Bonjour, je viens valider les consignes d'Hiver !
H.I.V.E.R
1/ Comment vous habillerez-vous ?
→ Classique : Lire un livre avec un vêtement de tous les jours sur la couverture (jean, jogging, robe d'été...)

Baisers Cachés # Jérôme Larcher
Alors j'ai vu le téléfilm à l'origine et j'avais tellement adoré que c'est un euphémisme, les personnages étaient aussi touchants que mignons ! Et dans le livre j'ai revécu et ressenti les mêmes chose, en voyant les scènes au fil du texte, en revoyant les bouilles de Nathan et de Louis - gros crush sur lui d'ailleurs - et en même temps la difficulté d'assumer son attirance pour un garçon, la violence de l'homophobie... C'est un livre assez dur malgré tout, surtout quand on voit les réactions du père de Louis, franchement c'est à vomir. Néanmoins, leur histoire, bien que rapide selon certains alors que l'attirance peut aussi être immédiate..., arrive à être crédible parce qu'ils sont émouvants et que l'on a envie de défendre, de protéger ces deux garçons qui s'aiment, un peu à tâtons, un peu malhabilement. Donc c'est un roman que j'apprécierai de retrouver pour le relire, autant pour son texte que pour sa couverture...
2/ Quels cadeaux allez-vous offrir ou recevoir ?
→ Lire un livre dans lequel le personnage principal offre ou reçoit un cadeau (précisez lequel)

La Trilogie des Gemmes T.3 Vert émeraude # Kerstin Gier
***Gwendolyn offre à sa petite soeur Caroline, un cochon tricoté par une dame qu'elle a rencontré dans le passé***
Waw autant j'ai eu un peu de mal à entrer dans ce troisième tome, autant j'ai fini par adorer le scénario, toutes ces subtilités qui à la fin prennent sens. j'ai adoré la relation de Gwen et de Gideon à la fin, et je regrette, maintenant que la trilogie est terminée, de ne plus les croiser, eux comme Xémérius, la fascinante Gargouille que l'on adore détester...
3/ Quel sera votre menu ?
→ Apéritif dinatoire : Lire un livre faisant moins de 200 pages ou un recueil de nouvelles

Le rêve de Sam # Florence Cadier
***178 pages***
Un livre qui se lit relativement vite, mêlant fiction et réalité historique. Malheureusement je ne me suis pas réellement attaché aux personnages.
4/ Vous invitez...
→ Uniquement les personnes les plus proches de vous pour des fêtes en petit comité : Lire un livre avec un seul narrateur ou point de vue

Vétérinaire c'est super T.1 # Anne-Marie Desplat-Duc
***Le récit est à la 1ere personne du singulier***
C'était un petit livre sympa, très jeunesse mais agréable à lire, plein d'animaux à sauver et une bonté à toute épreuve de ce garçon qui veut devenir vétérinaire malgré les protestations de sa mère et qui ne lâche pas l'affaire même quand tout le pousserait à abandonner ces pauvres créatures sans défense.
5/ Vous ouvrirez les cadeaux le...
→ Le 24 décembre au soir : Lire un livre dont le titre comporte un élément se rapportant à la nuit ("étoiles", "lune", "pyjama"...)

Lune Comanche T.1 La
Lune Comanche # Catherine Anderson
Une romance sympa, sans plus, je me suis ennuyé, ça tournait en rond, elle se fait enlevée, il la ramène, elle revient, elle veut repartir... Et puis les Comanches..., c'est pas un peuple qui m'intéresse vraiment, bien que j'ai appris des choses non négligeables, on retire au moins quelque chose de ce livre.
6/ N'oubliez pas d'envoyer vos cartes de vœux après les fêtes !
→ Carte photo de famille : Lire un livre dont la couverture est une photo

Rebelles T.2 Rumeurs # Anna Godbersen
Suite aussi banale, longue et pénible que le précédent tome. Il y a des choses intéressantes mais je trouve que les personnages ne sont pas assez attachants, à moins que cela ne reflète trop la vague "gossip girl" amenée au siècle dernier.
7/ Consigne finale donnée par les gérantes
Pourriez-vous me donner on ultime consigne s'il vous plait ? merci
https://booknode.com/profil/Melaina
https://booknode.com/profil/Cameron10