[Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 726
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !!
Je viens valider mes trois dernières consignes avant d'atteindre le très redouté Tartare !!

8/ Quel est votre achat compulsif ?
Un Livre : Lire un livre avec des livres sur la couverture ou dans le titre.
:arrow: Le Treizième Conte, Diana Setterland

Image

Mon avis :
Franchement, je ne m'attendais pas du tout à ça ! J'ai été happé tout de suite par l'ambiance, un peu gothique, pleine de secrets et de mystère qui règne dans cette maison où vit une auteure à succès qui n'a jamais révélé sa véritable identité. Même s'il y a une pléthore de personnages, qui s'entremêlent à merveille, on se surprend à échafauder des hypothèses, à tenter de démêler l'écheveau de ces faux-semblants qui se traînent sur des générations. Petit bémol toutefois, la protagoniste, celle par laquelle nous prenons connaissance de l'histoire, ne m'a pas paru très palpitante, comme si elle se cachait derrière l'ombre des autres, écrasant sa personnalité, qui elle-même se fond dans celle de sa jumelle disparue. Il est vrai que ce Treizième conte nous rappelle l'ambiance sombre et mystique de Manderley et de Rebecca. Comme elle, l'héroïne est effacée au profit d'une autre. Si j'ai l'occasion de tomber sur d'autres livres de Diane Setterfield, je les lirai avec plaisir, parce qu'elle a réellement eu le talent d'une conteuse, en sus d'une écriture très élégante qui ne se trouve plus beaucoup maintenant.
14/ Quelle relation avez-vous avec les auteurs ?
Vous privilégiez les “Top d'affiche” : Lire un livre d'un auteur présent dans les 5 premières pages de la liste “Top Auteurs” de Booknode (https://booknode.com/decouverte/top/auteurs).
:arrow: Une place à prendre, J.K. Rowling

Mon avis :
Un roman choral qui ne m'a pas réellement emballé. Bien que mon souhait de découvrir le potentiel de cette auteure en dehors de la littérature jeunesse, j'ai été poussé à cette lecture par les critiques parfois dures qui concernent ce livre. C'est maintenant chose faite et bien qu'il y ait quelques maladresses, quelques longueurs - les deux cents dernières pages ont été laborieuses - j'ai trouvé que J. K. Rowling avait dépeint une population anglaise pleine de secrets et de trahisons digne d'une satire. Il y a quelques points qui étaient intéressants, notamment le domaine de la drogue que je ne m'attendais pas à trouver là, la perfidie des uns et des autres pour voler la vedette, les petites manigances, la mesquinerie. Le personnage de Sukvinder aussi, parce que c'est une ado qui a traversé beaucoup d'épreuve, de harcèlement, et en vient à se mutiler pour évacuer la douleur psychique en douleur physique. La perspicacité de Rowling là dessus m'a épaté, parce qu'il faut le vivre soi-même pour le comprendre. Néanmoins il y avait d'autres personnages plus antipathiques les uns que les autres, sinon la majorité d'entre eux mais je suppose que c'était voulu.

En résumé, je suis ravi d'avoir fait la découverte de Pagford qui est le centre névralgique de toute cette petite cacophonie de villageois, mais cela ne me convainc pas davantage. Si ce n'est que cela relance le débat : faut-il séparer l'œuvre de l'artiste, en ce qui concerne J.K. Rowling et la déferlante de controverse qui la suit comme son ombre...
5/ Quelle est votre Mythologie préférée en lien avec les personnages suivants ?
Yokai (Esprit japonais) : Lire un livre en rapport avec une mythologie asiatique.
:arrow: Jujutsu Kaisen #3 #4 #5, Gege Akutami

Il y a pleins d'esprits japonais, de créatures revenues d'entre les morts aussi et plein de joyeuseté du même genre dont je ne retiens jamais les noms :lol:

Mon avis :
Je poursuis cette série avec beaucoup d'enthousiasme alors qu'au départ nous n'étions pas prédestinés à nous rencontrer. J'ai quelques préférences pour certains personnages... Mais l'ensemble est fluide et bien qu'il y ait des similitudes avec Demon Slayer, je me rends compte qu'elles sont très différentes.
J'ai hâte de lire les autres tomes !
20/20

Direction le Tartare !!

Mon récap : viewtopic.php?p=21724747#p21724747
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la consigne :arrow: 10/ Quel est votre style de romance préféré ? Interdite au – 18 ans : Lire un livre avec des personnages adultes (+ 18 ans) avec Lune de miel en solitaire de Keira Andrews où les deux personnages principaux ont respectivement 27 ans pour Ethan et 44 ans pour Clay.

Mon avis : Une lecture sympa mais sans plus, l'intrigue de base est intéressante mais il y a trop de longueurs pendant la première moitié du livre et pendant la seconde tout va trop vite d'un seul coup, et puis les dialogues étaient parfois un peu simplistes.
De plus vers la fin les fautes dû à un manque de relecture de la traduction commençaient à s'accumuler.


Récap
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Yulii »

Soah a écrit : dim. 15 janv., 2023 8:59 am
Yulii a écrit : sam. 14 janv., 2023 8:11 pm Bonjour,

Est-ce que les organisatrices peuvent me choisir un nom d'auteur dans ma PAL, please ?
Merci :)
Bonjour
Je te choisis Mara Rutherford et Mary Simses.
Bonne journée à toi :D
Merci :)

Je valide les consignes :
:arrow: 13/ Quel est votre Alter Ego démoniaque parmi les 7 démons originels des enfers ?
Belphégor (Démon des découvertes) : Lire un livre dans lequel on parle de découverte ou d’invention (réelle ou irréelle).
:arrow: Six of Crows, Tome 1 de Leigh Bardugo

Justification : invention du jurda parem qui permet de multiplier les pouvoirs des Grishas
Mon avis
J'ai bien aimé ce roman, bien que j'ai mis énormément de temps à le finir. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début, sans doute parce que l'univers est très riche.
L'intrigue en elle-même est assez simple mais il n'empêche qu'il y a pas mal de rebondissement. Les personnages principaux sont tous très attachants, j'ai adoré le fait d'alterner les points de vue, ça permet d'en apprendre plus sur eux. Lecture plaisante avec une fin qui donne envie de lire la suite.
:arrow: 14/ Quelle relation avez-vous avec les auteurs ?
Vous ne regardez jamais ou peu le nom de l’auteur : Demander aux organisatrices de vous choisir un nom d’auteur parmi votre PAL.
:arrow: L'Irrésistible Histoire du café myrtille de Mary Simses
Mon avis
Un roman sans prise de tête mais très prévisible. J'ai trouvé la romance est un peu rapide, elle sort un de nulle part et il y a aussi pas mal de clichés. La partie de l'intrigue qui m'a le plus interessé concerne le passé de la grand-mère.
La livre se lit rapidement mais l'histoire ne m'a pas convaincu.
Mon récap
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par WaterBubble »

Bonjour, j'ai commencée à chercher un livre dans ma liste d'envies pouvant correspondre au Tartare et j'avais en tête de nombreux Stephen King où la consigne prison est présente mais les livres ont été réédités et les couvertures sombres à la base sont maintenant plus colorées, alors est-ce que celle-ci correspond ?
Ou pas ? 😆
Spoiler
Image
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1287
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Milka2B »

Bonjour,


:arrow: 17/ Si vous gagnez la super cagnotte du loto ou du casino, que faites-vous ?
Vous quittez votre travail et partez faire le tour du monde : Lire un livre avec un personnage qui abandonne tout et refait sa vie.
:arrow: A. Zavarelli - Les Gangs de Boston, Tome 3 : Le Fantôme
Spoiler
Elle est kidnappée, puis retenu prisonnière, pour être enfin sauvée et refait sa vie avec son sauveur (le tout contre sa volonté mais elle change totalement de vie)
Mon avis
Talya s'est totalement fait avoir par son soi-disant petit ami.
Elle va se retrouver emprisonnée dans le sous-sol d'une maison, droguée, battue, violée, sans aucune issue possible, sauf la mort qu'elle attend avec impatience et qu'elle n'hésite pas à provoquer.
Son salut viendra d'Alexei, le second du chef de la mafia russe, qui n'est pas là par hasard. Mack lui ayant demandé une faveur, retrouver sa meilleure amie.
Il va la ramener chez lui sous forme de monnaie d'échange, mais a bien l'intention de la garder. Ce n’est pas un ange, loin de là, mais avec l'aide de Magda, sa nourrice, il va essayer de la remettre sur pied, Talya n’est plus que l’ombre d’elle-même après tous ces mois de maltraitance. Mais arrivera-t-il à la sauver de son passé qui comme par hasard ressemble drôlement au sien. Deux êtres brisés et piétinés qui arriveront peut-être à s'en sortir ensemble.
Une dark romance avec un début très dur, mais le récit est tellement bien écrit, sans trop de détails glauques, que cela se lit facilement, mais je n’irais pas jusqu'à dire que ça passe tout seul, c’est quand même un moment de lecture relativement difficile.
Nous avons des personnages principaux aux caractères fort et très durs, des personnages secondaires très importants, des anciens qui font une apparition et des nouveaux qui auront leur propre histoire.
Une saga addictive que je ne me lasse pas de découvrir et de sûrement redécouvrir plus tard.


Récapitulatif


Ca y est j'ai fini mes 16 consignes, il me reste le tartare à accomplir

16/16 consignes
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3148
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

WaterBubble a écrit : sam. 21 janv., 2023 4:10 pm Bonjour, j'ai commencée à chercher un livre dans ma liste d'envies pouvant correspondre au Tartare et j'avais en tête de nombreux Stephen King où la consigne prison est présente mais les livres ont été réédités et les couvertures sombres à la base sont maintenant plus colorées, alors est-ce que celle-ci correspond ?
Ou pas ? 😆
Spoiler
Image
Bonjour
Je valide vu que l'histoire se passe dans une prison, d'ailleurs j'ai vu le film et c'est assez émouvant.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par WaterBubble »

Soah a écrit : sam. 21 janv., 2023 4:56 pm Bonjour
Je valide vu que l'histoire se passe dans une prison, d'ailleurs j'ai vu le film et c'est assez émouvant.
Merci, pour ma part je n'ai pas encore vu le film parce que je voulais lire le livre en premier, donc le visionnage est pour bientôt. 😄
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2653
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne après une longue période d'absence :)

9/ Quel est votre personnage méchant préféré de Disney ?
e. Scar (Le Roi Lion) : Lire un livre avec une trahison.
:arrow: Diabolic: Le trône de sang, tome 2 de S.J. Kincaid
Spoiler
Tyrus et Némésis avaient planifié une attaque contre les grandiloquins de l'empire. Cependant, en comprenant que Tyrus veut se sacrifier, Némésis l'empêche de le faire et l'oblige a rester avec leur plus grand ennemi. Par ce geste, Tyrus se sent trahit par Némésis et ne lui accordera plus sa confiance par la suite. C'est a partir de cet évènement que la tragique fin du tome se produit.
Mon avis:
Une suite aussi diabolique que le premier tome !
De chapitres en chapitres, on va de révélations en révélations, les coups de théâtre pleuvent et les rebondissements sont légion.
J'ai vibré au côté de Némésis et Tyrus, espéré aussi mais j'ai plus souvent été horrifiée: l'auteur ne va clairement pas laisser ses personnages en paix et les choix qu'ils doivent prendre sont souvent très durs.
La fin a été un véritable coup de poignard en plein cœur, le suspense est a son comble et je meurs d'envie de connaître la suite.

Consignes validées: 15
Récap: viewtopic.php?p=21726794#p21726794
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la consigne :arrow: 16/ Votre appétit correspond à ? La météo car...variable : Lire un livre dans lequel on voit plusieurs saisons défiler ou une couverture où les quatre saisons sont visibles (ou une seule) avec, Winter World, Tome 1 : L'Hiver du monde de A. G. Riddle où l'hiver est illustré en couverture.
Spoiler
Hiver.jpg
Hiver.jpg (37.7 Kio) Consulté 101 fois
Mon avis : Premier livre lu de cet auteur, c'est une bonne découverte j'ai beaucoup appréciée toute la vulgarisation scientifique c'était intéressant et les passages d'actions.
En revanche la partie romance ne m'a pas convaincue, et certains "grands secrets" étaient prévisibles depuis le début, mais j'ai quand même envie de lire la suite. 🚀


Récap
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par neelhann »

Bonjour nouvelle validation

 16/ Votre appétit correspond à ?

a.Gargantua : Lire un livre où la nourriture a une place importante (éventuellement avec des recettes de cuisine dans le roman).
Rendez-vous au Cupcake café de Jenny Colgan

Mon avis:
Une belle histoire et des personnages attachants. Les recettes de gâteaux ont l'air délicieux. J'ai passé un très bon moment à lire ce roman.

19/20
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 966
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Je valide les consignes :

8/ Quel votre achat compulsif ?
Un Livre : Lire un livre avec des livres sur la couverture ou dans le titre.

et

14/ Quelle relation avez-vous avec les auteurs ?
Vous privilégiez “La Découverte” : Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu.

Image


"Le livre des possibles" de Erika Swyler
C'est une histoire addictive, pleine de mystères et de rebondissements. On navigue entre le présent avec Simon et sa sœur Enola, et le passé avec Amos et Évangeline (un enfant sauvage et une mystérieuse jeune femme/sirène) .
Simon reçoit un mystérieux livre. Un livre très vieux, qui retrace la vie d'un cirque. Mais également, il le découvre petit à petit, ce livre est en lien avec sa famille. Une malédiction pèse-t'elle sur sa famille. Petit à petit l'étau se resserre autour du 24 juillet, une date fatidique pour les femmes de sa famille.
Je ne connaissais pas cet auteur. C'est une belle découverte.


Mon purgatoire
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la consigne :arrow: 1/ Dans l’arc en ciel, quelle est votre couleur préférée ? Le Bleu : Lire un livre avec une couverture principalement de couleur bleu avec, La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.
Spoiler
Bleue.jpg
Bleue.jpg (24.19 Kio) Consulté 65 fois
Mon avis : Enorme coup de cœur ! ❤️
Les pages se sont tournées beaucoup trop vite, impossible de poser ce livre. L'univers crée par l'autrice est captivant, les personnages hauts en couleurs, complexes, et l'histoire pleine de mystère, de rebondissements, de suspense et extrêmement addictive.
C'est avec plaisir que je compte dévorer le reste de la saga.


Récap
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 882
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par snoukette74 »

Je viens valider une consigne
1/ Dans l’arc en ciel, quelle est votre couleur préférée ? Le bleu
Moon Brothers de Sarah Crossan.

Image


J’ai beaucoup aimé ce livre et surtout son écriture en vers qui m’a fait le dévorer en deux jours.
J’ai tout de suite été prise par l’histoire mais il manquait un petit quelque chose pour que ce soit plus émouvant.


Récapitulatif
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Tify »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 03 janv., 2023 4:27 pm Bonjour,

Je viens valider deux consignes !

:arrow: 16/ Votre appétit correspond à ?
Une lutte contre le sucre : Lire un livre dont un personnage pratique un sport de combat (quel qu'il soit).

Vampire Academy #3 Baiser de l'ombre, Richelle Mead
Une suite prenante, si ce n'est, pour le moment, le meilleur tome de la série... Il est vrai que le résumé de la quatrième de couverture nous révèle avant l'heure la flopée des dernières pages, ce qui fait que j'ai angoissé tout du long...
La relation entre Dimitri et Rose prend enfin autre cap, plus sérieux, plus poussé. J'ai vraiment adoré leurs attentions l'un envers l'autre par petites touches. En dehors de cette romance, les combats contre les Strigoïs sont impressionnants, les entrainements à l'académie étaient excitants ! Le fait que Rose voit le fantôme de Mason m'a dérangé au début pour je ne sais quelle raison, et puis comme elle je m'y suis fait. Ensuite, pour ce qui est des personnages secondaires... Que dire ? Adrian a beau être charmeur, il est pénible dans son acharnement à séduire Rose, sans compter sur le caractère de plus en plus insupportable de Lissa. Elle a abandonné Rose pour Christian depuis des mois et quand Rose finit enfin par se soucier un peu d'elle-même et se consacrer à Dimitri, Lissa lui fait des scènes de jalousie...
La fin du roman est juste un crève-coeur. Même en sachant que cela devait arriver, j'ai eu la boule au ventre. J'ai hâte de lire la suite...
:arrow: 17/ Si vous gagnez la super cagnotte du loto ou du casino, que faites-vous ?
Vous investissez dans l’immobilier ou l’épargne : Lire un livre avec un personnage patient, prudent.

Les Gardiens de l'éternité #4 Cezar, Larissa Ione
Comme d'habitude j'aime beaucoup ce genre de série, bien qu'il y ait énormément de points désagréables à soulever. Le côté rien ne va et tout se règle comme par magie à la fin, puis ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps... Mais malgré l'héroine agaçante - parce qu'elle n'en fait qu'à sa tête alors que le vampire lui a défendu de le faire - et le mâle en question qui se prend pour un être supérieur, j'ai passé un bon moment. Le coté abstinence du mec pendant deux siècles m'a paru louche et le fait qu'elle soit un oracle en claquant des doigts, un peu fort de café, mais sinon il y a toujours l'adorable/enquiquineur de Levet la Gargouille pour nous en faire apprécier l'histoire. Il me reste dans ma PaL encore deux tomes et je vais les lire avec plaisir - j'ai envie de suivre les péripéties du bel italien Salvatore.
Mon récap : viewtopic.php?p=21724747#p21724747
Bonjour, est-ce que tu peux justifier en quoi les gardiens de l'éternité valide la consigne stp ? Pour Vampire Academy je l'ai lu donc c'est bon mais ce n'est pas le cas de tous les livres :lol:

EDIT :
VampireAcademyTeam a écrit : mer. 04 janv., 2023 1:21 pm Bonjour !

Je viens par ici valider quelques consignes supplémentaires !

Un Chat (Symbole de la patience, de l'indépendance et du mystère) : Lire un livre dont l'histoire se passe principalement dans une ville.
City on fire de Garth Risk Hallberg
VampireAcademyTeam a écrit : dim. 08 janv., 2023 5:03 pm
18/ Quel est votre adage préféré tiré de la publicité ?
Mc Donalds “Venez comme vous êtes” : Lire un livre LGBTQ.
Bloom into you #1 #2 #3, Nio Nakatani

19/ Quelle est l’application 2.0 que vous utilisez le plus souvent ?
Facebook : Lire un livre avec un personnage qui épie les autres (voyeurisme).
Voisin, Voisine, Angela Behelle
Ici aussi pour les consignes précédents peux-tu justifier stp ?
Dernière modification par Tify le sam. 28 janv., 2023 1:23 pm, modifié 3 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Tify »

Luc35 a écrit : lun. 02 janv., 2023 10:52 pm Bonjour à tous.
Je m'inscris à ce challenge.

Ce poste est mon récapitulatif.

La taxe de séjour est Citrus, Tome 7 de Saburo Uta. :lol:
Avis :
Spoiler
Les personnages sont très bons et attachants.
Le scénario est intéressant.
Belle romance, même si j'ai pas l'habitude de lire ce type là.
Pas mal comme manga.
:arrow: Séjour n° 2 - Le Champs des Châtiments
☆ 16 consignes à valider choisis librement dans le questionnaire
Bonjour, peux-tu justifier brièvement le choix de ce livre pour la taxe de séjour stp ? De plus il nous manque toujours le livre correspondant au droit d'entrée des enfers... Le droit d'entrée des enfers et la taxe de séjour obligatoire avant de commencer le questionnaire sont bien 2 validations distinctes. Pour le moment je ne peux malheureusement pas valider tes réponses du questionnaire. Je te laisse relire le 1er message du challenge explicatif. Si tu as des questions n'hésite pas :)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Tify »

MAJ jusqu'ici

J'en profite aussi pour vous souhaitez une excellente année à tous. Plein de belles lectures, de coup de coeur et de nouvelles découvertes. Encore quelques mois pour finir le challenge, même si vous n'êtes pas beaucoup avancé il n'est pas trop tard !

Bonnes lectures à tous :)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 726
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par VampireAcademyTeam »

Tify a écrit : sam. 28 janv., 2023 12:42 pm
VampireAcademyTeam a écrit : mar. 03 janv., 2023 4:27 pm
Bonjour, est-ce que tu peux justifier en quoi les gardiens de l'éternité valide la consigne stp ? Pour Vampire Academy je l'ai lu donc c'est bon mais ce n'est pas le cas de tous les livres :lol:

EDIT :
VampireAcademyTeam a écrit : mer. 04 janv., 2023 1:21 pm Bonjour !

Je viens par ici valider quelques consignes supplémentaires !

Un Chat (Symbole de la patience, de l'indépendance et du mystère) : Lire un livre dont l'histoire se passe principalement dans une ville.
City on fire de Garth Risk Hallberg
VampireAcademyTeam a écrit : dim. 08 janv., 2023 5:03 pm
18/ Quel est votre adage préféré tiré de la publicité ?
Mc Donalds “Venez comme vous êtes” : Lire un livre LGBTQ.
Bloom into you #1 #2 #3, Nio Nakatani

19/ Quelle est l’application 2.0 que vous utilisez le plus souvent ?
Facebook : Lire un livre avec un personnage qui épie les autres (voyeurisme).
Voisin, Voisine, Angela Behelle
Ici aussi pour les consignes précédents peux-tu justifier stp ?
Hello,
Je pensais l'avoir plus ou moins fait dans mes commentaires :lol:

Pour les Gardiens de l'éternité, comme je l'ai surligné pour moi, attendre deux siècles son âme soeur, en prônant l'abstinenece, c'est de la patience.

City on fire : Toute l'intrigue se déroule dans les quartiers chauds de New York. On passe d'un protagoniste à un autre et c'est toujours dans les histoires de drogues, de gang ou genre les loups de wall street

Bloom into you : Ce sont deux étudiantes qui sortent ensemble, donc Lesbiennes.

Voisin Voisine : Le mec mate la fille tout le long du roman parce qu'il trouve ça excitant. Ils habitent l'un en face de l'autre et par la fenêtre c'est limite s'il utilise pas des jumelles, et il lui demande de ne pas mettre de rideau pour mieux la voir.

Voila, j'espère que c'est plus clair !

J'en profite pour demander vis a vis de la couverture noire : il faut qu'elle soit entièrement noire ou est-ce que s'il y a un bout de personnage dedans c'est bon ?
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3148
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 28 janv., 2023 2:28 pm
J'en profite pour demander vis a vis de la couverture noire : il faut qu'elle soit entièrement noire ou est-ce que s'il y a un bout de personnage dedans c'est bon ?
Coucou

Merci pour tes réponses pour Tify :D

Pour la couverture sombre, bien sûr les personnages sont acceptés.
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Atila87 »

Bonjour,
Encore dans les temps pour vous souhaiter à tous une belle année remplie de lectures et d'aventures passionnantes!
Voici la suite et fin pour le questionnaire de mon périple dans les enfers.

:arrow: 14/ Quelle relation avez-vous avec les auteurs ?
Vous ne regardez jamais ou peu le nom de l’auteur : Demander aux organisatrices de vous choisir un nom d’auteur parmi votre PAL.
choix
Soah a écrit : sam. 01 oct., 2022 5:48 pm
Atila87 a écrit : sam. 01 oct., 2022 12:13 pm Bonjour

J'en profite pour demander aux organisatrices de choisir un nom d’auteur parmi ma PAL, pour que je puisse valider la consigne :arrow: 14/ Quelle relation avez-vous avec les auteurs ? Vous ne regardez jamais ou peu le nom de l’auteur
Bonjour

Je te propose Marion Zimmer ou Jim Butcher :D
avec Les Dames du Lac, Tome 1 de Marion Zimmer Bradley

J’étais tombée sur ce livre dans une boite à échange, il était dans ma pile à lire depuis longtemps et ce challenge étais la bonne occasion.
J’ai beaucoup aimé l’atmosphère du livre, revivre une histoire que l’on à vue/lue et revue/relue, mais du point de vue des femmes et non pas des hommes (comme habituellement) apporte une nouvelle facette à cette histoire. La touche de Fantastique qu’à ajouté Marion Zimmer va très bien avec cette époque et apporte une accroche supplémentaire.
J’ai passé un très bon moment, impatiente de lire la suite de l’histoire.


:arrow: 3/ Quel est votre Animal Totem ?
Un Chien (Symbole de la loyauté et de la dévotion) : Lire un livre dont l'histoire se passe principalement à la campagne.
avec On regrettera plus tard de Agnès Ledig

Toute l’histoire se déroule dans un petit village, et principalement dans une maison avec un seul autre voisin, des animaux et un potager. (en pleine campagne quoi !)
Comment réagir quand un inconnu frappe à sa porte en pleine nuit, voici le dilemme que Valentine à du résoudre avec elle-même.
Cette histoire est un vrai nounours, pleine de douceurs et bien moelleuse.
Les personnages sont bien construits avec leurs doutes et leurs passés respectifs, le fait qu’il soit écrit avec les deux points de vue des protagonistes ajoute de l’intérêt, certains évènements sont vécus des deux points de vue et ajoutent de la compréhension.
Pour moi c’est une petite perle qui mérite le détour.


:arrow: 11/ Quelle est l’avancée sociale ou technologique qui vous a le plus marqué durant le siècle dernier ?
La réalité virtuelle : Lire un livre tiré d’un jeu vidéo ou inversement.
avec Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu de Andrzej Sapkowski

Quatrième de couverture : Saga qui a inspiré la Série Netflix et les jeux vidéo du même titre.

Se livre permet de découvrir l’univers des Sorceleurs, avec différentes histoires autour de Geralt de Riv.
J’ai beaucoup aimé rentrer dans cet univers avec ses histoires, cela permet de le découvrir par étape.
Le fait que les histoires ne soient pas chronologiques m’a un peu déroutée, mais filialement je m’y suis faite.
Le mélange de fantastique rattaché à certains de nos comptes d’enfance ma spécialement touchée.


:arrow: 15/ Comment choisissez-vous vos livres ?
Au rythme de vos envies ou des challenges : Lire un livre qui vous fait plaisir à ce moment.
avec Anzu, Tome 1 : Suzuran de Aki Shimazaki

Livre trouvé sous le sapin de Noël de ma bibliothèque, je ne l’aurais jamais lu sans cette surprise bien venue !
C’était une super découverte, une romance simple mais emplie de traditions Japonaise, une fois commencé impossible de le lâcher.
Suivre Anzu dans ces périples familiaux et sa passion ma mise dans une bulle de douceur et de bonne humeur.


:arrow: 18/ Quel est votre adage préféré tiré de la publicité ?
SEGA "C’est plus fort que toi" : Lire un livre avec un personnage qui a un mentor.
avec La Bibliothèque des bienheureux de Cali Keys
Spoiler
Léonard alias papy ronchon, joue le rôle du mentor pour les 3 jeunes femmes complètement à la dérive.
Un papy ronchon une femme qui broie du noir dû à la perte de son bébé, une dépressive dû à une rupture et une ado qui n’a plus de famille.
Comment ces personnes peuvent-elles avoir des points communs ?
Cali Keys à très bien réussi à les faire vivre une vraie histoire très attachante qui maintient en aliène et qui donne envie de ne plus les quitter.
Avec la dernière page, j’ai vraiment eu l’impression d’avoir quitté un groupe d’amis et qu’il vont continuer à vivre de nouvelles aventures de leurs côtés.

Me voici arrivée à la fin du questionnaire, je vais commencer le Tartare pour la dernière phase de mon périple!
Lien au récapitulatif

Récapitulatif:
0 - Livres lus => 18 livres
1 - Droit d'entrée => ok
2 - Taxe de séjour => ok
3 - Les consignes QCM du séjour => 16/16
4 - Tartare
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »