Je viens valider quelques points en plus pour le Clan des Sirènes.
8+8+8= 24 pts Elfes + 9 Sirènes: 33 points
Le Dernier Salut de l'amazone de Véronique Chauvy.
8 - Les Elfes sont décrit dans certains écrits comme très svelte : Lire un livre où l'un des personnages principaux est vu comme mince
12 - Les Elfes étant immortels, le poids du temps pèsent souvent sur leurs épaules : Lire un livre où l'un des personnages a pour habitude d'être nostalgique et mélancoliqueElle s'arrêta devant une créature longiligne, que je découvrais de dos, alors qu'elle contemplait un vase ventru en pâte de verre orné de perroquets opalescents.[....] Elle se détendit, prenant comme un compliment le fait que j'associe sa silhouette à celle d'une sylphide.

Spoiler
La vie inventée de Louise Decoster
9 - Les Elfes dans la culture populaire sont décrit avec des cheveux longs et lisse : Lire un livre où on peut voir une personne avec des cheveux long et lisse sur la couverture.

Mon avis: Un court roman simple, efficace et sans prise de tête, plein d'espoir et de courage, surtout au début. Bien écrit, droit au but, on est enthousiaste avec Myriem dans le projet de sa nouvelle vie. La vie passionnante d'Anthony et leurs discussions sont passionnantes et enrichissantes, au point que je commençais à me demander pourquoi le choix de ce titre jusqu'à que la situation change du tout au tout. C'est inattendue, on tombe de haut dans la dure réalité, pour une fois j'appréciais un peu la vie bisounours où tout se passe bien, mais ce n'est pas plus mal. Au final, ça permet d'avoir un peu plus de profondeur dans le récit.
Recap: viewtopic.php?p=21760525#p21760525