[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Apollonya

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Apollonya »

Bonjour ! Je viens valider la consigne 101.c - Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de l'éducation avec le livre Rebecca Kean, Tome 6 : Origines de Cassandra O'Donnell.

Mon avis :
J'avais peur que la saga s'éternise avec le nombre de tomes qu'elle contient mais absolument pas ! En effet, je sais que les sagas de plus de 3 voire 5 tomes peuvent être longues et redondantes mais je ne retrouve pas cet effet-là avec la saga Rebecca Kean. :)
Je pourrais presque dire que je suis déçue d'arriver au bout du chemin...
Mais profitons de l'instant présent :lol: Ce tome est à la hauteur de toute la saga ! J'ai aimé pas mal de sagas depuis que je lis mais celle-ci fait partie de mon Top 5 !
J'aime absolument tout ! L'intrigue générale, les intrigues propres à chaque tome, les personnages, l'écriture... Tout !
Le tome 6 est d'ailleurs de ceux que je préfère car on a enfin les réponses à certaines de nos questions. Pas toutes (il faut bien en garder quelques-unes pour la fin de la saga :P) mais un bon nombre quand même.
Bref, je cours attraper le dernier tome en ma possession ! :D

A présent, je voudrais m'inscrire, si cela est possible, à la consigne 179.c - Lire un livre dont le public visé est adulte avec le livre Rebecca Kean, Tome 7 : Amberath de Cassandra O'Donnell. Étant donné que le personnage principal à presque la trentaine et au regard de certaines scènes décrites, je pense que le public visé est "majeur" :lol:
En espérant que le livre corresponde à la consigne :roll:

Et merci aux membres qui donnent de leur temps pour maintenir ce Challenge vivant ! Vous êtes au top ! ;) 8-)
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Message par TSUNDOKU »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 138- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : b) P, M, E, V, Q avec Chaque jour est un cadeau de Stéfanos Xenákis.
📕 Lecture terminée le 10/06/2024
AVIS
De jolies anecdotes, de beaux passages, quand d'autres sont justes "assomants". Je trouve que cette façon de voir de "l'extraordinaire" dans des banalités de la vie de tous les jours est un tantinet exagérée. Mais bon, il s'agit de l'expérience personnelle de l'auteur (et si ça nous parle et qu'on y trouve du réconfort, pourquoi pas... 🤷‍♀️).

Mon post récapitulatif
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
103- Lire un roman épistolaire
:arrow: "Chère mamie, Tome 3 : Chère mamie, tu vas rire..." de Virginie Grimaldi
TADAM pour @Vamp !
On remarquera l'arnaque du micro-tome du Prince au Bois Dormant...27 € tandis que les autres coûtent 30€...lol !! :lol:
Il a intérêt à être aussi bien que le Cygne !
20240618_121522.jpg
20240618_121522.jpg (714.64 Kio) Consulté 3 fois
20240618_121559.jpg
20240618_121559.jpg (748.57 Kio) Consulté 3 fois
Les Erika Boyer dont dédicacés. Pas à mon prénom forcément...mais ça me fait plaisir tout de même. ^^
20240618_121637.jpg
20240618_121637.jpg (419.38 Kio) Consulté 3 fois
Dernière modification par Hanayu le mar. 18 juin, 2024 12:24 pm, modifié 1 fois.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Message par TSUNDOKU »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Comme il reste apparemment la dernière place, je souhaite poursuivre avec la consigne 1- Lire un livre dont l'auteur est originaire : h) d'Océanie avec Le week-end de Charlotte Wood.
✅ L'auteure est née en Australie 🇦🇺

Merci 🦘
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Bonjour

Je m'inscris à la consigne 156- Lire un livre d’une lecture commune du mois de - f/juin

Avec La fille qui avait bu la lune de Kelly Barnhill
(L.C. de Juin 2024)
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 117a : Lire un livre dont le récit est raconté entièrement à la première personne avec Le soldat chamane tome 1 : La déchirure de Robin Hobb.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 10 juin, 2024 6:31 pm Je m'inscris à la
103- Lire un roman épistolaire
:arrow: "Chère mamie, Tome 3 : Chère mamie, tu vas rire..." de Virginie Grimaldi
Lu

Qu'il est agréable de lire les missives de Virginie Grimaldi adressées à sa mamie. Nous avons ici un rassemblement de moments forts vécus par l'autrice. Le quotidien peut être drôle et tendre régulièrement, pourvu qu'on y prête attention. ;)
On découvre ainsi son côté gaffeuse, et la bonhomie avec laquelle elle se sort de situations rigolotes, à l'insu de son plein gré !
Reste une inconnue "Chère Mamie" (dont nous n'avons pas les réponses à sa petite fille) partage-t-elle le même humour que Ginie ? À n'en point douter : oui.^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
61- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
G - rose

Avec le manga
:arrow: 🎨 "A Sign of Affection, Tome 9" de Morishita Shuu
Spoiler
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 10 juin, 2024 8:38 pm Je m'inscris à la
61- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
G - rose

Avec le manga
:arrow: 🎨 "A Sign of Affection, Tome 9" de Morishita Shuu
Spoiler
Image
Lu

Ce que j'aime cette série. Mais tellement !! <3
On avance à pas de velours, mais à grand pas tout de même !
Ce que cache Itsuomi reste un mystère pour le moment. (Accentué par la convivialité à distance de son père et de sa petite sœur. Je suis intriguée.)
Yuki fidèle à elle-même progresse toujours plus. Avec candeur et lucidité, ce aui est bluffant.
À chaque fois j'ai la sensation de me retrouver sur un petit nuage cotonneux à souhait. :D
(Y compris par l'entremise des personnages secondaires.^^) Vivement la suite !
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
65- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration :
B - hivernale

Avec le manga
:arrow: "À tes côtés, Tome 14" de Megumi Morino
(Le 10 février est la Journée Mondiale du Parapluie !)
Spoiler
Image
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je m'inscris à la consigne : 5-a. Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de : moins de 30 ans avec : Le Clan Hopkins, Tome 1 : Premier battement de L.C. Blake

Elle est née en 1997
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 10 juin, 2024 9:44 pm Je m'inscris à la
65- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration :
B - hivernale

Avec le manga
:arrow: 🎨 "À tes côtés, Tome 14" de Megumi Morino
(Le 10 février est la Journée Mondiale du Parapluie !)
Spoiler
Image
Lu

Toujours cute, donc toujours accro. Mais toujours compliqué aussi. Saki a du mal a lutter contre son propre tempérament...et Hotaru par trop de gentillesse le complaît dedans.^^' (Être attentionnée parfois c'est une plaie.)
C'est sans doute le premier tome où cela m'inquiète réellement. Car dans la vraie vie Yao serait, objectivement, bien plus sain pour elle.
Volume difficile avec de surcroît la découverte que fait Saki. Et le cliffhanger final est parti pour ne pas aider l'apaisement mentale de nos deux héros. :'(
Heureusement qu'il y a Hibiki (aussi dépendante affective que Saki mais plus fun ^^) et Keigo (mon soleil chouchou !) pour nous détendre. ;)
L'opus 15 va se faire attendre...
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 113d- Lire un livres comportant des chapitres introduits par une citation
Avec le livre : Psi-Changeling Tome 21 L'écho des tempêtes

Bonne lecture à tous :)
RedGoblin

Profil sur Booknode

Message par RedGoblin »

RedGoblin a écrit : dim. 09 juin, 2024 11:13 am Je reprends pour la consigne "89-h- Lire un livre se déroulant majoritairement : dans l'espace" avec "Cosmoknights" de Hannah Templer (BD).
L'histoire se déroule dans l'espace comme l'indique le titre :)
https://booknode.com/cosmoknights_tome_2_03421264
Mon avis :
Des joutes de chevaliers intergalactiques pour gagner la main des princesses ? Et en plus, ces chevaliers sont en réalité des princesses lesbiennes qui veulent renverser le système ? Que demander de plus !
J'aime encore plus ce tome 2 où l'on découvre un peu plus sur certains personnages, qui grandissent et évoluent, les unes avec les autres !
Je reprends avec la consigne "104- Lire une biographie" avec "Mucha" de Tomoko Sato. Car c'est une biographe d'Alphonse Mucha !
https://booknode.com/mucha_03431130

Mes consignes validées :
174- Lire un livre dans une langue étrangère" avec "Catfish rolling" de Clara Kumagai (en anglais)
89h- Lire un livre se déroulant majoritairement : dans l'espace"avec "Cosmoknights" de Hannah Templer (BD)
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Message par TSUNDOKU »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 1- Lire un livre dont l'auteur est originaire : h) d'Océanie avec Le week-end de Charlotte Wood.
📕 Lecture terminée le 11/06/2024
AVIS
Des détails superflus, des platitudes et des passages ennuyants 🥱. Je n'ai ressenti aucun attachement pour les personnages. Une impression d'être rester à côté du récit du début à la fin 🫤. J'ai survolé les dernières pages, trop hâte de le finir et de passer à autre chose. Dommage...

Mon post récapitulatif
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Je continue sur ma lancé avec Les Promeneuses de l'apocalypse, Tome 5 de Saitoh Sakae pour la consigne 62b- Lire un livre dont le titre est de couleur orange.
Image
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Message par TSUNDOKU »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je poursuis avec la consigne 159- Lire un livre n'ayant pas été commenté sur Booknode depuis au moins un an avec Flashbacks de Josée Querry.
✅ Au moment de ma lecture, un seul commentaire posté il y a 4 ans ici

Merci 🌻
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : lun. 10 juin, 2024 12:23 pm
Je m’inscris à la consigne 62.i) - Lire un livre dont le titre est de couleur : Noir avec la bande dessinée Hooky, tome 1 de Miriam Bonastre Tur
Spoiler
couv50079865.jpg
Mon récap
Coucou ^^

Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Un tome 1 très prometteur avec des personnages attachants , de l'humour, une ambiance spooky à la vibes Harry Potter et Kiki la petite sorcière. Les dessins et les couleurs sont très parlantes et très en accord avec les thématiques. J'ai aimé l'intrigue et j'ai hâte de lire la suite pour en apprendre plus sur cette histoire de sabbat de sorcières et sur la vengeance. Je recommande vivement.
Je m’inscris à la consigne 129- Lire un livre cartonné (couverture rigide) avec la bande dessinée Le royaume sans nom, acte 2 d’Herik Hanna, Redec et Lou
Mon récap
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : mar. 11 juin, 2024 9:00 am Je continue sur ma lancé avec Les Promeneuses de l'apocalypse, Tome 5 de Saitoh Sakae pour la consigne 62b- Lire un livre dont le titre est de couleur orange.
Image
Un tome bien sympa où l'on fait la connaissance de eight. On sent que leur univers est mystérieux et plein de dangers, j'ai hâte de lire la suite.
snoukette74

Profil sur Booknode

Je m'inscris à la consigne 12e- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur finissent par une voyelle avec le manga Mashle tome 1 de Hajime Komoto
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
8- Lire un livre d'un auteur né au mois de :
D - avril

:arrow: "La Légende de Sleepy Hollow" de Washington Irving
(Né le 3 avril 1782)
snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mar. 11 juin, 2024 10:11 am
Je m’inscris à la consigne 129- Lire un livre cartonné (couverture rigide) avec la bande dessinée Le royaume sans nom, acte 2 d’Herik Hanna, Redec et Lou
Mon récap
Coucou ^^

Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Un second tome dans la lignée du précédent avec des retournements, des complots, de la politique et surtout la noirceur derrière le pouvoir en place. Je ne m'attendais pas à certains plots twists. Les dessins sont toujours aussi sublimes et les dialogues très bien écrits. On en apprend plus sur les personnages aussi. Vivement la suite :)
Je m’inscris à la consigne 116.a) - Lire un livre dont l'histoire se déroule sur : Moins d'une semaine avec le roman Un palais d’épines et de roses, tome 3.5 : Un palais de glace et de lumière de Sarah J.Maas

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 11 juin, 2024 11:40 am Je m'inscris à la
8- Lire un livre d'un auteur né au mois de :
D - avril

:arrow: "La Légende de Sleepy Hollow" de Washington Irving
(Né le 3 avril 1782)
Lu

Je n'ai pas vu le film. Mais force est de constater que la novella, qui en est tirée, donne quelques frissons.^^ Il y a beaucoup de rebondissements, dont quasi tous détectés en amont. Seule une fausse piste m'a écarté, un bref instant, de ma déduction de départ. Car j'ai lu cette histoire comme une enquête. Le fantastique m'a surprise ! Oui naïvement je pensais comme Ichabod que nous étions face à une superstition pour esprit influençable
Spoiler
(un costume bien fait et non un cavalier sans tête increvable car sorti de la tombe)
.
Lecture pas déplaisante mais un poil rapide vu l'hécatombe ! Oo
Spoiler
(Je n'ai toujours pas compris pourquoi la famille entière est dézinguée...pourquoi le couple et surtout pourquoi le jeune enfant ?)
La fin en devient risible et m'a semblé tomber comme un cheveu sur la soupe. :/

Concernant la vraie nouvelle dont a découlé le film et la novella : très jolie plume !
On dirait un conte moraliste au langage soutenu qui convient, et avec une morale surprenante !
Et dedans un Ichabod Crane bien éloigné du Johnny Deep qui l'a incarné. XD (Maigre, longiligne, tête plate, oreilles gigantesque, yeux verts vitreux, nez long courbe et pointu...c'est tout lui hein ! :P) Ils n'ont gardé que le nom dans l'adaptation. D'ailleurs en ce qui les concernent lui et Katrina...c'est comme si le scénariste du film avait pris un gant de toilettes pour le retourner ! Tempéraments aux antipodes de la version donnée sur grand écran...et sort réservé bien différent. On croirait une sourde revanche contre le détestable de service (Brom) qui l'est lui dans les deux versions...mais avec un sérieux retour de bâton lors de la "réécriture".^^
Il y manque aussi le personnage clef qui donne tout le sel fantasmagorique au film.
Étonnamment, ou non, je préfère l'original de Washington Irving. Son humour est délectable, et bien loin des têtes qui giclent. ;)
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : sam. 08 juin, 2024 10:37 pm Je m'inscris à la consigne 121- Lire un livre qui se déroule : b. majoritairement au printemps
:arrow: Six of crows - tome 2 "La Cité corrompue"
J'ai vraiment apprécié cette lecture. Les personnage sont tous très bien développés, autant au niveau du caractère que de leur histoire. C'est très intéressant de voir que l'auteure ne les présente pas en héros, mais tels qu'ils sont. J'apprécie surtout Kaz et son génie, pas une seule fois je ne me suis douté de quelque chose.

Je m'inscris à la consigne 61- Lire un livre dont la couverture est de couleur : h. blanc
:arrow: Les brumes de Cendrelune - tome 3 "Les ombres célestes"
Image

mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
84- Lire un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé :
A - réel

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Reine d'Égypte, Tome 1" de Chie Inudoh
Spoiler
il s'agit d'un récit biographique = conflits armés évoqués = historiques et réels
20240611_172028.jpg
20240611_172028.jpg (311.17 Kio) Consulté 202 fois
Lexale

Profil sur Booknode

Message par Lexale »

Lexale a écrit : ven. 07 juin, 2024 10:26 am Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 99-g Lire un livre dont le personnage principal est un animal avec Le Manoir de Castlecatz, Tome 1 : L'Automne des aspirants d'Alain T. Puyssegur.

Les personnages principaux sont des chats.
https://booknode.com/le_manoir_de_castl ... s_03511621
Lecture validée ! ✅

Mon avis :
Spoiler
Un très bon roman jeunesse que j'ai trouvé original et très agréable à lire. C'est un parfait mélange entre Harry Potter et La Guerre des Clans. J'ai trouvé l'histoire et l'univers très intéressants et bien travaillés. Les personnages sont très intéressants et attachants. J'ai hâte de lire la suite ! 😁
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 11 juin, 2024 5:22 pm Je m'inscris à la
84- Lire un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé :
A - réel

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Reine d'Égypte, Tome 1" de Chie Inudoh
Spoiler
il s'agit d'un récit biographique = conflits armés évoqués = historiques et réels
20240611_172028.jpg
20240611_172028.jpg (311.17 Kio) Consulté 196 fois
Lu

Très instructif et très sombre. Être une femme pendant l’Antiquité ne donne pas envie...
Surtout que l'on peut constater ici qu'être future Reine d'Égypte par le sang n'a rien de réjouissant, quand l'on a un aussi fort tempérament qu'Hachepsout.
L'intérêt primordial de ce manga est qu'il sort de l'oubli une antagoniste réelle bien antérieure à la mythique Cléopâtre !
Preuve que, de tous temps, l'intelligence féminine s'est armé pour lutter contre le patriarcat. (On a un aperçu avant-gardiste du féminisme.)

Certains pions sont d'ors et déjà sur l'échiquier...permettant d'entrevoir les volontés politiques de différents protagonistes.
Les grincements de dents ne vont pas manquer. Les miens ont déjà commencé. ^^
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : dim. 09 juin, 2024 1:42 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 12f- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur finissent par une consonne avec Emma Bellamy, aimant à problèmes, Tome 2 : Mort à répétition de Helen Harper
Je valide donc la consigne 12f- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur finissent par une consonne : "Emma est maintenant la seule inspectrice de la Brigade du Paranormal et est aidée par deux agents : Fred et Liza. Alors qu’elle commence à prendre ses marques, deux affaires lui tombent dessus : la disparition d’un corps de loup-garou de son cercueil ainsi que le meurtre d’une vampire proche de Lukas. Emma va tout faire pour résoudre ces enquêtes… L’intrigue est sympa mais il me manque quelque chose pour dévorer cette série."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 128- Lire un livre en grand format avec Reconstruction de Lucy Lennox =>
Spoiler
Image
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »