[Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Pendergast

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Pendergast »

Bonjour ! Bravo à tous et toutes, derniers jours compliqués, pas vraiment eu le temps de lire...🙄
Je ferai mieux la prochaine fois ! Bonne journée
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Farfuret
Farfuret est très agile et rapide, il possède le talent caché ‘’pickpocket’’, par conséquent, vous devez : Lire un livre où le personnage principal est un voleur ou vole simplement quelque chose

Spoiler
Mahaut (l'héroïne) vole une boîte de remèdes dans un manoir...on ne se demande pas lequel.^^
20240604_224417.jpg
20240604_224417.jpg (122.95 Kio) Consulté 1070 fois
20240604_224635.jpg
20240604_224635.jpg (43.2 Kio) Consulté 1070 fois
20240604_225952.jpg
20240604_225952.jpg (121.62 Kio) Consulté 1070 fois
20240604_231847.jpg
20240604_231847.jpg (101.06 Kio) Consulté 1070 fois
Image
"Lignées de l'ombre, Tome 1 : Ceux qui protègent les fées" de Roxane Dambre

Aaaaaaah !!! Trop bien !!
Tellement surexcitée de retrouver toute la Team Scorpi.
(Tout le monde est là ! Même ceux qu'on attend pas ! Youhouhou !!! \○/)

Comme prévu Elias a "bien" grandi ! Tout en gardant son tempérament solaire.<3 Adulte et baraqué mais tellement choupi avec sa bouille d'amour ! XD (Le "Tu veux que je le tue ?" s'avère aussi drôle que lorsqu'il était enfant !)
Mahaut (quel fantastique prénom :) ) est idéale pour lui (elle a le regard qui tue ! ^^). Peut-être un peu (beaucoup naïve) au départ mais hyper forte mentalement. Moins timorée que Charlotte (qui reste géniale hein !). Et puis elle est cheffe !!! Mes papilles salivent rien qu'aux descriptions des plats qu'elle concocte !

Donc ce n'est pas un copier-coller de Scorpi, car le couple centrale est bien différent ! (C'est comme si on explorait une autre voie.)
Même question amitié "au courant" on emprunte un nouveau chemin !

Au delà de la magie de vrais messages sont abordés : le consentement absent, la justice pas à la hauteur, l'écologie à la traîne. Car oui il faut être lucide sur ces faits (même au pays des fées). L'humour récurrent adoucit cette triste et désolante réalité, tout en nous gardant lucides.

Bref c'est trop cool, je les aime tous, régalade intégrale comme je l'escomptais. :D

Image

Gotta catch 'em all !
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Après 2 mois sans roman terminé je venais enfin d'en terminer un pour battre le rival :lol:

Tant pis on va juste capturer des pokémons alors :mrgreen:

Reckless, Tome 3 : Le Fil d'or de Cornelia Funke

Je ne comprends pas ce qui fait que je mets trop longtemps à lire cette série. Chaque tome me prend énormément de temps de lecture.
Pourtant l'histoire est vraiment sympa avec plein de personnages, bien construites avec une vrai quête. Peut-être qu'il y a trop de descriptions et d'explications sur les relations politiques ?
Je ne sais pas ce qui me dérange....
L'univers est très complet avec plein de références aux contes de fées.
Il se passe beaucoup de chose dans ce tome (peut être un peu trop ?), il se passe des choses sur tous les fronts, avec beaucoup de personnages différents.
Je lirai la suite avec beaucoup de joie, mais je vais d'abord lire quelque chose qui me prendra moins de temps.

Teddiursa : Ce pokémon est un enfant adorable qui cherche toujours de l’attention, vous devez : Lire un livre qui est classé comme un livre jeunesse
Elekid : Ce pokémon ne supporte pas de rester en place et encore moins quand il y a de l’orage dans l’air, vous devez : Lire un livre où le personnage principal voyage beaucoup :arrow: les personnages sont en quête et donc son tout le temps en vadrouille

mon pokédex
13 pokémons / 30
8 livres lus
Lexale

Profil sur Booknode

Message par Lexale »

Bonjour ! :D

Avec mes dernières lectures, j'attrape plusieurs Pokémons :

La fille qui avait bu la lune, de Kelly Barnhill
Mon avis
J'ai bien aimé ce roman, que j'ai lu en VO et que j'ai trouvé très accessible. L'univers est très intéressant, les personnages sont très attachants et j'ai également trouvé l'histoire poétique.
Image

Steelix

Vous devez lire un livre en Lecture commune (les lectures communes organisées chaque mois par les membres fonctionnent) ou lire un livre que j’ai choisi dans votre PAL
Spoiler
Image

Tyranocif

Ce dernier est souvent considéré comme un tyran ou un despote, vous devez : Lire un roman où le personnage principal est catégorisé comme tel.
Spoiler
Xan la sorcière, un des personnages principaux, est considérée comme telle par le village.
Fille lune tyran.jpg
Fille lune tyran.jpg (283.35 Kio) Consulté 1046 fois
Marry my Husband, Tome 1, de Lico et Sung Sojak
Mon avis
Ayant adoré la série sur Amazon Prime, ça m'a donné envie de lire le webtoon, que j'ai beaucoup aimé également. Les dessins sont très beaux, les personnages très attachants, sauf les antagonistes, et l'histoire très intéressante à suivre. Hâte de lire la suite ! :D
Image

Celebi

Ce dernier est capable de voyager dans le temps que ce soit dans le passé ou le futur. Vous devez : Lire un livre où le voyage dans le temps est le centre de l’histoire
Spoiler
L'héroïne voyage dans le temps puisqu'elle retourne dans le passé, 10 ans avant sa mort.
Dictionnaire des Yôkai, de Shigeru Mizuki
Mon avis
J'ai trouvé ce livre très instructif pour les fans de légendes japonaises. Beaucoup de yokai sont décrits et les histoires racontées sont intéressantes.
Image

Démolosse

Son nom est composé du mot ‘’démon’’ et de ‘’colosse’’, vous devez : Lire un livre avec des démons
Spoiler
Dictionnaire Yokai démons.jpg
Dictionnaire Yokai démons.jpg (642.74 Kio) Consulté 1046 fois
Image

Raikou

Ce pokémon est très élégant est son nom provient du mot empereur en japonais. Vous devez alors : Lire un livre qui se déroule au Japon et qui évoque un empereur
Spoiler
Dictionnaire Yokai Japon empereur.jpg
Dictionnaire Yokai Japon empereur.jpg (659.68 Kio) Consulté 1046 fois

Image Attrapez les tous !Image
Dernière modification par Lexale le jeu. 06 juin, 2024 1:32 pm, modifié 1 fois.
Lexale

Profil sur Booknode

Message par Lexale »

Rebonjour ! :D

J'attrape deux autres Pokémons avec mes lectures du jour :

Goodbye, Nameless Violin, d'Ume-chi
Mon avis
Ce manga est sympa mais sans plus. Je suis pas trop fan des yaoi de base, les scènes explicites m'ont pas mal dérangé... :oops: Dommage car les dessins sont jolis et l'histoire est plutôt poétique.
Image

Rondoudou

La musique étant la passion de Rondoudou, vous devez : Lire un livre où le titre contient un instrument de musique
Spoiler
Goodbye, Nameless Violin

Godzilla, de Shigeru Kayama
Mon avis
J'ai trouvé ce roman très sympathique et dans la même veine que les premiers films des années 1950 avec Godzilla.
Image

Grodoudou

Le nom étranger de ce pokémon est en lien avec Godzilla, par conséquent, vous devez : Lire un livre où Godzilla est évoqué au moins une fois
Spoiler
Godzilla est évoqué et apparait à de nombreuses reprises tout au long de ce roman.
Godzilla.jpg
Godzilla.jpg (334.13 Kio) Consulté 1040 fois

Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Octillery
(évolution de Rémoraid) : Son nom provient de ‘’octopus’’ et ‘’artillerie’’, vous devez : Lire un livre où l’un des personnages manipulent une arme à feu

Spoiler
Les 3 saletésde Chasseurs !!!
Heinrich, Kurt et Knut.
20240605_235244.jpg
20240605_235244.jpg (94.86 Kio) Consulté 1014 fois
20240605_235626.jpg
20240605_235626.jpg (178.61 Kio) Consulté 1014 fois
20240606_000248.jpg
20240606_000248.jpg (169.99 Kio) Consulté 1014 fois
Image
"Lignées de l'ombre, Tome 2 : Ceux qui dévorent la magie" de Roxane Dambre

À nouveau j'ai eu la sensation de sautiller de joie quasi tout du long. Le seul plomb dans l'aile, qu'on se prend méchamment, ce sont les statistiques effarantes dont j'avais déjà connaissance (sur les récidivistes, les non condamnations, et les chiffres faussés)...MeToo a encore du taff
Spoiler
(tout le monde n'a pas de Merlin ou de goules pour intervenir)
. Go, go, go, Mahaut et Lesath Compagnie !

Comme toujours Roxane Dambre réussit le tour de force de nous partager du très sérieux...tout en nous faisant rire aux éclats régulièrement (ici en compagnie de tueurs à gages toujours aussi stupéfiants) !!
L'intelligence machiavélique des uns combinée à la roublardise des autres donnent de sacrés scènes !!
D'autant qu'on continue la trame laissée par les Scorpi à Venise (et continuée par les Lignées dans le tome précédent celui-ci)...je compte sur une extinction totale des Chasseurs dans le dernier tome (qu'il faut à tout prix que je me procure !).

Aparté 1 : ce que la ruche est belle ! Juste whaou !
Aparté 2 : j'adore Julia ! ^^
Aparté 3 : heureuse pour Zoé. <3

Image

Gotta catch 'em all !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

Coucou, je viens ajouter des pokémons à mon pokédex ^^

- Queulorior : Ce pokémon est un véritable peintre. Vous devez : Lire un livre où le personnage est un artiste dans n’importe quel domaine : Un Joyeux non-anniversaire de Liz Braswell
Spoiler
(Alice est une artiste en photographie)
Mon avis : Je suis tombée réellement amoureuse de ce roman, il faut dire que ce n'est pas très difficile de me plaire quand on parle d'Alice au Pays des Merveilles. La plume descriptive de Liz Braswell est toujours aussi excellente pour les descriptions, elle a un talent fou pour nous immerger dans les paysages, les créatures et les personnages du Pays des Merveilles avec une grande facilité, tout comme avec ceux du monde réel d'ailleurs. Chaque chose purement loufoque est imaginables rien qu'avec ses descriptions.

Cette intrigue était très intéressante même si je l'ai trouvé un peu longue à certains moments, le découpage des parties nous permet de comprendre le défilement du temps et les bonds d'Alice entre le réel et l'imaginaire fait partie intégrante de cette intrigue d'ailleurs.

Pour les personnages, j'ai été une grande fan d'Alice, elle est ni trop parfaite ni trop exécrable comme dans le conte de base, elle est un peu folle et en même temps terre à terre, ce qui donne une très bonne perspective à son personnage. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Katz qui donne une bouffée d'air frais et d'humour dans le monde réel qui est vraiment sombre, il permet à Alice d'évoluer d'une bonne façon et l'aide dans sa quête d'ailleurs.

Les autres personnages secondaires de l'Angledeterre ne sont pas tous fantastiques, j'ai apprécié Tante Viviane qui est une marginale et qui ne mâche pas ses mots, elle montre à Alice que l'on peut vivre heureuse sans forcément coller aux codes de la société.

J'ai fortement détesté les autres personnages de l'Angledeterre, que ce soit Coneyl, le potentiel prétendant d'Alice, qui est complètement un manipulateur et une personne fourbe, Ramsbottom, un homme se présentant pour devenir maire de Kexford, qui a des paroles totalement xénophobes et sexistes et enfin Matilda, la sœur d'Alice, qui veut seulement faire entrer sa sœur dans un moule préfabriqué. À l'inverse, les personnages du Pays des Merveilles était réellement la bouffée d'air frais du roman, tant le Chapelier que le Dodo en pensant par le Chat de Cheshire qui sont les trois personnages que nous voyons le plus dans l'histoire, ils apportent un humour sarcastique et décalé même s'ils ne sont pas au meilleur de leur forme à cause des évènements sordides qui leur arrivent. Les autres personnages restent très anecdotiques et certains n'existent même plus comme le Lièvre de Mars. La seule chose qui m'a un peu chagriné sur les personnages et de ne pas en apprendre plus sur Marianne alors qu'on en parle tout le long de l'histoire même si je pense qu'elle doit être considérée comme une allégorie de la liberté, cela aurait été intéressant d'en apprendre un peu plus sur elle.

Ce roman aborde aussi des questions importantes comme la xénophobie, le sexisme, le féminisme et la violence pure qui sont des thèmes importants a abordés surtout actuellement.
- Leuphorie (évolution de Leveinard) : Le nom de ce personnage évoque clairement l’euphorie par conséquent, vous devez : Lire un livre où un des personnages est toujours joyeux ou euphorique : Hooky, tome 1 de Miriam Bonastre Tur
Spoiler
(le personnage de Monica)
Mon avis : Un tome 1 très prometteur avec des personnages attachants , de l'humour, une ambiance spooky à la vibes Harry Potter et Kiki la petite sorcière. Les dessins et les couleurs sont très parlantes et très en accord avec les thématiques. J'ai aimé l'intrigue et j'ai hâte de lire la suite pour en apprendre plus sur cette histoire de sabbat de sorcières et sur la vengeance. Je recommande vivement.
- Capumain : Le nom de ce pokémon commençant par un C, vous devez : Lire un livre dont le titre commence par cette lettre (déterminant accepté) : Ce rêve bleu de Liz Braswell
Mon avis : J'ai effectué une relecture de ce tome des Twisted Tales et je l'apprécie toujours autant même si ce n'est pas mon préféré.

L'autrice de part sa plume, qui est clairement ma préférée de toute la saga, nous transporte au travers du conte de Disney mais en bien plus sombre et noir. L'intrigue reprend celle du dessin animé au début du moins jusqu'au 60 premières pages environ du livre. La suite est plus sombre de part les actions des personnages. Le fait que l'autrice nous plonge dans une version avec des enjeux politiques et sociaux m'a vraiment intéressé tout comme les descriptions des paysages nous immergeant dans l'histoire. Liz Braswell nous fait des petits clins d'œil à Disney et j'ai adoré. Toutefois, la fin m'a un peu laissé un goût amer puisque l'épilogue reprend clairement la fin du film.

Les personnages, surtout Jafar qui est un de mes méchants préférés qui devient bien plus cruel, aimant le pouvoir et voulant régner sur le monde peu importe ce que ça lui coûte.
Jasmine a ici un véritable rôle, elle ne se contente pas de se laisser porter par l'histoire mais elle prend des décisions, mène des combats sociaux et va vivre comme la voleuse qu'elle voulait être dans sa quête de liberté.
Aladdin ressemble pour le coup à celui du dessin animé en un peu plus mature et avec moins d'humour, il est aussi moins cupide et se bat pour des valeurs qui lui tiennent à cœur.
Les personnages secondaires sont bien mis en valeur tout le long du roman et ils apportent une conscience morale sur les différents thèmes présents qui permettent au lecteur de réfléchir.
- Cadoizo : Ce dernier ressemble à un père noël, vous ignoriez que les Pokémons avaient un Père Noël, vous devez : Lire un livre qui se déroule pendant la période de Noël : Un palais d’épines et de roses, tome 3.5 : Un palais de glace et de lumière
Mon avis : Ce tome est un roman de transition entre la première trilogie qui concernait Feyre et Rhysand et le premier tome de la deuxième partie d'un palais d'épines qui concerne Nesta et Cassian. Ce roman de transition se passe quelques mois après la guerre entre Hybern et Prythian. Notre joyeuse troupe essaye de reconstruire le monde et de se reconstruire mais les plaies et les trahisons continuent de persister. Est-ce que la paix pourra rester intacte ou bien une guerre peut-elle recommencer ?
L'intrigue de ce roman est assez simple et il y a peu d'action mais cela reste tout de même un tome 3.5 qui permet de mieux comprendre les sentiments de certains personnages et de savoir comment ils ont vécu la guerre.
Les personnages sont fidèles à eux mêmes, Rhysand et ses provocations, Feyre et son abnégation, Cassian et son sang chaud, Elain et sa timidité et enfin Nesta et sa solitude. Toutefois, j'ai eu un peu de mal dans le rapport de Feyre avec Nesta, je trouve que Feyre veut décider de la vie de sa soeur alors que cette dernière ne veut pas qu'elle s'en mêle. Certes le comportement de Nesta à dilapider l'argent de Rhysand et de sa soeur est limite mais cela ne lui donne pas tous les droits.
J'ai toutefois hâte de savoir ce qui va se passer notamment avec la fin de cet interlude. Je me pose de nombreuses questions notamment à propos de Tamlin, d'Elain et Lucien et de Nesta et Cassian. Je dois attendre un moment avant de lire la suite mais j'ai déjà envie de retrouver mes personnages préférés.
- Héricendre : Le nom d’Héricendre est issu des mots ‘’hérisson’’ et ‘’cendre’’ puisque les cendre proviennent des flammes, vous devez : Lire un livre avec un feu sur la couverture : Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu de J.K. Rowling
Spoiler
Image
Mon avis : J'ai pris plaisir à relire ce quatrième tome que ce soit en anglais ou en français.

L'intrigue possède tellement de détails que j'ai oublié concernant les épreuves de la Coupe de Feu, la création de la S.A.L.E, et pleins d'autres moments qui ne sont pas dans les films. L'intrigue devient bien plus sombre que dans les autres tomes, plus adultes, nous voyons qu'Harry atteint l'âge charnière pour permettre d'entreprendre des thématiques politiques et des enjeux bien plus importants que dans les tomes précédents qui restaient plus axés jeunesse. J.K.Rowling a su faire grandir son personnage en même temps que ceux qui plongent avec Harry à l'âge de onze ans pour ne pas les perdre en route.

Les personnages sont toujours aussi géniaux même si j'ai toujours du mal avec le trio de base, ils prennent une nouvelle dimension même si leurs disputes m'ont fait lever les yeux au ciel plusieurs fois. Nous découvrons de nouveaux personnages qui permettent d'étoffer encore plus le récit, que ce soit les sorciers des nouvelles écoles de magie ou des antagonistes plus mesquins et mauvais qu'avant, je ne peux que valider.

La plume de l'auteure est toujours terriblement efficace et immersive, j'ai l'impression de retourner à ma période adolescente quand je me plonge dans cette saga. Le côté nostalgie joue beaucoup en plus de son style d'écriture qui m'emporte avec facilité.
- Feurisson : Son corps peut produire des flammes à haute température, vous devez : Lire une dystopie où la chaleur/le feu est responsable de destruction : Le désert des couleurs d’Aurélie Wellenstein
Spoiler
(la chaleur a détruit l’humanité a transformé le monde en désert)
Mon avis : Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas sorti ce livre de ma PAL avant. Je connaissais déjà le style de l'autrice qui m'immerge totalement dans ses textes, ici, sa plume est plus poétique, moins sombre, plus lumineuse que ce qu'elle à l'habitude d'écrire, et j'ai beaucoup aimé ce changement. Ces descriptions nous font voyager et vivre dans l'univers avec les personnages.

L'intrigue est une dystopie classique où le désert à envie le monde, toutefois, l'originalité avec le désert formé de souvenirs et dénonçant les atrocités des hommes est très innovante. L'autrice travaille parfaitement son univers avec une histoire détaillée et permettant au lecteur de s'immerger pleinement dans le voyage des deux protagonistes. J'avais vu une révélation venir concernant Irae, mais la fin m'a totalement bluffée même si j'attendais une fin moins ouverte pour nos personnages.

Dans ce récit, le nombre de personnages n'est pas important et je dois dire que j'ai de nombreuses questions qui restent en suspens et qui aurait peut-être même mérité un deuxième tome sur le personnage d'Avem par exemple dont on ne sait au final pas grand chose. Au niveau de nos deux protagonistes, j'ai préféré Kabalraï à Irae car son caractère me correspond plus, il est plus posé, moins colérique et tente de faire évoluer ses schémas de pensée au fur et à mesure du voyage. Irae, de son côté, reste très refermée sur elle-même et elle est restée très éloignée de moi malgré ce qu'on apprend sur son passé, je ne trouve pas une grande évolution chez elle. Puis petit clin d'œil à Secrétaire qui est clairement mon personnage préféré de l'histoire.

Un one-shot qui aurait mérité encore plus de détails, mais qui reste très agréable à lire.
Mon Récap
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

La présentation de Debugant aux autres Pokémons se passa mieux que je l'avais imaginé. L'opiniâtreté du petit combattant complimentait superbement le penchant facétieux de Feuforêve. L'un n'abandonnait jamais tandis que l'autre ne savait jamais quand s'arrêter. Cerise sur le gâteau, la nature spectrale de Feuforêve le protégeait des attaques physiques ! Elle était actuellement la seule à pouvoir épuiser l'endurant Debugant. Je les laissai donc volontiers vaquer à leurs petites affaires dans leur coin.

De mon côté, je reçus en début de soirée une invitation tous frais payés aux Ruines d'Alpha. De ce que j'avais cru comprendre, Léo, dans un tour de passe-passe informatique dont il avait le secret, avait récupéré les données de mon Pokédex téléchargées à mon arrivée, les avait mises en forme et les avait déjà transmises à toute la communauté scientifique. Les chercheurs des ruines d'Alpha étaient tombés en émoi devant ma théorie sur les Zarbis et les formes inconnues que j'avais répertoriées.

Ce fut ainsi que je me retrouvai de bon matin à patienter sur le quai du Train magnétique, non pas que cela ne me déplaise. Le train était flambant neuf, les sièges étaient très confortables et la vue panoramique permettait de découvrir la région de haut, sans se fatiguer.
J'eus un pincement au cœur en descendant à mon arrêt. Une petite demi-heure n'était pas suffisant pour dissiper l'attrait de la nouveauté et j'étais très curieuse de traverser le tunnel. Bah, ce sera pour une prochaine fois.

Le train repartit en trombe, me laissant en surplomb de la route 32. Oui, la fameuse route d'origine de Wattouat et Nosferapti ! De mon point de vue avantageux, je pouvais facilement admirer les cultures s'étendant au sud de la route. Mais ma destination n'était pas les Caves Jumelles, ni le ponton de pêche très fréquenté qui faisait tout le long de la baie, non. Après avoir descendu les escaliers camouflés dans le pilier des rails du Train magnétique, je pris la direction du nord.

Louvoyant entre les Rattata, les Wattouat et autres Granivol, je me faufilai parmi les hautes herbes jusqu'à la fourche desservant Mauville et les ruines d'Alpha. Je bifurquai sur la gauche où un agent de sécurité me demanda de préciser la nature de ma visite. Mon invitation me permit d'être inscrite sans encombres sur le registre et d'obtenir un laisser-passer. Ils ne voulaient prendre aucun risque avec les trésors archéologiques du site, c'était indéniable.

Et ils avaient bien raison parce que la vue des tumulus couverts de mousse, de terre et de bois ainsi que des nappes d'eau cristallines me coupa le souffle. Je n'imaginais même pas la quantité d'informations et de connaissances concentrées sur ce site mais il me tardait d'en apprendre plus.
Dépareillant par sa modernité, un bâtiment en briques blanches surmonté de tuiles bleues s'élevait sur ma droite. Il s'agissait justement de ma destination.

Aussitôt mon lit de camp attribué et mon sac posé, je fus accaparée par une véritable nuée de cerveaux en ébullition. Nous commençâmes par étudier mes Zarbi, puis ceux de l'équipe de fouille, et nous convînmes de l'établissement d'un Zarbidex. Comme le laissait suggérer son nom, le Zarbidex nous servirait à recenser toutes les formes de Zarbi existantes.
Et pour se faire, rien de mieux que d'explorer les nombreux tumulus !

- Tu verras, il y a aussi des salles très intéressantes parmi le réseau des Caves Jumelles, m'expliqua Roger.
- Les Caves Jumelles ? Ce ne sont pas les caves situées près des fermes ?
- Plusieurs entrées s'y trouvent, en effet. Nous en avons également quelques unes ici, cachées parmi les tumulus. Je t'emmènerai voir tout ça demain. En attendant, permets-moi de te montrer le tumulus n° 2 ! C'est l'un des rares à présenter de l'art rupes... Arrgh !!

Roger poussa un cri d'horreur devant le tumulus défiguré. D'un vert acide qui n'était pas sans rappeler certains lichens qui poussaient dessus, une grande marque encore toute dégoulinante avait été peinte sur l'amas de terre et de roches.

- Oh non ! Ça recommence ! s'exclama Roger en s'empoignant les cheveux.
- Qu'est-ce que ça signifie au juste ? C'est du vandalisme ? Malgré les mesures de sécurité ?! m'enquis-je.
- La sécurité n'y peut rien. C'est l'œuvre de Pokémons natifs du coin mais c'est désolant de voir son dur labeur recouvert de peinture, se lamenta le scientifique.

Un Pokémon qui venait apposer sa marque... voilà qui était peu commun mais pas dénué de sens pour autant.

- Ça ressemble plutôt à une revendication de territoire, fis-je remarquer.
- Parce que tu comprends quelque chose à ce gribouillis, toi ?!
- Heu... Certes... Mais s'ils vivaient déjà là avant le commencement des fouilles, qu'ils sont de nature territoriale et qu'ils ont de la peinture à disposition, ça ne me paraît pas invraisemblable.
- Crois-moi, tu ne trouveras aucun pot de peinture ici. Non pas que cela soit en mesure de les arrêter vu qu'ils peignent avec leurs propres fluides.
- Vraiment ?! m'exclamai-je avec des étoiles dans les yeux.
- Ça a l'air de te faire plaisir. Il n'y a vraiment pas de quoi ! Avant que l'on finisse par installer des portes au tumulus, nous avons perdu pas mal de fresques préhistoriques à cause de ces vandales.
- Et je ne vous souhaite pas d'en perdre d'autres mais comprenez qu'il s'agit de mon sujet de prédilection à moi. De quelle espèce de vandales parlons-nous précisément ?
- Mmh... Chacun son kiff, je suppose... Je les ai toujours entendu appelés des Queulorior.
- Queulorior, tu dis ? Dans ce cas, si ça ne te dérange pas de repousser quelque peu la visite, je vais essayer de mettre la main sur celui-ci.
- À la bonne heure ! En attendant, je vais nettoyer tout ça avant que ça ne sèche.

Nous nous séparâmes devant le fameux tumulus n°2 et, attentive aux réactions de Snubbull, Héricendre et Germignon, j'envoyai Debugant à la recherche d'un nouvel adversaire. S'il y avait bien un Pokémon de mon équipe capable de traquer un Queulorior, c'était bien Debugant. Enfin... il y avait également Yanma mais je ne lui faisais pas confiance pour ne pas essayer de manger ledit Pokémon vandale...

Notre poursuite eut le mérite de nous familiariser avec les ruines Alpha car, de tags en tags, nous finîmes par sniffer dans tous les recoins. C'est bien à l'abri des regards, occupé à "décorer" le tumulus n°11 que nous le débusquâmes.
Dans l'ombre projetée par la forêt et le tumulus, un artiste était à l'œuvre. Artiste était bien le mot car le haut de sa tête ressemblait à un béret... en fourrure, certes, mais un béret quand même. Il était entièrement marron et beige avec de grands yeux, des oreilles tombantes et une très longue queue terminée par un toupet. Parfaitement à son aise en position bipède, il usait du bout de sa queue suintante de vert comme d'un pinceau éternellement chargé. C'était d'un pratique !

- Je suis sûre que l'on pourrait te trouver une belle toile à remplir plutôt que d'écrire sur de vieux murs.

Le Pokémon qui jusque là était entièrement accaparé par son œuvre sursauta et nous aspergea de "peinture". Pendant quelques secondes, nous restâmes figés. Lui, en position de défense et nous, étonnés de nous retrouver peinturlurés. Puis eut lieu une drôle d'échauffourée. Queulorior continua de nous asperger pour essayer de nous ralentir, Debugant essaya de l'attaquer et dû être ralenti par Germignon tandis que Teddiursa et Feuforêve s'amusaient avec la peinture comme des gamins à qui on aurait donné carte blanche avec de la gouache. En somme, un sacrément salissant méli-mélo.

Tellement salissant en fait que même Queulorior se para de vert. Se détachant sur le pelage beige de son dos, l'empreinte couleur absinthe de la patoune de Teddiursa était inratable. Et ça ne semblait pas déranger Queulorior tant que ça. Au contraire, il s'était même mis à inciter mes autres Pokémons à faire de même.

- Si Queulorior utilise son fluide pour marquer son territoire, est-ce que c'est l'équivalent d'une adoption ? m'interrogeai-je à voix haute.

En tous les cas, avec la troupe de chenapans distraite pendant un moment, je me joignis à l'effort de nettoyage du site protégé.

Entrée n° 017 : "Certains artistes ont quelque chose à dire à travers leurs œuvres. Pour Queulorior, ça équivaut à proclamer "Je vis ici !". Le message est donc clair... La cohabitation avec l'équipe de recherche, beaucoup moins. Il me semble cependant être parvenue à en adopter un en usant d'une méthode peu conventionnelle mais en rétrospective plutôt intuitive. Si Queulorior marque tout ce qui lui appartient, il suffit de le marquer, lui ! Je ne prétends pas que c'est garanti mais, dans mon cas, ça a fonctionné. Cela mis à part, j'aimerais beaucoup savoir de quoi est composé le fameux fluide des Queulorior. Est-ce qu'il est toujours vert ou est-ce qu'il en existe d'autres couleurs ? Est-ce que c'est fonction de leur environnement et quelles sont les différences du point de vue de la composition ? Devrais-je envoyer des échantillons à un laboratoire ?"

Image
Lire un livre où le personnage est un artiste dans n’importe quel domaine
Image
Ma vie dans les bois, Tome 7 : Le Retour du printemps de Shin Morimura

S'agissant d'une autobiographie romancée, le personnage principal est mangaka. On le voit d'ailleurs galérer pendant plusieurs cases à essayer de dessiner malgré le réveil des punaises... De quoi réfléchir à deux fois avant d'aller vivre dans les bois. :?
Mon avis
Un tome très ludique, drôle et inspirant qui fait la part belle au printemps, à l'omble, aux poules, à la satisfaction d'une cabane bien faite, au recyclage mais aussi aux mantes religieuses, aux serpents et j'en passe... mais pas aux punaises. Personne n'aime les punaises !

J'ai bien aimé retrouver de temps à autre la perspective de Miki, la femme du mangaka, qui n'a pas le même vécu et, forcément, n'a pas les mêmes priorités ni les mêmes attentes d'une vie à la montagne.

J'apprécie encore plus les photos qui nous sont partagées, preuves irréfutables que cette aventure n'est pas un conte de fées, qu'il y a véritablement un couple qui a vécu ses moments et que ces précieux trésors de la nature qu'on nous dévoile ont existé. Et faisons en sorte qu'ils existent encore pendant longtemps.

En bref, pour les nostalgiques ou les aspirants à une existence plus rurale, c'est ici !
ImageMon Pokédex : 17/120 ImageÉpisode précédent ImageÉpisode suivant
Dernière modification par Mava-chan le mer. 05 févr., 2025 6:34 pm, modifié 2 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, un autre Pokémon

images.jpeg
images.jpeg (6.5 Kio) Consulté 987 fois

Loupio : La lumière qui émane de ses antennes provient d’émotions positives et négatives, vous devez : Lire un livre où vous avez à la fin de la lecture un avis mitigé
"Les petits meurtres du mardi" de Sylvie Baron🦄
Un bon Mystery Cosy qui rend un bel hommage à la reine du crime. L'histoire est un peu alambiqué avec des longueurs inutiles, la fin est un peu tiré par les cheveux, mais l'ensemble se lit avec plaisir!

Mon Pokédex
Bonne journée
Lexale

Profil sur Booknode

Message par Lexale »

Bonsoir ! :D

J'attrape deux nouveaux Pokémons avec mes lectures du jour :

Black Butler, Tome 6, de Yana Toboso
Mon avis
Un très bon tome qui introduit l'arc du cirque. Les personnages sont très intéressants et les dessins très beaux.
Image

Airmure

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce Pokémon est très élégant et aime faire des acrobaties aériennes, vous devez : Lire un livre sur le thème du Cirque
Spoiler
Ce tome se déroule dans un cirque.
441436216_403497772689141_5888422818520903162_n.jpg
441436216_403497772689141_5888422818520903162_n.jpg (250.2 Kio) Consulté 964 fois

Black Butler, Tome 11, de Yana Toboso
Mon avis
Encore un très bon tome dans lequel se termine l'enquête débutée quelques tomes auparavant dans le manoir de Ciel et débute un nouvel arc façon Titanic. Les personnages et l'histoire sont toujours aussi intéressants.
Image

Ho-Oh

Son nom et son apparence rappellent ceux d’un phénix. Vous devez : Lire un livre où un phénix est mentionné
Spoiler
Pour pouvoir infiltrer la société de l'Aurore, les personnages doivent faire la "pose du Phénix".
Manga Et Anime.jpg
Manga Et Anime.jpg (92.27 Kio) Consulté 964 fois

FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Petit bilan de la semaine, 3 pokémons attrapés :

- Hypotrempe : Son nom commençant par un H, vous devez : Lire un livre avec une maison d’édition commençant par cette lettre
Entre devoir et désir de Rin Tanaka

C'est des éditions Harlequin.

Mon avis :
Ça m'a trop fait sourire du manga de chez Harlequin.
Effectivement, pas de grande surprise sur ce manga. Une romance toute tracée, pas de grand rebondissement...
Les dessins sont plutôt sympa.
Donc conforme à ce qui est annoncé.

- Qulbutoké : Ce dernier est connu pour être un des fidèles compagnon de la team Rocket, vous devez : Lire un livre avec un antagoniste comme ennemi du personnage principal
L'Eden des sorcières, tome 1 de Yumeji
Spoiler
Zakum est pourmoi un antagoniste de notre héroïne Pilly
Mon avis :
Ce premier tome pose le contexte, sorcière, amurds, ....
On y introduit notre grand méchant et notre gentille héroïne, le compagnon, l'objectif de la quête.
L'ensemble est plutôt prometteur. A suivre.

- Hypocéan (évolution d’Hypotrempe) : Ce dernier possède des piques acérés sur son corps qui peut trancher une main, vou devez : Lire un livre où un des personnages se blessent avec un couteau ou une dague
Nora Jacobs, Tome1 - Démasquée de Jackie May
Spoiler
Nora reçoitun coup de dague vers la fin
Mo avis :
Une relecture pour moi.
C'est toujours sympathique. Mais j'ai peut-être un peu moins accroché au début de l'histoire.
J'aime toujours beaucoup le personnage de Terrence.
Donc sympa.

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Coucou,

Est-ce que tu peux encore fouiller dans ma PAL pour la consigne PAL ou lecture commune ?

Comme la dernière fois :
J'ai déjà prévu New York 2130, Les enquêtes de Veronica Speedwell, pour des consignes du challenge - Donc si possible à éviter

Merci d'avance.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Xatu
(évolution de Natu) : Les motifs sur ses ailes n’est pas s’en rappeler les motifs des temples mayas maintenant disparue, vous devez : Lire un livre où une civilisation disparaît ou a disparu

Spoiler
Cela ne manque pas. On en évoque plusieurs des civilisations disparues. Et pour cause, les études d'Aurore consistent en cela. Linguistique...langues mortes...civilisations disparues.

"Aurora" de Roxane Dambre
Spoiler
Image
Qui, donc, pouvait pouvait me faire lire une histoire avec des Anges, bien que je n'en sois pas friande ? Roxane Dambre !

S'il m'a manqué "la pointe de romance", qu'elle nous réserve habituellement, l'humour lui est bien là !

Peut-être trop de religion à mon goût...mais sans il n'y a plus de roman ! XD
Et il est flagrant que l'auteure s'est documentée de façon complètement dingue pour l'écriture d'Aurora !

Cette lecture m'a initié, de façon pédagogique et ludique, aux Saintes Écritures. Ce qu'elle en extrait est respectueux, et sa façon de donner "corps" aux textes est très originale (comme toujours). Anges, Démons, catastrophe (sur)naturelles...il n'y a pas que les plaques tectoniques qui bougent dans le monde.

C'est touffu, surprenant et totalement inédit.
Même si ce récit n'est pas mon préféré, l'autrice ne dément pas son talent. ;)

Image

Gotta catch 'em all !
Dernière modification par Hanayu le dim. 09 juin, 2024 9:35 am, modifié 1 fois.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Message par Moineaunain »

Bonjour,

J'agrandis mon équipe

- Limagma: Lire un livre avec un animal rampant sur la couverture avec Reine d'Egypte T6 (mon avis: Encore une bonne suite. L'arrivée de Panéhésy va aider Chepsout à developper davantage le commerce)
Il y a un serpent sur la couverture
Spoiler
Image
- Kaiminus: Lire un livre avec beaucoup de détails sur la couverture avec Dans la tête de Sherlock Holmes T2 (mon avis: J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire, ayant lu le tome 1 il y a plusieurs mois. J'ai tout de même pris plaisir à découvrir la suite tout en suivant le raisonnement de Sherlock que je trouve très interessant)
Spoiler
Image
- Phanpy: Lire un livre avec un personnage qui est enceinte ou une mère avec un bébé avec La petite faiseuse de livres T4 (mon avis: Ce tome est plus axé sur le commerce et la négociation. Maintenant que Lutz sait pour Maïn, elle semble avoir gagné en maturité et ne cherche plus à se cacher)
La maman de Maïn est enceinte

- Granivol: Lire un livre où le nom/prénom de l’auteur ou le nom de la maison d’édition commence par la lettre G avec Lettre d'amour sans le dire (mon avis: Ce roman épistolaire est une lettre unique d'Alice à Akifumi. J'ai trouvé l'écriture très touchante et délicate. C'est poétique. J'ai retrouvé dans l'écriture le style d'écriture japonais que j'aime beaucoup)
Publié avec Grasset

- Wattouat: Lire un livre qui se déroule au printemps ou en été avec Ptit loup va à la plage (mon avis: J'aime toujours autant faire découvrir les aventures de Ptit loup avec mon petit garçon)
C'est l'été et toute la famille part à la plage

- Togepi: Lire un livre qui se trouve dans votre genre préféré avec Norferville de Franck Thilliez ( mon avis: J'ai bien aimé cette enquête dans le grand nord canadien où le froid est omniprésent. Teddy et Léonie sont deux personnages qui ont vécus des grandes souffrances et il était intéressant de les mettre en relation)
Le thriller est vraiment mon genre de livres préféré

- Lainergie: Lire un livre où un des personnages se retrouve nu(peu importe la raison) avec Norferville de Franck Thilliez
Teddy se fair déshabiller suite à une hypothermie

- Pharamp: Lire un livre qui se passe en Egypte avec Reine d'Egypte T6
L'histoire se passe en Egypte

Mon pokédex
Chikage

Profil sur Booknode

Message par Chikage »

Bonjour,

Je reprends tranquillement l'aventure en capturant un nouveau pokemon tandis qu'un autre évolue!

:arrow: Agatha Raisin enquête, Tome 10 : Panique au manoir de M. C. Beaton.

Image
Octillery (évolution de Rémoraid) : Son nom provient de ‘’octopus’’ et ‘’artillerie’’, vous devez : Lire un livre où l’un des personnages manipulent une arme à feu :arrow:
Spoiler
Il y a deux meurtres, dont l'un avec un fusil de chasse, ce fusil qu'on retrouve d'ailleurs plus tard, petit extrait :
C'est alors qu'elle sentit quelque chose de dur dans son dos et entendit une voix d'homme : "Allez dans le salon, Mrs Raisin."
Elle se retourna. Barry Jones était derrière elle, un fusil de chasse à la main.
et Image
Evoli: Puisque ce pokémon a plusieurs évolution selon les pierres qu’on lui donne, vous devez : Lire un livre avec plusieurs couvertures, soit, un livre avec une jaquette ou qui a des couvertures différentes selon les éditions

Mon avis: Je reprends la suite des aventures d'Agatha après le tome précédent que j'avais trouvé très drôle, retrouvant le piquant d'Agatha, je trouve qu'on le repère un peu sur ce tome. L'entrain est toujours là, mais je n'ai pas eu réellement de surprises, je pense que ça aurait été plus surprenant si l'identité du meurtrier avec était quelqu'un d'autre. Néanmoins l'enquête est bien ficelé et la relation entre Charles et Agatha est toujours aussi particulière et quel radin! xD Par contre, le dernier chapitre... Franchement très drôle! ça promet pour le prochain tome!

Recap: viewtopic.php?p=21812075#p21812075
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonsoir, un Pokémon de plus avec

téléchargement.jpeg
téléchargement.jpeg (8.57 Kio) Consulté 881 fois

Axoloto : L’Axolot est un animal qui est très présent au Mexique, vous devez : Lire un livre où ce pays est évoqué
"Satan dans le désert" de Boston Teran🦄
Spoiler
Resized_20240609_211840_002.jpg
Resized_20240609_211840_002.jpg (567.69 Kio) Consulté 882 fois
Un roman sans concession, à l'univers très noire et où l'espoir est quasi absent. Une descente aux enfers, un univers ultra violent et des personnages au diapason. Une belle écriture et une histoire nerveuse et addictive...

Mon Pokédex
Bonne soirée
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Petit bilan du week-end, 4 pokémons attrapés :

- Cornèbre : Il fait partie de la catégorie des corbeaux, ces derniers annonçant la mort, vous devez : Lire un livre sur le thème de la mort
Kairi, tome 1 de Audrey Diallo
Spoiler
Décèsdes parents, suicide... on a bien la mort en fond d'histoire
Mon avis :
Ce premier tome est un peu à l'image de l'adolescence. On se cherche par opposition.
Kairi doit faire face à la perte de ses parents dans cette période compliquée.
Un premier tome qui est représentatif d'une tranche de vie.
C'est pas trop mal.

- Floravol (évolution de Granivol) : Il se veut être ressemblant à un pissenlit, fleur n’étant pas rare du tout dans notre monde, vous devez : Lire un livre où le personnage principal fait partie des prénoms les plus donnés en France ou aux Etats-Unis
Un mariage imprévu de Kazuna Uchida
Spoiler
Natalie est dans le top 100 des prénoms fémininau USA
Mon avis :
Alors, je suis tombée sur ces mangas à la bibliothèque. Et l'idée des Harlequin en manga m'éclate.
C'est conforme à de l'harlequin. Sans surprise, sans intérêt, mais plutôt sympathique au fond.

- Héliatronc (évolution de Tournegrin) : Ce pokémon est un tournesol qui adore se prélasser au soleil. Vous devez : Lire un livre où l’intrigue se déroule dans l'hémisphère Sud de la planète
Un homme pour la nuit de Natsu Momose
Spoiler
se déroule en Australie
Mon avis :
Encore un manga Harlequin.
C'est toujours sans surprise.
Celui-ci était correct. (Certains sont un peu décousu).
Lecture rapide et facile.

- Démolosse (évolution de Malosse) : Son nom est composé du mot ‘’démon’’ et de ‘’colosse’’, vous devez : Lire un livre avec des démons
The Promised Neverland, tome 4 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu
Spoiler
Les monstres sont dénommés "démons"
Mon avis :
C'est toujours bien fait. Mais, je trouve que ça progresse peu. Et finalement, j'ai le sentiment que c'est une série à lire en espaçant chaque tome dans le temps pour ne pas saturer.
Donc, c'est parti pour une pause dans la série.

Mon récapitulatif
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

FLO29 a écrit : sam. 08 juin, 2024 10:53 am Coucou,

Est-ce que tu peux encore fouiller dans ma PAL pour la consigne PAL ou lecture commune ?

Comme la dernière fois :
J'ai déjà prévu New York 2130, Les enquêtes de Veronica Speedwell, pour des consignes du challenge - Donc si possible à éviter

Merci d'avance.
Coucou,

Désolée du temps de réponse, j'étais overbookée ce week-end, je te choisis : Verity de Colleen Hoover

Bonne lecture à toi ^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Teddiursa
Ce pokémon est un enfant adorable qui cherche toujours de l’attention, vous devez : Lire un livre qui est classé comme un livre jeunesse

Image
"Mémoires de la forêt, Tome 2 : Les Carnets de Cornelius Renard" de Mickaël Brun-Arnaud

Une bulle de douceur, qui après Alzeimer aborde l'AVC. Nos têtes grises à griffes nous donnent décidément bien des soucis.

En tout cas il est fort heureux de retrouver les héros du tome précédent, en y greffant des nouveaux qui font mouche ! (Aparté : les noms des personnages et les titres de leurs œuvres sont magnifiquement trouvés.)

On ne peut qu'être touché une fois encore par la tendresse du texte, et la rondeur de la plume à son service.
La chasse aux indices donne lieu à des scénettes truculentes qui nous gardent le sourire aux lèvres. Les Secrets révélés font battre notre cœur plus fort. Une pointe de mélancolie se mêle d'ailleurs au bonheur que l'on ressent à ce que certains sujets (haineux pour les abomifreux) soient abordés ici sans préjugés mais comme étant la normalité (parfaitement ! Ça devrait être le cas bon sang de bois !).

Question pédagogie on passe donc un level supplémentaire dans ces pages; que je recommande à tous âges tellement l'ouvrage est savoureux. :)

Image

Gotta catch 'em all !
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je commence la semaine avec mon premier Légendaire !

- Suicune : Ce Pokémon nettoie les lieux aquatiques pollués par l’homme afin d’éviter que la pollution se répandent et anéantisse Johto. Vous devez : Lire un livre où l’écologie est un thème central de l’histoire
Texaco : Et pourtant nous vaincrons Pablo Fajardo, Sophie Tardy Joubert, Damien Roudeau[/i]
Spoiler
Tout tourne autour de la pollution pétrolière en Équateur
Mon avis :
Ça m'a fait penser à "Erin Brocovoch". Du David contre Golliath (ici Texaco - Chevron).
C'est assez impressionnant de voir comment il est difficile de faire reconnaître la pollution et ses conséquences sur l'environnement et surtout sur les populations.
Le plus frustrant, c'est de constater que finalement, c'est toujours en cours.
D'une certaine manière, cette BD permet de remettre en avant les problèmes de l'Amazonie...
Ça se lit très bien. Et j'ai apprécié.

Mon récapitulatif
Lexale

Profil sur Booknode

Message par Lexale »

Bonjour ! :)

Avec ma lecture du jour, j'attrape deux nouveaux Pokémons :

La Grande Épopée de Picsou, Tome 3 : Le Fils du soleil, de Don Rosa
Mon avis
J'ai trouvé ce tome très sympathique à lire. C'est un plaisir de retrouver Picsou, Donald et tant d'autres personnages ! J'ai hâte de lire la suite.
Image

Héliatronc

Ce pokémon est un tournesol qui adore se prélasser au soleil. Vous devez : Lire un livre où l’intrigue se déroule dans l'hémisphère Sud de la planète
Spoiler
Une partie de l'histoire se déroule au Pérou.
Image

Pharamp

Le nom de Pharamp provient de la combinaison du mot ‘’Phare’’ et ‘’Ampère’’, un des phares le plus connu se trouvant à Alexandrie, vous devez : Lire un livre qui se passe en Égypte
Spoiler
Une partie de l'histoire se déroule au Caire, en Égypte.

Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Granivol
Comme son nom commence par un G, vous devez : Lire un livre où le nom/prénom de l’auteur ou le nom de la maison d’édition commence par la lettre G

Image
"Chère mamie, Tome 3 : Chère mamie, tu vas rire..." de Virginie Grimaldi

Qu'il est agréable de lire les missives de Virginie Grimaldi adressées à sa mamie. Nous avons ici un rassemblement de moments forts vécus par l'autrice. Le quotidien peut être drôle et tendre régulièrement, pourvu qu'on y prête attention. ;)
On découvre ainsi son côté gaffeuse, et la bonhomie avec laquelle elle se sort de situations rigolotes, à l'insu de son plein gré !
Reste une inconnue "Chère Mamie" (dont nous n'avons pas les réponses à sa petite fille) partage-t-elle le même humour que Ginie ?
À n'en point douter : oui.^^

Image

Gotta catch 'em all !
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

Hello,

Je viens faire une petite mise à jour de mon pokédex :D

J'attrape :

Tournegrain : Lire un livre où un personnage est toujours accompagné par quelqu’un
:arrow: Q Mysteries, Tome 6 d'Hiro Kiyohara, Chizu Kamiko et Keisuke Matsuoka
Spoiler
On rentre dans une nouvelle intrigue. Riko cherche à devenir conservatrice temporaire du musée du Louvre. Toujours accompagnée de Yûto bien sûr.
Magby : Lire un livre où l’intrigue se déroule dans un pays ou une île avec un volcan actif
:arrow: Q Mysteries, Tome 7 d'Hiro Kiyohara, Chizu Kamiko et Keisuke Matsuoka
Spoiler
L'histoire se déroule au Japon, et il y a 40 volcans actifs au Japon !
Fouinette : Lire un livre avec une couverture marron
:arrow: Q Mysteries, Tome 8 d'Hiro Kiyohara, Chizu Kamiko et Keisuke Matsuoka
Spoiler
Image
Scorplane : Lire un livre où le personnage voyage dans les airs
:arrow: Les Contes de Verania, Tome 2 : Les Dragons de la destinée de T. J. Klune
Spoiler
Un tome que j'ai moins aimé que le précédent.
L'univers est toujours attirant, et les dialogues sans queue ni tête, mais même trop parfois, ce qui nous donne l'impression de tourner en rond. J'ai trouvé ce tome moins rythmé que le précédent, et me suis ennuyée sur les lenteurs du début. La fin se rattrape bien, pleine d'action et, j'ai l'impression, d'évolution des personnages.
J'ai adoré découvrir Sam et Ryan ensemble, et ce nouvel ennemi inattendu qui se dresse sur leur chemin, qui rajoute du suspense.
Sam voyage sur le dos de Kevin, son dragon, pendant l'aventure.
J'attrape donc 4 pokémons cette fois-ci ^^

Mon pokédex
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Kaiminus
Le nom de Kaiminus provient de l’assemblage du mot ‘’caïman’’ et ‘’minus’’, vous devez alors : Lire un livre avec beaucoup de détails sur la couverture

Image
"A Sign of Affection, Tome 9" de Morishita Shuu
Spoiler
Image
Ce que j'aime cette série. Mais tellement !! <3
On avance à pas de velours, mais à grand pas tout de même !
Ce que cache Itsuomi reste un mystère pour le moment. (Accentué par la convivialité à distance de son père et de sa petite sœur. Je suis intriguée.)
Yuki fidèle à elle-même progresse toujours plus. Avec candeur et lucidité, ce aui est bluffant.
À chaque fois j'ai la sensation de me retrouver sur un petit nuage cotonneux à souhait. :D
(Y compris par l'entremise des personnages secondaires.^^) Vivement la suite !

Image

Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Ursaring
(évolution de Teddiursa) : Ursaring étant un ours mal-luné qui ne prend pas le temps de la réflexion, vous devez : Lire un livre de la trope grumpy x sunshine

Image
"À tes côtés, Tome 14" de Megumi Morino
Spoiler
Hotaru est sunshine. Et même avec des efforts Saki reste très trèèèèès grumpy avec tous hormis Hotaru. :lol:
Toujours cute, donc toujours accro. Mais toujours compliqué aussi. Saki a du mal a lutter contre son propre tempérament...et Hotaru par trop de gentillesse le complaît dedans.^^' (Être attentionnée parfois c'est une plaie.)
C'est sans doute le premier tome où cela m'inquiète réellement. Car dans la vraie vie Yao serait, objectivement, bien plus sain pour elle.
Volume difficile avec de surcroît la découverte que fait Saki. Et le cliffhanger final est parti pour ne pas aider l'apaisement mental de nos deux héros. :'(
Heureusement qu'il y a Hibiki (aussi dépendante affective que Saki mais plus fun ^^) et Keigo (mon soleil chouchou !) pour nous détendre. ;)
L'opus 15 va se faire attendre...

Image

Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Fouinette
Ce Pokémon est de couleur marron, vous devez : Lire un livre avec une couverture marron

Image
"Le Monde de la Chasseuse de la nuit, Tome 2 : L'Étreinte des ténèbres" de Jeaniene Frost
Spoiler
Les deux sont bruns, leurs habits sont marrons hype foncés, le titre est marron glacé. Les angles de de la couverture sont châtaignes...bref pour moi la couverture est au 3/4 marron et un 1/4 orange.
Image
Bien agréable de rattraper ce qu'il s'est passé en parallèle de ce à quoi Cat et Bones ont été confronté.
Plaisant de découvrir Mencheres. Kira est une nana qui a du chien. J'ai apprécié aussi que les scènes olé attendent plus de 200 pages pour apparaître...et qu'elles soient brèves puis carrément ellipsées !!
La série d'origine est mieux que ce spin-off. Mais il est difficile de concurrencer l'alchimie bourrée d'humour de Chaton et son époux. ;)
Point déçue donc. D'autant que nous avons Vlad en guest. <3

Image

Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Onix
Son nom est un dérivé du mot ‘’onyx’’, une pierre précieuse de la famille des calcédoine, qui est de couleur noire, vous deve : Lire un livre avec une couverture noire

"La Légende de Sleepy Hollow" de Washington Irving
Spoiler

Image
Je n'ai pas vu le film. Mais force est de constater que la novella, qui en est tirée, donne quelques frissons.^^ Il y a beaucoup de rebondissements, dont quasi tous détectés en amont. Seule une fausse piste m'a écarté, un bref instant, de ma déduction de départ. Car j'ai lu cette histoire comme une enquête. Le fantastique m'a surprise ! Oui naïvement je pensais comme Ichabod que nous étions face à une superstition pour esprit influençable
Spoiler
(un costume bien fait et non un cavalier sans tête increvable car sorti de la tombe)
.
Lecture pas déplaisante mais un poil rapide vu l'hécatombe ! Oo
Spoiler
(Je n'ai toujours pas compris pourquoi la famille entière est dézinguée...pourquoi le couple et surtout pourquoi le jeune enfant ?)
La fin en devient risible et m'a semblé tomber comme un cheveu sur la soupe. :/

Concernant la vraie nouvelle dont a découlé le film et la novella : très jolie plume !
On dirait un conte moraliste au langage soutenu qui convient, et avec une morale surprenante !
Et dedans un Ichabod Crane bien éloigné du Johnny Deep qui l'a incarné. XD (Maigre, longiligne, tête plate, oreilles gigantesque, yeux verts vitreux, nez long courbe et pointu...c'est tout lui hein ! :P) Ils n'ont gardé que le nom dans l'adaptation. D'ailleurs en ce qui les concernent lui et Katrina...c'est comme si le scénariste du film avait pris un gant de toilettes pour le retourner ! Tempéraments aux antipodes de la version donnée sur grand écran...et sort réservé bien différent. On croirait une sourde revanche contre le détestable de service (Brom) qui l'est lui dans les deux versions...mais avec un sérieux retour de bâton lors de la "réécriture".^^
Il y manque aussi le personnage clef qui donne tout le sel fantasmagorique au film.
Étonnamment, ou non, je préfère l'original de Washington Irving. Son humour est délectable, et bien loin des têtes qui giclent. ;)

Image

Gotta catch 'em all !
Lexale

Profil sur Booknode

Message par Lexale »

Bonsoir! :D

Avec mes lectures du jour, j'attrape de nouveaux Pokémons :

La Noirceur des étoiles, Tome 1 : Les Yeux noirs, de Jessica Naide / Laëtitia Tran
Mon avis
Je n'ai pas du tout aimé ce roman. Je n'ai pas accroché au style d'écriture. L'univers est sympa mais je ne me suis pas intéressé plus que ça aux personnages et à l'histoire. J'ai également trouvé qu'il y avait beaucoup d'incohérences.
Image

Coxyclaque

Les motifs sur le dos d’un Coxyclaque ont un rapport avec les étoiles, vous devez : Lire un livre où le mot ‘’étoile’’ apparaît dans le titre
Spoiler
La Noirceur des étoiles, Tome 1 : Les Yeux noirs
Image

Noctali

Ce dernier ne sort que la nuit et reste tapis dans l’ombre pour attaquer ses ennemis, vous devez : Lire un livre où un mot du champ lexical du mot ‘’ombre’’ est présent dans le titre
Spoiler
La Noirceur des étoiles, Tome 1 : Les Yeux noirs
L'homme qui mit fin à l'histoire, de Ken Liu
Mon avis
J'ai trouvé cette nouvelle très sympathique à lire. Le style d'écriture est très fluide, la façon de raconter l'histoire (sous forme de documentaire) est originale et le sujet est très intéressant.
Image

Cotovol

Ce pokémon ressemble à une fleur de coton, de plus ce mot est contenu dans son nom. Les champs de coton poussant majoritairement en Inde et en Chine, vous devez : Lire un livre dont l’auteur est originaire d’un de ses deux pays
Spoiler
Ken Liu est né en 1976 à Lanzhou en Chine.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Broken Things de Lauren Oliver

Lauren Oliver marche à chaque fois pour moi. J'ai dévoré ce livre en deux jours et il m'a sorti de ma panne de lecture.
J'ai tout de suite accroché à cette ambiance à la Pretty Little Liars. Et c'est cette ambiance un peu glauque et sombre qui m'a plu le plus dans ce livre. Le seul bémol c'est que j'ai donc directement détesté Summer alors que c'est un personnage un peu plus complexe qu'Alysson et qui a beaucoup souffert.
J'ai bien aimé la façon dont les éléments nous parviennent et les extraits des deux romans qui sont intégrés.
J'ai bien aimé les personnages même si Mia et Brynn, qui sont sensé être très différentes, ont les mêmes façon de penser. J'ai du plusieurs fois vérifier qui racontait le chapitre pour suivre.

Cerfrousse : Ce dernier à souvent peur de ce qui l’entoure, vous devez : Lire un Thriller, un policier ou un livre d’horreur : il s'agit d'un thriller young adult
Ptitard : Puisque Ptitard est petit, vous devez : Lire un livre avec un titre de maximum 3 mots

mon pokédex
15 pokémons / 30
9 livres lus
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

wendy_bouquine a écrit : dim. 09 juin, 2024 11:32 pm
Coucou :) pourrais tu me choisir un livre à lire parmi mes lectures empruntées a la bibliothèque s'il te plaît ? Merci :D
IMG_20240612_142936.jpg
IMG_20240612_142936.jpg (348.56 Kio) Consulté 730 fois
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »