"Le Prieuré de l'oranger" est-il facile à lire ?

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

"Le Prieuré de l'oranger" est-il facile à lire ?

Message par Fraldarius »

Bonjour/Bonsoir, cher Booknautes !

Je crée ce sujet de conversation pour celles et ceux qui comme moi se demandent s'il est facile de lire le Prieuré de l'oranger.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis en train de lire "The Bone Season" (tome 1) et j'avoue avoir eu un peu de mal au début. L'écriture de l'auteure est très fluide, mais j'ai eu du mal à m'immerger dans l'univers. Beaucoup de choses sont expliqués dès le début et ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver.

Il va sans dire qu'il s'agit de mon avis, et que malgré quelques difficultés au début, j'ai finalement réussi à intégrer l'univers dans ma tête et j'apprécie beaucoup ma lecture. :D

Cependant, je suis curieuse. Quelqu'un sur YouTube a dit que "le Prieuré de l'oranger" était difficile à lire. Est-ce vraiment le cas ? Je vous avoue que ce pavé me tente depuis très longtemps, et j'hésite à me l'acheter. :?

Y a-t-il donc des lecteurs/lectrices qui pourraient me donner leur avis sur cette lecture ? Est-ce si difficile que ça ou est-ce que une néophyte comme moi arriverait à se lancer dans ce bouquin ?

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine.
Yacchan
ein_Buch

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mar. 23 sept., 2014 8:00 pm

Re: "Le Prieuré de l'oranger" est-il facile à lire ?

Message par ein_Buch »

Salut !
C'est vrai que cette épaisse brique peut faire peur... surtout que je trouve que l'histoire ne débute pas par le point de vue du personnage le plus sympathique. Il faut donc un peu de temps pour rentrer dedans mais je trouve que l'univers est bien pensé, sans être trop complexe. Une fois qu'on a compris la logique de base (Est/Ouest), c'est assez facile de s'y retrouver. En plus le style est fluide, ce qui facilite la lecture.
Pour me lancer, j'ai commencé par accepter de ne pas tout comprendre dès le début (même si franchement, je ne me souviens pas avoir eu l'impression de me perdre). Je me suis aussi imposée de lire 50 pages par jour minimum pour me forcer à surmonter les débuts qui pourraient être assez difficiles. Au final, je me suis retrouvée à dévorer ce livre 100 pages par 100 pages.
Voilà mon conseil: ne pas se laisser décourager par le nombre de pages et se laisser emporter doucement. Ca vaut le coup !
Bonne lecture ! J'espère qu'il te plaira quand tu auras pris la décision de te lancer ;)
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: "Le Prieuré de l'oranger" est-il facile à lire ?

Message par Fraldarius »

ein_Buch a écrit : sam. 29 janv., 2022 12:30 am Salut !
C'est vrai que cette épaisse brique peut faire peur... surtout que je trouve que l'histoire ne débute pas par le point de vue du personnage le plus sympathique. Il faut donc un peu de temps pour rentrer dedans mais je trouve que l'univers est bien pensé, sans être trop complexe. Une fois qu'on a compris la logique de base (Est/Ouest), c'est assez facile de s'y retrouver. En plus le style est fluide, ce qui facilite la lecture.
Pour me lancer, j'ai commencé par accepter de ne pas tout comprendre dès le début (même si franchement, je ne me souviens pas avoir eu l'impression de me perdre). Je me suis aussi imposée de lire 50 pages par jour minimum pour me forcer à surmonter les débuts qui pourraient être assez difficiles. Au final, je me suis retrouvée à dévorer ce livre 100 pages par 100 pages.
Voilà mon conseil: ne pas se laisser décourager par le nombre de pages et se laisser emporter doucement. Ca vaut le coup !
Bonne lecture ! J'espère qu'il te plaira quand tu auras pris la décision de te lancer ;)
Salut !

Merci beaucoup pour ta réponse. J'hésitais à me l'acheter lors de ma prochaine sortie en ville, et je pense finalement le faire grâce à toi. :) J'ai fait la même chose que toi pour "The Bone Season". Je lisais 50 pages par jour, mais je trouvais ça assez compliqué. Maintenant, j'arrive à lire plus de 50 pages par jour et j'ai hâte de découvrir la fin.

Et de fait, je peux toujours prendre les versions poches pour ne pas trop me décourager. :lol:

Encore merci.
Yacchan
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: "Le Prieuré de l'oranger" est-il facile à lire ?

Message par Fitzyfool »

Coucou,

Je rejoins un peu l'avis donné plus haut, c'est difficile d'affirmer qu'il est super facile à lire, ne serait-ce que vu sa taille, mais je ne l'ai pas trouvé plus exigeant qu'un autre livre de fantasy ! L'autrice donne les infos au fur et à mesure et tu as une carte pour repérer les différentes zones géographiques citées. L'intrigue met un petit moment à devenir véritablement palpitante mais c'est justement le temps nécessaire pour bien saisir l'univers, donc ça ne m'a pas dérangée. Les personnages sont très attachants et quand les intrigues des différentes zones géographiques se rejoignent enfin0, c'est un vrai régal.

En plus, le livre est découpé en plusieurs parties qui font entre 100 et 300 pages (de mémoire, je n'ai pas mon exemplaire avec moi) donc ça permet de te fixer des sous-objectifs dans ta lecture. Je ne m'étais pas imposé de nombre de pages à lire, et j'ai avancé assez lentement jusqu'au tiers du livre à peu près, et après je l'ai fini en à peine quatre jours tellement je ne pouvais pas le lâcher :D

Bonne lecture !
Répondre

Revenir à « Fantasy »