[Challenge] Challenge communautaire 2025
-
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025
Bonjour,
Je souhaite m’inscrire à la consigne:
144- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un nombre entre : (uniquement des livres papier pour cette consigne)
B) 31 à 70
Avec le livre: « Perdoname » de Delhia Bouvier.
La dernière page numérotée est la: 436
Merci
Je souhaite m’inscrire à la consigne:
144- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un nombre entre : (uniquement des livres papier pour cette consigne)
B) 31 à 70
Avec le livre: « Perdoname » de Delhia Bouvier.
La dernière page numérotée est la: 436
Merci
-
Je valideMoridiin a écrit : ↑sam. 05 juil., 2025 12:03 am Je viens m'inscrire à la 138h avecArsène Lupin, Tome 1 : L'Aiguille creuse avec Jérôme Félix, Delf et Minerbe, paru le 11 août 2021
Mon avis :
Je n'ai jamais rien lu sur Arsène Lupin donc je ne saurais pas dire ce qui est fidèle à l'oeuvre originelle et ce qui a été adapté, mais j'ai quand même passé un très bon moment ! Les personnages sont attachants et intéressants, on va de rebondissement en rebondissement dans cette course effrénée dont le rythme ne baisse jamais. ça m'a certainement donné envie de poursuivre sur cette série de BD, et plus tard, de m'atteler aux romans originels.
Je poursuis sur la 132 avec
4e de couv

-
Coucou. Les articles ne sont pas pris en compte du coup ça ne marche pas
-
-
Bonjour,
Je m'inscris à la 68b avec "Rune" de Marine Kelada. Il y a un bateau en arrière plan:
Merci 
Je m'inscris à la 68b avec "Rune" de Marine Kelada. Il y a un bateau en arrière plan:
Spoiler

-
LuHanayu a écrit : ↑sam. 05 juil., 2025 11:46 amOki.^^
Je "déménage"![]()
(Et je corrige aussi car c'est le tome 3 !)
111- Lire un livre contenant :
D - une postface ou un mot de l'auteur
Spoiler
Toujours sympathique.
Chihiro est surprise d'avoir tant le cœur battant, Rino comprend tout tant que ça ne la concerne pas, Hinase s'avère déterminé et franc, la famille de Chihi est amusante (c'est fou ce qu'ils se ressemblent tous !!).
Kiritani ? Le pauvre continue de fort peu apparaît et ce à son grand désarroi (le voir à chaque fin de chapitre compter le nombre de cases où il est présent est tordant ^^).
Beaucoup de chamailleries, des touches d'humour qui font sourire, et de la passion adolescente...cela donne un manga plaisant.

-
Bonjour,
je m'inscris pour la consigne 101. Lire un roman épistolaire avec Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Schaffer & Annie Barrows
je m'inscris pour la consigne 101. Lire un roman épistolaire avec Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Schaffer & Annie Barrows
-
Je valideMoridiin a écrit : ↑sam. 05 juil., 2025 11:21 am Je poursuis sur la 132 avecGone With the Wind, Tome 2 de Pierre Alary
Mon avis :
Très bonne suite et fin. A Atlanta, Scarlett est désespérée. Elle trouvera toutes les solutions, en particulier les moins honorables, pour se sortir la tête de l'eau. Si ce personnage reste détestable par son égoïsme sans faille, il faut admettre qu'elle a une résilience et une rage de survivre proprement incroyables. J'ai apprécié voir le contexte politique de la reconstruction d'Atlanta aussi, c'était vraiment intéressant de voir comme la situation s'infectait entre les différentes factions, comme les vieilles haines de la guerre restaient tenaces. Quant à Rhett, et bien, ce roman est réellement une histoire de chemins qui ne se croiseront jamais. Quel gâchis ... Sans compter que son chagrin et sa douleur sont toujours aussi éprouvantes. Je n'ai toujours pas accroché aux dessins, pour les mêmes raisons que précédemment évidemment, mais cette histoire possède décidément une sacrée force, et c'est une belle réussite que de l'avoir transmise dans cette nouvelle adaptation.
-
Je m'inscris à la
96- Lire un livre avec une intrigue :
D - scolaire
Manga
"Le Fil Rouge, Tome 4" de Kaho Miyasaka
96- Lire un livre avec une intrigue :
D - scolaire
Manga

-
Je valide.Rose-M a écrit : ↑mer. 02 juil., 2025 11:21 pm.
Je m'inscris maintenant à la consigne 90a - Lire un livre avec des créatures surnaturelles : aquatiques, avec " Six couronnes écarlates" de Elizabeth Lim.justification
Seryu, l'ami dragon de Shiori, est une créature qui vit dans l'eau, comme tous les dragons de cet univers.
mon avis
Très joli conte fantastique, dans un univers poétique qui se dévoile peu à peu et auquel je ne suis pas habituée, j'ai pris ce livre un peu par hasard à la bibliothèque et c'est une agréable surprise.
Je me languis de recevoir le tome 2
Je me languis de recevoir le tome 2
justification
L'exemplaire que je lis a la couverture suivante :

-
Bonjour
Je valide la consigne 60- Lire un livre dont la couverture est de couleur : c) jaune avec Celles qui peuvent encore marcher et sourire de Océane Perona.
AVIS
Une lecture impressionnante qui me restera en tête un p'tit moment...
Liste Diamant, sans hésitation
-
Bonsoir,Un_temps_pour_elle a écrit : ↑jeu. 03 juil., 2025 9:09 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne :
1c - Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Amérique centrale
➢ Gabacho d'Aura Xilonen
Aura Xilonen est une auteure mexicaine.
Je valide la consigne suivante :
1c - Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Amérique centrale
➢ Gabacho d'Aura Xilonen
Mon avis
Au premier abord, j'ai été un peu décontenancée par la façon dont s'exprime Liborio, un jeune mexicain qui arrive clandestinement aux États-Unis. Le langage est grossier, enragé, violent et difficile à suivre par l'emploi de l'argot, de contresens ou de mots inventés.
Et puis, finalement, page après page, je me suis faite à l'écriture et j'ai ressenti une infinie tendresse pour cet enfant des rues intelligent et vif, cabossé par la vie mais toujours debout. Sa répartie, ses réflexions sur la vie et sa naïveté m'ont tout bonnement fait sourire.
Un roman détonnant et puissant !
Et puis, finalement, page après page, je me suis faite à l'écriture et j'ai ressenti une infinie tendresse pour cet enfant des rues intelligent et vif, cabossé par la vie mais toujours debout. Sa répartie, ses réflexions sur la vie et sa naïveté m'ont tout bonnement fait sourire.
Un roman détonnant et puissant !
-
Bonsoir
Je souhaite poursuivre avec la consigne 135- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : c) J, G, A, D, Y avec Il nous faut de nouveaux noms de NoViolet Bulawayo.

Merci
-
Coucou
On commence par un prologue assez particulier mais qui plante le décor et qui est super important pour comprendre le synopsis.
C'est d'ailleurs l'originalité de celui-ci qui m'a plu, d'une voleuse de notre temporalité qui se retrouve réincarnée à une autre époque dans le corps de la méchante.
Le duo Roméria et Zander est très intéressant, cest un vrai ennemis to lovers bien que la fin réserve son lot de surprises de leur côté.
J'ai apprécié que les persos secondaires soient bien travaillés et j'espère les retrouver par la suite.
Malgré la complexité des croyances, de la magie, de la politique et du monde dans lequel Roméria évolue, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
A découvrir pour les fans de manga Isekai.
-
Je m'inscris à la consigne 162- Lire 3 tomes d'une série graphique de - a/ 3 à 10 tomes
Avec
Bibliophile Princess Tome 1 à 3 de Yui Kikuta
(Série de 9 tomes édités à ce jour en France)
Avec
(Série de 9 tomes édités à ce jour en France)
-
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Une lecture sympathique, les membres de la famille Bridgerton valent que l'on s’intéresse à eux

Pénélope quant à elle est effacée et discrète, la bonne société l'y a quelque peu obligée. Elle par contre cache un secret !
Une romance tout en douceur et tremblements...
-
Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 71e
avec « Champs de bataille » de Ines Léraud et Pierre Van Hove.
-
Cette lecture n'est pas désagréable mais j'avoue que je m'attendais à mieux. J'ai eu du mal avec le personnage de Lyanna. J'avoue que j'ai eu du mal à la comprendre. Le final est pas mal par contre. Je ne m'attendais pas à ça...mistinguette60 a écrit : ↑sam. 05 juil., 2025 11:56 am Bonjour,
MerciSpoiler
![]()
-
Lu
Le couple est central reste fun. Ils se bouffent le nez, mais oui ils s'aiment, ils réagissent comme des gamins, et c'est normal...c'est ce qu'ils sont !
Possessivité, déclaration, tendresse...un shôjo détente, mignonnet et rigolo.
Mais je ne suis sans doute pas objective, étant très réceptive à cette mangaka.^^
-
Je m'inscris à la
118- Lire un livre qui se déroule :
C - majoritairement en été
Manga
"Le Fil Rouge, Tome 5" de Kaho Miyasaka
118- Lire un livre qui se déroule :
C - majoritairement en été
Manga

Spoiler
Première page = vacances d'été = tout le volume ça être l'été donc ^^
-
Je valide donc la consigne 97c- Lire un livre dont le personnage principal est un jeune adulte: "Keene et Aspen sont inséparables depuis leur naissance. Un baiser pendant un défi en fin de lycée va déstabiliser Keene. Deux ans ont passé et ils sont maintenant coloc, étudiants dans la même université, Keene en commerce et Aspen en architecture. Keene essaye toujours de cacher à son meilleur ami ses doutes sur sa sexualité et quand Aspen le découvre, il veut l’aider et a peur que Keene tombe sur une mauvaise personne donc il lui propose d’être la personne avec qui il va expérimenter ses envies… Avis mitigé, Keene est un personnage attachant. Sa relation avec Aspen est très fusionnelle et la proposition d’Aspen, assez étonnante, va la rendre encore plus intense. J’ai trouvé le début assez étrange mais pourquoi pas, après on voit que cette forte amitié se transforme naturellement en des sentiments plus profonds et ce jusqu’à la réaction d’Aspen que je n’ai pas compris."
-
-
La consigne 120b est validéeFPzzbr70 a écrit : ↑sam. 21 juin, 2025 10:12 pm Bonjour,
Je souhaite m'inscrire à la consigne 120b : lire un livre dont l'intrigue se déroule dans au moins 3 pays avec La carte postale de Anne BEREST chez Grasset.
A priori l'histoire se déroule dans plus de 3 pays, en tout cas au moins, en Lettonie, en Pologne, en Palestine et en France.
Bon week-end![]()
Mon avis : UNE OEUVRE A LIRE PAR TOUS ! Le génocide d'un peuple sous couvert de son appartenance à une religion, racontée sous forme d'enquête et par le biais de l'histoire d'une famille. L'écriture est magnifique, l'autrice ne donne pas de leçon, elle raconte avec art et c'est poignant.
Le scénario est très original pour une histoire incroyable, mais hélas vraie. La quête de l'autrice nous entraîne dans une période noire de l'histoire de l'humanité, et qui est pourtant tellement moderne que l'on pourrait en pleurer. Ce livre est une pépite, l'écriture est magnifique, les mots de la langue française sont magiques pour décrire l'histoire, les pays, les personnages, l'engrenage de leur destin, mais aussi leur courage, la force de leurs liens, leur résilience, la vie. Pourtant la force de l'écriture de l'autrice est de garder une certaine pudeur, tous les mots sont à leur place, les phrases s'enchainent avec justesse, le récit est implacable.
-
Je me désinscris temporairement, le temps de lire quelques mangasnoukette74 a écrit : ↑sam. 28 juin, 2025 8:33 pm Je m'inscris à la consigne 30- Lire un livre dont le titre contient un vêtement ou un accessoire avec Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent les masques de Roxane Dambre

61d- Lire un livre dont le titre est de couleur verte avec One-Punch Man, Tome 9 de One et Yusuke Murata
Spoiler

Dernière modification par snoukette74 le dim. 06 juil., 2025 2:41 pm, modifié 1 fois.
-
Hello
Je viens m'inscrire à la 131b avec
L'Écuyer et son chevalier, Tome 1 de Scott Chantler
Le dos est de la même couleur que le titre
Je viens m'inscrire à la 131b avec
Le dos est de la même couleur que le titre
-
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 12-e : lire un livre dont le titre, le nom et le prénom de l'auteur finissent par une voyelle avec La doublure de MELISSA DA COSTA, chez Albin Michel.
Bon dimanche
Je m'inscris à la consigne 12-e : lire un livre dont le titre, le nom et le prénom de l'auteur finissent par une voyelle avec La doublure de MELISSA DA COSTA, chez Albin Michel.
Bon dimanche

-
Un tome avec le retour de Sonic et l'introduction de Garoh. J'accroche de plus en plus à l'histoire qui avance de plus en plus mais qui reste assez légère avec Saitama.snoukette74 a écrit : ↑dim. 06 juil., 2025 12:57 pmJe me désinscris temporairement, le temps de lire quelques mangasnoukette74 a écrit : ↑sam. 28 juin, 2025 8:33 pm Je m'inscris à la consigne 30- Lire un livre dont le titre contient un vêtement ou un accessoire avec Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent les masques de Roxane Dambre![]()
61d- Lire un livre dont le titre est de couleur verte avec One-Punch Man, Tome 9 de One et Yusuke Murata
Spoiler
J'enchaine avec la
158b Lire un livre graphique avec pour thème : comédie avec One-Punch Man, Tome 10 de One et Yusuke Murata (thème présent sur la page du livre.
Dernière modification par snoukette74 le dim. 06 juil., 2025 2:41 pm, modifié 1 fois.
-
Comme tous les livres de Dan Brown, un roman agréable et bien mené. Cependant, après 4 livres du même auteur, on remarque bien les schémas qui se répètent : protagonistes, méchants, résolution du problème... malgré ça, j'ai passé un bon moment, parfait pour une lecture sans prise de tête.
-
Les tomes se lisent tout seul les uns après les autres. C'est simple, sans prise de tête et drôle. La présence de Saitama rafraichit l'univers de ce manga, qui serait un peu trop sérieux sans lui.snoukette74 a écrit : ↑dim. 06 juil., 2025 1:39 pm J'enchaine avec la
158b Lire un livre graphique avec pour thème : comédie avec One-Punch Man, Tome 10 de One et Yusuke Murata (thème présent sur la page du livre.
Comme il s'agissait d'une consigne spécifique aux lectures garphiques, je peux continuer avec une nouvelle consigne :
151- Lire un livre ayant fait l'objet d'un quiz avec One-Punch Man, Tome 11 de One et Yusuke Murata
-
Lu
Chihi et Shô, fidèles à eux-même, sont zazimutés, mais pas pour les mêmes raisons. ^^
Ils ne sont pas d'accord...mais se le disent !! Hors comme le ciment d'une relation pour moi reste la "communication"...ça me va ! (Ils ont des progrès à faire mais rien de dramatique.

Et puis de toute façon ce qu'ils cherchent...c'est systématiquement l'attention de l'autre, ce qui est mignon vu que c'est une joie pour l'autre de lui accorder.

Concernant le couple en devenir :
Kiritani est...presque effrayant. XD
Ce personnage dénote carrément comparé aux shôjo lambda. C'est un "frigo bouillant". (Oui c'est un non sens...mais c'est tout lui !!) Il est incompréhensible que Rino continue de penser qu'il est attiré par Chihi...il ne peut pas être plus clair !! J'ai hâte que Rino ose enfin connecter les réflexions de Kiri sur la réalité de ses intentions !!