Un style ou plusieurs ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
subzero

Profil sur Booknode

Messages : 45
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 28 févr., 2011 1:16 pm

Un style ou plusieurs ?

Message par subzero »

hello !
Etant une très très grosse lectrice et ayant des goûts très éclectiques, je voulais savoir si cela était aussi votre cas ou avez-vousun style de prédilection : policier, fantasy, science fiction, aventure, bit lit ...
Sabrinaduhavre

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : lun. 13 févr., 2012 12:16 pm

Re: Un style ou plusieurs ?

Message par Sabrinaduhavre »

Bonjour,

Oui, tout à fait, ma biblio se compose de plusieurs styles totalement différents et cela est dû aux "modes", "aux découvertes de styles", "aux années qui passent" aussi où l'on évolue, les goûts se modifient.

Ainsi, j'ai eu des "périodes vampires" grâce aux films Dracula et Entretien avec un vampire, des "périodes Stephen King" dûes en parties aux téléfilms diffusés dans les années 90, des périodes chick-lit avec les années 2000 et le très célèbre "Le journal de Bridget Jones", des "périodes harem" : un thème qui m'a intriguée fin des années 90 avec les perpétuelles rediffusions d'Angélique et le Sultan :lol: , des "périodes bit-lit" avec Buffy contre les vampires puis Twilight, et enfin je suis en "période (obsédante) de Dystopie".
Et je ne nomme pas tout ce que j'ai essayé (ça prendrait trop de temps) ;) .

Ce qui me donne une biblio bien fournie et disparate mais qui me ressemble puisque je m'intéresse à tout :D
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Un style ou plusieurs ?

Message par Malikame »

Je suis plutôt Fantasy à la base, mais je fais parfois des détours par d'autres genres bien sûr :)
ingridlalectrice

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : sam. 14 avr., 2012 3:49 pm

Re: Un style ou plusieurs ?

Message par ingridlalectrice »

Sabrinaduhavre a écrit :Bonjour,

du "aux années qui passent" aussi où l'on évolue, les goûts se modifient. :D
c'est tout a fait sa
Val88

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : lun. 02 janv., 2012 3:40 pm

Re: Un style ou plusieurs ?

Message par Val88 »

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, mes goûts sont assez variés parce que je pense être assez curieuse même si je ne suis tout de même pas fan de certains genres (fantastique entre autre). Mes lectures ont aussi évoluées avec le temps. J'ai eu ma période Terroir, une très longue période Chick-lit, et désormais je varie les genres avec une préférence pour les histoires de famille mais aussi les polars et les thrillers.
Depuis mon inscription sur le site, quand le livre me donne envie, je participe à la lecture commune. C'est une façon bien agréable de découvrir de nouveaux auteurs. ;)
miss_book

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : mar. 08 mars, 2011 2:36 pm

Re: Un style ou plusieurs ?

Message par miss_book »

je lis tous ce qui passe sous mes yeux , en anglais et en francais de tout les genre classique fantastique realiste nouvelle polar distopie science fiction historique essai tout et nimporte koi
Fanatik

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:44 pm

Re: Un style ou plusieurs ?

Message par Fanatik »

J'ai à peu près tous les genres de livres dans ma bibliothéque car je suis de nature curieuse, j'aime essayer les styles. Plus souvent c'est l'écriture qui me déplait que le genre en lui même, du coup je m'obstine.
J'ai une préférence pour les romans historiques, mais j'aime aussi le fantastique, le réalisme, les thrillers,.... Je vais pas faire toute la liste ;)
Veronica

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : mer. 30 juin, 2010 4:07 pm

Re: Un style ou plusieurs ?

Message par Veronica »

A la base, je suis plus fantastique mais on m'a fait découvrir il n'y a pas très longtemps le théâtre...Et franchement j'adore ça!! Desfois (je dis bien desfois) je lis des romans historique mais je déteste les policiers :D
el-hunger-readeuse

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : dim. 07 août, 2011 9:34 pm

Re: Un style ou plusieurs ?

Message par el-hunger-readeuse »

Je trouve que ça serait tellement dommage de rester enfermer dans un genre parce qu'il y a tellement de choses à lire!! Personnellement c'est pas vraiment le genre qui importe, même si j'aime particulièrement la fantasy/fantastique et la dystopie, mais c'est plutôt l'écriture de l'auteur qui va me faire plus ou moins aimer
Olinea

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : mar. 28 juin, 2011 12:05 am

Re: Un style ou plusieurs ?

Message par Olinea »

el-hunger-readeuse a écrit :Je trouve que ça serait tellement dommage de rester enfermer dans un genre parce qu'il y a tellement de choses à lire
Je suis tout à fait d'accord (:

Pour ma part j'adore le fantastique mais je lis aussi du romantique,du policier,etc...
J'aime tout ou presque sauf la science-fiction
Florent-le-flamand

Profil sur Booknode

Messages : 287
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:49 pm

Re: Un style ou plusieurs ?

Message par Florent-le-flamand »

Je lis surtout des Thrillers/Policiers et je commence à me mettre à la Fantasy (surtout Héroïc, High et Urban). Un peu de Bit-Lit aussi, mais il faut que ça soit vraiment originale dans le thème et que les personnages soient vraiment attachants. J'aime beaucoup la Dystopie aussi, ainsi que les romans historiques et d'espionnage. Il m'arrive aussi de lire des grands classiques du 19ème siècle, surtout ceux de Victor Hugo.

En fait je lis de tout :mrgreen: Mais je me dirige souvent vers les Thrillers, la Fantasy et les contes philosophiques.
Dernière modification par Florent-le-flamand le ven. 25 mai, 2012 6:53 pm, modifié 3 fois.
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Un style ou plusieurs ?

Message par carolee »

Bien que j'adore la bit-lit, je lis aussi énormement de thrillers , j'adore Maxime Chattam . J'aime beaucoup découvrir aussi d'autre genre , tout m'intéresse , je peux lire de tout ! Je vais voir dans les bibliothèques des Booknodes et , si un livre me fais envie , je le lis , peut importe le style , je pense que ça ne peut qu'enrichir mes lectures et mes connaissances :D
Piper

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : mer. 29 févr., 2012 6:36 am

Re: Un style ou plusieurs ?

Message par Piper »

Moi ça reste en grosse partie de la fantasy ^^
On ne change pas une équipe qui gagne ! ;)
emirox59

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 08 mars, 2012 1:46 pm

Re: Un style ou plusieurs ?

Message par emirox59 »

Moi c'est du bit lit et du fantasy mais il y a des fois où je dois lire d'autres choses pour les cours de français.
elynias

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 11:25 pm

Re: Un style ou plusieurs ?

Message par elynias »

En général, je lis principalement des livres fantastiques ou des thrillers. J'ai un petit penchant pour tout ce qui est un peu "tordu" donc j'apprécie également l'horreur :) . Bien que je ne m'arrête pas sur un style particulier, mes envies et attentes se dirigent souvent vers le même genre de lecture.
maplv8

Profil sur Booknode

Messages : 256
Inscription : mer. 22 févr., 2012 4:08 pm

Re: Un style ou plusieurs ?

Message par maplv8 »

je lis généralement de la science fiction, du fantastique, bit-lit ... des fois, je l'avoue, je lis des trucs plus classiques genre marc lévy
Masa-le-loup

Profil sur Booknode

Messages : 210
Inscription : dim. 18 sept., 2011 11:32 am

Re: Un style ou plusieurs ?

Message par Masa-le-loup »

Je lis plus des livre fantastique, de policier et trhiller, et de la science-fiction.
Mais si non je lis un peu tous les genres.
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Un style ou plusieurs ?

Message par LudivineLiseuse »

Coucou,
Je lis plusieurs styles de livres. Bit-lit (très peu, sa se limite à Twilight), du policier (beaucoup de mes bouquins), check-lit (quelques livres pour me détendre), des témoignages, des thrillers...
J'aime bien alterner dans mes lectures.
Voilà
Bises
Ludivine
LuwDel

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 3:44 pm

Re: Un style ou plusieurs ?

Message par LuwDel »

Moi j'aime à peut près tous les styles de livres. Je pense d'ailleurs que pour mieux apprécier un style ou un auteur il faut alterner. Par exemple, je suis fan de Guillaume Musso mais je m’efforce d’alterner avec un thriller ou des petites nouvelles ou autre livres pour me détendre que j'alterne ensuite avec un livre de sci-fi par exemple. Après un style dont je ne suis pas fan : la biographie ou même l'autobiographie. Je n'en suis pas friande du tout mais... Peut être que je tomberais un jour sur LE livre autobiographique qui me fera changer d'avis :)
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Un style ou plusieurs ?

Message par theyoubot »

subzero a écrit : mar. 22 mai, 2012 10:49 am avez-vous un style de prédilection : policier, fantasy, science fiction, aventure, bit lit ..
Je lis des romans qui ont les 4 qualités que je recherche
- policier/espionnage
- aventure
- fantasy
- SF
- romance
Je lirai n'importe quel autre genre s'il m'offrait ces 4 qualités.



________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »