[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, septième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, septième année

Message par TSUNDOKU »

🪄 BONJOUR

Je souhaite valider pour Poufsouffle la consigne Lire un livre de science-fiction avec Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer.
📕 Lecture terminée le 04/01/2025
ℹ️
screenshot_theme_SF.jpg
screenshot_theme_SF.jpg (274.58 Kio) Consulté 398 fois
🪄 AVIS : ICI

MON RÉCAPITULATIF
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Parmi mes résolutions 2025 : être plus consciencieuse dans la validation de mes challenges. Autrement dit, une seule validation dans ce post :D Pour les Poufsouffles !

🦡 Peter Pettigrow : Lire un livre avec un animal sur la couverture.
(Un lièvre.)
Danielle Cain, Tome 1 : L'agneau égorgera le lion de Margaret Killjoy
Image

D'ordinaire, j'ai du mal avec le genre horrifique mais cette nouvelle à la croisée des genres m'a enchantée.
Ou du moins, l'exploration des conséquences d'une Justice incarnée est parvenue à occulter à lui seul les hordes - très perturbantes - d'animaux mort-vivants. J'ai sursauté en croisant ma sœur dans le couloir mais comparé à mes précédentes plongée dans l'horreur, c'est trois fois rien.

J'ai adoré débattre des différentes opinions qui coexistent au sein de cette communauté de nomades et d'anarchistes.
La narration se fait sans encombres et, si le format novella ne permet pas un scénario alambiqué, le rythme ne souffre d'aucun temps mort.

En bref, je pensais uniquement l'entamer mais je l'ai terminé dans la foulée.

🦡🦡🦡

Le blaireau tient les comptes par ici !
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Je valide avec l AD pour Gryffondor 🟥

Lucius Malefoy: Lire un livre avec un personnage riche ou influent présent dans les personnages.

Le Pharaon

Livre: " La guérisseuse et le roi"

https://booknode.com/la_guerisseuse_et_ ... s/24608152

Merci
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Toujours à Godric’s Hollow, je neutralise pour Serdaigle Peter Pettigrow en lisant un livre avec un animal sur la couverture avec Fourth Wing 2 - Iron Flame de Rebecca Yarros => dragons https://booknode.com/fourth_wing_tome_2 ... e_03508099

Commentaire : "Censés disputer la dernière compétition de l’année entre les ailes du Quadrant des cavaliers, Violet et son équipe se sont retrouvés au cœur d’une bataille mortelle contre un ennemi connu que dans les légendes. Nous retrouvons donc Violet où nous l’avions laissée dans la forteresse d’Aretia, avec les membres de la rébellion, sauvée par Brennan, son frère prétendu mort au combat, devenu le lieutenant-colonel Aisereigh. Violet se remet de sa blessure mais souffre toujours de la mort de Liam. Afin de sauver les cadets marqués de l’Académie et de trouver une solution pour protéger Aretia, les huit survivants doivent retourner à Basgiath malgré le danger qui les attend. Violet aura donc fort à faire pour survivre à Basgiath, éviter Aetos, protéger Andarna changée à cause de sa croissance accélérée, accueillir les nouveaux cadets dans son escouade dont la sœur de Liam et Aaric, sans compter sa relation avec Xaden… Une suite très prenante et addictive malgré quelques longueurs et j’aurai vraiment aimé une autre fin mais bon ça laisse l’opportunité de faire une suite en espérant qu’elle soit bien."

Récap : Harry 7ème année
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour !

Je valide une lecture pour Gryffondor :

Lire un livre écrit par un auteur asiatique ou se passant en Asie.
"Le restaurant des recettes oubliées" de Hisashi Kashiwai

Mon avis : Voilà un premier roman bien sympathique, qui ouvre l'appétit, et qui est assez original dans son scénario ! Ce restaurant propose des enquêtes pour retrouver des recettes oubliées. On joue sur la nostalgie, très en vogue en ce moment, et ça fonctionne, le souvenir fait remonter des émotions.

Ceci dit, bien que ce livre apprend des recettes japonaises inconnues en France et donne envie, il m'a manqué quelque chose pour être émue à ma lecture. Je ne me suis pas tout à fait attachée aux personnages comme je l'imaginais.

Mais cela reste une lecture rapide et sympathique centrée sur la gastronomie japonaise, et j'ai eu la sensation de voyager !

Total : 5/10

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21827203#p21827203
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Hello
3 lectures de validées pour Serpentard :

Journal de Jedusor
Lire un livre publié l’année de votre inscription sur Booknode. (2022)
:arrow:Pull moche recherche partenaire pour Noël (et plus si affinités), de Fanny Myjany
Mon avis
:arrow:Inheritance Games, Tome 1, de Jennifer Lynn Barnes
Mon avis

Coupe d'Helga Poufsouffle
Lire un livre écrit à la première personne du singulier, consigne qui remplace Lire un livre dans lequel la musique a une importance.

:arrow:Inheritance Games, Tome 2 : Les Héritiers disparus, de Jennifer Lynn Barnes
Mon avis

Mon petit parchemin de notes
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Je coche un nouveau personnage pour les Poufsouffles !

🦡 Lucius Malefoy : Lire un livre avec un personnage riche ou influent présent dans les personnages.
(Si Ichabod finit, selon certaines rumeurs, par devenir un politicien influent, je pense surtout au fermier le plus prospère de la vallée, celui qui possède en plus de son immense maison, plusieurs exemplaires de tous les animaux de la ferme, des champs à perte de vue, des vergers abondants ainsi qu'une femme et une fille magnifiques. Ce fermier donnera d'ailleurs une grande réception fort réussie.)
Rip l'endormi suivi de La Légende du Val Dormant de Washington Irving
Image

Je n'avais pas fait le rapprochement avec la légende de Sleepy Hollow et j'ai été agréablement surprise de découvrir la version originale d'un sujet que notre classe de collège avait éclusé.

Tout d'abord, j'ai trouvé les paysages et les personnages décrits novateurs mais aussi enchanteurs : on peut aisément trouver des récits mettant en scène les Premières nations - que ces récits soient réalistes ou fantasmés - mais ceux concernant les premiers colons, en l'occurrence hollandais, sont une denrée plus rare.
J'ai adoré me laisser porter par cette hybridation de folklore hollandais. D'autant plus que le beau verbe rend les monts et les vaux si magnifiques.

En bref, de la poésie, de l'humour, mais surtout le témoignage patiné de fantastique d'une époque révolue où New-York s'appelait encore Nouvelle-Amsterdam.

🦡🦡🦡

NoEtJess

Profil sur Booknode

Message par NoEtJess »

LisaMalius a écrit : mer. 01 janv., 2025 6:13 pm Le cumul relique de la mort et un mangemort est possible?
NoEtJess a écrit : ven. 27 déc., 2024 12:23 am
Pendergast a écrit : mer. 25 déc., 2024 4:06 pm Je suppose qu'on ne peut utiliser un même livre pour valider les consignes habituelles et celles de l'A.D. de Noël ???
Coucou ! Pour ceux qui sont en mode BUSES, oui car ils peuvent cumuler mais sinon le cumul entre les deux n'est pas possible.
LisaMalius a écrit : mer. 01 janv., 2025 6:21 pm Je suis entrain de me dire que je pense que j'arriverai à valider les 10 consignes. Du coup, ne vaut il pas mieux que je laisse The Beauty of the Beast en consigne pour faire +1 point 🤔
Je te laisse revenir vers moi quand tu te seras décidée.
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide 3 consignes pour Serdaigle :

Bague des Gaunt : Lire le premier ou le dernier tome d’une série (de trois livres minimum).
:arrow: "la saison des adieux" tome 4 des mémoires de la forêt de Mickaël Brun-Arnaud

Mon avis : https://booknode.com/memoires_de_la_for ... s/24598945

Harry Potter : Lire un livre d’enquête
:arrow: "La mémoire fantome" de Thilliez

Mon avis : https://booknode.com/franck_sharko_et_l ... s/24597478

Lord Voldemort : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc).
:arrow: "Regard d'acier" tome 2 partie 2 de Léa Novels
Spoiler
La mythologie nordique (Freya, Odin, Thor etc) est mise à l'honneur dans ce livre (univers viking)
Mon avis : https://booknode.com/regard_dacier_tome ... s/24607687

Mon récap : viewtopic.php?p=21827232#p21827232
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 2 livres pour Serdaigle

🦅🦡Lire un livre écrit à la première personne du singulier remplace
Spoiler
Lire un livre écrit il y a 20 ans ou plus.
- Ice Prince de Aimée Bianca
Mon commentaire
Livre sympathique mais j'ai trouvé l'histoire un peu monotone.
Il m'a manqué un peu de rebondissements car je me suis un légèrement ennuyée.
Les sujets du deuil et du suicide ne sont pas assez exploités à mon goût.

🦅Lire le premier ou le dernier tome d’une série (de trois livres minimum).
- Une couronne d'épines, Tome 3 : Écraser le roi de Jennifer Estep
Mon commentaire
Dernier tome de cette saga.
Encore une fois le début du livre est fastidieux à cause de répétitions pour rappeler les événements des deux premiers tomes.
Passé ce cap, on plonge dans l'intrigue avec facilité grâce à la plume addictive de l'auteur.
Ainsi, nous découvrons enfin le personnage du roi de Morta.
Evie passe à l'action pour protéger son royaume.
Mon seul regret dans cette saga est le personnage de Sullivan qui était présenté dans le premier tome comme un puissant mage avec un fort caractère, mais dans ce dernier tome il est complètement effacé voire même fade.

Total 37 livres
Récap viewtopic.php?p=21827200#p21827200
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serdaigle avec la consigne Lire un livre en rapport avec une mythologie avec Alba Sloane 1 - Salamandre et dragons de Roxane Dambre => dragons
Commentaire : "Alba est une jeune femme de 28 ans, passionnée par le moyen-âge et grande lectrice de fantasy. Experte à la section Moyen Âge du musée du Louvre, elle est appelée sur un chantier lorsque, lors de la construction d’un complexe hôtelier, une statue est retrouvée dans l’étang. Elle la ramène donc au Louvre pour l’étudier. Il s’agit d’un gisant très bien conservé, tenant une épée sur son torse et une salamandre enroulée autour de son cou. Elle a de la chance puisque le nom de ce chevalier est gravé dans la pierre : Sire Hugo de Vraines avec seulement sa date de naissance 1151. Le lendemain, la statue a disparu mais un homme y ressemblant se trouve devant elle et se présentant comme Hugo de Vraines, chevalier et champion de la famille de Vraines, pourfendeur de dragons. Alba pense à une mauvaise blague mais va vite découvrir un nouveau monde… Ce livre est une bouffée d’oxygène ! L’histoire est originale, les personnages attachants, les joutes verbales hilarantes et l’intrigue prenante. Je ne peux que conseiller et j’ai hâte de découvrir la suite."

Récap des 23 points : Harry 7ème année
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Je viens pour une validation avec l AD pour Gryffondor 🟥 ! Un point.

Narcissa Malefoy est intelligente et sait que vous aimeriez voir les tombes célèbres comme celle des Potter ou des frères Peverell, au Cimetière. Narcissa fait tout pour Drago et sa famille : Lire un livre où le thème de la famille est important.

☑️ "The Spiderwick Chronicles, The Field guide" de Tomy DITERLIZZI et Holly BLACK

Aventures de trois frères et sœurs

https://booknode.com/les_chroniques_de_ ... s/24613924

Merci beaucoup
DAREx

Profil sur Booknode

Message par DAREx »

Bonjour,
je valide la dixième consigne de la maison serpentard
10- Harry Potter
lire un livre écrit par un auteur européen ou se passant en Europe
avec la théorie des six de jacques expert

mon avis :

Ce livre s’appuie sur la théorie des six degrés de séparation de Frigyes Karinthy que décide de suivre Julien Dussart pour mener à bien son plan. Ce livre est découpé en plusieurs points de vue : mais la plupart de l’histoire se passe du point de vue du meurtrier, un point de vue que je trouve très intéressant. Les personnages sont insupportable notamment le commissaire Pont, ce qui m’a fait espérée que le meurtrier gagne. Tout l’intrigue repose donc sur l’identité de cette mystérieuse première cible qu’il souhaite éliminer.
Un bon roman.

mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21832687#p21832687
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

Bonjour,

Pour la Maison Serpentard,

Lire un livre de fantasy.
Mercy Thompson tome 1 : L'appel de la lune
Mercy Thompson tome 2 : Les liens du sang
Mon avis :
Tome 1 : Apparemment j'avais déjà lu ce livre puisqu'il était dans ma bibliothèque mais je n'en avais vraiment AUCUN souvenir. Pourtant à la relecture j'ai passé un très agréable moment. Le rythme est entrainant, les personnages très attachants et l'intrigue plutôt bien ficelée. Finalement que des points que je recherche dans mes lectures. Les points négatifs sont la longueur de la série et le fait qu'il y aura un triangle amoureux pendant encore quelques tomes.
Tome 2 : Rectification, il semble qu'il y aura plus qu'un triangle amoureux :roll: même s'il est peu probable que Mercy partage un jour les sentiments de Stefan. J'ai vraiment apprécié Stefan dans ce tome et surtout sa relation d'amitié avec Mercy. Un tome plutôt intéressant dans l'ensemble.

Joker Baguette de sureau :
Lire un livre dont au moins l’une des initiales de l’auteur est également l’une de vos initiales (D et M).
Flocons d'amour par John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle
Mon avis : Vraiment sympa. On suit trois histoires d'amour, l'action se passe le même soir de Noël, dans la même ville. Chaque histoire à sa petite touche décalée que ce soit la passion atypique des parents de Jubilé, cet histoire de cochon miniature et la quête du twister et de pompom girls. Cela rend ces histoire très amusantes à suivre. J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont tous plutôt originaux et bien travaillés. Enfin la partie romance est parfaite à chaque fois : mignon et authentique.

Sarah Dearly tome 1 : Mordue par Michelle Rowen
Mon avis : Lu pendant une panne de lecture, je voulais quelque chose de drôle et de facile à lire. Sarah Dearly s'est avéré être un très bon choix sur ces points. Le scénario et l'écriture ne sont pas sensationnels mais ça ne m'a pas dérangée les trois quart du temps. Je n'ai juste pas apprécié la fin que j'ai trouvé particulièrement bâclée.

Vampire Royals, Tome 1 : When The King Falls par Marie Niehoff
Mon avis : Lu pendant une panne de lecture et il est plutôt bien passé. Facile à lire, écriture agréable et ça faisait longtemps que je n'avais pas lu d'histoire de vampires. Peut être un peu trop monotone dans la première moitié du livre, les scènes sont un peu répétitives alors que l'on attend que l'action commence mais j'ai lu bien pire et ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Par contre la famille de Florence je pouvais pas me la voir dès le début, c'était surement voulu et l'auteur à parfaitement atteint son objectif.

Mon Récap
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serdaigle avec la consigne Lire un livre écrit à la première personne du singulier avec Joyeux noël Mr Miggles d’Eli Easton
Commentaire : "Toby est employé à la bibliothèque et travaille pour Mr. Miggles, le bibliothécaire en chef. Il adore ce qu’il fait et surtout la compagnie de Mr Miggles. Ce dernier est complément accro à noël et mi-novembre arrivant, il est l’heure de descendre les cartons de Noël, décorer la bibliothèque et préparer la Boîte Surprise de Noël. Mais un évènement va bouleverser leur quotidien et Toby va tout faire pour aider Sean… Un bon moment sans prise de tête mais pas transcendant non plus."

Récap des 24 points : Harry 7ème année
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Avant-dernier adversaire pour Poufsouffles ! Je ne suis pas sûre de mettre la main d'ici ce week-end sur une romance à la fois rapide à lire et qui me fasse envie...

🦡 Bellatrix Lestrange : Lire un tome d'une trilogie ou le troisième tome d'une série.
(À ma connaissance, Magic Charly est une trilogie.)
Magic Charly, Tome 2 : Bienvenue à Saint-Fouettard de Audrey Alwett
Image

Plus de pages que le premier tome pour encore plus d'aventures, de péripéties et d'enjeux ! Et surtout cette bande d'adolescents laissés pour compte qui font preuve d'un courage et d'une résilience admirables.
J'ai frissonné, j'ai ragé, j'ai vitupéré, j'ai célébré et j'ai bien ri au point de ne pas voir les pages défiler.
Quant à l'épilogue, il laisse présager d'une dernière vague de rebondissements jouissifs.

En bref, un deuxième tome qui vient confirmer la magie de cette série.

🦡🦡🦡

TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Message par TSUNDOKU »

🪄 BONJOUR

Je souhaite valider pour Poufsouffle la consigne Lire un livre écrit par un auteur africain ou se passant en Afrique avec Paradis de Abdulrazak Gurnah.
📕 Lecture terminée le 10/01/2025
ℹ️
Abdulrazak Gurnah, tanzanien, est né à Zanzibar (une archipel d'Afrique de l'Est)
▶️ Source : https://g.co/kgs/zLyPjJ8
🪄 AVIS : ICI

MON RÉCAPITULATIF
Lexale

Profil sur Booknode

Message par Lexale »

Bonjour,

Je neutralise Narcissa Malefoy : Lire un livre où le thème de la famille est important pour Serdaigle avec :

Notre Part de nuit, Mariana Enriquez
Justification
L'histoire se focalise sur la relation entre un père et son fils. D'autres membres de leur famille sont présents dans l'histoire et ont une grande importance.
Mon avis
J'ai adoré ce roman ! Les relations entre les personnages sont très bien travaillées, on s'attache aux personnages et on prend plaisir à suivre leur histoire.
Je valide, avec le même livre la consigne Lire un livre écrit par un auteur sud-américain ou se passant en Amérique du Sud.
Justification
Mariana Enriquez est née en Argentine. L'histoire se déroule également en Argentine.
Je valide également une autre consigne avec :

Le Lion de Chrysos, Seana Landchild
Mon avis
Lire un livre dont le personnage principal sait se battre.

Mon récap
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonsoir,

Je valide un joker :

- Il est écrit par un auteur ou une autrice mort.e.
:arrow: "La crue" tome 1 de la série Blackwater de Michael McDowell

Mon avis : https://booknode.com/blackwater_tome_1_ ... s/24611874

qui débloque la cape d'invisibilité et valide cette consigne

Médaillon de Salazar Serpentard :Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau.
:arrow: "La vie a plus d'imagination que nous" de Clarisse Sabard

Mon avis : https://booknode.com/la_vie_a_plus_dima ... s/24616373

Mon récap : 10 consignes validées et 19 points pour Serdaigle
viewtopic.php?p=21827232#p21827232

Je souhaite maintenant déménager chez Gryffondor
LadyMystery

Profil sur Booknode

Message par LadyMystery »

Bonsoir !
Lors de la visite à Godric’s Hollow, je neutralise Severus Rogue pour Serdaigle avec Lettres d’Enchantement tome 1 : Divines Rivalités, de Rebecca Ross.
J’ai choisi ce livre pour valider la consigne romance car elle prend une place importante dans le livre qui est très… romantique (je n’ai pas pu trouver mieux 😅).
Voici mon commentaire :
https://booknode.com/lettres_denchantem ... s/24623036

Mon récapitulatif :
posting.php?mode=edit&p=21832114

Bonne soirée !

LadyMystery
Dernière modification par LadyMystery le dim. 19 janv., 2025 6:33 pm, modifié 3 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serdaigle avec la consigne Lire le premier ou le dernier tome d’une série (de trois livres minimum) avec Hors limites 1 - Fire & Ice de Rebecca Yarros => 1er d'une série de 5 livres
Commentaire : "Le jour des 20 ans d’Ember, son monde bascule lorsqu’on lui apprend que son père est mort en mission. Elle doit non seulement gérer sa douleur mais également sa mère qui sombre, sa sœur qui part en vrille et son petit frère. Contre toute attente, elle va pouvoir compter sur Josh, son crush du collège et coach de hockey de son petit frère … Dès le début, nous sommes happés par l’histoire et nous ressentons toute la douleur et la détresse d’Ember puis nous la suivons dans sa reconstruction. Un très bon moment à passer avec des personnages attachants et poignants."

Récap des 25 points : Harry 7ème année
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Voici ma contribution pour l'évènement Visite à Godric's Hollow pour les Serpentards:
Severus Rogue est allé attendre à un endroit qui compte pour lui : la Maison des Potter.
Puisque que c’est là-bas que Rogue a perdu l’amour de sa vie : Lire une romance .

:arrow: Heartless de Marissa Meyer
Mon avis:
Une très bonne réécriture de conte qui se focalise sur le passé d'un méchant iconique de l'univers d'Alice au pays des merveilles: la Reine de Cœur.
Bien que l'on sache dès le départ qu'un Happy Ending est presque impossible, on s'attache sans aucun problème aux personnages de Catherine et de Badin.
Les références au monde inventé par Lewis Carrol sont bien placés et font parfois sourire, l'évènement dramatique du récit est certes assez facilement identifiable mais pas sa source, qui est révélée à la toute fin du roman.
Encore une fois, Marissa Meyer nous plonge dans une réécriture fascinante, où les personnages féminins n'ont parfois pas leurs langues dans leur poche, où les Happy Ending ne sont pas toujours acquis et où la magie fait office dès les premières pages.

Livres lu: 12, 12 points
Récap: viewtopic.php?p=21827517#p21827517
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Je viens pour un nouveau point pour Gryffondor 🟥

8 - Lire un livre de plus de 500 pages.

☑️ "Les Thanatonautes" de Bernard WERBER

https://booknode.com/les_thanatonautes_ ... s/24620367

Merci
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 3 livres pour Serdaigle

🦅Lire un livre avec un personnage sur la couverture.

- Les Nobles de l'université de Forsyth, Tome 1 : Les Seigneurs de la luxure de Angel Lawson
https://booknode.com/les_nobles_de_luni ... e_03412351
Mon commentaire
Attention lecture pour adulte.
J'ai aimé tous les personnages, on ne connaît pas encore tout de leurs caractères et histoires de vie, ce qui laisse un peu de suspense pour les prochains tomes.
Quant à l'histoire, qui a été peu développée, elle m'a intéressé et j'ai hâte de lire la suite.

- Les Nobles de l'université de Forsyth, Tome 2 : Les Seigneurs de la fureur de Angel Lawson
https://booknode.com/les_nobles_de_luni ... r_03412352
Mon commentaire
Excellent tome 2 basé sur le thème de la vengeance, celle de story mais également celle des seigneurs.
C'est cruel et violent, l'histoire est addictive et bien ficelée, hâte de lire la suite.

- Les Nobles de l'université de Forsyth, Tome 3 : Les Seigneurs de la clémence de Angel Lawson
https://booknode.com/les_nobles_de_luni ... e_03412354
Mon commentaire
Dernier tome concernant nos seigneurs, le prochain sera dédié aux ducs.
Ce livre est un pavé avec quelques longueurs mais tout y est, rien n'a été oublié par l'auteur.
On a la réponse à toutes nos questions et on a un vrai épilogue qui se passe plusieurs années après, de quoi satisfaire notre curiosité.

Total 40 livres
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide la consigne 🐲Lire un livre écrit il y a 20 ans ou plus. avec :
:arrow: Les Chevaliers d'Emeraude - tome 6 "Le Journal d'Onyx"
Ce tome a été publié en 2004
Comme pour tous les quatre tomes, l'histoire est intéressante, mais le grand nombre de personnages ne permet pas de les décrire en profondeur, et donc de vraiment s'attacher à eux.

Je valide la consigne 📖Lire un livre avec un personnage sur la couverture. avec :
:arrow: Les Chevaliers d'Emeraude - tome 7 "L'Enlèvement"
Image
Un bon livre, mais je pense qu'une série de six livres aurait été plus pertinente.

Je valide la consigne 🍷Lire un livre dont le personnage principal sait se battre. avec :
:arrow: Les Chevaliers d'Emeraude - tome 8 "Les Dieux déchus"
(les personnages savent tous se battre)
Un scénario un peu répétitif, mais qui tient toujours la route.

Je valide la consigne 🐍Lire un livre de Fantasy avec :
:arrow: Les Chevaliers d'Emeraude - tome 9 "L'Héritage de Danalieth"
C'est intéressant d'enfin rencontrer Hadrian autrement que dans les souvenirs.

Je valide la consigne 📖Lire un livre avec un personnage sur la couverture. avec :
:arrow: Les Chevaliers d'Emeraude - tome 10 "Représailles"
Image
Que dire de plus ? La guerre continue, Akuretari est toujours là...

Je valide la consigne 🍷Lire un livre dont le personnage principal sait se battre. avec :
:arrow: Les Chevaliers d'Emeraude - tome 11 "La Justice Céleste"
(à nouveau, tous les personnages savent se battre)
Ce tome est plus intéressant que les autres :
Spoiler
Kira est emprisonnée dans le passé, Liam est porté disparu, Wellan meurt...
Je valide la consigne 💍Lire le premier ou le dernier tome d’une série (de trois livres minimum). avec :
:arrow: Les Chevaliers d'Emeraude - tome 12 "Irianeth"
Au final, c'est une bonne série de fantasy, mais elle manque un peu d'addictivité.

Je valide la consigne 🐲Lire un livre écrit il y a 20 ans ou plus. avec :
:arrow: Carmilla (paru en 1872)
Contrairement à ce que je pensais, Dracula n'est pas le premier roman à mettre en scène un vampire. Carmilla est beaucoup moins long, mais également différent : on voit le vampire qui côtoie des humains quotidiennement. C'est assez amusant de voir que nous, lecteurs du futur, avons les codes du vampirisme, et donc nous devinons facilement l'histoire. Mais ceux de l'époque ne les avaient pas...

Je valide la consigne 💍Lire le premier ou le dernier tome d’une série (de trois livres minimum). avec :
:arrow: Tugdual - tome 1 "Les Cœurs noirs"
Une bonne série de fantasy ado : de l'action, des pouvoirs magiques, de la romance (évidemment)... Elle est cependant plus sombre que d'autres, ce qui la rend plus intéressante à mes yeux.

:arrow: Tugdual - tome 2 "Les Serviteurs de l'Ordre"
L'histoire s'assombrit...
Spoiler
c'est une relecture, donc je connais la fin, mais c'est vrai que les extraterrestres détonnent un peu...

consignes validées : 3/10
voir les 37 livres
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour ! Une nouvelle trouvaille pour Serdaigle

téléchargement.jpeg
téléchargement.jpeg (8.92 Kio) Consulté 94 fois
Lord Voldemort
Le nom de Lord Voldemort vous a toujours effrayé car il sonne comme une entité sombre, terriblement puissante et devenue très mystique avec le temps. Aussi, pas question pour vous d’aller le déterrer vous-même. Vous préférez astucieusement appeler ses restes grâce à un cocktail de sorts imaginé avec sagesse.
  • Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc).

"Pallas, Tome 1: Dans le ventre de Troie" de Marine Carteron🦅
Une excellente réécriture de la guerre de Troie ou du moins de ces prémices qui ont mené à cette dernière. C'est bien écrit et captivant, le point fort étant d'avoir replacé les femmes au coeur de l'histoire. On a ainsi une autre vision de ces héros, qui, avant tout malheureusement, restent des hommes...Vivement la suite !

Mes découvertes

Bonne journée
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serdaigle avec la consigne Lire un livre avec un personnage sur la couverture avec Les Frères Reynolds 2 - Faux départ d'Aimée Lou => https://booknode.com/les_freres_reynold ... t_03564251
Commentaire : "Chaque été depuis leur 15 ans, Jackson et Eugène se retrouvent à Morton au All Star Junior, un camp pour jeunes pilotes. L’été de leurs 17 ans, tout change, leur relation évolue et les sentiments s’approfondissent. Puis plus rien. Depuis 5 ans, Jackson a beau être un bon jeune pilote professionnel se cachant derrière de l’humour, il en garde une blessure profonde. Son monde bascule à nouveau quand Eugen est recruté dans son écurie. Ils doivent se côtoyer mais Eugen le garde à distance, devenant inaccessible et surtout il est fiancé à une femme. Jackson a le cœur brisé donc quand en plus on lui demande de retourner à Morton pour accompagner les jeunes pilotes avec son coéquipier Eugène, il doit se faire violence… Une belle histoire d’amour de jeunesse devenue impossible mais quand les sentiments sont présents, il est difficile de résister. Un très bon moment en compagnie d’un couple touchant et attachant."

Récap des 26 points : Harry 7ème année
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serdaigle avec la consigne Lire un livre d’enquête avec Conquérir ton cœur 1 - Conquête de Victoria Lace => Asher est un agent du FBI menant une enquête de contrefaçon
Commentaire : "L’agent spécial Asher Holloway est un pro pour faire tomber des gangs mafieux ou démanteler des réseaux de drogues donc il voit rouge lorsque sa patronne le met sur une affaire sans intérêt de vente de sets de Lego de contrefaçon. Il va commencer à enquêter discrètement dans les magasins de jouets et va chez Toy’s Corner où il rencontre un séduisant vendeur et repart avec des Lego mais surtout un code-barre scanné sur les étagères qui s’avère être un faux. Il retourne donc auprès d’Angel et se rapproche de lui pour en savoir plus tout en cachant son identité. Angel est un jeune homme de 23 ans qui survit en faisant ce qu’il peut pour élever sa sœur Gracie, 10 ans, même vendre des sets frauduleux pour son patron et faire une double compta. Lorsque Asher revient dans son magasin, Angel est heureux puisque cet homme l’a attiré dès le début… Un bon moment. Si Asher ne m’a pas forcement convaincu, je suis tombée sous le charme d’Angel, qui ne vit que pour sa petite sœur et cette fin nous fait craindre le pire pour leur avenir."

Récap des 27 points : Harry 7ème année
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour !

Je valide une lecture pour Gryffondor :

Lire un livre destiné à un public jeune.
"Charlie et le grand ascenseur de verre" de Roald Dahl

Mon avis : J'avoue que je ne m'attendais pas à cette histoire ! On connaît tous l'histoire de la chocolaterie, mais je n'avais jamais eu l'occasion de lire la suite, car c'est bien de ça qu'il s'agit. Ce livre débute juste après la fin du précédent. Et ça part dans tous les sens !

La première partie se focalise sur une virée inattendue dans l'espace, et la deuxième sur les grands-parents de Charlie qui ont abusé sur des pilules leur permettant de rajeunir...

C'était un peu trop sans queue ni tête pour moi, j'ai préféré le premier livre.

Total : 6/10

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21827203#p21827203
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serdaigle

🦅Lire le premier ou le dernier tome d’une série (de trois livres minimum).
- La Guilde des ombres (Intégrale), Tome 1 : Le Don de mort de Anna Triss
Mon commentaire
Excellente lecture grâce à un travail minutieux de la part de l'autrice française.
L'univers est très bien narré sans avoir de description lourde, au contraire la lecture est fluide et on tourne les pages sans s'en rendre compte.
Quant aux personnages, ils sont tous attachants et j'ai hâte de les suivre dans les prochains tomes.

Total 41 livres
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »