil de nouvelles sympathiques. Je garde toujours une préférence pour les romans complets, mais le fil rouge lié au Club du mardi apporte un socle au roman. J'ai aimé mener l'enquête en même temps que les personnages : on se reconnaît dans leur hésitation, dans leur doute.

Je m'inscris maintenant à la consigne 29e (un titre avec lieu imaginaire) avec Anne d'Avonlea - Lucy Maud Montgomery. Avonlea est un village imaginaire située sur l'Île-du-Prince-Edouard.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris à la 52d avec "L'Étreinte des vagues" d'Olivia Billington.

Merci ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par tyka »

tyka a écrit : mer. 19 janv., 2022 12:44 pm je m'inscris à la consigne
22- Lire un livre dont l’auteur vient ou habite dans une région :
d. du sud de la France (Nouvelle Aquitaine, Occitanie, PACA, Corse)
https://anna-lyra.com/accueil/
Les Amants du Vinland, Tome 1 : Le souffle de Njörd d'Anna Lyra
Je valide
Mon avis: Un pure moment d’évasion en mer avec ces Vikings, encore une fois l’auteure m’a fait voyager dans le grand froid en mer du nord entre Groenland et Island, sur une embarcation hostile à notre héroïne. On prend plaisir à suivre cette expédition dans l’optique de découvrir une nouvelle contrée plus accueillante, où il ferait bon vivre. Leif fils d' Erik le rouge prépare cette expédition depuis quelque temps quand en pleine mer il se retrouve avec une passagère imprévue. Entre Leif et Erika c’est souvent explosif au départ mais au fur et à mesure, ils se rapprochent… Erika est persuadée qu’on en veut à la vie de Leif et n’aura tôt fait de découvrir qui souhaite sa mort. une fluide agréable, fluide, une histoire riche en détails, explication, on sent que l’auteure maîtrise son sujet, un sens du détail qui nous transporte. bon moment de lecture.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide la consigne 1a- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Amérique du Nord avec À un détail près de Kristan Higgins : "Faith a quitté sa ville natale il y a 3 ans, le jour de son mariage, quand Jeremy a fait son coming-out au moment de dire oui. La voilà de retour pour 2 mois avec comme objectif de trouver une nouvelle compagne à son père et rénover une vieille grange pour qu’elle puisse accueillir des réceptions. Mais son retour est délicat puisqu’elle doit encore gérer la compassion des gens, revoir Jeremy ainsi que son meilleur ami Levi, devenu chef de la police locale… Mouais ça ne casse pas trois pattes à un canard."

Aide au challenge : 11 consignes

J'enchaine sur la consigne 3a- Lire un livre écrit par 2 auteurs avec Rockstars 2 - Viper de Ella Frank et Brooke Blaine
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par tyka »

je m'inscris à la consigne
115- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe :
d. 4 : E, R, H, Y, F
Harlequin
Les Amants du Vinland, Tome 2 : L'Île du Ragnarök d'Anna LYRA
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit : sam. 15 janv., 2022 6:42 pm Bonsoir, je m'inscris à la consigne 80j - se passe dans un pays imaginaire - avec Steam Sailors T3 Le passeur d'âmes de Ellie S. Green
Lecture terminée

On retrouve les personnages tout de suite après la fin du tome précédent. Il y a quelques ressemblances avec le 3ème Pirates des Caraïbes mais ce n'est pas dérangeant :
Spoiler
La carte du passeur d'âmes fait penser à la carte qui emmène dans l'autre Monde. Et à la fin lorsque Mousquet devient Passeur d'âmes pour ne pas mourir, cela rappelle Will Turner qui devient Capitaine du Hollandais Volant.

Prudence est toujours ma personnage préférée. Ezekiel aussi mais je l'ai trouvé plus effacé dans ce tome.
Spoiler
Depuis le tome 1, j'espérais qu'ils finiraient ensemble... mais non

Dans l'ensemble, j'ai vraiment adoré cette série, même si je n'ai pas retrouvé pour les suites le coup de coeur que j'avais eu pour le 1er tome.
Dernière modification par Angel89 le mer. 19 janv., 2022 7:29 pm, modifié 1 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Angel89 »

Bonsoir, je m'inscris à la consigne 138e - Primé dans les années 2010 - avec Déracinée de Naomi Novik

Source wiki :
Son premier roman en dehors de ce cycle, Déracinée, obtient le prix Nebula du meilleur roman 2015, le prix Locus du meilleur roman de fantasy 2016, le prix British Fantasy 2016 ainsi que le prix Mythopoeic 2016.
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par LectriceDeBouquin »

LectriceDeBouquin a écrit : mar. 18 janv., 2022 7:08 pm Je me lance ensuite dans la consigne 119- Lire un livre qui a entre : c. 51 et 100 lecteurs sur Booknode : avec La Reine des éléments, Livre 1 (52 lecteurs)
Je valide la consigne 119 c.
Mon avis :
N'ayant pas fait de recherches préalables sur ce livre avant de le débuter, je ne m'attendais pas à Harem inversé. Le résulta ? J'ai détesté chaque moment à partir du moment où ces faes machos ont commencés à tous tomber amoureux de l'héroïne. Ce n'est pas une mauvaise série, je n'ai juste pas vraiment apprécié le caractère des personnages masculins et le côté nombriliste de l'héroïne qui est renforcé par tous les admirateurs qui l'entoure.

Consignes validées : 5

Je me lance ensuite dans la consigne 102- Lire un livre numérique avec Myrina Holmes, Tome 2 : Cadavres exquis d'Anna Triss.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 19 janv., 2022 1:23 am Je m'inscris à la consigne : 28- Lire un livre avec un prénom dans le titre avec L'Effet papillon, Tome 1 : Galilée, Lily Haime
Validé !

Ah mais non, mais non ! Quelle fin horrible. Heureusement que le tome 2 est existant car sinon j'aurai été vraiment vraiment frustrée !
Clairement, j'ai adoré ce roman. J'ai été transportée par l'histoire entre Alexandre et Jamie. J'ai adoré les deux personnages, suivre le cheminement d'Alex face à ses doutes, face à son père... Le background du personnage est vraiment très complet et exploité et c'est vraiment agréable. On n'a pas juste des interrogations bateau, mais tout une histoire à traverser et à apprivoiser.

J'ai aussi beaucoup aimé la bande d'amis d'Alex, dans laquelle s'intègre Jamie. J'espère en apprendre plus dans le deuxième tome sur les réactions d'Hugo, même si on se doute que c'est plutôt de la jalousie car il a peur que quelqu'un lui vole sa place de meilleur ami... mais quoi qu'il en soit, une amitié comme celle des 4 ados est vraiment magnifique !
Leslie27

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 29 avr., 2015 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Leslie27 »

Je souhaite m’inscrire à la consigne 77- Lire un livre avec de la magie avec : Joyaux noirs, tome 1 - Fille du sang de Anne Bishop
Merci :)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne :

59-e. Lire un livre dont la couverture est de couleur : bleu avec l'effet papillon, Tome 2 : Archimède, Lily Haime


(j'ai supprimé mon ancienne inscription car je n'étais pas sûre qu'elle soit née là bas, même si elle y vit, vous avez peut-être pas eu le temps de voir mon message ! ^^)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Melaina a écrit : mer. 19 janv., 2022 9:35 pm Je m'inscris à la consigne :

59-e. Lire un livre dont la couverture est de couleur : bleu avec l'effet papillon, Tome 2 : Archimède, Lily Haime


(j'ai supprimé mon ancienne inscription car je n'étais pas sûre qu'elle soit née là bas, même si elle y vit, vous avez peut-être pas eu le temps de voir mon message ! ^^)
Loupé, j'ai fait la mise à jour juste après ton message mais c'est pas grave xD


MAJ jour 19 ok
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Cameron10 a écrit : mer. 19 janv., 2022 9:56 pm
Melaina a écrit : mer. 19 janv., 2022 9:35 pm Je m'inscris à la consigne :

59-e. Lire un livre dont la couverture est de couleur : bleu avec l'effet papillon, Tome 2 : Archimède, Lily Haime


(j'ai supprimé mon ancienne inscription car je n'étais pas sûre qu'elle soit née là bas, même si elle y vit, vous avez peut-être pas eu le temps de voir mon message ! ^^)
Loupé, j'ai fait la mise à jour juste après ton message mais c'est pas grave xD


MAJ jour 19 ok
Mince heureusement que j’ai précisé que j’avais changé alors :lol:
J’étais pas sure du lieu de naissance et j’ai pas réussi à trouver « rapidement » l’info, je chercherai pour une prochaine fois !
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit : dim. 16 janv., 2022 8:40 pm Bonsoir je m'inscris à la consigne 12 k avec Midnight club de Christopher Pike né au mois de novembre
Je suis très mitigée après ma lecture.
L'introduction n'avait pas lieu d'être à mon goût tout comme la conclusion qui se veut peut-être une fin ouverte ?
Peut-être le visionnage sur Netflix permettra de m'éclairer, on verra.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir je m'inscris à la consigne 26 A avec L'envol du moineau de Amy Belding Brown
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mythik »

mythik a écrit : ven. 14 janv., 2022 11:07 pm Je me lance ensuite sur la consigne :
44- Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue

avec : I Put a Spell on You de Max L. Telliac
Je valide ma lecture :
Commentaire
Je ressors de cette lecture mitigée. Je n'ai pas détesté mais la fin m'a un peu dérangée : tout se résout beaucoup trop vite et facilement, tout s'enchaîne sans obstacle, les réponses apparaissent comme par magie et des explications sur l'univers sortent un peu de nulle part à 150 pages de la fin (en tout cas, c'est l'impression que j'ai eu). Je n'ai pas plus apprécié la relation Alistair / Rosena que ça, ils se rapprochent trop vite (merci le sort) et surtout, ils oublient très vite qui ils sont et leur rivalité.
Consignes terminées : 10

Et je relance avec la consigne :
68-b. Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport : Maritime

:arrow: Les Contes du destin, Tome 1 : La Malédiction du capitaine Flynn de Jaclyn Osborn
Couverture
Image
Athenarya

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : lun. 11 mai, 2020 3:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Athenarya »

Athenarya a écrit : mar. 18 janv., 2022 12:07 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 13 k (C. S. Lewis est décédé le 22 novembre 1963) avec le tome 4 des mondes de Narnia : Le prince Caspian.
Consigne validée !!

Mon avis sur le livre : Me voici à la fin du quatrième tome. Je le finis avec une pointe de déception. Autant je n'ai pas apprécié le premier tome, autant le deuxième et le troisième m'avaient réconciliée. Mais ici, à nouveau, je n'ai pas été embarquée par l'histoire du prince Caspian. J'ai absolument adoré le film qui, je trouve décrit mieux les personnages et marque les temps forts. Dans le livre, je trouve que plusieurs passages décrivant certaines scènes de danses prennent trop de place par rapport aux passages avec le prince Caspian et les quatres anciens rois et reines. En conclusion, les mondes de Narnia restent mitigés pour moi.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Kouet »

Kouet a écrit : dim. 16 janv., 2022 11:27 pm Je m'inscris sur la consigne 65c avec La Chronique des Bridgerton, Tome 9 : Des années plus tard de Julia Quinn
Ça fait trop longtemps que j'ai lu cette saga pour apprécier ce tome et je suis passée à côté de la plupart des anecdotes ...
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 14b avec Les Liens du sang, Tome 4 : Quand la politique s’en mêle de Helen Harper
AlicePrince

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : mer. 21 août, 2019 2:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par AlicePrince »

AlicePrince a écrit : jeu. 06 janv., 2022 1:39 pm J'aimerais continuer avec la consigne 136.a. - Lire un livre ayant remporté en 2021 un prix littéraire français avec Steam Sailors, Tome 1 : L'Héliotrope d'Ellie S. Green.
Le livre a remporté le Prix Imaginales des collégiens 2021. (Source : site des Imaginales)

Je valide la consigne.
J'ai eu un mini coup de cœur à cette lecture.
Ce premier tome de fantasy jeunesse mélange pirates des airs et ancienne civilisation perdue. Je n'ai pas envie d'en dire plus pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte mais sachez que les personnages sont attachants et le vocabulaire assez riche.
Petite cerise sur le gâteau, j'avais pu rencontrer l'autrice aux Imaginales et elle est tout adorable.
Athenarya

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : lun. 11 mai, 2020 3:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Athenarya »

Bonjour,
Je m'inscrire à la consigne 68 b avec le tome 5 du Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore de C. S. Lewis.
Il y a un bateau sur la couverture :
Image
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

Melaina a écrit : mer. 19 janv., 2022 10:26 pm Mince heureusement que j’ai précisé que j’avais changé alors :lol:
J’étais pas sure du lieu de naissance et j’ai pas réussi à trouver « rapidement » l’info, je chercherai pour une prochaine fois !
De ce que j'ai pu trouver, elle habite en Nouvelle-Calédonie mais elle est née en France ;)
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1002
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Loumiel »

Bonjour !
Je souhaite m'inscrire à la consigne 87.C - un livre dont le personnage principal est un adulte avec Artemis de Andy Weir.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 16 janv., 2022 4:32 pm Plus sérieusement, je m'inscris à la :
93- Lire une biographie ou un témoignage
Avec :
:arrow: "Irène Joliot-Curie" de Noëlle Loriot
LU

Lecture parfois ardue (n'étant pas femme de science mais pure littéraire) mais passionnante !

L'auteure est clairement de parti pris, car totalement esbaudie par les femmes Curie (et comment ne pas l'être au vu de tout ce qu'elles ont accompli !). La plume réussit à être aussi plaisante qu'instructive en relatant le quotidien lambda ou scientifique d'Irène dès son plus jeune âge (ingrat très longtemps l'âge ^^ ...ce qui ne l'empêche pas d'être un petit génie très tôt).

Suivre la fille de Pierre Curie permets aussi de le rencontrer lui (ainsi que son entourage) et de suivre aussi (forcément !) Marie au fil des embûches qu'elle va rencontrer.

Afin de ne pas perdre le contexte de vue Noëlle Loriot nous restitue les recherches "radium & cie" autant que ce qu'il se passe de façon parallèle dans le monde ! Ainsi l'on a connaissance des sorties films, pièces de théâtre, tableaux de maître, politique très évolutive (il va y en avoir des coups bas, éloges et retournements de situation dans notre histoire !) .

Lire le parcours d'Irène c'est hallucinant. Sa relation fusionnelle et exigeante avec sa mère, son dépassement de soi, sa froideur publique qui cache pourtant de la tendresse en privé, ses compétences folles, son engagement pour les femmes, sa santé défaillante, son amour du sport, son abnégation régulière, sa passion pour tout ce qui a trait à la science, son binôme d'égal à égal à la ville et dans la vie avec Fred...elle va traverser deux guerres mondiales (en y étant active), aller au delà des Mers et Océans à maintes reprises (pour des conférences ou autres), avoir deux enfants (auxquels elle va consacrer plus de temps que ses propres parents n'ont pu lui en accorder), et tout ça en restant fermement accrochée à son laboratoire, ses cours, ses responsabilités divers et variées.

Le tout s'achevant à raison par des obsèques nationales.
Par conséquent je recommande cet ouvrage rempli de références nombreuses et donc ultra documenté. :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Hanayu »

Bon...je rebascule dans mon tri de pré ado...on ne se moque pas !!! :lol:
Donc c'est parti pour les "Polar Gothique"
Je m'inscris à :
31- Lire un livre dont le titre contient un sentiment ou une émotion
Avec
:arrow: "La colère du puma inca" de Michel Amelin
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »