[CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Aurora0310 a écrit : sam. 08 janv., 2022 1:48 pm
Rosa-11 a écrit : ven. 07 janv., 2022 11:25 am Bonjour est ce qu'on peut changer de palier en cours ?
Ex: si je choisis le palier Coup de balai : Lire entre 13 et 36 livres et en durant l’année il s’avère que j'aurai mieux fait de choisir le palier Aspirateur Robot : Lire plus de 36 livres .
Oui vous pouvez tout à fait changer de mode et/ou de palier au cours de l’année juste me prévenir si vous changer.
Merci
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je m'inscris à ce challenge sans pression, le ménage n'étant pas ma tasse de thé, je vais choisir le mode débutant en ménage à coup de plumeau.

Changement de mode du 18.03.2022 : je passe en Fée du logis à Coups de balais

Ce post sera mon récap

JANVIER

Le mois des bonnes résolutions :
Il y a t-il des livres qui prennent la poussière depuis bien trop longtemps dans vôtre Pal ? Lire les livres qui étaient dans votre pal avant 2021.
Dante Torre et Colomba Caselli T2 : Tu tueras l'ange, Sandrone Dazieri (dams ma PAL depuis 2018)
La lecture de ce roman s'apparente à un tour de manège à sensations : on commence avec une grosse montée d'adrénaline provoquée par un démarrage fort, puis il y a un passage à plat pour la mise en place, et enfin une explosion de sensations.
Le début du livre nous met tout de suite dans le bain. Nous retrouvons Colomba avec plaisir, bien que celle-ci ai un peu changée suite aux évènements du tome précédent. L'auteur a su lui donner une profondeur en lui laissant les marques de ce qu'elle à déjà vécu dans Tu tueras le Père. Pour ce qui est de Dante, je l'ai ressenti fidèle à lui-même, pas vraiment changé, même s'il essaie de faire des efforts.
De nouveaux personnages intéressants et prometteur font leur apparition autour de nos enquêteurs, donnant plus d'ampleur à nos attentes.
Lire ce second volet a donc été un plaisir, bien que la fin nous malmène et nous mette au supplice tant que nous n'avons pas le troisième volume entre les mains.


La Cité des ténèbres T6 : La Cité du feu sacré, Cassandra Clare (Je sais même plus depuis quand tellement c'est vieux)
J'ai adoré cette fin. Bien que ce tome soit imposant, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de moment long ou décourageant dans cette lecture. Au contraire, il était temps que nous y allions un bon coup et que le combat contre Sébastien devienne plus concret. Certains changements de rôle pour les personnages m'ont surpris, et j'ai trouvé génial que l'autrice arrive encore à nous faire cet effet au bout du sixième tome.
J'ai trouvé la fin magnifique et bouleversante, et j'ai savouré l'épilogue qui est très émouvant. Il permet aussi d'ouvrir la porte à une suite dans cet univers grâce aux conversations entre Tessa et Zachariah, qui ont d'ailleurs grandement attisé ma curiosité et donné très envie de continuer mon aventure dans l'univers des Chasseurs d'ombres.


FÉVRIER

Le mois le plus court
Lire les livres les plus court de votre PAL. Moins de 300 pages
Condition de validation : écrire le nombre de page que contient votre livre.
Fallen academy T2 : deuxième année, Leia Stone (270 pages)
Un second tome que j'ai adoré tout autant que le premier. J'adore les personnages, Brielle, Sera et Shea me font rires, Lincoln me fait fondre, même les personnages que l'on voit peu sont géniaux, comme Raphaël ou encore Noah (pas très présent dans cet opus). L'univers est toujours aussi bien ficelé, superbement créé et défini, et terriblement plein de dangers entraînants beaucoup d'action et de rebondissements. Ce tome ne s'arrête jamais. Il a un rythme effréné ne nous laissant pas un instant de plat ou d'ennuie. En plus, le récit nous laisse sur de grosses attentes et interrogations. J'ai super hâte de lire la suite.

MARS

Vive le printemps !
Lire les livres dont la couverture a des couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu. On oublie le noir, le gris, le marron.
Condition de validation : Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.
Les échos du temps T2 : hiver, Juliette Pierce
Un second tome tout aussi plaisant et encore plus entraînant que le premier. L'action ne se stoppe jamais. On déambule entre les failles, on affronte des blessures graves, des combats, des intempéries, on sort d'une bataille pour courir dans une autre dans des péripéties à en perdre haleine. Les personnages se dévoilent complètement : émotions, affiliations, dévouements, pouvoirs... Nous faisons d'importantes découvertes nous poussant à tourner les pages toujours plus. En bref, cette duologie était géniale, la fin est super satisfaisante et j'ai très envie de découvrir d'autres écrits de l'autrice.
Image

La guerre des clans cycle 2 T4 : nuit étoilée, Erin Hunter
L'installation des 4 clans sur leur nouveau territoire est fastidieuse et semée d'embuches. Mais je l'ai trouvée longue et inintéressante. J'ai été déçue des changements de personnalités que j'ai trouvé à certains personnages, qui ont des comportements et des réactions ne correspondant pas à ce que nous savions d'eux jusqu'à présent. J'ai aussi été désappointée par la naissance de certains sentiments que je trouve tombés du ciel. C'est la première fois qu'un tome de La guerre des clans me déçois, je vais donc continuer la saga, mais je suis quand même refroidie.

Image

Tous nos jours parfaits, Jennifer Niven
Cette lecture aborde des sujets importants et réels, mais ne m'a quand même pas convaincue. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, qu'il s'agisse de Finch ou de Violet. Le retour du goût à la vie de Violet, comparé à la lente descente de Finch, offre un beau parallèle, mais ça n'a pas suffit à me rendre ce roman "beau" à lire. Je n'ai pas non plus été émue par le sujet bien que je sois consciente de son enjeu et du message porté par le récit, car je me suis sentie trop éloignée des personnages, je n'ai pas vraiment ressenti leurs émotions. Je pense que le trouble de Finch est trop spécifique pour cela, pour nous permettre de nous identifier et de mieux nous imprégner du roman.

Image

Les maîtres des saisons T2 : les chimères du printemps, Djenny Bergiers
J'ai particulièrement apprécié Maewyn dans ce tome. Le Maître du Printemps est un personnage jovial, ouvert, sympathique, sincère et simple, avec ses rêves et ses espoirs, il correspond tout à fait à la saison, tout comme ses aspirations de vie. J'ai aussi beaucoup aimé Dalia, son histoire et sa vie. Par contre, le récit répète un scénario un brin similaire à celui du tome précédent, ce qui le rend très prévisible. Cela n'en réduit pas le rafraîchissement que représente ce roman et le bon moment qu'il fait passer, car les épreuves que doit passer Mae pour trouver les artéfacts, sa rencontre avec Dalia, son attachement grandissant pour elle et Archie sont très plaisants à suivre. De plus, cet opus présente une légère immersion dans le monde du surnaturel qui a attisé ma curiosité et que j'espère voir développer dans la suite.

Image

AVRIL

La joie, la bonne humeur
Lire les livres qui vous font le plus envie.
Condition de validation : Expliquer pourquoi ce livre vous donne envie de lire ou un passage qui vous a fait sourire, rire, remontez le moral... Etc
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, Mary Ann Shaffer et Annie Barrows (j'en ai beaucoup entendu parler avec enthousiasme alors que le sujet me paraissait pas approprié pour cet engouement, ce qui a fortement attisé ma curiosité)
Une lecture surprenante. Je ne m'attendais pas à la trouver si légère au vu de son sujet. Et pourtant, c'est réussit, grâce à la temporalité (le récit a lieu peu après la libération, si bien que les faits relatés ne sont pas joyeux, mais les personnages qui parlent ont retrouvés des joies de la vie et ont donc un ton plus léger), et à la forme épistolaire du roman, qui lui donne un rythme soutenu, sans long passages descriptifs, par des échanges allant droit au but. Il y a quand même des moments émouvants, touchants, plein de tristesse et de douleur, mais ils n'entachent pas l'esprit de la lecture. C'était donc très plaisant.
Le récit est aussi plein d'humanité, sans jugement. Les autrices ont su rester neutres bien qu'elles abordent certains faits inhumains, ce qui nous permet de nous plonger complètement dans l'ambiance de ce qu'ont vécut les personnages et des choix et actes qu'ils ont accompli. J'ai vraiment apprécié ce livre.


Les gardiens d'Ülgeriin T1 : rose éternelle, Ophélie Duchemin (très attirée par la beauté du livre en tant qu'objet, les retours que j'en ai eu, et la perspective de pouvoir en parler avec l'autrice prochainement sur un salon)
Cette lecture a été une merveille, c'est une superbe réécriture, très prenante et entraînante, bien plus plaisante que d'autres que j'ai pu lire.
En premier lieu, la plume est absolument magnifique. La narration est si belle qu'elle se lit toute seule et laisse un petit goût de rêve et de poésie en tête. Comme il s'agit d'une réécriture du conte de la belle et la bête, les grandes lignes du scénario sont tracées et évidemment sans surprises. Mais l'autrice a su développer autour de cet axe un univers bien à elle que j'ai eu énormément de plaisir à découvrir. Son monde est superbement développé, ajoutant plus d'intrigues autour de l'histoire de Méliane et d'Adrian pour enrichir encore le roman.
Et en parlant d'Adrian et de Méliane : malgré quelques incohérences dans le caractère de celle-ci, j'ai adoré le personnage. Elle est forte, lutte pour se protéger et pour la survit des siens, pleine de méfiance mais à la fois prête à s'ouvrir et à accorder sa confiance, douce, gentille et bonne, très empathique, avec une excellente répartie. Adrian quand à lui correspond parfaitement aux personnage de la bête, avec un subtil remaniement dans son histoire qui le rende vraiment plus touchant et attachant, développant en nous une empathie et une compréhension à son égard et envers son comportement qui font qu'on ne souhaite vraiment qu'une chose : que la malédiction soit rompue et que tout se termine bien.
Je pense que mon seul regret dans cette lecture, c'est l'effacement subit de certains personnages secondaires sans que l'on sache ce qu'il est advenu d'eux.
Sinon, la rapide rencontre avec Eric m'a fait l'effet d'un coup de tonnerre, j'ai très très hâte d'avoir le tome 2 !


Le livre secret, Grégory Samak (est beaucoup passé sur instagram dernièrement et le sujet me tentait vraiment)
J'ai bien apprécié cette lecture qui aborde pas mal de thèmes importants : le destin ou la providence et son inéluctabilité, le libre arbitre, le bien et le mal, l'acceptation et la tolérance... Le cadre historique du récit est prenant, et j'ai bien apprécié le personne d'Elias, ainsi que celui de Ti-Tom. J'aurai juste aimé que le roman soit plus étoffé, surtout sur la fin que j'ai trouvé un peu rapide.

Et que quelqu'un vous tende la main, Carène Ponte )j'adore Carène Ponte, et j'avais vraiment envie d'aller contre toute raison et d'acheter son dernier roman pour le lire immédiatement, malgré ma PAL gargantuesque et le fait que j'en ai d'autres de l'autrice dans cette PAL, c'est celui-là que je voulais))
J'ai adoré ce roman que j'ai dévoré. Il est à la fois bouleversant d'émotions, nous faisant verser un torrent de larmes, mais aussi plein de légèreté et de petits bonheurs, permettant un excellent divertissement et un moment de bien-être. Cette lecture a été magnifiquement douloureuse tant il a été facile pour moi de m'identifier à l'un des 3 personnages. C'était vraiment beau et émouvant, comme chaque roman de Carène Ponte, et je suis ravie de ma lecture et impatiente d'en lire un autre.


MAI

Fête des mères
Lire les livres écrits par une femme.
Le plus doux des poisons T1, Natalie Mae
Bien que pas transcendante, ça a été une lecture sympa. J'ai trouvé bien faite l'évolution psychologique de Zahru : elle démarre en étant un personnage rêveur et naïf mais plein d'honnêteté, et au fil des épreuves qu'elle affronte, elle change petit à petit et ouvre les yeux sur la réalité du monde et le fait que tout le monde ne soit pas aussi honnête qu'elle, qu'il faut distribuer sa confiance avec parcimonie, que certains cachent leur jeu et sont méchants. Pourtant, elle est et demeure profondément gentille et sincère, ce qui fait toute sa force. En revanche, elle souffre d'un complexe d'infériorité déplaisant, et j'ai trouvé désagréable cette répétition de l'impression qu'elle ne sert à rien.
Le roman se déroule sur un laps de temps assez court, de ce point j'ai trouvé la naissance de certaines émotions trop rapide, mais j'ai apprécié les personnages secondaires autant que Zahru, et je leur ai à tous trouvé des histoires suffisamment développée pour nous permettre de nous attacher à eux, bien que cela reste légèrement de surface. C'est surtout l'empathie de Zahru que nous partageons. J'ai donc assez aimé ce roman pour avoir envie de lire le tome 2.


Les dragons de l'éternité T1 : Baine, Alexandra Ivy
Ce roman manque un peu de développement, mais il est idéal pour une lecture détente si vous avez envie d'une bit-lit sans surprise et sans prise de tête. Les personnages sont agréables, mention spéciale à Levet qui est drôle et attachant. Le récit est prenant même si le manque de précisions de certains points ou de conséquences de certaines révélations est légèrement frustrant. Et l'univers est plutôt attirant. Ce n'est donc pas une lecture phénoménale mais elle m'a fait passer un bon moment.

Quand j'ai voulu revoir le diable T2, April Genevieve Tucholke
Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture. Elle m'a paru brouillonne, et très longue avec un scénario tournant en rond, pour avoir une fin qui n'abouti sur rien et ne clôture rien. Je ne sais pas tellement quoi en dire de plus, je me suis ennuyée, je n'ai pas trouvé d'intérêt à l'histoire, les personnages ne m'ont pas plus.

Le père Noël était presque parfait, Rose M. Becker
Aaaaaaaah. Il n'y a pas à dire, mais une romance de Noël, ça fait du bien en toute saison. Et celle-ci est mignonne et plaisante à souhait. J'ai beaucoup aimé le mystère entourant Liam, qui au final a été une très bonne surprise, je ne m'attendais pas du tout à cette vérité à son sujet. Et le personnage de Cali est très gentil et attachant, elle est adorable. Mais le personnage que j'ai adoré et qui m'a vraiment fait rire, c'est la grand-mère ! Elle est hilarante. J'ai aussi vraiment apprécié tout le développement autour de la vie de Cali, la perte du père, l'ex beau-père, le passé que ça entraîne et les retournements actuels qui en détournent et donnent un peu plus de profondeur au récit. Ce fût donc une superbe lecture doudou très rafraîchissante et revigorante.

Un palais de colère et de brume T2, Sarah J. Maas
Encore une relecture qui fait chaud au coeur. J'adore redécouvrir chaque détail avec plus d'acuité et tout anticiper avec délectation.

U4 : Yannis, Florence Hinckel
Un bon personnage que Yannis, je le classe deuxième sur 4 pour les U4, derrière Jules. J'ai bien aimé ce tome en particulier grâce au caractère sympathique et positif de Yannis. Je trouve qu'il pousse les autres vers le bon et ça le rend important dans toute cette folie. Maintenant que j'ai terminé les 4 tomes de U4, je suis quand même curieuse de découvrir la conclusion avec Contagion, bien que j'ai trouvé difficile de garder un intérêt équivalent pour 4 fois le même récit. Les fins de chaque opus tendent à nous pousser vers la suite.

JUIN

Le solstice d’été, les jours sont plus longs, vos lectures aussi.
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.
Condition de validation : écrire le nombre de page que contient votre livre.
Deux soeurs pour un roi, Philippa Gregory (660 pages)
J'ai été fascinée dès le départ par l'environnement de cette lecture. La cour du roi Henri VIII, les jeux des courtisans, les badinages et diverses séductions, les enjeux des complots des courtisans... J'ai beaucoup aimé le personnage de Marie Boleyn, qui apparaît innocente, soumise aux volontés de sa famille, manipulée et utilisée par celle-ci pour être l'objet de son ascension, et qui demeure malgré tout ce qu'elle subie aimante, douce, sincère et dévouée. Je suis d'ailleurs heureuse de sa rencontre avec William. J'ai adoré détester Anne qui est un personnage abjecte, hautain, fourbe et égoïste. Parfaitement à sa place dans le récit, son évolution et sa détermination sont impressionnantes. Moi qui n'est vraiment pas de culture générale historique, j'adore lire des romans basés sur les faits réels comme celui-ci. Je trouve parfait le mélange d'apprentissage et de divertissement, qui permet d'enrichir son savoir de manière ludique. J'ai cependant eu un peu de mal à aller au bout de ce livre, car les évènements sont assez répétitifs, ce qui atténue l'aspect divertissement. Cependant, comme il s'agit de vérités historiques, ce n'est pas un reproche à retenir contre ce roman.

Les Gardiens d'Ülgeriin T2 : Murmures de l'océan, Ophélie Duchemin (474 pages)
Un second tome que j'ai adoré, bien que légèrement moins que le premier. Lorsque nous commençons cette lecture, Ayleen a déjà une forte histoire très importante et ayant un impact énorme sur sa vie actuelle, son caractère et ses choix. J'ai donc trouvé assez difficile de prendre le train en marche et de m'immerger dans ce récit et sa vie. Par contre, une fois lancé j'ai adoré. L'univers est une fois de plus extrêmement développé ce qui nous emmène bien loin du conte duquel il est inspiré. Par exemple, le prince Eric est orageux, colérique, sombre et tourmenté, avec une réelle profondeur en tant que personnage nous permettant de nous y attacher fortement. Il est très bien exploité et actif dans l'histoire. De nouveaux personnages secondaires, deux nouveaux royaumes, les coutumes et règles les régissant enrichissent l'univers découvert dans le T1 et démontre du brio d'Ophélie qui a créé un monde complexe et complet. Mon seul regret est que le fil conducteur liant ce tome au précédent est faiblement présent, cette intrigue a été légèrement mise de côté, pour au final avoir une résolution presque trop facile à mon goût suite à l'intervention d'une mystérieuse reine d'un énigmatique autre royaume. Attention, l'usage ici des mots "mystérieux" et "énigmatique" est positif car je soupçonne que ce point que je déplore dans cet avis sera ravivé dans le prochain tome. Je m'attend à tout, mais surtout au pire : du chantage ? Un retour de bâton ? Je sens que cette souveraine ne va pas passer inaperçue par la suite. A mon sens, les royaumes d'Ulgeriin n'ont pas finit de nous surprendre.

Eve of man T1, Tom & Giovanna Fletcher (444 pages)
J'ai bien apprécié cette lecture dont j'ai adoré le concept. La vie d'Eve revêt une importance capitale pour la survie de l'humanité, et l'abus de pouvoir et de confiance qui en résulte de la part de ceux qui la détiennent est un très bon départ pour une dystopie. Au début, tout paraît idyllique : Eve est prête à faire tout son possible pour jouer le rôle de sauveuse qui lui a été attribué. Elle est docile et gentille, dévouée à la cause humaine. Le cocon dans lequel elle a grandi est convaincant, et nous croyons en la bonté de ceux qui la protègent. Lorsque petit à petit les failles et mensonges du système apparaissent, et que nous découvrons le camps des libérêveurs, le récit devient plus sombre, mais aussi plus captivant et entraînant, et nous nous attachons fortement à Bram tout en commençant à détester certains autres personnages. L'action prend toute son ampleur sur la dernière partie du roman, et la fin nous laisse sur un suspens énorme. Je suis impatiente de lire la suite.

Les Enquêtes d'Hannah Swensen T4 : Meurtres et tarte au citron meringuée, Joanne Fluke (432 pages)
Encore un petit moment de bonheur passé à Eden Lake avec Hannah et sa famille élargie. J'ai été ravie de découvrir la troisième soeur, et d'élucider un nouveau meurtre aux côtés d'Hannah. Sa débrouillardise pour se sortir de certaines situations est assez impressionnante, tout comme sa perspicacité. Et j'ai toujours envie de tester toutes les recettes du livre.

Les petites reines, Clémentine Beauvais (352 pages)
Cette lecture est à la fois divertissante et impactante. Elle traite de beaucoup de sujets très importants : les relations familiales, les remords, la colère, le harcèlement scolaire et moral, l'humiliation, la guerre, la justice, l'amitié, la persévérance, le soutient, l'entraide... mais sur un ton léger et humoristique, voir très sarcastique par le biais de Mireille, qui rende tout cela facile à assimiler te laisse le livre plaisant. Il m'a arraché des rires et des larmes grâce à l'amitié qui se lit entre les boudinettes, les comparaisons toujours drôles et les remarques acerbes de Mireille, et son petit discours de fin qui m'a fortement émue. C'est un parfait roman de détente au soleil.

La carte des confins T2, Marie Reppelin (519 pages)
Une très bonne suite à la hauteur du premier tome. Les aventures et obstacles s'enchaînent vite, donnant un bon rythme au récit et ne nous laissant pas le temps de nous ennuyer. Les personnages eux n'ont pas non plus de répit, le temps leur ai compté et malgré tout ce qu'ils traversent, ils n'ont pas la possibilité de se reposer. La transmission d'émotion a été pour moi un poil faible, j'admet ne pas avoir pleuré les pertes, peut-être parce que le récit est un peu trop centré sur des moments et des partages entre Blake et Callie et manque un tout petit peu d'intimité avec les autres personnages. Lorsqu'il y en a, on va directement sur un échange censé toucher mais sans prendre le temps de l'amener et de passer du temps avec les secondaires, c'est ce qui m'a manqué dans ce roman. Sinon, l'exploration des Confins était digne de ce que j'en attendais, pleine de dangers et de mystères.

Et puis, Paulette..., Barbara Constantine (320 pages)
Un roman très touchant sur l'entraide, la solidarité et le partage. Au départ, la proposition de Ferdinand à sa voisine paraît un peu saugrenue, et pourtant elle est pleine de gentillesse et de bon sens, et fonctionne à merveille ! Et c'est de fil en aiguille que cette proposition s'étend, ce qui donne lieu à une cohabitation farfelue mais parfaite, et à un récit plein d'humanité et de personnalité différentes, toutes attachantes, et une histoire pleine d'émotions et d'humour. C'est un roman divertissants et amusant, léger et émetteur de bonne humeur, parfait pour se remonter le moral, cocooner ou profiter du soleil.

La petite boulangerie T2 : une saison à la petite boulangerie, Jenny Colgan (504 pages)
Ce roman m'a beaucoup surprise, dans le sens où il est beaucoup moins feel-good que ce à quoi je m'attendais. Il m'a presque mis le bourdon, il était déprimant, ce qui fait que je ne l'ai pas particulièrement apprécié. L'ambiance est très différente du tome précédent.

JUILLET

Départ en vacances.
Lire les livres d'un auteur d'une nationalité différente de la vôtre ou qui se déroule dans un autre pays que celui où vous habitez.
Condition de validation : écrire la nationalité de l'auteur ou dans quel pays se déroule l'histoire. Pays imaginaire accepté
La légende d'Iskari T3 : la tisseuse de ciel, Kristen Ciccarelli (américaine. Et le livre se déroule dans un monde imaginaire)
J'ai adoré ce troisième tome, je crois qu'il gagne le titre de mon préféré de la trilogie. La légende de la tisseuse de Ciel est fascinante, et la découverte de son histoire instillée dans tout le roman est très intrigante. J'ai donc beaucoup apprécié le contexte de ce récit. Ensuite, j'ai beaucoup aimé Eris. C'est un savant mélange de confiance en elle, et d'autodénigrement, de compassion et d'égoïsme. Elle est pleine de dualités qui la rendent très intéressante. Safire est aussi un bon personnage, emplie de bravoure et d'idéaux, et quand elle se trouve confrontée à devoir choisir entre ses émotions et sa loyauté, sa lutte interne est très plaisante. Vraiment, ce roman est une bonne lecture.

Le Livre perdu des sortilèges T1, Deborah Harkness (américaine)
J'ai adoré cette lecture ! J'ai vraiment aimé le contexte du récit, le monde décrit ici, les relations entre les espèces, les histoires et légendes de leurs familles. J'ai fortement apprécié le personnage de Diana. Elle est forte malgré le traumatisme vécu dans son enfance, celui qui fait qu'elle lutte contre elle-même, contre sa nature. Et tout le mystère qui entoure ses pouvoirs, le passé de sa famille, la mort de ses parents est intriguant, on ne demande qu'à tout découvrir. L'intrigue commence par un mystérieux manuscrit attirant tout le monde et une sorcière discrète semblant cacher beaucoup de chose, pour ne cesser de prendre de l'ampleur et terminer par la révélation de beaucoup de secrets et une lutte importante en perspective, par une floppée de personnages aux caractères divers et variés tous plus attrayants les uns que les autres, et une ribambelle de possibilités pour la suite, attisant fortement mon envie de me précipiter sur le tome 2.

Too late, Colleen Hoover (américaine)
Une lecture que je n'ai pas apprécié du tout. Elle parle de choses graves et réelles qu'il est important de ne pas laisser sous silence. De par son sujet, ce roman aurait du être bouleversant et pleins d'émotions. Et pourtant à part un terrible ennuie, je n'ai rien ressenti. Les émotions des personnages ne m'ont pas du tout été transmises, je les ai même trouvé sacrément bancales. Je pense que l'aspect psychologique de Sloan est très mal écrit, et que Carter est un personnage qui malheureusement ne tient pas la route, son rôle est trop mal tenu. J'ai trouvé beaucoup de choses de ce style à redire au fil de ma lecture, qui m'ont complètement fait passer outre l'horreur de la situation de Sloan et du récit, et ne pas apprécier le roman.

Dante Torre et Colomba Caselli T3 : tu tueras le Roi, Sandrone Dazieri (se déroule en Italie et d'un auteur italien)
Encore une fois, nous partons sur les suites des sévices du Père. Nous trouvons ici une Colomba brisée par la disparition de Dante, et le tome est assez long à démarrer pour cette raison. Malgré cela, Sandrone Dazieri réussit une fois de plus à nous retourner le cerveau avec des retournements de situations imprévisibles et des révélations surprenantes. Une fois de plus il nous ballade, et de stupeurs en stupeurs nous mène à la fin de son roman. C'est une très bonne suite, palpitante et plein de surprise, mais certains points restent irrésolus et je ne serai pas surprise de retrouver nos personnages dans le futur.

Une vie entre deux océans, M.L. Stedman (se passe en Australie)
J'ai un avis assez difficile à cerner sur cette lecture, même pour moi-même. D'un côté, il y a la narration très fluide qui fait que nous ne voyons pas les pages défiler. Nous nous plongeons dans le roman, sur Janus aux cités de Tombet Isabel, et nous partageons leurs douleurs et leurs joies, ainsi que toutes leurs inquiétudes. De l' autre, la vie complètement isolées que mène les personnages fait qu'en réalité, il ne se passe pas grand chose durant une grande majorité du roman. Alors c'est très curieux car nous dévorons les pages, et en refermant le livre on se dit "tiens, en fait il ne s'est presque rien passé." malgré cela, la lecture est addictive. Et j'ai adoré la fin qui 'à bouleversée et émue aux larmes.

SAS T44 : meurtre à Athènes, Gérard De Villiers (se passe en Grèce)
Voici un policier ayant tes mal vieilli, notamment dans sa représentation de la gente féminine et du rapport du héros envers elle. On croirait un mauvais James Bond, toutes les femmes qu'il croise sont sulfureuse, plantureuse et aguicheuse, et il finit par coucher avec toute, en dépit des mariages des uns ou des autres.
De plus, le récit se situe dans un contexte géopolitique réel, ce qui en soit est un plus. Mais malheureusement, lorsqu'on lit le roman presque 50 ans plus tard... J'ai été complètement perdue devant les enjeux politiques que je n'arrivais pas à remettre dans leur contexte. Je n'ai donc pas apprécié cette lecture dont le cadre m'a échappé et que j'ai trouvé misogyne.


Les épreuves de Poséïdon T1 : le roi brisé, Eliza Raine (autrice anglaise)
Une superbe lecture dans un univers très intriguant et prenant. Je rêve de visiter le Verseau, et de voir comment vivent les olympiens. Je suis très curieuse de connaître toute le vérité sur ce que Poséïdon a fait à la femme d'Atlas, la maladie de la pierre, la non magie d'Almi et son tatouage incomplet. J'ai beaucoup aimé l'esprit un peu loufoque d'Almi qui se raccroche à ce qu'elle peut, et son ton un peu ironique. J'ai hâte de lire la suite.

Witch and God T1 : Ella la promise, Liv Stone (se passe aux Etats-Unis)
J'ai particulièrement aimé l'environnement dans lequel évolue Ella. Ce monde de sorcières auquel elle appartient sans en être vraiment membre est fascinant, plein de mystères et de surprises. Le fait que les dieux évoluent naturellement dans cet univers est aussi plaisant. On leur trouve un côté humanisé et accessible assez plaisant, mais avec des passages rappelant fermement qui ils sont tout de même. J'ai été très satisfaite de croiser plusieurs dieux et personnages, connus comme plus secondaires, même si, n'ayant aucune connaissance de la mythologie des Dieux et héros grecques je me suis un peu perdue dans leurs histoires. J'ai beaucoup apprécié Ella et sa droiture, et Deimos et son côté blessé, protecteur et bougon. Ce roman est plein de machinations et de complots très entraînant. J'ai aussi vraiment adhéré au fait que ce tome a une réelle fin. En effet, seul le second épilogue et une porte ouverte à la suite (et qu'elle porte ! Il me l'a faut vite !)

Percy Jackson T1 : le voleur de foudre, Rick Riordan (se passe aux Etats-Unis)
Je suis très agréablement surprise par cette lecture, je ne m'attendais pas à l'apprécier autant. J'ai adoré le ton de la narration, le sarcasme dégagé par Percy. J'ai aussi aimé l'enchaînement continue d'action, toutes les épreuves traversées par nos jeunes héros. Je me suis bien attachée au trio, j'ai aimé faire leur connaissance, voir leur amitié éclore et se développer. Le contexte du récit est aussi très intéressant : transposer les personnages de la mythologie dans le monde actuel a été une bonne idée, et croiser certains des mythes a été très divertissant. J'ai passé un moment vraiment agréable avec cette lecture et je me lancerai dans la suite avec plaisir.

AOÛT

Amourette d’été
Lire une romance.
Romance au sens large : un simple baiser suffit.

Nos âmes tourmentées, Morgane Moncomble
Bien que le thème abordé ici soit sombre et douloureux, et que ce roman m'a fait verser des larmes et avoir la poitrine oppressée, j'ai trouvé cette lecture magnifique. Il est important de ne pas parler dans les livres que de l'amour tout rose et des gens heureux, car la vie n'est pas ainsi. La vie, c'est aussi des épreuves terribles, des peines affreuses, des difficultés qui nous semblent insurmontables et des souffrances. Dans la réalité, il y a des maux douloureux, des sujets que l'on abordent pas, des personnes qui souffrent et ont besoin d'aide. Certains problèmes sont tabou et il est très dur de surmonter certaines douleurs, et encore plus de l'admettre et d'appeler à l'aide. Et cette histoire est magnifique car elle met le doigt sur ces difficultés, tout en y apportant des touches de lumière, des moments de bonheur, et de l'espoir. Car dans la vie, lorsque quelqu'un souffre, ce n'est pas constamment. La vie n'est ni noire ni blanche, mais toujours grise, nuancée d'instant où l'une ou l'autre couleur domine. Morgane Moncomble a su mettre l'accent sur cet effet, et c'est avec un récit plein d'émotions qu'elle parle de ces sujets trop peu mis en lumière alors que tant de monde est touché. La dépression, le viol, la maltraitance physique et/ou psychologique... on pourrait penser que ces sujets rendent ce roman lourd, mais pour ma part, je garderai de cette lecture la lutte pour s'en sortir, la présence de l'entourage et le fait de s'accrocher pour survivre.

SEPTEMBRE

La rentrée des étudiants vous vous transformez en professeurs.
Demandez à un autre challenger de vous inventer une consigne ou de choisir un livre dans votre Pal ou de vous donner un nombre qui déterminera le livre numéro X dans votre PAL.
rouge a écrit : mar. 06 sept., 2022 1:49 pm
CindySB a écrit : lun. 05 sept., 2022 7:50 am Bonjour,

Pour septembre, quelqu'un peut m'inventer une consigne ? Ou me choisir un livre dans ma PAL (de préférence la numérique, suite à mon déménagement récent et à l'aménagement de ma pièce bibliothèque, mes livres sont toujours en carton :( )

Merci :)
Hello,
J'ai vu que tu avais La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 2 : Rouge dans ta PAL numérique, j'ai un très bon souvenir de ce livre donc je te propose de lire celui là :D
Si jamais tu préfères une consigne, n'hésite pas à le dire.
La trilogie des sept royaumes T2 : Rouge, Kristin Cashore
Encore un superbe tome de la trilogie Graceling, et totalement indépendant du premier, ce qui tombe extrêmement bien car je n'en avais pas le moindre souvenir. J'ai été complètement emportée dans cet univers, aux côtés de Rouge. Bien que finalement, le seul Graceling de l'histoire ne serve pas à grand chose, j'ai adoré découvrir Dells et les monstres. Rouge est un superbe personnage à suivre, avec une volonté de fer mais pleine de doutes envers elle-même, une gentillesse et un sens du devoir très importants, et un cœur gros comme le monde. C'est un excellent personnage dont j'ai beaucoup aimé la personnalité. Ses engagements et attachements sont forts et puissants.
J'ai également particulièrement aimé la précision de la narration. Certains passages capitaux avec de forts enjeux sont vraiment bien détaillés, bien expliqués, nous permettant de suivre chacun des mouvements engagés par les personnages de manière précise sans s'y perdre. A aucun moment je n'ai eu besoin de revenir en arrière parce que je ne savais plus comment celui-ci était arrivé là, et j'ai fortement apprécié ça dans les moments stratégiques. Nous sommes guidés à travers les actions avec habileté, c'est très agréable.
Une fois encore, ce tome se suffit à lui-même. L'histoire y commence et s'y termine. Mais lire ce roman a été si agréable que je me replongerai avec plaisir dans cet univers avec le troisième opus.


OCTOBRE

Happy halloween
Lire les livres aux couvertures les plus sombres.
Condition de validation : Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.

L'épouvanteur T1 : l'apprenti épouvanteur, Joseph Delaney
Ce livre est un superbe premier tome très immersif. Il nous plonge de suite dans un univers plein de magie et de dangers, mais aussi de mystères et de secrets. Tellement de choses ne sont pas révélées ! Notamment en ce qui concerne la mère de Tom. C'est un personnage qui attise fortement ma curiosité et me donne très envie de continuer cette série pour en apprendre plus sur elle.
On sent un peu le côté jeunesse de la lecture : les évènements s'enchaînent rapidement sans , les passages descriptifs sont brefs et peu nombreux, le personnage a un gros besoin d'être guidé, mais pour le cou le récit est dynamique et l'univers très intéressant donc je me suis laissée porter par la vague et j'ai grandement apprécié cette lecture, et j'ai très envie de continuer à suivre l'apprentissage de Tom.


Image

Jurassic Park, Michael Crichton
Bien que je me sois parfois un peu perdue dans tous les concepts et les explications scientifiques, j'ai adoré cette lecture. Je l'ai trouvée très immersive, j'ai moi aussi eu l'impression d'être coincée et en danger de mort sur l'île. Je suis aussi très agréablement surprise d'avoir constaté la grande fidélité que le film a fait à ce livre.
J'ai beaucoup aimé le Allan Grant du livre. En ce qui concerne Mr Hammond, il fait beaucoup moins vieux bonhomme sympathique et on se rend vraiment beaucoup mieux compte que c'est finalement lui, en n'en faisant qu'à sa tête, qui a mis tout le monde en danger. En tout cas, c'était une très bonne lecture.


Image

L'homme de mes livres, Kristen Ashley
J'ai bien apprécié cette lecture, même si je pense qu'elle aurait pu être meilleure. Le démarrage est un peu long, passer par 3 générations pour arriver à la véritable histoire prend un peu de temps, même si c'était une bonne idée pour bien nous mettre dans les conditions du récit. En revanche ce que j'ai trouvé long et qui a diminué mon appréciation de cette lecture, c'est que j'ai trouvé un peu lente et répétitive l'histoire de Nate et Lily. Leur amour et leurs réactions face aux épreuves par lesquelles ils passent m'ont paru tourner en rond, et à force je ne voulais plus qu'arriver au bout et au happy end.

Image

NOVEMBRE

Armistice
Faites la paix avec les livres ou les sagas en pause depuis longtemps.

DÉCEMBRE

Joyeuses fêtes de fin d'année !
Lire les livres que l'on vous a offerts ou que vous vous êtes achetés durant l'année ou l'un des derniers livres arrivés dans votre PAL.
Le mystère de Noël, Mary et Carol Higgins Clark
Je n'ai pas vraiment été emballée par cette lecture. J'ai trouvé que ça manquait un peu de suspens et de mystère, et qu'il y avait trop de personnages intervenants dans "l'enquête". Finalement dès le début, nous connaissons le dénouement de l'histoire, et avec la floppée de protagonistes, nous ne nous attachons à aucun et ne sommes pas vraiment captivés par l'enjeu.

Coup de foudre à Manhattan T2 : Rendez-vous à Central Park, Sarah Morgan
Encore un Sarah Morgan sympa mais qui ne sera pas parmi mes préférés. Bien que Frankie soit extrêmement touchante, pleine de profondeur et de traumatismes, j'ai eu du mal avec la romance en elle-même qui m'a paru énormément tourner en rond. De plus, le point fort de Sarah Morgane est le fait que les personnages secondaires sont très présents et avec lesquels nous avons beaucoup d'interactions. Or, dans celui-ci, j'ai trouvé que les 3 jours sur l'île gâchaient justement ce côté tant apprécié. Mais je me plonge tout de même avec délectation et impatience dans le prochain tome car Eva m'a charmée dès le précédent, et j'ai hâte de lire son histoire.

Le royaumes du nord : la princesse étrangère, Virginie Decamps
J'ai un avis légèrement partagé sur cette lecture. J'en ai adoré le cadre. Le royaume de Sibérion m'a charmée avec sa neige, son froid et ses peuples et coutumes. Je suis aussi subjuguée par tous les secrets que nous décelons au sein de la famille royale, et j'ai très envie de découvrir les vérités cachées. En revanche, Eugénie, le personnage principale, m'a un peu déçue par sa naïveté. Il y a dans le scénario des clichés, des éléments que nous voyons arriver de très loin, et qu'Eugénie en soit si surprise m'a déplu. De plus, j'ai relevé dans la narration quelques incohérences qui m'ont un peu dérangées au démarrage. Il y a des ellipses qui évitent les difficultés de l'histoire, et un passage en flash-back unique dans le roman et qui sort de nul part, au lieu d'être simplement narré comme le reste du roman. Malgré ces défauts, j'ai quand même bien envie de lire la suite pour connaître les secret du Kaizer et de sa famille, et savoir comment Eugénie va s'adapter à son nouveau rôle. J'attends aussi de voir comment l'autrice va nous réorienter sur le sujet de démarrage du roman : la guerre qui menace Antille, car celle-ci a été pour le moment totalement évincée.


Mois validés : 11/12
Livres lus : 42
Dernière modification par CindySB le mar. 03 janv., 2023 8:04 am, modifié 42 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Shamandali3 »

Coucou !
Soyons fous ! je rempile pour cette année :D
J'opte pour la Fée du logis (6 mois /12) avec mon Aspirateur Robot : Lire plus de 36 livres.

JANVIER : Le mois des bonnes résolutions : Il y a t-il des livres qui prennent la poussière depuis bien trop longtemps dans votre PAL ? Lire les livres qui étaient dans votre pal avant 2021.
:arrow: Gabriel Katz - Le Serment de l'Orage #1 (terminé le 07/01 - en PAL depuis juin 2019)
:arrow: Oren Miller - Les Enquêtes de Maître Fauconnier #2 : A présent, vous pouvez enterrer la mariée (terminé le 20 janvier - en PAL depuis août 2019)
:arrow: Anne Bishop - Meg Corbyn #2 : Volée noire (terminé le 23/01 - en PAL depuis 2017)
:arrow: Pierre Bordage - Arkane #1 : La Désolation (terminé le 29/01 - en PAL depuis 2017)
:arrow: Pierre Bordage - Arkane #2 : La Résurrection (terminé le 06/02 - en PAL depuis 2019)
FÉVRIER : Le mois le plus court : Lire les livres les plus court de votre PAL. Moins de 300 pages
:arrow: Terry Pratchett, Stephen Briggs & Paul Kidby - Les Archives d'Ankh-Morpork volume 2 (terminé le 11/02 - 252 pages)
:arrow: Helen Harper - Firebrand #5 : Dark Whispers (terminé le 19/02 - 274 pages)
:arrow: Graham Masterton - Le Djinn (terminé le 21/02 - 186 pages)
:arrow: Tsukasa Hojo - City Hunter #13 (terminé le 20/02 - 242 pages)
:arrow: Jordie Bellaire & David Lopez - Buffy contre les vampires #3 : En dessous de toi (terminé le 25/02 - 130 pages)
MARS : Vive le printemps ! : Lire les livres dont la couverture a des couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu. On oublie le noir, le gris, le marron.
:arrow: Faith Martin - Une enquête de Loveday & Ryder #4 :Le Secret de Briar's Hall (terminé le 04/03)
:arrow: Tamara Allen - Une pause hors du temps (terminé le 12/03)
:arrow: Angie Fox - Verity Long #5 : Thé glacé avec les fantômes (terminé le 14/03)
:arrow: Ana T. Drew - Les enquêtes de Julie #1 : Le Macaron meurtrier (terminé le 26/03)
:arrow: Etorouji Shiono - Winged Mermaids #1-3 (terminé le 26/03)
AVRIL :La joie, la bonne humeur : Lire les livres qui vous font le plus envie.
:arrow: Helen Harper - Les liens du sang #2 : il y a de la magie dans l'air (terminé le 8 avril - auteur chouchou)
:arrow: Paul Beorn - Calame #1 : Les deux visages (terminé le 16 avril - traine depuis trop longtemps)
:arrow: Paul Beorn - Calame #2 : Les deux royaumes (terminé le 21 avril - impossible de s'arrêter au 1er tome)
:arrow: Helen Harper - Super Madrona #2 : La loi de Murphy frappe toujours deux fois (terminé le 25 avril- auteur chouchou)
:arrow: Mylène Ormerod - Royal Cat (terminé le 28 avril - chat sur la couverture)
:arrow: Hailey Edwards - Guide pour nécromancien en herbe #5 : Comment entretenir un mensonge de mort-vivant (terminé le 2 mai - série chouchou)
MAI : Fête des mères : Lire les livres écrits par une femme.
:arrow: H Y Hanna - Les thés meurtriers d'Oxford #1 : Chou à la crim' (terminé le14 mai)
:arrow: Patricia Briggs - Alpha & Omega #6 : La Voix du passé (terminé le 28 mai)
:arrow: Sophie Moulay - Enquêtes Post-mortem #1 : Drôle de mort (terminé le 30 mai)
JUIN : Le solstice d’été, les jours sont plus longs, vos lectures aussi : Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.
:arrow: Mel Andoryss - L'Architective : les reliques perdues (terminé le 4 juin - 320 pages)
:arrow: Collectif - Gentlemen mécaniques (terminé le 10 juin - 352 pages)
:arrow: Dima Zales - Sasha Urban #4 : Sleight of fantasy (terminé le 17 juin - 434 pages)
:arrow: Jodi Taylor - Chroniques de St Mary #6 : En cas de problème (terminé le 24 juin - 358 pages)
:arrow: Roxane Dambre - Scorpi #2 : Ceux qui vivent cachés (terminé le 28/06 - 416 pages)
JUILLET : Départ en vacances : Lire les livres d'un auteur d'une nationalité différente de la vôtre ou qui se déroule dans un autre pays que celui où vous habitez.
:arrow: Chie Inudoh - Reine d'Egypte #4-9 (terminé le 14 juillet)
:arrow: Annette Marie - Tori Dawson #4 : Magie démoniaque et martini (terminé le 9 juillet)
:arrow: Jack Campbell - La Flotte perdue - Par delà la frontière #4 : Inébranlable (terminé le 15 juillet)
:arrow: Angie Fox - Verity Long #6 : Le meurtre du Sugarland Express (terminé le 19 juillet)
:arrow: Anne Bishop - Meg Corbyn #3 : Gris présages (terminé le 24 juillet)
:arrow: Andy McDermott - Le secret d'Excalibur (terminé le 29 juillet)
:arrow: C.N. Crawford & Alex Rivers - Dark Fae FBI #1 : Agent en sortilèges (terminé le 31 juillet)
AOÛT : Amourette d’été : Lire une romance.
:arrow: Dima Zales - Sasha Urban #5 : Paranormal misdirection (terminé le 4 août)
:arrow: Didier Quesne - D'os et de chair (terminé le 14 août)
:arrow: Anne Fakhouri - Le Clairvoyage (terminé le 16 août)
:arrow: Roxane Dambre - Ceux qui tombent les masques (terminé le 21 août)
SEPTEMBRE : La rentrée des étudiants vous vous transformez en professeurs : Demandez à un autre challenger de vous inventer une consigne ou de choisir un livre dans votre Pal ou de vous donner un nombre qui déterminera le livre numéro X dans votre PAL.
OCTOBRE : Happy halloween : Lire les livres aux couvertures les plus sombres.
:arrow: Arata Miyatsuki & Shigure Kondo - Signal 100 #1 (terminé le 1er octobre)
:arrow: Corbeyran & Bingono - Pavillon Noir #1 (terminé le 6 octobre)
:arrow: Helen Harper - Super Madrona #3 : Et une apocalypse pour Madrona (terminé le 6 octobre)
:arrow: Anne Bishop - Meg Corbyn #4 : Empreintes fauves (terminé le 13 octobre)
:arrow: Anne Bishop - Meg Corbyn #5 : Cartes ivoire (terminé le 21 octobre)
:arrow: Hailey Edwards - Guide pour nécromancien en herbe #6 : Comment réveiller une ville à moitié morte (terminé le 31 octobre)
NOVEMBRE : Armistice : Faites la paix avec les livres ou les sagas en pause depuis longtemps.
:arrow: Anne Fakhouri - Le Clairvoyage #2 : La Brume des jours (terminé le 6 novembre)
:arrow: Martha Wells - Journal d'un AssaSynth #6 : Effet de réseau (terminé le 12 novembre)
DÉCEMBRE : Joyeuses fêtes de fin d'année ! : Lire les livres que l'on vous a offerts ou que vous vous êtes achetés durant
l'année ou l'un des derniers livres arrivés dans votre PAL.


Mois dépoussiérés : 10/6 - Livres lus : 52/36
Dernière modification par Shamandali3 le sam. 12 nov., 2022 5:16 pm, modifié 22 fois.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Nala_fr »

Je valide ma première lecture de Janvier avec Les morsures de l'ombre de Karine Giebel (dans la PAL depuis longtemps)

Mon avis
Un commandant de police marié se retrouve enfermé dans une cave après avoir suivi une jeune femme. Il va découvrir très rapidement que ces jours sont comptés mais il ne sait pas pourquoi.
Un nouvel opus de Karine Giebel toujours aussi palpitant et prenant. Un thriller phsyquologique intense.


Récapitulatif
Eeeaienn

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : jeu. 04 juin, 2015 10:49 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Eeeaienn »

Bonjour,

Je m'inscris en mode Fée du logis mais avec un simple coup de plumeau.
A voir si ça évolue dans un sens ou un autre dans l'année. ;)

MàJ du 20 avril : passage en mode coup de balai
MàJ du 08 septembre : challenge terminé en mode Fée du logis et coup de balai

Voici mon récapitulatif :

:arrow: Janvier - PAL avant 2021 :arrow: Février - Moins de 300 pages (à préciser) :arrow: Mars - Couverture aux couleurs vives (rouge, jaune, vert, rose, bleu - à ajouter)
:arrow: Avril - Le + envie (expliquer pourquoi ou passage qui fait sourire/rire/remonter le moral)
  • [06/04] La fille de l'irlandais - Susan Fletcher ; commentaire
    Pourquoi j'ai eu envie de lire ce livre ?
    J'avais découvert Susan Fletcher avec son livre "Un bûcher sous la neige". Je me rappelle l'avoir emmené, sans grande conviction, pour m'occuper les soirs une semaine en déplacement il y a des années. Finalement, je l'avais dévoré en quelques heures, juste le temps du trajet ! J'avais donc très hâte de pouvoir à nouveau plonger dans un écrit de cette auteure. Pas le même coup de cœur mais de nombreux passages, souvenirs d'enfant, font également sourire.
  • [09/04] L'Intelligence des plantes - Alexandra Viola ; commentaire
    Pourquoi j'ai eu envie de lire ce livre ?
    Ce livre est dans ma PAL depuis un petit moment maintenant. Avec le printemps et tous ces bourgeons un peu partout, je me suis dit que c'était la bonne période pour découvrir ce livre dédié aux plantes.
  • [11/04] Max - Sarah Cohen-Scali ; commentaire
    Pourquoi j'ai eu envie de lire ce livre ?
    J'avais envie d'un livre indépendant, "facile à lire" et dans un format intermédiaire (pas un poche mais pas un pavé non plus). Celui-ci était dans ma PAL depuis peu mais il m'a été impossible de le reposer une fois entrouvert. Aussi terrible que soit le sujet, j'avais très envie d'en apprendre plus.
  • [16/04] L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau - Oliver Sacks ; commentaire
    Pourquoi j'ai eu envie de lire ce livre ?
    Le développement et le fonctionnement du cerveau sont des sujets que je trouve fascinants (mais pas très accessibles). Cet essai a beaucoup de bons retours alors j'ai eu envie de le découvrir.
  • [23/04] Le fou et l'assassin, intégrale I - Robin Hobb ; commentaire
  • [30/04] Le fou et l'assassin, intégrale II - Robin Hobb ; commentaire
    Pourquoi j'ai eu envie de lire ces livres ?
    Quel plaisir de replonger dans l'assassin royal ! C'est mon cycle favori, j'avais enchainé les 9 intégrales précédentes il y a quelques années. J'attendais de posséder enfin les trois dernières pour me lancer dans cette dernière étape.

    Une fois la première terminée, sans grande surprise, je n'ai pas su me retenir de commencer la suivante (et je commence maintenant la toute dernière).
:arrow: Mai - Auteure :arrow: Juin - Plus de 300 pages (à préciser) :arrow: Juillet - Auteur étranger ou histoire se déroulant dans autre pays Livres : 23
Consignes : 7/6 :arrow: Challenge terminé !
Dernière modification par Eeeaienn le jeu. 08 sept., 2022 12:19 pm, modifié 17 fois.
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Mensonges »

Bonjour, j'aimerais participer à ce challenge une nouvelle fois cette année, en mode Maniaque du ménage, palier Coup de Balai. Ce post sera mon récap.
Merci pour ce challenge !

JANVIER
Le mois des bonnes résolutions :
Il y a t-il des livres qui prennent la poussière depuis bien trop longtemps dans vôtre Pal ? Lire les livres qui étaient dans votre pal avant 2021.
- William Shakespeare - Hamlet
Commentaire
(Achat pré-Covid pour sûr, je ne me rappelle même plus quand c'était exactement ^^)

FÉVRIER
Le mois le plus court
Lire les livres les plus court de votre PAL. Moins de 300 pages
Condition de validation : écrire le nombre de page que contient votre livre.
- Sjón - Le moindre des mondes
Commentaire
(128 pages)

MARS
Vive le printemps !
Lire les livres dont la couverture a des couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu. On oublie le noir, le gris, le marron.
- Philip Pullman - The dust Trilogy, book 2 : The Secret Commonwealth
Commentaire
Couverture
Image
AVRIL
La joie, la bonne humeur
Lire les livres qui vous font le plus envie.
- Carson McCullers - The Member of the Wedding
Commentaire
(J'avais très envie de lire car j'avais déjà lu un livre de la même auteure qui m'a beaucoup plu)

MAI
Fête des mères
Lire les livres écrits par une femme.
- Trudi Canavan - The Black Magician Trilogy, book 1 : The Novice
Commentaire
- Sarah Waters - The Night Watch
Commentaire

JUIN
Le solstice d’été, les jours sont plus longs, vos lectures aussi.
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.
- Stephen Fry - Le faiseur d'histoire
Commentaire
(656 pages)

JUILLET
Départ en vacances.
Lire les livres d'un auteur d'une nationalité différente de la vôtre ou qui se déroule dans un autre pays que celui où vous habitez.
- Scott Lynch - Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora
Commentaire
(Pays imaginaire + auteur américain)
- Carlo Lucarelli - Almost Blue
Commentaire
(Auteur italien + se déroule en Italie)

AOÛT
Amourette d’été
Lire une romance.
Romance au sens large : un simple baiser suffit.
- Philip José Farmer - The lovers
Commentaire
(Bon je pense que le titre est assez explicite, ça parle d'une romance entre un Terrien et une extraterrestre.

SEPTEMBRE
La rentrée des étudiants vous vous transformez en professeurs.
Demandez à un autre challenger de vous inventer une consigne ou de choisir un livre dans votre Pal ou de vous donner un nombre qui déterminera le livre numéro X dans votre PAL. :arrow: Lire un livre dont le tire contient un chiffre
- Haruki Murakami - 1Q84
Commentaire

OCTOBRE
Happy halloween
Lire les livres aux couvertures les plus sombres.
- Tullio Avoledo - Nero come la notte
Lecture en cours
Couverture
Image
Consignes : 9/12
Livres lus : 11/13
Dernière modification par Mensonges le sam. 05 nov., 2022 9:46 pm, modifié 10 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je valide le mois de Janvier Le mois des bonnes résolutions :
Il y a t-il des livres qui prennent la poussière depuis bien trop longtemps dans vôtre Pal ? Lire les livres qui étaient dans votre pal avant 2021.
:arrow: Everything, Everything de Nicola Yoon (je ne sais plus depuis combien je l'ai mais ça doit être 2018 ou 2019)

Une histoire très touchante, Madeline a vécu dans une bulle a cause de sa maladie elle ne connait rien du monde extérieur jusqu’à l'arriver des nouveaux voisins qu'elle commence par espionner puis une relation se noue entre elle et Olly le fils de ces dernier, ils tombent amoureux, ce qui va la transformer petit a petit et commence a se pose des questions, elle voulait plus de la vie que juste être vivante, le retournement de situation je ne m'y attendais pas du tout, je n'ai pas vu venir cette révélation, du coup j'aurai aimé avoir le point de vue de sa mère. Olly je l'ai adoré il l'aime d'un amour magnifique.

Récap
Rocks973

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 11 mai, 2021 3:57 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rocks973 »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire en mode maniaque du ménage au palier coup de balai.

Ce post sera mon récap. :D

JANVIER
Lire les livres qui étaient dans votre pal avant 2021.
:arrow: After : La rencontre - Anna Todd
:arrow: After : La collision - Anna Todd

Total janvier : 2

FÉVRIER
Lire les livres les plus court de votre PAL. Moins de 300 pages
Condition de validation : écrire le nombre de page que contient votre livre.

:arrow: Calendar Girl : Juin - Audrey Carlan (153 pages)
:arrow: Calendar Girl : Juillet - Audrey Carlan (147 pages)
:arrow: Calendar Girl : Août - Audrey Carlan (153 pages)
:arrow: Calendar Girl : Septembre - Audrey Carlan (146 pages)

Total février : 4

MARS
Lire les livres dont la couverture a des couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu.
Condition de validation : Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.

:arrow: Maddie, si tu savais... - Isabelle Rozenn-Mari (Couverture rouge)
:arrow: Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre - Rick Riordan (Couverture bleue)
:arrow: Percy Jackson, Tome 2 : La mer des monstres - Rick Riordan (Couverture verte)
:arrow: Promis, Tome 1 : Promis, j'arrête de rêver - Camille Roy (Couverture bleue)

Total mars : 4

AVRIL
Lire les livres qui vous font le plus envie.
Condition de validation : Expliquer pourquoi ce livre vous donne envie de lire ou un passage qui vous a fait sourire, rire, remontez le moral.

:arrow: Lait et miel - Rupi Kaur
:arrow: Huit crimes parfaits - Peter Swanson

Total avril : 2

MAI
Lire les livres écrits par une femme.
:arrow: La chronique des Bridgerton, Tome 4 : Colin - Julia Quinn
:arrow: Le journal de Bridget Jones - Helen Fielding
:arrow: Toute la vérité - Karen Cleveland

Total mai : 3

JUIN
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.
Condition de validation : écrire le nombre de page que contient votre livre.

:arrow: 99 Days - Katie Cotugno (372 pages)
:arrow: Grisha, Tome 1 : Les orphelins du royaume - Leigh Bardugo (338 pages)
:arrow: Circé - Madeline Miller (549 pages)

Total de Juin : 3

JUILLET
Lire les livres d'un auteur d'une nationalité différente de la vôtre ou qui se déroule dans un autre pays que celui où vous habitez.
Condition de validation : écrire la nationalité de l'auteur ou dans quel pays se déroule l'histoire. Pays imaginaire accepté

:arrow: Fairy Tail, Tome 1, 2 et 3 - Hiro Mashima (Japonais)
:arrow: Tabarnak, My Fu(n)king Trip - Natacha Pilorge (Française)
:arrow: Hunger Games, Tome 1 - Suzanne Collins (Américaine)

Total de Juillet : 3

AOÛT
Lire une romance.
:arrow: Replay - Ken Grimwood
:arrow: Synopsix - Angélina Delcroix
:arrow: Calendar Girl, Tome 10 : Octobre - Audrey Carlan
:arrow: Calendar Girl, Tome 11 : Novembre - Audrey Carlan
:arrow: Calendar Girl, Tome 12 : Décembre - Audrey Carlan
:arrow: Hadès & Perséphone, Tome 1 : A Touch of Darkness - Scarlett St-Clair

Total d'Août : 6

SEPTEMBRE
Demandez à un autre challenger de vous inventer une consigne ou de choisir un livre dans votre Pal ou de vous donner un nombre qui déterminera le livre numéro X dans votre PAL.
Consigne donné par Soah : Lire les livres de ma PAL dont la couverture ou le titre comporte un animal (volant ou terrestre, imaginaire ou réel)
:arrow: Grisha, Tome 2 : Le dragon de glace - Leigh Bardugo

Total de septembre : 1

OCTOBRE
Lire les livres aux couvertures les plus sombres.
Condition de validation : Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.


NOVEMBRE
Faites la paix avec les livres ou les sagas en pause depuis longtemps.

DÉCEMBRE
Lire les livres que l'on vous a offerts ou que vous vous êtes achetés durant l'année ou l'un des derniers livres arrivés dans votre PAL

Total de livres lus : 28
Consignes validées : 9/12
Dernière modification par Rocks973 le lun. 03 oct., 2022 7:08 pm, modifié 14 fois.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 707
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Moineaunain »

Bonsoir,

Je m'inscris à ce challenge en mode débutant en ménage, coup de plumeau.

Ce post sera mon récapitulatif.

JANVIER

Le mois des bonnes résolutions :
Il y a t-il des livres qui prennent la poussière depuis bien trop longtemps dans vôtre Pal ? Lire les livres qui étaient dans votre pal avant 2021.
:arrow: L'ile du crane d'Anthony Horowitz

FÉVRIER

Le mois le plus court
Lire les livres les plus court de votre PAL. Moins de 300 pages
Condition de validation : écrire le nombre de page que contient votre livre.
:arrow: Notre petit jeu dangereux de Emily Blaine 106 pages
:arrow: Cannibale de Didier Daennickx
:arrow: Le joueur d'échec de Stefan Zweig

MARS

Vive le printemps !
Lire les livres dont la couverture a des couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu. On oublie le noir, le gris, le marron.
Condition de validation : Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.
:arrow: La bible du crime de Stephane Bourgouin
Spoiler
Image
:arrow: Les sept soeurs tome 4 de Lucinda Riley
Spoiler
Image
:arrow: Love game de Emma Chase
Spoiler
Image
:arrow: Agatha Raisin tome 26 de MCBeaton
Spoiler
Image
:arrow: Agatha Raisin tome 27 de MC Beaton
Spoiler
Image
:arrow: Meurtres et pépites de chocolat de Joan Fluke
Spoiler
Image
:arrow: Un anniversaire au poil de Sonia Dagotor
Spoiler
Image
:arrow: Meurtres à Kingfisher Hill de Sophie Hannah
Spoiler
Image
AVRIL

La joie, la bonne humeur
Lire les livres qui vous font le plus envie.
Condition de validation : Expliquer pourquoi ce livre vous donne envie de lire ou un passage qui vous a fait sourire, rire, remontez le moral... Etc

MAI

Fête des mères
Lire les livres écrits par une femme.

JUIN

Le solstice d’été, les jours sont plus longs, vos lectures aussi.
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.
Condition de validation : écrire le nombre de page que contient votre livre.

JUILLET

Départ en vacances.
Lire les livres d'un auteur d'une nationalité différente de la vôtre ou qui se déroule dans un autre pays que celui où vous habitez.
Condition de validation : écrire la nationalité de l'auteur ou dans quel pays se déroule l'histoire. Pays imaginaire accepté

AOÛT

Amourette d’été
Lire une romance.
Romance au sens large : un simple baiser suffit.

SEPTEMBRE

La rentrée des étudiants vous vous transformez en professeurs.
Demandez à un autre challenger de vous inventer une consigne ou de choisir un livre dans votre Pal ou de vous donner un nombre qui déterminera le livre numéro X dans votre PAL.

OCTOBRE

Happy halloween
Lire les livres aux couvertures les plus sombres.
Condition de validation : Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.

NOVEMBRE

Armistice
Faites la paix avec les livres ou les sagas en pause depuis longtemps.

DÉCEMBRE

Joyeuses fêtes de fin d'année !
Lire les livres que l'on vous a offerts ou que vous vous êtes achetés durant l'année ou l'un des derniers livres arrivés dans votre PAL.

Challenge terminé
Mois validés: 3/3
Livres lus:12/12
Dernière modification par Moineaunain le jeu. 24 mars, 2022 8:09 pm, modifié 13 fois.
Luc35

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 14 sept., 2013 11:49 am
Localisation : Saint-Coulomb

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Luc35 »

Bonjour à tous.
Je m'inscris pour ce challenge sous ces conditions suivantes :
Fée du logis : vous participez à la moitié des consignes 6/12
Coup de plumeau : Lire entre 1 et 12 livres

Voici mon récap pour le mois de Janvier :
Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent
464 pages

Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar
528 pages

Chroniques du Monde Émergé, Tome 3 : Le Talisman du pouvoir
648 pages

Guerres du Monde Émergé, Tome 1 : La Secte des Assassins
648 pages

Guerres du Monde Émergé, Tome 2 : Les Deux Combattantes
552 pages

Guerres du Monde Émergé, Tome 3 : Un nouveau règne
624 pages

Être bien pris par le scénario j'ai lu les six comme si je les ai aspiré.
Ainsi, j'ai fait une pose à la fin du moi pour me remettre de mes émotions.
Bien aimé, j'ai pris mon pied dans les voyages.

Et je valide pour ce mois-ci avec 6 livres.

Récap : viewtopic.php?t=315614&start=390
Dernière modification par Luc35 le mer. 30 nov., 2022 11:16 am, modifié 17 fois.
Luc35

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 14 sept., 2013 11:49 am
Localisation : Saint-Coulomb

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Luc35 »

Salut à tous.
Débutant en ménage : vous participez à 3 consignes minimum 3/12
Coup de plumeau : Lire entre 1 et 12 livres

Février :

Le loup de Wall Street :
597 pages


La Fille dragon, Tome 1 : L'Héritage de Thuban
288 pages

La Fille dragon, Tome 2 : L'Arbre d'Idhunn
192 pages

Je précise que j'ai commencé ce tome le 27 Février et que je l'ai terminé le 2 Mars.


3 livres pour le mois de Février

Récap : viewtopic.php?t=315614&start=390
Dernière modification par Luc35 le mer. 23 nov., 2022 9:43 pm, modifié 3 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par cleooo »

Bonjour,

Je valide la consigne du mois de Janvier avec

- La chanson du Nil d'Erin Yorke, finit le 11.01.2022

mon avis : Les personnages se complètent bien et ont du caractère, on devine assez facilement l'identité du trafiquant. Petite histoire courte et sympathique qui se lit très vite sans prise de tête, on passe un bon moment de détente.

❆ mon récap ❆
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Yulii »

Bonjour,

Je souhaite participer à ce challenge
Mode : Maniaque du ménage : vous participez à toutes les consignes 12/12
Palier : Coup de balai : Lire entre 13 et 36 livres.

Ce post sera mon récap

JANVIER

Le mois des bonnes résolutions :
Il y a t-il des livres qui prennent la poussière depuis bien trop longtemps dans vôtre Pal ? Lire les livres qui étaient dans votre pal avant 2021.
:arrow: Les Derniers Battements du cœur de Kelley York & Rowan Altwood
:arrow: La vie est facile, ne t'inquiète pas d'Agnès Martin-Lugand

FÉVRIER

Le mois le plus court
Lire les livres les plus court de votre PAL. Moins de 300 pages
Condition de validation : écrire le nombre de page que contient votre livre.
:arrow: Nous danserons encore sous la pluie de Valérie Bel
:arrow: Le Septième Mois de Lisa Gardner
:arrow: Rester en vie de Matt Haig

MARS

Vive le printemps !
Lire les livres dont la couverture a des couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu. On oublie le noir, le gris, le marron.
Condition de validation : Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.
:arrow: Vous êtes sur le portable de Sam de Dustin Thao
:arrow: La Petite Boutique aux poisons de Sarah Penner
:arrow: Celle qui a dit Fuck de Fanny Lesage & Anne-Sophie Lesage
:arrow: Ceci est mon corps de Collectif (Faïza Guène, Louise Mey, Anna Cuxac, Ovidie, Lauren Malka et Alizée Vincent)

AVRIL

La joie, la bonne humeur
Lire les livres qui vous font le plus envie.
Condition de validation : Expliquer pourquoi ce livre vous donne envie de lire ou un passage qui vous a fait sourire, rire, remontez le moral... Etc
:arrow: Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde de Susan Ee
:arrow: Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi
:arrow: Ne le dis à personne de Harlan Coben
:arrow: La Bibliothèque de minuit de Matt Haig
:arrow: Witch and God, Tome 1 : Ella la promise de Liv Stone

MAI

Fête des mères
Lire les livres écrits par une femme.
:arrow: La Charmante Librairie des jours heureux de Jenny Colgan
:arrow: Serpent and Dove, Tome 1 de Shelby Mahurin
:arrow: Circé de Madeline Miller
:arrow: Solitaire, Tome 0.5 : Cet hiver d'Alice Oseman

JUIN

Le solstice d’été, les jours sont plus longs, vos lectures aussi.
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.
Condition de validation : écrire le nombre de page que contient votre livre.
:arrow: Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe de Rick Riordan
:arrow: Dark Olympus, Tome 1 : Neon Gods de Katee Robert
:arrow: Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien de Rick Riordan
:arrow: Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros perdu de Rick Riordan
:arrow: Percy Jackson et les Dieux grecs de Rick Riordan
:arrow: Rise of the Empress, Tome 1: Forest of a Thousand Lanterns de Julie C. Dao

JUILLET

Départ en vacances.
Lire les livres d'un auteur d'une nationalité différente de la vôtre ou qui se déroule dans un autre pays que celui où vous habitez.
Condition de validation : écrire la nationalité de l'auteur ou dans quel pays se déroule l'histoire. Pays imaginaire accepté

:arrow: Love & Gelato de Jenna Evans Welch
:arrow: Tu deviens adulte le jour où tu pardonnes à tes parents de Gérard Salem
:arrow: Miroirs et fumée de Neil Gaiman
:arrow: High school bad boy de Julie Perry

AOÛT

Amourette d’été
Lire une romance.
Romance au sens large : un simple baiser suffit.
:arrow: Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi
:arrow: The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters de Shea Ernshaw
:arrow: The Upside of Falling d'Alex Light

SEPTEMBRE

La rentrée des étudiants vous vous transformez en professeurs.
Demandez à un autre challenger de vous inventer une consigne ou de choisir un livre dans votre Pal ou de vous donner un nombre qui déterminera le livre numéro X dans votre PAL.
Lire les livres édités en France dont le titre est dans une autre langue que le Français
:arrow: Gods of men, Livre 1 de Barbara Kloss
:arrow: Heartless de Marissa Meyer
:arrow: Iron Widow, Tome 1 de Xiran Jay Zhao

OCTOBRE

Happy halloween
Lire les livres aux couvertures les plus sombres.
Condition de validation : Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.
:arrow: Le Chat qui voulait sauver les livres de Sosuke Natsukawa
:arrow: Un palais de cendres et de ruines de Sarah J. Maas
:arrow: La Passeuse de mots, Tome 1 de Alric et Jennifer Twice
:arrow: Origami Blues de Sarah Clain

NOVEMBRE

Armistice
Faites la paix avec les livres ou les sagas en pause depuis longtemps.
:arrow: Le Paris des merveilles, Tome 2 : L'Élixir d'oubli de Pierre Pevel

DÉCEMBRE

Joyeuses fêtes de fin d'année !
Lire les livres que l'on vous a offerts ou que vous vous êtes achetés durant l'année ou l'un des derniers livres arrivés dans votre PAL.
:arrow: Noël rime presque avec je t'aimei de Camille Jedel
:arrow: Campus Drivers, Tome 3 : Crash Test de C. S. Quill
:arrow: Un noël sans fin de Christina Lauren

Consignes validées : 12
Total livres : 42
Dernière modification par Yulii le mer. 28 déc., 2022 2:24 pm, modifié 29 fois.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par melywen »

Bonsoir,

Je valide ma consigne du mois de janvier Le mois des bonnes résolutions :
Il y a t-il des livres qui prennent la poussière depuis bien trop longtemps dans vôtre Pal ? Lire les livres qui étaient dans votre pal avant 2021
avec Les Anges déchus, Tome 3 : Silence .

Mon Récap
Mon Avis
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, j'ai terminé une deuxième lecture pour le mois de Janvier Le mois des bonnes résolutions :
:arrow: Nous rêvions juste de liberté de Henri Lœvenbruck (Je l'ai depuis 2020)

Ce livre est un énorme coup de cœur, une histoire émouvante et bouleversante, j'ai due relire les deux derniers chapitres tellement j’étais choquée et émue par la fin et pourtant je le savais dés le début qu'il va y avoir quelque chose mais je ne me suis pas imaginé cette fin, ça parle d’amitié, entre Freddy, Hugo, Oscar et Alex qui vivait dans un petite bourgade ou ne se passe rien alors les ennuies ils les créaient, ils traversent le pays de bout en bout pour aller voir le frère d'Alex qui n'a jamais vue en route ils vont faire plein de rencontre bonnes et mauvaises.

Récap
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide la consigne du mois de janvier, Lire les livres qui étaient dans votre pal avant 2021, avec Les Derniers Battements du cœur, de Kelley York & Rowan Altwood qui est dans ma PAL depuis 2019.

Mon avis :
Spoiler
Très bonne lecture qui a réussi à me faire verser quelques larmes.
L'histoire est assez touchante mais j'ai trouvé que les thèmes importants ne sont pas assez appronfondi ce qui est dommage.
Ce n'est pas un coup de coeur mais néanmoins j'ai passé un très bon moment.
Mon récap
COMETE_LC

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : lun. 02 mars, 2020 11:32 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par COMETE_LC »

Dernière modification par COMETE_LC le mar. 15 févr., 2022 10:19 pm, modifié 4 fois.
COMETE_LC

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : lun. 02 mars, 2020 11:32 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par COMETE_LC »

Bonjour Je participe au Challenge Vide Ta pal 2022 pour la première fois
Image

Je vise ces paliers
:arrow: Fée du logis : 6/12
:arrow: Coup de balai : Lire entre 13 et 36 livres.
Ce poste me servira de recap :

JANVIER 2022
:P une opportunité pour lire les premiers romans de ma liseuse kobo.

:arrow: Ces romans était dans ma PAL depuis très longtemps ( vers 2018- 2019)
1)Toi, moi, les éléphants et Dark Vador,eve Borelli ( fin 12/01)
Mon avis : https://booknode.com/toi_moi_les_elepha ... s/23486206
2)7)Vous avez dit celibataire, Wendy Warkham(fin 14/01)
Mon avis :https://booknode.com/vous_avez_dit_celi ... s/23487642
3)10)Des Apparences Trompeuses, Nathalie Charlier (fin 16/01)
Mon avis :https://booknode.com/des_apparences_tro ... s/23490037


:idea: Consigne Février
4)Le droit de t'aimer , Beverly Jenkins , nombre de pages sur ma kobo : 247
:arrow: Mon avis :https://booknode.com/old_west_tome_1_le ... s/23510305
5)Comment le meilleur plan cul de la terre est devenu le pire boss de l'univers,Louise Meonis pages : 107
Mon avis
https://booknode.com/comment_le_meilleu ... s/23513234
6 ) Rassemblez-vous en mon nom, Maya Angelou : 145 pages
:arrow: Mon avis : https://booknode.com/rassemblez_vous_en ... s/23516391
7)L'espion d'à côté, Nana Malone : 250 pages
:arrow: Mon avis : https://booknode.com/lespion_da_cote_03 ... s/23517364
8) Lettre à ma fille, Maya Angelou : 110 pages
:arrow: Mon avis : https://booknode.com/lettre_a_ma_fille_ ... s/23519334

:idea: Consigne Mars
9)Buck et Moi, Mateo Askaripour
:?: Mon avis et couverture : https://booknode.com/buck_et_moi_034340 ... s/23543054
:idea: Couverture
10) Coup de Chaud à Copenhague,Julie Caplin
:!: Mon avis et couverture : https://booknode.com/coup_de_chaud_a_co ... s/23547842
11)Le diable s'habille en prada, Lauren Wesberber.
:?: Mon avis et Couverture : https://booknode.com/le_diable_shabille ... s/23551073
12)Embrasse l'hiver et danse avec lui
Georgia Caldera
:idea: Mon avis et couverture : https://booknode.com/embrasse_lhiver_et ... s/23552746
13)Un petit grain de sable Petra Hülsmann
:arrow: Mon avis et couverture: https://booknode.com/un_petit_grain_de_ ... s/23556742
14)La Vie rêvée des chaussettes orphelines
:shock: Mon avis et couverture: https://booknode.com/la_vie_revee_des_c ... s/23558274
PS: Petit oubli de l'ajout du numéro 14, je l'ai terminé depuis le 31mars 😊.

Consigne Mai
15)Dix petits soldats, Agatha Christie
:!: Mon avis : https://booknode.com/dix_petits_negres_0799
16)Cherche jeune femme avisée,Sophie Jomain
:!: Mon avis : https://booknode.com/cherche_jeune_femm ... s/23588307
17)Set et Match, Liane Moriarty
:!: Mon avis : https://booknode.com/set_et_match_03420 ... s/23596888
18)Ugly Love,Coleen Hoover
:!: Mon avis : https://booknode.com/ugly_love_01151343 ... s/23597976

:!: JUIN 2022
19)Inconvenant, Vi Keeland ( Nb pages : 312)
:!: Mon avis : https://booknode.com/inconvenant_031431 ... s/23612860
20) The perfect Marriage, Jeneva Rose(323pages)
:!: Mon avis : https://booknode.com/the_pefect_marriag ... s/23614450
21)PS:Oublie moi,Emma M Green(420 pages)
:!: Mon avis : https://booknode.com/ps_oublie_moi_0293 ... s/23619766
22) Le secret du Mari, Liane Moriarty (325pages)
:!: Mon avis :
https://booknode.com/le_secret_du_mari_ ... s/23620576
23) la chronique de bridgerton tome1 et 2 ( 699)
:!: Mon avis :https://booknode.com/la_chronique_des_b ... s/23622148
24) L'affaire Alaska Sanders (507 pages)
:arrow: Mon avis : https://booknode.com/laffaire_alaska_sa ... s/23628947
25)Rich Bastard,L J Shen (332 pages)
:arrow: https://booknode.com/rich_bastard_03333 ... s/23632286
26)L'innocence et La Loi , Michael Connelly (414pages)
:arrow: Mon avis : https://booknode.com/linnocence_et_la_l ... s/23634276
27) Le Livre des Baltimore, Joël Dicker
:arrow: Mon avis : https://booknode.com/le_livre_des_balti ... s/23637310
28)Trois vœux, Liane Moriarty(324pages)
:arrow: Mon avis : https://booknode.com/trois_voeux_011533 ... s/23640121
29)On se reverra, Lisa Jewell (355 pages )
:arrow: Mon avis :
https://booknode.com/on_se_reverra_0247 ... s/23640909

JUILLET

30)Mort sur le Nil, Agatha Christie
:arrow: Mon avis : https://booknode.com/mort_sur_le_nil_07 ... s/23646905
31) le vertige de la peur, lindwood Barclay
:arrow: Mon avis : https://booknode.com/le_vertige_de_la_p ... s/23648512
32)La disparition de Stéphanie Mailer, Joël Dicker
:arrow: Mon avis : https://booknode.com/la_disparition_de_ ... s/23648919
Livre Lu : 32/13
CONSIGNES 6/6
Challenge Terminé
Dernière modification par COMETE_LC le sam. 09 juil., 2022 3:08 pm, modifié 74 fois.
venava

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 16 avr., 2019 6:22 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par venava »

Je vais me laisser tenter cette année en mode Maniaque du ménage ( toutes les consignes) et palier Aspirateur robot ( lire plus de 36 livres ) (commentaire fait au fur et à mesure sur mon profil).
Janvier : Saga du Monde de Narnia
6/6 de lus ce jour (Le premier tome a été lu en décembre 2021)

Février: L'année des treize lunes de Janine Sabatier : 116 pages
Une nuit avec mon héros de Laura Kaye 131 pages
Trucs et astuces de nos grand-mères de Nicolas Priou 140 pages
Le crime de Lord Arthur Savile De Oscar Wilde152 pages
Alice à travers le miroir de Lewis Caroll 123 pages
Roméo et Juliette de William Shakespeare 153 pages

Mars: Couverture jaune mais tome de cinq livres
Un certain goût pour la mort de P.D. James
Consigne non respectée mais je vais essayer de finir le livre quand même sur plusieurs mois.

Avril: Par action et par omission de P.D.James, livre donné par une amie il y a plus de dix ans.
A l'ombre des ailes de Ernest Pérochon, ce livre appartenait à ma mère qui l'a reçu de sa maitresse.

Mai: Ecrit par une femme
Péché originel de P.D.James
Bella vista de COLETTE
Couleur du temps de Françoise CHANDERNAGOR

Juin: La maison des autres T.1 de La grande patience de Bernard Clavel = 558 pages
Docteurs de Erich Segal = 796 pages
Une certaine justice de P.D. James = 468 pages

Juillet: Non pas la mort... mais l'amour de Frank G. Slaughter L'action se déroule en Afrique du Nord
L'auberge des pauvres de Tahar Ben Jelloun L'action se déroule à Naples et à Marrakech
Meurtres en soutane de P.D. James L'action se déroule en Grande Bretagne (dernier tome de mon livre jaune donc consigne de Mars terminée en Juillet)

Août: Lire une romance
Nos séparations de David Foenkinos
Adorable Sophie de Georgette Heyer
Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain
L'espion de la reine de Dorian Lake

Septembre: Livres choisis aléatoirement par ma copinaute dans ma PAL
Les griffes du diable de Jack Higgins
Starters de Lissa Price
Enders de Lissa Price

Octobre: Couvertures les plus sombres
Beloved de Toni Morrison
Le camp des morts de Craig Johnson
L'absente de Lionel Duroy

Novembre: lire les livres les plus vieux
Les 13 coupables, les 13 mystères, les 13 énigmes de Georges Simenon
La demoiselle d'Avignon de Frédérique Hébrard et Louis Velle
Le jeune Fabre de Cécile Aubry
La petite Fadette de George Sand

Décembre: Derniers livres offerts ou achetés durant l'année
La petite fille au tambour de John Le Carré
Histoires extraordinaires de Edgar Allan Poe

Consignes: 11/12
Livres lus: 40/36

Si vous acceptez ma consigne de Mars comme valide malgré que cette dernière fut terminée en juillet, j'aurais réussi mes objectifs de l'année en décalé :)
Dernière modification par venava le sam. 31 déc., 2022 6:51 pm, modifié 54 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, une nouvelle lecture pour le mois de Janvier
:arrow: Vampire Academy Tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead
Spoiler
Je l'ai depuis bien des annee j'ai commencé le premier tome en 2021
J'ai été réticente a entamer ce deuxième tome, je l'ai trouvais encore plus prenant, plus émouvant et plus addictif que le premier, j'aime beaucoup Rose et son impulsivité elle drôle et aussi téméraire on voit bien qu'elle a bien muri surtout vers la fin, Lissa essai toujours de comprendre sa maitrise de l'esprit et avec l'arriver d'Adrian elle comprend qu'elle n'est pas la seul a avoir ce pouvoir, de nouvelles attaques de Strigoïs plus sanglantes.

Récap
Cavaleen

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mer. 02 janv., 2019 5:34 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Cavaleen »

Bonjour, je valide la consigne du mois de Janvier avec Caraval, Tome 2: Legendary que j'avais depuis 2020 dans ma PAL. :D

Commentaire:
Cela faisait un moment que ce tome 2 était dans ma PAL, je me suis enfin lancée et j'ai adoré replongé dans cet univers. On ne sait jamais à quoi s'attendre et tout nous semble louche. J'aime beaucoup l'ambiance que crée l'auteur à travers le jeu Caraval.

La plume est fluide, addictive et envoutante, on se laisse facilement happer par le livre et il est difficile d'en sortir.
Caly23

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mar. 24 oct., 2017 10:20 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Caly23 »

Hello, je me lance aussi dans celui ci par ce que j'ai une pal de Folie donc il faut la vider pour en avoir encore plus [Mouahhahaha]

Mode Maniaque du ménage donc les 12 Consignes et en Aspirateur Robot tant qu'à faire. Donc 36 Livres.
  • JANVIER

    Le mois des bonnes résolutions :
    Il y a t-il des livres qui prennent la poussière depuis bien trop longtemps dans vôtre Pal ? Lire les livres qui étaient dans votre pal avant 2021.

    Depuis 2020.
    Le réseau Secret de la Nature : Peter Wohllenben
    Depuis 2018.
    Agatha Raisin : T4 Randonné Mortelle : MC Beaton
    Agatha Raisin : T5 Pour le meilleur et pour le pire : MC Beaton


    FÉVRIER

    Le mois le plus court
    Lire les livres les plus court de votre PAL. Moins de 300 pages
    Condition de validation : écrire le nombre de page que contient votre livre.

    Les 5 blessures qui empêche d'être soi-même : Lise Bourbeau [240 pages]
    Celle qui pleurait sous l'eau : Niko Tackian [278 pages]
    Avalanche Hotel : Niko Tackian [278 pages]
    Le liseur du 6h27 : Jean-Paul Didierlaurent [192 pages]
    Le Crime de l'Orient Express : Agatha Christie [218 pages]

    MARS

    Vive le printemps !
    Lire les livres dont la couverture a des couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu. On oublie le noir, le gris, le marron.
    Condition de validation : Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.

    AVRIL


    La joie, la bonne humeur
    Lire les livres qui vous font le plus envie.
    Condition de validation : Expliquer pourquoi ce livre vous donne envie de lire ou un passage qui vous a fait sourire, rire, remontez le moral... Etc

    MAI

    Fête des mères
    Lire les livres écrits par une femme.

    JUIN

    Le solstice d’été, les jours sont plus longs, vos lectures aussi.
    Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.
    Condition de validation : écrire le nombre de page que contient votre livre.

    JUILLET

    Départ en vacances.
    Lire les livres d'un auteur d'une nationalité différente de la vôtre ou qui se déroule dans un autre pays que celui où vous habitez.
    Condition de validation : écrire la nationalité de l'auteur ou dans quel pays se déroule l'histoire. Pays imaginaire accepté

    AOÛT

    Amourette d’été
    Lire une romance.
    Romance au sens large : un simple baiser suffit.

    SEPTEMBRE

    La rentrée des étudiants vous vous transformez en professeurs.
    Demandez à un autre challenger de vous inventer une consigne ou de choisir un livre dans votre Pal ou de vous donner un nombre qui déterminera le livre numéro X dans votre PAL.

    OCTOBRE

    Happy halloween
    Lire les livres aux couvertures les plus sombres.
    Condition de validation : Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.

    NOVEMBRE

    Armistice
    Faites la paix avec les livres ou les sagas en pause depuis longtemps.

    DÉCEMBRE

    Joyeuses fêtes de fin d'année !
    Lire les livres que l'on vous a offerts ou que vous vous êtes achetés durant l'année ou l'un des derniers livres arrivés dans votre PAL.
Dernière modification par Caly23 le sam. 26 févr., 2022 7:05 pm, modifié 8 fois.
Eeeaienn

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : jeu. 04 juin, 2015 10:49 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Eeeaienn »

Bonjour,

Je valide la consigne du mois de janvier, avec les deux livres suivants qui prenaient la poussière dans ma PAL depuis 2020 !
Mon récapitulatif a été mis à jour !
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Yulii »

Bonjour,

J'ai terminé ma deuxième lecture pourle mois de janvier avec La vie est facile, ne t'inquiète pas d'Agnès Martin-Lugand qui est dans ma PAL depuis 2018/2019

Mon avis :
Spoiler
C'est la suite de "Les gens heureux lisent et boivent du café", Diane continue de se reconstruire suite à la mort de son mari et de sa fille.
J'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je me rappelais plus de ce qui s'est passé dans le livre précédent (je l'avais lu en 2018) ce qui était un peu gênant au début.
L'écriture est fluide, le livre se lit facilement et l'histoire est touchante mais je me suis ennuyé par moment.
Mon récap
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 707
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Je valide ma première lecture de l'année avec l'ile du crane d'Anthony Horowitz qui était dans ma bibliothèque depuis une bonne dizaine d'année après qu'un de mes frère m'ai donné ce livre!

Mon récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par juliebch »

Je valide Janvier : le mois des bonnes résolutions : Il y a t-il des livres qui prennent la poussière depuis bien trop longtemps dans vôtre Pal ? Lire les livres qui étaient dans votre pal avant 2021 avec 13 à table (2022)

Image

Toujours un plaisir de lire ces petites nouvelles ! Cette année c'était sur le thème des vacances, ça donne un petit goût estival à la période hivernal, c'est sympa :D
Comme d'habitude, il y en a pour tous les goûts : Je n'ai pas aimé celle de Maire-Hélène Lafon (trop descriptif pour moi et je n'y ai vu aucun intérêt mais ce n'est que mon avis !). Par contre j'ai adoré celles de Marina Carrère d'Encausse (j'ai bien aimé le style de l'écriture et l'histoire en elle-même, un bonheur) et de Romain Puertolas (comme toujours, il me fait trop rire !). Les autres ne m'ont pas déplu, elles étaient même plutôt bien mais je ne les mettrai pas dans mon top ! Alors par contre, celle dont je n'ai pas compris l'utilité à part utiliser le nom de l'auteur pour vendre, c'est celle de Cyril Lignac (2 pages qui me paraissent même hors thème).
Dans l'ensemble, je trouve que cette édition a bien été réussie (j'en ai aimé plus que je n'en ai pas apprécié) !

Recap
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Nala_fr »

Je valide ma seconde lecture de Janvier avec Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë(dans la PAL depuis longtemps)

Mon avis
J'ai eu très peur en commencant la lecture, l'ecriture est particulière et assez vieille, mais je me suis vite adaptée au style.
Une ou plutot des histoires d'amours difficiles rythmées par les deuils. Un livre assez sombre mais agréable à lire.


Récapitulatif
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Bonjour, une lecture pour le mois de Janvier
:arrow: Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre de Richelle Mead
Spoiler
Ça fait des années que j'ai cette saga je ne me rappelle plus depuis quand
J'ai terminé ce tome avec le cœur serré vu ce qui se passe dans les dernières pages, c’était encore plus addictif que le précédant finalement j'adore cette série et je ne vois pas comment j'ai pu la laissé trainer aussi longtemps sur l’étagère, on découvre encore plus de choses sur la communauté des vampires moroï et les dhampires et du système qui les régis, j'ai hâte de terminer la saga.

Récap
Nyde

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 8:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Nyde »

Bonjour, je vais m'inscrire en mode Fée du logis, Coup de plumeau Coup de balai histoire de vider un peu cette PAL ^^"


Ce post sera mon récap !
JANVIER

Spoiler
Le mois des bonnes résolutions :
Il y a t-il des livres qui prennent la poussière depuis bien trop longtemps dans vôtre Pal ? Lire les livres qui étaient dans votre pal avant 2021.
  • La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée de P.C. Cast et Kristin Cast fini le 25/01/22
    commentaire
  • Les Yeux des ténèbres de Dean Ray Koontz fini le 1/02/22 (commencé le 26/01/22)
    commentaire
FÉVRIER
Spoiler
Le mois le plus court
Lire les livres les plus court de votre PAL. Moins de 300 pages
Condition de validation : écrire le nombre de page que contient votre livre.
  • Songe à la douceur de Clémentine Beauvais fini le 02/02/22
    Commentaire / Nombre de pages = 243
  • Agir et penser comme Harry Potter de Carla Schiappa-Burdet fini le 03/02/22
    Commentaire / Nombre de pages = 179
  • Le prof, moi & les autres de Rachel McIntyre fini le 05/02/22
    Commentaire / Nombre de pages = 247
  • Douze jours avec Dash & Lily de David Levithan et Rachel Cohn fini le 06/02/22
    Commentaire / Nombre de pages = 285
  • La Fille d'encre & d'étoiles de Kiran Millwood Hargrave fini le 15/02/22
    Commentaire / Nombre de pages = 268
  • L'antiguide de manipulation de Fabien Olicard fini le 21/02/22
    Commentaire / Nombre de pages = 223
  • Minuit ou presque de Rainbow Rowell fini le 21/02/22
    Commentaire / Nombre de pages = 107
  • Les mauvaises graines d'Elodie Llorca fini le 23/02/22
    Commentaire / Nombre de pages = 186
  • Disney Chills, Tome 1 : Le Pacte de la sorcière de Vera Strange fini le 23/02/22
    Commentaire / Nombre de pages = 218
  • Swimming Pool de Sarah Crossan fini le 24/02/22
    Commentaire / Nombre de pages = 252
  • Les Descendants, Tome 4 : Panique sur l'Île de l'Oubli de Melissa De La Cruz fini le 01/03/22 (commencé le 28/02/22)
    Commentaire / Nombre de pages = 250
MARS

Spoiler
Vive le printemps !
Lire les livres dont la couverture a des couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu. On oublie le noir, le gris, le marron.
Condition de validation : Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.
AVRIL

Spoiler
La joie, la bonne humeur
Lire les livres qui vous font le plus envie.
Condition de validation : Expliquer pourquoi ce livre vous donne envie de lire ou un passage qui vous a fait sourire, rire, remontez le moral... Etc
MAI

Spoiler
Fête des mères
Lire les livres écrits par une femme.

JUIN

Spoiler
Le solstice d’été, les jours sont plus longs, vos lectures aussi.
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.
Condition de validation : écrire le nombre de page que contient votre livre.
JUILLET

Spoiler
Départ en vacances.
Lire les livres d'un auteur d'une nationalité différente de la vôtre ou qui se déroule dans un autre pays que celui où vous habitez.
Condition de validation : écrire la nationalité de l'auteur ou dans quel pays se déroule l'histoire. Pays imaginaire accepté

AOÛT

Spoiler
Amourette d’été
Lire une romance.
Romance au sens large : un simple baiser suffit.
  • La sirène de Kiera Cass Terminé le 02/08/22
    Mon commentaire
  • Five feet apart de Rachael Lippincott, Tobias Iaconis et Mikki Daughtry Terminé le 04/08/22
    Mon commentaire
  • Just Juliette de Teri Wilson Terminé le 07/08/22
    Mon commentaire
  • Si seulement... de Nicola Doherty Terminé le 19/08/22
    Mon commentaire
  • Comme une comédie romantique de Rachel Winters Terminé le 24/08/22
    Mon commentaire
  • Maintenant ou jamais de Cindi Madsen Terminé le 27/08/22
    Mon commentaire
SEPTEMBRE

Spoiler
La rentrée des étudiants vous vous transformez en professeurs.
Demandez à un autre challenger de vous inventer une consigne ou de choisir un livre dans votre Pal ou de vous donner un nombre qui déterminera le livre numéro X dans votre PAL.

OCTOBRE

Spoiler
Happy halloween
Lire les livres aux couvertures les plus sombres.
Condition de validation : Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.
NOVEMBRE

Spoiler
Armistice
Faites la paix avec les livres ou les sagas en pause depuis longtemps.
DÉCEMBRE

Spoiler
Joyeuses fêtes de fin d'année !
Lire les livres que l'on vous a offerts ou que vous vous êtes achetés durant l'année ou l'un des derniers livres arrivés dans votre PAL.

  • Le chaos en marche. 1 La voix du couteau de Patrick Ness
    Commentaire
Fée du logis : 6/6
Coup de plumeau : 24/12
Coup de balai : 24/36
Dernière modification par Nyde le mar. 03 janv., 2023 1:26 am, modifié 11 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je rajoute un livre pour le mois de Janvier avec

- Un époux pour Ella de Cheryl St John, finit le 17.01.2022

mon avis : Je n'ai pas été emballée par cette histoire, elle est trop linéaire à mon goût et elle manque de peps, il n'y a pas de rebondissement, pas de piquant, pas d'aventure si ce n'est un petit sursaut avec l'esclandre de Lena vers la fin du livre. Sinon les personnages sont bien, on ne peut pas enlever aux filles leur courage d'avoir eu envie de changer de vie et de prendre un nouveau départ.

❆ mon récap ❆
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »