Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par Julma »

A tout jamais, de Nicholas Sparks.
C'est pour moi une source de larmes intarrissable ^^
Mais j'adore :D
Sasa35

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : sam. 11 mai, 2013 2:45 pm

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par Sasa35 »

Perso, pour moi LE livre le plus émouvant est Toi et moi à jamais de Ann Brashares, j'ai tellement pleuré en le lisant que je suis incapable de le relire. :) Mais je l'avais quand même super bien aimé.
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par Benjy47 »

Décidément, jamais revient souvent...
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par Benjy47 »

Dans les titres
VpourVendetta

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 25 août, 2015 1:51 pm

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par VpourVendetta »

Franchement je ne sais pas quel est le livre le plus émouvant que j'ai lu parce qu'il y a bon nombre de livres qui m'ont ému jusqu'aux larmes... Mais les livres que j'ai lu récemment qui m'ont le plus fait pleurer sont Love letters To the dead et Nous les menteurs :D
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par Benjy47 »

Ça a tout l'air de titres révélateurs en tous cas
Sophie3522

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 03 mai, 2015 8:31 pm

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par Sophie3522 »

Callie et kayden tome 1 et 2
Ma raison de vivre tome 1 et 2
Si seulement
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par ge39 »

Alors moi j'évite un maximum les romans trop triste car ça me stresse beaucoup donc ce n'est pas ce que je lis le plus, mais un livre qui m'a particulièrement ému, c'est avant toi de Jojo Moyes.
pipouille98

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : ven. 04 juil., 2014 9:28 am

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par pipouille98 »

Je ne suis pas souvent émue devant un livre mais c'est sans hésiter "La fille qui ne croyait pas aux miracles" de Wendy Wunder.
louisianaspring

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 19 oct., 2015 3:44 pm

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par louisianaspring »

Un livre que j'ai lu il n'y a pas très longtemps et que j'ai directement placé parmi mes préférés c'est Le ciel est partout. C'est un vraiment un livre à lire tellement il en est émouvant. Mais tellement triste.. Il ressemble quelque peu à Love Letters to the Dead.
Sinon il y a sans aucun doute les classiques tels que Les Hauts de Hurlevent ou encore Tess d'Urberville.
IlEtaitUneFois

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : ven. 26 déc., 2014 9:59 am

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par IlEtaitUneFois »

Sans hésiter le livre qui m'a le plus ému c'est " Le plus bel endroit du monde est ici " de Francesc Mirallès et Care Santos. Un tout petit roman philosophique qui fait beaucoup réfléchir au sens de la vie.
MiniMe

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 25 sept., 2012 8:43 am

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par MiniMe »

Je ne saurais dire celui qui m'a le plus émue, il y en a tellement.
De tete je dirais la dernière concubine et le 3ème tome de Coeur sauvage.
Ces deux làs je les lis souvent et ils me touchent encore.
natsumi

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : ven. 03 juin, 2011 6:25 pm

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par natsumi »

ça va être dur car il y en a plusieurs mais a choisir je dirais la Meute De Chânais d'Ysaline Fearfol ainsi que Mercy Thompson de Patricia Briggs
samminy25

Profil sur Booknode

Messages : 109
Inscription : dim. 12 avr., 2015 12:11 pm

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par samminy25 »

Beaucoup de livre sont très émouvant, mais de ceux que j'ai lu il y en a un qui se détache clairement du lot: Le combat d'hiver, de Jean-claude Mourlevat.
C'est quand même le seul livre de tous ceux que j'ai lu qui a réussi à me faire pleurer, et de loin. D'habitude quand il y a quelque chose de triste ça ne me fait rien du tout, voire parfois ça me fait rire. Mais là... :cry:
Si vous voulez éprouver de l'espoir, de la joie, et surtout de la tristesse, lisez ce livre résultat garantie à 100%!
Lea-125

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 04 avr., 2018 8:17 pm

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par Lea-125 »

Pour moi le livre le plus émouvant que j'ai lu c'est " Les derniers battements du coeur " un livre extraordinaire qui nous plonge au sein d'une aventure avec Luc un adolescent de 19 ans qui à subbit une greffe de coeur..seulement 3 ans apres son corps rejette le coeur , il va donc sorganiser un road trips jusque en Oregon ou l'heutanasie est légale..sauf que sa meilleure amie Evelyn va partir avec lui et lui faire découvrir des sentiments..lhistoire est magique et tout aussi triste..mais une tres bonne lecture et morale..
LindaK

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : lun. 05 févr., 2018 8:49 pm

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par LindaK »

Oh alors là moi, sans hésiter, Gatsby le magnifique, j'ai versé ma larme!!
Lyls

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 28 mars, 2018 1:04 pm

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par Lyls »

Hm... J'avoue que beaucoup de livre sont plus ou moins émouvants comme le célèbre "des souris et des hommes" qui me fait toujours mouiller les yeux. Pourtant celui qui me fait pleurer comme une madeleine même si je l'ai déjà lut plusieurs centaines de fois c'est "Mon bel oranger" de José Mauro Vasconcelos.
L'impacte des sentiments retranscrit m'emporte toujours autan malgré que j'en connais-ce chaque rebondissement.
Leynara

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : jeu. 10 août, 2017 6:25 pm

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par Leynara »

Pour moi se sont Protection Rapprochée, de Jane Seville et Tatouage de Emilie Lepers.
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par Benjy47 »

IlEtaitUneFois a écrit :Sans hésiter le livre qui m'a le plus ému c'est " Le plus bel endroit du monde est ici " de Francesc Mirallès et Care Santos. Un tout petit roman philosophique qui fait beaucoup réfléchir au sens de la vie.
Dans la même lignée il y a aussi "Le Petit Prince" de St Exupéry, ou "Sommeil" d'Haruki Murakami. Pour moi, ce sont des références pleines de vies comme ces livres qui font la beauté des ressentis dans la vie.
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par Benjy47 »

samminy25 a écrit :Beaucoup de livre sont très émouvant, mais de ceux que j'ai lu il y en a un qui se détache clairement du lot: Le combat d'hiver, de Jean-claude Mourlevat.
C'est quand même le seul livre de tous ceux que j'ai lu qui a réussi à me faire pleurer, et de loin. D'habitude quand il y a quelque chose de triste ça ne me fait rien du tout, voire parfois ça me fait rire. Mais là... :cry:
Si vous voulez éprouver de l'espoir, de la joie, et surtout de la tristesse, lisez ce livre résultat garantie à 100%!
en tous cas c'est clair on voit bien qu'il t'a marqué ;)
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par Benjy47 »

Lea-125 a écrit :Pour moi le livre le plus émouvant que j'ai lu c'est " Les derniers battements du coeur " un livre extraordinaire qui nous plonge au sein d'une aventure avec Luc un adolescent de 19 ans qui à subbit une greffe de coeur..seulement 3 ans apres son corps rejette le coeur , il va donc sorganiser un road trips jusque en Oregon ou l'heutanasie est légale..sauf que sa meilleure amie Evelyn va partir avec lui et lui faire découvrir des sentiments..lhistoire est magique et tout aussi triste..mais une tres bonne lecture et morale..
ah tiens cela me fait repenser au témoignage de "Petits pas sur le sable mouillé" en livre témoignage, d'une mère parlant de sa fille atteinte d'une maladie orpheline. Il m'a beaucoup touché quand je l'ai lu aussi.
Dans le même style, il y a aussi "Patients" de Grand Corps Malade.
2 livres faisant grandement trait à la résilience face à toutes les épreuves de la vie, sous tous leurs aspects respectifs.
Casio

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 08 janv., 2017 11:20 am

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par Casio »

Pour moi il y a 2 livres qui m'ont ému aux larmes et dont je ne peux pas choisir lequel je préfère :
Le premier :https://booknode.com/une_petite_fille_p ... 945_032751
Qui est une autobiographie sur la vie de Francine Christophe et sa vision des camps de concentration vu à travers ses yeux de petite fille
Le deuxième :
https://booknode.com/douze_ans_d_esclavage_01114344 raconte l'histoire d'un homme né noir à travers une Amérique divisé sur la question de l'esclavage. Né dans le nord en tant qu'homme livre, il sera vendu et exploité dans le sud en tant qu'esclave. Ce livre raconte son histoire pour retrouver sa liberté.
Ces deux livres m'ont marqué car il n'y a pas de surenchères, juste la vérité
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par Benjy47 »

Casio a écrit :Pour moi il y a 2 livres qui m'ont ému aux larmes et dont je ne peux pas choisir lequel je préfère :
Le premier :https://booknode.com/une_petite_fille_p ... 945_032751
Qui est une autobiographie sur la vie de Francine Christophe et sa vision des camps de concentration vu à travers ses yeux de petite fille
Le deuxième :
https://booknode.com/douze_ans_d_esclavage_01114344 raconte l'histoire d'un homme né noir à travers une Amérique divisé sur la question de l'esclavage. Né dans le nord en tant qu'homme livre, il sera vendu et exploité dans le sud en tant qu'esclave. Ce livre raconte son histoire pour retrouver sa liberté.
Ces deux livres m'ont marqué car il n'y a pas de surenchères, juste la vérité
Ah oui pour le 2e j'ai vu le film, très émouvant aussi, qui s'y réfère.
Après pour ce qui est de la juste vérité, ça doit être encore mieux en livre, mais il y a forcément une part de ressenti personnel, donc c'est ce que tu vois comme vérité, qui n'est pas forcément celle de tout le monde ;)
La vie est ce qu'elle est, la vérité idem, chacun la perçoit de sa manière, ni plus vraie ni plus fausse pour autant.
L'histoire relatée de cet homme face à l'esclavage le dit bien d'ailleurs.
Chrichrilecture

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 24 sept., 2017 3:47 am

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par Chrichrilecture »

Bonjour
Pour moi les 4 plus émouvants sont
Parce que c'était toi... parce que c'était nous: Le combat de mon enfant handicapé https://booknode.com/parce_que_c_etait_ ... e_02508014
Prisonnière de l'inceste https://booknode.com/prisonniere_de_l_inceste_02202575
Le chien et l'enfant qui ne savait pas aimer https://booknode.com/le_chien_et_l_enfa ... r_01952525
Parisia https://booknode.com/parisia_02467433
bonne journée
Jennlovebook

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 17 mai, 2017 6:39 pm

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par Jennlovebook »

Il y en tellement ou j'ai verser ma larme, mais je dirais la saga Te succomber de Javinca Wilder et With you aussi :cry:
GoldReadingPearl

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : sam. 26 nov., 2016 5:23 pm

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par GoldReadingPearl »

Le livre qui m'a le plus ému n'est pas Divergente ou Les Etoiles Contraire mais Hate List de Jennifer Brown. Je ne suis pas généralement émotive mais celui-ci a réveillé en moi de si fortes émotions. Dans ce livre, on parle de fusillade dans un collège et nous suivons la petite-amie du coupable. À travers ses yeux, nous découvrons ce qu'elle subit après car avec son copain, elle avait dressé une liste de personnes qu'ils détestaient (et pas à abattre)
Spoiler
Le moment qui m'avait le plus ému et qui m'avait obligée d'arrêter un petit moment pour me remettre de mes esprits est le moment avec son père. Je n'avais pas apprécié qu'il s'acharne autant sur elle, alors qu'elle n'avait rien voulu de tout ça. Je trouvais qu'il était trop dur et qu'il oublie qu'elle est également victime.
Estamini

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 18 mars, 2018 8:27 pm

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par Estamini »

Je pense que c'est Où on va, Papa ? de Jean-Louis Fournier. Je suis assez sensible au domaine du handicap et je l'avais trouvé très bien écrit, très vrai.
Esther_le_mouton

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 05 juin, 2018 3:25 pm

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par Esther_le_mouton »

Pour moi c'est moi amie Frédéric( le livre le plus triste de la Terre )
macha42

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 12 mai, 2015 11:16 pm

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par macha42 »

Le livre le plus émouvant que j'ai pu livre c'est La voleuse de livre .. Très émouvant ..
Répondre

Revenir à « Vos livres »