[CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
JulieTellier

Profil sur Booknode

Messages : 118
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 16 nov., 2011 3:57 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par JulieTellier »

Janvier
Il y a t-il des livres qui prennent la poussière depuis bien trop longtemps dans vôtre Pal ? Lire les livres qui étaient dans votre pal avant 2021.
1- Dance of Thieves de Mary E. Pearson. 15/01 au 18/01
Acheté vers sa sortie en 2020, il est resté avec les autres jolies couvertures que j'admire à chaque fois sans ouvrir. Je suis si heureuse de l'avoir finalement ouvert.

Futurs mois.
Spoiler
Février
Lire les livres les plus court de votre PAL. Moins de 300 pages + écrire le nbr de page.
Mars
Couverture couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu. On oublie le noir, le gris, le marron +Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.
Avril
Lire les livres qui vous font le plus envie + Expliquer pourquoi ce livre vous donne envie de lire ou un passage qui vous a fait sourire, rire, remontez le moral... Etc
Mai
Livres écrits par une femme.
Juin
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum + écrire le nbr de page.
Juillet
Auteur d'une nationalité différente ou qui se déroule dans un autre pays. + écrire la nationalité de l'auteur ou dans quel pays se déroule l'histoire. Pays imaginaire accepté.
Août
Lire une romance, un simple baiser suffit.
Septembre
Demandez à un autre challenger de vous inventer une consigne ou de choisir un livre dans votre Pal ou de vous donner un nombre qui déterminera le livre numéro X dans votre PAL.
Octobre
Lire les livres aux couvertures les plus sombres.+ Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.
Novembre
Faites la paix avec les livres ou les sagas en pause depuis longtemps.
Décembre
Lire les livres que l'on vous a offerts ou que vous vous êtes achetés durant l'année ou l'un des derniers livres arrivés dans votre PAL.
Dernière modification par JulieTellier le mar. 01 févr., 2022 9:55 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide un deuxième livre pour janvier : L'effet papillon, Tome 1 : Galilée, Lily Haime.

Mon avis :

Ah mais non, mais non ! Quelle fin horrible. Heureusement que le tome 2 est existant car sinon j'aurai été vraiment vraiment frustrée !
Clairement, j'ai adoré ce roman. J'ai été transportée par l'histoire entre Alexandre et Jamie. J'ai adoré les deux personnages, suivre le cheminement d'Alex face à ses doutes, face à son père... Le background du personnage est vraiment très complet et exploité et c'est vraiment agréable. On n'a pas juste des interrogations bateau, mais tout une histoire à traverser et à apprivoiser.

J'ai aussi beaucoup aimé la bande d'amis d'Alex, dans laquelle s'intègre Jamie. J'espère en apprendre plus dans le deuxième tome sur les réactions d'Hugo, même si on se doute que c'est plutôt de la jalousie car il a peur que quelqu'un lui vole sa place de meilleur ami... mais quoi qu'il en soit, une amitié comme celle des 4 ados est vraiment magnifique !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou !

3ème lecture validée pour janvier : L'effet papillon, Tome 2 : Archimède, Lily Haime

Mon avis :

Un deuxième tome encore mieux que le premier !
Je suis passée par toutes les émotions, les pleurs, la joie, la colère... J'ai été triste pour Jamie, vraiment. Mais j'ai trouvé le travail fait par Alex vraiment nécessaire et positif. Je sais que ce n'est qu'une fiction, mais je me dis que le chemin de la guérison qu'il a suivi peut aider d'autres personnes.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome, c'est le côté introspection, avec quelques flash-back qui nous empêche de nous couper totalement de la relation Jamie-Alex. Et puis cet amour qui finalement ne cesse pas et ne cessera jamais.

Concernant les personnages secondaires, j'aime toujours autant la bande d'amis et leur amitié qui traverse les épreuves.

Quant au père d'Alex,
Spoiler
j'ai apprécié la résilience dont faire preuve Alex et sa capacité à pardonner.
et pour la mère d'Alex, je la déteste toujours autant. Parfois je trouve que l'inaction est pire que le geste en lui-même et je ne sais pas si c'est parce que je suis moi-même mère, mais le fait qu'elle laisse son fils se faire battre par son père, et qu'il manque de le tuer deux fois et que même après ça, elle continue à aimer son mari et à le soutenir... je trouve ça juste horrible. Son comportement est finalement pire que celui du père je trouve...
Spoiler
Et finalement, on voit bien qu'Alex a moins de difficulté à pardonner à son père qu'à sa mère...
En tout cas, je suis vraiment heureuse d'avoir lu ce roman qui traînait dans ma PAL depuis très longtemps ! (au moins 4 ans, je pense !)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide
JANVIER

Le mois des bonnes résolutions :
Il y a t-il des livres qui prennent la poussière depuis bien trop longtemps dans vôtre Pal ? Lire les livres qui étaient dans votre pal avant 2021.
Dante Torre et Colomba Caselli T2 : Tu tueras l'ange, Sandrone Dazieri (dams ma PAL depuis 2018)
La lecture de ce roman s'apparente à un tour de manège à sensations : on commence avec une grosse montée d'adrénaline provoquée par un démarrage fort, puis il y a un passage à plat pour la mise en place, et enfin une explosion de sensations.
Le début du livre nous met tout de suite dans le bain. Nous retrouvons Colomba avec plaisir, bien que celle-ci ai un peu changée suite aux évènements du tome précédent. L'auteur a su lui donner une profondeur en lui laissant les marques de ce qu'elle à déjà vécu dans Tu tueras le Père. Pour ce qui est de Dante, je l'ai ressenti fidèle à lui-même, pas vraiment changé, même s'il essaie de faire des efforts.
De nouveaux personnages intéressants et prometteur font leur apparition autour de nos enquêteurs, donnant plus d'ampleur à nos attentes.
Lire ce second volet a donc été un plaisir, bien que la fin nous malmène et nous mette au supplice tant que nous n'avons pas le troisième volume entre les mains.


Mon récap est à jour
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Aurora0310 »

Luc35 a écrit : dim. 09 janv., 2022 9:46 pm Bonjour à tous.
Je m'inscris pour ce challenge en format grand ménage et en mode Terminator.
Bonjour @Luc35, bienvenue : ) le challenge a légèrement évoluer entre 2021 et 2022. Il te faut choisir entre les 3 nouveaux modes de cette année et les 3 paliers ci-dessous :
Aurora0310 a écrit : jeu. 06 janv., 2022 2:17 pm Pour ce challenge trois modes possibles :
Maniaque du ménage : vous participez à toutes les consignes 12/12
Fée du logis : vous participez à la moitié des consignes 6/12
Débutant en ménage : vous participez à 3 consignes minimum 3/12
Pour chaque modes 3 paliers possibles : nb de livre sur toute l'année
Aspirateur Robot : Lire plus de 36 livres.
Coup de balai : Lire entre 13 et 36 livres.
Coup de plumeau : Lire entre 1 et 12 livres
Pareil pour toi @Percy0Jackson0y0Jack0Spark0adoro Je n'ai pas le mode que tu as choisis ni ton palier (sauf erreur de ma part).
Percy0Jackson0y0Jack0Spark0adoro a écrit : mer. 19 janv., 2022 8:25 pm Janvier
Il y a t-il des livres qui prennent la poussière depuis bien trop longtemps dans vôtre Pal ? Lire les livres qui étaient dans votre pal avant 2021.
1- Dance of Thieves de Mary E. Pearson. 15/01 au 18/01
Acheter vers sa sortie en 2020, il est resté avec les autres jolies couvertures que j'admire à chaque fois sans ouvrir. Je suis si heureuse de l'avoir finalement ouvert.
Merci à vous et bon challenge !
Dernière modification par Aurora0310 le ven. 21 janv., 2022 2:57 pm, modifié 1 fois.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Aurora0310 »

Bonjour à tous

En mettant à jour le récapitulatif général de tous les participants, je me suis aperçu que j'avais oublié une consigne !
:arrow: Pour valider une consigne il faut écrire un nouveau post avec votre avis. Vous n'êtes pas obligé de le faire pour chaque lecture, un post par mois me convient très bien. Ça permet de rendre le challenge plus vivant et d'avoir les avis d'autres lecteurs (c'est très souvent comme cela que ma PAL se remplie :lol:.
Pour beaucoup ça ne change rien car on a l'habitude de faire comme cela dans la plupart des challenge mais j'ai vu 2 personnes voulant seulement mettre à jour leur récapitulatif au fur et à mesures. Je préfère largement quand on partage ensemble nos avis sur un livre.

Merci à tous et bonne lecture ;)
JulieTellier

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mer. 16 nov., 2011 3:57 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par JulieTellier »

Aurora0310 a écrit : ven. 21 janv., 2022 2:21 pm Pareil pour toi @Percy0Jackson0y0Jack0Spark0adoro Je n'ai pas le mode que tu as choisis ni ton palier (sauf erreur de ma part).
Bonjour,
En effet je ne l'ai pas dit, désolé. :angel:
Je vais essayer d'être une maniaque du ménage mais avec un coup de balai seulement.
Merci pour le Challenge, bon week end. :rose:
Kid_A

Profil sur Booknode

Messages : 454
Inscription : lun. 26 août, 2013 8:02 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Kid_A »

C'est reparti pour une année à essayer de vider ma PAL!
Toujours autant de livres de prévu, mais moins de contraintes, je m'inscris en Aspirateur Robot, Fée du Logis!

C'est parti pour le récap:
Spoiler
Janvier:
1. Les Chroniques des Féals, Intégrale de Mathieu Gaborit (600 pages), commencé le 20 janvier, terminé le 5 février (Commentaire)

Février: Livres de moins de 300 pages
2. Nous de Evgueni Zamiatine (238 pages), terminé le 12 février (Commentaire)
3. Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil de Haruki Murakami (260 pages), terminé le 15 février (Commentaire)
4. Les animaux dénaturés de Vercors (279 pages), terminé le 19 février (Commentaire)
5. Le Roi Chien de Hideo Furukawa (172 pages), terminé le 28 février (Commentaire)

Mars: Lire les livres dont la couverture a des couleurs vives
6. Love & Pop de Ryû Murakami (223 pages), terminé le 7 mars (Couverture et Commentaire)
7. Fable d'amour de Antonio Moresco (128 pages), terminé le 31 mars (Couverture et Commentaire)

Avril: Lire les livres qui vous font le plus envie. Condition de validation : Expliquer pourquoi ce livre vous donne envie de lire ou un passage qui vous a fait sourire, rire, remontez le moral...
8. Harry Potter and the Cursed Child de J. K. Rowling (343 pages), terminé le 6 avril
J'avais beaucoup envie de lire ce 'huitième tome' d'Harry Potter, pour compléter ma collection du Wizarding World et pour me faire un avis après tout ce que j'avais entendu. J'étais à la fois très content de retrouver l'univers créé par J. K. Rowling, et en même temps certaines contradictions avec les 7 romans m'ont souvent frustrées. C'était rapide à lire, j'avais envie de le lire avant, après j'avais plutôt envie de relire toute la saga originale pour me consoler, ce que j'ai fait. (EDIT au 03/11/22 avec un peu plus de recul)

Mai: Fête des mères - Lire les livres écrits par une femme.
9. Les Catilinaires de Amélie Nothomb (151 pages), terminé le 15 mai (Commentaire)
10. Indie Games de Bounthavy Suvilay (216 pages), terminé le 21 mai (Commentaire)
11. Cosmétique de l'ennemi de Amélie Nothomb (124 pages), terminé le 22 mai (Commentaire)
12. Antéchrista de Amélie Nothomb (151 pages), terminé le 26 mai (Commentaire)
13. Le Crime du comte Neville de Amélie Nothomb (149 pages), terminé le 26 mai (Commentaire)
14. Frappe-toi le cœur de Amélie Nothomb (156 pages), terminé le 27 mai (Commentaire)
15. Soif de Amélie Nothomb (125 pages), terminé le 31 mai (Commentaire)

Juin : Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum.
16. Guerriers de la lumière de Paulo Coelho (476 pages), commencé le 10 juin, terminé le 1er juillet (Commentaire)

Juillet : Lire les livres d'un auteur d'une nationalité différente de la vôtre ou qui se déroule dans un autre pays que celui où vous habitez.
17. Iron Widow de Xiran Jay Zhao (464 pages), terminé le 24 juillet (Commentaire)
L'autrice est de nationalité chinoise et l'histoire se déroule sur une autre planète à priori.
18. La Dragonne et le Drôle de Damien Galisson (294 pages), terminé le 27 juillet (Commentaire)
Un auteur français mais un monde où les îles volent dans le ciel, avec des dragons et des aéronefs portés par des ballons en champignons géants.

Août : Lire une romance (au sens large) : un simple baiser suffit
19. Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams (274 pages), terminé le 27 août (Commentaire)

Octobre : Happy halloween
Lire les livres aux couvertures les plus sombres.

20. Le Sexe ni la mort de André Comte-Sponville (463 pages), terminé le 26 octobre (Couverture et Commentaire)

Novembre : Armistice
Faites la paix avec les livres ou les sagas en pause depuis longtemps.

21. Les Ch'tits Hommes libres de Terry Pratchett (318 pages), terminé le 15 novembre (Commentaire)
Je n'avais pas lu ce tome du Disque-Monde qui traînait dans ma bibliothèque depuis un moment. C'est chose faite.
22. Les Belles endormies de Yasunari Kawabata (122 pages), terminé le 20 novembre (Commentaire)
Un classique de la littérature japonaise qui traînait dans ma bibliothèque depuis quelques années déjà, comme d'autres romans de Kawabata. Pour le coup celui-là c'est vraiment bon débarras, j'aurais pu m'en passer.
23. L'Espionne de Paulo Coelho (216 pages), terminé le 21 novembre (Commentaire)
Le troisième et dernier roman de Paulo Coelho qui patientait dans ma bibliothèque, lecture terminée une bonne fois pour toute avec cet auteur, qui après L'Alchimiste n'a pas réussi à me convaincre outre mesure.
24. Le Maître ou le Tournoi de go de Yasunari Kawabata (158 pages), terminé le 29 novembre (Commentaire)
Le deuxième Kawabata restant dans ma bibliothèque.

Livres lus :24/36
Consignes validées : 8/6

EDIT du 02/01/2023 ECHEC DE LA MISSION, je n'ai même pas le courage de rajouter les deux derniers livres de l'année, j'en reste là et je me remotive pour attaquer la PAL en 2023. Mesures drastiques, moins de contraintes, moins d'achat et plus de lecture! Bon courage à tous!
Dernière modification par Kid_A le lun. 02 janv., 2023 5:12 pm, modifié 30 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je rajoute un 3ème livre pour le mois de Janvier avec

- La nuit du scandale de Bronwyn Scott, finit le 23.01.2022

mon avis : Une petite histoire agréable et rafraîchissante avec le soupçon d'aventure et de suspense qu'il manquait dans le précédent. J'aime le caractère de Julia, ni trop fort ni trop doux, juste ce qu'il faut de courage pour pouvoir s'en sortir et faire face dans les moments difficiles. Quand à Paine, on a envie de le connaître pour son espièglerie et son humour.

❆ mon récap ❆
lisa-tagada

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : dim. 17 juil., 2011 7:33 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par lisa-tagada »

Bonjour ! :D

Je me lance dans ce challenge en espérant réussir à vider ma PAL des livres que je promène depuis quelques années ;)
Pour cela je choisis le mode maniaque du ménage avec le palier coup de plumeau.

Janvier : Lire les livres qui étaient dans votre pal avant 2021.
=> Le Père Goriot de Honoré de Balzac - commencé le 24/01 fini le 29/01
J'avais ce livre depuis au moins 5ans si ce n'est pas plus... donc bien avant 2021 ;)
Avis : viewtopic.php?p=21713254#p21713254

Février : Livres de moins de 300 pages (Condition de validation : écrire le nombre de page que contient votre livre.)
=> Christmas Pudding de Agatha Christie (255p) - commencé le 07/02 fini le 18/02
Avis : viewtopic.php?f=485&t=315614&p=21715599#p21715599

Mars : Lire les livres dont la couverture a des couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu. On oublie le noir, le gris, le marron. (Condition de validation : Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.)
=> Les Impatientes de Djaïli Amoudou Amal - commencé le 26/03 fini le 28/03
Avis : viewtopic.php?p=21721390#p21721390

Avril : Lire les livres qui vous font le plus envie. (Condition de validation : Expliquer pourquoi ce livre vous donne envie de lire ou un passage qui vous a fait sourire, rire, remontez le moral... Etc)
=> Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa - commencé le 12/04 fini le 22/04
Avis : viewtopic.php?p=21724540#p21724540

Mai : Lire les livres écrits par une femme.

Juin : Livres de 300 pages minimum. (Condition de validation : écrire le nombre de page que contient votre livre.)

Juillet : Lire les livres d'un auteur d'une nationalité différente de la vôtre ou qui se déroule dans un autre pays que celui où vous habitez. (Condition de validation : écrire la nationalité de l'auteur ou dans quel pays se déroule l'histoire. Pays imaginaire accepté)

Août : Lire une romance.

Septembre : Demandez à un autre challenger de vous inventer une consigne ou de choisir un livre dans votre Pal ou de vous donner un nombre qui déterminera le livre numéro X dans votre PAL.

Octobre : Lire les livres aux couvertures les plus sombres. (Condition de validation : Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.)

Novembre : Faites la paix avec les livres ou les sagas en pause depuis longtemps.

Décembre : Lire les livres que l'on vous a offerts ou que vous vous êtes achetés durant l'année ou l'un des derniers livres arrivés dans votre PAL.

Consignes validées : 4/12
Dernière modification par lisa-tagada le ven. 29 avr., 2022 10:04 pm, modifié 6 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide
JANVIER

Le mois des bonnes résolutions :
Il y a t-il des livres qui prennent la poussière depuis bien trop longtemps dans vôtre Pal ? Lire les livres qui étaient dans votre pal avant 2021.
La Cité des ténèbres T6 : La Cité du feu sacré, Cassandra Clare (Je sais même plus depuis quand tellement c'est vieux)
J'ai adoré cette fin. Bien que ce tome soit imposant, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de moment long ou décourageant dans cette lecture. Au contraire, il était temps que nous y allions un bon coup et que le combat contre Sébastien devienne plus concret. Certains changements de rôle pour les personnages m'ont surpris, et j'ai trouvé génial que l'autrice arrive encore à nous faire cet effet au bout du sixième tome.
J'ai trouvé la fin magnifique et bouleversante, et j'ai savouré l'épilogue qui est très émouvant. Il permet aussi d'ouvrir la porte à une suite dans cet univers grâce aux conversations entre Tessa et Zachariah, qui ont d'ailleurs grandement attisé ma curiosité et donné très envie de continuer mon aventure dans l'univers des Chasseurs d'ombres.


Mon récap est à jour
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, de nouvelles lectures pour le mois de Janvier
:arrow: Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre de Richelle Mead
J'ai terminé ce tome avec le cœur serré vu ce qui se passe dans les dernières pages, c’était encore plus addictif que le précédant finalement j'adore cette série et je ne vois pas comment j'ai pu la laissé trainer aussi longtemps sur l’étagère, on découvre encore plus de choses sur la communauté des vampires moroï et les dhampires et du système qui les régis, j'ai hâte de terminer la saga.

:arrow: Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang de Richelle Mead
Rose a atteint ses dix-huit ans et peut prendre ses décisions par elle-même, elle arrete ses cours dans l’académie et se lance a la recherche de Dimitri avec le cœur brisé et partage entre le devoir de le tuer et son amour pour lui, un tome addictif et palpitant et surtout frustrant ce qui lui arrive quand Rose se retrouve captive de Dimitri était inimaginable je ne m'y attendais pas elle qui de nature impulsive et combattante, on rencontre pleins de personnages interessant et intrigant Yéva la grand-mère de Dimitri et le mystérieux Abe le moroï qui veut a tout pris que Rose retourne aux États-Unis.

:arrow: Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit de Richelle Mead
Un excellent tome je pense que c'est le tome que j'aime le plus, Rose et ses amis obtient leur diplôme, avant de commence leur travail a leur affectation auprès des moroï ils se retrouvent a la cour, Rose qui a soutirer des informations en ce qui concerne la prison ou se trouve Victor réussi avec ses amis a le faire évader pour obtenir l'information qui lui tien trop a cœur faire revenir un Strigoïs a son état de vampire ou de dhampir, elle veut sauver Dimitri j'adore son courage et sa témérité et elle va réussir avec l'aide de Lissa car c'est avec un pieu envouté par l'esprit que ça peut fonctionner, Lissa enfin elle va se comporter en amie car s’était a chaque fois Rose qui s’inquiète pour elle et fait tout pour elle, et va s'entrainer avec des garde et Christian qui est adorable et réussi a sauver Dimitri j'adore ce personnage, ça m'a attristé de le voir plein de culpabilité de se qu'il a fait sous sa forme de Strigoïs , et son refus de voir Rose m'a brise le cœur et la fin est incroyable.

:arrow: Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime de Richelle Mead
Un tome qui clos merveilleusement cette série, riche en émotions et en actions Rose va faire son enquête pour savoir qui a tue la reine et lui a fait porter le chapeaux durant toute l'intrigue je n'est pas réussi a trouver qui peu lui en vouloir autant pour un tel acte malgré que les candidats sont nombreux vu son tempérament et une belle fin ou tout est rentrer en ordre Dimitri et Rose se retrouvent, j'aime beaucoup Adrian et c'est dommage qu'on a pas su ce qu'il va devenir après que Rose l'ai quitté.

:arrow: Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand
Une plume simple ça se lit très vite, Diane a perdu son mari et sa fille dans un accident et elle n'a pas réussi a sortir de son deuil, malgré les efforts de sa famille et de son ami Félix alors pour les éviter elle part en Irlande et s'installe dans un cottage et c'est là qu'elle rencontre Édouard qui grâce a lui elle commence d’apprécier la vie de se battre de surmonter son chagrin et de se reconstruire, par contre la fin m'a beaucoup déçu je ne n'est pas compris pourquoi l'auteur a fait se choix j’espère trouvé des réponses dans le tome 2.

:arrow: Stardust de Neil Gaiman
Une lecture très original ça m'a fait penser aux mille et une nuits, Tristan qui part chercher l’étoile qui est tombé pour l'a ramener à sa bien aimée son chemin sera remplis d'aventures, d'embûche et de rencontres qui seront pour certaine pas vraiment les bien venus, dans le pays des féeries il rencontre des créatures qu'il n'a jamais vu de sa vie, des gnomes un arbre qui parle et donne conseil.

:arrow: Elements, Tome 2 : The Fire de Brittainy C. Cherry
Une très belle lecture prenante, poignante et pleine d’émotions, Logan un jeune homme meurtrie par ses démons son passe et sa famille qui ne fait que l'engloutir encore plus, une mère toxico et un père dealer quel était les chances pour lui de s'en sortir jusqu’à ce qu'il rencontre Alyssa une meilleur amie et son amour.

Récap
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Nala_fr »

Je valide ma troisième lecture de Janvier avec Le livre des possibles d'Erika Swyler(dans la PAL depuis longtemps)

Mon avis
Simon vit seul, ses parents sont décédés et sa sœur n'a plus donné signe de vie depuis longtemps.
un jour il reçoit un livre ancien, abimé, envoyé par un blibliotécaire et reçoit en même temps un coup de fil de sa sœur qui va lui rendre visite.
La lecture de se livre va le plonger dans son passé et l'amener à des découvertes qu'il aurai peut-être préférer ne pas faire.
On suit deux histoires en même parralèle. La première concerne Simon et son histoire. L'autre se passe bien des années auparavant avec la vie d'Amos et Evangeline, 2 jeunes enfants au parcours cahotique.
On va découvrir ou au fur et à mesure de la lecture le lien entre les deux.
Un livre prenant.


Récapitulatif
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Oliverabb »

Bonjour,

Je valide deux lectures pour janvier :
  • Naomi NOVIK, Déracinée (commentaire)
  • Le meilleur des mondes de Aldous HUXLEY, livre commencé début 2020 et laissé de côté (commentaire)
Mon récap
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par kerila »

Bonjour,

JANVIER
Le mois des bonnes résolutions :
Il y a t-il des livres qui prennent la poussière depuis bien trop longtemps dans vôtre Pal ? Lire les livres qui étaient dans votre pal avant 2021.


:arrow: The Clann, Tome 1 : Le baiser interdit, de Melissa Darnell
Je l'ai depuis plusieurs années.

Avis : Une histoire qui se lit bien, mais pas addictive.

Récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je rajoute un 4ème livre pour le mois de Janvier avec

- Un ennemi au château de Meriel Fuller, finit le 29.01.2022

mon avis : La fin est un peu précipitée mais c'est une belle petite histoire au temps du roi Richard qui se lit très facilement. Les personnages ont du caractère tout particulièrement Mathilda qui lutte pour pouvoir garder son indépendance dans un monde où les femmes n'ont pas le droit de parole sans un homme à leur côté.

❆ mon récap ❆
nunca

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 02 févr., 2015 8:02 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par nunca »

Je valide le mois de janvier avec 4 lectures. J'ai été surprise en fouillant dans ma PAL de constater que certains livres y sont depuis 2015 !!! Merci pour ce challenge qui permet enfin de dépoussiérer certaines envies qu'on a eut a un moment donné.

-Les Frères Kelly, Tome 1 : La Plus Douce des Séductions de Crista McHugh avis: Sympa mais sans plus. Il y a beaucoup de passion dés les premiers instants mais elle retombe comme un soufflé pour repartir par la suite. C'est les montagnes russes.
-L'Honneur des frères Creed, Tome 1 : Le Retour de Logan Creed de Linda Lael Miller avis: Un cowboy pas trop cliché ( assez doux pas trop macho), une brouille familiale entre les hommes creeds mais rien d'insurmontable. une belle petite romance sans trop de prise de tête
-Les Tornades d'Acier, tome 1: Froid comme la Pierre de Olivia Rigal avis: Pour moi dire que c'est un tome un est faux il s'apparente plus a un épisode un, tellement c'est court. Alors oui la suite est a venir mais quand même! j'ai eu le sensation de manger une entrée et de passer directement au café sans dessert ni plat principal. Pour en revenir à l'intrigue j'en attend beaucoup! affaire à suivre..
-La Fiancée de Dante d'Arezzo de Sharon Kendrick avis: Pour le coup c'est cliché. on aurait pu avoir un ennemies to lovers mais finalement non! J'ai déjà lu des harlequins bien meilleurs.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Rosa-11 »

Bonsoir,
Le mois des bonnes résolutions :
Il y a t-il des livres qui prennent la poussière depuis bien trop longtemps dans vôtre Pal ? Lire les livres qui étaient dans votre pal avant 2021.
:arrow: Les Innocents de Robert Pobi
(Des années que je l'ai j'en ai presque oublié son existence)
Un thriller angoissant et glaçant qui fait froid dans le dos, Alexandra Hemingway, inspectrice à la section des homicides violents à New York dévoué a son métier, quand un corps d'un petit garçon est retrouvé mutilé, les pied sectionné, elle prend l'affaire avec son coéquipier Phelps et tout de suite une vagues de meurtres sanglants se succèdent tous des enfants de 10 ans, tous mutilés. Un suspens a couper le souffle tout au long du roman même si je me suis doute de qui est le coupable ça n'a pas dérangé ma lecture au contraire je voulais avoir le fin mot de l'histoire.
Récap
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Nala_fr »

Je valide ma quatrième lecture de Janvier avec Les oubliés de dimanche de Valérie Perrin(dans la PAL depuis longtemps)

Mon avis
SUn roman prenant et plein de sensibilité. j'ai beaucoup aimé le personnage de Justine, cette jeune fille orpheline qui travaille avec passion comme aide-soignante dans une maison de retraite. Elle s'occupe en autre d'Hélène, une pensionnaire qui est souvent dans son monde mais qui lui a raconté son histoire.
A travers ce livre, on découvre donc les 2 récits, celui d'Helène mais aussi la vie de Justine qui a basculé lors du décès de ses parents.
Une très belle découverte, un livre très agréable à livre avec des phrases courtes. Les chapitres s'enchainent sans que l'on s'ennuie. Une vraie pépite.


Récapitulatif
JulieTellier

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mer. 16 nov., 2011 3:57 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par JulieTellier »

Janvier
Il y a t-il des livres qui prennent la poussière depuis bien trop longtemps dans vôtre Pal ? Lire les livres qui étaient dans votre pal avant 2021.
1 : Vow Of Thieves de Mary E.Pearson
2 : Hush, Hush de Becca Fitzpatrick Lu du 26/01 au 27/01 *Relecture dans le but de lire le 2, commencé le 29/01*
Avis(En spoiler pour ne pas prendre trop de place) : Red Flag.
Spoiler
Ce livre a plus de 10 ans, bon, c'était un tout autre genre d'écriture déjà à l'époque. J'ai plein d'autres livres de 2009 qui sont dans le même délire. Merci Twilight (ou pas finalement.).
Ici ce n'est pas des vampires mais des anges, en gros la même chose, immortel petits bonhommes dans des corps d'ado qui draguent des filles d'environ 200 à 1000 ans de moins ?
Ce qui m'énèrve par contre dans ce livre, à part le fait d'être une torture du début à la fin, ce sont les personnages masculins.
Masculinité Toxique à son sommet. 3 persos masculins sont présent :
Spoiler
Patch
: "Mystérieux", pervers narcissiques, manipulateur... Le Gros Red Flag pour lequel la perso principal flanche.
Spoiler
Elliot
: Même chose qu'au-dessus mais avec un air plus aimable de l'extérieur.
Spoiler
Jules
: Le mec ami de' qu'on ne voit jamais.

Grande représentation d'exemple sain de garçon donc. ( Attendez de découvrir le nouveau du 2..)
Pourquoi je l'ai lu jusqu'au bout, donc si je ne fais que cracher dessus ?
Parce que je me suis donné comme mission de lire les livres/ séries que je n'ai jamais commencé/ finis.
Pour ce tome 1, je l'avais lu à sa sortie, j'avais environ 11-12 ans. Je n'ai pas de souvenir de mon avis, mais si j'ai acheté le 2 (sans le lire finalement) c'est qu'il y avait un truc.
Aujourd'hui je l'ai relu, j'ai aimé les 70 dernières pages, mais je suis très énervé de la morale du livre : Si un mec te harcèle, te fait peur et à aucun moment tu ne lui fais confiance, c'est en fait parce qu'il t'aime. Puis une fois que vous le comprenez mutuellement, il vous protège contre tous les dangers et il n'y a plus que l'amour...
On se demande pourquoi on est attiré par les mecs toxiques avec cet apprentissage maintenant.
En vérité je suis plus énervé contre 2009 d'avoir beaucoup de livres de ce genre que contre l'autrice ou le livre. Car ces livres, c'était pour mon moi ado en apprentissage, et ce n'est pas un bon message. Aujourd'hui j'ai encore des livres avec des mecs toxiques, mais ce n'est pas des livres pour ado et je les remarques, donc ce n'est pas aussi énervant.
Si vous avez aimé le livre, ce message n'est vraiment pas contre vous, on a tous des goûts différents, puis finalement j'ai aimé aussi lors de ma première lecture.
Mais si vous décidez de le lire, n'oubliez pas que cette fille ne rencontre pas les meilleures être sur terre. Elle n'est pas forcément un exemple à suivre pour ses choix.

Bonne journée.

Futurs mois pour futur moi :
Spoiler
Février
Lire les livres les plus court de votre PAL. Moins de 300 pages + écrire le nbr de page.
Mars
Couverture couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu. On oublie le noir, le gris, le marron +Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.
Avril
Lire les livres qui vous font le plus envie + Expliquer pourquoi ce livre vous donne envie de lire ou un passage qui vous a fait sourire, rire, remontez le moral... Etc
Mai
Livres écrits par une femme.
Juin
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum + écrire le nbr de page.
Juillet
Auteur d'une nationalité différente ou qui se déroule dans un autre pays. + écrire la nationalité de l'auteur ou dans quel pays se déroule l'histoire. Pays imaginaire accepté.
Août
Lire une romance, un simple baiser suffit.
Septembre
Demandez à un autre challenger de vous inventer une consigne ou de choisir un livre dans votre Pal ou de vous donner un nombre qui déterminera le livre numéro X dans votre PAL.
Octobre
Lire les livres aux couvertures les plus sombres.+ Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.
Novembre
Faites la paix avec les livres ou les sagas en pause depuis longtemps.
Décembre
Lire les livres que l'on vous a offerts ou que vous vous êtes achetés durant l'année ou l'un des derniers livres arrivés dans votre PAL.
Eeeaienn

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : jeu. 04 juin, 2015 10:49 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Eeeaienn »

Bonjour,

Pour clôturer le mois de janvier, j'ajoute un troisième livre qui trainait depuis début 2019 dans ma PAL. Mon récap est mis à jour !
Cavaleen

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mer. 02 janv., 2019 5:34 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Cavaleen »

Bonjour,
Je viens juste de terminer le livre L'Enfant de poussière de Patrick K.Dewdney que j'avais dans ma PAL depuis 2020.
Je valide à nouveau la consigne du mois de janvier.

Voici mon avis: Commentaire

Nombre de consignes validées: 1/6
Nombre de livres lus validant une consigne: 2/13
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par rouge »

Bonjour,
Je viens valider mon premier livre de l'année pour ce challenge et pour le mois de janvier !
Le mois des bonnes résolutions : Il y a t-il des livres qui prennent la poussière depuis bien trop longtemps dans votre Pal ?
Lire les livres qui étaient dans votre pal avant 2021.


Je dois avouer que je ne me suis pas simplifiée la tâche en choisissant un livre de 500 pages :lol: mais c'est fait et avec plaisir !
Je valide donc le mois de janvier avec Le Cycle de Drenaï : Druss la Légende de David Gemmell qui était dans ma PAL depuis 2020 et que j'ai lu du 13 janvier au 31 janvier.
Je vais pouvoir le rendre à son heureux propriétaire qui commençait à trépigner :mrgreen:

Voici mon avis : Avec ce livre je fais la découverte d'un univers et d'un auteur. En quelques pages j'ai su que Gemmell était un véritable conteur, de ceux qui ne vous partagent pas une histoire mais qui vous font voir une autre réalité. Il m'est impossible de ne pas avoir de la tendresse pour chacun des personnages auxquels il a donné un souffle, une espérance, une peur, une qualité et un défaut. A n'en point douter, c'est le réalisme de cette histoire qui est pourtant hors de notre temps et de nos lieux qui peut nous faire frissonner.

Nombre de consignes validées: 1/12
Nombre de livres lus validant une consigne: 1/37

Mon récap
laau-bnt

Profil sur Booknode

Messages : 245
Inscription : mer. 09 mai, 2018 12:24 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par laau-bnt »

Salut,

Je voudrais m'inscrire à ce challenge, est-ce que peut valider le 1er palier avec un livre lu, en janvier, avant l'inscription au challenge ?
Si oui, je voudrais m'inscrire en mode Maniaque du ménage avec le palier Coup de balai.
Si non, est-ce que je peux valider la consigne de janvier en février ?
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide ma première lecture de février : Elites, Tome 1 : Zone de danger, Elle Frank et Brooke Blaine qui fait 176 pages.

Mon avis :

Lecture sympa, mais clairement c'est juste une introduction... Il ne se passe finalement pas grand chose dans ce tome, à part le fait que les deux personnages se rapprochent.
C'est un peu comme dans d'autres séries d'Ella Frank... Elle écrit, mais chaque tome n'a pas nécessairement une histoire. C'est dommage, parce que lu indépendamment ça empêche de profiter du livre entièrement. Il vaudrait mieux réunir plusieurs tomes et en faire un plus long, pour qu'on soit moins frustré !
Sinon, j'ai bien aimé les personnages. On sent que Solo cache des choses derrière son comportement arrogant, et Panther a besoin de quelqu'un comme Solo pour s'ouvrir et se lâcher.
Je lirai la suite du coup pour en savoir plus.
JulieTellier

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mer. 16 nov., 2011 3:57 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par JulieTellier »

Janvier
1 : Vow Of Thieves de Mary E.Pearson
2 : Hush, Hush de Becca Fitzpatrick
3 : Crescendo de Becca Fitzpatrick Lu du 29/01 au 01/02
Avis :
Spoiler
Après avoir lu le premier et m'être énervé dessus, je peux dire que celui-ci n'est pas forcément mieux. Changer les personnages masculins toxiques en personnage principale insupportable et vous avez de quoi repartir pour une diatribe.
Mais d'abord le point Red Flag. Muni de son passé de pervers narcissique manipulateur, à la fin du 1, "par amour" Patch fait un virage à gauche et ne devient plus que protection et compréhension. Enfin jusqu'au chapitre
Spoiler
3, où après une "dispute" pendant laquelle Nora lui reproche de ne pas vouloir lui dire ce qu'il faisait avec Marcy la nuit d'avant et de ne pas lui avoir répondu à son je t'aime ! Cela vaut clairement une rupture. Personnellement j'ai lu ça comme une conversation entre deux personnes, mais d'après Nora c'était une grande dispute. Pourquoi pas.
Donc après cette trêve de 2 chapitres de grande déclaration d'amour "Je ne peux pas vivre sans toi", ils se séparent. Je préfère ça à la grande déclaration mièvre unilatérale de Nora.
A partir de là, Nora tombe dans une spirale insupportable jusqu'à la fin (on va pas se mentir, elle l'était déjà un peu dans le premier, mais j'étais trop énervé sur les mecs à ce moment là). Pas vraiment surprenant quand on sait qu'elle n'a jamais fait confiance à Patch par le passé. Donc notre petit Patch est forcément coupable de tout ce qui va mal, un peu comme dans le 1. Attention spoiler sans insigne, c'est tellement évident que ça ne mérite pas d'être caché. : Est-on vraiment surpris qu'elle se remette à l'accuser aussi vite ? non. Une relation se base sur une certaine confiance. Est-on vraiment surpris de découvrir qu'il n'est pas le grand méchant tant décrit par Nora ? non plus.

Pardon j'avais dit point red flag, la diatribe plus tard.

Je disais donc, PATCH, comme dit la morale du 1, un garçon toxique repenti en amour, c'est ok Ladies foncez. Totalement angélique maintenant il la traite mieux. Il lui prouve par des gestes et actions qu'il l'aime mais madame ne veut que les 3 mots magiques et pas s'il vous plaît. Forcément ça coince.
Spoiler
La seule raison valable pour Nora de lui en vouloir c'est de ne pas lui dire pour Marcie, mais étant donné que c'était plutôt évident connaissant son statut, elle aurait dû comprendre. La jalousie est un vilain défaut.
Je suis repartie sur Nora pas vrai ? Zut.
En bref Patch n'est plus toxique, la magie angélique de l'amour (Ce n'est pas une raison pour foncer, dans la vraie vie : Fuyez.)

Deuxième Perso masculin du livre,
Spoiler
le petit nouveau Scott, on l'applaudit pour son arrivé à pied joint dans le gang des gros c****d. A croire que l'auteure ne sait créer que ça. Prenez Elliot, mettez le dans une bouteille, secouez, il en ressort un petit Scott tout frais.
Et enfin Rixon, l'ami de Patch légèrement rencontré dans le premier.
Spoiler
Prenez Jules, secouez, vous avez Rixon.
Avec ce même schéma on est reparti pour un tour très énervant. Mais toujours dans le même principe, les 70 dernières pages sont bien. C'est un talent assez spécial de faire deux fois la même chose, donc bravo Becca Fitzpatrick.
Nora je ne suis pas pressé de te revoir.

Bonne journée.

Futurs mois pour futur moi :
Spoiler
Février
Lire les livres les plus court de votre PAL. Moins de 300 pages + écrire le nbr de page.
Mars
Couverture couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu. On oublie le noir, le gris, le marron +Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.
Avril
Lire les livres qui vous font le plus envie + Expliquer pourquoi ce livre vous donne envie de lire ou un passage qui vous a fait sourire, rire, remontez le moral... Etc
Mai
Livres écrits par une femme.
Juin
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum + écrire le nbr de page.
Juillet
Auteur d'une nationalité différente ou qui se déroule dans un autre pays. + écrire la nationalité de l'auteur ou dans quel pays se déroule l'histoire. Pays imaginaire accepté.
Août
Lire une romance, un simple baiser suffit.
Septembre
Demandez à un autre challenger de vous inventer une consigne ou de choisir un livre dans votre Pal ou de vous donner un nombre qui déterminera le livre numéro X dans votre PAL.
Octobre
Lire les livres aux couvertures les plus sombres.+ Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.
Novembre
Faites la paix avec les livres ou les sagas en pause depuis longtemps.
Décembre
Lire les livres que l'on vous a offerts ou que vous vous êtes achetés durant l'année ou l'un des derniers livres arrivés dans votre PAL.
Nyde

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 8:42 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par Nyde »

Bonjour, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour valider mes lectures de Janvier

J'ai deux livres qui correspondait à la consigne, livre dans ma PAL avant 2021.

La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée de P.C. Cast et Kristin Cast fini le 25/01/22
commentaire

ET

Les Yeux des ténèbres de Dean Ray Koontz fini le 1/02/22 (commencé le 26/01/22)
commentaire

Récap
JulieTellier

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mer. 16 nov., 2011 3:57 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par JulieTellier »

Janvier
1 : Vow Of Thieves de Mary E.Pearson
2 : Hush, Hush de Becca Fitzpatrick
3 :Crescendo de Becca Fitzpatrick



Février
Lire les livres les plus court de votre PAL. Moins de 300 pages + écrire le nbr de page.
4 La Fabrique du Monde de Sophie Van der Linden, Lu le 02/02 ; 144 pages chez folio.
Avis :
Je ne me souviens pas avoir acheté le livre, pourtant il était là, dans ma bibliothèque à attendre, sachant que son jour viendrait. Je cherchais un petit livre et il a su que c'était son moment pour briller. Je l'ai lu rapidement, entre minuit et deux heures du matin avec une petite pause. En le finissant j'ai pensé : de la douceur entouré de chaos.
Mei, la jeune ouvrière qu'on suit travaille en tant que couturière dans une usine de Chine, elle y rencontre "l'amour" et voit sa vie basculer. Plusieurs émotions nous parviennent pendant la lecture. D'abord on est énervé, des conditions, des patrons, de cette exploitation. Puis, aussi soudainement que sa rencontre, on est apaisé. On voit un peu de bonheur, de l'espoir, de l'avenir. Avant de retomber aussi soudainement mais avec le souvenir de cet espoir et avenir arraché.
Une lecture rapide qui fait son effet.


Futurs mois pour futur moi :
Spoiler

Mars
Couverture couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu. On oublie le noir, le gris, le marron +Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.
Avril
Lire les livres qui vous font le plus envie + Expliquer pourquoi ce livre vous donne envie de lire ou un passage qui vous a fait sourire, rire, remontez le moral... Etc
Mai
Livres écrits par une femme.
Juin
Lire les livres les plus épais de votre pal. 300 pages minimum + écrire le nbr de page.
Juillet
Auteur d'une nationalité différente ou qui se déroule dans un autre pays. + écrire la nationalité de l'auteur ou dans quel pays se déroule l'histoire. Pays imaginaire accepté.
Août
Lire une romance, un simple baiser suffit.
Septembre
Demandez à un autre challenger de vous inventer une consigne ou de choisir un livre dans votre Pal ou de vous donner un nombre qui déterminera le livre numéro X dans votre PAL.
Octobre
Lire les livres aux couvertures les plus sombres.+ Couverture à mettre dans votre post de validation, ou un lien vers cette couverture.
Novembre
Faites la paix avec les livres ou les sagas en pause depuis longtemps.
Décembre
Lire les livres que l'on vous a offerts ou que vous vous êtes achetés durant l'année ou l'un des derniers livres arrivés dans votre PAL.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je viens de mettre mon récap pour le mois de janvier à jour.

Bonne journée :)

viewtopic.php?p=21707649#p21707649
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [CHALLENGE] VIDE TA PAL 2022

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je rajoute un 5ème livre pour le mois de Janvier avec

- Piège de feu, les enquêtes de Maggie O'Dell T7 de Alex Kava, finit le 02.02.2022

mon avis : Encore une enquête palpitante de Maggie où l'on voit apparaître Patrick. Petite note désagréable vis à vis du remplaçant de Cunningham qui nous est montré sous un angle peu sympathique et dont j'ai du mal avec l'animosité qu'il montre envers Maggie. Regrets de ne pas avoir eu Tully sur l'enquête et de voir moins Gwen et Ben qui gagnerait à avoir une plus grande place dans l'histoire.

❆ mon récap ❆
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »