[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
LivresDeSarahM

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par LivresDeSarahM »

Je m'inscris pour la consigne 137-a: Lire un livre d'une maison d'édition : nouvelle (-10ans) : Demolition Girl de Vanessa Degardin chez les éditions Black Ink (ME crée en octobre 2016)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 12 sept., 2024 2:44 pm Je m'inscris à la
142- Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte :
C - une photo de l'auteur

:arrow: "Faute de preuves" de Harlan Coben
Spoiler
20240912_143521.jpg
20240912_143521.jpg (446.7 Kio) Consulté 531 fois
Lu

C'est une relecture...je me souvenais donc de certains bouts de l'intrigue sans pour autant les raccorder. ^^

Dès le début on sait que quelque-chose cloche. On apprécie Wendy tout en étant persuadé que son attaque contre Dan a été ciblé par un maître d'œuvre dans l'ombre.
J'adore le Club des Pères. Recroiser Hester et Win fut un bonheur.
Le scénario a de multiples tiroirs très réalistes, voir pédagogiques concernant les travers de notre société. (Et ça fait mal...ou devrait pousser certains à réfléchir.)

Du grand Harlan Coben qui m'invite à replonger dans tous ces thrillers ! :D
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjouur, je m'inscris à la consigne 9j - Lire un livre d'un auteur mort au mois d'octobre avec Zazie dans le métro de Raymond Queneau.

A bientôt ;)
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : sam. 07 sept., 2024 12:08 pm Je m'inscris à la consigne 142- Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte : d.le nom du traducteur
:arrow: All Souls - tome 3 "Le Nœud de la sorcière" (Pascal Loubet)

Je valide cette consigne.
Une très bonne série de fantasy. On s'éloigne des clichés et les personnages sont bien construits.

Je m'inscris et valide d'emblée la consigne 178- Lectures en série : d. lire deux tomes appartenant à une série d'au moins 4 tomes
:arrow: Les Chroniques lunaires - tome 2 "Scarlet" - tome 3 "Cress"
Le 4e et dernier tome s'intitulant Winter.

Toujours une bonne série. Le scénario est bon, la romance pas trop présente. Les contes sont très bien inclus dans l'histoire.

Je m'inscris à la consigne 158- Lire un livre occupant l'une des trois premières places d'une liste Booknode
:arrow: Ewilan - tome 2 "L'Œil d'Otolep"
3e place dans la liste Dans les yeux des romans

mon récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : jeu. 05 sept., 2024 6:13 pm
Je m’inscris à la consigne 63.a) - Lire un livre avec un astre sur la couverture : Etoile avec le roman Red et le chasseur de Samantha Morgan , on peut voir une étoile sur la plaque de police ^^
Spoiler
couv56749183.jpg
Coucou,
Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Ce deuxième tome de la saga new fairy tale de l'autrice m'intriguait beaucoup, j'ai bien aimé l'intrigue même si j'ai deviné le meurtrier très rapidement. Le fait que Samantha Morgan mêle du fantastique à une enquête policière est une idée très originale d'autant qu'il est rare de lire des réécritures sur les contes classiques tels que le petit chaperon rouge. La relation des personnages est bien travaillée même si nous sommes sur un fast love, qui n'est pas ma trope préférée, mais qui est nécessaire vu que le roman n'est pas une grosse brique. J'ai aimé me plonger dans l'histoire d'Emerson et de Jason et je lirai le tome 3 sur d'autres personnages avec plaisir.

La plume de l'autrice est fidèle à ce que nous avons eu dans le premier tome, les chapitres sont courts et fluides et le livre se lit vraiment tout seul. L'enquête est bien trouvée, les personnages évoluent logiquement, les multiples points de vues ajoutent quelque chose au récit et les tropes sont parfaitement bien maîtrisées.

Au niveau des personnages, les secondaires ne sont pas des plus présents mais ça ne m'a pas dérangé et j'ai trouvé cela logique au vu du fait que le livre est court, on se concentre sur l'évolution des personnages principaux et c'est normal. Dans ces personnages, Granny a été mon préféré, elle est vraiment drôle mais aussi très protectrice envers sa petite-fille, une grand-mère adorable.
Pour les personnages principaux, Emerson est une tête brûlée, un peu provocatrice et hautaine mais qui cache aussi des peurs rationnelles dues à ses relations familiales compliquées, ce qui la rend bien plus attachante au fur et à mesure de l'histoire.
Jason est lui un personnage plus terre-à-terre, plus réfléchi et posé, malgré sa vraie nature, il prend le temps de réfléchir avant d'agir sauf en ce qui concerne les relations amoureuses, c'est un personnage que j'ai trouvé attachant dès le début.
Le loup de son côté m'a clairement donné des sueurs froides et des envies de meurtres dès qu'il apparaissait que ce soit sous sa forme humaine ou sa forme de loup, ce personnage crée une tension latente et on ne sait jamais quand il va bondir pour s'en prendre à quelqu'un.
Je m’inscris à la consigne 64.a) - Lire un livre dont la couverture rappelle : Air avec le roman Le dieu oiseau d’Aurélie Wellenstein (les ailes du personnage évoque le vol, et les oiseaux représente parfaitement l’air)

Mon récap
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

Je m'inscris à la consigne 114C- Lire un livre contenant une préface ou un avant-propos avec Le manuscrit inachevé de Frank Thilliez (Il y a une préface)
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : mer. 11 sept., 2024 10:43 pm Je vais m'inscrire à la 142a avec 🎨 Ladies With Guns, Tome 1 de Anlor et Olivier Bocquet.
Vu les guillemets, je présume que c'est une citation du livre. Je confirmerai (ou non) à la validation
4e de couv
Image
Je valide
Et je confirme que l'extrait de la 4e de couv' est bien cité dans la BD (page 47)
Mon avis :
Emprunté au hasard à la médiathèque, je n'en attendais pas grand chose, mais au final, j'ai carrément accroché ! J'ai beaucoup aimé découvrir ces femmes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds dans l'Ouest sauvage. J'ai surtout aimé le trio du début (Kathleen, Abigail et Chumani). Daisy a l'air d'être un sacré morceau aussi (la manière dont elle mate le shérif est tordante ^^) mais je n'accroche pas trop au personnage de Cassie pour l'instant. On dirait la sangsue aux jolis ongles. A voir dans la suite. Les personnages masculins, pour leur part, sont soit de beaux salauds, soit des chiffes molles, mais dans tous les cas, pas des personnages très reluisants et surtout pas un pour rattraper l'autre.
L'histoire pose ses bases dans ce tome, mais via les flashbacks, on en apprend déjà pas mal sur la vie de deux des personnages principales. J'ai quand même hâte de voir ce que ce quintuor féminin va devenir (et surtout, si elles vont mettre la main sur des armes !)
Concernant les dessins, ce n'est pas forcément le graphisme que j'apprécie le plus, mais force est de constater que ces traits un peu bruts de fonderie (de même que la colorimétrie, assez foncée, voire hémoglobinée) collent parfaitement avec l'ambiance western, assez trash souvent.
(PS : j'adore Baby ^^ trognon !)

Je poursuis sur la 92 avec 🎨 Lanfeust des Étoiles, Tome 6 : Le Râle du flibustier de Christophe Arleston et Didier Tarquin.
Dans cette saga, Lanfeust & Cie parcourent plusieurs planètes au fil de leur quête. Ils rencontrent ainsi les locaux. Donc il y a pas mal d'extraterrestres différents dans chacun des tomes
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
145- Lire un livre ayant plusieurs éditions françaises différentes
:arrow: "Crime et couches-culottes" de Jennifer Weiner
(Belfond, France Loisirs Piment, Pocket...)
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je_sappelle_Groot a écrit : ven. 13 sept., 2024 2:19 pm
Je_sappelle_Groot a écrit : sam. 07 sept., 2024 12:08 pm Je m'inscris à la consigne 142- Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte : d.le nom du traducteur
:arrow: All Souls - tome 3 "Le Nœud de la sorcière" (Pascal Loubet)

Je valide cette consigne.
Une très bonne série de fantasy. On s'éloigne des clichés et les personnages sont bien construits.

Je m'inscris et valide d'emblée la consigne 178- Lectures en série : d. lire deux tomes appartenant à une série d'au moins 4 tomes
:arrow: Les Chroniques lunaires - tome 2 "Scarlet" - tome 3 "Cress"
Le 4e et dernier tome s'intitulant Winter.

Toujours une bonne série. Le scénario est bon, la romance pas trop présente. Les contes sont très bien inclus dans l'histoire.

Je m'inscris à la consigne 158- Lire un livre occupant l'une des trois premières places d'une liste Booknode
:arrow: Ewilan - tome 2 "L'Œil d'Otolep"
3e place dans la liste Dans les yeux des romans

mon récap
Coucou,

Il faut absolument s'inscrire avant de finir la lecture et donc de le valider donc on ne peut pas te compter la 178d, désolée !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 11 sept., 2024 9:19 pm Je m'inscris à la consigne : 64-d. Lire un livre dont la couverture rappelle : la terre avec : La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero

J'ai cette couverture où l'on voit arbre / racines / Roches.
Spoiler
Image
Coucou,

Je valide.

J'avais lu ce livre il y a longtemps mais je ne m'en souvenais plus de grand chose, sauf que j'avais adoré. Du coup, il était retombé dans ma PAL.
Première constatation : j'ai tout autant adoré. Je ne sais pas si c'est ce souvenir, mais je l'ai préféré aux deux premiers tomes d'Ellana (contrairement à l'opinion générale apparemment). Effectivement, Ellana est plus aboutit que ce tome d'Ewilan. Mais, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de rythme dans cette histoire. Ellana traine en longueur parfois à mes yeux... ici, non. C'est un style plus jeunesse aussi, donc ça joue forcément.
Camille est un peu trop "parfaite", mais bizarrement ça ne m'a pas dérangée. J'ai plus été un peu embêtée par l'admiration de Salim qui m'a gênée (pas le côté sentiments, le côté "fan" car je trouve que la relation n'est plus trop équilibrée).
J'ai adoré découvrir le monde avec les yeux de Camille et Salim, les rencontres et la formation de la petite équipe pour aider Ewilan.

J'ai hâte de lire la suite, que je n'avais jamais lue !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 99-f. Lire un livre dont le personnage principal est : un anti-héros avec : Méchante, moi ? Sûrement pas ! de Claire Mathenay et Jeanne Decerny
Spoiler
L'héroïne est clairement une garce. Pas une once de gentillesse, elle envoie bouler tout le monde, est blessante... J'en suis à plus de 50% du livre donc ça me paraît assez caractéristique même si y'a de l'espoir :lol:
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : ven. 13 sept., 2024 7:06 pm Je poursuis sur la 92 avec 🎨 Lanfeust des Étoiles, Tome 6 : Le Râle du flibustier de Christophe Arleston et Didier Tarquin.
Dans cette saga, Lanfeust & Cie parcourent plusieurs planètes au fil de leur quête. Ils rencontrent ainsi les locaux. Donc il y a pas mal d'extraterrestres différents dans chacun des tomes
Je valide
Mon avis :
Ah voilà le bon tome que j'attendais ! On a de l'humour (merci la poule et la chèvre xD), de l'action et des rebondissements avec les trahisons qui vont bien, et un cliffhanger plein de suspens ! Les différentes pièces qu'on a suivi et amassé depuis 5 tomes se mettent en place ; on sent qu'on approche de la fin de la saga.

Pour demain, je poursuis donc avec la suite : 🎨 Lanfeust des Étoiles, Tome 7 : Le Secret des Dolphantes de Christophe Arleston et Didier Tarquin, pour la 69d
On voit Lanfeust, Cixi et Hébus dans un vaisseau spatial :
Spoiler
Image
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Stayinbooks a écrit : lun. 26 août, 2024 4:38 pm
73- Lire un livre dont la couverture comporte un extrait du texte
Avec Troublemaker tome 2 de Laura Swan
Bonjours 🌱

Malheureusement, je n’ai pas vu le fameux passage dans le livre donc je change de consigne 😅
123- Lire un livre dont l'intrigue se déroule dans :
a. 2 pays

Il se déroule en partie à Londres donc Royaume-unis et également à New York donc en Amérique ☺️

Et je valide la consigne en même temps ✅

Mon avis;
Ce dernier tome était une suite parfaite. L’histoire reste tout de même, toujours sombre et bouleversante. On a eu droit à de nouvelles facettes des personnages, cohérente avec leur évolution. J’avais clairement peur de le terminer, la fin m’effrayait mais je comprends quand l’autrice disait que la fin leur correspondait Je suis toujours autant sous le charme de la plume de l’autrice.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Message par TSUNDOKU »

Bonjour ⛅,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 38- Lire un livre dont le titre contient un nombre : c) cardinal de 100 à 999 avec 600 heures dans la vie extraordinaire d'Edward Stanton de Craig Lancaster.
📕 Lecture terminée le 14/09/2024
AVIS
Une pépite qui attendait patiemment dans ma PàL depuis près de 3 ans et que j'ai ressorti pour valider cette consigne 38c. Du coup, je regrette d'avoir attendu autant de temps 😩
J'ai adoré ❤️, Edward Stanton, le personnage centrale de ce roman, est vraiment attachant et émouvant. Il y a énormément de répétitions mais étrangement pas un seul instant je me suis ennuyée au cours de ma lecture. L'écriture est superbe et entraînante. Encore un livre qui prends place dans ma liste diamant 💎

Mon post récapitulatif
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Message par TSUNDOKU »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je souhaite m'inscrire à la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : k) novembre avec Allah n'est pas obligé de Ahmadou Kourouma

✅ L'auteur est né le 24 novembre 1927

Merci 🇨🇮
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : jeu. 12 sept., 2024 6:47 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 51- Lire un livre dont le titre contient un pronom personnel avec Robyn & Valentin, Tome 1 : Le Prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages) d'Anna Triss
Je valide donc ma 110ème consigne 51- Lire un livre dont le titre contient un pronom personnel : "Robyn est une jeune femme pétillante, ressemblant à une pin-up tatouée, coquette et pulpeuse qui s’habille avec des robes colorées et change de teinture capillaire au gré de ses humeurs. Mère célibataire, elle vit avec Anya, sa fille adorée de six ans, et aime travailler le jour comme tatoueuse et le soir comme barmaid. Malgré un passé chaotique avec le père de sa fille, elle a su se reconstruire et fait ce qu’elle veut, fière de ses formes et de ses tatouages, sans se préoccuper des autres tout en comptant sur le soutien inconditionnel de ses parents et Nina, sa meilleure amie depuis le collège. Sa vie va prendre une nouvelle tournure lorsqu’elle rencontre son nouveau voisin, la crème de la crème, un Échelon Cinq, catégorie explosive grand ténébreux aux yeux clairs qui respire le sexe et le danger sur la pyramide de la beauté mâle inventée par Nina et elle. Valentin est un tueur à gage qui évite au maximum les gens et ne souhaite surtout pas créer de lien. Il est pris au dépourvu lorsqu’il rencontre sa voisine avec son comportement et son langage fleurie qui ne semble pas avoir peur de lui… Je suis assez mitigée. Le début est frais et léger avec des situations cocasses et des personnages déjantés mais parfois aussi lourding, ce qui dévient lassant surtout qu’ensuite le sexe prend beaucoup de place."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 65c- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration printanière avec Wipe Out de Charlie Dark => 17 juin = Journée internationale du surf => https://booknode.com/wipe_out_03464312
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : ven. 13 sept., 2024 11:04 pm Pour demain, je poursuis donc avec la suite : 🎨 Lanfeust des Étoiles, Tome 7 : Le Secret des Dolphantes de Christophe Arleston et Didier Tarquin, pour la 69d
On voit Lanfeust, Cixi et Hébus dans un vaisseau spatial :
Spoiler
Image
Je valide
Mon avis :
Un bon tome là encore. Du fait des combats, j'ai eu un peu plus l'impression de retrouver la fibre du "Lanfeust de Troy" originel. (Bon, je trouve toujours aussi insupportable les crises de jalousies de Cixi). J'aime bien les Dolphantes et l'espèce de partenariat qu'ils ont avec Lanfeust. Tout comme j'ai bien aimé les péripéties de nos héros sur la planète de Thanos, dont notamment la rencontre (explosive ?) entre les Gloks et Hébus. Plus qu'un tome avant la conclusion de cette saga !

Je conclus avec 🎨 Lanfeust des Étoiles, Tome 8 : Le Sang des comètes de Christophe Arleston et Didier Tarquin, pour la 28d
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 14 sept., 2024 12:01 pm Je conclus avec 🎨 Lanfeust des Étoiles, Tome 8 : Le Sang des comètes de Christophe Arleston et Didier Tarquin, pour la 28d
Je valide
Mon avis :
Une chouette fin. Les différents éléments de l'histoire s'emboîtent bien et de manière cohérente. On sent que la trame de l'histoire et la fin étaient connues du scénariste dès le début. Les petites références à certaines œuvres de la SF qui ont émaillé l'intégralité de la saga ont participé à l'humour global mais j'avoue que c'est surtout la chèvre et la poule que je retiens pour ça ! La transition vers "Lanfeust Odyssey" est peut-être un peu forcée mais j'avoue que je vais préférer retrouver le monde de Troy plutôt que de rester dans les étoiles, même si cette incartade galactique (malgré ses hauts et ses bas) était somme toute plutôt sympathique. En plus, on repart avec seulement mes deux personnages préférés donc c'est top :)
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Enalem a écrit : ven. 13 sept., 2024 1:36 pm Bonjouur, je m'inscris à la consigne 9j - Lire un livre d'un auteur mort au mois d'octobre avec Zazie dans le métro de Raymond Queneau.

A bientôt ;)
Salut salut,
Je viens valider la consigne !

Mon avis : Un roman court qui verse dans l'absurde et nous offre quelques scènes pleines d'humour. La langue française est maniée avec dextérité, mais je n'ai pour autant pas accroché : pas mon style.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Re
Pour demain, je vais m'inscrire à la 134k avec 🎨 Sixtine, Tome 1 : L’Or des Aztèques de Aude Soleilhac et Frédéric Maupomé.
Le dos est de la même teinte que la 4e de couv (gris anthracite) :
Spoiler
ça fait un peu bleuté à l'image mais en vrai, c'est vraiment gris foncé
Image
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : jeu. 29 août, 2024 3:12 pm Pour changer, je m'inscris à la consigne 87c -Lire un livre en rapport avec les mythologies de : autres avec The Poppy war, Book 2 : The Dragon Republic de R. F. Kuang qui s'inspire notamment de la mythologie chinoise (même si l'autrice a crée son propre panthéon)
Lecture terminée

Mon avis : Pour moi, ce tome n'est pas à la hauteur du précédent. Je m'attendais à plus d'évolution de la part du personnage principal qui est toujours aussi insupportable. Les autres personnages, par contre, sont toujours aussi intéressants mais un peu sous-développés. Pour le coup, les aspects militaires et politiques rendent le récit plus mature mais franchement, je me suis beaucoup ennuyée.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mer. 11 sept., 2024 7:00 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 160n avec "Cinquante nuances de Grey" d'E. L. James.

Merci ;)
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu ce livre et j'avais oublié pas mal de choses.
J'ai eu un peu de mal au début car je trouvais Ana "cruche".
Ensuite, j'avoue avoir aimé l'évolution de la relation entre Ana et Christian. Je vais relire le second tome
.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mer. 11 sept., 2024 8:27 pm Je m'inscris à la consigne 141.i - Lire un livre publié au mois de septembre avec Les Royaumes de Feu, tome 9 : Les serres du pouvoir de Tui T. Sutherland, sorti le 6 septembre 2018.
Waouh quel tome ! Je crois bien que c'est mon préféré, tellement Spectral est terrifiant ! Et en plus j'ai vraiment du mal à voir comment nos héris vont le battre, vu son invincibilité.

J'ai eu un peu de mal avec Triton au début, mais je me suis finalement attaché à lui, et j'ai beaucoup aimé lire ses relations avec les autres, plus particulièrement sa sœur Anémone.
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : lun. 09 sept., 2024 9:19 pm Je m'inscris sur ma consigne 97 avec Coup de foudre sur la glace, Tome 1 : Pucking Around de Emily Rath (il y a beaucoup de matches de hockey)
Étant donné la thématique du livre, je n'en attendais pas grand chose, mais je souligne l'effort de développement des personnages, qui donne un peu de consistance à l'histoire.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 13 sept., 2024 7:43 pm Je m'inscris à la
145- Lire un livre ayant plusieurs éditions françaises différentes
:arrow: "Crime et couches-culottes" de Jennifer Weiner
(Belfond, France Loisirs Piment, Pocket...)
Lu

Je ne relirais pas cet ouvrage...attention il n'est pas mauvais.
Ce qui sonne faux, comme ce qui sonne vrai, n'est juste pas à mon goût.

Pas crédible :
Kate l'enquêtrice ..qui n'est pas douée ! L'autrice a beau nous préciser que olalala "quelle super investigatrice"...non mais tellement pas !! Oo (Elle est nulle en interrogatoire...et omnibulée par trop de hors-sujet.)
Et que les flics ne fassent RIEN du tout (ou presque) après un meurtre dans une banlieue chic...lol !!
(Tout ça pour valoriser l'initiative de Kate...n’importe quoi.)

Crédible :
- Être moyen en tout, sans toucher l'excellence.
- Les regrets d'un crush passé difficile à oublier (sans raison valable !!).
- La lucidité qui consiste à acter que la vie n'est pas un film de cinéma...et que la Passion enflammée sur grand écran c'est bien alors qu'en vrai la stabilité c'est plus sain et serein pour l'esprit. (Mais tout le monde n'arrive pas à l'enregistrer.)
- La difficulté à être mère au foyer (parfaite ou non) et le côté chronophage (et compétitif Oo) que cela a, est vraiment bien mis en évidence.

Ficelle habituelle :
La meilleure amie millionnaire qui accède à tout à l'aide d'argent et évite ainsi bien des galères à l'héroïne. :/
(Un peu trop facile...mais d'un côté le livre est déjà assez long comme ça, donc ça fait gagner du temps et des pages !)

Aparté :
J'ai détesté Evan. Je ne comprends pas. Il est beau et...c'est tout. Les réactions de Kate (face à cette saleté d'enjoleur pleinement conscient de son charme), ainsi que son manque d'estime d'elle-même, m'ont fait grincer des dents.
Et la queue de poisson finale ne m'a pas réjouie. Sans être Team Ben, je ne sais quoi souhaiter à l'héroïne. :O
D'autant que même la toute dernière révélation en reste là. C'est-à-dire nulle part. ^^'

Next.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : ven. 13 sept., 2024 9:53 pm Je m'inscris à la consigne : 99-f. Lire un livre dont le personnage principal est : un anti-héros avec : Méchante, moi ? Sûrement pas ! de Claire Mathenay et Jeanne Decerny
Spoiler
L'héroïne est clairement une garce. Pas une once de gentillesse, elle envoie bouler tout le monde, est blessante... J'en suis à plus de 50% du livre donc ça me paraît assez caractéristique même si y'a de l'espoir :lol:
Coucou,

Je valide.

Alors c'est étrange car c'était mal barré pour que j'aime, et finalement, j'ai eu du mal à décrocher de cette lecture !
Coralie est vraiment pas attachante, clairement j'avais envie de lui mettre des baffes, mais le fait qu'au final le groupe s'attache à elle m'a donné envie que ça fonctionne pour elle.
J'ai adoré voir l'histoire de Michel à travers les yeux de Coralie. La formation de la petite bande était vraiment émouvante aussi. Et Jérôme était touchant.

Bref, au final c'est une réussite. Le rythme est entraînant et l'histoire suffisamment captivante !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 144-Lire un livre dédicacé (photo à l'appuie) avec : Pour que tu m'aimes encore de Tamara Balliana

Image
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je valide la consigne avec le commentaire suivant :
Le début d'histoire entre Sherlock Holmes et le Dr Waston. Enquête courte mais efficace. On a quand même l'impression d'un tour de passe-passe.
Nanou_ a écrit : jeu. 05 sept., 2024 11:11 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 70d lire un livre avec sur la couverture un objet : pipe
avec Un crime étrange d'Arthur Conan Doyle

Image
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 150a- Lire un livre classé dans le top Booknode : top 1 à 100
avec Falling Again de Morgane Moncomble
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »