Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par DeadlySin »

Le plus récent est pour moi : Les Souffrances du Jeune Werther. Je n'avais encore jamais lu une histoire qui décrivait aussi bien le vécu d'une dépression ; cette fatigue de la vie, le manque de force pour continuer malgré les joies et les beautés... Et le talent de Goethe là-dedans, c'est de le faire vivre, sans le dire et surtout sans l'exagérer. Le tout avec une très belle poésie.
Psyl

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : ven. 26 nov., 2021 2:30 pm

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par Psyl »

Ce fil donne tellement d'idées de livres à lire! Merci! C'est bon d'être ému en lisant...

Comme on a le droit qu'à une seule réponse je dirais Le Premier Eté d'Anne Percin pour privilégier une auteure contemporaine. Quelques mots pour en parler:
Ca parle d’amour.
Ca parle de la Différence
Ca parle des normes de merde qu’on nous met dans la tête et qui nous empêchent d’être nous même, d’être libres de nos choix, d’aimer.
Ca parle du regret.
De ce qu’on ne peut plus changer.
Et aussi des combats qu’on a envie de mener
A cause d’un prénom.
Maaargauuux

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 07 sept., 2021 7:06 pm

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par Maaargauuux »

J'ai vu Les âmes vagabondes revenir plusieurs fois, il faut vraiment que je me le procure... Le tome 2 de Twilight m'a fait pleuré mais le pire, celui que je déteste d'amour reste Et ils meurent tous les deux à la fin.
coucougi

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 9:58 pm

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par coucougi »

Le livre auquel je pense en premier en lisant votre question c'est : TOUT LE BLEU DU CIEL de Melissa Da Costa
s0phiiie

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 23 avr., 2020 9:45 pm

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par s0phiiie »

Nos étoiles contraires, John Green
Lily_1111

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 19 déc., 2021 2:10 pm

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par Lily_1111 »

J'ai pensé direct à "Et ils meurent tous les deux à la fin", ce livre est totalement génial j'ai adoré personnellement. Un mélange de tristesse et de romance, c'est tellement mignon.
lageniedesmaths

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 19 déc., 2021 10:42 pm

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par lageniedesmaths »

Pour l’instant (et pour longtemps je pense) c’est « Né sous une bonne étoile » d’Aurelie Valognes
Ailes_d_ange

Profil sur Booknode

Messages : 545
Inscription : mer. 29 sept., 2021 1:29 pm

Re: Le livre le plus émouvant que vous ayez lu

Message par Ailes_d_ange »

"On ne joue pas avec les épées" de Fanny Salmeron. Ce sont des nouvelles très émotionnelles. C'est le style d'écriture qui m'a vraiment touchée. J'aime en général tout livre qui mixe absurde, poésie, cruauté et amour en même temps (Car la vie est ainsi !)

Dans ce genre il y a aussi "Cristallisation secrète" de Yoko Ogawa. Ce livre est tellement intelligent et beau. Il m'est resté comme un souvenir prenant dans le cœur, longtemps après sa lecture.
Répondre

Revenir à « Vos livres »