[Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Chikage

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Chikage »

Bonjour,

Image

Je viens valider quelques points en plus pour le Clan des Sirènes.

8+8+8= 24 pts Elfes + 9 Sirènes: 33 points

Le Dernier Salut de l'amazone de Véronique Chauvy.

8 - Les Elfes sont décrit dans certains écrits comme très svelte : Lire un livre où l'un des personnages principaux est vu comme mince
Elle s'arrêta devant une créature longiligne, que je découvrais de dos, alors qu'elle contemplait un vase ventru en pâte de verre orné de perroquets opalescents.[....] Elle se détendit, prenant comme un compliment le fait que j'associe sa silhouette à celle d'une sylphide.
12 - Les Elfes étant immortels, le poids du temps pèsent souvent sur leurs épaules : Lire un livre où l'un des personnages a pour habitude d'être nostalgique et mélancolique :arrow: Jenny de Rahden
Spoiler
a toujours eu une tendance pour la nostalgie et la mélancolie depuis la rupture avec sa famille, la faillite de son père, elle a dû travailler très dur et même si elle a trouvé l'amour, ce dernier n'est pas simple et sa nature nostalgique va violemment la rattraper au décès de son époux. Les malheurs vont s'enchaîner et accentuer de plus en plus sa dépression qui va lui faire perdre la vue et finir sa vie alitée chez elle, ne pouvant plus continuer sa carrière d'écuyère de cirque, elle ressassera sa carrière et sa vie dans le cirque jusqu'à son dernier souffle.
Mon avis: Un roman montait de toute pièce autour d'un événement réelle qui a fait la une des journaux à Clermont-Ferrand an août 1893. La partie fictive qui a été construite autour de ce drame est très bien écrite et ficelé, c'est d'ailleurs la partie que j'ai préféré. J'ai apprécié que l'histoire soit conté par l'écrivain Wally Costel et les aller-retours dans le temps présent et passé. C'est très bien réalisé, on plonge sans aucune difficulté dans ce récit et on s'attache aux personnages tout en découvrant en détails le monde des cirques et surtout le dressage équestre dans ce milieu à travers la baronne écuyère, une femme admirable et très courageuse, malgré sa part de mélancolie.

La vie inventée de Louise Decoster

9 - Les Elfes dans la culture populaire sont décrit avec des cheveux longs et lisse : Lire un livre où on peut voir une personne avec des cheveux long et lisse sur la couverture.
Image

Mon avis: Un court roman simple, efficace et sans prise de tête, plein d'espoir et de courage, surtout au début. Bien écrit, droit au but, on est enthousiaste avec Myriem dans le projet de sa nouvelle vie. La vie passionnante d'Anthony et leurs discussions sont passionnantes et enrichissantes, au point que je commençais à me demander pourquoi le choix de ce titre jusqu'à que la situation change du tout au tout. C'est inattendue, on tombe de haut dans la dure réalité, pour une fois j'appréciais un peu la vie bisounours où tout se passe bien, mais ce n'est pas plus mal. Au final, ça permet d'avoir un peu plus de profondeur dans le récit.

Recap: viewtopic.php?p=21760525#p21760525
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter de nouveaux points pour le clan des elfes :D

Avec les mangas Shirayuki aux cheveux rouges, tome 15/ tome 16/ tome 17 de Sorata Akiduki, je valide:

27 - Une des caractéristiques donnée aux elfes sont les oreilles pointus : Lire un livre où on peut voir une oreille sur la couverture (en entier)
Couverture tome 15: https://cdn1.booknode.com/book_cover/91 ... 913215.jpg
Mes avis:
Tome 15:
La recherche du noble a porté ses fruits et ce quinzième tome est ainsi centré sur la suite des recherches de Shirayuki et de ses amis pour améliorer les olinmarys.
Ce genre de tome est intéressant car on se rend vraiment compte de la passion qui anime Shirayuki dans ses recherches, son rôle de pharmacienne de la cour est ainsi mieux mis en avant.
Hâte de lire la suite de l'histoire.

Tome 16:
On se focalise un peu plus sur Zen et ses aides, qui partent en mission.
Une petite intrigue annexe concernant des candidats au mariage avec Kiki qui semblent se faire attaquer par un mystérieux groupe se met en place et amène un vent de nouveauté dans l'histoire qui était depuis quelques tomes tournée vers Shirayuki et ses recherches.
J'espère que cette intrigue sera aussi intéressante à suivre dans le prochain tome.

Tome 17:
L'intrigue se concentre toujours sur les attaques des candidats au mariage avec Kiki et on découvre à la fin de ce tome qui et réellement derrière ces attaques ainsi que le but de celles-ci.
Le prochain tome va normalement clôturer ce chapitre, j'ai donc hâte de découvrir comment Zen va tourner la situation pour que lui et ses amis s'en sortent sain et sauf de ce traquenard !

Avec le roman Vampire Academy: Lien de l'esprit, tome 5 de Richelle Mead, je valide:

20 - Il est dit que les Elfes laissent des cercles (de champignon) à l'emplacement de leurs danses : Lire un livre avec un cercle sur la couverture du Livre OU avec le mot ''cercle'' dans le titre du livre
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/88 ... 879668.jpg
21 - Les Elfes ont pour caractéristiques d'être agiles et rapides : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme quelqu'un d'agile et rapide
Spoiler
Le personnage de Rose devient officiellement une gardienne. Pour ce faire, elle doit passer un examen qui prouve qu'elle est agile et rapide face à des Strigoï, les ennemis mortels des vampires. Rose est d'ailleurs la meilleure de sa promotion et va le prouver encore lors de ce tome, face a des hordes de Strigoï.
Mon avis:
Ce fut un plaisir de retourner dans l'univers de Vampire Academy et de voir comment l'auteure fait bouger toutes les pièces de l'intrigue pour nous préparer un final explosif.
Certains évènements de ce tome m'ont surprise, je m'attendais à voir ces évènements arriver plus tardivement dans l'intrigue. Les personnages continuent à évoluer et on s'intéresse toujours autant aux sous-intrigues qui jalonnent le récit.
J'ai ressenti par moment un sentiment proche de la frustration
Spoiler
lorsque Rose et Dimitri n'arrivaient pas à se dire ce qu'ils pensaient "vraiment", après la retransformation de Dimitri.
Le retournement de situation qui survient à la toute fin du tome ajoute un nouvel élément qui va certainement amener des situations intéressantes dans le dernier tome. J'ai donc hâte de me le procurer pour terminer cette saga.

Consignes validées: 21
Points: 873 (25 points en février, 25 points en mars, 36 points en avril, 79 points en mai, 70 points en juin, 60 points en juillet, 123 points en août, 40 points en septembre, 285 points en octobre, 130 points en novembre)

Récap: viewtopic.php?p=21762979#p21762979
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Chasse Ouverte n°2

istockphoto-1190550908-612x612.jpg
istockphoto-1190550908-612x612.jpg (30.2 Kio) Consulté 563 fois
La Chasse est officiellement ouverte !

Clan des Elfes,, vous êtes les premiers à pouvoir attaquer le Clan des Sirènes qui détiennent les Larmes si vous le souhaitez, du fait de votre Bonus tiré au sort.
Comme je l'ai dit, je vais vous dire combien d'atouts les Sirènes ont décidées d'utiliser pour se défendre avant chaque attaque.

Pour cette Chasse Ouverte, les Sirènes ont décidées d'utiliser 53 atouts, dont 3 bonus "Super boucliers = 1 atout équivaut à 5". .

De ce fait, Clan des Elfes, souhaitez-vous attaquer le Clan des Sirènes pour tenter de récupérer les Larmes ?
Si oui, combien d'atouts souhaitez-vous utiliser sur les 30 que vous possédez ? Et quels membres du Clan des Sirènes voulez-vous attaquer ?
(Pour rappel : les membres des Clans sont inscrit sur la première page du challenge et ceux pour qui il y a un petit symbole "tête de mort" à côté de leur nom ont quitté le Combat et ne sont donc pas attaquable).
Souhaitez-vous utiliser un de vos bonus suivants :
"Les dégâts infligés par un de vos atouts pourront être doublé lors d'une chasse ouverte" ?
"Une personne du Clan qui n'a pas les Larmes vous sera révélée (x3)" ?
"Super attaque (x2) = éliminez 5 boucliers avec un seul atout" ?

Vous avez 2 jours pour vous concerter, du 13 au 14 novembre. Il me faudra un retour de votre part en MP au plus tard le 14 novembre à minuit, de votre porte parole que vous aurez désigné. Ce laps de temps passé, sans réponse de votre part, je considèrerai que vous ne souhaitez pas attaquer et je passerai au Clan suivant.
Je reste disponible pour toutes questions.

Bonne Chasse !
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Je revalide une consigne à 20 points pour les elfes.
Lire un livre avec un cercle sur la couverture
:arrow: L'ombre des autres de C.J. Tudor (le O de Tudor forme un cercle)
DSC_5510~3.JPG
DSC_5510~3.JPG (161.44 Kio) Consulté 544 fois
Mon avis : Un thriller addictif dès les premières pages : Gabe est sur l'autoroute pour rentrer chez lui, il change de file et se retrouve derrière une voiture, et là, dans le pare-brise arrière apparaît Izzy, sa fille.
Trois ans plus tard, Gabe n'a pas perdu espoir et continue de rechercher sa fille, inlassablement…
L'auteure installé un climat rempli de suspense dès le début, et les questions se multiplient… pourquoi Gabe est-il persuadé d'avoir vu sa fille ce soir là, alors que son corps et celui de sa femme ont été découverts à leur domicile, sans vie ? Quel est le rapport avec Fran et Alice, qui semblent fuir quelque chose ou quelqu'un ?
À partir de là, de nombreux rebondissements vont se développer, impossibles à voir venir, et l'auteure laisse volontairement planer un climat fantastique, pour mieux nous perdre.
C'est un thriller rondement mené, très réussi, prenant et surprenant, impossible à lâcher une fois commencé !

+20 points pour les elfes

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je revalide une consigne à 30 points des elfes.
Lire un livre où l'on peut voir une oreille en entier sur la couverture
:arrow: Horion tomes 1 à 3 de Aienkei et Enaibi
DSC_5513~2.JPG
DSC_5513~2.JPG (268.43 Kio) Consulté 522 fois
Mon avis : Commentaire sur les tomes 1 à 3 de Horion : ce manga m'a attirée de par ses couvertures, premièrement, que je trouve très belles, et deuxièmement de par son histoire qui avait l'air très prenante et intéressante.
On y fait la connaissance de Koza, adolescent qui se lance à la recherche de son grand frère, avec l'aide de son meilleur ami Valyu. Ils apprennent malheureusement que le frère de Koza est mort, et à partir de là, eux deux vont vouloir réussir là où Vika, le frère de Koza, a échoué.
Le manga débute assez lentement dans le premier tome, où il installe tranquillement l'histoire, présente les personnages. Mais ensuite, ça s'emballe très vite, et dès le deuxième tome, j'ai été séduite ! On s'attache rapidement aux deux garçons, et on a vraiment envie de savoir ce qu'il va advenir d'eux.
J'ai hâte de poursuivre ma lecture !

+30 points pour les elfes

Mon récap
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Résultat Chasse Ouverte : Attaque du Clan des Elfes

istockphoto-1151001658-612x612.jpg
istockphoto-1151001658-612x612.jpg (14.6 Kio) Consulté 516 fois
Le Clan des Elfes a décidé de ne pas attaquer durant cette chasse.
Vous conservez donc vos atouts en intégralité et vos bonus.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Chasse Ouverte n°2

istockphoto-1190550908-612x612.jpg (30.2 Kio) Consulté 515 fois
Bonjour !

Le Clan des Elfes ayant donné leur réponse en avance sur la chasse, cela laisse un peu plus de temps au Clan des Fées pour se concerter.

Clan des Fées,, vous êtes les seconds à pouvoir attaquer le Clan des Sirènes qui détiennent les Larmes si vous le souhaitez, du fait de votre Bonus tiré au sort.

Pour cette Chasse Ouverte, les Sirènes ont décidées d'utiliser 53 atouts, dont 3 bonus "Super boucliers = 1 atout équivaut à 5". .

De ce fait, Clan des Fées, souhaitez-vous attaquer le Clan des Sirènes pour tenter de récupérer les Larmes ?
Si oui, combien d'atouts souhaitez-vous utiliser sur les 36 que vous possédez ? Et quels membres du Clan des Sirènes voulez-vous attaquer ?
(Pour rappel : les membres des Clans sont inscrit sur la première page du challenge et ceux pour qui il y a un petit symbole "tête de mort" à côté de leur nom ont quitté le Combat et ne sont donc pas attaquable).
"Une personne du Clan qui n'a pas les Larmes vous sera révélée" ?
"Super attaque (x2) = éliminez 5 boucliers avec un seul atout" ?
"Lors d'une chasse ouverte vous pourrez demander à ce que je fasse une sélection en réduisant de moitié le nombre de personnes dans le Clan qui n'ont pas les Larmes" ?
"Lors d'une chasse ouverte, Cassandre vous aidera à déterminer qui détient les Larmes, pour autant, au vu de sa malédiction, vous ne pourrez pas dire le vrai du faux. Elle vous aidera, mais vous laissera donc dans l'incertitude avec deux choix en vous indiquant seulement deux personnes dans le clan susceptibles d'avoir les Larmes" ?

Vous avez 2 jours (et demie) pour vous concerter, du 14 au 16 novembre. Il me faudra un retour de votre part en MP au plus tard le 16 novembre à minuit, de votre porte parole que vous aurez désigné. Ce laps de temps passé, sans réponse de votre part, je considèrerai que vous ne souhaitez pas attaquer et je passerai au Clan suivant.

Bonne Chasse !
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Bonjour,

Je valide plusieurs consignes avec :

His Darkest Craving - Tiffany Roberts

🍃 21 - Les Elfes ont pour caractéristiques d'être agiles et rapides : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme quelqu'un d'agile et rapide
🍃 22 - Les Elfes ont certains sens développé, notamment l'ouïe et la vue : Lire un livre où l'un des personnages principaux à l'un de ces deux sens plus développés que la normale.
. 40 pts
Le personnage de Calum a été maudit par une Fae il y a des centaines d'années l'obligeant à être le Gardien de sa forêt en ayant l'apparence d'une bête ( des jambes de boucs, bois de cerf, oreilles de renard...) le dotant d'une rapidité inhumaine (plus rapide qu'un ours donc au dessus des 55 km/h) et le rendant nyctalope.
Spoiler
Image
Maple Hills, Tome 1 : Icebreaker - Hannah Grace

🍃 27 - Une des caractéristiques donnée aux elfes sont les oreilles pointus : Lire un livre où on peut voir une oreille sur la couverture (en entier) . 25 pts
Spoiler
Image
Disney Villains, Tome 2 : L'Histoire de la Bête - Serena Valentino

🏔 24 - Les Troll/Géants ont pour habitude de provoquer la crainte et la peur chez les Hommes : Lire un livre où le personnage principal provoque la peur et la crainte chez les autres 25 pts
La bête provoque l'effroi chez tout ceux qui la croisent, même ses serviteurs au début de sa transformation.
Spoiler
Image
Mon récap 🌿
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je revalide une consigne à 25 points pour les elfes :
23 - Dans la littérature (populaire), les Elfes les plus connus sont ceux dans l’œuvre de Tolkien ou ceux dans l'oeuvre de J.K.Rowling : Ayant redéfinis les mythes sur les Elfes, en leur honneur, Lire un livre d'un de ces auteurs OU lire un livre dans lequel il est fait mention de l'auteur ou de leur œuvre (Harry Potter et tous les livres dérivés compris, le seigneur des anneaux et tous les livres dérivés compris) à un moment donné.
Avec Il était une fois, tome 4: Snow White de Axel Rolf et Evan Regan

Justificatif :
Spoiler
Je fouille les placards mais ils sont aussi dévalisés que le garde-manger de Bilbon Sacquet après le passage des nains.
Mon avis :une revisite originale du conte de notre enfance : tous les éléments sont présents mais habilement détournés pour en faire romantic suspens à la sauce M/M.
J'ai vraiment adoré ma lecture que ce soit dans le traitement de l'enquête ou celui de la romance. Romance qui prend son temps pour se construire et évoluer, le livre donnant vraiment la part belle à la résolution de la disparition de Snow.
L'écriture est bonne (mis à part quelques coquilles), les personnages sont cohérents et le petit plus pour moi, fan d'Agatha Christie, c'est la révélation finale amenée à la manière de Hercule Poirot.
Je n'ai pas lu les trois premiers tomes de la série puisque chaque livre est indépendant l'un de l'autre mais avec cette lecture qui est une véritable réussite je vais probablement m'y intéresser de plus près.

récap
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Résultat Chasse Ouverte : Attaque du Clan des Fées

istockphoto-696194594-612x612.jpg
istockphoto-696194594-612x612.jpg (56.82 Kio) Consulté 424 fois
Le Clan des Fées a décidé de ne pas attaquer durant cette chasse.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Chasse Ouverte n°2

istockphoto-1190550908-612x612.jpg (30.2 Kio) Consulté 423 fois
Bonjour !

Clan des Trolls,, vous êtes les derniers à pouvoir attaquer le Clan des Sirènes qui détiennent les Larmes si vous le souhaitez.

Pour cette Chasse Ouverte, les Sirènes ont décidées d'utiliser 53 atouts, dont 3 bonus "Super boucliers = 1 atout équivaut à 5" (donc équivaut à 65 atout) .

De ce fait, Clan des Trolls, souhaitez-vous attaquer le Clan des Sirènes pour tenter de récupérer les Larmes ?
Si oui, combien d'atouts souhaitez-vous utiliser sur les 49 que vous possédez ? Et quels membres du Clan des Sirènes voulez-vous attaquer ?
"Les dégâts infligés par un de vos atouts pourront être doublé lors d'une chasse ouverte".(x3)
"Une personne du Clan qui n'a pas les Larmes vous sera révélée" ?
"Lors d'une chasse ouverte, Cassandre vous aidera à déterminer qui détient les Larmes, pour autant, au vu de sa malédiction, vous ne pourrez pas dire le vrai du faux. Elle vous aidera, mais vous laissera donc dans l'incertitude avec deux choix en vous indiquant seulement deux personnes dans le clan susceptibles d'avoir les Larmes" ?

Vous avez 2 jours (et demie) pour vous concerter, du 17 au 18 novembre. Il me faudra un retour de votre part en MP au plus tard le 18 novembre à minuit, de votre porte parole que vous aurez désigné. Ce laps de temps passé, sans réponse de votre part, je considèrerai que vous ne souhaitez pas attaquer.

Bonne Chasse !
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je revalide une consigne à 30 points pour le clan des elfes.
:arrow: DragonBall perfect édition tomes 1 à 3 de Akira Toriyama
9782723467759-475x500-1.jpg
9782723467759-475x500-1.jpg (81.06 Kio) Consulté 401 fois
Mon avis : Commentaire sur les tomes 1 à 3 de DragonBall perfect édition : ce manga, c'est toute mon enfance, et ma jeunesse, et aujourd'hui j'ai eu envie de commencer la collection complète de la perfect édition que je trouve vraiment sublime, avec ses pages couleurs qui apportent vraiment un plus à cette œuvre. Pas la peine de résumer l'histoire, on connaît tous DragonBall et l'histoire de Son Goku ! Les trois premiers tomes explorent son enfance, sa rencontre avec Bulma, Yamcha, Krilin et Tortue Géniale. Dès le tome 3 ça s'emballe avec le grand tournoi opposant les personnes les plus puissantes de la planète !
Une totale réussite pour ce manga qui continue à passionner, de nombreuses années après sa première publication.

Mon récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter de nouveaux points pour le clan des elfes :)

Avec le roman Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë, je valide:

2 - Les Elfes sont souvent représenté comme des jeunes : Lire un livre où l'un des personnages principaux a entre 16 et 35 ans.
Spoiler
Une grande partie de l'histoire est une réminiscence des souvenirs du personnage de Nelly. A cette époque, les personnages de Catherine, Heathcliff et Edgar ont une vingtaine d'années. Lorsque le récit revient dans le présent, les personnages de Hareton et Catherine ont 23 et 17 ans.
Mon avis:
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce classique de la littérature anglaise.
Les Hauts de Hurle-Vent est un roman sombre et pas seulement à cause de son intrigue; en effet, les personnages et les évènements dépeint par l'autrice sont constamment tristes, sombres ou bien encore mélancoliques. L'intrigue tourne autour d'une vengeance sur plusieurs générations, perpétrée par un homme mauvais et qui va ainsi provoquer la chute de plusieurs personnages ou tout simplement leur ruine mentale ou physique.
La plume d'Emily Brontë est très particulière, un parfait mélange de lyrisme et de morbide.
J'ai apprécié trouver à la fin de l'histoire une courte analyse de l'œuvre, bien qu'une bonne partie des points évoqués sont facilement visibles pour le lecteur, certains évènements un peu mystérieux peuvent ainsi être mieux expliqués et compris.
Une chouette découverte que je conseille à tous ceux qui veulent lire des classiques qui sortent des cadres établis de leurs époques.

Points: 878 (25 points en février, 25 points en mars, 36 points en avril, 79 points en mai, 70 points en juin, 60 points en juillet, 123 points en août, 40 points en septembre, 285 points en octobre, 135 points en novembre)

bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Trolls !
26 - Dans de nombreux récits, les Troll/Géants étant considéré comme les méchants, ont très souvent une mauvaise fin : Lire un livre où l'un des personnages principaux n'a pas une bonne fin" Crescent City, Tome 1 : Maison de la terre et du sang " de Sarah J.Maas,
Spoiler
Bryce atomise et réduit en cendres le méchant : L'archange Michée !
Mon commentaire :
Waouh ! Quelle claque ! J'ai adoré ce roman, les personnages sont excellents, l'intrigue prenante et que dire de l'imagination de cette auteure !
J'ai vraiment hâte de lire la suite...

26 - Dans de nombreux récits, les Troll/Géants étant considéré comme les méchants, ont très souvent une mauvaise fin : Lire un livre où l'un des personnages principaux n'a pas une bonne fin" Les dominants, Tomes 1 à 3 : La grande souche, Les Dieux stellaires, Le choc des mondes " de Sylvain Runberg,
Spoiler
Amanda, la fille d’Andrew perd l’usage de ses jambes et l’esprit, elle devient mutique.
Mes commentaires :
Tome 1 : Un premier tome partant tambour battant, c'est la guerre entre deux factions, pour ou contre les envahisseurs !
Andrew est le seul rescapé de sa famille, il a trouvé refuge auprès d’une communauté pacifique dont il va être délogé !
Le graphisme est de qualité et l'intrigue prenante.
Tome 2 : Dans ce second tome, Andrew découvre que sa fille n'est pas morte, elle a été embrigadée par un groupe de résistants particulièrement violent ce qui est peut-être pire...
Tome 3 : C'est l'heure de l'attaque finale ! Nos héros ne s'en sortiront pas indemnes tant physiquement que moralement !
Mon récapitulatif
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !

J'apporte 30 points de plus aux elfes en revalidant une consigne.
:arrow: Jujutsu Kaisen tomes 4 à 6 de Gege Akutami
Design-sans-titre-8-4.png
Design-sans-titre-8-4.png (374.59 Kio) Consulté 362 fois
Mon avis : Commentaire sur les tomes 4 à 6 de Jujutsu Kaisen : j'avance tranquillement dans l'histoire, mais ce que je pourrais reprocher à ce manga serait que les tomes sont assez inégaux… certains sont supers, on a l'impression qu'il se passe énormément de choses et que l'histoire avance bien, d'autres sont franchement moins intéressants et prenants (exemple, le tournoi du tome 5 qui prend au moins 10 chapitres, qui se traîne en longueur juste pour annoncer un nouvel ennemi… un tome entier là-dessus ça m'a semblé vraiment interminable !).
Mais dans l'ensemble, l'histoire reste intéressante, ça s'accélère dans le tome 6 et les combats sont toujours aussi bien dessinés, on est toujours au plus près de l'action.

Mon récap
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Ça n'a pas grand chose à faire ici MAIS Booknode et Adblock se font la guerre et impossible pour moi d'accéder au site pour répondre aux messages de mes camarades Trolls.
Tout ça pour dire que je suis d'accord avec la décision du groupe :oops:
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Résultat Chasse Ouverte : Attaque du Clan des Trolls

istockphoto-1007461704-612x612.jpg
istockphoto-1007461704-612x612.jpg (49.18 Kio) Consulté 318 fois
Le Clan des Trolls a décidé de ne pas attaquer durant cette chasse.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Résultat final Chasse Ouverte n°2

istockphoto-1190550908-612x612.jpg (30.2 Kio) Consulté 314 fois
Clan des Sirènes, aucun des Clans ne vous ayant attaqué, vous conservez les Larmes !
Vous perdez donc les atouts et bonus misés durant cette chasse soit :
- 53 atouts
- Super bouclier x3

Il vous reste donc 92 atouts.

Pour rappel, la deuxième quête des Larmes aura lieu du 27 novembre au 3 décembre 2023.
Chikage

Profil sur Booknode

Message par Chikage »

Coucou tout le monde !

Va falloir qu'on en collecte des atouts pour se renflouer un peu lol

Personnellement je suis désolée par avance mais je ne vais pas pouvoir tout de suite valider mes dernières lectures car j'ai aussi un souci d'accès à mon compte avec mon pc alors que je n'ai même pas adblock... Ça a de quoi frustrer 😭
Je reviens valider mes lectures dès que je pourrais !
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

+54 points pour les trolls en validant :

Les consignes 15 (perso naïf) et 18 (divinité) avec :

:arrow: "Ashlon" de H.Roy
Spoiler
A plusieurs reprises Sigal est décrite comme naïve "mais ma naïveté d'avoir aspirer à une place..." ou " je suis peut-être naïve mais j'ai envie d'y croire". Pour la consigne 18 "la seule divinité que l'on vénère est celle du soleil; l’étoile du matin qui fait prospérer nos récoltes", sachant que l'histoire se déroule sur plusieurs semaines et qu'il fait chaud, le Dieu soleil brille souvent dans le ciel d'Aurora
Mon avis : https://booknode.com/ashlon_02790773/co ... s/24139133

La consigne 26 (perso qui finit mal) avec :

:arrow: "L'écho du grand chant" de David Gemmel
Spoiler
Dans ce récit on suit plusieurs personnages principaux dont Talaban qui est un avatar gentil et agréable. Malheureusement pour lui il sacrifie sa vie pour que son peuple gagne (alors qu'il est immortel) et se fait tuer avant l'échéance lors d'un combat sanglant.
Mon avis : https://booknode.com/lecho_du_grand_cha ... s/24156204

Mon récap : 1185 points (dont 54 en novembre)
viewtopic.php?p=21762984#p21762984
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je valide deux consignes à 5 points pour les elfes, avec Les Magiciens de James E. Gunn
1 - Connais-toi toi-même : Lire un livre avec un ou des Elfes (même si on ne les voit qu'une fois, c'est bon OU qu'on mentionne)
Spoiler
Son savoir en faisait le plus puissant des hommes et il commandait à tous les esprits célestes, terrestres et infernaux. Il était obéi des pygmées et des gnomes qui vivent dans les entrailles de la terre aussi bien que des ondines, des Elfes et des salamandres.
2 - Les Elfes sont souvent représenté comme des jeunes : Lire un livre où l'un des personnages principaux a entre 16 et 35 ans.
Spoiler
Elle n'a sûrement pas plus de vingt ans. Dix ans de moins que moi en quelque sorte.
Mon avis :une approche intéressante et originale de la sorcellerie et de la magie. Ça se lit vite (- de 200 pages), certains passages sont à la limite du malsain (scène orgiaque, messe noire) et la romance bien que prévisible arrive comme un cheveux sur la soupe. Mais ce n'est pas mauvais pour autant. Une lecture sympathique et un angle plus cartésien de la pratique de la magie font de ce livre une lecture de bronze !
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je viens revalider une consigne à 20 points pour le clan des elfes.
Lire un livre où l'on peut voir un cercle sur la couverture
:arrow: Le passager sans visage de Nicolas Beuglet (le O de pocket forme un cercle)
DSC_5525~2.JPG
DSC_5525~2.JPG (133.43 Kio) Consulté 266 fois
Mon avis : Après avoir entendu et lu beaucoup de bien au sujet de Nicolas Beuglet je me suis dit qu'il était temps de m'attaquer à la lecture d'un de ses romans… j'ai choisi le passager sans visage, qui m'a intriguée de par sa couverture, sobre mais plutôt jolie, et son résumé assez intriguant. Il aurait peut-être fallu que je commence par le dernier message, étant donné que l'héroïne, l'inspectrice Grace Campbell, a déjà vécu quelques péripéties dans le roman précédent… heureusement l'auteur glisse un petit résumé des évènements du précédent opus au début !
En bref, l'histoire commence avec un mot anonyme laissé sous la porte de l'inspectrice Grace Campbell, où il est écrit “tu n'es pas seule à chercher”, la forçant à se confronter à une période trouble de son passé… le début de l'intrigue m'a plu, et j'ai enchaîné les pages assez vite, ayant envie de découvrir, tout comme l'inspectrice, ce qui lui était arrivé enfant, qui se cachait derrière cette affaire… mais après, ça s'est vraiment gâté ! Je vais spoiler un peu, alors attention…
Passées les révélations sur l'espèce de complot visant le réseau pédophile responsable de l'enlèvement et des sévices infligés à Grace et tant d'autres, on retrouve un personnage du premier tome, visiblement le “méchant” de l'histoire précédente… qui souhaite apporter son aide à Grace ! J'ai eu l'impression que tout n'était qu’invraisemblance à partir de là… le méchant devient gentil, alors que si j'ai bien suivi il a tué la chère et tendre de l'inspectrice dans le tome précédent… elle accepte, à contrecoeur mais pas trop, son aide… et là on part dans un espèce d'énorme complot sans queue ni tête ou en gros le message c'est “tout le monde ment, la société est pourrie jusqu'à l'os et le monde court à sa perte” ! Rajoutons à ça un monologue à la fin, qui tient sur 6 ou 7 pages du fameux “passager sans visage”, qui s'avère être un “iel” (ben oui c'est tellement tendance..), tellement lourd que j'ai sauté une ligne sur deux !
Et cette fin… est-ce que l'auteur s'est rendu compte de l'absurdité de son livre à la fin, et a juste rajouté cet espèce de cliffhanger en se disant “ça va leur donner envie de lire la suite, au moins”?
Bref, vous l'aurez compris… une grosse déception pour une histoire qui était prenante en première partie du livre, puis complètement inintéressante à la fin, avec des passages moralisateurs assez inutiles…

+20 points pour les elfes

Mon récap
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

info.jpg
info.jpg (32.96 Kio) Consulté 238 fois
Bonsoir,

Comme demandé je vous mets en amont les consignes de la Quête des Larmes n°3 qui se déroulera du 27 novembre au 3 décembre, pour que vous puissiez trouver des lectures correspondantes.
A savoir, que je ne vous mets que les consignes et non le fonctionnement de la Quête, ni à quoi cela peut correspondre.
Etant donné que je donne les consignes en avance, les lectures commencées avant le début de la Quête (donc avant le 27 novembre) et terminées durant la Quête, ne comptent pas. Seuls les livres commencés et terminés durant la Quête (du 27 novembre au 3 décembre) comptent.

Voici les Consignes :

- Lire un livre où l'un des personnages principaux a un métier qui consiste à la transmission/conservation de connaissances ( ex : professeur, bibliothécaire, archiviste...)
- Lire un livre où l'un des personnages à une très bonne mémoire
- Lire un livre qui a pour thème un fait historique réel
- Lire un livre où l'un des personnages est impartial et ne prend jamais parti.

- Lire un livre où l'un des personnages est souvent angoissé
- Lire un livre avec un lion sur la couverture du livre ou où l'un des personnages est un lion (réel ou fantastique)
- Lire un livre où l'un des personnages provoque la peur chez les autres
- Lire un livre qui a pour thème la guerre

J'ai oubliée de le préciser mais les règles sont à peu près les mêmes que pour les autres Quêtes sauf pour ce qui est de la précision que je vous ai mis en début de ce message sur les livres commencés avant le challenge et terminés durant celui-ci. Sinon :

- Un livre ne peut valider qu'une consigne de la quête. Pour autant, vous pourrez valider en plus de cette consigne, jusqu'à deux consignes du challenge ''normal''.
- Les BD/mangas sont autorisés à condition d'en lire minimum 3 volumes pour une consigne.
- Les livres de moins de 150 pages ne sont pas pris en compte
- Les relectures sont autorisées sauf si ce sont des livres que vous avez déjà validé avec des consignes du challenge classique. Dans ce cas, vous ne pouvez pas valider d'autres consignes du challenge classique avec ce livre, seulement celle de la Quête.

Bonne soirée à vous !
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je revalide une consigne à 30 points pour les elfes.
Lire un livre où l'un des personnages semble ne pas pouvoir se remettre d'une tragédie, de son chagrin
:arrow: Secret tomes 1 à 3 de Yoshiki Tonogai
Spoiler
Le personnage de Iku a été fortement choqué de l'accident de bus ayant coûté la vie à plusieurs de ses camarades, il est hanté par cette tragédie
DSC_5526~2.JPG
DSC_5526~2.JPG (202.32 Kio) Consulté 201 fois
DSC_5527~2.JPG
DSC_5527~2.JPG (473.1 Kio) Consulté 201 fois
DSC_5528~3.JPG
DSC_5528~3.JPG (759.73 Kio) Consulté 201 fois
Mon avis : Commentaire sur les tomes 1 à 3 de Secret : un thriller psychologique plutôt bien ficelé, parsemé de rebondissements, de faux semblants, avec une histoire prenante qui se lit très vite.
L'histoire débute peu de temps après un terrible accident de bus ayant coûté la vie à de nombreux lycéens. Un psychologue qui suit les rescapés depuis peu leur annonce alors, à la fin d'une séance, que 3 meurtriers se cachent parmi eux, et qu'il a des preuves. Il leur laisse une semaine pour se dénoncer, après quoi il ira les dénoncer à la police.
Débute alors une course contre la montre, pour la vérité, pour chacun des lycéens rescapés qui semblent tous avoir des secrets et des choses à cacher aux autres…
C'est bien écrit, prenant, et le format court en trois tomes est vraiment l'idéal pour ce genre d'histoire car on prend le temps de découvrir chaque personnage, sans s'attarder sur des détails inutiles, pour ensuite aller droit au but.

Mon récap
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Message par Finn-Thilliamon »

MAJ pour les sirènes

Image
Image

Image
Avec Les spet secrets T1-2-3
Je valide la consigne 12 des fées avec un personnage taquin et blagueur
Avis : Sympa comme lecture mais le style comics ne me correspond pas. Les cases n'ont pas assez de lien entre elles pour une bonne fluidité.

Image
Avec Le cercle des sorcières T1 : Alliance nocturne
Je valide la consigne 3 et 5 des elfes ("fantasy urbaine" et PP belle (même les secondaires)).
Avis : Trop long, trop de longueurs et trop de "je t'aime mais on ne peut pas" et de "je te hais et passerais ma vie à te détruire". Pas top, quoi. Et pourtant la philosophie de la fin donne envie de lire la suite.

Mon récap'
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Merci pour les consignes
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Hello,

Je viens valider ma dernière lecture

A Love Story, Tome 1 : Anatomy - Dana Schwarz

🦋 10 - Les fées sont souvent représentées en robe : Lire un livre avec une robe sur la couverture du livre

Image
🦋 13 - Vous connaissez tous l'expression avoir des doigts de fée ! : Lire un livre où l'un des personnages est habile de ses mains)
Hazel est une jeune fille de la haute bourgeoisie qui à une passion singulière : elle passionnée d'anatomie. Toutes ses heures où sa mère lui a appris à coudre et à broder vont lui servir dans sa nouvelle passion 😅

Mon récap 🌿
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Merci beaucoup pour les consignes :D
Je viens apporter de nouveaux points pour le clan des Elfes :)

Avec le roman La guerre des mondes de H. G. Wells, je valide:

20 - Il est dit que les Elfes laissent des cercles (de champignon) à l'emplacement de leurs danses : Lire un livre avec un cercle sur la couverture du Livre OU avec le mot ''cercle'' dans le titre du livre
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 103593.jpg (cercles sur les martiens, où ils tirent leurs rayons).
Mon avis:
Un grand classique de la science-fiction que je découvre enfin.
N'ayant jamais regardé le film, j'ai tenu à me plonger d'abord dans l'atmosphère du livre avant de (peut-être) découvrir le film de Steven Spielberg.
Le roman est divisé en 3 grandes parties distinctes: l'arrivée des martiens, l'invasion d'une partie de l'Angleterre avant de se conclure
Spoiler
par la mort des martiens, terrassés par les maladies terriennes..
Le récit est intéressant mais est très contemplatif; très peu de dialogues, un héros qui subit une partie des évènements en se cachant et plusieurs chapitres qui ne contiennent, en somme, que de longues descriptions des lieux dévastés par les martiens.
Les thèmes abordés dans le roman de H. G. Wells restent cependant encore fort d'actualité et la plume de l'auteur est assez accessible.
Une bonne découverte mais qui ne me réconcilie pas encore tout à fait avec le genre de la science-fiction.

Avec le roman Les morts ont la parole de Dr Philippe Boxho, je valide:

Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/50 ... 007071.jpg (certains des "O")
Mon avis:
Une petite lecture fort différente de ce que je lis de d'habitude mais très intéressante.
Le livre est séparé en chapitres distincts (pendus, noyés, momification, les types de mouches que l'on retrouve sur un cadavre, etc.) et l'auteur nous en apprend un peu plus sur le monde si particulier qu'est celui de l'étude des morts. Certaines anecdotes m'étaient connues mais j'ai été particulièrement surprise de voir à quel point l'imagination humaine n'a pas de limite, que ce soit pour se suicider ou pour commettre un meurtre.
Un des seuls bémols: le passage d'une histoire à l'autre dans un même chapitre n'est pas clairement défini, aucun saut de ligne ou de séparation quelconque, ce qui ne permet pas toujours une bonne lecture du chapitre.
Je ne regrette pas ma lecture, ayant appris quelques informations sur le métier de médecin légiste.

Points: 918 (25 points en février, 25 points en mars, 36 points en avril, 79 points en mai, 70 points en juin, 60 points en juillet, 123 points en août, 40 points en septembre, 285 points en octobre, 175 points en novembre)

seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

J'apporte 20 nouveaux points aux Elfes avec la consigne suivante:
20 - Il est dit que les Elfes laissent des cercles (de champignon) à l'emplacement de leurs danses : Lire un livre avec un cercle sur la couverture du Livre OU avec le mot ''cercle'' dans le titre du livre et le livre l'Etrange traversée du Sardaam de Stuart Turton

Image

Mon avis: Comme pour son 1er roman, l'auteur s'amuse à nous perdre avec les nombreux personnages (j'ai eu du mal à relier chaque personnage à sa fonction/ rôle) pour mieux nous rattraper à la fin avec un dénouement auquel je ne m'attendais pas.
Jusqu'à la fin, on ne sait pas si on lit un polar historique ou un livre fantastique et j'ai apprécié cette incertitude, balancée entre la rationalité des uns et les croyances/ superstitions des autres.
Le début est certes lent mais les énigmes à résoudre, les nombreux rebondissements et cette fin inattendue valent bien la peine qu'on s'y accroche.
Stuart Turton est un auteur inclassable et je suis curieuse de découvrir son prochain roman.

récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Coucou @Lena,

Pour commencer, merci pour les consignes.
J'ai parcouru ma PAL et je me demandais si pour la consigne :
Lire un livre où l'un des personnages principaux a un métier qui consiste à la transmission/conservation de connaissances un directeur d'école faisait l'affaire ?

Merci pour ta réponse et bon week-end 🙃
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »