[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Melaina

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 02 sept., 2024 9:55 pm
Melaina a écrit : dim. 01 sept., 2024 5:48 pm Je m'inscris à la consigne : 115-c. Lire un livre dont le récit contient : un prologue et un épilogue avec : Un appartement à Paris de Guillaume Musso.

Il n'est pas écrit explicitement prologue ou épilogue, mais il y a bien un chapitre avant le chapitre numéroté 1, et après le dernier numéroté également.
Coucou,

Je me désinscris de la consigne, je n’ai pas envie de lire ça en ce moment. A la place je m’inscris à la même consigne avec : Mentir ou mourir, Tome 1 : Ultime rempart de Laël Even Soris

Il y a bien un prologue et un épilogue. Je n’arrive pas à mettre la photo mon tel marque erreur http 😅
Coucou,

Je valide :

Bon... Apparemment j'ai peut-être déjà lu ce livre, puisqu'il était à 100% sur la liseuse, mais j'en ai zéro souvenirs, vraiment même pas une scène me revient, donc c'est bizarre.

Et je comprends pourquoi, malheureusement. Il y a bien trop de défauts à mon goût pour que ça soit mémorable. Alors, oui, commençons par le point positif : c'est assez addictif et Kylian est adorable. Voilà, voilà.

Maintenant pour le négatif : l'histoire n'a aucun sens. Enfin, y'a tellement d'incohérences que c'était fatiguant (j'avais presque envie de soupirer en lisant). On a une histoire assez basique, avec un témoin à protéger, ça ok. C'est pas hyper élaboré, mais ça passe, mais le reste ?
Ethan travaille à la bridage de protection des témoins, il ne sait juste... Pas protéger un témoin (et on dit bien que c'est le meilleur ! J'aimerais pas être à la place des témoins du coup). Il amène son témoin... chez ses parents. Mais pourquoi ? L'auteur ne regarde jamais de séries policières ? Pour qu'il y ait un sens, il aurait fallu que ça soit fait si la planque avait été trouvée, j'en sais rien. Puis le témoin se barre chez son meilleur ami (mais on met une semaine à le retrouver, heureusement que les tueurs ne sont pas fut-fut, parce que bon...)
Le témoin préfère risquer sa vie et surtout celle de sa nièce plutôt que rester avec Ethan (bon, ça, je comprends un peu).
Puis Ethan finalement, il protège plus Kylian, il se retrouve à intervenir (ce qui n'est pas son boulot) pour arrêter les méchants. Ha oui, j'oubliais. Le témoin en danger de mort a le droit de se balader tout seul sans protection...

Bref, c'était un peu fatiguant en fait.

Parlons maintenant d'Ethan. Ce personnage est juste toxique à souhait. Surfer sur le truc de l'homosexualité refoulée, c'est un fait... Faire tomber amoureux un gentil gars d'un mec qui le frappe parce qu'il accepte pas d'avoir couché avec lui... non. Et surtout qu'il recommence. Il est méchant qu'il n'en peut plus ("mais on l'excuse parce qu'il assume pas"), bref... Et pourquoi Kylian est tombé amoureux de lui ? Parce qu'il est sexy. Sincèrement, à part coucher ensemble, ils ne font rien... Et pendant le mois passé chez ses parents, ils se font la gueule donc ne parlent pas non plus. Mais développent quand même des sentiments l'un pour l'autre.

Clyde est super space, la relation entre Kylian et Clyde est juste... bah pas saine en fait. Dommage, y'avait de quoi exploiter de ce côté.

Bon et sinon, c'est super fatiguant de lire toutes les 2 lignes dès qu'un personnage rencontre une nouvelle personne "qu'il est sexy, irrésistible, qu'il a un beau fessier". On a compris, ils sont tous bien foutus apparemment dans la police ? Mais bon, y'a quand même marqué "pas autant que... *compléter avec la personne avec qui ils couchent*". Ils ont un peu de mal d'ailleurs à contrôler leur corps, puisqu'à chaque fois, ils finissent par avoir la trique juste parce qu'ils voient un mec avec un beau fessier.

Bref... Sans moi !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 114-g. Lire un livre contenant : un glossaire ou index avec : Trylle, Tome 2 : Indécise d'Amanda Hocking

A la fin il y a un glossaire avec les mots principaux spécifiques (Aura, Cigogne, Echangé, Famille hôte pour la première page)
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour

Je termine la consigne 23e avec le commentaire suivant :
L'histoire n'a rien d'original mais elle est facile à lire. Elle fait son job.
Nanou_ a écrit : lun. 02 sept., 2024 4:57 am Bonjour,

Consigne terminée
Voici mon commentaire
Je ne sais vraiment pas trop quoi en dire.
J'ai levé 2/3 fois les yeux au ciel à cause des dialogues.
Je ne suis pas trop fan des histoires d'amour patron milliardaire/employé.
Par contre, la fin donne un peu envie de connaître la suite.

Nanou_ a écrit : sam. 31 août, 2024 5:50 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 37c- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : autre
avec le livre Dévastée de Tracy Wolff

Et je m'inscris à la consigne 23e Lire un livre dont le titre contient le mot (traductions et accords acceptés) :vérité
Avec Rencontre ou vérité de Susan Hatler
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 160n - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : érotisme avec
Obsède-moi de Roni Loren
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 89h- Lire un livre se déroulant majoritairement : dans l'espace avec Mickey7 de Edward Ashton.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : dim. 01 sept., 2024 7:29 pm
Je continue avec :
"Le petit prince" d'Antoine de Saint-Exupéry, pour la consigne :
9.g - Lire un livre d'un auteur mort au mois de : Juillet (mort le 31 Juillet 1944)
Mon avis :
Incroyable, ce livre est à lire au moins deux fois dans sa vie. "Le petit prince" a deux facettes, il peut se lire comme un conte rempli d'aventure à destination des enfants mais s'y plonger en tant qu'adulte c'est redécouvrir toute la dimension philosophique de l'ouvrage. Chaque chapitre s'attarde sur une thématique et s'interroge sur l'absurdité de certains comportements de l'homme. En réalité la vision de la société d'Antoine de Saint-Exupéry est très pessimiste mais les messages véhiculés sont beaux, plein d'espoir et de poésie. Je le relirai sûrement.

J'enchaîne avec "Lucrèce Borgia" de Victor Hugo
Pour la consigne : 96.d - Lire un livre avec pour thème : Italie
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : dim. 01 sept., 2024 9:21 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 158- Lire un livre occupant l'une des trois premières places d'une liste Booknode avec Contes des royaumes oubliés, tome 5: Le Cœur de Neverland de Isabelle Lesteplume
Spoiler
N°1 : Contes revisités M/M
Consigne validée

Mon avis :une très bonne revisite de Peter Pan, originale et prenante. Les personnages sont tous attachants et j'ai adoré les joutes verbales entre Will et Crochet.
On est plus sur un roman fantasy/ aventure que dans une romance.
Et si j'apprécie les slow burn en général, là c'était vraiment trop lent à mon goût, il faut attendre la toute fin pour pouvoir vraiment parler de romance, ce qui fait que celle-ci est secondaire et ça m'a un chouïa frustrée.
Ceci dit, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et c'est l'essentiel.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à présent à la consigne 139-c: Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que le titre du livre avec Peurs en eau profonde de Olivier Descosse
Spoiler
Éditions Pocket
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : lun. 02 sept., 2024 6:05 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 72f- Lire un livre avec sur la couverture un paysage forêt / bois avec les Loups de Járnviðr, Tome 1 : Tisane & convoitise de Cléo Blackwood=> https://booknode.com/les_loups_de_jarnv ... e_03405699
Je valide donc la consigne 72f- Lire un livre avec sur la couverture un paysage forêt / bois : "Eline est une herboriste avec un pouvoir particulier, celui de faire pousser les plantes plus rapidement et de décupler leurs propriétés médicinales, qu’elle vend ensuite en tisanes ou comme remède. Tout va bien jusqu’au jour où Gustaf Lantz, baron du bois local, lui commande une grande quantité de rhodiole dorée puis elle se fait enlever par Kjell qui l’emmène dans Járnviðr, le village des Vargrs, où elle découvre un monde complètement différent… Un nouvel univers à découvrir mais j’ai eu du mal avec l’héroïne."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 101c- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de l'éducation avec Rapprochement de force de Layla Reyne => Lincoln est prof pour les agents du FBI
Spoiler
- Extrait : "Il enseignait à Quantico depuis dix ans"
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 03 sept., 2024 12:30 pm Je m'inscris à la
144-Lire un livre dédicacé (photo à l'appui)
:arrow: "Un don presque mortel" de Andreas Eschbach

(Il n'est pas précisé à l'attention de qui...donc l'ouvrage est dédicacé à Émilie...ce qui n'est pas mon prénom. 😇)
Spoiler
20240903_122928.jpg
20240903_122928.jpg (573.99 Kio) Consulté 182 fois
Lu

Et c'est un grand "Bof".
L'histoire est rapide, le récit sans fin pour rien, le propos alambiqué et peu crédible... puisque tout a lieu en accéléré !
Les héros qui ont 17 ans donnent l'impression qu'ils en ont à peine 15 (ou moins).
Cela se veut roman d'espionnage et course poursuite. Cela donne invraisemblable et longs trajets saccadés en train.
Globalement c'est moooouuuuuuu et sans grand intérêt.
Quasi 200 pages c'est trop peu pour développer pareil histoire...et d'un autre côté ce fut interminable pour moi à lire...l'ennui m'a pris régulièrement.
Phrasé et vocabulaire pauvre, rebondissements tout autant : Next.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 👋,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 23- Lire un livre dont le titre contient le mot : a) souffle avec Un souffle sur la main de Bruno Combes.
📕 Lecture terminée le 04/09/2024
AVIS
Et bien je dirai que "ça se laisse lire", sans plus...🫣 En fait, je n'ai pas pu m'imprégner du récit et n'ai éprouvé aucun attachement pour les différents personnages...Pourtant il y a des passages touchants. Une légère sensation de passer à côté de l'histoire. Je n'avais aucun enthousiasme pour reprendre ma lecture après chaque interruption 🥱 Ce n'est pas mauvais, c'est même bien écrit... Mais voilà, je n'ai pas accroché 🤷🏼‍♀️

Mon post récapitulatif
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 28a avec "Sous les étoiles de Bloomstone Manor" de Mary Orchard.

Merci😉
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Bonsoir :)
Je vais prendre la dernière place de la 120b avec Chroniques du Monde Émergé, Tome 3 : Le Talisman du pouvoir de Licia Troisi
Il y a 4 parties :
- "Terres libres" : pour les chapitres 1 à 9
- "Chez les ennemis" : chapitres 10 à 20
- "Vers le fond" : chapitres 21 à 33
- "La dernière bataille" : chapitres 34 à 40 (fin)
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mar. 03 sept., 2024 6:58 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 173.B - Lire un livre écrit au XIXe siècle avec Les Petites Filles Modèles de la Comtesse de Ségur, publié pour la première fois en mai 1858.
Un livre dans la lignée des malheurs de Sophie. C'est toujours plaisant à lire, même si il faut faire avec les moeurs de l'époque. Comme demander pardon à dieu quand on s'est fâché, ou applaudir l'histoire d'une esclave noir qui sait rester à sa place.... (Bon ce passage dure à peine un paragraphe, mais il fait tout de même rire jaune.)

Et je relirai avec plaisir Les Vacances, parce qu'apparemment je ne m'en souvient que très peu ! Je n'avais vraiment aucun souvenirs des cousins mentionnés à la fin, et pourtant c'est celui que je lisais le plus étant enfant...
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
114- Lire un livre contenant :
N - aucune annexe

:arrow: "Un séducteur-né" de Marie-Aude Murail
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : mar. 20 août, 2024 12:58 pm
Coucou. Aucun souci :D
Généralement je me note plusieurs consignes qui pourraient convenir à ma lecture au cas où. ☺️

Je passe donc sur la 137.c- Lire un livre d'une maison d'édition : ancienne (plus de 20 ans d'existence) :arrow: ce livre est publié chez Bragelonne, fondée en 2000 (donc 24 ans d'existence)

Me revoilà :)

Une lecture qui ne commençait pas forcément très bien, mais qui a su petit à petit m’emporter et me convaincre.

Les débuts sont assez flous, l’autrice nous abreuve d'un bon nombre d'informations vagues et tout juste effleurées sur le contexte actuel, la personnalité ou le passé des deux sœurs, le fonctionnement de la société... Il devient difficile de s'y retrouver au bout de 4 / 5 chapitres, bien que nous soyons plongés au cœur de l’action dès les premières pages ; on espère à ce moment que l'autrice va nous éclairer sur au moins quelques points d'ici peu, histoire de ne pas perdre l'implication dans le récit.
Fort heureusement, avant que je ne me sente trop délaissée par l’écriture, le brouillard s’éclaircit, on en découvre suffisamment pour enfin se sentir concerné par les péripéties de ces deux jumelles que tant d’évènements séparent.
Il a ensuite été bien plus agréable de se laisser porter par l’enquête de Taema et les plongées dans le passé de Tila, la vie au Foyer et les trafics du Ratel se dévoilant peu à peu, chaque nouvelle révélation nous donnant d’autant plus envie de continuer notre lecture.

Pas mal d’éléments des révélations finales se déduisent plutôt facilement au cours de la lecture, dès lors que le premier indice les concernant est introduit, mais cela ne gâche pas l’intérêt de découvrir les tenants et les aboutissants de toute cette enquête, et d’avoir envie d’avancer pour avoir le fin mot de cette affaire.

Si notre intérêt est maintenu tout du long, le récit souffre tout de même de quelques manques. J’aurais notamment aimé en savoir plus sur ces fameux « rêveurs lucides » ; même si on en saisit bien l’idée, j’ai trouvé ce concept assez peu exploité au regard de l’importance que tout le monde semble leur donner.
Par ailleurs, même si leur parcours est intéressant, nos deux héroïnes ne sont pas particulièrement attachantes – pour ma part en tout cas. Entre une Tila arrogante et non coopérative malgré les enjeux, et une Taema plutôt agaçante qui nous fait maintes fois lever les yeux au ciel, difficile de développer de l’affection.

Concernant la plume de l’autrice, elle fonctionne plutôt bien, malgré quelques difficultés à nous garder 100% intéressés lors des premiers chapitres, comme je le disais plus haut.
Le dosage des révélations est équilibré, réussissant à nous tenir en haleine pour vouloir en découvrir plus.
Le rythme est bien maîtrisé, avec un chapitre sur trois du point de vue de Tila à la place de sa sœur, chapitres qui nous permettent de remonter le passé des jumelles au Foyer en parallèle des découvertes de Taema dans le présent, et donc de mieux cerner l’évolution des jumelles tout en ayant de nouveaux éléments pour comprendre l’enquête en cours. Lors de ces chapitres, on change complètement de style, de façon de parler, ce qui permet de bien identifier laquelle des deux sœurs nous suivons. Toutefois au début son écriture était parfois un peu trop familière, et le fait qu’elle brise fréquemment le quatrième mur me sortait un peu de l'histoire, ou tout du moins ne m'aidait pas à m'y immerger ; heureusement, cette impression s’est atténuée au fur et à mesure que je me plongeais dans le récit.

Sans être transcendante, c’est donc une lecture agréable et prenante, qui a réussi à me garder intéressée malgré ses débuts confus, et me laisse finalement un souvenir plutôt positif.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 04 sept., 2024 10:43 pm Je m'inscris à la
114- Lire un livre contenant :
N - aucune annexe

:arrow: "Un séducteur-né" de Marie-Aude Murail
Lu

Trouvé en boîte aux livres, lecture heureusement rapide car assez vide.

Le héros au départ est particulièrement imbuvable puis progresse, mais pas au point de m'attacher à ses pas.

J'ai découvert par Booknode que ce tome était le 7ème (et dernier) des aventures dudit héros. Oo

Vu comme le final n'est pas ouffisime, je ne vais pas me procurer ce qui précède ! XD
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Consigne validée. Voici mon commentaire :
J'ai vraiment adoré cette histoire. Bien écrite, bien amenée. Le personnage d'André n'est pas aussi développé que les 2 autres. On ne connaît pas son histoire, c'est dommage.

Nanou_ a écrit : mer. 04 sept., 2024 3:32 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 160n - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : érotisme avec
Obsède-moi de Roni Loren
Dernière modification par Nanou_ le jeu. 05 sept., 2024 11:39 am, modifié 1 fois.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 🌧️,

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je souhaite m'inscrire à la consigne 39- Lire un livre dont le titre contient une figure de style phonétique (allitération, consonance, paronomase, contrepèterie, homonymie...) avec Si ça saigne de Stephen King
✅ Allitération en S

Merci 🍃
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : mer. 04 sept., 2024 8:27 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 89h- Lire un livre se déroulant majoritairement : dans l'espace avec Mickey7 de Edward Ashton.
Lecture agréable. L'humanité a essaimé dans tout l'espace à partir de la vieille Terre.
On suit les colons de Niflheim, une planète au climat hostile. Et plus particulièrement son consommable Mickey Barnes, l'homme à tout faire pour toutes les taches mortelles dans la mesure où il pourra être reproduit suite à son décès. Jusqu'au jour où Mickey8 sort de la cuve alors que son prédécesseur est encore en vie...
On alterne entre le présent et le récit des existences antérieures de Mickey, l'action passant la plupart du temps au second plan.
Par certains aspects, ce livre m'a fait pensé à AssaSynth.
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 70d lire un livre avec sur la couverture un objet : pipe
avec Un crime étrange d'Arthur Conan Doyle

Image
snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : dim. 01 sept., 2024 11:22 pm
Je m’inscris à la consigne 143- Lire une édition collector avec le roman relié Les extraordinaires, tome 2 : L’embrasement de T.J. Klune

Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : J'avais peur de me lancer dans ce deuxième tome parce que j'ai été un peu déçu du premier et j'ai eu tort, ce deuxième tome est bien mieux équilibré.

L'intrigue prend un tournant plus sérieux, même si on garde l'humour, les scènes d'action sont plus sérieuses et j'ai apprécié ne pas avoir des blagues à toutes les lignes de dialogues. Les rebondissements sont vraiment intéressants et bien recherchés même si j'en ai deviné la plupart, je trouve que c'est mieux maîtrisé que le premier tome. La romance est touchante et attendrissante tout comme les relations amicales et familiales des personnages. Ici on se questionne sur les super-héros en général et leur rapport avec les gens ordinaires, une thématique que j'ai particulièrement appréciée.

Je ne vais pas clamer ma fascination pour la plume de T. J. Klune, cette dernière se lit vraiment toute seule et c'est le meilleur pour qu'on passe un très bon moment sans aucune prise de tête. Il aborde toujours des thématiques importantes tout en développant magnifiquement ses personnages.

D'ailleurs parlons d'eux, j'apprécie un peu plus Nick qui évolue au fur et à mesure du temps, il prend conscience qu'être un super-héros n'est pas toujours facile et qu'il est capable de faire des grandes choses mais pour cela il doit faire des choix parfois douloureux pour atteindre la vérité.
Seth est un personnage que j'ai beaucoup de mal à cerner encore, je l'aime beaucoup sous son identité d'adolescent mais moins sous l'identité de Pyro Storm sans doute à cause des secrets qu'il cache à ses propres amis. Toutefois au vu de la fin du tome 2, le tome 3 me permettra de me décider totalement sur lui.
Les personnages secondaires apportent du cachet à l'histoire que ce soit pour de l'humour au travers le père de Nick, pour de la folie avec Jazz et Gibby, pour de l'amertume avec Simon Burke, tout un panel d'émotions pour tous les personnages que l'on rencontre dans cette histoire.

Je suis ravie de m'être lancée dans ce tome 2 au final.
Je m’inscris à la consigne 63.a) - Lire un livre avec un astre sur la couverture : Etoile avec le roman Red et le chasseur de Samantha Morgan , on peut voir une étoile sur la plaque de police ^^
Spoiler
couv56749183.jpg
couv56749183.jpg (179.67 Kio) Consulté 82 fois
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : dim. 01 sept., 2024 3:14 pm je m'inscris à la consigne 53- Lire un livre dont le titre de la saga est le même que celui du tome (lecture graphique exclus) avec Au-delà tome 1 de Tara Hudson.
Ce livre a trainé 10ans dans ma PaL avant que je le sorte (merci les challenges) et je suis très heureuse de l'avoir (enfin) lu.
Amelia est très attachante et c'est très plaisant de voir une ado pas totalement niaise, toujours à douter,... elle n'est pas une ado cliché de romance et c'est rafraîchissant.
L'univers est sympa mais pas très approfondi, je pense que ce sera approfondi dans la suite mais ce tome pourrait se suffire à lui même.
La romance est mignonne, un peu rapide, mais pas forcé. Je me suis laissée émouvoir par leur histoire.
J'ai vraiment passé une super lecture.

Je m'inscris à la consigne 178h- Lectures en série : une intégrale avec Le Trône de fer, Intégrale 4 de George R. R. Martin
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : mer. 04 sept., 2024 7:02 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 101c- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de l'éducation avec Rapprochement de force de Layla Reyne => Lincoln est prof pour les agents du FBI
Spoiler
- Extrait : "Il enseignait à Quantico depuis dix ans"
Je valide donc la consigne 101c- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de l'éducation : "L’agent Lincoln Monroe a quitté le terrain et depuis 10 ans, il enseigne à Quantico différentes disciplines dont la généalogie médico-légale dans laquelle il excelle. Son responsable sollicite son aide sur une affaire concernant Dr Peur, un criminel qui vient de frapper à nouveau après être resté dormant pendant douze ans. Un couple a disparu dont la fille du sénateur Oliver Kirk, l’ancien agent fédéral qui avait traqué Dr Peur et ami de Lincoln. On lui demande d’aller à Apex pour aider l’agent de terrain et il accepte. Le voilà donc en infiltration et découvre que l’agent sur place n’est autre que l’agent spécial Carter Warren, la recrue de ses cauchemars et de ses fantasmes occasionnels, un de ses apprenants qui, il y a 8 ans, ne le laissait pas indifférent. A Apex, ils deviennent M et M Polk, un couple de jeunes mariés, et le temps est compté pour sauver le couple retenu… Un très bon moment en compagnie d’un couple attachant et d’une intrigue prenante."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 64e- Lire un livre dont la couverture rappelle plusieurs éléments avec Silverstone, Tome 1 : Pour la confiance de Skylar de Susan Stoker => nuage (air), eau (mer), terre (colline) https://booknode.com/silverstone_tome_1 ... r_03299854
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
134- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur :
i - Noir

:arrow: "D'origine inconnue" de Linwood Barclay
Spoiler
20240906_133109.jpg
20240906_133109.jpg (138.76 Kio) Consulté 39 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 06 sept., 2024 1:34 pm Je m'inscris à la
134- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur :
i - Noir

:arrow: "D'origine inconnue" de Linwood Barclay
Spoiler
20240906_133109.jpg
20240906_133109.jpg (138.76 Kio) Consulté 24 fois
Lu

Pas mon préféré de l'auteur...mais pas mal.
Pas mal du tout même.

Original, très actuel au vu de WhatsMyStory, bien barré aussi, bourré de rebondissements.
On passe d'un personnage à un autre à chaque chapitre, ce qui laisse des actions en suspens pour mieux en créer de nouvelles qui chevauchent le tout.

Par contre je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux différents protagonistes. Et il y avait plus d'humour dans d'autres romans que j'ai lu de Mr Barclay.
Il n'empêche que cela reste un bon thriller. ;)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »